Le livre choc sur l'affaire Grégory - C l’hebdo - 13/01/2018
Вставка
- Опубліковано 1 січ 2025
- Patricia Tourancheau, journaliste spécialiste des affaires criminelles.
Elle publie « Grégory, la machination familiale » aux éditions du Seuil, une enquête passionnante sur le meurtre de Grégory Villemin, le 16 octobre 1984. Le fait divers le plus retentissant des dernières décennies… Et une histoire qui n’est toujours pas résolue.
Je rêve ou la jeune femme assise à la table n’est même pas un minimum au courant du non-lieu en 1993 de Christine Villemain avec les 25 charges rendues nulles par le juge Simon, elle parle de « rumeur » , elle fait exactement ce qu’a fait la presse auparavant, colporter des propos sans même être au courant ! Ça m’énerve tant ça me sidère !
Ce que j'ai toujours trouvé complètement débile, c'est que la mère de Jean-Marie Villemin a écrit une lettre de menace contre le juge Simon, comme si elle voulait protéger l'assassin et ses alliés...
Maître Renard probablement Michel Villemin ^^
Thank God for Patricia Tourancheau! Je l'adore!
Quand on le veut , on arrive à relier absolument tout à ce qui nous obsède. Plenel vient juste de dédouaner les responsables d'un crime en donnant le capitalisme comme seul responsable. Ces gens sont dangereux, le capitalisme a de gros défauts mais l'homme a toujours regardé ce que faisait son voisin. Toujours. C'est ce qui lui a permis d'évoluer, de se dépasser. (que ce soit dans l'art, dans la science et parfois aussi pour le pire évidemment)
Ce qui est dangereux c'est l'obsession pathologique, l'envie pathologique. L'envie qu'avait les assassins de ce petit était pathologique, tout comme l'obsession de plenel à tout relier au capitalisme (coucou l'historicisme !)
C’est assez dérangeant, cette interview. Cette affaire n’est pas un film. Je ne conçois pas qu’on puisse en parler avec autant de passion (terme d’ailleurs utilisé). On sent le plaisir qu’elle a d’en parler. C’est déconcertant. Un peu de retenue aurait été la bienvenue.
c limite malsain
Vous pensez peut-être ne pas l'avoir assez dit mais, non, je pense que cela n'a rien à voir avec le nombre de fois où vous l'avez dit. C'est simplement qu'en lisant ce que vous écrivez, on a du mal à vous trouver crédible, quand on a vraiment suivi l'affaire du début, tellement c'est risible ce que vous écrivez. En bref, à vous lire on voit que vous ne savez pas grand chose sur cette affaire et ses protagonistes. On se demande où vous êtes allés chercher ces "infos" ;)
Eliza T c est un peu hypocrite ce que vous dites si vous êtes la c est que vous aussi et d ailleurs comme moi ,on a un espèce de plaisir morbide qui est la curiosité lié a cette affaire aussi ! ensuite j ai lu e bouquin de Patricia tourencheau et je vous assure qu elle n est pas du tout dans le sensationnel ou le voyeurisme gratuit ,elle énumère les faits et a beaucoup d autocritique envers sa profession (que l on accuse a tord ou a travers de corporatiste ) et quels faits !! vous vous apercevez que de la justice a la police aux medias tout a été médiocres dans cette triste affaire sur fond de vendetta familiale de et même sur fond de rivalité politiquee ! j était gamin a l époque des faits et jusqu'à a maintenant cette affaire ne m intéressé absolument pas (pas trop fan des enquêtes contemporaine) et j ai lu ce bouquin que je vous recommande et vous aurez un autre aperçu de cette journaliste !
@@jacquesmalassingne398 oui
@@jacquesmalassingne398 yes
Comment.il coupe la parole aux gens le peesentateur pffff relou celui la
Elle me dérange, cette Patricia Tourancheau. Avec tout le respect que je lui dois, qu'a t-elle apporté de plus dans l'immensité de livres produits, dont le plus complet reste le bûcher des innocents de Laurence Lacour? Ça pue le plagiat à plein nez d'autant plus qu'elle apparaît comme par magie quand l'enquête est réouverte en 2017. Elle n'a jamais vécu l'enquête de près ou de loin, elle n'apporte rien de plus de ce qu'a dit Laurence Lacour, bref, ça sent le chacal qui court après le bif tout ça.
Sans compter la manière dont elle en parle, ce côté très "fasciné" et "content", franchement un peu de décence, c'est la mort d'un gosse...
c'est pire que ça : elle minimise le rôle des médias de l'époque et fait croire que la nouvelle piste était pressentie depuis le début sous prétexte que Laroche a joué un rôle (à part qu'il y a une énorme marge entre "Laroche fait tout" et "Laroche a participé", donc qu'ils avaient presque tout faux ^^). Et effectivement, elle jubile de cette affaire et fait tout pour cacher ses 67 ans (ce qui signifie bien qu'elle était débutante journaliste à pratiquement 35 ans ^^)
avez vous lu le livre ?
Encore un livre qui relate l affaire elle ne fait que retranscrire les propos des journalistes de cette époque.elle n était même pas née en 80. Toujours pas de coupable
O is
Mon Dieu ! Ella pris 30 kg la Patricia ? La ménopause ? quelle horreur !
Vous dites n importe Quoi elle n est pas grosse
Fat cow
@@bobdemreau4700 moi j'la remplirai bien comme même
elle n'as absolument pas grossi monsieur ! mettez des lunettes et évitez la grossièreté également
Il n'y a pas que le juge Lambert qui était jeune et n'était "pas à la hauteur". Et cette façon de dire le "petit" juge Lambert, un peu de retenue. Démonter des charges ne veut pas dire que "tout était faux"..... Et, accuser un mort sans preuve, bravo ! Vous racontez votre histoire..... au conditionnel mais vous ne savez rien formellement. Personne ne sait rien, vous ne faites que ressortir des hypothèses, ça n'en fait pas des vérités pour autant, d'autant que vous n'avez pas suivi l'affaire du début. Vous enfumez ceux qui ne l'ont pas suivi. Laissez-les gens faire leur propres recherches et se faire leur propre opinion.....
Miss Mars lui même se nommait le petit juge par autodérision et a juste titre, car même si il est mort et c est triste pour ses proches ,ce juge a été d une médiocrité déconcertante un dédain certain un narcissisme tendancieux et si l enquête a pris cette tournure c est en partie de sa faute ,l officier de gendarmerie la confirmé ,le juge Simon qui repris l enquête a était stupéfié par son amateurisme !
Madame Villemin a été innocentée pour absence totale de charges, ce qui était alors une première dans l'histoire du droit français. Tout était donc faux aux yeux de la justice qui s'est donc exprimée.