Quelles obligations en matière de plan pluriannuel de travaux (PPT) et comment le mettre en oeuvre ?

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 7 вер 2024
  • La loi Climat et Résilience a imposé aux copropriétés de réaliser un projet pluriannuel de travaux (PPT), pour les bâtiments de plus de quinze ans, afin qu'il soit soumis au vote de l'assemblée générale. Sa mise en oeuvre nécessite une organisation que ce soit dans le choix des prestataires, dans sa réalisation ou encore dans l'élaboration du plan pluriannuel de travaux. A travers cette émission, les experts nous expliqueront comment élaborer le plan pluriannuel de travaux (PPT) et éviter les nombreux abus que l'on constate actuellement.
    Intervenants :
    Marie BRULON - Juriste droit de la construction, ARC Nationale
    Fatima-Zorha MEKREBI - Ingénieure financier - ENERGIE PULSE
    En savoir plus : rendez-vous sur www.arc-copro.fr
    ARC TV - 8 Novembre 2023

КОМЕНТАРІ • 3

  • @DMike92.
    @DMike92. 4 місяці тому +2

    Il serai bon de monter le "tableau" dont parle Mme Morel (vers 12:00) et le mettre en lien ici maintenant que la vidéo est comme elle est.

  • @canadachauffagejeanpierre8197
    @canadachauffagejeanpierre8197 3 місяці тому

    bonjour, Petit à petit les syndics proposent ce DPE PPT, et certains conseillent même de vôter contre, car ça ne sert à rien. Il y avait eu quelque chose d'assez semblable il y a 7 ou 8 ans,et 90% des copropriétés ont vôté contre.
    On nous infantilise. On n'a pas attendu le gouvernement pour effectuer les travaux nécessaires aux copropriétés. Certes, un petit pourcentage de copropriétés ne font aucun entretien, pourquoi donc ? parce qu'il y a des copropriétaires mauvais payeurs alors les autres ne veulent pas payer pour eux. Il faudrait contraindre les mauvais payeurs à payer ou à vendre, et tout rentrerait dans l'ordre. Sinon pour les autres, l'entretien est plutôt bon, et fait régulièrement. Dans une copro de 1983, il y avait une toiture en vertuile, et on sait que la durée de vie est faible. Au bout de 20 ans, alors qu'il n'y avait pas la moindre fuite, nous avons refait le toit, sans que l'état s'en mêle et nous fasse dépenser de l'argent inutilement avec des gens (même ingénieurs) qui n'offrent aucune garantie ni preuve de ce qu'ils avancent.
    On nous cherche toujours des dépenses inutiles et puis les gens trouvent que les loyers sont chers.... Eh bien oui, ça ne peut pas être sans conséquences ces gaspillages d'argent. Ensuite les gens ne peuvent pas payer, ils bouchent les entrées d'air sur fenêtres, pourrissent les logements, chauffent avec un poêle à pétrôle au risque de s'asphyxier en croyant faire des économies. Et on récupère un logement pour lequel on s'est ruiné, en piteux état.

  • @remylagouler1508
    @remylagouler1508 4 місяці тому +1

    Le plus important est de déménager à l'étranger afin d'éviter toutes ces tracasseries. La France est un pays pauvre et tout ceci se résoud normalement par création de nouveaux logements et démolition progressive des anciens, sans obliger qui que ce soit à quoi que ce soit.