A l'époque zelinsky avait reçu l'ordre de rejeter l'accord. Les États-Unis et certains alliés avaient demandé à Kiev de rejeter cet accord et de se battre jusqu'au dernier Ukrainiens....ce n'est pas une nouvelle information.
C'est simple : ce que veut Poutine c'est que les États-Unis et par extension les pays membres de l'o.t.a.n respectent enfin les promesses faites à l'époque de la chute du mur et du bloc URSS. A partir du moment où les États-Unis se mêlent de la politique ukrainienne dans le but d'affaiblir la Russie et de pouvoir y installer des bases militaires de l' OTAN, il est tout à fait normal que Poutine prenne les devants...
Effectivement, mais maintenant ils savent que l’occident ment systématiquement, et leurs paroles ne vaut rien , ceux qui commande les états esclaves ( nous) sont d’outre atlantique, et ce depuis 1968 .
Hollande a dit que les accords de Minsk étaient une escroquerie, Madame Merkel l'a dit aussi, et maintenant ce Monsieur vient nous dire le contraire, bah moi je crois plus facilement les auteurs et les instigateurs du traité plutôt qu'un simple observateur.
Si pour l'intervenant Ukraine est un pays plus démocratique que la Russie - il se trompe. Depuis le Maidan la constitution ukrainienne n'est pas respectée.
Pour arrêter la guerre / la situation économique en Ukraine compte beaucoup - 32 pour-cent d'ukrainiens vivent à l'étranger. On arrive pas à mobiliser en Ukraine, et les gens ont de gros problèmes pour se chauffer et manger.
Comment accepter le point de vue (contradictoire) de ce monsieur à propos des aveux de Merkel et Hollande ? Ce n'est pas le premier entretien sur YT où ses dires viennent tenter de nier des vérités ou des évidences...
L'Ukraine est l'une des trois Russies, avec la Russie Blanche (alias Biélorussie) et la Grande Russie (c'est tout le reste). Non seulement l'ukrainien est au russe ce que le belge ou le quebecois sont au français mais aussi les Ukrainiens d'aujourd'hui sont les Cosaques d'hier, et les Cosaques sont des Russes.
sauf que qu'il ya 2 Ukraine de l'est, Russe, et de l'ouest, avec des ethnie plus européenne, hongrois, polonais, autrichiens, allemand.... avec beaucoup de descendant anciens allie d'Hitler.
@@moestietabarnak Il y a aussi quelques dizaines d'ethnies dans la Grande Russie. Comme en France d'ailleurs, mais cela ne doit pas remettre en cuse l'unité d'une Nation ni d'un pays.
Il y a quasiment trois Ukraines historiquement : celle qui est la plus à l'est est russe depuis longtemps, celle du centre avec Kiev ne l'est devenue qu'au cours du XVIIe siècle et était auparavant unie à la Pologne-Lithuanie, quand à celle la plus à l'ouest (la Galicie), elle est restée plus longtemps avec la Pologne et fut ensuite avec l'Autriche-Hongrie et encore à nouveau avec la Pologne jusqu'en 1945 (!). Evidemment c'est cette dernière qui est la plus nationaliste ukrainienne car elle n'a jamais été russe jusqu'à très récemment. Quand à la Rus de Kiev du Moyen Âge on ne peut pas parler de Russie dans le sens actuel du terme et encore moins d'Ukraine : c'était l'état des "Ruthènes", les ancêtres des deux peuples. A cette époque et même après toute la côte de la mer Noire n'était pas contrôlée par les Slaves, ce qui explique la colonisation de la Crimée par des Tatars. Alors oui, l'Ukraine actuelle dans ses limites internationales de 1991 est une création récente, mais le peuple ukrainien sous ce nom ou sous celui des Ruthènes existe depuis longtemps pour une grande partie de son territoire et ne peut être totalement réduit à un sous-groupe des Russes, de même pour la langue ukrainienne.
Sauf que la langue ukrainienne est un mélange de russe et de polonais. C'est à l'origine un patois régional que les soviétiques ont mis au rang de puissance nationale au sein de la RSS d'Ukraine. Avant cela, ils appartenaient au même peuple que les russes et biélorusses.
Visiblement, la connaissance et l'expérience ne donne pas la sagesse... Ce monsieur continue à soutenir une ukraine ancrée dans l'europe... il n'a rien compris, ce pays ne peut être un bouclier anti-Russie... L'ukraine avait pour rôle d'être le trait d'union entre Russie et europe... le grand pays qui aime à semer la guerre un peu partout dans le monde à décidé que l'ukraine serait un barrage... ce sont les hommes qui subissent... Il faut que les ukrainiens trouvent un homme solide à même d'ouvrir le dialogue des deux cotés et tenir une position claire entre europe et Russie. Nous devons nous aussi France retisser des liens intelligents avec la Russie et abandonner les maivais conseils de ceux qui veulent contrôler le monde...
Cet entretien date de février 2023, il est en retard de près de deux ans sur l'actualité ! C'est énorme, et cela se voit : l'analyse que ce diplomate croyait pouvoir faire alors a été contredite par l'évolution des choses, tant sur le plan militaire (irrésistible avancée de l'armée russe) que sur le plan politique (développement des "bricks", élection triomphale de Donald Trump).
L'Ukraine est une création d'origine communiste de la part de Vladimir Lénine en 1922.* Il n'y a jamais eu d'Ukraine avant cette date, si ce n'est des proto-états cosaques indépendants, qui comportaient des russes, des biélorusses, des ukrainiens, des moldaves, des polonais et quelques tatars. Et c'est le gouvernement soviétique (Où il y avait beaucoup d'ukrainiens) qui a voulu imposer la langue ukrainienne de force, pour casser le soit disant « chauvinisme panrusse ». Il y a trois Ukraine en réalité : 1) L'Ouest qui fut polono-lituanienne, austro-hongroise puis polonaise (Deuxième République), majoritairement de religion uniate, et où les collabos pro-nazis furent les plus nombreux pendant la Seconde Guerre Mondiale, alors qu'elle ne passera sous contrôle soviétique qu'à partir de 1939, n'ayant donc jamais connu les grandes famines de 1932-1933. L'Église Uniate fut d'ailleurs créée de toute pièce au XVIe siècle par les États Pontificaux pour affaiblir l’Église Orthodoxe Russe. 2) Le Sud qui est la Nouvelle Russie, peuplée plus tardivement de slaves orientaux à la fin du XVIIIe siècle sur des terres conquises sur des khanats ottomans. *La Crimée n'a jamais été ukrainienne.* Elle était au départ grecque, puis romaine, génoise, mongole, tatare puis russe. 3) Et l'Est qui est fortement russifiée depuis le XVIIe et XVIIIe siècle, et industrialisé plus rapidement que les autres régions, et était très pro-soviétique puis pro-russe. Il faudra refaire de nouvelles frontières lorsque l'Ukraine éclatera dans le futur. On aurait pu appliquer les accords de Minsk, mais ils ont été sabotés en cachette sous la pression des États-Unis et leurs vassaux européens atlantistes.
Il est gentil votre collègue mais pour moi le russe a resond de ce défendre je dis bien de ce défendre contre les l'Ukraine et l'ONU. A force de pas vouloir voire la vérité en face cela risque de nous coûter très cher.
Je ne risque pas d’acheter son livre, il est évident qu’il n’est pas neutre, comme á l’accoutumée avec tous ces pseudos écrivains, philosophes etc, tout ce que font les américains et anglos-saxons est béni, c’est pourquoi Poutine a donné un grand coup de pied dans la fourmilière car la Russie n’est le vassal de personne, je passe à autre chose et je met un pouce en bas !!!!!!
En gros, l'Ukr est un pays mais en aucun cas une nation. Ce pays n'aurait, logiquement, pas dû naître. Que ce fût les Soviétiques ou, plus récemment, l'Occident (essentiellement les Anglo-saxons), il s'agissait de créer une grande zone à maintenir en désordre pour mieux la contrôler et en faire un secteur destiné à servir de point faible pouvant être enfoncé (défoncé, démoli, laminé) pour provoquer un conflit de déstabilisation entre les grands ensembles que constituent les deux grands camps, l'Est, d'un côté, et l'Occident/Extrême Occident de l'autre côté.
Régis le Sommier donne l'impression d'être désorienté ,médusé par les propos tenus par son interlocuteur! Pour ma part, ce personnage à la logique fallacieuse, de surcroit fort de sa suffisance auront eu raison de ma patience au bout de 40mn.
L' aveu de hollande à été diffusé sur tous les média alternatifs au même titre que celui de Merkel, il faut être un piètre intervenant pour l'ignoré. Mr Le Sommier, faudrait peut-être avoir un peu plus de courage et de confiance pour mené à bien vos émissions.
L'ukraine une construction récente. Malheureux il ne faut pas dire ça. C'est un coup à se retrouver sur la liste mirotvorest des ennemis de l'ukraine. Car c'est aussi cela l'ukraine,une liste où l'on recense les ennemis de l'ukraine. Cela s'appelle avoir des valeurs démocratiques 😂😂😂
Non mais mort de rire faire la guerre pour la documenter sur les horreurs comises... le temps des diplomates on a pas eu assez d horreur à la 2 ème non .. Non y a pas assez de documentation.. 😮😢
Un peu ambiguë quand même ce qu'il dit... D'un côté le projet d'intégrer l'Ukraine dans l'OTAN a créé une crise. Crise qui ne peut se résoudre que par une diplomatie à l'écoute des parties. De l'autre faire entrer l'Ukraine dans l'UE c'est la meilleure idée qui soit... Pas très clair tout ça.
A l'époque zelinsky avait reçu l'ordre de rejeter l'accord. Les États-Unis et certains alliés avaient demandé à Kiev de rejeter cet accord et de se battre jusqu'au dernier Ukrainiens....ce n'est pas une nouvelle information.
C'est simple : ce que veut Poutine c'est que les États-Unis et par extension les pays membres de l'o.t.a.n respectent enfin les promesses faites à l'époque de la chute du mur et du bloc URSS. A partir du moment où les États-Unis se mêlent de la politique ukrainienne dans le but d'affaiblir la Russie et de pouvoir y installer des bases militaires de l' OTAN, il est tout à fait normal que Poutine prenne les devants...
Effectivement, mais maintenant ils savent que l’occident ment systématiquement, et leurs paroles ne vaut rien , ceux qui commande les états esclaves ( nous) sont d’outre atlantique, et ce depuis 1968 .
Hollande a dit que les accords de Minsk étaient une escroquerie, Madame Merkel l'a dit aussi, et maintenant ce Monsieur vient nous dire le contraire, bah moi je crois plus facilement les auteurs et les instigateurs du traité plutôt qu'un simple observateur.
2 juifs
@@Jeanculmelenchon Et mon cul?
Il est lui même une escroquerie.
"La Russie un vassal de la Chine"...
Il a fumé quoi ?
du datura
Si pour l'intervenant Ukraine est un pays plus démocratique que la Russie - il se trompe. Depuis le Maidan la constitution ukrainienne n'est pas respectée.
Ce Monsieur est complètement à côté de la plaque !!! Je ne comprends plus rien... J'en ai assez entendu à 30 ' Merci
Moi à 25 !
j'ai tenu 10 minutes 😅
J'ai tenu 5 minutes de plus 😅
La bourgeoisie française dans toute sa splendeur🤡
La bave du mot "démocratie" me fatigue. Où est-elle ?
Et judeo chrétien ça ne te fatigue pas ?
Nulle part!
Moi pareil !
Pour arrêter la guerre / la situation économique en Ukraine compte beaucoup - 32 pour-cent d'ukrainiens vivent à l'étranger. On arrive pas à mobiliser en Ukraine, et les gens ont de gros problèmes pour se chauffer et manger.
ils protègent les grandes entreprises Américaines ...
Comment accepter le point de vue (contradictoire) de ce monsieur à propos des aveux de Merkel et Hollande ? Ce n'est pas le premier entretien sur YT où ses dires viennent tenter de nier des vérités ou des évidences...
Je craque aussi ! Il dit des énormités, qu'il prenne sa retraite dans un paradis fiscal, ça nous fera des vacances...
Oligarchie, plutocratie,qu'elle belle démocratie.
L'ambassadeur fait démarrer la mentalité française aux lumières. Celà semble un peu court.
L'Ukraine est l'une des trois Russies, avec la Russie Blanche (alias Biélorussie) et la Grande Russie (c'est tout le reste). Non seulement l'ukrainien est au russe ce que le belge ou le quebecois sont au français mais aussi les Ukrainiens d'aujourd'hui sont les Cosaques d'hier, et les Cosaques sont des Russes.
sauf que qu'il ya 2 Ukraine de l'est, Russe, et de l'ouest, avec des ethnie plus européenne, hongrois, polonais, autrichiens, allemand.... avec beaucoup de descendant anciens allie d'Hitler.
@@moestietabarnak Il y a aussi quelques dizaines d'ethnies dans la Grande Russie. Comme en France d'ailleurs, mais cela ne doit pas remettre en cuse l'unité d'une Nation ni d'un pays.
"L'Ukraine démocratie et la Russie état policier totalitaire"!!?
Il croît sérieusement ça ?
Le pauvre !
Va raconter çà sur LCI ou BFM!
ukraine et démocratie dans la même phrase...
Face à tous les mensonges de ce Monsieur, je Zappe ....
Ce monsieur vit dans un autre monde! Il est très imbu de sa personne et croit que la France est , encore, une grande puissance!
🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏👏👏👏👏👏👏👏👏👍👍👍👍👍👍👍👍👍
Il y a quasiment trois Ukraines historiquement : celle qui est la plus à l'est est russe depuis longtemps, celle du centre avec Kiev ne l'est devenue qu'au cours du XVIIe siècle et était auparavant unie à la Pologne-Lithuanie, quand à celle la plus à l'ouest (la Galicie), elle est restée plus longtemps avec la Pologne et fut ensuite avec l'Autriche-Hongrie et encore à nouveau avec la Pologne jusqu'en 1945 (!). Evidemment c'est cette dernière qui est la plus nationaliste ukrainienne car elle n'a jamais été russe jusqu'à très récemment. Quand à la Rus de Kiev du Moyen Âge on ne peut pas parler de Russie dans le sens actuel du terme et encore moins d'Ukraine : c'était l'état des "Ruthènes", les ancêtres des deux peuples. A cette époque et même après toute la côte de la mer Noire n'était pas contrôlée par les Slaves, ce qui explique la colonisation de la Crimée par des Tatars. Alors oui, l'Ukraine actuelle dans ses limites internationales de 1991 est une création récente, mais le peuple ukrainien sous ce nom ou sous celui des Ruthènes existe depuis longtemps pour une grande partie de son territoire et ne peut être totalement réduit à un sous-groupe des Russes, de même pour la langue ukrainienne.
Sauf que la langue ukrainienne est un mélange de russe et de polonais. C'est à l'origine un patois régional que les soviétiques ont mis au rang de puissance nationale au sein de la RSS d'Ukraine.
Avant cela, ils appartenaient au même peuple que les russes et biélorusses.
Ce type qui nie que les accords de Minsk étaient une foutaise pour gagner du temps n'est pas audible.
J'ai coupé net.
Visiblement, la connaissance et l'expérience ne donne pas la sagesse... Ce monsieur continue à soutenir une ukraine ancrée dans l'europe... il n'a rien compris, ce pays ne peut être un bouclier anti-Russie...
L'ukraine avait pour rôle d'être le trait d'union entre Russie et europe... le grand pays qui aime à semer la guerre un peu partout dans le monde à décidé que l'ukraine serait un barrage... ce sont les hommes qui subissent...
Il faut que les ukrainiens trouvent un homme solide à même d'ouvrir le dialogue des deux cotés et tenir une position claire entre europe et Russie.
Nous devons nous aussi France retisser des liens intelligents avec la Russie et abandonner les maivais conseils de ceux qui veulent contrôler le monde...
La neutralité de l'Ukraine demandée par la Russie a été et reste la condition de leur indépendance en tant que l'état
Cet entretien date de février 2023, il est en retard de près de deux ans sur l'actualité ! C'est énorme, et cela se voit : l'analyse que ce diplomate croyait pouvoir faire alors a été contredite par l'évolution des choses, tant sur le plan militaire (irrésistible avancée de l'armée russe) que sur le plan politique (développement des "bricks", élection triomphale de Donald Trump).
Oui mais son biais anti russe est notoire et d’ailleurs en total désaccord avec ses belles paroles d’introduction sur la pratique de la diplomatie.
L'Ukraine est une création d'origine communiste de la part de Vladimir Lénine en 1922.* Il n'y a jamais eu d'Ukraine avant cette date, si ce n'est des proto-états cosaques indépendants, qui comportaient des russes, des biélorusses, des ukrainiens, des moldaves, des polonais et quelques tatars.
Et c'est le gouvernement soviétique (Où il y avait beaucoup d'ukrainiens) qui a voulu imposer la langue ukrainienne de force, pour casser le soit disant « chauvinisme panrusse ».
Il y a trois Ukraine en réalité :
1) L'Ouest qui fut polono-lituanienne, austro-hongroise puis polonaise (Deuxième République), majoritairement de religion uniate, et où les collabos pro-nazis furent les plus nombreux pendant la Seconde Guerre Mondiale, alors qu'elle ne passera sous contrôle soviétique qu'à partir de 1939, n'ayant donc jamais connu les grandes famines de 1932-1933.
L'Église Uniate fut d'ailleurs créée de toute pièce au XVIe siècle par les États Pontificaux pour affaiblir l’Église Orthodoxe Russe.
2) Le Sud qui est la Nouvelle Russie, peuplée plus tardivement de slaves orientaux à la fin du XVIIIe siècle sur des terres conquises sur des khanats ottomans.
*La Crimée n'a jamais été ukrainienne.* Elle était au départ grecque, puis romaine, génoise, mongole, tatare puis russe.
3) Et l'Est qui est fortement russifiée depuis le XVIIe et XVIIIe siècle, et industrialisé plus rapidement que les autres régions, et était très pro-soviétique puis pro-russe.
Il faudra refaire de nouvelles frontières lorsque l'Ukraine éclatera dans le futur. On aurait pu appliquer les accords de Minsk, mais ils ont été sabotés en cachette sous la pression des États-Unis et leurs vassaux européens atlantistes.
ce monsieur est dans une bulle
"L'Ukraine va faire partie de l'union européenne "...
Il se rend compte de ce que cela impliquerait pour nous ?
Complètement siphonné !
Cet invité n'est pas au fait de la situation en Russie (j'y vis ..... et ça n'a rien d'une dictature !!)
Mais enfin : Ni Trump ni Obama ont été isolationnistes ! Il suffit de voir les faits ! Que racontez-vous enfin ?
L’ambassadeur , ben , il faut le nommer , le dire , « il a tout faux » , sa copie est bonne pour la déchèterie .
Il est gentil votre collègue mais pour moi le russe a resond de ce défendre je dis bien de ce défendre contre les l'Ukraine et l'ONU. A force de pas vouloir voire la vérité en face cela risque de nous coûter très cher.
Les commentaires sont éloquents. Monsieur le Sommier invitez des gens intelligents svp.
Je crois que ce monsieur devrait se retiré, il dit beaucoup trop d'âneries.
Joseph staĺine mais pour lenine pas sur du prenom
Je ne risque pas d’acheter son livre, il est évident qu’il n’est pas neutre, comme á l’accoutumée avec tous ces pseudos écrivains, philosophes etc, tout ce que font les américains et anglos-saxons est béni, c’est pourquoi Poutine a donné un grand coup de pied dans la fourmilière car la Russie n’est le vassal de personne, je passe à autre chose et je met un pouce en bas !!!!!!
En gros, l'Ukr est un pays mais en aucun cas une nation. Ce pays n'aurait, logiquement, pas dû naître. Que ce fût les Soviétiques ou, plus récemment, l'Occident (essentiellement les Anglo-saxons), il s'agissait de créer une grande zone à maintenir en désordre pour mieux la contrôler et en faire un secteur destiné à servir de point faible pouvant être enfoncé (défoncé, démoli, laminé) pour provoquer un conflit de déstabilisation entre les grands ensembles que constituent les deux grands camps, l'Est, d'un côté, et l'Occident/Extrême Occident de l'autre côté.
Régis le Sommier donne l'impression d'être désorienté ,médusé par les propos tenus par son interlocuteur! Pour ma part, ce personnage à la logique fallacieuse, de surcroit fort de sa suffisance auront eu raison de ma patience au bout de 40mn.
L' aveu de hollande à été diffusé sur tous les média alternatifs au même titre que celui de Merkel, il faut être un piètre intervenant pour l'ignoré. Mr Le Sommier, faudrait peut-être avoir un peu plus de courage et de confiance pour mené à bien vos émissions.
Stop 29'48: rien de bon.
Pas du tout d’accord avec son analyse .
On voit bien que ce Monsieur était diplomate, des mots qui ne font pas référence à la réalité, rien de plus...
L'ukraine une construction récente.
Malheureux il ne faut pas dire ça. C'est un coup à se retrouver sur la liste mirotvorest des ennemis de l'ukraine. Car c'est aussi cela l'ukraine,une liste où l'on recense les ennemis de l'ukraine. Cela s'appelle avoir des valeurs démocratiques 😂😂😂
Non mais mort de rire faire la guerre pour la documenter sur les horreurs comises... le temps des diplomates on a pas eu assez d horreur à la 2 ème non .. Non y a pas assez de documentation.. 😮😢
Forza Russia FORZA Russia VAMOS Russia viva Poutine Viva Brics Viva Russia viva Donald Trump viva
La Belgique aussi est une construction récente, pourtant ni la France ni l'Allemagne ni l'Angleterre n'envoie de troupes pour l'envahir.
étudie un peu l'histoire, la Belgique état nation actuel, oui, est récente mais surement pas la Belgique
Ça a été fait par la France napoléonienne !
Un peu ambiguë quand même ce qu'il dit... D'un côté le projet d'intégrer l'Ukraine dans l'OTAN a créé une crise. Crise qui ne peut se résoudre que par une diplomatie à l'écoute des parties. De l'autre faire entrer l'Ukraine dans l'UE c'est la meilleure idée qui soit... Pas très clair tout ça.
Propaganda!
Si "Netflix and Chill" n'implique pas un débat sur la série à regarder en premier, est-ce que vous sortez avec quelqu'un 😛