GAUCHISTES vs SPORTIFS ! Le CLASH d'INSTAGRAM ! Qui a raison selon la science ?!

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 22 сер 2024

КОМЕНТАРІ • 128

  • @mathieu.burgalassi175
    @mathieu.burgalassi175 4 місяці тому +3

    Notre vidéo n'a pas forcément été bien comprise. J'ai débattu hier à ce sujet avec Nassim Sahili, le replay et disponible sur ma chaine UA-cam et apporte à la fois les sources et les éléments de réponse que nous n'avions pas pu développer en 1 min30.

    • @GeeknFit
      @GeeknFit  4 місяці тому

      Je ne sais pas si tu as vu ma vidéo, mais j'essaie d'être nuancé. Si tu veux en discuter un peu plus en privé (mon approche allie science et sport, j'ai beaucoup bossé notamment l'obésité) c'est avec plaisir !
      Mais perso... J'ai tendance à être beaucoup plus d'accord avec vous que l'essentiel des gens du fitness, même si la forme de votre vidéo était trop agressive à mes yeux.

    • @dimitri8484
      @dimitri8484 4 місяці тому +9

      '' Notre vidéo n'a pas forcément été bien comprise ".
      Bah, c'est peut-être parce que vous n'avez pas bien expliqué, que vous avez fait des amalgames, des raccourcis teintés de sophisme, ou encore des contrevérités sans doute liées à un réel manque de connaissances sur le sujet (exemple: manque d'inclusivité dans les salles de sport. Celle-ci, vous auriez mieux fait de la garder pour vous).
      " ... apporte à la fois les sources et les éléments de réponse que nous n'avions pas pu développer en 1 min30. "
      Bah, il ne fallait peut-être pas faire une vidéo d'une minute trente.

    • @houssedecouette4056
      @houssedecouette4056 4 місяці тому +5

      pas a nous mr burgalassi , pas à nous , vous avez volontairement fait une vidéo qui fait grincer des dents pour avoir du buzz , ya aucun mal à cela faut juste assumer

    • @MidoLeHylien
      @MidoLeHylien 2 місяці тому +1

      Déjà commencer la vidéo par "l'OMS considère l'activité physique comme étant vecteur de bonne santé, mais on parle d'activité physique modérée" ... C'est factuellement faux. Il suffit de prendre 30 secondes pour aller sur le site de l'OMS, et non, ils ne parlent pas uniquement d'activité physique modérée, mais également d'activité physique intense et de renforcement musculaire dans leurs recommandations. De la désinformation pure et simple concernant un sujet de santé publique, et ça c'est grave.

  • @Najbfit
    @Najbfit 4 місяці тому +23

    Yo super vidéo et merci pour la dedicasse.
    En ce qui concerne la raison pour laquelle “on se sent attaqués alors qu’on devrait s’en foutre”, le problème est pas avec le fait que ces gens haïssent le sport, c’est leur droit, le problème est qu’en temps que professionnels de la remise en forme, un de nos buts, voire même vocation, et de voir les gens en meilleur santé, et donc en toute logique, tout message posté publiquement qui va à l’encontre de cette vocation est quelque chose contre lequel on a un devoir de lutter.

    • @AlighieriD4nte
      @AlighieriD4nte 4 місяці тому

      C'est quand même fort de café de leur part de dire que le sport c'est nul en prenant seulement le sport de haut niveau. Sans dire qu'il y a du sport accessible à ses capacités partout. Et je trouve encore plus dommageable leur discours sur les différentes disciplines. Ça sent vraiment le mépris sous-jacent pour les sportifs qui en font beaucoup avec des stéréotypes forts sur le sujet. Comme le disent d'autres commentaires, c'est raccord avec leur vision politique.

    • @GeeknFit
      @GeeknFit  4 місяці тому +2

      Honnêtement je parlais pas de toi à ce niveau, ta réaction est saine et c'est pour ça que j'ai react dessus.
      Vraiment le problème ce sont les "le physique de leurs idées" likés en masse qui montrent qu'une frange non négligeable parmi nous, pas juste de cas isolés, est toxique et qu'il faut qu'on évolue en tant que communauté !

    • @leriderdubled2685
      @leriderdubled2685 4 місяці тому +3

      Naj toi tu fais partie des gens modérés (et encore sache que le mec de la vidéo insta est sportif)
      Mais il ya énormément de trous du c.. qui sont venus les insulter gratuitement, en incitant au harcèlement, alors que ce sont des gens avec plusieurs centaines de milliers d'abos
      La façon dont ils ont fait leur vidéo est mauvaise dans le sens où ils font des généralités et sont trop binaires au premier coup d'oeil, mais ceux qu'ils critiquent dans le fond sont les prédicateurs de morale qui laissent penser que la norme est de faire 2h de sport tous les jours, des mecs chargés qui te font la morale en te disant que c'est mal d'avoir mangé un kebab, de boire de l'alcool ou bien d'être vegan parce que tu n'es qu'un gros lard ou une fiotte alors que les mecs s'injectent des hormones en toute illégalité (rien contre ça tant qu'ils sont honnêtes et qu'il ne viennent pas te reprocher d'avoir un sur-plus pondéral alors qu'ils peuvent faire un arrêt cardiaque à cause des produits, ou cirrhose à tout moment et coûter très cher à la sécu)

    • @33samiii
      @33samiii 4 місяці тому +2

      Les gens ne savent pas modérer leurs propos.
      Être grossophobe, provocateur ou harceler en commentaire c’est pas possible.
      Bref.

    • @antoinet.6895
      @antoinet.6895 4 місяці тому

      @@leriderdubled2685 "mais ceux qu'ils critiquent dans le fond sont les prédicateurs de morale qui laissent penser que la norme est de faire 2h de sport tous les jours [...]" mais qu'est-ce que t'en sais ? C'est précisé où dans leur vidéo ?

  • @akamaxou2pl
    @akamaxou2pl 4 місяці тому +21

    Le problème surtout c'est qu'ils disent de la 💩 sur le plupart de leurs contenu de base déjà.

    • @pen-pusher
      @pen-pusher 4 місяці тому +3

      effectivement , et espérer un raisonnement contradictoire intelligent avec ce genre de personnage est vain .

    • @kvnm5157
      @kvnm5157 4 місяці тому

      Et pourtant du point de vue d'autres personnes ce qu ils disent n'est pas totalement con. Qui a raison alors ?

    • @pen-pusher
      @pen-pusher 4 місяці тому

      ​@@kvnm5157 le réel à raison .
      Le propre du gauchisme de base c est l intellectualisation à outrance. J en sais quelque chose j'en viens... Mais On n'est pas là pour écrire des romans. Mais un exemple simple:
      - Tu fais tes devoirs tous les soirs en temps en en heure, tu révises et tu as de bonnes notes.
      -Tu fous rien , reportes sans cesse, et tu as des résultats de merde . Alors la solution naturelle : Baratiner et trouver pleins d excuses toutes plus malhonnêtes les unes que les autres , mais qui "ne sont pas totalement connes" .
      Et hop larmichette, compréhension du gauchiste.
      Ainsi va la vie dans sa grande majorité. Le gauchiste s appuyant évidemment sur le vrai cas en difficulté, plutôt rare, pour généraliser.

    • @houssedecouette4056
      @houssedecouette4056 4 місяці тому +2

      @@kvnm5157 ils commencent leur video en parlant d'injonction au sport pour ensuite contre argumenter avec l'exemple du sport de haut niv , ce niv de sophisme merite une médaille honnetement

  • @anthonyrebillard3951
    @anthonyrebillard3951 4 місяці тому +14

    Ils essaie juste de se rassurer par leur manque d'activité physique n'importe quel médecin te diras comme qoui le sport et très bon pour la santé

    • @firenbubble
      @firenbubble 4 місяці тому +1

      Bah c'est ce qu'ils ont dit...

    • @leriderdubled2685
      @leriderdubled2685 4 місяці тому

      Sauf que t'oublies que le mec de la vidéo fait du sport à côté

    • @FlorenceYoda
      @FlorenceYoda 3 місяці тому

      Non, pas forcément. Beaucoup de médecins considèrent que marcher, faire du vélo ou aller courir, c'est suffisant. Ils déconseillent même assez facilement le sport dès que tu as un problème de santé, comme la course pour les personnes obèses.

  • @elyeszitouna6077
    @elyeszitouna6077 4 місяці тому +19

    franchement, je suis globalement assez d’accord avec toi mais la ou je suis plus ou moins d’accord avec eux c’est qu’on sous estime a quel point parfois, certains mecs qui pensent « promouvoir le sport » stigmatisent enfaite les autres.
    Ex: un mec qui montrait son corps et qui disait un truc du genre « si mon corps est comme ca c’est parce que je fais ce que 99% de la population ne font pas, je me lève a 5h du mat pour aller a la salle »
    La ou ca m’énerve, c’est que moo aussi je me lève a 5h du mat, moi aussi ma bouffe est calculée et je m’entraîne surement plus que lui, mon corps est dans un excellent etat MAIS, malgré ca, mon corps n’est pas esthétique et je m’en fout, c’est pas mon but et ca ne l’as jamais été c’est juste que « montre moi ton corps je te dirais qui tu es » c’est toxique, pas représentatif et stigmatisant pour beaucoup de sportifs qui ne visent pas spécialement a etre beaux (parce qu’on est pas culturistes )
    Ps: je n’ai AUCUN problème avec les culturistes mais je ne fais juste pas partie de ce groupe

    • @Raphaeloui
      @Raphaeloui 4 місяці тому

      T es entrain de nous dire que t’es un peu trop gras n est ce pas ?

    • @elyeszitouna6077
      @elyeszitouna6077 4 місяці тому +1

      @@Raphaeloui meme pas, je suis plutôt maigre c’est juste que mon but n’est pas d’avoir un « beau corps » (par contre mes mollets par exemple sont en acier trempé)

    • @fat69100
      @fat69100 4 місяці тому

      Ça ne sert à rien de se comparer aux autres sportifs, sauf à se taper une dépression.

    • @Raphaeloui
      @Raphaeloui 4 місяці тому +1

      @@fat69100 faut se comparer à soit même . Et c’est déjà pas mal

    • @pierre3345
      @pierre3345 4 місяці тому +1

      Je pense que tu confonds plusieurs choses... L'énorme majorité des sport et dans l'écrasante majorité des cas, pratiquer te fera tendre vers un corps plus esthétique que tu le veuilles ou non, sauf la pétanque. prendre des cas isolés (en l'occurence peut etre le tiens) pour contre argumenter, ça ne fait pas avancer le débat. Après plus ou moins musclé, plus ou moins endurant, plutot développé ici ou là en fonction du sport, on s'en fou un peu. Quelqu'un qui pratique ça se verra d'une manière ou d'une autre, et il aura donc l'image de quelqu'un qui aura une capacité de discipline dans un domaine donné, ce qui est extrêmement positif. Ensuite, un réveil à 5h pour quelqu'un n'est pas un réveil à 5h pour un autre, on peut pas comparer le non comparable je suis d'accord, mais dans l'hypothèse du "toute chose égale par ailleurs", son reveil à 5h est peut-etre plus prolifique que le tiens. Je n'en sais rien, je dis juste que c'est une probabilité largement à prendre en compte car, OUI tout les gens ne sont pas égaux face à la relation : temps passé/effort fourni résultat ! Etant moi même pratiquant, je connais des gens tellement plus efficace que moi à la tache, et d'autres qui papillonnent comme des débutant depuis plusieurs années, indépendamment de leur objectif/prétention dans le sport en question...

  • @maxdebord
    @maxdebord 4 місяці тому +20

    les réseaux qui clignotent sans cesse en bas à gauche c'est très perturbant, si tu pouvais enlever leur clignotement pour la prochaine vidéo ça serait super merci !

    • @GeeknFit
      @GeeknFit  4 місяці тому +5

      J'en ai tourné 4 d'affilé, mais noté pour les prochaines !

    • @maxdebord
      @maxdebord 4 місяці тому

      @@GeeknFit merci ^^

  • @simonleist7554
    @simonleist7554 3 місяці тому +2

    Je vois beaucoup de gens dire que les salles sont pas inclusives, mais ce sont enormement de mecs cis hétéros qui ont l'air de dire ca. Mais entre les femmes qui se font mater, les personnes trans qu'on n'accepte pas dans les vestiaires, l'ambiance souvent big lumiere et grosse musique qui perso en tant que personne avec un TSA est difficile à supporter... le problème n'est pas au niveau de l'accueil des débutants comme vous avez l'air de le mettre en avant, là en effet cest souvent bien. Mais il y a énormément d'autres paramètres qui peuvent exclure des gens, je n'ai même pas tout cité. Après perso je m'entraîne chez moi, mais uniquement parce que j'ai pas le temps et l'énergie d'aller jusqu'à une salle de sport

  • @ugaki7797
    @ugaki7797 4 місяці тому +9

    Dans les salles de karaté, nous avons plein de pratiquants qui ont dépassés les 70 ans et qui s'entrainent 2 à 3 fois par semaine ... A leur rythme, avec leurs soucis physiques MAIS qui continuent de s'entrainer car cela leur fait du bien au niveau sportif mais aussi et presque surtout car il y a une super ambiance avec des copains.
    Et même les anciens sportifs de haut niveau dans les arts de combat qui sont pétés de partout continuent de pratiquer.
    Les salles pas inclusives ? C'est une réflexion d'une personne non licenciée et qui ne fréquentent pas les sportifs et leurs salles/ dojo.
    Et oui, faut pas confondre le sport de haut niveau compétitif avec le le sport loisir.

    • @Emma-jp5uz
      @Emma-jp5uz 4 місяці тому +1

      Les humains restent peu inclusif quand même. Tu connais une situation qui détruit cet argument mais si des gens en parlent sur la non inclusivité des salles c'est que il y a matière à réfléchir là dessus non?

    • @ugaki7797
      @ugaki7797 4 місяці тому +4

      @@Emma-jp5uz Mon fils a fait de la muscu dans une salle pendant des années, et pas de souci particulier. Bon, je ne sais pas s'il s'y est fait des copains mais il n'y allait pas pour ça non plus.
      Nous avons aussi dans nos dojo des gens qui partent mais vu le nombre de gens qui restent, bon ...
      Après, tu trouveras toujours des gens qui ont des problèmes pour s'intégrer, faut pas toujours mettre ça sur le dos des autres.
      Si tu n'y arrives nulle part avec personne, c'est peut-être toi la cause du problème, non ?
      NB : je ne sais pas si l'Humain n'est pas grégaire mais vu le nombre de licenciés en sports co ou en activités de groupes, je ne sais pas si c'est bien vrai ?

    • @AlighieriD4nte
      @AlighieriD4nte 4 місяці тому

      ​@@Emma-jp5uzC'est pas parce que tu lances une réflexion qu'elle mérite d'être examiner profondément. Je peux te sortir des réflexions racistes, xénophobes, transphobes que tu trouveras ridicules.

    • @maelleguelaff4755
      @maelleguelaff4755 4 місяці тому +2

      Je pense que quand t'as pas un grand passé sportif, que t'es complexé et au vu de l'essor de la musculation, c'est sûrement un des premiers sports vers lesquels tu vas te tourner et perso, je retrouve pas du tout l'ambiance d'un club (après j'ai jamais fait de cours co). D'autre part l'exemple que tu prends est pas vraiment adapté : les gens sont bien plus admiratifs d'un vieillard qui continue à faire du sport plutôt que d'un sédentaire qui essaye de s'y mettre

    • @sophiamelanie638
      @sophiamelanie638 4 місяці тому +2

      en tant que femms et handicapé, j'ai souvent senti un manque d'inclusivité dans les clubs. Beaucoup de jugement et non compréhension de la part des coach sur la maladie chronique (deja que dans le milieu médical c'est compliqué). Je parle en tant que femme car la plupart des coachs sont des hommes et mes sports préférés sont masculins (boxes...), beaucoup de jugement, donc manque d'inclusivité face à ma santé personnelle et même la santé de la femme en général. Heureusement il existe le "sport adapté", mais la encore je trouve que les coachs spécialisés sont tous pas forcément bien formé...

  • @Marie-cr3bq
    @Marie-cr3bq 4 місяці тому +15

    Le "le physique de leurs idées": je suis grosse, pourtant plutôt sportive mais j'ai des gros soucis avec mon alimentation, ce genre de phrases ça rend difficile le fait de s'identifier comme sportif en étant gros alors que ça semble être une étape importante pour réussir à maintenir une perte de poids durable selon ce que tu expliques dans la vidéo, cette culture assez toxique ne fait pas du mal qu'aux non sportifs

  • @plaiseek1503
    @plaiseek1503 4 місяці тому +4

    Je suis plutôt d'accord avec toi Ghaïs.
    Je pense qu'une analogie intéressante est celle qu'on peut faire avec le tabagisme : Ce n'est pas en expliquant en détails les effets néfastes de la cigarette à un fumeur que celui-ci va arrêter de fumer (en général).
    Croire que ce serait le cas c'est de l'idéalisme (au sens philosophique du terme) et cette manière de considérer les idées comme principales causes des transformation physiques s'oppose frontalement au matérialisme (toujours au sens philosophique) dans lequel on considère que ce sont les conditions matérielles en général (contexte social, économique, etc...) qui prédominent parmi les causes.
    Un idéaliste te dira que si tu n'arrive pas à arrêter de fumer c'est principalement parce que tu manques de volonté.
    Un matérialiste cherchera plutôt les causes dans ton environnement (dépendance physique, gestion de l'anxiété, habitudes sociales...) ce qui est plutôt une approche scientifique.
    Maintenant, la vidéo dont il est question est objectivement mauvaise comme tu l'as démontré, mais je pense que la vive réaction sur les réseaux est symptomatique de cette opposition idéologique sous-jacente qui aujourd'hui (même si c'est techniquement inexact) revêt l'apparence d'une opposition droite vs gauche (idéalisme vs matérialisme).

  • @GabrielPettier
    @GabrielPettier 4 місяці тому +2

    Bravo pour la bienveillance, sans condescendance, ça me semble en effet être une bien meilleure réaction que ceux qui insultent ou s’énervent. Leur vidéo semble caricaturale, mais il faut comprendre (comme tu le fais) *pourquoi* ils produisent ce contenus (si on enlève les justifications scientifiques bancales, on trouve en effet l’injonction au sport qui peut être maladroite voir contre productive), et pourquoi les gens ont une réaction épidermique, ton analyse sur l’identité me semble aussi très raisonnable, on sait à quel point ça coup la capacité d’analyse de se sentir attaqué comme ça.
    Après, on peut aussi penser qu’ils font ça pour le buzz, c’est hélas une stratégie qui marche, et utilisée par des gens de tous bords, mais dans ce cas, la réaction saine serait de ne pas réagir du tout, par ce que s’enflammer, c’est exactement la validation de cette stratégie.

  • @Bacoonable
    @Bacoonable 3 місяці тому +1

    Je me permet de noter l'association du mot "santé" avec la notion de "longévité" est-ce que ce serait possible de se pencher sur ce point spécifique ?

  • @vicomteraoul3619
    @vicomteraoul3619 4 місяці тому +1

    ah excellentes Camille et Justine

  • @Esarius2
    @Esarius2 4 місяці тому +3

    Salut Ghaïs, personnellement j'aime bien le format réact comme tu fais. Comme je suis régulièrement la chaîne de NajBfit, j'apprécie le caractère plus fluide de ses vidéos par rapport aux tiennes, peut-être une piste de réflexion ? Et pour tes logos en bas, ce serait bien s'ils bougeaient une fois en début et en fin de vidéo (peut-être) et restaient immobiles ensuite. Enfin c'est que mon avis, les autres vous validez ou pas ?

  • @Cynthia-vm3ee
    @Cynthia-vm3ee 4 місяці тому +1

    Très bonne vidéo Ghaïs, merci. La vidéo me semble opposer les extrêmes : ceux qui ne font pas de sport et ceux qui ont un rapport dangereux au sport. Il y a un monde entre les deux. Mais tu as totalement raison sur la promotion de l'activité physique et cette injonction à faire du sport. Quand on part de 0, et que le modèle c'est de gros sportifs, on se dit "Attends, je peux pas faire ça moi." Surtout quand on a mal vécu le sport à l'école. Ca peut paraitre anecdotique, mais c'est un point charnière. Quand j'étais au lycée, il y avait d'un côté les élèves qui faisaient du sport en club et les autres de l'autre. Même certains profs de sport se payaient ma tête. Vous pensez que j'ai commencé ma vie d'adulte en voulant faire du sport ?
    Faire du sport, ça peut commencer par des choses très simples et accessibles : marcher tous les jours 30 minutes, faire du vélo le weekend.
    Et comme tu mentionnes Keep Cool, c'est le réseau que je fréquente et c'est un vrai plaisir d'y aller. Les coachs sont super, disponibles, à l'écoute, jamais dans le jugement. La salle est fréquentée par toutes les tranches d'âge et tous les sexes. Et aller à la salle ne veut pas dire soulever de la fonte pour avoir de gros muscles. Il y a aussi des équipements cardio : vélo, tapis de marche/course... On peut vraiment faire des activités très variées sans jamais faire de muscu si on ne le veut pas.
    Pour ma part, je pense vraiment qu'aller à la salle m'a donné le plaisir de faire du sport. Est-ce que je me décris comme sportive ? PAS DU TOUT !

  • @MrMadup
    @MrMadup 4 місяці тому +4

    La droite aime dire qu'Internet est un repère de faibles qui n'ont que le physique de leurs idées, etc.
    Bah très bien. Maintenant, il s'agirait que vos paroles suivent vos actes. Allez voir monsieur madame tout le monde en répétant votre discours. Allez dire au père de 3 gosses et un taff de 40 heures / semaines qu'il a le physique de ces idées.
    Ça prend davantage de modèle comme Jeff Alberts, qui vont allier vrai vie et muscu.
    Le sport c'est excellent. Je m'entraîne 4-6 fois par semaine. Mais je suis étudiant.

    • @ArnaudPerrouin
      @ArnaudPerrouin 4 місяці тому +3

      C'est aussi parce que j'ai 3 gamins que je me suis remis au sport et plus particulièrement après un match de basket parents vs enfants. Ils nous ont humiliés ces petits c... à courir sans jamais s'arrêter.
      Les enfants, oui ils nous prennent du temps mais faire du sport avec eux c'est motivant et ça leur fait plaisir.

    • @vinsdossantos4832
      @vinsdossantos4832 4 місяці тому +2

      Difficile de trouver l'équilibre dans nos vies qui ne respect plus les capacités de nos corps à bouger.

    • @alteredbrain
      @alteredbrain 4 місяці тому

      @@ArnaudPerrouin très bien, TOI t'as réussi à faire ça de ta vie. Bravo. Maintenant on l'applique comment à TOUT LE MONDE ?

    • @ArnaudPerrouin
      @ArnaudPerrouin 4 місяці тому +1

      @@alteredbrain Education, exemplarité et culture
      Faire du sport fait parti de l'éducation que l'on doit aux enfants. Quand j'étais gamin/ado, mes parents m'ont forcé à faire du sport (je n'aimais pas cela) mais eux aussi en faisait. J'ai trouvé le sport qui me plaisait une fois adulte. J'ai fait pareil avec mes gamins, activité multisport avec la mairie puis en club pour les 3. Oui, cela prend du temps et ce n'est pas gratuit. Mais en faisant le choix d'avoir des enfants, il faut l'assumer et ce n'est pas facile quand tu as un geek qui aime autant que moi au même âge, c'est à dire pas du tout, mais on finit par trouver un sport qu'il lui plait.
      J'ai aussi la chance de travailler pour une société qui nous incite vraiment à avoir une activité physique et faire du sport en mettant en avant les événements auquel nous participons.
      En France on n'a pas une grande culture du sport. Je le vois depuis je suis au Canada, c'est le jour et la nuit. Ici j'ai l'impression que voir du monde faire du sport en permanence.

    • @pierre3345
      @pierre3345 4 місяці тому

      @@alteredbrain En luttant pour remettre la responsabilité individuelle au pinacle de toute la civilisation.

  • @10041976410
    @10041976410 4 місяці тому +1

    Une réponse intelligente à cette polémique ! Bravo !

  • @philemonmavercoin
    @philemonmavercoin 4 місяці тому

    Désolé pour le com tardif. Je partage ton analyse, ainsi que beaucoup des autres réflexions faites à la suite.
    Juste un petit point que je relève peut-être manquer, c'est qu'on devrait pondérer les réactions sur un autre axe qui me semble complémentaire : la maturité. En effet, tu as parfaitement fait ressortir l'intégration du sport à la personnalité, mais peut-être que cela peut être complété par la manière dont les personnes évoluent avec le sport depuis son enseignement en primaire, puis au collège où le clivage entre les "bons" et les "moins bons" commence déjà, et par la suite où certains vont courir et d'autres s'asseoir au bureau un peu dégoûtés.
    Je peux me tromper, mais quoi qu'il en soit, ça a été traité avec compétence et bienveillance. 👍

  • @jamethanos3385
    @jamethanos3385 4 місяці тому

    Je partage ton point de vue sur le sujet. Et j'en ai discuté un peu sur Threads. Effectivement la réaction de certaines personnes me semble disproportionnée et dans le sens inverse de ce qu'il faudrait faire pour les convaincre qu'iels avaient tort.

  • @jean-marclavaly6199
    @jean-marclavaly6199 4 місяці тому

    Ceux qui veulent pas faire du sport personne ne vous oblige
    Mais laissé Ceux qui veulent être libres merci et bonne journée 😊

  • @Vincentfabert
    @Vincentfabert 4 місяці тому

    Une analyse intelligente et une réaction apaisée : ça fait du bien 🙏

  • @Calimeroo680
    @Calimeroo680 4 місяці тому

    @GeeknFit super video ! Je suis totalement d'accord avec ta façon de voir la communication qu'il y a à avoir avec des detracteurs. Beaucoup des reponses qu'ils ont reçu ne vont pas les encourager à remettre en question leur avis, mais va bien au contraire les braquer.
    Par contre je m'attendais à qu'une partie de la vidéo soit consacré a un debunkage plus poussé de leur propos et je trouve ca dommage que ce n'ai pas été le cas. Car si la façon de beaucoup de gens de critiquer les betises qu'ils ont pu dire etait mauvaise, je pense qu'il y a quand meme un devoir de les contredire, avec bienveillance et rigueur scientifique, puisque leur propos sont en effet clairement dangeureux et trompeur.
    Derniere chose, j'avoue que si je suis d'accord avec tous que tu dis dans la video, je ne comprends pas, et suis assez deçu, du titre de ta video. Pourquoi parler de "gauchiste" ? Quel rapport entre cette polemique et la politique ?
    Leur propos n'est pas de gauche dans la video, ni meme politique, il est juste erroné. Et j'ai peur que ca enfonce l'idee que les gens qui font de sport sont de droite et contribue à donner une mauvaise idee du sport au gens qui sont de gauche.

  • @polovne
    @polovne 4 місяці тому

    C'est toujours compliqué de garder des personnes qui n'ont pas l'habitude de faire du sport dans une pratique régulière. Même pour d'anciens sportifs. Le lien social est ce qui les fait revenir (ambiance, amitié, inclusion) lorsqu'ils s'éloignent mais n'est pas toujours suffisant. C'est rarement la performance à moins qu'ils aient des objectifs personnels à court terme.

  • @ffloorian
    @ffloorian 4 місяці тому

    J'aime bien le format 👍,continue comme ça !

  • @ViveLeRoi1975
    @ViveLeRoi1975 4 місяці тому

    Je suis grosse j'aime aller au basic fit pour faire du vélo et de l'elliptique parce que j'aime bien, juste j'aime bien je suis super bien après ma séance de 45 mn j'y suis là sur mon vélo justement. 😂
    15 mn de vélo et après je fonc à l'elliptique car j'adore ce truc c'est rigolo. J'ai mal au genoux mais après ça va toujours mieux.
    Je me sens pas mal à l'aise en salle y a de tout. Des mamies et papy, des gros des musclés.

  • @clairdelune2822
    @clairdelune2822 4 місяці тому

    C'est dommage que la réaction des commentateurs sous leur vidéo ne soit pas plus mesurée que les propos de base. Mais c'est sûr que quand on sème des chardons (parce qu'on n'a que ces graines-là), on ne peut pas s'attendre à récolter des pêches. Tout ça est vraiment dommage et un peu bête. Mais j'ai trouvé ta vidéo plus mesurée et intéressante justement.

  • @remzer5683
    @remzer5683 4 місяці тому

    Merci de nous apporter une réponse plus nuancée que ce que les autres ont pu faire. J’avoue que ce qui m’a le plus diverti c’est Nassim ou d’autres qui voulaient grace à la science un débat avec eux, alors qu’eux meme fuient le débat et la contradiction sur leurs fausses affirmations 😂

  • @luckhygraffitis1056
    @luckhygraffitis1056 4 місяці тому

    Merci pour cette vidéo

  • @AlighieriD4nte
    @AlighieriD4nte 4 місяці тому +2

    Pourquoi si violent ? Parce que le message est délétère, hors-sol et refuse complètement de voir les bienfaits du sport. Comme tu dis ils se dédouanent en disant "non mais on parle pas d'activité physique" en précisant tous les soucis que peut poser un périmètre restreint du sport. C'est de la manipulation et une mauvaise façon de faire. Le message aurait été sûrement mieux pris si on avait trouvé une injonction au sport et une critique des physiques parfaits et/ou des performances énormes. Rien de tout ça. On balance tous les bienfaits du sport sous le train. On a l'impression de revenir 40 ans en arrière où les sportifs étaient de gentil idiot sans aucune capacité de réflexion. C'est un naufrage. Comme disait un poète : "qui vit par le feu périra par le lance-flammes". T'as cherché des réactions épidermiques ? Tu les as eu et en prime tu te diras que t'avais bien raison et que les sportifs sont biens c** de base. Bref, une vidéo et une réflexion qui mérite même pas mon clique.

  • @leonaanard
    @leonaanard 3 місяці тому

    Je pense qu'à la base ce qui voulait être critiqué c'est le fait que parfois faire du sport c'est pas suffisant pour avoir un corp dans la "norme". On peut faire du sport mais être en surpoid. On peut avoir un cardio hyper bon en étant ni mince, ni musclé.
    Le problème qui est aussi soulevé c'est qu'être mince ça veut pas dire être en bonne santé. On peut être mince et manger macdo tout les jours est ce que quelqu'un va leur tomber dessus ou les faire chier avec leur rapport aux sports? Non. Parce qu'il y a que les gens qui ne sont pas mince ou musclé qui se font emmerdés.
    Oui être gros ça entraîne des problèmes de santé mais souvent l'obésité peut venir de plein plein de facteurs. Les gens obèses c'est pas que des gens qui mangent mal ou qui font pas de sport. Il y a des gens qui n'ont pas le privilège de faire du sport.
    Et même sur les réseaux la plupart des gens qui parlent de sport c'est des mecs qui ne prennent pas en considération que quand tu gagnes le salaire annuel moyen d'un français en un mois t'as vachement plus de privilèges. Ils ont le temp et l'énergie de faire autant de sport

  • @elodieelmanssouri4380
    @elodieelmanssouri4380 4 місяці тому

    Totalement d'accord avec toi ! Il est préférable d'éduquer les gens à la pratique d'une activité physique pour leur santé physique et mentale. Le sport permet de lutter contre la sarcopenie et c'est quand tellement mieux d'arriver à 70 ans en gardant toutes ses facultés motrices et rester autonome le plus longtemps possible , cela beaucoup de gens n'y pensent pas... et le sédentarité tue plus que la pratique sportive, procrastiner sur son canapé apporte plus de risque pour sa santé cardio vasculaire que de bénéfices... sur ce vive le sport ! Chacun pratique ce qu'il aime et ce qui lui fait du bien à son esprit et son corps!,,,

  • @adeladnani3713
    @adeladnani3713 4 місяці тому

    On va finir par confondre gauchiste et gauche 🤣🤣, le format est super

  • @nicolasvincent9681
    @nicolasvincent9681 4 місяці тому

    Ils ont surtout un soucis dans la forme. Ils me font penser à des complotistes qui te traite de golem. "On est éveillé NOUS! Nous on sait que le sport est mauvais, on ne contracte pas!!" (cadeau pour ceux qui on la ref). Pas étonnant que sa génère du mépris. Leur ton ET les réponses méprisantes sont tout 2 des énormes fail de com selon moi : Le mépris génère du mépris, et on s'en sort pas

  • @aaronguessoum9061
    @aaronguessoum9061 4 місяці тому +1

    Faux débat, chacun fait ce qui veut, chacun pense ce qu’il a envie de penser. La santé c’est dans la tête, le bonheur aussi.

    • @thejaipasdormidelanuit7847
      @thejaipasdormidelanuit7847 4 місяці тому +1

      Non la santé c’est pas dans la tête ça marche pas comme ça. C’est pas être heureux qui va t’éviter le cancer ou de te retourner le genoux car tu le bouges jamais

    • @cedriclucas5997
      @cedriclucas5997 4 місяці тому +3

      La santé dans la tête ? 🤔🤔🤔

    • @Frontpandasliberat
      @Frontpandasliberat 4 місяці тому +3

      Argument falacieux. Non chacun ne fait pas ce qu'il veut, c'est justement à cause de ce genre de pensée égoïste que la société part à la dérive parce que chaque petit individu se dit "balec je fais ce que je veux". La liberté de penser oui, mais à partir du moment ou tu exprimes ta pensée à haute et intelligible voix tu t'exposes aux contradictions et tu dois assumer les conséquences de tes propos. Enfin, la santé c'est dans la tête, les tumeurs du cerveau aussi et c'est pas pour autant source de bonheur. Blague à part, il ne suffit pas de penser au fait d'être heureux pour l'être. C'est bien ce qu'on met en place dans notre vie qui nous permet d'être heureux, aussi optimiste soit-on.

    • @aaronguessoum9061
      @aaronguessoum9061 4 місяці тому

      @@Frontpandasliberat c’est ta vie

    • @pen-pusher
      @pen-pusher 4 місяці тому +1

      penser ce qu on veut est infantile.
      çà entraine des dérives platistes , Qanon, complotiste de la lune creuse etc ...
      Je comprend bien ce que tu veux dire , mais la vie est plus compliqué qu une simple injonction à la liberté individuelle ...

  • @Kwigorl
    @Kwigorl 4 місяці тому

    Tiens, c'est marrant, je suis sportif (muscu, kendo, escalade) mais j'avais tendance à penser comme eux. C'est-à-dire que l'activité physique était bonne pour la santé, mais que le sport était globalement mauvais. Après c'était un point de vue instinctif, je ne m'étais pas renseigné sur le sujet. Merci pour les études. Ça dépend en fait un peu de ce qu'on met derrière le mot santé, car effectivement les sportifs vivent plus longtemps, mais sont plus "cassés". Il y a aussi des biais à eviter. Un sportif fait globalement plus attention à son alimentation par exemple, ça peut aussi jouer sur la longévité (peut-être que les études citées prennent ça en compte, je commente à chaud de mon smartphone sans être allé verifier). Par contre, j'ai fait 3-4 ans de salle de muscu, et j'ai trouvé que c'était un environnement peu inclusif et masculiniste (mais là c'est pas le sport en général, c'est assez spécifique au monde de la muscu).

  • @Juliool
    @Juliool 4 місяці тому +1

    Perso je trouve surtout la video de base tres offensive, les commentaires sont plutot marrants, comme celui de Jean Onche par exemple. La Camille, elle attaque le physique des sportifs pour apres se plaindre de la grossophobie... Mouais.

  • @pen-pusher
    @pen-pusher 4 місяці тому

    ils sont naturellement hostiles contre pas mal de choses ... donc pourquoi ne pas être un chouilla hostile en retour.
    Expérience faite , la gentillesse et la compassion face à la mauvaise foi dogmatique ne sert à rien. Alors autant se défouler , ne tendons plus la seconde joue.
    ps en aucun cas tu les motiveras à changer d avis. En aucun cas , leurs positions sont leur raison de vivre.

  • @anthonyhalimi922
    @anthonyhalimi922 4 місяці тому

    J'ai bien aimé le contenu, j'ai plutôt aimé le format. J'ai trouvé qu'à la fin tu répétais ce que tu avais déjà dit alors que tu aurais pu conclure et donc c'est peut-être un point d'amélioration : Avoir la conclusion en tête et la déclencher dès que tu sens que tu tournes un peu en rond.

  • @benjaminwatier8446
    @benjaminwatier8446 4 місяці тому

    Au top, clair net précis 👌

  • @maelleguelaff4755
    @maelleguelaff4755 4 місяці тому

    Salut,
    Il y a Lucasowl qui tient un peu se genre de discours : il dit que, oui pour perdre du poids, il faut être en déficit calorique et donc avoir une alimentation adaptée et bouger plus mais que non, simplement le dire ne suffit pas à aider les gens, voir dans certains cas, c'est le contraire.
    Dans la vidéo que tu commentes, imo les gens passent à côté de la partie la plus importante, càd la fin de la vidéo. Moi je vois des gens qui semblent avoir pu envisager de faire du sport mais ce sont l'attitude des gens et l'atmosphère (qu'ils perçoivent peut-être) qui les repoussent. Je me doutais un peu de la réaction des gens mais si on y regarde de plus près, on voit deux personnes qui essayent plutôt de faire tomber des freins à l'activité physique et de servir de porte-parole de pas mal de sédentaires qui subissent leur situation pour que les gens se comprennent mieux.
    Pavé Caesar

  • @AlighieriD4nte
    @AlighieriD4nte 4 місяці тому

    Perso je veux vraiment une explication sur leur définition d'inclusif dans le sport...

  • @firenbubble
    @firenbubble 4 місяці тому

    Le physique de ses idées, ca marche dans les deux sens.

  • @Eliott2410
    @Eliott2410 4 місяці тому

    Yesss nouvelle vidéo ! 👍

  • @lonewaer
    @lonewaer 4 місяці тому +3

    Je suis moyennement d'accord (pas d'accord du tout en fait) avec la prescription de s'en moquer et de ne pas réagir. La vidéo initiale est parfaitement dans la même poussée culturelle que le fait d'inventer le mot "grossophobie" en premier lieu. Il y a une volonté, en tout cas dans une partie de la gauche plus ou moins radicale, de rendre acceptable le fait d'être en surpoids/obèse. Cette vidéo est bien alignée sur cette idée, c'est à dire que selon eux, non seulement il faut arrêter de faire des remarques sur le poids, même quand c'est évidemment, visiblement, malsain, non seulement il y a taxation de "grossophobie", mais maintenant ce que fait cette vidéo, c'est d'activement encourager la non-pratique du sport (en mélangeant tout, parce que sinon c'est pas drôle), sous prétexte que les pros se dopent et que les malades sont malades.
    Je te rejoins sur le fait que c'est pas forcément nécessaire d'être "violent" (encore que je comprends aussi l'argument selon lequel ils commencent par "vous nous faites chier", et que c'est antagonistique, pour continuer par au moins tout mélanger ; du coup ça reste à voir), mais je pense que c'est important que leur message soit coupé à la racine, sinon c'est un sentiment qui va se propager à la population, et c'est pas une bonne idée, au moins à cause de la désinformation. Mélanger les sportifs réguliers plus ou moins intenses, les professionnels, et les malades, c'est bof bof ; pour toi qui qui fais du debunk et qui essaies de corriger les erreurs des autres, ça devrait quand même te hérisser le poil.
    Les commentaires, c'est comme les commentaires partout sur internet sur plein de sujets (plus ou moins chauds d'ailleurs). Je serais un peu prudent à qualifier les remarques, aussi violentes soient-elles, de "harcèlement", tant qu'elles ne sont pas répétées individu par individu, ou qu'il n'y a pas de brigading, c'est simplement que les gens ne se modèrent pas en répondant. J'ai vu pire, et j'ai probablement fait pire. Même, j'ai vu des débats en personne qui partent bien plus en vrille que ça bien plus vite que ça. Et finalement, ils ont posté leur vidéo, ils prennent le ton qu'ils prennent, j'ai un peu de mal à me sentir mal pour eux, ils ne sont pas victimes des réactions.
    Edit : en fait j'avoue que je ne sais pas trop où ils entendent des injonctions à faire du sport, encore plus de manière directe et personnelle. Ce genre de remarques je n'en ai plus entendu depuis que je suis sorti du collège. Le reste c'est des annonces de service public, et une question de santé publique (manger bouger). S'ils en ont marre de ça, c'est peut-être aussi qu'ils se sentent visés, et que donc peut-être bien qu'il y a un souci et qu'ils le savent. Mais en personne, de manière dirigée, ça n'existe pas, ces injonctions, à moins qu'ils ne se plaignent d'un problème qui serait résolu par la pratique du sport (auquel cas, suggérer la pratique du sport est parfaitement normale).
    Plus j'y pense, plus cette vidéo initiale a des relents de fouille-merde. Ce coup de gueule n'a probablement aucune raison d'être.

  • @greenforest9432
    @greenforest9432 4 місяці тому

    Bonjour, je trouve intéressant que vous défendiez leur point de vue. Maintenant, leur message avait une visée idéologique qui est dans l'ère du bodypositive, qui est en soi réellement positif mais qui a dérivé en une sorte de "Fat Pride". Toutes les tentatives de faire dire qu'un corps obèse n'est pas un corps en mauvaise santé alors que l'OMS classe l'obésité comme étant une maladie montre que ces individus ont mis plus d'émotions que de raison dans leur discours. Je regrette un peu ton côté conciliant à leur égard, ces gens là ont un message vraiment dangereux et font de la désinformation. À mon avis, le "ils ont le physique de leurs idées" même s'il est un peu mesquin, n'est pas aussi dangereux que les discours qu'ils diffusent. Cette vidéo avait le potentiel de pouvoir ruiner le travail de coachs, influenceurs muscu, qui a été fait depuis des années. Donc pour l'instant, attendons qu'ils fassent amende honorable puis après qu'ils se fassent oublier.

  • @user-bj1zt5jb7c
    @user-bj1zt5jb7c 4 місяці тому +2

    Elle rage sur tout celle là 😂

    • @pen-pusher
      @pen-pusher 4 місяці тому

      elle a le physique de ces névroses .... rhôoô je suis pas gentil ^^

  • @alteredbrain
    @alteredbrain 4 місяці тому +2

    Je pense que t'as focus sur le contenu sportif, là où connaissant les zigotos de base, c'est plutôt pour taper sur les go mascus casse couilles.
    Et ouais, la muscu, sur les réseaux, ça devient un truc de droite. D'où le besoin d'inclusivité

    • @AlighieriD4nte
      @AlighieriD4nte 4 місяці тому

      Les réseaux c'est pas la vraie vie. Et du coup pour que les gens adhérent à leur idée il vaut mieux leur taper dessus ? Moui c'est contre-productif.

    • @alteredbrain
      @alteredbrain 4 місяці тому

      @@AlighieriD4nte j'ai rien compris à ce que t'as écrit. Tant pis

  • @mrkasuokiriyama2953
    @mrkasuokiriyama2953 4 місяці тому +1

    La bigophobie 😂 C'est la peur des bigots, je crois 🙃

  • @anisyacineboukrif8279
    @anisyacineboukrif8279 4 місяці тому

    La vidéo de naj est très bonne , par rapport aux commentaires ‘ violents ‘ ce n’est qu’un retour proportionné aux propos de la vidéo et je peux te dire que le seul point où je ne suis pas d’accord avec toi a 100% , c’est que certaines personnes ‘antisport ‘ quand elles sont majoritaire et que tu es seul face à tes proches qui pensent ainsi , tu as droit à pleins de commentaires type ‘ tu fais ça pour être en accord aux critère de beauté imposé par les médias ‘ ou alors ‘ tu fais ça car tu te sens inférieur !!!!! ‘ ….’ Tu veux combler un manque de personnalité en te musclant ‘…après perso ça ne m’a jamais affecté et je n’ai jamais répondu à ce type de critiques debiles , mais à la longue , y a sûrement des personnes qui ont en eu plein le cul et qui peut être ont était découragé alors qu’ils ou elles étaient entrain de progresser ( j’ai vu des cas comme ça à la salle de sport ), et faut pas se le cacher , la majorité qui balance ce type de réflexion ont tendance a le faire au nom de l’acceptation de soit avec ces défauts. Ne sont ils pas entrain de faire ce qu’ils critiquent ???
    .
    Maintenant parlons sérieusement , l’activité physique c’est vitale, mais le sport de très haut niveau peu nuire , sorti du dopage , le corps humain peut ne plus supporter un certains rythme et ça tu l’as bien expliqué, il y a une vidéo de George st pierre ´GSP ´ou il explique que ce fut l’une des raisons pour lesquelles il a prit sa retraite de l’UFC , il a voulu se retirer avant que les dégâts commencent à apparaître , je crois que même Cédric dumbé a fait une story sur ça ,
    En tout cas ta vidéo est très intéressante , bon courage Ghaïs

  • @LC-gk5tu
    @LC-gk5tu 4 місяці тому

    👍

  • @vinsdossantos4832
    @vinsdossantos4832 4 місяці тому

    Merci Ghaïs de nous fournir autre chose que ce que l'on attend. Libre à nous d'en faire ce que l'on veut par la suite.
    Je pense que oui, quand le sport prend une part si importante dans notre vie, il fait forcement parti de notre identité. Je pense donc par extension, que si on est si virulent avec ce genre de contenu, c'est que l'on se sent attaquer directement.
    Je pense aussi que, le "go muscu" dans sa globalité, à un problème de confiance en soit, profondément encré à l'intérieur de lui, et que donc que sa réaction, comparée à d'autres sportifs, sera d'autant plus forte à l'égard de ce type de vidéos.

  • @HyperGnome
    @HyperGnome 4 місяці тому

    Moi j'ai exactement le physique de mes idées. J'aime bien la bouffe et je fais beaucoup de sport. Je suis donc gros et musclé ptdr.

  • @newekYT
    @newekYT 2 місяці тому

    NajB fit qui parle de santé alors qu'il se doppe c'est pas un peu se foutre de la gueule du monde non ?

  • @jeckslerouge5026
    @jeckslerouge5026 4 місяці тому

    En même temps ces 2 la ne brillent pas par leur intelligence dans leur contenu, un esprit saint dans un corps saint, ben ils leurs manque les 2....

  • @madao1984
    @madao1984 4 місяці тому

    7:42 et oui tu peut pas rentrer dans le lard de la plupart des sportif, ils n'en ont pas 🤣🤣... a part les joueurs de pétanques😂😂😂

  • @feufollet6037
    @feufollet6037 4 місяці тому

    chaud mais pas fatigué JP
    ua-cam.com/video/JNo86HEt86w/v-deo.html

  • @leriderdubled2685
    @leriderdubled2685 4 місяці тому

    En fait la forme de leur vidéo est éclatée et très maladroite mais le fond est juste. À savoir que ce matrixage du sport (enfin surtout ce qu'on veut montrer sur les réseaux 😁) et cette quête de la perfection physique fait des ravages ; amistory en avait parlé en vidéo. La bigorexie peut conduire à des dérives ; étant un pratiquant de muscu qui n'arrivait pas à prendre de la masse je me suis gâvé comme une oie et ai fini avec un tca. On nous matraque de physiques de mecs chargés sur insta et tiktok, donc ça incite au dopage (et oui faut voir le nombre de gamins de 2004 ou 2005 sous tren avec des physique de bodybuilders que tu oeux croiser dans des salles random )
    Mais bon les influenceurs fitness sont juste trop c** ou du moins font semblant de ne pas voir et vont littéralement les lyncher publiquement en re faisant des storys sur leur dos etc. alors que le duo a à tout cracher 20 000 abonnés sur insta. Créer du drama pour laisser encore moins de place à la nuance et mettre tout l'audimat à dos des gens qui alertent sur le sport à outrance, pour après la foutre encore plus profond au public en leur vendant des compléments, programmes... et je dirais même inciter au clivage politique (parce qu'il y a des go muscu qui ne sont pas de droite, j'en suis un) en leur disant : vous voyez c'est ça la gauche, de faibles branl** fainénants obèses qui coûtent cher à la sécu... c'est à ça que vous voulez vous associer ? Alors rejoignez le camp du mal ultra-nombriliste

  • @kouizine9424
    @kouizine9424 4 місяці тому

    18min pour dire que les droitars ont raison et les gauchistes ont tord mdr

  • @siloagrain2176
    @siloagrain2176 4 місяці тому

    Lol le sport détruit le corps ..lol .

  • @ArnaudPerrouin
    @ArnaudPerrouin 4 місяці тому

    Ils voulaient une réaction, bha ils l'ont. Ils ne veulent pas faire de sport. Pas grave, pas besoin de les attaquer, de les critiquer, laissons les faire des vidéos et ne pas faire de sport. Ils vivront probablement moins longtemps en bonne santé que les "sportifs" du quotidien que nous sommes. "Et soyons honnête" On les entendra râler moins longtemps.
    Quand je vois les "anciens" qui viennent à la salle régulièrement, c'est pas tous des monstres pleins de testo, c'est même plutôt l'inverse, et c'est assez mixte. Et pour le physique, j'espère être aussi bien qu'eux à leur âge. Ce sont des exemples à suivre. Et pour le reste, la majorité ont des bonnes poignets d'amour et il y en a un paquet qui soulève plus lourd que moi. Oui, il y a bien quelques fit girls et muscle men, mais ce n'est vraiment pas la majorité des abonnés.
    Pour ma part, je me suis contenté de pousser mes gamins à faire du sport, ça n'a pas été facile pour un. et c'est pas si mal

    • @alexandrebozier4703
      @alexandrebozier4703 4 місяці тому +1

      t'as fait exprès de passer à côté du message nan ? Parce que non seulement Mathieu a été professeur de boxe donc sportif pro, mais la vidéo est axée sur les injonctions à faire du sport et les dérives dans ce milieu.

    • @AlighieriD4nte
      @AlighieriD4nte 4 місяці тому

      ​@@alexandrebozier4703Prof de sport ne fait pas de toi un pro du sport. 😂

    • @AlighieriD4nte
      @AlighieriD4nte 4 місяці тому

      ​@@alexandrebozier4703Tu pourras me dire où t'as trouvé cette info par hasard ? Le Web reste muet et peu de chances que j'examine toutes ces vidéo. 😅

    • @ArnaudPerrouin
      @ArnaudPerrouin 4 місяці тому

      @@alexandrebozier4703 ah car il y avait un message dans leur vidéo. J'ai plus entendu deux personnes pleurées qui cherchent à avoir de la réactance en tordant la réalité à base de cherry picking...
      Pour ce qui est de l'injonction à faire du sport, sérieusement, où? qui? soit tu ne suis que des influenceurs sports et c'est assez logique mais dans ce cas moi j'ai des injonctions à jouer de la musique ( mince je ne sais pas jouer) et faire la cuisine (je suis gourmand).
      Et pour les dérives, je pense qu'il y en 2 ou 3 max qui ont du prendre de la sauce magique au gym que je fréquente. La plus grosse dérive, c'est l'usure des miroirs dans les vestiaires. Et pour le sport Pro, c'est un autre monde et je ne pense pas que leur vidéo en soit le sujet.
      Mais est-ce que tu as bien écouté la vidéo de Ghaïs?

  • @curieux1170
    @curieux1170 4 місяці тому

    👍👍

  • @OsirisS95520
    @OsirisS95520 4 місяці тому

    Même si j'suis d'accord avec toi sur le fond, je trouve que tu détournes quand même pas mal LEUR vidéo hein.

  • @boobachat.
    @boobachat. 4 місяці тому +4

    NajB ❤