Douleurs physiques et posture dans l'autisme

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 14 лис 2020
  • Une nouvelle vidéo qui concerne les douleurs musculaires et les postures bien particulières des personnes autistes. Bon visionnage !

КОМЕНТАРІ • 79

  • @cNaNy971
    @cNaNy971 3 роки тому +24

    Depuis que je vois tes vidéos...j'ai l'impression d'être normale...comprise...pas du tt bizarrement unique et perdue! Ça me permets aussi de partager la vidéo pour dire a mes proches...regardez on est plusieurs a dire et vivre la meme chose ,je ne suis pas malade ni folle j'ai le droit d'être ce que je suis arrêtez de me diminuer et vouloir me changer😪

    • @ledruidedu62
      @ledruidedu62 3 роки тому +2

      Je comprends ce que vous dites car figurez-vous que beaucoup de gens ont tenté de me modeler a l'image de cette société, ils n'y sont bien évidemment jamais parvenus. Les vidéos d'April sont en effet très aidantes. Merci pour votre retour.

  • @marylinebourgade9471
    @marylinebourgade9471 3 місяці тому +1

    Incroyable, j’ai 43 ans et une vie pas normale. Je sors peu de chez moi j’ai des douleurs chroniques je comprends pas les gens, j’ai découvert votre chaîne depuis quelques jours et j’écoute toutes vos vidéos. J’en reviens pas d’entendre tout ce que j’ai passé mon temps à dire, notamment concernant le fait de faire une nuit blanche, l’enfer, Moi j’ai dû prendre un train de nuit pour aller à Venise, tout le monde avait dormi sauf moi et pour moi aussi c’était l’enfer au niveau de la fatigue et personne ne comprenait pas, toujours des douleurs chroniques, les difficultés relationnelles, l’ennui profond avec les autres, le rejet etc. etc., la liste est longue J’ai toujours senti que j’avais un problème, je me suis jamais insérer dans le monde professionnel, j’ai décidé d’entamer la démarche pour me faire reconnaître. J’essaye de trouver un psychiatre spécialisé dans l’autisme dans mon coin, je suis dans les Yvelines mais ce n’est pas une mince affaire. Moi aussi c’est pareil, je passe mon temps à réfléchir comment garder mon énergie, et ça passe comme tu dis par tout un tas de facteurs dont l’alimentation, le sucré par exemple compense émotionnellement, me fatigue énormément. Je suis très heureuse de te connaître, merci pour tes partages❤

  • @MarjoSongs
    @MarjoSongs 9 місяців тому +2

    Le yoga aussi. J’ai 47 ans et en fin de processus de diagnostic d’autisme et je fais du yoga depuis quelques années avec une professeure exceptionnelle, très fine. Ça m’aide pour ma posture depuis petite en fermeture et ça m’aide au niveau de ma chaîne postérieure ultra rétractée. Vraiment. La natation, la danse (africaine) où tout sport qu’on aime pratiquer avec une certaine modération quand même. Le yoga est un vrai bon complément à tout ça, sans parler des effets bénéfiques de la méditation sur nos systèmes nerveux overstimulés….merci April.

  • @uneviedescargot
    @uneviedescargot 28 днів тому

    Merci beaucoup pour tout ce que tu nous partages, je m'y retrouve beaucoup, j'ai un SED et un SAMA et je me reconnais dans ton témoignage... effectivement les problèmes de proprioception et de dyspraxie ça me crée des douleurs...

  • @8-neoria-8
    @8-neoria-8 3 роки тому +6

    J'ai ri (jaune) quand tu as parlé de raclette... J'aime tellement le fromage, mais c'est une telle souffrance de le digérer... Moi aussi je limite le gluten, le lait de vache (heureusement qu'il y a les chèvres et les brebis 😍) la nourriture trop riche, trop grasse sinon je le paye des heures durant (je comprends trop quand tu dis "ressentir" ta digestion).
    Moi aussi j'ai eu minimum une entorse par membre, je ne compte plus les tendinites, les inflammations épaules, hanches, et j'en passe... Les stations debout prolongées me sont également très pénibles jusqu'à la nausée quelquefois... Pareil pour les nuits blanches...
    Merci pour tes vidéos, vraiment, je me sens moins seule 😉❤️

  • @gwenn1491
    @gwenn1491 3 роки тому +2

    C'est tellement vrai, ce que vous dites... Ces douleurs fluctuent selon les jours, les états d'âme, les soucis, etc... Il y a des jours où j'ai le sentiment d'avoir 150 ans... En même temps, et de façon surprenante, nous avons une résistance à la douleur assez phénoménale.Une chose est sûre à mes yeux: nous DEVONS nous écouter, parce que nous avons une capacité intuitive certaine et personne mieux que nous ne peut mieux ressentir que nous-mêmes ce qui est bon pour nous, après bien entendu avoir fait ce qu'il faut pour s'assurer que nous ne sommes pas atteints d'une maladie décelable par les médecins traditionnels...
    Ne le dites à personne: vous êtes super chou et vos vidéos sont super ! Merci... ❤️

  • @andyroid2438
    @andyroid2438 11 днів тому

    merci beaucoup. notre corps reflete nos emotions.

  • @salaheddinelouffidi
    @salaheddinelouffidi 3 роки тому +1

    c'est très intéressant tous ce qui tu es entrain de faire pour les autistes et pour l'humanité en général, vraiment c'est rare de voir des personnes comme vous qui donnent beaucoup de temps à ces gens pour bien divulguer leurs réalités.
    car les autistes sont des génies que la société ne sait plus que ses gens ont le pouvoir de changer le monde.

  • @eloiselebalch2928
    @eloiselebalch2928 Рік тому +1

    Et bim encore une claque ! Ca m'a fait sourire votre histoire de teint pale, mes parents avaient été convoqués par l'école a cause de mon teint livide. Je suis toujours carencée en vitamines D. Je suis hypochondriaque (mais je me soigne, ca va mieux) et je me retrouve complètement dans les hypo et hyper sensibilités, je consulte pour des douleurs que les médecins ne comprennent pas mais par contre je ne vais pas consulter aussi rapidement pour un calcul par ex. Lorsque j'étais enceinte, le neurologue m'avait dit que c'était très curieux que je me mette a faire des auras migraineuses sans migraines, juste les troubles neurologiques, au point de ne plus réussir a parler, alors que je ne suis pas migraineuse en temps normal (chose qui a priori se calme avec les hormones de la grossesse).

  • @mitsuky9
    @mitsuky9 Рік тому +1

    Hello, quand tu parles de douleurs dans le fait de rester debout. Cela m'est aussi arrivé. Le fait de rester debout sans rien faire me causait aussi des douleurs et des sensations que je ne comprenais pas. Au bout de 5/10 min, j'avais la tête qui tournait et envie de vomir, mais tellement violement. Heureusement pour cela mes parents m'ont écouté, j'ai été chez le podologue et il m'a diagnostiqué que dû à ma posture j'avais un début d'affaissement de la voûte plantaire. J'ai dû porter quelques année des semelles orthopédiques, et même aujourd'hui ce n'est pas parfait, mais au moins je peux rester debout statique sans tous ces maux, même si mes pieds restent hyper sensibles.

  • @riztup1841
    @riztup1841 3 роки тому +2

    Super ! Ca faisait longtemps !!

  • @cora8589
    @cora8589 3 роки тому +4

    Les dyspraxiques manquent de tonus musculaire. Vidéo très intéressante, merci !

    • @Mynessly
      @Mynessly 3 роки тому +1

      Bonjour je ne connais pas ce therme. Mais en faisant un recherche j'ai vue que peut etre que mon probleme avec le permis de conduire vient de là. Quels sont les autres difficultés de ce trouble ?

  • @labaronnedepaille
    @labaronnedepaille Місяць тому

    Pareil pour certaines douleurs… et réaction anormale aux médicaments, allergies très étonnantes, actuellement en tests TSA
    ☺️ merci pour ton témoignage et analyses, ça m’aide

  • @Immortal_Records
    @Immortal_Records 3 роки тому +13

    Bonjour April,
    Je suppose que tu le sais déjà mais par rapport aux neurotypiques notre espérance de vie est bien moindre. Principalement du au fait que le cerveau tourne en permanence et que ça pompe une énergie phénoménale (même si on ne le voit pas) et puis aussi un tabou : le suicide. Soit parce que l'on a du mal à s'insérer dans la société ou soit parce que passé un certain âge tu t’aperçois que ton esprit ne vieillit pas et ça c'est encore un truc supplémentaire à gérer. Moi je sais que j'ai gardé quasiment la même mentalité, les même comportement que lorsque j'avais 16/17 comme si le compteur c'était bloqué, pareil pour les goûts, les préférences, et dès fois je me dis : comment ça vas se passer lorsque j'aurai 50/60 ans?

    • @danslesyeuxdapril1228
      @danslesyeuxdapril1228  3 роки тому +7

      Mon dieu j'évite d'y penser mais c'est vrai pour l'espérance de vie, c'est triste quand on y pense mais il faut vivre sa vie sur terre à fond alors ! Quant au suicide des personnes autistes, je suis directement concernée et je pensais en parler quand je serai prête.

    • @Immortal_Records
      @Immortal_Records 3 роки тому +5

      Bonjour April,
      Désolé si j'ai réveillé des souvenirs douloureux en toi... mais moi aussi il y a des périodes de ma vie ou j'y ai pensé, ou je me suis renseigné etc. et en plus de manière "froide" sans être particulièrement déprimé, juste en faisant une sorte de bilan de ma vie, ce que j'ai réussit, ce que j'ai raté, et de se dire que continuer à vivre dans un monde ou l'on est systématiquement décalé, des raisonnements que l'on est seul à avoir, ou ça mène en fin de compte? On a compris qu'on n'avait pas vocation à être une brique de plus dans le mur comme dit la chanson. Mais ma place elle est ou? Pas facile à décrire comme sentiment.

    • @Immortal_Records
      @Immortal_Records 3 роки тому +2

      ​@Jasmine Shelby Oui, avec le temps vous accumulez du vécu, des expériences, des souvenirs, vous avez vu tout ce qu'il y a autour de vous changer mais vous fondamentalement vous ne changez pas. Ce qui me rappelle un passage du film entretient avec un vampire ou Armand explique que la plupart d'entre eux finissent pas se suicider car ça les rends FOU, le fait d'avoir 450 ans mais de ne pas changer soit même. Nous évidemment c'est à une échelle plus courte mais quand même, on sent ce que ça fait c'est encore une chose à gérer en plus du reste.

    • @Heureuse45
      @Heureuse45 Місяць тому

      Oui moi je souffre aussi de ne pas fonctionner comme une personne de mon âge mais comme une ado et cela se voit … 😢

  • @MarjoSongs
    @MarjoSongs 9 місяців тому +2

    Pour l’espérance de vie peut-être bien mais ma grand-mère maternelle qui était autiste ( non diagnostiquée) à mon humble avis est morte à plus de 90 ans ….94 je pense….prendre soin de soi , se connaître, se faire plaisir…ça aide sans doute!

  • @mariepastor6582
    @mariepastor6582 3 роки тому +2

    Merci April , pour cette vidéo .Effectivement, les douleurs des personnes autistes sont totalement incomprises des médecins qui manquent cruellement de formation. Je souffre de douleurs chroniques depuis des années, et on m'a posé un diagnostic de fibromyalgie, auquel j'ai du mal à croire . Il est en effet très difficile de trouver des thérapies efficaces sur le long terme. Comme vous l'avez bien expliqué, le soulagement suite à des séances de kiné ou ostéopathie, est très limité dans le temps, malheureusement . La musicothérapie, est à tenter . Courage April ! Prenez soin de vous.

  • @laetitiarusso114
    @laetitiarusso114 3 роки тому

    À savoir que c’est de l’ordre psychosomatique, lorsqu’il n’y a pas de résilience vis à vis de la mémoire traumatique et les sensations sensorielles non explique et les masques que l’on s’inflige pour s’adapter en société. Cela fatigue notamment le corps et l’esprit. Je suis HPE et en cours de diagnostic vis a vis du Syndrome Asperger. Je me retrouve dans beaucoup de vos propres sensations, sommeil, alimentation, et les troubles de l’équilibre. Je trouve cela très intéressant de vous écouter et le fait de petit à petit des mots sur des émotions durement difficile à définir.
    Merci à vous! Keep going!

  • @ledruidedu62
    @ledruidedu62 3 роки тому +2

    Oui les carences alimentaires peuvent survenir aussi a cause de l'anxiété, car en fonction de notre état émotionnel cela va se traduire par une mauvaise fixation de certains nutriments, vitamines et minéraux, difficilement assimilées donc pas bien métabolisées. Ce sont des choses que bien souvent ignorent les médecins allopathiques très peu érudits en matière de nutrition et en ce qui concerne l'impact délétère que peut avoir une mauvaise gestion des émotions sur le corps physique, les cellules etc...L'anxiété provoque une mauvaise oxygénation des cellules. Pour cela je dirais que les naturopathes iridologues sont plus calés sur cette question notamment les bio-énergéticiens et ce que l'on peut appeler les médecins holistiques qui considèrent a la fois l'aspect physique, mental, émotionnel et énergétique, ils ne considèrent pas l'humain comme étant simplement un organisme biologique fonctionnel avec des organes, des cellules, tissus tout ça qui s'avère quelque peu réducteur pour eux. Ils incorporent a cet ensemble la dimension spirituelle de l’être, les spiritualistes parlent d'un corps tripartite : corps/âme/esprit, qui ne peuvent être aucunement indissociables mais agissent en synergie. D'ailleurs tout dans le vivant émet une fréquence électromagnétique maintenant mesurable. Bruce Lipton par exemple en parle dans ses livres, c'est un biologiste américain spécialiste en épigénétique. Gregg Braden en parle notamment dans certains de ses livres, celui-ci est ce que l'on peut appeler un érudit en matière de physique quantique. D'autres comme Masaru Emoto sont également des auteurs très avant-gardistes, celui-ci parle de la mémoire de l'eau et du fait que nous pouvons ré-informer l'eau. Il y aurait tant a dire mais j'ai bien peur de m'éloigner du sujet.

  • @ledruidedu62
    @ledruidedu62 3 роки тому +1

    J'ai pour ma part de graves troubles du sommeil depuis longtemps. Je n'ai pas le souvenir d’être parvenu a dormir toute une nuit a point fermer. J'ai pourtant essayé le CBD, les tisanes aux huiles essentielles, les fleurs de bach mais rien n'y fait. Sommeil très agité, le cerveau en ébullition qui n'a de cesse de me tirailler de jour comme de nuit. C'est un véritable calvaire, c'est la raison pour laquelle j'ai une grosse carence en énergie et que je suis davantage émotif, a fleur de peau. C'es très difficilement gérable au quotidien. Avec le beau temps j'essaye de m'exposer au soleil en espérant que cela puisse m'aider a mieux réguler mon sommeil mais là aussi c'est compliqué. Quand j'ai subitement une montée d'énergie je vais me mettre a faire du sport mais là aussi ce n'est que de courte durée, ma baisse d'énergie revient au galop pour encore plus m'achever. Je puise dans mes réserves, quand vous parlez de digestion même chose, je pensais a une époque avoir le syndrome du colon irritable, j'ai même soupçonné d’être porteur de ce que l'on appelle un candida albicans. C'était certainement du a un déséquilibre alimentaire ou a une lassitude du a mon anxiété, je sais être quelqu'un qui peut somatiser assez rapidement si je suis tracassé. Bref comme tout est inter-relié dans le corps, je me dis que la cause de mes maux provient probablement d'une mauvaise gestion de mes émotions, je ne sais pas. J'ai essayé beaucoup de choses, a une époque un régime détox préconisé par la naturopathe Irène Grosjean considérée comme la papesse du crudivorisme en France. Je ne parviens donc toujours pas a trouver la cause exacte de l'émergence de tels symptômes mais je pense que tout comme vous, cela est intimement lié a l'autisme. Sinon j'ai notamment tenté le jeune intermittent et le jeune hydrique s'échelonnant sur plusieurs jours. Je pouvais ressentir une sensation de plénitude et de bien être dans la phase du jeune mais sans résultats conséquents. Sinon il y a les thérapies quantiques et psycho-énergétiques. Il y a tellement de choses en réalité. Donc bon il y a t-il un remède miracle ou salvateur pour ma part je reste un peu sceptique.

  • @angeliqueorval4524
    @angeliqueorval4524 3 роки тому +1

    Bonjour récemment je suis allé chez un deux fois chez un homéopathe ,et je vous assure que l'homéopathie me fait énormément de bien pou tout ce qui est somatisation ,anxiété et sérénité

  • @aitiajankelevitch6203
    @aitiajankelevitch6203 6 місяців тому +1

    Il y a un lien avec le microbiote… une hyperméabilité intestinale, des allergies et de nombreuses intolérances🧘🏻‍♂️ Et souvent des affections somatiques non diagnostiquées. D’autres pistes, le sibo, le sama, sans oublier le sed..
    Les vêtements compressifs aident pour la dysautonomie.
    Lien entrecElhers danlos et autisme

  • @carolinegonce879
    @carolinegonce879 3 роки тому +2

    En fait la fibromyalgie c'est quasiment pareil que les douleurs TSA, c'est pour ça que normalement on fait passer un bilan neuropsy pour éliminer le TSA avant de poser le diagnostique.
    Sauf que quand tu es TSA la fibro n'explique pas tous les bugs, surtout les fonctions exécutives.

  • @saned2587
    @saned2587 3 роки тому +3

    Merci April, quand je suis fatiguee je ressent tout le systeme veineux et je percois également les parties osseuses des membres inférieurs , et seul le repos associe a une respiration profonde me soulage de cet etat ...🧩

    • @danslesyeuxdapril1228
      @danslesyeuxdapril1228  3 роки тому +1

      Moi aussi, en ce moment par ex je ressens toutes les fibres de mon corps, c'est assez désagréable..

    • @saned2587
      @saned2587 3 роки тому

      @@danslesyeuxdapril1228 je penses que ce "phénomène est lie au températures qui descendes ..courages a nous 😘

  • @layly211
    @layly211 6 днів тому

    J'ai aussi beaucoup de douleurs pour "rien" et articulaires, je ne ressens pas les douleurs dues aux blessures. Une fois je me suis tranchée un doigt jusqu'à l'os avec un couteau à pain, je n'ai rien sentie. Quand je suis en crise, je me blesse sans avoir de douleurs. Je suis hyperlaxe également. L’hyperlaxité concerne les ligaments (d'où les blessures aux articulations), alors que la raideur du dos vient des contractions musculaires, donc l'un et l'autre n'ont rien à voir, et je souffre aussi des deux problèmes. Aucun médecin ne comprends non plus alors que pour moi tout s'explique par le stress, l'hypo ou l'hper sensorialité. mais les médecins n'aiment pas qu'on leur explique ce qui leur échappe.

  • @cgay8535
    @cgay8535 3 місяці тому

    🙏🙏🙏

  • @inspircompo1399
    @inspircompo1399 2 роки тому +1

    C est vraiment triste lorsque les médecins ne croient pas. Cela ne m est pas arrivé directement. Mais mon conjoint a vécu ça toute sa vie. Il a même fini en HP dans le groupe des "on ne sait pas ce que vous avez, vous êtes bizarre".
    Il a collectionné les psys dont le dernier lui a dit qu' il était "frustré de la vie" après 10 minutes de consultation. Il n est pas diagnostiqué, par contre moi oui (découvert fin mars de cette année à 35 ans). Comme on se ressemble beaucoup on se demande si lui aussi...Mais il n est pas encore prêt de son côté.
    Mais malheureusement aujourd hui il ne fait plus confiance au corps médical.
    La dernière fois qu'il a du aller à l hôpital c était parce qu'il faisait un AVC. Mais comme cela se manifestait un peu différemment chez lui et le neurologue ne l a pas cru. Il n a pas été pris en urgence malheureusement, parce que sa parole "est revenue". On a du prendre une décision de changer nous même d hôpital (après 6 heures d attente dans le premier hôpital et dans lequel on nous annonçait encore plusieurs heures d attente).
    Heureusement, comme ça les médecins du second hôpital ont pu le prendre en charge à temps. Je pense qu'il ne serait plus la si nous n avions pas pris cette décision 😕...

  • @cookgargamelle
    @cookgargamelle Рік тому +1

    bonjour april ;) merci pour tes videos!
    concernant les douleurs, l'intolerance orthostatique, les probleme de digestions.. as tu deja entendu parlé de l'encephalomyelite myalgique?
    c'est ce qu'on m'a diagnostiqué il y a peu. j'ai aussi une fibromyalgie. je pense que je dois avoir l'em depuis longtemps, mais en etat léger.. et a force de toujours voulu me dépasser, j'ai peu a peu empirer mon cas. maintenant, j'adopte le pacing, c'est vraiment pas facile, mais il y a que ca qui marche..pour moi
    merci encore ;)

    • @LE-RAFF
      @LE-RAFF 11 місяців тому

      Ça peut typiquement s'inscrire dans les complications et commodités de syndromes hyper mobiles.
      Marfan / Sed
      L'overlaps Sed/ TSA est significatif.

  • @tilapiavonspace
    @tilapiavonspace 3 роки тому +1

    Merci pour toutes tes videos

    • @axelpetit2875
      @axelpetit2875 2 роки тому

      Colon irritable frequent dans l'autisme j'ai vu sa une fois ce qui explique les carence

  • @Didier-Claes
    @Didier-Claes 3 роки тому +1

    j'ai fortement analysé mes douleurs depuis plus de 15 ans et ma conclusion vient d'une sensibilité et de perception différente qui donne l'impression de douleur qui parfois est bien réelle ....

  • @SuperLynda18
    @SuperLynda18 3 роки тому +3

    Tapis acupression pour le bien etre squelette et hormones. 🤗👌 moi aussi je suis blindée de douleurs et syndrome intestin irritable, les autistes sont souvent fragile des intestins et autres . A plus tard miss bisous 🤗🤗😘👍

    • @sronsin35
      @sronsin35 3 роки тому

      Bonjour
      Ma fille a toujours besoin de s'étirer tout le temps, faut il lui faire faire du kiné ?

    • @SuperLynda18
      @SuperLynda18 3 роки тому +1

      @@sronsin35 je ne suis pas médecin....méditation déjà ! Au calme avec un casque. 🤗

    • @sronsin35
      @sronsin35 3 роки тому +1

      @@SuperLynda18 merci 👍

  • @user-wi3nc3ep7i
    @user-wi3nc3ep7i Рік тому

    Bonjour...mon corps est vraiment difficile a gerer...plus je veillis et plus c est difficile...une mal bouffe ou une mauvaise emotion ou n importe quoi casse mon equilibre et me rend mal physiquement pendant des jours...Je suis artiste sculpteur et dessinateur et je suis tres lent dans ce que je fais ...je suis un escargot qui avance et qui s arrete souvent...J essaye de vivre de mon art mais c est tellement difficile...je suis souvent triste de ne pas pouvoir aller plus vite et mieux vivre ma vie...je ne touche aucune aide et je vis dans la misere le plus souvent avec ma compagne...je dors toujours tres mal avec mes allergies et beaucoup d autres choses ...je fais beaucoup d effort pour bien me nourrire ...Pas de pesticide pas de gluten pas trop de sucre ect ect...j essaye de relativiser parfois mais je pleure parfois car j ai tellement envie de me sentir plus confortable dans ma vie sans devoir me battre a gagner de l argent et devoir faire ma vie mais quand j essaye d aller plus vite et etre plus dans la norme je suis down pendant 2 mois ...La societe est vraiment difficile meme si je fais ce que j aime et je gagne des sous je suis souvent trop lent pour vivre ma vie confortablement....je reste positif ...le social c est difficile aussi car je vis au Japon et j ai des periodes social et d autres anti social...je suis heureux quand je suis un peu social et je suis vraiment triste de le pas plus l etre ...car l amour des autres me fait du bien

  • @Fran6jude1
    @Fran6jude1 3 роки тому +4

    Bonjour April, je t’ai découvert il y a peu et ça a été une révélation. J’ai été diagnostiqué syndrome ehlers danlos hypermobile il y’a 10 ans. « Autisme asperger « et « Sed » sont fréquemment cumulés. L’année dernière je me suis luxé et doublement fracturé la jambe pendant un cours de danse, j’étais souriant, zen je suis passé pour un extra-terrestre. A côté de cela je vis avec des douleurs chroniques....paradoxale non?
    Je me reconnais dans TOUT ton témoignage, cela est très déroutant, je ne sais pas si cela est possible de communiquer en privé?
    Cela fait déjà 3 vidéos que j’hésite à te laisser le message, je me lance. 🙏🏼

    • @cNaNy971
      @cNaNy971 3 роки тому +1

      Pas pour habitude de commenter mais tu m'as touché et aussi fait sourire a la fin donc ca m'a donné envie également de me lancer 😅🙃😉

    • @danslesyeuxdapril1228
      @danslesyeuxdapril1228  3 роки тому +2

      Merci pour ces gentils messages, vous pouvez me contacter par mail à danlesyeuxdapril@gmail.com :)

  • @eleutheria1691
    @eleutheria1691 2 роки тому

    Après, même si les douleurs sont d'origine psychosomatiques, elles peuvent induirent des ressentis physiques et un mal-être troublant qui impactent le quotidien... Et être rejetées par le corps médical. Au fond, psychosomatique ou non, le besoin est le même : besoin d'écoute et d'outils pour faire avec et se comprendre! La douleur psychosomatique n'est pas moins "réelle" que la douleur physique : c'est une douleur physique qui a ses origines dans une cause psychique. Mais c'est un peu absurde de les séparer autant, le physique et le psychique sont tellement liés constamment, c'est épuisant de tenter de définir ce qui vient d'un endroit de ce qui vient d'un autre !
    Merci pour tes vidéos :)

  • @RebbyCraft
    @RebbyCraft 3 роки тому +3

    Ce que tu décrit pour la posture debout c'est de la station debout pénible, j'ai ça aussi et j'ai pu, après m’être renseigner auprès d'autres femmes autistes, demander une carte CMI
    Avant je croyais qu'il fallait avoir un certain âge pour l'avoir dans nos cas mais en fait non

  • @emb1457
    @emb1457 3 роки тому +2

    Bonjour, as tu penser au SED (syndrome d'Ehlers-Danlos) te concernant ? Il y a beaucoup de particularités dans cette maladie que tu décris dans tes ressentis.
    Il y a aussi un lien entre autisme et SED.

    • @danslesyeuxdapril1228
      @danslesyeuxdapril1228  3 роки тому +1

      Oui je sais mais franchement ça m'étonnerait car mes douleurs sont musculaires et que je suis capable de marcher trois heures dans la forêt, je pense que c'est un gros choc émotionnel que je suis en train de digérer (peut-être le diagnostic?) j'espere que ça va finir par se régler..

  • @ledruidedu62
    @ledruidedu62 3 роки тому

    Ce que vous dites est sidérant concernant cette anecdote de la dent fissurée de l'intérieur. Personnellement j'ai deux caries sur les dents de sagesse depuis plus de 2 ans et je supporte les douleurs depuis car j'appréhende l'opération, sachant qu'avec la situation actuelle on nous oblige a effectuer le test PCR et je suis contre le fait que l'on m'inflige contre mon consentement le fait de devoir m'enfoncer un coton tige dans le nez qui pourrait éventuellement avoir des conséquences sur mon équilibre immunitaire sur le court, moyen ou long terme. Pour le moment j'utilise donc des huiles essentielles pour atténuer la gêne et l'inflammation. On m'a souvent dit que j'avais une résistance a la douleur assez impressionnante. Est-ce le cas chez la plupart des autistes asperger je ne sais pas dans tous les cas j'ai voulu témoigner de mon cas en réaction a ce que vous disiez. En ce qui concerne la posture debout pareil, parfois quand je marche j'ai une sensation étrange de me mouvoir sur un sable mouvant, j'ai l'impression de ne pas marcher droit, c'est très intriguant je dois dire, dans le jargon on appelle ça une dyspraxie. Au niveau de la vue forte sensibilité a la lumière au point que parfois mes yeux finissent par se fermer instantanément.

  • @arrogant_preventif
    @arrogant_preventif 2 роки тому

    J'ai une manière spécifique de m'assoir avec les genoux et me comporte toujours de manière "spécial" avec beaucoup de mal à communiquer mes émotions et la timidité me bloque et je suis bientôt en instance pour aller au Neurologue j'espère que j'aurais un diagnostic positif.

  • @stefaandewulf3053
    @stefaandewulf3053 3 роки тому

    Le stomatologue a regardé alternativement le cliché du scanner et moi : comment pouvais-je supporter ça sans me taper la tête sur le mur, il n'en revenait pas.
    Carence en vitamine D et magnésium, je connais, habituel chez les autistes.
    La chiropraxie m'a vraiment bien aidé pour les douleurs de posture, j'adore.
    Et le son d'avoine c'est super pour la digestion, prendre au début du repas, ne pas dépasser 2 cuillères à soupe par jour.

  • @tori1908
    @tori1908 7 місяців тому

    Quand vous parlez des nuits blanches, moi je pense tout de suite aux réveillons de Noël… ça j’y arrive pas… je deviens irritable… j’ai juste envie de partir… l’épuisement, le bruit, trop de nourriture, trop de jeux, etc. C’est comme si ça ne dérangeait que moi et là je me sens comme une alien 👽 Tout ça ne m’amuse pas, c’est une corvée, je veux juste me reposer et ça déplaît évidemment parce que les gens ne savent pas…

  • @Heureuse45
    @Heureuse45 Місяць тому

    Idem carences en vitamine D même en prenant en ampoule, magnésium j’en ai pris toute ma vie si j’arrête 2 jours j’ai des crampes musculaires terribles 😢

  • @aerofrench
    @aerofrench Рік тому

    Perso, on m'a cassé une clavicule au lycée par un gros coup de poing dedans. J'ai eu mal mais comme j'étais en cours je ne voulais pas me faire remarquer. Puis plus tard j'ai découvert une boule de soudure à mon os et c'est un jour chez le médecin que je demande (juste comme ça) ce que c'est et il me dis "vous avez eu la clavicule pétée). Soit disant j'aurais du être plâtré..

  • @Anne-cr9mi
    @Anne-cr9mi Рік тому

    J'espère que vous allez mieux depuis le temps moi j'ai 1 lyme chronique infection par tique araignée ou autres c transmis par le sang fœtus a la mère
    Les douleurs sont diffuse fatigue intense musculaire squelettique migraine perte de mémoire perte de motricité
    La peau marque facilement
    Je mange sans sucre gluten dent dériver de vache
    Enfin j'espère que vous allez mieux merci video

  • @marie-francepinard1104
    @marie-francepinard1104 11 місяців тому +1

    Est-ce que tu connais le syndrome d'Ehlers-Danlos? C'est une maladie qu'on retrouve beaucoup sur le spectre de l'autisme. Les symptômes que tu décris ressemblent à ça. J'espère que tu vas voir mon commentaire, car c'est une maladie qui est sous diagnostiquée.

  • @Anne-cr9mi
    @Anne-cr9mi Рік тому

    Pourquoi ca ferai des douleurs
    Jai moi même des douleurs mais du a 1 maladie du au covid
    Je suis stupéfaite des effet de l autisme
    Je découvre à travers les vidéos

  • @andevara8406
    @andevara8406 3 роки тому

    Peut être que des médecins plus "spirituels" pourraient débloquer certains points du corps 🤔 ?

    • @ElaineBR
      @ElaineBR 3 роки тому

      J'ai vu un magnétiseur il y a quelques années. Je n'y croyais pas du tout mais ça a fonctionné 😮😮

  • @joliemadame7394
    @joliemadame7394 3 роки тому

    Oh mais comme je me retrouve dans beaucoup de vos douleurs ... Je suis incapable de rester debout trop longtemps sinon j'ai la tête qui tourne j'ai la nausée ... J'ai toujours eu l'impression d'être une chochotte !

  • @loloboow
    @loloboow 3 роки тому

    A la suite du diagnostic de mon fils de 4 ans , je me suis énormément renseigné sur l'autisme et je m'y reconnais énormément dedans...
    J'ai 32 ans et depuis x années j'ai des douleurs de partout... Selon mon médecin je suis fibromyalgique. Mais plus le temps passe et plus je me dis que c'est toutes ces années où j'ai compensé , mon corps aujourd'hui je me le fais payer ...

    • @danslesyeuxdapril1228
      @danslesyeuxdapril1228  3 роки тому +2

      J'avais envie de mettre un coeur à ton commentaire et en même temps je me suis dit que c'était inapproprié de mettre un cœur à qq qui me parle de ces doumeurs^^ la vérité c'est que je suis un peu triste pour toi, ça doit être dur psychologiquement, mais tu sais si tu es fybromyalgique, tu peux te faire diagnostiquer, ou au moins avoir une prise en charge kiné, balnéo, ostéo..il ne faut pas rester comme ça et ce n'est pas une fatalité, courage!

    • @loloboow
      @loloboow 3 роки тому

      @@danslesyeuxdapril1228 merci pour ta réponse ☺️ la pour le moment je suis dans le besoin d'avoir un diagnostic pour l'autisme.ca me hante limite et j'ai besoin d'avoir des réponses... Je ne sais pas trop par ou commencer c'est difficile..

    • @olivhood
      @olivhood 3 роки тому +1

      @@danslesyeuxdapril1228 nop je m'inscris en faux: la fibromyalgie ne donne droit à absolument rien. Et c'est un autiste fibro qui a été à l'initiative d'une commission d'enquête parlementaire qui te le dis. tu peux aller voir mon blog si tu veux ;-)

    • @olivhood
      @olivhood 3 роки тому +1

      @@loloboow il faut se rapprocher d'un Centre de ressources autisme ou d'une association locale. Et il ne faut pas traîner car les délais sont assez conséquents. Chez moi on est à 2 ans et demi pour une premier rdv... terrible

    • @loloboow
      @loloboow 3 роки тому

      @@olivhood merci pour ton message :) ou je peux trouver ton blog ca m'intéresse énormément

  • @Anne-cr9mi
    @Anne-cr9mi Рік тому

    Bonjour jai tout les signes de l autisme de mes 3ans au collège
    Jai 30ans passer pe etre je me trompe mais j'étais dans un mutisme complet Un TAG énorme on me disait elle est tres timide c'est un mur.dans son monde s en n'ai rester la je fuyais le collège j'avais peu peu d amis
    Mes parents on cru que j'avais 1 tar a 14 ans j'ai hurler je me sentais toujours des autres toujours analyse
    Kes autres périodes collège j ai 30ans passer
    Si c est vraiment vrai l autisme est vraiment pris a la legere.

    • @Anne-cr9mi
      @Anne-cr9mi Рік тому

      Différente des autres je veux dire

  • @juliecare8519
    @juliecare8519 2 роки тому

    Fibromyalgie ?

  • @maxinev.1822
    @maxinev.1822 3 роки тому

    Allez voir un psy !
    Vous ne l’avez jamais entendu celle-là ?