Clairement un magnifique moment de nostalgie grâce à toi je retrouve quasi exactement les même hauts et bas, que j'ai connu avec cette revu de chez LUG, merci Zombie que du bonheur encore une fois 😘👍👍👍👍
Ça fait plaisir de savoir que j’ai aussi commencé à acheter Strange au n°149. Le bonheur total, l’odeur du papier et de l’encre. Les couvertures glacées...
C'est un peu un univers en commun que j'essaye de partager avec vous tous ! Tant que ça vous parle, ma mission est accomplie. Merci pour ton commentaire.
Merci beaucoup ! Oui, c'est clair que l'objectif est avant tout d'avoir tous ces beaux bouquins qui sont autant de madeleine de Proust car chaque exemplaire réveille toujours un souvenirs d'autrefois. Pour ma part, je voulais juste reconstituer la collection de mon adolescence et c'est chose faite. Un vrai régal.
@@amazinggeek4915 tu as bien raison , malheureusement moi j'ai un gros souci de collectionite aiguë et du coup il me les faut tous 🤣🤣 Je suis tombé dedans étant petit avec la collection de mon parrain qu'il m'a transmis ( du strange spidey titans nova ) et j'ai continué à compléter , mais c'est vrai que dans le récent j'ai beaucoup de mal à retrouver les sensations qu'on avait en suivant les X-Men l'araignée Rom Dd etc en ouvrant un strange pour la première fois 😁 En tout cas j'adore ton point de vue et tes traits d'humour , continues comme ça !👍
Génial cette vidéo, nous avons à peu près les mêmes Strange... Et quel voyage dans le temps ça me rappelle mon enfance avec ce foutu argent de poche. La chanson de la fin est géniale 😂😍😍 bravo mon ami 👍👏
Merci Fred. Content que tu aies pu prendre la Delorean avec moi pour ce voyage en enfance. J'imagine bien qu'on est à peu près de la même époque et qu'on a dévoré les mêmes épisodes en mêmes temps. Je pense qu'on va en avoir des choses à se raconter à Cusset !
Ah oui, l'argent de poche ! C'était pas la noce tous les jours ! Il fallait bosser dur pour obtenir une rallonge. Mes grands parents ont eu une main d’œuvre docile et motivée, je peux te le dire. Vu que mon père estimait que je devais mériter ma thune, j'avais intérêt à remonter les manches si je voulais certains mois investir dans certaines revues de Lug. Alors quand tu trimes dur et que le Strange 185 te publie 5 pages blanches d'une baston entre Harfang et un ours blanc dans une tempête de neige, tu perd vite ton humour et l'envie d'apprécier le travail artistique des auteurs. Grrrrr !
D'accord avec toi ! Ok, ça agrandissait le format mais ça n'avait pas le charme d'avant. J'ai l'impression qu'on avait déjà nos petites manies comme les vieux. hu hu hu
Eh oui, regarder cette vidéo c'est se sentir moins seul 😢 doux rêveur nostalgique que nous sommes. Faudrait faire un profil psychologique par type de bd populaire, ex. manga- psychopathe.
Souvent à l'époque dans la cour d'école, nous étions peu à lire des comics et il est plaisant de voir qu'en fait nous n'étions pas des débiles à part et que grâce au Net, nous avons su enfin nous retrouver pour partager nos souvenirs. C'est cool !
Presque pareil. Perso j'ai du 100 au 250, pour faire rond. Mais honnetement, apres le 200, je les achetais plus par habitude qu'autre chose. Ma periode preferee c'est clairement la premiere moitie des annees 80. Quand ROM a quitte la revue, ce n'etait plus pareil, et ca n'a jamais cesse d'empirer, hormis quelques sursauts de l'Araignee ou les beaux dessins des premiers chapitres de la Division Alpha. Et j'avais vraiment du mal avec les Vengeurs, joli graphiquement mais que je trouvais trop "creux" niveau histoire.
Entièrement d'accord avec toi, le départ de Rom a continué de me détourner de la revue. Et c'est vrai que parfois, les épisodes de l'Araignée étaient supers (j'avais aimé la baston contre le fléau, ou même quand l'homme sable et hydro man avaient fusionné). J'ai jeté un coup d'oeil sur les Vengeurs et j'ai le même son de cloche : de beaux dessins mais rien dans le scénario. Merci pour ton retour, j'aime bien savoir dans quelle période des années Strange se situent ceux qui regardent mes vidéos.
Pareil pour moi ! La période bénie va de mars 1978 jusqu'a grosso modo 1985... Et alors as tu acheté les premier numéros de Panini quand ils ont repris les rènes en 1997 ?
Pour répondre à ta question, ben en fait, non ! Après 1986, je ne lisais plus de comics. J'ai toujours gardé mes anciens strange que je relisais de temps à autres, et ce n'est que depuis quatre ans, que je me lance dans les anciens exemplaires qui m'intéressent. Mais bon, moi, je ne veux pas reconstituer toute la collection, j'ai juste reconstitué la partie qui correspond à l'époque où je les lisais. Et là, je suis un homme comblé ! Que de souvenirs ! Et puis toi et moi, on a connu la meilleure période ! C'est que du bonheur !
Mon époque préféré des Strange est la même pour moi entre 1977 et 1983 sauf qu'avec l'arrivée de Captain Marvel de Gil Kane, en 1975 je situe ma période préférée de Strange de 1975 à 1983.
je ne vais pas être original , ma période fétiche c'est également 78-83 . J'ai bien ramassé récemment quelques vieux exemplaires d'avant le #100 mais sans plus et je n'irai pas trop au delà le 150.....Toute mes féloches pour cette belle collec' ! A pluche l'ami !
Merci mon ami ! J'espérais bien que cette vidéo te titille la fibre nostalgique. J'ai pensé à toi quand j'ai tourné la vidéo en disant, tiens je pense que mon poto d'Angouleme (c'est bien ça ? ) va ptet aimer le sujet bien rétro et tellement nostalgique de cette vidéo. Et merci pour ton retour sur ta période préférée, bien que j'avais une vague idée de ta période phare avec nos discussions en off. A plus dans le bus, l'ami !
@@amazinggeek4915 Merci pour cette pensée . Chez moi tout commença par le 106 ...............Sinon ouaip c'est bien ça , à une encablure . D'ailleurs je passerais un soir au Festival de la BD pour l'expo sur Frisano .....;)
Chouette collection, logique dans ta démarche (les numéros qui correspondent à tes meilleurs souvenirs) . Je suis assez d'accord avec ton ressenti sur l'évolution des histoires de Iron Tony et DD, la qualité baissait petit à petit avec des histoires plus sombres, c'est vrai, mais perso j'ai continué la collection jusqu'à la perte de la licence Marvel (Spidey maintenant mon intérêt), bon qqs numéros dc aussi mais c'est tout, la magie n'était plus là. Pour moi aussi l'avant 84-85 était ma période phare, la plus fascinante. Après 90, j'ai continué par fidélité aussi car peu de séries étaient encore au top. Heureux de voir enfin ta collection en tout cas. Hâte de voir la suite. 😉
Merci pour ton retour. Tu as été plus courageux que moi dans la poursuite de la série. Ah les belles années 80, elles nous auront donné du plaisir, quand même !
Mon premier Strange à moi, c'est le 82. Même constat pour Iron Man, la période Denny O'Niel au scénario est la plus morose d'Iron Man. C'est surtout le traitement qui pêche. O'Niel avait eu son heure de gloire chez DC avec la série Green Lantern/Green Arrow, qui bénéficiait des dessins de Neal Adams, ça aide. Vouloir faire une histoire plus réaliste, plus sociale, c'est bien beau mais ça tue le rêve quand on n'a pas le talent. C'était dans l'air du temps. Même si je conserve ces revues, j'ai de la peine à m'y replonger : je vois trop les retouches imposées par la censure. C'est ce qui m'a poussé à lâcher Strange à l'époque, pour acheter directement anglais, parce que moi, j'aimais bien le boulot de Miller, hé oui ! Il y a eu aussi l'effet secret wars 2. La purge intégrale. J'ai eu aussi le recueil Strange avec un Spécial Strange... sauf que c'était le Spécial Strange n°16 avec Spidey et le Faucon en couverture (pour une histoire nulle). L'épisode de la Division Alpha avec les pages blanches, c'était le mois des assistants editors - une sorte de mois d'avril ou chaque revue comportait un gag. On a eu Harfang contre un démon à fourrure blanche dans la neige..., Drôle non ? Tu ne lisais pas Titans et Nova ?
Merci pour ton retour qui me permet de mieux te situer dans ces merveilleuses années Strange. Je comprends tout à fait cette soif d'aller sur le matériau d'origine, c'est ce qui m'anime énormément aujourd'hui dans mes recherches. J'essaye d'acheter des V.O. pour les comparer aux revues de mon enfance. C'est marrant cette erreur des éditions LUG à avoir foutu dans un recueil un special strange au lieu d'un strange. Et en plus toi, c'est le numéro 16 ? Mais qu'est ce qu'ils ont foutu ? La semaine prochaine, je vais d'ailleurs parler du special strange 16 avec cet épisode nullissime de l'Araignée et du Faucon. Je n'ai pas compris pourquoi ils avaient droit à une couverture ? C'est vrai qu'aujourd'hui l'épisode de la division alpha avec les 5 pages blanches me fait sourire, mais à l'époque, avec le peu d'argent de poche que j'avais, je n'avais pas le même humour. Je lisais très peu Nova car je n'aimais pas le format trop petit à mon goût. J'en ai peu et je n'accrochais pas. A cause de mon argent de poche de 10 francs par mois puis de 20 francs en 1984, je devais faire des choix et j'ai vite renoncé à acheter Nova et Titans. Ma colelction de ces ouvrages est assez peu fournie. 80 exemplaires pour Nova et 60 pour Titans. Par contre j'ai les tous premiers Titans avec l'époque d'Atlas et aussi l'époque des Champions que j'aimais bien.
@@amazinggeek4915 J'ai les premiers mais, malheureusement, il me manque des pages. Atlas avait été créée par Martin Goodman après qu'il a vendu Marvel. Son fils Cheap (?) devait prendre la tête de Marvel après son départ mais Stan Lee a intrigué pour lui piquer sa place. Atlas a tenté de concurrencer la maison aux idées en débauchant les auteurs du concurrent et en lui piquant certains concepts (la Brute, plagiat de Hulk) et, parfois, certains concepts ont migré d'Atlas à Marvel après la faillite de la boite comme ce chasseur de démon armé de haches qu'on retrouve dans un épisode des Défenseurs. Dans les Titans du début, tu avais Wulf le Barbare (4 numéros) qui surfait sur la vague Heroic Fantasy lancée par Conan, le Destructor/Justicier (4 numéros) avec Ditko au dessin et Wally Wood à l'encrage - Justicier urbain comme Spidey et DD avec le pouvoir de régénération de Wolverine (puis Deadpool), le Phénix (super-héros technologique et christique un peu comme le Surfeur d'argent : mort, ressuscité et transformé, paria, écartant les eaux tels Moïse pour sauver les civils... Dès le numéro 3, on transforme le concept : nouvelles origines et nouveau costume, il devient une sorte de Green Lantern. Enfin, la Planète des vampires, inspiré de Je suis une Légende de Matheson, dont Goodman ne voulait pas payer les droits et de la Planète des Singes (pour le post-apo) et de New-York ne répond plus (avec le retour des citadins à la barbarie). C'est dans cette série (et dans le Justicier) que les retouches ont été les plus flagrantes au point de changer le cours du récit.)
Merci beaucoup pour le clin d'oeil et superbe vidéo qui retransmet bien toute ta passion, bravo ! Par contre la chanson de fin, tu m'étonneras toujours lol C'est de là d'où vient ton "Lâche poce blo" de tes génériques de fin ?
Quelqu'un connaîtrait-il un site qui offre des résumés même très courts de chaque histoire parue dans chaque comics Lug, Semic... Évidemment je pense d'abord à Strange mais les autres BD aussi. PS: Et merci pour ce partage.
Il faut du temps, de la patience et ne jamais désespérer de trouver ce que l'on cherche. Il faut aussi un petit budget en poche et fouiner ici et là pour constituer petit à petit la collection. Et quand on trouve un Strange qu'on désire, le plaisir est énorme.
Belle collection. Les premiers Strange sont petits et laids et coûtent une fortune. Aucun intérêt. On attend la suite de ta collection. Tu as de la version originale aussi ?
Merci beaucoup ! J'estime avoir atteint mon but en ayant réunis cette partie de la collection de STRANGE car elle correspond à celle de mon adolescence avec les épisode antérieurs que je rêvais de lire à l'époque. Donc je suis comblé. De temps à autres j'aime bien acheter un vieux Strange s'il n'est pas trop cher. Mais bon ça coût parfois la peau du cul, faut pas déconner ! Depuis deux ans, j'achète que des comics marvel originaux de l'époque et j'essaye de comparer avec ce que nous lisions dans Strange. Et j'ai parfois de sacrées surprises que j'essaye de vous montrer dans les vidéos.
Clairement un magnifique moment de nostalgie grâce à toi je retrouve quasi exactement les même hauts et bas, que j'ai connu avec cette revu de chez LUG, merci Zombie que du bonheur encore une fois 😘👍👍👍👍
C'est moi qui te remercie pur ce commentaire super sympa. ça veut dire que j'ai bien mon travail. C'est cool !
Génial la vidéo, merci de nous avoir partagé ta collection de Strange !!!!!
Merci à toi d'être venu partager avec moi ce petit moment de geekerie. Merci beaucoup.
Ça fait plaisir de savoir que j’ai aussi commencé à acheter Strange au n°149. Le bonheur total, l’odeur du papier et de l’encre. Les couvertures glacées...
C'est un peu un univers en commun que j'essaye de partager avec vous tous ! Tant que ça vous parle, ma mission est accomplie. Merci pour ton commentaire.
Jolie collection 👍 avoir ceux qui nous plaisent c'est le principal 😁
Merci beaucoup ! Oui, c'est clair que l'objectif est avant tout d'avoir tous ces beaux bouquins qui sont autant de madeleine de Proust car chaque exemplaire réveille toujours un souvenirs d'autrefois. Pour ma part, je voulais juste reconstituer la collection de mon adolescence et c'est chose faite. Un vrai régal.
@@amazinggeek4915 tu as bien raison , malheureusement moi j'ai un gros souci de collectionite aiguë et du coup il me les faut tous 🤣🤣
Je suis tombé dedans étant petit avec la collection de mon parrain qu'il m'a transmis ( du strange spidey titans nova ) et j'ai continué à compléter , mais c'est vrai que dans le récent j'ai beaucoup de mal à retrouver les sensations qu'on avait en suivant les X-Men l'araignée Rom Dd etc en ouvrant un strange pour la première fois 😁
En tout cas j'adore ton point de vue et tes traits d'humour , continues comme ça !👍
Génial cette vidéo, nous avons à peu près les mêmes Strange... Et quel voyage dans le temps ça me rappelle mon enfance avec ce foutu argent de poche. La chanson de la fin est géniale 😂😍😍 bravo mon ami 👍👏
Merci Fred. Content que tu aies pu prendre la Delorean avec moi pour ce voyage en enfance. J'imagine bien qu'on est à peu près de la même époque et qu'on a dévoré les mêmes épisodes en mêmes temps. Je pense qu'on va en avoir des choses à se raconter à Cusset !
Ah oui, l'argent de poche ! C'était pas la noce tous les jours ! Il fallait bosser dur pour obtenir une rallonge. Mes grands parents ont eu une main d’œuvre docile et motivée, je peux te le dire. Vu que mon père estimait que je devais mériter ma thune, j'avais intérêt à remonter les manches si je voulais certains mois investir dans certaines revues de Lug. Alors quand tu trimes dur et que le Strange 185 te publie 5 pages blanches d'une baston entre Harfang et un ours blanc dans une tempête de neige, tu perd vite ton humour et l'envie d'apprécier le travail artistique des auteurs. Grrrrr !
Hate d être à Cusset, pour discuter de sujet vintage 😂😂👍
Et moi aussi je préferais le format Strange classique ! Après c'était moins équilibré je trouve.
D'accord avec toi ! Ok, ça agrandissait le format mais ça n'avait pas le charme d'avant. J'ai l'impression qu'on avait déjà nos petites manies comme les vieux. hu hu hu
Eh Génial ! Vivement la suite. Merci
Je suis tombé sous le charme de la revue chez un cousin qui possédait aussi Nova, Mustang et autres merveilles.
Aaaah Strange ! La base... Le grand tout ! Enfin le grand tout moins la censure ;-))
Eh oui, regarder cette vidéo c'est se sentir moins seul 😢 doux rêveur nostalgique que nous sommes.
Faudrait faire un profil psychologique par type de bd populaire, ex. manga- psychopathe.
Souvent à l'époque dans la cour d'école, nous étions peu à lire des comics et il est plaisant de voir qu'en fait nous n'étions pas des débiles à part et que grâce au Net, nous avons su enfin nous retrouver pour partager nos souvenirs. C'est cool !
Presque pareil. Perso j'ai du 100 au 250, pour faire rond. Mais honnetement, apres le 200, je les achetais plus par habitude qu'autre chose. Ma periode preferee c'est clairement la premiere moitie des annees 80. Quand ROM a quitte la revue, ce n'etait plus pareil, et ca n'a jamais cesse d'empirer, hormis quelques sursauts de l'Araignee ou les beaux dessins des premiers chapitres de la Division Alpha. Et j'avais vraiment du mal avec les Vengeurs, joli graphiquement mais que je trouvais trop "creux" niveau histoire.
Entièrement d'accord avec toi, le départ de Rom a continué de me détourner de la revue. Et c'est vrai que parfois, les épisodes de l'Araignée étaient supers (j'avais aimé la baston contre le fléau, ou même quand l'homme sable et hydro man avaient fusionné). J'ai jeté un coup d'oeil sur les Vengeurs et j'ai le même son de cloche : de beaux dessins mais rien dans le scénario. Merci pour ton retour, j'aime bien savoir dans quelle période des années Strange se situent ceux qui regardent mes vidéos.
Je suis passé par ici 🐹
Et je vous en remercie...
@@amazinggeek4915 de rien mon brave 🐹
Pareil pour moi ! La période bénie va de mars 1978 jusqu'a grosso modo 1985... Et alors as tu acheté les premier numéros de Panini quand ils ont repris les rènes en 1997 ?
Pour répondre à ta question, ben en fait, non ! Après 1986, je ne lisais plus de comics. J'ai toujours gardé mes anciens strange que je relisais de temps à autres, et ce n'est que depuis quatre ans, que je me lance dans les anciens exemplaires qui m'intéressent. Mais bon, moi, je ne veux pas reconstituer toute la collection, j'ai juste reconstitué la partie qui correspond à l'époque où je les lisais. Et là, je suis un homme comblé ! Que de souvenirs ! Et puis toi et moi, on a connu la meilleure période ! C'est que du bonheur !
Mon époque préféré des Strange est la même pour moi entre 1977 et 1983 sauf qu'avec l'arrivée de Captain Marvel de Gil Kane, en 1975 je situe ma période préférée de Strange de 1975 à 1983.
Merci pour ton commentaire, comme ça je peux mieux situer ta période de prédilection et constater qu'on a certainement de grands souvenirs en commun.
@@amazinggeek4915 Carrément plein de choses !
je ne vais pas être original , ma période fétiche c'est également 78-83 . J'ai bien ramassé récemment quelques vieux exemplaires d'avant le #100 mais sans plus et je n'irai pas trop au delà le 150.....Toute mes féloches pour cette belle collec' ! A pluche l'ami !
Merci mon ami ! J'espérais bien que cette vidéo te titille la fibre nostalgique. J'ai pensé à toi quand j'ai tourné la vidéo en disant, tiens je pense que mon poto d'Angouleme (c'est bien ça ? ) va ptet aimer le sujet bien rétro et tellement nostalgique de cette vidéo. Et merci pour ton retour sur ta période préférée, bien que j'avais une vague idée de ta période phare avec nos discussions en off. A plus dans le bus, l'ami !
@@amazinggeek4915 Merci pour cette pensée . Chez moi tout commença par le 106 ...............Sinon ouaip c'est bien ça , à une encablure . D'ailleurs je passerais un soir au Festival de la BD pour l'expo sur Frisano .....;)
Chouette collection, logique dans ta démarche (les numéros qui correspondent à tes meilleurs souvenirs) . Je suis assez d'accord avec ton ressenti sur l'évolution des histoires de Iron Tony et DD, la qualité baissait petit à petit avec des histoires plus sombres, c'est vrai, mais perso j'ai continué la collection jusqu'à la perte de la licence Marvel (Spidey maintenant mon intérêt), bon qqs numéros dc aussi mais c'est tout, la magie n'était plus là. Pour moi aussi l'avant 84-85 était ma période phare, la plus fascinante. Après 90, j'ai continué par fidélité aussi car peu de séries étaient encore au top. Heureux de voir enfin ta collection en tout cas. Hâte de voir la suite. 😉
Merci pour ton retour. Tu as été plus courageux que moi dans la poursuite de la série. Ah les belles années 80, elles nous auront donné du plaisir, quand même !
Dieu , que les couvertures étaient belles ....
Ah ouaih hein ? ça fait toujours la même chose quand on les revoit. Je ne m'en lasse pas ! Et que de souvenirs associés ! Raaah lovely !
Comme dab un poce blo ! +diffusion sur mon Facebook...
Merci mon pote, c'est super gentil !
Mon premier Strange à moi, c'est le 82.
Même constat pour Iron Man, la période Denny O'Niel au scénario est la plus morose d'Iron Man. C'est surtout le traitement qui pêche. O'Niel avait eu son heure de gloire chez DC avec la série Green Lantern/Green Arrow, qui bénéficiait des dessins de Neal Adams, ça aide. Vouloir faire une histoire plus réaliste, plus sociale, c'est bien beau mais ça tue le rêve quand on n'a pas le talent. C'était dans l'air du temps. Même si je conserve ces revues, j'ai de la peine à m'y replonger : je vois trop les retouches imposées par la censure. C'est ce qui m'a poussé à lâcher Strange à l'époque, pour acheter directement anglais, parce que moi, j'aimais bien le boulot de Miller, hé oui ! Il y a eu aussi l'effet secret wars 2. La purge intégrale.
J'ai eu aussi le recueil Strange avec un Spécial Strange... sauf que c'était le Spécial Strange n°16 avec Spidey et le Faucon en couverture (pour une histoire nulle).
L'épisode de la Division Alpha avec les pages blanches, c'était le mois des assistants editors - une sorte de mois d'avril ou chaque revue comportait un gag. On a eu Harfang contre un démon à fourrure blanche dans la neige..., Drôle non ?
Tu ne lisais pas Titans et Nova ?
Merci pour ton retour qui me permet de mieux te situer dans ces merveilleuses années Strange. Je comprends tout à fait cette soif d'aller sur le matériau d'origine, c'est ce qui m'anime énormément aujourd'hui dans mes recherches. J'essaye d'acheter des V.O. pour les comparer aux revues de mon enfance.
C'est marrant cette erreur des éditions LUG à avoir foutu dans un recueil un special strange au lieu d'un strange. Et en plus toi, c'est le numéro 16 ? Mais qu'est ce qu'ils ont foutu ? La semaine prochaine, je vais d'ailleurs parler du special strange 16 avec cet épisode nullissime de l'Araignée et du Faucon. Je n'ai pas compris pourquoi ils avaient droit à une couverture ?
C'est vrai qu'aujourd'hui l'épisode de la division alpha avec les 5 pages blanches me fait sourire, mais à l'époque, avec le peu d'argent de poche que j'avais, je n'avais pas le même humour.
Je lisais très peu Nova car je n'aimais pas le format trop petit à mon goût. J'en ai peu et je n'accrochais pas. A cause de mon argent de poche de 10 francs par mois puis de 20 francs en 1984, je devais faire des choix et j'ai vite renoncé à acheter Nova et Titans. Ma colelction de ces ouvrages est assez peu fournie. 80 exemplaires pour Nova et 60 pour Titans. Par contre j'ai les tous premiers Titans avec l'époque d'Atlas et aussi l'époque des Champions que j'aimais bien.
@@amazinggeek4915 J'ai les premiers mais, malheureusement, il me manque des pages. Atlas avait été créée par Martin Goodman après qu'il a vendu Marvel. Son fils Cheap (?) devait prendre la tête de Marvel après son départ mais Stan Lee a intrigué pour lui piquer sa place. Atlas a tenté de concurrencer la maison aux idées en débauchant les auteurs du concurrent et en lui piquant certains concepts (la Brute, plagiat de Hulk) et, parfois, certains concepts ont migré d'Atlas à Marvel après la faillite de la boite comme ce chasseur de démon armé de haches qu'on retrouve dans un épisode des Défenseurs.
Dans les Titans du début, tu avais Wulf le Barbare (4 numéros) qui surfait sur la vague Heroic Fantasy lancée par Conan, le Destructor/Justicier (4 numéros) avec Ditko au dessin et Wally Wood à l'encrage - Justicier urbain comme Spidey et DD avec le pouvoir de régénération de Wolverine (puis Deadpool), le Phénix (super-héros technologique et christique un peu comme le Surfeur d'argent : mort, ressuscité et transformé, paria, écartant les eaux tels Moïse pour sauver les civils... Dès le numéro 3, on transforme le concept : nouvelles origines et nouveau costume, il devient une sorte de Green Lantern. Enfin, la Planète des vampires, inspiré de Je suis une Légende de Matheson, dont Goodman ne voulait pas payer les droits et de la Planète des Singes (pour le post-apo) et de New-York ne répond plus (avec le retour des citadins à la barbarie). C'est dans cette série (et dans le Justicier) que les retouches ont été les plus flagrantes au point de changer le cours du récit.)
Du pure geekisme !!
Merci beaucoup pour le clin d'oeil et superbe vidéo qui retransmet bien toute ta passion, bravo ! Par contre la chanson de fin, tu m'étonneras toujours lol C'est de là d'où vient ton "Lâche poce blo" de tes génériques de fin ?
De rien mon geekounet, tu le mérites !
Quelqu'un connaîtrait-il un site qui offre des résumés même très courts de chaque histoire parue dans chaque comics Lug, Semic... Évidemment je pense d'abord à Strange mais les autres BD aussi.
PS: Et merci pour ce partage.
Hélas non pas que je sache ! Mais si j'ai une piste, je ne manquerai pas de la donner !
@@amazinggeek4915 Merci beaucoup.
Pôce blo !
Comment @amazing geek faire une collection lug , comme la tienne?
Il faut du temps, de la patience et ne jamais désespérer de trouver ce que l'on cherche. Il faut aussi un petit budget en poche et fouiner ici et là pour constituer petit à petit la collection. Et quand on trouve un Strange qu'on désire, le plaisir est énorme.
Belle collection. Les premiers Strange sont petits et laids et coûtent une fortune. Aucun intérêt. On attend la suite de ta collection. Tu as de la version originale aussi ?
Merci beaucoup ! J'estime avoir atteint mon but en ayant réunis cette partie de la collection de STRANGE car elle correspond à celle de mon adolescence avec les épisode antérieurs que je rêvais de lire à l'époque. Donc je suis comblé.
De temps à autres j'aime bien acheter un vieux Strange s'il n'est pas trop cher. Mais bon ça coût parfois la peau du cul, faut pas déconner !
Depuis deux ans, j'achète que des comics marvel originaux de l'époque et j'essaye de comparer avec ce que nous lisions dans Strange. Et j'ai parfois de sacrées surprises que j'essaye de vous montrer dans les vidéos.