Fils-Aimé critique l’inaction de la PNH qui disposait des informations concernant l’offensive
Вставка
- Опубліковано 10 лют 2025
- Le Premier Ministre Alix Didier Fils-Aimé a vivement critiqué le haut commandement de la Police Nationale pour son absence de réaction face à l’attaque meurtrière de Kenscoff. Lors d’une visite à la Direction Générale de la PNH, il a annoncé de nouvelles mesures sécuritaires pour renforcer la lutte contre les gangs.
2 - Parallèlement, un contingent militaire a été installé dans les anciennes structures de la Téléco dans la commune de Kenscoff afin d’assurer une présence permanente des forces de l’ordre dans la commune.
3 - D’anciens parlementaires, réunis au sein de l’opposition plurielle, proposent une alternative pour garantir la continuité de la transition avec la nomination d’un juge de la Cour de Cassation. Selon eux, l’actuelle transition a échoué et Haïti risque de sombrer davantage dans le chaos si une solution rapide n’est pas trouvée.
Diplomatie | Gouvernance
Le PM Alix Didier Fils-Aimé s'est entretenu avec Miroslav Jenca de l'ONU sur la situation du pays
🔔 Abonnez-vous à notre chaîne UA-cam : / metropoletele52
🌍 Retrouvez toute l'actualité nationale et internationale sur notre site : metropole.ht/
📻 Écoutez la radio en direct : metropole.ht/1...
👥 Rejoignez-nous sur Facebook : / chaine52
🐦 Suivez-nous sur Twitter : / metropoleht
📸 Suivez-nous sur Instagram : ...
Métropole Haïti est votre média de référence pour des reportages exclusifs, des analyses approfondies et des débats sur l'actualité politique, économique et culturelle d'Haïti. Restez connecté et informé grâce à nos vidéos, nos articles et nos programmes radio en direct ! #ActualitéHaïti #NouvellesHaïti #MétropoleHaïti