Non mais faut arrêter deux minutes on nivelle par le bas et ça continue je peux pas ne rien dire en voyant les commentaires "travail très propre" etc arrêtez deux minutes ya pas de notion d'irimi c'est le uke qui déclenche l'attaque ma-aï de-aï le contact avec le partenaire l'intégrité du uke et de soi-même il est ouvert de partout 3 techniques sur 4 et j'en suis qu'à la moitié de la vidéo bon sang... C'est de l'expression corporelle ça ! Le 4 ème grade est le dernier grade technique donc ça doit être clair limpide pour n'importe quel personne et encore plus pour un pratiquant d'art martiaux quel qu'il soit regardez les formes de corps qu'il a sans parler des poings serrés alors que c'est paumes ouvertes à l'aïkido enfin bref le côté positif c'est que je suis déterminé à être d'autant plus rigoureux sur ma pratique !!!
Aussi, j'ai l'impression que le tori n'est pas assez "présent" et on s'aperçoit que le contact visuel avec le partenaire est parfois rompu. Aussi on en parle de la position du pratiquant en arrière plan vers 4:32 les jambes croisées en mode j'en n'ai rien à foutre.
Je voudrais pas être méchant , mai 70% des pratiquants Aïkido sont des plan plan..... je pratique moi même et des fois ( tres souvent ) j'ai envie de coller des baffes . Je pratique le Churijin Kempo à côté et franchement l'aikïdo en Françe à perdus de sa martialitée d'origine .
@@krynn-Painting J'ai laissé ce commentaire il y a quelques temps et j'ai compris entre temps que la plupart sont soit des pratiquants n'ayant fait QUE de l'aïkido et donc de ce fait, des formes sont tellement encrées qu'il est dur de s'en défaire (et c'est dommage car la responsabilité revient à la fois à l'enseignement et à l'élève qui apprend... Je me rends compte aussi qu'au gré des rencontres sur les tatamis d'autres sont simplement vexés d'être corrigés sur une pratique martiale où l'on se prends réellement des coups et que du coup ils se font une joie d'être bourrins dans des arts martiaux tel que l'aïkido .... Et ça, c'est dommage car on peut avoir une pratique agréable sans jouer au bourrin...
Un travail tres propre. Mais si je peux me permettre, je voudrais faire quelques remarques. Tori manque d'engagement et surtout il est trop passif sur les attaques, il attend sagement qu'elles arrivent. A ce niveau, 4eme dan, on doit les anticiper, les provoquer par un deplacement, un geste, mais surtout on ne doit pas rester statique... Je vois se derouler un catalogue technique tres propre, tres correct, mais cela manque de jus et de presence. Cela donne une expression de lenteur... Je voudrais aussi souligner que les attaques sont molles, sans intention, et ne sont pas portées sincerement. Voilà, ce commentaire se veut constructif et je pense que depuis 3 ans l'Aikido du recipiendaire a du considerablement evoluer... Amicalement
Je ne sais pas quel était l'âge de Julien à l'époque mais il enchaîne tout ça sans paraître essoufflé, ce qui est déjà un exploit. Ensuite il exécute ce qu'on lui a appris dans sa fédération et il le fait plutôt bien. Maintenant je m'étonne que son passage de grade soit diffusé sur UA-cam. Cela devrait rester secret.
Le problème avec l aïkido c est qu il n y a pas de rapport avec une réalité d un combat Les techniques sont codifiées et la codification est hors contexte d une attaque réelle Je pense pour avoir mis en pratique que certaines esquives peuvent fonctionner dans un combat Mais faut pas rêver vous aurez beaucoup de difficultés si vous croisez un combattant MMA ou boxe tai Mais je sais ce n est pas le but de l aïkido que je respecte profondément ,pour son humanité et convivialité Je pense qu un grade dois correspondre à un niveau technique ,mais ne devrait on pas rajouter un degré physique également ,? Car sans engagement l aïkido n est que de la chorégraphie ..... Et cela pénalise l image de cet art ....majeur Bien à vous aikidoka
Bien sûr d'accord avec vous... Je suis aikidoka moi meme et je suis en plein travail pour un 3eme Dan et ce qui nous est demander et bien plus dure que ce que vois là sur cette vidéo...
Cette vidéo n'est pas au niveau du grade demandé (temps d'arrêts à chaque technique, pas de variation, placement avant l'action offrant au pratiquant MMA tout un éventail de possibilités). Sinon côté "self-défense", l'aïkido est pratiqué codifié en club pour que les pratiquants (avancés) puissent exécuter les techniques à plein régime (c'est pas du tout le cas dans cette vidéo) sans se blesser et sans protection. L'aïkido se décodifie allègrement en une situation, mais en effet, pour ça, il faut des années de pratique codifiée. Fut un temps, avec un tel partenaire sans intention, je conseillais : avec un gars comme ça tu va raté ton passage de grade, alors raté pour raté, défonce-le, fais-toi plaisir. Bon, ici le grade est quand même obtenu.
Sensei je pratique l aikido depuis milles neuf cents cadres vingts sept et j ai le grade de quatrieme dan et je suis âgé de soixante huit an et je souhaite venir passer le grade de cinquième dan ouhab salah Alger j attend votre repense merci
les attaques sont très gentilles....pour un passage en 4e dan, elles devraient être plus appuyées...Uke est un peu trop prétentieusement passif...pour finir ... pure science fiction
La science-fiction est ironique. Il n'y a rien de réaliste. Il est très évident que Uke est trop passif. Uke simule des attaques, mais en Aïkido, les attaques doivent être vraies ou au moins "sincères". (Ceci est un examen pour le 4ème Dan !!!!) Il est extrêmement évident que Uke reste spectateur pour regarder la technique qui va en subir, mais Uke doit toujours être actif, toujours en modalité d' attaque. Cela ressemble à une de théâtre où les deux acteurs savent quoi faire et ce qui va se passer dans chaque technique. Ce n'est pas vrai Aïkido, c'est une simple récitation. Tout simplement ridicule.
@@piero76m Je suis d'accord avec toi sur ce coup, je débute en aïkido donc je ne suis pas encore en mesure de cerné une attaque simulé d'une vrai, cependant je suis conscient du fait que ce point est très important. Par contre si tu avait parlé de ça au lieu de juste mettre "pure science fiction" cela aurait été préférable.
Well done. But as a whole the tendency in aikido, the technique should be not only a choreography, but also must be effective. It is not right. If there is kakate dori ikkyo , then if there is a capture as the target of the attack of an torri, the technique should be working without compromise. What can we see? It is 4e dan , but tecniques is still not working. If you don't do techniques of 6,5,4 kuys uncompromisingly , why must it be working in more complex forms?
"Must be effective" ... and how exactly do you demonstrate that a technique is effective, during an examination? *one broken arm* next uke Any more volunteers? *another broken arm* next uke Keep in mind: his Uke are also candidates for Yon DAN. It is not so easy to "be effective" with a "partner" who is on the exact same level. I agree that I would not have given him a Yon DAN, but that is half problem of his bad Uke. And: those people are hobbyists ... no idea why people like you are so harsh in judgement.
Félicitations pour ce quatrième dan. Très très bon passage. Il y a eu un petit bug sur un nom de technique qui n'était pas compris lors du travail à genoux. Dommage, mais ça arrive. Par contre, je vois un seul point négatif et c'est dommage car c'est tout à la fin. Le randori est ultra-mou. La concentration a semblé déjà descendre, ou bien vous étiez tous complètement HS ?
Le deuxième Uke semble avoir des moments de latences dans ses chutes , très bon examen dans l'ensemble il me semble . Je n'ai pas tous les détails en mémoire , mais le Tori ne semble pas du tout en manque d'anticipation lors des Jyu waza. :)
Je ne me moque pas des pratiquants mais cela ne me semble pas très réaliste. C'est de la chorégraphie, fluide et artistique digne de l'imaginaire cinématographique. Aucun intérêt sur le plan technique de défense réel.
C'est sûr c'est plus le maitre qui juge de notre niveau, c'est des gens anonymes qu'on ne connait pas et qui sd permettent de juger scolairement et surtout sportivement un art martial. C'est le genre de club qui met des ceintures de couleur comme au judo
El ataque de los ukes no es bueno no es sincero y en el caso de la mujer que toma ukemi cada vez que cae hacia adelante apoya los dedos en el tatami cosa que no debe realizarse ya que corre el riesgo de romper sus dedos. No hay actitud en los ukes.
Non mais faut arrêter deux minutes on nivelle par le bas et ça continue je peux pas ne rien dire en voyant les commentaires "travail très propre" etc arrêtez deux minutes ya pas de notion d'irimi c'est le uke qui déclenche l'attaque ma-aï de-aï le contact avec le partenaire l'intégrité du uke et de soi-même il est ouvert de partout 3 techniques sur 4 et j'en suis qu'à la moitié de la vidéo bon sang... C'est de l'expression corporelle ça !
Le 4 ème grade est le dernier grade technique donc ça doit être clair limpide pour n'importe quel personne et encore plus pour un pratiquant d'art martiaux quel qu'il soit regardez les formes de corps qu'il a sans parler des poings serrés alors que c'est paumes ouvertes à l'aïkido enfin bref le côté positif c'est que je suis déterminé à être d'autant plus rigoureux sur ma pratique !!!
Je suis d accord surtout en appliquant le principe de ritsu riken il a placé son pouce trop bas.... Pfff pas digne d'un 4 ème dan
Aussi, j'ai l'impression que le tori n'est pas assez "présent" et on s'aperçoit que le contact visuel avec le partenaire est parfois rompu.
Aussi on en parle de la position du pratiquant en arrière plan vers 4:32 les jambes croisées en mode j'en n'ai rien à foutre.
@@TRAVAIL59able et sa mèche arrière gauche était mal placé .... et ho faut arrêté la !!!
Je voudrais pas être méchant , mai 70% des pratiquants Aïkido sont des plan plan..... je pratique moi même et des fois ( tres souvent ) j'ai envie de coller des baffes . Je pratique le Churijin Kempo à côté et franchement l'aikïdo en Françe à perdus de sa martialitée d'origine .
@@krynn-Painting
J'ai laissé ce commentaire il y a quelques temps et j'ai compris entre temps que la plupart sont soit des pratiquants n'ayant fait QUE de l'aïkido et donc de ce fait, des formes sont tellement encrées qu'il est dur de s'en défaire (et c'est dommage car la responsabilité revient à la fois à l'enseignement et à l'élève qui apprend... Je me rends compte aussi qu'au gré des rencontres sur les tatamis d'autres sont simplement vexés d'être corrigés sur une pratique martiale où l'on se prends réellement des coups et que du coup ils se font une joie d'être bourrins dans des arts martiaux tel que l'aïkido .... Et ça, c'est dommage car on peut avoir une pratique agréable sans jouer au bourrin...
Un travail tres propre. Mais si je peux me permettre, je voudrais faire quelques remarques.
Tori manque d'engagement et surtout il est trop passif sur les attaques, il attend sagement qu'elles arrivent. A ce niveau, 4eme dan, on doit les anticiper, les provoquer par un deplacement, un geste, mais surtout on ne doit pas rester statique...
Je vois se derouler un catalogue technique tres propre, tres correct, mais cela manque de jus et de presence. Cela donne une expression de lenteur...
Je voudrais aussi souligner que les attaques sont molles, sans intention, et ne sont pas portées sincerement.
Voilà, ce commentaire se veut constructif et je pense que depuis 3 ans l'Aikido du recipiendaire a du considerablement evoluer...
Amicalement
Analyse très pertinente que je partage !!
Ça devrait s’appliquer dès le 2ème dan d’ailleurs. Il ne faut pas oublier qu’au 2ème dan on est censé enseigner faire des démonstrations non statiques
Félicitations Julien!
les attaques sont très gentilles....pour un passage en 4e dan, elles devraient être plus appuyées...Uke est un peu passif....
Je ne sais pas quel était l'âge de Julien à l'époque mais il enchaîne tout ça sans paraître essoufflé, ce qui est déjà un exploit.
Ensuite il exécute ce qu'on lui a appris dans sa fédération et il le fait plutôt bien.
Maintenant je m'étonne que son passage de grade soit diffusé sur UA-cam.
Cela devrait rester secret.
2ème vidéo de ce passage de grade : ua-cam.com/video/fB5y4ltUMA0/v-deo.html
Le problème avec l aïkido c est qu il n y a pas de rapport avec une réalité d un combat
Les techniques sont codifiées et la codification est hors contexte d une attaque réelle
Je pense pour avoir mis en pratique que certaines esquives peuvent fonctionner dans un combat
Mais faut pas rêver vous aurez beaucoup de difficultés si vous croisez un combattant MMA ou boxe tai
Mais je sais ce n est pas le but de l aïkido que je respecte profondément ,pour son humanité et convivialité
Je pense qu un grade dois correspondre à un niveau technique ,mais ne devrait on pas rajouter un degré physique également ,? Car sans engagement l aïkido n est que de la chorégraphie .....
Et cela pénalise l image de cet art ....majeur
Bien à vous aikidoka
Bien sûr d'accord avec vous... Je suis aikidoka moi meme et je suis en plein travail pour un 3eme Dan et ce qui nous est demander et bien plus dure que ce que vois là sur cette vidéo...
Cette vidéo n'est pas au niveau du grade demandé (temps d'arrêts à chaque technique, pas de variation, placement avant l'action offrant au pratiquant MMA tout un éventail de possibilités). Sinon côté "self-défense", l'aïkido est pratiqué codifié en club pour que les pratiquants (avancés) puissent exécuter les techniques à plein régime (c'est pas du tout le cas dans cette vidéo) sans se blesser et sans protection. L'aïkido se décodifie allègrement en une situation, mais en effet, pour ça, il faut des années de pratique codifiée.
Fut un temps, avec un tel partenaire sans intention, je conseillais : avec un gars comme ça tu va raté ton passage de grade, alors raté pour raté, défonce-le, fais-toi plaisir. Bon, ici le grade est quand même obtenu.
Sensei je pratique l aikido depuis milles neuf cents cadres vingts sept et j ai le grade de quatrieme dan et je suis âgé de soixante huit an et je souhaite venir passer le grade de cinquième dan ouhab salah Alger j attend votre repense merci
les attaques sont très gentilles....pour un passage en 4e dan, elles devraient être plus appuyées...Uke est un peu trop prétentieusement passif...pour finir ... pure science fiction
arguments ?
Quels arguments????????
@@piero76m Pourquoi tu parle de science fiction ?
La science-fiction est ironique.
Il n'y a rien de réaliste.
Il est très évident que Uke est trop passif.
Uke simule des attaques, mais en Aïkido, les attaques doivent être vraies ou au moins "sincères". (Ceci est un examen pour le 4ème Dan !!!!)
Il est extrêmement évident que Uke reste spectateur pour regarder la technique qui va en subir, mais Uke doit toujours être actif, toujours en modalité d' attaque.
Cela ressemble à une de théâtre où les deux acteurs savent quoi faire et ce qui va se passer dans chaque technique.
Ce n'est pas vrai Aïkido, c'est une simple récitation.
Tout simplement ridicule.
@@piero76m Je suis d'accord avec toi sur ce coup, je débute en aïkido donc je ne suis pas encore en mesure de cerné une attaque simulé d'une vrai, cependant je suis conscient du fait que ce point est très important. Par contre si tu avait parlé de ça au lieu de juste mettre "pure science fiction" cela aurait été préférable.
Hope that I will ever be as good as you are.
Well done. But as a whole the tendency in aikido, the technique should be not only a choreography, but also must be effective. It is not right. If there is kakate dori ikkyo , then if there is a capture as the target of the attack of an torri, the technique should be working without compromise. What can we see? It is 4e dan , but tecniques is still not working. If you don't do techniques of 6,5,4 kuys uncompromisingly , why must it be working in more complex forms?
"Must be effective" ... and how exactly do you demonstrate that a technique is effective, during an examination?
*one broken arm* next uke
Any more volunteers?
*another broken arm* next uke
Keep in mind: his Uke are also candidates for Yon DAN. It is not so easy to "be effective" with a "partner" who is on the exact same level.
I agree that I would not have given him a Yon DAN, but that is half problem of his bad Uke. And: those people are hobbyists ... no idea why people like you are so harsh in judgement.
Peut-on avoir le nom des partenaires? Il me semble que je connais la femme à partir de 6:25
Le premier Uke est Fabrice RIOS.
Et le deuxième? Vous savez le nom? S'il vous plaît
Le deuxième Uke est Christine LIEBERT.
Très bon test, félicitations! Une question, cette dame était-elle une nouvelle venue? 🤔
4eme Dan et il salut les évaluateurs comme des Kami?
Félicitations pour ce quatrième dan. Très très bon passage. Il y a eu un petit bug sur un nom de technique qui n'était pas compris lors du travail à genoux. Dommage, mais ça arrive. Par contre, je vois un seul point négatif et c'est dommage car c'est tout à la fin. Le randori est ultra-mou. La concentration a semblé déjà descendre, ou bien vous étiez tous complètement HS ?
Au 4eme dan vous notez notez techniques pour l'impetrant?
thanks i was doing some wrong and now i think i got it
Le deuxième Uke semble avoir des moments de latences dans ses chutes , très bon examen dans l'ensemble il me semble . Je n'ai pas tous les détails en mémoire , mais le Tori ne semble pas du tout en manque d'anticipation lors des Jyu waza. :)
et les civils leC.. sur leur chaise cest qui? ont ils un 7eme dan ou pas de dan du tout ?
mais ou il 3 nidan et un shodan cela fait 7 au total
Dans le lot, il y a Gilbert Millat 7e dan et Michel Gillet 6e dan, les deux autre je ne les connais pas
@@roulducable Gilles Allioud qui est examinateur du jurie a coté
Des "civils"? Tu es au courant que l'aïkido n'est pas une formation militaire?
@@longdongsilver4719 oui enfin pour juger d'une pratique il faut avoir des grades dans celle-ci... non?
Great Tsu jutsu
The Hakama well becomes you
PHILOSOPHY
THE KI TO WAR
PaulTeich©️03/15/2024
My hands
My hands have pounded rice
My hands of hounded beans
My hands have pale pebbles
My hands have pounded rock
My hands have been jabbed through buckets of all of these things
My hands have broken boards
My hands are broken five boards
My feet have broken boards
I broke five boards with my feet
My hands have pounded railroad ties
My hands have pounded telephone polls
My feet have pounded telephone polls
My hands have pounded trees
My feet have pounded trees
My arms, my legs, my body have been pounded by sticks
Boken
Hanbo
Roku shaku bow
And the iron arm
I have been beaten broken
I have beaten and broken
I remember the snap of my tibia and fibula
I have felt the sting of nunchuku
As I have felt the soft throw sending me aloft 6 feet in the air and across the mat of Aikido
I have felt the hip throw of Hapkido
I have felt the highflying kick of tae kwon do
I have been brutalized and amazed by Koga Ru ninjutsu
I remember elements of Okinawan Kenpo
Chinese Kenpo
And American Kenpo
And there was praying, mantis kung fu
And jukafushido
There’s more
But I’m old now
And I have only my grandchildren to teach my kung fu
And the knowledge that we train and harden ourselves, so that we can be soft and know when not to fight
Two hands must join together as their energies must join in common cause to form a throw and go in the same direction
The one who knows that can redirect the other, and cause peace or submission, and end all fighting
The one who knows that
Can redirect the evil ones ki
Like, stepping into the path of the sword
Can place you in heaven
#peaceandlove #martialartsjourney #ceasefirenow
@@longdongsilver4719 you obviously have a great economy with words
I await your next syllable with great eagerness
Je vois plutôt un examen de sandan, sans vouloir vexer le candidat.
Je ne me moque pas des pratiquants mais cela ne me semble pas très réaliste.
C'est de la chorégraphie, fluide et artistique digne de l'imaginaire cinématographique.
Aucun intérêt sur le plan technique de défense réel.
Niveau 2e dan. Quant aux Ukés .... Comme souvent pitoyable. Comment travailler dans ces conditions. La fille est terrible.
C'est sûr c'est plus le maitre qui juge de notre niveau, c'est des gens anonymes qu'on ne connait pas et qui sd permettent de juger scolairement et surtout sportivement un art martial. C'est le genre de club qui met des ceintures de couleur comme au judo
El ataque de los ukes no es bueno no es sincero y en el caso de la mujer que toma ukemi cada vez que cae hacia adelante apoya los dedos en el tatami cosa que no debe realizarse ya que corre el riesgo de romper sus dedos. No hay actitud en los ukes.
félicitation, très bien passé
Très beau travail, bravo continuez
C’est un passage de 4e Dan ça ? Sans déconner, c’est une blague !
C’est loin du niveau requis..
B.L Paul je pense également la même chose le 4ème dan est le plus haut gradé technique il semble que c est un peu jeune malgré toutes ces qualités
Si je n'avais pas lu le titre, j'aurais pensé que c'est le passage d'un 1e dan.
yokumen si attacca a due mani
dawediya
Al momento non seguo tutto
Anche gli italiani sono cresciuti molto. Soprattutto sotto la scuola del Maestro Fujimoto!!
très beau travail bravo
This randory for 4th Dan.... god!!!
They had to stop it before the end…..
Bravo, félicitations.
Bon passage. 2eme uke catastrophique!
tres bonne maîtrise
not the skill for 4 dan....very ugly Koshi Nage, Kote Maoashi, Randory, boken, etc...
Il est d'un chiant le juge d'à côté !!! je serais lui je gueulerais plus fort !! sérieux le relous.
Yeuteamo