Mon Atelier

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 30 жов 2024

КОМЕНТАРІ • 4

  • @sylmanpe2661
    @sylmanpe2661 Рік тому

    Merci Sébastien pour ce partage et continue tes vidéos qui sont toujours intéressantes. Amicalement Sylvie

  • @casperwilliams6393
    @casperwilliams6393 Рік тому

    Merci beaucoup c très coooool !!!!

  • @sylmanpe2661
    @sylmanpe2661 Рік тому

    Quelques petites questions sur la préparation de tes supports... est-ce ce que tu mouilles totalement ton papier d'aquarelle avant de travailler ? Pour la peinture à l'huile est-ce que tu utilises n'importe quel type de papier et est-ce que tu mets du gesso des 2 côtés de la feuille ? Merci de tes réponses.

    • @sebastienbadia
      @sebastienbadia  Рік тому

      Mouiller le papier avant de travailler, de peindre ? non, comme tu peux le voir dans mes démos, quand je commence, le papier est sec. La première couche colorée que je pose est très diluée et couvre en général tout le support. Mais je ne mouille pas le papier et ensuite je pose les couleurs. La raison en est que certaines zones doivent rester blanches et je trouve que c'est préférable de procéder ainsi.
      Pour l'huile, les papiers trop fin ne conviennent pas. Par contre, c'est ok pour le bristol épais, le papier aquarelle 300 grs, carton gris, disons que si le support est trop fin, l'essence et l'huile vont passer au travers.
      Le Gesso: un côté seulement, mais en deux ou trois couches fines successives. Mais si le support est au final trop déformé, alors il faut tenter une couche ou deux au verso pour équilibrer la tension.
      Il m'arrive aussi de ne poser qu'une seule couche afin de profiter de teinte du support par ex.
      et voilà!