J'ai été frigoriste et ensuite responsable technique. 98% des kebabs ont une hygiène exécrable. Il faut savoir que les pains de viande sont fait à partir de viandes souvent avariées (j'ai dépanné longtemps un traiteur de d'une rue très célèbre et bourgeoise de Paris, et j'ai vu la fabrication...) TOUS les consommateurs réguliers de kebabs ont été malade au moins une fois... Il faut avoir que les pains de viande, une fois cuits, ne doivent pas être mis au frigo et re-chauffés le lendemain... Hors, il arrive que cela soit fait pendant 2 ou 3 jours. Quand à l'hygiène, ce que vous voyez dans cette vidéo est encore bien en dessous de la réalité. On peut me taxer de racisme, mais les kebabs magrebhins sont les pires et de loin...
Sur Albi il y en avait un ou dans la fameuse sauce blanche la répression des fraudes et l'hygiène après prélèvements ont trouvé poils pubiebs et sperme. I utile devs dire que ce oui oui à vite été ferme
Je n'ai plus mangé de kebab depuis le jour où j'ai vu des cafards courir dans un coin du resto soit depuis 6ans , ça me manque absolument pas. Les kebabs je les fais moi même et c'est bcp plus sain
Moi aussi j'ai vu ça dans certaines boulangerie la merde au fond des pétrins, les outils notamment pour la viennoiserie pas nettoyés depuis longtemps et quand je leur faisais remarquer que c'était dégueulasse ils me répondaient ce n'est pas grave la chaleur ça tue tout. Je ne suis pas inspecteur ils font ce qu'ils veulent mais un jour il y aura un accident.
c'est tous des gros degueu,on a un kebab chez nous le gars en survetement qui s'essuie ses mains sur les fesses et son cul est devenu tout gras tellement il se change jamais. La salade moisi,la viande qui tourne sur sa broche depuis 1semaine et j en passe. J'ai chopé une bacterie a l estomac qui a failli me tuer et qui m a fait souffrir 12ans avant qu on me diag le truc. Faut pas manger n importe ou
Immigration ≠ Retraite. Et je suppose que les gens qui partent dans d'autre pays apprennent quand même la langue pour s'intégrer :) Donc oui, je pense que les vieux français / Européens en général apprenent la langue. si fueris Rōmae, Rōmānō vīvitō mōre; si fueris alibī, vīvitō sicut ibi.
@@Sniper-xm4vx Les retraites ont fait leur vie et ne sont certainement pas en Turquie depuis longtemps. On s'en tape s'ils ne parlent pas la langue. Le turc est encore en activité et vie en Allemagne depuis 1971 !!!
On est le seul à avoir fait des kebabs à 400 kcal. Tu m'étonnes il y a 2 morceaux de tomates, 1 feuille de salade et 3 morceaux de viande dans ton kébab. Radinman !
C'est vrai que tous ces gens ont amener leur soi disant cuisine leur M.RD. avant on avais pas tout ça dans les années 90 moi j'étais ado ( 15 ans en 1988 ) et il n y avait pas de gosses obéses. Tout ces problémes d'insulubrité . Comme dans ma ville de province la plupart des petites épiceries ont été reprise par qui ?? date limite voir dépasser les gens qui ne sont pas vigilant ... tout ça parce que rien à faire des gens de leur santé vendre leur merd...a tout prix pognon pognon soyons honnete.
Je suis commercial sur la route et je dois avouer qu'à chaque fois que cela me tente, je m'arrête dans un kebab mais force est constatée que je rebrousse chemin car l'hygiène est déplorable. Ce qui n'est pas le cas du kebab de ma ville qui a même ouvert un deuxième avec une très belle salle. C'est comme partout, ya du tris à faire malheureusement.
J'ai travaillé 13 ans dans un kebab tenu par des Turcs. C'était très bien tenu et hygiénique. On a eu une 10aine de contrôles et à chaque fois ça se passait très bien. Faut dire qu'ils avaient beaucoup de debit. Environ 300 kebabs par jour. Avoir travaillé avec eux a été une formidable expérience. On avait beaucoup de travail mais on le faisait en riant. Et ça professionnellement ça vaut tout l'or du monde.
Il y a un nombre incalculable de commerçants et de restaurateurs honnêtes. Malheureusement quand on voit un tel reportage, on ne peut s'empêcher d'avoir une mauvaise image "générale" pour ces établissements.
@@azouzzaouia7423 Je ne vois pas l'intérêt de raconter n'importe quoi, à moins d'être un malade, mais il arrive aussi que des inspecteurs pas très sérieux sachant qu'ils ne vont rien trouver à un endroit reviennent souvent pour avoir à leur compteur un contrôle sans y passer beaucoup de temps. j'ai connu ça aussi dans un autre domaine pour les contrôles du vendredi faits à la va vite pour quitter plus tôt.
Il faudrait aussi proposer des cantines de bonne qualité à des tarifs corrects. Déjà quand moi j'étais lycéen, le kebab coûtait 17 francs là où la cantine était à 25 francs (c'était avant l'euro). Maintenant, certaines cantines sont à 8 ou 9 euros pour une qualité discutable, alors forcément, les jeunes se rabattent sur le kebab à 5 ou 6 euros (il a bien augmenté aussi du reste). Par ailleurs, tous les kebabs ne sont pas mauvais., mais il est évident qu'il vaut mieux savoir où on met les pieds
Pour toutes ces raisons et l’insalubrité, je vais très rarement manger au restaurant. Vive la nourriture maison, je contrôle la chaîne de froid et de qualité.
La nourriture "maison" revient l'extrême majorité du temps à faire de l'assemblage de produits industriels chez soit, ce qui offusque bien souvent les gens sur des documentaires sur la bouffe en général. Et pour anticiper une réponse du genre "je ne me fournis pas avec de la bouffe industrielle", alors tu es très aisé/riche car c'est clairement pas la norme de faire ça. La cuisine "maison" n'existe plus ou presque depuis bien longtemps
@@julienh8158 : cela ne change rien à SA démarche d'intégration. Dans l'Aveyron, il y a eu un fort apport d'Espagnols après 36. Trente ans après, certains ne parlaient toujours pas français !
Au Danemark, beaucoup de français ne parlent toujours pas danois après 10 ans. Idem au Japon, en Corée, au Vietnam. Du coup, on dit quoi?? C'est réussi ?? Non mais pure hypocrisie. De plus, le restauranteur a fait la conversation en allemand. Ouvre tes oreilles
Pour avoir travaillé dans un kebab, je me suis vite rendu compte que cette viande nécessitait des soins particuliers et une bonne conscience professionnelle... C'est La raison pour laquelle je n'ai jamais mangé de kebab à l'extérieur car je n'ai tout simplement pas confiance. Un rapide coup d'œil à l'établissement permet de voir si vous avez affaire à des professionnels consciencieux ou pas.
Il ne faut pas voire forcement un espece de racisme comme certains affirment, quand un maire veut limiter le nombre de sandwicherie qui font du Kébab. Il faut laisser la place pour de la variété. Et surtout il est tout á fait naturel que chaque pays chaque ville veuille garder ses traditions et son identité... Surement que dans un pays Musulmans les responsables politique ne laisseraient pas des établissement de restauration typiquement Français pousser comme des champignons, Chaque pays (et tous le fond) a le droit et se doit de maintenir sa culture, sa gastronomie, ses habitudes et coutumes traditionnelles. Gastronomiques ou autres.
Ou alors il faut concilier les deux cultures, comme jadis avec les Gallo-Romains, en proposant des Kebabs sauce Roquefort ou des Kefta-Jambon-beurre lol.
24:40 Qualité et Chrono ne vont pas de paire. Je préfère attendre mon repas plutôt qu'il manque des ingrédients. On peut voir dans ce kebab, qu'il n'y a pas bcp de tomate.
explosion en bouches de tomates d'Espagne prenier prix, hydroponie sous lampe et gavée d'engrais et pesticide . Il n'y a qu'un citadin qui peut s'extasier sur çà! il ne nous a pas parlé de son pain industriel et frites congelés des plus cheap,encore.
Qui a connu l’affaire du mister kebab à Nice avenue Jean médecin ? Ils ont retrouvé plus de 7 sortes de sperme dans la sauce blanche après analyse en labo ! J’étais trop content d’avoir toujours détesté les kebabs contrairement à mes potes qui allaient toujours chez ce kebab en sortie de boite ! Moi ma mère me faisait des cordons bleus à 5h du mat merci maman 👌😊
En suède les cuisines sont visibles, tous les mouvements des cuisiniers sont suivis depuis les tables du restaurant. Franchememt si tu resssors quelque de crade...Les clients te verront...
Ces maires ont raison de ne pas autoriser trop de restaurants kebab car à Namur (Belgique) on ne l'a pas défendu et dans le haut de la ville il n'y a plus que des restaurants de ce genre et les autres commerces quitte le haut de la ville pour aller vers le bas de la ville, il n'y a même plus un café ou un restaurant européen, il y avait un tea-room qui fonctionnait bien et le patron a fermé son établissement car dans la rue ce n'est plus du tout la fine fleur des personnes qui se promène. Il ne reste que le bas de la ville et pour combien de temps encore ?
C'est normal vous êtes intéressé " e " "s" par ces petits prix 6 € 7 € etcc, il y a des villes où ils n' y a que ça qui marche, des villes de cassos quoi.
@@alicjabednarska6590 Ces commerces n'ont plus de clients parce que les clients désertent cet endroit à cause des très multiples kebab. Moi même si un ou deux kebab me convient, et bien je ne vais plus dans le haut de la ville. Donc c'est bien à cause des kebab que les commerces n'avaient plus de client
Quand il y a trop de kebabs, c'est trop... Je suis morte de rire !! Amis espagnols doucement sur la paella on sait jamais avec le grand remplacement 🤣🤣🤣😭
Un Kebab même si il est bon (j'aime bien en manger de temps en temps), si vous en mangez tous les jours, je vous dis pas l'état de votre diabète et de votre taux de sucre dans quelques années.
Certains trouvent ça équilibré...C'est désespérant....C'est de la merde mais ils sont dans le déni total. On peut leur seriner que c'est mauvais ils s'en foutent alors après tout qu'ils crèvent !
Je n'aime pas le Kébab. La meilleure cuisine quand je cuisine mes repas moi-même. Quand j'étais étudiant à l'étranger, j'ai travaillé dans des restaurants et je sais ce qui se passe dans les cuisines. On est mieux servi que par soi-même et j'adore cuisiner.
C'est réel et plus qu'on le croit, je suis passé dans un truc du même genre pour mon travail et c'était écœurant les cuisines de la vieille graisse partout.
Alors la je sus tout à fait d'accord ils mérite une peine de prison ils veulent enrager le peuple ces gens la c'est pas des humains ou ont va la trop gentille la justice française ils devraient vraiment revoir leurs sanction c'est pas normal pfffff manger chez vous vraiment o moins vs savez ce que vs manger et surtout montrer ce reportage à vos enfants ils changerons vite d'avis de s'arrêter devant ce genre de resto enrager ouiiiiiii pffff c'est écœurant certains plus de respect ou va ce monde des dingues
Et même avant tout ça, les friteries à bx étaient déjà tenu par eux. Et bordel, tu en avais pour ton argent! (Les mitraillettes viandeles, sauce bicky 3 sauces
De plus, en 20ans, j'ai jamais vu un seul robeu dans un Kebab/Pita (les pizza turc, ça ouais) Hormis la famille qui squatte une table MAIS ne mange pas ce qui est proposé:D
@@teggy21 exactement, et surtout par les grecs; comme les friteries à Saint-Gilles, Anderlecht, Forest, Bruxelles-ville, Ixelles et Laeken. Les Turcs font des bonnes frites aujourd'hui, les Libanais et les Chinois se lancent depuis quelques temps dans la frite artisanale, mais tous ne font pas à la graisse de bœuf mais l'huile végétale (PALME)
Le reportage est connoté bizaremment, il y est présenté que c'est le français d'HEC qui font les meilleurs kebabs et les arabes qui tiennent des resto degueu et qui font du fric
Assez drôle de voir le gérant de Nabab parler d'hygiène sachant que le premier restaurant de la franchise a fermé récemment à Tours pour raisons sanitaires
@@Suisse1700 Combien de MCdo en France ? loool c'est toi qui devrais etre interdit de commentaire ! loool maintenant on t'interdit de faire de l'argent , WTF ! ou va le monde ...
L'hypocrisie dans cette histoire c'est qu'on s'attaque au plat oriental le "Kebab" et non pas à ce qui relève de l'hygiène et de la salubrité. L'hygiène dans le secteur de la restauration en France voire dans beaucoup de pays di développés est une CATASTROPHE.
@@medlebon4913 c est sûrement parce que devenir kebabiste est a la portée de n importe quel abruti qui n a aucune notion de cuisine et d hygiène que ca en fait le refuge aux gros degueulasses. Hier j étais chauffeur Uber, mais pour changer j ai décidé de faire des kebabs.
medlebon@La vérité fait mal et n'allez pas parler d'un quelconque racisme.Les kebabs sont cracra.Ils nous fassent les oreilles avec leur halal, considèrent la viande de porc comme impur mais ne sont pas très respectueux à l'hygiène alimentaire de leur viande halal,quelle belle hypocrisie.
Les kebabs sont déjà passé de mode depuis longtemps ! Maintenant c'est le Tacos qui est plutôt à la mode. Je ne mange plus de kébab. Quand c'est apparu au début des années 2000 en France, ils étaient super excellent, fait par de vrais passionnés, et après c'est devenu une histoire de gros sous où tout le monde s'est mis à en faire, plutôt attiré par le phénomène de mode et s'en mettre plein les poches, attiré par l'appât du gain plutôt que de proposer un produit de qualité. En gros, ils se sont mis une balle dans le pied eux-même ! Dans ma ville, même les spécialistes ont baissé en qualité et il n'est pas rare de voir des gens barbouillés et même malade après en avoir mangé, chose qu'on ne voyait jamais avant ! Pour moi d'ici 10 ans on en parlera plus -tant mieux- et malgré son succès, il n'aura jamais été capable de surpasser le jambon beurre, les MacDo et la Pizza et eux existent depuis bien plus longtemps !
@@laraison6020 Au cas où tu ne saurai pas lire, mon "grand", je parlais de la France, où la présence du kebab n'a même pas la moitié de celle de la franchise MacDo. Alors avant de répondre aux gens avec condescendance, apprend déjà à comprendre ce que tu lis. Pour le reste, je le savais déjà donc tu ne m'apprends rien... De plus, j'ai pas le souvenir dans mes cours d'histoire, d'avoir entendu mes profs parler de MacDo et de Kebab. Peut-être chez toi, faudrait peut-être alors s'interroger sur la pertinence de tes cours d'histoire, mais de mon côté, non.
@@yvesmetal Le Kebab est apparu en France bien avant les années 2000. Avant même de devenir une sorte de franchise telle que décrite dans le reportage et s'étendant sur tout le territoire hexagonal, les grecs (venus de Turquie pour certains) exposaient les broches en vitrine des petits restaurants grecs du quartier latin à Paris dans les années 70/80, notamment rue de la Huchette. Raison pour laquelle à l'époque on nommait cela "sandwich grec". Tunisiens et Libanais ont suivi avec de petites échoppes servant aussi des falafels, keftas etc. comme dans ces restaurants grecs. Le premier McDo à Paris doit être celui des Champs-Elysées. Mais il a longtemps été le seul. BurgerKing s'est implanté un peu plus tard vers la fin des années 80 (complètement désert à l'époque). Puis le Freetime de Montparnasse et ses longburgers (un peu plus fréquenté et avant Quick en province il me semble). Quand j'étais gamin, avant toutes ces enseignes, c'était le Wimpy. Cela restait des curiosités. On y allait une fois pour voir/goûter mais guère plus lorsque j'étais ado. Pour ce qui est de ma génération il existait même une sorte de mépris pour ces chaînes de restauration rapide venues d'outre-Atlantique. Etudiants nous privilégions les restaurants chinois qui étaient de loin les moins chers. Les Tex-Mex datent aussi de la fin des années 80. J'ai plutôt l'impression que la mode est passée depuis les 90's ; au profit aujourd'hui des Starbucks coffee chez les jeunes bobos parisiens ou bordelais, et des KFC pour les fans de rap en survêt.
@@luiscypher6356 Je ne dis pas le contraire. J'en parle comme un produit qui est devenu à la mode. Avant on en parlait jamais, sauf dans des endroits très spécifiques. Mais moi je réagi par rapport à ce reportage qui parle du kebab comme un produit à la mode. C'est pourtant simple et facile à comprendre pourtant ce que j'ai écris non ?...
@@yvesmetal pour moi en tous cas c'est limpide et tout à fait pertinent. Maintenant, seul l'avenir nous le dira... en espérant que l'on ai pas une immigration de 500.000 mexicains dans les années à venir car eux, c'est avec des mitraillettes qu'ils accueilleront Monsieur le maire et l'inspection de l'hygiène lol.
Rien ne vaut un vrai de vrai pan bagnat!!un vrai de vrai jambon beurre,et...un vrai de vrai kébab,fait par exple comme en gréce,en arménie même(pain lavache enroulé d'une vraie brochette boeuf,agneau,tomate oignon,cuit au feu de bois,enroulé dans un pain fin,yaourt ail,menthe..)..mais là,mème pas en rêve!!!!tumange ça,espérence de vie..50ans.. Et bravo au maire de bezier!!!!
C’est quand même bizarre le maire de Béziers… avant même son discours de « quand il y a trop d’immigrés dans un pays c’est trop… » bah ça se voyait sur sa tête de raston qu’il allait sortir quelque chose comme ça
Ca n'est pas etre un néo- *azi ou de "strémedrouatte" de dire que "trop d'immigrés dans une ville ou pays crée des problèmes de communautarisme" dans tous les sens du terme. Chaque jour qui passe le démontre.
C'est bien cracra quand même ! En Moselle, il y à quelques années, les services d hygiène ont trouvés du sperme dans la sauce, du PORC 🐷 dans la viande, de la viande invariee, du fromage moisi et j'en passe. Tout ça dans plusieurs différents kebabs heureusement 😅 Vive les kebabs ! Bon après ils sont pas tous pareils, mais quand vous savez que la plupart des broches de viandes sont produites en Allemagne, avec de la viande de basse qualité, qui traîne au sol avant d'être empilé, voilà voilà. Ah oui, je suis pas raciste, beaucoup de snacks en France, tenus par des Français ou autres sont tout autant dégueulasse, ça c'est dit😅
Quand il y a trop d'étranger ou de kebap c'est un problème. Et si vous voulez des frittes sans gluten prenez des patates douces. J'aurais appris pleins de conneries dans ce documentaire.
Perso j'ai mangé dans des 10ene , un seul sans problème intestinaux , tous les autres 30 minutes après ou plus , direction les toilettes . Depuis j'évite ces "restaurants" comme la peste, même les "bien noté" sont à risque. Il en reste un seul de valable mais lui importe ses viandes directement d'une grande surface connu pas très loin de chez lui et étrangement , aucun problème après avoir manger . Après je sais pas si vous avez remarqué , mais un Kebab reste rarement ouvert plus de 3 ans ou et revendu après 3 ans . Pas le hasard , du coup , vous voulez évité les mauvais kebab ? regardez les rares qui existent depuis + de 10 ans sans problème avec le meme propriétaire . Ps: Attention ,car certain macdonald commencent à avoir le meme type de problème (dans ma région en tout cas) ou la qualité des produits et de moins en moins bonne et provoque ensuite des troubles intestinaux. Paradoxalement les Macdo semblent moins controlé car meilleurs réputation , pourtant la qualité à vraiment diminué et surement les conditions d'hygiènes depuis quelques années
C est pas des restaurants ça ! Les restaurants c est autre chose ! : ça c est des magasins avec des produits de très basse qualité ultra transformé chez certains asiatiques ou Kebab et autres type Mc do : des dobs contre votre santé ! En générale pas chère pas clair la marge ce fera au détriment de votre santé forcément ! (Il y a certaines exceptions ! Quand même !)
@@danytheprod3809 c'est vrai , les contrôles sur les Kebabs devraient être systématique pendant plusieurs années avec fermeture immédiate définitive à la moindre erreur. On éviterait bien des problèmes ainsi, après tu peux avoir de très bon kebab , comme de très bon hamburgers niveau restauration , comme tu peux avoir des petits restaurants totalement pourries. D'ailleurs si on entre dans le domaine plus général de la restauration , normal que sur paris la plus part des restaurants font du surgelés et te vendent cà comme du fait maison ? (Metro etc) Et ce meme dans des très connu
oui comme dans tout type de lieu de restauration , il y a des gens serieux et des escrocs , perso la ou je prend mes kebab aucun soucis et cela depuis + de 27 ans ^^
C'est tout le temps pareil dans ces "restaurants rapides" type Kebab mais il ne faut rien dire sinon ça sera du racisme voire aussi de l'islamophobie. 3 fois mangé dans ces choses et des "restaurants" recommandés et à chaque fois malade !
Les kebabs sont magnifiques, certes il y a quelques établissements qui ne jouent pas le jeu, mais il ne faut pas mettre tous les œufs dans le même panier, certains restaurants de la gastronomie française déconne aussi, les établissements comme Hakim , j'ai entièrement confiance.
Je n'ai jamais mangé de kebab, premièrement à cause de l'odeur désagréable à laquelle je n'ai jamais pu m'y faire, et surtout à cause de cette viande trop grasse et plus que douteuse sur le plan hygiène. J'avais déjà vu des reportages en Allemagne sur la fabrication des broches, et c'était déjà la même chose. Je pense que cela tient du miracle qu'il n'y ai pas plus de problèmes très graves, quand à la santé future des consommateurs, le temps nous dira que crier au loup aujourd'hui n'est pas superflu.
Demandes alors aux consommateurs réguliers pourquoi ils ne sont pas malades! Je n'ai JAMAIS été malade avec un kebab ( 1 fois dans un Flunch, un fais après un chinois, jamais après un kebab...)
@@aokfr8594 Ce n'est pas le kebab qui ne me plaît pas mais la qualité des cônes et cela même le meilleur préparateur de kebab en achète et on sait maintenant comment c'est fait et c'est triste
Je ne ferait pas la morale . Chacun nourrie son corps comme il le veux . En connaissance de cause . Moi j'ai fait depuis longtemps le choix du tout fait maison
On tape sur le Kebab mais c'est dans les restos rapide en général c'est encore une façon de pointer du doigts les immigrés (de couleur bien entendu) et foutre la merde . La politique est aussi insalubre que les frigos de ces restos et quand il vient mettre dans la conversation "c'est une ville judéo-chrétienne tu as compris ...
A 61 ans, je mange du kebab depuis 43 ans, je ne suis jamais tombé malade: je ne l'achète pas non plus n'importe ou où chez n'importe qui! Il est clair que certains que je voie n'auront jamais ma clientèle!
Il y a environ 6 ans, quand je me rendais au travail, tôt le matin avant que les éboueurs passent. Je passais devant un kebab tenu par des maghrébins. Et je suis moi même à moitié maghrébin. Je précise pour ceux qui vont encore chialer au racisme… Et bien l’odeur pestilentielle qui émanait des sacs poubelles était d’une telle intensité, Que je devais changer de trottoir à la hauteur du kebab. Cela sentait la viande en état de décomposition avancée. Absolument tous les matins. Une odeur dont peu d’entre vous peuvent avoir idée. Imaginez vous ?! Une autre foi, bien avant. Vers 2000. J’ai aperçu un turc qui tenait un kebab, en train de se récurer les doigts de pieds en y passant tous les doigts de sa main, en fumant sa clope en arrière boutique. Et enfin… il y a dix ans en Allemagne avec une connaissance malienne et un ami asiatique,je précise car aucun estomac ne résiste à cela en fait… Nous étions pourtant dans le centre ville de Düsseldorf plus précisément. Nous avons mangé des brochettes dans un restaurant turc en ce disant que cela était peut-être différent hors de France. Et bien nous sommes tous tombé malade pendant notre semaine de séjour. Cela ce traduisait par une indigestion, des remontées nauséabondes, nous avions des rots nauséabonds, des gaz immondes, nous étions vraiment malades avec des maux de têtes, des maux de ventres, des aigreurs d’estomac. Bref, le séjour foutu, que nous avons passé aux toilettes. Le kebab avec sa viande pourrie, nous avait littéralement pourri de l’intérieur. Histoires vrais !
Quelle horreur 😫, c’est vachement dangereux de manger de la viande avariée, vous auriez pu finir à l’hôpital. Une amie s’était rendue à Barcelone, dans un restaurant chic, cuisine traditionnelle, elle est tombée malade pendant une semaine, son mari aussi. J’espère que vous vous portez bien 😌 depuis.
@@Erika-eu5jq Merci pour vôtre empathie. Nous nous en sommes remis depuis, Mais voilà ce que je pense… Une bonne partie des kebabs turcs et maghrébins servent à blanchir de l’argent sale. Ce sont des couvertures.
Franchement ce qu’ils font le kebab c’est vraiment des gros arnaqueurs. Heureusement qu’il y a eu cette vidéo pour que tout le monde sauf la vérité sur le kebab. Merci ce qu’ils ont fait la vidéo.😍😍😍🎉
Moi j'ai vu dans un hypermarché Carrefour du département de l'Eure, des Rats ,des excréments de rats au rayon jus de fruits . Ont était plusieurs a les avoir vus. Aux rayons bébé entre des paquets couches, des petits cafards. Personnes s'inquiètent...les gens continuent à faire ces courses 😅 c'est des français qui gère le géant carrefour, comme quoi le manque d'hygiène ce n'est pas qu'une affaire de kebab 😂😂😂
Béziers à raison ! Il n'y a plus de bar, mais que des kebabs, je préfère largement un jambon beurre bien français avec une bière fraîche ! Et il faut prendre en compte l'hygiène...
ouai il y a des bon kebab et heureusement, après c est vrais que bon on n en a beaucoup qui abuse. Et une broche maison sa doit pas coûter bien plus chers et que si tu gères bien tu auras peut de perte. Moi je comprends pas, je serai tellement plus fière de montrer que c est fai maison.
Mon dernier kebab, c'est le "Berliner Kebab". Ceux là vous pouvez y aller les yeux fermés... Impossible de manger un kebab standard après avoir gouté ceux là. Mais sinon, pour la majorité, ça reste sale et dégueulasse au point qu'il n'est pas nécessaire de se laver les mains avant de manger. Ou est mon Padamalgam ?
@@zukoulou7464 partout à paris (au moins 6 restos) Berliner c’est le nom du kebab inspirés des premiers kebabs de Berlin avec de la fêta, du chou rouge, des légumes grillés, infiniment meilleur et plus nutritif que le salade tomate oignon
Des patates douces sans gluten ptdr. Quelqu'un lui dit que les pommes de terre "classiques" ne contiennent absolument pas de gluten, et l'huile non plus d'ailleurs.
J'aimerai bien aussi savoir dans quelles conditions les animaux servant à ce produit sont élevés, traités et abattus, d'autant plus si 80% des broches sont faites en Allemagne...
pensez aussi à parler de l'hygiène dans l'industrie agroalimentaire. cette industrie agroalimentaire, pour faire des économies comme bon pingre qu'ils sont, ont tout simplement virer les sociétés de nettoyage qui rendaient le lieu de travail aussi propre qu'une salle d'opération, et ils ont demandé aux salariés de faire eux même le nttoyage sans aucune augmentation de salaire. et comme il fallait s'y attendre, ils ne font pas le nettoyage. conclusion : il vaut mieux aller au marché, chasser et avoir un petit potager afin de rester en bonne santé. et surtout, mon pognon ne va pas dans les mains de ces voleurs des grosses multinationales qui peuvent se permettre (grâce au pognon de leurs clients) en toute impunité de détruire la faune et la flore ainsi que d'empoisonner l'eau et l'air. en fait, c'est grâce à la majorité des gens qui ont pris une mauvaise habitude que c'est le bordel un peu partout, mais cette majorité(pour se donner bonne conscience) recherche la facilité en pointant du doigt et en accusant la minorité (les chasseurs). conclusion : c'est la mentalité de merde de la majorité des gens qui détruira toute vie sur terre.
j'ai déjà vu des reportages (je suis bilingue) sur des chaînes alemandes c'est de la que viennent les plus moisis le 95% env des broches Européennes, le pays d'Europe qui acueille le plus de réfugier du Libans et de Turquies pourtant, des conditions à faire vomir un mangeur de porc cru sérieux dans certaines usines les portes hémétiques (normalement) fermait plus à cause de la viandes avariées dans les rails de portes bref même en Suisse sur 100 mag de Kebabs 1 à reçu 1 prix de qualité (la honte) dans l'alimentaire, pauvres parents FR qui envoient manger du vomi à leurs gosses au lieu qu'ils aillent à la quantine c'est pas le pieds mais déjà plus propres ou comme le faisait ma mère quand elle avait le temps me préparer une bonne bouffe dans du tuper au micro ondes en faites les 3 solutions sont pas bonnes autant manger une pomme et un bananne
Kebab et luxe.
J'ai jamais vu 2 mots autant incompatible
Si les nouveaux berliners à 20-25€ avec des grenades et chepa quoi. Ça reste cher pour un fast food
Plus le kebab est miteux plus il est bon
J'ai été frigoriste et ensuite responsable technique. 98% des kebabs ont une hygiène exécrable. Il faut savoir que les pains de viande sont fait à partir de viandes souvent avariées (j'ai dépanné longtemps un traiteur de d'une rue très célèbre et bourgeoise de Paris, et j'ai vu la fabrication...) TOUS les consommateurs réguliers de kebabs ont été malade au moins une fois... Il faut avoir que les pains de viande, une fois cuits, ne doivent pas être mis au frigo et re-chauffés le lendemain... Hors, il arrive que cela soit fait pendant 2 ou 3 jours. Quand à l'hygiène, ce que vous voyez dans cette vidéo est encore bien en dessous de la réalité. On peut me taxer de racisme, mais les kebabs magrebhins sont les pires et de loin...
Je suis Marocain, je confirme ce que vous dites.
Sur Albi il y en avait un ou dans la fameuse sauce blanche la répression des fraudes et l'hygiène après prélèvements ont trouvé poils pubiebs et sperme. I utile devs dire que ce oui oui à vite été ferme
Je n'ai plus mangé de kebab depuis le jour où j'ai vu des cafards courir dans un coin du resto soit depuis 6ans , ça me manque absolument pas. Les kebabs je les fais moi même et c'est bcp plus sain
Moi aussi j'ai vu ça dans certaines boulangerie la merde au fond des pétrins, les outils notamment pour la viennoiserie pas nettoyés depuis longtemps et quand je leur faisais remarquer que c'était dégueulasse ils me répondaient ce n'est pas grave la chaleur ça tue tout. Je ne suis pas inspecteur ils font ce qu'ils veulent mais un jour il y aura un accident.
c'est tous des gros degueu,on a un kebab chez nous le gars en survetement qui s'essuie ses mains sur les fesses et son cul est devenu tout gras tellement il se change jamais. La salade moisi,la viande qui tourne sur sa broche depuis 1semaine et j en passe. J'ai chopé une bacterie a l estomac qui a failli me tuer et qui m a fait souffrir 12ans avant qu on me diag le truc. Faut pas manger n importe ou
Et il est fier de parler QUE le turc dans le pays qui l'a acceuilli, vive la mondialisation :)
Et tous les vieux français à la retraite qui habite en Turquie tu crois il parle le turc 😂
Immigration ≠ Retraite. Et je suppose que les gens qui partent dans d'autre pays apprennent quand même la langue pour s'intégrer :) Donc oui, je pense que les vieux français / Européens en général apprenent la langue. si fueris Rōmae, Rōmānō vīvitō mōre; si fueris alibī, vīvitō sicut ibi.
@@Sniper-xm4vx dans tes rêves 😂
@@Ekkinox04 tu suppose moi je te parle de se que j’ai vue aucune intégration !
@@Sniper-xm4vx
Les retraites ont fait leur vie et ne sont certainement pas en Turquie depuis longtemps. On s'en tape s'ils ne parlent pas la langue. Le turc est encore en activité et vie en Allemagne depuis 1971 !!!
On est le seul à avoir fait des kebabs à 400 kcal. Tu m'étonnes il y a 2 morceaux de tomates, 1 feuille de salade et 3 morceaux de viande dans ton kébab. Radinman !
Tu voulais quoi, 1kg de viande , 1 kg de salade et tomate??
@@aigleaigle-cm8tl nan 2
@@aigleaigle-cm8tl nan mais il a raison on voit a peine la viande faut arrêter ! plus ces chères moin t'en as ..logique ou est tu ?
C'est vrai que tous ces gens ont amener leur soi disant cuisine leur M.RD. avant on avais pas tout ça dans les années 90 moi j'étais ado ( 15 ans en 1988 ) et il n y avait pas de gosses obéses. Tout ces problémes d'insulubrité . Comme dans ma ville de province la plupart des petites épiceries ont été reprise par qui ?? date limite voir dépasser les gens qui ne sont pas vigilant ... tout ça parce que rien à faire des gens de leur santé vendre leur merd...a tout prix pognon pognon soyons honnete.
@@aigleaigle-cm8tlentre un kilo et 3 morceaux vous ne constatez pas de différence ?????
Bizarre.....
Je suis commercial sur la route et je dois avouer qu'à chaque fois que cela me tente, je m'arrête dans un kebab mais force est constatée que je rebrousse chemin car l'hygiène est déplorable. Ce qui n'est pas le cas du kebab de ma ville qui a même ouvert un deuxième avec une très belle salle. C'est comme partout, ya du tris à faire malheureusement.
Meme avec de l'hygiène, ca reste de la viande et du pain, donc une nourriture transformée, cuite et morte que tu te fous dans le sang.
L'apparence d'un restaurant, c'est dans la cuisine que c'est important... Pas la salle...
@@jason67540 ci la salle est mal entetenue, le reste suis en générale x)
"pour moins de 6€"
j'ai lâché une larme par nostalgie 😢
"c'est quand même un budget"
Fréro (si je peut me permettre) dans les années 90 c'etait 25 francs le menu complet et debut 2000 c'etait 5€50 , il est loins ce temps la 😢
@@jor4782j'ai commencé à bosser en 2007, le midi cetait kebab avec les collegues, au havre certain kebab faisait la formule à 3,90 . Véridique..
En 2019 ct 4 € le kebab seul et en 2018 yavais un resto ou ct 3,5 €...
@@baptisted9813 véridiQUE pas véridict 🤣🤣🤣🤦🏼♂
J'ai travaillé 13 ans dans un kebab tenu par des Turcs. C'était très bien tenu et hygiénique.
On a eu une 10aine de contrôles et à chaque fois ça se passait très bien.
Faut dire qu'ils avaient beaucoup de debit. Environ 300 kebabs par jour.
Avoir travaillé avec eux a été une formidable expérience. On avait beaucoup de travail mais on le faisait en riant. Et ça professionnellement ça vaut tout l'or du monde.
Un contrôle tous les 6 mois c'est exceptionnel parce qu'il y a des commerces qui n'en ont jamais
Il y a un nombre incalculable de commerçants et de restaurateurs honnêtes. Malheureusement quand on voit un tel reportage, on ne peut s'empêcher d'avoir une mauvaise image "générale" pour ces établissements.
@@leturlupin1437 je me demande si il dit vrai
@@azouzzaouia7423 Je ne vois pas l'intérêt de raconter n'importe quoi, à moins d'être un malade, mais il arrive aussi que des inspecteurs pas très sérieux sachant qu'ils ne vont rien trouver à un endroit reviennent souvent pour avoir à leur compteur un contrôle sans y passer beaucoup de temps. j'ai connu ça aussi dans un autre domaine pour les contrôles du vendredi faits à la va vite pour quitter plus tôt.
Cool ;-)
Il faudrait monter ce reportage dans tous les collèges et lycée de France…
il faut juste un peu de jugement pour voir que c'Est insalubre aussi....
Il faudrait aussi proposer des cantines de bonne qualité à des tarifs corrects. Déjà quand moi j'étais lycéen, le kebab coûtait 17 francs là où la cantine était à 25 francs (c'était avant l'euro). Maintenant, certaines cantines sont à 8 ou 9 euros pour une qualité discutable, alors forcément, les jeunes se rabattent sur le kebab à 5 ou 6 euros (il a bien augmenté aussi du reste). Par ailleurs, tous les kebabs ne sont pas mauvais., mais il est évident qu'il vaut mieux savoir où on met les pieds
Pour toutes ces raisons et l’insalubrité, je vais très rarement manger au restaurant. Vive la nourriture maison, je contrôle la chaîne de froid et de qualité.
@my account got suspended :/ Ou c'est juste tout simplement Luna 🤔🫤
@my account got suspended :/ pas d'accord avec toi :/
d'accord mozar
La nourriture "maison" revient l'extrême majorité du temps à faire de l'assemblage de produits industriels chez soit, ce qui offusque bien souvent les gens sur des documentaires sur la bouffe en général. Et pour anticiper une réponse du genre "je ne me fournis pas avec de la bouffe industrielle", alors tu es très aisé/riche car c'est clairement pas la norme de faire ça. La cuisine "maison" n'existe plus ou presque depuis bien longtemps
doit etre fun ta vie.
En Allemagne depuis 1971 et il ne parle que quelques mots d’allemand ? Encore une intégration bien réussie !
Pose toi la question de l'orientation du "documentaire" aussi....
Ce damien, encore un bon cireur de babouches et cela ne trompe pas ., doc bien orienté
@@julienh8158 : cela ne change rien à SA démarche d'intégration.
Dans l'Aveyron, il y a eu un fort apport d'Espagnols après 36. Trente ans après, certains ne parlaient toujours pas français !
Qu’il aille en Turquie, le mec se la pete pourquoi?
Au Danemark, beaucoup de français ne parlent toujours pas danois après 10 ans. Idem au Japon, en Corée, au Vietnam. Du coup, on dit quoi?? C'est réussi ?? Non mais pure hypocrisie. De plus, le restauranteur a fait la conversation en allemand. Ouvre tes oreilles
Pour avoir travaillé dans un kebab, je me suis vite rendu compte que cette viande nécessitait des soins particuliers et une bonne conscience professionnelle... C'est La raison pour laquelle je n'ai jamais mangé de kebab à l'extérieur car je n'ai tout simplement pas confiance. Un rapide coup d'œil à l'établissement permet de voir si vous avez affaire à des professionnels consciencieux ou pas.
Il ne faut pas voire forcement un espece de racisme comme certains affirment, quand un maire veut limiter le nombre de sandwicherie qui font du Kébab. Il faut laisser la place pour de la variété. Et surtout il est tout á fait naturel que chaque pays chaque ville veuille garder ses traditions et son identité... Surement que dans un pays Musulmans les responsables politique ne laisseraient pas des établissement de restauration typiquement Français pousser comme des champignons, Chaque pays (et tous le fond) a le droit et se doit de maintenir sa culture, sa gastronomie, ses habitudes et coutumes traditionnelles. Gastronomiques ou autres.
Ou alors il faut concilier les deux cultures, comme jadis avec les Gallo-Romains, en proposant des Kebabs sauce Roquefort ou des Kefta-Jambon-beurre lol.
C'est quoi le rapport avec un pays musulmans 😂
Il parle pas que de resto la
venant de Ménard, si c'est du racisme
Quoi que qqn dise maintenant t’es raciste… c’est grave
24:40 Qualité et Chrono ne vont pas de paire. Je préfère attendre mon repas plutôt qu'il manque des ingrédients. On peut voir dans ce kebab, qu'il n'y a pas bcp de tomate.
explosion en bouches de tomates d'Espagne prenier prix, hydroponie sous lampe et gavée d'engrais et pesticide . Il n'y a qu'un citadin qui peut s'extasier sur çà! il ne nous a pas parlé de son pain industriel et frites congelés des plus cheap,encore.
Merci à toutes ces chances pour la France d'intoxiquer nos jeunes avec un beau sourire mon frère. J'aime l'enrichissement culturel miam beurk
19:10 Aaaaahhh parce que les frites contiennent du gluten ?? Non mais sans déconner
Qui a connu l’affaire du mister kebab à Nice avenue Jean médecin ?
Ils ont retrouvé plus de 7 sortes de sperme dans la sauce blanche après analyse en labo !
J’étais trop content d’avoir toujours détesté les kebabs contrairement à mes potes qui allaient toujours chez ce kebab en sortie de boite !
Moi ma mère me faisait des cordons bleus à 5h du mat merci maman 👌😊
Mais c'est quoi cette affaire de sperme ???😮
J'avais vu ça aussi. Comme toi jamais eu envie de goûter cette merde.
C'est une blague la 😮😢
@@videofantomes malheureusement non
@@petithibou1891 😐😐😐
En suède les cuisines sont visibles, tous les mouvements des cuisiniers sont suivis depuis les tables du restaurant. Franchememt si tu resssors quelque de crade...Les clients te verront...
Comme au Japon
C'est une bonne idée, et puis c'est sympa de regarder quelqu'un cuisiner je trouve ^^
Ces maires ont raison de ne pas autoriser trop de restaurants kebab car à Namur (Belgique) on ne l'a pas défendu et dans le haut de la ville il n'y a plus que des restaurants de ce genre et les autres commerces quitte le haut de la ville pour aller vers le bas de la ville, il n'y a même plus un café ou un restaurant européen, il y avait un tea-room qui fonctionnait bien et le patron a fermé son établissement car dans la rue ce n'est plus du tout la fine fleur des personnes qui se promène. Il ne reste que le bas de la ville et pour combien de temps encore ?
C'est normal vous êtes intéressé " e " "s" par ces petits prix 6 € 7 € etcc, il y a des villes où ils n' y a que ça qui marche, des villes de cassos quoi.
Donc les autres commerces ont dégagé parce qu'ils n'ont plus de clients et non parce qu'il y a des kebab!
@@alicjabednarska6590 Ces commerces n'ont plus de clients parce que les clients désertent cet endroit à cause des très multiples kebab. Moi même si un ou deux kebab me convient, et bien je ne vais plus dans le haut de la ville. Donc c'est bien à cause des kebab que les commerces n'avaient plus de client
@@moniquesilverans3842 tu as raison 👍🏼 bien expliqué
C'est à peu près la même chose à Liège je te rassure
Quand il y a trop de kebabs, c'est trop... Je suis morte de rire !! Amis espagnols doucement sur la paella on sait jamais avec le grand remplacement 🤣🤣🤣😭
il a raison
Vivre en Allemagne et ne connaiîre que quelques mots d'allemand, c'est peu respectueux envers un pays qui l'accueille
Un Kebab même si il est bon (j'aime bien en manger de temps en temps), si vous en mangez tous les jours, je vous dis pas l'état de votre diabète et de votre taux de sucre dans quelques années.
C'est pas un kebab qui va donner le diabète, c'est surtout le cholestérol et acides gras saturés qui vont te ruiner tes artères.
Personne n'a dit que c'était sain, en revanche je crois pas que ça soit plus sucré la plupart des plats préparés de grande surface.
Cholestérol, et maladies cardio-vasculaire , hépatiques et j'en passe !
Et les artères au revoir ! Bonjour les athéromes et les infarctus à 40 berges !
Certains trouvent ça équilibré...C'est désespérant....C'est de la merde mais ils sont dans le déni total. On peut leur seriner que c'est mauvais ils s'en foutent alors après tout qu'ils crèvent !
Je n'aime pas le Kébab. La meilleure cuisine quand je cuisine mes repas moi-même. Quand j'étais étudiant à l'étranger, j'ai travaillé dans des restaurants et je sais ce qui se passe dans les cuisines. On est mieux servi que par soi-même et j'adore cuisiner.
On sent l'inflation je me rappelle au college le grec était a 3 ou 4 euros grand max
Le contrôle du premier kebab comment c'est possible qu'un tel niveau d'hygiène le patron vas pas en prison pour tentative d'assassinat ???
pas asser de prison pour la racaille,faut attendre.
Bin non c est important de rendre malade le peuple, c est leur but que ce soit alimentaire ou médical 🤷
C'est réel et plus qu'on le croit, je suis passé dans un truc du même genre pour mon travail et c'était écœurant les cuisines de la vieille graisse partout.
Alors la je sus tout à fait d'accord ils mérite une peine de prison ils veulent enrager le peuple ces gens la c'est pas des humains ou ont va la trop gentille la justice française ils devraient vraiment revoir leurs sanction c'est pas normal pfffff manger chez vous vraiment o moins vs savez ce que vs manger et surtout montrer ce reportage à vos enfants ils changerons vite d'avis de s'arrêter devant ce genre de resto enrager ouiiiiiii pffff c'est écœurant certains plus de respect ou va ce monde des dingues
Le premier kebab est répugnant , comment ils peuvent se regarder dans le miroir le matin
propreté arabe 😅😅
@@quillette5310 comme leur drogue douce,bourré de produits chimiques,de A a Z.
@@quillette5310 les Turques ne sont pas des Arabes.
@@quillette5310 EL RACISTAAAAAA exposed
voila pourquoi je ne mange plus dans les kebab en France. 1 essaie et 1 intoxication alimentaire...
« Le tout pour moins de 6€ »
À l'ancieeeeenne.
Quand tu ressors un vieux documentaire des archives 2010. Il faudrait avoir une obligation de la date du document
@@olivierw1394 La date du documentaire est indiquée ... Faut lire la description. 2015
Malgré la date rien à changé !!!!
Je paye mon kebab 5 euros dans la grande ville da coté , et 6 ou 6.50 avec la boisson
sur paris 7.50 sans boisson mais ne ralons pas en europe allemagne finland et suede c'est bien plus chère et sans frite!
Chez moi à Bruxelles ils ferment tous, c'est la friterie artisanale ou rien ! ;)
Et même avant tout ça, les friteries à bx étaient déjà tenu par eux. Et bordel, tu en avais pour ton argent! (Les mitraillettes viandeles, sauce bicky 3 sauces
De plus, en 20ans, j'ai jamais vu un seul robeu dans un Kebab/Pita (les pizza turc, ça ouais) Hormis la famille qui squatte une table MAIS ne mange pas ce qui est proposé:D
@@teggy21 exactement, et surtout par les grecs; comme les friteries à Saint-Gilles, Anderlecht, Forest, Bruxelles-ville, Ixelles et Laeken. Les Turcs font des bonnes frites aujourd'hui, les Libanais et les Chinois se lancent depuis quelques temps dans la frite artisanale, mais tous ne font pas à la graisse de bœuf mais l'huile végétale (PALME)
Ah bah tiens, le Nabab Kebab de Tours a été fermé pour raisons sanitaires en juillet dernier... xD
Jy étais allée il y a qq années c'était bon pourtant
Ils ferment tous un par un.
Y avait du rat dans la broche ?
rat ou COCHON HALAL mdrr
Et les kebabs de nabab étaient les plus fades que j'ai gouté, uniformisation et standardisation : sans gout, sans couleur et un pain qui fait pitié
Le reportage est connoté bizaremment, il y est présenté que c'est le français d'HEC qui font les meilleurs kebabs et les arabes qui tiennent des resto degueu et qui font du fric
Hé oui car si les arabes ont la bosse du commerce, ce sont les français qui sont les rois de la gastronomie 😊
"hallal, good hallal, no halhouf" xD
Assez drôle de voir le gérant de Nabab parler d'hygiène sachant que le premier restaurant de la franchise a fermé récemment à Tours pour raisons sanitaires
En même temps 90 restaurants c'est abuser, ça devrait être interdit de la part d'une seule personne...
Meme avec de l'hygiène, ca reste de la viande et du pain, donc une nourriture transformée, cuite et morte que tu te fous dans le sang.
@@Suisse1700 Combien de MCdo en France ? loool c'est toi qui devrais etre interdit de commentaire ! loool maintenant on t'interdit de faire de l'argent , WTF ! ou va le monde ...
@@kustyland2127 loool gamin
L'hypocrisie dans cette histoire c'est qu'on s'attaque au plat oriental le "Kebab" et non pas à ce qui relève de l'hygiène et de la salubrité.
L'hygiène dans le secteur de la restauration en France voire dans beaucoup de pays di développés est une CATASTROPHE.
Ptet parceque les plus crades ce sont les kebab non?
@@gregory5712
Les plus crades sont les cuisiniers eux mêmes.
@@medlebon4913 c est sûrement parce que devenir kebabiste est a la portée de n importe quel abruti qui n a aucune notion de cuisine et d hygiène que ca en fait le refuge aux gros degueulasses. Hier j étais chauffeur Uber, mais pour changer j ai décidé de faire des kebabs.
medlebon@La vérité fait mal et n'allez pas parler d'un quelconque racisme.Les kebabs sont cracra.Ils nous fassent les oreilles avec leur halal, considèrent la viande de porc comme impur mais ne sont pas très respectueux à l'hygiène alimentaire de leur viande halal,quelle belle hypocrisie.
@@gregory5712 tu connais pas les restaurants alors toi
j'adore , le parisien parle d'explosion de goût en bouche.. a Marseille c'est pas l'explosion mais le champignon nucléaire !!
Les kebabs sont déjà passé de mode depuis longtemps ! Maintenant c'est le Tacos qui est plutôt à la mode. Je ne mange plus de kébab. Quand c'est apparu au début des années 2000 en France, ils étaient super excellent, fait par de vrais passionnés, et après c'est devenu une histoire de gros sous où tout le monde s'est mis à en faire, plutôt attiré par le phénomène de mode et s'en mettre plein les poches, attiré par l'appât du gain plutôt que de proposer un produit de qualité. En gros, ils se sont mis une balle dans le pied eux-même ! Dans ma ville, même les spécialistes ont baissé en qualité et il n'est pas rare de voir des gens barbouillés et même malade après en avoir mangé, chose qu'on ne voyait jamais avant ! Pour moi d'ici 10 ans on en parlera plus -tant mieux- et malgré son succès, il n'aura jamais été capable de surpasser le jambon beurre, les MacDo et la Pizza et eux existent depuis bien plus longtemps !
@@laraison6020 Au cas où tu ne saurai pas lire, mon "grand", je parlais de la France, où la présence du kebab n'a même pas la moitié de celle de la franchise MacDo. Alors avant de répondre aux gens avec condescendance, apprend déjà à comprendre ce que tu lis. Pour le reste, je le savais déjà donc tu ne m'apprends rien... De plus, j'ai pas le souvenir dans mes cours d'histoire, d'avoir entendu mes profs parler de MacDo et de Kebab. Peut-être chez toi, faudrait peut-être alors s'interroger sur la pertinence de tes cours d'histoire, mais de mon côté, non.
@@yvesmetal Le Kebab est apparu en France bien avant les années 2000.
Avant même de devenir une sorte de franchise telle que décrite dans le reportage et s'étendant sur tout le territoire hexagonal, les grecs (venus de Turquie pour certains) exposaient les broches en vitrine des petits restaurants grecs du quartier latin à Paris dans les années 70/80, notamment rue de la Huchette. Raison pour laquelle à l'époque on nommait cela "sandwich grec".
Tunisiens et Libanais ont suivi avec de petites échoppes servant aussi des falafels, keftas etc. comme dans ces restaurants grecs.
Le premier McDo à Paris doit être celui des Champs-Elysées. Mais il a longtemps été le seul. BurgerKing s'est implanté un peu plus tard vers la fin des années 80 (complètement désert à l'époque). Puis le Freetime de Montparnasse et ses longburgers (un peu plus fréquenté et avant Quick en province il me semble).
Quand j'étais gamin, avant toutes ces enseignes, c'était le Wimpy.
Cela restait des curiosités. On y allait une fois pour voir/goûter mais guère plus lorsque j'étais ado. Pour ce qui est de ma génération il existait même une sorte de mépris pour ces chaînes de restauration rapide venues d'outre-Atlantique. Etudiants nous privilégions les restaurants chinois qui étaient de loin les moins chers.
Les Tex-Mex datent aussi de la fin des années 80. J'ai plutôt l'impression que la mode est passée depuis les 90's ; au profit aujourd'hui des Starbucks coffee chez les jeunes bobos parisiens ou bordelais, et des KFC pour les fans de rap en survêt.
@@luiscypher6356 Je ne dis pas le contraire. J'en parle comme un produit qui est devenu à la mode. Avant on en parlait jamais, sauf dans des endroits très spécifiques. Mais moi je réagi par rapport à ce reportage qui parle du kebab comme un produit à la mode. C'est pourtant simple et facile à comprendre pourtant ce que j'ai écris non ?...
Détends ton strings et fourre toi un bon kebab comme à l'ancienne 😊
@@yvesmetal pour moi en tous cas c'est limpide et tout à fait pertinent. Maintenant, seul l'avenir nous le dira... en espérant que l'on ai pas une immigration de 500.000 mexicains dans les années à venir car eux, c'est avec des mitraillettes qu'ils accueilleront Monsieur le maire et l'inspection de l'hygiène lol.
Ce reportage a 8 ans.
Recyclage sur recyclable...
Le problème c'est que les français regard bien les reportages honteux comme ça,est il peuvent pas s'empêcher de mangé dehors
C'est suffisamment assez rare pour ne pas à avoir à le signaler; la date du reportage est precisé!!.. Bravo!!..
Elle est précisée dans les prix du kebab 5.50 😂😂😂
@@antonius254 Quand j'étais jeune dans les années 2010 c'était 5€... Voire même 4€50 si tu cherchais bien
La femme flic est maquillée comme un camion volé, j’ai sûrement de cagole de Marseille
2€80 a corbeil dans le début des années 2000.
@@Julienlemoniteur oui a côté de la gare👍 corbeil Essonne
Rien ne vaut un vrai de vrai pan bagnat!!un vrai de vrai jambon beurre,et...un vrai de vrai kébab,fait par exple comme en gréce,en arménie même(pain lavache enroulé d'une vraie brochette boeuf,agneau,tomate oignon,cuit au feu de bois,enroulé dans un pain fin,yaourt ail,menthe..)..mais là,mème pas en rêve!!!!tumange ça,espérence de vie..50ans..
Et bravo au maire de bezier!!!!
C’est quand même bizarre le maire de Béziers… avant même son discours de « quand il y a trop d’immigrés dans un pays c’est trop… » bah ça se voyait sur sa tête de raston qu’il allait sortir quelque chose comme ça
Bravo merci beaucoup les forces de l'ordre bon boulot ❤❤
lol
😂😂
Le kebab de Monsieur CHERO; le Mario Bros de Dreux, c'est à côté du Lyceé ROTROU¡¡¡
C'est loi du lycée un peu 😅
@@karimkarimkarim7562 quelques mts.
Ca n'est pas etre un néo- *azi ou de "strémedrouatte" de dire que "trop d'immigrés dans une ville ou pays crée des problèmes de communautarisme" dans tous les sens du terme. Chaque jour qui passe le démontre.
C'est bien cracra quand même ! En Moselle, il y à quelques années, les services d hygiène ont trouvés du sperme dans la sauce, du PORC 🐷 dans la viande, de la viande invariee, du fromage moisi et j'en passe. Tout ça dans plusieurs différents kebabs heureusement 😅
Vive les kebabs ! Bon après ils sont pas tous pareils, mais quand vous savez que la plupart des broches de viandes sont produites en Allemagne, avec de la viande de basse qualité, qui traîne au sol avant d'être empilé, voilà voilà.
Ah oui, je suis pas raciste, beaucoup de snacks en France, tenus par des Français ou autres sont tout autant dégueulasse, ça c'est dit😅
du sperme dans la sauce ça donne une idée de l'hygiène des mains...
😡🤢🤢
Par contre chapeau Damien.. ça donne envie ❤
Raison pour laquelle il vaut mieux se laisser tenter par le kebab de la place Beauvaud c'est du veau, mais le goût est là.. le prix aussi.
Quand il y a trop d'étranger ou de kebap c'est un problème. Et si vous voulez des frittes sans gluten prenez des patates douces. J'aurais appris pleins de conneries dans ce documentaire.
ben oui le gluten n'est présent que dans le blé.
Perso j'ai mangé dans des 10ene , un seul sans problème intestinaux , tous les autres 30 minutes après ou plus , direction les toilettes . Depuis j'évite ces "restaurants" comme la peste, même les "bien noté" sont à risque.
Il en reste un seul de valable mais lui importe ses viandes directement d'une grande surface connu pas très loin de chez lui et étrangement , aucun problème après avoir manger .
Après je sais pas si vous avez remarqué , mais un Kebab reste rarement ouvert plus de 3 ans ou et revendu après 3 ans . Pas le hasard , du coup , vous voulez évité les mauvais kebab ? regardez les rares qui existent depuis + de 10 ans sans problème avec le meme propriétaire .
Ps: Attention ,car certain macdonald commencent à avoir le meme type de problème (dans ma région en tout cas) ou la qualité des produits et de moins en moins bonne et provoque ensuite des troubles intestinaux. Paradoxalement les Macdo semblent moins controlé car meilleurs réputation , pourtant la qualité à vraiment diminué et surement les conditions d'hygiènes depuis quelques années
C est pas des restaurants ça ! Les restaurants c est autre chose ! : ça c est des magasins avec des produits de très basse qualité ultra transformé chez certains asiatiques ou Kebab et autres type Mc do : des dobs contre votre santé ! En générale pas chère pas clair la marge ce fera au détriment de votre santé forcément ! (Il y a certaines exceptions ! Quand même !)
@@danytheprod3809 c'est vrai , les contrôles sur les Kebabs devraient être systématique pendant plusieurs années avec fermeture immédiate définitive à la moindre erreur.
On éviterait bien des problèmes ainsi, après tu peux avoir de très bon kebab , comme de très bon hamburgers niveau restauration , comme tu peux avoir des petits restaurants totalement pourries.
D'ailleurs si on entre dans le domaine plus général de la restauration , normal que sur paris la plus part des restaurants font du surgelés et te vendent cà comme du fait maison ? (Metro etc) Et ce meme dans des très connu
@@marika2072 PEACE
oui comme dans tout type de lieu de restauration , il y a des gens serieux et des escrocs , perso la ou je prend mes kebab aucun soucis et cela depuis + de 27 ans ^^
Perso j'ai toujours mangé kebab et aucun problème intestinal
C'est tout le temps pareil dans ces "restaurants rapides" type Kebab mais il ne faut rien dire sinon ça sera du racisme voire aussi de l'islamophobie. 3 fois mangé dans ces choses et des "restaurants" recommandés et à chaque fois malade !
la célèbre chiasse halal,🙃
@@GOULE-h9j mdrrrr ça passe crème 👌😂🤣
La France est foutue..
C'est moi ou le mec nous parle d'immigration alors qu'on lui demande de parler kebab et hygiène ? Il a pas une tête de con pour rien celui là.
il aime le pays dans lequel il vit est ne supporte plu tout c'est étrangers qui pourrisse le pays tout simplement ,comprendo?
Bah en France l'immigration est un constat, il a le droit de le souligner.
@@utilisatrice EL RACISTAAAAAA
Y a pas que dans les kebabs que l hygiène est moyenne...Encore un documentaire qui sert à dénigrer
Personnes n'a dit que c'était pourri que dans les kebabs mais bon !
Les kebabs sont magnifiques, certes il y a quelques établissements qui ne jouent pas le jeu, mais il ne faut pas mettre tous les œufs dans le même panier, certains restaurants de la gastronomie française déconne aussi, les établissements comme Hakim , j'ai entièrement confiance.
Les kebabs, bouffe de merde pour les 🙊🦧
Évitez les kebabs en France, c'est vraiment pas terrible pour la santé, j'ai beaucoup de mauvaises expériences. Maintenant, je vais chez mon boulanger
Le boulanger qui est turc tu as oublié de préciser lol
Mange pas alors
@@laurentrobert4348oui er ça te pose problème ?
@@aliy_m4898 Aucun Monsieur l'ayatollah.
Excellent reportage mais pour le fond, c'est réellement "dégueulasse" !!!
Les parents un abonnement 😅 après ça s’étonne d’avoir des maladies
Le grec du début à très bonne réputation et est ouvert depuis bel lurette
@@TesteuhTest je vous parle d’obésité d hépatite de soucis de nutrition
Je n'ai jamais mangé de kebab, premièrement à cause de l'odeur désagréable à laquelle je n'ai jamais pu m'y faire, et surtout à cause de cette viande trop grasse et plus que douteuse sur le plan hygiène. J'avais déjà vu des reportages en Allemagne sur la fabrication des broches, et c'était déjà la même chose. Je pense que cela tient du miracle qu'il n'y ai pas plus de problèmes très graves, quand à la santé future des consommateurs, le temps nous dira que crier au loup aujourd'hui n'est pas superflu.
Les vrais kebabs sont délicieux
Demandes alors aux consommateurs réguliers pourquoi ils ne sont pas malades! Je n'ai JAMAIS été malade avec un kebab ( 1 fois dans un Flunch, un fais après un chinois, jamais après un kebab...)
@@SuarezX Mais c'est surtout la fabrication des broches qui est un problème et même un bon kebab ne fait pas ses broches lui-même
si tu n'as jamais manger un vrai kebab ta raté ton alimentation ! c'est tu qu'un jour tu quitteras cette terre ? il faut profité mais choisir ..
@@aokfr8594 Ce n'est pas le kebab qui ne me plaît pas mais la qualité des cônes et cela même le meilleur préparateur de kebab en achète et on sait maintenant comment c'est fait et c'est triste
Dire que les jeunes aiment ça 😂
C est trop quand tu connais bien les bon kebab
Je ne ferait pas la morale . Chacun nourrie son corps comme il le veux . En connaissance de cause . Moi j'ai fait depuis longtemps le choix du tout fait maison
Et les stocks de viandes clandestins dans les box ou chambres de bonnes des immeubles du voisinage?
Une nouvelle question se pose: les Bagel sont ils aussi insalubres ?
On tape sur le Kebab mais c'est dans les restos rapide en général c'est encore une façon de pointer du doigts les immigrés (de couleur bien entendu) et foutre la merde . La politique est aussi insalubre que les frigos de ces restos et quand il vient mettre dans la conversation "c'est une ville judéo-chrétienne tu as compris ...
4:18 paix à ton âme le frigo !!!
C vieu. 9.5 euros aujourd'hui...
3 euros en 2005
Moi je paye 5 euros le menu, après c'est insalubre mais faut travailler le système immunitaire hein
13 € en 2024 😂😂😂😂
19:30 DES FRITES SANS GLUTEN ? INCROYABLE
tellement inquiétant, il faut vraiment tous les contrôler...
Tatoué kebab sur le bras 😂😂😂😂 quelle c.....
Les parents qui prennent un abonnement pour leurs gosses au Kebab Mdr... Sélection naturelle on va dire.
A 61 ans, je mange du kebab depuis 43 ans, je ne suis jamais tombé malade: je ne l'achète pas non plus n'importe ou où chez n'importe qui! Il est clair que certains que je voie n'auront jamais ma clientèle!
Il y a environ 6 ans, quand je me rendais au travail, tôt le matin avant que les éboueurs passent.
Je passais devant un kebab tenu par des maghrébins.
Et je suis moi même à moitié maghrébin. Je précise pour ceux qui vont encore chialer au racisme…
Et bien l’odeur pestilentielle qui émanait des sacs poubelles était d’une telle intensité, Que je devais changer de trottoir à la hauteur du kebab.
Cela sentait la viande en état de décomposition avancée.
Absolument tous les matins.
Une odeur dont peu d’entre vous peuvent avoir idée.
Imaginez vous ?!
Une autre foi, bien avant.
Vers 2000. J’ai aperçu un turc qui tenait un kebab, en train de se récurer les doigts de pieds en y passant tous les doigts de sa main, en fumant sa clope en arrière boutique.
Et enfin… il y a dix ans en Allemagne avec une connaissance malienne et un ami asiatique,je précise car aucun estomac ne résiste à cela en fait… Nous étions pourtant dans le centre ville de Düsseldorf plus précisément. Nous avons mangé des brochettes dans un restaurant turc en ce disant que cela était peut-être différent hors de France.
Et bien nous sommes tous tombé malade pendant notre semaine de séjour.
Cela ce traduisait par une indigestion, des remontées nauséabondes, nous avions des rots nauséabonds, des gaz immondes, nous étions vraiment malades avec des maux de têtes, des maux de ventres, des aigreurs d’estomac.
Bref, le séjour foutu, que nous avons passé aux toilettes.
Le kebab avec sa viande pourrie, nous avait littéralement pourri de l’intérieur.
Histoires vrais !
Je confirme
Quelle horreur 😫, c’est vachement dangereux de manger de la viande avariée, vous auriez pu finir à l’hôpital. Une amie s’était rendue à Barcelone, dans un restaurant chic, cuisine traditionnelle, elle est tombée malade pendant une semaine, son mari aussi. J’espère que vous vous portez bien 😌 depuis.
@@Erika-eu5jq Merci pour vôtre empathie.
Nous nous en sommes remis depuis,
Mais voilà ce que je pense…
Une bonne partie des kebabs turcs et maghrébins servent à blanchir de l’argent sale.
Ce sont des couvertures.
Franchement ce qu’ils font le kebab c’est vraiment des gros arnaqueurs. Heureusement qu’il y a eu cette vidéo pour que tout le monde sauf la vérité sur le kebab. Merci ce qu’ils ont fait la vidéo.😍😍😍🎉
Excellent documentaire ❤❤❤❤
Absolutement dégoûtant 🤢
C'est quoi le linkedin de dqamien diplomé d'HEC ?
les controles d'hygiene c'est du cinéma , l'état laisse faire , il y a pas assez de controleurs , et puis on s'arrange entre amis ....
C’est pour ça qu’il a fermé pour hygiène le premier resto. Ferme-là quand tu ne sait pas clochard.
@@Walter_White66 cetait pour le reportage , tu vois beaucoups de restos fermer a cause de l'hygiene ,. popopo
Moi j'ai vu dans un hypermarché Carrefour du département de l'Eure, des Rats ,des excréments de rats au rayon jus de fruits .
Ont était plusieurs a les avoir vus.
Aux rayons bébé entre des paquets couches, des petits cafards.
Personnes s'inquiètent...les gens continuent à faire ces courses 😅
c'est des français qui gère le géant carrefour, comme quoi le manque d'hygiène ce n'est pas qu'une affaire de kebab 😂😂😂
Jambon / beurre / rondelles de tomates. C'est tout ce qu'il y a de mieux comme sandwich.
Ouuui je confirme et avec du bon jambon de parme c'est succulent
Bah Luna, qu'es qui te prend, tu sais parler comme un humain maintenant ❔❕🤔🧐
😂😂😂 5.50 le kebab il date de quant votre reportage posté ya 3 jour tu m'ennuie UA-cam
1:12 genre y a des parents qui veulent faire un abonnement au kebab vous voulez que vos enfants mange kebab et frites tous les jours
Ils espèrent qu'ils fassent un AVC pour cause d'obésité avant leurs dix huit ans et ainsi éviter trop de frais.
Mdr l'argumentation du maire de Béziers 1:40
Il aurait pû rajouter "Et 1+1 ça fait 2. Puis 1+2 ça fait 3 🖕"
Un morceau de pain sec et une pomme et un oeuf dur c est complet et cela revient à un euro
Et plus sain
ca te reviendra a plus de 1euro chez le dentiste avec ton PAIN SEC 🙋🏻♂^^
Ils n'ont pas de service d'hygiène en Allemagne ??
Oui certainement y en a . Ceux montrés dans ce documentaire travaillent dans le noir .
Béziers à raison ! Il n'y a plus de bar, mais que des kebabs, je préfère largement un jambon beurre bien français avec une bière fraîche ! Et il faut prendre en compte l'hygiène...
Le maquillage à 6:54 , on en parle ?
ouai il y a des bon kebab et heureusement, après c est vrais que bon on n en a beaucoup qui abuse. Et une broche maison sa doit pas coûter bien plus chers et que si tu gères bien tu auras peut de perte. Moi je comprends pas, je serai tellement plus fière de montrer que c est fai maison.
Y'en a la fierté, ils en ont rien à faire, seul compte le pognon et c'est franchement dommage pour la profession.
1:41 il a tout wiping le maire c’est une dinguerie
Mais reel 🤣
C'était une époque maintenant c'est 10e avec cannette... incroyable
Mon dernier kebab, c'est le "Berliner Kebab". Ceux là vous pouvez y aller les yeux fermés... Impossible de manger un kebab standard après avoir gouté ceux là.
Mais sinon, pour la majorité, ça reste sale et dégueulasse au point qu'il n'est pas nécessaire de se laver les mains avant de manger.
Ou est mon Padamalgam ?
À Berlin, le Berliner Kebab ?
@@zukoulou7464 partout à paris (au moins 6 restos) Berliner c’est le nom du kebab inspirés des premiers kebabs de Berlin avec de la fêta, du chou rouge, des légumes grillés, infiniment meilleur et plus nutritif que le salade tomate oignon
@@zukoulou7464 ptddddr c'est immonde ton truc
Nouveau reportage qui a plus de 10 ans...
Qui leur permet d'ouvrir tout ces kebab Dégueulasse ? Ils prennent les gens pour des cons plutôt
"pour moins de 6€" ! et en un clin d'oeil un sandwich populaire s'est transformer en produits de luxe ! à 10e et moins bien garnis !
Des patates douces sans gluten ptdr. Quelqu'un lui dit que les pommes de terre "classiques" ne contiennent absolument pas de gluten, et l'huile non plus d'ailleurs.
Dans sa tête les patates c'est du blé apparemment. Ou l'huile. De l'huile de blé tiens pour faire les frites c'est pas mal.
Si elle ne veut pas de blé, je suis là pour en prendre 🙃
J avoue 🤣🤣🤣 ma mere mange sans gluten elle doit juste pas faire frire de chose ou il y a eu des aliments sans gluten qui y ont été cuit auparavant
J'aimerai bien aussi savoir dans quelles conditions les animaux servant à ce produit sont élevés, traités et abattus, d'autant plus si 80% des broches sont faites en Allemagne...
Moi je préfère le jambon beurre 🐷
Avec du jambon au nitrate hmmmm
@@SolidSnake___ tu penses sincèrement que le kebab est plus sain ? 🤔
@@GodPhazer ne t'inquiète pas god,il éxiste de la charcuterie sans nitrates ni nitrites🤗,cest deux derniers provoquerais un cancer du fion,LOL.
Vive le porc ❤
Vive le bon halouf de chez nous
pensez aussi à parler de l'hygiène dans l'industrie agroalimentaire. cette industrie agroalimentaire, pour faire des économies comme bon pingre qu'ils sont, ont tout simplement virer les sociétés de nettoyage qui rendaient le lieu de travail aussi propre qu'une salle d'opération, et ils ont demandé aux salariés de faire eux même le nttoyage sans aucune augmentation de salaire. et comme il fallait s'y attendre, ils ne font pas le nettoyage.
conclusion : il vaut mieux aller au marché, chasser et avoir un petit potager afin de rester en bonne santé. et surtout, mon pognon ne va pas dans les mains de ces voleurs des grosses multinationales qui peuvent se permettre (grâce au pognon de leurs clients) en toute impunité de détruire la faune et la flore ainsi que d'empoisonner l'eau et l'air. en fait, c'est grâce à la majorité des gens qui ont pris une mauvaise habitude que c'est le bordel un peu partout, mais cette majorité(pour se donner bonne conscience) recherche la facilité en pointant du doigt et en accusant la minorité (les chasseurs).
conclusion : c'est la mentalité de merde de la majorité des gens qui détruira toute vie sur terre.
ca pue grave cette nourriture pour animaux
Pour des vendeurs de Kebab Hallal, qui ne mangent pas de porcs.., ils se comportent comme tels.
excellent.
EL RACISTOOOOOO exposed
@@s_7779 EL RACISTAAAA exposed
j'ai déjà vu des reportages (je suis bilingue) sur des chaînes alemandes c'est de la que viennent les plus moisis le 95% env des broches Européennes, le pays d'Europe qui acueille le plus de réfugier du Libans et de Turquies pourtant, des conditions à faire vomir un mangeur de porc cru sérieux dans certaines usines les portes hémétiques (normalement) fermait plus à cause de la viandes avariées dans les rails de portes bref même en Suisse sur 100 mag de Kebabs 1 à reçu 1 prix de qualité (la honte) dans l'alimentaire, pauvres parents FR qui envoient manger du vomi à leurs gosses au lieu qu'ils aillent à la quantine c'est pas le pieds mais déjà plus propres ou comme le faisait ma mère quand elle avait le temps me préparer une bonne bouffe dans du tuper au micro ondes en faites les 3 solutions sont pas bonnes autant manger une pomme et un bananne
ok et ou sont les protéines ??
L'hygiène est très important avec des produits frais on ne sais plus vraiment ce ke lon mange de nos jours prudence respecter les normes 👍👍👍
5.50 euros le kebab, depuis quand date ce reportage?
La capitaine de police avec ses lèvres pulpeuses refaite lol et le flic avec la casquette retourné, il n'ya pas de doute on est bien à Marseille lol
Ne dites pas de mal de la capitaine Kevina Cagole, je la connais et elle n'est pas si (li) conne que ça lol