Aikido Programme technique 4éme Kyu

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 21 сер 2024
  • Dans cette vidéo, nous vous présentons l'ensemble des techniques exigibles au 4 éme kyu au programme du GHAAN (Groupe Historique Aikido André Nocquet)
    Sont notamment présenté:
    En Suwariwaza:
    - Aihanmi katade tori nikyo (Omote et Ura)
    - Aihanmi katade tori yonkyo (Omote et Ura)
    - kata dori ikkyo (Omote et Ura)
    - kata dori nikyo (Omote et Ura)
    - shomen uchi nikyo (omote et ura)
    - shomen uchi kote gaeshi (omote et ura)
    En Tachiwaza
    - Aihanmi katate dori nikyo (omote et ura)
    - Aihanmi katate dori sankyo (omote et ura)
    - Aihanmi katate dori yonkyo (omote et ura)
    - Aihanme katate dori ude kimi nage (omote et ura)
    - Aihanmi katate dori kote gaeshi (omote et ura)
    - Aihanmi katate dori kote gaeshi (omote et ura)
    - Gyaku hanmi katate dori ikkyo (omote et ura)
    - Gyaku hanmi katate dori ikkyo (omote et ura)
    - Gyaku hanmi katate kote gaeshi (omote et ura)
    - Gyaku hanmi katate dori ude kimi nage (omote et ura)
    - Gyaku hanmi katate dori irimi nage
    - Gyaku hanmi katate dori uchi kaiten nage
    - Gyaku hanmi katate dori soto kaiten nage
    - kata dori ikkyo (omote et ura)
    - kata dori nikyo (omote et ura)
    - shomen uchi nikyo (omote et ura)
    - shomen uchi sankyo (omote et ura)
    - shomen uchi yonkyo (omote et ura)
    - shomen uchi kote gaeshi
    - yokomen uchi shiho nage
    - yokomen uchi kokyu nage
    En ushiro waza
    - katate dori kubishime ikkyo
    - katate dori kubishime irimi nage
    Techniques executées par Michel Desroches, 6éme dan
    site du club:
    aikidoclubdijo...

КОМЕНТАРІ • 6

  • @longdongsilver4719
    @longdongsilver4719 3 місяці тому

    La pratique du suwariwaza est la preuve la plus flagrante que l'aïkido est la manifestation d'un folklore et pas du tout un art martial pensé pour le monde moderne.

    • @Remiaiki-bj9jy
      @Remiaiki-bj9jy 9 днів тому

      Encore un qui n'a rien compris à la philosophie de la création de cet art martial par le fondateur...🐒. Merci au Sensei pour ses techniques 👋💫

    • @longdongsilver4719
      @longdongsilver4719 9 днів тому

      ​@@Remiaiki-bj9jy Si tu es tellement malin, explique moi par quelle philosophie magique le suwari waza a une quelconque utilité dans la réalité. Je suis impatient d’apprendre ça...
      Quant à tes remerciements au senseï, ça te rend totalement ridicule. On dirait un de ces bigots qui terminent leurs phrases par "dieu te bénisse" ou autre connerie du genre. Certains prétendent que l'aïkido est un mouvement sectaire et je ne suis pas loin de le penser aussi. Tu mets en avant trois points qui vont totalement dans ce sens: 1) affirmer des choses qui se veulent profondes mais qui sont juste du vent 2) une sacré dose de bigoterie 3) un leader de secte adoré, en l’occurrence ton "senseï".

    • @Remiaiki-bj9jy
      @Remiaiki-bj9jy 9 днів тому

      @@longdongsilver4719 Monsieur...soyons amis, je comprends que vous ayez pu être heurté par mon message. Veuillez m'en excuser si je vous ai contrarié et n'y voir qu'une incompréhension de la teneur de votre avis primaire. Je ne suis pas un expert en aïkido même si je l'ai débuté en 1972 et le pratique toujours. Bien sûr le suwariwaza est une manière japonaise et aussi surtout culturelle de déplacement qui peut sembler étrange à un européen néanmoins pour qui le pratique il permet à mon sens de favoriser une bonne stabilité dans l'espace . Soyez assuré que je ne prends pas mon sport pour une religion et le terme de sensei n'est qu'une marque de respect comme de dire "docteur" à un médecin. Je vous adresse mes sincères salutations 🖐️

    • @longdongsilver4719
      @longdongsilver4719 9 днів тому

      @@Remiaiki-bj9jy Le suwari waza destiné à "favoriser une bonne stabilité dans l'espace"? Je n'y crois pas une seconde et durant mes 9 ans d'aïkido je n'ai jamais entendu une telle chose.
      Bref, c'est juste une affirmation basée sur rien.
      Mais le fait que tu suggères que c'est un truc culturel que seuls les japonais peuvent comprendre prouve que c'est bel et bien du folklore et n'a aucune utilité. Si ça servait à quoi que ce soit, ça marcherait aussi pour les occidentaux. Je ne suis pas intéressé par les délires meta- spirituels et autres approches ésotériques qui sont juste des excuses que donnent ceux qui s'adonnent à des arts martiaux non fonctionnels tout en prétendant que ça marche.
      Ce genre de pratiques issues de l'époque médiévale japonaise ont fait que j'ai fini par laisser tomber l'aïkido pour passer à autre chose. L'aïkido a besoin d'une réforme sérieuse pour se débarrasser de tout ce bagage lourd et embarrassant. Bokken, bo, suwari waza, etc. Tant que cet art martial n'évoluera pas il s'ancrera de plus en plus dans le folklore à la manière du kyudo, kendo, naginata et autres. Je trouve que c'est dommage qu'un art qui a une base aussi solide reste coincé dans une époque qui n'a plus rien à voir avec le présent juste parce que la plupart de ses pratiquants vivent dans un monde imaginaire.
      Et pour te rassurer, je n'ai aucune animosité contre toi. J'exprime juste mon agacement quand je lis certaines conneries. Rien de personnel.

    • @Remiaiki-bj9jy
      @Remiaiki-bj9jy 8 днів тому

      Merci de votre franchise et je respecte votre point de vue même si je ne le partage pas. Personnellement je ne me suis jamais engagé dans les querelles de chapelle qui animent les différentes variantes de cette discipline,me contentant d'apprécier sa pratique sur ma santé et l'esprit de convivialité sans rivalité .Je pense que cela existe dans d'autres disciplines et que vous avez vous même trouvé celle qui vous convient. Bonne soirée et salutations.🖐️