Vivre l eau qui nous rend beaux : une chanson ! C est pourquoi ; il faut faire quelque chose pour la préserver ; les spécialistes doivent tout faire pour en disposer tout le temps ; voir même créer un prix spécial comme le Nobel pour solutionner durablement !
Moi je viens d un pays même d une région très chaude tout le monde cultiver nous même 4000 m carré tout le monde avait son puits et franchement on a jamais eu des problèmes d eu combien même l été il fallait irriguer les champs mais on avait un savoir faire et une intelligence et on savait gérer cette eau aujourd'hui l humain et devenu est devenu un crétin un bon à rien
Rectificatifs, à 4:20 el Nino est un courant marin, pas un courant d'air (un courant marin qui a une influence sur les températures dont celle de l'air). - à 19:49 entendre bassines pas nappes (enfin, il me semble)
13:48 plan eau et adapation de Ch Bechu, avant c etait quelque part une defaite, une capitulation. 15:47 plan REUT, dessalement, megabassines. 18:20 mégabassines 47:16 eau virtuelle via les importations alimentaires 51:51 REUT 52:56 besoin d innovation
Peut-on déchiffrer la communication entre les plantes et le climat, ainsi que leur influence réciproque ? De plus, est-il possible de comprendre le langage entre les plantes elles-mêmes afin de développer un programme de cohabitation qui décrypterait la science de la vie végétale et animale ?
Merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci Une profonde bouffé d'oxygène, au sens espoir, et il en faut dans notre époque d'auto destruction collective
Optimisme exagéré , qu'à t-on fait des nos connaissances concernant les pesticides, les ogm, la disparition de la biodiversité, ect, ect?! Rien, car tout est à vendre et le restera, l'eau idem, cela a déjà commencé, tout sera marchandisé jusqu'au dernier brin d'herbe. Les Amérindiens avaient, à l'époque déjà, prédit notre fin. C'est juste que nous y sommes.
@@annehugonet2621 (un pouce) René Dumont qui s'était présenté à l'élection présidentielle en 1974 (J'étais gamin et je l'ai vu à la télé en noir et blanc) nous avertissait un verre d'eau à la main...Il a prêché dans le désert ! Je suis maintenant un vieux et je suis horrifié de ce que je vois dans ma région natale du Pas-de-Calais (Des hectares de maïs arrosés en pleine journée sous le soleil...) ou les arbres de Paris (Où j'habite pour le travail) qui abandonnent pour leur survie les branches aux extrémités afin de réserver la sève au tronc...Ce ne sont que deux aspects de ce que j'observe dans une indifférence totale...
Voir convoquer une conférence à l échelle planetaire; je suis convaincu que c est la meilleure des solutions ; il y va de l existence de l humanité sur terre ???
il faut parler au grand public? cette vidéo a 8jours et seulement 613 vues....."le grand public" se passionne beaucoup plus pour nahel que pour ce genre de choses, je ne sais pas si vous avez remarqué. Si le "grand public" avait des neurones, ce serait surement différent, mais ce n'est visiblement pas le cas. IL suffit de leurs donner un os à ronger pour qu'ils s'excitent pendant des mois.
Ça fait longtemps que des gens parlent au grand public. Depuis très longtemps. Mais le grand public s'en fout. Autant que le gouv, le MEDEF, la finance.
@@borisarzurfr7544 merci pour votre comm, on ne baisse pas les bras, vous avez raison j'ai été médisante, 1mois après il ya 13k vue ça redonne espoir, de toute façon, on ne peut pas baisser les bras, ça nous concerne tous
Ce theme va continer à faire les choux gras de pas mal de monde pendant un bon moment encore. Vous vous souvemez de New York et Londres les pieds dans l'eau d`ici l`an 2000 ? Il n'y a rien d'autre à ajouter. .
Désalinisation => saumures de sels de sodium.... A ne surtout pas rejeter dans la mer ! Il faut absolument valoriser ces saumures : sodium => batteries sodium ion ........
Comme quelques autres, Emma Haziza se multiplie sur les plateaux ou en conférences , avec sa compétence et sa clarté, qu'elle en soit remerciée . L' alerte est donnée. Saurons tu obliger nos dirigeants à agir ? Rien n'est moins sûr, croisons les doigts
Oui et il faudra commencer par interdire l'usage de l'eau potable pour les toilettes et généraliser les toilettes sèches, y compris en ville. A Bordeaux, une association collecte nos "déchets" personnels... C'est faisable, il faudrait que les pouvoirs publics en prennent conscience. En attendant, moi je me débrouille pour le faire à ma façon... (et j'habite en appartement, dans une ville "moyenne" avec la campagne très proche, comme ce peut être le cas dans ce type de ville.
Dans le problème du dessalement de l'eau de mer l'énergie électrique issue du nucléaire nécessaire, n'est pas évoquée. Seul le pétrole est évoqué. Et les bouteilles plastique à remplacer par des bouteilles verres qui tournent 18 fois avant d'être perdues et non polluantes si elles cassent .A mon époque tous les emballages étaient consignés. De même remplacer le maïs par du soja pour alimenter notre bétail éviterait de l'acheter au MERCOSUR
@@gerardartusio Bonjour. Juste une petite rectification : le verre est recyclable à l'infini. Cependant, à chaque fois qu'un bocal ou bouteille en verre est "refondu" (environ 1000° suivant le travail) il est nécessaire d'apporter de la matière nouvelle car il y a une perte de la quantité d'origine (Idem pour toute matière recyclée : carton, fer, alu, plastique, etc.). Cordialement
@@gerardartusio 1 On ne remplace pas du maïs par du soja qui n'ont pas la même fonction alimentaire 2 le soja pousse difficilement en France 3 le maïs capte beaucoup ce co² en absorbant beaucoup de rayonnement et le stocke dans le sol.
Bréon (climatologue) à propos de notre chère Emma : "...Mais surtout, je l’ai souvent prise en flagrant délit de raconter n’importe quoi. Par exemple, dans son interview sur @Thinker_view, sa description de l’effet de serre est complètement fausse. Génant pour un spécialiste du changement climatique. Il y a plus grave, elle affirme que l’eau représente 95% des gaz à effet de serre sur la terre, alors que le CO2 ne contribuerait que 4% . Pas clair où elle est allée chercher cela. Elle part ensuite sur un délire comme quoi on ne s’intéresse pas à la vapeur d’eau (comme gaz à effet de serre) parce que on ne peut pas connaître sa concentration dans le passé via les carottes de glace (qui permettent de connaître CO2, CH4 et quelques autres trucs). D’après elle, la vapeur d’eau , « on considère que elle ne rentre pas dans le système ». Je vais aller expliquer ça à mes collègues qui travaillent sur le cycle de l’eau ; ils vont être ravis de l’apprendre. Mais SURTOUT elle raconte n’importe quoi sur le cycle de l’eau en expliquant que le fait de pomper les nappes fossiles conduit à augmenter la vapeur d’eau dans l’atmosphère et à augmenter l’effet de serre. Bon ben voilà..qui a raison ? L'hydrologue sans publications ou le physicien climatologue Bréon président de l'afis ?
@@mrock9932 Oui ! Surtout à 25:05 Là c'est magique ! Elle a raison de vous prendre pour des débiles, il lui serait difficile de pouvoir vous faire passer pour autre chose...
@@mrock9932 C'est pas difficile à développer! Il t'appartient de faire ou ne pas faire confiance à celui qui n'a que pour mission d'exploiter ta peur et ton ignorance ! Ce n'est certainement pas à moi de te dire ce que tu dois croire ou pas. Mais parts du principe que si tu as au moins tes trois doses, tu as sauvé l'humanité d'une extinction.
Un peu de méconnaissance (j'ose penser que ce n'est pas de la mauvaise foi) de Mme Haziza en parlant des récupérateurs d'eau de pluie et des maires qui s'en inquiètent : La collecte des eaux usées étant à la charge des communes, la plupart d'entre elles mettent une taxe basée sur la consommation mesurée, et les maires voient donc d'un mauvais oeil les collecteurs individuels qui peuvent venir surcharger les installations, ou installer une inégalité de traitement entre les propriétaires particuliers qui ont les moyens et la place d'installer une citerne individuelle et vont rejeter plus d'eau à traiter sans en payer les taxes et les autres ménages qui n'auront pas la possibilité d'en faire autant. Loin de moi d'être contre l'utilisation des eaux de pluie, mais la question de la coordination des pratiques individuelles avec les contraintes collectives ne doivent pas être prise de haut.
Effectivement, je conseille de regarder » en terre inconnue »avec Thomas Pesquet chez les Kogis!! les scientifiques n’ont rien à leur apprendre, c’est même plutôt l’inverse!! il est urgent de réapprendre, ses savoirs que l’on a perdu et se reconnecter avec notre bonne vieille « Mère Terre »!!!
@@solangeamstutz8855 merci pour le partage du documentaire. Effectivement il n’a fait que me conforter sur ce que je pensais déjà dans le précédent commentaire..😉
et aujourdhui avec les nappes pleines,on est lucide aussi?non,c'est silence radio!ion en reparlera en juillet,vu qu'on melange temperatures et quantités d'eau!
25:06 Ah ! Ah ! Ah ! De l'eau 700km sous terre ! Heu ! 🤔 Il fait combien de degrés à 700km sous terre ? Et l'eau elle se transforme en vapeur à combien déjà ?
Les 4 état de la matières ça ne vous dit rien ? Ce réservoir d’eau est dissimulé au coeur d’une roche bleue, connue sous le nom de ringwoodite, à 700km de profondeur dans le manteau terrestre, c’est-à-dire la couche de roches brûlantes située entre la surface de la Terre et son noyau.
bien plus intéressant que ton ricanement - Va voir wiki comme suggéré ici par @floriandelaune8956 • La Ringwoodite, une phase à haute pression de silicate de magnésium formée à des températures et des pressions élevées (~20 gigapascal) dans le manteau terrestre (entre 525 et 660 km), peut contenir des ions hydroxyde - atomes d'oxygène et d'hydrogène liés - forme sous laquelle le manteau pourrait représenter l'équivalent d'une à trois fois les océans terrestres • on n'a pas dit exploitable hein !
Les agriculteurs ne sont pas des consommateurs d'eau mais des producteurs de pluie ! La plante qui "consomme" le plus d'eau l'été donc qui climatise le mieux et qui alimente le cycle de l'eau c'est l'arbre ( le feuillu) , il est techniquement impossible d'évaporer plus d'eau qu'une forêt mais il ne faut surtout pas en évaporer moins sinon provoque les sécheresses et les canicules ! L' eau douce c'est un cycle donc une quantité infinie TANT qu'on ne la jette pas en mer MAIS qu'on la recycle proprement dans les terres , en France le recyclage de l'eau est à 0.8% ... mettez les villes aux normes et on aura tous trop d'eau ! D'après la NOUVELLE représentation du cycle de l'eau publiée par l'INRAE en 2019, l'évapotranspiration (donc la végétation ) provoque 70% des pluies et évacue 60% de la chaleur du soleil ! Pendant des années on a stigmatisé l'agriculture et l'irrigation, résultat on a aggravé les sécheresses : les agriculteurs ne sont pas consommateurs d'eau mais producteurs de pluies ! Les rejets urbains (pluies et eaux usées) représentent des volumes dépassant très très largement les besoins agricoles (10 fois plus en Nouvelle Aquitaine) mais comme ils sont trop TOXIQUES alors ils sont dilués dans les rivières au lieu d'être recyclés proprement dans les terres, avec les conséquences qu'on connait sur les rivières, la mer et les bassins ostréicoles ! Sans compter les millions de tonnes de matière organique qui disparaissent dans les incinérateurs ou les décharges ! rien ne se perd tout se recycle sauf en France !
Donc les agriculteurs cultivent des forêts ? Les mêmes forêts qui sont abattues pour faire des champs morts en agriculture intensive arrosés par mégabassines, donc ? Mais c'est bien sûr, que je suis bête. La dernière fois je suis passé devant un champ, y'avait des machins jaunes plantés en épi, j'aurais juré que c'était du blé... Ben en fait non, ça devait être une forêt...
@@mrock9932 Face aux problèmes, soit on sort des simplismes pour faire peur, soit on réfléchit à la complexité. Oui le maïs ca capture du co² en utilisant de l’énergie donc ca diminue doublement le réchauffement Oui les espaces verts c'est mieux que les chaumes pour la pluviométrie
@@lucpaladru3060 c est complètement idiot, et le co2 capturé par le maïs il devient quoi ? Vous enterrer les panouilles pour le stocker dans le sol ou vous nourrissez des bovins qui le rejetent sous forme de méthane (puissant gas à effet de serre) ? Et le maïs, vous l’arrosez avec quoi sans pomper dans les nappes ? Et les engrais azotés, vous faites pipi sur vos plans ou vous utilisez des engrais produits avec du gas naturel ? Si vous voulez avoir un raisonnement plus complexe, il va falloir chercher beaucoup plus à comprendre.
Le commentaire du présentateur sur possiblement le sang des enfants lié au cata sur leau/Kadhafi etc. Bah oui... à l'origine du printemps arabe... Le orier intervenants de cette conf en parle tres bien. Toute la conf et tees intéressante d'ailleurs. ua-cam.com/video/vzyoZqXvp1U/v-deo.html
la theorie des materialistes a inductions de systemes et referentiels constants est a present depassée ( clairement hein : on en est plus là !! ) : va falloir grandir mes petits...
@@phildelode2610 Tiens ! Enfin quelqu'un qui n'a rien compris mais qui va tout nous expliquer... Si jamais tu te perds dans tes explications je te propose d'essayer de deviner l'origine de tes lacunes... Ici ! 👇 ua-cam.com/video/WDLGLzKO1VQ/v-deo.html
Avant de s'inquiéter de l'au-delà, préservons l'eau d'ici. Dans le préambule vous ne citez pas vos sources, remarque un peu sèche, je l'avoue. J'ai enterré sous ma maison à Lyon 2 cuves béton de 10m3, je la traite filtres, charbon, uv et la consomme tous usages depuis 2009: plus de calcaire, vitres, vaisselle, linge propres avec 2 gouttes de lessive. Concernant les pays du Maghreb qui nous vendent leurs fruits et légumes alors qu'ils n'ont pas assez d'eau pour leur propre population, un peu comme Almeria qui nous arrose de tomates gorgées d'eau, c'est une responsabilité actuelle bien plus grave aujourd'hui que les prétextes coloniaux. Si demain tout est argent alors comment boit-on un verre rempli d'argent même liquide?
@@mrock9932 Ca permet individuellement d'avoir une autonomie en eau potable...Par les temps qui courent, c'est une grande richesse (Pas en argent liquide, mais appréciable)
Je n'achète JAMAIS une tomate cerise et refuse d'en manger chez les ami(e)s. En consultant internet, on apprend que d'une part les tomates cerises du Maroc et de certaines parties de l'Espagne poussent sur des hectares de serres qui sont alimentées par les nappes phréatiques locales QUI PRIVENT les populations locales en eau potable et d'autre part les ouvrières et ouvriers agricoles qui les récoltent sont exploité(e)s puisque clandestins à 90% et payé(e)s une misère pour 20 heures (oui !) de travail par jour (C'est pourquoi il y a un grand turn-over). Quand j'ai des proches ou ami(e)s qui croquent des tomates cerises devant moi, je les informe que chaque cerise vaut un(e) exploité(e) et un(e) mort(e) de la région où est puisée l'eau des nappes (Obligeant les "locaux" à faire des dizaines de kilomètres sous une chaleur accablante pour puiser une eau douteuse ou mourir de soif). Inutile de vous dire que j'ai perdu [un choix de vie] des ami(e)s et moins invité par la famille...
"Emma" qui raconte n'importe quoi et passe pour une débile auprès de tous les scientifiques compétents, mais qui te dit ce que tu as envie d'entendre, et ça marche tellement que tu la prends pour ta copine alors qu'elle n'est qu'une lobbyiste de l'agenda 2030...
Elle raconte n'importe quoi. Les "bassines" sont installées dans des régions ou le sol est trop perméable pour des retenues colinéaires ... Laurent Denise explique très bien le contexte : Depuis les années 60, on rejette trop d'eau dans les rivières, au lieu de recharger les nappes, les romains savaient déjà ... ua-cam.com/video/G-2hVeUAOms/v-deo.html
On est tous très contents . Surtout si les femmes sont magnifiques ........,................. C'est a peu près le seul intérêt de cette guignolade .... Passer plus d'une heure a lessiver le cerveau consentant de ces pauvres gens c'est quelque part une prouesse ........ Les parasites de votre espèce disparaîtront bientôt ..... Je vous suggère des activités moins esposees , comme employés de banque , juges , internautes amoureux, , amoureuses de l'intelligence artificielle .............. Etc . Surtout pas des secteurs d'activités qui pourraient vous porter préjudice , comme mécanicien où vous auriez les mains pleines de cambouis a la fin de la journée . Un cauchemar .......... Des hautes études , vous pourriez ensuite vous la raconter en écrivant des bouquins sur des choses que vous apprises dans vos écoles . Et vos petits chagrins d enfance , quand votre maman vous refusait de sortir dans le jardin . Oui , elle s inquiétait ........... Plus tard , lorsque vous deviendrez adultes , vous vous la raconterez devant les autres en étant persuadés d être le nombril du monde .............
si un chamane pour montrer qu'il sait parler français dit : " hey comment ça va ma biche?" cela signifie que les français qui lui ont appris cela sont assez stupides....
Je suis originaire de la République de Moldavie, ma fille vit en France. Je sais que la chaleur monte en France, surtout dans le sud, j'ai un plan pour baisser la température de l'air ! Sur le périmètre de la mer plus de tous les 100 mètres pour installer des pompes pour disperser l'eau de la mer le plus haut possible dans l'air. C'est jour et nuit. Comment pensez-vous que cela aiderait à faire baisser la température ? Et j'ai quand même vu sur Internet que beaucoup d'avions survolent la France, ce que je considère comme un gros moins !
Mr Gonzague n'est vraiment à la hauteur. Mme Haziza est toujours passionnante
"Hydrologie régénérative" et "couverts végétaux" ! top pour régénérer nos nappes.
La FNSEA est un fléau agricole 😂
Super intéressante cette video, merci pour le partage
Vivre l eau qui nous rend beaux : une chanson ! C est pourquoi ; il faut faire quelque chose pour la préserver ; les spécialistes doivent tout faire pour en disposer tout le temps ; voir même créer un prix spécial comme le Nobel pour solutionner durablement !
Merci de parler des kogis ❤
Voir le documentaire Aluna qui est très inspirant
Moi je viens d un pays même d une région très chaude tout le monde cultiver nous même 4000 m carré tout le monde avait son puits et franchement on a jamais eu des problèmes d eu combien même l été il fallait irriguer les champs mais on avait un savoir faire et une intelligence et on savait gérer cette eau aujourd'hui l humain et devenu est devenu un crétin un bon à rien
Rectificatifs, à 4:20 el Nino est un courant marin, pas un courant d'air (un courant marin qui a une influence sur les températures dont celle de l'air).
- à 19:49 entendre bassines pas nappes (enfin, il me semble)
Merci, j'avais remarqué ces lapsus en effet
Tu l'entends ,c'est bon ,faudrait voir qui la rémunère pour faire peur
13:48 plan eau et adapation de Ch Bechu, avant c etait quelque part une defaite, une capitulation.
15:47 plan REUT, dessalement, megabassines.
18:20 mégabassines
47:16 eau virtuelle via les importations alimentaires
51:51 REUT
52:56 besoin d innovation
Fbx1😢🥱💥💥💥🫣😶🌫️
Peut-on déchiffrer la communication entre les plantes et le climat, ainsi que leur influence réciproque ? De plus, est-il possible de comprendre le langage entre les plantes elles-mêmes afin de développer un programme de cohabitation qui décrypterait la science de la vie végétale et animale ?
Merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci
Une profonde bouffé d'oxygène, au sens espoir, et il en faut dans notre époque d'auto destruction collective
Optimisme exagéré , qu'à t-on fait des nos connaissances concernant les pesticides, les ogm, la disparition de la biodiversité, ect, ect?! Rien, car tout est à vendre et le restera, l'eau idem, cela a déjà commencé, tout sera marchandisé jusqu'au dernier brin d'herbe. Les Amérindiens avaient, à l'époque déjà, prédit notre fin. C'est juste que nous y sommes.
@@annehugonet2621 (un pouce) René Dumont qui s'était présenté à l'élection présidentielle en 1974 (J'étais gamin et je l'ai vu à la télé en noir et blanc) nous avertissait un verre d'eau à la main...Il a prêché dans le désert ! Je suis maintenant un vieux et je suis horrifié de ce que je vois dans ma région natale du Pas-de-Calais (Des hectares de maïs arrosés en pleine journée sous le soleil...) ou les arbres de Paris (Où j'habite pour le travail) qui abandonnent pour leur survie les branches aux extrémités afin de réserver la sève au tronc...Ce ne sont que deux aspects de ce que j'observe dans une indifférence totale...
Juste magnifique témoignage !
Merci beaucoup. Je ne comprends pas pourquoi cette vidéo n'a pas été plus vue ?
Je ne suis pas conspirationniste mais quand même ?
Voir convoquer une conférence à l échelle planetaire; je suis convaincu que c est la meilleure des solutions ; il y va de l existence de l humanité sur terre ???
il faut parler au grand public? cette vidéo a 8jours et seulement 613 vues....."le grand public" se passionne beaucoup plus pour nahel que pour ce genre de choses, je ne sais pas si vous avez remarqué. Si le "grand public" avait des neurones, ce serait surement différent, mais ce n'est visiblement pas le cas. IL suffit de leurs donner un os à ronger pour qu'ils s'excitent pendant des mois.
Ça fait longtemps que des gens parlent au grand public. Depuis très longtemps. Mais le grand public s'en fout. Autant que le gouv, le MEDEF, la finance.
Ne baissez pas les bras :) Tout le monde y viendra.
Le grand public écoute une fois qu'il ne reste plus personne d'autre, et même là il n'est pas trop attentif.
@@borisarzurfr7544 merci pour votre comm, on ne baisse pas les bras, vous avez raison j'ai été médisante, 1mois après il ya 13k vue ça redonne espoir, de toute façon, on ne peut pas baisser les bras, ça nous concerne tous
Vous en faites pas, ils vont nous qrcoder et nous confiner pour le climat, cette fois, et tout ira de pire en pire...
Il y’a des commentateurs qui se sont égarés. Restez sur cnews, bfm….
L'industrie mondiale qui est en train de sortir du sol, pour le désalement de l'eau de mer est une immense catastrophe. Et nous le faisons. Comme dab.
Vive les baissières ! Merci !
Génial; à passer au 20h.
Oui ! Oui ! Oui !
Sur Bfm ! 🤭😅😂🤣
A 20h y'a "Plus belle la vie", non ? 😄
Quelle vidéo de Arte recommande t'elle de voir ?
Sur wikipédia taper arte rivières volantes
Les envoyées de Dieu parlent toutes avec les mains.
Ce theme va continer à faire les choux gras de pas mal de monde pendant un bon moment encore.
Vous vous souvemez de New York et Londres les pieds dans l'eau d`ici l`an 2000 ? Il n'y a rien d'autre à ajouter.
.
Ne vous en faites pas, ils vont nous qrcoder et nous confiner pour le climat cette fois....
Et comme ça, tout ira de pire en pire...
Désalinisation => saumures de sels de sodium.... A ne surtout pas rejeter dans la mer ! Il faut absolument valoriser ces saumures : sodium => batteries sodium ion ........
Comme quelques autres, Emma Haziza se multiplie sur les plateaux ou en conférences , avec sa compétence et sa clarté, qu'elle en soit remerciée . L' alerte est donnée. Saurons tu obliger nos dirigeants à agir ? Rien n'est moins sûr, croisons les doigts
Oui et il faudra commencer par interdire l'usage de l'eau potable pour les toilettes et généraliser les toilettes sèches, y compris en ville. A Bordeaux, une association collecte nos "déchets" personnels... C'est faisable, il faudrait que les pouvoirs publics en prennent conscience. En attendant, moi je me débrouille pour le faire à ma façon... (et j'habite en appartement, dans une ville "moyenne" avec la campagne très proche, comme ce peut être le cas dans ce type de ville.
Non. Les alertes sont données depuis 120 ans. Minimum. Sur tous les effondrements que nous vivons. Et aujourd’hui tout est mille fois pire.
Dans le problème du dessalement de l'eau de mer l'énergie électrique issue du nucléaire nécessaire, n'est pas évoquée. Seul le pétrole est évoqué. Et les bouteilles plastique à remplacer par des bouteilles verres qui tournent 18 fois avant d'être perdues et non polluantes si elles cassent .A mon époque tous les emballages étaient consignés. De même remplacer le maïs par du soja pour alimenter notre bétail éviterait de l'acheter au MERCOSUR
@@gerardartusio Bonjour. Juste une petite rectification : le verre est recyclable à l'infini. Cependant, à chaque fois qu'un bocal ou bouteille en verre est "refondu" (environ 1000° suivant le travail) il est nécessaire d'apporter de la matière nouvelle car il y a une perte de la quantité d'origine (Idem pour toute matière recyclée : carton, fer, alu, plastique, etc.). Cordialement
@@gerardartusio 1 On ne remplace pas du maïs par du soja qui n'ont pas la même fonction alimentaire
2 le soja pousse difficilement en France
3 le maïs capte beaucoup ce co² en absorbant beaucoup de rayonnement et le stocke dans le sol.
Bréon (climatologue) à propos de notre chère Emma : "...Mais surtout, je l’ai souvent prise en flagrant délit de raconter n’importe quoi. Par exemple, dans son interview sur @Thinker_view, sa description de l’effet de serre est complètement fausse. Génant pour un spécialiste du changement climatique.
Il y a plus grave, elle affirme que l’eau représente 95% des gaz à effet de serre sur la terre, alors que le CO2 ne contribuerait que 4% . Pas clair où elle est allée chercher cela. Elle part ensuite sur un délire comme quoi on ne s’intéresse pas à la vapeur d’eau (comme gaz à effet de serre) parce que on ne peut pas connaître sa concentration dans le passé via les carottes de glace (qui permettent de connaître CO2, CH4 et quelques autres trucs).
D’après elle, la vapeur d’eau , « on considère que elle ne rentre pas dans le système ». Je vais aller expliquer ça à mes collègues qui travaillent sur le cycle de l’eau ; ils vont être ravis de l’apprendre.
Mais SURTOUT elle raconte n’importe quoi sur le cycle de l’eau en expliquant que le fait de pomper les nappes fossiles conduit à augmenter la vapeur d’eau dans l’atmosphère et à augmenter l’effet de serre.
Bon ben voilà..qui a raison ? L'hydrologue sans publications ou le physicien climatologue Bréon président de l'afis ?
Personne n’est parfait et le climat n’est pas son premier domaine.
Pour le reste, ce qu'elle dit est loin d’être déconnant dans l’ensemble.
@@mrock9932
Oui ! Surtout à 25:05
Là c'est magique !
Elle a raison de vous prendre pour des débiles, il lui serait difficile de pouvoir vous faire passer pour autre chose...
@@amiggo2981 c’est à dire ? Développez svp...
@@mrock9932
C'est pas difficile à développer!
Il t'appartient de faire ou ne pas faire confiance à celui qui n'a que pour mission d'exploiter ta peur et ton ignorance !
Ce n'est certainement pas à moi de te dire ce que tu dois croire ou pas. Mais parts du principe que si tu as au moins tes trois doses, tu as sauvé l'humanité d'une extinction.
@@amiggo2981 que dit-elle de faux à 25 minutes ?
Un peu de méconnaissance (j'ose penser que ce n'est pas de la mauvaise foi) de Mme Haziza en parlant des récupérateurs d'eau de pluie et des maires qui s'en inquiètent :
La collecte des eaux usées étant à la charge des communes, la plupart d'entre elles mettent une taxe basée sur la consommation mesurée, et les maires voient donc d'un mauvais oeil les collecteurs individuels qui peuvent venir surcharger les installations, ou installer une inégalité de traitement entre les propriétaires particuliers qui ont les moyens et la place d'installer une citerne individuelle et vont rejeter plus d'eau à traiter sans en payer les taxes et les autres ménages qui n'auront pas la possibilité d'en faire autant.
Loin de moi d'être contre l'utilisation des eaux de pluie, mais la question de la coordination des pratiques individuelles avec les contraintes collectives ne doivent pas être prise de haut.
C'est Shayp l'entreprise qu'il faut soutenir ?
Effectivement, je conseille de regarder » en terre inconnue »avec Thomas Pesquet chez les Kogis!! les scientifiques n’ont rien à leur apprendre, c’est même plutôt l’inverse!! il est urgent de réapprendre, ses savoirs que l’on a perdu et se reconnecter avec notre bonne vieille « Mère Terre »!!!
Ou le documentaire Aluna sur les kogis : absolument magnifique!!
Merci de parler des kogis ❤
Voir le documentaire Aluna qui est très inspirant
@@solangeamstutz8855 merci pour le partage du documentaire. Effectivement il n’a fait que me conforter sur ce que je pensais déjà dans le précédent commentaire..😉
"Si vous avez du pétrole, vous aurez de l'eau" => ok mais le pétrole a un stock fini et nous sommes à priori sur la pente descendante donc...
Les stocks de petrole seront asséchés en 2015 ... disaient-ils. Donc il n y en a deja plus .
l eau a toujours a été considéré comme importons par tout ceux qui travail la terre
Si je comprends bien dans votre monde la FAMILLE a disparu car les jeunes ont des parents ou des GP. Les enfants ont des pa
et aujourdhui avec les nappes pleines,on est lucide aussi?non,c'est silence radio!ion en reparlera en juillet,vu qu'on melange temperatures et quantités d'eau!
Pour sauver le climat la première chose a faire et de rompre avec les émissions de gaz à effet de serre.
Les grundies
L animateur serait bien inspirer de laisser parler la conférencière
Jean Cortes 70000 Frotey les Vesoul ...
25:06
Ah ! Ah ! Ah !
De l'eau 700km sous terre !
Heu ! 🤔 Il fait combien de degrés à 700km sous terre ? Et l'eau elle se transforme en vapeur à combien déjà ?
l'eau primaire
Les 4 état de la matières ça ne vous dit rien ? Ce réservoir d’eau est dissimulé au coeur d’une roche bleue, connue sous le nom de ringwoodite, à 700km de profondeur dans le manteau terrestre, c’est-à-dire la couche de roches brûlantes située entre la surface de la Terre et son noyau.
en.wikipedia.org/wiki/Ringwoodite
Pour votre information.
@@floriandelaune8956: utile, merci
bien plus intéressant que ton ricanement - Va voir wiki comme suggéré ici par @floriandelaune8956 • La Ringwoodite, une phase à haute pression de silicate de magnésium formée à des températures et des pressions élevées (~20 gigapascal) dans le manteau terrestre (entre 525 et 660 km), peut contenir des ions hydroxyde - atomes d'oxygène et d'hydrogène liés - forme sous laquelle le manteau pourrait représenter l'équivalent d'une à trois fois les océans terrestres • on n'a pas dit exploitable hein !
Des idées de formations pour créer une petite entreprise de récupération d'eau de pluie ?
Les agriculteurs ne sont pas des consommateurs d'eau mais des producteurs de pluie !
La plante qui "consomme" le plus d'eau l'été donc qui climatise le mieux et qui alimente le cycle de l'eau c'est l'arbre ( le feuillu) , il est techniquement impossible d'évaporer plus d'eau qu'une forêt mais il ne faut surtout pas en évaporer moins sinon provoque les sécheresses et les canicules !
L' eau douce c'est un cycle donc une quantité infinie TANT qu'on ne la jette pas en mer MAIS qu'on la recycle proprement dans les terres , en France le recyclage de l'eau est à 0.8% ... mettez les villes aux normes et on aura tous trop d'eau !
D'après la NOUVELLE représentation du cycle de l'eau publiée par l'INRAE en 2019, l'évapotranspiration (donc la végétation ) provoque 70% des pluies et évacue 60% de la chaleur du soleil !
Pendant des années on a stigmatisé l'agriculture et l'irrigation, résultat on a aggravé les sécheresses : les agriculteurs ne sont pas consommateurs d'eau mais producteurs de pluies !
Les rejets urbains (pluies et eaux usées) représentent des volumes dépassant très très largement les besoins agricoles (10 fois plus en Nouvelle Aquitaine) mais comme ils sont trop TOXIQUES alors ils sont dilués dans les rivières au lieu d'être recyclés proprement dans les terres, avec les conséquences qu'on connait sur les rivières, la mer et les bassins ostréicoles ! Sans compter les millions de tonnes de matière organique qui disparaissent dans les incinérateurs ou les décharges ! rien ne se perd tout se recycle sauf en France !
La preuve, grâce aux agriculteurs il n’y a plus de sécheresse en France.
Mdr.
Donc les agriculteurs cultivent des forêts ? Les mêmes forêts qui sont abattues pour faire des champs morts en agriculture intensive arrosés par mégabassines, donc ?
Mais c'est bien sûr, que je suis bête. La dernière fois je suis passé devant un champ, y'avait des machins jaunes plantés en épi, j'aurais juré que c'était du blé... Ben en fait non, ça devait être une forêt...
@@mrock9932 Face aux problèmes, soit on sort des simplismes pour faire peur, soit on réfléchit à la complexité.
Oui le maïs ca capture du co² en utilisant de l’énergie donc ca diminue doublement le réchauffement
Oui les espaces verts c'est mieux que les chaumes pour la pluviométrie
@@lucpaladru3060 c est complètement idiot, et le co2 capturé par le maïs il devient quoi ? Vous enterrer les panouilles pour le stocker dans le sol ou vous nourrissez des bovins qui le rejetent sous forme de méthane (puissant gas à effet de serre) ?
Et le maïs, vous l’arrosez avec quoi sans pomper dans les nappes ?
Et les engrais azotés, vous faites pipi sur vos plans ou vous utilisez des engrais produits avec du gas naturel ?
Si vous voulez avoir un raisonnement plus complexe, il va falloir chercher beaucoup plus à comprendre.
"La régénération des agroécosystèmes changera t-elle le climat?"
ua-cam.com/video/OS82_CHM_CI/v-deo.htmlsi=pJrJm_iJKc_kAPx9
Le commentaire du présentateur sur possiblement le sang des enfants lié au cata sur leau/Kadhafi etc. Bah oui... à l'origine du printemps arabe... Le orier intervenants de cette conf en parle tres bien. Toute la conf et tees intéressante d'ailleurs.
ua-cam.com/video/vzyoZqXvp1U/v-deo.html
pour l'instant nous sommes le 10 juillet et il fait 23 degrés là... jvois pas le probleme... c'est la psychiatrie qu'il vous faut....
la theorie des materialistes a inductions de systemes et referentiels constants est a present depassée ( clairement hein : on en est plus là !! ) : va falloir grandir mes petits...
Pour la 318ème fois : il ne faut pas confondre climat et météo 😩
@@phildelode2610
Tiens ! Enfin quelqu'un qui n'a rien compris mais qui va tout nous expliquer...
Si jamais tu te perds dans tes explications je te propose d'essayer de deviner l'origine de tes lacunes... Ici ! 👇
ua-cam.com/video/WDLGLzKO1VQ/v-deo.html
Ils se sont laissé laver le cerveau avec le covid, ils se laissent laver le cerveau avec la suite....
C'est très dangereux.
Avant de s'inquiéter de l'au-delà, préservons l'eau d'ici. Dans le préambule vous ne citez pas vos sources, remarque un peu sèche, je l'avoue. J'ai enterré sous ma maison à Lyon 2 cuves béton de 10m3, je la traite filtres, charbon, uv et la consomme tous usages depuis 2009: plus de calcaire, vitres, vaisselle, linge propres avec 2 gouttes de lessive. Concernant les pays du Maghreb qui nous vendent leurs fruits et légumes alors qu'ils n'ont pas assez d'eau pour leur propre population, un peu comme Almeria qui nous arrose de tomates gorgées d'eau, c'est une responsabilité actuelle bien plus grave aujourd'hui que les prétextes coloniaux. Si demain tout est argent alors comment boit-on un verre rempli d'argent même liquide?
Et vous pensez que mettre en place 60 millions de cuves de ce type serait une solution ?
Pas certain...
@@mrock9932 Ca permet individuellement d'avoir une autonomie en eau potable...Par les temps qui courent, c'est une grande richesse (Pas en argent liquide, mais appréciable)
Je n'achète JAMAIS une tomate cerise et refuse d'en manger chez les ami(e)s. En consultant internet, on apprend que d'une part les tomates cerises du Maroc et de certaines parties de l'Espagne poussent sur des hectares de serres qui sont alimentées par les nappes phréatiques locales QUI PRIVENT les populations locales en eau potable et d'autre part les ouvrières et ouvriers agricoles qui les récoltent sont exploité(e)s puisque clandestins à 90% et payé(e)s une misère pour 20 heures (oui !) de travail par jour (C'est pourquoi il y a un grand turn-over). Quand j'ai des proches ou ami(e)s qui croquent des tomates cerises devant moi, je les informe que chaque cerise vaut un(e) exploité(e) et un(e) mort(e) de la région où est puisée l'eau des nappes (Obligeant les "locaux" à faire des dizaines de kilomètres sous une chaleur accablante pour puiser une eau douteuse ou mourir de soif). Inutile de vous dire que j'ai perdu [un choix de vie] des ami(e)s et moins invité par la famille...
Emma et sa patience infinie face à un présentateur un peu debile.
Et qui se la pète
Non , c'est juste qu il doit la reprendre , parce qu'elle dit des choses pas très cohérente
"Emma" qui raconte n'importe quoi et passe pour une débile auprès de tous les scientifiques compétents, mais qui te dit ce que tu as envie d'entendre, et ça marche tellement que tu la prends pour ta copine alors qu'elle n'est qu'une lobbyiste de l'agenda 2030...
@@VincentLenormant Exactement ça , bravo encore un qui a comprit , c'est vrai qu'elle n'a aucune crédibilité , une vrai mixture ce qu'elle raconte
Un paysan pose les questions interdites sur l'irrigation et le partage de l'eau,😰
ua-cam.com/video/UWpbnDcM-jo/v-deo.html
Elle raconte n'importe quoi. Les "bassines" sont installées dans des régions ou le sol est trop perméable pour des retenues colinéaires ...
Laurent Denise explique très bien le contexte :
Depuis les années 60, on rejette trop d'eau dans les rivières, au lieu de recharger les nappes, les romains savaient déjà ... ua-cam.com/video/G-2hVeUAOms/v-deo.html
Le présentateur est invité à se taire!
Couinasse wokée
On est tous très contents .
Surtout si les femmes sont magnifiques ........,.................
C'est a peu près le seul intérêt de cette guignolade ....
Passer plus d'une heure a lessiver le cerveau consentant de ces pauvres gens c'est quelque part une prouesse ........
Les parasites de votre espèce disparaîtront bientôt .....
Je vous suggère des activités moins esposees , comme employés de banque , juges , internautes amoureux, , amoureuses de l'intelligence artificielle ..............
Etc .
Surtout pas des secteurs d'activités qui pourraient vous porter préjudice , comme mécanicien où vous auriez les mains pleines de cambouis a la fin de la journée .
Un cauchemar ..........
Des hautes études , vous pourriez
ensuite vous la raconter en écrivant des bouquins sur des choses que vous apprises dans vos écoles .
Et vos petits chagrins d enfance , quand votre maman vous refusait de sortir dans le jardin .
Oui , elle s inquiétait ...........
Plus tard , lorsque vous deviendrez adultes , vous vous la raconterez devant les autres en étant persuadés d être le nombril du monde .............
Une vraie réponse de scientifique !
Donc quand les agriculteurs arrosent ,l'eau retourne à la nappe donc c'est bon ils la restituent ,en tout cas ils ne partent pas au Moyen-Orient avec.
si un chamane pour montrer qu'il sait parler français dit : " hey comment ça va ma biche?" cela signifie que les français qui lui ont appris cela sont assez stupides....
Elle oublie de dire que des milliards de m3 d'eau partent tout les jours par tankers de la France vers le Moyen -Orient
le bon shit bâtard le bon teushi teushii teushiii hihi teuuuuuuussssshhhhiiii🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣😆😆😆😆😆😆🤣🤣🤣
une réunion de bobos parisien....
😂
Vous proposez quoi ? Faut il s’inquiéter ? Tout va bien ?
C'est exactement ça
Je suis originaire de la République de Moldavie, ma fille vit en France. Je sais que la chaleur monte en France, surtout dans le sud, j'ai un plan pour baisser la température de l'air ! Sur le périmètre de la mer plus de tous les 100 mètres pour installer des pompes pour disperser l'eau de la mer le plus haut possible dans l'air. C'est jour et nuit. Comment pensez-vous que cela aiderait à faire baisser la température ? Et j'ai quand même vu sur Internet que beaucoup d'avions survolent la France, ce que je considère comme un gros moins !
Encore argumentation entre soi... automatisation...
Les interventions du "journaliste" sont toutes, totalement inutilee et cassent la fluidité de l'exposé. En + il semble nous prendre pour des débiles !
Karsheur de meusper direct dans ta face ner 🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣
L'eau est dans l'hydrogène Solaire. Il suffit de marier 2 couples d'H devant Monsieur le Maire O ( Oxygène pour avoir de l'eau... lol!
Mais bon, pour les lobbies, ce n'est pas rentable pour eux...😂😂😂
L'eau n'a aucun problème, il reste sous forme liquide, gazeux ou solide. D'ailleurs la terre est recouverte d'eau en grande majorité.
Elle a l'air fatigué , pas évident ces discours dans le vent