"L'Europe démystifiée" : émission spéciale avec Michel Onfray sur Front Populaire n°16
Вставка
- Опубліковано 5 лют 2025
- Front Populaire n°16 en version numérique : frontpopulaire...
L'Union européenne est un empire, et comme tous les empires, elle ne vit que pour s'étendre. En l'occurrence, au bénéfice de la mondialisation atlantiste et au détriment des souverainetés nationales et des peuples. Mais c'est aussi un totem dont la critique peut valoir excommunication, et sur lequel le voile du byzantinisme maastrichtien reste soigneusement posé - la doxa y veille. « Front Populaire n°16 : l'Europe démystifiée - Vie et mort d'un empire » entend le lever. On en parle avec Michel Onfray.
==========
Rendez-vous sur le site de Front Populaire pour être informé, tous les jours, de l'actualité du souverainisme 👉 bit.ly/3ylYGxs
==========
Abonnez-vous à la chaîne UA-cam de Front Populaire (et activez la cloche pour les notifications !) 👉 / @frontpopulaireoff
==========
Abonnez-vous à la revue de Front Populaire pour accéder au site et à sa version numérique 👉 abo.frontpopul...
Et selon vous, monsieur Onfray, Pourquoi avons nous cette Europe !?
Moi à l'époque de Maestrich, je me suis fait insulter pour avoir dit ceci !" L'Europe, un rêve d'utopistes mondialistes heureux pour l'asservissement des peuples à une minorité de milliardaires !" Et ,nous en sommes bien là et conscient aujourd'hui ! Les primo-votants de cette époque, avec eramus y ont vu le droit de voyager à travers toute l'Europe ! . J'avais 21 ans à cette époque! Quand je vois où çà nous a mené ! Triste réalité, hélas !
En tant que primo-votant à l'époque (18 ans) , j'ai voté non à Maastricht !
@@blacksunshine1437 cela vous honnore ! Rares ceux des jeunes que je connaissais étaient contre Maestrich, au contraire, ils m'ont traité de fou d'arriere ,voir de réac ! Nous étions très peu à considérer que cette Europe allait devenir notre calvaire,et la fin de notre identité française ! Et aujourd'hui encore beaucoup croient énormément à cette utopie européenne, difficile de leurs faire ouvrir les yeux !
Il etait tres difficile de croire autrement qd vous etes un jeune sans culture politique économique et sociale. Vous croyez aux élites de votre pays qui doivent œuvrer à la grandeur de ce pays non pas pour dominer le monde mais que pour sa population puisse vivre en paix et correctement. Maintenant je sais. Mais je n ai plus 18a. Par contre je saoule mes fils avec cette saleté d Europe.
@@MichelGosselin-j6n "Nous étions très peu à considérer que cette Europe allait devenir notre calvaire, et la fin de notre identité française ! Et aujourd'hui encore beaucoup croient énormément à cette utopie européenne, difficile de leurs faire ouvrir les yeux !"
Et si on cessait de dire des âneries (même si elles apportent une satisfaction narcissique) ?
Je suis de la même génération que vous, et j'ai voté oui, aveuglé par le discours dominant, pas trop intéressé par la politique... 30 ans plus tard, après avoir stoppé la TV depuis plus de 15 ans et écoutant plutôt des médias "alternatifs", je pense être mieux conscient de ces sujets.
D'ailleurs points d'attention sur la revue Front Populaire, le niveau de discours est assez élitiste, et ce n'est sûrement pas le bon format pour éclairer plus largement.
Tout mon soutien à votre démarche courageuse et honnête.
Merci pour cet entretien sur l'UE, et d'avoir cité monsieur Asselineau qui est depuis 17 ans pour la sortie du l'UE, l'OTAN et l'euro, et en outre spécialiste des questions monétaires.
Voir ses nombreuses vidéos sur le sujet...
Jean-Claude Junker, président de la commission européenne, avait déclaré en 2015 :
"Il ne peut y avoir de choix démocratique contre les traités européens".
Ce qui veut dire que nos députés ne servent plus à rien. Qu'ils ne nous représentent plus.
Pourtant, la déclaration des droits de l'homme et du citoyen, nous dit que la nation, c'est le peuple, c'est nous.
Donc, pour l'UE, il n'y a plus de nation.
Donc il n'y a plus de peuple français...
Et donc
FREXIT
🇫🇷🇫🇷🇫🇷
Vous raisonnez à partir d'une citation tronquée (en sorte que le propos cité apparait avec un sens totalement différent de son sens original).
En conséquence votre raisonnement, reposant sur une prémisse fausse, aboutit à des conclusions fausses.
Voici la citation authentique : "Dire que tout va changer parce qu'il y a un nouveau gouvernement à Athènes, c'est prendre ses désirs pour des réalités (…)
Il ne peut pas y avoir de choix démocratique contre les traités européens. On ne peut pas sortir de l’euro sans sortir de l’Union européenne.
À l’inverse, pour revenir, il faudrait que les 28 parlements nationaux soient d’accord, avec traité d’adhésion et ratifications idoines. C’est une pure spéculation. Le débat sur la sortie de la Grèce de la monnaie commune est un faux débat.
NB Le raisonnement
"Ce qui veut dire que nos députés ne servent plus à rien. Qu'ils ne nous représentent plus. Pourtant, la déclaration des droits de l'homme et du citoyen, nous dit que la nation, c'est le peuple, c'est nous. Donc, pour l'UE, il n'y a plus de nation. Donc il n'y a plus de peuple français..."
est de toutes manières logiquement invalide.
Et pour cause ce sont nos impôts qui les paient donc ils nous doivent des comptes,non?
@@jean-francoisdufosse9270 pffffff tu t'poses là comme expert ou maître tiens !...d'où tu parles si savamment mon ami ?
@@zozoier5466 "d'où tu parles si savamment mon ami ?" Des études en droit et sciences politiques ainsi qu'en philosophie et logique ; un moteur de recherche pour retrouver les citations originales, et voilà !
Idéalement, une conversation entre Asselineau et Onfray. Top niveau !
Frexit et Fissa !!l' 'Europe imaginaire , le peuple se rebelle !! vive l' Europe des nations
Fissa ce serait quoi? ,pouvez-vous m'expliquer, grand merci. 😊
@@Natalia74cl.fr.Vous êtes bête ou vous le faites exprès ?
C est un peu contradictoire Frexit et Europe de Nations
Ne serait-ce pas déjà le cas??
je vous admire beaucoup mr Onfray.
vous devriez écouter très attentivement mr Asselineau car il est très très bien.
Asselineau est passionnant à écouter et c'est un homme d'une très grande culture.
Et en plus, Mr. Asselineau ne traite pas Président Poutine de fasciste, comme vous le faites. En peut de respect pour vous même, Mr.Onfray, si vous n'êtes pas un perroquet bête.
Admirer Onfray n'oublie pas ses propos très macronien et ordurier contre les non vaccinés 😢
SVP, organisez une rencontre entre Onfray et Asselineau, cela donnera plus de visibilité à l'UPR pour les élections européennes.
La dernière fois que Onfray a dit du bien de Asselineau... Il a fait machine arrière après.... Je me réjouis cependant qu'il se remette à critiquer la mondialisation et L'UE... Ça reste rare.
Excellente idée !
Ah non ! Onfray en perdrait toute la lumière, c’est qu’il y tient depuis qu’il est une vedette cnews et BFM
@@numerick2010et de l'argent 😂
Mr Asselineau est le seul capable pour un frexit sans trop de degats mais apres tout"les loups sont toujours plus maigres que les chiens mais ils n ont pas de collier"
Front Populaire n'a jamais invité François Asselineau, pourquoi ?
C'est un cercle de réflexion, non ?
François Asselineau taille souvent des croupières à Michel Onfray qu'il compare à un guignol embourgeoisé. Ceci explique sans doute cela.
Cordialement,
S.C.
Mr Asselineau n'a pas d'amis, il a un capacité hors du commun à se mettre à dos, tous ceux qui sont du même bord que lui...
@@StephanColman-fn1gw c'est pas une raison, bien au contraire cela prouve seulement qu'il est pas meilleur que les autres....
@@StephanColman-fn1gw Le 19 septembre 2019, lors de sa présence à la librairie Mollat de Bordeaux, Michel Onfray a été interpellé par un membre du public concernant François Asselineau. À cette occasion, il a exprimé des opinions favorables à l'égard de M. Asselineau, ce qui a été rapporté dans les médias le jour suivant. Cependant, lors d'une interview avec un journaliste le lendemain, M. Onfray a soudainement proféré des propos diffamatoires à l'égard de M. Asselineau et de l'UPR, les qualifiant de secte et de gourou respectivement. Face à la menace de poursuites pour diffamation émanant de M. Asselineau, Michel Onfray a finallement rétracté ses déclarations initiales. On peut s'interroger sur la bonne foi de M. Onfray qui semble oublier que depuis 17 ans M. Asselineau a le mérite de tenir toujours le même cap, sortie de l'UE, de l'OTAN et de l'EURO, afin de retrouver sa souveraineté.
S'il se plaint de ne pas trouver d'option politique prônant le Frexit, il lui serait facile de contacter l'UPR.
Concernant la guerre d'Ukraine, Michel Onfray de lire et écouter ceux qui connaissent bien le sujet : Jacques Baud, Xavier Moreaux, Caroline Galactéros, Régis Le Sommier, Alain Juillet, voire Pierre Conesa (Qui est plutôt spécialiste du moyen Orient). Sans oublier Emmanuel Todd.
Oui oui, Alain Soral aka Antisemitman, Christelle Néant aka la Bombasse du Donbass, Luc Ferry aka Lucifer, Nivat aka Tarentula etc 🤣
M. ASSELINEAU dit la vérité, toute la vérité, rien que la vérité, c'est pour ça qu'il n'est pas le bienvenu sur les médias de grands chemins.
Non c’est parce qu’il a un caractère de merde et paranoïaque
Monsieur Asselineau est un opportuniste au discours enjôleur…un gourou frustré, un bonimenteur, un populiste malsain. Un tiers de vérité, un tiers d’interprétation, un tiers de propagande….
La raison pour laquelle, Michel comme d'ailleurs monsieur Asselineau ne sont pas invités sur les plateaux des médias publics, c'est la raison qu'il indique : sa critique objective de l'UE et rien d'autre.
La raison pour laquelle Michel comme monsieur Asselineau d'ailleurs ne sont pas invités sur le service public et les médias du système plus généralement, c'est sa critique objective de l'UE. Tous ceux qui se prononcent sur la perte de souveraineté et donc de la démocratie , l'une ne va pas sans l'autre effectivement, ne sont pas ou plus invités sur ces plateaux.
Todd est invité Gallois, Onfray… mais il faut écrire des livres.
Je ne savais pas que les traités européens étaient par essence démocratiques ,une sorte de nouveau catéchisme qui définirait la démocratie et qui ne sont "révisables "qu'à l'unanimité des 27 pays qui composent l'UE, c'était y pas beau!ceux qui pensent vouloir réformer de l'intérieur,vont avoir des surprises !
Révisable qu'à l'unanimité, c'est ce qui interdit d'affirmer qu'il y a je ne sais quelle dictature de l'UE est que les Etat membres ont perdu leur souveraineté.
Monsieur Onfray
Vous connaissez parfaitement François Asselineau et ce qu'il représente pour notre France !
Rejoignez le !
Soyez digne !
Vous avez des qualités!
N'ayez pas peur !
Frexit avec François Asselineau, vite !
🇨🇵🌹🌿🗡
Appelez vous à voter Asselineau aux Européennes ?
Asselineau décrypte très bien le discours zeymourien et démystifie aussi le RN. Cet homme dépasse le clivage gauche droite. Pour lui, le plus urgent est de reprendre notre indépendance.
Un monsieur très sectaire…il est difficile de dire qu’il ment, il rapporte des faits réels, mais il propose des solutions populistes au mauvais sens du terme. Irréaliste…et dangereux.
@@windy7259 - N'importe quoi...
Il a le parfait diagnostique, une connaissance certaine des rouages de la bureaucratie, des traités et de tous les aspects techniques mais il me manque, le souffle, la vision, l'engouement, le charisme qui emporte la foule. Les foules ne raisonnent pas, elles résonnent aux sentiments et aux images. Intellectuellement il coche toutes les cases et dans mon gouvernement idéal, il aurait un role important mais ses compétences seraient mieux utilisés qu'en tant que président.
@@raphaele.2539 - C'est vrai que ce n'est pas un excellent tiktokeur. C'est pour cela je pense qu'il mise maintenant sur les réunions publiques. Aussi pour ne pas tomber dans les biais provoqués par les bulles Internet.
Peut-être qu'avec le Covid, l'Ukraine et tout ce qui se passe depuis 4 ans, la majorité des Français vont avoir envie d'un discours rationnel. Et sinon, tant pis pour nous, il faudra attendre plus de misère.
Tsipras, Asselineau avait tout prédit.
Melonie, Asselineau avait tout prédit.
Zemmour, Bardella, Marion Le Pen, Marine Le Pen, Belamy et autres, Asselineau a tout prédit.
Monsieur Onfray, je vous recommande les vidéos de la chaîne UPR TV!
🇨🇵🌹🌿🗡
Asselineau n'a pas encore prédit l'élection de Zemmour en 2027...
Il faut dire qu'il a fort peu de chance de faire partie de son gouvernement...
@@pierrederveaux1529 François Asselineau prédit ce qu'il se passera en cas d'élection d'un de ces opposants agréés par l'oligarchie européiste !
A quand un entretien avec M Asselineau dans Front Populaire ? :)
BRAVO ❤ FREXIT ❤❤ COURAGE et SOUTIENS ❤❤❤
il serait d'inviter François Asselineau dans vos émission.
Ce silence à propos d'Asselineau est incompréhensible. Avec Kuzmanovic, il est dans la pure tradition gaulliste. On ne parle que de Dupont Aignan et Philippot.
@@JeanPierreBarbance Je n’ai pas encore regardé la vidéo. Tu veux dire qu’il n’est pas fait mention sciemment d’Asselineau dans la vidéo ? Si c’est le cas je n’arrive pas à envisager l’idée de m’infliger sa vision trouvant cette omission (déjà observée chez Onfray) détestable.
Asselineau a une personnalité particulière, relativement insupportable. Difficile de dialoguer avec lui.
@@ForSomethin c'est ce qui fait que je ne voterai probablement plus pour lui, trop soupe au lait. Charisme 0 😆
@@Purplefoxdl Onfray parle d'Asselineau. Il (Onfray) fait savoir qu'il est blacklisté sur les médias de l'état parce qu'il parle du Frexit, comme le cas d'Asselineau.
C'est bien le chacun chez soi économique et culturel qu'il faut instaurer,ce qui n'a jamais empêché les échanges !ni les coopérations!
Dans ce cas faut rendre tout ce que vous avez volé !
@@quelquun5633 qu'est ce que j'ai volé ?
@qààqàuser-bp5gv5tp5n
@@catherine-e9s Ne faites pas l'innocent, vous savez très bien ce que votre pays a fait et continue de faire aux autres. Si c'est pour dire chacun chez soi tranquillement sur le plan moral tout en continuant l'exploitation des autres alors le compte n'est pas bon.
Madame Meloni ,c'est la même chose ,elle avait dit qu'elle ferait un blocus anti migrants ,et elle est maintenant main dans la main avec les commissaires,elle va accueillir prochainement 500 Syriens !on se moque du pauvre monde!
500 syriens..?
Vous oublié les centaines de milliers qu'elle va accueillir VOLONTAIREMENT ( ce qu'elle à dit publiquement..), 400.000 à 800.000 sans compter les illégaux !
Zemmour et Bardela sont pareils à Meloni, c.a.d des belles paroles avant d'être au pouvoir puis si ils sont élus, le premier voyage direction immédiat Ursula pour prêter allégeance puis soumission totale à l'union européenne et à l'Otan, par conséquent l'immigration deviendra ( encore une fois) la norme.
Changer l'union européenne de l'intérieur..?
Extrêmement comique quand ont sait que pour changer une virgule aux traitées il faut l'accord de L'ENSEMBLE de tous les états membres.
Il suffit que un seul ( comme l'Allemagne..) dise non, est le "rêve" de ces patriotes en carton disparaît comme par enchantement..!
Le coupable n'est autre que l'Union Européenne
Ils ont menace de vendre toutes les obligations italiennes ... c est à dire de ruiner l Italie! Norvège pays Bas elle est de moins en moins seule!
@@th7513est accessoirement son manque de liberté lié à sa perfusion aux fonds européens
@@th7513Non. Les patrons italiens veulent de la main d'oeuvre bon marché.
Toujours un plaisir de retrouver Monsieur Onfray
Merci de ce partage. Excellent !. Oui, Totem et Tabou. Mais tout cela finira par imploser....
Continuer à nous défendre Mr Onfray et à ouvrir les yeux des gens 👍👋👋
🐞le film de Costa gravas " adults in the room "
Je me rappelle de la scène où schoeble dans sa chaise roulante croise varoufakis dans un couloir et lui dit " vous avez raison avec vos propositions de restructuration....mais on va vous broyer quand même " glaçant .
En fait il s agissait de faire un exemple briser la Grèce pour éviter que le cas grec ne fasse tâche d huile et que d autres pays ne l imite .
En regardant ce film on comprend que l UE c est une maffia impitoyable et que sous un vernis chatoyant " l UE c est la paix ,l UE c est la fraternité et bla bla bla ) se cache une volonté de spolier et asphyxier les peuples .
Il y a aussi le livre de Yanis varoufakis sorti en 2016 " et les faibles subissent ce qu ils doivent ?" Où il décrit ce qui est arrivé a son pays et ce qui nous attend ...nous y sommes !!!
Excellente analyse malheureusement beaucoup de français ne voient pas arriver ce qui nous attend, on espère que les français iront bien voter en juin , sinon c'est le cas de la Grèce qui nous attend , tout cela gérer par Bruxelles et nos dirigeants qui eux seront à l'abri !!
D’accord,mais Varoufakis ne tire pas du tout les mêmes conclusions que Onfray.Onfray dit :J’ai toujours raison.Eh bien non,il raconte sur l’Europe des vérités ,mais connaît rien à l’Europe,rien!Et devient un peu trop réactionnaire avec des fréquentations capitalistes et extrémistes …….Bon,à chacun son Gourou,mais je ne le lis plus depuis longtemps….Et ça ne m’intéresse plus……Aucune valeur ajouté ….
"la créolisation malheureuse" ite missa est. Frexit et fissa.
Vous êtes au courant que le Brexit est une catastrophe sociale pour la Grande Bretagne ? Les anglais ne s’en remettent pas.
#frexit #UPR #Asselineau
Pétition pour que Michel onfray invite François Asselineau pour un débat. Soutenez en masse car il le faut. 👇👇
Je soutiens cette pétition. François est un homme politique d'une grande qualité. Il y a du De Gaulle mais aussi du Pompidou chez cet homme.
Je viens d'acheter votre dernier trimestriel. Outre la qualité incontestable des articles produits, ça reste avant tout un très bel objet.
oui invité mr asselineau qu il puisse sortir rapido de son invisibilité
Merci tout est claire. Nous allons nous régaler à lire votre revue...
Les types qui ont fait l'UE s'appelaient "de l'or" et "monnaie" et pas "partage"...
41:00 Très important : Hitler n'a jamais été élu au suffrage universel par le peuple allemand, mais a été porté au pouvoir par une coalition politique donc par des professionnels de la politique.
@@Fdez14 Justement non. Dans ce cas précis, le suffrage universel n'aurait pas porté Hitler au pouvoir. Mais vous avez raison sur le fait qu'on peut imaginer que le suffrage universel n'est pas forcément le meilleur système démocratique.
Exact, n oublions pas de citer les financiers d Adolf
C'est EXACTEMENT ce qu'ils disent à partir de 42:00 !
Vous n'avez écouté que d'une oreille la vidéo.
@@Alceste-Resister
çà va bien la tête ? J'ai indiqué à partir de 41:00 mn, c'est pareil.
@@roxan110 Ce que je dis c'est qu'ils expliquent justement qu'Hitler n'est pas arrivé au pouvoir grâce au suffrage universel mais par des manipulations politiques. Regarder la vidéo au-delà de 41 minutes, c'est-à-dire suivre la conversation jusqu'au bout une minute après, permet de le savoir.
Celui qui tend le micro à M. Onfray connaît son sujet. Bravo à lui !
Toujours passionnant avec Michel Onfray
Echange intéressant qui remet les pendules à l'heure, notamment au sujet des fondateurs de cette Europe !
bravo monsieur Onfray😍
ABONNÉ de la première heure à front populaire
J aimerai que François Asselineau soit invité à prendre la parole
Merci
J’apprécie beaucoup Michel Onfrey mais il m’a énormément déçue pour sa prise de position pour les « injections » contre le COVID (je me refuse à dire « vaccins ») !!!!
Il a raison quelque part, ce n'était pas un vaccin.
Selon sa définition un vaccin est une substance pathogène qui, inoculée à un individu, lui confère l'immunité contre une maladie.
Or, ces injections ne procuraient aucune immunité, mais réduisaient à priori considerablement les symptômes et leurs conséquences.
Donc dans l'absolu il a raison, nous étions plus sur un réducteur de maladie.
A jocelyne oui, il a pris position avec méconnaissance ... heureusement il a retrouvé son niveau .
Ce qui est beau c’est que Michel Onfray dit: on invite pas Asselineau dans le service publique .., mais lui-même ne l’a jamais invité/interviewé dans sa propre revue “souverainiste “. Du coup j’ai un peu du mal à le suivre…😲🤔🤔🤔🤔
il le connait parfaitement et nie le fait ! Face à ASSELINEAU il perdrait de sa superbe ! Sa position pro ISRAEL sioniste , colonialiste me dérange beaucoup !
Vous avez parfaitement raison. Michel Onfray fait un constat sur l’Europe mais ne propose rien. Peut-être considère t il qu’il n’est pas là pour ça, dont acte, mais je suis très étonné quand il vient nous dire qu’il ne connaît Francois Asselineau que parce que, comme lui, il est interdit sur les médias dominants. François Asselineau ne se contente pas de faire le constat de ce qu’est réellement l’Union européenne, il propose une solution, en sortir et se bat pour cela depuis 17 ans.
Quand il soutiendra François asselineau ce sera trop tard pour lui plus de TV plus de radio direction
Et les excuses sur les "violeurs" de non-vaccinés, Monsieur Onfray?
Jamais je ne ferais confiance a un type pareil !
Je viens de poster ici, comme je le fais sous chacune des nombreuses apparitions du personnage, le commentaire ci-dessous. Libre à vous de charger la mûle en diffusant ce commentaire largement, tel quel ou assaisonné a vôtre façon.
Monsieur Onfray,
Je vous ai beaucoup admiré mais je ne peux plus vous entendre, et surtout pas lorsque vous annoncez l'annihilation du peuple français à laquelle VOUS AVEZ COLLABORÉ.
(Merci à ceux qui pensent comme moi de me "liker", non pas à ma gloire mais juste pour voir combien sont ici à penser comme moi)
Vous avez honteusement COLLABORÉ au covidisme.
Errare humanum est. Pardonner l'est aussi mais perseverare diabolicum.
Est-ce donc si difficile de proclamer que vous vous êtes trompé. Vous n'êtes pas le seul à vous être fait abuser.
Faites votre mea culpa en l'honneur de tous ceux et celles qui sont handicapés par les injections, de tous ceux qui en sont morts, de toutes les femmes qui ont perdu leur enfant in utero et/ou à la naissance.
En l'honneur des soignants, pompiers et tous autres personnels de santé et "périphériques" moralement détruits pour avoir seulement refusé d'être VIOLÉS.
Votre voix est puissante. Utilisez la pour soutenir les victimes, surtout à l'aube de nouvelles campagnes d'injections toutes aussi criminelles et déjà programmées.
En attendant, je me refuse à vous écouter.
PS : regardez vous dans un miroir. La torture que vous vous infligez est inscrite sur votre visage. Libérez votre conscience, libérez vous, retrouvez votre humour et réapprenez à sourire. Un philosophe qui ne sourit pas n'en n'est pas un.
Enfin, pour vos admirateurs béats qui ignorent votre degré de pestilence, voici une vidéo où vous prôner la pièce de la pensée sur internet:
ua-cam.com/video/qyiUPUhlP0o/v-deo.htmlsi=6QYcwnVgDTiS_0JU
Même si ce n'est pas tout à fait ce qu'il voulait dire, son commentaire aurait effectivement mérité une rétraction.
Les gens intelligent sont les plus dérangeant... Bob Marley
L'histoire de jean Monnet est plus complexe. L'histoire tout court est plus complexe. Alors effectivement presque 80 ans après, on résume une histoire que l'on voit écrite maintenant mais qui à l'époque s'écrivait. Onfray a cette capacité à être péremptoire dans ses propos, surtout face à quelqu'un qui lui est tout acquis. Il en fut différemment avec Badiou en face.
Ensuite on peut juger de l'Europe dans laquelle nous sommes et qui est nocive à bien des égards (et même nocive tout court). Alors oui on doit se battre contre cette Europe mais évitons de juger sans discernement certains de nos ainés.
Par contre demandons des comptes à Hollande, Macron et consorts.
Nous non plus on ne comprend pas pourquoi il n'y aurait pas une discussion télévisée entre vous (M.O.) et M. Asselneau dont les adhérents de l'UPR étaient de gauche, de droite et d'ailleurs. Que ceux qui ne peuvent s'exprimer sur nos chaînes subventionnées par le contribuable (et qui n'appartiennent plus au peuple dont on ne parle plus) discutent ensemble. De plus M. Asselineau connait ses sujets européens et vous (et vos adhérents) partagerait des convictions et soulèverait des contradictions s'il y en a. Une bonne idée, les souverainistes ne se parlent pas entre partis.
Je voterai Asselineau.
Si je le pouvais, moi aussi
Moi aussi.
Dommage, cher Michel Onfray, que vous n'écoutez pas plus François Asselineau.
Il est passionnant, il n'est pas dans les cases droite ou gauche.il refuse les cuisines électoraliste aussi et il sait écouter aussi. Ce serait passionnant pour nous de vous entendre parler ensemble
Cordialement
Cordialement
Bonsoir
Merci. Toujours très éclairant.
C'est quand même étonnant que M Onfray ne connaisse pas l'UPR et Asselinau alors que front populaire à un objectif d'être la revue de tous les souverainistes.
Concernant la commission européen, avec Ursula VDL, le despotisme n'est même plus déguisé.
Je n’ai pas encore regardé la vidéo. Tu veux dire qu’il n’est pas fait mention sciemment d’Asselineau dans la vidéo ? Si c’est le cas je n’arrive pas à envisager l’idée de m’infliger sa vision trouvant cette omission (déjà observée chez Onfray) détestable.
Un débat avec Onfray et Asselineau serait intéressant non pas pour parler de L'UE étant donné qu'ils partagent la même opinion, mais pour débattre de la Russie et du "vaxin" car je pense qu'Onfray a beaucoup à se faire pardonner pour toutes ses erreurs d'analyses.
Enfin une bonne approche de l'identité (intellectuelle) de l'Europe!
Interessante approche également de la notion de "partenariat" basé sur la culture et l'éducation, plutôt que sur des règles punitives. L'UE tombée bien bas par l'inflation d'une bureaucratie kafkaïenne - même motif même punition que pour la France macronique ...
Dommage qu'il faille attendre plus d'une demi-heure 😉
Onfray ne connait rien au droit ni aux sciences politiques. Ce n'est que de la rhétorique d'un ignorant en philosophie politique.
Merci de ce moment très intéressant.
Frexit !! 🇨🇵🇨🇵🇨🇵🇨🇵
Merci.
On n'invite pas monsieur Asselineau parce qu'il dit des vérités qui dérangent et pourtant je ne partage pas toutes ces analyses mais presque , politiquement ,il veut faire du Nigel Farage,donc il annonce la couleur ,et il donne des chiffres ,des précisions intéressantes sur les objectifs de la machine à gaz ,il connaît ses directives par coeur lui au moins!la transformation de l'UE de l'intérieur,il n'y croit pas beaucoup,moi non plus! à moins d'en sortir ! puisque on y est entré à" l'insu de notre plein gré"et que tout est prévu pour qu'on n'en sorte pas ,qu'on vote de tout côté ne change rien à l'affaire ,on aura de supers opposants au parlement mais qui seront tout de même de superbe impuissance dans les faits !
Ou alors par ce que même les médias ont compris que les énarques sont tous des guignols ??
Onfray se trompe sur le sujet du libéralisme. L'idéologie actuelle est très éloignée du libéralisme. Il s'agit de néolibéralisme, c'est très différent. Écouter Barbara Stiegler ou David Cayla qui ont écrit des livres à ce sujet.
il y'a un problème avec Asselineau, moi je l'aime beaucoup parce qu'il m'a ouvert les yeux sur L'UE , mais il n'arrive pas à s'entendre avec d'autres partis ou des collègues souverainistes , or il n'arrivera à rien tout seul il doit faire un effort à ce niveau. Dommage on a absolument besoin de l'union sacrée.
@@dadavivi745 je ne le connais pas personnellement,oui peut-être qu'il faudrait une union sacrée comme vous dîtes !
Impuissance, mais quelle tribune pour se faire entendre !
Bravo pour votre clairvoyance.
Excellente prestation. J'ai appris et connecté plein de trucs 😄 Ça donne grave envie de s'abonner.
Merci "Front Populaire" !
Bien d’accord sur le constat des 20 ans de mauvais traitements vis à vis de Poutine, néanmoins je ne le vois pas comme une bête impérialiste fachiste 😶…
Vraiment étonnant, pour moi, d’entendre tant de raisonnement parfaitement cohérent, construit sur des faits et, tout à coup, d’entendre une affirmation de ce type 😮, peut-être ne suis-je pas assez intelligent, ou “de connotation intellectuelle trop marquée” mais cela me choque un peu…..
Tous ceux qui ont voté pour maastricht nous ont mis dans cette situation. Reconquerir une souveraineté nationale n'est pas impossible mais cela sera difficile !!! Bravo onfray !!
Merci Michel Onfray pour votre discours ce jour,très source et si je peux me permettre,intelligent. C est assez rare ces temps ci.
Merci, pour cet éclairage.
Oui, oui, rien de nouveau dans le discours de M Onfray... Mais, maintenant quoi faire...? Des questions, des constats, beaucoup mais, peu de réponses opérationnelles...
Reprendre sa représentativité, savoir que tt homme est son propre représentant, pourquoi la transférer à des personnes qui font ce qui veulent.
Excellent.........
Étonnée que Michel Onfray ne connaisse pas Asselineau, même de nom.
Là ou le caviar se mange à la louche il ne risquait pas de le rencontrer !
Moi aussi. Je trouve ça très surprenant.
Il ne se souvenait plus de son nom, mais a bien cité l'UPR. Il a aussi dit qu'il l'entendait parfois et était d'accord. Donc dire qu'il ne le connait pas est exagéré.
Est ce bien important ?
Mr Asselineau vous ennuit parcequ'il a toujours eu raison avant vous !!!
"adults in the room" de costa gavras 2019
C'est l'adaptation du livre de Varoufakis qui avait enregistré ses dialogues avec la Troïka (BCE, FMI, Commission). Ce livre révèle le vrai visage de l'UE. Ceci dit, très bon film :-)
Je l'ai vu!
Le temps des palabres et des beaux discours est termine monsieur Onfray cela dure depuis 1968. Il est grand temps de passer a l'action et pour se faire j'attends de vous entendre fire qu'il faut aller voter le 09 juin pour monsieur Asselineau qui a un vecu et une experience en plus d'etre integre et d'avoir le cerveau bien rempli. Fini le bla-bla-bla. Amen.
Pourquoi ne s'engagerait-il pas plutôt, s'il voulait vraiment s'engager, pour Reconquête ? Mais il est impensable qu'il se colle sur le front (populaire) une étiquette "de droite" !
François Asselineau le dénonce depuis 17 ans !
Je pense surtout que Michel ONFRAY n’est pas invité sur le service public parce qu’il a des arguments inattaquables.
Onfray n'est pas invité sur le service public parce que ses arguments sont indigents. Ce charlatan ne sait que déblatérer des sophismes au milieu de propos de comptoir habillés d'une rhétorique et nimbés d'une vaine et incertaine érudition de pacotille qui n'en imposent qu'aux gogos.
Un régal
Va falloir s'y mettre aux chiffres et à l'anglais Michel 😉
C'est vrai on invite toute l'extrême droite en oubliant celui qui dit que Le Pen n'est pas d'extrême droite...injuste!
Soutien entier
Merci
C'est avec 500 millions d'Européens on n'est pas respecté comment on doit être respecté avec 80 millions de Français
« Adults in the Room » le film de Costa-Gavras. Version français : « Ils vont vous tuer ».
Quel est le nom de ce jeune brillant animateur? Oupsss, je viens de voir son nom au début de la vidéo.
Le dernier film de Costa-Gavras est “Adults in the Room”, sorti en 2019. Ce film est une adaptation du livre éponyme de l’ancien ministre grec des Finances, Yanis Varoufakis, et explore les coulisses des négociations entre la Grèce et ses créanciers lors de la crise de la dette grecque.
cette interview est incroyable
Merci pour la référence cinématographique
C est de Gaulle qui a souhaité avec Churchill la fusion (fictive) du Royaume-Uni et de la France au moment où la France était envahie. Il s'agissait d assurer le pérennité d un gouvernement français libre et d éviter la défaite. Churchill a lutté des heures en cabinet et quand il a obtenu gain de cause, de Gaulle est tout de suite rentré en France avec le projet mais le gouvernement était tombé.
Quant à l'arrivée d'hiver au pouvoir, il avait récolté plus de 43% de voix. Les trois.partis suivants même en s'alliant n'arrivaient pas à 43%. Hindenburg malade avait il le choix? La vraie question est celle de savoir pourquoi le parti d'Hitler à eu ce succès. Pour cela, il faut remonter au traité de Versailles et ensuite à la crise de 29....
Merci pour ces mises au point.
Voici ce que dit le Général De Gaulle dans ses mémoires:
"Quelques minutes après, dans la chambre de l'Hôtel Hyde Park où je faisais ma toilette, entrèrent MM Corbin et Monnet. "Nous savons, dirent -ils, qu'à Bordeaux, l'esprit d'abandon progresse rapidement. (...)
Il nous a semblé, ajoutaient MM. Corbin et Monnet, qu'une coup de théâtre, jetant dans la situation un élément nouveau, serait de nature à changer l'état des esprits et, en tout cas, à renforcer M. Paul Reynaud dans son Intention de prendre le chemin d'Alger. Nous avons donc préparé avec Sir Robert Vansittart, Secrétaire permanent du Foreign Office, un projet qui semble saisissant. Il s'agirait d'une proposition d'union de la France et de l'Angleterre qui serait solennellement adressée par le gouvernement de Londres à celui de Bordeaux. Les deux pays décideraient la fusion de leurs pouvoirs publics, la mise en commun de leurs ressources et de leurs pertes, bref la liaison complète entre leurs deux destins respectifs. Devant une pareille démarche, faite dans de pareilles circonstances, il est possible que nos ministres veuillent prendre du champ et, tout au moins, différer l'abandon. Mais encore faudrait -il que notre projet fût adopté par le gouvernement britannique. Vous seul pouvez obtenir cela de M. Churchill. Il est prévu que vous déjeunerez tout à l'heure avec lui. Ce sera l'occasion suprême, si toutefois vous approuvez l'idée. "
J'examinai le texte qui m'était apporté. Il m'apparut aussitôt que ce qu'il avait de grandiose excluait, de toute manière, une réalisation rapide. (...) Mais, dans l'offre que le gouvernement britannique adressait au nôtre, il y aurait une manifestation de solidarité qui pourrait revêtir une réelle signification. Surtout, je pensai, comme MM. Corbin et Monnet, que le projet était de nature à apporter à M. Paul Reynaud, dans la crise ultime où il était plongé, un élément de réconfort et, vis à vis de ses ministres, de ténacité. J'accepterai donc de m'employer auprès de M. Churchill pour le lui faire prendre à son compte ."
Serait-il possible qu'un jour Maxime Lenagard nous partage quelques bibliographies pertinentes à lire ? Merci !
Vous devriez lire Jacques Baud Mr Onfray au lieu de répéter machinalement que la Russie veut conquérir l’Ukraine.
Même constat que fait Poutine qu'il traite pourtant de fasciste !
Un serpent vous diras toujours des vérités dans ses mensonges !
Vraiment comparer asselineau a rael indique que Onfray ne veut pas être blalisté de cnews par exemple. .pas courageux 😂
Il y a un constat commun sur l'UE, mais difficile de trouver l'alliance entre les différents penseurs sur le sujet. Dommage parce-que le peuple français trinque et fera les frais d'un déclin déjà effectif. Une alliance sur un discourt sur le fond commun,... Ensuite on parlera de division, mais le temps presse !
Incroyable d’entendre Mr Onfray parler de Mr Asselineau. Il pourrait qd même éviter de faire semblant de ne pas se souvenir de son nom.
Bravo M. Onfray, d'accord avec vous, cette commission européenne nous mène à la ruine. Et c'est sacrilège d'en parler, pire que pendant l'inquisition..
Et si on cessait de dire des âneries ?
PAUVRE FRANCE !
Je prie le SEIGNEUR JÉSUS pour que LA FRANCE REDEVIENNE LA FILLE AÎNÉE DE DIEU 🙏💓🙏💓🙏💓🇨🇵🐔⛪✝️
Non pas de Dieu, il aime, également, TOUS les hommes, mais de l'église (catholique), ce qui est tout différent !
FFI FRANCE LIBRE libération libération
Les FFI était d'obédience communiste. Ceux qui rasaient les femmes et fusillaient de prétendus collabos sur simple dénonciation de voisinage et sans procès.
J'adore Michel mais Soral disait la même chose il y a presque 15 ans
Merci d'exister ❤
Magnifique
Je crois que le saint-simonisme est méconnu par la plupart des gens ! Pour toucher un public plus large, il serait judicieux d'employer un langage moins sophistiqué, ou alors d'expliquer brièvement en quoi consiste cette idéologie.
Peut-être un jour faudrait-il faire confiance à l'intelligence des gens pour faire d'eux-mêmes la démarche de se renseigner sur un terme qu'ils ignorent. Leur donner le goût de l'autonomie plutôt que les encourager à la paresse intellectuelle du pré-mâché. Surtout à l'heure d'internet, plus besoin de courir à la bibliothèque du coin ou avoir un dico/encyclopédie sous la main. Un clic et l'info est là.
Pourquoi ne pas inviter Onfray ou Asselineau ou Kuzmanovic ?
On peut difficilement les controler, ils sont difficiles à mettre en difficulté, ils ont du répondant.
Ensuite la cause de l'UE n'est pas défendable, ou la défendre en employant le mensonge necessiterait une intelligence rare et un niveau d'empathie, permettant de ne pas être découvert pendant que l'on mentirait.
Il faudrait donc en face une tronche, correctement formée mentalement et emotionellement, qui accepterait de défendre avec cynisme l'indéfendable sans être découvert : une sorte du génie du mal.
Nos journalistes, etant déjà rarement intelligents ...
Vraiment Super !
Michel Onfray, le philosophe de mes deux qui change d'avis plus souvent que de chemise... J'ai connu ce mec quand il adhérait aux thèses délétères de Macron... Allez dégage menteur.
*1961 - De Gaulle prône la manière forte face aux soviétiques Archive INA.*
Si ceux-ci [les russes] veulent par la force réduire les positions et couper les communications des alliés à berlin, les alliés doivent par la force maintenir leurs positions et maintenir leurs communications. Assurément, de fil en aiguille, comme on dit et si tout cela fait multiplier les actes hostiles des soviets, actes auxquels il faudrait répondre, on pourrait en venir à la guerre générale, mais alors c'est que les soviets l'aurait délibérément voulue et dans ce cas tout recul préalable de l'occident n'aurait servi qu'à l'affaiblir et à le diviser et sans empêcher l'échéance. A un certain point de menaces de la part d'un impérialisme ambitieux, tout recul a pour effet de surexciter l'agresseur, de le pousser à redoubler sa pression et, finalement, facilite et hâte son assaut. Au total, actuellement, les puissances occidentales n'ont pas de meilleur moyen de servir la paix du monde que le rester droite et ferme. Est-ce que ça veut dire que, pour toujours, les deux camps devront s'opposer ? Ce n'est pas du tout ce que pense la France, parce que ce serait vraiment très bête et que ce serait vraiment très cher.
Monsieur onfray ,vous l'avez dit vous même: c'est la rançon de la gloire ...je disais à un ami " j'inspire de la jalousie " il m'a répondu " c'est bon signe " ... pensez de la sorte . VOUS ETES LEUR BOURREAU , vous les faites souffrir de ne pas penser et applaudir à leurs dires .
Tres bien d'affiner les différentes façons de considérer L 'E urope ..
18:03 Onfray : " Jean Monet était évidemment antigaulliste ; Jean Monet a voulu à un moment donné que la France et l'Angleterre fusionnent, il a voulu la disparition de la France pour faire un pays commun entre la France et et et l'Angleterre. Voilà quelqu'un qui a pensé à l'époque qu'il fallait supprimer le général de Gaulle."
Comment peut -on sortir autant d'âneries en si peu de temps ?! Onfray réécrit l'histoire ! C'est sidérant de malhonnêteté intellectuelle !
Voici ce qu'en dit le Général De Gaulle dans ses mémoires:
"Quelques minutes après, dans la chambre de l'Hôtel Hyde Park où je faisais ma toilette, entrèrent MM Corbin et Monnet. "Nous savons, dirent -ils, qu'à Bordeaux, l'esprit d'abandon progresse rapidement. (...)
Il nous a semblé, ajoutaient MM. Corbin et Monnet, qu'une coup de théâtre, jetant dans la situation un élément nouveau, serait de nature à changer l'état des esprits et, en tout cas, à renforcer M. Paul Reynaud dans son Intention de prendre le chemin d'Alger. Nous avons donc préparé avec Sir Robert Vansittart, Secrétaire permanent du Foreign Office, un projet qui semble saisissant. Il s'agirait d'une proposition d'union de la France et de l'Angleterre qui serait solennellement adressée par le gouvernement de Londres à celui de Bordeaux. Les deux pays décideraient la fusion de leurs pouvoirs publics, la mise en commun de leurs ressources et de leurs pertes, bref la liaison complète entre leurs deux destins respectifs. Devant une pareille démarche, faite dans de pareilles circonstances, il est possible que nos ministres veuillent prendre du champ et, tout au moins, différer l'abandon. Mais encore faudrait -il que notre projet fût adopté par le gouvernement britannique. Vous seul pouvez obtenir cela de M. Churchill. Il est prévu que vous déjeunerez tout à l'heure avec lui. Ce sera l'occasion suprême, si toutefois vous approuvez l'idée. »
J'examinai le texte qui m'était apporté. Il m'apparut aussitôt que ce qu'il avait de grandiose excluait, de toute manière, une réalisation rapide. (...) Mais, dans l'offre que le gouvernement britannique adressait au nôtre, il y aurait une manifestation de solidarité qui pourrait revêtir une réelle signification. Surtout, je pensai, comme MM. Corbin et Monnet, que le projet était de nature à apporter à M. Paul Reynaud, dans la crise ultime où il était plongé, un élément de réconfort et, vis à vis de ses ministres, de ténacité. J'accepterai donc de m'employer auprès de M. Churchill pour le lui faire prendre à son compte ."
Jean Pierre Chevenement médaillé par Macron! En quelle année svp?
Il n y a pas qu Asselineau pour le frexit ..