F1i l'émission - Le mercato dans tous ses états !

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 18 вер 2024
  • Fernando Alonso a mis le feu au mercato après avoir célébré son 41ème anniversaire en fanfare dans le paddock de Budapest.
    L'effet domino a ensuite concerné Oscar Piastri puis Daniel Ricciardo, avec les développements que l'on devine et sur lesquels nos deux experts nous éclairent.
    Ne loupez pas une seule miette de toute l'actualité en lien avec la Formule 1 sur notre site f1i.autojourna... ou en nous suivant sur nos réseaux sociaux :
    - Facebook : / f1imag
    - Twitter : / f1ifr

КОМЕНТАРІ • 25

  • @alainlommers4635
    @alainlommers4635 2 роки тому +10

    Très heureux de revoir Ziv avec Pierre! C'est la formule qui marche!

  • @jmhgt9984
    @jmhgt9984 2 роки тому +8

    Le retour de Ziev!! J'y croyais plus, top👍

  • @drapeauadamier9015
    @drapeauadamier9015 2 роки тому +1

    Très heureux de vous retrouver tous les deux réunis !!!
    Indépendamment des questions juridiques des contrats, et concernant le cas F.Alonso - Alpine : "El plan" était un projet professionnel (et non marketing) chez Alonso, mais l'approche d'Alpine était amateuriste. Alpine merdoie depuis plusieurs années au point que A.Prost a été viré, une partie des ingénieurs a claqué la port, G.Zhou a quitté la filière de lui-même dès la F2, I.Hadjar a quitté la filière de lui-même dès la F3 Europe e t Asie, F.Alonso part, O.Piastri pas encore en F1 claque la porte : bravo !
    Quand on recrute un "calibre" comme F.Alonso pour un projet, on met l'engagement et les moyens en conséquence, sinon on le perd ; F.Alonso avait déjà tiré la sonnette d'alarme sur l'engagement d'Alpine pour "El plan" : tu tiens ta parole je reste, tu reste amateur versatile je pars ; et ça, ça se traite en 10 mn. effectivement, et ce n'est pas une question d'orgueil ou de gros sous.
    Alors oui Alpine a plein d'épines dans les pieds mais c'est comme si elle le faisait exprès.
    A tous les complotistes : Fl.Briatore est un excellent 'politique' et négociateur, mais il n'y a pas eu de volonté de Fl.Briatore ni de F.Alonso de "détruire" Alpine, il y a eu au contraire tentative d'accord avec Alpine jusqu'à la période limite (pause estivale) ; mais là encore Alpine a merdoyé : 1) on ne signe pas un "El plan" avec un pilote de F1 pour faire le contraire peu de temps après, 2) on n'annonce pas un baquet pour 2023 à une 'pépite' en F2 si on n'est pas sûr qu'il sera libre, 3) on "verrouille" le pilote F2 au-delà de la date-butoir de signature avec le pilote F1 ou carrément pour l'année entière, 4) si c'est une vraie 'pépite' sur laquelle on a lourdement investi on le "verrouille" pour plusieurs années en F1.
    Simulations : transposons l'attitude d'Alpine envers F.Alonso sur "El plan" :
    - si Ferrari avait ainsi traité M.Schumacher, ou Mercedes L.Hamilton, ils seraient partis de même,
    - Ferrari a ainsi traité N.Lauda en 1977 puis A.Prost en 1992 et ils ont claqué la porte (avant de remporter un titre plus tard avec une autre écurie),
    - Red Bull a ainsi traité (entre autres) S.Bourdais, D.Kvyat, P.Gasly, A.Albon, et ils sont partis ou vont partir, et les meilleurs ont remporté des titres ailleurs (ou vont tenter de le faire),
    - Red Bull a fait tout le contraire avec S.Vettel puis M.Verstappen, "verrouillés" et "chouchoutés", et on voit les résultats : 5 (presque 6) titres à date, série en cours.
    A mon sens et à date (20 août), McLaren a une option sur O.Piastri, Williams également (en concurrence avec Nyck de Vries, 'poulain' de Mercedes), Alpine ne peut se rabattre "que" sur D.Riciardo, Alfa Romeo pourrait promouvoir Th.Pourchaire (3ème pilote ?) ou prendre M.Schumacher (en faisant "sauter" Zhou) et 'caser' Th.Pourchaire chez Haas. A voir...
    Pour les titres : c'est plié : Ferrari se saborde consciencieusement et avec réussite.

  • @paulbizmute8501
    @paulbizmute8501 2 роки тому +5

    Ah surpris le retour de Ziv excellent 👌 duo de choc

  • @Fabm571
    @Fabm571 2 роки тому

    Vraiment heureux de vous revoir ensemble, quelle finesse dans l'analyse. c'est passionnant

  • @meteor834
    @meteor834 2 роки тому +2

    Salut Pierre, salut Ziv, tout à fait d'accord avec vos analyses. Bon vent à Alonso, fidèle à ce qu'il a toujours fait. Qu'il aille se faire photographier avec sa casquette Kimoa chez Stroll, ça le regarde. J'espère juste qu'il ne sera pas trop lourd en remercîments pour Alpine ou Ocon, il est déjà bien assez grotesque. Pour Ricciardo, c'st pareil, il a laissé tomber Alpine qui comptait sur lui. Ben, qu'il fasse comme Olonso, qu'il aille voir Stroll, ça lui fera une belle équipe de "Looser associés" . Pour le reste, si Alpine veut sauver la face, elle ne doit pas prendre Ricciardo, (humiliation totale), comme vous dites, Gasly , Pourchaire seraient très heureux du volant Alpine, on peut être sûr de la compétence et de l'intégrité.

    • @quentinhirschfeld9382
      @quentinhirschfeld9382 2 роки тому +1

      Oui, enfin, c'est quand même une vision assez manichéenne de la situation, car Alpine à sa par de responsabilité là-dedans, si on veut être honnête, entre les tergiversations, manque de confiance,...
      Concernant Gasly, je ne suis franchement pas convaincu du bonhomme, dans l'ombre de Leclerc et Verstappen en karting, il a par la suite souffert jusqu'à la dernière course en F2 pour remporter le titre face à son coéquipier Giovinazzi, alors que ce dernier était rookie!
      En F1, intrinsèquement pas plus rapide que son coéquipier Hartley (qui n'avait plus piloté en monoplace depuis 2012 à l'époque et qui avait souffert d'un nombre incalculable de soucis mécaniques en 2018), brisé en 2 par Verstappen (dans des conditions difficile, certes, mais finir 2 fois à un tour de son équipier en 1/2 saison est inadmissible à ce niveau) et maintenant, il est à peine plus rapide que Tsunoda qui est un des pilotes les moins bons du plateau!

    • @meteor834
      @meteor834 2 роки тому +1

      @@quentinhirschfeld9382 Honnêtement, c'est pas faux. Je reconnais que votre constat sur Gasly est vrai. Mais j'ai vraiment vécu les coups de Ricciardo, Alonso et Piastri comme des trahisons envers Alpine. Je trouve aussi la conduite de Mc Laren dégueulasse vis à vis des pilotes qu'elle collectionne comme des vignettes Panini et à qui elle ne pourra pas donner un volant. Alonso avait le droit de partir, bien sûr, mais il y a des manières. Il est admiré par beaucoup de gens, notamment des jeunes, quelle image il laisse ? Celle où, les plus roublards, les plus sournois s'en sortent le mieux. Piastri (merdeux de 20 ans, 0 départ en F1) c'est pareil, quelle image il donne ? Il était bien content de trouver Alpine pour le soutenir, le former et le payer pendant des années, c'est ça que les gens voient, c'est écœurant, aucune éducation, aucun respect. Faut pas s'étonner de vivre dans un monde comme ça, plus de valeur, juste les thunes. Cette histoire merdique, vient à la suite d'une autre dont les protagonistes sont eux aussi Australiens. C'est à se demander... Pour satisfaire les USA et l'Angleterre, les kangourous n'ont pas hésité à dénoncer un contrat pour 12 sous-marin passé avec la France. Donc au bout d'un moment, même si ces affaires ne sont pas liées, on a d'un coté: Ricciaro, Piastri et Webber, ça gonfle un peu. Vous comprendrez que de mon point de vue, Ricciardo aille se faire voir chez les Stroll. Manichéen ou pas, je m'en balance un peu, je préfèrerai Gasly ou même Pourchaire.

    • @quentinhirschfeld9382
      @quentinhirschfeld9382 2 роки тому +1

      @@meteor834
      Je comprend tout à fait ton point de vue.

  • @catodereganeau
    @catodereganeau 2 роки тому

    ça fait super plaisir de vous revoir !!!!! 🤗🤗

  • @tuto2Piretou
    @tuto2Piretou 2 роки тому

    Quelle joie de retrouver Pierre et Ziv pour des analyses et commentaires toujours plus pertinents! La F1 s'est réveillée après des années de monotonie et mérite enfin ses commentateurs !
    J'espère vivement suivre la fin de saison à travers vos analyses !

  • @paulbizmute8501
    @paulbizmute8501 2 роки тому +6

    Riccardo serait une erreur de le reprendre par Alpine

  • @lolok3478
    @lolok3478 2 роки тому +1

    le mercato nous a ramené Ziv!
    Top cool 👍

  • @pelvisdouglas
    @pelvisdouglas 2 роки тому

    Je découvre la chaîne, vous êtes au top niveau sport auto en Belgique, bises de Provence !

  • @crisjean7483
    @crisjean7483 2 роки тому

    Excellent bravo , Bisous bisous de Lauterbourg Bas-Rhin Alsace ✊️✔️✌️💋👄👣🌞🌶

  • @ChristianNoelDinant
    @ChristianNoelDinant 2 роки тому +3

    C'est encore mieux à deux 😊.

  • @cyriltorres3238
    @cyriltorres3238 2 роки тому +1

    Je pense qu’il n’y a pas d’avantage pour Alpine d’avoir Piastri comme pilote ( aussi bon qu’il puisse être) si il n’a pas envie de piloter pour eux. De même je ne vois pas Riccardo revenir chez Alpine après le coup de couteau dans le dos qu’il leur a mis.
    Alpine doit trouver des autres alternatives comme Pourchaire, Gasly ou n’importe qui d’autre.

  • @-212-
    @-212- 2 роки тому +2

    Alors Ziv, on a les moyens d'acheter une Ferrari mais pas une brosse à cheveux ? 😋😋😋

  • @lemultigamer1996
    @lemultigamer1996 2 роки тому +1

    Faite attention Pierre, ont vois votre Ziv !

  • @maitreyoda7510
    @maitreyoda7510 2 роки тому

    Pas réussi le retour de Schumi ?? Qui a préparé la Mercedes de Lewis ?

  • @Musicalmant.
    @Musicalmant. 2 роки тому +2

    *Les contrats sont comme tout le monde le sait, peu de chose face au Dieu DOLLARS*

  • @arakolius5963
    @arakolius5963 2 роки тому

    zhou retour chez alpine et pourchaire chez alfa romeo

  • @danny130287
    @danny130287 2 роки тому

    Les journalistes français ego centré sur les pilotes français….

  • @psaint9720
    @psaint9720 2 роки тому

    Riccardo n’est pas une solution!
    il doit ce diriger vers le Nascar qui là toujours attiré!

  • @cevert3539
    @cevert3539 2 роки тому

    La F 1 n'a jamais été un monde de Bisous nours