Une influenceuse diététique révèle la misogynie totale des hommes

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 22 кві 2024
  • J'aimerais dire que c'est un choc, malheureusement... C'est commun.
    Mes services de coaching et suivi :
    gguelaia-coaching.com/index.p...
    Lien pour avoir accès à des programmes à prix libre :
    gguelaia-coaching.com/buy/
    La chaîne Twitch :
    / g33knfit
    Greenwhey
    Greenwhey est une marque de protéines biologiques, européenne, natives pour la whey, et éthique pour toutes les matières premières, même celles qui viennent de plus loin (certifiées fair trade).
    En allant sur leur site faire une commande via ce lien :
    greenwhey.fr/products/protein...
    Ça ne te coûte pas plus cher (voire moins grâce au code promo GEEKNFIT ), et ça te permet de me soutenir financièrement, car je gagnerais un pourcentage sur la commande !
    Discord :
    / discord
    Utip :
    www.utip.io/geeknfit
    Tipeee :
    www.tipeee.com/geek-n-fit
    Instagram :
    / geeknfit
    Facebook :
    / geeknfit
    Twitter :
    / geeknfit
    Tiktok :
    / geeknfit
  • Спорт

КОМЕНТАРІ • 76

  • @sophiamelanie638
    @sophiamelanie638 2 місяці тому +4

    Je faisais du XS quand j'avais 12 ans, puis je suis devenue une femme tout simplement. Certaines femmes sont petites et fines, ce sont pour elle les 34/36 (les vet sont aussi plus petit à cette taille) mais c'est pas la norme. La plupart des hommes sont complétement a coté de la plaque lorsqu'il s'agit de savoir ou reconnaitre une taille de soutient gorge, de poids, si on porte du maquillage ou pas...

  • @TheWerdel
    @TheWerdel 2 місяці тому +3

    "Laissons les belles femmes aux gens sans imagination" "Celui qui fait le dégoûté montre qu'il se croit beau",.

  • @PAUL-lg7ro
    @PAUL-lg7ro 2 місяці тому +1

    Tu as osé le pull jaune ! Respect éternel 😂😂😂

  • @haraldletoumort
    @haraldletoumort 2 місяці тому +7

    critiquer la misogynie avec un titre qui met tout les hommes dans la même case, c'est moi ou il y a un truc qui cloche ?
    le comportement toxique de certaines personnes ne permet pas de déterminer avec précision l'état d'esprit général d'un groupe plus grand auquel ils appartiennent également, c'est un peu la base de la base de la base non ?
    ou j'ai raté un truc ?

    • @GeeknFit
      @GeeknFit  2 місяці тому +8

      Je suis un homme, je pensais pas nécessaire de préciser que je m'incluais pas dedans

    • @haraldletoumort
      @haraldletoumort 2 місяці тому +5

      @@GeeknFit ça change rien à ton titre qui fait un raccourci digne des neuneux de l'extrème droite, je pinaille mais bon tu te doutais bien qu'avec un titre pareil il y aurai quelqu'un qui viendrait faire la remarque, sans haine aucune
      j'aurais du le préciser dans mon message précédent mais bon courage à ton amie, je conçoit que la vie sur les réseaux doit pas être simple avec la ribambelle de zinzin qui y pullulent, mais ils ne représentent personne d'autre qu'eux même

    • @user-dt9gj6gp1k
      @user-dt9gj6gp1k 2 місяці тому

      L'extrême gauche essentialise autant que l'extrême droite sinon plus, même si elle s'en défend.

    • @ViveLeRoi1975
      @ViveLeRoi1975 2 місяці тому +1

      le putaclic pour faire cliquer tu connais ? Sérieux quoi...

    • @kvnm5157
      @kvnm5157 2 місяці тому

      En même temps qui peut être misogyne à part les hommes ?

  • @thomassluys1711
    @thomassluys1711 2 місяці тому +4

    Si on regarde les femmes représentées dans l'histoire de l'art, ça peut aider certain.e.s à relativiser non ?

  • @manovaly
    @manovaly 2 місяці тому +2

    Des fois je me demande si ces mecs existent vraiment, ils n'ont jamais eu de copine de leur vie probablement, quelle personne saine d'esprit demande son tour de taille à la personne qu'il ou elle drague?! Ensuite dans 90% des cas ce genre de commentaire qualifie des femmes qui ne sont absolument pas en surpoids et pour finir même la personne est en effet en supoids (ou trop mince) soit tu fermes ta gueules soit tu ouvres un dialogue pour en savoir plus au lieu de directement lui cracher dessus

    • @ratedrtesla1290
      @ratedrtesla1290 2 місяці тому +1

      Oui ils existent, seulement l'anonymat d'internet fait dire des énormités et encore, là ce n'est rien...

  • @maxdebord
    @maxdebord 2 місяці тому +4

    50% de surpoids parmi les femmes, c'est pas une raison pour dire que c'est pas grave, sans etre insultant pour autant. Ton chiffre de 20% c'est l'obésité

  • @Bobysisland
    @Bobysisland 2 місяці тому +7

    Quel rapport avec la misogynie ? Ils tiennent le même discours avec les hommes.

    • @GeeknFit
      @GeeknFit  2 місяці тому +6

      Je pense qu'ils sont misogyne ET toxiques, c'est pas incompatible ahah

    • @Bobysisland
      @Bobysisland 2 місяці тому

      @@GeeknFit Oui, à la limite. 🤣

    • @FlorenceYoda
      @FlorenceYoda 2 місяці тому

      Pas sûr qu'ils tiennent le même discours avec les hommes. Déjà il est probable qu'une partie d'entre eux sont en surpoids, et ils n'ont par conséquent pas les mêmes exigences envers eux-mêmes, donc ils vont considérer pour se justifier que ce n'est valable que pour les filles. De plus, pour ceux qui sont exigeants envers eux-même, ce sont probablement des mecs qui font de la muscu, donc certainement pas des gringalets qui rentreraient dans l'équivalent d'un 36 femme.

    • @Bobysisland
      @Bobysisland 2 місяці тому

      @@FlorenceYoda Ce n'est pas ce que j'observe. Il y a plusieurs cas où des hommes sont harcelés sur leur physique (trop gros, pas assez musclé, etc.)
      Que les auteurs des commentaires soient en surpoids ou pas n'y change rien. Ils ne s'incluent pas dans l'équation (s'ils étaient cohérents, ça se saurait)
      Je trouve réducteur d'évoquer la misogynie alors que c'est un comportement global qui consiste à cracher sur tout le physique de tout le monde, sous couvert du saint-anonymat.

    • @FlorenceYoda
      @FlorenceYoda 2 місяці тому +3

      @@Bobysisland je vous rejoins qu'il y a clairement un problème de ce côté. Par contre, il ne faut pas occulter que dans ce cas précis, il s'agit d'une meute d"hommes qui commentent une vidéo qui s'adresse à des femmes, dans le but de dénigrer une majorité de femmes. Dire que dans certains cas, ce sont des hommes qui sont critiqués et que dans certains cas, il y a des femmes qui critiquent le physique d'hommes ou de femmes, c'est un peu noyer le poisson. Imaginez que vous êtes youtubeur, vous avez un public essentiellement masculin car vous vous adressez à des hommes. Vous tournez une vidéo dans laquelle vous expliquez à un homme que s'il n'a pas les abdos apparents, il ne doit pas complexer. Et d'un coup, vous avez des centaines de femmes qui viennent dénigrer les hommes dont les abdos ne sont pas visibles. Vous ne vous diriez pas qu'il y a un problème quelque part, et pas seulement un comportement normal et attendu ?
      Perso j'ai déjà vu ça, chez des vidéastes faisant rarement plus d'une dizaine de commentaires, souvent les mêmes personnes, et la vidéaste parle d'une femme scientifique et là ce sont des centaines de commentaires d'inconnus, tous mâles, pour expliquer en long, en large et en travers que biologiquement, la femme n'est pas faite pour la science. C'est très impressionnant quand ça arrive...

  • @kotaiipizza4427
    @kotaiipizza4427 Місяць тому

    Hello à tous,
    Je vais faire un commentaire assez long car c'est je pense un sujet hyper important et en plus il n'est pas si genré que ça !
    - Premièrement, on TOUS des préférences de corps, je connais des mecs très sincèrement attiré par les femmes ayant un peu de masse grasse, d'autres non, d'autres aiment quand elles ont un peu de masse musculaire, etc etc etc.....
    Le plus important c'est de respecter tout le monde et s'abstenir de donner son avis pour dire : "je n'aime pas ce physique", "c'est moche".
    Et des deux côté, j'ai souvent assisté à aussi des contenus féminins, qui par exemple vont critiquer des mecs "skinny", c'est tout aussi inadmmissible.
    Même si je l'admet j'ai peut-être plus souvent entendu ce discours chez les hommes, mais ce n'est qu'un ressenti et cela est peut-être biaisé, car j'en suis un et que mon cercle amical est très majoritairement masculin.
    C'est d'autant plus un devoir que d'être respectueux des particularité de chacun, qu'en plus maintenant, on a un gros recul, et on SAIT l'impact psychologique et le déclencheur de troubles que peut avoir les moqueries, le jugement et l'exclusion sociale. Et aussi des troubles qui peuvent être dangereux pour la société (psychopathie, sociopathie et j'en passe).
    Je pense que ça parait donc évident pour n'importe quel humain bien constitué de plus de 8 ans que dire TOUT ce qu'on pense n'est pas une chose approprié et n'est pas souhaitable.
    - Concernant l'aspect santé, c'est aussi un critère où les gens se cachent. Ces femmes en photo ne sont pas obèse et il serait IMPOSSIBLE d'estimer leurs santé de par leurs apparence physique. Je connais de superbe sportif avec une santé et des prises de sang irreprochable, un peu rond, et avec un cardio qui surprendrais tout le monde.
    Ca ne veut pas dire qu'il ne faut pas lutter contre le surpoids et l'obesité, et encourager les gens à l'être.
    Mais de 1 , il ne faut pas sujr estimé le surpoids
    Et de 2, on ne juge pas les gens, on ne le dévalorise pas, on ne se moque aps d'eux, on ne les exclue pas. On les encourage.
    Je n'arrive toujours pas à comprendre comment autant de gens ne savent pas encore ça
    on a le recul et on sait que la critique négative n'a pas forcément un impact positif pour sortir du surpoids ou de l'obésité, qui est considéré comme une maladie en plus.
    Vous irez dire à un alcoolique, "nan mais arrête de boire tu sers à rien ?", n'importe quel expert en addictologie vous rierait au nez.
    Concernant les sources de ce que j'avance, je peux en fournir sans problème, et y en a aussi dans la vidéo de Ghaïs sur le body positive, il me semble.
    A bon entendeur,

  • @limlimainoue1131
    @limlimainoue1131 2 місяці тому +7

    A chaque fois que je me dis que les féministes sont un peu trop vénèr sur des questions subsidiaires, je vois ce genre de commentaires crasseux, et direct j'me dis bah en fait finalement non les meufs vous avez bien raison. A chaque fois que j'ai un doute, internet réussit toujours à me faire facepalm et revenir aux idéaux féministes. Le double standard wesh.

    • @user-dt9gj6gp1k
      @user-dt9gj6gp1k 2 місяці тому +2

      Il n'y a aucun double standard ici, les gens auraient été autant virulents sinon plus avec un homme. Vous êtes simplement dans le biais de confirmation.

  • @PAUL-lg7ro
    @PAUL-lg7ro 2 місяці тому +1

    Vive le 40 !!!!!!

  • @aaronguessoum9061
    @aaronguessoum9061 2 місяці тому +1

    Mon délire c’est 42

  • @ViveLeRoi1975
    @ViveLeRoi1975 2 місяці тому

    Merci Ghaïs pour tout ce que tu fais. Les gens bloquent sur des chiffres. 34 c'est minuscule, c'est juste fait pour des nana qui sont petites en vrai, faire un 34 et être grande c'est être maigre par exemple. C'est l'exemple des comportement toxiques. Bonne chance avec les chouineurs qui vont venir crier au "gnagnagna c'est pas bon d'être gros faut pas banaliser" "gnagnagna tous les hommes sont pas pareil" du "moi je" perpétuel. Si vous vous sentez visé c'est que y a un soucis quelque part ;)
    Je suis grosse, je me bat pour ne pas grossir, pour réussir à perdre, pour avoir une santé meilleure, mais c'est DUR, c'est très dur quand ton métabolisme il est pas réglé au top, je suis en mode "préhistoire-stockage" . Bref merci pour tout ça.

  • @dantelacroix8044
    @dantelacroix8044 2 місяці тому

    Le terme misogynie n'est pas du tout approprié par apport au sujet.
    Mais bon, malheureusement aujourd'hui on le met pour un oui ou pour un non et c'est bien dommage.

  • @Rubafix989
    @Rubafix989 2 місяці тому +1

    Je trouve dommage de mettre de l'huile sur le feu plutôt que prendre le chemin pédagogique. Surtout que beaucoup des critiques venant des hommes (et des femmes) dans les commentaires qu'on peut lire semblent venir du fait que la vidéo de ta copine est interprétée comme un appel à ne pas travailler son physique. Tu peux faire confiance à l'algo polarisant d'instagram pour avoir ciblé la comu fitness à tout les coups et t'as ton bad buzz. Répondre à ça en étiquetant tout le monde de misogyne ça renforce juste les personnes dans leurs positions et ça ne participe qu'à diviser.

  • @Ibuprofene728
    @Ibuprofene728 2 місяці тому +4

    Tu as toujours prôné l'objectivité, et là tu annonces clairement que cela va être du contenu et une analyse subjective, et cela se voit. Traiter les gens de "grosse vache" ou autre chose du même genre, ce n'est pas sympa et ce n'est pas normal ou tolérable, oui, tout à fait d'accord. Oui, il y a de belles femmes rondes. Mais dire que c'est misogyne de dire à quelqu'un qu'elle devrait perdre du poids quand elle est trop grosse est un raccourcis qui pourrait effrayer même les plus grands champions de Mario Kart. De plus, utiliser comme argument des photos de mannequins, qui sont parmi les choses les plus retouchées et modifiées juste après les films Marvel, ce n'est pas génial. J'ai l'impression qu'il suffit qu'un homme critique pour que cela soit qualifié d'ultra virulent (et je me permets de penser que ce genre de choses n'est pas exclusivement réservé à la gente masculine et que les hommes qui ont quelque kilo et qui parle de poids se mange exactement la même vague). Tu as le droit, et c'est normal, de ne pas apprécier que des gens critiquent ta femme et/ou son contenu, mais ton combat sur cette vidéo ne me semble pas le bon ou bien mené.

    • @ViveLeRoi1975
      @ViveLeRoi1975 2 місяці тому

      le concept de putaclic tu connais ?

    • @Ibuprofene728
      @Ibuprofene728 2 місяці тому

      ​@@ViveLeRoi1975 très bien oui mais généralement le contenu de geek n fit n est pas basé sur ça et ça me surprend de ça part mais bon l amour fait des bêtises il paraît 😅

    • @GeeknFit
      @GeeknFit  2 місяці тому +2

      Personne n'a à exprimer une critique en ligne sur le physique des autres.
      Dans le cadre spécifique du surpoids, c'est ce qui s'appelle le "weight stigma", on a des tonnes d'études scientifiques là dessus : ça ne marche pas, ça empire les choses.
      Ici il s'agit de misogynie car se rajoute à cela une forme de mépris caractérisé envers les femmes en particulier.
      Même si c'est "juste" de la toxicité de façon générale que j'aurais dénoncé pour femme et pour homme de la même manière, comme je l'ai fait maintes fois par le passé.

  • @juliendelphin2940
    @juliendelphin2940 2 місяці тому +4

    Salut Ghaïs, je ne te suis pas sur ce coup là…
    Je trouve qu’il est dangereux de crier a la misogynie pour rien (je peux développer).
    Ces mecs sont des frustrés qui portent le même jugement sur les hommes que sur les femmes, ils ne sont pas misogynes, juste toxiques…

    • @GeeknFit
      @GeeknFit  2 місяці тому +6

      C'est de la misogynie, ça ne les empêche pas d'être toxiques.

    • @manovaly
      @manovaly 2 місяці тому

      C'est de la misogynie, provoqué probablement par un caractère toxique mais c'est de la misogynie. C'est comme le racisme, tu as peut avoir 40 raisons pour laquelle une personne poste un commentaire raciste (ignorance, peur, connerie, supremacisme...) mais cela restera du racisme

  • @mikaelhouriez3301
    @mikaelhouriez3301 2 місяці тому +2

    Merci de porter cette voix silencieuse !

  • @kaizokun8
    @kaizokun8 2 місяці тому +2

    Les gouts et couleurs ... 40 c'est pas trop et certains hommes aiment ça, donc ils devraient garder LEUR gouts pour eux.

  • @arno7886
    @arno7886 2 місяці тому +1

    « On ne sait pas si ils auront une fille un jour » c’est ce qu’on appelle plus communément un strike 😂😂😂

  • @potatobloodinmyveins4619
    @potatobloodinmyveins4619 2 місяці тому

    mdrrr les commentaire, bah alors la zététique c'est pas censé permettre d'avoir un regard général sur les choses, à questionner ses croyances ? A croire que la mysoginie ça rentre pas dedans (:

  • @Cynthia-vm3ee
    @Cynthia-vm3ee 2 місяці тому +2

    Une femme qui fait du 34 à l'age adulre est a la limite de la maigreur. J'ai des collegues qui sont naturellement minces ou tres sportives et elles font plutot du 36/38.

    • @GeeknFit
      @GeeknFit  2 місяці тому +1

      Faut arrêter de juger les gens des deux côtés cependant !

    • @FlorenceYoda
      @FlorenceYoda 2 місяці тому

      @@GeeknFit quand j'étais plus jeune, j'étais physiquement trop maigre, je portais du 36, les mecs ne me regardaient pas. C'est en prenant des formes qu'ils se sont bien plus intéressés à moi (j'étais prise et je le suis toujours, donc en fait ce n'était pas très cool...)

    • @FlorenceYoda
      @FlorenceYoda 2 місяці тому

      @@rivergreen5551 oui, en effet, la taille que l'on porte n'est pas lié qu'à notre corpulence, mais aussi à nos formes.

    • @Cynthia-vm3ee
      @Cynthia-vm3ee 2 місяці тому

      @@rivergreen5551 C'est une question de répartition des graisses. Moi je fais 64 kg pour 1,51 et je suis plus entre le 42 et le 44. Je crois que la dernière fois que j'ai mis un 34, j'avais 12 ans.
      Ma belle-soeur fait du 34 et elle est vraiment maigre, elle a la peau sur les os. D'ailleurs, on peut compter les côtes et les vertèbres sans soucis.

  • @SamWho2057
    @SamWho2057 2 місяці тому

    Gaïs, sachant le harcèlement que tu subis, est-ce une bonne idée d'exposer ta copine ?

  • @Alomst242424
    @Alomst242424 2 місяці тому

    Je trouve bête de critiquer, se moquer etc... du poids des gens mais le titre de cette vidéo est encore plus bête.

  • @adeladnani3713
    @adeladnani3713 2 місяці тому +1

    Elles sont canons les mannequins 😍😍, rien à envier aux 34/36

  • @AutoNomades
    @AutoNomades 2 місяці тому

    "C'est qu'elles ont plu au moins à une personne" Euhhhh.... On est pas sensé arrêter les injonctions ? justement ? Surtout vue le niveau des gens qui jugent, franchement, content que nos routes ne se rencontrent pas, justement.

    • @laliasroldaa3554
      @laliasroldaa3554 2 місяці тому

      Navré, je ne comprend pas votre commentaire, est-ce possible de le re-formuler, ça m’intrigue!

    • @AutoNomades
      @AutoNomades 2 місяці тому

      @@laliasroldaa3554 Bah je trouve ça bien qu'on arrête de faire chier les meufs/gens sur "à quoi elles ressemblent" ou autre... Du coup dire "Bon je suis pas d'acc qu'on fasse chier les meufs sur le sur leur physique" c'est cool, mais si derrière tu maintient que c'est quand même important l'injonction de plaire "au moins à une personne", bein on revient sur du moins disant, sur une autre injonction qu'il semble concéder comme "ça va, ça on peux quand même faire chier les gens dessus"... Alors que bon déjà c'est compliqué d'être heureux dans ce système pour pas mal de monde, je pense pas que ça soit necessaire de rajouter une charge avec un standard qu'il faudrait avoir. Ya aussi un peu le truc de genre de faire dépendre sa propre valeur/estime de toi du regard des gens sur ton physique, pas ouf quoi.... Tu vois ce que je veux dire ?

    • @cedriclucas5997
      @cedriclucas5997 2 місяці тому

      ​@@AutoNomades je pense que l'idée qu'il voulait défendre ici est que vu qu'elle "a plu a au moins un mec", ben c'est injustifié de dire que c'est affreux ou autre, et que donc faut arrêter d'ouvrir sa bouche là-dessus !
      Et puis bon, si jamais on ne plaisait plus à personne, l'humanité s'arrêterait vite d'exister, ça reste un truc intéressant de la vie humaine, pour ceux que ça intéresse, le fait d'essayer de séduire, de plaire, etc.
      Et évidemment, ceux que ça n'intéressent pas n'en sont absolument pas moins respectables !

    • @AutoNomades
      @AutoNomades 2 місяці тому

      @@cedriclucas5997 Comment dire tout et son contraire... 😅
      Là justement ça participe à continuer à foutre la pression à des gens qui souffrent déjà de ça avec les multiples injonctions qu'on reçoit de partout depuis l'enfance.
      Du coup c'est cool ce qu'il dit mais ça ressemble plus à un pétard mouillé, il fait moins pire ok, mais maintient quand même une put** d'injonction et toi aussi comme un bon petit chien de garde du statu quo. Toi qui parlais d'ouvrir sa bouche .... Comme celle que tu relaye sur la reproduction. "Et tout le monde s'en fout" viens de faire une capsule qui résume bien le problème d'ailleurs. Depuis quand participer à continuer à ce qui augmente le mal être des gens est bon pour quoi que ce soit, y compris pour les natalistes forcenés ?

    • @laliasroldaa3554
      @laliasroldaa3554 2 місяці тому

      @@AutoNomades WTF… Vous êtes vraiment premier degré dans ce que vous dites?
      Cela me semble assez clair que ce qu’il veut dire par là c’est "même si vous aviez raison de parler du physique, vous auriez tord car elles ont plu à au moins…" etc etc
      Et "injonction", je ne suis vraiment pas sûr qu’ont puisse parler d’ordre exprès ou formel, le terme me parait trompeur, ou tout du moins excessif et très largement exagéré…
      Après ont reste d’accord qu’il faut arrêter de casser la tête aux gens sur leur apparence, ou même sur les passions, pratiques sportives etc etc!
      Moi je kiff la [les] musique[s], le skate et le b-ball, et je fais parti des gens dont le foot me laisse complètement de marbre, et tout va bien du moment que l’un n’impose pas son truc à l’autre!

  • @skulltraining9236
    @skulltraining9236 2 місяці тому

    Lol c'est le wokistan ici !

    • @SamWho2057
      @SamWho2057 2 місяці тому +2

      Mieux vaut wokistan à facholand.

    • @skulltraining9236
      @skulltraining9236 2 місяці тому

      @@SamWho2057 les wokes sont des fachos.

    • @manovaly
      @manovaly 2 місяці тому

      En quoi c'est le wokistan? Parce que maintenant dire que les gens sont des merdes c'est être woke?!

  • @MegaT98
    @MegaT98 2 місяці тому

    4:34 pour moi elle est en surpoids. Elle est plutot jolie mais clairement en surpoids. Et à ta façon de parler de ta copine je pense que tu n'as pas une très grande expérience avec les femmes, ce qui te pousse à les vénérer comme tu le fais.
    D'ailleurs, l'equivalent de cette femme en homme, aucune femme n'en voudrait de base il aurait à charbonner pour choper le mec.

    • @GeeknFit
      @GeeknFit  2 місяці тому

      Depuis quand je "vénère les femmes" ?

    • @MegaT98
      @MegaT98 2 місяці тому

      @@GeeknFit alors réponse rapide sinon je vais t écrire un roman :
      - debut de la vidéo tu te descends tout en valorisant ta copine "plus belle, plus talentueuse etc". Jamais tu ne verras une femme faire l'équivalent. C'est la différence entre une personne en manque et une personne dans l'abondance.
      - tu reprends leurs termes, expressions et même leurs intonnations
      - role du chevalier servant
      - impression générale qui se degage de la vidéo

    • @GeeknFit
      @GeeknFit  2 місяці тому

      @@MegaT98 très bizarre de penser qu'on a besoin de vénérer quelqu'un pour le complimenter et le mettre en avant.

    • @MegaT98
      @MegaT98 2 місяці тому

      @@GeeknFit complimenter est une chose. Se descendre en le faisant en est une autre.

    • @Calvasse
      @Calvasse 2 місяці тому

      Ta copine a déjà parlé de toi comme ça en vidéo ?