Il y a une période où je l'ai défendu car il a quand même fait des bons truc en F1. Mais là franchement, c'est plus possible il n'a plus sa place dans la catégorie reine
Je te comprends et je suis plutôt d’accord avec toi. Il n’arrive pas à s’adapter ni être à constant. Ce sont des caractéristiques essentielles afin de rester de manière pérenne en F1. Je pense qu’il a fait son temps en F1. J’espère sincèrement qu’il trouvera une discipline où il pourra s’épanouir.
Moi aussi à l'époque je le défendait bcp et en début de saison je me suis dit '' C'est sont années il va enfin avoir un podium '' mais là se n'est plus défendable
Ce qui est certain cette année, c'est qu'Aston Martin va perdre sa 4ème place au championnat constructeurs à cause de Stroll. Alonso a beau être exceptionnel, il ne peut contrer à lui seul deux McLaren avec deux top pilotes au volant. C'est quelque chose que l'équipe va devoir méditer. Si elle veut jouer vraiment les premiers rôles, à moins d'avoir une fusée comme la Red Bull et Verstappen à son bord, on ne peut se permettre d'avoir une deuxième voiture sacrifiée et qui ne sert à rien. Sinon l'équipe perdra à chaque fois.
Après je pense qu'il peut redevenir meilleur qu'aujourd'hui Il ne faut pas oublier qu'il a été blessé tout l'hiver dernier , et qu'en face c'est Alonso, c'est un gars qui a humilié Massa ou Raikkonen avec des voitures qui étaient du midfield Avec une voiture moyenne voire mauvaise, aucun pilote au monde peut être ne peut tirer plus que l'espagnol Et je pense que le problème est surtout psychologique C'est comme Sargeant ou Pérez Les gars sont des très grands pilotes, ils sont en F1, et pour le mexicain depuis des années Mais quand mentalement tu n'y es pas ça peut très vite devenir terrible Si Stroll pour moi doit partir c'est plus à cause de son manque d'envie d'être là qui semble évident plutôt que pour son manque de talent (même si objectivement, je ne pense pas que sans son père il serait encore en F1)
Avec un bon 2eme très bon pilote, au moins au même niveau qu'Alonso, c'est même la 3eme place au constructeur qui était à portée. Chaque point en plus que Stroll aurait eu, c'est aussi des points en moins pour Ferrari, McLaren et Mercedes.
Julien Fébreau en a aussi parlé durant le Grand Prix, juste avant le départ. Il disait voir un pilote sous pression, dépassé et qui n’allait pas bien. Je pense qu’il a raison; on peut lui trouver plein de torts mais on sent qu’il est passionné mais dépassé par les événements. Si il en vient à être violent c’est peut être que quelque chose ne va pas. Je lui souhaite tout le courage pour trouver qqch qui l’aide à rebondir, même en dehors de la f1.
Peut être mais regarde les chiffres sont la chose qui contredis tous les mensonges, quand c’est à quelques détails prêt par exemple comparé Messi et Ronaldo sur des chiffres c’est pas interessant. Mais là il suffit de regarder : ALONSO lui met 1,3 secondes en qualifs cette saison ! C’est tout il n’y a pas à chercher plus loin , c’est juste stratosphérique et n’importe quel équipe normal doit changer de pilote avec un pilote qui fais ces stats là, on a beau être gentil et parler de sentiment si vraiment il étais passione de F1 il travaillerait: Point Bar .
Je suis désolé de le dire mais Lance Stroll ne mérite pas une monoplace comme la Aston il n’a clairement pas le niveau pour moi c’est le responsable du dégringole d’Aston au classement constructeur.
Il faut être honnête si son père n'avais pas acheté une écurie ( à l'origine pour que son fils est un volant assuré ) à l'époque, il ne serait plus en F1 depuis très longtemps. Dommage que la vidéo n'est pas fais un petit chapitre sur les circonstances de l'achat à l'époque car ça explique aussi l'état d'esprit du pilote. C'est un fils à papa qui n'a et n'aura jamais rien à prouver car c'est juste pas un bon pilote de F1. Et franchement je vous parie qu'il ne sera jamais un grand pilote automobile ( quelque soit la discipline ). On retiendra de lui juste un pilote "fils à papa " qui c'est vu offrir une écurie pour lui et qui n'as rien réussi à en faire ! Il finira par commenter des courses et être dans le showbisness comme un ancien coureur de F1 lol
N’est-il tout simplement pas sous pression ? L’écurie, son père, lui a peut-être posé (récemment) un ultimatum quant à sa performance… Voir ses résultats décevants, quant aux efforts fournis, accroît la frustration et sa crainte de quitter l’écurie. Imaginons l’image que cela véhiculera dans la famille Stroll (le père qui vire son fils après l’avoir entretenu pendant tant d’années). Son comportement fait peut-être penser qu’un autre pilote pourrait bientôt prendre sa place sans qu’il décide de partir de lui-même
Encore heureux qu'il soit sous pression.. Rien est garanti en F1.. Même les meilleurs sont jamais tranquillou mentalement. C'est aussi ça la F1, qu'on aime ou non.
Franchement par moments ça doit être compliqué pour toute l'équipe Aston Martin de se motiver et de bosser pour le fils du patron, qui n'a pas l'air de briller par sa gratitude ou sa reconnaissance... Niveau piston et népotisme il explose tous les records et au bout d'un moment, j'imagine que ça devient fatalement irritant pour tout le monde impliqué dans le projet. Aston a du potentiel, alors espérons qu'ils aient un duo de pilotes à même d'exploiter pleinement la voiture.
On en sait rien si il est reconnaissant ou pas et en soit on s'en fout . Mais ce que l'on sait c'est que ces performances sont en dessous de ce qui est attendu et c'est tout ce qu'il y a savoir .
Stroll n'a jamais eu le niveau de la F1 et ses rares faits d'armes ne sont dû bien souvent qu'à des méforme d'écuries ou de faits de courses. Quand tu vois qu'à cause de son nom on failli perdre un pilote comme Occon qui lui avait su tenir tête à un Allonso c'est dire la différence de niveau. Je pense pour ma part qu'on percoit enfin le vrai Stroll enfant gâté qui n'a jamais dû se battre pour quoi que se soit dans la vie et je suis content que le monde de la F1 commence à s'en rendre compte et merci à Allonso de le faire éclater au grand jour
Ce qui me dérange c'est quand tu parle de "sa passion" pour le sport auto.. Je ne vois vraiment pas un gars passionné par ce domaine.. Un passionné qui en fait son travail ne compte pas son engagement dedans, lui s'en fout, il s'entraîne parce qu'il a pas le choix mais va faire le minimum, tandis que la plupart s'informent, s'intéresse à tous ce qui gravite autour de son travail (ingénierie, Aero etc de la monoplace).. Il est là parce que papa Stroll a un rêve mais le fils a simplement envie d'une vie de riche tranquille.
Pleinement d'accord sur le jugement sur ce GP du Qatar, choquant avec une partie des pilotes se sentant vraiment mal à l'arrivée. Comme si la FIA ne connaissait pas les conditions climatiques au Qatar en Octobre. Stroll n'a rien à faire en F1, c'est évident. S'il y a une énorme différence entre Stroll et Alonso, et qu'il y en avait moins l'année dernière, c'est aussi parce que Sebastian Vettel n'était plus très motivé en fin de carrière. Stroll est un imposteur en F1, et n'y reste que parce que son père est le propriétaire de l'écurie. Aston Martin devrait enfin comprendre que Stroll devrait changer de discipline, et aller par exemple en endurance.
Et encore, tu n'as pas parlé de cette interview LU-NAIRE qu'il a fait avec sky sports juste après la qualif, ou il répond à 3 questions en 7 mots, et se barre en mode "tu me fais chier"...
Lance Troll n'est pas un pilote c'est une véritable énigme (enfant gâté, capricieux pour ajouter à l'image) son plafond de verre est ultra atteint il ne peux rien apporter à Aston martin à part un malaise - depuis prés de 2 ans et demi je ne comprend pas qu'il soit encore en F1 - Son père nuit à l'image autant que son fils en le laissant conduire une A-M j'espère qu'il va laisser place à un vrai talent
Salut, Quand on vois la passion qu'a pu mettre Lawrence STROLL dans ses collections (Ferrari) et en tant que gentleman driver, je suis franchement navré de voir l'acharnement de son fils à rester envers et contre tous dans la catégorie reine, dans une équipe qui vise le haut du tableau. Enfin, je ne peu m'imaginer la position de Lawrence, en tant que propio d'Aston Martin, lors des réunion d'actionnaires ou du board principal. Lance est sans aucun doute un excellent pilote. Meilleur que son père. Ses résultats en catégorie d'acces sont tout à son honneur. Mais il doit se résoudre à se rendre compte qu'il plombe les objectifs de sa team. Longue vie à cette chaine!
Papa stroll lui a coupé la tête. Il fait tout ça pour faire piloter son fils en F1. Mais il lui ramène Alonso en coéquipier. Fallait lui ramener Latifi.
belle analyse, sans casser absolument du bois sur la personne. L'endurance, pourquoi pas, mais il faudrait que Lance se remette en question sur sa motivation de faire de la compétition de haut niveau. Et cela pour n'importe quelle discipline. L'argent c'est bien. Mais, comme disait ma grand-mère, cela ne te rend pas plus intelligent ou compétitif.
Je ne pense pas que ce soit « un mauvais pilote » il a fait quelques trucs intéressants (pole en Turquie sous la pluie), ce n’est pas un cador c’est sur mais il subit je pense les directions techniques de développement d’Alonso qui a un pilotage très typé et qui rentre dans les virages en quasiment donnant un coup de volant pour « caler » la voiture sur les suspensions. Seul problème seul Alonso sait faire avec une auto typée Alonso! Après c’est sûr qu’il n’a pas la même pression que Perez sur les épaules!!
Je suis comme une grande majorité des gens qui pensent que Lance Stroll n'a pas sa place en formule 1, il devrait être remplacé par un autre pilote. Néanmoins je vais faire un peu l'avocat du diable. Lance Stroll est dans l'écurie de son père, il n'a pas de pression du résultat, il fait se qu'il veut et comme tu le dis c'est un cas unique en Formule 1. Je viens en penser que peut-être il faudrait lui mettre la pression du résultat, sous peine de perdre son volant. Un management façon Helmut Marko, ne pourrait pas lui faire du mal.
Pas sûr que ça marche. Pour moi il s'est mis la pression lors des qualifs de singapour on a bien vu qu'il donnait le max et on a bien vu ce que ça a donné quand il a perdu le contrôle. Alonso ne fait pas ce genre d'erreur sauf en Belgique ou c'était humide
Contrairement à Helmut, Lawrence Stroll est humain, plus que ce brutal Marco, qui prend les pilotes pour de la chair à canon, Lawrence Stroll le moment venu fera le point avec son fils qui arrêtera de lui même raisonnablement sans coupe pied au cul, l'exemple Marco est contre productif et brutal et sans aucun affect, un pilote ne peut pas conduire sereinement avec une épée de Damoclès et humiliation, au nouvelles de ce jour , Perez ne ferra plus partie de RB l'an prochain.
@@eddund6932 en soi je ne suis pas un fan de Helmut Marko mais je me dis que son type de management pourrait faire sortir Lance Stroll de sa zone de confort, l'obligeant d'avoir des résultats sous peine de perdre son baquet.
C est un fils à papa et c est pas le premier dans l histoire qu un fils à papa et là où il est grasse aux père et ils sont rarement bon. Lui ne déroge pas à la règle
Sa seule défense " acceptable " serait qu il en ait marre d avoir comme boss papa . Un jour , les autres actionnaires ( je crois que Laurence l est à hauteur de 30% ) diront y en a marre , faut des résultats . Car cette année , il tient le rôle de boulet , trop peu de points marqués . Il roulait mieux avec son poignet pété en début de saison , donc , papa , pète lui le poignet 😤 . Blague à part , au voit son niveau , le réel , en comparaison d un Lawson ( il a montré plus que Lance sur la saison , point de vue engagement du pilote ) .
Il y a 2-3 ans j’étais derrière lui car stroll est quand même un bon pilote sous la pluie par exemple… Mais j’aurais malgré tout bien aimé voir Drugovitch à Bahreïn car même si ça aurait été pas très significatif, on aurait pu avoir un "point de comparaison"…
Je ne trouve pas que Lance Stroll mérite réellement une place en F1. De plus je trouve ça contre-productif pour l'écurie et les mecs qui bossent avec lui. Tu ne peux rien lui dire quand tu sais que c'est son père qui signe ton chèque. Du coup il ne se remet pas en question et personne ne peut progresser.
le mental les gars..!!..LE MENTAL....ce type n'a jamais eu 'faim'..jamais eu besoin de réussir pour conserver sa place...ça change beaucoup de choses..son avenir est assuré ,peu importe ses résultats dans ce sport ou n'importe quoi d'autre..il est déjà milliardaire.
Je suis canadien et je suis le premier à vouloir qu’il quitte sa place de pilote. Peut-être pour faire autre chose dans l’écurie de son père mais pas piloter. Et malheureusement les commentaires négatifs à son sujet sur les réseaux sociaux ne doivent pas aider à garder sa motivation.
Pour le programme Valkyrie, c’est Heart of Racing qui gère le projet, et ils ont déjà signalé qu’ils géraient les effectifs, incluant les pilotes. Ils ont les leurs à caser. Après est ce qu’un coup de fil de Stroll peut changer la donne, quand on sait que c’est déjà Heart of Racing qui finance le projet ? Bonne question ^^
Pour moi, je pense peut être qu'aston martin attendent les chaises musical de fin de 2024. Tout le monde pense que Lance Stroll à un banquet à vie. Et donc un deuxième sièges inaccessibles. Cela peux jouer dans des négociation. Donc Stroll sera la l'année prochaine mais pas dans 3 ans. J'en suis persuadé.
J'avais rien contre lui si ce n'est son niveau jusque là mais son comportement du dernier weekend est vraiment inadmissible. Il n'a clairement plus sa place en F1 maintenant que ce soit à cause de la monoplace ou de son niveau intrinsèque peu importe. Après pour le défendre il a montré du potentiel, il est pas dénué de talent, sous la pluie c'est l'un des meilleurs. Malheureusement il n'a jamais été régulier donc désormais il y a des jeunes qui méritent autant si ce n'est plus un baquet que Stroll fils. Sans vouloir faire de la psychologie de comptoir je pense que c'est la différence entre un gamin qui doit se battre bec et ongles pour arriver en F1 et un gamin qui est quasi assuré d'y arriver des le début de sa carrière même si il est un peu moins performant.
Analyse plutôt objective je trouve. Je ne suis pas un grand fan de Stroll du fait qu’il soit un pilote protégé mais on ne peut pas dire qu’il a été totalement mauvais comme tu le rappelles dans ta vidéo. Par contre cette année oui, il touche le fond. L’endurance peut être un bon challenge pour lui et pour l’aider à reprendre confiance.
Totalement d'accord avec cette vidéo. Malgré tout, je ne pense pas qu'il s'en ira de lui-même ou que son père le poussera vers la sortie. En effet, sur le papier il réalise le rêve de bon nombre d'enfant, être en F1, et ça même vu ses prestations ou son attitude. Pour moi, à la manière de la famille Mazepin, le père et le fils seront toujours (sauf accident) sur le même projet.
La concurrence de plus en plus forte et la baisse des pilotes payants d’année en année font que Stroll est le dernier de ces pilotes arrivées sans talents démontrés. Il fait donc face à des concurrents de plus en plus forts sans évoluer son niveau d’année en année, il n’a pas besoin, il est en CDI pas menacé en principe. Mais les principes sont souvent amenés à changer.
Je n'ai jamais entendu Lance Stroll remettre en cause sa présence en F1, au contraire il confirme à chaque fois que c'est ce qu'il aime faire. Dans ce contexte, avec un père qui a tout construit autour de son fils, je ne vois pas les choses changer soudainement sauf si les instances dirigeantes de la F1 lui mettent la pression.
On dirait qu'il est train de craqué. Parce qu'on est là "oui, c'est le fils à papa, il a rien à faire là", mais il l'entend tout ca. Ca doit être difficile à vivre tous les jours quand tout le monde se fout de toi et te dis de dégager de manière plus ou moins amicale.
Coucou, très bon sujet comme d'habitude, pour moi la F1 c'est les 20 meilleurs pilote du moment, Stroll n'en fait pas partie et n'en a jamais fait partie car il n'a pas le talent pour cette discipline, c'est surement un très bon pilote mais dans une autre discipline ? (wrc, lm, etc ?) quand tu as un bouclier de défence comme celui de Stroll, c'est quasi impossible de le déloger et ça c'est un sérieux probléme pour les 20 meilleurs pilote du moment.
C'est évident qu'il est sous pression en interne et il voit bien que Alonso lui bouche totalement l'horizon. Lawrence Stroll réalise que si un pilote comme Leclerc, Russell ou Norris pilotait au côté d'Alonso, il aurait alors la structure pour aller chercher un titre. Donc il doit sérieusement cogiter. Franchement si je pouvais soulever un saladier de CDM avec mon team, sans avoir à risquer la vie de mon fils chaque week end, je n'hésiterais pas une seconde et je donnais son siège à un pilote affamé.
Très difficile de deviner son avenir proche car on ne sait pas jusqu'à quel point son destin n'est pas lié à ses performances. Il peut soit décider de partir, soit son père lui impose d'arrêter les frais, soit avec l'aval des autres actionnaires ils continuent en status quo...
Alors, je risque de faire réagir certains, mais je pas suis totalement d'accord avec votre analyse. Nous avons déjà vu des pilotes bien plus colériques par le passé. Nous avons tous des mauvais jours, et j'ai simplement l'impression qu'il n'était pas en forme. Sa réaction montre qu'il se soucie des mauvais résultats qu'il obtient en ce moment. Il surconduit, fait des erreurs, mais surtout, il ne semble pas comprendre sa monoplace. Tout le monde dit qu'il a une bonne voiture, mais je ne suis pas d'accord. Une monoplace peut être bonne pour un pilote, mais terriblement mauvaise pour un autre. Une bonne voiture, c'est une voiture qui nous met en confiance en tant que pilote, et cela ne semble pas être le cas pour Stroll. La pression qu'il subit, que ce soit médiatique ou même personnelle, ne doit pas être facile à gérer. C'est un peu à la Mick Schumacher, de devoir prouver que l'on n'est pas là uniquement grâce à son nom, cela doit représenter une pression supplémentaire. De plus, nous ne connaissons pas les pressions internes, mais se rendre compte que l'on stagne dans une discipline doit être terrible. Maintenant, je suis d'accord sur le fait qu'il n'a peut-être plus sa place en Formule 1. Peut-être que j'aimerais voir de nouvelles têtes comme Drugovich...
La voiture est sous-vireuse, ce qui favorise les pilotes avec un jeu de main et jeu de pied approximatif, il n'a donc aucune excuse. Par ailleurs, je n'ai pas souvenir de l'avoir vu ne serait-ce qu'une fois exploité une machine à fond
Il y a tellement peu de place et peu d'elus pour les prétendants à la F1...quel gâchis ce lance stroll. Pour moi il occupe un baquet qui devrait etre donné a n'importe quel autre rookie qui attend sa chance
S’il est amené à quitter la F1 dans les années qui viennent, c’est sûr qu’on le retrouvera en WEC et/ou en IMSA avec la Valkyrie. Voir même avec Alonso quand il laissera la F1 derrière lui. A condition seulement que l’Hypercar d’Aston fasse ses preuves, et qu’elle ne se retrouve pas à se battre contre Glickenhaus, Vanwall et autres écuries privées.
Le problème de Stroll c’est qu’il est touché du même syndrome que Perez - tous deux écrasés par leur coéquipier et en plus je pense que comme il est « le fils à papa » de la grille il n’arrive pas à assumer…en plus vu les critiques - stroll n’est pas un mauvais pilote aucun pilote en F1 n’est mauvais, mais il serait beaucoup mieux dans une autre équipe où il n’aurait que la pression de préformer. C’est juste mon avis et je peux me tromper.
Pour répondre aux nouvelles ambitions de l'écurie, il doit juste finir la saison et papa Stroll va lever l'immunité qui n'est pas du tout immuable selon le collègue du Pit stop, ce qui ferait sens.
1:03 Personnellement, contrairement à toi, je ne pense pas que sa place soit "assurée tant que papa est là". Je pense au contraire que papa stroll affiche beaucoup trop d'ambition pour se laisser éternellement ralentir par son fils.
De ce que j'ai pu lire dans les média je pense qu'il n'a jamais eu cette volonté de s'inscrire sur le long terme dans ce sport. Il a commencé pour son père qui lui a facilité ses années junior et ou il s'est épanoui le truc c'est que maintenant il est au niveaux du plafond de verre de la f1 a ce niveaux il faut que le pilote comme tu le dit est la grinta et je pense qu'il ne la pas. Pour moi il ne partira que si il le choisit et je ne le voit partir en endurance mais plutôt quitté le sport pour le monde des affaires et s'émancipé de l'ombre et du rêve de son père.
Oui, à la télé belge ce week-end, ils disaient qu'enfant c'était son père qui le poussait à aller s'entraîner au karting. On dit toujours que Lawrence Stroll a acheté l'écurie pour faire plaisir à son fils, mais au final on dirait plus que c'est Lance qui est devenu pilote pour accomplir le rêve de son père On dirait parfois même que Lance en a marre, et qu'il n'a clairement pas la volonté pour s'entraîner à fond. (Mais bon askip, Maman Stroll est très flippée depuis l'accident de Singapour, plus le Qatar où il a fini vraiment à bout, peut-être qu'elle va le convaincre d'arrêter 🤞🤞)
Après on ne connait pas sa vie : est-ce que c'est facile de dire "non" à son père, alors que celui-ci fait tout, et visiblement avec des étoiles plein les yeux, pour qu'il devienne champion du monde ? En fait, je me dis souvent que ce serait bcp plus simple si Papa Stroll pouvait lui même se mettre dans la voiture
@@mayaccie2938 C'est évidemment difficile de savoir vu qu'on ait pas eux ni proche d'eux Mais ça fait presque une décennie que les Stroll sont dans le sport auto, et clairement on a tjs vu le père passionné que le fils J'irais pas jusqu'à dire que Lance est malheureux - j'en sais rien, et puis il y a pire qu'être pilote de F1 - mais c'est tout à fait possible En fait, souvent j'oublie que Stroll n'est qu'un gamin encore Malgré déjà sept saisons en F1, il n'a que 24 ans !
Il est vraiment dans une très mauvaise passe stroll malheureusement je l'avais déjà dit plusieurs fois le niveau de la f1 et le best du sport automobile stroll n'a pas le niveau malheureusement, mais sont père ne veut pas le lâcher de sont écurie. Il est vraiment mal en ce moment. Merci pour ta vidéo un excellent travail comme d'habitude 🙏🙏
Vettel avais déjà parler l'année dernière que si l'attitude de l'écurie envers Stroll ne changeait pas ,il ne prolongerait pas (chose qu'il a faite)car trop protéger et c'est encore pire cette année.Sans vouloir le descendre je trouve que d'autre pilote plus talentueux que lui meritent un volant,mais malheureusement les autres pilotes n'ont pas le papa comme patron
Lance avait un palmarès pour entrer en F1. Fallait voir. Quelques éclats mais depuis bientôt 2 ans le garçon donne des signes de fatigue psychologique. Papa ou pas, l'argent domine l'affaire. Et toute équipe qui entend jouer un rôle se doit d'avoir 2 bigs pilotes. RB ? Ils sont peinards les gars. Ils peuvent être champion avec 1 pilote. Pourtant ils pestent contre le deuxième qui vaux mieux que ... Stroll. Cette année le manque de score de Lance fait perdre trop de points et ça si papa peut supporter, actionnaires et sponsors vont ruer dans les brancards. Si il ne se ressaisit pas spectaculairement c!est fini pour 24 au pire 2025.
Attention parce que si Laurence Stroll est actionnaire majoritaire d'Aston Martin, il ne l'est qu'à hauteur de 30%. Comme toute grande entreprise il y a un comité de direction. Ce comité peut décider de pousser Laurence à faire partir Lance. Le contrat pilote a l'air bien bétonné donc je ne pense pas à pas un limogeage mais plutôt une reconversion. En tous cas, Lance n'est absolument pas ''sûr et certain'' d'avoir un baquet à sa convenance.
Il fait de la Formule 1 comme d'autres font de la pétanque ou du tennis, ça l'occupe le temps des week end et voilà. Ce n'est pas facile de s'occuper quand on est trop riche et si, en plus, il doit subir la pression de son père alors il faut partir. Il ne fera pas mieux en endurance, il fera juste pendant 6 heures ou 24 heures ce qu'il faisait pendant 2h en F1 : se chercher constamment des excuses et se faire humilier par son coéquipier. Le talent ne s'achète pas, c'est comme ça pour tout le monde..... ;-)
Moi, j'ai surtout la sensation de voir un mec qui n'aime pas ce qu'il fait. Si ça se trouve, ce qu'il aurait aimé faire, c'est de ""tailler les cheveux et les styliser"" :) (Zohan)
Je penses que Stroll n'est pas si mauvais (de manière générale, pas cette année c'est la cata), le problème c'est que l'on ne sait pas ce qu'il se passe en interne, je ne serais pas surpris si on me disait que Lance est juste sous pression d'avoir son père autour de lui tout le temps, d'entendre en permanence qu'il n'a aucun talent et qu'il est là juste parce que papa est là. Je n'essais pas de le défendre a tout prix parce qu'il a aussi un grande part de responsabilité mais selon moi les conditions ne sont pas si bonnes que ça pour lui. En plus de ça on lui colle un lion à ses cotés qui on le sait n'est pas toujours le plus sympa avec ses coéquipiers. Pour moi il faut que Lance parte mais surtout pour lui, ce que l'on a vu au Qatar pour moi c'est juste le départ vers un point de rupture qu'il a réussi a caché jusque là. Pour finir c'est un gars qui je penses sait très bien qu'il a une chance incroyable d'être en F1 Et c'est sûrement pour ça qu'il a jamais vriller avant mais là il à laisser partir un peu sa frustration et ça choque tout le monde parce que c'est pas habituel venant de lui
STROLL est flatté par la F1 moderne, beaucoup de données disponibles, voitures très stable, ingénieurs omniprésent dans la mise au point, boite robotisée. Dans la F1 des années 90, il se prendrait 3 secondes par Alonso.
Et donc ? le fait qu'il prennent 3 secondes par tour par Alonso si ça avait été dans les année 90 ça change rien a ce qui peut se passer en interne, à la pression que son père peu lui coller et au fait que c'est bien une des première fois que Stroll péte un plomb sans vrai retenue @@quentinhirschfeld9382
Partir en endurance serait un bon choix pour Stroll, mais pas pour Aston. A leur place j'essayerai de faire transférer Alonso plutôt, étant donné qu'il est champion du monde d'endurance et double vainqueur des 24h
Aston ne pourra jamais viser le championnat constructeur sans un vrai 2e pilote. Sauf si les GP se font systématiquement sous la pluie (Stroll n’est pas mauvais dans ces conditions).
Personnellement je crois qu'il ne sent plus assez impliqué dans son équipe, il est également trop bridé par son père, de plus c'est un bon pilote, mais pas un excellent pilote. Les excellent pilote font évoluer leur écurie, font des podium, des pôles positions et gagne des courses et des championnats. Lance n'a pas cette envergure. C'est un pilote qui est actuellement en grande souffrance psychologique, tout comme Peres, Sergio à été encensé par son père, une fois que son père a eu mis la pression sur son fils tout est parti en cacahuètes.
comme le disait #F1alaloupe, le problème ce n'est pas qu'il est mauvais car il a le niveau, le problème pour lui c'est que le niveau aujourd'hui est très élevé et la grille ultra resserrée où 1 centième peut signifier Q2 ou pas. Bref comme tu le dis si bien, c'est le manque de pression qui a jouer contre lui. On voit bien avec Sargeant que n'importe quel autre pilote serait sur le fil du rasoir.
Voir peut être mettre Stroll en pilote officiel Aston en GT aussi. Vu que la marque a annoncé la Vantage GT3 Evo pour 2024. Après l'actu de la F1, je l'ai lâchée depuis trop longtemps.
Il est possible qu'il n'est pas le choix ! Son père lui impose peut être de continuer. Le culte de la réussite et de la persévérance peut être destructeur pour les enfants ayant un père qui a tout réussi
Bonjour 👋🏿, J’aime beaucoup tes vidéos qui sont construites . Quand tu dis que : "Tu dis que Lance ne sera jamais viré tant que son père est en place !" Je ne suis pas d’accord . Il pourrait être viré, ou transférer de manière détourné pour les raisons de ta vidéo déjà . Déjà il se dire que Lauren Stroll est actionnaire principal de Aston Martin à presque 30% et le reste des autres ancien actionnaires très attachés à cette marque centenaire. Lauren n’est plus l’homme qui injectait de manière substantielle de l’argent il est le Bigboss , c’est qui veut dire qu’il ne peut plus décider tout seul même s’il prendra la décision finale . Il doit prendre en considération le conseil d’administration qui a énormément de pouvoir , les actionnaires pour tout ça il aura une pression énorme qu’il ne pourra pas y échapper . Quand on voit l’image que projeté son fils à travers les médias (lunaire,pas impliqué,qui prend les choses trop à la légère …),ce qui donne une très mauvaise image à AM. Il ne faut pas oublier les performances cataclysmiques qui vont à contre courant aux ambitions de ramener cette écurie world champion. C’est très mauvais si tu veux ramener des investisseurs (sponsors) pourraient mettre leur véto à Lauren de plus mettre de l’argent , au sponsors de partir si lance ne quitte pas Aston Martin , surtout qu’ils étaient là 2ème force sur plateau en début de saison et qu’ils vont perdre leur 4ème placé ce qui est une catastrophe en soi . Je pense que son cas n’est pas aussi figé que tu le prétends sur ce que je viens de dire et que Lauren va devoir décider pour la pérennité de AM qu’il doit aller me placer ailleurs parce que c’est un fait , lance est le maillon faible de la progression de la team c’est indiscutable.
Je penses pas qu'il n'es pas de pression , tout d'abord je penses que prouver à son père qu'on est légitime est bon c'est bien plus stressant que le prouver à une écurie , sans compter toutes les critiques qu'il reçoit depuis le début de sa carrière ... Après clairement il est à la ramasse en ce moment
Non, Lance Stroll ne quittera JAMAIS AM : il pourrait quitter AM F1 Team mais avec une raison médiatiquement "vendable " : ramener AM au sommet en Endurance. N'est-ce pas d'ailleurs ce que tu suggères ... Par contre, AM se trouvera donc assez rapidement dans l'obligation de trouver DEUX pilotes, Alonso n'ira sans doute pas au-delà de 2025. As-tu d'ailleurs l'info sur sa durée actuelle de contrat avec AM ? Et, ah oui : toujours les meilleures, tes videos d'analyse.
Je trouve ton titre cruel (voire putaclic) Idem pour ton analyse sur sa prise de colère : c'est sûr que c'est naze comme réaction, mais ça peut tout à fait être spontanée et ne rien à voir avec un agacement général Un pilote est tjs à fleur de peau pendant une course et les instants d'après, il suffit de voir les émotions des pilotes qui restent parfois prostrés après un accident. Je trouve ça dommage que tu commences la vidéo ainsi, parce que le reste est comme d'habitude : posé, réfléchit, et pertinent, les raisons pour lesquelles j'adore ta chaîne.
Oui je pense pareil que toi, surtout sur le titre ! Œil de Faucon à fait d’autres vidéos sur Stroll qui étaient vraiment très intéressante, mais le titre et la miniature de celle-ci m’ont vraiment déçue, et ne reflète que peu l’intégralité du contenu au final… Dommage de ne pas se démarquer et de surfer sur la vague de haine que subit Stroll (encore plus depuis le GP du Qatar), quand le contenu est plus nuancé !
Lance est capable de faire bien mieux. Le problème est la dynamique familiale et spécialement la relation avec son père. Lance en est la victime à .. l'insu de son plein gré. Quand il parviendra à s'affranchir d'une autorité paternelle qui lui offre tout, il sera devenu autonome dans la manière de conduire sa vie et trouvera l'estime de soi, la fierté et la confiance en soi qui lui manquent aujourd'hui pour atteindre les objectifs qu'il se sera fixés lui-même, comme un grand sans entendre la voix de papa. Mais pour ça il devra d'abord dire M.... à son père. Pas facile quand on a toujours tout reçu dans la vie avant même d'en avoir rêvé. Si le père Stroll veut réussir son défi, il gagne à se faire coacher par un pro. Lui non plus n'est probablement pas conscient de cette dynamique familiale qui entrave la réussite de son fils. Mais est-il assez humble pour l'accepter? La différence de comportement entre Jos Verstappen avec son fils et Lawrence Stroll est frappante à cet égard. Jos a entrainé et coaché son fils, il a mouillé sa chemise et a lâché prise quand on lui a dit qu'il devenait un obstacle à la réussite de Max. Lawrence en revanche a acheté la carrière à son fils qui n'en avait peut-être même pas envie. Quand on reçoit tout, l'on ne sait même plus ce que c'est d'avoir envie. C'est le sort des gens blasés qui s'ennuient de tout. Lance doit changer d'écurie, sortir de l'emprise de son père et prouver au monde ce qu'il sait faire. Il a le talent pour se battre au volant d'une F1, se planter, se relever, se remettre en question et trouver les solutions pour réussir. C'est tout le bonheur que je lui souhaite.
Il n’a tout simplement pas le niveau de la F1 c’est aussi simple que ça ! On peut débattre 100ans ce n’est pas le premier et malheureusement pas le dernier qui aura eu un backet f1 sans le mériter. Il sera peut-être bon ailleurs et sincèrement je lui souhaite mais il ne mérite tout simplement pas d’être là ! Et je me demande même si dans cette situation le père n’est pas un peu stupide à forcer et ne pas écarter, l’image de toute l’équipe est désastreuse. Ça restera un fils qui doit sa place en f1 parce que papa a l’écurie et le père restera comme le papa aveuglé par l’envie d’avoir un fils dans sa voiture. Pitoyable comme image pour la F1
Pour le bien de l’écurie il devrait laisser le basket à un pilote qui en prendrait beaucoup plus la mesure de l’opportunité! Et qui donnerai 107% de lui! Je pense qu’effectivement le projet endurance pourrait être un bon plan pour Lance et Aston Martin.
Quelle honte si Lance se fait donner un volant au 24h Mans!. C'est une course mythique qui doit être réservée aux plus méritant. D'autant plus, je suis québécois et j'ai honte à chaque fois ou les commentateurs parlent de lui comme étant québécois. Il n'a rien d'un québécois pure laine qui a travaillé fort ( voir ici en référence la famille villeneuve qui a travaillé d'arrache-pied), il est un simple bourgeois enfant gâté qui a eu tout cuit dans le bec. Seule défense en sa faveur, ce sont les agissements égocentrique de son père qui l'ont forcé dans cette direction comme quoi l'argent achète tout. C'est désolant. Bonne chance au tennis Lance.... oh il est un peu tard pour ça ! 🤷♂️
Le talent ne s'achète pas peu importe a quel point on est riche. Papa a toujours su que son rejeton n'avait pas ce qu'il faut et c'est pour cette raison qu'il s'est toujours assuré d'avoir un champion du monde (Vettel, Alonso) au coté de fiston pour compenser.
Je donnerais quand même deux points en défense de Stroll : 1) je rappelle qu'il s'est blessé l'hiver dernier, et donc manqué sa préparation et les essais d'hiver 2) ça arrive de perdre pied en F1, cette année Sargeant et Pérez sont aussi en perdition. Pourtant on sait tous que le deuxième est un jeune prometteur et que le deuxième est talentueux et expérimenté. Mais c'est juste pour dire qu'il n'est pas aussi minable qu'on pourrait le dire. Mais je suis d'accord quand même : il n'a plus sa place en F1 Pas par manque de talents, mais parce que, objectivement, il ne serait plus en F1 si son père n'était pas là Mais c'est à lui de trouver le courage de parler à son père qui est ultra passionné et qui a énormément investit de lui dire, si c'est le cas "Désolé papa, c'est ton rêve, pas le mien"
L'an dernier, Ocon avait pratiquement fait jeu égal avec Alonso, en se crachant dans les mains ! Tu m'étonne ! Quelle autre motivation pouvait il avoir ? Comme quoi, avec un lièvre comme Alonso certains pilotes peuvent se sublimer. Mais lui, non... Il se fait atomiser, et bien sûr pour un petit fils à papa milliardaire la déculottée est féroce. Ce mec n'a aucun sens des réalités, il est absurde, et son père tout autant. La mégalomanie de ces types est à vomir. Sous prétexte que son fils Lance est pilote, le père en vient à ridiculiser tous ses employés, le laissant continuer à s'amuser avec l'auto, simplement parce qu'il est son fils, et que depuis qu'il est né il lui a tout cédé. Caprice de milliardaire, de la merde en boîte. Les gars dans l'écurie doivent enrager. Voir Alonso se démener et attendre que le fiston fasse mieux sans pouvoir l'ouvrir sous peine d'être viré. Une farce ! Mais des mecs comme Lance Stroll n'admettrons jamais qu'ils sont mauvais, depuis tout petit papa lui a dit qu'il était le meilleur.
Laissé Stroll loin du WEC on a déjà assez de gentleman qui font n'importe quoi que pour ajouter Lance et une nouvelle catégorie fils a papa pour qu'il gagne quelque chose
Lance Stroll en est à sa dernière saison en F1. Je crois bien que Papa Stroll va quitter la présidence de Aston Martin Aramco Cognizant F1 Team et notre bien aimé Lance va suivre. Les stroll veulent gagner, et ce n'est pas en F1 qu'ils vont y arriver. Nous les verrons ailleurs. Qui pourrait le remplacer ?
Cette année c'est le résultat des 2 ans précédents où il a baissé. Sans argent et papa il serait dehors depuis déjà 1 ou 2 ans. Déjà en 2020 il a raté le potentiel de la racing point et la victoire qu'il devait récupérer a Monza, même si nous sommes contents que Gasly a gagné. Mais oui la faut soit qu'il soit bien meilleur, soit il dégage. Se faire manger par McLaren qui avait un tel retard, ce n'est pas possible pour Aston qui vise le haut du championnat. Ils devraient se battre pour la 3eme place constructeur et ils vont être 5eme, c'est scandaleux.
Ca me fait penser au jeune russe dont il m'est impossible de retenir le nom. Ils sont fort en Formula, mais leurs place en F1 ne tiens qu'au fait qu'ils soient les fils de ceux qui ont l'argent. Je n'aurais jamais mit le moindre billet sur Stroll et le russe plus haut qu'en F2 s'ils n'étaient pas les "fils de".
C'est un fait, il a l'air complètement désabusé et n'a plus la hargne nécessaire pour piloter une F1 mais je me pose une question, même si c'est pour lui la meilleure solution, quels pilotes aura envie de rouler avec Lance en endurance sachant qu'il est là par dépit et protégé par son père, pas sûre que l'écurie trouve les meilleurs pilotes dans ces conditions.
Ce n'est pas le premier "fils à papa" ou "soutenu financièrement" qui occupe la soi-disant "crème des pilotes". La F1, c'est pas ça, c'est avant tout du business et ce n'est pas nécessairement les meilleurs qui y sont.
La F1 a évolué lui aussi doit s'adapter. S'il n'y arrive pas, alors RS cela ne sert à rien de rester et d'être un boulet pour son écurie. Il ne suffit plus d'avoir un coup de volant. Il faut juger et configurer sa monoplace. L'instinct ne fonctionne plus.
moi sa me dit bien de lui dire en face a face qu'il es mauvais que ces un fils a papa qui prend pas ces responsabilités pour être le meilleur, moi je me génerer pas de lui dire.
Pour les avoirs côtoyé sur les circuits de karting au Québec et en Ontario, s est le rêve de lawrence d être champion et non le rêve de lance ,même pas certain qu'il serait pilote sans son père.
Franchement de la part de la sale tête de verstatruc j’aurais compris mais Lans est tellement un chic type d’habitude … on n’est que des hommes au final.
Il y a une période où je l'ai défendu car il a quand même fait des bons truc en F1. Mais là franchement, c'est plus possible il n'a plus sa place dans la catégorie reine
Je te comprends et je suis plutôt d’accord avec toi. Il n’arrive pas à s’adapter ni être à constant. Ce sont des caractéristiques essentielles afin de rester de manière pérenne en F1. Je pense qu’il a fait son temps en F1. J’espère sincèrement qu’il trouvera une discipline où il pourra s’épanouir.
Pareil que vous deux...
Moi aussi à l'époque je le défendait bcp et en début de saison je me suis dit '' C'est sont années il va enfin avoir un podium '' mais là se n'est plus défendable
Donc tous les pilotes qui sont derrière lui à chaque course on les dégage ? On fait quoi du coup ?
@@Le-jvc-du-pixelc’est quoi le rapport
Ce qui est certain cette année, c'est qu'Aston Martin va perdre sa 4ème place au championnat constructeurs à cause de Stroll.
Alonso a beau être exceptionnel, il ne peut contrer à lui seul deux McLaren avec deux top pilotes au volant.
C'est quelque chose que l'équipe va devoir méditer. Si elle veut jouer vraiment les premiers rôles, à moins d'avoir une fusée comme la Red Bull et Verstappen à son bord, on ne peut se permettre d'avoir une deuxième voiture sacrifiée et qui ne sert à rien.
Sinon l'équipe perdra à chaque fois.
Après je pense qu'il peut redevenir meilleur qu'aujourd'hui
Il ne faut pas oublier qu'il a été blessé tout l'hiver dernier , et qu'en face c'est Alonso, c'est un gars qui a humilié Massa ou Raikkonen avec des voitures qui étaient du midfield
Avec une voiture moyenne voire mauvaise, aucun pilote au monde peut être ne peut tirer plus que l'espagnol
Et je pense que le problème est surtout psychologique
C'est comme Sargeant ou Pérez
Les gars sont des très grands pilotes, ils sont en F1, et pour le mexicain depuis des années
Mais quand mentalement tu n'y es pas ça peut très vite devenir terrible
Si Stroll pour moi doit partir c'est plus à cause de son manque d'envie d'être là qui semble évident plutôt que pour son manque de talent (même si objectivement, je ne pense pas que sans son père il serait encore en F1)
Avec un bon 2eme très bon pilote, au moins au même niveau qu'Alonso, c'est même la 3eme place au constructeur qui était à portée. Chaque point en plus que Stroll aurait eu, c'est aussi des points en moins pour Ferrari, McLaren et Mercedes.
Il faut faire revenir Vettel à la place de Lance Stroll. Là Aston Martin va pouvoir jouer le championnat.
Julien Fébreau en a aussi parlé durant le Grand Prix, juste avant le départ. Il disait voir un pilote sous pression, dépassé et qui n’allait pas bien. Je pense qu’il a raison; on peut lui trouver plein de torts mais on sent qu’il est passionné mais dépassé par les événements. Si il en vient à être violent c’est peut être que quelque chose ne va pas. Je lui souhaite tout le courage pour trouver qqch qui l’aide à rebondir, même en dehors de la f1.
Un job à la ville de Paris pour ramasser les papiers avec une pince...
Peut être mais regarde les chiffres sont la chose qui contredis tous les mensonges, quand c’est à quelques détails prêt par exemple comparé Messi et Ronaldo sur des chiffres c’est pas interessant.
Mais là il suffit de regarder : ALONSO lui met 1,3 secondes en qualifs cette saison ! C’est tout il n’y a pas à chercher plus loin , c’est juste stratosphérique et n’importe quel équipe normal doit changer de pilote avec un pilote qui fais ces stats là, on a beau être gentil et parler de sentiment si vraiment il étais passione de F1 il travaillerait: Point Bar .
Je suis désolé de le dire mais Lance Stroll ne mérite pas une monoplace comme la Aston il n’a clairement pas le niveau pour moi c’est le responsable du dégringole d’Aston au classement constructeur.
tu n a pas a etre desole c la verite
Quand même pas
L'Aston est bcp moins bonne qu'en début d'année, c'est tout
Mais c'est sûr que l'Aston aurait plus de points si Stroll était bon
Il faut être honnête si son père n'avais pas acheté une écurie ( à l'origine pour que son fils est un volant assuré ) à l'époque, il ne serait plus en F1 depuis très longtemps. Dommage que la vidéo n'est pas fais un petit chapitre sur les circonstances de l'achat à l'époque car ça explique aussi l'état d'esprit du pilote. C'est un fils à papa qui n'a et n'aura jamais rien à prouver car c'est juste pas un bon pilote de F1. Et franchement je vous parie qu'il ne sera jamais un grand pilote automobile ( quelque soit la discipline ). On retiendra de lui juste un pilote "fils à papa " qui c'est vu offrir une écurie pour lui et qui n'as rien réussi à en faire ! Il finira par commenter des courses et être dans le showbisness comme un ancien coureur de F1 lol
N’est-il tout simplement pas sous pression ? L’écurie, son père, lui a peut-être posé (récemment) un ultimatum quant à sa performance… Voir ses résultats décevants, quant aux efforts fournis, accroît la frustration et sa crainte de quitter l’écurie. Imaginons l’image que cela véhiculera dans la famille Stroll (le père qui vire son fils après l’avoir entretenu pendant tant d’années).
Son comportement fait peut-être penser qu’un autre pilote pourrait bientôt prendre sa place sans qu’il décide de partir de lui-même
Encore heureux qu'il soit sous pression.. Rien est garanti en F1.. Même les meilleurs sont jamais tranquillou mentalement. C'est aussi ça la F1, qu'on aime ou non.
Franchement par moments ça doit être compliqué pour toute l'équipe Aston Martin de se motiver et de bosser pour le fils du patron, qui n'a pas l'air de briller par sa gratitude ou sa reconnaissance... Niveau piston et népotisme il explose tous les records et au bout d'un moment, j'imagine que ça devient fatalement irritant pour tout le monde impliqué dans le projet. Aston a du potentiel, alors espérons qu'ils aient un duo de pilotes à même d'exploiter pleinement la voiture.
On en sait rien si il est reconnaissant ou pas et en soit on s'en fout . Mais ce que l'on sait c'est que ces performances sont en dessous de ce qui est attendu et c'est tout ce qu'il y a savoir .
Stroll n'a jamais eu le niveau de la F1 et ses rares faits d'armes ne sont dû bien souvent qu'à des méforme d'écuries ou de faits de courses. Quand tu vois qu'à cause de son nom on failli perdre un pilote comme Occon qui lui avait su tenir tête à un Allonso c'est dire la différence de niveau. Je pense pour ma part qu'on percoit enfin le vrai Stroll enfant gâté qui n'a jamais dû se battre pour quoi que se soit dans la vie et je suis content que le monde de la F1 commence à s'en rendre compte et merci à Allonso de le faire éclater au grand jour
Il est utile a la F1. Il apporte bcp d’incidents de courses qui peuvent remettre en question chaque course un peu comme Latifi avant
c'est un truc de canadiens ça ;)
🤣🤣🤣🤣
Ce qui me dérange c'est quand tu parle de "sa passion" pour le sport auto..
Je ne vois vraiment pas un gars passionné par ce domaine..
Un passionné qui en fait son travail ne compte pas son engagement dedans, lui s'en fout, il s'entraîne parce qu'il a pas le choix mais va faire le minimum, tandis que la plupart s'informent, s'intéresse à tous ce qui gravite autour de son travail (ingénierie, Aero etc de la monoplace)..
Il est là parce que papa Stroll a un rêve mais le fils a simplement envie d'une vie de riche tranquille.
Pleinement d'accord sur le jugement sur ce GP du Qatar, choquant avec une partie des pilotes se sentant vraiment mal à l'arrivée. Comme si la FIA ne connaissait pas les conditions climatiques au Qatar en Octobre.
Stroll n'a rien à faire en F1, c'est évident. S'il y a une énorme différence entre Stroll et Alonso, et qu'il y en avait moins l'année dernière, c'est aussi parce que Sebastian Vettel n'était plus très motivé en fin de carrière. Stroll est un imposteur en F1, et n'y reste que parce que son père est le propriétaire de l'écurie. Aston Martin devrait enfin comprendre que Stroll devrait changer de discipline, et aller par exemple en endurance.
Et encore, tu n'as pas parlé de cette interview LU-NAIRE qu'il a fait avec sky sports juste après la qualif, ou il répond à 3 questions en 7 mots, et se barre en mode "tu me fais chier"...
Lance Troll n'est pas un pilote c'est une véritable énigme (enfant gâté, capricieux pour ajouter à l'image) son plafond de verre est ultra atteint il ne peux rien apporter à Aston martin à part un malaise - depuis prés de 2 ans et demi je ne comprend pas qu'il soit encore en F1 - Son père nuit à l'image autant que son fils en le laissant conduire une A-M j'espère qu'il va laisser place à un vrai talent
Salut,
Quand on vois la passion qu'a pu mettre Lawrence STROLL dans ses collections (Ferrari) et en tant que gentleman driver, je suis franchement navré de voir l'acharnement de son fils à rester envers et contre tous dans la catégorie reine, dans une équipe qui vise le haut du tableau.
Enfin, je ne peu m'imaginer la position de Lawrence, en tant que propio d'Aston Martin, lors des réunion d'actionnaires ou du board principal.
Lance est sans aucun doute un excellent pilote. Meilleur que son père. Ses résultats en catégorie d'acces sont tout à son honneur. Mais il doit se résoudre à se rendre compte qu'il plombe les objectifs de sa team.
Longue vie à cette chaine!
Papa stroll lui a coupé la tête.
Il fait tout ça pour faire piloter son fils en F1. Mais il lui ramène Alonso en coéquipier.
Fallait lui ramener Latifi.
On savait qu'il manquait de savoir faire, on sait maintenant qu'il manque également de savoir être...
Il suffit de voir son attitude et ses réponses lors des interviews, il est pathétique..
belle analyse, sans casser absolument du bois sur la personne.
L'endurance, pourquoi pas, mais il faudrait que Lance se remette en question sur sa motivation de faire de la compétition de haut niveau.
Et cela pour n'importe quelle discipline.
L'argent c'est bien. Mais, comme disait ma grand-mère, cela ne te rend pas plus intelligent ou compétitif.
Aucun respect envers le matériel et la team !!! C'est honteux 😡😡😡😡
Je ne pense pas que ce soit « un mauvais pilote » il a fait quelques trucs intéressants (pole en Turquie sous la pluie), ce n’est pas un cador c’est sur mais il subit je pense les directions techniques de développement d’Alonso qui a un pilotage très typé et qui rentre dans les virages en quasiment donnant un coup de volant pour « caler » la voiture sur les suspensions. Seul problème seul Alonso sait faire avec une auto typée Alonso! Après c’est sûr qu’il n’a pas la même pression que Perez sur les épaules!!
Oui mais Alonso n'était pas pilote Aston quand la voiture a été conçue, il le dit même dans le vidéo que c'est lui qui a dû s'adapter avec raison.
Je suis comme une grande majorité des gens qui pensent que Lance Stroll n'a pas sa place en formule 1, il devrait être remplacé par un autre pilote. Néanmoins je vais faire un peu l'avocat du diable. Lance Stroll est dans l'écurie de son père, il n'a pas de pression du résultat, il fait se qu'il veut et comme tu le dis c'est un cas unique en Formule 1. Je viens en penser que peut-être il faudrait lui mettre la pression du résultat, sous peine de perdre son volant. Un management façon Helmut Marko, ne pourrait pas lui faire du mal.
Exactement !
Pas sûr que ça marche.
Pour moi il s'est mis la pression lors des qualifs de singapour on a bien vu qu'il donnait le max et on a bien vu ce que ça a donné quand il a perdu le contrôle.
Alonso ne fait pas ce genre d'erreur sauf en Belgique ou c'était humide
@@HKopytko-17 on n'est jamais sûr du tout mais il faut peut-être essayer. Après il est fortement probable que cela n'arrivera pas.
Contrairement à Helmut, Lawrence Stroll est humain, plus que ce brutal Marco, qui prend les pilotes pour de la chair à canon, Lawrence Stroll le moment venu fera le point avec son fils qui arrêtera de lui même raisonnablement sans coupe pied au cul, l'exemple Marco est contre productif et brutal et sans aucun affect, un pilote ne peut pas conduire sereinement avec une épée de Damoclès et humiliation, au nouvelles de ce jour , Perez ne ferra plus partie de RB l'an prochain.
@@eddund6932 en soi je ne suis pas un fan de Helmut Marko mais je me dis que son type de management pourrait faire sortir Lance Stroll de sa zone de confort, l'obligeant d'avoir des résultats sous peine de perdre son baquet.
C est un fils à papa et c est pas le premier dans l histoire qu un fils à papa et là où il est grasse aux père et ils sont rarement bon.
Lui ne déroge pas à la règle
Sa seule défense " acceptable " serait qu il en ait marre d avoir comme boss papa . Un jour , les autres actionnaires ( je crois que Laurence l est à hauteur de 30% ) diront y en a marre , faut des résultats . Car cette année , il tient le rôle de boulet , trop peu de points marqués . Il roulait mieux avec son poignet pété en début de saison , donc , papa , pète lui le poignet 😤 . Blague à part , au voit son niveau , le réel , en comparaison d un Lawson ( il a montré plus que Lance sur la saison , point de vue engagement du pilote ) .
Il y a 2-3 ans j’étais derrière lui car stroll est quand même un bon pilote sous la pluie par exemple… Mais j’aurais malgré tout bien aimé voir Drugovitch à Bahreïn car même si ça aurait été pas très significatif, on aurait pu avoir un "point de comparaison"…
Je ne trouve pas que Lance Stroll mérite réellement une place en F1. De plus je trouve ça contre-productif pour l'écurie et les mecs qui bossent avec lui. Tu ne peux rien lui dire quand tu sais que c'est son père qui signe ton chèque. Du coup il ne se remet pas en question et personne ne peut progresser.
le mental les gars..!!..LE MENTAL....ce type n'a jamais eu 'faim'..jamais eu besoin de réussir pour conserver sa place...ça change beaucoup de choses..son avenir est assuré ,peu importe ses résultats dans ce sport ou n'importe quoi d'autre..il est déjà milliardaire.
Je suis canadien et je suis le premier à vouloir qu’il quitte sa place de pilote. Peut-être pour faire autre chose dans l’écurie de son père mais pas piloter.
Et malheureusement les commentaires négatifs à son sujet sur les réseaux sociaux ne doivent pas aider à garder sa motivation.
Pour le programme Valkyrie, c’est Heart of Racing qui gère le projet, et ils ont déjà signalé qu’ils géraient les effectifs, incluant les pilotes. Ils ont les leurs à caser. Après est ce qu’un coup de fil de Stroll peut changer la donne, quand on sait que c’est déjà Heart of Racing qui finance le projet ? Bonne question ^^
Pour moi, je pense peut être qu'aston martin attendent les chaises musical de fin de 2024. Tout le monde pense que Lance Stroll à un banquet à vie. Et donc un deuxième sièges inaccessibles. Cela peux jouer dans des négociation. Donc Stroll sera la l'année prochaine mais pas dans 3 ans. J'en suis persuadé.
Bonne analyse... ce serait tellement bien qu'il passe sur le projet Valkyrie et laisse son siege en F1 a un bon rookie..
J'avais rien contre lui si ce n'est son niveau jusque là mais son comportement du dernier weekend est vraiment inadmissible.
Il n'a clairement plus sa place en F1 maintenant que ce soit à cause de la monoplace ou de son niveau intrinsèque peu importe.
Après pour le défendre il a montré du potentiel, il est pas dénué de talent, sous la pluie c'est l'un des meilleurs.
Malheureusement il n'a jamais été régulier donc désormais il y a des jeunes qui méritent autant si ce n'est plus un baquet que Stroll fils.
Sans vouloir faire de la psychologie de comptoir je pense que c'est la différence entre un gamin qui doit se battre bec et ongles pour arriver en F1 et un gamin qui est quasi assuré d'y arriver des le début de sa carrière même si il est un peu moins performant.
03:04 ah ah je sais que tout le monde s'en fout mais j'etais là dans la foule, 1 er gp de formule 1 et quelle ambiance
J'espère que tu as kiffé !!
Analyse plutôt objective je trouve. Je ne suis pas un grand fan de Stroll du fait qu’il soit un pilote protégé mais on ne peut pas dire qu’il a été totalement mauvais comme tu le rappelles dans ta vidéo. Par contre cette année oui, il touche le fond. L’endurance peut être un bon challenge pour lui et pour l’aider à reprendre confiance.
Totalement d'accord avec cette vidéo. Malgré tout, je ne pense pas qu'il s'en ira de lui-même ou que son père le poussera vers la sortie. En effet, sur le papier il réalise le rêve de bon nombre d'enfant, être en F1, et ça même vu ses prestations ou son attitude. Pour moi, à la manière de la famille Mazepin, le père et le fils seront toujours (sauf accident) sur le même projet.
La concurrence de plus en plus forte et la baisse des pilotes payants d’année en année font que Stroll est le dernier de ces pilotes arrivées sans talents démontrés. Il fait donc face à des concurrents de plus en plus forts sans évoluer son niveau d’année en année, il n’a pas besoin, il est en CDI pas menacé en principe. Mais les principes sont souvent amenés à changer.
Je n'ai jamais entendu Lance Stroll remettre en cause sa présence en F1, au contraire il confirme à chaque fois que c'est ce qu'il aime faire. Dans ce contexte, avec un père qui a tout construit autour de son fils, je ne vois pas les choses changer soudainement sauf si les instances dirigeantes de la F1 lui mettent la pression.
On dirait qu'il est train de craqué. Parce qu'on est là "oui, c'est le fils à papa, il a rien à faire là", mais il l'entend tout ca. Ca doit être difficile à vivre tous les jours quand tout le monde se fout de toi et te dis de dégager de manière plus ou moins amicale.
Coucou, très bon sujet comme d'habitude, pour moi la F1 c'est les 20 meilleurs pilote du moment, Stroll n'en fait pas partie et n'en a jamais fait partie car il n'a pas le talent pour cette discipline, c'est surement un très bon pilote mais dans une autre discipline ? (wrc, lm, etc ?) quand tu as un bouclier de défence comme celui de Stroll, c'est quasi impossible de le déloger et ça c'est un sérieux probléme pour les 20 meilleurs pilote du moment.
C'est évident qu'il est sous pression en interne et il voit bien que Alonso lui bouche totalement l'horizon. Lawrence Stroll réalise que si un pilote comme Leclerc, Russell ou Norris pilotait au côté d'Alonso, il aurait alors la structure pour aller chercher un titre. Donc il doit sérieusement cogiter. Franchement si je pouvais soulever un saladier de CDM avec mon team, sans avoir à risquer la vie de mon fils chaque week end, je n'hésiterais pas une seconde et je donnais son siège à un pilote affamé.
Très difficile de deviner son avenir proche car on ne sait pas jusqu'à quel point son destin n'est pas lié à ses performances. Il peut soit décider de partir, soit son père lui impose d'arrêter les frais, soit avec l'aval des autres actionnaires ils continuent en status quo...
Alors, je risque de faire réagir certains, mais je pas suis totalement d'accord avec votre analyse. Nous avons déjà vu des pilotes bien plus colériques par le passé. Nous avons tous des mauvais jours, et j'ai simplement l'impression qu'il n'était pas en forme. Sa réaction montre qu'il se soucie des mauvais résultats qu'il obtient en ce moment.
Il surconduit, fait des erreurs, mais surtout, il ne semble pas comprendre sa monoplace. Tout le monde dit qu'il a une bonne voiture, mais je ne suis pas d'accord. Une monoplace peut être bonne pour un pilote, mais terriblement mauvaise pour un autre. Une bonne voiture, c'est une voiture qui nous met en confiance en tant que pilote, et cela ne semble pas être le cas pour Stroll.
La pression qu'il subit, que ce soit médiatique ou même personnelle, ne doit pas être facile à gérer. C'est un peu à la Mick Schumacher, de devoir prouver que l'on n'est pas là uniquement grâce à son nom, cela doit représenter une pression supplémentaire. De plus, nous ne connaissons pas les pressions internes, mais se rendre compte que l'on stagne dans une discipline doit être terrible. Maintenant, je suis d'accord sur le fait qu'il n'a peut-être plus sa place en Formule 1.
Peut-être que j'aimerais voir de nouvelles têtes comme Drugovich...
La voiture est sous-vireuse, ce qui favorise les pilotes avec un jeu de main et jeu de pied approximatif, il n'a donc aucune excuse.
Par ailleurs, je n'ai pas souvenir de l'avoir vu ne serait-ce qu'une fois exploité une machine à fond
La pression qu'il subit est considérablement moins forte que celle d'un Ocon.
Il y a tellement peu de place et peu d'elus pour les prétendants à la F1...quel gâchis ce lance stroll. Pour moi il occupe un baquet qui devrait etre donné a n'importe quel autre rookie qui attend sa chance
S’il est amené à quitter la F1 dans les années qui viennent, c’est sûr qu’on le retrouvera en WEC et/ou en IMSA avec la Valkyrie. Voir même avec Alonso quand il laissera la F1 derrière lui.
A condition seulement que l’Hypercar d’Aston fasse ses preuves, et qu’elle ne se retrouve pas à se battre contre Glickenhaus, Vanwall et autres écuries privées.
Le problème de Stroll c’est qu’il est touché du même syndrome que Perez - tous deux écrasés par leur coéquipier et en plus je pense que comme il est « le fils à papa » de la grille il n’arrive pas à assumer…en plus vu les critiques - stroll n’est pas un mauvais pilote aucun pilote en F1 n’est mauvais, mais il serait beaucoup mieux dans une autre équipe où il n’aurait que la pression de préformer.
C’est juste mon avis et je peux me tromper.
Pour répondre aux nouvelles ambitions de l'écurie, il doit juste finir la saison et papa Stroll va lever l'immunité qui n'est pas du tout immuable selon le collègue du Pit stop, ce qui ferait sens.
1:03 Personnellement, contrairement à toi, je ne pense pas que sa place soit "assurée tant que papa est là".
Je pense au contraire que papa stroll affiche beaucoup trop d'ambition pour se laisser éternellement ralentir par son fils.
De ce que j'ai pu lire dans les média je pense qu'il n'a jamais eu cette volonté de s'inscrire sur le long terme dans ce sport. Il a commencé pour son père qui lui a facilité ses années junior et ou il s'est épanoui le truc c'est que maintenant il est au niveaux du plafond de verre de la f1 a ce niveaux il faut que le pilote comme tu le dit est la grinta et je pense qu'il ne la pas. Pour moi il ne partira que si il le choisit et je ne le voit partir en endurance mais plutôt quitté le sport pour le monde des affaires et s'émancipé de l'ombre et du rêve de son père.
Oui, à la télé belge ce week-end, ils disaient qu'enfant c'était son père qui le poussait à aller s'entraîner au karting.
On dit toujours que Lawrence Stroll a acheté l'écurie pour faire plaisir à son fils, mais au final on dirait plus que c'est Lance qui est devenu pilote pour accomplir le rêve de son père
On dirait parfois même que Lance en a marre, et qu'il n'a clairement pas la volonté pour s'entraîner à fond.
(Mais bon askip, Maman Stroll est très flippée depuis l'accident de Singapour, plus le Qatar où il a fini vraiment à bout, peut-être qu'elle va le convaincre d'arrêter 🤞🤞)
Après on ne connait pas sa vie : est-ce que c'est facile de dire "non" à son père, alors que celui-ci fait tout, et visiblement avec des étoiles plein les yeux, pour qu'il devienne champion du monde ?
En fait, je me dis souvent que ce serait bcp plus simple si Papa Stroll pouvait lui même se mettre dans la voiture
@@mayaccie2938 Oui d'accord avec toi
@@vincesalamander5980 C'est pas faux je pense aussi que la solution doit venir du père car scroll est bloqué et ne peut sans sortir
@@mayaccie2938 C'est évidemment difficile de savoir vu qu'on ait pas eux ni proche d'eux
Mais ça fait presque une décennie que les Stroll sont dans le sport auto, et clairement on a tjs vu le père passionné que le fils
J'irais pas jusqu'à dire que Lance est malheureux - j'en sais rien, et puis il y a pire qu'être pilote de F1 - mais c'est tout à fait possible
En fait, souvent j'oublie que Stroll n'est qu'un gamin encore
Malgré déjà sept saisons en F1, il n'a que 24 ans !
La seule issue, c'est qu'il quitte l'écurie de F1. Après, l'endurance, pourquoi pas, ce n'est pas un mauvais pilote...
Il est vraiment dans une très mauvaise passe stroll malheureusement je l'avais déjà dit plusieurs fois le niveau de la f1 et le best du sport automobile stroll n'a pas le niveau malheureusement, mais sont père ne veut pas le lâcher de sont écurie. Il est vraiment mal en ce moment. Merci pour ta vidéo un excellent travail comme d'habitude 🙏🙏
Vettel avais déjà parler l'année dernière que si l'attitude de l'écurie envers Stroll ne changeait pas ,il ne prolongerait pas (chose qu'il a faite)car trop protéger et c'est encore pire cette année.Sans vouloir le descendre je trouve que d'autre pilote plus talentueux que lui meritent un volant,mais malheureusement les autres pilotes n'ont pas le papa comme patron
Lance avait un palmarès pour entrer en F1. Fallait voir. Quelques éclats mais depuis bientôt 2 ans le garçon donne des signes de fatigue psychologique. Papa ou pas, l'argent domine l'affaire. Et toute équipe qui entend jouer un rôle se doit d'avoir 2 bigs pilotes. RB ? Ils sont peinards les gars. Ils peuvent être champion avec 1 pilote. Pourtant ils pestent contre le deuxième qui vaux mieux que ... Stroll. Cette année le manque de score de Lance fait perdre trop de points et ça si papa peut supporter, actionnaires et sponsors vont ruer dans les brancards. Si il ne se ressaisit pas spectaculairement c!est fini pour 24 au pire 2025.
Attention parce que si Laurence Stroll est actionnaire majoritaire d'Aston Martin, il ne l'est qu'à hauteur de 30%.
Comme toute grande entreprise il y a un comité de direction.
Ce comité peut décider de pousser Laurence à faire partir Lance.
Le contrat pilote a l'air bien bétonné donc je ne pense pas à pas un limogeage mais plutôt une reconversion.
En tous cas, Lance n'est absolument pas ''sûr et certain'' d'avoir un baquet à sa convenance.
Il fait de la Formule 1 comme d'autres font de la pétanque ou du tennis, ça l'occupe le temps des week end et voilà. Ce n'est pas facile de s'occuper quand on est trop riche et si, en plus, il doit subir la pression de son père alors il faut partir. Il ne fera pas mieux en endurance, il fera juste pendant 6 heures ou 24 heures ce qu'il faisait pendant 2h en F1 : se chercher constamment des excuses et se faire humilier par son coéquipier. Le talent ne s'achète pas, c'est comme ça pour tout le monde..... ;-)
Moi, j'ai surtout la sensation de voir un mec qui n'aime pas ce qu'il fait. Si ça se trouve, ce qu'il aurait aimé faire, c'est de ""tailler les cheveux et les styliser"" :) (Zohan)
Je te rejoins largement dans ton analyse mais juste le lancé de volant c'est pas une invention de stroll😁
Genre un vettel qui remplace stroll ça serais magnifique . Duo vettel , allonso
Je penses que Stroll n'est pas si mauvais (de manière générale, pas cette année c'est la cata), le problème c'est que l'on ne sait pas ce qu'il se passe en interne, je ne serais pas surpris si on me disait que Lance est juste sous pression d'avoir son père autour de lui tout le temps, d'entendre en permanence qu'il n'a aucun talent et qu'il est là juste parce que papa est là. Je n'essais pas de le défendre a tout prix parce qu'il a aussi un grande part de responsabilité mais selon moi les conditions ne sont pas si bonnes que ça pour lui. En plus de ça on lui colle un lion à ses cotés qui on le sait n'est pas toujours le plus sympa avec ses coéquipiers.
Pour moi il faut que Lance parte mais surtout pour lui, ce que l'on a vu au Qatar pour moi c'est juste le départ vers un point de rupture qu'il a réussi a caché jusque là.
Pour finir c'est un gars qui je penses sait très bien qu'il a une chance incroyable d'être en F1 Et c'est sûrement pour ça qu'il a jamais vriller avant mais là il à laisser partir un peu sa frustration et ça choque tout le monde parce que c'est pas habituel venant de lui
STROLL est flatté par la F1 moderne, beaucoup de données disponibles, voitures très stable, ingénieurs omniprésent dans la mise au point, boite robotisée.
Dans la F1 des années 90, il se prendrait 3 secondes par Alonso.
Et donc ? le fait qu'il prennent 3 secondes par tour par Alonso si ça avait été dans les année 90 ça change rien a ce qui peut se passer en interne, à la pression que son père peu lui coller et au fait que c'est bien une des première fois que Stroll péte un plomb sans vrai retenue @@quentinhirschfeld9382
Partir en endurance serait un bon choix pour Stroll, mais pas pour Aston. A leur place j'essayerai de faire transférer Alonso plutôt, étant donné qu'il est champion du monde d'endurance et double vainqueur des 24h
Aston ne pourra jamais viser le championnat constructeur sans un vrai 2e pilote. Sauf si les GP se font systématiquement sous la pluie (Stroll n’est pas mauvais dans ces conditions).
Personnellement je crois qu'il ne sent plus assez impliqué dans son équipe, il est également trop bridé par son père, de plus c'est un bon pilote, mais pas un excellent pilote. Les excellent pilote font évoluer leur écurie, font des podium, des pôles positions et gagne des courses et des championnats. Lance n'a pas cette envergure. C'est un pilote qui est actuellement en grande souffrance psychologique, tout comme Peres, Sergio à été encensé par son père, une fois que son père a eu mis la pression sur son fils tout est parti en cacahuètes.
comme le disait #F1alaloupe, le problème ce n'est pas qu'il est mauvais car il a le niveau, le problème pour lui c'est que le niveau aujourd'hui est très élevé et la grille ultra resserrée où 1 centième peut signifier Q2 ou pas. Bref comme tu le dis si bien, c'est le manque de pression qui a jouer contre lui. On voit bien avec Sargeant que n'importe quel autre pilote serait sur le fil du rasoir.
Voir peut être mettre Stroll en pilote officiel Aston en GT aussi. Vu que la marque a annoncé la Vantage GT3 Evo pour 2024.
Après l'actu de la F1, je l'ai lâchée depuis trop longtemps.
Il est possible qu'il n'est pas le choix ! Son père lui impose peut être de continuer. Le culte de la réussite et de la persévérance peut être destructeur pour les enfants ayant un père qui a tout réussi
Bonjour 👋🏿,
J’aime beaucoup tes vidéos qui sont construites .
Quand tu dis que : "Tu dis que Lance ne sera jamais viré tant que son père est en place !" Je ne suis pas d’accord . Il pourrait être viré, ou transférer de manière détourné pour les raisons de ta vidéo déjà .
Déjà il se dire que Lauren Stroll est actionnaire principal de Aston Martin à presque 30% et le reste des autres ancien actionnaires très attachés à cette marque centenaire.
Lauren n’est plus l’homme qui injectait de manière substantielle de l’argent il est le Bigboss , c’est qui veut dire qu’il ne peut plus décider tout seul même s’il prendra la décision finale . Il doit prendre en considération le conseil d’administration qui a énormément de pouvoir , les actionnaires pour tout ça il aura une pression énorme qu’il ne pourra pas y échapper . Quand on voit l’image que projeté son fils à travers les médias (lunaire,pas impliqué,qui prend les choses trop à la légère …),ce qui donne une très mauvaise image à AM. Il ne faut pas oublier les performances cataclysmiques qui vont à contre courant aux ambitions de ramener cette écurie world champion. C’est très mauvais si tu veux ramener des investisseurs (sponsors) pourraient mettre leur véto à Lauren de plus mettre de l’argent , au sponsors de partir si lance ne quitte pas Aston Martin , surtout qu’ils étaient là 2ème force sur plateau en début de saison et qu’ils vont perdre leur 4ème placé ce qui est une catastrophe en soi . Je pense que son cas n’est pas aussi figé que tu le prétends sur ce que je viens de dire et que Lauren va devoir décider pour la pérennité de AM qu’il doit aller me placer ailleurs parce que c’est un fait , lance est le maillon faible de la progression de la team c’est indiscutable.
Je penses pas qu'il n'es pas de pression , tout d'abord je penses que prouver à son père qu'on est légitime est bon c'est bien plus stressant que le prouver à une écurie , sans compter toutes les critiques qu'il reçoit depuis le début de sa carrière ... Après clairement il est à la ramasse en ce moment
Non, Lance Stroll ne quittera JAMAIS AM : il pourrait quitter AM F1 Team mais avec une raison médiatiquement "vendable " : ramener AM au sommet en Endurance. N'est-ce pas d'ailleurs ce que tu suggères ... Par contre, AM se trouvera donc assez rapidement dans l'obligation de trouver DEUX pilotes, Alonso n'ira sans doute pas au-delà de 2025. As-tu d'ailleurs l'info sur sa durée actuelle de contrat avec AM ? Et, ah oui : toujours les meilleures, tes videos d'analyse.
Tres bonne video, comme d'hab ;)
Je trouve ton titre cruel (voire putaclic)
Idem pour ton analyse sur sa prise de colère : c'est sûr que c'est naze comme réaction, mais ça peut tout à fait être spontanée et ne rien à voir avec un agacement général
Un pilote est tjs à fleur de peau pendant une course et les instants d'après, il suffit de voir les émotions des pilotes qui restent parfois prostrés après un accident.
Je trouve ça dommage que tu commences la vidéo ainsi, parce que le reste est comme d'habitude : posé, réfléchit, et pertinent, les raisons pour lesquelles j'adore ta chaîne.
Oui je pense pareil que toi, surtout sur le titre ! Œil de Faucon à fait d’autres vidéos sur Stroll qui étaient vraiment très intéressante, mais le titre et la miniature de celle-ci m’ont vraiment déçue, et ne reflète que peu l’intégralité du contenu au final… Dommage de ne pas se démarquer et de surfer sur la vague de haine que subit Stroll (encore plus depuis le GP du Qatar), quand le contenu est plus nuancé !
Lance est capable de faire bien mieux. Le problème est la dynamique familiale et spécialement la relation avec son père. Lance en est la victime à .. l'insu de son plein gré. Quand il parviendra à s'affranchir d'une autorité paternelle qui lui offre tout, il sera devenu autonome dans la manière de conduire sa vie et trouvera l'estime de soi, la fierté et la confiance en soi qui lui manquent aujourd'hui pour atteindre les objectifs qu'il se sera fixés lui-même, comme un grand sans entendre la voix de papa. Mais pour ça il devra d'abord dire M.... à son père. Pas facile quand on a toujours tout reçu dans la vie avant même d'en avoir rêvé. Si le père Stroll veut réussir son défi, il gagne à se faire coacher par un pro. Lui non plus n'est probablement pas conscient de cette dynamique familiale qui entrave la réussite de son fils. Mais est-il assez humble pour l'accepter? La différence de comportement entre Jos Verstappen avec son fils et Lawrence Stroll est frappante à cet égard. Jos a entrainé et coaché son fils, il a mouillé sa chemise et a lâché prise quand on lui a dit qu'il devenait un obstacle à la réussite de Max. Lawrence en revanche a acheté la carrière à son fils qui n'en avait peut-être même pas envie. Quand on reçoit tout, l'on ne sait même plus ce que c'est d'avoir envie. C'est le sort des gens blasés qui s'ennuient de tout. Lance doit changer d'écurie, sortir de l'emprise de son père et prouver au monde ce qu'il sait faire. Il a le talent pour se battre au volant d'une F1, se planter, se relever, se remettre en question et trouver les solutions pour réussir. C'est tout le bonheur que je lui souhaite.
Il n’a tout simplement pas le niveau de la F1 c’est aussi simple que ça ! On peut débattre 100ans ce n’est pas le premier et malheureusement pas le dernier qui aura eu un backet f1 sans le mériter. Il sera peut-être bon ailleurs et sincèrement je lui souhaite mais il ne mérite tout simplement pas d’être là ! Et je me demande même si dans cette situation le père n’est pas un peu stupide à forcer et ne pas écarter, l’image de toute l’équipe est désastreuse. Ça restera un fils qui doit sa place en f1 parce que papa a l’écurie et le père restera comme le papa aveuglé par l’envie d’avoir un fils dans sa voiture. Pitoyable comme image pour la F1
Merci 🙏 ❤🇬🇳
Un moment donnée on ne peut plus défendre l’indéfendable, il n’a pas du tout sa place
Pour le bien de l’écurie il devrait laisser le basket à un pilote qui en prendrait beaucoup plus la mesure de l’opportunité! Et qui donnerai 107% de lui! Je pense qu’effectivement le projet endurance pourrait être un bon plan pour Lance et Aston Martin.
Quelle honte si Lance se fait donner un volant au 24h Mans!. C'est une course mythique qui doit être réservée aux plus méritant. D'autant plus, je suis québécois et j'ai honte à chaque fois ou les commentateurs parlent de lui comme étant québécois. Il n'a rien d'un québécois pure laine qui a travaillé fort ( voir ici en référence la famille villeneuve qui a travaillé d'arrache-pied), il est un simple bourgeois enfant gâté qui a eu tout cuit dans le bec. Seule défense en sa faveur, ce sont les agissements égocentrique de son père qui l'ont forcé dans cette direction comme quoi l'argent achète tout. C'est désolant. Bonne chance au tennis Lance.... oh il est un peu tard pour ça ! 🤷♂️
Le talent ne s'achète pas peu importe a quel point on est riche. Papa a toujours su que son rejeton n'avait pas ce qu'il faut et c'est pour cette raison qu'il s'est toujours assuré d'avoir un champion du monde (Vettel, Alonso) au coté de fiston pour compenser.
Je donnerais quand même deux points en défense de Stroll :
1) je rappelle qu'il s'est blessé l'hiver dernier, et donc manqué sa préparation et les essais d'hiver
2) ça arrive de perdre pied en F1, cette année Sargeant et Pérez sont aussi en perdition. Pourtant on sait tous que le deuxième est un jeune prometteur et que le deuxième est talentueux et expérimenté.
Mais c'est juste pour dire qu'il n'est pas aussi minable qu'on pourrait le dire.
Mais je suis d'accord quand même : il n'a plus sa place en F1
Pas par manque de talents, mais parce que, objectivement, il ne serait plus en F1 si son père n'était pas là
Mais c'est à lui de trouver le courage de parler à son père qui est ultra passionné et qui a énormément investit de lui dire, si c'est le cas "Désolé papa, c'est ton rêve, pas le mien"
L'an dernier, Ocon avait pratiquement fait jeu égal avec Alonso, en se crachant dans les mains ! Tu m'étonne ! Quelle autre motivation pouvait il avoir ? Comme quoi, avec un lièvre comme Alonso certains pilotes peuvent se sublimer. Mais lui, non... Il se fait atomiser, et bien sûr pour un petit fils à papa milliardaire la déculottée est féroce. Ce mec n'a aucun sens des réalités, il est absurde, et son père tout autant. La mégalomanie de ces types est à vomir. Sous prétexte que son fils Lance est pilote, le père en vient à ridiculiser tous ses employés, le laissant continuer à s'amuser avec l'auto, simplement parce qu'il est son fils, et que depuis qu'il est né il lui a tout cédé. Caprice de milliardaire, de la merde en boîte. Les gars dans l'écurie doivent enrager. Voir Alonso se démener et attendre que le fiston fasse mieux sans pouvoir l'ouvrir sous peine d'être viré. Une farce ! Mais des mecs comme Lance Stroll n'admettrons jamais qu'ils sont mauvais, depuis tout petit papa lui a dit qu'il était le meilleur.
Laissé Stroll loin du WEC on a déjà assez de gentleman qui font n'importe quoi que pour ajouter Lance et une nouvelle catégorie fils a papa pour qu'il gagne quelque chose
Ça fait 4 ans que je dis que Stroll il est nul et qu’il a rien à faire la, je suis blasé de voir des gens dire le contraire
Je crois que pour Aston Martin, il faut pas parler des améliorations mais de détériorations...
qui est lance stroll ?????
Lance Stroll en est à sa dernière saison en F1. Je crois bien que Papa Stroll va quitter la présidence de Aston Martin Aramco Cognizant F1 Team et notre bien aimé Lance va suivre. Les stroll veulent gagner, et ce n'est pas en F1 qu'ils vont y arriver. Nous les verrons ailleurs. Qui pourrait le remplacer ?
Cette année c'est le résultat des 2 ans précédents où il a baissé. Sans argent et papa il serait dehors depuis déjà 1 ou 2 ans. Déjà en 2020 il a raté le potentiel de la racing point et la victoire qu'il devait récupérer a Monza, même si nous sommes contents que Gasly a gagné. Mais oui la faut soit qu'il soit bien meilleur, soit il dégage. Se faire manger par McLaren qui avait un tel retard, ce n'est pas possible pour Aston qui vise le haut du championnat. Ils devraient se battre pour la 3eme place constructeur et ils vont être 5eme, c'est scandaleux.
Ça va être à lui l’écurie il va être le grand boss dans 10 ans facile à comprendre
Ca me fait penser au jeune russe dont il m'est impossible de retenir le nom. Ils sont fort en Formula, mais leurs place en F1 ne tiens qu'au fait qu'ils soient les fils de ceux qui ont l'argent. Je n'aurais jamais mit le moindre billet sur Stroll et le russe plus haut qu'en F2 s'ils n'étaient pas les "fils de".
Il est grand temps qu'Aston... lance Lance hors de l'écurie...
C'est un fait, il a l'air complètement désabusé et n'a plus la hargne nécessaire pour piloter une F1 mais je me pose une question, même si c'est pour lui la meilleure solution, quels pilotes aura envie de rouler avec Lance en endurance sachant qu'il est là par dépit et protégé par son père, pas sûre que l'écurie trouve les meilleurs pilotes dans ces conditions.
Pas mal la blague j'aime bien par rapport à F1 23😂😂😀😊
Dommage le debut de ta vidéo deja entendu sur une autre chaîne
Ce n'est pas le premier "fils à papa" ou "soutenu financièrement" qui occupe la soi-disant "crème des pilotes". La F1, c'est pas ça, c'est avant tout du business et ce n'est pas nécessairement les meilleurs qui y sont.
C'est vrai, mais en partie seulement.
À la fin du compte, les plus grands talents finissent par émerger, si t'es vraiment fort.
Se frottez avec 2 champions c est pas simple😮
La F1 a évolué lui aussi doit s'adapter. S'il n'y arrive pas, alors RS cela ne sert à rien de rester et d'être un boulet pour son écurie. Il ne suffit plus d'avoir un coup de volant. Il faut juger et configurer sa monoplace. L'instinct ne fonctionne plus.
Commentaire ridicule.
moi sa me dit bien de lui dire en face a face qu'il es mauvais que ces un fils a papa qui prend pas ces responsabilités pour être le meilleur, moi je me génerer pas de lui dire.
L'argent ne fait pas le bonheur... des spectateurs ce coup-ci!
Quand t es là grace a papa comme Strullovitch depuis le debut, t es juste pas capable de t avouer qu intrinsequement t as pas ta place sur la grille
Pour les avoirs côtoyé sur les circuits de karting au Québec et en Ontario, s est le rêve de lawrence d être champion et non le rêve de lance ,même pas certain qu'il serait pilote sans son père.
Source: Trust me bro.
Fils à papa ! Même Mike Krack le défend bec et ongles pour ne pas se faire virer !! Je préférais vraiment quand ils roulaient sous pavillon rose .
J’ai lu quelque part que la gourde qu’ils ont dans la voiture c’est 20cL, bah c’est trop peu pour ces courses là
C’est ciao le boug, y a tellement de pilotes plus compétents et respectueux que lui qui ont la dalle et attendent
Franchement de la part de la sale tête de verstatruc j’aurais compris mais Lans est tellement un chic type d’habitude … on n’est que des hommes au final.
Il doit rester en F1 , il nous aide beaucoup avec les drapeaux rouges qu'il provoque et les safety cars. , Depuis Goatifi, on en manque souvent