A chaque épisode, nous nous demandons comment Mr Thiellement peut encore nous surprendre. A chaque visionnage, nous nous rendons compte de la somme de travail de recherche, d'analyse, et bien sûr d'écriture. L'effet est constant, nous sommes scotchés par l'excellence. L'abasourdissement est entier. Chaque "chronique" (quel mot insuffisant!) nous transporte, nous émeut, nous rend meilleurs. Tellement merci.
J’ai 14 ans et je kiff les films plus particulièrement les films d’horreurs. Merci de faire des vidéos en les expliquants. Car je ne comprends pas tout et toujours tout ce que vous dites mais ça me force de faire des recherches par moi même et c'est 100 fois mieux que l’école
Mais comment on a fait pour survivre sans vous pendant toutes ces années ??? Vous êtes indispensable à l’intelligence du monde , de la vitamine pour la créativité , un shoot de bonheur . Vous transformez les dimanches en vendredi et vous faites encore plein d’autres trucs miraculeux comme l’impression de reconnecter l’humanité MERCi ❤
C'est vraiment une victoire de la lumière de voir comment vous avez tiré le meilleur de vous même, vous consacrant avec une dévotion joyeuse à l' Esprit, et offrant le résultat de votre travail à tous. En vous écoutant,on jubile de toutes ces significations, correspondances, de toutes ces chaînes d'or tendues d'étoile à étoile, et on est inspiré par l' exemple de réalisation et d'impeccabilite que vous donnez. Et en plus on rigole bien ! Merci Pacôme, beaucoup de bonheur pour vous.
Magnifique ! 27:33 à 28:00 C'est démentiel Fellini avait prophétisé avec une précision d'horloger ce qui est en train d'advenir, en quelque sorte la technologie qui se retourne contre son créateur pour le faire régresser à l'état animal que nous n'avions jamais véritablement quitté mais étions tout de même parvenu à transcender. Le fond est à portée de main, soit on s'y appuie pour remonter, soit on s'y désagrège.
Sortir du lit ce dimanche gris et se dire qu’il y a tant d’œuvres à découvrir et/ou redécouvrir autrement grâce à l’intelligence généreusement partagée, perso, ça me réconcilie avec la vie. Merci Pacôme (les autres)
Merci à Pacôme et à toute l'équipe. Je vais dire un truc étrange mais, j'ai l'impression en regardant vos exégèses d'assister à un accouchement douloureux. Tout cela est difficile certainement sur le plan technique mais très clairement coûteux sur le plan psychique, comme tout processus artistique, du reste. Merci encore et tenez bon, nous, notre époque avons cruellement besoin de vous.
Excellente et passionnante étude, comme d'habitude! Déjà hâte pour le prochain épisode pour Solaris, le chef d’œuvre de Tarkovski. Merci Blast, merci Pacôme Thiellement.
je vais imaginer le paradis et le partager , et ça va changer le monde ... bravo les gars , le monde d'aujourd'hui vous en remercie infiniment ! la meilleure façon de vivre en enfer , c'est d'imaginer qu'il pourrait exister un paradis ... si seulement nous n'étions pas tous si lâches !
Ah! Cher Pacôme, j'ai été ravie de voir que Fellini s'était rebellé contre la PUB qui coupait ses oeuvres, qu'est-ce qu'ils foutent en France les artistes ? On en peut plus. Merciii pour votre travail ❤
Les artistes, notion vague ! Comme toute essentialisation, elle amalgame bien largement des réalités fondamentalement diverses. Les artistes payés par le capital, en regard de son emprise tentaculaire et incommensurable avec celle des années 60, s'ils crachent dans la soupe, iront voir ailleurs. Un artiste hollywoodien se remplacé. Quant aux autres, ils ne bénéficient pas de la publicité de l'appareil médiatique de la bourgeoisie et vont sont peut-être tout simplement inconnu. Cordialement.
Encore un chef d’œuvre…. À la mort de Michel Cazenave , j’étais très dubitatif sur le fait qu’un jour quelqu’un fera le pont entre la gnose Jung et les arts modernes… maintenant je peux clairement le dire , la gnose, la connaissance profonde s’est véhiculée entre Claude Métra , Michel Cazenave et maintenant Pacôme… leurs œuvres contrebalance toute la médiocrité ambiante! Merci mille fois pour ce travail exceptionnel. Maintenant il faut absolument un Blast consacré à Jung par Pacôme , c est une obligation !!
Jung, Fellini, les Beatles, James Joyce, Fassbinder, David Lynch... Un vrai best of de tout ce qui m'a nourri. Manque peut-être une mention de Milo Manara et sa version du Voyage à Tulum. :^)
ouah!!! le frisson, grands mercis à vous Pacôme.. oui, L’IMAGINATION CONTRE LE POUVOIR est puissante, c'est bien d'ailleurs ce que les "puissants", véritables impuissants craignent, et essayent en vain de vampiriser..Car ils s'en sont rendus incapables, quelle liberté!!!
Merci à Pacôme et à l'équipe d'avoir rebrodé cette couverture de protection. Ce remède contre la cécité, l'Alzheimer culturel et la raideur discursive.
Excellent ! Je me suis refait une virginité culturelle et mentale..une nouvelle façon de remettre en desordre les différents objets culturels que nous avons en commun... j'ai 65 ans et je dois dire que j'ai l'impression de sombrer avec ce monde si riche car aujourd'hui lames jeunes générations n'ont pas une particule d intérêt pour ces perles anciennes ..yung fut une de mes premières émotions adolescente même si c'était tes difficile d'en faire ma propre matière , c'était psychologie et alchimie un ouvrage terriblement en accord avec votre développement sur l'imaginaire ...vous méritez a vous tout seul une chaîne spéciale, blast cestpas mal mais trop gauchiste pour moi, certaine sympathies islamiques me hérissent tellement, mais bon Denis a aussi de bons côtés dans sa lutte contre tous les oligarques . Bref je suis fan de vous et notre dialogue ne fait que commencer .. much love 💞 from India
c'est toujours un plaisir de voir ces chroniques, cela fait un bien fou à l'esprit sinon, merci de nous conseiller de voir Conann, mais vu le nombre de salles dans lesquelles il est projetté, ça va quand même être compliqué :'(
Merci beaucoup pour ce magnifique travail! Pour un prochain épisode, serait-il possible de traiter du film "profession: reporter" d'Antonioni ou de "Total Recall" de Paul Verhoeven, deux films qui interrogent à leur façon le rapport que nous entretenons avec la réalité à travers l'image? Merci d'avance
ha lala. Ces fins, des "fin du film", sont toujours une espèce de moment d’apothéose à la réflexion menée tout au long de ces films (lesquels, hein ?). Vraiment, c'est passionnant.
J'ai vu hier soir Conann de Bertrand Mandico, un chef d'oeuvre visionnaire et poétique extraordinaire! Le meilleur film ( pour moi) de 2023. Cauchemar surréaliste et descente aux enfers sous la protection des Fassbinder, Fellini, Jodorowsky, Kenneth Anger et Jean Cocteau. Mandico est un Mage de l'image!
Bonsoir Mr Pacôme, un montage de fou avec un texte qu'il me faudra réécouter sans être sur de tout comprendre... un bon secouage de neurones . "La victoire des sans roi " est sur ma table de chevet, bientôt je le lirai... Merci pour votre boulot qui me fais sentir moins c.. ; prétention ?
Comme toi Pacôme, mais à un autre niveau (qui est celui d'un militant progressiste, de terrain),je cherche à concilier (ou réconcilier peut être ? )la spiritualité, voire Le mysticisme avec la question sociale. Les deux bords étant très souvent opposés, à tort je pense, par les militants progressistes eux-mêmes. Et pourtant, quoi de plus important ? Ne voulons nous pas changer le.monde. Le transformer, le subvertir dans les deux cas? Dautres de nous s'y sont aussi essayé, parfois avec succès (je pense à Chanel et à sa théologie de la révolution, voire à Simon Bolivar)... Merci pour cette belle émission en tout cas, tu nous donne toujours matière à.., et c'est un pur joyau comme d'habitude !
A chaque épisode, nous nous demandons comment Mr Thiellement peut encore nous surprendre. A chaque visionnage, nous nous rendons compte de la somme de travail de recherche, d'analyse, et bien sûr d'écriture. L'effet est constant, nous sommes scotchés par l'excellence. L'abasourdissement est entier. Chaque "chronique" (quel mot insuffisant!) nous transporte, nous émeut, nous rend meilleurs. Tellement merci.
Sans aucun doute, l'émission la plus inspirante et inspirée de tout UA-cam !
Assurément
J’ai 14 ans et je kiff les films plus particulièrement les films d’horreurs.
Merci de faire des vidéos en les expliquants.
Car je ne comprends pas tout et toujours tout ce que vous dites mais ça me force de faire des recherches par moi même et c'est 100 fois mieux que l’école
Mais comment on a fait pour survivre sans vous pendant toutes ces années ??? Vous êtes indispensable à l’intelligence du monde , de la vitamine pour la créativité , un shoot de bonheur . Vous transformez les dimanches en vendredi et vous faites encore plein d’autres trucs miraculeux comme l’impression de reconnecter l’humanité
MERCi ❤
Merci Blast pour cette gourmandise dont je ne me lasse pas.
C'est vraiment une victoire de la lumière de voir comment vous avez tiré le meilleur de vous même, vous consacrant avec une dévotion joyeuse à l' Esprit, et offrant le résultat de votre travail à tous. En vous écoutant,on jubile de toutes ces significations, correspondances, de toutes ces chaînes d'or tendues d'étoile à étoile, et on est inspiré par l' exemple de réalisation et d'impeccabilite que vous donnez.
Et en plus on rigole bien !
Merci Pacôme, beaucoup de bonheur pour vous.
Magnifique !
27:33 à 28:00 C'est démentiel Fellini avait prophétisé avec une précision d'horloger ce qui est en train d'advenir, en quelque sorte la technologie qui se retourne contre son créateur pour le faire régresser à l'état animal que nous n'avions jamais véritablement quitté mais étions tout de même parvenu à transcender.
Le fond est à portée de main, soit on s'y appuie pour remonter, soit on s'y désagrège.
Merci Pacôme, quel plaisir intense que vos analyses
Sortir du lit ce dimanche gris et se dire qu’il y a tant d’œuvres à découvrir et/ou redécouvrir autrement grâce à l’intelligence généreusement partagée, perso, ça me réconcilie avec la vie. Merci Pacôme (les autres)
j’ai le morale quand je vois qu’une de vos vidéos sort, continuez Mr.Thiellement ! Et merci
Merci Pacôme. Toujours aussi admirative de votre travail.
Merci à Pacôme et à toute l'équipe. Je vais dire un truc étrange mais, j'ai l'impression en regardant vos exégèses d'assister à un accouchement douloureux. Tout cela est difficile certainement sur le plan technique mais très clairement coûteux sur le plan psychique, comme tout processus artistique, du reste. Merci encore et tenez bon, nous, notre époque avons cruellement besoin de vous.
Super dimanche avec Pacôme !
Masha Allah , instructif , l'imagination créative comme organe visionnaire et Libérateur ...
"L'art est suggestif et indirect, lorsqu'il est direct et produit un discours, c'est de l'idéologie" !!! Quelle phrase !
Comme d'habitude un analyste incroyable qui peut nous faire voir le caché. Merci à tout l'équipe du vidéo qui a fait cette chef d'œuvre possible.
comme d'habitude les emissions de Pacôme sont un vrai délice pour l'intellect !
"L'Imagination libère La Vie "..... Merci Pacôme
Excellente et passionnante étude, comme d'habitude! Déjà hâte pour le prochain épisode pour Solaris, le chef d’œuvre de Tarkovski. Merci Blast, merci Pacôme Thiellement.
je vais imaginer le paradis et le partager , et ça va changer le monde ... bravo les gars , le monde d'aujourd'hui vous en remercie infiniment ! la meilleure façon de vivre en enfer , c'est d'imaginer qu'il pourrait exister un paradis ... si seulement nous n'étions pas tous si lâches !
Inspirant ,encore merci pour votre travail Maitre Pacôme !!
Génial ! Un de mes films et réalisateurs préférés. Vous m'en apprenez beaucoup, deux milles mercis !
Excellent comme toujours 👏 Bravo monsieur Pacôme Thiellemens et merci Blast 🌹🔥
Ah! Cher Pacôme, j'ai été ravie de voir que Fellini s'était rebellé contre la PUB qui coupait ses oeuvres, qu'est-ce qu'ils foutent en France les artistes ?
On en peut plus.
Merciii pour votre travail ❤
les artistes de quand ?
Les artistes, notion vague ! Comme toute essentialisation, elle amalgame bien largement des réalités fondamentalement diverses. Les artistes payés par le capital, en regard de son emprise tentaculaire et incommensurable avec celle des années 60, s'ils crachent dans la soupe, iront voir ailleurs. Un artiste hollywoodien se remplacé. Quant aux autres, ils ne bénéficient pas de la publicité de l'appareil médiatique de la bourgeoisie et vont sont peut-être tout simplement inconnu.
Cordialement.
Merci Pacôme 👍
Merci Blast 😊
comme toujours, un grand voyage mental en restant chez soi, merci, merci, merci
A chaque fois j'ai l' impression de me faire bain de jouvence du cerveau, merci Mr Pacôme.
Merci Pacôme pour ce contenu 🎉
Merci Pacome pour cette Fin du film de haute volée et pour la qualité de l'analyse de ce film de Fellini ... Du grand art !!! Top !!!👍
Oh Tarkovski mon réalisateur préféré, j'ai hâte ! Super épisode comme d'habitude !
Merci Pacôme 😊
Encore un chef d’œuvre…. À la mort de Michel Cazenave , j’étais très dubitatif sur le fait qu’un jour quelqu’un fera le pont entre la gnose Jung et les arts modernes… maintenant je peux clairement le dire , la gnose, la connaissance profonde s’est véhiculée entre Claude Métra , Michel Cazenave et maintenant Pacôme… leurs œuvres contrebalance toute la médiocrité ambiante! Merci mille fois pour ce travail exceptionnel. Maintenant il faut absolument un Blast consacré à Jung par Pacôme , c est une obligation !!
Merci monsieur !!
Incroyable ! Merci ♥
I love you Pacôme, merci 🤩
bravo Pacôme pour ce film "ovni" et bravo Blast pour soutenir cette audace qui fait du bien !
Petite correction 17:53 : Bollingen est dans le canton de Saint-Gall. Le canton de "Saint-Merad"(?) n'existe pas!
Bravo pour cette exégèse vibrante. Un parcours labyrinthique reliant avec bonheur ces grandes œuvres pour le seul triomphe de l imagination.
Jung, Fellini, les Beatles, James Joyce, Fassbinder, David Lynch... Un vrai best of de tout ce qui m'a nourri. Manque peut-être une mention de Milo Manara et sa version du Voyage à Tulum. :^)
Très intéressant, merci 👍👍
Toujours aussi captivant et profond. Merci, merci !
ouah!!! le frisson, grands mercis à vous Pacôme.. oui, L’IMAGINATION CONTRE LE POUVOIR est puissante, c'est bien d'ailleurs ce que les "puissants", véritables impuissants craignent, et essayent en vain de vampiriser..Car ils s'en sont rendus incapables, quelle liberté!!!
Énorme.
20:32 Une petite pensée pour la caverne de Platon.
Merci Cher Pacôme !
Cette vidéo comme un guide qui permet de naviguer à travers les marécages de la mélancolie contemporaine. Merci !
Merci à Pacôme et à l'équipe d'avoir rebrodé cette couverture de protection. Ce remède contre la cécité, l'Alzheimer culturel et la raideur discursive.
merci pour votre travail
Excellent ! Je me suis refait une virginité culturelle et mentale..une nouvelle façon de remettre en desordre les différents objets culturels que nous avons en commun... j'ai 65 ans et je dois dire que j'ai l'impression de sombrer avec ce monde si riche car aujourd'hui lames jeunes générations n'ont pas une particule d intérêt pour ces perles anciennes ..yung fut une de mes premières émotions adolescente même si c'était tes difficile d'en faire ma propre matière , c'était psychologie et alchimie un ouvrage terriblement en accord avec votre développement sur l'imaginaire ...vous méritez a vous tout seul une chaîne spéciale, blast cestpas mal mais trop gauchiste pour moi, certaine sympathies islamiques me hérissent tellement, mais bon Denis a aussi de bons côtés dans sa lutte contre tous les oligarques . Bref je suis fan de vous et notre dialogue ne fait que commencer .. much love 💞 from India
c'est toujours un plaisir de voir ces chroniques, cela fait un bien fou à l'esprit
sinon, merci de nous conseiller de voir Conann, mais vu le nombre de salles dans lesquelles il est projetté, ça va quand même être compliqué :'(
Merci Pacôme Thiellement !
Une merveille. Merci, Pacôme!
Merci beaucoup pour ce magnifique travail! Pour un prochain épisode, serait-il possible de traiter du film "profession: reporter" d'Antonioni ou de "Total Recall" de Paul Verhoeven, deux films qui interrogent à leur façon le rapport que nous entretenons avec la réalité à travers l'image? Merci d'avance
Elles sont vraiment géniales vos vidéos, merci!
Merci de nous faire partager toutes ces merveilles
Thiellement bien cette chronique, que l'on en voudrait une par semaine...
Ce qui me fascine autant que la video est que je constate a travers les commentaires que je ne suis pas le seul a l'être.
ha lala. Ces fins, des "fin du film", sont toujours une espèce de moment d’apothéose à la réflexion menée tout au long de ces films (lesquels, hein ?). Vraiment, c'est passionnant.
Qué riqueza!!! Gracias infinitas por sus magistrales reflexiones!!!
¿Hay UA-camrs tan profundos como Pacome Thiellement en España? Esto es algo que podría interesarme.
@@mrlambda7580Y en América Latina.
@@mrlambda7580 ni idea pero me gustaría!!!! si encuentras comparte porfa...haré lo mismo☺👍
Génial comme d hab,du coup un Bergman,la prochaine fois?
Quel travail de qualité ! Merci Pacôme, merci Blast 😊
Wow! Merci.
Oh oui ! Tarkovski !!! J'ai hâte !
Vous êtes un vrai conteur !
Bjr quel délice ❤merci 👍😉
Merci
Toujours un plaisir de voir une nouvelles video de Pacôme !
GÉNIAL ❤
C'est intéressant de voir une émission parler un peu des religions psychanalytiques.
Je crois honnêtement voici ton meilleur vidéo Pacome, très bien faite.
J'ai vu hier soir Conann de Bertrand Mandico, un chef d'oeuvre visionnaire et poétique extraordinaire! Le meilleur film ( pour moi) de 2023. Cauchemar surréaliste et descente aux enfers sous la protection des Fassbinder, Fellini, Jodorowsky, Kenneth Anger et Jean Cocteau. Mandico est un Mage de l'image!
toujours aussi délicieux!
Merci Mr T, pour vos analyses ,... informelle individuation, incontournable si,... .
waow, celle ci est masterclass, merci Pacôme (mais ne manquerait il pas Jodorowsky dans le lot ?)
Merci pour cette vidéo épique. Que le scarabée doré veille sur vous...
Bonsoir Mr Pacôme, un montage de fou avec un texte qu'il me faudra réécouter sans être sur de tout comprendre... un bon secouage de neurones . "La victoire des sans roi " est sur ma table de chevet, bientôt je le lirai... Merci pour votre boulot qui me fais sentir moins c.. ; prétention ?
Comme toujours pertinent et sensible , Pacôme les autres Pacôme vous et moi et pourtant Thiellement humain.
Algoooooooo ❤❤❤❤❤ merci Pacôme !
Oui encore, quel souffle, merci!
Brillant !! Merci beaucoup !
Bravo Pacôme!
Pacôme thiellement vraiment un conteur agréable.
J'espère que ça nourrira le projet d'un livre.
Décidément Pacôme c'est masterclasse sur masterclasse sur masterclasse. Merci astre divin 🙏
Merci pacôme ‼️‼️
Grandiose ! Je vais re visionné une autre fois, pour être sûr :)
Merci encore un superbe épisode et l'annonce de Tarkovski fait travailler l'imagination pour la suite ..
Fascinant et enrichissant. Merci.
Je viens enfin de comprendre ce film énigmatique ! Merci Pacôme !
Merci !
Merci. Magnifique.
génial, génial, merci
Merci❤
génial !!!
Exceptionnel. Un parcours de critique libre, inspiré de Fellini. Réalisation intense
"Qui regarde à l'extérieur rêve. Qui regarde à l'intérieur s'éveille."
Quel plaisir d’entendre parler de Moebius, ce maître qui refusait d’en être un, contrairement à Fellini
Merci.
Génial merci 😊
Passionnant !
Merci, c'etait super !
FANTASTIQUE!!!🎉❤
Comme toi Pacôme, mais à un autre niveau (qui est celui d'un militant progressiste, de terrain),je cherche à concilier (ou réconcilier peut être ? )la spiritualité, voire Le mysticisme avec la question sociale. Les deux bords étant très souvent opposés, à tort je pense, par les militants progressistes eux-mêmes. Et pourtant, quoi de plus important ? Ne voulons nous pas changer le.monde. Le transformer, le subvertir dans les deux cas? Dautres de nous s'y sont aussi essayé, parfois avec succès (je pense à Chanel et à sa théologie de la révolution, voire à Simon Bolivar)...
Merci pour cette belle émission en tout cas, tu nous donne toujours matière à.., et c'est un pur joyau comme d'habitude !