Ce qui a mobilisé pour "un p'tit truc en plus", c'était le snobisme des grandes marques, sponsors etc pour le film et les acteurs durant les cérémonies. Le film n'avait pas encore buzzé quand Artus était intervenu pour dire qu'aucune marque ne voulait habiller des handicapés pour le Festival De Cannes et d'autres cérémonies et que de toute façon la montée des marches du Palais des Festivals n'est pas du tout adaptée aux handicapés. Les gens ont trouvé ça scandaleux et ça a joué sur l'image du film qui a été soutenu contre ces comportements discriminatoires et ce snobisme. En gros, le message c'était "il faut soutenir ce film car il n'y a aucune raison que des handicapés soient plus méprisés que des gens valides".
Merci de nous offrir d'aussi grosses vidéos comme ça, c'est tellement agréable à écouter honnêtement une petite bulle où entendre parler de ciné. J'ai beau très régulièrement être en désaccord avec certains de tes ressentis sur les films, t'es probablement le critique ciné que j'aime le plus écouter merci pour le travail :) Je sais que c'est pas forcément agréable d'avoir ce genre de question sous ce genre de vidéos, mais je me demandais si tu avais vu Iron Claw et City of Darkness en 2024 ? Je ne trouve pas de critique dessus peut être que je ne m'en souviens pas dans une videos aussi où tu faisais ptêtre des review rapides, à moins que ce soit deux films qui ne t'ont pas attirés du tout, vala, en tout cas bon début d'année à toi !
Salut Dudu, Pour revenir sur la Zone d'Intérêt : dans la scène finale le dirigeant d'Auschwitz Rudoph Höss se rend à Berlin pour organiser la déportation des juifs hongrois en 1945 (et non la solution finale décidée bien plus tôt). A l'issue il se rend à une fête et on le voit descendre un escalier, entrecoupé d'image d'Auschwitz aujourd'hui. C'est un moyen de montrer ironiquement que le personnage alors qu'il se croit au sommet avec une mission d'importance et la reconnaissance de ses pairs va en réalité chuter dans peu de temps, à la libération des camps. Rétrospectivement on sait que la déportation des juifs hongrois est la dernière chose que fera Höss. Autre chose si les domestiques de la famille semble en bonne forme c'est parce qu'ils employaient des prisonniers politiques polonais et non des juifs.
Coucou, pour préciser concernant le film d'animation Look Back, il s'agit de l'adaptation d'un manga du créateur de Chainsaw Man justement, Tatsuki Fujimoto. Look Back est un manga très personnel dans lequel on sent qu'il se projette à travers ses personnages. Et la scène de fin est a priori inspirée d'un événement réel récent qui a traumatisé le monde de la japanimation : un incendie criminel au studio Kyoto Animation qui a fait de nombreuses victimes, provoqué par quelqu'un qui les accusait (à tort) d'avoir volé ou plagié son travail (comme dans Look Back).
Pour le robot sauvage ce que j’ai compris est qu’il s’adresse aux parents et le rythme de mon point de vue est proche de la vie ( la vie est une course en tant que parent ) . Voilà mon idée derrière ce film qui m’a touché en tant que parent et ce que je comprends des idées derrière celui ci . Je continue la vidéo .
Content de te voir défendre A Quiet Place : Day One, que j'ai pour ma part trouvé très sympa aussi (mais de manière générale je passe toujours un bon moment devant les films A Quiet Place). Et merci pour la vidéo, super comme d'habitude !!
Enfin un youtuber qui crache pas sur Kraven. Ce n est pas le film de l année mais il m a bien diverti et c est déjà un gros progrès par rapport aux derniers films de super-héros. Sinon gros coup de cœur pour Monkey Man. Et bravo pour la vidéo.
concernant Un P'tit Truc En Plus je pense que de un si tu part de l'a priori que tous les spectateurs français sont des cinéphiles avertis et font leur choix sur une espèce de qualité intrinsèque d'un point de vue artistique tu te fourre le doigt dans l'oeil et que deux, ce n'est pas la formula habituelle du cinoche de comédie française à la Clavier de mes genoux. On y parle des personnes handicapées avec elles et pas sans elles comme c'est souvent le cas (je rappel le film intouchable par exemple), et c'est le premier film en tant que réal d'Artus, c'est un objet cinématographique très particulier, il ne bouleverse pas le game, certes mais il tente des choses, il produit une émotion très forte pour d'une part de très nombreuses personnes handicapées, et d'autres part pour leur entourage. Mine de rien le handicap ça touche à peu près un cinquième de la population de manière plus ou moins importante, ce n'est pas rien. Ce n'est du coup pas rien de montrer ceux parmi les plus touché autrement que dans le misérabilisme à la Téléthon ou la pseudo-héroïsation des jeux paralympiques. Il y a un entre deux qui existe, qu'on ne montre que très rarement, et ce film est entre les deux.
Comme toujours, super intéressant. Merci Dudu. Pour la Zone d'Intérêt (qui a été une vraie claque pour moi, vu plusieurs fois), afin de mieux comprendre certains aspects historiques et métaphores, je te conseille vivement d'écouter la conférence de l'historien Nicolas Patin sur le film (facilement trouvable sur YT). Ce film est plein de symboles, métaphores... mais il est vrai qu'il faut être connaisseur. NB : la famille dont il est décrit le quotidien est celle de Rudolf Höss, qui était le commandant des camps d'Auschwitz-Birkenau. "Fun fact" cette maison existe toujours.
Dans Kill il y a une inversion géniale des rôles : Le héros est méga-violent, dans la tradition des The Raid il ne fait pas juste que tabasser les méchants, il les fait souffrir et il les détruit, passée la première moitié il n'est plus qu'une boule de haine et de violence, tandis que les méchants sont eux montrés comme beaucoup plus humains notamment parce qu'ils sont comme une grande famille unie dans le crime, donc lorsqu'il y a des morts parmi eux ils sont sincèrement chagrinés et terrifiés à l'idée que ça soit leur tour. C'est génial, c'est l'un des meilleurs films d'action de l'année, il a un fond hyper nihiliste assez marquant !
Et coucou ! En matant la vidéo je viens de voir que ton Time-Code pour "Pauvres Créatures" n'est pas bien placé (à placer vers 1:23:51?) Merci pour la vidéo, tu régales !
Ahhhh quel plaisir que 3h de vidéo !! L'occasion de repenser aux films que j'ai vu, loupé pour certains, que je regrette ou pas, de les voir d'un autre œil, et aussi de constater que Vingt Dieux n'est pas dans les 3h alors qu'il s'agit de mon gros coup de cœur 2024 ! Merci pour les recommandations en tout cas ! Et je peux affirmer sans la moindre difficulté que peu importe les films dont tu parles, d'accord ou pas avec toi, je trouve tes avis toujours argumentés extrêmement agréables et justifiant que ta chaîne de cinéma soit la seule que je suive de manière assidue depuis toutes ces années ! Alors merci et belle année 2025 à toi !
C'est tellement navrant, l'offre cinématographique 2024 est tellement pauvre qu'à plein de films je me suis posé la question "j'ai vu ça? Je ne me souviens pas".....
Ce que j'adore avec Kill, c est que le titre est signifiant par rapport au moment ou il apparaît dans le film, au bout de 45 mins C'est le moment ou le personnage change de mentalité et le titre arrive au moment pour épouser parfaitement le changement d etat d esprit du héros (passer de Non lethal a léthal)
Salut Durendal, les salles de procès au Québec ressemblent en effet beaucoup à celle dans les chambres rouges. Évidemment celle dans le film a été construite pour ce dernier, mais en général elles sont blanches comme ça, assez aseptisé!
Ah, ah ah... Cuckoo: je ne suis pas fan des films d'horreur (parce que je n'ai jamais peur de ce que me proposent les films) mais là, je suis intrigué. Pas pour le côté horreur, mais pour le côté mystère. Je vais donc regarder ça dès que possible.
Let's goooo merci Dudu. Très content de cette vidéo, un peu déçu quand même que certains films ne t'ont pas intéressés cette année c'est dommage mais très content que t'aies vu The Zone of Interest (chef-d'oeuvre de l'année avec Les Graines du figuier sauvage) qui est d'ailleurs réalisé par Jonathan Glazer, qui a fait Under the Skin, petit clin d'oeil parce que t'avais fait une super vidéo sur ce film qui est génial
Merci beaucoup Dudu pour tous ces rattrapages! Tu es à ma connaissance le seul critique ciné à prendre autant de temps pour regarder et donner ton avis sur autant de films, c'est pour ça que tu resteras toujours le n°1 😉. Je me sers toujours de cette liste pour faire la mienne et je suis rarement déçu par tes recommandations.
Merci pour ton avis sur A Quiet Place Day One je suis complètement d'accord avec toi. J'ai trouvé que faire tout un film d'invasion alien basé sur la relation entre une personne et son CHAT, et c'est l'élément principal du film c'est une idée incroyable. Quel autre film a fait ça? Je trouve que c'est une vraie démonstration de créativité et d'audace et très bien exécuté. La scène de fin avec la lettre m'a démoli et je suis sorti du film très très supris de ce qu'il m'a fait ressentir, en plus je n'avais rien regardé donc je n'avais aucune idée qu'il y aurait un chat. Le film aurait pu être un film d'invasion classique, et à la place il a choisi d'être un film sur la relation entre une mâitresse et son chat et un inconnu, avec l'invasion poyur contexte. Incroyable, 10/10
J'adore ton travail, et j'aurai adoré que tu publies toutes ces critiques dans des videos indépendantes de 5 min toute l'année. C'est plus agréable à regarder au quotidien, et plus rentable pour toi 😢
J'ai tellement aimé Pompo :-) Je l'ai découveert un peu par hasard, le dernier jour de la fête du ciné. Je n'en attendais pas grand chose et quelle claque! Un bel hommage pop et coloré pour ceux qui aiment et font le cinéma.A voir :)
Fun fact, la matrice était à l'origine envisagée pour être le MacGuffin du premier film de Bay en 2007 mais pour éviter les critiques et les comparaisons vis-à-vis de Matrix qui était encore très récent à cette époque, ils sont allés déterrer un nom ultra obscure du lore TF pour créer le cube Allspark. La matrice apparaîtra finalement dans le 2ème film et le Allspark deviendra par la suite un artefact "classique" de la licence en réapparaissent dans d'autres univers et série (même si pas toujours en forme de cube)
Super 🎉 vite la suite😆Pour La Plateforme 2, je pense que l'idée, comme dans chaque dystopie, est de pousser un concept à l'extrême. Ici, on est dans une vision de l'égalitarisme poussé à son paroxysme, au point que l'on préfère gâcher plutôt que de risquer de créer une inégalité. Quant au fait que les plats des morts restent sur la plateforme, cela illustre que dans les sociétés avec de nombreuses règles, il est souvent difficile de changer quoi que ce soit. C'est aussi un message sur la manière dont, en cherchant à être protégés par des règles, les humains finissent encore une fois par créer une hiérarchie entre ceux qui établissent ces règles et ceux qui les suivent. Enfin, c'est du moins ce que moi, je comprends !😅
merci encore ! et très heureux pour Heretic je partage a 100% vos détestation sur le "mystique" et perso je dirais que je fus frustré sur la fin trop littéral et c est dommage de ne pas avoir assumé le l'idée de départ et de "l horreur pour elles d’être confrontées au vide de la non croyance " il y avait clairement quelque chose a faire !!
Le succès, mérité, du Robot sauvage tient aussi au fait qu’il parle aux parents très fortement avec la scène de l’envol, excellente métaphore de ce qu’ils vivent, vont vivre ou ont vécu. Cette scène et les retrouvailles finales font que ce film est monté très haut dans mon panthéon cinématographique. La musique joue beaucoup. Et perso, l’enchaînement des scènes ne m’a pas frappé comme vous.
Ce Bad boys s'en sort beaucoup mieux que le précédent. J'ai adoré le côté technique et esthétique de ce film . La vue à la première personne est intéressante à voir en confection sur le tournage. Bref j'ai vraiment mieux aimé que le 3 ème
Attention à ta barre des étapes, elle bug vers May December, Pauvres Creature et Nayad. Ajout de "Kill" et "Look Back" a ma liste a regardé 🙂 "Empire" est resté une seule semaine dans les Cinés prêts de chez moi, pas pu le voir... "La zone d'interet" est clairement dans mon top 2024 ! J'avais aussi bien aimé "Priscilla" dans une moindre mesure. "Un ptit truc en plus", j'ai pas eu envi d'aller le voir car je sentais que je n'etais pas la cible. Ton analyse me rassure 😅 Intrigué par "Oddity", "Sans un Bruit Prequel" et "El Hoyo 2".
Super vidéo comme d'hab, pour la scène finale de la zone d'intérêt j'ai entendu une critique qui considérait que le personnage avait en quelque sorte une vision de l'échec de la shoah, bon c'est peut être un peu tirer par les cheveux
Au sujet des transformers, pour avoir revu le 1 et le 2 récemment, les humains hors militaires m'ont plus soulés qu'autre choses et me font sortir du film tant ils sont caricaturaux et dans un humour pas drôle. Et Bay à un soucis, on a l'impression que les transformers se tirent dessus mais genre bourrés, ils arrêtent pas de taper à coté comme si ils savaient pas viser (mais bon, code de l'époque pour le spectacle, ça me dérange pas trop). Concernant Ones j'avais vraiment cette impression de combattants efficaces et dangereux que n'ont jamais réussit à me donner les films de Bay, du moins pas avec la même intensité et constance. Et je suis d'accord, on ressent pas l'échelle. Il manque complètement quelque chose la dessus. Peut être une nature minuscule en comparaison ?
Peut être dans Monk la répliquer "péter et répéter" avec la fille dans l'avion devant Monk qui lui fait "Pètes et Répètes sont sur un bateau, Pètes tombe à l'eau, qui reste ?" "R-Répète ?" "Pètes et Répètes sont sur un bateau..." ça me fait penser à ça perso.
Bonjour, erreur de chapitrage : Look Back à 35:36 et non 30:56 Pompo the cinephile à 41:15 et non 36:34, comme indiqué en description. Merci pour tes retours sur tous ces rattrapages 🙏🏼
Certains oiseau particuliers, mais de manière générale tous les oiseaux sont des psychopompes, c’est a dire qu’il font office de passeurs pour les âmes des morts en les emmenant vers l’au-delà. Donc si un oiseau entre chez toi c’est qu’il est venu chercher l’âme de qqun.
Je ne regarde jamais de films, juste parce que c'est pas mon truc, je suis plutot branché lecture. Par contre je regarde toutes tes vidéos (que j'adore). Ça me fait une petite culture et de temps en temps tu vends tellement bien un film que je me décide a le regarder. Merci beaucoup pour ton taff c'est vraiment trop bien
Ce qui a mobilisé pour "un p'tit truc en plus", c'était le snobisme des grandes marques, sponsors etc pour le film et les acteurs durant les cérémonies. Le film n'avait pas encore buzzé quand Artus était intervenu pour dire qu'aucune marque ne voulait habiller des handicapés pour le Festival De Cannes et d'autres cérémonies et que de toute façon la montée des marches du Palais des Festivals n'est pas du tout adaptée aux handicapés. Les gens ont trouvé ça scandaleux et ça a joué sur l'image du film qui a été soutenu contre ces comportements discriminatoires et ce snobisme. En gros, le message c'était "il faut soutenir ce film car il n'y a aucune raison que des handicapés soient plus méprisés que des gens valides".
Merci de nous offrir d'aussi grosses vidéos comme ça, c'est tellement agréable à écouter honnêtement une petite bulle où entendre parler de ciné. J'ai beau très régulièrement être en désaccord avec certains de tes ressentis sur les films, t'es probablement le critique ciné que j'aime le plus écouter merci pour le travail :)
Je sais que c'est pas forcément agréable d'avoir ce genre de question sous ce genre de vidéos, mais je me demandais si tu avais vu Iron Claw et City of Darkness en 2024 ? Je ne trouve pas de critique dessus peut être que je ne m'en souviens pas dans une videos aussi où tu faisais ptêtre des review rapides, à moins que ce soit deux films qui ne t'ont pas attirés du tout, vala, en tout cas bon début d'année à toi !
3h de vidéo...c'en est presque décevant!
Merci Dudu pour tout ton travail!
Je te rejoins , l’implication diminue ! 🤣
Tu nous régales, 3h de vidéo le dimanche c'est parfait.
"le plan a été peté, répeté !..." C'est le commissaire Gibert dans taxi 2
Fait ch j'allais l'écrire 😭😂
NINJA !
Salut Dudu,
Pour revenir sur la Zone d'Intérêt : dans la scène finale le dirigeant d'Auschwitz Rudoph Höss se rend à Berlin pour organiser la déportation des juifs hongrois en 1945 (et non la solution finale décidée bien plus tôt). A l'issue il se rend à une fête et on le voit descendre un escalier, entrecoupé d'image d'Auschwitz aujourd'hui. C'est un moyen de montrer ironiquement que le personnage alors qu'il se croit au sommet avec une mission d'importance et la reconnaissance de ses pairs va en réalité chuter dans peu de temps, à la libération des camps. Rétrospectivement on sait que la déportation des juifs hongrois est la dernière chose que fera Höss.
Autre chose si les domestiques de la famille semble en bonne forme c'est parce qu'ils employaient des prisonniers politiques polonais et non des juifs.
Tu vas me sauver mes années à Sciences Po Dudu ! Grâce à toi je peux souffler entre deux ou trois exposés
On s'en bat les couilles frerot va faire le paon ailleurs
🤓
Bon courage dans tes études! Et oui faut savoir faire des pauses xD
@@Anvekeen merci bien toi aussi ! En effet il faut savoir trouver le juste milieu
Coucou, pour préciser concernant le film d'animation Look Back, il s'agit de l'adaptation d'un manga du créateur de Chainsaw Man justement, Tatsuki Fujimoto. Look Back est un manga très personnel dans lequel on sent qu'il se projette à travers ses personnages.
Et la scène de fin est a priori inspirée d'un événement réel récent qui a traumatisé le monde de la japanimation : un incendie criminel au studio Kyoto Animation qui a fait de nombreuses victimes, provoqué par quelqu'un qui les accusait (à tort) d'avoir volé ou plagié son travail (comme dans Look Back).
Toi aussi tu as sauté sur la notif 😅? Merci Dudu !
Mais c’était pas censé être fini les vlogs? Je croyais qu’il devait y en avoir un de temps en temps, et au final on a que ca
Oh que oui ahah Comme toujours 🤩
J'aimerai tellement être une notif
3h de Dudu 🎉🎉❤ mieux que la branlette du samedi soir 😂
encore merci de mettre des chapitrages, faut le souligner
Pour le robot sauvage ce que j’ai compris est qu’il s’adresse aux parents et le rythme de mon point de vue est proche de la vie ( la vie est une course en tant que parent ) . Voilà mon idée derrière ce film qui m’a touché en tant que parent et ce que je comprends des idées derrière celui ci . Je continue la vidéo .
Et bon visionnage à tous !
6:41 le Colisée en fait c'est le panier de Godzilla 😂
Content de te voir défendre A Quiet Place : Day One, que j'ai pour ma part trouvé très sympa aussi (mais de manière générale je passe toujours un bon moment devant les films A Quiet Place). Et merci pour la vidéo, super comme d'habitude !!
Enfin un youtuber qui crache pas sur Kraven. Ce n est pas le film de l année mais il m a bien diverti et c est déjà un gros progrès par rapport aux derniers films de super-héros. Sinon gros coup de cœur pour Monkey Man. Et bravo pour la vidéo.
@@lyuno1970 ouais le soucis n’est pas le film mais son intégration dans un univers mort avant la sortie du film
Oui par contre un p'tit truc en plus c'est de la merde. Comme d'habitude, pour se démarquer...
concernant Un P'tit Truc En Plus je pense que de un si tu part de l'a priori que tous les spectateurs français sont des cinéphiles avertis et font leur choix sur une espèce de qualité intrinsèque d'un point de vue artistique tu te fourre le doigt dans l'oeil et que deux, ce n'est pas la formula habituelle du cinoche de comédie française à la Clavier de mes genoux. On y parle des personnes handicapées avec elles et pas sans elles comme c'est souvent le cas (je rappel le film intouchable par exemple), et c'est le premier film en tant que réal d'Artus, c'est un objet cinématographique très particulier, il ne bouleverse pas le game, certes mais il tente des choses, il produit une émotion très forte pour d'une part de très nombreuses personnes handicapées, et d'autres part pour leur entourage. Mine de rien le handicap ça touche à peu près un cinquième de la population de manière plus ou moins importante, ce n'est pas rien. Ce n'est du coup pas rien de montrer ceux parmi les plus touché autrement que dans le misérabilisme à la Téléthon ou la pseudo-héroïsation des jeux paralympiques. Il y a un entre deux qui existe, qu'on ne montre que très rarement, et ce film est entre les deux.
pas mal le regard, il a filmé un "morceau de vie" ;)
"Un objet cinématographique particulier" ? C'est cliché à en crever
Comme toujours, super intéressant. Merci Dudu.
Pour la Zone d'Intérêt (qui a été une vraie claque pour moi, vu plusieurs fois), afin de mieux comprendre certains aspects historiques et métaphores, je te conseille vivement d'écouter la conférence de l'historien Nicolas Patin sur le film (facilement trouvable sur YT). Ce film est plein de symboles, métaphores... mais il est vrai qu'il faut être connaisseur. NB : la famille dont il est décrit le quotidien est celle de Rudolf Höss, qui était le commandant des camps d'Auschwitz-Birkenau. "Fun fact" cette maison existe toujours.
Dans Kill il y a une inversion géniale des rôles : Le héros est méga-violent, dans la tradition des The Raid il ne fait pas juste que tabasser les méchants, il les fait souffrir et il les détruit, passée la première moitié il n'est plus qu'une boule de haine et de violence, tandis que les méchants sont eux montrés comme beaucoup plus humains notamment parce qu'ils sont comme une grande famille unie dans le crime, donc lorsqu'il y a des morts parmi eux ils sont sincèrement chagrinés et terrifiés à l'idée que ça soit leur tour. C'est génial, c'est l'un des meilleurs films d'action de l'année, il a un fond hyper nihiliste assez marquant !
La vidéo que j’attendais, merci Dudu pour cette nouvelle vidéo et de tout le travail que tu as fais 👌
Et coucou ! En matant la vidéo je viens de voir que ton Time-Code pour "Pauvres Créatures" n'est pas bien placé (à placer vers 1:23:51?)
Merci pour la vidéo, tu régales !
Ahhhh quel plaisir que 3h de vidéo !! L'occasion de repenser aux films que j'ai vu, loupé pour certains, que je regrette ou pas, de les voir d'un autre œil, et aussi de constater que Vingt Dieux n'est pas dans les 3h alors qu'il s'agit de mon gros coup de cœur 2024 ! Merci pour les recommandations en tout cas ! Et je peux affirmer sans la moindre difficulté que peu importe les films dont tu parles, d'accord ou pas avec toi, je trouve tes avis toujours argumentés extrêmement agréables et justifiant que ta chaîne de cinéma soit la seule que je suive de manière assidue depuis toutes ces années ! Alors merci et belle année 2025 à toi !
La vidéo que j'attends le plus chaque année !
Dimanche soir pour moi, donc je vais pendre mom temps de visionner tout ça aujourd’hui et demain.
Mon dimanche vient de s’illuminer ! Merci Dudu !
C'est tellement navrant, l'offre cinématographique 2024 est tellement pauvre qu'à plein de films je me suis posé la question "j'ai vu ça? Je ne me souviens pas".....
Ce que j'adore avec Kill, c est que le titre est signifiant par rapport au moment ou il apparaît dans le film, au bout de 45 mins
C'est le moment ou le personnage change de mentalité et le titre arrive au moment pour épouser parfaitement le changement d etat d esprit du héros (passer de Non lethal a léthal)
Salut Durendal, les salles de procès au Québec ressemblent en effet beaucoup à celle dans les chambres rouges. Évidemment celle dans le film a été construite pour ce dernier, mais en général elles sont blanches comme ça, assez aseptisé!
Ah, ah ah...
Cuckoo: je ne suis pas fan des films d'horreur (parce que je n'ai jamais peur de ce que me proposent les films) mais là, je suis intrigué. Pas pour le côté horreur, mais pour le côté mystère.
Je vais donc regarder ça dès que possible.
Enfin quelqu'un qui parle de Heretic , j'ai adoré l'allusion au Monopoly et la croyance .
J'ai aimé ce film
Heretic : "Il n'y a pas de télé ou de radio dans son salon. C'est étrange." *regarde mon salon* Ah !
Let's goooo merci Dudu. Très content de cette vidéo, un peu déçu quand même que certains films ne t'ont pas intéressés cette année c'est dommage mais très content que t'aies vu The Zone of Interest (chef-d'oeuvre de l'année avec Les Graines du figuier sauvage) qui est d'ailleurs réalisé par Jonathan Glazer, qui a fait Under the Skin, petit clin d'oeil parce que t'avais fait une super vidéo sur ce film qui est génial
Merci Dudu pour ta vidéo
J'ai noté Pompo the Cinephile dans ma wishlist 😊
Pile la vidéo dont j’avais besoin aujourd’hui, hâte de voir tout ça 😁
Le retour du petit carnet et du stylo ... ah hop c'est parti pour 3 heures de pur bonheur
Merci beaucoup Dudu pour tous ces rattrapages! Tu es à ma connaissance le seul critique ciné à prendre autant de temps pour regarder et donner ton avis sur autant de films, c'est pour ça que tu resteras toujours le n°1 😉. Je me sers toujours de cette liste pour faire la mienne et je suis rarement déçu par tes recommandations.
Parfait pour un dimanche à la maison. Merci !
Rere retour,bise et meilleurs vœux dude pour 2025❤️butchers
Merci d'accompagner nos dimanche mon dudu !
Un bon dimanche relax avec cette video merci😁
Encore heureux qu'il y'avait pas grand chose à voir en 2024 🤣
Toujours un plaisir cette vidéo annuelle...Comme d'hab, pas d'accord avec tout (surtout Kraven cette année), mais 3h00 agréables....MErci beaucoup !
Merci pour ton avis sur A Quiet Place Day One je suis complètement d'accord avec toi. J'ai trouvé que faire tout un film d'invasion alien basé sur la relation entre une personne et son CHAT, et c'est l'élément principal du film c'est une idée incroyable. Quel autre film a fait ça? Je trouve que c'est une vraie démonstration de créativité et d'audace et très bien exécuté.
La scène de fin avec la lettre m'a démoli et je suis sorti du film très très supris de ce qu'il m'a fait ressentir, en plus je n'avais rien regardé donc je n'avais aucune idée qu'il y aurait un chat. Le film aurait pu être un film d'invasion classique, et à la place il a choisi d'être un film sur la relation entre une mâitresse et son chat et un inconnu, avec l'invasion poyur contexte. Incroyable, 10/10
Merci pour ce petit bijou condensé et sympathique
Avec moins de vlog dans l'année, je dois reconnaître que c'est très satisfaisant d'avoir une telle dose de Dudu en une fois 🤩
J'adore ton travail, et j'aurai adoré que tu publies toutes ces critiques dans des videos indépendantes de 5 min toute l'année. C'est plus agréable à regarder au quotidien, et plus rentable pour toi 😢
(1/2) "Comme un Lundi : frais dans la matinée, soleil l'après-midi, recette des sports d'hivers réussis."
1:04:59 et propos de la démonstration au minsitre Japonais "il a été pété repeté.." Commissaire Gibert taxi 2 😊
Let’s go !!! 3 heures de pur bonheur qui m’attendent! Merci Dudu!!!
Comme chaque année, on prend un papier, un crayon pour noter les films intéressants et on profite des 3h de vidéos
J'ai tellement aimé Pompo :-) Je l'ai découveert un peu par hasard, le dernier jour de la fête du ciné. Je n'en attendais pas grand chose et quelle claque! Un bel hommage pop et coloré pour ceux qui aiment et font le cinéma.A voir :)
Ma loute le premier film de Bruno dmDumont ???!!! C'est oublier les 6 ou 7 films qu'il a réaliser avant 😂
3 heures de Durandal, c'est parfait pour passer un bon dimanche 👌 😁
Fun fact, la matrice était à l'origine envisagée pour être le MacGuffin du premier film de Bay en 2007 mais pour éviter les critiques et les comparaisons vis-à-vis de Matrix qui était encore très récent à cette époque, ils sont allés déterrer un nom ultra obscure du lore TF pour créer le cube Allspark. La matrice apparaîtra finalement dans le 2ème film et le Allspark deviendra par la suite un artefact "classique" de la licence en réapparaissent dans d'autres univers et série (même si pas toujours en forme de cube)
Super 🎉 vite la suite😆Pour La Plateforme 2, je pense que l'idée, comme dans chaque dystopie, est de pousser un concept à l'extrême. Ici, on est dans une vision de l'égalitarisme poussé à son paroxysme, au point que l'on préfère gâcher plutôt que de risquer de créer une inégalité.
Quant au fait que les plats des morts restent sur la plateforme, cela illustre que dans les sociétés avec de nombreuses règles, il est souvent difficile de changer quoi que ce soit. C'est aussi un message sur la manière dont, en cherchant à être protégés par des règles, les humains finissent encore une fois par créer une hiérarchie entre ceux qui établissent ces règles et ceux qui les suivent.
Enfin, c'est du moins ce que moi, je comprends !😅
TROP COOOOL
j'adore passer du temps avec toi ^^ (lol)
Wouaw il etait tempsssssss 😂😂🫠🫠
Merci dudu ✨
Merci pour cette vidéo tu me fais toujours découvrir des pépites
Oh joie bonheur délectation !!!
Alléluia !! J'attendais tellement la vidéo !
Merci beaucoup pour le contenu 💜
Les 3h de bonheurs. C'est parti !
La video qui fait plaisir pour ce dimanche ! 😄
merci encore ! et très heureux pour Heretic je partage a 100% vos détestation sur le "mystique" et perso je dirais que je fus frustré sur la fin trop littéral et c est dommage de ne pas avoir assumé le l'idée de départ et de "l horreur pour elles d’être confrontées au vide de la non croyance " il y avait clairement quelque chose a faire !!
Le succès, mérité, du Robot sauvage tient aussi au fait qu’il parle aux parents très fortement avec la scène de l’envol, excellente métaphore de ce qu’ils vivent, vont vivre ou ont vécu.
Cette scène et les retrouvailles finales font que ce film est monté très haut dans mon panthéon cinématographique. La musique joue beaucoup.
Et perso, l’enchaînement des scènes ne m’a pas frappé comme vous.
3h...plus c est long plus c est bon ! Bonne année Dudu !
Oui, Look Back est un manga one-shot de l'auteur de Chainsaw Man à l'origine. C'est sympa de voir qu'ils l'ont adapté en film
Vidéo de 3h... Adieu le travail 😂
PS : Merci Dudu !
Ce Bad boys s'en sort beaucoup mieux que le précédent. J'ai adoré le côté technique et esthétique de ce film .
La vue à la première personne est intéressante à voir en confection sur le tournage. Bref j'ai vraiment mieux aimé que le 3 ème
Depuis le temps que j'attends d'avoir ton avis sur certains films ಥ‿ಥ . Merciii ✨
(A voté)
"Joué par Victor Belmondo"
Ah, ça explique le petit moment de bug que j'ai eu en le voyant
Dommage, pas d'avis pour Sonic 3 😢
Je plussois ! + + +
Il est peut être dans son top10🗿
@@alprazolame7001 J'adorerai ça mais je suis sceptique :D gardons espoir ! j'ai beaucoup aimé Sonic 3 personnellement :D
Peut être dans son Flop10
une vidéo de 3 heures ! Bah voilà mon après-midi rempli ! 😁
Attention à ta barre des étapes, elle bug vers May December, Pauvres Creature et Nayad.
Ajout de "Kill" et "Look Back" a ma liste a regardé 🙂
"Empire" est resté une seule semaine dans les Cinés prêts de chez moi, pas pu le voir...
"La zone d'interet" est clairement dans mon top 2024 ! J'avais aussi bien aimé "Priscilla" dans une moindre mesure.
"Un ptit truc en plus", j'ai pas eu envi d'aller le voir car je sentais que je n'etais pas la cible. Ton analyse me rassure 😅
Intrigué par "Oddity", "Sans un Bruit Prequel" et "El Hoyo 2".
Dans les flops je sent Madame Web, Venom 3, The Crow, Borderlands, Rebel Moon 2 ou encore Mufasa
Merci beaucoup pour ton avis sur robot sauvage, on est daccord xest super lambda comme film !
3h de vidéo ? Le mec est chaud🙌🏽😌
Merci pour ce travail énorme
3h04 de pur bonheur
Mon année n'a été que la morne attente de cette notif!
Petite question as tu prévu de nous donner ton avis sur Sonic 3 ? Merci !
Trop cool ! Juste dommage que tu n’aies pas rattrapé "La nuit se traîne", un thriller Franco-belge, ça vaut le coup.
Mec tu regales comme d'habitude 😊
j ai saute sur la notif merci dudu ;)
Super vidéo comme d'hab, pour la scène finale de la zone d'intérêt j'ai entendu une critique qui considérait que le personnage avait en quelque sorte une vision de l'échec de la shoah, bon c'est peut être un peu tirer par les cheveux
3h.
Génial, on va pas s'ennuyer 😊
Quel beau dimanche 😊
Merci
"Le plan a été pété, répété" --> Taxi 2 de la part du Commissaire Gibert :)
Au sujet des transformers, pour avoir revu le 1 et le 2 récemment, les humains hors militaires m'ont plus soulés qu'autre choses et me font sortir du film tant ils sont caricaturaux et dans un humour pas drôle. Et Bay à un soucis, on a l'impression que les transformers se tirent dessus mais genre bourrés, ils arrêtent pas de taper à coté comme si ils savaient pas viser (mais bon, code de l'époque pour le spectacle, ça me dérange pas trop). Concernant Ones j'avais vraiment cette impression de combattants efficaces et dangereux que n'ont jamais réussit à me donner les films de Bay, du moins pas avec la même intensité et constance.
Et je suis d'accord, on ressent pas l'échelle. Il manque complètement quelque chose la dessus. Peut être une nature minuscule en comparaison ?
Peut être dans Monk la répliquer "péter et répéter" avec la fille dans l'avion devant Monk qui lui fait "Pètes et Répètes sont sur un bateau, Pètes tombe à l'eau, qui reste ?" "R-Répète ?" "Pètes et Répètes sont sur un bateau..." ça me fait penser à ça perso.
Pour bien clôturer le week-end, la vidéo des rattrapages ! Bon courage pour la vidéo des Oscars ! 😁
J'ai été littéralement en train de revoir, les rattrapages de 2023 😂
lancer la vidéo, commencer à la regarder, mettre sur pause en 9 minutes pour aller regarder Kill... merci Durendal 😁
Hop on est présent et en paix pour le référencement 😏😏
Toujours à pique quand je dois trouver quelque chose à regarder en mangeant XD Tu as une caméra chez moi ? :o
ahhh je voulais tant avoir ta critique sur L'amour ouf (j'espère que ça ne sera pas dans les flops :(
Arcadi qui boude avec la raie de plombier jadooooorreee je vote pour celle la 😂😂😂mdr
La bonne nouvelle de la journée.
Bonjour, erreur de chapitrage :
Look Back à 35:36 et non 30:56
Pompo the cinephile à 41:15 et non 36:34,
comme indiqué en description.
Merci pour tes retours sur tous ces rattrapages 🙏🏼
Certains oiseau particuliers, mais de manière générale tous les oiseaux sont des psychopompes, c’est a dire qu’il font office de passeurs pour les âmes des morts en les emmenant vers l’au-delà. Donc si un oiseau entre chez toi c’est qu’il est venu chercher l’âme de qqun.
Je ne regarde jamais de films, juste parce que c'est pas mon truc, je suis plutot branché lecture. Par contre je regarde toutes tes vidéos (que j'adore). Ça me fait une petite culture et de temps en temps tu vends tellement bien un film que je me décide a le regarder. Merci beaucoup pour ton taff c'est vraiment trop bien
Tic de language depuis quelques temps : "un truc dans ce genre là"
ATTENTION ! 3 heures de masterclass en vue !
J'ai hâte de voir tout ça.