La Rénovation Énergétique en Copropriété : Guide PPPT et Aides Financières

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 2 лис 2024

КОМЕНТАРІ • 3

  • @canadachauffagejeanpierre8197
    @canadachauffagejeanpierre8197 9 місяців тому

    bonjour, Perso, j'étais pour l'amélioration des logements, d'ailleurs j'ai moi-même isolé des logements pour de la location. Dans ce cas là, on se dit que le locataire va être content et qu'on aura la paix...... Eh bien non, j'ai eu une personne qui n'aimait pas les fenêtres très récentes, ensuite, lors des premiers froids, elle me fait un SMS avec des photos et des gouttes d'eau sur le bord des fenêtres. Je me suis douté de la raison, mais je n'ai rien dit, et je suis allé la voir. je regarde le haut des fenêtres, Elle avait mis du gros scotch qui bouchait complètement toutes les aérations en haut des fenêtres. et en plus, elle avait bouché le bas des portes intérieures empêchant ainsi toute circulation d'air; Je lui ai expliqué qu'il ne fallait pas faire ça, qu'il fallait un renouvellement d'air permanent que c'était les normes et qu'elle n'avait pas le droit d'y toucher, sinon ça dégradait le logement et accessoirement sa santé. Mais elle ne s'en est pas tenu là, un jour comme par hasard la chaudière récente est tombée en panne alors le chauffagiste a voulu me voir. J'y suis allé, et j'ai vu qu'elle avait rebouché les aérations sur fenêtres, elle a prétendu qu'elle avait laissé un léger passage d'air. Je lui ai dit qu'on ne devait pas réduire le passage que ça ne respectait plus les normes. Et depuis, c'est la guerre.
    Alors toutes vos rénovations énergétiques vous imaginez ce que j'en pense. Il faudrait commencer à informer les gens en insistant sur ces questions, et que ceux qui ne respectent pas soient virés. Il y en a assez d'un gouvernement qui nous ponctionne jusqu'à la moelle qui nous contraint à faire des choses que des abrutis de locataires détruiront. Il faut apprendre dans les écoles la nécessité de renouveler l'air, au lieu d'apprendre le mode de reproduction des coléoptères dont on a rien à cirer comme disait l'autre.
    Et bien sûr elle étend le linge à l'intérieur malgré qu'elle ait de quoi étendre sous abri, et tout ça avec les aérations bouchées... Il faut arrêter le massacre. Certains bailleurs en font le moins possible, et compte cher le loyer, ce sont eux qui on raison. Il y a plus de la moitié des locataires qui bouchent tout. et je ne parle pas des poêles à pétole ou au gaz qui produisent autant d'eau sous forme de vapeur que de combustible consommé et qui pourrissent littéralement les logements. la coupe est pleine. Ma grand mère aurait dit : redecendez sur terre, car le gouvernement est hors sol et vous aussi.
    Les isolations antérieures, ça ne vaut rien, maintenant il faut 16cm, et les pièces seront tellement petites qu'on ira camper dans le jardin, mais le logement sera super isolé. et l'isolation par l'extérieur n'est pas possible dans tous les cas, quand au prix...

  • @brunoparisse9023
    @brunoparisse9023 9 місяців тому

    L’animateur “Il faut faire les travaux et ont se rembourse dans la durée” 😂 apt 100m2 isolation ext 15ke menuiserie 12ke change chauffage 10ke 37 KE ! Facture chauffage avant 1000 euros après 700 ! Donc 123 années pour commencer à se rembourser 👏👏👏👏🤡mais je suis passé de de F à D 😂

    • @ACCEOGroup
      @ACCEOGroup  6 місяців тому

      Seulement 30% sur votre facture finale ? il est possible que vous n'ayez pas fait les bons travaux. Investir dans une étude énergétique précise permet de maximiser les gains en limitant les investissements. De plus, il semble que vous n'ayez pas bénéficié d'aides alors qu'aujourd'hui, il en existe pour tous les cas de figure. Dommage que vous n'ayez pas mobilisé les aides possibles (CEE, Ma Prime Rénov', Coup de Pouce, Aides régionale, Bonus sortie de passoire énergétiques...) vous auriez certainement pu réduire votre Temps de Retour Investissement (TRI) d'un peu plus de 100 ans. Sur les immeubles avec lesquels, nous travaillons, nous constatons un TRI moyen autour de 15 ans.