C'est nul de ne pas parler de Zorro. C'est quand même un cavalier qui sort de la nuit. Il dézingue le sergent Garcia avec son Z qui veut dire Zorro !!!
Par rapport aux sabres de Zoro, je pense qu'on peut citer Wado ichimonji, le katana au manche blanc qui appartenait à Kuina. C'est le seul qui l'ait suivi de l'épisode 2 jusqu'à maintenant, c'est le symbole de sa promesse avecKuina de devenir le meilleur. En plus, on voit que c'est toujours le katana qui est à sa bouche, preuve que le seul moyen de le lui prendre, de prendre sa promesse, c'est de lui couper la tête. Voilà pour l'explication.
pour ceux qui sont à jour dans one piece, 1 des katanas a une importance capitale sur ce qui va se passer ensuite . (je n'en dit pas plus pour pas spoiler , mais ceux qui savent comprendront) et je pense qu'avec ce katana on rentre dans les critères du chef niveau caractère et personnalité .
Les boules de bowling d'Onizuka Eikichi sous sa forme Doraemon, car à ce moment là il montre à quel point il veut aider ses élèves, malgré les crasses qu'ils peuvent lui faire. En plus de ça, elles subliment sa puissance en tant que personnage surhumain lorsqu'il s'en débarrasse en les brisant comme si de rien était
Pour ma part,je choisis le bras bionique d'Edward Elric,car,il l'utilise comme une arme.Mais,ça signifie aussi la perte,celle d'un membre,ainsi que son frère...Son bras à donc un rôle important,qui influe aussi sur sa personnalité,et il en est bien conscient.
Le katana a lame inversée de kenshin remplit pour moi parfaitement la définition d'une arme qui raconte quelque chose sur son propriétaire, c'est presque trop un cas d'école que je ne comprend pas qu'il ne soit pas dans cette liste
elle montre son histoire, la singularité du perso et la force du personnage. Elle a même une histoire dans l'histoire alors que dans les autres exemples ( à part la chaine d'hunterxhunter) on peut quasiment dire que ca apparait comme ca sans plus d'explication.. En plus les katanas dans kenshin enfin plutot à l'époque de kenshin avaient toutes une signification..Finalement ca aurait peut pris toute la vidéo.....
Niveau "qu'est ce que ça raconte", c'est la meilleure arme que je connaisse. Elle permet du très lourd niveau "show don't tell". Quand certains feraient un long monologue par un perso tier pour expliquer le changement d'état d'esprit du personnage, une simple rotation de poignet suffit pour comprendre que Battosai vient de se réveiller
Personnellement, j'aurai parlé de la lame de Kuwabara, dans Yu Yu Hakusho aussi ton âme se reflète dans ton pouvoir. De plus le moment où il débloque son épée représente l'espoir. En le voyant dans le tournoi de Genkai se faire défoncé, on perd espoir en se demandant s'il va réussir. L'épée ne change pas au cours du manga, il ne débloque pas d'autres techniques. Je trouve ça symbolique, parce que contrairement à Hiei et Kurama dont on apprend le passé (du coup ils changent aux yeux du lecteur) et Yusuke qui lui aussi change, d'une certaine manière (j'en dis pas plus pour pas spoil), Kuwabara lui, même avec tout ce qu'il a vécu reste le même, au début de l'œuvre on le voit se sacrifier pour ses potes et tout au cours de l'œuvre c'est pareil. L'épée c'est aussi ça, quelqu'un qui tient l'épée est prêt à se sacrifier pour sa nation, etc.
Les auto-mails d'Edward dans FMA ! Stylés(alors que ce ne sont pas des armes à la base), fragiles(si bien qu'à chaque fois qu'il se bat, on se demande dans quel état ils vont finir où même si ils vont tenir le coup) et ils lui rappellent constamment(avec l'absence du corps d'Alphonse) la plus grosse erreur de sa vie ! Merci Chef
@@yanisboz5684 pas que une bonne grosse partie de la commu passe sont temps à cracher sur les autres manga pour valoriser One piece donc de temps en temps on renvoie l’appareil ( après je suis loin d’être un détracteur de One piece c’est l’un de mes manga préféré)
Que voulez-vous... Quand on préfère mettre une épée totalement anecdotique dans un top plutôt qu'un bâton qui peut s'allonger jusqu'à la putain de lune... C'est bien la preuve que malheureusement on ne retient que la deuxième partie de DB.
ça représente pas goku du tout, c'est la parce que c'est l'arme de Sun Wukong dans la légende et que Goku est complétement inspiré de Sun Wukong => ils possèdent la même arme (un bâton qui peux s'allonger)
@@yozarahirvi4750 oui je sais Mais je préfère me dire que son ajout a aussi du sens scenaristiquement même si toriyama et qu'il a du l'ajouter pour le clin d'œil et le design comme l'épée de trunks
@@yozarahirvi4750 Ça le représente à minima tout comme la boule à quatre étoile. C'est un objet de transmission le baton magique, objet qui fut transmis de génération en génération, de héros en héros, pour finalement atterrir entre les mains de Goku. Et le fait que l'arme soit commune à la légende de Sun Wukong n'enlève en rien le fait qu'elle soit indissociable de Goku (au même titre que sa boule à 4 étoiles, son nuage magique et sa queue de singe).
J’ai beau ne pas être fan de One Piece, je me souviens avoir trouvé ça classe que l’épée maudite de Zoro le choisisse en ne lui coupant pas le bras. Apres, qu’est ce que ça raconte... je sais pas trop haha
Bah en fait c'est plus une armure genre, parce qu' elle s'appelle "Armure du Berserker". Si c'était une arme, elle se serait appelé "Arme du berserker". Hors ce n'est pas le cas, elle s'appelle "ARMURE". Du coup c'est une ARMURE
@@flzjoe3415 histoire de pinailler de ouf je dirai que les armes d'un chevalier signifient à la fois son épée/lance et son armure et son bouclier. Voilà c'était juste pour pinailler.
Les armes de zoro racontent bcp plus que celle de Trunks, elles sont plus symboliques mais aussi plus complexes (elles ont chacunes une histoire, un rang et plusieurs mystères qui les entoure), leur design est d’avantage travaillé et je les trouve plus stylées que ça soit dans leur apparence mais également dans l’utilisation que zoro en fait. De plus, le concept d’avoir 3 sabres dont un dans la bouche c’est du jamais vu pour un sabreur et je trouve ça vraiment original et ingénieux de la part d’oda. Je m’attendais par exemple à ce que tu cite le wado ichimonji qui représente pour zoro son rêve, son ambition, sa promesse avec kuina et qui est une arme qu’il possède depuis le début du manga sans qu’elle ne se brise ou qu’il ne la perde une seule fois, preuve que son objectif est tjr intacte (il y pleins d’autres choses à dire dessus) mais tu as préféré cracher dessus en rigolant alors que c’est à mon sens le sujet le plus intéressant que tu aurais pu aborder dans cette vidéo, franchement dommage... (en plus tu l’as mis dans la miniature sale enflure 😭)
Alors, quand le petit chef à parler "d'épée(s) de Zoro", moi j'ai pensé à l'espagnol....au mec habillé en noir qui sort d'une soirée BDSM et se la joue conquistador.... Et dans les exemples qui ont suivi, j'ai réussi à me demander pourquoi il a pas évoqué les épées du mec de One Piece...
@@bakboss9339 il l'a annoncé dans un live; "pour la centième je suppose un menu manga dbgt, ça fera plaisir à tout le monde et dbgt apporte beaucoup de passion"
La dragon slayer n'a pas été forgée après l'éclipse pour Guts. C'est Godo qui l'a forgée pour le roi il y a plusieurs années (pour pouvoir tuer des dragons)
@@neohybride2597 qu'est ce que t'en sais ? Au même titre que les elfes, les trolles et autres existent ou peuvent venir dans le monde réel, pourquoi pas les dragons ? D'autant que si le terme "dragon" existe bel est bien dans cet univers et qu'on prévoit des défenses contre eux, c'est qu'ils existent bien. Rien ne permet de dire qu'il n'y en avait pas dans le monde avant que l'arc falconia.
Le sabre a lame inversé de kenshin (car ça raconte totalement l histoire du personnage) Les chaînes de shun dans saint seiya (car en autre elle souligne vraiment la différence de shun par rapport aux autres chevalier et elle est comme lui sensible et surpuissante, puis chaîne vivante c est quand grave cool)
@@sauvezlesbebesporgs5561 les derniers épisodes de l'anime sont originaux. Du coup spoil évidemment : plusieurs persos qui meurent dans l'anime reste en vie dans le manga (tatsumi par exemple) et certaines morts de persos sont différentes de l'anime. Il y a surement plein d'autres différences mais c'est surtout la fin qui diffère.
le dominator d'Akane dans psycho-pass est stylé, original et correspond super bien au perso dans le sens où il retire le libre arbitre de son porteur, d'ailleurs on remarque qu'avec l'évolution du mental du perso, elle l'utilise de moins en moins et se repose plus sur ses propres compétences
J'attendais quand même que Soul de Soul Eater soit évoqué ! Le concept d'arme qui peut avoir une forme humaine est très intéressant je trouve ! Y aussi les armes associées aux esprits de Shaman King qui , à mon avis, sont plus cools que les Zanpakutos de Bleach.
Pour Shaman King (qui est un manga que j'adore), je ne suis pas vraiment d'accord. Les armes utilisés sont simplement celles qui correspondent le mieux à l'esprit, dans le sens où tu donnes un katana à un samurai. Je le vois plus dans le sens "mon esprit de comme ça, alors j'utilise cette arme-ci" Là où Bleach c'est vraiment "je suis comme ça, donc mon arme devient celle-ci"
@@nielssihomnoue9045 Bah tu trouves pas que Kurapika et Sasuke ont de GROS points communs ? Les deux ont perdu leur clan, ont des pupilles spéciales et veulent se venger. Et le manga d'Hunter x Hunter est sorti avant Naruto.
L'une des épées de Zoro est liée à son histoire, celle qu'il hérite de Kuina. Sa rivale morte dans son enfance et dont la mort a motivé son envie de devenir le meilleur épéiste, parmi toutes les lames que Zoro remplace et perd au cours du manga il n'y a que celle là qu'il conserve toujours Clairement ça aurait mérité d'être évoqué eheh. T'ajoutes à ça son style de combat à trois épées qui est assez particulier et tu peux bricoler un truc dessus, toutes ses épées d'ailleurs ont une histoire. Que ce soit la lame maudite qui le choisit, l'épée de oden qu'il acquiert récemment ou l'épée de Ryuma dont il hérite. D'ailleurs l'armure de Guts aurait pu être mentionnée au côté de son épée, elle raconte énormément elle aussi !
Je trouve que l'intrigue sur les zanpakuto de bleach est incroyable. Donner une âme à une arme avec des sentiments et qui peux communiquer avec son manieur c'est un truc vraiment ouf
Subliminal xD après HunterXHunter existait déjà bien avant Naruto donc bon... Mais il faut bien un Némésis et HunterXHunter en est truffé et même certains sont parfois anti-héros. C'est bien un des gros points d'émargement de cette oeuvre d'ailleurs et qui la rend unique. Des personnages qui complète les autres, c'est du génie.
Comme arme de manga intéressante, je citerais le sabre en bois de Miyamoto Musashi dans Vagabond. C'est une arme qui représente bien le personnage, à savoir brut, direct, bourrin et violent. Aussi ça montre son côté rustique, du fait qu'il n'a pas de maître ni de formateur si ce n'est le vrai monde, le combat et la nature. Voilà 👉👈
@@TheVWX franchement l'histoire est si riche et m'a fait un tel bien avec tout ce que j'ai lu que ça me dérange même pas, et pourtant c'est mon manga pref. C'pas grave, y'a les fiches wikipédia pour se spoil la fin🦍
@@TheVWX oui, je l'ai lu y'a deux ans environ, juste avant de commencer Vagabond en fait (pour l'école wtfff), et d'après moi y'a pas meilleur intro pour te poser un contexte et un schéma de réflexion parce que le manga se développe complètement dans ce délire. Ça a sûrement participer à mon plaisir de l'œuvre.
Alors, en ce qui concerne Zoro, je pense à titre purement personnel que chacune de ses lames représentent son évolution au cours du manga. Elles symbolisent les différentes facettes de sa personnalité et dans le même temps, le guide sur la voie qu'il a choisi : devenir le meilleur épéiste. Concernant Wado Ichimonji, il représente non seulement sa promesse envers son amie d'enfance mais aussi sa volonté. Celle qui le guide malgré les épreuves vers la place de n°1. Cette lame peut également être le symbole de sa fidélité. Elle ne le quitte jamais, à supportée les coups de Dracul Mihawk et semble impossible à détruire. Avec l'acquisition récente de l'une des lames d'Oden, il accueil son héritage et la volonté des habitants de Wa, de la même manière que les porteurs du "D" font vivre la volonté de défier le système, de le changer ou le détruire.
Les lames de Zoro n’ont pas de symbolique (je crois pas) notamment parce qu’ils les changent souvent. Sauf pour la lame de Quina qui elle est présente depuis le début et qui rappel la promesse qu’il a fait à sa défunte amie et montre l’héritage, la transmission de sa volonté. La transmission de volonté où les liens de la famille (meme sans partage le "même sang" )étant d’ailleurs très présent dans One Piece.
Haaaaa et le fait que ce soit un souvenir de son amie d enfance ce n'est pas une symbolique ça ?🤣 Et il change pas souvent de katana. Il a changé que 3x en 22ans 🤣🤣👌
@@latino2loco apprend à lire une phrase , il dit (sauf pour la lame de quina) mais pour le reste c’est pas totalement faux elles ont pas vraiment de symbolique
Le marteau d’Ido c’était juste pour parler d’Ido en fait 🤣 Pour rester dans Gunnm, j’aurais préféré la lame de Damas de Gally, c’est une arme qui est forgée à partir des morceaux de ferraille des dépouilles de la décharge, des gens ignorés de kuzutetsu. C’est une arme qui représente tous ces défunts cyberisés. Non seulement quand Gally l’utilise elle se bat pour l’injustice qu’ils ont connu, mais de surcroît, c’est l’impureté de cette lame qui en fait sa force (vraiment, c’est un alliage impur). C’est une arme avec un background et c’est ptn de stylé !😂 Et vous, c’est quoi votre arme préférée ?
ouais, la lame de Damas est emblématique du manga mais le marteau est à la fois plus impressionnant (c'est un putain de marteau à réaction faut pas déconner) et il y a beaucoup plus à développer sur le marteau dans le sens ou tout l'explication de l'importance de la lame de Damas, le manga la fait lui même lors de sa présentation quand son coach vas la faire forger. du coup, la lame de damas, t'as rien de plus à dire que ce que le manga fait déjà, contrairement au marteau qui est donc, à la fois plus impressionnant et plus pertinent !
@Social Injustice Goblin je sais pas moi, j'y étais pas. Dans le manga ils utilisent la terme GuanDao juste. Hara a forcément pris des liberté par rapport aux véritées (pas toute connues) historique
Je pense que le katana à lame inversé de kenshin dans le manga "kenshin le vagabond" aurait eu sa place dans ce top car il représente parfaitement la personnalité du personnage ainsi que ses convictions. Ce katana est réellement au centre du manga de part son originalité et la raison pour laquelle kenshin l'utilise.
J’aurai bien aimé voir le Rayon delta de Cobra, c’est une arme qui est totalement lié à Cobra C’est elle même qui fait revenir le Cobra d’avant, elle joue un rôle majeur. Une arme connue dans toute la galaxie, juste en entendant son bruit tout le monde se chie dessus
J'ai bien une petite liste pour les armes stylées qui racontent quelque chose: -Les armes d'over soul dans shaman king racontent toujours des choses tres interessantes sur les persos ou leur relationa avec leur esprit -la lame inversée de kenshin, pour des raison evidentes -la guandao de ouki dans kingdom, pour son poid (littéral et métaphorique) -les claymores des Claymores dans... ben Claymore. sensées etres à l'image de leurs porteuses, des outils beaux et mortels, mais qui finiront par prendre un sens différent -Je pense aussi a excalibur de saber dans fate, qui représente l'utopie des chevaliers, et le sacrifice qu'arthuria a fait de sacrifier son bonheur a la protection de son peuple. En vrac j'ai vu des gents parler du boken de musachi de vagabond, des boules de gyro zepelli, des armes de soul eater... pleins d'exemples interessants aussi Apres pour moi l'arme faisant le plus de sens avec son porteur dans tout le manga game (a part peut etre la demonslayer) c'est la vrille de simon de gurren lagann. une vrille. littérallement tout le propos de l'anime résumé en un objet. sa vrille c'est son âme, celle de l'humanité, et son chemin pour un futur meilleur. et ça pue le style a l'infini.
Bien, alors voici ma liste non exhaustive des armes les plus stylées dans les mangas: 1: dragon slayer 2: dragon slayer 3: dragon slayer 4: dragon slayer 5: dragon slayer 6: dragon slayer 7: dragon slayer 8: dragon slayer Justification : KENTARO MIURA voilà merci de m'avoir lu
L'épée de Zabuza est très bien pensée également. Visuellement elle correspond bien a son possesseur (grande dimension et aspect menaçant). De plus elle se s'entretient en absorbant le sang de ses victimes, ce qui est un beau parallèle vis a vis de sa relation avec les autres et plus particulièrement avec Haku avec qui il eu une relation d'exploitation. (La figure du suceur de sang étant une image universelle pour parler des exploiteurs/parasites et des gens avides en général).
Dans les armes stylées on a aussi les lames de damas de Gally ! Dans le manga elles sont introduites comme des lames presques indestructibles parfaites pour notre héroïne ! Pour être honnête elles ont laissé une belle marque dans mon coeur ! Ou alors on peut aussi parler des corps de combat qu'elle a tout au long du manga. Chacun ayant sa particularité, ses avantages et ses faiblesses. Mention spéciale : Les FranxX dans l'anime Darling in the FranxX sont ultra stylé (pour moi ce sont des armes).
Mdr en vrai les armes de zoro disent un truc plutot cool. Au debut en voulant devenir le plus fort il a decidé d'utiliser deux sabres meme s'il était pas de taille. Ça marquait son arrongance et son immaturité mais aussi sa determination. Ensuite il fait la promesse de devenir le meilleur à sa amie morte et herite de son épée qu'il manie avec sa bouche. Symboliquement, pour lui retirer cette épée, il faudra lui couper la tete donc il est pret à donner sa vie pour cette promesse. (La derniere partie est pas de moi mdr je lai lu sur reddit)
La lame inversé de Kenshin et la lame dentelée de Makoto Shishio. Qui représentent chacune une utilisation différente du katana. La lame de Kenshin a pour unique but de protéger aussi bien les faibles que même les adversaires de Kenshin, elle est littéralement la représentation du personnage a travers une arme. Quand à celle de Makoto, elle est l'opposé total, la lame prend feu quand on la sort du fourreaux avec un feu allimenté par les victimes de cette arme.
Alors Roronoa Zoro... les 3 sabres c est juste son style de combat. Mais il peut tout autant faire des attaques à deux ou un sabre😉👌 Mais son sabre principal le wado ichimonji (fourreau blanc) est le souvenir de son amie d enfance et rivale et quand il l a reçu il a fait une promesse. Après ses autres sabres ont aussi une histoire mais vu que tu recommence à lire one piece je ne vais pas te spoiler plus😜👍 Et sinon dans ton top j aurais surtout mis le rayon delta de notre cher ami Cobra qui est mega stylé !! Et tu as oublié de parlé de la chaîne de Shun dans Saint Seiya... non j déconne !🤣
L'arme de œil de faucon est badass et ça le chef tu peut pas le nier Et pour zorro moi je kiff ses épée psk elle ont une histoire (La la maudites qu'il a lancé pour voir si l'épée va le choisir ect ect ) et une dernière épée pour la fin celle de Trafalgar elle est juste magnifique One pièce c'est la passion et la passion c'est la vie ouaaaaaais
Par contre l'épée de Trunks en fait c'était pertinent, je pense pas que Toriyama ait fait ça au pif, il est aussi connu pour Dragon Quest, l'Europe Médiévale et la représentation du héros il connait par coeur
"Zoro a 3 épées parce que 3 épées c'est censé être plus fort qu'une seule épée." Hum... Vivement que tu lises One Piece en entier... x') (Oui le tacle gratuit m'a fait mal x'DD)
@@moi834 oden maniait deux épée et il encule zoro. Miwhak 1 épée et il encule zoro. Octi 6 et pourtant zoro l'explose... Le nombre d'épée n'est qu'un style. Et zoro n'utilise pas tout le tant le style à trois lames même si c'est ça marque de fabrique et son style favoris. Au passage chaque épée raconte une histoire hein.
@@nathandefoy2466 ça change en rien le fait que si zoro manie 3 épée, c'est parceque dans sa tete c'est plus fort qu'une seule, di'ailleurs de base il comptait pas se limiter à trois mais à autant qu'il pouvait en tenir
@@vincentclement767 Mihawk lui donne rapidement une leçon là-dessus donc bon. Et s'il se bat à 3 sabres c'est pas parce que c'est plus fort. Le 3ème sabre qu'il porte dans la bouche est la conséquence d'un drame qui l'a marqué à vie et qu'il utilise dans les combats cruciaux pour respecter la promesse qui a été faite. Cette troisième lame montre bien que Zoro a beau être impassible et se montrer démoniaque, il possède malgré tout un énorme poids sur le coeur et sur les épaules. Je dirai même plus que ce sabre est le sabre de la passion qui l'anime et qui le mènera vers l'harmonie une fois le souhait accompli. Après on peut parler d'Enma qui traduit sa détermination et le côté démoniaque que Zoro laisse paraitre. Il est prêt à pactiser avec le démon pour repousser les limites et être au-dessus des autres. Pour le Sandai Kitetsu, ça me parait encore obscur. Mais je suppose qu'il représente la faiblesse de Zoro mais aussi son potentiel car par rapport à ses deux anciennes versions, celle de Zoro est la moins puissante. La lame "maudite" l'épargne et le tient en respect par rapport à son objectif de s'élever au-dessus de tous les sabreurs en d'en faire une lame d'exception. Zoro est cette lame imparfaite qui tend à être parfaite (bon je spécule, mais voilà comment je vois les choses). Donc oui, il cherche à être le meilleur mais ces trois lames cherchent également à ce que son possesseur soit / devienne le meilleur.
Salut chef, gunnm est mon manga préféré, bon choix pour le manteau, ça pas du êtres facile de choisir. La lame de damas de gally, tellement à l'image du personnage. Qui semble fragile, plus esthétique qu'efficace, surgit d'un passé dépassé technologiquement, manquant de pureté comparé à des armes en métaux pure, une arme qui parrait froide, simple et tranchante. Tout donne envie de la sous-estimer, alors que manier par gally, elle est une extension de son âme, redoutable d'efficacité et plus chaleureuse qu'il n'y paraît.
Merci pour toutes les vidéos que tu nous produis, je commente rarement donc ce commentaire vaut pour toutes tes vidéos, merci de faire un taff régulier, interessant, et bien a ta sauce "chefesque" comme on l'aime, un très très grand merci ^^ !
Je vais peut être un peu loin mais on peu considérer akira du MANGA akira comme une arme non ? Sans parler des références aux bombes atomiques on a un gamin transformé en quasi dieu vivant que tout le monde essaie de s'approprier pour dominer le monde. Le personnage est une arme de destruction massive que tout le monde craint et convoite à la fois, ce qui est intéressant ce n'est pas le personnage en soi mais tout ceux qui lui gravitent autours, les enfants abusés par le gouvernent pour tenter de l'imiter, tetsuo qui essaie de le contrôler, les militaires qui veulent soit le tuer ou le maitriser. Akira parle de ce que sont réellement les armes et des conséquences de leur utilisation (enfin c'est une interprétation je suppose...). Chef toi qui aime quand ça nous raconte quelque chose tu as à boire et à manger avec ce gosse thermo-nucléaire. PS : je parle du mange, dans le film le propos reste plus ou moins le même mais on voit jamais vraiment akira.
Un autre point pour l'équipement tridimensionnel : c'est une arme qui est d'abord montrée comme un fardeau, c'est galère à utiliser, peu de gens en sont capables, et ils faut repousser ses limites, voire les limites du genre humain (se déplacer en "3D") pour s'en servir. Mais il faut s'en servir, sinon pas d'espoir contre les titans. Du coup, en plus d'insister sur le fait que les humains sont bien en galère saison 1, l'évolution de la maitrise de l'arme (on découvre un gars, Livaï, qui est passé maitre dans la maitrise, puis l'utilisation pour d'autres trucs que juste tuer des titans) montre aussi indirectement l'évolution des persos, qui prennent au fur et à mesure le contrôle sur leur destin. On pourrait même aller jusqu'à dire que le fait qu'eren utilise au final très peu son équipement fait preuve du fait que lui ne cherche pas, ou plus, à contrôler son destin, ce qui recouperait avec les derniers éléments de l'anime (mais j'en sais pas plus, j'ai pas lu le manga). Bref, SnK c'est la vie !
Le Colt Python 357 magnum de Ryo Saeba. Le Colt Python est une arme mythique dans le monde des armes à feu. Suffisamment légendaire pour que toutes personnes ayant un intérêt pour les armes la connaissent. C'est une arme de poing certes mais c'est une arme lourde (1.2kg) solide, précise, fiable et imposante et qui est reconnaissable d'un simple coup d'œil. Autant de caractéristiques qui peuvent tout aussi bien s'appliquer à Ryo qui est lui aussi bien connu des personnes du "milieu" qui est bien évidemment très étroitement lié aux armes à feu. Il est lui aussi extrêmement précis puisque c'est celle-ci qui a forgé sa réputation. Il est plus que fiable et imposant de part sa carrure impressionnante. Je pourrais même pinailler au point de dire que la création du Colt Python remonte aux années 50 qui correspond à peu près à la possible période de naissance de Ryo. Le Colt Python est Ryo, Ryo est le Colt Python.
La meilleure arme restera quand même la Spatule du Chef
Logique
ouwwiii..
Kouizine
Ta pdp >>
nan, c'est sa médisance !!!
C'est nul de ne pas parler de Zorro. C'est quand même un cavalier qui sort de la nuit. Il dézingue le sergent Garcia avec son Z qui veut dire Zorro !!!
Meilleur commentaires 😂
@@julienfino je comprends que ce n'est pas de lui dont on parle , mais ne connais que ce zorro là :p
@@patrickf428 tu as jamais vu les vieilles épisode de zorro le cavalier de la nuit qui signe ses victimes d'un Z? tu dois etre jeune
@@Stilosc si je connais quelui justement
@@patrickf428 lequel ducoup?
La lame inversée de Kenshin pour le coup... C'est genre l'incarnation de pourquoi le manga Kenshin le vagabond est génial !
C vrai que c très stylé le combat vs makoto 🔥🔥😂
C'est littéralement un des meilleurs shonens ever en fait mdrrr c dommage que ce soit aussi sous côté
J'aurai aimé aussi qu'il en parle.
@@redafarhane3124 J'adore kenshin, mais n'exagérons rien.
@@davide.8758 Mon commentaire s'est envoyé en triple exemplaire PTDRRR
0:11 Quand Piccolo Daimao prends une douche, est-ce qu'on peut dire que le Demon Slave ?
Tu es un génie
Mdrrr
Par rapport aux sabres de Zoro, je pense qu'on peut citer Wado ichimonji, le katana au manche blanc qui appartenait à Kuina. C'est le seul qui l'ait suivi de l'épisode 2 jusqu'à maintenant, c'est le symbole de sa promesse avecKuina de devenir le meilleur. En plus, on voit que c'est toujours le katana qui est à sa bouche, preuve que le seul moyen de le lui prendre, de prendre sa promesse, c'est de lui couper la tête. Voilà pour l'explication.
J'avais pas vue sa comme ca j'avoue c'est stylé
Non, il a juste les crocs
pour ceux qui sont à jour dans one piece, 1 des katanas a une importance capitale sur ce qui va se passer ensuite . (je n'en dit pas plus pour pas spoiler , mais ceux qui savent comprendront) et je pense qu'avec ce katana on rentre dans les critères du chef niveau caractère et personnalité .
Une des rares fois où il frappe sans l avoir dans la bouche c'est contre Mr 1 à Alabasta 😉
ShiShi Sonson!!!
@@latino2loco ou contre killer a wano
Le sabre inversé de Kenshin le vagabond niveau histoire qu'il raconte c'est assez stylé.
Niveau "qu'est ce que ça raconte", c'est la meilleure arme que je connaisse
Imaginer le chef entrain de faire la danse de l’instant passion devant son fond vert
Faudrait qu'il nous la laisse dispo la version fond vert jsuis sur qu'il y aura des chose incroyable
🤣
😂😂😂😂😂
Le fameux font vert qu'il a payé 60€ 😅
Sans musique avec juste le bruit de ses pas
J'aimais beaucoup le concept des armes démoniaque dans Soul Eater. Je trouvais Maka tellement stylée avec sa faux.
ohhhh tellement
je me suis toujours dit qu'ils devaient se faire chier les mecs transformés en armes pendants les combats
C'est trop cool comme Animé/Manga 🙂
Totalement d'accord
Perso, je préfère "Death the Kid" et ses flingues trop cannons (les sœurs Thompson- pardon pour le jeu de mot)!
C'est rare de te voir parler de Bleach chef ça fait plaisir
Oui
Putin mais grave il a juste survoler le truc lol
Ça manque grave Bleach
Ce chef d’oeuvre
Bleach la base des bases
Les boules de bowling d'Onizuka Eikichi sous sa forme Doraemon, car à ce moment là il montre à quel point il veut aider ses élèves, malgré les crasses qu'ils peuvent lui faire. En plus de ça, elles subliment sa puissance en tant que personnage surhumain lorsqu'il s'en débarrasse en les brisant comme si de rien était
Énorme !! 🤣👍
Je vois guts dans la miniature, je suis obligé de cliquer
Je me suis dis la même
Pour ma part,je choisis le bras bionique d'Edward Elric,car,il l'utilise comme une arme.Mais,ça signifie aussi la perte,celle d'un membre,ainsi que son frère...Son bras à donc un rôle important,qui influe aussi sur sa personnalité,et il en est bien conscient.
Il a quand même mis Zoro dans la miniature 😂😂😂😂Trop fort le chef
C'est drôle mais ca devient un peu redondant
@@thomassgt1612 mdr t'as le seum 😂
@@scratshgame5444 Heu ok
Le chef c'est tellement un genie que light yagami est debile a coter du chef
La Pa$$ion
Le katana a lame inversée de kenshin remplit pour moi parfaitement la définition d'une arme qui raconte quelque chose sur son propriétaire, c'est presque trop un cas d'école que je ne comprend pas qu'il ne soit pas dans cette liste
elle montre son histoire, la singularité du perso et la force du personnage. Elle a même une histoire dans l'histoire alors que dans les autres exemples ( à part la chaine d'hunterxhunter) on peut quasiment dire que ca apparait comme ca sans plus d'explication.. En plus les katanas dans kenshin enfin plutot à l'époque de kenshin avaient toutes une signification..Finalement ca aurait peut pris toute la vidéo.....
Niveau "qu'est ce que ça raconte", c'est la meilleure arme que je connaisse.
Elle permet du très lourd niveau "show don't tell". Quand certains feraient un long monologue par un perso tier pour expliquer le changement d'état d'esprit du personnage, une simple rotation de poignet suffit pour comprendre que Battosai vient de se réveiller
-Les impôts ....
- Mouais
😂😂😂suis mort
mais si il fait plus de vues il fait plus d'argent donc pourquoi il fait pas un menu manga
@@warrex879 plus d'argent signifie aussi plus payer d'impot ;)
Cadeau empoisonné quoi lol
@@louisfiset3116 ah ok...
Rip zangetsu, t'as même pas dit son nom, c'est pas juste "le zanpakuto de ichigo" c'est" un" personnage à part entière 😂
Il l’a pas respecté
Les Dominators dans Psycho-Pass sont extrêmement stylés également
Et racontent énormément
Putain clair.
De ouf
Psycho Pass masterclass d’ailleurs
grave.
Personnellement, j'aurai parlé de la lame de Kuwabara, dans Yu Yu Hakusho aussi ton âme se reflète dans ton pouvoir. De plus le moment où il débloque son épée représente l'espoir. En le voyant dans le tournoi de Genkai se faire défoncé, on perd espoir en se demandant s'il va réussir. L'épée ne change pas au cours du manga, il ne débloque pas d'autres techniques. Je trouve ça symbolique, parce que contrairement à Hiei et Kurama dont on apprend le passé (du coup ils changent aux yeux du lecteur) et Yusuke qui lui aussi change, d'une certaine manière (j'en dis pas plus pour pas spoil), Kuwabara lui, même avec tout ce qu'il a vécu reste le même, au début de l'œuvre on le voit se sacrifier pour ses potes et tout au cours de l'œuvre c'est pareil. L'épée c'est aussi ça, quelqu'un qui tient l'épée est prêt à se sacrifier pour sa nation, etc.
Si l'élastique de Pipo n'est pas dans le Top je fais un scandale
Bon bah...
Et la passion elle est ou dans se top?!
Aaa "pipo" cela fait longtemps que je n ai pas vue quelqu'un le nommé comme cela
Mais putain tellement plus style que les sabres de Zorro ces élastiques !!!!
Les auto-mails d'Edward dans FMA ! Stylés(alors que ce ne sont pas des armes à la base), fragiles(si bien qu'à chaque fois qu'il se bat, on se demande dans quel état ils vont finir où même si ils vont tenir le coup) et ils lui rappellent constamment(avec l'absence du corps d'Alphonse) la plus grosse erreur de sa vie ! Merci Chef
Les commentaires avec Petit Chef toujours aussi qualitatif 😆😆
J'ai l'impression que le chef adore titiller les fans de one piece 😂
Exact d ailleur je crée officiellement aujourd'hui le club d anti-titilliement-faniste onepisseux !!! Faite vos jeux ! 👍
C'est parce qu'on est susceptible (surtout les fans de Zoro).
@@yanisboz5684 pas que une bonne grosse partie de la commu passe sont temps à cracher sur les autres manga pour valoriser One piece donc de temps en temps on renvoie l’appareil ( après je suis loin d’être un détracteur de One piece c’est l’un de mes manga préféré)
@@Haaglito C'est vrai, mais aussi dès qu'on touche à One Piece ça s'enflamme donc c'est pour ça que je dis qu'on est susceptible
JEAN ONE PISSEUX
10:30 Si j'ai bien compris le menu manga bleach arrive en mars ? Hâte de voir ça
Pareil étant une fane de bleach
@@yasmine6.9bn toujours pas de menu bleach
Le Guan Dao de Ouki, tout ce qu'il représente (je vais pas dire pour pas spoil) mais je sais, tu sais, nous savons
On espère voir la guandao de Ouki
Kingdom, c'est la vie
Ouais
you are a man of culture
Le bâton magique de Goku
il reflète a lui seul futur de Goku, une évolution infini,une arme considéré comme légendaire au sein meme du manga
Que voulez-vous... Quand on préfère mettre une épée totalement anecdotique dans un top plutôt qu'un bâton qui peut s'allonger jusqu'à la putain de lune... C'est bien la preuve que malheureusement on ne retient que la deuxième partie de DB.
J avoue il a même pas mis le bâton de goku qui est mega stylé ! Je suis choqué🤣
ça représente pas goku du tout, c'est la parce que c'est l'arme de Sun Wukong dans la légende et que Goku est complétement inspiré de Sun Wukong => ils possèdent la même arme (un bâton qui peux s'allonger)
@@yozarahirvi4750 oui je sais
Mais je préfère me dire que son ajout a aussi du sens scenaristiquement même si toriyama et qu'il a du l'ajouter pour le clin d'œil et le design comme l'épée de trunks
@@yozarahirvi4750 Ça le représente à minima tout comme la boule à quatre étoile. C'est un objet de transmission le baton magique, objet qui fut transmis de génération en génération, de héros en héros, pour finalement atterrir entre les mains de Goku. Et le fait que l'arme soit commune à la légende de Sun Wukong n'enlève en rien le fait qu'elle soit indissociable de Goku (au même titre que sa boule à 4 étoiles, son nuage magique et sa queue de singe).
J’ai beau ne pas être fan de One Piece, je me souviens avoir trouvé ça classe que l’épée maudite de Zoro le choisisse en ne lui coupant pas le bras.
Apres, qu’est ce que ça raconte... je sais pas trop haha
Je me souvenais plus de ça.
Classe, ouais !
C d'un des moment qui m'a fait kiffer le perso
j'admet... Kenshin méritait une petite place , la lame inversée pour un assassin qui a changé de vie j'ai trouvé ca très beau
Il méritait une grande place
Niveau "qu'est ce que ça raconte", c'est la meilleure arme que je connaisse.
Je considère l'Armure du Berserker aussi comme une arme. Et ça va parfaitement avec le personnage de Guts
Bah en fait c'est plus une armure genre, parce qu' elle s'appelle "Armure du Berserker". Si c'était une arme, elle se serait appelé "Arme du berserker". Hors ce n'est pas le cas, elle s'appelle "ARMURE". Du coup c'est une ARMURE
@Jami Bernad
Merci j’allais répondre à peu près la même chose !
Eh bien sûr Berserk C’est les Vie ❤️
@@flzjoe3415 histoire de pinailler de ouf je dirai que les armes d'un chevalier signifient à la fois son épée/lance et son armure et son bouclier. Voilà c'était juste pour pinailler.
Les armes de zoro racontent bcp plus que celle de Trunks, elles sont plus symboliques mais aussi plus complexes (elles ont chacunes une histoire, un rang et plusieurs mystères qui les entoure), leur design est d’avantage travaillé et je les trouve plus stylées que ça soit dans leur apparence mais également dans l’utilisation que zoro en fait. De plus, le concept d’avoir 3 sabres dont un dans la bouche c’est du jamais vu pour un sabreur et je trouve ça vraiment original et ingénieux de la part d’oda. Je m’attendais par exemple à ce que tu cite le wado ichimonji qui représente pour zoro son rêve, son ambition, sa promesse avec kuina et qui est une arme qu’il possède depuis le début du manga sans qu’elle ne se brise ou qu’il ne la perde une seule fois, preuve que son objectif est tjr intacte (il y pleins d’autres choses à dire dessus) mais tu as préféré cracher dessus en rigolant alors que c’est à mon sens le sujet le plus intéressant que tu aurais pu aborder dans cette vidéo, franchement dommage... (en plus tu l’as mis dans la miniature sale enflure 😭)
J'ai un exemple d'arme incroyable dans l'univers des mangas: L'épée Tessaiga d'Inuyasha ^^.
l'épée noire de Koïnsel : Übel Blatt
honnêtement, je saurai pas vraiment dire pourquoi, mais cette épée m'as marqué !
Alors, quand le petit chef à parler "d'épée(s) de Zoro", moi j'ai pensé à l'espagnol....au mec habillé en noir qui sort d'une soirée BDSM et se la joue conquistador....
Et dans les exemples qui ont suivi, j'ai réussi à me demander pourquoi il a pas évoqué les épées du mec de One Piece...
Attendez, j’ai ptetre raté un truc, une vidéo mais depuis quand le Chef est passé dans la team “non-prononciation du X de HunterXHunter” ?
Depuis que ça n'a aucune importance
@@flzjoe3415 Depuis toujours donc...
4- Dominator dans Psycho Pass
3- Blastgun dans Blame !
2- Death Note
1- Tridimensionnel (trop stylé et original)
exactement d'accord bien vu
J'avoue le dominator il est hyper bien utilisé dans ce manga, il reflette le probleme de leur société, il est hyper cruel
Vraiment le dominator une master class
J'aurais bien rajouté les flingues de psycho pass et le pistolet à graviton de Killee dans BLAME
Blame😗
Blame est malheureusement trop méconnu mais quelle œuvre !
Ho oui les flingue de psycho pass (règle num 1 ne jamais utiliser leur vraie nom par peur que les gens le prennent out of context)
J'avoue le pistolet à graviton de Blame est génial.
@@zazertyoup9366 jtavoue j'avais juste oublié comment ils s'appelaient mais vsy mdrr
T'aurais pu mettre les dagues de Thorfinn qui sont incroyables
bordel oui
Amen
de ouf
de ouf car elles ont grave un sens en plus sur pourquoi deux petite lames et tout dommage
Incroyables mais malheureusement elles ne durent qu'un arc, et sont très peu représentatives du personnage à partir du deuxième arc
Peau de requin reste une arme très intrigante qui reflète assez bien le côté ambivalent parfois de Kisame et son espèce de soif permanente!
Le petit déhanché du chef pour la pub ça me tue à chaque fois 😂
Quelque chose de prévu pour le 100eme ?😁
Menu manga dbgt
Un vrai menu manga DB ? J’espère
@@bakboss9339 il l'a annoncé dans un live; "pour la centième je suppose un menu manga dbgt, ça fera plaisir à tout le monde et dbgt apporte beaucoup de passion"
@@mokodavidou c’est vrai que se serait cool
Chef ça serait cool que tu parles vraiment de Bleach un jour sinon super vidéo 😎👌
le chef : "il fait pitié votre zoro"
moi : "NANDA TEEEMEEEEE !!! "
*deme
@@el_francko_stg1374 teme*
Teme
Suis je bête 😂😂😂
@@el_francko_stg1374 cnormal un peu je pense parce que des fois on entend dème on dirait
Okay j'ai le popcorn , je défile maintenant les commentaires à la recherche du sel des fans de Zoro :)
T’as perdu 5 minutes de ta vie bg y’en a 0
Moi aussi, je suis soulagé de voir que les gens sont moins bêtes qu'en apparence, mais aussi un peu déçu, pas de show à admirer . __ .
@Jawed BEN ASKAR 2NDE A pleure chouine chiale
De toute façon tout le monde sait que trunks est un bien meilleur épéiste que zoro
Gaspouuuuu
La dragon slayer n'a pas été forgée après l'éclipse pour Guts. C'est Godo qui l'a forgée pour le roi il y a plusieurs années (pour pouvoir tuer des dragons)
Ouais alors qu'au final, il y avait jamais eu de dragons 😂
Que des putains de démons
@@neohybride2597 qu'est ce que t'en sais ? Au même titre que les elfes, les trolles et autres existent ou peuvent venir dans le monde réel, pourquoi pas les dragons ?
D'autant que si le terme "dragon" existe bel est bien dans cet univers et qu'on prévoit des défenses contre eux, c'est qu'ils existent bien.
Rien ne permet de dire qu'il n'y en avait pas dans le monde avant que l'arc falconia.
Jure le chef qui se trompe sur berserk mon dieu😱
il le sais probablement, mais c'est surtout pas tres important pour son explication
Le sabre a lame inversé de kenshin (car ça raconte totalement l histoire du personnage)
Les chaînes de shun dans saint seiya (car en autre elle souligne vraiment la différence de shun par rapport aux autres chevalier et elle est comme lui sensible et surpuissante, puis chaîne vivante c est quand grave cool)
je me demande le nombre de personne qui ont taper red eyes sword sur internet pour se rendre compte que c'est akame ga kill xd
Effectivement 😂
présent chef :D
Pas présent, je le savais déjà ! D’ailleurs, qui ayant lu le manga peut me dire les différences avec l’anime ?
de ouf mdrrr
@@sauvezlesbebesporgs5561 les derniers épisodes de l'anime sont originaux. Du coup spoil évidemment : plusieurs persos qui meurent dans l'anime reste en vie dans le manga (tatsumi par exemple) et certaines morts de persos sont différentes de l'anime. Il y a surement plein d'autres différences mais c'est surtout la fin qui diffère.
l'épée de Trunks, le troll zoro... c'est tellement absurde que ça frôle le génie ! quoi que non faut pas abuser
J'aurais mis aussi les deux flingues de Revy dans Black lagoon
le dominator d'Akane dans psycho-pass est stylé, original et correspond super bien au perso dans le sens où il retire le libre arbitre de son porteur, d'ailleurs on remarque qu'avec l'évolution du mental du perso, elle l'utilise de moins en moins et se repose plus sur ses propres compétences
J'attendais quand même que Soul de Soul Eater soit évoqué ! Le concept d'arme qui peut avoir une forme humaine est très intéressant je trouve ! Y aussi les armes associées aux esprits de Shaman King qui , à mon avis, sont plus cools que les Zanpakutos de Bleach.
Pour Shaman King (qui est un manga que j'adore), je ne suis pas vraiment d'accord. Les armes utilisés sont simplement celles qui correspondent le mieux à l'esprit, dans le sens où tu donnes un katana à un samurai.
Je le vois plus dans le sens "mon esprit de comme ça, alors j'utilise cette arme-ci"
Là où Bleach c'est vraiment "je suis comme ça, donc mon arme devient celle-ci"
L'innocence dans d gray man..c'est quand même un must..faudra en parler chef..
Le flingue de Ryo Saeba, l'Arc/flêche du Chevalier du Sagittaire, l'Alchimie dans FMA, le bras/laser de Cobra
L’alchimie n’est pas une arme mais une science
A la limite le bras de Edward
Ah Chef tu as oublié la massue de Kaori. Elle reflète parfaitement sa personnalité.
7:25 Oui l'auteur de Naruto était fan de Hunter X Hunter et s'est inspiré des pupilles rouges de Kurapika pour le Sharingan
Impossible
@@mrpandaears7371 pourquoi
@@mrpandaears7371 et pourtant Ç’est la vérité renseigne toi 🙃
Nooon, serieuxx???
@@nielssihomnoue9045 Bah tu trouves pas que Kurapika et Sasuke ont de GROS points communs ? Les deux ont perdu leur clan, ont des pupilles spéciales et veulent se venger. Et le manga d'Hunter x Hunter est sorti avant Naruto.
L'une des épées de Zoro est liée à son histoire, celle qu'il hérite de Kuina. Sa rivale morte dans son enfance et dont la mort a motivé son envie de devenir le meilleur épéiste, parmi toutes les lames que Zoro remplace et perd au cours du manga il n'y a que celle là qu'il conserve toujours Clairement ça aurait mérité d'être évoqué eheh. T'ajoutes à ça son style de combat à trois épées qui est assez particulier et tu peux bricoler un truc dessus, toutes ses épées d'ailleurs ont une histoire. Que ce soit la lame maudite qui le choisit, l'épée de oden qu'il acquiert récemment ou l'épée de Ryuma dont il hérite.
D'ailleurs l'armure de Guts aurait pu être mentionnée au côté de son épée, elle raconte énormément elle aussi !
Le ptit chef à presque des waves il devrait travailler ça sous un durag ça serait incroyable
Je trouve que l'intrigue sur les zanpakuto de bleach est incroyable. Donner une âme à une arme avec des sentiments et qui peux communiquer avec son manieur c'est un truc vraiment ouf
L'image de sasuké est passée assez vite 🤣🤣🤣
Subliminal xD après HunterXHunter existait déjà bien avant Naruto donc bon... Mais il faut bien un Némésis et HunterXHunter en est truffé et même certains sont parfois anti-héros. C'est bien un des gros points d'émargement de cette oeuvre d'ailleurs et qui la rend unique. Des personnages qui complète les autres, c'est du génie.
L’intro me bute « l’instant passion »😂😂😂😂😂😭
Comme arme de manga intéressante, je citerais le sabre en bois de Miyamoto Musashi dans Vagabond.
C'est une arme qui représente bien le personnage, à savoir brut, direct, bourrin et violent. Aussi ça montre son côté rustique, du fait qu'il n'a pas de maître ni de formateur si ce n'est le vrai monde, le combat et la nature.
Voilà 👉👈
Oui clairement mdrrr il casse des crânes avec une épée d'entraînement c'est incroyable
par contre parlez pas de ce manga svp, chaque fois que je vois son nom ça me rappelle que je vais surement crever avant de voir la fin.
@@TheVWX franchement l'histoire est si riche et m'a fait un tel bien avec tout ce que j'ai lu que ça me dérange même pas, et pourtant c'est mon manga pref.
C'pas grave, y'a les fiches wikipédia pour se spoil la fin🦍
@@neskuix3342 t'as lu le traité des cinq roues? Parait que c'est une dinguerie, en plus il est pas très long
@@TheVWX oui, je l'ai lu y'a deux ans environ, juste avant de commencer Vagabond en fait (pour l'école wtfff), et d'après moi y'a pas meilleur intro pour te poser un contexte et un schéma de réflexion parce que le manga se développe complètement dans ce délire. Ça a sûrement participer à mon plaisir de l'œuvre.
Alors, en ce qui concerne Zoro, je pense à titre purement personnel que chacune de ses lames représentent son évolution au cours du manga. Elles symbolisent les différentes facettes de sa personnalité et dans le même temps, le guide sur la voie qu'il a choisi : devenir le meilleur épéiste. Concernant Wado Ichimonji, il représente non seulement sa promesse envers son amie d'enfance mais aussi sa volonté. Celle qui le guide malgré les épreuves vers la place de n°1. Cette lame peut également être le symbole de sa fidélité. Elle ne le quitte jamais, à supportée les coups de Dracul Mihawk et semble impossible à détruire. Avec l'acquisition récente de l'une des lames d'Oden, il accueil son héritage et la volonté des habitants de Wa, de la même manière que les porteurs du "D" font vivre la volonté de défier le système, de le changer ou le détruire.
Pour ma part c'est l'épée Alligator du manga Jackals 😍
Voilà une personne de culture !
Les lames de Zoro n’ont pas de symbolique (je crois pas) notamment parce qu’ils les changent souvent. Sauf pour la lame de Quina qui elle est présente depuis le début et qui rappel la promesse qu’il a fait à sa défunte amie et montre l’héritage, la transmission de sa volonté. La transmission de volonté où les liens de la famille (meme sans partage le "même sang" )étant d’ailleurs très présent dans One Piece.
Tout à fait d'accord avec toi
Haaaaa et le fait que ce soit un souvenir de son amie d enfance ce n'est pas une symbolique ça ?🤣
Et il change pas souvent de katana.
Il a changé que 3x en 22ans 🤣🤣👌
@@latino2loco pour de vrai t'as raison 😂
@@latino2loco apprend à lire une phrase , il dit (sauf pour la lame de quina) mais pour le reste c’est pas totalement faux elles ont pas vraiment de symbolique
Pq il n'y a pas encore de menu manga Bleach ?
Le Chef: J'ai peur de faire trop de vue d'un coup 10:21 😂😂😂
Les impôts hein ?
Ouais les impôts... XD
Le marteau d’Ido c’était juste pour parler d’Ido en fait 🤣
Pour rester dans Gunnm, j’aurais préféré la lame de Damas de Gally, c’est une arme qui est forgée à partir des morceaux de ferraille des dépouilles de la décharge, des gens ignorés de kuzutetsu. C’est une arme qui représente tous ces défunts cyberisés. Non seulement quand Gally l’utilise elle se bat pour l’injustice qu’ils ont connu, mais de surcroît, c’est l’impureté de cette lame qui en fait sa force (vraiment, c’est un alliage impur). C’est une arme avec un background et c’est ptn de stylé !😂
Et vous, c’est quoi votre arme préférée ?
ouais, la lame de Damas est emblématique du manga mais le marteau est à la fois plus impressionnant (c'est un putain de marteau à réaction faut pas déconner) et il y a beaucoup plus à développer sur le marteau dans le sens ou tout l'explication de l'importance de la lame de Damas, le manga la fait lui même lors de sa présentation quand son coach vas la faire forger.
du coup, la lame de damas, t'as rien de plus à dire que ce que le manga fait déjà, contrairement au marteau qui est donc, à la fois plus impressionnant et plus pertinent !
Dans last order les lames deviennent une part de Gally. Littéralement le matériau utilisé pour lui créé un corps sur mesure ✌️
La Guan Dao d’Ouki dans Kingdom. Tout le monde a compris ce quelle represente, une fois que Shin la manie
🤝
j'ai été un peu déçu de pas la voir mais après tout c'est une liste subjective
@@ichimaru2659 il la fera p-e pr une prochaine vidéo !
@Social Injustice Goblin je sais pas moi, j'y étais pas. Dans le manga ils utilisent la terme GuanDao juste. Hara a forcément pris des liberté par rapport aux véritées (pas toute connues) historique
Je pense que le katana à lame inversé de kenshin dans le manga "kenshin le vagabond" aurait eu sa place dans ce top car il représente parfaitement la personnalité du personnage ainsi que ses convictions. Ce katana est réellement au centre du manga de part son originalité et la raison pour laquelle kenshin l'utilise.
Bande de petites bourses molles, l'arme la plus stylée jamais créé est "L'épée des milles vérités" dans South Park.
J’aurai bien aimé voir le Rayon delta de Cobra, c’est une arme qui est totalement lié à Cobra
C’est elle même qui fait revenir le Cobra d’avant, elle joue un rôle majeur. Une arme connue dans toute la galaxie, juste en entendant son bruit tout le monde se chie dessus
1:19 fin de l'instant passion
J'ai bien une petite liste pour les armes stylées qui racontent quelque chose:
-Les armes d'over soul dans shaman king racontent toujours des choses tres interessantes sur les persos ou leur relationa avec leur esprit
-la lame inversée de kenshin, pour des raison evidentes
-la guandao de ouki dans kingdom, pour son poid (littéral et métaphorique)
-les claymores des Claymores dans... ben Claymore. sensées etres à l'image de leurs porteuses, des outils beaux et mortels, mais qui finiront par prendre un sens différent
-Je pense aussi a excalibur de saber dans fate, qui représente l'utopie des chevaliers, et le sacrifice qu'arthuria a fait de sacrifier son bonheur a la protection de son peuple.
En vrac j'ai vu des gents parler du boken de musachi de vagabond, des boules de gyro zepelli, des armes de soul eater... pleins d'exemples interessants aussi
Apres pour moi l'arme faisant le plus de sens avec son porteur dans tout le manga game (a part peut etre la demonslayer) c'est la vrille de simon de gurren lagann. une vrille. littérallement tout le propos de l'anime résumé en un objet. sa vrille c'est son âme, celle de l'humanité, et son chemin pour un futur meilleur. et ça pue le style a l'infini.
Bien, alors voici ma liste non exhaustive des armes les plus stylées dans les mangas:
1: dragon slayer
2: dragon slayer
3: dragon slayer
4: dragon slayer
5: dragon slayer
6: dragon slayer
7: dragon slayer
8: dragon slayer
Justification : KENTARO MIURA
voilà merci de m'avoir lu
J'approuve.
La lance de Ushio dans Ushio to Tora
L'épée de Zabuza est très bien pensée également.
Visuellement elle correspond bien a son possesseur (grande dimension et aspect menaçant).
De plus elle se s'entretient en absorbant le sang de ses victimes, ce qui est un beau parallèle vis a vis de sa relation avec les autres et plus particulièrement avec Haku avec qui il eu une relation d'exploitation.
(La figure du suceur de sang étant une image universelle pour parler des exploiteurs/parasites et des gens avides en général).
Et il me semble, qu'on dit de zabuza qu'il est un démon un truc comme ça aussi (de lointain souvenir) donc sa colle encore plus !
persos je pensais qu'il allait le mettre dans le top
Dans les armes stylées on a aussi les lames de damas de Gally ! Dans le manga elles sont introduites comme des lames presques indestructibles parfaites pour notre héroïne ! Pour être honnête elles ont laissé une belle marque dans mon coeur ! Ou alors on peut aussi parler des corps de combat qu'elle a tout au long du manga. Chacun ayant sa particularité, ses avantages et ses faiblesses.
Mention spéciale :
Les FranxX dans l'anime Darling in the FranxX sont ultra stylé (pour moi ce sont des armes).
Les armes impériales dans Akame ga kill, je trouve le concept trop stylé, (faut que je me le refasse tien !)
😍😍
Y a Soul Eater qui a un peu le meme système mais en plus stylé
Mdr en vrai les armes de zoro disent un truc plutot cool. Au debut en voulant devenir le plus fort il a decidé d'utiliser deux sabres meme s'il était pas de taille. Ça marquait son arrongance et son immaturité mais aussi sa determination. Ensuite il fait la promesse de devenir le meilleur à sa amie morte et herite de son épée qu'il manie avec sa bouche. Symboliquement, pour lui retirer cette épée, il faudra lui couper la tete donc il est pret à donner sa vie pour cette promesse.
(La derniere partie est pas de moi mdr je lai lu sur reddit)
J’étais trop content quand il a dit Zangetsu
Et pourtant il n’a pas une seule fois prononcé zangetsu... il a dit zanpakuto c’est tout
La lame inversé de Kenshin et la lame dentelée de Makoto Shishio. Qui représentent chacune une utilisation différente du katana. La lame de Kenshin a pour unique but de protéger aussi bien les faibles que même les adversaires de Kenshin, elle est littéralement la représentation du personnage a travers une arme. Quand à celle de Makoto, elle est l'opposé total, la lame prend feu quand on la sort du fourreaux avec un feu allimenté par les victimes de cette arme.
L'arme la plus incroyable c'est l'omnitrix de ben 10
Alors Roronoa Zoro... les 3 sabres c est juste son style de combat. Mais il peut tout autant faire des attaques à deux ou un sabre😉👌
Mais son sabre principal le wado ichimonji (fourreau blanc) est le souvenir de son amie d enfance et rivale et quand il l a reçu il a fait une promesse.
Après ses autres sabres ont aussi une histoire mais vu que tu recommence à lire one piece je ne vais pas te spoiler plus😜👍
Et sinon dans ton top j aurais surtout mis le rayon delta de notre cher ami Cobra qui est mega stylé !!
Et tu as oublié de parlé de la chaîne de Shun dans Saint Seiya... non j déconne !🤣
si y a un épisode 2, je verrai bien la vrille de Simon dans Gurren Lagann
une arme qui résume a elle seule tout le propos de son anime
L'arme de œil de faucon est badass et ça le chef tu peut pas le nier
Et pour zorro moi je kiff ses épée psk elle ont une histoire
(La la maudites qu'il a lancé pour voir si l'épée va le choisir ect ect ) et une dernière épée pour la fin celle de Trafalgar elle est juste magnifique
One pièce c'est la passion et la passion c'est la vie ouaaaaaais
Je m'attendais à voir la flèche Requiem de JJBA ou le masque de Kars
Voilà pourquoi tu es le Chef = ton explication sur l'épée Trunks !
Super merci pour tes vidéo!
prochainement, liste des arts martiaux les plus stylés du manga ?
Le kaioken c'est un art martial ??? Mdr
@@adriengoutagny7421 le kaioken je sais plus ,mais la fusion c'est un art martial extraterrestre
@@ValB. oui fusion metamol , ya les nameks qui fusionnent entre eux également, mais c'est définitif. Comme les potalas.
En espérant qu'il inclura les webtoon pour mettre le renewal taekwondo
La taijutsu dans Naruto en numéro un
Par contre l'épée de Trunks en fait c'était pertinent, je pense pas que Toriyama ait fait ça au pif, il est aussi connu pour Dragon Quest, l'Europe Médiévale et la représentation du héros il connait par coeur
"Zoro a 3 épées parce que 3 épées c'est censé être plus fort qu'une seule épée." Hum... Vivement que tu lises One Piece en entier... x') (Oui le tacle gratuit m'a fait mal x'DD)
Il a raison ptdr
@@moi834 oden maniait deux épée et il encule zoro. Miwhak 1 épée et il encule zoro. Octi 6 et pourtant zoro l'explose... Le nombre d'épée n'est qu'un style. Et zoro n'utilise pas tout le tant le style à trois lames même si c'est ça marque de fabrique et son style favoris. Au passage chaque épée raconte une histoire hein.
@@nathandefoy2466 ça change en rien le fait que si zoro manie 3 épée, c'est parceque dans sa tete c'est plus fort qu'une seule, di'ailleurs de base il comptait pas se limiter à trois mais à autant qu'il pouvait en tenir
@@nathandefoy2466 octi tenait 6 sabres, il a 6 bras et deux jambes🤣👌
@@vincentclement767 Mihawk lui donne rapidement une leçon là-dessus donc bon.
Et s'il se bat à 3 sabres c'est pas parce que c'est plus fort. Le 3ème sabre qu'il porte dans la bouche est la conséquence d'un drame qui l'a marqué à vie et qu'il utilise dans les combats cruciaux pour respecter la promesse qui a été faite. Cette troisième lame montre bien que Zoro a beau être impassible et se montrer démoniaque, il possède malgré tout un énorme poids sur le coeur et sur les épaules. Je dirai même plus que ce sabre est le sabre de la passion qui l'anime et qui le mènera vers l'harmonie une fois le souhait accompli.
Après on peut parler d'Enma qui traduit sa détermination et le côté démoniaque que Zoro laisse paraitre. Il est prêt à pactiser avec le démon pour repousser les limites et être au-dessus des autres.
Pour le Sandai Kitetsu, ça me parait encore obscur. Mais je suppose qu'il représente la faiblesse de Zoro mais aussi son potentiel car par rapport à ses deux anciennes versions, celle de Zoro est la moins puissante. La lame "maudite" l'épargne et le tient en respect par rapport à son objectif de s'élever au-dessus de tous les sabreurs en d'en faire une lame d'exception. Zoro est cette lame imparfaite qui tend à être parfaite (bon je spécule, mais voilà comment je vois les choses).
Donc oui, il cherche à être le meilleur mais ces trois lames cherchent également à ce que son possesseur soit / devienne le meilleur.
Salut chef, gunnm est mon manga préféré, bon choix pour le manteau, ça pas du êtres facile de choisir. La lame de damas de gally, tellement à l'image du personnage. Qui semble fragile, plus esthétique qu'efficace, surgit d'un passé dépassé technologiquement, manquant de pureté comparé à des armes en métaux pure, une arme qui parrait froide, simple et tranchante.
Tout donne envie de la sous-estimer, alors que manier par gally, elle est une extension de son âme, redoutable d'efficacité et plus chaleureuse qu'il n'y paraît.
Pour moi la meilleur arme, c'est les éva de évangelion
Merci pour toutes les vidéos que tu nous produis, je commente rarement donc ce commentaire vaut pour toutes tes vidéos, merci de faire un taff régulier, interessant, et bien a ta sauce "chefesque" comme on l'aime, un très très grand merci ^^ !
J'm'attendais a voir le Geass j'avoue que j'suis un peu decu
Le Geass n'est pas vraiment une arme mais plus un outil
@@tamajimaishida1392 Au meme titre que le death note , et de tout facon les armes sont des outils
Je vais peut être un peu loin mais on peu considérer akira du MANGA akira comme une arme non ?
Sans parler des références aux bombes atomiques on a un gamin transformé en quasi dieu vivant que tout le monde essaie de s'approprier pour dominer le monde.
Le personnage est une arme de destruction massive que tout le monde craint et convoite à la fois, ce qui est intéressant ce n'est pas le personnage en soi mais tout ceux qui lui gravitent autours, les enfants abusés par le gouvernent pour tenter de l'imiter, tetsuo qui essaie de le contrôler, les militaires qui veulent soit le tuer ou le maitriser. Akira parle de ce que sont réellement les armes et des conséquences de leur utilisation (enfin c'est une interprétation je suppose...).
Chef toi qui aime quand ça nous raconte quelque chose tu as à boire et à manger avec ce gosse thermo-nucléaire.
PS : je parle du mange, dans le film le propos reste plus ou moins le même mais on voit jamais vraiment akira.
L'épée de kuwabara !
l'instant passion... avec ces mouvements, je suis sur tu met du zouk ca marche encore plus
L’élite a reconnue Nicky Larson
Un autre point pour l'équipement tridimensionnel : c'est une arme qui est d'abord montrée comme un fardeau, c'est galère à utiliser, peu de gens en sont capables, et ils faut repousser ses limites, voire les limites du genre humain (se déplacer en "3D") pour s'en servir. Mais il faut s'en servir, sinon pas d'espoir contre les titans. Du coup, en plus d'insister sur le fait que les humains sont bien en galère saison 1, l'évolution de la maitrise de l'arme (on découvre un gars, Livaï, qui est passé maitre dans la maitrise, puis l'utilisation pour d'autres trucs que juste tuer des titans) montre aussi indirectement l'évolution des persos, qui prennent au fur et à mesure le contrôle sur leur destin. On pourrait même aller jusqu'à dire que le fait qu'eren utilise au final très peu son équipement fait preuve du fait que lui ne cherche pas, ou plus, à contrôler son destin, ce qui recouperait avec les derniers éléments de l'anime (mais j'en sais pas plus, j'ai pas lu le manga). Bref, SnK c'est la vie !
Chef tu as eu des difficulté pour la vidéo promise sur Bleach "bientôt sur vos écrans". On l'attend toujours.
Je l attends avec grande hâte étant fane de bleach vivement sa sortie
Le chef otaku qui prononce zanpakuto pour la première fois
BLEACH 🔥🔥🔥
Le Colt Python 357 magnum de Ryo Saeba.
Le Colt Python est une arme mythique dans le monde des armes à feu. Suffisamment légendaire pour que toutes personnes ayant un intérêt pour les armes la connaissent. C'est une arme de poing certes mais c'est une arme lourde (1.2kg) solide, précise, fiable et imposante et qui est reconnaissable d'un simple coup d'œil. Autant de caractéristiques qui peuvent tout aussi bien s'appliquer à Ryo qui est lui aussi bien connu des personnes du "milieu" qui est bien évidemment très étroitement lié aux armes à feu. Il est lui aussi extrêmement précis puisque c'est celle-ci qui a forgé sa réputation. Il est plus que fiable et imposant de part sa carrure impressionnante.
Je pourrais même pinailler au point de dire que la création du Colt Python remonte aux années 50 qui correspond à peu près à la possible période de naissance de Ryo.
Le Colt Python est Ryo, Ryo est le Colt Python.