Bonjour à toutes et à tous ! Si vous pensez que cette vidéo est utile, partagez-la ! N’hésitez pas à vous abonner à notre chaîne UA-cam et à nous suivre sur Twitter, Instagram, LinkedIn, TikTok et Facebook. Le Vent Se Lève est un média bénévole et engagé. Pour nous aider à grandir, vous pouvez nous soutenir en faisant un don sur la plateforme HelloAsso, chaque don compte ! Vous pouvez aussi nous rejoindre dans cette aventure : on a besoin de rédacteurs, de monteurs, de graphistes, de motion designers, de CM et de toutes les bonnes volontés ! Écrivez-nous ici : lvsl.fr/rejoindre/ À bientôt !
Mr R , cela fait bien longtemps qu il n'y a pas de démocratie ds les entreprises. Management hyper vertical ,le pouvoir tjrs maintenu ,cadre , cadre supérieur......el le salarié est un pur produit de production qu il faut essoré jusqu'à son essence propre ...sans limite ....tjrs de plus value !!! C est ce système neoliberal dont nous ne voulons plus ....ns sommes des marchandises à consommer et à consumer !!!!
j'ai souhaité retourner salarié après 20 ans à mon compte... En 1 an, j'ai eu 3 employeurs insupportables : le dernier nous surveille en continu sur les caméras...Insupportable avec pression j'ai démissionné.. Du coup, j'ai décidé repartir à mon compte : le risque c'est prenant mais pas aussi stressant que d'avoir une surveillance en continu
Sophie binet aurait vraiment sa place dans un gourvernement de la france insoumise "(ministre du travail) son intelligence et ses connaissance en ferait une ministre Parfaite pour intérêt de tous !!!
vous rigolez j'espère quand on sait tout le mal qu'elle pense de JL Mélenchon, sa place est avec gluksmann l'ancien conseiller du dictateur de Géorgie Saakachvilli !!!
Comme il a raison Ruffin. Et sans vouloir me plaindre, il faut bien être conscient que la dégradation des conditions de travail, du sens du travail, la déshumanisation, c'est dans tous les domaines, même dans le tertiaire relativement privilégié, y compris les cadres!
c'est quand que l'on descends dans la rue, on ne peut plus rien se payer les factures augmentent 10 % EDF, la franchise, l'augmentation des mutuels, des assurances, moi j'en peux plus.
Des mots, des mots, juste pour constater que tout va de plus en plus mal, voila 45 ans que je m'intéresse à la politique et dieu sait si je les ai entendus ces discours, ce sont les mêmes, les têtes changent bien sûr, mais rien n'a été fait si ce n'est 1 minuscule pas en avant contre trois enjambées en arrière. Binet, Mercier,Ruffin, que j'adore, sont tellement à l'abri de la vraie vie, que le constat est bon, certes, mais ce qu'il faut désormais, c'est appelé à la révolution, oui à l'insurrection que les bourgeois ont banni de la constitution, changer le mode de gouvernance est la seule solution, sinon vous continuerez à palabrer dans 20 ans dans une confortable opposition de salon sur les mêmes problématiques, avec les mêmes effets : aucuns.
Vous voulez dire que la révolution part de la base, oui, mais il faut, un meneur peut-être, une figure surement, mais un catalyseur évidemment. La police nous a malmené, la justice condamnée lors des gilets jaunes, pas facile de se retrouver seul en garde à vue et condamné à des amendes de deux fois son salaire, et à des peines de prisons avec sursis. Il faut passer au-dessus de cela et ce n'est pas simple, mais la violence dont font preuves tous les gouvernants, en Europe et dans le monde, n'est plus tolérable. Le peuple uni jamais ne sera vaincu, reste à l'unir et même 50 pour cent des gens qui pensent comme moi descendait dans la rue, nous serions 35 millions, de quoi faire peur, mais lorsque je vais dans les manifs, nous sommes 3 000, de quoi faire rire.
Ne mettons aucuns fanatismes dans nos propos, d'ailleurs au sein de la LFI de nombreux militants de base critiquent la gouvernance pyramidale. Ce monde ne changera pas avec un homme ou une femme, aussi charismatique qu'il puisse être. On doit bannir la carrière politique, car Mélenchon, comme tous les autres, a fait sa fortune en naviguant dans ces marécages obscurs et malveillants. Il faut un gouvernement du peuple pour le peuple et surtout par le peuple. Des gens beaucoup moins payés, tirés au sort pour deux ans, par exemple, et qui pourront faire remonter leurs expériences de vraies vies. Souvenons-nous de la déception que fut François Mitterrand pour toute une génération de pauvres qui rêvaient de solidarité, d'égalité.
Les entreprises ne se satisfant plus de la productivité, ils sont arrivés au stade de la sur performance. L'employé productif est devenus facilement méprisable et son estime de soi professionnel n'a plus de valeur ajoutée, ni de valeur tout court...
vous avez oublier de parler des travailleurs précaires, des chômeurs et des privées d'emploi (rsa)? si cette partie est oubliée, il manque une grosse partie du problème! mais peut être que ça demande du temps, car tout est lié, notamment concernant le mal travaille... (et l'esclavagisassions des rsiste, qui va encore dégrader l'emploi!)
Bonjour Le problème du travail dans tous les domaines ne date pas d'aujourd'hui. Quels actes faut il poser pour que cela change rapidement ? Que faites vous concrètement qui va bousculer les patrons et le gouvernement ? Merci
Très intéressant l'idée de démocratie en entreprise. Analyses et propositions de Sophie Binet très intéressantes, sauf que je ne vois pas comment l'Europe, asservie à l'Otan, ne va pas davantage poursuivre dans sa voie nihiliste, très bien décrite par Todd. En bref, il est impossible de croire en une supra-administration qui n'a rien de démocratique. Pour moi, il y a là une contradiction majeure. Quant à Isabelle Mercier, on dirait qu'elle parle comme un politicien. On perd son temps avec des syndicats de ce genre.... qui mendie des avantages auprès du patronat pour obtenir des miettes contre des sacrifices toujours plus grands du monde du travail, de l'intérêt général et de l'environnement.
" (...) une des choses qui était dans ce programme [du CNR] c'était la création des comités d'entreprise " indique la responsable de la CGT. Il est à noter que le "programme" du CNR ne dit rien sur les comités d'entreprise !!
fidele a phillipe la sophie !!!! INUTILE !!!!! Merci a Francois heureusement qu'il y a certaines personnes politiques qui se bat reelement pour un meilleur avenir des travailleurs et citoyens
Le problème c’est que depuis des années tous les travailleurs Dans toutes les branches en France ont écouté les socialistes et les communistes ça a été la plus grande catastrophe surtout les syndicats communistes
Baratin ! Tout ça on le sait ! Mais qu’est ce qu’on fait de nouveau pour que les organisations syndicales travaillent pour le bonheur des travailleurs ds les entreprises . Il doit être le même ce bonheur qu’on soit CFDT et CGT et autres . Mais à la fin il y en a toujours un ou plusieurs qui trahit ! J’ai 75 ans je sais de quoi je parle !
Il faudrait commencer par resyndicaliser les salariés pour ré instaurer un rapport de force ! 6% de syndiqués....c'est donc 94% qui ne le sont pas et roulent en individualistes .94% dont certains adhérent à votre vision disant que les syndicats servent à rien. Voilà le mal. Ceux qui s'en remettent au patronat pour sauvé leur peau abandonnant ainsi le collectif. Ce sont ceux là qui vont voter contre leurs propres intérêts. Ce n'est pas parce qu'il y a une brebis galeuse qu'il faut abattre tout le troupeau... La politique est désastreuse pour les salariés et soutenue par des gens comme vous 😢😢😢😢😢😅😅😅😅
Toujours le même blabla de la CFDT...Heureusement que françois Ruffin est présent pour éviter la novlangue des syndicats réformistes et parler avec des mots justes ! Pourquoi ne pas avoir appeler à la grève générale lors du combat contre le report de l'âge de départ à la retraite....
le choix des invités ??? à mon sens il manque surtout l'expertise d'un inspecteur du travail comme Anthony Smith quant à la cfdt dont on dit " que si on rétablissait l'esclavage la cfdt négocierait le poids des chaînes" permettez moi de m'interroger ....... quant à ruffin le "bégayeur soc dem " et "sa bande des 9 " voir article paru à ce titre dans le journal l'Express .......et sa valeur travail ..... non merci patron !!! s'agissant de la cgt qu'attend elle pour appeler à la grève générale pour que ce capitalisme financier carnassier exploiteur des masses populaires incarné par le macronlepénisme au pouvoir soit enfin remercié ??? alors mesdames et messieurs les blablateurs enough is enough !
Il est bien dommage dans un débat comme ça de ne pas avoir invité un élu du seul parti politique de gauche qui inlassablement défend toujours en priorité le travail contre le coût du capital ( parce qu'il est marxiste, lui) et qui a été tout au cours du XXième siècle l'épine dorsale politique de cette culture des travailleurs (en témoigne la Sécurité Sociale), je veux parler du Parti Communiste Français, décidément toujours exlu des plateaux. Il aurait sûrement recentré la questioin sur le coût du capital, ce n'est pas le dada des autres. Dommage, la confrontation pourrait être intéressante. Il faudrait s'ouvrir un peu les idées, non? pourquoi cet ostracisme?
Le PC de roussel celui qui a fait passer le pen au 2 ème tour ? L intersyndicale lors des retraites une arnaque car vous n avez pas voulu dont la CFDT le blocage du pays et l appel à la grève générale illimité e que cherche Ruffin en débattant avec le syndicat Socio libéral et réformiste CFDT dont nota a expulse l aile gauche autogérée de lutte de classes en négociant avec les patrons et le MEDEF et en étant les premiers dans les années 95 a mettre en place le management et le pouvoir des n plus 1 la CGT avait une autre conception malgré l autoritarisme de la confédération contre la base une ex CFDT ANPE puis.cgt pôle emploi pendant 28 ans qui a fini par un burn out a 59 ans avec une invalidité a 80 pour cent Sophie Binet a raison mais c est la base des travailleurs qui doivent s organiser.et imposer aux bureaucrates leur combat il manque sud solidaire beaucoup plus combattifs pour des actions spontanées et dans un long terme j ai été la secrétaire de la CFDT ANPE Paris de 1988 a 1995 et j ai vu la dérive du syndicat réformiste et nous l avons quitte pour la CGT avec ma carte au PC contre les sociaux libéraux de Maastricht de 92 et avec Robert hue et la fin de la lutte des classes et le dépassement du capitalisme j ai quitte le PC pour être insôumise depuis 2012 et depuis des décennies c est la trahison du PS du PC et des écolos comme Cohn bendit devenu macronien et maintenant l anti nupes fédéraliste et atlantiste gluçksmann melenchon est le seul qui n a jamais trahi mes rêves de mai 68 et a l Alter môndialiste et un monde de paix ☮️❤️ ànti capitalliste et impérialiste américain Filoche ex inspecteur du travail a des positions claires depuîs des décennies sur l organisation du travail et sa nouvelle organisation d uberisatioon et de précarite RUFFIN doit être le porte voix des sans dd p
Le PC de roussel celui qui a fait passer le pen au 2 ème tour ? L intersyndicale lors des retraites une arnaque car vous n avez pas voulu dont la CFDT le blocage du pays et l appel à la grève générale illimité e que cherche Ruffin en débattant avec le syndicat Socio libéral et réformiste CFDT dont nota a expulse l aile gauche autogérée de lutte de classes en négociant avec les patrons et le MEDEF et en étant les premiers dans les années 95 a mettre en place le management et le pouvoir des n plus 1 la CGT avait une autre conception malgré l autoritarisme de la confédération contre la base une ex CFDT ANPE puis.cgt pôle emploi pendant 28 ans qui a fini par un burn out a 59 ans avec une invalidité a 80 pour cent Sophie Binet a raison mais c est la base des travailleurs qui doivent s organiser.et imposer aux bureaucrates leur combat il manque sud solidaire beaucoup plus combattifs pour des actions spontanées et dans un long terme j ai été la secrétaire de la CFDT ANPE Paris de 1988 a 1995 et j ai vu la dérive du syndicat réformiste et nous l avons quitte pour la CGT avec ma carte au PC contre les sociaux libéraux de Maastricht de 92 et avec Robert hue et la fin de la lutte des classes et le dépassement du capitalisme j ai quitte le PC pour être insôumise depuis 2012 et depuis des décennies c est la trahison du PS du PC et des écolos comme Cohn bendit devenu macronien et maintenant l anti nupes fédéraliste et atlantiste gluçksmann melenchon est le seul qui n a jamais trahi mes rêves de mai 68 et a l Alter môndialiste et un monde de paix ☮️❤️ ànti capitalliste et impérialiste américain Filoche ex inspecteur du travail a des positions claires depuîs des décennies sur l organisation du travail et sa nouvelle organisation d uberisatioon et de précarite RUFFIN doit être le porte voix des sans dd p
Le PC de roussel celui qui a fait passer le pen au 2 ème tour ? L intersyndicale lors des retraites une arnaque car vous n avez pas voulu dont la CFDT le blocage du pays et l appel à la grève générale illimité e que cherche Ruffin en débattant avec le syndicat Socio libéral et réformiste CFDT dont nota a expulse l aile gauche autogérée de lutte de classes en négociant avec les patrons et le MEDEF et en étant les premiers dans les années 95 a mettre en place le management et le pouvoir des n plus 1 la CGT avait une autre conception malgré l autoritarisme de la confédération contre la base une ex CFDT ANPE puis.cgt pôle emploi pendant 28 ans qui a fini par un burn out a 59 ans avec une invalidité a 80 pour cent Sophie Binet a raison mais c est la base des travailleurs qui doivent s organiser.et imposer aux bureaucrates leur combat il manque sud solidaire beaucoup plus combattifs pour des actions spontanées et dans un long terme j ai été la secrétaire de la CFDT ANPE Paris de 1988 a 1995 et j ai vu la dérive du syndicat réformiste et nous l avons quitte pour la CGT avec ma carte au PC contre les sociaux libéraux de Maastricht de 92 et avec Robert hue et la fin de la lutte des classes et le dépassement du capitalisme j ai quitte le PC pour être insôumise depuis 2012 et depuis des décennies c est la trahison du PS du PC et des écolos comme Cohn bendit devenu macronien et maintenant l anti nupes fédéraliste et atlantiste gluçksmann melenchon est le seul qui n a jamais trahi mes rêves de mai 68 et a l Alter môndialiste et un monde de paix ☮️❤️ ànti capitalliste et impérialiste américain Filoche ex inspecteur du travail a des positions claires depuîs des décennies sur l organisation du travail et sa nouvelle organisation d uberisatioon et de précarite RUFFIN doit être le porte voix des sans dd p
RUFFIN doit être un porte voix des sans dents mais ne pas se substituer à eux le bla bla de la CFDT m énervé car c'est d abord les salariés qui doivent se rassembler sans tutelle comme les gilets jaunes et que chacun Elise son délégué dans l action pour une lutte citoyenne .a 70 ans je ne crois plus aux élites syndicales qui veulent tout contrôler et diriger faire des manifestations a plusieurs millions n a servi à rien alors que le blocage des tracteurs d un syndicat libéral aux lobbies du capitalisme a ouvert les bourses et le pillage des produits importés du libre échange par la coordination rurale et la confédération paysanne ont fait sortir les grands patrons de leur mensonges et le Maire devenir le sévère professeur ce sont des nouvelles méthodes de. Lutte qu il faut créer et non pas de gentilles réunions syndicale s 1 heure par mois revenir à des modes d action autogérée comme les liip l utopie ou la mort RUFFIN est bien trop mou et je préfère la colère d un poutou ou de melenchon
Roussel... 😊 a quand même invité A la fête de l huma edouard philippe et rigole avec ciotti a la commémoration des victimes du 7octore, article voir contre attaque !!!
Bonjour à toutes et à tous !
Si vous pensez que cette vidéo est utile, partagez-la !
N’hésitez pas à vous abonner à notre chaîne UA-cam et à nous suivre sur Twitter, Instagram, LinkedIn, TikTok et Facebook.
Le Vent Se Lève est un média bénévole et engagé. Pour nous aider à grandir, vous pouvez nous soutenir en faisant un don sur la plateforme HelloAsso, chaque don compte !
Vous pouvez aussi nous rejoindre dans cette aventure : on a besoin de rédacteurs, de monteurs, de graphistes, de motion designers, de CM et de toutes les bonnes volontés ! Écrivez-nous ici : lvsl.fr/rejoindre/
À bientôt !
BRAVO MME BINET 👍 👏VIVE LFI LA VRAI GAUCHE 🇨🇵 VIVE LFI LA VRAI GAUCHE 🇨🇵👏🇨🇵 MÉLENCHON PRÉSIDENT 2027 👏🇨🇵
La 99999999e video (insipide) ! plus de doute, l'humanité n'est pas en mode pigeon mais bien en bovin! yaka i croire...
Bande. D.anarchistes.faire.un.don.en+..pauvre. France. Que.vous.etes.😢😢
Mr R , cela fait bien longtemps qu il n'y a pas de démocratie ds les entreprises. Management hyper vertical ,le pouvoir tjrs maintenu ,cadre , cadre supérieur......el le salarié est un pur produit de production qu il faut essoré jusqu'à son essence propre ...sans limite ....tjrs de plus value !!!
C est ce système neoliberal dont nous ne voulons plus ....ns sommes des marchandises à consommer et à consumer !!!!
BRAVO MME BINET 👍 👏VIVE LFI LA VRAI GAUCHE 🇨🇵 VIVE LFI LA VRAI GAUCHE 🇨🇵👏🇨🇵 MÉLENCHON PRÉSIDENT 2027 👏🇨🇵
Je suis agriculteur près d'un complexe pétrochimique , j'ai 68ans je n'ai jamais eu la possibilité de visiter "l'usine" . Incroyable !!!!!!!!!🤨
Très intelligente analyse de Sophie Binet ❤❤❤❤❤❤❤❤
BRAVO MME BINET 👍 👏VIVE LFI LA VRAI GAUCHE 🇨🇵 VIVE LFI LA VRAI GAUCHE 🇨🇵👏🇨🇵 MÉLENCHON PRÉSIDENT 2027 👏🇨🇵
j'ai souhaité retourner salarié après 20 ans à mon compte... En 1 an, j'ai eu 3 employeurs insupportables : le dernier nous surveille en continu sur les caméras...Insupportable avec pression j'ai démissionné.. Du coup, j'ai décidé repartir à mon compte : le risque c'est prenant mais pas aussi stressant que d'avoir une surveillance en continu
y a le droit du travail non pour vous defendre contre ce patron parano?
Super discussion ! Merci LVSL !
😢
BRAVO MME BINET 👍 👏VIVE LFI LA VRAI GAUCHE 🇨🇵 VIVE LFI LA VRAI GAUCHE 🇨🇵👏🇨🇵 MÉLENCHON PRÉSIDENT 2027 👏🇨🇵
Formidables mines d'espoir donné par les secrétaires syndicales ❤❤❤❤❤❤❤❤❤
BRAVO MME BINET 👍 👏VIVE LFI LA VRAI GAUCHE 🇨🇵 VIVE LFI LA VRAI GAUCHE 🇨🇵👏🇨🇵 MÉLENCHON PRÉSIDENT 2027 👏🇨🇵
Sophie binet aurait vraiment sa place dans un gourvernement de la france insoumise "(ministre du travail) son intelligence et ses connaissance en ferait une ministre
Parfaite pour intérêt de tous !!!
BRAVO MME BINET 👍 👏VIVE LFI LA VRAI GAUCHE 🇨🇵 VIVE LFI LA VRAI GAUCHE 🇨🇵👏🇨🇵 MÉLENCHON PRÉSIDENT 2027 👏🇨🇵
elle oui pas de PB mais pas Mélenchion
@@jeanlannuzel7022 Vous pouvez changer 😊 VIVE LFI la vraie gauche 🇨🇵👏🇨🇵 MÉLENCHON PRÉSIDENT 2027 👏👍👍👏
vous rigolez j'espère quand on sait tout le mal qu'elle pense de JL Mélenchon, sa place est avec gluksmann l'ancien conseiller du dictateur de Géorgie Saakachvilli !!!
Comme il a raison Ruffin. Et sans vouloir me plaindre, il faut bien être conscient que la dégradation des conditions de travail, du sens du travail, la déshumanisation, c'est dans tous les domaines, même dans le tertiaire relativement privilégié, y compris les cadres!
👍 👏VIVE LFI LA VRAI GAUCHE 🇨🇵 VIVE LFI LA VRAI GAUCHE 🇨🇵👏🇨🇵 MÉLENCHON PRÉSIDENT 2027 👏🇨🇵
bravo le travail le mal etre au travail est dordre 1, inhumnité chosification etc profit profits
BRAVO MME BINET 👍 👏VIVE LFI LA VRAI GAUCHE 🇨🇵 VIVE LFI LA VRAI GAUCHE 🇨🇵👏🇨🇵 MÉLENCHON PRÉSIDENT 2027 👏🇨🇵
c'est quand que l'on descends dans la rue, on ne peut plus rien se payer les factures augmentent 10 % EDF, la franchise, l'augmentation des mutuels, des assurances, moi j'en peux plus.
BRAVO MME BINET 👍 👏VIVE LFI LA VRAI GAUCHE 🇨🇵 VIVE LFI LA VRAI GAUCHE 🇨🇵👏🇨🇵 MÉLENCHON PRÉSIDENT 2027 👏🇨🇵
Organisez votre propre rassemblement! Courage!
Des mots, des mots, juste pour constater que tout va de plus en plus mal, voila 45 ans que je m'intéresse à la politique et dieu sait si je les ai entendus ces discours, ce sont les mêmes, les têtes changent bien sûr, mais rien n'a été fait si ce n'est 1 minuscule pas en avant contre trois enjambées en arrière.
Binet, Mercier,Ruffin, que j'adore, sont tellement à l'abri de la vraie vie, que le constat est bon, certes, mais ce qu'il faut désormais, c'est appelé à la révolution, oui à l'insurrection que les bourgeois ont banni de la constitution, changer le mode de gouvernance est la seule solution, sinon vous continuerez à palabrer dans 20 ans dans une confortable opposition de
salon sur les mêmes problématiques, avec les mêmes effets : aucuns.
La révolution part vers le bas.
Je vous retourne la question. Quand ? Mais quand le sursaut ?
Vous voulez dire que la révolution part de la base, oui, mais il faut, un meneur peut-être, une figure surement, mais un catalyseur évidemment. La police nous a malmené, la justice condamnée lors des gilets jaunes, pas facile de se retrouver seul en garde à vue et condamné à des amendes de deux fois son salaire, et à des peines de prisons avec sursis.
Il faut passer au-dessus de cela et ce n'est pas simple, mais la violence dont font preuves tous les gouvernants, en Europe et dans le monde, n'est plus tolérable.
Le peuple uni jamais ne sera vaincu, reste à l'unir et même 50 pour cent des gens qui pensent comme moi descendait dans la rue, nous serions 35 millions, de quoi faire peur,
mais lorsque je vais dans les manifs, nous sommes 3 000, de quoi faire rire.
BRAVO MME BINET 👍 👏VIVE LFI LA VRAI GAUCHE 🇨🇵 VIVE LFI LA VRAI GAUCHE 🇨🇵👏🇨🇵 MÉLENCHON PRÉSIDENT 2027 👏🇨🇵
Ne mettons aucuns fanatismes dans nos propos, d'ailleurs au sein de la LFI de nombreux militants de base critiquent la gouvernance pyramidale.
Ce monde ne changera pas avec un homme ou une femme, aussi charismatique qu'il puisse être.
On doit bannir la carrière politique, car Mélenchon, comme tous les autres, a fait sa fortune en naviguant dans ces marécages obscurs et malveillants.
Il faut un gouvernement du peuple pour le peuple et surtout par le peuple.
Des gens beaucoup moins payés, tirés au sort pour deux ans, par exemple, et qui pourront faire remonter leurs expériences de vraies vies.
Souvenons-nous de la déception que fut François Mitterrand pour toute une génération de pauvres qui rêvaient de solidarité, d'égalité.
@@patuclos VIVE LFI LA VRAI GAUCHE 👍 Dehors les traîtres anti-LFI 👍
L'histoire se répète,,,,on se croirai au 19em
BRAVO MME BINET 👍 👏VIVE LFI LA VRAI GAUCHE 🇨🇵 VIVE LFI LA VRAI GAUCHE 🇨🇵👏🇨🇵 MÉLENCHON PRÉSIDENT 2027 👏🇨🇵
Les entreprises ne se satisfant plus de la productivité, ils sont arrivés au stade de la sur performance. L'employé productif est devenus facilement méprisable et son estime de soi professionnel n'a plus de valeur ajoutée, ni de valeur tout court...
vous avez oublier de parler des travailleurs précaires, des chômeurs et des privées d'emploi (rsa)? si cette partie est oubliée, il manque une grosse partie du problème! mais peut être que ça demande du temps, car tout est lié, notamment concernant le mal travaille... (et l'esclavagisassions des rsiste, qui va encore dégrader l'emploi!)
BRAVO MME BINET 👍 👏VIVE LFI LA VRAI GAUCHE 🇨🇵 VIVE LFI LA VRAI GAUCHE 🇨🇵👏🇨🇵 MÉLENCHON PRÉSIDENT 2027 👏🇨🇵
Bonjour
Le problème du travail dans tous les domaines ne date pas d'aujourd'hui. Quels actes faut il poser pour que cela change rapidement ? Que faites vous concrètement qui va bousculer les patrons et le gouvernement ?
Merci
Un espace de débat "plutôt de gauche" sonne comme un pléonasme !
BRAVO MME BINET 👍 👏VIVE LFI LA VRAI GAUCHE 🇨🇵 VIVE LFI LA VRAI GAUCHE 🇨🇵👏🇨🇵 MÉLENCHON PRÉSIDENT 2027 👏🇨🇵
Très intéressant l'idée de démocratie en entreprise. Analyses et propositions de Sophie Binet très intéressantes, sauf que je ne vois pas comment l'Europe, asservie à l'Otan, ne va pas davantage poursuivre dans sa voie nihiliste, très bien décrite par Todd. En bref, il est impossible de croire en une supra-administration qui n'a rien de démocratique. Pour moi, il y a là une contradiction majeure. Quant à Isabelle Mercier, on dirait qu'elle parle comme un politicien. On perd son temps avec des syndicats de ce genre.... qui mendie des avantages auprès du patronat pour obtenir des miettes contre des sacrifices toujours plus grands du monde du travail, de l'intérêt général et de l'environnement.
" (...) une des choses qui était dans ce programme [du CNR] c'était la création des comités d'entreprise " indique la responsable de la CGT.
Il est à noter que le "programme" du CNR ne dit rien sur les comités d'entreprise !!
fidele a phillipe la sophie !!!! INUTILE !!!!! Merci a Francois heureusement qu'il y a certaines personnes politiques qui se bat reelement pour un meilleur avenir des travailleurs et citoyens
Le problème c’est que depuis des années tous les travailleurs Dans toutes les branches en France ont écouté les socialistes et les communistes ça a été la plus grande catastrophe surtout les syndicats communistes
BRAVO MME BINET 👍 👏VIVE LFI LA VRAI GAUCHE 🇨🇵 VIVE LFI LA VRAI GAUCHE 🇨🇵👏🇨🇵 MÉLENCHON PRÉSIDENT 2027 👏🇨🇵
👍 👍 👍
Le vent ne se lèvera pas avec la CFDT ils ont négocié la pire conversation dans le dos des métallos
On a aucune info sur les intervenants exepté F.RUFFIN
Baratin ! Tout ça on le sait ! Mais qu’est ce qu’on fait de nouveau pour que les organisations syndicales travaillent pour le bonheur des travailleurs ds les entreprises . Il doit être le même ce bonheur qu’on soit CFDT et CGT et autres . Mais à la fin il y en a toujours un ou plusieurs qui trahit ! J’ai 75 ans je sais de quoi je parle !
Il faudrait commencer par resyndicaliser les salariés pour ré instaurer un rapport de force !
6% de syndiqués....c'est donc 94% qui ne le sont pas et roulent en individualistes .94% dont certains adhérent à votre vision disant que les syndicats servent à rien. Voilà le mal. Ceux qui s'en remettent au patronat pour sauvé leur peau abandonnant ainsi le collectif.
Ce sont ceux là qui vont voter contre leurs propres intérêts.
Ce n'est pas parce qu'il y a une brebis galeuse qu'il faut abattre tout le troupeau...
La politique est désastreuse pour les salariés et soutenue par des gens comme vous 😢😢😢😢😢😅😅😅😅
je suis d'accord avec vous, je connais le mal ! mais dommage que la fin de votre argumentation sonne comme une insulte à mon égard @@malikayassa742
Vous n'aidez personne en disant ça!
La CFDT est une machine à perdre. Vraiment gênant.
Dommage cela est mou ont dors des mots voila pas de suite cela fait 7"ans et continus ils ne veulent pas le destituer et Pourtant le pourrait
BRAVO MME BINET 👍 👏VIVE LFI LA VRAI GAUCHE 🇨🇵 VIVE LFI LA VRAI GAUCHE 🇨🇵👏🇨🇵 MÉLENCHON PRÉSIDENT 2027 👏🇨🇵
basee binet
BRAVO MME BINET 👍 👏VIVE LFI LA VRAI GAUCHE 🇨🇵 VIVE LFI LA VRAI GAUCHE 🇨🇵👏🇨🇵 MÉLENCHON PRÉSIDENT 2027 👏🇨🇵
Toujours le même blabla de la CFDT...Heureusement que françois Ruffin est présent pour éviter la novlangue des syndicats réformistes et parler avec des mots justes ! Pourquoi ne pas avoir appeler à la grève générale lors du combat contre le report de l'âge de départ à la retraite....
BRAVO MME BINET 👍 👏VIVE LFI LA VRAI GAUCHE 🇨🇵 VIVE LFI LA VRAI GAUCHE 🇨🇵👏🇨🇵 MÉLENCHON PRÉSIDENT 2027 👏🇨🇵
Et donc? Vous ferez quoi?
le choix des invités ??? à mon sens il manque surtout l'expertise d'un inspecteur du travail comme Anthony Smith quant à la cfdt dont on dit " que si on rétablissait l'esclavage la cfdt négocierait le poids des chaînes" permettez moi de m'interroger ....... quant à ruffin le "bégayeur soc dem " et "sa bande des 9 " voir article paru à ce titre dans le journal l'Express .......et sa valeur travail ..... non merci patron !!! s'agissant de la cgt qu'attend elle pour appeler à la grève générale pour que ce capitalisme financier carnassier exploiteur des masses populaires incarné par le macronlepénisme au pouvoir soit enfin remercié ??? alors mesdames et messieurs les blablateurs enough is enough !
BlaBlaBla depuis ... & puis... tjrs autant de ...
BRAVO MME BINET 👍 👏VIVE LFI LA VRAI GAUCHE 🇨🇵 VIVE LFI LA VRAI GAUCHE 🇨🇵👏🇨🇵 MÉLENCHON PRÉSIDENT 2027 👏🇨🇵
L'OM à encore perdu !!!! Ho bonne mère 😢
Intelligence artificielle ou esclavagisme "moderne"
Il est bien dommage dans un débat comme ça de ne pas avoir invité un élu du seul parti politique de gauche qui inlassablement défend toujours en priorité le travail contre le coût du capital ( parce qu'il est marxiste, lui) et qui a été tout au cours du XXième siècle l'épine dorsale politique de cette culture des travailleurs (en témoigne la Sécurité Sociale),
je veux parler du Parti Communiste Français, décidément toujours exlu des plateaux. Il aurait sûrement recentré la questioin sur le coût du capital, ce n'est pas le dada des autres.
Dommage, la confrontation pourrait être intéressante. Il faudrait s'ouvrir un peu les idées, non? pourquoi cet ostracisme?
Le PC de roussel celui qui a fait passer le pen au 2 ème tour ? L intersyndicale lors des retraites une arnaque car vous n avez pas voulu dont la CFDT le blocage du pays et l appel à la grève générale illimité e que cherche Ruffin en débattant avec le syndicat Socio libéral et réformiste CFDT dont nota a expulse l aile gauche autogérée de lutte de classes en négociant avec les patrons et le MEDEF et en étant les premiers dans les années 95 a mettre en place le management et le pouvoir des n plus 1 la CGT avait une autre conception malgré l autoritarisme de la confédération contre la base une ex CFDT ANPE puis.cgt pôle emploi pendant 28 ans qui a fini par un burn out a 59 ans avec une invalidité a 80 pour cent Sophie Binet a raison mais c est la base des travailleurs qui doivent s organiser.et imposer aux bureaucrates leur combat il manque sud solidaire beaucoup plus combattifs pour des actions spontanées et dans un long terme j ai été la secrétaire de la CFDT ANPE Paris de 1988 a 1995 et j ai vu la dérive du syndicat réformiste et nous l avons quitte pour la CGT avec ma carte au PC contre les sociaux libéraux de Maastricht de 92 et avec Robert hue et la fin de la lutte des classes et le dépassement du capitalisme j ai quitte le PC pour être insôumise depuis 2012 et depuis des décennies c est la trahison du PS du PC et des écolos comme Cohn bendit devenu macronien et maintenant l anti nupes fédéraliste et atlantiste gluçksmann melenchon est le seul qui n a jamais trahi mes rêves de mai 68 et a l Alter môndialiste et un monde de paix ☮️❤️ ànti capitalliste et impérialiste américain Filoche ex inspecteur du travail a des positions claires depuîs des décennies sur l organisation du travail et sa nouvelle organisation d uberisatioon et de précarite RUFFIN doit être le porte voix des sans dd p
Le PC de roussel celui qui a fait passer le pen au 2 ème tour ? L intersyndicale lors des retraites une arnaque car vous n avez pas voulu dont la CFDT le blocage du pays et l appel à la grève générale illimité e que cherche Ruffin en débattant avec le syndicat Socio libéral et réformiste CFDT dont nota a expulse l aile gauche autogérée de lutte de classes en négociant avec les patrons et le MEDEF et en étant les premiers dans les années 95 a mettre en place le management et le pouvoir des n plus 1 la CGT avait une autre conception malgré l autoritarisme de la confédération contre la base une ex CFDT ANPE puis.cgt pôle emploi pendant 28 ans qui a fini par un burn out a 59 ans avec une invalidité a 80 pour cent Sophie Binet a raison mais c est la base des travailleurs qui doivent s organiser.et imposer aux bureaucrates leur combat il manque sud solidaire beaucoup plus combattifs pour des actions spontanées et dans un long terme j ai été la secrétaire de la CFDT ANPE Paris de 1988 a 1995 et j ai vu la dérive du syndicat réformiste et nous l avons quitte pour la CGT avec ma carte au PC contre les sociaux libéraux de Maastricht de 92 et avec Robert hue et la fin de la lutte des classes et le dépassement du capitalisme j ai quitte le PC pour être insôumise depuis 2012 et depuis des décennies c est la trahison du PS du PC et des écolos comme Cohn bendit devenu macronien et maintenant l anti nupes fédéraliste et atlantiste gluçksmann melenchon est le seul qui n a jamais trahi mes rêves de mai 68 et a l Alter môndialiste et un monde de paix ☮️❤️ ànti capitalliste et impérialiste américain Filoche ex inspecteur du travail a des positions claires depuîs des décennies sur l organisation du travail et sa nouvelle organisation d uberisatioon et de précarite RUFFIN doit être le porte voix des sans dd p
Le PC de roussel celui qui a fait passer le pen au 2 ème tour ? L intersyndicale lors des retraites une arnaque car vous n avez pas voulu dont la CFDT le blocage du pays et l appel à la grève générale illimité e que cherche Ruffin en débattant avec le syndicat Socio libéral et réformiste CFDT dont nota a expulse l aile gauche autogérée de lutte de classes en négociant avec les patrons et le MEDEF et en étant les premiers dans les années 95 a mettre en place le management et le pouvoir des n plus 1 la CGT avait une autre conception malgré l autoritarisme de la confédération contre la base une ex CFDT ANPE puis.cgt pôle emploi pendant 28 ans qui a fini par un burn out a 59 ans avec une invalidité a 80 pour cent Sophie Binet a raison mais c est la base des travailleurs qui doivent s organiser.et imposer aux bureaucrates leur combat il manque sud solidaire beaucoup plus combattifs pour des actions spontanées et dans un long terme j ai été la secrétaire de la CFDT ANPE Paris de 1988 a 1995 et j ai vu la dérive du syndicat réformiste et nous l avons quitte pour la CGT avec ma carte au PC contre les sociaux libéraux de Maastricht de 92 et avec Robert hue et la fin de la lutte des classes et le dépassement du capitalisme j ai quitte le PC pour être insôumise depuis 2012 et depuis des décennies c est la trahison du PS du PC et des écolos comme Cohn bendit devenu macronien et maintenant l anti nupes fédéraliste et atlantiste gluçksmann melenchon est le seul qui n a jamais trahi mes rêves de mai 68 et a l Alter môndialiste et un monde de paix ☮️❤️ ànti capitalliste et impérialiste américain Filoche ex inspecteur du travail a des positions claires depuîs des décennies sur l organisation du travail et sa nouvelle organisation d uberisatioon et de précarite RUFFIN doit être le porte voix des sans dd p
RUFFIN doit être un porte voix des sans dents mais ne pas se substituer à eux le bla bla de la CFDT m énervé car c'est d abord les salariés qui doivent se rassembler sans tutelle comme les gilets jaunes et que chacun Elise son délégué dans l action pour une lutte citoyenne .a 70 ans je ne crois plus aux élites syndicales qui veulent tout contrôler et diriger faire des manifestations a plusieurs millions n a servi à rien alors que le blocage des tracteurs d un syndicat libéral aux lobbies du capitalisme a ouvert les bourses et le pillage des produits importés du libre échange par la coordination rurale et la confédération paysanne ont fait sortir les grands patrons de leur mensonges et le Maire devenir le sévère professeur ce sont des nouvelles méthodes de. Lutte qu il faut créer et non pas de gentilles réunions syndicale s 1 heure par mois revenir à des modes d action autogérée comme les liip l utopie ou la mort RUFFIN est bien trop mou et je préfère la colère d un poutou ou de melenchon
Roussel... 😊 a quand même invité
A la fête de l huma edouard philippe et rigole avec ciotti a la commémoration des victimes du 7octore, article voir contre attaque !!!
Triste cela fatiguant ces personnages bonsoir
BRAVO MME BINET 👍 👏VIVE LFI LA VRAI GAUCHE 🇨🇵 VIVE LFI LA VRAI GAUCHE 🇨🇵👏🇨🇵 MÉLENCHON PRÉSIDENT 2027 👏🇨🇵
Nul Triste rien d humain
BRAVO MME BINET 👍 👏VIVE LFI LA VRAI GAUCHE 🇨🇵 VIVE LFI LA VRAI GAUCHE 🇨🇵👏🇨🇵 MÉLENCHON PRÉSIDENT 2027 👏🇨🇵
Son de gauche 😅
👎
BRAVO MME BINET 👍 👏VIVE LFI LA VRAI GAUCHE 🇨🇵 VIVE LFI LA VRAI GAUCHE 🇨🇵👏🇨🇵 MÉLENCHON PRÉSIDENT 2027 👏🇨🇵