C'est la première fois que je te vois aussi calme dans ta diction en énumérant toutes les qualités et les quelques défauts du film (que je n'ai pas encore vu mais je suis curieux ^^) Je trouve que ça te donne une belle assurance et ça rend ta critique très agréable à écouter. Encore bravo pour tout ce chemin parcouru jusqu'ici et très bonne continuation pour la suite :)
Même en Suisse on a cette m*** de thérapie de conversion ! "ça ne concerne pas assez de personne pour l'interdire" disent les politiciens... Pour le film, j'ai trouvé l’ambiance très très bien foutue, les acteurs réalistes.
"Sans même avoir mis les doigts dedans" mdr. En tout cas, très agréable ce Vlog. Tu es très posé et très fluide dans ta manière d'aborder tout ça (j'adore quand même tes moments excentriques et explosifs habituels). Mais là ça change. Ca donne envie de voir le film pour voir si il se déroule d'une façon aussi posée et fluide. Ce qui aurait été, finalement, l'impact de l'oeuvre sur ta façon de développer ta critique.
Ahhh cet épisode était magique x) ils ont vraiment le don de parler d'un sujet sérieux de manière tellement ridicule, tout en étant au final plus profond qu'on pourrait le croire :p
@@Wookin76 oui South Park est géniale pour ça, sa critique de la société couvert par l'image cartoon et l'humour ambiant fait mouche à chaque fois je trouve
J'étais seule pendant toute la séance de ciné, du coup j'ai pu exprimer chacune de mes réactions sans aucune restriction et j'ai failli pleurer à un moment tellement c'était violent...
Xavier Dolan jouait aussi " Sale Temps à l'hôtel El Royal " ou il avait un petit rôle ( et il jouera aussi dans le 2e chapitre de IT avec les adultes ^^ ) .
J'aime bcp joel edgerton perso. Il joue souvent l'acteur secondaire bien développé mais un peu en retrait de l'acteur principal (Exodus, red Sparrow, warriors❤️)
Ben vi ! Je sais pas comment il peut ne pas connaître Joel Edgerton ! Il a joué au moins dans 40 films et pour certains, il fait partie de la deuxième ou troisième tête d'affiche. C'est pas comme si sa tête n'était jamais montrée sur une affiche au cinéma et qu'il n'avait que des énièmes rôles obscurs ou vraiment très secondaires.
Le film ressemble beaucoup à The Miseducation of Cameron Post (Come as you are pour la sortie française)... Les thèmes sont les mêmes (thérapie de conversion, relation homosexuelle) juste qu'ici le sexe du héros est inversé.
Je suis ravie que tu nous donnes ton avis dessus. La bande annonce me motivait, et pour la première fois depuis longtemps, tu m'as confirmé mon envie XD J'espère que le film aura du succès et qu'il aidera certaines personnes à ouvrir leur esprit... Même si je doute que le public qui visionnera puisse être un public ayant besoin de cela
Pas forcément, mais ça peut aussi être des gens qui seront par la suite sensibilisé et plus à même de faire passer ce message de tolérance auprès de leurs proches (ou moins proches) dans leur vie quotidienne :)
On sent que ce film t'a touché, ta critique est beaucoup plus calme et incisive, parle nous plus souvent des films avec cette émotion dans la voix, on en veut plus
J'ai personnellement beaucoup aimé ce film et je crois qu'il est à montrer au plus de personnes possible. J'attendais vraiment ta vidéo sur le sujet pour motiver les potes et la famille. Merci beaucoup.
C'est ce film qui m'a fait me rendre compte de la nécessité d'avertir d'éventuels triggerwarning avant une projection quitte à spoiler un peu ... la scène de viol est tellement violente à regarder que j'ai paniqué et que je suis sortie de la salle. Pour spectateur averti, donc.
Très bonne critique. J'aime beaucoup regarder tes vidéos après avoir vu un film car cela m'éclaire sur les détails que je ne vois pas, n'étant pas experte en cinéma. Ce film est intéressant, il va au delà des clichés, il est vrai. Les acteurs jouent à la perfection. Les scènes sont vraiment poignantes au point d'être tendu d'en certaines situations. Ce film est à voir !
Des mois que j'attend ce film malheureusement il n'est pas très bien distribué et ne passe pas dans les cinémas près de chez moi... Je suis encore plus dégoutée après cette critique ! 😕
C'est incroyable de penser que des thérapies de conversion existent ... C'est la peur qu'ont les autres, c'est le stress de la société qui existe par ce biais ..
Hello Durendal, tu parles des "thérapies des conversion" comme si ça n'existait pas en France. Hors ça existe, et elles sont bien cachées... Il y a un documentaire à ce sujet disponible sur la chaîne UA-cam d'ARTE d'ailleurs.
Ow... Un centre de thérapie de conversion sexuel ? O_O ... Mais dans quel monde vit-on ? C'est pire que tout ce truc ! Ceci dit, réussir à réaliser un film juste en traitant de cette merde de thérapie... Chapeau !
@@anneelliotausten8315Le monde est pourri jusqu'à l'os, du moins ceux qui vivent dans ce monde. Heureusement que Dudu est là pour nous faire rire... Un peu de joie c'est toujours bon à prendre !
Dans ses vlogs Durendal devrai vraiment faire une première partie sans spoiler pour conseiller le film a ceux qui ne l’on pas vue, ET une seconde partie avec spoiler pour ceux qui l’on vu, ce qui luis permettrai une analyse plus détailler et pousser (sans tourner autour du pot) car je regarde toujours ses vlog après avoir vu le film en question, je trouve qu’il « spoil » toujours un peu, sans pour autant pourvoir abordé je sujet comme il le voudrai, je pense.
J’ai trouvé le traitement des parents assez différent des films dans le même genre, y a pas vraiment de violence de leur part, juste de l’incompréhension et de la peur. C’est la que c’est beau vers la fin du film, quand on demande au jeune de dire que son homosexualité est une réponse à la colère qu’il a contre son père et qu’il préfère se casser parce que, non, c’est pas le cas. Je les ai trouvé touchants les parents aussi.
L'année dernière, le parlement francais a voté le refus de l'interdiction des thérapie de conversion pour les personnes homosexuelles et transgenres. Alors oui, en France même, ca existe encore et c'est très présent
J'étais pas du tout intéressé par le film, tu m'as totalement fait changé d'avis. Je n'irais peut-être pas le voir à tout prix mais j'en pense déjà énormément de bien pour sa position quand à un sujet de société aussi important.
Tu vie de youtube ou tu as un travail en + á côté car je trouve que ton contenu en vidéo est assez rempli. Tu vois pas mal de film au cinéma et tu sais de quoi tu parle en tout cas tes avis sur les films ne sont pas bête et tu donne des très bonnes analyses. Chapeau
Il y a un épisode de Cold Case qui évoque ces camps de "rééducation". Un garçon manqué qu'on cherche à réorienter pour être une fille comme il faut. Un épisode super triste, qui m'a marqué...
C'est un très bon film Nicole Kidman m'a vraiment impressionné dans son rôle , de femme effacée mais très aimante . Je vous recommande également "Ben is Back" avec le même acteur et une Julia Roberts tout aussi étonnante que Nicole Kidman .
Je l'ai vu mercredi quand il est sorti, et j'ai vraiment aimé ce film 👌 Un film sur un sujet de société que je ne connaissais pas du tout personnellement (les centres de conversion sexuelle NB), je ne savais même pas que ça existait, et que je trouve fou (c'est une sorte d'Alcooliques Anonymes mais qui te tue au lieu de t'aider 😅). Lucas Hedges est génial dans son rôle 🙂 À voir, ne serait-ce que pour voir ce qu'est cette connerie qu'ils nomment "thérapie", vu que ça n'existe pas en France (Dieu merci !).
Malheureusement ça existe aussi en France, mais c'est beaucoup plus dissimulé... Un documentaire disponible sur la chaîne UA-cam d'ARTE y est consacré.
Alors j'ai bien compris la métaphore a propos du bras a la fenêtre de la voiture mais parce que je n'ai pas d'humour et qu'il a était dit que ça n'arriver jamais et que je veut chipoter : www.ladepeche.fr/article/2018/06/20/2821675-bras-arrache-portiere-croisant-camion-pres-agen.html
Euh... je suis pas certain pour le coup de passer la main par la fenêtre, mais il me semble que y'a déjà eu des membres arrachés à cause de ça :p (Et puis l'excuse de "c'est jamais arrivé", c'est un syllogisme. C'est pas parce qu'une chose n'est jamais arrivée que ce n'est pas dangereux. à ce que je sache, on a jamais vu un spectateur se faire dévorer par un lion dans un cirque, c'est pas pour autant qu'enlever les grilles séparant la piste des spectateurs est une bonne idée) Enfin à part ce point de détail, très bonne vidéo ^^
"(C'est pas parce qu'une chose n'est jamais arrivée que ce n'est pas dangereux. à ce que je sache, on a jamais vu un spectateur se faire dévorer par un lion dans un cirque, c'est pas pour autant qu'enlever les grilles séparant la piste des spectateurs est une bonne idée)" Wow, et tu viens me parler de syllogisme ?! En plus ton exemple est complètement foireux, les gens ne se feraient pas attaquer dans un cirque A CAUSE DES GRILLES, pas parce que le lion se la coule douce en général... Personne ne propose de retirer les fenêtres des voitures... Vous vous rendez compte quand même que vous se faire arracher le bras, faut pas juste le mettre le long de la voiture, faut le mettre bien tendu pour qu'il touche la voiture qui arrive en face, qui a entre 20cm et 1m d'écart avec toi, et que donc en principe tu vois venir plusieurs minutes avant qu'elle arrive au niveau de ton bras... Si juste mettre son bras le long de la voiture résultait en un bras en moins, les voitures se feraient aussi continuellement arracher le pare-brise. En clair : faut être très con, ou bourré, pour perdre son bras à travers la fenêtre de la voiture... Et que certaines personnes soient très très connes ne devrait pas interdire de prendre le vent à la fenêtre. (Et la métaphore du film marche donc parfaitement !)
@@Durendal1 "En clair : faut être très con, ou bourré, pour perdre son bras à travers la fenêtre de la voiture.." Les Hommes en général sont très cons, et nombreux sont ceux qui sont bourrés, les Darwin Awards sont là pour en témoigner. De plus, les enfants peuvent parfois avoir du mal à discerner les situations dangereuses des situations non dangereuses. Si l'on interdit généralement aux enfants de jouer sur le trottoir, par exemple, ce n'est pas parce que c'est dangereux en soi, mais parce que si le ballon sort sur la route, un enfant risque d'aller le chercher et de se faire percuter. Mais bien sûr un adulte est là pour les surveiller en permanence, ou si l'enfant a bien intégré les dangers de la route, ça ne pose aucun souci. Pour l'idée du bras, c'est évident que le laisser traîner le long de la voiture n'est guère plus dangereux que de le garder dans l'habitacle... Encore faut-il que la personne n'ait pas l'idée de tendre le bras pour une raison X ou Y. Et c'est là que je dois rappeler que je n'ai pas vu le film en question, et quand je t'ai entendu le dire, je m'étais tout de suite imaginé qu'il avait le bras tendu. Je ne dis pas que la métaphore ne marche pas, puisque de toute façon je n'ai pas vu la scène en question (et je n'ai par exemple aucune idée de l'âge auquel il le fait par exemple). Je dis juste que "ça n'est jamais arrivé donc ce n'est pas dangereux" n'est pas un raisonnement valable pour juger de la dangerosité d'une situation.
@@SolariusLunarius Nan mais ça sert à rien d'être aussi premier degré, le film aussi à la fin montre que ça peut arriver (la mère lui envoi un article). Quand on dit "ça n'arrive jamais" on est conscients qu'ils doit bien y avoir une façon à un moment où l'autre de le faire, mais c'est pas comme si c'était la norme. Je ne sais pas et je n'arrive pas à trouver quel type d'accident de la route est le moins courant en France, mais je t'assure qu'il y en a 100 fois plus que d'enfants qui perdent leur bras à la fenêtre... (Déjà je comprends pas comment ça peut arriver si t'es sur une route à sens unique, et à double sens il y a toujours un rail de séparation. De même, si ça doit arriver, ce sera pas du côté passager....) Donc c'est pas tant que "c'est pas dangereux de mettre la main à la fenêtre", c'est surtout que la réaction des parents est trop exagérée et pas la bonne. Faut pas dire "met pas ton bras à la fenêtre tu vas te le faire arracher", ça déresponsabilise l'enfant et ça fait croire que c'est systématique et automatique. Faut dire "tu fais attention à ce qui arrive en fasse et tu le tends pas". (et la encore, ça marche pour l'homosexualité XD) Mais honnêtement, peu importe ce que tu diras, ça pétera les couilles à un adulte de 19 ans comme le héros du film...
@@Durendal1 Il y a aussi le facteur "risque/gravité" qui entre en compte. Si quelque chose à 1 chance sur 1 million d'arriver, mais que les conséquences sont catastrophiques, on en aura peur ^^ En inversé, c'est la raison pour laquelle certaines personnes jouent au loto. Enfin bref, merci d'avoir pris e temps d'éclaircir ton propos ^^
Le truc c'est que le désir est quelque chose de très complexe. Il se pose via de petits éléments, quantifiable ou non, puis s'installe, et là y'a quasiment plus d'espoir d'en changer psychologiquement. Car ça fait partie profondément de ta personnalité, de la structure basse de l'échafaudage de tes désir profonds. Donc c'est très "archaïque" dans la toile d'animation qu'est notre cerveau. Je suis pas contre l'idée de prévenir si on pouvait le faire car un hétéro aura peut-être une vie un peu plus facile, plus naturelle dans l'approche d'une masse qui est plus comme lui, et qui répond au même dessein. Mais petit 1, on ne sait pas la marge de manoeuvre s'il y a une part génétique dans l'histoire. 2, on ne peut pas contrôler tous les environnements de tous le monde. Chaque histoire est différente. Certains dirons que c'est parcequ'il n'y a que des femmes autour de toi. Bah la preuve que non, moi j'ai été éduqué que par des femmes, peu d'amis hommes m'ont apporté un bagage qu'on pourrait noter comme "constitutif du vrai mec", et pourtant, je suis hétéro^^ Donc c'est une discussion intéressante. Je pense qu'à un moment ça se pose, et inconsciemment c'est déjà validé. Je ne crois pas à l'idée de l'hésitation sur la sexualité. On hésite en surface, mais c'est déjà posé en profondeur (on se ment éventuellement à soi-même quelques temps etc. mais c'est tout) Et donc la question ultime, c'est "quand et pourquoi" ça se pose sur un des deux jallons. J'ai déjà entendu un homo parler du flou qu'il a ressenti pour définir ce qu'était un garçon et une fille. Donc depuis j'ai toujours pensé que c'était un manque de clarification des parents, de démonstration par les actes (environnemental), éventuellement à l’œdipe si on croit à cette théorie, mais j'en suis même plus très sûr...
Ce sont les flashbacks qui te font penser qu'il est envoyé dans ce centre sans avoir vécu sa première fois, mais quand il "avoue" à ses parents, il a déjà vécu ses histoires et on en apprend plus sur son passé par l'un des travaux qui sont demandés dans le centre pour lequel il doit écrire dans un carnet des prénoms qui le lient à son homosexualité. Mais tu as l'air de l'avoir un peu compris vu que tu y reviens plus tard dans la vidéo concernant la structure du film.
Malheureusement les "thérapies de conversion" existent aussi en France, mais c'est beaucoup moins assumé qu'aux États Unis. Tu as un documentaire consacré à ces fameuses "thérapies" disponible sur la chaîne UA-cam d'ARTE.
J'ai bien aimé ce film mais sans plus. Il dure presque 2 heures mais j'ai l'impression qu'il manquait quelque chose. Je n'ai pas lu le livre mais que ce soit dans le centre de conversion ou les flashbacks, je trouve que cela reste un peu en surface pour un sujet important. J'aurais bien voulu en voir et en savoir plus sur ces "fameux" centres. Après voilà, c'est tiré d'une histoire vraie, dur à dire quels éléments font partie de la fiction ou non. Je pense que j'aurais préféré que le film se focalise complètement sur le centre et la relation du garçon avec ses parents vu que c'est le thème abordé, du coup je ne sais pas si c'était nécessaire de s'intéresser aux histoires intimes du personnage principal (qui n'amènent rien en plus au film pour ma part). Les 3 acteurs principaux (le jeune homme et ses parents) font un boulot remarquable. Nicole Kidman, toujours un délice (un vrai caméléon cette actrice). À titre de comparaison, j'ai malgré tout préféré Boy Erased à "The Miseduction of Cameron Post" qui traite du même sujet mais dans les années 90 (et qui se focalisent plus sur l'individualité sans tenir compte des pressions sociétales). Sinon, grâce aux commentaires, j'ai appris l'existence de ces centres en Suisse, comme quoi, ça peut être sous notre nez sans qu'on le sache. Merci pour ta vidéo !
Pour le coup j'ai "connu" quelqu'un qui a perdu un bras en aillant la main en dehors de la voiture, ils célébraient une victoire de leur équipe de foot en voiture et vlan un camion de travaux dans le bras
Super vidéo comme d'hab, alors si, le coups du bras par la fenêtre, une fillette est morte en ayant sortie la tête ... elle était nominé pour les darwin awards, mais par respect ils l'ont pas fait :)
à 13' t'as réflexion est très bien placée et au combien réel… pourtant certains "d'entre nous" (j'suis pas homo mais j'ai "ma case" dans le lgtb+truc) n'aide pas, à revendiquer des orientations moins courantes comme identité et spécificité… je me sens absolument pas définie par cela…. et sans même aborder l'exaspération de nos "porte parole" auto proclamés des petits cercles parisiens… y à un réel et horrible problème de fond dans la confusion du public et de l'intime / privé… vivement que l'orientation sexuelle ne soit plus qu'une question personnelle privé concernant uniquement les intéressés (car passer de l'injonction du "fait pas c'est mal" au "soit fière c'est bien" me semble aussi débile l'un que l'autre… il n'y à ni mal ni bien dans nos désirs.. il y à seulement de nombreux chemins qui mène à l'amour et/ou au plaisir…)
Il faut voir la fausse bande-annonce "Bottlecap" de The Lonely Island". ça aborde le sujet difficile de jouer avec le vent par la fenêtre de la voiture. ua-cam.com/video/ILxP0w6BOeQ/v-deo.html
Pour le coup je trouve que le film parle moins du rejet de l'homosexualité que de la position de l'Eglise vis-à-vis de l'homosexualité. Je le vois vraiment comme une satire de la religion, vrai berceau de ce rejet de l'homosexualité. Dans une société où la religion a encore beaucoup de place et dicte de nombreux comportements, la confrontation directe entre les parents très croyants (le père énormément, qui tient même une paroisse, la position divisée de la mère entre son mari et son fils) et Jared va révéler les difficultés qu'on a à endiguer ses idées rétrogrades ...
Salut durendal!!! Je suis en train de préparer mon oral du brevet, ou je vais parler de ma passion, le cinéma. Je fais une partie ou je parle du cinéma en temps qu'ART. Si tu vois mon commentaire, stp peux-tu me donner des conseils et des bases de la critique dont je pourrais parler???
Quelqu'un a vu "les enfants perdu de Tranquillity Bay?" C'est un documentaire qui traite de ce genre de camp de concentration pour jeunes. Un truc à vous retourner les boyaux...
Ce genre d´horreurs existe malheureusement aussi en France: www.change.org/p/interdire-les-thérapies-de-conversion-envers-les-personnes-lgbt-en-france Il y a un projet de loi en cours pour interdire les "thérapies" de reconversion, mais c´est pas encore gagné. :(
Coucou ! (Haha ça faisait juste un bail que je n'avais pas laissé de commentaire) J'espère que ça va bien, tout ça, tout ça. Merci pour ce vlog ! À bientôt.
je trouve ce genre de conversion absolument aberrante. Déjà sur le principe (merci à l’intégrisme catho) mais aussi sur la méthode même employée. Ces thérapies ont de mauvais résultat pourquoi ? Vous mettez plusieurs gays ensembles. N'y a t'il pas un risque qu'il se passe des histoires entre eux et que ça flingue le resultat ? La therapie ne risque t-elle pas de devenir un baisodrome ? Déjà rien que ça, ça montre que ça ne sert à rien et que la méthode est faussée. Toujours est il que c'est un film qui a l'air vraiment poignant. Je vais surement allé le voir
Terribles cette histoire et ces thérapies, horribles... Ayant eu un coming-out qui s'est bien passé ,et ayant une vie sans aucun problème avec mon homosexualité, je trouve tellement effroyable que de telles pratiques existantes encore de nos jours... J'espère qu'il y a des jeunes gays et lesbiens qui regardent tes vidéos, et à qui on peut dire qu'il n' y a rien d'anormal à être ce qu'on est ! C'est super que tu puisses présenter et critiquer un film comme celui-ci, ce qui permet de sensibiliser un peu ton public à ces questions :) Sinon, le film est pas mal mais j'ai trouvé qu'il manquait un peu de relief... C'est sans doute dû à l'acteur principal que j'ai trouvé un peu... fade... (alors que Nicole Kindman vieillit très bien comme actrice !). Et l'abus de musiques théâtrales et de ralentis un peu inutile... Mais bon, le message reste fort !
@Max c'est plus une exclamation qu'une question. Et fait le calcul entre les films sur les homo et ceux sur la condition ouvrière ces 15 dernières années, tu verras qui est réellement sous représenté.
@Max parcours les vlog de durendal au lieu de venir ennuyer les gens, tu auras ta réponse et tu agrandiras ta culture. De toute façon ça ne sert à rien de parler à un SJW. Je dis le film est intéressant mais bon tu viens quand même faire ta petite vierge effarouchée ^^
Je comprends comment tu peux penser ça avec mes vlogs vu que les luttes ouvrières c'est pas du tout ma cam, alors que les films gay oui. Mais tu ne trouves pas triste qu'il faille obligatoirement parler de problèmes d'homosexuels pour que tu trouves ça légitime de faire/de parler des films sur eux ? Par contre t'as pas le droit de dire qu'on se fou des problèmes ouvriers, le cinéma Français, en comédie comme en drame, c'est soit la Famille, soit les problèmes sociaux : immigrants et ouvriers. Le nombre de films avec des employés qui veulent sauver leur métier, les litanies de prolétaires, les pauvres Petits Paysans etc... Désolé mais le cinéma de lutte ouvrière se porte extrêmement bien...
De plus en plus nul ! Vous documentaire sont vraiment chiant ! Allez vivre les 1/4 de ce qu'il a vécu et vous allez découvrir un film différent ! Franchement votre votre beaucoup de blabla
C'est la première fois que je te vois aussi calme dans ta diction en énumérant toutes les qualités et les quelques défauts du film (que je n'ai pas encore vu mais je suis curieux ^^) Je trouve que ça te donne une belle assurance et ça rend ta critique très agréable à écouter. Encore bravo pour tout ce chemin parcouru jusqu'ici et très bonne continuation pour la suite :)
C'est ironique de rassembler des homosexuels ensembles pour espérer leur faire changer de sexualité °-°
totalement
Ironique ?
Très parlant sur l'état de la socio-psychologie actuelle surtout.
Même en Suisse on a cette m*** de thérapie de conversion ! "ça ne concerne pas assez de personne pour l'interdire" disent les politiciens...
Pour le film, j'ai trouvé l’ambiance très très bien foutue, les acteurs réalistes.
1357MECA1357 Ah bon ??? J’en avais jamais entendu parler !!
Même pas besoin de regarder en Suisse, ce genre de truc existe aussi en France...
Je suis Suisse j’étais pas du tout au courant 😳 c’est choquant
www.rts.ch/info/suisse/10189480--on-m-a-dit-que-mon-homosexualite-etait-un-peche-et-une-maladie-.html
je suis suisse et je le savais même pas ! C'est scandaleux que sa existe encore !
Personnellement, je trouve pas ça naturel non plus de forcer quelqu'un à adopter une autre sexualité :p
Joel Edgerton est tellement sous-côté, il est super dans absolument tout ses rôles même si ce n'est pas forçément le rôle principal.
"Il est pas connu" il a quand même le rôle principal dans "Warrior et "It comes At Night" mdr
"Sans même avoir mis les doigts dedans" mdr. En tout cas, très agréable ce Vlog. Tu es très posé et très fluide dans ta manière d'aborder tout ça (j'adore quand même tes moments excentriques et explosifs habituels). Mais là ça change. Ca donne envie de voir le film pour voir si il se déroule d'une façon aussi posée et fluide. Ce qui aurait été, finalement, l'impact de l'oeuvre sur ta façon de développer ta critique.
J'Aime Ton Pull!!! Que La Passion Du Cinéma Continue De Te Guider!! Merci
L'épisode de south Park sur le sujet est très intéressant également
Ahhh cet épisode était magique x) ils ont vraiment le don de parler d'un sujet sérieux de manière tellement ridicule, tout en étant au final plus profond qu'on pourrait le croire :p
@@Wookin76 oui South Park est géniale pour ça, sa critique de la société couvert par l'image cartoon et l'humour ambiant fait mouche à chaque fois je trouve
@@ju-dg1by Quel est cet épisode ?
@@LittleMikaMiss La photo ou cartman sucks de son titre original saison 11 épisode 2
@@ju-dg1by merci !
J'étais seule pendant toute la séance de ciné, du coup j'ai pu exprimer chacune de mes réactions sans aucune restriction et j'ai failli pleurer à un moment tellement c'était violent...
Xavier Dolan jouait aussi " Sale Temps à l'hôtel El Royal " ou il avait un petit rôle ( et il jouera aussi dans le 2e chapitre de IT avec les adultes ^^ ) .
J'aime bcp joel edgerton perso. Il joue souvent l'acteur secondaire bien développé mais un peu en retrait de l'acteur principal (Exodus, red Sparrow, warriors❤️)
Ben vi ! Je sais pas comment il peut ne pas connaître Joel Edgerton ! Il a joué au moins dans 40 films et pour certains, il fait partie de la deuxième ou troisième tête d'affiche. C'est pas comme si sa tête n'était jamais montrée sur une affiche au cinéma et qu'il n'avait que des énièmes rôles obscurs ou vraiment très secondaires.
Warrior je dirais même qu on est sur un rôle principal. Partagé avec Tom Hardy mais c'est lui qui a la famille, les enjeux forts etc.
@@Nitquen57 oui je suis d'accord. Mais Exodus et red Sparrow aussi alors ^^
Le film ressemble beaucoup à The Miseducation of Cameron Post (Come as you are pour la sortie française)... Les thèmes sont les mêmes (thérapie de conversion, relation homosexuelle) juste qu'ici le sexe du héros est inversé.
Toujours un très bon travail ! ^^ continue comme ça !
Je suis ravie que tu nous donnes ton avis dessus. La bande annonce me motivait, et pour la première fois depuis longtemps, tu m'as confirmé mon envie XD J'espère que le film aura du succès et qu'il aidera certaines personnes à ouvrir leur esprit... Même si je doute que le public qui visionnera puisse être un public ayant besoin de cela
Pas forcément, mais ça peut aussi être des gens qui seront par la suite sensibilisé et plus à même de faire passer ce message de tolérance auprès de leurs proches (ou moins proches) dans leur vie quotidienne :)
@@lucermcgill9431 Dans tous les cas même si une seule personne change positivement son attitude suite au visionnage, ce sera déjà bon à prendre ^_^
On sent que ce film t'a touché, ta critique est beaucoup plus calme et incisive, parle nous plus souvent des films avec cette émotion dans la voix, on en veut plus
J'ai personnellement beaucoup aimé ce film et je crois qu'il est à montrer au plus de personnes possible.
J'attendais vraiment ta vidéo sur le sujet pour motiver les potes et la famille. Merci beaucoup.
C'est ce film qui m'a fait me rendre compte de la nécessité d'avertir d'éventuels triggerwarning avant une projection quitte à spoiler un peu ... la scène de viol est tellement violente à regarder que j'ai paniqué et que je suis sortie de la salle.
Pour spectateur averti, donc.
Très bonne critique. J'aime beaucoup regarder tes vidéos après avoir vu un film car cela m'éclaire sur les détails que je ne vois pas, n'étant pas experte en cinéma.
Ce film est intéressant, il va au delà des clichés, il est vrai. Les acteurs jouent à la perfection. Les scènes sont vraiment poignantes au point d'être tendu d'en certaines situations. Ce film est à voir !
Midnight special 10❤
Des mois que j'attend ce film malheureusement il n'est pas très bien distribué et ne passe pas dans les cinémas près de chez moi... Je suis encore plus dégoutée après cette critique ! 😕
C'est incroyable de penser que des thérapies de conversion existent ...
C'est la peur qu'ont les autres, c'est le stress de la société qui existe par ce biais ..
Quelle est ta couleur préférée Dudu ?
Le veeeeeeeeeeeeeert !!!!!!
Oké cé bon je sor
Le noir.
@@Durendal1 touché, le noir n'étant pas une couleur ^^
Je suis tombée sur la BA hier. J'ai très envie de le voir, mais j'ai peur de finir en PLS à la fin.
Ton avis m'a conforté dans l'envie de le voir. ☺
fonce ;)
Oui ! 😉
Hello Durendal, tu parles des "thérapies des conversion" comme si ça n'existait pas en France. Hors ça existe, et elles sont bien cachées... Il y a un documentaire à ce sujet disponible sur la chaîne UA-cam d'ARTE d'ailleurs.
Moi je trouve que ce film est très bien; je dirais même qu’il est juste ! Sinon, très bonne vidéo !
Ow... Un centre de thérapie de conversion sexuel ? O_O ... Mais dans quel monde vit-on ? C'est pire que tout ce truc !
Ceci dit, réussir à réaliser un film juste en traitant de cette merde de thérapie... Chapeau !
On vit dans un monde où ils se font tabasser en pleine rue, en France. Et où ils sont emprisonnés ou tués dans d'autres (trop nombreux) pays... 😓
@@anneelliotausten8315Le monde est pourri jusqu'à l'os, du moins ceux qui vivent dans ce monde. Heureusement que Dudu est là pour nous faire rire... Un peu de joie c'est toujours bon à prendre !
@JesseDusseau, c'est pas faux 😜
Dans ses vlogs Durendal devrai vraiment faire une première partie sans spoiler pour conseiller le film a ceux qui ne l’on pas vue, ET une seconde partie avec spoiler pour ceux qui l’on vu, ce qui luis permettrai une analyse plus détailler et pousser (sans tourner autour du pot) car je regarde toujours ses vlog après avoir vu le film en question, je trouve qu’il « spoil » toujours un peu, sans pour autant pourvoir abordé je sujet comme il le voudrai, je pense.
J'aimerais beaucoup voir ce film, mais pour le moment il n'est pas à l'affiche dans l'unique cinéma de ma ville de province. :-(
J’ai trouvé le traitement des parents assez différent des films dans le même genre, y a pas vraiment de violence de leur part, juste de l’incompréhension et de la peur. C’est la que c’est beau vers la fin du film, quand on demande au jeune de dire que son homosexualité est une réponse à la colère qu’il a contre son père et qu’il préfère se casser parce que, non, c’est pas le cas. Je les ai trouvé touchants les parents aussi.
En France, les thérapies de conversion ne sont pas interdites.
Ce n’est pas si loin de nous.
L'année dernière, le parlement francais a voté le refus de l'interdiction des thérapie de conversion pour les personnes homosexuelles et transgenres. Alors oui, en France même, ca existe encore et c'est très présent
Joel Edgerton a joué dans Gatsby le magnifique ^^
Si n'avait pas cette musique pour ados dans les scènes d'émotions je serais sans doute plus rentré dedans
J'étais pas du tout intéressé par le film, tu m'as totalement fait changé d'avis. Je n'irais peut-être pas le voir à tout prix mais j'en pense déjà énormément de bien pour sa position quand à un sujet de société aussi important.
Tu vie de youtube ou tu as un travail en + á côté car je trouve que ton contenu en vidéo est assez rempli.
Tu vois pas mal de film au cinéma et tu sais de quoi tu parle en tout cas tes avis sur les films ne sont pas bête et tu donne des très bonnes analyses.
Chapeau
Je vais le voir ce week end! J'ai lu le livre et il est bouleversant. !
Il a l'air bien mais dans mon ciné il n'y est pas, par contre il y a Dumbo 😭😭😭
Il y a un épisode de Cold Case qui évoque ces camps de "rééducation". Un garçon manqué qu'on cherche à réorienter pour être une fille comme il faut. Un épisode super triste, qui m'a marqué...
C'est quelle épisode ?
@@nirvanio7601 "Garçon manqué" (Boy Crazy en anglais) saison 5 épisode 9
Il a quand même eu un grand rôle dans Red Sparrow
Toujours pas de Utip dudu ?
C'est un très bon film Nicole Kidman m'a vraiment impressionné dans son rôle , de femme effacée mais très aimante . Je vous recommande également "Ben is Back" avec le même acteur et une Julia Roberts tout aussi étonnante que Nicole Kidman .
Merci du conseil. Emouvant ce film, même si ça met mal à l'aise tout le long. *_o
Je l'ai vu mercredi quand il est sorti, et j'ai vraiment aimé ce film 👌 Un film sur un sujet de société que je ne connaissais pas du tout personnellement (les centres de conversion sexuelle NB), je ne savais même pas que ça existait, et que je trouve fou (c'est une sorte d'Alcooliques Anonymes mais qui te tue au lieu de t'aider 😅). Lucas Hedges est génial dans son rôle 🙂 À voir, ne serait-ce que pour voir ce qu'est cette connerie qu'ils nomment "thérapie", vu que ça n'existe pas en France (Dieu merci !).
Malheureusement ça existe aussi en France, mais c'est beaucoup plus dissimulé... Un documentaire disponible sur la chaîne UA-cam d'ARTE y est consacré.
Alors j'ai bien compris la métaphore a propos du bras a la fenêtre de la voiture mais parce que je n'ai pas d'humour et qu'il a était dit que ça n'arriver jamais et que je veut chipoter :
www.ladepeche.fr/article/2018/06/20/2821675-bras-arrache-portiere-croisant-camion-pres-agen.html
HAHAHAHAH
Tu as pensé quoi de la performance de Nicole Kidman?
Euh... je suis pas certain pour le coup de passer la main par la fenêtre, mais il me semble que y'a déjà eu des membres arrachés à cause de ça :p
(Et puis l'excuse de "c'est jamais arrivé", c'est un syllogisme. C'est pas parce qu'une chose n'est jamais arrivée que ce n'est pas dangereux. à ce que je sache, on a jamais vu un spectateur se faire dévorer par un lion dans un cirque, c'est pas pour autant qu'enlever les grilles séparant la piste des spectateurs est une bonne idée)
Enfin à part ce point de détail, très bonne vidéo ^^
C’est tellement vrai !
"(C'est pas parce qu'une chose n'est jamais arrivée que ce n'est pas dangereux. à ce que je sache, on a jamais vu un spectateur se faire dévorer par un lion dans un cirque, c'est pas pour autant qu'enlever les grilles séparant la piste des spectateurs est une bonne idée)"
Wow, et tu viens me parler de syllogisme ?! En plus ton exemple est complètement foireux, les gens ne se feraient pas attaquer dans un cirque A CAUSE DES GRILLES, pas parce que le lion se la coule douce en général... Personne ne propose de retirer les fenêtres des voitures...
Vous vous rendez compte quand même que vous se faire arracher le bras, faut pas juste le mettre le long de la voiture, faut le mettre bien tendu pour qu'il touche la voiture qui arrive en face, qui a entre 20cm et 1m d'écart avec toi, et que donc en principe tu vois venir plusieurs minutes avant qu'elle arrive au niveau de ton bras...
Si juste mettre son bras le long de la voiture résultait en un bras en moins, les voitures se feraient aussi continuellement arracher le pare-brise.
En clair : faut être très con, ou bourré, pour perdre son bras à travers la fenêtre de la voiture... Et que certaines personnes soient très très connes ne devrait pas interdire de prendre le vent à la fenêtre. (Et la métaphore du film marche donc parfaitement !)
@@Durendal1 "En clair : faut être très con, ou bourré, pour perdre son bras à travers la fenêtre de la voiture.."
Les Hommes en général sont très cons, et nombreux sont ceux qui sont bourrés, les Darwin Awards sont là pour en témoigner. De plus, les enfants peuvent parfois avoir du mal à discerner les situations dangereuses des situations non dangereuses.
Si l'on interdit généralement aux enfants de jouer sur le trottoir, par exemple, ce n'est pas parce que c'est dangereux en soi, mais parce que si le ballon sort sur la route, un enfant risque d'aller le chercher et de se faire percuter. Mais bien sûr un adulte est là pour les surveiller en permanence, ou si l'enfant a bien intégré les dangers de la route, ça ne pose aucun souci.
Pour l'idée du bras, c'est évident que le laisser traîner le long de la voiture n'est guère plus dangereux que de le garder dans l'habitacle... Encore faut-il que la personne n'ait pas l'idée de tendre le bras pour une raison X ou Y.
Et c'est là que je dois rappeler que je n'ai pas vu le film en question, et quand je t'ai entendu le dire, je m'étais tout de suite imaginé qu'il avait le bras tendu.
Je ne dis pas que la métaphore ne marche pas, puisque de toute façon je n'ai pas vu la scène en question (et je n'ai par exemple aucune idée de l'âge auquel il le fait par exemple).
Je dis juste que "ça n'est jamais arrivé donc ce n'est pas dangereux" n'est pas un raisonnement valable pour juger de la dangerosité d'une situation.
@@SolariusLunarius Nan mais ça sert à rien d'être aussi premier degré, le film aussi à la fin montre que ça peut arriver (la mère lui envoi un article).
Quand on dit "ça n'arrive jamais" on est conscients qu'ils doit bien y avoir une façon à un moment où l'autre de le faire, mais c'est pas comme si c'était la norme. Je ne sais pas et je n'arrive pas à trouver quel type d'accident de la route est le moins courant en France, mais je t'assure qu'il y en a 100 fois plus que d'enfants qui perdent leur bras à la fenêtre...
(Déjà je comprends pas comment ça peut arriver si t'es sur une route à sens unique, et à double sens il y a toujours un rail de séparation. De même, si ça doit arriver, ce sera pas du côté passager....)
Donc c'est pas tant que "c'est pas dangereux de mettre la main à la fenêtre", c'est surtout que la réaction des parents est trop exagérée et pas la bonne. Faut pas dire "met pas ton bras à la fenêtre tu vas te le faire arracher", ça déresponsabilise l'enfant et ça fait croire que c'est systématique et automatique. Faut dire "tu fais attention à ce qui arrive en fasse et tu le tends pas". (et la encore, ça marche pour l'homosexualité XD)
Mais honnêtement, peu importe ce que tu diras, ça pétera les couilles à un adulte de 19 ans comme le héros du film...
@@Durendal1 Il y a aussi le facteur "risque/gravité" qui entre en compte. Si quelque chose à 1 chance sur 1 million d'arriver, mais que les conséquences sont catastrophiques, on en aura peur ^^
En inversé, c'est la raison pour laquelle certaines personnes jouent au loto.
Enfin bref, merci d'avoir pris e temps d'éclaircir ton propos ^^
Le truc c'est que le désir est quelque chose de très complexe. Il se pose via de petits éléments, quantifiable ou non, puis s'installe, et là y'a quasiment plus d'espoir d'en changer psychologiquement. Car ça fait partie profondément de ta personnalité, de la structure basse de l'échafaudage de tes désir profonds. Donc c'est très "archaïque" dans la toile d'animation qu'est notre cerveau. Je suis pas contre l'idée de prévenir si on pouvait le faire car un hétéro aura peut-être une vie un peu plus facile, plus naturelle dans l'approche d'une masse qui est plus comme lui, et qui répond au même dessein. Mais petit 1, on ne sait pas la marge de manoeuvre s'il y a une part génétique dans l'histoire. 2, on ne peut pas contrôler tous les environnements de tous le monde. Chaque histoire est différente. Certains dirons que c'est parcequ'il n'y a que des femmes autour de toi. Bah la preuve que non, moi j'ai été éduqué que par des femmes, peu d'amis hommes m'ont apporté un bagage qu'on pourrait noter comme "constitutif du vrai mec", et pourtant, je suis hétéro^^ Donc c'est une discussion intéressante. Je pense qu'à un moment ça se pose, et inconsciemment c'est déjà validé. Je ne crois pas à l'idée de l'hésitation sur la sexualité. On hésite en surface, mais c'est déjà posé en profondeur (on se ment éventuellement à soi-même quelques temps etc. mais c'est tout) Et donc la question ultime, c'est "quand et pourquoi" ça se pose sur un des deux jallons. J'ai déjà entendu un homo parler du flou qu'il a ressenti pour définir ce qu'était un garçon et une fille. Donc depuis j'ai toujours pensé que c'était un manque de clarification des parents, de démonstration par les actes (environnemental), éventuellement à l’œdipe si on croit à cette théorie, mais j'en suis même plus très sûr...
Merci 🙏🏾
Pour Joël Edgerton, je vous conseille Gatsby le Magnfique, la dernière adaptation. Il est plus présent à l’écran que dans l’Attaque des clones xD
Tu peux faire une vidéo sur Mulholland Drive ? ...pitié.
Ce sont les flashbacks qui te font penser qu'il est envoyé dans ce centre sans avoir vécu sa première fois, mais quand il "avoue" à ses parents, il a déjà vécu ses histoires et on en apprend plus sur son passé par l'un des travaux qui sont demandés dans le centre pour lequel il doit écrire dans un carnet des prénoms qui le lient à son homosexualité.
Mais tu as l'air de l'avoir un peu compris vu que tu y reviens plus tard dans la vidéo concernant la structure du film.
Dans le même genre il y a le film vainqueur de Sundance 2018 « The Miseducation of Cameron Post ». Très bon film...
Joel Edgerton a aussi joue le second role dans Red Sparrow avec Jennifer Lawrence.
1:18 En bon hétéro, il (le protagoniste) ne doit pas rentrer que dans les cases.....
J'ai adore le film, il est totalement passé inaperçu aux diverses cérémonies. Lucas Hedges aurait mérité bien plus de nominations.
Durendal je te conseille d'aller voir rebelles c'est un film très drôle.
Quand même, même moi je l'ai reconnu, il jouait dans Warrior.
merci pour se vlog un sujet compliqué et un peu spécial. as truc que on as pas en France.
Malheureusement les "thérapies de conversion" existent aussi en France, mais c'est beaucoup moins assumé qu'aux États Unis. Tu as un documentaire consacré à ces fameuses "thérapies" disponible sur la chaîne UA-cam d'ARTE.
J'ai bien aimé ce film mais sans plus. Il dure presque 2 heures mais j'ai l'impression qu'il manquait quelque chose. Je n'ai pas lu le livre mais que ce soit dans le centre de conversion ou les flashbacks, je trouve que cela reste un peu en surface pour un sujet important. J'aurais bien voulu en voir et en savoir plus sur ces "fameux" centres.
Après voilà, c'est tiré d'une histoire vraie, dur à dire quels éléments font partie de la fiction ou non. Je pense que j'aurais préféré que le film se focalise complètement sur le centre et la relation du garçon avec ses parents vu que c'est le thème abordé, du coup je ne sais pas si c'était nécessaire de s'intéresser aux histoires intimes du personnage principal (qui n'amènent rien en plus au film pour ma part).
Les 3 acteurs principaux (le jeune homme et ses parents) font un boulot remarquable. Nicole Kidman, toujours un délice (un vrai caméléon cette actrice). À titre de comparaison, j'ai malgré tout préféré Boy Erased à "The Miseduction of Cameron Post" qui traite du même sujet mais dans les années 90 (et qui se focalisent plus sur l'individualité sans tenir compte des pressions sociétales).
Sinon, grâce aux commentaires, j'ai appris l'existence de ces centres en Suisse, comme quoi, ça peut être sous notre nez sans qu'on le sache.
Merci pour ta vidéo !
Pour le coup j'ai "connu" quelqu'un qui a perdu un bras en aillant la main en dehors de la voiture, ils célébraient une victoire de leur équipe de foot en voiture et vlan un camion de travaux dans le bras
Super vidéo comme d'hab, alors si, le coups du bras par la fenêtre, une fillette est morte en ayant sortie la tête ... elle était nominé pour les darwin awards, mais par respect ils l'ont pas fait :)
Dans le film Hérédité ou en vrai ?
@@franzgothamberg8584 en vrais
durendal t'es passé dans le JDR de booska p
Dudu t’es dans le dernier JDR de Booska p
à 13' t'as réflexion est très bien placée et au combien réel… pourtant certains "d'entre nous" (j'suis pas homo mais j'ai "ma case" dans le lgtb+truc) n'aide pas, à revendiquer des orientations moins courantes comme identité et spécificité… je me sens absolument pas définie par cela…. et sans même aborder l'exaspération de nos "porte parole" auto proclamés des petits cercles parisiens… y à un réel et horrible problème de fond dans la confusion du public et de l'intime / privé… vivement que l'orientation sexuelle ne soit plus qu'une question personnelle privé concernant uniquement les intéressés (car passer de l'injonction du "fait pas c'est mal" au "soit fière c'est bien" me semble aussi débile l'un que l'autre… il n'y à ni mal ni bien dans nos désirs.. il y à seulement de nombreux chemins qui mène à l'amour et/ou au plaisir…)
Il faut voir la fausse bande-annonce "Bottlecap" de The Lonely Island". ça aborde le sujet difficile de jouer avec le vent par la fenêtre de la voiture. ua-cam.com/video/ILxP0w6BOeQ/v-deo.html
ce film c'est l'anti call me by your name.
Pour le coup je trouve que le film parle moins du rejet de l'homosexualité que de la position de l'Eglise vis-à-vis de l'homosexualité. Je le vois vraiment comme une satire de la religion, vrai berceau de ce rejet de l'homosexualité. Dans une société où la religion a encore beaucoup de place et dicte de nombreux comportements, la confrontation directe entre les parents très croyants (le père énormément, qui tient même une paroisse, la position divisée de la mère entre son mari et son fils) et Jared va révéler les difficultés qu'on a à endiguer ses idées rétrogrades ...
Warrior aussi
Salut durendal!!!
Je suis en train de préparer mon oral du brevet, ou je vais parler de ma passion, le cinéma. Je fais une partie ou je parle du cinéma en temps qu'ART.
Si tu vois mon commentaire, stp peux-tu me donner des conseils et des bases de la critique dont je pourrais parler???
Ta critique m'a convaincu. J'ai trouvé mon film de la semaine
SHAZAM !
Quelqu'un a vu "les enfants perdu de Tranquillity Bay?"
C'est un documentaire qui traite de ce genre de camp de concentration pour jeunes.
Un truc à vous retourner les boyaux...
Heuuu Joel Edgerton... 'que des petits rôles' ?
WARRIOR avec Nick Nolte et Tom Hardy ? RED SPARROW ? BRIGHT ? EXODUS ?
Ce genre d´horreurs existe malheureusement aussi en France: www.change.org/p/interdire-les-thérapies-de-conversion-envers-les-personnes-lgbt-en-france
Il y a un projet de loi en cours pour interdire les "thérapies" de reconversion, mais c´est pas encore gagné. :(
Coucou ! (Haha ça faisait juste un bail que je n'avais pas laissé de commentaire) J'espère que ça va bien, tout ça, tout ça. Merci pour ce vlog ! À bientôt.
5:20 Ah non Dudu xD carton rouge !
Mouai ce nest parce que il n’y pas de loi contre quelquechose que celle ci est encouragé/justifié et surtout existe. Le film a lair interressant
C'est pour ça que je précie que je ne sais aps si les 36 états font de la thérapie de conversion, mais qu'en tout cas ils ne l'interdisent pas.
je trouve ce genre de conversion absolument aberrante. Déjà sur le principe (merci à l’intégrisme catho) mais aussi sur la méthode même employée. Ces thérapies ont de mauvais résultat pourquoi ? Vous mettez plusieurs gays ensembles. N'y a t'il pas un risque qu'il se passe des histoires entre eux et que ça flingue le resultat ? La therapie ne risque t-elle pas de devenir un baisodrome ? Déjà rien que ça, ça montre que ça ne sert à rien et que la méthode est faussée. Toujours est il que c'est un film qui a l'air vraiment poignant. Je vais surement allé le voir
En l'occurrence il s'agit de protestant.
Terribles cette histoire et ces thérapies, horribles... Ayant eu un coming-out qui s'est bien passé ,et ayant une vie sans aucun problème avec mon homosexualité, je trouve tellement effroyable que de telles pratiques existantes encore de nos jours...
J'espère qu'il y a des jeunes gays et lesbiens qui regardent tes vidéos, et à qui on peut dire qu'il n' y a rien d'anormal à être ce qu'on est ! C'est super que tu puisses présenter et critiquer un film comme celui-ci, ce qui permet de sensibiliser un peu ton public à ces questions :)
Sinon, le film est pas mal mais j'ai trouvé qu'il manquait un peu de relief... C'est sans doute dû à l'acteur principal que j'ai trouvé un peu... fade... (alors que Nicole Kindman vieillit très bien comme actrice !). Et l'abus de musiques théâtrales et de ralentis un peu inutile... Mais bon, le message reste fort !
Quand le vlog a commencé, honnêtement je me suis dis "encore un film sur les homos ?!" mais bon celui ci finalement a l'air intéressant.
@Max c'est plus une exclamation qu'une question. Et fait le calcul entre les films sur les homo et ceux sur la condition ouvrière ces 15 dernières années, tu verras qui est réellement sous représenté.
@Max pourquoi tu es agressif ?
@Max parcours les vlog de durendal au lieu de venir ennuyer les gens, tu auras ta réponse et tu agrandiras ta culture. De toute façon ça ne sert à rien de parler à un SJW. Je dis le film est intéressant mais bon tu viens quand même faire ta petite vierge effarouchée ^^
Je comprends comment tu peux penser ça avec mes vlogs vu que les luttes ouvrières c'est pas du tout ma cam, alors que les films gay oui.
Mais tu ne trouves pas triste qu'il faille obligatoirement parler de problèmes d'homosexuels pour que tu trouves ça légitime de faire/de parler des films sur eux ?
Par contre t'as pas le droit de dire qu'on se fou des problèmes ouvriers, le cinéma Français, en comédie comme en drame, c'est soit la Famille, soit les problèmes sociaux : immigrants et ouvriers. Le nombre de films avec des employés qui veulent sauver leur métier, les litanies de prolétaires, les pauvres Petits Paysans etc... Désolé mais le cinéma de lutte ouvrière se porte extrêmement bien...
@Max Mec, tu as un sérieux problème de victimisation imaginaire, tu devrais voir un psy. Inutile de répondre. Je te lis plus.
U
Sur la panneau d'affichage c'est son violeur non ?
MON ! c'est juste un model très sexy qui lui fait de l'effet. ce qui prouve que ça ne marche pas ! c'est tout.
...rentre bien dans les normes??? les normes...lee normes...😏
@po po j ai hâte de voir ça MDR 😂
la blague est sale mais la vidéo est bonne : )
De plus en plus nul ! Vous documentaire sont vraiment chiant ! Allez vivre les 1/4 de ce qu'il a vécu et vous allez découvrir un film différent !
Franchement votre votre beaucoup de blabla
Yeah first