Le Pacte des Loups est un film plein de défauts mais excessivement généreux et passionné. Peut-être pas un chef-d'œuvre, mais en tous cas une vraie bonne tranche de cinéma.
j'avais détesté le pacte des loups au cinéma. j'étais jeune et con. revu plus tard je me suis rendu compte que c'était un projet fou et surtout très réussi. bravo pour l'interview. très bonne vidéo.
Marrant qu'il cite La Guerre du Feu parce que Gans et Annaud sont pour moi parmi les très très rares réalisateurs a avoir vraiment tenté des choses dans le cinéma français. Super interview en tout cas, merci !
Pendant ce temps là, on a eu 3 chtis, 4 campings, 2 Ducobu, 3 Qu'est ce qu'on a fait et un nombre intarissable de films déjà oubliés, invendables et inmontrables partout.
Une adaptation de Rahan façon Apocalypto ça vend du rêve ! Mais quel gâchis! On pourrait tellement produire de magnifiques films de genre en France . On ne manque pourtant pas de talentueux créatifs pour les réaliser. J'espère bien que progressivement les choses changerons, mais pour ça il va falloir attendre que certains reliquats ne soit plus aux commandes et surtout ne fassent pas trop de rejetons à leur image...
Lecteur de la première heure et fan de Starfix dont j'ai toujours le premier numéro, spectateur ébahi de Crying Freeman vu au cinéma et revu maintes fois en DVD, Le Pacte des Loups était une aventure cinématographique qui allait de soi avec une distribution épatante. Dommage que Rahan n'ait pas vu le jour ! Merci à Ecran Large pour cette belle et rare interview.
Le pacte des loups+ jeux vidéo > ça aurait été marrant d'évoquer "Bloodborne". A l'époque, j'attendais aussi de pied ferme son projet d'adaptation de "Onimusha". Merci Ecran Large.
Merci pour ce long et très passionnant itw. Et oui il est bien triste de constater que ses films n'ont pas eu les répercussion que j'aurais espéré à l'époque et toujours aujourd'hui d'ailleurs. Néanmoins ses oeuvres et ses influences m'ont permis de découvrir un paquet de films honkongais et de films gothiques italiens entre autres et à mon avis je ne suis pas le seul. Alors rien que pour ça merci Christophe mais reviens dès que possible !!
Ce Crying Freeman m'a scotché dès le générique du début, avec le tatouage du dragon qui prend vie et se déplace à l'ecran, si je me souviens bien, excellent, une claque et impossible de remettre la main dessus, introuvable, je l'ai vu une seule fois et grave envie de le revoir.👍👌💥.
incroyable cette homme .Je suis fan!!! Je serais en feu si il fait un Rahan !!! Comme une série par exemple. et Netflix!?! ils laisse une liberté pas négligeable pour chaque pays producteur. Et on a vu le résultat... Je serais ravis qu'un sage mécène donne libre court a Ganz , pour notre plus grand plaisir!!! Soleil sur vous citoyens!!!
Silent Hill est un film qui m'a énormément marqué plus jeune. J'ai juste été complètement happé par son atmosphère et ses visuels. J'ai forcément fait les jeux par la suite, et c'était bluffant de faire les parallèles en revoyant le film des années plus tard. J'ai depuis acheté un bluray et maté tout les documentaires et interviews disponibles sur ce film, et c'est sans surprise que j'ai appris que c'était un joueur et un vrai fan des jeux. Qu'il le refuse ou non, pour moi ça reste la meilleure adaptation de jeu vidéo au cinéma, même si le film n'est pas exempt de tout défauts. Il faut vraiment que je vois un jour le Pacte des Loups, dont j'ai d'ailleurs adoré entendre From Software le citer comme inspiration pour Bloodborne (jeu du coeur aussi, je suppose que Gans doit en être fier et y avoir joué aussi).
Quel crève-cœur l'annulation de PT... Je m'en remettrais jamais. Mais quelle joie de voir M'sieur Gans encore aussi enthousiaste sur cette démo légendaire (puis il l'a gardé sur sa Play4, choppeeeeeez le !!!). Très très agréablement surpris par ce Monsieur, que je connaissais de réputation et peu dans son parcours. Il est très inspirant, transpire l'art et la curiosité, tout en étant humble, qu'est ce que ça fait du bien! Géniale interview, je me demande comment j'ai pu passé à côté!
Merci pour cette interview. Gans est vraiment LE réalisateur dont on aimerait qu'il puisse travailler avec plus de moyens. Je trouve que c'est un véritable génie créatif français.
Le Pacte des loups, probablement une des meilleurs séance de cinéma que j'ai connu à l'époque. Le Film est génial, mais en plus dans les pubs avant le lancement du film on avait eu droit à la BO du Seigneur des Anneaux. autrement dit c'était une séance bien Epic.
Un commentaire à la fois pour le référencement de la chaîne et aussi pour ce monsieur. J’ai connu Gans avec Le Pacte des Loups et quelle claque a l’époque. Ce moment où en 2022 tu te rends compte que la France n’a rien proposée de mieux en terme de cinéma de genre… Bref merci monsieur et merci d’avoir essayer
La France fera mieux d'ici quelques temps, il bosse sur Silent Hill, Project Zero et Fatal Frame....j'espère de tout coeur que ces films sortiront et que le projet Fantômas sera remis sur les rails
Merci, merci, merci ! Une super interview de mon réalisateur favori ! Trop rare, dommage que certains de ses projets n’aient pu aboutir. Merci à vous de partager son point de vue et son parcours. BiG Up Écran Large, vous êtes les meilleurs.
Tres bonne émission il nous manque tellement christophe Gans j attends vraiment son prochain film avec une impatience énorme le cinema français lui dois beaucoup
HK Video, je les avais tellement de leurs vidéos! Je pensais pas du tout que Christophe Gans était derrière. Un grand merci à lui pour avoir aidé à bercer mes débuts de fin d'ado / d'adultes
Pourquoi le comique prend tant de place, pourquoi il n'y a de place que pour ça en France, c'est tellement triste, personnellement j'ai mis beaucoup de temps à m'intéresser au cinéma à cause ça, étant donner que ma famille n'avais pas de culture cinématographique j'ai du supporter ces films comiques (de mort)toute mon enfance alors que je rêver de fictions aux univers réfléchies. Merci pour l'interview !
J'ai adoré le pacte des loups ! Ce film est vraiment à la hauteur des meilleurs productions américaines... avec pourtant 3 fois moins de budget. J'espère qu'il réalisera un jour Rahan !
Superbe interview 🤩👍 En parlant du Rahan de Gans, même destin pour le Cobra de Aja ? Ya personne qui veut mettre un peu de tunes là dessus ?! 😒 Pourtant sur le papier ça fait rêver...
Hello ! Excellente vidéo où j'ai beaucoup appris sur le parcours de ce réalisateur talentueux et fascinant, que j'ai découvert tout petit avec le début du "Pacte des Loups" et qui m'a pour ainsi dire à la fois marqué, horrifié et fasciné ! Je dois absolument revoir "Crying Freeman" mais en entier - vu que je ne l'ai vu qu'en cours d'assistanat-réalisation, de manière saccadée et avec les commentaires du prof - mais dans mes souvenirs, c'était meilleur que la version animée. Que j'ai pas fini, d'ailleurs, mdr Pour ce qui est de "Silent Hill", même si je suis resté vraiment sur ma fin concernant le dernier acte du film - qui a d'ailleurs été imposé à Gans - je ne peux que rester admiratif de tout le travail qui a été accompli sur ce film, même si je ne suis pas un gamer et que je n'ai pas joué au jeu vidéo d'origine ;) Et j'ai toujours pas vu "La Belle et la Bête" ! En tout cas, hâte de voir les deux prochains films "Silent Hill" que Christophe Gans va nous concocter ! Et c'est vrai qu'une adaptation de "Rahan" par Christophe Gans... J'aurais foncé au ciné pour le voir ! - Mawuéna.
Punaise le pacte des loups c'était vraiment pas mal, j'avais espoir a l'époque . Même Luc Besson n'apportait pas autant d'epic dans le cinéma français. Mais non, on préfère faire les ch'tis, les tuches, les bons dieux etc....
J'ai tellement envie de voir ces films ! Et quelle fierté ça aurait été pour le cinéma français... ces gens de canal ou autre qui pensent savoir ce que veulent voir les gens ont vraimant un manque de vision déplorable. Les chef d'œuvres anticipent sur les attentes des gens, et leur apprend à aimer ce qu'ils n'auraient pas pensé desirer, comme disait à peu près Ecco. Quel gâchis.
En France les astres ne seront jamais alignés. Les producteurs n'osent pas sortir des sentiers battus et les spectacteurs sont formatés à la soupe qu'on leur sert depuis des années. Merci Monsieur Gans de m'avoir fait rêver et voyager avec vos films !
Gans pour moi c'est Crying Freeman = une claque HK vidéo = des claques Le pacte des loups = une claque Il m'a mis plus de claque que mes parents. C'est dommage que la France préfère sortir des films chiants comme la mort ou des comédies stupides avec un humour pour demeurer. GANS A FAIT MON ENFANCE et m'a ouvert au cinéma asiatique.
HK Video était ma collection préférée à l'époque du DVD, avec de belles éditions, je n'ai pas été un grand fan du Pacte ou de Crying Freeman (j'ai préféré Silent Hill à l'époque, sauf la fin) mais j'ai toujours trouvé Gans passionnant à écouter, et franchement dans le genre c'est bien dommage que l'on ai pas eu plus de films dans la lignée
Je n’ai pas adhéré au «pacte des loups» ni à «la belle et la bête», les 2 films vu de Gans sur sa filmo de 5 films. Il est sans doute le seul cinéaste qui a ses projets avortés listé dans sa filmographie comme pour la rendre plus longue qu’elle ne l’est. (Sur Allociné Rahan n’est pas indiqué mais il y a Corto Maltese). Cela dit Gans semble être de ces créateurs très affable en entrevue et surtout un passionné, en cela je peux pas le critiquer. Il me manque sans doute quelques clés «honkgonkaises» pour comprendre mieux le «Pacte» mais je ne crois pas le revoir. On peut donner raison à Gans sur le fait que les producteurs sortent plus de «téléfilms» que de véritable films de cinéma. En effet, on comprend vite qu’aujourd’hui un film comme «La guerre du feu» ne se ferait pas. Sur le sujet de la production je suggère fortement de voir la série «Le temps de Nababs» (en huit épisodes d’une heure) de Florence Strauss (dispo sur la plateforme UniversCiné). C’est à voir pour constater à quel point le cinéam français ne prends plus de risques.
On peut même écrire un prequel où une suite ou deux prequel vraiment un bon film et j'insiste pour regarder le film avec les commentaires de Christophe Gans merci Mathieu belle Vidéo
Christophe Gans 😍 Le mec qui faisaient enfin des films sur des trucs que j'adore. Mais bon c'est sur que produire à la chaîne des comédies basiques avec l'acteur comique du moment c'est moins cher...
Christophe Gans est un cinéphile et un critique brillant, il est hélas un piètre cinéaste. Silent hill est un film de chef déco, la direction d'acteur du Pacte des loups est une cata.
l est un fait que le cinéma français n'a pas toujours exploité au mieux (car souvent c'est dans un objectif de dénigrement ) et n'exploite plus d'ailleurs depuis plusieurs la pourtant très riche histoire de France qui offre des sujets passionnants,.Etonnament ainsi l'histoire de la bête du Gévaudan, énigme de l'Histoite de France (Loup ou serial killer avant la lettre ou autre bête mystérieuse ?) avant la réalisation du film le Pacte des Loups n'avait donné lieu à aucun film dans le cinéma français (un seul téléfilm en NB de l'ORTF dans les années 60 qui souffre du manque de moyens, il y aura un 2e téléfilm en couleur après la sortie du film de Gans) alors que les anglosaxons multiplient les films et séries par ex sur le mystère des crimes de Jack l'éventreur. Il faut donc reconnaître ce mérite à Gans d'avoir su faire preuve d'originalité dans le conformisme ambiant du cinéma français actuel. Mais il est manifestement passé à côté de son sujet avec un film fourre tout, multipliant sans vraiment choisir son genre, les références au cinéma de Hong Kong , au cinéma de cape et d'épée ou aux films horrifiques de la Hammer (avec une superbe scène inspirée directement de l'ouverture du film Le Chien des Baskerville réalisé en 1958 par Terence Fisher, dont Gans embaucha la costumière de ce film sur le Pacte des Loups). De même qu'il est resté dans le politiquement correct de l'époque avec un anticléricalisme catholique bétifiant, en présentant les membres du clergé dans le film comme des fanatiques obscurantistes . La dernière grosse erreur est d'avoir montré la "bête" dans le film, alors que le suspense aurait été plus intense si comme Spielberg dans les Dents de la Mer, il avait davantage suggéré sa présence en créant une ambiance fantasmatique, mais bon Gans n'est pas Spielberg. Mais le film est quand moins pire que le grotesque et historiquement inexact Jeanne d'Arc réalisé par Luc Besson de surcroît en anglais !!! ou le lénifiant "Joyeux Noël" ou le moralisateur à outrance jusqu'à en devenir ridicule "Au revoir là Haut" sur la 1ere guerre mondiale. Que dire aussi du consternant dernier film sur De Gaulle en 2020, qui tente de présenter un De Gaulle en 1940 version Roselyne Bachelot . La seule dernière réussite du genre dans le cinéma français dans le domaine historique est incontestablement Les Adieux à la reine en 2011 de Benoît Jacquot, qui prend le parti pris très original et inédit, de montrer de façon réaliste la vie de la cour à Versailles des aristocrates, des députés des états généraux et des domestiques et soldats pendant les évènements révolutionnaires de 13 au 16 juillet 1789, loin de l'agitation de la prise de la Bastille.
Il faudra dire à Monsieur Gans qu'il est un peu le seul à avoir fait une vraie adaptation de jeu vidéo. L'ambiance, les acteurs, et l'esprit du jeu y étaient ! Les studios devraient s'en inspirer.
La réponse du gars de FR3 est juste... comment dire... Voilà! Ça laisse laisse juste sans mots, un tel manque d'ambition assumé sans aucune gêne, venant de "responsables créatifs"!
Un genie? Silent hill est tres largement repomper sur l'echelle de jacob ! Il a rien d'un genie ce type, il fait des films a l'asiat/americaine voila tout , et vous le revendiquer cinema francais ? a d'autres
Le problème c'est qu'en France, la culture est tenue par des gens qui n'aiment pas leur pays. Donc un film Rahan, c'est impossible. Certains préféreront même un américain par exemple qui n'a pas les droits de Rahan et qui réalise un film qui ressemble. En France, on a une fascination pour l'Autre proportionnelle à la détestation de soi. Le genre d'attitude suicidaire évidemment. A l'époque, Debussy et d'autres compositeurs s'inspiraient beaucoup de l'Andalousie par exemple, il y avait une vraie soif de connaissance de l'Autre. Je pense qu'on a poussé le concept un peu trop loin. Qu'on s'entende bien, il ne s'agit pas de rejeter toute influence d'ailleurs, juste de reconnaitre, déjà, que nous sommes ni meilleurs ni pires que les autres et que donc, nous pouvons aussi proposer de belles choses en France. Faut juste soutenir les projets.
Vu et adoré chaque films de Christophe Gans et trouve dommage que ses projets soient avortés pour anecdote, j’ai réussi à trouver le collector dvd du pacte des loups car la version 4K est prévue; ce qui fait, que j’ai une édition sur chaque support de ses films jusqu’à présent et si le monde tournerait un peu plus rond, on verrait plus souvent Christophe Gans au cinéma !
C'est dingue que cette encyclopédie cinématographique vivante qu'est Christophe Gans a une filmographie qui se compte sur les doigts d'une main, non je pige pas, il y a forcément une raison.
Je ne suis donc pa seul à penser que les HK video sont devenu des objets de collection, notamment par rapport au fait qu'il n'y a pas de nouveau stock des films déjà sorti, qu'il n'y a pas de version blu ray pour ces titres qui sont sorti en DVD il y a un peu plus de 10 ans pour certains, et aussi par rapport au prix en occasion. Actuellement, je suis en train de completer ma petite collection HK Video, mais le plus dur pour moi à trouver c'est le coffret collector de la trilogie Histoires de fantomes chinois à bon prix et en bon etat (tourne autour des 150 voir 200€).
🔶➡C'est ce que j'ai toujours dit de Silent Hill : peut-être pas une incroyable adaptation mais Gans a su capturer 🙏 la fondamentale substance des jeux, sachant que les jeux eux-mêmes se distinguent surtout selon moi par une ambiance et une atmosphère singulières et puissantes plus que par un scénario révolutionnaire. Si seulement le cinéma français pouvait arrêter de nous faire chier avec des comédies franchouillardes revues et rata-vues pour alimenter les soirée de beaufs du dimanche soir de TF1 et France 2 😤ou les drames de société pseudo-intello écris et tournés par les mêmes équipes (ah bon c'est pas les mêmes ?!) depuis 40 ans (merde, regardez enfin ce que les ricains faisaient encore il y a qq années (oui eux aussi ne savent plus écrire) côté narration et mise en scène sur les drames, putain c'est autrement plus profond et riche sur le fond comme la forme). Gans doit faire plus de films, c'est juste pas possible, on n'a quasiment que lui pour nous sortir de la torpeur de l'affligeante non créativité du cinéma français.
La seule chose que Besson puisse financer ces dernières années, c'est une tournée de panachés. Au-delà du fait que Gans et Besson aient des rapports opposés au cinéma, Gans à toujours aimé travailler hors France.
Au fait, on est maintenant sur Discord. Bienvenue, et bon courage
discord.gg/xeFqkcHM
Le Pacte des Loups est un film plein de défauts mais excessivement généreux et passionné. Peut-être pas un chef-d'œuvre, mais en tous cas une vraie bonne tranche de cinéma.
Pareil pour les premiers films des Charlots...
Magnifique définition
j'avais détesté le pacte des loups au cinéma. j'étais jeune et con. revu plus tard je me suis rendu compte que c'était un projet fou et surtout très réussi.
bravo pour l'interview. très bonne vidéo.
Marrant qu'il cite La Guerre du Feu parce que Gans et Annaud sont pour moi parmi les très très rares réalisateurs a avoir vraiment tenté des choses dans le cinéma français.
Super interview en tout cas, merci !
Pendant ce temps là, on a eu 3 chtis, 4 campings, 2 Ducobu, 3 Qu'est ce qu'on a fait et un nombre intarissable de films déjà oubliés, invendables et inmontrables partout.
Le pacte des loups est un de mes films cultes et préférés que je regarde au moins une fois par an, jamais je ne m'en lasse. Merci Monsieur Gans.
Une adaptation de Rahan façon Apocalypto ça vend du rêve ! Mais quel gâchis! On pourrait tellement produire de magnifiques films de genre en France . On ne manque pourtant pas de talentueux créatifs pour les réaliser. J'espère bien que progressivement les choses changerons, mais pour ça il va falloir attendre que certains reliquats ne soit plus aux commandes et surtout ne fassent pas trop de rejetons à leur image...
Lecteur de la première heure et fan de Starfix dont j'ai toujours le premier numéro, spectateur ébahi de Crying Freeman vu au cinéma et revu maintes fois en DVD, Le Pacte des Loups était une aventure cinématographique qui allait de soi avec une distribution épatante. Dommage que Rahan n'ait pas vu le jour ! Merci à Ecran Large pour cette belle et rare interview.
Le pacte des loups+ jeux vidéo > ça aurait été marrant d'évoquer "Bloodborne".
A l'époque, j'attendais aussi de pied ferme son projet d'adaptation de "Onimusha".
Merci Ecran Large.
Merci pour ce long et très passionnant itw. Et oui il est bien triste de constater que ses films n'ont pas eu les répercussion que j'aurais espéré à l'époque et toujours aujourd'hui d'ailleurs. Néanmoins ses oeuvres et ses influences m'ont permis de découvrir un paquet de films honkongais et de films gothiques italiens entre autres et à mon avis je ne suis pas le seul. Alors rien que pour ça merci Christophe mais reviens dès que possible !!
J’ai adoré le pacte des loups a l’époque au cinéma et ça été un de mes préférés dvd. Merci pour la vidéo
Ce Crying Freeman m'a scotché dès le générique du début, avec le tatouage du dragon qui prend vie et se déplace à l'ecran, si je me souviens bien, excellent, une claque et impossible de remettre la main dessus, introuvable, je l'ai vu une seule fois et grave envie de le revoir.👍👌💥.
incroyable cette homme .Je suis fan!!! Je serais en feu si il fait un Rahan !!! Comme une série par exemple. et Netflix!?! ils laisse une liberté pas négligeable pour chaque pays producteur. Et on a vu le résultat... Je serais ravis qu'un sage mécène donne libre court a Ganz , pour notre plus grand plaisir!!! Soleil sur vous citoyens!!!
Rah la dernière scène de la bête dans le pacte des loups me déchire toujours le coeur 😭😭
Silent Hill est un film qui m'a énormément marqué plus jeune. J'ai juste été complètement happé par son atmosphère et ses visuels. J'ai forcément fait les jeux par la suite, et c'était bluffant de faire les parallèles en revoyant le film des années plus tard.
J'ai depuis acheté un bluray et maté tout les documentaires et interviews disponibles sur ce film, et c'est sans surprise que j'ai appris que c'était un joueur et un vrai fan des jeux. Qu'il le refuse ou non, pour moi ça reste la meilleure adaptation de jeu vidéo au cinéma, même si le film n'est pas exempt de tout défauts.
Il faut vraiment que je vois un jour le Pacte des Loups, dont j'ai d'ailleurs adoré entendre From Software le citer comme inspiration pour Bloodborne (jeu du coeur aussi, je suppose que Gans doit en être fier et y avoir joué aussi).
Crying freeman, Silent Hill, le Pacte des loups... ❤
J'ai été abonné à Starfix quand j'étais ado. Je n'ai que de l'admiration pour Christophe Gans. (Oui, je suis un vieux c.n de la génération X).
Quel crève-cœur l'annulation de PT... Je m'en remettrais jamais. Mais quelle joie de voir M'sieur Gans encore aussi enthousiaste sur cette démo légendaire (puis il l'a gardé sur sa Play4, choppeeeeeez le !!!).
Très très agréablement surpris par ce Monsieur, que je connaissais de réputation et peu dans son parcours. Il est très inspirant, transpire l'art et la curiosité, tout en étant humble, qu'est ce que ça fait du bien!
Géniale interview, je me demande comment j'ai pu passé à côté!
J'ai tout aimé de lui ... Que l'on sacrifie quelques comédies françaises à l'autel du mauvais goût pour qu'il puisse réaliser plus de ses projets !
Quand je pense qu'il voulait faire Rahan, ça me déprime que le film ne se fasse jamais...
Tout ce qui manque aujourd'hui à la production française, de l'ambition et du grand spectacle intelligent et populaire, bref, du Cinéma!
@@yannlr5121 Ceci
ON VA RIEN SACRIFIER DU TOUT POUR CE RICHOU PARVENU, QUIL DE MANDE LE POGNON A SAMUEL HADDA
Sans deconner........
@@documasta Toi tu as l'air d'aimer vraiment beaucoup les comédies françaises nulles^^
Quel plaisir de l'écouter, quel respect j'ai pour ce grand réal trop ambitieux pour le cinéma Français.
Merci pour cette interview. Gans est vraiment LE réalisateur dont on aimerait qu'il puisse travailler avec plus de moyens. Je trouve que c'est un véritable génie créatif français.
Super interview, merci à vous ! On en veut d’autres sur les (trop) rares films de genre français.
Ce mec c’est ma jeunesse de cinéma français. Teeeeeeeelement sous côté.
Le Pacte des loups, probablement une des meilleurs séance de cinéma que j'ai connu à l'époque. Le Film est génial, mais en plus dans les pubs avant le lancement du film on avait eu droit à la BO du Seigneur des Anneaux. autrement dit c'était une séance bien Epic.
Un commentaire à la fois pour le référencement de la chaîne et aussi pour ce monsieur. J’ai connu Gans avec Le Pacte des Loups et quelle claque a l’époque. Ce moment où en 2022 tu te rends compte que la France n’a rien proposée de mieux en terme de cinéma de genre… Bref merci monsieur et merci d’avoir essayer
La France fera mieux d'ici quelques temps, il bosse sur Silent Hill, Project Zero et Fatal Frame....j'espère de tout coeur que ces films sortiront et que le projet Fantômas sera remis sur les rails
Interview fleuve et superbement menée. Bravo a l'équipe et bravo à Gans de nous régaler d'anecdotes !
Quel grand homme !
J'espère qu'on lui fera plus confiance à l'avenir, il le mérite !
Merci pour la vidéo ! :D
Merci, merci, merci !
Une super interview de mon réalisateur favori ! Trop rare, dommage que certains de ses projets n’aient pu aboutir.
Merci à vous de partager son point de vue et son parcours.
BiG Up Écran Large, vous êtes les meilleurs.
Le principal responsable de ma cinéphilie ! Trop bon ! Merci ! Encore !
Pareil.
Tres bonne émission il nous manque tellement christophe Gans j attends vraiment son prochain film avec une impatience énorme le cinema français lui dois beaucoup
Starfix , Mad Movies, Ecran Large ....
Mon Dieu que je me fais vieux.
Merci les gars belle rétrospective
C'était juste passionnant. Merci Mathieu (et les autres qui ont sans doutes contribué)!
HK Video, je les avais tellement de leurs vidéos! Je pensais pas du tout que Christophe Gans était derrière. Un grand merci à lui pour avoir aidé à bercer mes débuts de fin d'ado / d'adultes
Pourquoi le comique prend tant de place, pourquoi il n'y a de place que pour ça en France, c'est tellement triste, personnellement j'ai mis beaucoup de temps à m'intéresser au cinéma à cause ça, étant donner que ma famille n'avais pas de culture cinématographique j'ai du supporter ces films comiques (de mort)toute mon enfance alors que je rêver de fictions aux univers réfléchies.
Merci pour l'interview !
J'attends surtout son adaptation de Project Zero !! (fatal frame) .... Superbe interview
Le fait que le projet Rahan a été avorté est un crève coeur!
😀👍
Superbe interview ! Merci beaucoup ! :))
Un de mes héros, tellement fan
Rahan je l'attendais tellement celui là. J'espère que quelqu'un reprendra un jour son travail.
Je me souviens encore de la claque qu'on avait pris avec les potes en sortant du cinoche. Quel film !
Silent ill est une tuerie absolue.
Je l'ai découvert défoncé en retour de soirée... Et je suis resté scotché !
Ouais! c'est ca qu'on veut! Des rencontres avec des grands reals!
Tip Top!
(Merci Ecran Large!)
Merci à Christophe Gans et Écran Large pour cette très chouette interview !! :)
J'ai adoré le pacte des loups ! Ce film est vraiment à la hauteur des meilleurs productions américaines... avec pourtant 3 fois moins de budget.
J'espère qu'il réalisera un jour Rahan !
Elle est ouf cette vidéo, continuez comme ça, ça fait plaisir !
Je m'attendais pas à voir Christophe Gans apparaître dans la vidéo, super surprise !
Superbe interview 🤩👍
En parlant du Rahan de Gans, même destin pour le Cobra de Aja ?
Ya personne qui veut mettre un peu de tunes là dessus ?! 😒
Pourtant sur le papier ça fait rêver...
Christophe Gans est incroyable. Regardez sa liste de projets. C'est tellement dommage que ces projets ne soient pas davantage soutenus !
Superbe! Merci Ecran Large!
Waouh je connaissais pas son parcours, incroyable !
14:55 tout est dit , bravo ! Un grand monsieur !
Hello !
Excellente vidéo où j'ai beaucoup appris sur le parcours de ce réalisateur talentueux et fascinant, que j'ai découvert tout petit avec le début du "Pacte des Loups" et qui m'a pour ainsi dire à la fois marqué, horrifié et fasciné !
Je dois absolument revoir "Crying Freeman" mais en entier - vu que je ne l'ai vu qu'en cours d'assistanat-réalisation, de manière saccadée et avec les commentaires du prof - mais dans mes souvenirs, c'était meilleur que la version animée. Que j'ai pas fini, d'ailleurs, mdr
Pour ce qui est de "Silent Hill", même si je suis resté vraiment sur ma fin concernant le dernier acte du film - qui a d'ailleurs été imposé à Gans - je ne peux que rester admiratif de tout le travail qui a été accompli sur ce film, même si je ne suis pas un gamer et que je n'ai pas joué au jeu vidéo d'origine ;)
Et j'ai toujours pas vu "La Belle et la Bête" !
En tout cas, hâte de voir les deux prochains films "Silent Hill" que Christophe Gans va nous concocter !
Et c'est vrai qu'une adaptation de "Rahan" par Christophe Gans... J'aurais foncé au ciné pour le voir !
- Mawuéna.
Punaise le pacte des loups c'était vraiment pas mal, j'avais espoir a l'époque . Même Luc Besson n'apportait pas autant d'epic dans le cinéma français.
Mais non, on préfère faire les ch'tis, les tuches, les bons dieux etc....
Il a l'air très sympathique Mr gans! Merci pour tout vos films 🍻
Pour moi Christophe Gans c'est Crying Freeman mais bon peu importe, ce type est génial. Merci de le mettre en avant, c'est trop rare
J'ai tellement envie de voir ces films ! Et quelle fierté ça aurait été pour le cinéma français... ces gens de canal ou autre qui pensent savoir ce que veulent voir les gens ont vraimant un manque de vision déplorable. Les chef d'œuvres anticipent sur les attentes des gens, et leur apprend à aimer ce qu'ils n'auraient pas pensé desirer, comme disait à peu près Ecco. Quel gâchis.
Cascadeur venant du kung-fu sur ce tournage, participer à cette aventure fut pour moi une intense initiation…
Passionnant tout comme l’est GANS !
13:57 😅 Philiiiiippe! JE SAIS OU TU TE CACHES!
En France les astres ne seront jamais alignés. Les producteurs n'osent pas sortir des sentiers battus et les spectacteurs sont formatés à la soupe qu'on leur sert depuis des années. Merci Monsieur Gans de m'avoir fait rêver et voyager avec vos films !
Gans pour moi c'est
Crying Freeman = une claque
HK vidéo = des claques
Le pacte des loups = une claque
Il m'a mis plus de claque que mes parents.
C'est dommage que la France préfère sortir des films chiants comme la mort ou des comédies stupides avec un humour pour demeurer.
GANS A FAIT MON ENFANCE et m'a ouvert au cinéma asiatique.
HK Video était ma collection préférée à l'époque du DVD, avec de belles éditions, je n'ai pas été un grand fan du Pacte ou de Crying Freeman (j'ai préféré Silent Hill à l'époque, sauf la fin) mais j'ai toujours trouvé Gans passionnant à écouter, et franchement dans le genre c'est bien dommage que l'on ai pas eu plus de films dans la lignée
Je n’ai pas adhéré au «pacte des loups» ni à «la belle et la bête», les 2 films vu de Gans sur sa filmo de 5 films. Il est sans doute le seul cinéaste qui a ses projets avortés listé dans sa filmographie comme pour la rendre plus longue qu’elle ne l’est. (Sur Allociné Rahan n’est pas indiqué mais il y a Corto Maltese). Cela dit Gans semble être de ces créateurs très affable en entrevue et surtout un passionné, en cela je peux pas le critiquer. Il me manque sans doute quelques clés «honkgonkaises» pour comprendre mieux le «Pacte» mais je ne crois pas le revoir. On peut donner raison à Gans sur le fait que les producteurs sortent plus de «téléfilms» que de véritable films de cinéma. En effet, on comprend vite qu’aujourd’hui un film comme «La guerre du feu» ne se ferait pas. Sur le sujet de la production je suggère fortement de voir la série «Le temps de Nababs» (en huit épisodes d’une heure) de Florence Strauss (dispo sur la plateforme UniversCiné). C’est à voir pour constater à quel point le cinéam français ne prends plus de risques.
J adore ce film revu recemment je prend toujours autant mon pied excelente video merci pour tout
Merci à Gans d'avoir créé HK vidéo qui m'a permis d'aimer et découvrir le cinéma japonais et honkongais
On peut même écrire un prequel où une suite ou deux prequel vraiment un bon film et j'insiste pour regarder le film avec les commentaires de Christophe Gans merci Mathieu belle Vidéo
C'est passionnant, merci.
Merci pour cette chronique (hélas) assez juste sur ce film quand on le revoit avec 25 ans de recul.
Excellent, merci beaucoup !
Christophe Gans 😍 Le mec qui faisaient enfin des films sur des trucs que j'adore. Mais bon c'est sur que produire à la chaîne des comédies basiques avec l'acteur comique du moment c'est moins cher...
Christophe Gans est un cinéphile et un critique brillant, il est hélas un piètre cinéaste. Silent hill est un film de chef déco, la direction d'acteur du Pacte des loups est une cata.
@ecranlarge ou est ce qu'on peut voir cette interview de Sam Raimi au rex ? merci ! :)
Ces projets inachevés dont il est question dans cette vidéo donnent tellement envie qu'il les fasse...
Passionnant. Merci.
l est un fait que le cinéma français n'a pas toujours exploité au mieux (car souvent c'est dans un objectif de dénigrement ) et n'exploite plus d'ailleurs depuis plusieurs la pourtant très riche histoire de France qui offre des sujets passionnants,.Etonnament ainsi l'histoire de la bête du Gévaudan, énigme de l'Histoite de France (Loup ou serial killer avant la lettre ou autre bête mystérieuse ?) avant la réalisation du film le Pacte des Loups n'avait donné lieu à aucun film dans le cinéma français (un seul téléfilm en NB de l'ORTF dans les années 60 qui souffre du manque de moyens, il y aura un 2e téléfilm en couleur après la sortie du film de Gans) alors que les anglosaxons multiplient les films et séries par ex sur le mystère des crimes de Jack l'éventreur. Il faut donc reconnaître ce mérite à Gans d'avoir su faire preuve d'originalité dans le conformisme ambiant du cinéma français actuel.
Mais il est manifestement passé à côté de son sujet avec un film fourre tout, multipliant sans vraiment choisir son genre, les références au cinéma de Hong Kong , au cinéma de cape et d'épée ou aux films horrifiques de la Hammer (avec une superbe scène inspirée directement de l'ouverture du film Le Chien des Baskerville réalisé en 1958 par Terence Fisher, dont Gans embaucha la costumière de ce film sur le Pacte des Loups). De même qu'il est resté dans le politiquement correct de l'époque avec un anticléricalisme catholique bétifiant, en présentant les membres du clergé dans le film comme des fanatiques obscurantistes .
La dernière grosse erreur est d'avoir montré la "bête" dans le film, alors que le suspense aurait été plus intense si comme Spielberg dans les Dents de la Mer, il avait davantage suggéré sa présence en créant une ambiance fantasmatique, mais bon Gans n'est pas Spielberg.
Mais le film est quand moins pire que le grotesque et historiquement inexact Jeanne d'Arc réalisé par Luc Besson de surcroît en anglais !!! ou le lénifiant "Joyeux Noël" ou le moralisateur à outrance jusqu'à en devenir ridicule "Au revoir là Haut" sur la 1ere guerre mondiale. Que dire aussi du consternant dernier film sur De Gaulle en 2020, qui tente de présenter un De Gaulle en 1940 version Roselyne Bachelot .
La seule dernière réussite du genre dans le cinéma français dans le domaine historique est incontestablement Les Adieux à la reine en 2011 de Benoît Jacquot, qui prend le parti pris très original et inédit, de montrer de façon réaliste la vie de la cour à Versailles des aristocrates, des députés des états généraux et des domestiques et soldats pendant les évènements révolutionnaires de 13 au 16 juillet 1789, loin de l'agitation de la prise de la Bastille.
Il faudra dire à Monsieur Gans qu'il est un peu le seul à avoir fait une vraie adaptation de jeu vidéo. L'ambiance, les acteurs, et l'esprit du jeu y étaient ! Les studios devraient s'en inspirer.
super boulot les gars!
mon enfance, Starfix qui a donné un coup de jeune aux revues cinématographiques de l'époque
La réponse du gars de FR3 est juste... comment dire...
Voilà! Ça laisse laisse juste sans mots, un tel manque d'ambition assumé sans aucune gêne, venant de "responsables créatifs"!
Christophe Gans est de la même trempe que Guillermo del Toro: généreux et exigeant.
Merci écran large de nous avoir fait voir et entendre un génie incompris que Christophe Gans
Un genie? Silent hill est tres largement repomper sur l'echelle de jacob ! Il a rien d'un genie ce type, il fait des films a l'asiat/americaine voila tout , et vous le revendiquer cinema francais ? a d'autres
Rahan façon apocalypto 😍 les mecs sont fou de refuser ça 😥
Il a résumé le cinéma Français en une seule phrase: "On m'a refusé Rahan et on a fait RRRrrrr!!! de Chabat".
Tout à fait !
Merci merci merci!
Le problème c'est qu'en France, la culture est tenue par des gens qui n'aiment pas leur pays.
Donc un film Rahan, c'est impossible.
Certains préféreront même un américain par exemple qui n'a pas les droits de Rahan et qui réalise un film qui ressemble.
En France, on a une fascination pour l'Autre proportionnelle à la détestation de soi. Le genre d'attitude suicidaire évidemment.
A l'époque, Debussy et d'autres compositeurs s'inspiraient beaucoup de l'Andalousie par exemple, il y avait une vraie soif de connaissance de l'Autre.
Je pense qu'on a poussé le concept un peu trop loin.
Qu'on s'entende bien, il ne s'agit pas de rejeter toute influence d'ailleurs, juste de reconnaitre, déjà, que nous sommes ni meilleurs ni pires que les autres et que donc, nous pouvons aussi proposer de belles choses en France.
Faut juste soutenir les projets.
Vu et adoré chaque films de Christophe Gans et trouve dommage que ses projets soient avortés pour anecdote, j’ai réussi à trouver le collector dvd du pacte des loups car la version 4K est prévue; ce qui fait, que j’ai une édition sur chaque support de ses films jusqu’à présent et si le monde tournerait un peu plus rond, on verrait plus souvent Christophe Gans au cinéma !
C'est dingue que cette encyclopédie cinématographique vivante qu'est Christophe Gans a une filmographie qui se compte sur les doigts d'une main, non je pige pas, il y a forcément une raison.
Vidéo très intéressante, merci!
Je ne suis donc pa seul à penser que les HK video sont devenu des objets de collection, notamment par rapport au fait qu'il n'y a pas de nouveau stock des films déjà sorti, qu'il n'y a pas de version blu ray pour ces titres qui sont sorti en DVD il y a un peu plus de 10 ans pour certains, et aussi par rapport au prix en occasion. Actuellement, je suis en train de completer ma petite collection HK Video, mais le plus dur pour moi à trouver c'est le coffret collector de la trilogie Histoires de fantomes chinois à bon prix et en bon etat (tourne autour des 150 voir 200€).
Silent hill et clairement la meilleure adaptation de video game/anime. Pas de discutions,
ghost in the shell par exemple... je m'en remettrai jamais
C'est clair , j'ai pris une sacree claque en voyant ce film !
J'en ai des frissons rien que d'en parler ici ! ouffffff !!!!!!!
Suis je la seule à avoir un besoin irrépressible de ré-écouter le générique de Rahan ?
Quand je pense qu’à l’époque de crying Freeman, il parlait de vouloir adapter Patlabor ✨ ça hype plus que Rahan et bob Moran, faut bien admettre 😅
Après cette passionnante interview, on en ressort avec une mauvaise image de son propre pays, qui ne cherche même plus à dépasser sa médiocrité...
Passionnant!
J'aimerai avoir des retours concernant le blue ray des pactes des loups avant de l'acheter svp merci
🔶➡C'est ce que j'ai toujours dit de Silent Hill : peut-être pas une incroyable adaptation mais Gans a su capturer 🙏 la fondamentale substance des jeux, sachant que les jeux eux-mêmes se distinguent surtout selon moi par une ambiance et une atmosphère singulières et puissantes plus que par un scénario révolutionnaire. Si seulement le cinéma français pouvait arrêter de nous faire chier avec des comédies franchouillardes revues et rata-vues pour alimenter les soirée de beaufs du dimanche soir de TF1 et France 2 😤ou les drames de société pseudo-intello écris et tournés par les mêmes équipes (ah bon c'est pas les mêmes ?!) depuis 40 ans (merde, regardez enfin ce que les ricains faisaient encore il y a qq années (oui eux aussi ne savent plus écrire) côté narration et mise en scène sur les drames, putain c'est autrement plus profond et riche sur le fond comme la forme).
Gans doit faire plus de films, c'est juste pas possible, on n'a quasiment que lui pour nous sortir de la torpeur de l'affligeante non créativité du cinéma français.
Très chaud de voir les refs à PT dans son prochain Silent Hill tiens !
Un réalisateur qui aime le cinema de genre et avec une vraie vision malheureusement il n'est pas né dans le bon Pays.
Génial 👍🏾
Je me pose une question, pourquoi est ce qu'il ne contacte pas Besson pour financer ses projets ? Ils ont pourtant le même but
La seule chose que Besson puisse financer ces dernières années, c'est une tournée de panachés.
Au-delà du fait que Gans et Besson aient des rapports opposés au cinéma, Gans à toujours aimé travailler hors France.
@@EcranLargeVideos C'est vrai que le flop de Valérian n'a pas aidé remplir les caisses d'Europa Corp