La présomption d’innocence est-elle reconnue et appliquée dans ton pays ? N'hésite pas à m'indiquer de quel pays tu vient pour que j'adapte les futures méthodes en fonction d'où tu viens ! Je publie au moins 2 vidéos par semaine: -Mercredi -Samedi Pour ne rien rater, abonne-toi.
Bonjour, est ce que la présomption d'innocence est valable aussi au tribunal administratif en France? Est ce qu'un mot pris dans un témoignage écrit faisant référence à de la violence "d'un dérapage" par exemple est considéré comme une preuve probante? Merci
Parfois cette règle n'est pas respectée : une personne dont la culpabilité ne peut-être prouvée peut se retrouver sous contrôle judiciaire et signer 2 fois par semaine au commissariat. Cette restriction ne va pas de pair avec l innocence vue que la liberté de l individu se trouve entravée le contrôle judiciaire. C est paradoxal.
La présomption d’innocence n’exclut pas le soupçon de culpabilité lorsqu’il y a assez de preuves. Voilà pourquoi il y’a la garde à vue, la détention préventive, etc.
@@Juristudes Il y a une énorme différence entre assez de preuve et soupçons !!! Les soupçons ne sont nullement des preuves. La preuve ou elle matérielle et irréfutable ou elle ne l est pas. Dans la ce dernier cas comment entraver la liberté d un individu en se basant sur des soupçons ! Alors dans ce cas aussi on peut l envoyer en prison en se basant sur des soupçons... Si vous avez assez de preuves alors il faut passer directement au jugement sans entraver la liberté de l'individu. Mais tant qu'on n as aucune preuve sur la personne il est injuste de l obliger à se présenter au commissariat signer 2 ou 3 fois par semaine car là c est déjà une sanction !!! Vue que sa liberté est entravée son image est bafouée et là c est encore pire...
@@sisikiki4235 C'est malheureusement ce qui se passe au Japon en pire… On ne devient pas l'un des pays "les plus sûrs du monde" sans énormément de dommages collatéraux… C'est l'un des paradoxes de ce pays qui me fait d'un côté l'aimer et d'un autre le détester. Je pratique le Karaté traditionnel japonais/okinawaïen, j'aime la culture japonaise. Mais pour ce qui est de la "justice" japonaise, on repassera !!
La présomption d’innocence est-elle reconnue et appliquée dans ton pays ?
N'hésite pas à m'indiquer de quel pays tu vient pour que j'adapte les futures méthodes en fonction d'où tu viens !
Je publie au moins 2 vidéos par semaine:
-Mercredi
-Samedi
Pour ne rien rater, abonne-toi.
Merci
Les meilleures vidéos de droit💝
Merci beaucoup
Belle vidéo, Merci !
Merci
Très interessant !
Merci
Bonjour, est ce que la présomption d'innocence est valable aussi au tribunal administratif en France? Est ce qu'un mot pris dans un témoignage écrit faisant référence à de la violence "d'un dérapage" par exemple est considéré comme une preuve probante?
Merci
Parfois cette règle n'est pas respectée : une personne dont la culpabilité ne peut-être prouvée peut se retrouver sous contrôle judiciaire et signer 2 fois par semaine au commissariat. Cette restriction ne va pas de pair avec l innocence vue que la liberté de l individu se trouve entravée le contrôle judiciaire. C est paradoxal.
La présomption d’innocence n’exclut pas le soupçon de culpabilité lorsqu’il y a assez de preuves.
Voilà pourquoi il y’a la garde à vue, la détention préventive, etc.
@@Juristudes
Il y a une énorme différence entre assez de preuve et soupçons !!! Les soupçons ne sont nullement des preuves.
La preuve ou elle matérielle et irréfutable ou elle ne l est pas. Dans la ce dernier cas comment entraver la liberté d un individu en se basant sur des soupçons ! Alors dans ce cas aussi on peut l envoyer en prison en se basant sur des soupçons...
Si vous avez assez de preuves alors il faut passer directement au jugement sans entraver la liberté de l'individu. Mais tant qu'on n as aucune preuve sur la personne il est injuste de l obliger à se présenter au commissariat signer 2 ou 3 fois par semaine car là c est déjà une sanction !!! Vue que sa liberté est entravée son image est bafouée et là c est encore pire...
@@sisikiki4235 vous avez raison, la sanction apparaît bien avant le jugement
@@sisikiki4235 C'est malheureusement ce qui se passe au Japon en pire…
On ne devient pas l'un des pays "les plus sûrs du monde" sans énormément de dommages collatéraux…
C'est l'un des paradoxes de ce pays qui me fait d'un côté l'aimer et d'un autre le détester.
Je pratique le Karaté traditionnel japonais/okinawaïen, j'aime la culture japonaise.
Mais pour ce qui est de la "justice" japonaise, on repassera !!
Merci beaucoup
Je vous en prie
JE SUIS CONGOLAIS
Heureux de le savoir ndeko
🙏🏾
Je vous en prie
Pas chez les anges!