Je viens de te découvrir ta chaîne est vraiment cool, tu sembles avoir un bons baguage théorie et une bonne pratique en plus ton approche pédagogique est plaisante
Hello Anaïs. Tes vidéos sont fabuleuses ! Mélant une pédagogie concise dans un ton décontracté le tout parsemé d'une subtile dose d'humour . C'est parfait ne change rien surtout. En plus ton contenu est idéal pour les débutants mais ton approche est également très rafraîchissante pour les musiciens musiciennes un peu plus avancé(e)s. Je te prédits une explosion du nombre d abonnés dans les mois à venir. Ce serait injuste qu'il en soit autrement. Bonne continuation donc.
Je découvre ta chaine. Très intéressant, clair, net. Comme beaucoup de guitaristes on voudrait jouer sans faire trop d'effort, mais là, ça donne envie de s'y mettre. Bravo
Merci Girl. Les meufs sont bien meilleures car elles apprennent à apprendre . J ai. Commencé par la rythmique et mes crétins de potes se foutaient de ma gueule. Maintenant,ils pataugent et ne progressent plus Bien fait ! Ils ont besoin d un métronome,mais vous plus besoin,vous l avez avalé. Encore Bravo !!!! Jean
C'est très bien expliqué, bravo Anaïs. Seulement ça ne s'adresse pas aux débutants, il faut intégrer la notion de pulsation, de tempo, de mesure etc... avec les cellules rythmiques, bref le pré requis indispensable. Je dis ça en soutien de quelq'un dans les commentaires qui ne te trouve pas claire.
Salut Bruno, oui effectivement, mais il aurait fallu que je fasse une vidéo de 2 heures pour tout expliquer (et encore...) Comme je disais, il faut être un peu à l'aise avec les figures rythmiques également
Un bon riff à travailler qui reprend ce que tu dis pour le strumming (si on veut sonner comme l'original, faut faire les ghost notes) c'est "Can't stop" des RHCP, après un autre bon riff pour lever le strumming quand il faut c'est "Superstition" ou "Mama said" de Kravitz. Bonne vidéo!
Hello :) Merci pour cette video et ces conseils !!! ;) Aurais-tu aussi des exercices (ou même une video ? :) ) pour améliorer la mise en place sur les triolets voire les mélanges triolets-doubles croches où là je ne sais pas comment garder les battements en aller retours :( Merci encore !
Extra ! Encore une super vidéo avec des conseils très concrets. Ce qui me rassure c'est que je faisais déjà intuitivement ce qu'il faut ... ou presque. Il me manque l'étape de jouer avec les ghost notes en battant vraiment le rythme y compris en picking.Grâce à la formation booste ta technique, j'ai fait de gros progrès qui m'ont amené à jouer mes premier solos. Il n'y a plus qu'à mettre cette nouvelle technique en place. Ça va définitivement m'aider car sur le sole de Hey Joe, je galère à compter les doubles croches pour coller au rythme et ce n'est pas super pratique :) L'avantage du battement de la main c'est qu'on "ressent" le rythme au lieu de l'intellectualiser (comptage). Bref un truc de plus à bosser quoi (mais c'est pour la bonne cause sur le long terme) LOL
Merci beaucoup Cyril ! Tu as fait du sacré travail apparemment, c'est impressionnant ! Continue sur cette lancée et Hey Joe ne te posera plus aucun souci (c'est vrai que les placements rythmiques ne sont pas toujours évidents) !
Merci Anaïs très bonne explication 👍 👏👏👏 étant autodidacte et ayant quelques notions de base en solfège j'appliquais exactement la même méthode je prenais le plus petit temps d'une note et je divisais la mesure en autant de note que la plus petite et ça fonctionne très bien 😊 après la difficulté reste à jouer les bonnes notes au bon moment mais en bossant on y arrive 😃
Très bonne vidéo, pour appréhender le débit en double croche c'est parfait. C'est une bonne approche au début quand les figures rythmiques vont que jusque la double croches. Mais c'est comme toutes méthodes (à mon sens), il faut savoir s'en détacher . Surtout quand on attaques des morceaux plus complexes où les figures rythmiques se mélangent (binaire/ternaire) ou quand le tempo est trop rapide ou même quand on a vraiment envie de faire entendre le coup vers le bas au lieu de se forcer à jouer les 2e et 4e doubles vers le haut (je pense notamment au riff du début de Home Invasion de Steven Wilson).
Salut Lucas, oui c'est sûr qu'il faut savoir se détacher des techniques d'apprentissage. Comme je le dis dans la vidéo, c'est une technique (parmi d'autres) qui permet de comprendre comment le placement rythmique fonctionne à la guitare, une fois qu'on a compris ça, on peut en effet élargir nos horizons et ne pas rester collé à cette technique spécifique :)
Merci Anaïs, encore une vidéo qui tombe bien. J’apprends la guitare depuis 2 ans, le métronome n’est pas mon meilleur ami, mais là je comprends enfin pourquoi il faut fournir un effort pour intégrer correctement le rythme. Ta vidéo décrit exactement pourquoi on doit le bosser et me donne envie de changer pour le mieux 👍🏻🎸
Bonjour Anais merci pour ce tuto très intéressant en revanche ce qui est encore plus compliqué c’est de conserver le rythme après les changements refrain couplet à tu un exercice pour ça? Merci
Comme on dit, tout conseil est bon à prendre, et celui de transformer les silences en ghosts notes, wouhaaa, j'y avais pas pensé. Merci, ça va m'aider à décortiquer le placement des notes dans les solos surtout ;-)
Bonjour, merci pour cette explication je n'avais jamais vu cela avec cette approche ghost note. Je galérais à comprendre et à faire les coups dans le bon sens. J'ai maintenant une méthode claire pour faire un jour tout ça de manière logique.
Quand on a vraiment étudié les bases de la lecture solfiee l' armure, les différentes clés, figures rythmiques simples et composées, la polyrytmie ainsi que les diverses figures et subdivisions rythmiques tout devient plus clair et plus facile à la fois, pour ma part j' ai fait tout ce travail rigoureux très jeune et heureusement pour moi. C' est très COURAGEUX d' expliquer celà .
j'adore ta Lag Arkane 1000 !! enfin, je me reconnais totalement dans tes explications ; c'est ce que j'explique à mes élèves. bravo en tous cas ; je me suis abonné !!
Merci Anaïs. Je me suis abonné à tes cours. C’est vraiment top. J’en suis au module 2 et je progresse bien Reste le problème du rythme qui est difficile à résoudre. J’aimerais avoir 20 ans de moins pour avoir l’espoir d’y arriver un jour. Mais s’il sait à 58 ans ….😅 Continue comme ça c’est très bien 👍
Merci pour ton commentaire ! C'est super si tu progresses vite. Le rythme c'est souvent le plus compliqué, c'est normal que ça prenne plus de temps :) Il n'y a pas d'âge pour progresser, avec de la pratique régulière c'est sûr que tu y arriveras ! Ne lâche rien et continue sur cette lancée, tu vas vite voir des résultats :)
Je garde toutefois le pb qd on passe d'un rythme strummning binaire à ternaire. Par ex, juste pour créer une accélération avant le changement d'accord suivant
Tiens tiens, je n'ai pas l'impression d'avoir des soucis rythmiques en solo, mais j'ignorais totalement que cette technique s'applique aussi aux solos... Dis moi Anaïs, il y a ça aussi dans ton cours CREATIVE SOLO ? (je suis inscrit mais je ne peux pas l'attaquer sérieusement tout de suite). En tout cas cette vidéo est très pédagogique, bravo.
Merci pour cette super video 🙂🙂🙂 !! Dans une intro, type "Sanitarium", faut-il appliquer aussi ta méthode (transformation croche en double croche, etc ..) ou pas ? (question de gros debutant noob)
L’idée est sympa car ça permet à la main droite de garder un mouvement régulier et constant. Mais je trouve que ça dénature la musique car on finit par ne plus apprendre le même morceau en mettant des ghosts notes partout Ça demande à « réapprendre » tous les morceaux qu’on a déjà pris
Merci ! Une approche avec ghost notes que je ne connaissais pas (j'étais plutôt sur la version 2 de l'intro à 0:40'....), j'essaye dès aujourd'hui ! Par contre tu es une énigme en termes de "business model". Tu fais la promo de ta formation gratuite sans jamais mentionner qu'il en existe une payante !?
C'est une approche utile, après et ce n'est pas mon cas, je pense qu'une personne qui pratique depuis qu'il est enfant la musique d'oreille, sans bases théoriques, peut avoir un très bon rythme sans forcément avoir la main toujours en mouvement. Je pense à deux amis, qui ont un très bon ressenti du rythme et qui n'ont pas forcément la main toujours en mouvement. Pour ma part, la technique de l'aller retour régulier me convient bien et me donne des repères.
En effet, cette pratique n'est pas universelle et chacun est différent, si tu ne ressens pas le besoin de t'en servir, libre à toi. J'ai juste noté que pour certaines personnes qui ne comprenait pas d'où leur 'handicap' rythmique venait, c'était une bonne solution pour remédier à cette incompréhension ! Mais c'est super si tu arrives à te repérer sur de simples aller-retours !
Merci Anais pour ce tuto N'étant plus tout jeune ,faire des doubles croches à 100BPM ,je vais souffrir .Mais bon si c'est le seul moyen ,je vais essayé Comment te faire un don ?
Hello, pas de soucis, dans ce cas je te conseille de faire plutôt des doubles croches à 60 bpm, ce n'est absolument pas un problème et même plutôt recommandé de travailler plusieurs tempos. Je n'ai aucune plateforme de don, laisser un commentaire et regarder mes vidéos c'est déjà super, merci :)
Tu peux acheter son cours Solo Creative et le bosser en bonus et tu vas bien progresser avec sérieux 😉. Je ne suis pas jeune non plus et progresse plus lentement qu’ à 20 ans et c’est un vrai bonheur !
C'est vrai qu'au début, c'est pas évident à comprendre mais c'est aussi en le pratiquant que ça vient petit à petit... N'hésite pas à me contacter si tu as des questions :)
Bien mais je vois aucun intérêt à jouer des coups de médiator dans le vide en double pour maîtriser des figures rythmiques courantes imo les débutants vont se perdre direct 🙄 😖
Laisse un peu plus longtemps les exemples partition ! Ça va trop vite parfois du coup faut faire pause et revenir ! Pas le temps de connecter l’écriture avec ton explication théorique
Écoutez pas cette personne c'est catastrophique ses conseils. Achète une boute à rythme, improvisé sur des morceaux et joue en groupe . Là c'est que du vent d'une personne qui a un très faible niveau de musicalité
Le rythme est capitale il faut pouvoir le ressentir il faut que sa devienne instinctif , je vois pas comment on peut être nul en rythme si on veut progresser . attention je dit sa sans aucunes prétentions j’ai bientôt 2 ans de guitare au compteur beaucoup de chose reste à faire à ce stade
Je viens de te découvrir ta chaîne est vraiment cool, tu sembles avoir un bons baguage théorie et une bonne pratique en plus ton approche pédagogique est plaisante
Merci beaucoup Gregor :)
Hello Anaïs. Tes vidéos sont fabuleuses ! Mélant une pédagogie concise dans un ton décontracté le tout parsemé d'une subtile dose d'humour . C'est parfait ne change rien surtout. En plus ton contenu est idéal pour les débutants mais ton approche est également très rafraîchissante pour les musiciens musiciennes un peu plus avancé(e)s. Je te prédits une explosion du nombre d abonnés dans les mois à venir. Ce serait injuste qu'il en soit autrement. Bonne continuation donc.
Merci beaucoup pour ce commentaire très chaleureux ! Je te souhaite beaucoup de réussite dans ton apprentissage :)
Je découvre ta chaine. Très intéressant, clair, net. Comme beaucoup de guitaristes on voudrait jouer sans faire trop d'effort, mais là, ça donne envie de s'y mettre. Bravo
Merci Girl. Les meufs sont bien meilleures car elles apprennent à apprendre . J ai. Commencé par la rythmique et mes crétins de potes se foutaient de ma gueule. Maintenant,ils pataugent et ne progressent plus
Bien fait ! Ils ont besoin d un métronome,mais vous plus besoin,vous l avez avalé. Encore Bravo !!!!
Jean
C'est très bien expliqué, bravo Anaïs.
Seulement ça ne s'adresse pas aux débutants, il faut intégrer la notion de pulsation, de tempo, de mesure etc... avec les cellules rythmiques, bref le pré requis indispensable.
Je dis ça en soutien de quelq'un dans les commentaires qui ne te trouve pas claire.
Salut Bruno, oui effectivement, mais il aurait fallu que je fasse une vidéo de 2 heures pour tout expliquer (et encore...) Comme je disais, il faut être un peu à l'aise avec les figures rythmiques également
@@AnaisBazoge checked ! 😉
Bonjour Anais Cool !! Inscrit à Booste ta technique Merci Anais
Très bons conseils, le rythme est la fondation ultime d'un bon musicien, plus on y passe de temps dessus mieux c'est !
Nickel, super explication, très pédagogique !!!!!!! alors maintenant au boulot !
Un bon riff à travailler qui reprend ce que tu dis pour le strumming (si on veut sonner comme l'original, faut faire les ghost notes) c'est "Can't stop" des RHCP, après un autre bon riff pour lever le strumming quand il faut c'est "Superstition" ou "Mama said" de Kravitz. Bonne vidéo!
Salut Didier, oui tout à fait ces exemples sont parfaits, ça fait vraiment bien bosser !
Et non Didier. Faux.
Superstition de Stevie Wonder ou du BBA de Jeff Beck
Mama said, ç est chaud ! Mais je croyais que le strumming, ç est du jeu en accords,pas solo.
Hello :) Merci pour cette video et ces conseils !!! ;) Aurais-tu aussi des exercices (ou même une video ? :) ) pour améliorer la mise en place sur les triolets voire les mélanges triolets-doubles croches où là je ne sais pas comment garder les battements en aller retours :( Merci encore !
Bravo ! Ta pédagogie est au top. Tu décrit bien les problèmes je l’ on rencontre et méthodologie pour les resoudre
Merci beaucoup Jean-Marc ! 😊
Extra ! Encore une super vidéo avec des conseils très concrets. Ce qui me rassure c'est que je faisais déjà intuitivement ce qu'il faut ... ou presque. Il me manque l'étape de jouer avec les ghost notes en battant vraiment le rythme y compris en picking.Grâce à la formation booste ta technique, j'ai fait de gros progrès qui m'ont amené à jouer mes premier solos. Il n'y a plus qu'à mettre cette nouvelle technique en place. Ça va définitivement m'aider car sur le sole de Hey Joe, je galère à compter les doubles croches pour coller au rythme et ce n'est pas super pratique :) L'avantage du battement de la main c'est qu'on "ressent" le rythme au lieu de l'intellectualiser (comptage). Bref un truc de plus à bosser quoi (mais c'est pour la bonne cause sur le long terme) LOL
Merci beaucoup Cyril ! Tu as fait du sacré travail apparemment, c'est impressionnant ! Continue sur cette lancée et Hey Joe ne te posera plus aucun souci (c'est vrai que les placements rythmiques ne sont pas toujours évidents) !
Merci Anaïs très bonne explication 👍 👏👏👏 étant autodidacte et ayant quelques notions de base en solfège j'appliquais exactement la même méthode je prenais le plus petit temps d'une note et je divisais la mesure en autant de note que la plus petite et ça fonctionne très bien 😊 après la difficulté reste à jouer les bonnes notes au bon moment mais en bossant on y arrive 😃
Très bonne vidéo, pour appréhender le débit en double croche c'est parfait. C'est une bonne approche au début quand les figures rythmiques vont que jusque la double croches. Mais c'est comme toutes méthodes (à mon sens), il faut savoir s'en détacher . Surtout quand on attaques des morceaux plus complexes où les figures rythmiques se mélangent (binaire/ternaire) ou quand le tempo est trop rapide ou même quand on a vraiment envie de faire entendre le coup vers le bas au lieu de se forcer à jouer les 2e et 4e doubles vers le haut (je pense notamment au riff du début de Home Invasion de Steven Wilson).
Salut Lucas, oui c'est sûr qu'il faut savoir se détacher des techniques d'apprentissage. Comme je le dis dans la vidéo, c'est une technique (parmi d'autres) qui permet de comprendre comment le placement rythmique fonctionne à la guitare, une fois qu'on a compris ça, on peut en effet élargir nos horizons et ne pas rester collé à cette technique spécifique :)
Merci Anaïs, encore une vidéo qui tombe bien. J’apprends la guitare depuis 2 ans, le métronome n’est pas mon meilleur ami, mais là je comprends enfin pourquoi il faut fournir un effort pour intégrer correctement le rythme. Ta vidéo décrit exactement pourquoi on doit le bosser et me donne envie de changer pour le mieux 👍🏻🎸
Merci beaucoup pour ton commentaire ! Continue sur cette lancée et tu vas voir très vite les progrès arriver ! :)
Merci Anaïs pour cet excellent travail pédagogique fait avec clarté intelligence charme et professionnalisme. Ouba !
Salut Anaïs !! Tu es une bonne pédagogue... Bravo pour ton travail...
Super video et super methode, on passe notre temps a nous échauffé ou a travailer la vitesse mais le placement rythmique reste au placard 😉
Encore une vidéo au top !!! Bravo 🎸
Merci :)
Bonjour Anais merci pour ce tuto très intéressant en revanche ce qui est encore plus compliqué c’est de conserver le rythme après les changements refrain couplet à tu un exercice pour ça? Merci
Comme on dit, tout conseil est bon à prendre, et celui de transformer les silences en ghosts notes, wouhaaa, j'y avais pas pensé. Merci, ça va m'aider à décortiquer le placement des notes dans les solos surtout ;-)
Quand tu veux on s"fait un Buff 🤣
Super contenu ! continu d'instruire , tu l'fait bien 😁🤙
Conseils très pertinents, merci beaucoup !
Bonjour, merci pour cette explication je n'avais jamais vu cela avec cette approche ghost note. Je galérais à comprendre et à faire les coups dans le bon sens. J'ai maintenant une méthode claire pour faire un jour tout ça de manière logique.
Super, c'est génial si ça t'a permis de débloquer des choses ! Merci pour ton commentaire :)
Chouette vidéo
Bon format
Très bons conseils
Merci 😊👍🙏
Salut Jérôme, merci !
Salut. Bien vu Prof. Bien expliqué et simplement. --> Le bon tempo pour tous mes solos. Merci ! 😋 ;-)
J'aurai une question, comment on décompose si on a des triplets ? Il n'y a pas d'équivalent en croches/doubles croches non ?
Parfait, merci beaucoup !
Comment applique t’on ces techniques avec les Bends?
Quand on a vraiment étudié les bases de la lecture solfiee l' armure, les différentes clés, figures rythmiques simples et composées, la polyrytmie ainsi que les diverses figures et subdivisions rythmiques tout devient plus clair et plus facile à la fois, pour ma part j' ai fait tout ce travail rigoureux très jeune et heureusement pour moi.
C' est très COURAGEUX d' expliquer celà .
Merci Anaïs, c’est cool cette leçon 🎸😜👍‼️
Salut Terence, de rien !
j'adore ta Lag Arkane 1000 !!
enfin, je me reconnais totalement dans tes explications ; c'est ce que j'explique à mes élèves.
bravo en tous cas ; je me suis abonné !!
Merci beaucoup pour ton soutien Joe ! :)
Merci pour tes explications très claires.
De rien, merci à toi !
Merci Anaïs. Je me suis abonné à tes cours. C’est vraiment top. J’en suis au module 2 et je progresse bien
Reste le problème du rythme qui est difficile à résoudre. J’aimerais avoir 20 ans de moins pour avoir l’espoir d’y arriver un jour. Mais s’il sait à 58 ans ….😅
Continue comme ça c’est très bien 👍
Merci pour ton commentaire ! C'est super si tu progresses vite. Le rythme c'est souvent le plus compliqué, c'est normal que ça prenne plus de temps :) Il n'y a pas d'âge pour progresser, avec de la pratique régulière c'est sûr que tu y arriveras ! Ne lâche rien et continue sur cette lancée, tu vas vite voir des résultats :)
Vous êtes formidablement splendide
Je garde toutefois le pb qd on passe d'un rythme strummning binaire à ternaire. Par ex, juste pour créer une accélération avant le changement d'accord suivant
Je trouve ta méthode très intéressante. J'aurais aimé avoir de tels conseils lorsque je galèrais à mettre en place les riffs de mes morceaux 😅
Merci pour ton commentaire ! Maintenant tu pourras mettre en place tes riffs plus rapidement :)
Tiens tiens, je n'ai pas l'impression d'avoir des soucis rythmiques en solo, mais j'ignorais totalement que cette technique s'applique aussi aux solos... Dis moi Anaïs, il y a ça aussi dans ton cours CREATIVE SOLO ? (je suis inscrit mais je ne peux pas l'attaquer sérieusement tout de suite). En tout cas cette vidéo est très pédagogique, bravo.
Merci pour cette super video 🙂🙂🙂 !!
Dans une intro, type "Sanitarium", faut-il appliquer aussi ta méthode (transformation croche en double croche, etc ..) ou pas ? (question de gros debutant noob)
Merci Anaïs, je kiiiiiiiiiifffffffffffeeeeeeu !
Super idée de vidéo. Ça devrait aider pas mal d’entre nous. Merci
Merci beaucoup Jimi :)
Super votre vidéo ! Merci
Merci beaucoup Stéphane ! :)
Felicitation tres bien appliquer
L’idée est sympa car ça permet à la main droite de garder un mouvement régulier et constant.
Mais je trouve que ça dénature la musique car on finit par ne plus apprendre le même morceau en mettant des ghosts notes partout
Ça demande à « réapprendre » tous les morceaux qu’on a déjà pris
Top votre vidéo !
Génial! Oserais-je dire la meilleure "French" pédagogue du net...?;-)
Merci ! Une approche avec ghost notes que je ne connaissais pas (j'étais plutôt sur la version 2 de l'intro à 0:40'....), j'essaye dès aujourd'hui !
Par contre tu es une énigme en termes de "business model". Tu fais la promo de ta formation gratuite sans jamais mentionner qu'il en existe une payante !?
Merci Nicolas ! J'espère que cette vidéo t'aidera :)
Envoie aussi les liens de votre chaîne
Je trouve vraiment bien bravo
La musique c'est un peu comme "Ghostbuster".
Je vais réouvrir mon livre
Je débute à la guitare volume 1 et 2
j ai pas encore tout visionné mais rien que pour le "drastiquement " employé ...je like :-)
C'est une approche utile, après et ce n'est pas mon cas, je pense qu'une personne qui pratique depuis qu'il est enfant la musique d'oreille, sans bases théoriques, peut avoir un très bon rythme sans forcément avoir la main toujours en mouvement. Je pense à deux amis, qui ont un très bon ressenti du rythme et qui n'ont pas forcément la main toujours en mouvement. Pour ma part, la technique de l'aller retour régulier me convient bien et me donne des repères.
En effet, cette pratique n'est pas universelle et chacun est différent, si tu ne ressens pas le besoin de t'en servir, libre à toi. J'ai juste noté que pour certaines personnes qui ne comprenait pas d'où leur 'handicap' rythmique venait, c'était une bonne solution pour remédier à cette incompréhension ! Mais c'est super si tu arrives à te repérer sur de simples aller-retours !
Très bonne explication merci
Merci beaucoup ! :)
Très bien expliqué bravo consœur rock😂
Tu nous enseignes quelques rudiments de solfège, merci Anaïs.
Merci Anais pour ce tuto
N'étant plus tout jeune ,faire des doubles croches à 100BPM ,je vais souffrir .Mais bon si c'est le seul moyen ,je vais essayé
Comment te faire un don ?
Hello, pas de soucis, dans ce cas je te conseille de faire plutôt des doubles croches à 60 bpm, ce n'est absolument pas un problème et même plutôt recommandé de travailler plusieurs tempos. Je n'ai aucune plateforme de don, laisser un commentaire et regarder mes vidéos c'est déjà super, merci :)
Tu peux acheter son cours Solo Creative et le bosser en bonus et tu vas bien progresser avec sérieux 😉. Je ne suis pas jeune non plus et progresse plus lentement qu’ à 20 ans et c’est un vrai bonheur !
Réponses claires à mes battements irréguliers il suffit de s y mettre 🙏🙂🎸🎸🎸
Mais t'es bien sympa en plus d'être bien jolie! merci pour tes vidéos, je sens que ça va m'aider! bisous ;-*
BIEN VU
Merci 🤩
MERCI
Bien sur,la plus important c'est la main qui tient le médiator...sans rythme ça marchera jamais
Au top
la mélodie de ghostbuster pour les ghost notes... bien vu, bien entendu, ils l'ont eu dans le ;P
tt visionné mais pas tout compris :-) besoin d une caisse de résonance en guide de cerveau surement. cool tes cours Anais!!
C'est vrai qu'au début, c'est pas évident à comprendre mais c'est aussi en le pratiquant que ça vient petit à petit... N'hésite pas à me contacter si tu as des questions :)
L'unique secret de la précision et du groove : le metronome
rien compris
Bravo !
Bien mais je vois aucun intérêt à jouer des coups de médiator dans le vide en double pour maîtriser des figures rythmiques courantes imo les débutants vont se perdre direct 🙄 😖
Envoie les slides, les hammers, les pull off, les bands
🤘🎸🤘
Laisse un peu plus longtemps les exemples partition ! Ça va trop vite parfois du coup faut faire pause et revenir ! Pas le temps de connecter l’écriture avec ton explication théorique
Salut Dorian, c'est noté ! :)
Parfait
🎉 bien
Ouille ! moi qui aime pas les piqures de rappel ;-)
Bien sur,les plus important c'est la main qui tient le médiator,,,
Je sais pourquoi, parce qu'on regarde (pas longtemps, faut être fou) ta vidéo.
Jouer un riff par dessus l'original sa fait tafer de ouf
Écoutez pas cette personne c'est catastrophique ses conseils.
Achète une boute à rythme, improvisé sur des morceaux et joue en groupe .
Là c'est que du vent d'une personne qui a un très faible niveau de musicalité
Le rythme est capitale il faut pouvoir le ressentir il faut que sa devienne instinctif , je vois pas comment on peut être nul en rythme si on veut progresser .
attention je dit sa sans aucunes prétentions j’ai bientôt 2 ans de guitare au compteur beaucoup de chose reste à faire à ce stade
🤣🤣🤣. 😂
Dring dring, Il est plus de 6 H 30 , debout,, c' est l' Heure de travailler un peu sa guitare comme tous les jours.
Bonjour Anaïs.
Pour moi tes explications ne sont pas claires du tout.
Bonjour, il est vrai que ce n'est pas évident à comprendre du premier coup... qu'est-ce-qui te pose problème ? :)
ça parle trop!!!!