Це відео не доступне.
Перепрошуємо.

Sexualité et transgénération

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 10 лип 2024
  • Il nous arrive parfois de ne pas pouvoir expliquer nos difficultés notamment dans la sexualité par notre histoire de vie et pourtant nous nous sentons comme pris dans une histoire qui n'est pas la notre. Nous pouvons ressentir un blocage, une peur, des douleurs, une absence de plaisir que nous ne pouvons relier ni à notre éducation ni à notre histoire de vie.
    Bien sûr le transgénérationnel n'explique pas tout ! Mais il peut être intéressant d'aller explorer ce qu'on vécu les lignées qui nous ont précédé. Il y a parfois des secrets de famille dont les effets se transmettent de manière inconsciente aux descendant-e-s. C'est le cas des vi0ls et abus seksuels, des violences, meurtres, deuils, perte d'enfants en bas âge, traumatisme de guerre qui impactent souvent les générations suivantes s'ils sont restés secrets et que la victime n'en a pas parlé de son vivant.
    C'est un sujet délicat et il convient d'être extrêmement prudent-e afin de ne pas se lancer dans des histoires ou suppositions fausses. Gardez toujours en tête que ce n'est qu'une hypothèse tant que cela n'a pas été confirmé par des personnes de votre famille qui étaient au courant et gardaient le secret. On peut aussi regarder l'arbre généalogique qui souvent nous éclaire. Parfois le fait de l'évoquer prudemment en famille permet aux langues de se délier et d'aborder le sujet.
    Quoi qui ait émergé lors d'une séance de constellation familiale, d'hypnose régressive ou toute autre méthode, il convient de ne pas croire aveuglément à ce qui a été révélé mais seulement de le considérer comme une hypothèse.
    Cependant il arrive que le dévoilement ou la conscientisation d'un fantôme transgénérationnel amène un changement voire une disparition totale de la difficulté.

КОМЕНТАРІ •