Un énorme merci à toi, bro ! Je suis super content que ce travail te plaise. Tu le récompenses par ce commentaire et je t'en remercie plus que trois fois mille ! A très vite, mon ami !
Un grand merci à toi pour ce commentaire qui me fait chaud au coeur et qui me motive pour d'autres projets. Merci d'avoir vu le travail qui est derrière le spectacle, c'est vraiment cool. Vraiment merci de tout mon coeur !
Le premier truc que je fais, c'est d'y mettre un doigt quand j'arrive. Parce que ça fait du bien au recensement. Toujours avec plaisir, celui d'en apprendre encore un peu plus sur nos héros et vilains préférés. TOP comme une BD! Merci gros pour la régalade 👍Toujours aussi bien torché. Le Galactus y m' a toujours super impressionné. J'aime bien les smileys, ça fait vieux/jeune 😙
Un énorme merci à toi pour ton commentaire qui récompense mon travail. Cette vidéo m'a demandé tellement de travail de recherche et d'écriture que ton commentaire m'apporte une très grande joie. Je n'ai pas travaillé pour rien et il m'encourage pour d'autres projets de la sorte. Vraiment MERCI. Et puis merci aussi pour le recensement, ça fait plez ! Je suis surtout content de ne pas t'avoir ennuyé avec un déroulé sur la vie du grand cornu, car le piège de ce genre de vidéo est que cela peut devenir vitre chiant à suivre. Et du coup, j'ai essayé de plus travailler sur l'écriture pour que le spectateur ne s'ennuie pas. Et visiblement j'ai réussi mon pari et j'en suis vraiment ravi. Encore une fois merci pour ton commentaire ça fait PLEZ ! Et respect à tous les vieux jeunes que nous sommes et aux grands enfants que nous seront à jamais. Merci, bro !
Vraiment merci ! Ton commentaire récompense vraiment mon long travail de recherche et d'écriture. Une belle récompense et encore une fois, je t'en remercie.
@@charlesmillo Waouh, merci d'avoir relevé cela. jJ ne m'y attendais pas ! Alors effectivement c'est un "Zoom SUR" et il est classé dans cette playlist, même si je ne fais plus ce format depuis longtemps; Ouh les Marvel's chronology ! Il y a bien longtemps ! Format que j'avais été obligé de tuer tellement les viewers de l'époque n'avaient pas aimé. c'est dommage ! Mais bon ça rappelle des souvenirs de youtubeur, où les vidéos étaient plus légères dans la réalisation, mais tellement riches en apprentissage de réalisation, je ne renie pas cette époque, bien au contraire. Waouh, encore une fois, je suis super surpris ! Merci ! ça fait plez !
Merci bébou ! C'est trop gentil ! Je ne pensais pas que cette vidéo marcherait aussi bien. Mais ton commentaire et tous ceux qui ont suivis m'encourage pour développer à nouveau ce genre de projet certes lourd en travail de recherche et d'écriture mais tellement plaisant à réaliser. Et en plus si tu aimes, je suis ravi. merci mon poulet ! Promis, il y'aura d'autres vidéos du genre. La biz mon chevelu.
Merci pour ce partage de souvenirs. J'ai l'impression que pour beaucoup d'entre nous, ce Fantask fut la première fois avec le grand cornu. Ah souvenirs ! Personnellement, je ne me rappelle plus du tout où est-ce que je l'ai vu la première fois. J'ai la mémoire qui flanche... Pauvre de moi !
J'ai encore une grande collection de Strange , Spécial Strange , Titans , Nova , Spécial Strange Origines , mais j'en ai aussi perdu pas mal en route !!
J'ai mis un pouce sans même avoir regardé la vidéo, Galactus est un de mes personnages préférés de la galaxie Marvel et le traitement est à la hauteur du sujet, bravo ! Mon apparition préférée est celle dans "Rom" où il se casse les dents, je pense pour la seule fois, sur la planète des Spectres Noirs.
Un très grand merci pour ce commentaire qui récompense mon travail, il me fait énormément plaisir. C'est très motivant pour faire d'autres projets de cette envergure. Moi aussi, j'ai adoré son passage dans ROM, je suis entièrement d'accord, c'était vraiment plaisant à lire. Encore une fois merci !
Un très grand merci à toi. Si tu as pris du plaisir sans te faire suer, le pari est gagné pour moi. Ton commentaire est une merveilleuse récompense pour mon travail sur cette vidéo, si longue à réaliser entre recherche et travail de narration. Je suis vraiment content de lire ton commentaire qui m'encourage à faire d'autres projets de la sorte. Merci bro !
Un grand merci à toi pour ce commentaire ! C'est vraiment très gentil. Une fois de plus, une belle récompense pour ce travail assez fastidieux et laborieux, je ne te le cache pas. Donc merci à toi !
Putain bob tu nous gates...2 vidéo en 2 jours🎉🎉🎉 super sympa. Ta video as du te demander du taf et je tiens à te féliciter !Le temps consacré à celle là a du être conséquent 😮 .le continu est balèze chapeau ! Cela permet de balayer une longue période et j'ai pu voir certains albums que j'ai encore( j'ai arrêté et démarré les stranges à peu près à la même période que toi). D'ailleurs par le biais des intégrales je me remémore de bons souvenirs (sans être un completististe acharné j'ai un petit stock ). Merci encore pour ton travail,l'originalité de tes vidéos et ton humour!😅
Un énorme merci à toi pour ce super commentaire qui récompense sacrément mon travail sur cette vidéo. J'ai beaucoup travaillé dessus et je pensais que cette vidéo serait pas vraiment suivie, mais je me suis quand même appliqué avec l'envie de bien faire et visiblement, vous avez tous apprécié. La surprise du résultat final en nombre de vue et en commentaires super sympas est un beau cadeau. je n'ai pas travaillé pour rien. Et surtout, vous avez pris du plaisir nostalgique et c'est ce qui me fait le plus plaisir. Et je te remercie donc énormément pour ce commentaire qui me réjouis et m'encourage à faire d'autres projets de la sorte, même si cela va encore demander beaucoup de travail. Mais si je prends mon pieds à écrire et réaliser et que vous êtes contents du spectacle de votre côté, cela en vaut la chandelle. Merci encore à toi !
Merci à toi ! Espérons qu'au cinoche ils attendront un peu car pour le moment, on ne peut pas dire que les scénaristes soient inspirés, mais s'ils retrouvent leur inspiration d'antan, je dis BANCO !
Vu le temps qu'ils mettent je pense qu'ils doivent le peaufiner celui-là. Sinon je suis d'accord avec toi. Les dernières productions c'était largement en baisse
On voit également Galactus sous son vrai visage dans le premier Hercules de Bob Layton, apparence qui avait mis en colère bien des dessinateurs qui estimaient qu'il ne fallait pas montrer son visage.
J'ai pensé à toi, bro ! Il y a déjà bien longtemps que tu me demandais ce genre de format et j'ai vraiment pensé à toi quand j'ai pris ma plume. La vidéo aurait pu être un bide et elle ne l'a pas été au regard de cette première semaine, donc tu peux compter sur moi pour faire de nombreux autres projets du genre. la seule contrainte, le temps. ça demandera plus de temps, mais je vous donnerai ce genre de formats de temps à autres. je suis déjà en train de travailler sur une nouvelle vidéo du genre. Peut être qu'elle ne marchera pas, mais en tout moi, je prends du plaisir à la réaliser et je pense que c'est aussi important pour un créatif. Faire ce qu'il a envie, quitte à ne pas plaire ! Enfin bref, tu peux compter sur d'autres vidéos de la sorte ! Merci encore pour ton soutien, bro !
@@amazinggeek4915 merci infiniment Bob ! Touché, coulé. Ce premier coup est un coup de maître. N'y perds pas la santé, frère, par pitié ! Prends soin de toi
Merci à toi ô noble fidèle de Sainte Corinne ! Bon faut que je pense à faire réapparaitre Corinne un de ces quatre dans une vidéo. tu l'as bien mérité !
Bravo pour les recherches historiques ! C'est tjs trés détaillés et digeste. Manque juste l'affrontement entre Galactus et Darkseid (Marvel vs DC) dessiné par le dieu des comics John Byrne himself !! ;)
Un grand merci pour ce commentaire qui récompense mon travail. Il me fait énormément plaisir. Merci, c'est vraiment cool et encourageant pour les futurs projets de la chaîne.
Excellente video et super boulot comme d'habitude voir encore plus que d'habitude. Dis donc elle est super la musique que tu as choisi qui commence à 3'00, c'est quoi ?
C'est fou le nombre de mecs que je fais bander. 😅🤣😂 C'est pas une blague en plus ! Je suis très flatté mais bon enfin quoi... Je me demande pourquoi je ne fais pas cet effet auprès des dames ? SNIFF !
Bravo pour cette vidéo encore plus remplie d'informations que tes vidéos habituelles, tu as du en baver pour la faire ! Mais ton talent de conteur la rend toute à fait digeste, donc un grand bravo à toi ! J'aime bien quand tu dis que les épisodes de Buscema/Lee transforment Galactus en méchant de base, n'est pas Kirby qui veut - Kirby qui à ce moment là était parti oeuvrer chez la concurrence. En début de vidéo, tu montres tous (?) les hérauts de Galactus et je dois bien avouer que je n'en connais pas la moitié - et quand je les connais, je ne savais pas qu'ils avaient officié en tant que héraut, comme dans le cas de Johnny Storm ! Merci Tonton Robert, je em coucherais moins bête ce soir !
Un grand merci mon grand pour ton commentaire. Je suis content que la vidéo te plaise car comme tu le soulignes, elle m'a demandé beaucoup de travail de recherche et d'écriture, et le fait que tu aies apprécié ma narration me comble de joie, car j'ai vite compris qu'une vidéo de la sorte serait chiante si je ne travaillais pas le texte. Je me suis donc appliqué et vous semblez tous globalement contents de cette production. En revanche je ne m'attendais pas vraiment à un tel succès de la vidéo et cela me fait énormément plaisir car c'est une belle récompense d'un travail fait à la sueur de mon palpitant. Et si en plus tu l'apprécie, je suis encore plus content (car ton avis m'importe beaucoup, tu le sais), donc me voilà un youtubeur satisfait. Oui, c'est vrai que le Galactus Lee/Buscema n'est pas une réussite. Je pense qu'en étant gamin j'aurai aimé, mais à la relecture aujourd'hui, je trouve vraiment que c'est une solution de facilité d'en faire un méchant agrougrou ! Je suis comme toi au sujet des héros, quand j'ai fait les recherches, je ne pensais pas qu'il y'en avait autant. Merci encore mon grand !
C'était génial. L'absence de Scarlett ne se fait pas sentir. La belle rousse aurait-elle fini par me lasser ? Bah ! Nous etions entre gens sérieux : et Galactus c'est du serieux. Dans mon slip, j'ai mis du Galactus. Je me pique de le savoir.
Merci ! Mais vraiment un grand merci. Cette vidéo était risquée car beaucoup de personnes s'étaient habituées à ma sidekick nichonnesque. mais j'avais aussi envie de passer à d'autres types de formats, même si je garde les vidéos pouet pouet, bien sûr. mais j'ai aussi envie de me faire plaisir, en particulier en changeant la narration habituelle et je constate que cela a plutôt bien marché et franchement, je te remercie pour ton commentaire qui récompense un gros travail qui m'a demandé beaucoup d'heure nocturnes de travail de recherche et d'écriture. j'avais prévenu dans la vidéo de présentation de la saison en disant que je passerai à des nouveaux formats. L'absence de Scarlett et la nouvelle forme de narration était un pari risqué. je pensais vraimet que cette vidéo ferait un bide et ce fut le contraire. Me voilà réconforté dans mes nouveaux projets. Je te remercie donc pour ton soutien. ton commentaire me motive pour la suite. Merci bro !
J'adore GALAK, ce chocolat blanc, si bon, si fondant.... Ha mince ! Je m'égare là !!!😅 GALACTUS sûrement un des méchants les plus puissants et emblématiques de la maison des idées. J'aime GALAK(C) et TUS aussi... Bon j'arrête de fumer la moquette et bravo mon Bob pour cette vidéo pleines de nostalgie!🤗❤❤❤
Merci beaucoup pour ton commentaire mon cher Lorenzo. Je suis comme toi, j'aime bien le Galak, d'ailleurs je ne sais pas si tu te souviens, mais l'année dernière ou il y a deux ans, dans une vidéo, j'avais fait un test avec ma compagne sur la question : Le galak brille-t-il dans la nuit ! Nous étions allés en pleine nuit tester le Galak loin des lumières et ceci n'avait pas été concluant, puisqu'il ne brille pas dans la nuit. Le plus drôle avait été d'expliquer à la police qui passait par là le phénomène sans se faire arrêter pour consommation de chocolat hallucinogène. C'était le bon temps ! Mais voilà que comme toi, je m'égare de Montparnasse ! Merci d'être passé bro ! C'est cool ! La biz
Ah Galactus... Ca me fait penser au chocolat blanc et de fait aux dauphins. Sans oublier l'effet miroir pour enflammer le bateau des vilains. Et le grand bleu, quel fimle. Surtout quand il a une chaussure noire l'autre chèvre. Pffff, seulement lundi matin, la semaine va etre longue. 🐹
Merci beaucoup ma petite marmotte ! Je ne sais pas si tu te souviens, mais j'avais fait une expérience dans l'une de mes vidéos, il y a un an ou deux, je ne sais plus trop, où j'avais testé en pleine nuit le pouvoir du Galak qui était censé briller dans la nuit ? On avait fait véritablement le test dans la nuit avec ma compagne et on avait été déçus. Le galak ne brille pas dans la nuit, chose qu'il avait fallu expliquer à la police qui était passée à ce moment là et qui ne comprenait pas ce qu'on faisait dans le noir avec du chocolat. Quelle tranche de rigolade ! Je ne t'en dis pas plus, mais dans une prochaine vidéo, j'ai fait un autre test avec du mentos ! A suivre !
Hum..Galactus, le surfeur et tutti quanti..perso j'ai jamais été fan des trucs cosmiques, du coup j'aime pas trop les FF...Mais ton travail reste évidement digne d'éloge et mérite de remporter haut la mai le prix Fémina !
Merci à toi, bro pour ton soutien, ça fait plaisir de voir que le travail de ZombZomb est reconnu. Et alors en plus si j'ai le prix Fémina, non mais alors là, je suis aux anges (Comme estelle.. Estelle Desanges..; non ? bon...)
0:39 Hé, c'est pas Polyphème, c'est le cyclope des Sept voyages de Sinbad. On se moque du monde ! Un One Shot n'est pas une série, BOB. La couv de Nova 1 déchire toujours autant. - Ceci dit, sortir une revue qui s'appelle Nova en montrant un autre super-héros en couverture pour le numéro 1, c'est du grand Lug. 3:30 Aie, les couleurs ! Stan Lee innove... Ou c'est Kirby ? Les gens qui crient au génie, ça me laisse froid. Mais, onc' Bob, c'est dans la Saga du Surfeur d'argent que la trilogie a été publiée ?! La couverture de l'album, d'ailleurs, est l'une des meilleures de Frisano. Nova est sûrement le héraut de Galactus le plus plastiquement réussi. Mai 68 ! Trouble de l'ordre public ! J'ai la réf !!! Chronologiquement, Galactus est apparu en France dans Fantask quatre ans avant son introduction dans les albums FF. Les joies de la traduction ! Et il faudra attendre les années 80 pour avoir l'intégralité du premier épisode de la série. La Naissance de Galactus donnait l'impression que Galactus était en fait une arme fabriquée par une civilisation extra-terrestre. Il me semble que les origines de G ont été publiées dans la revue mensuelle Thor (version couleurs pompant la formule de Strange). 9:50 Cette bataille était pourtant sacrément rythmée mais G devenait juste un colosse relativement banal. 11:45 Un récit difficile pour les fans de Galactus. 12:05 Kirby voulait donner sa vision du Surfeur d'Argent mais était obligé de composer avec celles, officielles du surfeur, c'est pourquoi le héros croit reconnaître Shalla Bal sous les traits d'une terrienne. Mais l'idée du King était que le Surfeur était une émanation de Galactus, un Séphiroth, et donc qu'il était consubstantiel au grand cornu au même titre que l'éminence grise que convoque le géant. 13:09 L'histoire vaut le coup pour les dessins de Buscema parce que sinon, le scénario, c'est de la physique/philo de comptoir. L'univers est circulaire, la belle affaire. 13:32 Deux épisodes qui ne peuvent être réédités pour des questions de droit et c'est bien dommage. Mitton pastiche certes Buscema mais il crée des personnages comme Belzébuth, des décors comme la station spatiale de Zenn-La (où l'on constate que les congénères du Surfeur ont décidés de se militariser) et de très chouettes planches. Il réutilisera certaines idées pour Mikros et Photonik. 14:11 Quand ça vend pas, on fait venir ou Fatalis, ou Galactus. Dazzler a eu les deux. 15:16 Byrne s'amuse avec l'univers Marvel. 16:06 J'ai plutôt l'impression que c'est Yves Chantereau au dessin. 17:07 Pourtant, G s'est déjà payé une indigestion en bouffant un monde de changelins verts ! 18:10 L'histoire est restée inachevée de toute façon. 18:45 Voilà que G s'intéresse au sort d'un mortel ? Et Byrne est convoqué comme témoin (modeste et génial.) Dis-donc, Bob, c'est du lourd cette vidéo !
Coucou Franckie. Bon on a pas mal discuté de cette vidéo en off, mais encore une fois merci pour ton commentaire sur ce travail qui n'a pas été simple. Outre le temps de recherche qui fut chronophage, j'ai vite pris conscience qu'un tel déroulé de la vie du grand cornu serait vite chiant voire indigeste (comme la planète de l'homme impossible) pour le spectateur, et j'ai en fait passé encore plus de temps à écrire pour développer une narration fluide permettant de ne pas faire fuir le spectateur. J'ai visiblement réussi si j'en juge tous vos commentaires et ça fait plaisir. Mon travail est vraiment récompensé et je te remercie plus que trois fois mille. Alors oui, Lug a tronçonné la saga du surfeur à la sagouin, ce qui fait qu'on retrouve dans "Les Inhumains sont parmi nous" quelques cases de la saga avant le deuxième album. C'était la mode à l'époque ! Bon j'ai mis deux minutes avant de comprendre ta blague sur la cryogénie. Je la trouve glaçante comme le disait le regretté Iceberg avant de fondre au soleil. aaah la couverture de Frisano sur la saga du surfeur. je ne m'en lasse pas ! Retracer le parcours français du bonhomme m'a demandé un temps fou et comme tu le soulignes, je n'ai pu que constater parfois le manque de cohérence chronologique. Non, ce n'était pas mieux avant... Merci pour toutes les précisions apportées ici et là, c'est vraiment cool. Un jour faudra qu'on écrive une vidéo ensemble ! Entièrement d'accord au sujet de "La réponse", la philo ne vole pas haut mais quel plaisir graphiquement. Un régal ! Sans ironie ! Parce que c'est pas parce que j'ai dit : "mais quel plaisir !" que je n'ai pas aimé. (ce qui est dingue, c'est que dans 2 ans, si YT existe encore, je ne comprendrais plus du tout le sens de cette blague du moment. Mais quel plaisir ! J'ai été outré de voir Byrne apparaitre dans le procès de Reed. Talentueux mais quel égo surdimensionné. Je propose qu'on fasse joué Ego à Byrne dans les prochains film, ça lui ira très bien. Par contre chapeau bas à cette idée de détruire la planète des Skrulls, ça c'est du génie et ça remue les conventions. Ouaih, Dazzler... ouaih... pas vraiment éblouissant ! Merci d'être passé bro ! Et merci pour ton soutien, c'est très motivant pour les prochains projets similaires que j'aimerai faire. La biz.
Dans ce temps lug y'a quelques uns qui ont connu galactus comme Un méchant tyran sans âmes et en destructeur faisant régné la terreur et la peur a d'autre planètes habiter qui ne le connaissait pas avant qu'ils finissent dévoré par Lui avec leurs planètes . Avec le temps s'être habitué et comprendre galactus c'est Un être différemment Aux autres êtres vivants qui a Une faim incessable qui le sert a dévoré des planètes pour sa Survie comme fait une personne pour pas mourir de manquer a mangé . Galactus ont l'a vu a plusieurs reprises se faire empêcher de détruire et d'absorber des planètes par sa faim cosmique comme par les 4 fantastiques où autres Super héros qui voulaient aussi sauver la terre 🌍 d'être manger de Lui en plus c'est Un dévoreur de mondes dans Marvel dont on a Vu il vit d'existence de la destruction de planètes très civilisé où moins civilisé .
Galactus connaître bien son histoire sert a comprendre et connaître que c'est Un être cosmique qui vit d'existence par la destruction d'autres planètes et mondes pour s'alimenter en faim , galactus anciennement galan ancien savant et scientifique avant que sa vie de destructeur et mangeur de planètes commence il a Eu une vie normale y'a très longtemps ses pouvoirs de manger des planètes il a Eu par accident comme ont voit les origines d'un Super héros ou super vilain commencé . Les habitués de Marvel avoir lu et appris a plusieurs reprises comment vit galactus et survie ils doivent se dire que galactus se dit innocent de manger des mondes qu'il n'arrive pas a contrôler sa faim démesuré
Je trouve que le génie des auteurs a été de ne pas en faire un super vilain classique. (bien sur il y a eu des exceptions, mais globalement, sa dimension quasi divine a été respectée. Galactus se soucie peu de qui il mange comme nous autres, nous nous soucions peu de ce que nous mangeons. il faut manger pour vivre et Galactus fait pareille, pas par méchanceté mais parce qu'il a faim. Et il est comme nous, les créatures invisibles ne l'intéressent pas. Nous soucions-nous des insectes que nous écrasons sous nos pas sans les voir tous les jours ? Non, on ne sait même pas qu'ils sont là. Et pour galactus c'est la même chose; Avant d'être sauvé par Reed, il ne se souciait pas de la terre vue comme son repas et rien d'autre. Et c'est en ça que j'aime le concept de galactus.
"The Last Story of Galactus" a été publié dans l'Omnibus Fantastic Four par John Byrne vol 2 chez Panini Comics, à noter que John Byrne n'a jamais achevé cette histoire car le magazine "Epic Illustrated" a cessé de paraitre aux States à ce moment.
Merci beaucoup pour ces informations, c'est cool ! j'aurai quand même bien aimé qu'en France on compile la dernière histoire de galactus, même inachevée, mais bon, tant pis... merci encore !
Hello Bob, Galactus me fascinait étant gamin. Une force supérieure, cosmique, inarrêtable, presque incompréhensible a notre échelle de simples mortels, un dieu parmi les dieux, à la limite du concept comme la mort. Puis au fur et à mesure du temps, il devient de plus en plus faillible, avec des forces largement supérieures selon les scénarios, dommage. Merci pour ta vidéo, toujours très drôle mais pas que 👍
En effet, ce galactus est un sacré personnage, à la fois divin et tellement mélancolique sur certains aspects. J'aime le traitement que les auteurs en font quand ils ne le transforment pas en super vilain classique. Un sacré personnage qui pète la classe ! Merci beaucoup pour ton partage d'impression et merci pour ton soutien de mon travail. une belle récompense que tu m'offres là. Merci à toi !
salut super sympa de retracer le parcoure de Galactus en te servant de nos vieux comics tu pourrais faire la même chose avec des personnage comme Odin retraçant ainsi l épopée de Thor et d Asgard
Merci beaucoup pour ton commentaire et pour cette proposition. Je réponds pourquoi pas, c'est envisageable mais bon tu imagines bien que ça va me prendre du temps de recherche car tu devines le travail de recherche et le temps qu'il faut y passer, mais pourquoi pas ! Merci beaucoup pour l'idée !
salut, marvel two in one 100 est sorti en 1983, et devrait etre édité d ici un an, plus peut etre, dans l integrale du mm nom chez panini et en français. beau contenu, bravo.
Pour d'autres qui peuvent y penser galactus est Un dieu pour les autres et il n'ont ai pas Un a quelques uns c'est un être très évoluer qui a très longtemps vécu et duré par la destruction de planètes qu'ils trouve pour sa survie dans l'espace où ailleurs où il peut aller pour ses besoins de survie , a part galactus a être Un être cosmique il y'a Eu aussi le tribunal vivant qui juge entre équilibre bien entre Mal il a trois visage couvert le Surfer d'argent a même croisé sa route dans Nova 153 semic 1990 avant de refaire sa flotté a surf en plus avant Rom l'avais aussi croisé dans strange 172 lug 1983 accompagné du Dr strange venons le secourir de la tentation d'un spectres noir cornus . Entre galactus le dévoreur de planètes de mondes le tribunal vivant et ses 3 faces a plus d'importance ses jugements il le fait pour que des univers où différents continuum garde un bon équilibre le connaître et parler de Lui y'a pas Eu le temps d'en parlé lui aussi est important a connaitre tribunal living c'est aussi son nom pour le reconnaître
Effectivement galactus fait partie de ses entités cosmiques qui dépassent l'entendement et la logique humaine. Nous ne pouvons pas comprendre, nous, simples humains leur logique, mais ils sont là à agir au coeur de l'univers s'assurant un équilibre des forces et ce monde inaccessible à notre compréhension humaine donne une dimension vraiment intéressante à l'univers Marvel.
Salut Bro, elle est géniale cette émission. Un grand merci pour toutes tes explications. Amitiés JMi.
Un énorme merci à toi, bro ! Je suis super content que ce travail te plaise. Tu le récompenses par ce commentaire et je t'en remercie plus que trois fois mille ! A très vite, mon ami !
C'est excellent. La façon dont le sphinx est puni est incroyable.
Merci beaucoup pour ton commentaire, bro ! Tu récompenses vraiment mon travail. Je suis ENJOY !
Cette saison est une tuerie Bob !!!! Merci pour ton taf !
Un grand merci à toi pour ce commentaire qui me fait chaud au coeur et qui me motive pour d'autres projets. Merci d'avoir vu le travail qui est derrière le spectacle, c'est vraiment cool. Vraiment merci de tout mon coeur !
Le premier truc que je fais, c'est d'y mettre un doigt quand j'arrive. Parce que ça fait du bien au recensement. Toujours avec plaisir, celui d'en apprendre encore un peu plus sur nos héros et vilains préférés. TOP comme une BD! Merci gros pour la régalade 👍Toujours aussi bien torché. Le Galactus y m' a toujours super impressionné. J'aime bien les smileys, ça fait vieux/jeune 😙
Un énorme merci à toi pour ton commentaire qui récompense mon travail. Cette vidéo m'a demandé tellement de travail de recherche et d'écriture que ton commentaire m'apporte une très grande joie. Je n'ai pas travaillé pour rien et il m'encourage pour d'autres projets de la sorte. Vraiment MERCI. Et puis merci aussi pour le recensement, ça fait plez ! Je suis surtout content de ne pas t'avoir ennuyé avec un déroulé sur la vie du grand cornu, car le piège de ce genre de vidéo est que cela peut devenir vitre chiant à suivre. Et du coup, j'ai essayé de plus travailler sur l'écriture pour que le spectateur ne s'ennuie pas. Et visiblement j'ai réussi mon pari et j'en suis vraiment ravi. Encore une fois merci pour ton commentaire ça fait PLEZ ! Et respect à tous les vieux jeunes que nous sommes et aux grands enfants que nous seront à jamais.
Merci, bro !
Même le dimanche ? Mais quel rythme d'enfer ! 😊
J'avais envie de faire une vidéo surprise et rien de tel qu'un dimanche pour proposer un format nouveau. Merci d'être passé !
4 min et y'a deja des preums , force a eux et bob pour ces videos
Oui, ils sont en pleine forme ! mais je trouve ça choupinou ! Merci vraiment à tous, vous êtes cools !
Merci pour cette vidéo ou tu rend une chronologie intéressante grace à ton humour :)
Vraiment merci ! Ton commentaire récompense vraiment mon long travail de recherche et d'écriture. Une belle récompense et encore une fois, je t'en remercie.
EXCELLENTE VIDEO je me suis régalé , c'est tres instructif . bref une réussite totale . j'en veux encore des vidéos comme ça !!!
Ca rejoint le concept des "zooms sur", mon préféré avec Marvel's chronology
@@charlesmillo Waouh, merci d'avoir relevé cela. jJ ne m'y attendais pas ! Alors effectivement c'est un "Zoom SUR" et il est classé dans cette playlist, même si je ne fais plus ce format depuis longtemps;
Ouh les Marvel's chronology ! Il y a bien longtemps ! Format que j'avais été obligé de tuer tellement les viewers de l'époque n'avaient pas aimé. c'est dommage ! Mais bon ça rappelle des souvenirs de youtubeur, où les vidéos étaient plus légères dans la réalisation, mais tellement riches en apprentissage de réalisation, je ne renie pas cette époque, bien au contraire.
Waouh, encore une fois, je suis super surpris ! Merci ! ça fait plez !
Merci bébou ! C'est trop gentil ! Je ne pensais pas que cette vidéo marcherait aussi bien. Mais ton commentaire et tous ceux qui ont suivis m'encourage pour développer à nouveau ce genre de projet certes lourd en travail de recherche et d'écriture mais tellement plaisant à réaliser. Et en plus si tu aimes, je suis ravi. merci mon poulet ! Promis, il y'aura d'autres vidéos du genre. La biz mon chevelu.
@@amazinggeek4915 👍👍👍😁
@@amazinggeek4915reboots ?
la première fois ou j'ai vu Galactus c' était dans le comic Fantask n° 1 en 1970 !
Merci pour ce partage de souvenirs. J'ai l'impression que pour beaucoup d'entre nous, ce Fantask fut la première fois avec le grand cornu. Ah souvenirs ! Personnellement, je ne me rappelle plus du tout où est-ce que je l'ai vu la première fois. J'ai la mémoire qui flanche... Pauvre de moi !
J'ai encore une grande collection de Strange , Spécial Strange , Titans , Nova , Spécial Strange Origines , mais j'en ai aussi perdu pas mal en route !!
J'ai mis un pouce sans même avoir regardé la vidéo, Galactus est un de mes personnages préférés de la galaxie Marvel et le traitement est à la hauteur du sujet, bravo ! Mon apparition préférée est celle dans "Rom" où il se casse les dents, je pense pour la seule fois, sur la planète des Spectres Noirs.
Un très grand merci pour ce commentaire qui récompense mon travail, il me fait énormément plaisir. C'est très motivant pour faire d'autres projets de cette envergure.
Moi aussi, j'ai adoré son passage dans ROM, je suis entièrement d'accord, c'était vraiment plaisant à lire.
Encore une fois merci !
@@amazinggeek4915 Vous vous êtes penché sur Photonik?
Bravo Bobby, de la belle video hyper bien documentée et montée, le top quoi …
Un très grand merci à toi. Si tu as pris du plaisir sans te faire suer, le pari est gagné pour moi. Ton commentaire est une merveilleuse récompense pour mon travail sur cette vidéo, si longue à réaliser entre recherche et travail de narration. Je suis vraiment content de lire ton commentaire qui m'encourage à faire d'autres projets de la sorte. Merci bro !
Salut Bob
Superbe vidéo retraçant ce vilain charismatique en diable.
Bravo pour ce travail colossal
Un grand merci à toi pour ce commentaire ! C'est vraiment très gentil. Une fois de plus, une belle récompense pour ce travail assez fastidieux et laborieux, je ne te le cache pas. Donc merci à toi !
Le Et Si relatant le combat entre Thor et le Surfeur était incroyable. On y voyait Galactus bien sûr.
Merci pour cette info. je suis totalement passé à côté et je vais me mettre en quête de retrouver ça. merci encore !
Putain bob tu nous gates...2 vidéo en 2 jours🎉🎉🎉 super sympa.
Ta video as du te demander du taf et je tiens à te féliciter !Le temps consacré à celle là a du être conséquent 😮 .le continu est balèze chapeau !
Cela permet de balayer une longue période et j'ai pu voir certains albums que j'ai encore( j'ai arrêté et démarré les stranges à peu près à la même période que toi).
D'ailleurs par le biais des intégrales je me remémore de bons souvenirs (sans être un completististe acharné j'ai un petit stock ).
Merci encore pour ton travail,l'originalité de tes vidéos et ton humour!😅
Et du coup, vous avez repris quand ?
Il y a qq mois...
Un énorme merci à toi pour ce super commentaire qui récompense sacrément mon travail sur cette vidéo. J'ai beaucoup travaillé dessus et je pensais que cette vidéo serait pas vraiment suivie, mais je me suis quand même appliqué avec l'envie de bien faire et visiblement, vous avez tous apprécié. La surprise du résultat final en nombre de vue et en commentaires super sympas est un beau cadeau. je n'ai pas travaillé pour rien. Et surtout, vous avez pris du plaisir nostalgique et c'est ce qui me fait le plus plaisir. Et je te remercie donc énormément pour ce commentaire qui me réjouis et m'encourage à faire d'autres projets de la sorte, même si cela va encore demander beaucoup de travail. Mais si je prends mon pieds à écrire et réaliser et que vous êtes contents du spectacle de votre côté, cela en vaut la chandelle. Merci encore à toi !
@@DidierGrange Alors très bonne re-découverte de cette belle époque ! Bonne lecture !
Preums ! Preum's ! PREUM'S!!!
Alors oui, félicitations, tu es effectivement PREUM'S.
Et d'ailleurs merci beaucoup, ça fait trop plaisir ! La biz
@@amazinggeek4915 Fred m'a tellement baisé la gueule ces derniers temps. J'y croyais plus !
Merci Bob. Hâte de le revoir au cinéma
Merci à toi !
Espérons qu'au cinoche ils attendront un peu car pour le moment, on ne peut pas dire que les scénaristes soient inspirés, mais s'ils retrouvent leur inspiration d'antan, je dis BANCO !
Vu le temps qu'ils mettent je pense qu'ils doivent le peaufiner celui-là. Sinon je suis d'accord avec toi. Les dernières productions c'était largement en baisse
Et encore merci pour cette vidéo. Très très très peaufinée
Je t'aime, Gros.
Mais moi aussi ! BRO !
@@amazinggeek4915 🤣😘😘
masterclass !
cependant, je ne visualisais pas Galactus sous cette apparence...
On voit également Galactus sous son vrai visage dans le premier Hercules de Bob Layton, apparence qui avait mis en colère bien des dessinateurs qui estimaient qu'il ne fallait pas montrer son visage.
C'est LA vidéo que j'attendais de toi. C'est un bon filon : creuse mon garçon
J'ai pensé à toi, bro ! Il y a déjà bien longtemps que tu me demandais ce genre de format et j'ai vraiment pensé à toi quand j'ai pris ma plume. La vidéo aurait pu être un bide et elle ne l'a pas été au regard de cette première semaine, donc tu peux compter sur moi pour faire de nombreux autres projets du genre. la seule contrainte, le temps. ça demandera plus de temps, mais je vous donnerai ce genre de formats de temps à autres. je suis déjà en train de travailler sur une nouvelle vidéo du genre. Peut être qu'elle ne marchera pas, mais en tout moi, je prends du plaisir à la réaliser et je pense que c'est aussi important pour un créatif. Faire ce qu'il a envie, quitte à ne pas plaire ! Enfin bref, tu peux compter sur d'autres vidéos de la sorte ! Merci encore pour ton soutien, bro !
@@amazinggeek4915 merci infiniment Bob ! Touché, coulé. Ce premier coup est un coup de maître. N'y perds pas la santé, frère, par pitié ! Prends soin de toi
Le monde entier est un Galactus. Il est impossible de s'asseoir
Tu dois vraiment arrêté la fumette, bro ! aie aie aie, ouille !
Parfait et instructif à souhait (je ne parle pas de "mon cul sur la commode" ;) ! Que Ste Corinne Touzet vous bénisse!
Merci à toi ô noble fidèle de Sainte Corinne ! Bon faut que je pense à faire réapparaitre Corinne un de ces quatre dans une vidéo. tu l'as bien mérité !
Bravo pour les recherches historiques ! C'est tjs trés détaillés et digeste. Manque juste l'affrontement entre Galactus et Darkseid (Marvel vs DC) dessiné par le dieu des comics John Byrne himself !! ;)
Un grand merci pour ce commentaire qui récompense mon travail. Il me fait énormément plaisir. Merci, c'est vraiment cool et encourageant pour les futurs projets de la chaîne.
Excellente video et super boulot comme d'habitude voir encore plus que d'habitude. Dis donc elle est super la musique que tu as choisi qui commence à 3'00, c'est quoi ?
Un grand merci à toi. ton commentaire me fait chaud au cœur ! Merci beaucoup.
La musique c'est "Commander Impulse" de DivKid.
Voili voilà !
Deux videos en un weekend Bob ?? Je baaaaande !!
C'est fou le nombre de mecs que je fais bander. 😅🤣😂 C'est pas une blague en plus ! Je suis très flatté mais bon enfin quoi... Je me demande pourquoi je ne fais pas cet effet auprès des dames ? SNIFF !
Le grand G!
Galactique, je dirais même !
Bravo pour cette vidéo encore plus remplie d'informations que tes vidéos habituelles, tu as du en baver pour la faire ! Mais ton talent de conteur la rend toute à fait digeste, donc un grand bravo à toi !
J'aime bien quand tu dis que les épisodes de Buscema/Lee transforment Galactus en méchant de base, n'est pas Kirby qui veut - Kirby qui à ce moment là était parti oeuvrer chez la concurrence.
En début de vidéo, tu montres tous (?) les hérauts de Galactus et je dois bien avouer que je n'en connais pas la moitié - et quand je les connais, je ne savais pas qu'ils avaient officié en tant que héraut, comme dans le cas de Johnny Storm ! Merci Tonton Robert, je em coucherais moins bête ce soir !
Un grand merci mon grand pour ton commentaire. Je suis content que la vidéo te plaise car comme tu le soulignes, elle m'a demandé beaucoup de travail de recherche et d'écriture, et le fait que tu aies apprécié ma narration me comble de joie, car j'ai vite compris qu'une vidéo de la sorte serait chiante si je ne travaillais pas le texte. Je me suis donc appliqué et vous semblez tous globalement contents de cette production. En revanche je ne m'attendais pas vraiment à un tel succès de la vidéo et cela me fait énormément plaisir car c'est une belle récompense d'un travail fait à la sueur de mon palpitant. Et si en plus tu l'apprécie, je suis encore plus content (car ton avis m'importe beaucoup, tu le sais), donc me voilà un youtubeur satisfait.
Oui, c'est vrai que le Galactus Lee/Buscema n'est pas une réussite. Je pense qu'en étant gamin j'aurai aimé, mais à la relecture aujourd'hui, je trouve vraiment que c'est une solution de facilité d'en faire un méchant agrougrou !
Je suis comme toi au sujet des héros, quand j'ai fait les recherches, je ne pensais pas qu'il y'en avait autant.
Merci encore mon grand !
@@amazinggeek4915 "Tout travail mérite salaire" et si je peux te payer avec des compliments mérités, c'est tant mieux !
C'était génial. L'absence de Scarlett ne se fait pas sentir. La belle rousse aurait-elle fini par me lasser ? Bah ! Nous etions entre gens sérieux : et Galactus c'est du serieux. Dans mon slip, j'ai mis du Galactus. Je me pique de le savoir.
Et pourtant une rousse il paraît que ça sent très fort
Pardon
@@charlesmillo Dieu soit loué : le cinéma olfactif n'existe pas. Enfin, pas encore.
Merci ! Mais vraiment un grand merci. Cette vidéo était risquée car beaucoup de personnes s'étaient habituées à ma sidekick nichonnesque. mais j'avais aussi envie de passer à d'autres types de formats, même si je garde les vidéos pouet pouet, bien sûr. mais j'ai aussi envie de me faire plaisir, en particulier en changeant la narration habituelle et je constate que cela a plutôt bien marché et franchement, je te remercie pour ton commentaire qui récompense un gros travail qui m'a demandé beaucoup d'heure nocturnes de travail de recherche et d'écriture. j'avais prévenu dans la vidéo de présentation de la saison en disant que je passerai à des nouveaux formats. L'absence de Scarlett et la nouvelle forme de narration était un pari risqué. je pensais vraimet que cette vidéo ferait un bide et ce fut le contraire. Me voilà réconforté dans mes nouveaux projets. Je te remercie donc pour ton soutien. ton commentaire me motive pour la suite. Merci bro !
@@charlesmillo Alors non, j'ai testé ! 😁😅
J'adore GALAK, ce chocolat blanc, si bon, si fondant....
Ha mince ! Je m'égare là !!!😅
GALACTUS sûrement un des méchants les plus puissants et emblématiques de la maison des idées.
J'aime GALAK(C) et TUS aussi...
Bon j'arrête de fumer la moquette et bravo mon Bob pour cette vidéo pleines de nostalgie!🤗❤❤❤
Merci beaucoup pour ton commentaire mon cher Lorenzo. Je suis comme toi, j'aime bien le Galak, d'ailleurs je ne sais pas si tu te souviens, mais l'année dernière ou il y a deux ans, dans une vidéo, j'avais fait un test avec ma compagne sur la question : Le galak brille-t-il dans la nuit ! Nous étions allés en pleine nuit tester le Galak loin des lumières et ceci n'avait pas été concluant, puisqu'il ne brille pas dans la nuit. Le plus drôle avait été d'expliquer à la police qui passait par là le phénomène sans se faire arrêter pour consommation de chocolat hallucinogène. C'était le bon temps ! Mais voilà que comme toi, je m'égare de Montparnasse ! Merci d'être passé bro ! C'est cool !
La biz
Ah Galactus... Ca me fait penser au chocolat blanc et de fait aux dauphins. Sans oublier l'effet miroir pour enflammer le bateau des vilains. Et le grand bleu, quel fimle. Surtout quand il a une chaussure noire l'autre chèvre.
Pffff, seulement lundi matin, la semaine va etre longue.
🐹
Si blanc si bon
Merci beaucoup ma petite marmotte ! Je ne sais pas si tu te souviens, mais j'avais fait une expérience dans l'une de mes vidéos, il y a un an ou deux, je ne sais plus trop, où j'avais testé en pleine nuit le pouvoir du Galak qui était censé briller dans la nuit ? On avait fait véritablement le test dans la nuit avec ma compagne et on avait été déçus. Le galak ne brille pas dans la nuit, chose qu'il avait fallu expliquer à la police qui était passée à ce moment là et qui ne comprenait pas ce qu'on faisait dans le noir avec du chocolat. Quelle tranche de rigolade ! Je ne t'en dis pas plus, mais dans une prochaine vidéo, j'ai fait un autre test avec du mentos ! A suivre !
@@charlesmillo Mince, j'aurai dû demander à Nestlé de me sponsoriser ! LOL
@@amazinggeek4915 la police et la science... 🙄
🐹
@@amazinggeek4915je pense pas avoir vu cette vidéo pour le mentos. C'est quoi l'expérience avec du coca?
Hum..Galactus, le surfeur et tutti quanti..perso j'ai jamais été fan des trucs cosmiques, du coup j'aime pas trop les FF...Mais ton travail reste évidement digne d'éloge et mérite de remporter haut la mai le prix Fémina !
Merci à toi, bro pour ton soutien, ça fait plaisir de voir que le travail de ZombZomb est reconnu. Et alors en plus si j'ai le prix Fémina, non mais alors là, je suis aux anges (Comme estelle.. Estelle Desanges..; non ? bon...)
Preum's !
Pfff...😕
@@fredericdaras4022DTC !!!
@@monsieurhagen6260 ah c'est fin... 🙄
🐹
@@fredericdaras4022 allons, tu sais bien que je t'aime autant que Bob. Ce qui n'est pas peu !
@@monsieurhagen6260 🥰🥰🥰
0:39 Hé, c'est pas Polyphème, c'est le cyclope des Sept voyages de Sinbad. On se moque du monde !
Un One Shot n'est pas une série, BOB.
La couv de Nova 1 déchire toujours autant. - Ceci dit, sortir une revue qui s'appelle Nova en montrant un autre super-héros en couverture pour le numéro 1, c'est du grand Lug.
3:30 Aie, les couleurs !
Stan Lee innove... Ou c'est Kirby ?
Les gens qui crient au génie, ça me laisse froid.
Mais, onc' Bob, c'est dans la Saga du Surfeur d'argent que la trilogie a été publiée ?!
La couverture de l'album, d'ailleurs, est l'une des meilleures de Frisano.
Nova est sûrement le héraut de Galactus le plus plastiquement réussi.
Mai 68 ! Trouble de l'ordre public ! J'ai la réf !!!
Chronologiquement, Galactus est apparu en France dans Fantask quatre ans avant son introduction dans les albums FF. Les joies de la traduction !
Et il faudra attendre les années 80 pour avoir l'intégralité du premier épisode de la série.
La Naissance de Galactus donnait l'impression que Galactus était en fait une arme fabriquée par une civilisation extra-terrestre.
Il me semble que les origines de G ont été publiées dans la revue mensuelle Thor (version couleurs pompant la formule de Strange).
9:50 Cette bataille était pourtant sacrément rythmée mais G devenait juste un colosse relativement banal.
11:45 Un récit difficile pour les fans de Galactus.
12:05 Kirby voulait donner sa vision du Surfeur d'Argent mais était obligé de composer avec celles, officielles du surfeur, c'est pourquoi le héros croit reconnaître Shalla Bal sous les traits d'une terrienne. Mais l'idée du King était que le Surfeur était une émanation de Galactus, un Séphiroth, et donc qu'il était consubstantiel au grand cornu au même titre que l'éminence grise que convoque le géant.
13:09 L'histoire vaut le coup pour les dessins de Buscema parce que sinon, le scénario, c'est de la physique/philo de comptoir. L'univers est circulaire, la belle affaire.
13:32 Deux épisodes qui ne peuvent être réédités pour des questions de droit et c'est bien dommage. Mitton pastiche certes Buscema mais il crée des personnages comme Belzébuth, des décors comme la station spatiale de Zenn-La (où l'on constate que les congénères du Surfeur ont décidés de se militariser) et de très chouettes planches. Il réutilisera certaines idées pour Mikros et Photonik.
14:11 Quand ça vend pas, on fait venir ou Fatalis, ou Galactus. Dazzler a eu les deux.
15:16 Byrne s'amuse avec l'univers Marvel.
16:06 J'ai plutôt l'impression que c'est Yves Chantereau au dessin.
17:07 Pourtant, G s'est déjà payé une indigestion en bouffant un monde de changelins verts !
18:10 L'histoire est restée inachevée de toute façon.
18:45 Voilà que G s'intéresse au sort d'un mortel ? Et Byrne est convoqué comme témoin (modeste et génial.)
Dis-donc, Bob, c'est du lourd cette vidéo !
Coucou Franckie. Bon on a pas mal discuté de cette vidéo en off, mais encore une fois merci pour ton commentaire sur ce travail qui n'a pas été simple. Outre le temps de recherche qui fut chronophage, j'ai vite pris conscience qu'un tel déroulé de la vie du grand cornu serait vite chiant voire indigeste (comme la planète de l'homme impossible) pour le spectateur, et j'ai en fait passé encore plus de temps à écrire pour développer une narration fluide permettant de ne pas faire fuir le spectateur. J'ai visiblement réussi si j'en juge tous vos commentaires et ça fait plaisir. Mon travail est vraiment récompensé et je te remercie plus que trois fois mille.
Alors oui, Lug a tronçonné la saga du surfeur à la sagouin, ce qui fait qu'on retrouve dans "Les Inhumains sont parmi nous" quelques cases de la saga avant le deuxième album. C'était la mode à l'époque !
Bon j'ai mis deux minutes avant de comprendre ta blague sur la cryogénie. Je la trouve glaçante comme le disait le regretté Iceberg avant de fondre au soleil.
aaah la couverture de Frisano sur la saga du surfeur. je ne m'en lasse pas !
Retracer le parcours français du bonhomme m'a demandé un temps fou et comme tu le soulignes, je n'ai pu que constater parfois le manque de cohérence chronologique. Non, ce n'était pas mieux avant...
Merci pour toutes les précisions apportées ici et là, c'est vraiment cool. Un jour faudra qu'on écrive une vidéo ensemble !
Entièrement d'accord au sujet de "La réponse", la philo ne vole pas haut mais quel plaisir graphiquement. Un régal ! Sans ironie ! Parce que c'est pas parce que j'ai dit : "mais quel plaisir !" que je n'ai pas aimé. (ce qui est dingue, c'est que dans 2 ans, si YT existe encore, je ne comprendrais plus du tout le sens de cette blague du moment. Mais quel plaisir !
J'ai été outré de voir Byrne apparaitre dans le procès de Reed. Talentueux mais quel égo surdimensionné. Je propose qu'on fasse joué Ego à Byrne dans les prochains film, ça lui ira très bien. Par contre chapeau bas à cette idée de détruire la planète des Skrulls, ça c'est du génie et ça remue les conventions.
Ouaih, Dazzler... ouaih... pas vraiment éblouissant !
Merci d'être passé bro ! Et merci pour ton soutien, c'est très motivant pour les prochains projets similaires que j'aimerai faire. La biz.
Dans ce temps lug y'a quelques uns qui ont connu galactus comme Un méchant tyran sans âmes et en destructeur faisant régné la terreur et la peur a d'autre planètes habiter qui ne le connaissait pas avant qu'ils finissent dévoré par Lui avec leurs planètes . Avec le temps s'être habitué et comprendre galactus c'est Un être différemment Aux autres êtres vivants qui a Une faim incessable qui le sert a dévoré des planètes pour sa Survie comme fait une personne pour pas mourir de manquer a mangé . Galactus ont l'a vu a plusieurs reprises se faire empêcher de détruire et d'absorber des planètes par sa faim cosmique comme par les 4 fantastiques où autres Super héros qui voulaient aussi sauver la terre 🌍 d'être manger de Lui en plus c'est Un dévoreur de mondes dans Marvel dont on a Vu il vit d'existence de la destruction de planètes très civilisé où moins civilisé .
Galactus connaître bien son histoire sert a comprendre et connaître que c'est Un être cosmique qui vit d'existence par la destruction d'autres planètes et mondes pour s'alimenter en faim , galactus anciennement galan ancien savant et scientifique avant que sa vie de destructeur et mangeur de planètes commence il a Eu une vie normale y'a très longtemps ses pouvoirs de manger des planètes il a Eu par accident comme ont voit les origines d'un Super héros ou super vilain commencé . Les habitués de Marvel avoir lu et appris a plusieurs reprises comment vit galactus et survie ils doivent se dire que galactus se dit innocent de manger des mondes qu'il n'arrive pas a contrôler sa faim démesuré
Je trouve que le génie des auteurs a été de ne pas en faire un super vilain classique. (bien sur il y a eu des exceptions, mais globalement, sa dimension quasi divine a été respectée. Galactus se soucie peu de qui il mange comme nous autres, nous nous soucions peu de ce que nous mangeons. il faut manger pour vivre et Galactus fait pareille, pas par méchanceté mais parce qu'il a faim. Et il est comme nous, les créatures invisibles ne l'intéressent pas. Nous soucions-nous des insectes que nous écrasons sous nos pas sans les voir tous les jours ? Non, on ne sait même pas qu'ils sont là. Et pour galactus c'est la même chose; Avant d'être sauvé par Reed, il ne se souciait pas de la terre vue comme son repas et rien d'autre. Et c'est en ça que j'aime le concept de galactus.
"The Last Story of Galactus" a été publié dans l'Omnibus Fantastic Four par John Byrne vol 2 chez Panini Comics, à noter que John Byrne n'a jamais achevé cette histoire car le magazine "Epic Illustrated" a cessé de paraitre aux States à ce moment.
Merci beaucoup pour ces informations, c'est cool ! j'aurai quand même bien aimé qu'en France on compile la dernière histoire de galactus, même inachevée, mais bon, tant pis...
merci encore !
Hello Bob,
Galactus me fascinait étant gamin.
Une force supérieure, cosmique, inarrêtable, presque incompréhensible a notre échelle de simples mortels, un dieu parmi les dieux, à la limite du concept comme la mort.
Puis au fur et à mesure du temps, il devient de plus en plus faillible, avec des forces largement supérieures selon les scénarios, dommage.
Merci pour ta vidéo, toujours très drôle mais pas que 👍
En effet, ce galactus est un sacré personnage, à la fois divin et tellement mélancolique sur certains aspects. J'aime le traitement que les auteurs en font quand ils ne le transforment pas en super vilain classique. Un sacré personnage qui pète la classe !
Merci beaucoup pour ton partage d'impression et merci pour ton soutien de mon travail. une belle récompense que tu m'offres là. Merci à toi !
salut super sympa de retracer le parcoure de Galactus en te servant de nos vieux comics tu pourrais faire la même chose avec des personnage comme Odin retraçant ainsi l épopée de Thor et d Asgard
Merci beaucoup pour ton commentaire et pour cette proposition. Je réponds pourquoi pas, c'est envisageable mais bon tu imagines bien que ça va me prendre du temps de recherche car tu devines le travail de recherche et le temps qu'il faut y passer, mais pourquoi pas ! Merci beaucoup pour l'idée !
salut, marvel two in one 100 est sorti en 1983, et devrait etre édité d ici un an, plus peut etre, dans l integrale du mm nom chez panini et en français. beau contenu, bravo.
Merci beaucoup pour ces infos et pour ton soutien sur cette vidéo, ça fait vraiment plaisir !
Pour d'autres qui peuvent y penser galactus est Un dieu pour les autres et il n'ont ai pas Un a quelques uns c'est un être très évoluer qui a très longtemps vécu et duré par la destruction de planètes qu'ils trouve pour sa survie dans l'espace où ailleurs où il peut aller pour ses besoins de survie , a part galactus a être Un être cosmique il y'a Eu aussi le tribunal vivant qui juge entre équilibre bien entre Mal il a trois visage couvert le Surfer d'argent a même croisé sa route dans Nova 153 semic 1990 avant de refaire sa flotté a surf en plus avant Rom l'avais aussi croisé dans strange 172 lug 1983 accompagné du Dr strange venons le secourir de la tentation d'un spectres noir cornus . Entre galactus le dévoreur de planètes de mondes le tribunal vivant et ses 3 faces a plus d'importance ses jugements il le fait pour que des univers où différents continuum garde un bon équilibre le connaître et parler de Lui y'a pas Eu le temps d'en parlé lui aussi est important a connaitre tribunal living c'est aussi son nom pour le reconnaître
Effectivement galactus fait partie de ses entités cosmiques qui dépassent l'entendement et la logique humaine. Nous ne pouvons pas comprendre, nous, simples humains leur logique, mais ils sont là à agir au coeur de l'univers s'assurant un équilibre des forces et ce monde inaccessible à notre compréhension humaine donne une dimension vraiment intéressante à l'univers Marvel.
😂😂😂
Mais, où est donc passée ta sidekick nichonnesque et fessienne ? Sans elle, la vidéo est comme des pâtes sans la sauce tomate.
Mais quelles pâtes
@@charlesmillo Ah merci beaucoup, c'est trop gentil !
Elle avait pris ses RTT ! Je ne rigole pas avec les droits de mes employés ! LOL