Je regarde la f1 sur la chaine belge tipik, et le commentateur Gaetan Vigneron (qui parle bcp lors des gp pour raconter plein de ragots etc…) mentionnait la relation de stroll avec son père, et son rapport au sport auto : Il paraitrait (selon un journaliste canadien) que depuis tout petit, c’est le père qui pousse son fils à faire du sport auto (après l’école, après les cours, qui finance tout…). De la même manière qu’avec la soeur de stroll et la musique (il aurait payé un studio d’enregistrement pour qu’elle fasse un disque). Mais elle, au bout d’un moment, a dit stop, j’arrête la musique et je vis ma vie. Est ce que Lance en serait arrivé à ce point ? 🤔 (Apres à prendre avec des pincettes les ragots de Vigneron)
Il est généralement bien informé vu le nombre d'années qu'il côtoie les équipes et le personnel complet. Ça serait pas surprenant et c'est malheureux pour lui mais il faut savoir se retirer de soi même aussi.
En vrai je trouve ça se voit à des kilomètres. C'est un classique la frustration du père qu'il évacue en poussant ses gosses à poursuivre ses rêves à lui sans leur demander leur avis une fois qu'il a les moyens pour vivre ses rêves par procuration. De l'autre côté tu as le fils le fils qui n'ose pas dire non par peur de décevoir son père, mais aussi par peur de me pas "gâcher" la chance qu'il a aux yeux du public.
Sur canal+ ils disent la même chose. Il avait visité avec son père une usine de F1. Le père était aux anges, le fils n'était pas intéressé. Pas un autre pilote sur la grille aurait eu cette réaction. Les autres, a 5 ans ils revent déjà de F1.
Alors je pense que vu la passion du père pour l'automobile tu as pas tord, mais le mec quand il a fait p1 en qualif en Turquie en 2020, il a sorti "i love my job" je pense qu'il aime ça mais qu'il est juste pas bon et qu'il a aucun mental !
Pour moi tu manques un argument crucial, sa motivation, au delà de son niveau il donne surtout l'impression d'avoir baissé les bras depuis sa blessure et de ne plus du tout avoir envie de s'investir la dedans. Il partira de lui même dans peu de temps a mon avis
Oui, il régresse. Ce depuis que Vettel et Alonso l'ont mis face à son plafond de verre et la dure réalité : il n'a pas le niveau d'un potentiel CDM qu'il rêvait de pouvoir être.
Je dirais même plus qu’il est démotivé, il est devenue déconnecté et désinvolte dans ses propos face aux médias c’est inadmissible pour un soit disant pilote de F1.
L'argument que vous donnez là n'a pas de dimension physique, n'est pas palpable. Alors qu'être pilote payant est très palpable. Dans un monde de la F1 où avoir beau d'argent n'est plus avantageux. Il faut du résultat quelle que soit la motivation ou le caractère. Voilà pourquoi Depielo n'a pas parlé de ça, à mon avis.
@@mathieucanonne9101il en a pas parlé parce que c'est faux. Haas, Williams et Sauber arrivent tout juste au budget cap et les budget cap ne concerne que certains aspects de l'écurie, mais pas les investissements en infrastructures par exemple. Donc si, un apport financier c'est toujours incroyablement important.
j'espere que son pere va comprendre que son fils ne menera pas son écurie au top mondial c'est facile de faire plaisir a son fils mais parfois faut le remettre sur de bon rails et ne pas le laisser faire tous à sa guise... Heureusement qu'ils ont Fernando pour mener la baraque sinon le fils aurait fait couler son pere...
Et encore, j'ai même l'impression que c'est plus le père qui se fait plaisir à travers son fils que l'inverse : Lance à l'air au bout du bout mentalement parlant et j'ai la triste impression que si il reste, c'est moins de son envie à lui que celle de Lawrence qui veut à tout prix garder le fiston dans son team...
Apparemment j'ai oui dire que le père commence à être de plus en plus gavé par le pilotage de son fils et qu'il est plus a l'abri de sauter pour la saison prochaine... J'espère... Surtout pour son pauvre père 😅
Le WEC lui tend les bras. Pour le papa c'est la reconversion idéale sans le "briser". Comme tu l'as dit, la discipline devient énormément attractive et y'a aucune honte pour un pilote F1 d'y participer. Je suis même persuadé que ça peut lui être bénéfique. On le voit pas trop à son aise chez AM. Il aime pilote c'est indéniable, mais ptet qu'il a fait le tour de l'environnement F1 et est maintenant blasé ou n'arrive plus à délivrer ce qu'on attend de lui.
Le gros soucis de Stroll, c'est son manque de communication et de charisme. Des pilotes "blasés et taiseux", on en a vu d'autres, "Salut Kimi", mais au moins ils avaient un charisme de fou, et faisait rire avec leur côté "je dis rien en interview" mais le Lance, non seulement, il se la joue Räikkönen mais, le soucis, c'est qu'il est exaspérant, et qu'il énerve tout le monde. Le jeté de volant et le coup à son coach, lorsqu'il a été éliminé en Q1, c'est inadmissible !
9:48 c est Massa ^^ Moi je pense que c'est la philosophie des voitures depuis 2022 qui a condamné son pilotage car je pense qu'il avait un style très particulier et ça a fonctionné jusqu'au changement de philosophie des f1
Sauf qu'Il manque LE postulat de base : pour être pilote de F1, il faut être soit un gosse de riche soit un gosse d'une personne bien implantée dans le milieu soit avoir de solides connaissances. Tout simplement parce que les pilotes commencent à 5 ans en conduisant des Karts qui valentpar eux mêmes des milliers d'euros sans compter les frais à investir pour commencer la compétition. Ce phénomène a été bien sur toujours prépondérant en sport auto, par exemple en Rallye où pour se faire remarquer il fallait avoir les moyens de s'acheter une bonne voiture et une assistance. En F1, le nom et l'argent sont encore plus prépondérants depuis 40 ans et la professionalistation des pilotes : fini les Regazzoni, Hunt, Laffite, Nannini au caractère fantasque. Il y a l'exemple de Senna mais Piquet est issu d'une riche famille de Rio, Prost était dans un cas assez similaire, Alesi aussi, Hill et Villeneuve ne sont pas les pires champions du monde de l'histoire pour rien, les fils de pilote étant également de plus en plus présents.
Petite précision le père de Norris est une des plus grosses fortunes de UK. Et sponsor de ttes les équipes du petit. Ça aide aussi pour se faire un parcours.
Oui tu as tout à fait raison, mais Lando Norris montre une envie et un talent qui efface dans l'inconscient collectif le support de la famille. On ne parle plus de lui comme un "pilote payant" mais comme un bon pilote.
@@blackares37 Lance a obtenu une 1ere ligne en qualifications et un podium dès sa première année, pourtant dans une Williams de milieu de plateau que même le très expérimenté Massa n'arrivait pas à faire briller. Il y avait de quoi nourrir des espoirs. Moi qui ai commencé à suivre de près la F1 en 2017, je sui baisié dans mon jugement de Stroll fils, alors j'imagine à peine celui de Stroll père
Le plus gros problème de Stroll, se sont ces qualifs.... Il ne s'aide pas du tout en foirant ces qualifs. Mais en course il se débrouille bien, mais c'est sur que c'est difficile d'être comparer à Alonso sans arrêt. Faut dire ce qui est, Alonso est un exceptionnelle.
C'est tous des pilotes payants. Tu n'arrives pas en F1 sans un gros sponsors. Romain Grosjean a tjs été soutenu par Total. Alonso était soutenu par Santander.
Super vidéo 👌 Je peux plus de Stroll, il n'a pas l'air investi, il sous performe clairement par rapport à la voiture mise à disposition et surtout il "prend" la place d'un pilote plus talentueux que lui. Il faut qu'il laisse sa place aux jeunes loups qui arrivent derrière : 1- Pour l'écurie qui mérite largement mieux niveau résultats 2- Pour les fans de F1 qui n'en peuvent plus de voir quelqu'un qui ne mérite plus sa place. 3- Pour lui même; il n'a pas l'air épanoui, il semble en souffrance permanente tout ça pour faire plaisir à son père et ne pas le décevoir. Je n'aimerais pas être à sa place lors du déjeuner dominical avec papa à l'autre bout de la table, façon Poutine. Bref, super vidéo, merci Depielo 👍👍👍
Pour moi, Stroll n'est plus un pilote payant car c'est un choix du patron (son cher paternel) de le faire rouler mais il n'apporte pas (plus) d'argent à son écurie
Pertinent comme toujours !!!mais quand je vois Perez qui "rame " avec la red bull qui ne lui convient pas(sans parler de Gasly ,Albon ..) .Stroll ne serait il pas dans le même schéma comme il l'a pû le dire ?car à priori les F1 sont si pointus dans la technique que cela peut défavoriser l'un des pilotes suivant la conception ..et donc Stroll pourrait il "réapparaitre "la saison prochaine tout compte fait ?
tu pense que chez aston c est alonzo le pilote n1 pour faire la voiture je suis même pas sur j espère et je te rappel qu il était pas la les saison précédente alonzo tu compare gasly albon tout les deux sont arrivé après max donc logiquement la voiture était pas faite pour eux la depuis racing point 2018 tu crois qu il s ont pas fait des réglage des amélioration qui vont dans son sens .....je pense pas .....
@@hugo260490 Heuuu bah justement si. Les réglages vont pleinement dans le sens d'Alonso, car c'est un pilote qui donne ÉNORMÉEMENT de feedback. Il passe beaucoup de temps avec les ingénieurs et il connais ça. Et en passant, c'est quelque chose qu'on sait depuis longtemps lol. On savait que sa ferait ça bien avant qu'Alonso se joint à Aston Martin. Il a toujours été ce genre de pilote et c'est pour ça qu'ils ont été le chercher.
@@hugo260490 la RedBull de l'ère Gasly Albon n'était pas la meilleure. Redbull est juste impitoyable dans sa gestion des pilotes, la culture de la gagne au détriment de l'humain. Ce qui a coûté chère à Kvyat, Gasly et Albon. Ricciardo, son départ est une énigme... Je pense que même lui ne sait pas pourquoi il a fait ça. Perez finira par payer le prix D'ailleurs ce qui me choque c'est de dire que la voiture est taillé pour tel ou tel pilote... Non, la voiture est faite par une équipe d'ingénieur pour performer avant tout. Les pilotes ont des préférences, mais c'est à eux de s'adapter en conséquence.
@@XxKidnoffxX donc il as développé la voiture quand il était chez Renauld en passant lolll te souvient tu au début de saison quand il dois laissé passé stroll au canada il me semble tu crois vraiment que tout le monde s en fou de son ressentie ???? LOLLLL la voiture était bonne quand en début de saison lolllllll donc le ressentie et le feedback des dernières évolution au top le alonzo on vois le résultat lolllll et remballe j adore ce pilote en plus mais quand t as as faire à un fanboy c est d une tristesse remercie vetel et surtout l ingénieure de chez redbul qu as signé y s deux ans pour eux et l année prochaine tu pourras parlé de voiture que alonzo à participé pas cette année
@@Alex27991 pas la meilleurs mais la troisième force voir la seconde la gestions des pilotes ok c est pas gentil combien de pilote sur la grill sont passé par l académie redbull sept si tu compte lawson je suis pas d accort tu fais une voiture pour être performant mais tu l améliore grâce au pilote qui veux tel ou tel chose pour être plus rapide jusqu'à as la nouvelle air ou nouveau règlement donc non je vois pas les chose comme ça après avoir un ingénieur qui es 10 foi champion du monde aide beaucoup aussi pas besoins de s angoissait avec les pilote ou de faire des manière la gestion de Barrichello chez Ferrari était honteuse et pourtant personne vas te dire Todt et un Baltard d égoïste
Ta conclusion est parfaite. Je pense que Lance Stroll est un bon pilote, on en a vu défiler des biens pire comme son compatriote Latifi, mais la formule 1 c’est 20 places, pas plus. Les 20 « meilleurs » pilotes du monde, la compétition est à son paroxysme, et malheureusement peu de gens ont la chance d’y rester. Il devrait se diriger vers une autre catégorie comme le WEC ou l’indycar dans laquelle il pourrait sûrement prendre beaucoup plus de plaisir et peut être même gagner des courses, comme d’autre l’ont fait avant lui (je pense notamment à Dorian Boccolaci qui a abandonné son rêve de F1 quand il a vu qu’il avait pas le niveau en F2, et qui aujourd’hui est champion de Porsche Carrera Cup France). Pour moi Stroll a vécu une belle aventure en F1 avec quelques moments inoubliables, mais il faut savoir tourner la page pour être plus heureux, car je trouve qu’en ce moment on voit carrément qu’il n’est même plus heureux en F1 (ce qui est logique vu la déculottée qu’il prend par Alonso). Il a en plus la chance d’avoir un père propriétaire d’une écurie, ce qui fait qu’il pourra toujours avoir un pied dans le monde de la F1 même après, mais voilà on peut pas tous être des Verstappen malheureusement pour lui.
je suis d'accord pour dire qu'il ne fait pas une bonne saison, mais les années précédentes, il a montré qu'il méritait sa place en f1 grâce à des perfs comme sa pole sous la pluie en Turquie. Mais je pense qu'il a tout montré. Peut-être qu'il faudrait qu'il se tourne vers le wec avec Aston Martin en hypercar en 2025. Peut-être qu'il y aura un déclic chez lui en se disant : "ça y est, j'ai trouvé la Catégorie dans laquelle je me sens le mieux". A voir à l'avenir
Ouai il tire la couverture vers lui avec des analyses plutôt arrogantes. Et visiblement ça plaît à un paquet d'individus dans le même genre, sauf peut-être pour la couverture...
Après il était de retour de blessure en début de saison et p-e pas a 100% qd la voiture l'était ... Ils ont peut-être déjà laissé le focus sur la voiture de l'année prochaine et décidé de sacrifier cette année pour avoir plus de temps de développement en fin de saison ???
Une question que je me pose sur Stroll depuis plusieurs mois et je n'aurai sûrement jamais la réponse : Considérant la position d'AMR sous un angle purement business, il convient de noter que l'écurie dispose d'un pilote d'exception (Alonso) et d'une équipe technique à haut potentiel (très efficace mais manquant d'expérience). Ayant posé cela, il faut être pragmatique : la victoire finale en 2023 n'était pas envisageable et une 2ème ou 3ème place au constructeurs est préjudiciable eu égard à la réduction du temps de soufflerie. Partant de là, quoi de mieux qu'un pilote qui sur-performe pour rassurer les partenaires et un pilote qui patauge pour éviter de marquer trop de points et conserver du temps de soufflerie en 2024 ? Ce genre de stratégie ne peut s'envisager qu'avec une personne prête à se sacrifier pour la cause et, en ce sens, le fiston est tout indiqué pour défendre le projet familial. Ce n'est bien entendu qu'une théorie mais si j'étais à la place du papa Stroll avec des grands projets de victoire, stratégiquement, ça me gonflerait d'échouer à la 2ème place et de compromettre l'avenir avec un handicap technique résultant d'un bon résultat.
Très bonne analyse et le fait d’inscrire dedans la structuralité du sujet est bien importante. L’argument du budget est selon moi à moitié exploité, en particulier pour Aston Martin ou les fonds ne sont pas qu’apportés pour l’écurie mais bien aussi pour la compagnie. Dernière chose : Lance Stroll va perdre sa super licence avant d’être trop vieux et moins bon par rapport à la concurrence pour courir, sa fin sera prématuré. Je n’aime pas ce pilote mais je ne peux pas m’empêcher de penser à l’humain qui se dicte une destinée trop fort avec tout le poids que peux lui peser le soutien incommensurable de son père. (Il l’aide aussi pas mal et c’est pas la pire des situations pour le coup)
C'est pas une altercation avec quelqu'un. Il voulait être seul et s'éloigner et quelqu'un c'est mis dans son chemin... Franchement, c'est une réaction que je vois chaque jour, faut pas virer fou avec ça. Le problème est surtout qu'il n'est pas bon en qualif, il est là le problème et c'est pour ça qu'il était fâcher. Si il fallait que pousser quelqu'un soit la goutte de trop, il n'y aurait plus personne dans aucun sport lol
@@Housestationlive La cancel culture à pour but de dénoncer des trucs inacceptable, pas des geste sous adrénaline dans un cadre sportif... Franchement, que je regarde du Football, du Hockey, même du Tennis, il y a ce genre de geste dans absolument tout les sports. Et c'est pas pour rien, c'est parce qu'il y a ce genre de geste dans notre quotidien aussi, je le vois au boulot, je le voyais à l'école. C'est un geste normal et sans impacte négatif. Si la personne qui a été poussé décide de faire une plainte, il a entièrement le droit. Si il passe l'éponge, alors qui sommes nous pour condamner le geste?
il faut voir le nombre de vidéo qui sont sorties cette semaine pour toutes dire que lance stroll doit se barrer de la f1, parce qu'en plus d'être mauvais, il a eu un "geste". quand on regarde la video, son physio l'a montré du doigt et l'a blamé juste avant ce "geste", et il n'y a pas de fumée sans feu. j'attendrai 2026 avant de le jeter aux orties. il n'a pas fait une mauvaise course au qatar, mais ses pénalités ont ruiné son résultat@@XxKidnoffxX
@@Housestationlive lol wtf, son physio ne l'a pas blâmer, il lui disait juste qu'il devait aller de l'autre côté. Stroll à juste préféré aller s'isoler un peu. En aucun cas un physio va blâmer un pilote pour ces résultats, ce n'est pas son travail du tout. Comme j'ai dit, c'est quelque chose qui arrive tout les jours, dans tout les domaines. Même à l'usine où je travail. C'est un réflexe 100% humain.
Il a fait tout de même ses preuves dans les classes inférieures ( avec ou sans coup de pouce ), mais clairement sa courbe de progression depuis qu'il est en F1 est franchement du domaine du néant.
Complètement d'accord avec toi c'est une question de temps pour Et on voit bien que les pilotes d'académie sont plus performants quand tu regardes Piastri par exemple qui fait des grosses avec Mclaren
Les perfs du fils se répercute déjà sur le projet, AM devrait être P2 au championnat actuellement, il se prend 136 points environ par Alonso, il a 47 points actuellement enchaine les P17 quand Alonso est P3-P6, il devrai avoir au moins 80-100 points en + des 47 points qu'il a actuellement, a cause de lui Mercedes, Ferrari et bientôt McLaren vont passer devant, et au champ pilote d'ici quelques courses Gasly et Ocon vont passer devant avec une écurie qui est P6 au championnat, donc si son père veut faire de l'argent il va devoir congédier son fils, l'argent achète bcp de chose mais pas un chrono, on crache sur Perez, mais actuellement malgré les performances qui sont très éloignées de Max, au moins lui il est P2 au championnat pilote bref Stroll ne mérite absolument pas sa place en F1, il n'a jamais été régulier, et ne gagne rien et ne performe pas même avec une bonne voiture, a croire qu'il a encore l'AM de Vettel, c'est assez honteux surtout que derrière ya des pilotes bcp plus performant qui attendent et mérite d'avoir sa place
Il faut que le père lui construit un circuit lui file une f1 et tourne en rond avec ses potes.Les places sont tellement chère... c'est vraiment du gâchis.
Plus ou moins d accord. Il ne faut pas oublier que pour attirer des sponsors la nationalité d un pilote joue aussi, nous le voyons avec alpine qui voulait du 100% français au point de laisser piastri au garage qui a pour moi plus de talent qu'un ocon ou gasly ( avis personnel et totalement subjectif, nous en convenons) Un pilote chinois, etat uniens, français, anglais,... aura toujours plus de facilité pour arriver en F1 qu un pilote belge, attirer des sponsors développement de marché... C'est commun à tous les championnat majeur ou "seul le pilote compte" . Lance stroll est pour la majorité d entre nous un pilote correct mais pas assez talentueux pour la F1. Mais des pilotes payants existeront toujours car une saison en gp2 gp3 ne sont pas a la portée de toutes les bourses et les académies risquent de devenir la bourse financière pour le team F1.
Moi, j'ai plus rien écouté de la vidéo à partir du moment où j'ai vu l'énorme part de gâteau au chocolat 😋 Plus sérieusement, tu a raison par rapport aux pilotes payants. Par contre, Stroll, il a été face à Vettel et Alonso, 2 multiples champions du monde et il faut garder la motivation intacte et une rage de vaincre de folie pour les surpasser... Ce qu'il n'a pas. Il sait qu'il aura Alonso dans les pattes pendant quelques saison, le temps de tuer totalement sa carrière, en gros... Pourquoi ne pas faire un parallèle avec Perez?!? Pilote également payant il fût un temps et pas dans le coup non plus.
il claire que si le père stroll veux espérer un titre constructeur il falloir écarter le fils quand on le compare a alonso en piste il vaut que dalle et même dans certaine situation on a déjà vu Alonso ne pas prendre le risque de le doubler au risque de ce prendre une soufflante du padre (même si moins en ce moment déjà car il n arrive pas ce hisser au dessus)
Lauda aussi a commencé comme pilote payant mais il est rapidement devenu payer. Hunt c'était pareil aussi. Un pilote payant qui étais pas mauvais ça a été Pedro Diniz. Pour moi ça a été le pilote payant le plus complet je trouve.
Quand je vois Stroll, j'ai juste l'impression qu'il n'a plus envie, qu'il n'aime plus forcément la F1. ça se trouve dans d'autre catégorie il s'amuserait plus à piloter et se sentirai mieux. Je pense surtout qu'on a, à faire a un pilote en dépression plus qu'autre chose.
Avec la démocratisation de la formule 1, c’est bien moins bien vu que y’a quelques années… À voir ce que ca donne, mais ca rendra peut-être la discipline un peu plus juste
@@matzck9674 malheureusement, c’est des choses qu’on peut pas éviter. On peut réglementer quelque chose de médiatisé et d’exceptionnel, avec seulement 20 pilotes, mais pas tous les licenciés en karting..
C'est vrai que des pilotes comme Lance se font de plus en plus rare, mais de là à dire que les pilotes payants sont en voie de disparition.. Le nom changera juste à mon avis. Il y aura toujours des pilotes "avantagés", et cela ne s'arrangera pas de si tôt : Il n'y a jamais eu autant de compétitions offrant des points de super license, accessibles aux pilotes payants : Indycar, Super Formula, WEC et j'en passe. L'arrivée d'andretti en F1 pourrait aussi se faire au moyens de pilotes payants, afin de leur assurer les fonds rapidement. En tout cas, je ne doute pas de la capacité de Lance Stroll à s'épanouir dans d'autres domaines s'il arrête la F1
Lance est capable de faire bien mieux. Le problème est la dynamique familiale et spécialement la relation avec son père. Lance en est la victime à .. l'insu de son plein gré. Quand il parviendra à s'affranchir d'une autorité paternelle qui lui offre tout, il sera devenu autonome dans la manière de conduire sa vie et trouvera l'estime de soi, la fierté et la confiance en soi qui lui manquent aujourd'hui pour atteindre les objectifs qu'il se sera fixés lui-même, comme un grand sans entendre la voix de papa. Mais pour ça il devra d'abord dire M.... à son père. Pas facile quand on a toujours tout reçu avant même d'en avoir rêvé. Si le père Stroll veut réussir son défi, il gagne à se faire coacher par un pro. Lui non plus n'est probablement pas conscient de cette dynamique familiale qui entrave la réussite de son fils. Mais est-il assez humble pour l'accepter? La différence de comportement entre Jos Verstappen avec son fils et Lawrence Stroll est frappante à cet égard. Jos a entrainé et coaché son fils, il a mouillé sa chemise et a lâché prise quand on lui a dit qu'il devenait un obstacle à la réussite de Max. Lawrence en revanche a acheté une carrière à son fils qui n'en avait peut-être même pas envie. Quand on reçoit tout, l'on ne sait même plus ce que c'est d'avoir envie. C'est le sort des gens blasés qui s'ennuient de tout. Lance doit changer d'écurie, sortir de l'emprise de son père et prouver au monde ce qu'il sait faire. Il a le talent pour se battre au volant d'une F1, se planter, se relever, se remettre en question et trouver les solutions pour réussir. C'est tout le bonheur que je lui souhaite.
Y a eu pire pour ceux qui sont vieux comme moi on a connu de sacres bras cassé. Je trouve pas qu'il était mauvais il a fait des podium une pôle ce pilote était plutôt brillant en formule de promotion. Après y a plusieurs explications soit sa vie perso va mal et ça influe sur ses perfs soit la voiture est vraiment pas faite pour lui et donc il baisse les bras soit il surpilote pour essayer de tenir la dragée haute face à un alonso et je pense pour cette explication. C'est difficile d'enterrer un pilote quand on prend ricciardo c'est un crack mais si on se fie à son passage chez mcl c'était raté vettel était devenu vraiment nul depuis qu'il est père et implicé dans des combats politiques. Si lance continue il va falloir qu'il pilote et reste au niveau dont il est capable et pas vouloir surconduire il n'a jamais eu un coéquipier si fort si motivé ça montre aussi l'écart entre nando vettel perez ou d'autres....
On l'a vu avec Ocon qd il n'avait plus sa place en F1 alors c'est tant mieux si il n'y a plus de pilote payant faut donner leur chance au plus méritant.
Plusieurs pilotes sur la grille apportent des sponsors : Perez avec Carlos Slim, Santander a longtemps "suivi" Alonso, Tsunoda couvert pas Honda, Zhou n'arrive pad les mains vides... On en passe et des meilleurs.😃
Strool est tellement mauvais, c'est fou qu'il soit en F1... Lorsqu'on regarde son co-équipier Alonso performé avec conviction dans la même voiture, on réalise encore plus comment Strool est nul !!!
dans le globale je suis totalement daccord avec toi pour Stroll sauf qu"il aussi preciser que en debut de saisons il conduisait alors qu'il etais blesser mais bon certe ^^ ce que l'on vois en ce moment a ce demander s'il n'etais pas meilleur sur 1 et et unique poignée xD
Après c'est sûr que voir ce que Fernando Alonso fais avec l'Aston Martin et qui rentre avec des points, tu te demande où est la deuxième voiture, Ok Alonso à de l'expérience et du talent mais bon le coéquipier doit aider aussi pour l'obtention des points pour l'équipe. Avec Vettel c'etait pareil l'an dernier. après il n'est pas dernier à chaque course non plus.
Endurance avec la Valkyrie prochainement, je lui souhaite que ça mais faut laisser sa place maintenant, j'ai pensé que c'était une chèvre 2/3 ans, après j'me suis dit qu'il était pas mauvais et même bon sous la pluie et maintenant il est inutile
Ca va clairement pas surtour comparé à son cooéquipier, je veux bien que c'est Alonso, mais clairement quand parmis 2 pilotes t'en a 1 qui rapporte presque 80% des points de l'écurie, c'est qu'il y'a un problème.
On est jamais à l abri d'une bonne surprise. Il a toutes les cartes en main, un excellent pilote de référence et une écurie à fort potentiel à son "nom". J'ai du mal à croire qu'il va stagner ou regresser en f1. GL Lance.
Ça fait 7 ans qu'il est là et il est toujours plus ou moins au même niveau médiocre qu'était le sien lorsqu'il pilote chez Williams! Donc oui, il stagne et continuera de stagner.
Stroll n'est pas hyper charismatique et n est pas fondamentalement tres bon. Ok je te rejoins. Mais papa est là, il croit en son fiston. Ils veulent la victoire . C est un paradigme honorable tout en sachant que cela gache de nouveaux talents. Mais c est ainsi! Quand tu as le flouze, roule ma poule et fais toi plaize! De toute maniere , on s est payé Alonso pour faire des points! Donc nickel niveau rentabilité 😁
c'est d'une violence de dire ça ... le problème justement c'est que si c'est le rêve du père et pas celui du fils, ça ne peut pas fonctionner. Je ne sais pas ce que c'est d'être le fils d'un milliardaire ; je n'aimerais pas du tout être à la place de Lance
@@peyop5262 Ah mais je pense clairement que Lance a jamais eu pur vraim reve d'etre champion du monde lol, je l'ai jamais vu vraiment motivé, il est toujours hyper chill en mode, je m'en fous
Mais même en 2020 il passe à côté. Son coéquipier prend une victoire et des podiums et tire racing point vers le haut, lui n'apporte pas les points que racing point devaient récupérer au classement constructeur (comme cette année). A Monza on n'est bien content que Gasly gagne, mais normalement c'est Stroll qui doit gagner cette course, et pourtant il se fait bousiller dès le départ et finit même derrière Sainz, ça va pas du tout. Ça fait 2/3 ans qu'il est plus dans le coup, sans argent il serait déjà dehors.
D'après les dires de sa sœur, Lance ne souhaite plus être pilote de F1. C'était le rêve de son daron. Ça n'a jamais été le sien. Sa mère n'attend qu'une chose d'ailleurs qu'il quitte la F1. Il est temps que Lance s'émancipe de son père pour faire ce qu'il lui tient à cœur.
Ce n'est pas le premier "fils à papa" ou "soutenu financièrement" qui occupe la soi-disant "crème des pilotes". La F1, c'est pas ça, c'est avant tout du business et ce n'est pas nécessairement les meilleurs qui y sont.
A mon avis stroll va pas rester bien longtemps son niveau n'est pas au niveau de ambitions d'aston martin, ma théorie c'est que lauwrence veuille placé son fils en wec dans la nouvelle valkyrie pour pas non plus le laisser son programme
Le titre me bute
Jk
Pas moi
@@joqc1486ok
il eszt en voie d'extinction
Je regarde la f1 sur la chaine belge tipik, et le commentateur Gaetan Vigneron (qui parle bcp lors des gp pour raconter plein de ragots etc…) mentionnait la relation de stroll avec son père, et son rapport au sport auto :
Il paraitrait (selon un journaliste canadien) que depuis tout petit, c’est le père qui pousse son fils à faire du sport auto (après l’école, après les cours, qui finance tout…). De la même manière qu’avec la soeur de stroll et la musique (il aurait payé un studio d’enregistrement pour qu’elle fasse un disque). Mais elle, au bout d’un moment, a dit stop, j’arrête la musique et je vis ma vie.
Est ce que Lance en serait arrivé à ce point ? 🤔
(Apres à prendre avec des pincettes les ragots de Vigneron)
Il est généralement bien informé vu le nombre d'années qu'il côtoie les équipes et le personnel complet. Ça serait pas surprenant et c'est malheureux pour lui mais il faut savoir se retirer de soi même aussi.
En vrai je trouve ça se voit à des kilomètres. C'est un classique la frustration du père qu'il évacue en poussant ses gosses à poursuivre ses rêves à lui sans leur demander leur avis une fois qu'il a les moyens pour vivre ses rêves par procuration. De l'autre côté tu as le fils le fils qui n'ose pas dire non par peur de décevoir son père, mais aussi par peur de me pas "gâcher" la chance qu'il a aux yeux du public.
C’est aussi le cas de Verstappen
Sur canal+ ils disent la même chose. Il avait visité avec son père une usine de F1. Le père était aux anges, le fils n'était pas intéressé. Pas un autre pilote sur la grille aurait eu cette réaction. Les autres, a 5 ans ils revent déjà de F1.
Alors je pense que vu la passion du père pour l'automobile tu as pas tord, mais le mec quand il a fait p1 en qualif en Turquie en 2020, il a sorti "i love my job" je pense qu'il aime ça mais qu'il est juste pas bon et qu'il a aucun mental !
Ça fait plaisir même très plaisir d’entendre parler WEC mais surtout le potentiel encore à venir. Bien joué l ACO 👍
Pour moi tu manques un argument crucial, sa motivation, au delà de son niveau il donne surtout l'impression d'avoir baissé les bras depuis sa blessure et de ne plus du tout avoir envie de s'investir la dedans.
Il partira de lui même dans peu de temps a mon avis
Oui, il régresse. Ce depuis que Vettel et Alonso l'ont mis face à son plafond de verre et la dure réalité : il n'a pas le niveau d'un potentiel CDM qu'il rêvait de pouvoir être.
Je dirais même plus qu’il est démotivé, il est devenue déconnecté et désinvolte dans ses propos face aux médias c’est inadmissible pour un soit disant pilote de F1.
L'argument que vous donnez là n'a pas de dimension physique, n'est pas palpable.
Alors qu'être pilote payant est très palpable. Dans un monde de la F1 où avoir beau d'argent n'est plus avantageux.
Il faut du résultat quelle que soit la motivation ou le caractère.
Voilà pourquoi Depielo n'a pas parlé de ça, à mon avis.
@@mathieucanonne9101il en a pas parlé parce que c'est faux. Haas, Williams et Sauber arrivent tout juste au budget cap et les budget cap ne concerne que certains aspects de l'écurie, mais pas les investissements en infrastructures par exemple.
Donc si, un apport financier c'est toujours incroyablement important.
T'inquiète son physio il a bien palpé 🤣
j'espere que son pere va comprendre que son fils ne menera pas son écurie au top mondial c'est facile de faire plaisir a son fils mais parfois faut le remettre sur de bon rails et ne pas le laisser faire tous à sa guise... Heureusement qu'ils ont Fernando pour mener la baraque sinon le fils aurait fait couler son pere...
Et encore, j'ai même l'impression que c'est plus le père qui se fait plaisir à travers son fils que l'inverse : Lance à l'air au bout du bout mentalement parlant et j'ai la triste impression que si il reste, c'est moins de son envie à lui que celle de Lawrence qui veut à tout prix garder le fiston dans son team...
@@olivetommme oui il donne vraiment l'impression qu'il a aucune envie aucune hargne... Tu as raison
T'inquiètes pas le père est au courant, il vient même d'annoncer AM en Hypercar pour dégager le fils de la F1
@@ulendril202 Ce serait mieux pour tout le monde, et surtout pour Stroll Jr
Apparemment j'ai oui dire que le père commence à être de plus en plus gavé par le pilotage de son fils et qu'il est plus a l'abri de sauter pour la saison prochaine... J'espère... Surtout pour son pauvre père 😅
Le WEC lui tend les bras. Pour le papa c'est la reconversion idéale sans le "briser". Comme tu l'as dit, la discipline devient énormément attractive et y'a aucune honte pour un pilote F1 d'y participer. Je suis même persuadé que ça peut lui être bénéfique. On le voit pas trop à son aise chez AM. Il aime pilote c'est indéniable, mais ptet qu'il a fait le tour de l'environnement F1 et est maintenant blasé ou n'arrive plus à délivrer ce qu'on attend de lui.
Le gros soucis de Stroll, c'est son manque de communication et de charisme. Des pilotes "blasés et taiseux", on en a vu d'autres, "Salut Kimi", mais au moins ils avaient un charisme de fou, et faisait rire avec leur côté "je dis rien en interview" mais le Lance, non seulement, il se la joue Räikkönen mais, le soucis, c'est qu'il est exaspérant, et qu'il énerve tout le monde. Le jeté de volant et le coup à son coach, lorsqu'il a été éliminé en Q1, c'est inadmissible !
...j'ai lu "Le gros sourcil de Stroll"
@@H__BC 😂😜🤣
9:48 c est Massa ^^
Moi je pense que c'est la philosophie des voitures depuis 2022 qui a condamné son pilotage car je pense qu'il avait un style très particulier et ça a fonctionné jusqu'au changement de philosophie des f1
Exactement cela je suis d'accord à l'image de Ricciardo avec Maclaren.....
Sauf qu'Il manque LE postulat de base : pour être pilote de F1, il faut être soit un gosse de riche soit un gosse d'une personne bien implantée dans le milieu soit avoir de solides connaissances. Tout simplement parce que les pilotes commencent à 5 ans en conduisant des Karts qui valentpar eux mêmes des milliers d'euros sans compter les frais à investir pour commencer la compétition. Ce phénomène a été bien sur toujours prépondérant en sport auto, par exemple en Rallye où pour se faire remarquer il fallait avoir les moyens de s'acheter une bonne voiture et une assistance. En F1, le nom et l'argent sont encore plus prépondérants depuis 40 ans et la professionalistation des pilotes : fini les Regazzoni, Hunt, Laffite, Nannini au caractère fantasque. Il y a l'exemple de Senna mais Piquet est issu d'une riche famille de Rio, Prost était dans un cas assez similaire, Alesi aussi, Hill et Villeneuve ne sont pas les pires champions du monde de l'histoire pour rien, les fils de pilote étant également de plus en plus présents.
Petite précision le père de Norris est une des plus grosses fortunes de UK. Et sponsor de ttes les équipes du petit. Ça aide aussi pour se faire un parcours.
Oui. Toutefois Norris a le talent d'un futur champion du monde. La différence est là.
Oui tu as tout à fait raison, mais Lando Norris montre une envie et un talent qui efface dans l'inconscient collectif le support de la famille. On ne parle plus de lui comme un "pilote payant" mais comme un bon pilote.
@@blackares37 Lance a obtenu une 1ere ligne en qualifications et un podium dès sa première année, pourtant dans une Williams de milieu de plateau que même le très expérimenté Massa n'arrivait pas à faire briller. Il y avait de quoi nourrir des espoirs. Moi qui ai commencé à suivre de près la F1 en 2017, je sui baisié dans mon jugement de Stroll fils, alors j'imagine à peine celui de Stroll père
oe mais Lando c'est un crack
oui en général la F1 c'est plutôt un sport de riche
Très bonne vidéo💪🏻
8:25 Je suis le seul à remarquer le jeu de mots entre Castrol (le sponsor derrière) et le cas stroll ?
+1 Merci, je me sens moins seul :)
J'aime bien ton contenu sur la f1 .
Le plus gros problème de Stroll, se sont ces qualifs.... Il ne s'aide pas du tout en foirant ces qualifs. Mais en course il se débrouille bien, mais c'est sur que c'est difficile d'être comparer à Alonso sans arrêt. Faut dire ce qui est, Alonso est un exceptionnelle.
C'est tous des pilotes payants. Tu n'arrives pas en F1 sans un gros sponsors. Romain Grosjean a tjs été soutenu par Total. Alonso était soutenu par Santander.
Très bonne vidéo, bien expliquée et factuelle 👌👏👏
Bravo pour cette vidéo : objective et argumentée !
il ne m'a jamais impressionné ce pilote
et moi il me soule
Le titre me régale 😂
Super vidéo 👌
Je peux plus de Stroll, il n'a pas l'air investi, il sous performe clairement par rapport à la voiture mise à disposition et surtout il "prend" la place d'un pilote plus talentueux que lui.
Il faut qu'il laisse sa place aux jeunes loups qui arrivent derrière :
1- Pour l'écurie qui mérite largement mieux niveau résultats
2- Pour les fans de F1 qui n'en peuvent plus de voir quelqu'un qui ne mérite plus sa place.
3- Pour lui même; il n'a pas l'air épanoui, il semble en souffrance permanente tout ça pour faire plaisir à son père et ne pas le décevoir.
Je n'aimerais pas être à sa place lors du déjeuner dominical avec papa à l'autre bout de la table, façon Poutine.
Bref, super vidéo, merci Depielo 👍👍👍
Franchement il avait bien commencé la saison, il se battait souvent pour la P6 avec les mercos mais là depuis 10 courses c’est calamiteux
Tres drole ton titre Depielo !
La violence du titre 😂
Sinon bonne video, bien expliqué comme d'habitude
Meci Depielo !!
Pour moi, Stroll n'est plus un pilote payant car c'est un choix du patron (son cher paternel) de le faire rouler mais il n'apporte pas (plus) d'argent à son écurie
Sauf que techniquement c’est son père qui a racheté l’écurie et donc qui a payé pour lui
D’un côté d’accord avec toi niveau sponsor mais en allant par la Mazepin était dans la même situation.
Ça me fait rire les gens qui accusent Stroll d’être un pilote payant. En fait, c’est le seul qui n’a pas à payer…
La vidéo est une masterclass sucré au sucre comme d’habitude
Pertinent comme toujours !!!mais quand je vois Perez qui "rame " avec la red bull qui ne lui convient pas(sans parler de Gasly ,Albon ..) .Stroll ne serait il pas dans le même schéma comme il l'a pû le dire ?car à priori les F1 sont si pointus dans la technique que cela peut défavoriser l'un des pilotes suivant la conception ..et donc Stroll pourrait il "réapparaitre "la saison prochaine tout compte fait ?
tu pense que chez aston c est alonzo le pilote n1 pour faire la voiture je suis même pas sur j espère et je te rappel qu il était pas la les saison précédente alonzo
tu compare gasly albon tout les deux sont arrivé après max donc logiquement la voiture était pas faite pour eux la depuis racing point 2018 tu crois qu il s ont pas fait des réglage des amélioration qui vont dans son sens .....je pense pas .....
@@hugo260490 Heuuu bah justement si. Les réglages vont pleinement dans le sens d'Alonso, car c'est un pilote qui donne ÉNORMÉEMENT de feedback. Il passe beaucoup de temps avec les ingénieurs et il connais ça. Et en passant, c'est quelque chose qu'on sait depuis longtemps lol. On savait que sa ferait ça bien avant qu'Alonso se joint à Aston Martin. Il a toujours été ce genre de pilote et c'est pour ça qu'ils ont été le chercher.
@@hugo260490 la RedBull de l'ère Gasly Albon n'était pas la meilleure. Redbull est juste impitoyable dans sa gestion des pilotes, la culture de la gagne au détriment de l'humain. Ce qui a coûté chère à Kvyat, Gasly et Albon. Ricciardo, son départ est une énigme... Je pense que même lui ne sait pas pourquoi il a fait ça. Perez finira par payer le prix
D'ailleurs ce qui me choque c'est de dire que la voiture est taillé pour tel ou tel pilote... Non, la voiture est faite par une équipe d'ingénieur pour performer avant tout. Les pilotes ont des préférences, mais c'est à eux de s'adapter en conséquence.
@@XxKidnoffxX donc il as développé la voiture quand il était chez Renauld en passant lolll
te souvient tu au début de saison quand il dois laissé passé stroll au canada il me semble tu crois vraiment que tout le monde s en fou de son ressentie ???? LOLLLL
la voiture était bonne quand en début de saison lolllllll
donc le ressentie et le feedback des dernières évolution au top le alonzo on vois le résultat lolllll
et remballe j adore ce pilote en plus mais quand t as as faire à un fanboy c est d une tristesse remercie vetel et surtout l ingénieure de chez redbul qu as signé y s deux ans pour eux et l année prochaine tu pourras parlé de voiture que alonzo à participé pas cette année
@@Alex27991 pas la meilleurs mais la troisième force voir la seconde la gestions des pilotes ok c est pas gentil combien de pilote sur la grill sont passé par l académie redbull sept si tu compte lawson
je suis pas d accort tu fais une voiture pour être performant mais tu l améliore grâce au pilote qui veux tel ou tel chose pour être plus rapide jusqu'à as la nouvelle air ou nouveau règlement donc non je vois pas les chose comme ça après avoir un ingénieur qui es 10 foi champion du monde aide beaucoup aussi pas besoins de s angoissait avec les pilote ou de faire des manière la gestion de Barrichello chez Ferrari était honteuse et pourtant personne vas te dire Todt et un Baltard d égoïste
Ta conclusion est parfaite. Je pense que Lance Stroll est un bon pilote, on en a vu défiler des biens pire comme son compatriote Latifi, mais la formule 1 c’est 20 places, pas plus. Les 20 « meilleurs » pilotes du monde, la compétition est à son paroxysme, et malheureusement peu de gens ont la chance d’y rester. Il devrait se diriger vers une autre catégorie comme le WEC ou l’indycar dans laquelle il pourrait sûrement prendre beaucoup plus de plaisir et peut être même gagner des courses, comme d’autre l’ont fait avant lui (je pense notamment à Dorian Boccolaci qui a abandonné son rêve de F1 quand il a vu qu’il avait pas le niveau en F2, et qui aujourd’hui est champion de Porsche Carrera Cup France).
Pour moi Stroll a vécu une belle aventure en F1 avec quelques moments inoubliables, mais il faut savoir tourner la page pour être plus heureux, car je trouve qu’en ce moment on voit carrément qu’il n’est même plus heureux en F1 (ce qui est logique vu la déculottée qu’il prend par Alonso).
Il a en plus la chance d’avoir un père propriétaire d’une écurie, ce qui fait qu’il pourra toujours avoir un pied dans le monde de la F1 même après, mais voilà on peut pas tous être des Verstappen malheureusement pour lui.
La vidéo de senna qui met en y la honda en mocassins c'est tellement une pépite mdrr
je suis d'accord pour dire qu'il ne fait pas une bonne saison, mais les années précédentes, il a montré qu'il méritait sa place en f1 grâce à des perfs comme sa pole sous la pluie en Turquie. Mais je pense qu'il a tout montré. Peut-être qu'il faudrait qu'il se tourne vers le wec avec Aston Martin en hypercar en 2025. Peut-être qu'il y aura un déclic chez lui en se disant : "ça y est, j'ai trouvé la Catégorie dans laquelle je me sens le mieux". A voir à l'avenir
Comme d'habitude ta vidéo est Clair, nette, précise. Rien d'autre à dire 👌👏👏👏👏
Ouai il tire la couverture vers lui avec des analyses plutôt arrogantes. Et visiblement ça plaît à un paquet d'individus dans le même genre, sauf peut-être pour la couverture...
Encore une vidéo très intéressante 😊
il a quand même gagner le championnat de f2 et f3 et champion du monde de karting lorsqu'il étais jeune
Max aussi (pas f2) mais l'envie d'un enfant de faire à son père y'a pas grand chose de plus motivant
8:11 c'est vrai que des transferts avec le wec ca peut être pas mal
Après il était de retour de blessure en début de saison et p-e pas a 100% qd la voiture l'était ... Ils ont peut-être déjà laissé le focus sur la voiture de l'année prochaine et décidé de sacrifier cette année pour avoir plus de temps de développement en fin de saison ???
Très bonne vidéo ! Qqn a le nom de la musique de l'introduction svp ? 😊
Une question que je me pose sur Stroll depuis plusieurs mois et je n'aurai sûrement jamais la réponse :
Considérant la position d'AMR sous un angle purement business, il convient de noter que l'écurie dispose d'un pilote d'exception (Alonso) et d'une équipe technique à haut potentiel (très efficace mais manquant d'expérience).
Ayant posé cela, il faut être pragmatique : la victoire finale en 2023 n'était pas envisageable et une 2ème ou 3ème place au constructeurs est préjudiciable eu égard à la réduction du temps de soufflerie.
Partant de là, quoi de mieux qu'un pilote qui sur-performe pour rassurer les partenaires et un pilote qui patauge pour éviter de marquer trop de points et conserver du temps de soufflerie en 2024 ? Ce genre de stratégie ne peut s'envisager qu'avec une personne prête à se sacrifier pour la cause et, en ce sens, le fiston est tout indiqué pour défendre le projet familial.
Ce n'est bien entendu qu'une théorie mais si j'étais à la place du papa Stroll avec des grands projets de victoire, stratégiquement, ça me gonflerait d'échouer à la 2ème place et de compromettre l'avenir avec un handicap technique résultant d'un bon résultat.
Merci pour cette chouette vidéo sur les pilote payant. J'ai bien aimé. 😁👍😉
Merci, ton avis est objectif sans fustiger Stroll au motif qu’il est fils de, bravo.
Dommage que je ne sois plus au collège ou lycée, j’aurais pris tes vidéos pour base d’informations pour faire des exposés
Conclusion imparable !
Des vidéos toujours des masterclass !
Très bonne analyse et le fait d’inscrire dedans la structuralité du sujet est bien importante. L’argument du budget est selon moi à moitié exploité, en particulier pour Aston Martin ou les fonds ne sont pas qu’apportés pour l’écurie mais bien aussi pour la compagnie.
Dernière chose : Lance Stroll va perdre sa super licence avant d’être trop vieux et moins bon par rapport à la concurrence pour courir, sa fin sera prématuré.
Je n’aime pas ce pilote mais je ne peux pas m’empêcher de penser à l’humain qui se dicte une destinée trop fort avec tout le poids que peux lui peser le soutien incommensurable de son père. (Il l’aide aussi pas mal et c’est pas la pire des situations pour le coup)
Bonne analyse 👌
Pourquoi est-ce qu'il y a de plus en plus de gobelets par terre en fond 😭
Son altercation avec un membre de l'écurie (son physio?) à la fin de la Q1 au Qatar est la goutte de trop.
C'est pas une altercation avec quelqu'un. Il voulait être seul et s'éloigner et quelqu'un c'est mis dans son chemin... Franchement, c'est une réaction que je vois chaque jour, faut pas virer fou avec ça. Le problème est surtout qu'il n'est pas bon en qualif, il est là le problème et c'est pour ça qu'il était fâcher. Si il fallait que pousser quelqu'un soit la goutte de trop, il n'y aurait plus personne dans aucun sport lol
depuis cette altercation tout le monde exige qu'il dégage et la fia a ouvert une enquête. la cancel-culture sous son plus beau jour @@XxKidnoffxX
@@Housestationlive La cancel culture à pour but de dénoncer des trucs inacceptable, pas des geste sous adrénaline dans un cadre sportif... Franchement, que je regarde du Football, du Hockey, même du Tennis, il y a ce genre de geste dans absolument tout les sports. Et c'est pas pour rien, c'est parce qu'il y a ce genre de geste dans notre quotidien aussi, je le vois au boulot, je le voyais à l'école. C'est un geste normal et sans impacte négatif.
Si la personne qui a été poussé décide de faire une plainte, il a entièrement le droit. Si il passe l'éponge, alors qui sommes nous pour condamner le geste?
il faut voir le nombre de vidéo qui sont sorties cette semaine pour toutes dire que lance stroll doit se barrer de la f1, parce qu'en plus d'être mauvais, il a eu un "geste". quand on regarde la video, son physio l'a montré du doigt et l'a blamé juste avant ce "geste", et il n'y a pas de fumée sans feu. j'attendrai 2026 avant de le jeter aux orties. il n'a pas fait une mauvaise course au qatar, mais ses pénalités ont ruiné son résultat@@XxKidnoffxX
@@Housestationlive lol wtf, son physio ne l'a pas blâmer, il lui disait juste qu'il devait aller de l'autre côté. Stroll à juste préféré aller s'isoler un peu. En aucun cas un physio va blâmer un pilote pour ces résultats, ce n'est pas son travail du tout. Comme j'ai dit, c'est quelque chose qui arrive tout les jours, dans tout les domaines. Même à l'usine où je travail. C'est un réflexe 100% humain.
Il a fait tout de même ses preuves dans les classes inférieures ( avec ou sans coup de pouce ), mais clairement sa courbe de progression depuis qu'il est en F1 est franchement du domaine du néant.
Pour lance stroll il y a aussi les accrochages qu il est fautif comme l année dernière avec Alonso qui était chez alpine
Complètement d'accord avec toi c'est une question de temps pour
Et on voit bien que les pilotes d'académie sont plus performants quand tu regardes Piastri par exemple qui fait des grosses avec Mclaren
4:25 non mais ça va pas de nous montrer ce genre de choses ? J'ai faim maintenant
Les perfs du fils se répercute déjà sur le projet, AM devrait être P2 au championnat actuellement, il se prend 136 points environ par Alonso, il a 47 points actuellement enchaine les P17 quand Alonso est P3-P6, il devrai avoir au moins 80-100 points en + des 47 points qu'il a actuellement, a cause de lui Mercedes, Ferrari et bientôt McLaren vont passer devant, et au champ pilote d'ici quelques courses Gasly et Ocon vont passer devant avec une écurie qui est P6 au championnat, donc si son père veut faire de l'argent il va devoir congédier son fils, l'argent achète bcp de chose mais pas un chrono, on crache sur Perez, mais actuellement malgré les performances qui sont très éloignées de Max, au moins lui il est P2 au championnat pilote
bref Stroll ne mérite absolument pas sa place en F1, il n'a jamais été régulier, et ne gagne rien et ne performe pas même avec une bonne voiture, a croire qu'il a encore l'AM de Vettel, c'est assez honteux surtout que derrière ya des pilotes bcp plus performant qui attendent et mérite d'avoir sa place
Il faut que le père lui construit un circuit lui file une f1 et tourne en rond avec ses potes.Les places sont tellement chère... c'est vraiment du gâchis.
On en parle à 8:25 : le Cas Stroll avec le logo Castrol juste derrière ?
Sauf que tous les pilotes sont payant. Que je sache aucune personne réussi a accéder au sport auto sans argent
Plus ou moins d accord. Il ne faut pas oublier que pour attirer des sponsors la nationalité d un pilote joue aussi, nous le voyons avec alpine qui voulait du 100% français au point de laisser piastri au garage qui a pour moi plus de talent qu'un ocon ou gasly ( avis personnel et totalement subjectif, nous en convenons)
Un pilote chinois, etat uniens, français, anglais,... aura toujours plus de facilité pour arriver en F1 qu un pilote belge, attirer des sponsors développement de marché... C'est commun à tous les championnat majeur ou "seul le pilote compte" .
Lance stroll est pour la majorité d entre nous un pilote correct mais pas assez talentueux pour la F1. Mais des pilotes payants existeront toujours car une saison en gp2 gp3 ne sont pas a la portée de toutes les bourses et les académies risquent de devenir la bourse financière pour le team F1.
Moi, j'ai plus rien écouté de la vidéo à partir du moment où j'ai vu l'énorme part de gâteau au chocolat 😋
Plus sérieusement, tu a raison par rapport aux pilotes payants. Par contre, Stroll, il a été face à Vettel et Alonso, 2 multiples champions du monde et il faut garder la motivation intacte et une rage de vaincre de folie pour les surpasser... Ce qu'il n'a pas. Il sait qu'il aura Alonso dans les pattes pendant quelques saison, le temps de tuer totalement sa carrière, en gros...
Pourquoi ne pas faire un parallèle avec Perez?!? Pilote également payant il fût un temps et pas dans le coup non plus.
il claire que si le père stroll veux espérer un titre constructeur il falloir écarter le fils quand on le compare a alonso en piste il vaut que dalle et même dans certaine situation on a déjà vu Alonso ne pas prendre le risque de le doubler au risque de ce prendre une soufflante du padre (même si moins en ce moment déjà car il n arrive pas ce hisser au dessus)
Les media pour la F1 c'est surtout Canal (c'est eux les diffuseurs). Et toute l'équipe chie un peu sur Stroll à chaque GP.
Lauda aussi a commencé comme pilote payant mais il est rapidement devenu payer.
Hunt c'était pareil aussi.
Un pilote payant qui étais pas mauvais ça a été Pedro Diniz. Pour moi ça a été le pilote payant le plus complet je trouve.
Quand je vois Stroll, j'ai juste l'impression qu'il n'a plus envie, qu'il n'aime plus forcément la F1. ça se trouve dans d'autre catégorie il s'amuserait plus à piloter et se sentirai mieux.
Je pense surtout qu'on a, à faire a un pilote en dépression plus qu'autre chose.
Je pense que l'expérience de STROLL a atteins sa limite en F1. It's TIME TO MOVE LANCE !
Ca devient enfin COMPETITIF du skill bordel🎉
Il serait temps !!
Petite question : si on a 11 équipes en F1 il y aura 11 places à points ou on reste comme maintenant ?
Slt, normalement on reste sur le système de points actuel comme ca l'était deja avant, mais a voir si la FIA pense qu'il s'agit d'une meilleure idée
Normalement on restera avec 10 places à points. (Après peut-être au bout de plusieurs années le système de point pourrait changer)
Ça restera pareil, en 2012 le système de points était le même avec 24 pilotes donc 12 équipes
Avec la démocratisation de la formule 1, c’est bien moins bien vu que y’a quelques années… À voir ce que ca donne, mais ca rendra peut-être la discipline un peu plus juste
L'injustice part du karting ou aujourd'hui, pour être au niveau, les gamins ont des mécanos persos et ramènent leur matos en semi-remorque
@@matzck9674 malheureusement, c’est des choses qu’on peut pas éviter. On peut réglementer quelque chose de médiatisé et d’exceptionnel, avec seulement 20 pilotes, mais pas tous les licenciés en karting..
C'est vrai que des pilotes comme Lance se font de plus en plus rare, mais de là à dire que les pilotes payants sont en voie de disparition.. Le nom changera juste à mon avis. Il y aura toujours des pilotes "avantagés", et cela ne s'arrangera pas de si tôt : Il n'y a jamais eu autant de compétitions offrant des points de super license, accessibles aux pilotes payants : Indycar, Super Formula, WEC et j'en passe.
L'arrivée d'andretti en F1 pourrait aussi se faire au moyens de pilotes payants, afin de leur assurer les fonds rapidement. En tout cas, je ne doute pas de la capacité de Lance Stroll à s'épanouir dans d'autres domaines s'il arrête la F1
Je veux un cours de compta sur le BFR by Depielo
Lance est capable de faire bien mieux. Le problème est la dynamique familiale et spécialement la relation avec son père. Lance en est la victime à .. l'insu de son plein gré. Quand il parviendra à s'affranchir d'une autorité paternelle qui lui offre tout, il sera devenu autonome dans la manière de conduire sa vie et trouvera l'estime de soi, la fierté et la confiance en soi qui lui manquent aujourd'hui pour atteindre les objectifs qu'il se sera fixés lui-même, comme un grand sans entendre la voix de papa. Mais pour ça il devra d'abord dire M.... à son père. Pas facile quand on a toujours tout reçu avant même d'en avoir rêvé. Si le père Stroll veut réussir son défi, il gagne à se faire coacher par un pro. Lui non plus n'est probablement pas conscient de cette dynamique familiale qui entrave la réussite de son fils. Mais est-il assez humble pour l'accepter? La différence de comportement entre Jos Verstappen avec son fils et Lawrence Stroll est frappante à cet égard. Jos a entrainé et coaché son fils, il a mouillé sa chemise et a lâché prise quand on lui a dit qu'il devenait un obstacle à la réussite de Max. Lawrence en revanche a acheté une carrière à son fils qui n'en avait peut-être même pas envie. Quand on reçoit tout, l'on ne sait même plus ce que c'est d'avoir envie. C'est le sort des gens blasés qui s'ennuient de tout. Lance doit changer d'écurie, sortir de l'emprise de son père et prouver au monde ce qu'il sait faire. Il a le talent pour se battre au volant d'une F1, se planter, se relever, se remettre en question et trouver les solutions pour réussir. C'est tout le bonheur que je lui souhaite.
OMG cette photo de légende de l'académie Red Bull 🤣
Y a eu pire pour ceux qui sont vieux comme moi on a connu de sacres bras cassé. Je trouve pas qu'il était mauvais il a fait des podium une pôle ce pilote était plutôt brillant en formule de promotion. Après y a plusieurs explications soit sa vie perso va mal et ça influe sur ses perfs soit la voiture est vraiment pas faite pour lui et donc il baisse les bras soit il surpilote pour essayer de tenir la dragée haute face à un alonso et je pense pour cette explication. C'est difficile d'enterrer un pilote quand on prend ricciardo c'est un crack mais si on se fie à son passage chez mcl c'était raté vettel était devenu vraiment nul depuis qu'il est père et implicé dans des combats politiques. Si lance continue il va falloir qu'il pilote et reste au niveau dont il est capable et pas vouloir surconduire il n'a jamais eu un coéquipier si fort si motivé ça montre aussi l'écart entre nando vettel perez ou d'autres....
On l'a vu avec Ocon qd il n'avait plus sa place en F1 alors c'est tant mieux si il n'y a plus de pilote payant faut donner leur chance au plus méritant.
J'ai le pass gold sur Coc, je me sens tellement mal. Merci Depielo
0:32
la gueule de hartley, j'ai cru que c'etait geraldine de la compta 🤣🤣🤣🤣
Pour moi il y a 70% de chance que Stroll parte fin 2024
Plusieurs pilotes sur la grille apportent des sponsors : Perez avec Carlos Slim, Santander a longtemps "suivi" Alonso, Tsunoda couvert pas Honda, Zhou n'arrive pad les mains vides...
On en passe et des meilleurs.😃
J’adore le titre 😂😂
Strool est tellement mauvais, c'est fou qu'il soit en F1... Lorsqu'on regarde son co-équipier Alonso performé avec conviction dans la même voiture, on réalise encore plus comment Strool est nul !!!
Carrément c'est un cours de gestion ça parle de BFR d'entreprise 😂
dans le globale je suis totalement daccord avec toi pour Stroll sauf qu"il aussi preciser que en debut de saisons il conduisait alors qu'il etais blesser mais bon certe ^^ ce que l'on vois en ce moment a ce demander s'il n'etais pas meilleur sur 1 et et unique poignée xD
Après c'est sûr que voir ce que Fernando Alonso fais avec l'Aston Martin et qui rentre avec des points, tu te demande où est la deuxième voiture,
Ok Alonso à de l'expérience et du talent mais bon le coéquipier doit aider aussi pour l'obtention des points pour l'équipe.
Avec Vettel c'etait pareil l'an dernier.
après il n'est pas dernier à chaque course non plus.
C'est quoi la vidéo avec senna svp
C'est un test d'une Honda NSX à Suzuka dans les années 90, tu vas trouver facilement
Merci
Tout cela devient bien triste
Endurance avec la Valkyrie prochainement, je lui souhaite que ça mais faut laisser sa place maintenant, j'ai pensé que c'était une chèvre 2/3 ans, après j'me suis dit qu'il était pas mauvais et même bon sous la pluie et maintenant il est inutile
Ca va clairement pas surtour comparé à son cooéquipier, je veux bien que c'est Alonso, mais clairement quand parmis 2 pilotes t'en a 1 qui rapporte presque 80% des points de l'écurie, c'est qu'il y'a un problème.
J’ai l'impression que en Belgique le commentateur en parle de stroll qui n’a pas de bon résultats.
On est jamais à l abri d'une bonne surprise. Il a toutes les cartes en main, un excellent pilote de référence et une écurie à fort potentiel à son "nom". J'ai du mal à croire qu'il va stagner ou regresser en f1. GL Lance.
Ça fait 7 ans qu'il est là et il est toujours plus ou moins au même niveau médiocre qu'était le sien lorsqu'il pilote chez Williams!
Donc oui, il stagne et continuera de stagner.
Ca fait une sorte de centre de formation, c'est interessant
Contenu de piètre qualité
La fin abrupte 😂
Stroll n'est pas hyper charismatique et n est pas fondamentalement tres bon. Ok je te rejoins. Mais papa est là, il croit en son fiston. Ils veulent la victoire . C est un paradigme honorable tout en sachant que cela gache de nouveaux talents. Mais c est ainsi! Quand tu as le flouze, roule ma poule et fais toi plaize! De toute maniere , on s est payé Alonso pour faire des points! Donc nickel niveau rentabilité 😁
Normal pour un pilote payant d'avoir toujours de l'espèce
Ca doit etre difficile à accepter en tant que pere que ton fils est pas assez bon pour realiser ton reve.
c'est d'une violence de dire ça ... le problème justement c'est que si c'est le rêve du père et pas celui du fils, ça ne peut pas fonctionner. Je ne sais pas ce que c'est d'être le fils d'un milliardaire ; je n'aimerais pas du tout être à la place de Lance
@@peyop5262 Ah mais je pense clairement que Lance a jamais eu pur vraim reve d'etre champion du monde lol, je l'ai jamais vu vraiment motivé, il est toujours hyper chill en mode, je m'en fous
Mais même en 2020 il passe à côté. Son coéquipier prend une victoire et des podiums et tire racing point vers le haut, lui n'apporte pas les points que racing point devaient récupérer au classement constructeur (comme cette année). A Monza on n'est bien content que Gasly gagne, mais normalement c'est Stroll qui doit gagner cette course, et pourtant il se fait bousiller dès le départ et finit même derrière Sainz, ça va pas du tout. Ça fait 2/3 ans qu'il est plus dans le coup, sans argent il serait déjà dehors.
Quand McLaren va doublé Aston au championnat ça feras déjà grand bruit !
Le WEC n'est pas un sous championnat, y'a pire comme reconversion, de plus j'suis curieux de voir les perfos de cette Valkyrie sur la piste.
ça reste quand même un sport accessible uniquement pour les gens qui ont du pognon
D'après les dires de sa sœur, Lance ne souhaite plus être pilote de F1. C'était le rêve de son daron. Ça n'a jamais été le sien. Sa mère n'attend qu'une chose d'ailleurs qu'il quitte la F1.
Il est temps que Lance s'émancipe de son père pour faire ce qu'il lui tient à cœur.
Salut tu as vu ces infos là où? J'aimerais bien voir ça
@@antoinedbs630 Salut, Entendu durant le GP sur RBTF ce week-end.
Ce n'est pas le premier "fils à papa" ou "soutenu financièrement" qui occupe la soi-disant "crème des pilotes". La F1, c'est pas ça, c'est avant tout du business et ce n'est pas nécessairement les meilleurs qui y sont.
A mon avis stroll va pas rester bien longtemps son niveau n'est pas au niveau de ambitions d'aston martin, ma théorie c'est que lauwrence veuille placé son fils en wec dans la nouvelle valkyrie pour pas non plus le laisser son programme
Cc depielo pourquoi ne pas faire comme dans les catégories inférieur 2 ou 3 saisons max par pilotes
Parce que la F1 est la catégorie la plus haute lol....