Michel Onfray sur le FN et les départementales de 2015

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 30 жов 2024

КОМЕНТАРІ • 34

  • @marcelmontde411
    @marcelmontde411 9 років тому +17

    Je salue son honnèteté intellectuelle.

    • @pascalpierreolivierberny1503
      @pascalpierreolivierberny1503 9 років тому +1

      marcel montde Merci de confirmer mon commentaire. Indépendemment de nos couleurs politiques, il est bon que les gens ne soient pas le reflet de la corruption politique et journalistique. Tous des pourris, non, sauvons le peu qu´il reste à sauver, à commencer par nous-mêmes.

  • @maximalfrance
    @maximalfrance 9 років тому +11

    Merci M. Onfray vous êtes une étincelle d'intelligence dans un crépuscule idiotie.

  • @PierrotHG
    @PierrotHG 9 років тому +14

    On sent que les médias se retiennent encore un peu avec lui, mais s'il continue comme ça, il va bientôt rentrer dans le club des Super Vilains.

  • @albertgapata3865
    @albertgapata3865 9 років тому +6

    Michel Onfray n'est pas un politique , ça s'entend tout de suite par son parlé vrai , sans détour et sans ambages !...
    Il analyse la situation de façon claire , si nos politiciens pensent la même chose , ils s'interdisent de le dire , puisque c'est toute leur carrière qui est en jeu !...

    • @vincentfauberteau529
      @vincentfauberteau529 9 років тому +2

      +garcia josé bj moi je suis désolé,donc il font l'autruche,uniquement pour gardé leur salaire,comme quoi qu'ils sont bien des pourits,alor même que leur fonction doivent nous servir donc ont n'aient bien de gros pigeons,et vous revotez toujour pour eux !!!!!...............

  • @MrMacheprot
    @MrMacheprot 9 років тому +7

    Enfin un mec de gauche intellectuellement honnête !

  • @marie6854
    @marie6854 9 років тому +3

    Je suis bien d accord , enfin un discours non polisse par le politiquement correct habituel , la doxa presente H24, une analyse juste et brillamment explique comme d habitude par M Onfray!! Sa lumiere intellectuelle fait du bien dans ce monde gangrene par l ideologie et l obscurantisme!

  • @pierreloubris766
    @pierreloubris766 9 років тому +2

    25% de l'electora et seulement 3 deputes...........democratie ??? !!!!!
    incroyable
    democratie a une nouvelle definition en france.
    c'est honteux

  • @danielheda8428
    @danielheda8428 9 років тому +2

    Un vrai démocrate ce monsieur Onfray.
    Il est évident que tous ceux qui n'ont que le mot Démocratie à la bouche ne le sont pas entièrement.

  • @Sortirai
    @Sortirai 9 років тому +1

    Université populaire j'ai aimé écouter!

  • @theophertil4495
    @theophertil4495 9 років тому +6

    Bizarre...Onfray se revendique de gauche alors qu'il n'y a aucune connerie de dite, aucun sectarisme, ni aucun "boboïsme" bien pensant dans ses propos. Comme quoi, tout peut arriver.

  • @alexanderbocquet6554
    @alexanderbocquet6554 9 років тому +1

    Onfray qui a toujours été violent envers le FN et L'UMP, l'entendre dire de sa propre bouche que le FN n'est pas un parti d'extrême droite tout en reconnaissant que la France ne respecte pas la démocratie ?! ... Et ben dis donc, les poules auront belle et bien des dents !

    • @vincentfauberteau529
      @vincentfauberteau529 9 років тому

      +Alexander Bocquet oui je te rassure les poules jàdis avaient des dents,c'était du temps des dynos !!!!...

    • @Boc_Xanders
      @Boc_Xanders 8 років тому

      +vincent fauberteau... Rien à voir mais bon ... . Bref passons ,je dis qu'Onfray est un hypocrite, vous l'auriez écoutez y a quelques années, il ne tenait pas le même discours, c'est un opportuniste, il a le sens du timing pour retourner sa veste, car il voit bien que les gens ne sont plus dupe, donc maintenant il va dans le sens du peuple. Il est très rusé l'onfray. Mais bon... Faut avoir l'œil et l'oreille avec ces gens médiatisé.

  • @atreide9358
    @atreide9358 7 років тому

    Dire que le Fn n'est pas d'extrême droite c'est assez ridicule. Quand on inclut la preference nationale anticonstitutionnelle, il y a deja un problème républicain.Mettre sur le même plan l'exception culturelle et la préference nationale c'est très malhonnête et totalement ridicule. On sait que les emplois pourvus par les immigrés sont souvent des emplois délaissés par les nationaux.
    L'exception culturelle permet d'avoir une industrue culturelle forte face aux industries culturelles, nottanent américaines.
    Il s'agit d'un ensemble de dispositions visant à faire de la culture une exception dans les traités internationaux, notamment auprès de l'Organisation mondiale du commerce (OMC). Ces dispositions ont pour but de spécifier que les États sont souverains et fondés à limiter le libre-échange de la culture sur le marché pour soutenir et promouvoir leurs propres artistes, véhicules et porte-parole de leur culture.
    En pratique pour la mise en place, et en principe pour l'application de ces dispositions, elles sont soutenues par 31 Coalitions nationales dans les pays suivants : Allemagne, Argentine, Australie, Belgique, Bénin, Brésil, Burkina Faso, Cameroun, Canada, Chili, Colombie, Congo, Corée_du_Sud, Côte_d’Ivoire, Équateur, Espagne, France, Guinée, Hongrie, Irlande, Italie, Mali, Maroc, Mexique, Nouvelle-Zélande, Pérou, Sénégal, Slovaquie, Suisse, Togo, Uruguay. En mars 2007, à Montréal, ce sont maintenant 38 coalitions qui ont réaffirmé leur soutien à la diversité culturelle: Dotées d'un Comité international de liaison, le CIL-CDD, elles regroupent environ 400 organisations professionnelles de la culture de toutes les régions du monde.

  • @alexanderbocquet6554
    @alexanderbocquet6554 9 років тому +1

    Je savais qu'un jour où l'autre Onfray allait retourner sa veste... C'est fait. Exellent timing de sa part.

  • @lincorruptible8043
    @lincorruptible8043 9 років тому

    Onfray favorise l'abstention. Pourquoi a t-il arrêté de soutenir Mélenchon? Pour Robespierre .... ça tient pas debout.

    • @lincorruptible8043
      @lincorruptible8043 9 років тому

      Pascal Pierre Olivier Berny Tu confonds peut-être la terreur de 1793-1794 en France avec les camps soviétiques. Le nombre de mort est sans comparaison.... Mélenchon défend Robespierre et la Révolution française, Mujica, Chavez, Castro à un degré moindre, mais pas Staline, pas les camps, en aucun cas ! Et c'est un "e" à Mélenchon, pas un "a" , donc commence par savoir écrire son nom avant de dire n'importe quoi sur ce qu'il dit .

    • @vincentfauberteau529
      @vincentfauberteau529 9 років тому

      +l' incorruptible bj oui c'est bien,cependant,ce qui me dérange c'est il faut sans arrêt,parlé des révolutions dù 16-17- 18 siècles etc!!!!et ainsi de suite,merde alor,on n'ait même pas capable aujourd'huis de faire des lois de la politiques sans revenir au passé,comme quoi on a rien compris !!! moi j'ai la rage car nos politique divise les petites gentes et la guerre est là !!!