1er juin 1533 - Le couronnement d'Anne Boleyn - coronation - Tudors

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 30 тра 2021
  • Le 1er juin 1533 fut le jour de couronnement de la reine Anne Boleyn, deuxième épouse d'Henri VIII à l'abbaye de Westminster, représentée ici par Nathalie Dormer.
    Ce fut une fulgurante ascension qui n'allait durer que trois petites années...Mais ce jour-là était un véritable jour de joie et jour de Gloire pour Anne qui était déjà enceinte de ce qu'elle croyait être l'héritier mâle du royaume. Elle attendait alors Elizabeth qui allait devenir la grande Elizabeth Ière d'Angleterre.
    Voici un extrait de la série des Tudors avec Jonathan Rhys Meyers dans le rôle d'Henri VIII et Nathalie Dormer dans le rôle d'Anne Boleyn.
    Si vous aimez l'Histoire de la Renaissance, vous pouvez me retrouver au quotidien sur ma page Facebook : Les Chroniques de l'Histoire par Sandra, et sur mon site Internet : www.chroniques-histoire.com
    Merci à celles et ceux qui souhaitent s'abonner à ma chaîne, c'est encourageant :)
    Mes ouvrages Tudors sont disponibles sur Amazon.
    Sandra Di Giusto,
    Guide Interprète Nationale, Conférencière, Médiatrice du Patrimoine et Auteure.

КОМЕНТАРІ • 9

  • @Maegonbelaerys
    @Maegonbelaerys 3 роки тому

    Merci pour tes superbe vidéos. Biz (j'en rate pas une)

  • @andrea4424
    @andrea4424 3 роки тому

    je me demande si Anne Boleyn aurais pas connue cette fin tragique comment les choses se serait passer et comment sa aurait évaluer en Angleterre ! ?

    • @leschroniquesdelhistoirepa4647
      @leschroniquesdelhistoirepa4647  3 роки тому +3

      Bonsoir Andréa, ce qui est certain, c'est que si Anne avait donné un héritier mâle à Henri VIII, cela l'aurait rendu intouchable et en sécurité. Tout du moins, dans une certaine mesure quand on sait que l'on n'était jamais vraiment en sécurité à la Cour des Tudors...

  • @JamieBlarbAndErwin
    @JamieBlarbAndErwin 3 роки тому

    Tu l'a trouver ou la série