Tu as raison de ressentir cela, car dans un monde qui glorifie l'apparence et les illusions, il est facile de se perdre en croyant prolonger le bonheur. Mais toi, tu as ce regard lucide qui te protège des faux éclats. Ce vide déguisé que tu discernes, c'est peut-être le signe que tu cherches quelque chose de plus authentique, de plus humain, qui ne se compte ni en chiffres ni en trophées. Continue d'avancer avec cette sensibilité, car elle est une force rare. Ton rythme, ton éclat à toi, même s'il est discret ou hors des sentiers battus. Le vrai triomphe, c'est de rester fidèle à soi-même dans un monde à l'envers.
«Il y a ceux qui sont naturellement lucide , ceux qui ne le sauront jamais et ceux qui s’efforcent de l’être» -citation aléatoire de moi en réflexion en pleine nuit
C'est nul a chier. C'est comme dire qu'il y a des chats noirs, blanc ou gris. Faire un constat ça n'est utile que lorsqu'il y a besoin de le faire. Ici ce n'est pas le cas. Inutile
Nous pensons tous être uniques, et nous cherchons souvent à nous démarquer des autres pour ressentir une certaine supériorité, parfois teintée de morale. Pourtant, nous sommes fondamentalement tous semblables, avec quelques différences ici et là. Mais au final, nous avançons tous ensemble dans la même société, comme un troupeau. Vouloir absolument se distinguer pour se sentir supérieur intellectuellement est une forme d'immaturité. La clé, c'est de vivre simplement : faire ce qui nous plaît, sans chercher à tout prix à être différent. Quand tout le monde cherche à se démarquer, ils finissent par se regrouper dans la catégorie des "différents". Et paradoxalement, ils ne se distinguent plus vraiment des autres. À force, ces "différents" deviennent plus nombreux que les "normaux". Ils finissent par constituer une nouvelle norme et deviennent, en réalité, les nouveaux normaux.
@@FélixSoucy-i3h si tu penses que beaucoup peuvent te comprendre c’est que tu ne parles pas des vrais choses que tu ressens , quand tu exprimes tes profondes pensées , soit la personne ne comprendra pas , soit elle verra ce que tu dis de la façon dont elle le voit , de sa perception. Et si tu penses qu’ils te comprennent «VRAIMENT», c’est que tu parles juste de ce que tu penses en claire d’un sujet ou de quelque chose de simple. Tu comprends ?
@ ils entendent ce que tu dis et le voient à leur perception , ou juste ils ne comprennent pas réellement. Quand tu comprends quelqu’un tu as la même impression que lui et le même sentiment , alors que si c’est à sa perception c’est différent , mais je parle de ce que t’essaies d’exprimer ce que tu ressens de tes pensées les plus profondes , et pas de juste une expérience, de ce que tu penses d’une personne , d’une opinion sur un sujet , ou d’un événement. Car la sa devient différent. Et peut être que tu as confondu l’un et l’autre
C’est beau et profond j’ai eu de la chance de trouver cette chaîne je m’identifie plusieurs fois des tes vidéo, continue comme ça l’ami 💪🏻
Tu as raison de ressentir cela, car dans un monde qui glorifie l'apparence et les illusions, il est facile de se perdre en croyant prolonger le bonheur.
Mais toi, tu as ce regard lucide qui te protège des faux éclats.
Ce vide déguisé que tu discernes, c'est peut-être le signe que tu cherches quelque chose de plus authentique, de plus humain, qui ne se compte ni en chiffres ni en trophées.
Continue d'avancer avec cette sensibilité, car elle est une force rare.
Ton rythme, ton éclat à toi, même s'il est discret ou hors des sentiers battus.
Le vrai triomphe, c'est de rester fidèle à soi-même dans un monde à l'envers.
«Il y a ceux qui sont naturellement lucide , ceux qui ne le sauront jamais et ceux qui s’efforcent de l’être»
-citation aléatoire de moi en réflexion en pleine nuit
😊ba yuma
C'est nul a chier. C'est comme dire qu'il y a des chats noirs, blanc ou gris.
Faire un constat ça n'est utile que lorsqu'il y a besoin de le faire.
Ici ce n'est pas le cas. Inutile
Nous pensons tous être uniques, et nous cherchons souvent à nous démarquer des autres pour ressentir une certaine supériorité, parfois teintée de morale.
Pourtant, nous sommes fondamentalement tous semblables, avec quelques différences ici et là. Mais au final, nous avançons tous ensemble dans la même société, comme un troupeau.
Vouloir absolument se distinguer pour se sentir supérieur intellectuellement est une forme d'immaturité.
La clé, c'est de vivre simplement : faire ce qui nous plaît, sans chercher à tout prix à être différent.
Quand tout le monde cherche à se démarquer, ils finissent par se regrouper dans la catégorie des "différents". Et paradoxalement, ils ne se distinguent plus vraiment des autres.
À force, ces "différents" deviennent plus nombreux que les "normaux". Ils finissent par constituer une nouvelle norme et deviennent, en réalité, les nouveaux normaux.
Si ce que tu dis était vrai... ce serait cool
On n'est pas prêt d'avoir une norme qui ne prône pas l'apparence, le pouvoir et la possession.
ok merci
Rechercher la médiété (Aristote): la phronesis.
Le challenge est encore plus difficile quand on a des enfants..
on en parle de la musique de celeste ?
Essaie de changer ta police et de rajouter des transition pour ton montage 😊
Votre originalité peut être votre force.
vrai
Est-ce que c'est si rare ce genre de gens ? Personnellement, j'en connais une bonne quantité qui peuvent me comprendre
Alors II y a quelque chose que tu ne vois pas
@johanliebert-y1w comme quoi ?
@@FélixSoucy-i3h si tu penses que beaucoup peuvent te comprendre c’est que tu ne parles pas des vrais choses que tu ressens , quand tu exprimes tes profondes pensées , soit la personne ne comprendra pas , soit elle verra ce que tu dis de la façon dont elle le voit , de sa perception.
Et si tu penses qu’ils te comprennent «VRAIMENT», c’est que tu parles juste de ce que tu penses en claire d’un sujet ou de quelque chose de simple.
Tu comprends ?
@johanliebert-y1w donc, ils comprennent ce que eux comprennent, ce qui me donne l'impression d'être entendu ?
@ ils entendent ce que tu dis et le voient à leur perception , ou juste ils ne comprennent pas réellement. Quand tu comprends quelqu’un tu as la même impression que lui et le même sentiment , alors que si c’est à sa perception c’est différent , mais je parle de ce que t’essaies d’exprimer ce que tu ressens de tes pensées les plus profondes , et pas de juste une expérience, de ce que tu penses d’une personne , d’une opinion sur un sujet , ou d’un événement.
Car la sa devient différent. Et peut être que tu as confondu l’un et l’autre
First