Mr Bégaudeau, Whaouuu, je vous écoute et mon cerveau se remet à l'endroit. Je vois et m'exprime plus clairement. J'ai 60 ans. Révoltée depuis toujours dans le monde du travail, sans jamais vraiment y voir trop claire. Votre oeuvre de clarification est clairement d'utilité Publique. Grand merci. Avec mes encouragements. 🙏💥🤗🌅🐬
Interview de grande qualité. J'ai beaucoup aimé " Boniments", c'est brillant et drôle. L' humour c'est la moindre des choses, Merci François Bégaudeau.
Parfois l'algorithme de UA-cam permet de jolie de découverte ! Je ne connaissais pas, je suis maintenant curieux de connaitre les écrits de ce monsieur. Merci! ✨
@@slyshadows999 oui mais peu m'importe, ce n'est pas la question. Ces trois-là, pour moi, sont top - différemment. Mon préféré étant bien entendu Lordon.
Dieu que ce garçon transpire l'aigreur et le mal être .... Le gauchiste est fascinant !!! Quand l'humanisme peut se transformer en monstruosité ...toute l'histoire du marxisme finalement !!!
@@ricodebordo1812 Lordon est un révolutionnaire de salon, vraiment. Il fait des conférences-spectacles. Il joue très bien, certes, mais il est décevant.
Enfin une réponse correcte sur la "société du spectacle", qu'en ce moment tout le monde cite sans l'avoir lu. Merci à Bégaudeau de remettre les idées en place sur Debord, ça commençait à devenir pénible d'entendre cette référence mal employée un peu partout.
Merci pour cet entretien très brillant, très instructif !J’adore cette manière de décortiquer les mots et expressions à la mode! Ce qui me fait rire spécialement c’est « tomber 7 fois et se relever 8 fois » c’est logiquement complètement impossible car on ne peut se relever si on n’est pas d’abord tombé ! Le coup du narratif c’est un Rotschild qui en a très bien dévoilé la réalité en racontant pourquoi il avait embauché Macron « car il était tout à fait doué pour raconter des histoires ( il a failli dire mensonges, puis il s’est repris) ce qui est une des principales qualité d’un banquier »
Рік тому+1
Sauf si chronologiquement on s’est d’abord « relevé » - ce qui semble être le lot de tout être venant au monde 😅
" *les livres ne sont que des livres, et les films ne sont que des films* " Il aime bien ce genre d'affirmation Bégauduche. Gentiment, sans hausser le ton, il balance des phrases symboliquement très violentes.
L'étude/l'analyse des "maux" (mots) causés par le système marchand chez Begaudeau me fait penser au chercheur en cosmologie essayant de trouver la nature de la matière noire. Cette dernière est là, partout, nous entoure à tout moment sans que l'on s'en rend compte...
c est juste une hypothèse non prouve ; la matière noire ( et l energie ) a aussi des chances d être juste le nouvel ether de la physique . D ailleurs aucune des previsions cosmologique relie a la période pré fond cosmologique diffus ne sont en l état démontre de qq manière qu'il soit . Attention a ne pas comprendre ce que l'envie dicte sur ce que la Nature réalise . Donc prendre une envie pour une réalité est fondamentalement oppose a ce qu une vision scientifique impose. Autre théorie qui au bout de 40 ans semble vaseuse la magnifique théorie des cordes.
Ce garçon sous Staline aurait certainement fait de l'ombre à Beria...ça fait peur !!! Quand l'humanisme peut se transformer en monstruosité....c'est toute l'histoire du marxisme finalement !!! Ce garçon transpire tellement l'aigreur , le mal être et autres dérives malsaines....
" il n'y a pas eu un seul écrivain dans l'histoire de la littérature qui ait écrit pour changer les choses " Pour moi si ! Cet auteur est Karl Marx, lui-même disait " les philosophes n'ont fait qu'interpréter diversement le monde: il s'agit maintenant de le transformer ". Vidéo passionnante par ailleurs.
Marx a beaucoup «écrit» et théorisé mais il n'a jamais fait dans la littérature. J'ai googlé son nom et il avait à peu près toutes les casquettes. Une grosse tête Y'a pas à dire. (Philosophe, historien, sociologue, économiste, journaliste, théoricien de la révolution, Socialiste et communiste prussien).
Il a bien dit "écrivain dans l'histoire de la littérature", ce qui exclu Karl Marx qui était un philosophe mêlant histoire, sociologie et économie. Marx n'est pas un écrivain mais un théoricien, un idéologue, un polémiste. Il n'a pas fait de littérature mais des écrits politiques et "savants".
Sur la compétence , ce n'est pas difficile à définir en terme de métier : un maçon est compétent parce qu 'il sait faire un mur, une maison, vite bien, aux bonnes proportions, avec les bons dosages de matériaux et que ce qu'il fait va durer dans le temps. Il s'accompagne d'une qualification qui atteste de cette compétence. On ne parle pas de compétence en terme d'amitié qui est simplement une qualité appréciée dans le cadre de son groupe amicale.
Justement, le bilan de compétences dont il est question, n'est pas un catalogue des savoir-faire. C'est censé être un recensement de tout ce qu'une personne est capable, sans le circonscrire à un champs professionnel particulier. L'idée étant de trouver un autre boulot qui collerait mieux. Dans ce cadre, des compétences amicales, psycho-sociales, ont toute leur place a priori.
On a bien compris que Bégaudeau est un privilégié, il a des pensées qui vont avec, le goût de la perte d'un riche, de celui qui aime à lâcher du lest.... Se faire dominer un peu lui ferait plaisir. Tant que c'est passager...
Je découvre. Ce type est marrant et malin dans le déboulonnage des mots-clés du libéralisme. Il y a beaucoup de vrai là-dedans, mais fastoche. C’est de l’enfonçage de portes ouvertes. J’attends avec impatience qu’il s’attaque aux vrais tabous de notre époque, les droits de l’homme, la lutte contre les discriminations, la moraline de tous les jours. Ça serait moins fastoche, et encore bien plus rigolo. Bref, ne serait-il pas ce que Philippe Muray appelait mutin de Panurge ? Mais trêve de mauvais esprit, je vais peut-être le lire. Ça doit être quand
Je rectifié mon commentaire, j' arrive au bout de votre interview et finalement je ne suis pas d' accord avec vous pour ce qui concerne l' école. Du moins pour mon expérience J' ai 55 ans et pas d' enfants, donc mon expérience directe date de il y a 40 ans. Et elle fut, malgré tout, et dans le tout il y a aussi des souffrances, un de facteurs qui m' ont permis d' être qui je suis. Et ce qui me plaît le plus de qui je suis, c' est que je peux me moquer de moi. Beaucoup. Ai je appris cela à l' école ? Peut-être pas, mais ça m' à néanmoins commencé à la vie et surtout à la rêverie. Si ça n' était que par effet contraste avec la discipline de l' école. Buona Giornata à voi Rosalba
Begaudeau n'a jamais dit qu'il n'y avait rien à retirer de l'école. Mais votre discours rentre tout à fait dans la ritournelle libérale qui est qu'on est heureux des épreuves passées parce qu'elles nous ont faits tels que nous sommes... Une manière de ne pas se montrer critique au prétexte que ce serait se rejeter soi même. Par ailleurs vous mentionnez votre propre expérience de l'école, sans trop rentrer dans les détails, car ce qu'il y à retirer ne l'aurait il pas mieux été dans d'autres groupes sociaux ? N'auriez vous pas pu esquiver diverses violences qui s'y déroulent tout en développant davantage ce qui vous plaisait à côté ?
@@syrahdumonde1089 :)))) Ah la la... Vite planquez les mouches... "se relever" c'est passé d'une position de "assis ou couché" à debout, et "tomber" de debout à "au sol". Prends le à l'envers ou à l'endroit, si tu veux finir debout, tu tombes 8 fois, tu te relèves 8 fois...
Avez-vous de l'imagination ? Alors, pourquoi ne pas penser que le peuple confie au peuple le maximum d'activité pour le plus de biens communs possible, opéré et géré par les gouvernements, qui sont des exécutifs, aux ordres du peuple ? - Notre État coordonnerait les productions des principales denrées alimentaires, les principaux moyens de transport, les principaux habitas (logement, lieux culturels, lieux de production, lieux de stockage, etc.), les principaux lieux et moyens d'éducation, de santé, de soins, de culture, etc. - Cela n'empêchant pas les créatifs et originaux de trouver de quoi s'épanouir. - Pourquoi les cultivateurs spécialisés en permaculture ne deviendraient-ils pas des fermiers itinérants qui aménageraient et cultiveraient les espaces de permaculture directement chez les gens, directement chez les consommateurs, avec comme arrière-pensée dans leur déontologie, de rendre à terme autonome tous ses clients, dans la mesure du possible ? - - Nous savons que quand les travailleurs de Bombardier, Ford, Renault, d'Airbus, de Boeing, de Leclair, d'Ariane Espace, de Total, de Esso, Pétro-Canada, PharmaPrix, etc. ne rentreront plus au travail, et que les camionneurs se reposeront ou en convoi, ça, ça va faire bouger les oligarques et leurs caniches de politiciens bien dressés dans la direction du bien commun pour le peuple. - La désobéissance civile ! La grève générale illimitée, c'est 1000 fois plus efficace que la violence physique dans les rues ! Vive la grève générale illimitée !!! Restez chez vous, même pas besoins de manifester et de confronter les forces de désordre ! - La solution est simple, mais coûteuse monétairement pour le peuple, mais je n'en vois pas de moins coûteuse en vie humaine, en chair humaine et en souffrances; la grève générale illimitée jusques qu'à l'obtention du RIC écrit par le peuple avec des Conventions Citoyenne, des assemblées constituantes délibératives tirées au sort parmi le peuple), en toute matière, abrogatoire, révocatoire et impérative, etc. Voire : - Convention citoyenne : Jacques Testart : ua-cam.com/video/TSsMFsVkIlw/v-deo.html - Économie Contributive : Bernard Stiegler : ua-cam.com/video/DYBcnQRE37A/v-deo.html - La Blue Economy Gunter Pauli (fondation ZERI) : ua-cam.com/video/NCuwSqAn5PY/v-deo.html - L'économie basée sur les ressources : Jacques Fresco (Le Projet Vénus) : Concevoir le future.pdf : www.files.thevenusproject.com/hotlink-ok/designing_the_future_ebook/Designing%20The%20Future%20-%20French.pdf - Objectif RIC : ua-cam.com/users/ObjectifRICvideos ua-cam.com/channels/6acMk7qWLp7FHk7DepBsKg.html - Proposition de RIC de "Article 3" par Léo GIROD : ua-cam.com/video/adbGlUNwd9s/v-deo.html - Étienne Chouard : chouard.org/blog/ ua-cam.com/users/results?q=%22Etienne+Chouard%22&sp=CAI%253D La situation n'est pas catastrophique pour ceux qui financent les élus : ua-cam.com/video/vTcFoyMFTmo/v-deo.html - Nous savons que l'Éducation Nationale ne forme aucune personne à l'autonomie, elle ne forme que des robots sans intelligence pour les industries robotisées et sans intelligence ! - Une véritable éducation, de citoyen, autonome, doit inclure outre savoir lire, écrire, penser, compter et parler, parler en publique, l'art oratoire ! - L'éducation doit rendre autonome et compétent en : - Alimentation saine et équilibre qui incluent aussi l'herboristerie pour son autonomie de soins de santé. - Permaculture pour subvenir à ses propres besoins alimentaires et à ceux de sa famille ! - Psychologie comportementale, en bonne gestion de véritable relation humaine équilibrée et saine. - Savoir s'informer et acquérir de nouvelles informations et compétences, développer un discernement bien éclairé, etc. - Mais nous n'avons pas une Éducation Nationale digne de ce nom, nous n'avons qu'une Destruction Nationale de l'humain du mental et du coeur humain... - 2021-07-24 Mobilisation internationale contre la dictature sanitaire : odysee.com/@JeanneTraduction:a/Fuellmichlogo:4 - 2021-07-20 REINER FUELLMISH - FRAUD PANDEMIC : rumble.com/vk2x3y-reiner-fuellmish-pandemic-fraud-version-intgrale-1h20.html - Nous avons les solutions ! Nous savons que la démocratie occidentale n'a jamais été démocratique, mais une dictature aristocratique phagocytée par les crapules capitalistes, tout comme le libéralisme n'a jamais été un marché libre et non faussé, c'est une dictature capitaliste, tout comme l'URSS n'a jamais été socialiste ou communiste, elle était une dictature ! - Si au final les systèmes ne fonctionnent pas (communiste, capitalistes, etc.), c'est que tous ces systèmes ont été phagocytés par des criminels en bande organisée. - Fondamentalement, tous les systèmes précédents étaient bons s'ils étaient protégés des phagocytes criminels. - Il nous faudrait donc produire un système qui nous protège des phagocytes criminels. - Pour le moment la meilleure solution pour nous protéger des phagocytes criminels semble être la démocratie directe, jumelée avec tirage au sort, jumelé avec des assemblés constituantes, jumelé avec des mandats impératifs, jumelé avec des référendums d'initiative citoyenne, le tout définis et écrit par les citoyens tirés au sort parmi toute la population adulte ! - Pour moi être réaliste c'est admettre que c'est un passage obligatoire que la planète soit communo-socialiste, elle le sera ou elle s'autodétruira dans le présent siècle. - Il est pour moi impossible d'accepter d'être esclavagisé et marchandisé par cette bande d'oligarques ultra-riches mafieux capitalistes cannibales et leurs serviles collabos (politiciens, merdias, magistrats, flics de toutes espèces, etc.). - Que les véritables intentions des oligarques, des politiques, des médias, des magistrats, des industries pharmaceutiques, de l'industrie de la santé, et de leurs collabos mafieux, des forces de l'ordre, des militaires, soient très rapidement connues de tous, et que la vraie justice soit appliquée à tous les criminels, mafieux, barbares, cannibales. - Coloniser intellectuellement et émotionnellement 2025, 2035, 2050 avec les images du monde que l'on se souhaite à nous même, à nos enfants, à nos parents, à nos voisins, etc. - C'est d'un monde sans capitalisme qu'il faut penser, imaginer, rêver, dessiner ! - Que la planète Terre soit un havre de paix, de liberté, de partage, d’équité et de justice offrant un environnement pleinement épanouissant pour tout ce qui vit ! - Voir les travaux de Philippe Guillemant « Ingénieur physicien français diplômé de l’École Centrale de Paris et de l’Institut de Physique du Globe. Il est Docteur en Physique et Habilité à diriger des Recherches. Il exerce son activité au CNRS (UMR 7343, laboratoire IUSTI de Polytech, Marseille) où il est Ingénieur de Recherche hors classe. - Spécialiste d’intelligence artificielle, ses travaux ont débouché sur la création de deux entreprises innovantes licenciées par le CNRS: Synapsys et Uratek, qui lui ont valu plusieurs distinctions, dont le Cristal du CNRS. - Jusqu'en 2010, ses brevets, réalisations et publications ont porté essentiellement sur des méthodes de traitement de l’information dérivées de la théorie du chaos, qu’il a appliqué à la reconnaissance de formes, à l’analyse des mouvements des yeux, à la caractérisation de l’activité cérébrale EEG (calcul du niveau d’éveil) et à la conception de réseaux de neurones. - À mes yeux, M. Philippe Guillemant me fait penser à un Jésus des temps moderne. Il renverse les tables des marchants du temple de la science et du savoir, en trois ans ou en trois livres. Il ne restera pas une pierre sur pierre. Il révolutionne la science et révèle un nouveau savoir, de nouvelles connaissances, il ajoute des facteurs d'échelle à toutes les sciences. Alors un grand merci et bravo pour ses initiatives fabuleuses ! Je préfère la vision et orientation du Nouveau Monde que suggère M. Guillemant, cela me semble plus juste, réaliste et prometteur que toute autre option au vu des nouvelles découvertes scientifiques. - Voir les travaux de Philippe Guillemant : 2021-10-25 Créer son futur grâce au pouvoir de la pensée, avec Philippe Guillemant ua-cam.com/video/_k3l7fa8Zlc/v-deo.html - Philippe Guillemant sur RCJ - Le grand virage de l'humanité : ua-cam.com/video/fBvVgV1K5CQ/v-deo.html - www.guillemant.net - Dossier du greffe - CV-21-00085478-00CP.pdf : www.bitchute.com/video/5yacwAUAomni/ - L'éternité de la vie après la vie sera longue pour les âmes qui ne pourront y garder que les remords d'une vie gâchée par la folie. - Je vous invite à copier et enregistrer mes commentaires ou les parties qui vous conviennent le plus pour les recopier partout sur vos réseaux sociaux et vos chaines préférées pour qu'un maximum de gens les voie et les recopie eux aussi, avec la présente mention pour les inviter à les recopier ! Un grand merci à vous ! - - J'ai fait un sondage sur ce qui anime les humains au-delà des devoirs monétaires pour la sécurité et la survie (alimentation, habitat, santé, éducation). - Il y a comme motivation principale trois branches essentielles. - 1) Se former et s'épanouir. 2) Transmettre. 3) Prendre soin (panser). - Et ces trois branches sont toutes des synonymes de "Partager" ! - Et le partage conscient et volontaire est constitutif de l'humain évolué et intelligent ! - Et le partage est l'incarnation dans la matière, par le geste, de l'Amour !
Bégauduche nous dit que les œuvres d'Art ne sont pas là pour provoquer des débats, sans pour autant étayer. Cette affirmation pique la curiosité. Il aurait été intéressant de relancer la dessus
@@glopglop9110 crédible parce qu’il dit des banalités et rêve du grand soir qu’il s’apprêtera à dénigrer dés que le bruit se fera désobligeant dans les rues du 16
@@antiquetozai1744 Il n'habite pas me 16è. Il est proprio d'un 40m², ce qui témoigne, certes, d'un patrimoine bourgeois. Mais à ce jour, il n'a pas trahi sa classe ni celle des pauvres.
J'ai regardé l'interview de Begbeder et cette vidéo a commencé en suivant. Je suis "surpris" par la complaisance de la journaliste avec cet homme déconstruit, dégénéré du wokisme.
L'apprentissage informel. Le savoir qu'on ne sait pas qu'on sait. Va " valoriser tes compétences " à propos de ce surplus de savoir incorporé .. On peut entendre dire que : Quand un vieux meurt, une bibliothèque brule
11:35 Quand Robert Kiyosaki explique le cadran du cash flow... Il explique pourquoi les gens ne devaient pas chercher à être des employés. Il explique aux gens que si ils ne prennent pas de risque pour détenir leur propre moyen de production, ils seront au service d'un autre... Ils seront asservit... Bégaudeau donne du poisson au pauvre pour qu'il lui mange dans la main... Kiyosaki donne une canne à pêche pour que le pauvre s'aide tout seul...
" prendre des risques pour détenir leur propre moyen de production " ça sonne bien comme affirmation hein y a un petit côté servitude volontaire, comme si les salariés n'étaient au fond que des pleutres, pas capable de prendre des risques
Bien plus malin que toute cette masse de salariés serviles, je vais contracter un prêt, acquérir mes propres moyen de production ! Et je serais mon propre patron !
@@larietournelle7904 Si la gauche le voulait, elle pourrait entreprendre la mutualisation de capitale et créer de petite entreprise de prolétaire. Cependant, elle préfère financer les syndicats, les caisses de grève, les bus pour manifester et laisser les salariés aux grands capitalistes. La preuve, LFI et les syndicats ont appelé à voter Macron.. Relis mon commentaire, il dit le contraire de ce que tu as compris. Les capitalistes encouragent les salariés à ne pas être salariés. Les communistes encouragent les prolétaires à être des prolos. La servitude volontaire est la définition même du service publique. Une servitude pour le bien commun. Le problème avec ce que je dis ne serait-il pas là justement? La servitude volontaire dépendra uniquement du bon vouloir de celui qui possède ses moyens de production. Le travail et le prix sont faits selon ses conditions.
@@larietournelle7904 Il y a plusieurs droites et à gauche, vous dites la droite...Quand je dis la gauche, j'englobe toutes les gauches... Etant donnée que je parle de mutualisation du capital pour que les prolétaires disposent de leurs moyens de production, je pense que tu peux écarter les gauches non concernées. 😉
Punk rock= skeeneads violence racisme drogue homophobie racisme misogynie etc.... Que signifie pour begaudeau ce fantasmé du punk et du rock? Que me soit permis qq réserve. Pour le reste brillant.
10:20 La connerie de Bégaudeau, c'est de faire croire que tout investisseur est riche dès le départ.... C'est une manipulation. C'est justement pour que vous "pauvres", vous ne vous sentiez pas armé pour investir. Au final, il défend les riches...
@ Tout d’abord, tu prêtes à Bégaudeau des intentions invérifiables. Bégaudeau voudrait intentionnellement qu’on croit à une certaine fable de la reproduction de classe à laquelle il ne croit pas. C’est invérifiable, la plausibilité est même très faible tant il est consistant sur sa lecture de Bourdieu. Il est vrai que les pauvres se sentent moins légitimes à entreprendre, on trouvera des contre-exemple mais ce syndrome de l’imposteur a beaucoup d’autres explications que le Bourdieusisme auto-réalisateur. Par ailleurs, il est bien établi que le meilleur moyen statistique de devenir riche, c’est d’hériter. Je n’ai pas le courage de retrouver une source sérieuse mais j’ai confiance dans mon affirmation.
Cher monsieur Begaedau Vous avez dit faire partie du système, si ça n' était que par l' utilisation de l' ordinateur. J' avoue que j' aimerais bien savoir quel est votre style de vie. Car je suis d' accord avec vous, et pense que cela vous est égal, je veux dire que vous êtes probablement indifférent à la flatterie. Mais, puisque vous aimez les mots, flatterie et appréciation, ne sont pas la même chose. Je suis étrangère, je m' excuse donc si mon message n' est pas clair Cordialement Rosalba
Un gars bien gentil qui ne va pas au bout des choses, il parle de lunettes pré-constituées sans rien dire de ce qui les aurait constituées, il dit aussi que bien des bonimenteurs croient à leurs boniments sans dire comment ce truc invraisemblable est possible. Sa connaissance de l'inconscient et la force de celui-ci est plus que nulle puisqu'il n'émet même pas l'hypothèse que ça explique ce que justement il n'explique pas du tout. Or c'est le principal de l'affaire, la seule chose intéressante qui puisse aider à changer les choses qui merdent. Bref un intello qui ne sert à rien, qui dépeint le visible sans la moindre vision de l'invisible, ce qui est la seule chose utile, tout en tuant malgré lui un semblant d'espoir.
Il y a des bouquins très utiles pour démarrer un barbecue ou un feux de joie. Tout dépends de la taille de sa bibliothèque .. Heureusement sont apparu des " boites à livre " un peu partout
Mr Begaudeau , s’attache à nous démontrer en quoi il n’y a pas de liberté dans la société capitaliste , j’aimerais qu’il nous montre en quoi il y a de l’égalité dans une société “de gauche” aucun exemple réel n’a jamais pu être trouvé, par contre le manque de liberté dans toute société s’inspirant du marxisme a toujours été criant ….
Il parle très bien. Son défaut c'est de faire exactement ce qu'il reproche aux autres : utiliser des poncifs et des mots creux, mais comme ce sont des poncifs et des mots creux dit "de gauche" alors ca va... C'est aussi étrange de déresponsabiliser tout le monde, sauf "les marchands" qui sont la cause de tous les maux. Il est très bien mais il ne faut surtout pas qu'il parle d'économie car il dit vraiment n'importe quoi .
18:20 Serait-il en train de nous dire qu'il faut un retour à la monarchie et les corporations? L'extrême gauche serait en train de faire des clin d'oeil à l'extrême droite ? 😉
@@nekhlioudovbolkonsky2901 Je fais juste un petit clin d'oeil à ce que beaucoup de gauchiste cherche à faire oublier. 1789, c'est la mise en place du système libéral et non la révolution des pauvres gens. Sous la monarchie, les métiers étaient organisés en corporation avec des tarifs réglementés. Quand tu dis qu'il critique "l'installation" du système capitaliste... Tu sembles sous entendre qu'avant ce n'était pas le cas. Pourquoi? il me semble qu'il n'y a jamais rien eu d'autre que des systèmes capitalistes.
@@nekhlioudovbolkonsky2901 J'ai vu quelque vidéo sur Tzitzimiltz Esprit Critique. J'y repasserai à l'occasion. Certes, le capitalisme étant née avec la science de l'économie, je peux comprendre qu'on fasse une distinction. Cependant, était-ce vraiment différent?
@@nekhlioudovbolkonsky2901 1) j’aime bien begaudeau même si je suis radicalement opposé à ce qu’il dit 2 ) fils de prof , propriétaire à paris, écrivain qui n’a jamais travaillé en usine, il critique un système qui le fait vivre 3) s’il veut connaître une vie sans capitalisme, je lui conseille un voyage en coree du Nord ou en Somalie , il pourrait ainsi écrire histoire de ma bêtise
@@nekhlioudovbolkonsky2901 merci pour ta réponse. Ce sont pour ma part bien ces idées qui me dérangent. Une radicalité enfantine, de quelquun qui ne veut pas avoir d’enfant, comme par hasard.Je suis d’accord sur l’écocide en cours mais c nous tous qui sommes coupable. Personne ne nous oblige à consommer.
@@Leschenesquonabat Mais heureusement qu'un intellectuel ayant passé la puberté comme vous êtes là, merci de nous éclairer avec des arguments qui ne soient pas que des sophismes de bas étages. 🙃
Soral Chouart Begaudeau = même formation marxiste même combat et hélas mêmes dérives ( judeobourgeoisophobie ) !!! Les 2 derniers virés pour ça....Soral lui a choisi volontairement le bannissement !
Mettre les trois sur un même plan c'est n'importe quoi... Déjà ils n'ont pas la même personnalité, Soral cherche le clash, le buzz et il peut être violent, Chouard est profondément gentil et respectueux il parle avec tout le monde du sujet qui m'intéresse a savoir la démocratie et l'Europe, il dialogue avec rigueur mais bienveillance sans a priori sur les personnes, Begaudeau c'est le copain cultivé sympa qui débat sur tout. Ensuite, ils ne sont pas sur la même ligne. Soral a été condamné par la justice pour ses provocations et sa violence, ce qui n'est pas le cas des deux autres.
Begaudeau transpire tellement la haine du bourgeois " marchand " comme il dit ..(.pour ne pas dire un autre mot...jme comprends ! ) que ça en devient tres malaisant voir pire....
@@Jerome56 Rien ne vous oblige à l'écouter... Peut être que sa dénonciation est la conséquence d'une posture de suffisance que peuvent avoir ces "bourgeois", leur façon d'affirmer leur supériorité tant financière que sociale que culturelle. L'arrogance suscite le mépris et la moquerie, c'est connu.
Je trouve que beaucoup de chose que dit Bégaudeau peut se retourner contre lui. Comme si les critiques qu'il faisait pouvaient être valable sur le peu qu'il propose. Et c'est le second problème, il est très critique, mais ne propose pas grand chose en parallèle. Le socialisme Marxiste a déjà existé, et bizarrement, le résultat fut une des plus grosses catastrophes de l'histoire de l'humanité. Alors on fait quoi ? Bah on critique le capitalisme sur des plateaux de bourgeois que l'on fait semblant de critiquer. Il fait lui même partie du spectacle, mais ne sans rend tristement pas compte. Si tu étais subversif Bégaudeau, tu ne passerais pas chez Mollat. Bref, de la gauche à la droite, un bon ramassis de perdant.
vous écrivez : "Il fait lui même partie du spectacle, mais ne sans rend tristement pas compte" . ?? Vous ne l'avez pas lu ou mal lu alors ! Car si on peut admettre vos autres remarques critiques, tout en les discutant, on ne peut reprocher à Dégaudeau de se considérer "hors champ", c'est même un de ces soucis permanent de toujours estimer être concerné par les critique qu'il fait.
"mais ne sans rend tristement pas compte." Vous n"'avez pas écouté :allez à la 20/ 25 ième minutes ! C'est ridicule de critiquer par principe, préjugé et attitude partisane ....
minutes 44 : il dit et redit clairement "même moi" franchement vous n'avez rien écouté ou rien compris, ..non vous ne devez pas être un imbécile, vous n'avez donc pas visionné cette vidéo ! Mais vous critiquez quand même !!!
S'il s'en rend compte, qu'il en sorte. Mais on est trop bien dans un appartement Haussmanien à critiquer la bourgeoisie plutôt que dans l'action concrète. Il n'est rien d'autre qu'un intellectuel de salon et animateur de plateau pour des guignoles qui se branlent sur des conneries, encore un, et rien ne changera. Bref, inintéressant.
@@captainehadock7095 sortir de quoi ? Personne ne peut sortir de ce monde. Même les marginaux de tous ordres font partie de ce monde... L'idée, c'est peut-être de trouver une place quelque part, à un endroit qui nous convienne. Et ensuite, de pousser de toutes nos forces de là où nous sommes. En tentant de rallier le plus de personnes possible.
Quand on considère que les artistes en général à Paris et gdes villes sont là majorité macronistes et généralement à droite ou extrême. Leur rêve d artistes côtoyer Pineau Lagardère lvmh et consort. Sont pires que les marchands.
Pas d'accord, concernant sa critique de l'autonomie au travail. Justement cela a ringardisé le paternalisme, poussé les individus à être un minimum organisés et créatifs pour être efficaces, et quand on a du métier, de l'expérience, cela nous fait gagner beaucoup de temps. Devenir autonome, sans être abandonné, bien sûr, cela s'apprend bien sûr. Mais in fine cela a bien cassé la taylorisation aliénante du tertiaire.
Johann Chapoutot historien spécialiste du nazisme explique très bien en quoi ces techniques de managements "modernes" sont les mêmes que vantaient les nazis à savoir l'autonomisation des individus, l'encouragement de la prise d'initiative, le remplissage d'un objectif par tous les moyens nécessaires, la concurrence menant à la sélection des meilleurs, le culte de la performance. On baigne en plein dedans aujourd'hui. Le "paternalisme" était justement plus désirable que le totalitarisme libéral qui transforme l'individu en son propre contre maître. Quand tu es le maître de ton destin, tu n'as plus à négocier avec le collectif et tes échecs te sont imputables qu'à toi même. Cette chimère occulte que nous sommes des êtres sociaux baignant dans divers collectifs, et que nous ne sommes pas totalement maîtres de nos opinions et de nos actes. L'extrême de cette logique est l'uberisation. Le travailleur uberisé. C'est d'ailleurs ce modèle qui est le plus désiré par le capitalisme, par le patronat, par la bourgeoisie et donc par Macron qui a trempé dans des histoires de favoritisme et de détournement de l'enveloppe ministérielle. Le capitalisme moderne donne la sensation aux gens qui réussissent qu'ils le doivent à leur seul talent, et aux gens qui ont échoué que c'est dans leur acharnement qu'ils seront comme ceux qui réussissent... Une société communiste avec un salaire à la qualification rattaché à la personne comme le propose l'économiste Bernard Friot effacerait les hypocrisies qui amènent les gens à se faire exploiter de manière indigne.
Bah juste que si nous n'en sortons pas de l'ultra libéralisme , on court à notre perte , à notre survie sur la planète ! Plus intéressant que le dernier match de foot en date ou le cas Palmade ( dont je me contrefiche ) , non ?
Tiens ! salut à toi, ça faisait longtemps, je vois que t'as pas changé de poste à ce que je vois, toujours derrière ton clavier près à dégainer du ''polpot'' dès que quelqu'un essaye de penser, j'espère que t'es bien payé au moins 😂
Mr Bégaudeau, Whaouuu, je vous écoute et mon cerveau se remet à l'endroit. Je vois et m'exprime plus clairement. J'ai 60 ans. Révoltée depuis toujours dans le monde du travail, sans jamais vraiment y voir trop claire. Votre oeuvre de clarification est clairement d'utilité Publique. Grand merci. Avec mes encouragements. 🙏💥🤗🌅🐬
Interview de grande qualité. J'ai beaucoup aimé " Boniments", c'est brillant et drôle.
L' humour c'est la moindre des choses,
Merci François Bégaudeau.
Ce garçon sous Staline aurait fait de l'ombre à Beria...c'est dire !!!!!!!
Merci Fraçois, t'es une valeur sur :)
Parfois l'algorithme de UA-cam permet de jolie de découverte ! Je ne connaissais pas, je suis maintenant curieux de connaitre les écrits de ce monsieur. Merci! ✨
Bonne lecture il est passionné et passionnant
Je te souhaite bien du plaisir :)
Il a fait une interview très intéressante chez Thinkerview. Elle a 4 ans mais reste d'actualité.
Allez voir du côté de Nicolas Framont aussi, il donne de bon éléments de compréhension.
Ce garçon transpire la jalousie pathologique et l'aigreur de la vue...2 traits caractéristiques du gauchiste de base😅😅😅
Toujours très bon, Bégaudeau. Le top avec Friot et Lordon.
@@slyshadows999 oui mais peu m'importe, ce n'est pas la question. Ces trois-là, pour moi, sont top - différemment. Mon préféré étant bien entendu Lordon.
@@slyshadows999 ah bon ou ça?
Sors de ce corps Beria !!!
Dieu que ce garçon transpire l'aigreur et le mal être ....
Le gauchiste est fascinant !!!
Quand l'humanisme peut se transformer en monstruosité ...toute l'histoire du marxisme finalement !!!
@@ricodebordo1812 Lordon est un révolutionnaire de salon, vraiment. Il fait des conférences-spectacles. Il joue très bien, certes, mais il est décevant.
Enfin une réponse correcte sur la "société du spectacle", qu'en ce moment tout le monde cite sans l'avoir lu. Merci à Bégaudeau de remettre les idées en place sur Debord, ça commençait à devenir pénible d'entendre cette référence mal employée un peu partout.
Salut, tu sais me dire ou t'en as entendu parler mal ? Ça m'intéresserais d'entendre ça
Qui le cite "sans l'avoir lu". Donne des exemples stp, histoire de donner de la consistance à ton commentaire
Sors de ce corps Polpot !!!!!!!
ah non ... tout le monde l'a lu mais personne n a rien compris ... c est le contraire de Proust en somme ...
Merci pour cet entretien très brillant, très instructif !J’adore cette manière de décortiquer les mots et expressions à la mode!
Ce qui me fait rire spécialement c’est « tomber 7 fois et se relever 8 fois » c’est logiquement complètement impossible car on ne peut se relever si on n’est pas d’abord tombé !
Le coup du narratif c’est un Rotschild qui en a très bien dévoilé la réalité en racontant pourquoi il avait embauché Macron « car il était tout à fait doué pour raconter des histoires ( il a failli dire mensonges, puis il s’est repris) ce qui est une des principales qualité d’un banquier »
Sauf si chronologiquement on s’est d’abord « relevé » - ce qui semble être le lot de tout être venant au monde 😅
Encore une fois délicieux!
Ce garçon sous Staline aurait fait de l'ombre à Beria....délicieux !!!
Mdrrr ça fait rêver ?????....ou peur même
@@Jerome56 Je parle de sa langue et l'articulation de sa pensée. Non, il ne me fait pas particulièrement rêver... ni peur.
Signons la pétition d'espoir😍😍 RIC pour le RIC constituant sur le site de l'assemblée nationale en l'honneur des 4 ans des gilets jaunes 😍😍
Ça fait du bien de se sentir porté par l'intelligence, le respect d'autrui, c'est aussi cela... Merci.
😆
" *les livres ne sont que des livres, et les films ne sont que des films* "
Il aime bien ce genre d'affirmation Bégauduche.
Gentiment, sans hausser le ton, il balance des phrases symboliquement très violentes.
Très violemment creuses
@@puneeification je vous assure que dire une chose pareil alors que vous êtes invité par une librairie...
@@dlibos9429 en attendant le chaos ?
De quel chaos parlez vous ?
Rien d'insultant envers les gens qui les aimeraient, à la différence de vous qui, touché par la formulation, usez de l'insulte.
@@Azeyral allô ? A qui parlez vous ?
Le plus incroyable chez begaudeau c'est cette facilité a rendre tout limpide et ca pour n'importe qui. Ca devait un prof incroyable
François Bégaudeau faisant une conférence à la librairie "mollat" c'est signe du destin qui préfigure sa dhimmitude future.......
Toujours jouissif Bégaudeau
Quel roi ce mec quand même.
Sors de ce corps Polpot !!!
@@Jerome56
C*nnard
@@Jerome56 encore!!!???
La mise au point sur la dépossession d'emblée, ça fait du bien.
Marre des boniments sur "La société du spectacle" par des gens qui ne l'ont pas lu!
L'étude/l'analyse des "maux" (mots) causés par le système marchand chez Begaudeau me fait penser au chercheur en cosmologie essayant de trouver la nature de la matière noire. Cette dernière est là, partout, nous entoure à tout moment sans que l'on s'en rend compte...
c est juste une hypothèse non prouve ; la matière noire ( et l energie ) a aussi des chances d être juste le nouvel ether de la physique . D ailleurs aucune des previsions cosmologique relie a la période pré fond cosmologique diffus ne sont en l état démontre de qq manière qu'il soit . Attention a ne pas comprendre ce que l'envie dicte sur ce que la Nature réalise . Donc prendre une envie pour une réalité est fondamentalement oppose a ce qu une vision scientifique impose. Autre théorie qui au bout de 40 ans semble vaseuse la magnifique théorie des cordes.
1h avec Bégaudeau, je prends
t'achètes même
Sors de ce corps Polpot !!!
@@Jerome56 Ahahah tu n'as que ça à la bouche. C'est dire le niveau de réflexion.
@@JeanPierrePermantier wesh wesh le bitume ma gueule whalaaa zy va la poto frero whalaaa wesh fo fére la raivolussion vitte wesh
@@Jerome56 Vous êtes en mission?
Réjouissant d’entendre quelqu’un énoncer clairement ce que je pense😊…et avec la dose l’autodérision qui s’impose
Sors de l'endoctrinement de gauche...
@@slyshadows999 c réaile
@@slyshadows999 wahou, impressionné par cet argument.
Ce garçon sous Staline aurait certainement fait de l'ombre à Beria...ça fait peur !!!
Quand l'humanisme peut se transformer en monstruosité....c'est toute l'histoire du marxisme finalement !!!
Ce garçon transpire tellement l'aigreur , le mal être et autres dérives malsaines....
@@Jerome56 pas lu Jérôme
" il n'y a pas eu un seul écrivain dans l'histoire de la littérature qui ait écrit pour changer les choses " Pour moi si ! Cet auteur est Karl Marx, lui-même disait " les philosophes n'ont fait qu'interpréter diversement le monde: il s'agit maintenant de le transformer ". Vidéo passionnante par ailleurs.
Marx a beaucoup «écrit» et théorisé mais il n'a jamais fait dans la littérature.
J'ai googlé son nom et il avait à peu près toutes les casquettes. Une grosse tête Y'a pas à dire. (Philosophe, historien, sociologue, économiste, journaliste, théoricien de la révolution, Socialiste et communiste prussien).
Il a bien dit "écrivain dans l'histoire de la littérature", ce qui exclu Karl Marx qui était un philosophe mêlant histoire, sociologie et économie. Marx n'est pas un écrivain mais un théoricien, un idéologue, un polémiste. Il n'a pas fait de littérature mais des écrits politiques et "savants".
Excellent François Bégaudeau, comme souvent, libérateur et savoureux.
32.30 mn environ... "Les compétences c'est le retour à la tache" ... Juste brillant.
Boniments, oui ça résume bien le personnage.
Le philosophe conférencier mainstream dont il parle c'est Charles Pepin.
Merci pour l information allons voir sa prose a ce mosieur
Il aurait tant aimé polpot !!!!
Il aurait tant fait de l'ombre à Beria
Merci !
@@Jerome56 Tu sais, si personne n'a répondu la première fois ça ne marchera pas mieux la seconde.
😂😂😂😅
C'est-y-pas Charles Pépin, le philosophe en question ? :)))
Y-a-t-il une video Friot Bégaudeau ?
Le son est d'extreme gauche mais excellente intervention !
Sur la compétence , ce n'est pas difficile à définir en terme de métier : un maçon est compétent parce qu 'il sait faire un mur, une maison, vite bien, aux bonnes proportions, avec les bons dosages de matériaux et que ce qu'il fait va durer dans le temps. Il s'accompagne d'une qualification qui atteste de cette compétence. On ne parle pas de compétence en terme d'amitié qui est simplement une qualité appréciée dans le cadre de son groupe amicale.
Justement, le bilan de compétences dont il est question, n'est pas un catalogue des savoir-faire. C'est censé être un recensement de tout ce qu'une personne est capable, sans le circonscrire à un champs professionnel particulier. L'idée étant de trouver un autre boulot qui collerait mieux. Dans ce cadre, des compétences amicales, psycho-sociales, ont toute leur place a priori.
bégaudeau et lordon for ever !!!!!!! bizh
le son est pas mal, bravo
🤣
Le "philosophe" mystérieux je pense que c'est Charles Pépin (Merci Google). Genre de guest star des écoles de commerce et de management. Beurk !
Mon impression c'est plutôt que le marché recherche des gens super spécialisés et non pas polyvalent.
Peut-être que le marché cherche des gens polyvalents super spécialisés ?
On a bien compris que Bégaudeau est un privilégié, il a des pensées qui vont avec, le goût de la perte d'un riche, de celui qui aime à lâcher du lest.... Se faire dominer un peu lui ferait plaisir. Tant que c'est passager...
Mon dieu, quelle tournure d'esprit vous avez mon pauvre...
Dommage qu'il y ait autant de dénigrement
Je découvre. Ce type est marrant et malin dans le déboulonnage des mots-clés du libéralisme. Il y a beaucoup de vrai là-dedans, mais fastoche. C’est de l’enfonçage de portes ouvertes. J’attends avec impatience qu’il s’attaque aux vrais tabous de notre époque, les droits de l’homme, la lutte contre les discriminations, la moraline de tous les jours. Ça serait moins fastoche, et encore bien plus rigolo. Bref, ne serait-il pas ce que Philippe Muray appelait mutin de Panurge ?
Mais trêve de mauvais esprit, je vais peut-être le lire. Ça doit être quand
Un mec qui déteste les bourgeois mais qui gesticule des mains comme une Duchesse !
Je rectifié mon commentaire, j' arrive au bout de votre interview et finalement je ne suis pas d' accord avec vous pour ce qui concerne l' école.
Du moins pour mon expérience
J' ai 55 ans et pas d' enfants, donc mon expérience directe date de il y a 40 ans.
Et elle fut, malgré tout, et dans le tout il y a aussi des souffrances, un de facteurs qui m' ont permis d' être qui je suis.
Et ce qui me plaît le plus de qui je suis, c' est que je peux me moquer de moi. Beaucoup. Ai je appris cela à l' école ?
Peut-être pas, mais ça m' à néanmoins commencé à la vie et surtout à la rêverie. Si ça n' était que par effet contraste avec la discipline de l' école.
Buona Giornata à voi
Rosalba
Begaudeau n'a jamais dit qu'il n'y avait rien à retirer de l'école. Mais votre discours rentre tout à fait dans la ritournelle libérale qui est qu'on est heureux des épreuves passées parce qu'elles nous ont faits tels que nous sommes... Une manière de ne pas se montrer critique au prétexte que ce serait se rejeter soi même.
Par ailleurs vous mentionnez votre propre expérience de l'école, sans trop rentrer dans les détails, car ce qu'il y à retirer ne l'aurait il pas mieux été dans d'autres groupes sociaux ?
N'auriez vous pas pu esquiver diverses violences qui s'y déroulent tout en développant davantage ce qui vous plaisait à côté ?
Elle est nulle cette phrase: Tu tomberas 7 fois, tu te relèveras 8 fois. Si tu tombes 7 fois, tu te rélèves 7 fois... au mieux :))
hum... sauf si tu pars du principe que pour tomber, il faut déjà être debout... et que du coup tu t'es déjà levé une fois avant de tomber...
@@syrahdumonde1089 :)))) Ah la la... Vite planquez les mouches... "se relever" c'est passé d'une position de "assis ou couché" à debout, et "tomber" de debout à "au sol". Prends le à l'envers ou à l'endroit, si tu veux finir debout, tu tombes 8 fois, tu te relèves 8 fois...
Mon idée n'était vraiment pas de débattre sur ce sujet...
@@syrahdumonde1089 :)) Mais il n'y a pas de débat... Cette phrase est nulle :))
Tous les petits commerçants prennent vraiment un risque. Begaudeau leur crache dessus ! Begaudeau est dans le langage, pas dans le réel.
Avez-vous de l'imagination ? Alors, pourquoi ne pas penser que le peuple confie au peuple le maximum d'activité pour le plus de biens communs possible, opéré et géré par les gouvernements, qui sont des exécutifs, aux ordres du peuple ?
-
Notre État coordonnerait les productions des principales denrées alimentaires, les principaux moyens de transport, les principaux habitas (logement, lieux culturels, lieux de production, lieux de stockage, etc.), les principaux lieux et moyens d'éducation, de santé, de soins, de culture, etc.
-
Cela n'empêchant pas les créatifs et originaux de trouver de quoi s'épanouir.
-
Pourquoi les cultivateurs spécialisés en permaculture ne deviendraient-ils pas des fermiers itinérants qui aménageraient et cultiveraient les espaces de permaculture directement chez les gens, directement chez les consommateurs, avec comme arrière-pensée dans leur déontologie, de rendre à terme autonome tous ses clients, dans la mesure du possible ?
-
-
Nous savons que quand les travailleurs de Bombardier, Ford, Renault, d'Airbus, de Boeing, de Leclair, d'Ariane Espace, de Total, de Esso, Pétro-Canada, PharmaPrix, etc. ne rentreront plus au travail, et que les camionneurs se reposeront ou en convoi, ça, ça va faire bouger les oligarques et leurs caniches de politiciens bien dressés dans la direction du bien commun pour le peuple.
-
La désobéissance civile ! La grève générale illimitée, c'est 1000 fois plus efficace que la violence physique dans les rues ! Vive la grève générale illimitée !!! Restez chez vous, même pas besoins de manifester et de confronter les forces de désordre !
-
La solution est simple, mais coûteuse monétairement pour le peuple, mais je n'en vois pas de moins coûteuse en vie humaine, en chair humaine et en souffrances; la grève générale illimitée jusques qu'à l'obtention du RIC écrit par le peuple avec des Conventions Citoyenne, des assemblées constituantes délibératives tirées au sort parmi le peuple), en toute matière, abrogatoire, révocatoire et impérative, etc. Voire :
-
Convention citoyenne : Jacques Testart :
ua-cam.com/video/TSsMFsVkIlw/v-deo.html
-
Économie Contributive : Bernard Stiegler :
ua-cam.com/video/DYBcnQRE37A/v-deo.html
-
La Blue Economy Gunter Pauli (fondation ZERI) :
ua-cam.com/video/NCuwSqAn5PY/v-deo.html
-
L'économie basée sur les ressources : Jacques Fresco (Le Projet Vénus) :
Concevoir le future.pdf :
www.files.thevenusproject.com/hotlink-ok/designing_the_future_ebook/Designing%20The%20Future%20-%20French.pdf
-
Objectif RIC :
ua-cam.com/users/ObjectifRICvideos
ua-cam.com/channels/6acMk7qWLp7FHk7DepBsKg.html
-
Proposition de RIC de "Article 3" par Léo GIROD :
ua-cam.com/video/adbGlUNwd9s/v-deo.html
-
Étienne Chouard :
chouard.org/blog/
ua-cam.com/users/results?q=%22Etienne+Chouard%22&sp=CAI%253D
La situation n'est pas catastrophique pour ceux qui financent les élus :
ua-cam.com/video/vTcFoyMFTmo/v-deo.html
-
Nous savons que l'Éducation Nationale ne forme aucune personne à l'autonomie, elle ne forme que des robots sans intelligence pour les industries robotisées et sans intelligence !
-
Une véritable éducation, de citoyen, autonome, doit inclure outre savoir lire, écrire, penser, compter et parler, parler en publique, l'art oratoire !
-
L'éducation doit rendre autonome et compétent en :
-
Alimentation saine et équilibre qui incluent aussi l'herboristerie pour son autonomie de soins de santé.
-
Permaculture pour subvenir à ses propres besoins alimentaires et à ceux de sa famille !
-
Psychologie comportementale, en bonne gestion de véritable relation humaine équilibrée et saine.
-
Savoir s'informer et acquérir de nouvelles informations et compétences, développer un discernement bien éclairé, etc.
-
Mais nous n'avons pas une Éducation Nationale digne de ce nom, nous n'avons qu'une Destruction Nationale de l'humain du mental et du coeur humain...
-
2021-07-24 Mobilisation internationale contre la dictature sanitaire :
odysee.com/@JeanneTraduction:a/Fuellmichlogo:4
-
2021-07-20 REINER FUELLMISH - FRAUD PANDEMIC :
rumble.com/vk2x3y-reiner-fuellmish-pandemic-fraud-version-intgrale-1h20.html
-
Nous avons les solutions ! Nous savons que la démocratie occidentale n'a jamais été démocratique, mais une dictature aristocratique phagocytée par les crapules capitalistes, tout comme le libéralisme n'a jamais été un marché libre et non faussé, c'est une dictature capitaliste, tout comme l'URSS n'a jamais été socialiste ou communiste, elle était une dictature !
-
Si au final les systèmes ne fonctionnent pas (communiste, capitalistes, etc.), c'est que tous ces systèmes ont été phagocytés par des criminels en bande organisée.
-
Fondamentalement, tous les systèmes précédents étaient bons s'ils étaient protégés des phagocytes criminels.
-
Il nous faudrait donc produire un système qui nous protège des phagocytes criminels.
-
Pour le moment la meilleure solution pour nous protéger des phagocytes criminels semble être la démocratie directe, jumelée avec tirage au sort, jumelé avec des assemblés constituantes, jumelé avec des mandats impératifs, jumelé avec des référendums d'initiative citoyenne, le tout définis et écrit par les citoyens tirés au sort parmi toute la population adulte !
-
Pour moi être réaliste c'est admettre que c'est un passage obligatoire que la planète soit communo-socialiste, elle le sera ou elle s'autodétruira dans le présent siècle.
-
Il est pour moi impossible d'accepter d'être esclavagisé et marchandisé par cette bande d'oligarques ultra-riches mafieux capitalistes cannibales et leurs serviles collabos (politiciens, merdias, magistrats, flics de toutes espèces, etc.).
-
Que les véritables intentions des oligarques, des politiques, des médias, des magistrats, des industries pharmaceutiques, de l'industrie de la santé, et de leurs collabos mafieux, des forces de l'ordre, des militaires, soient très rapidement connues de tous, et que la vraie justice soit appliquée à tous les criminels, mafieux, barbares, cannibales.
-
Coloniser intellectuellement et émotionnellement 2025, 2035, 2050 avec les images du monde que l'on se souhaite à nous même, à nos enfants, à nos parents, à nos voisins, etc.
-
C'est d'un monde sans capitalisme qu'il faut penser, imaginer, rêver, dessiner !
-
Que la planète Terre soit un havre de paix, de liberté, de partage, d’équité et de justice offrant un environnement pleinement épanouissant pour tout ce qui vit !
-
Voir les travaux de Philippe Guillemant « Ingénieur physicien français diplômé de l’École Centrale de Paris et de l’Institut de Physique du Globe. Il est Docteur en Physique et Habilité à diriger des Recherches. Il exerce son activité au CNRS (UMR 7343, laboratoire IUSTI de Polytech, Marseille) où il est Ingénieur de Recherche hors classe.
-
Spécialiste d’intelligence artificielle, ses travaux ont débouché sur la création de deux entreprises innovantes licenciées par le CNRS: Synapsys et Uratek, qui lui ont valu plusieurs distinctions, dont le Cristal du CNRS.
-
Jusqu'en 2010, ses brevets, réalisations et publications ont porté essentiellement sur des méthodes de traitement de l’information dérivées de la théorie du chaos, qu’il a appliqué à la reconnaissance de formes, à l’analyse des mouvements des yeux, à la caractérisation de l’activité cérébrale EEG (calcul du niveau d’éveil) et à la conception de réseaux de neurones.
-
À mes yeux, M. Philippe Guillemant me fait penser à un Jésus des temps moderne. Il renverse les tables des marchants du temple de la science et du savoir, en trois ans ou en trois livres. Il ne restera pas une pierre sur pierre. Il révolutionne la science et révèle un nouveau savoir, de nouvelles connaissances, il ajoute des facteurs d'échelle à toutes les sciences. Alors un grand merci et bravo pour ses initiatives fabuleuses ! Je préfère la vision et orientation du Nouveau Monde que suggère M. Guillemant, cela me semble plus juste, réaliste et prometteur que toute autre option au vu des nouvelles découvertes scientifiques.
-
Voir les travaux de Philippe Guillemant :
2021-10-25 Créer son futur grâce au pouvoir de la pensée, avec Philippe Guillemant
ua-cam.com/video/_k3l7fa8Zlc/v-deo.html
-
Philippe Guillemant sur RCJ - Le grand virage de l'humanité :
ua-cam.com/video/fBvVgV1K5CQ/v-deo.html
-
www.guillemant.net
-
Dossier du greffe - CV-21-00085478-00CP.pdf :
www.bitchute.com/video/5yacwAUAomni/
-
L'éternité de la vie après la vie sera longue pour les âmes qui ne pourront y garder que les remords d'une vie gâchée par la folie.
-
Je vous invite à copier et enregistrer mes commentaires ou les parties qui vous conviennent le plus pour les recopier partout sur vos réseaux sociaux et vos chaines préférées pour qu'un maximum de gens les voie et les recopie eux aussi, avec la présente mention pour les inviter à les recopier ! Un grand merci à vous !
-
-
J'ai fait un sondage sur ce qui anime les humains au-delà des devoirs monétaires pour la sécurité et la survie (alimentation, habitat, santé, éducation).
-
Il y a comme motivation principale trois branches essentielles.
-
1) Se former et s'épanouir.
2) Transmettre.
3) Prendre soin (panser).
-
Et ces trois branches sont toutes des synonymes de "Partager" !
-
Et le partage conscient et volontaire est constitutif de l'humain évolué et intelligent !
-
Et le partage est l'incarnation dans la matière, par le geste, de l'Amour !
Bégauduche nous dit que les œuvres d'Art ne sont pas là pour provoquer des débats, sans pour autant étayer. Cette affirmation pique la curiosité. Il aurait été intéressant de relancer la dessus
C'est largement traité dans son dernier livre que je te recommande chaudement (comme une mule).
@@KOC6H2NO23 ah oui le fameux livre pris dans la polémique. J'irais le lire à l'occasion s'il parle d'Art
L"hommage à Roland Barthes, lui, méritait d'être fait, car il a créé le modèle ...
A propos de " L'autonomie " du langage managérial, voir le très bon livre de Chapoutot " Libres d'obéir. Le management, du nazisme à aujourd'hui".
le bonheur n'est plus un état d'esprits, c'est devenu une marchandise vendable
Le marchand vient vendre son livre. Le marchand littéraire qui nous dit que le marchand est partout même chez ceux prétendent les combattre.
Ben oui il se met dedans, ce qui le rend bien plus crédible que les "purs" qui ne supportent pas de se voir dans le miroir...
@@glopglop9110 crédible parce qu’il dit des banalités et rêve du grand soir qu’il s’apprêtera à dénigrer dés que le bruit se fera désobligeant dans les rues du 16
@@antiquetozai1744
Il n'habite pas me 16è. Il est proprio d'un 40m², ce qui témoigne, certes, d'un patrimoine bourgeois. Mais à ce jour, il n'a pas trahi sa classe ni celle des pauvres.
@@antiquetozai1744 il rêve du grand soir ? Tu sembles peu le connaître.
🙏👍
Il ne s’écoutent pas un peu le gars ? Ne serait-il pas un peu performatif lui même ? Le prolo qui écoute trop le bourgeois se fait toujours avoir.
Sa petite prédiction sur Attal : "il ira loin lui" haha
Premier ministre et nouvel égérie de Bolloré, c'est pas mal, non ?
J'ai regardé l'interview de Begbeder et cette vidéo a commencé en suivant. Je suis "surpris" par la complaisance de la journaliste avec cet homme déconstruit, dégénéré du wokisme.
.....et la guerre a l'est de l'Europe ?
Encore Lui???
L'apprentissage informel.
Le savoir qu'on ne sait pas qu'on sait.
Va " valoriser tes compétences " à propos de ce surplus de savoir incorporé ..
On peut entendre dire que : Quand un vieux meurt, une bibliothèque brule
Charles Pépin
54:10 mois je vois rejoins sur votre position concernant l'école égalitaire, mais tout le monde s'en fout hélas 😅
11:35 Quand Robert Kiyosaki explique le cadran du cash flow... Il explique pourquoi les gens ne devaient pas chercher à être des employés. Il explique aux gens que si ils ne prennent pas de risque pour détenir leur propre moyen de production, ils seront au service d'un autre... Ils seront asservit...
Bégaudeau donne du poisson au pauvre pour qu'il lui mange dans la main...
Kiyosaki donne une canne à pêche pour que le pauvre s'aide tout seul...
" prendre des risques pour détenir leur propre moyen de production "
ça sonne bien comme affirmation hein
y a un petit côté servitude volontaire, comme si les salariés n'étaient au fond que des pleutres, pas capable de prendre des risques
Bien plus malin que toute cette masse de salariés serviles, je vais contracter un prêt, acquérir mes propres moyen de production !
Et je serais mon propre patron !
@@larietournelle7904 Si la gauche le voulait, elle pourrait entreprendre la mutualisation de capitale et créer de petite entreprise de prolétaire.
Cependant, elle préfère financer les syndicats, les caisses de grève, les bus pour manifester et laisser les salariés aux grands capitalistes.
La preuve, LFI et les syndicats ont appelé à voter Macron..
Relis mon commentaire, il dit le contraire de ce que tu as compris. Les capitalistes encouragent les salariés à ne pas être salariés. Les communistes encouragent les prolétaires à être des prolos. La servitude volontaire est la définition même du service publique. Une servitude pour le bien commun. Le problème avec ce que je dis ne serait-il pas là justement? La servitude volontaire dépendra uniquement du bon vouloir de celui qui possède ses moyens de production. Le travail et le prix sont faits selon ses conditions.
@@slyshadows999 " la gauche ". Vous partez mal si vous croyez qu'il y a qu'une gauche. Ou alors précisé ce que vous appellez gauche..
@@larietournelle7904 Il y a plusieurs droites et à gauche, vous dites la droite...Quand je dis la gauche, j'englobe toutes les gauches...
Etant donnée que je parle de mutualisation du capital pour que les prolétaires disposent de leurs moyens de production, je pense que tu peux écarter les gauches non concernées. 😉
Quand la critique sociale mue en quasi développement personnel, on est mal barrés. C'est pourtant ce qu'il fait.
Punk rock= skeeneads violence racisme drogue homophobie racisme misogynie etc....
Que signifie pour begaudeau ce fantasmé du punk et du rock? Que me soit permis qq réserve. Pour le reste brillant.
Vous ne semblez pas bien connaître le punk-rock. Ce sont plutôt les ennemis des skins.
Le sous-titrage avec humour indique l'interrogation de Bégaudeau ainsi: "est-ce que Macron va intégrer les nains?
10:20 La connerie de Bégaudeau, c'est de faire croire que tout investisseur est riche dès le départ.... C'est une manipulation. C'est justement pour que vous "pauvres", vous ne vous sentiez pas armé pour investir. Au final, il défend les riches...
whouhaou, quel raisonnement incroyable !
@@KOC6H2NO23 Whoa! Quel commentaire incroyable! 1 an après!
@@slyshadows999 la qualité ne prétend pas avoir de date de péremption
@@KOC6H2NO23 C'est juste. Quelles critiques as-tu à reprocher à mon commentaire?
@ Tout d’abord, tu prêtes à Bégaudeau des intentions invérifiables. Bégaudeau voudrait intentionnellement qu’on croit à une certaine fable de la reproduction de classe à laquelle il ne croit pas. C’est invérifiable, la plausibilité est même très faible tant il est consistant sur sa lecture de Bourdieu.
Il est vrai que les pauvres se sentent moins légitimes à entreprendre, on trouvera des contre-exemple mais ce syndrome de l’imposteur a beaucoup d’autres explications que le Bourdieusisme auto-réalisateur.
Par ailleurs, il est bien établi que le meilleur moyen statistique de devenir riche, c’est d’hériter. Je n’ai pas le courage de retrouver une source sérieuse mais j’ai confiance dans mon affirmation.
Le premier qui a écrit cette devise est Robespierre
Le radicalisme confortable dans la réflexion porte par l.idéologie et pas par la racine.
Cher monsieur Begaedau
Vous avez dit faire partie du système, si ça n' était que par l' utilisation de l' ordinateur. J' avoue que j' aimerais bien savoir quel est votre style de vie. Car je suis d' accord avec vous, et pense que cela vous est égal, je veux dire que vous êtes probablement indifférent à la flatterie. Mais, puisque vous aimez les mots, flatterie et appréciation, ne sont pas la même chose.
Je suis étrangère, je m' excuse donc si mon message n' est pas clair
Cordialement
Rosalba
Bégaudefeu
François il était en forme -> je pense qu il voulait choper l’interviewer
Y’a le manifeste de Marx ou le petit livre rouge qui ont « marché »
Heureusement que cette pensée là existe et trouve une résonance. Sinon quelle suffocation
Un gars bien gentil qui ne va pas au bout des choses, il parle de lunettes pré-constituées sans rien dire de ce qui les aurait constituées, il dit aussi que bien des bonimenteurs croient à leurs boniments sans dire comment ce truc invraisemblable est possible. Sa connaissance de l'inconscient et la force de celui-ci est plus que nulle puisqu'il n'émet même pas l'hypothèse que ça explique ce que justement il n'explique pas du tout. Or c'est le principal de l'affaire, la seule chose intéressante qui puisse aider à changer les choses qui merdent. Bref un intello qui ne sert à rien, qui dépeint le visible sans la moindre vision de l'invisible, ce qui est la seule chose utile, tout en tuant malgré lui un semblant d'espoir.
Bégaudeau est sympathique, parfois intéressant à écouter... mais là c'est vraiment du narcissisme vide.
J'te trouve pas sympa moi chinois
Le pseudo philosophie, Michel Aux Fraises ?
C’est Aberkan le pseudo philosophe !!!!
Le téléphone sans fils c’est idéal pour pénétrer.
Il y a des bouquins très utiles
pour démarrer un barbecue ou un feux de joie.
Tout dépends de la taille de sa bibliothèque ..
Heureusement sont apparu des " boites à livre " un peu partout
Moi perso, ce terme j'achète ma toujours rendu fou
bon i ment = bon en mensonge
Mr Begaudeau , s’attache à nous démontrer en quoi il n’y a pas de liberté dans la société capitaliste , j’aimerais qu’il nous montre en quoi il y a de l’égalité dans une société “de gauche” aucun exemple réel n’a jamais pu être trouvé, par contre le manque de liberté dans toute société s’inspirant du marxisme a toujours été criant ….
Il parle très bien. Son défaut c'est de faire exactement ce qu'il reproche aux autres : utiliser des poncifs et des mots creux, mais comme ce sont des poncifs et des mots creux dit "de gauche" alors ca va...
C'est aussi étrange de déresponsabiliser tout le monde, sauf "les marchands" qui sont la cause de tous les maux.
Il est très bien mais il ne faut surtout pas qu'il parle d'économie car il dit vraiment n'importe quoi .
Personnage vivant de ses caricatures.
Oui et donc ?
Beria et Polpot sont toujours ses maîtres à penser !!!
@@Jerome56 ahahah LOUL
18:20 Serait-il en train de nous dire qu'il faut un retour à la monarchie et les corporations?
L'extrême gauche serait en train de faire des clin d'oeil à l'extrême droite ? 😉
@@nekhlioudovbolkonsky2901 Je fais juste un petit clin d'oeil à ce que beaucoup de gauchiste cherche à faire oublier. 1789, c'est la mise en place du système libéral et non la révolution des pauvres gens. Sous la monarchie, les métiers étaient organisés en corporation avec des tarifs réglementés.
Quand tu dis qu'il critique "l'installation" du système capitaliste... Tu sembles sous entendre qu'avant ce n'était pas le cas. Pourquoi? il me semble qu'il n'y a jamais rien eu d'autre que des systèmes capitalistes.
@@nekhlioudovbolkonsky2901 J'ai vu quelque vidéo sur Tzitzimiltz Esprit Critique. J'y repasserai à l'occasion.
Certes, le capitalisme étant née avec la science de l'économie, je peux comprendre qu'on fasse une distinction. Cependant, était-ce vraiment différent?
Il y avait des chanteurs pour ado, il y maintenant des intellectuels pour ado
rholala le niveau.
Y a tjrs eu des écrivains pour la jeunesse..
Adolescent voudrait dire qu’ils deviennent ensuite adultes . Il ne faut Malheureusement même plus l’espérer
@@nekhlioudovbolkonsky2901 1) j’aime bien begaudeau même si je suis radicalement opposé à ce qu’il dit 2 ) fils de prof , propriétaire à paris, écrivain qui n’a jamais travaillé en usine, il critique un système qui le fait vivre 3) s’il veut connaître une vie sans capitalisme, je lui conseille un voyage en coree du Nord ou en Somalie , il pourrait ainsi écrire histoire de ma bêtise
@@nekhlioudovbolkonsky2901 merci pour ta réponse. Ce sont pour ma part bien ces idées qui me dérangent. Une radicalité enfantine, de quelquun qui ne veut pas avoir d’enfant, comme par hasard.Je suis d’accord sur l’écocide en cours mais c nous tous qui sommes coupable. Personne ne nous oblige à consommer.
@@Leschenesquonabat Mais heureusement qu'un intellectuel ayant passé la puberté comme vous êtes là, merci de nous éclairer avec des arguments qui ne soient pas que des sophismes de bas étages. 🙃
Soral Chouart Begaudeau = même formation marxiste même combat et hélas mêmes dérives ( judeobourgeoisophobie ) !!!
Les 2 derniers virés pour ça....Soral lui a choisi volontairement le bannissement !
@@-Milena_ Chouard également....il a été très dubitatif sur une question sur les chambres à gaz un jour
Mettre les trois sur un même plan c'est n'importe quoi... Déjà ils n'ont pas la même personnalité, Soral cherche le clash, le buzz et il peut être violent, Chouard est profondément gentil et respectueux il parle avec tout le monde du sujet qui m'intéresse a savoir la démocratie et l'Europe, il dialogue avec rigueur mais bienveillance sans a priori sur les personnes, Begaudeau c'est le copain cultivé sympa qui débat sur tout. Ensuite, ils ne sont pas sur la même ligne. Soral a été condamné par la justice pour ses provocations et sa violence, ce qui n'est pas le cas des deux autres.
Begaudeau transpire tellement la haine du bourgeois " marchand " comme il dit ..(.pour ne pas dire un autre mot...jme comprends ! ) que ça en devient tres malaisant voir pire....
@@Jerome56 Rien ne vous oblige à l'écouter... Peut être que sa dénonciation est la conséquence d'une posture de suffisance que peuvent avoir ces "bourgeois", leur façon d'affirmer leur supériorité tant financière que sociale que culturelle. L'arrogance suscite le mépris et la moquerie, c'est connu.
@@Jerome56 Quand on constate le mal qu'ils font à l'humanité...
Je trouve que beaucoup de chose que dit Bégaudeau peut se retourner contre lui. Comme si les critiques qu'il faisait pouvaient être valable sur le peu qu'il propose.
Et c'est le second problème, il est très critique, mais ne propose pas grand chose en parallèle. Le socialisme Marxiste a déjà existé, et bizarrement, le résultat fut une des plus grosses catastrophes de l'histoire de l'humanité. Alors on fait quoi ? Bah on critique le capitalisme sur des plateaux de bourgeois que l'on fait semblant de critiquer.
Il fait lui même partie du spectacle, mais ne sans rend tristement pas compte. Si tu étais subversif Bégaudeau, tu ne passerais pas chez Mollat. Bref, de la gauche à la droite, un bon ramassis de perdant.
vous écrivez : "Il fait lui même partie du spectacle, mais ne sans rend tristement pas compte" . ?? Vous ne l'avez pas lu ou mal lu alors ! Car si on peut admettre vos autres remarques critiques, tout en les discutant, on ne peut reprocher à Dégaudeau de se considérer "hors champ", c'est même un de ces soucis permanent de toujours estimer être concerné par les critique qu'il fait.
"mais ne sans rend tristement pas compte." Vous n"'avez pas écouté :allez à la 20/ 25 ième minutes ! C'est ridicule de critiquer par principe, préjugé et attitude partisane ....
minutes 44 : il dit et redit clairement "même moi" franchement vous n'avez rien écouté ou rien compris, ..non vous ne devez pas être un imbécile, vous n'avez donc pas visionné cette vidéo ! Mais vous critiquez quand même !!!
S'il s'en rend compte, qu'il en sorte. Mais on est trop bien dans un appartement Haussmanien à critiquer la bourgeoisie plutôt que dans l'action concrète.
Il n'est rien d'autre qu'un intellectuel de salon et animateur de plateau pour des guignoles qui se branlent sur des conneries, encore un, et rien ne changera. Bref, inintéressant.
@@captainehadock7095 sortir de quoi ? Personne ne peut sortir de ce monde. Même les marginaux de tous ordres font partie de ce monde... L'idée, c'est peut-être de trouver une place quelque part, à un endroit qui nous convienne. Et ensuite, de pousser de toutes nos forces de là où nous sommes. En tentant de rallier le plus de personnes possible.
Quand on considère que les artistes en général à Paris et gdes villes sont là majorité macronistes et généralement à droite ou extrême.
Leur rêve d artistes côtoyer Pineau Lagardère lvmh et consort. Sont pires que les marchands.
Pas d'accord, concernant sa critique de l'autonomie au travail. Justement cela a ringardisé le paternalisme, poussé les individus à être un minimum organisés et créatifs pour être efficaces, et quand on a du métier, de l'expérience, cela nous fait gagner beaucoup de temps. Devenir autonome, sans être abandonné, bien sûr, cela s'apprend bien sûr. Mais in fine cela a bien cassé la taylorisation aliénante du tertiaire.
Johann Chapoutot historien spécialiste du nazisme explique très bien en quoi ces techniques de managements "modernes" sont les mêmes que vantaient les nazis à savoir l'autonomisation des individus, l'encouragement de la prise d'initiative, le remplissage d'un objectif par tous les moyens nécessaires, la concurrence menant à la sélection des meilleurs, le culte de la performance.
On baigne en plein dedans aujourd'hui.
Le "paternalisme" était justement plus désirable que le totalitarisme libéral qui transforme l'individu en son propre contre maître.
Quand tu es le maître de ton destin, tu n'as plus à négocier avec le collectif et tes échecs te sont imputables qu'à toi même. Cette chimère occulte que nous sommes des êtres sociaux baignant dans divers collectifs, et que nous ne sommes pas totalement maîtres de nos opinions et de nos actes.
L'extrême de cette logique est l'uberisation. Le travailleur uberisé. C'est d'ailleurs ce modèle qui est le plus désiré par le capitalisme, par le patronat, par la bourgeoisie et donc par Macron qui a trempé dans des histoires de favoritisme et de détournement de l'enveloppe ministérielle.
Le capitalisme moderne donne la sensation aux gens qui réussissent qu'ils le doivent à leur seul talent, et aux gens qui ont échoué que c'est dans leur acharnement qu'ils seront comme ceux qui réussissent...
Une société communiste avec un salaire à la qualification rattaché à la personne comme le propose l'économiste Bernard Friot effacerait les hypocrisies qui amènent les gens à se faire exploiter de manière indigne.
Haro sur le ''capitalisme''...ok...
Quoi d'autre?
Bah juste que si nous n'en sortons pas de l'ultra libéralisme , on court à notre perte , à notre survie sur la planète ! Plus intéressant que le dernier match de foot en date ou le cas Palmade ( dont je me contrefiche ) , non ?
Sors de ce corps Polpot !!!!
Tiens ! salut à toi, ça faisait longtemps, je vois que t'as pas changé de poste à ce que je vois, toujours derrière ton clavier près à dégainer du ''polpot'' dès que quelqu'un essaye de penser, j'espère que t'es bien payé au moins 😂
Et dire que sous Staline ce garçon aurait fait de l'ombre à Beria....ça fait peur !!!!!!
Travert c'est intentionnelle ? Cela s'écrit " travers " pour info !
@@bertrandmarilly2276 wesh wesh le bitume ma gueule whalaaa zy va la poto frero whalaaa wesh
@@Jerome56 Plutôt " bancal " , alors !!
Le gauchiste est fascinant !!!
Sors de ce corps Polpot !!!
Sors de ce corps Polpot !!!