La Technologie de l'Hydrogène va Détruire Tesla

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 3 чер 2024
  • Nous allons aujourd’hui vous présenter un sujet sur l’avenir de l’énergie. Une innovation technologique qui va peut-être signer l’arrêt de mort d’un autre géant de l’énergie, Tesla. C’est cette fameuse technologie de l’hydrogène. Mais est-ce réellement possible ? Comment cela pourrait-il arriver ?
    ▪️ ▫️ ▪️ ▫️ ▪️ ▫️ ▪️ ▫️ ▪️ ▫️ ▪️ ▫️ ▪️ ▫️ ▪️
    📌 Sources : pastebin.com/raw/ANHQGAS1
    📧 Pour les questions de droit d'auteur ou questions commerciales, veuillez nous envoyer un e-mail : atech@clapnetwork.com
    📧 Any questions about copyright or commercial, feel free to get in touch via email: atech@clapnetwork.com
    ▪️ ▫️ ▪️ ▫️ ▪️ ▫️ ▪️ ▫️ ▪️ ▫️ ▪️ ▫️ ▪️ ▫️ ▪️
    🏆 Abonnez-vous à notre chaîne … 🔛… bit.ly/32DvlgX
    🏆 Notre compte Instagram … 🔛… bit.ly/2NtaczM
    🏆 Rejoindre aTech … 🔛… bit.ly/32C6jyP
    ▪️ ▫️ ▪️ ▫️ ▪️ ▫️ ▪️ ▫️ ▪️ ▫️ ▪️ ▫️ ▪️ ▫️ ▪️
    ✔ Merci à vous ヅ ヅ
    © 2022 ATECH | Tous droits réservés
  • Наука та технологія

КОМЕНТАРІ • 239

  • @jeromeryckewaert9640
    @jeromeryckewaert9640 Рік тому +24

    Vidéo très intéressante, à part son titre un peu racoleur et finalement faux si l'on se fie à la conclusion du moment. Pourquoi cette fâcheuse tendance de vouloir casser et démolir ce qui a du succès ?

    • @berolebof
      @berolebof Рік тому

      C'est ce genre de titre qui attire le plus...

    • @philippe-lebel
      @philippe-lebel Рік тому

      Pour faire des vues. Tan pis pour la crédibilité.

    • @tributo6875
      @tributo6875 Рік тому

      La page UA-cam de Tesla France ne fait que dénigrer les autres fabricants.
      Donc petit retour de bâton à son encontre

    • @michelbeaupre6720
      @michelbeaupre6720 Рік тому

      CE SONT DES TERRORISTES DE L'INFORMATION

  • @yoyoplaza4274
    @yoyoplaza4274 Рік тому +7

    La voiture à hydrogène, encore une usine à gaz !

    • @johnnytest42
      @johnnytest42 Рік тому

      😂🤣😂🤣🤣🤣 bien joué, j'ai roulé au GPL dans ma jeunesse

  • @philippemingard8183
    @philippemingard8183 8 місяців тому +1

    L’hydrogéné propre doit être produit avec de l’électricité verte puis pour l’utiliser pour un véhicule il doit être compresser à 350 ou 700 bar puis être à nouveau transformé en électricité au moyen d’une pile à combustible et stocke temporairement dans une petite batterie avant d’alimenter les moteurs électriques, une usine à gaz beaucoup trop complexe et coûteuse avec un rendement global de seulement 30 % contre 80 % pour une voiture électrique. Certe la voiture électrique se recharge beaucoup plus lentement mais avec l’induction il sera possible de recharger la voiture électrique en roulant sans devoir s’arrêter. Avec l’induction la voiture électrique aura une batterie plus petite, donc moins lourde et aura un rendement encore meilleure.
    Pour rendre l’hydrogéné plus performant il faudra trouver des solutions plus efficientes et ce n’est pas pour demain mais avec l’évolution des techniques c’est très certainement possible.
    Philippe

  • @electroman2737
    @electroman2737 Рік тому +7

    "Il existe des moyens plus efficaces de produire l hydrogène". Très bien, lesquels ? Si vous en connaissiez un hésitez pas à en parler car ça risque d'intéresser pas mal de monde.

    • @electroman2737
      @electroman2737 Рік тому

      @Yvon Non c est effectivement possible que des solutions efficaces soient à l etude en laboratoire et donc pour le moment confidentielles mais avant de les industrialiser a grande échelle il va se passer 15 ans. Ce ne sont donc pas des solutions en mesure de stopper le développement de Tesla aujourd'hui, ce qui etait le sujet de la vidéo.

    • @capiz625
      @capiz625 14 днів тому

      Tesla et tant d'autres qui ont compris ou était l'avenir !

  • @elrictartampion
    @elrictartampion Рік тому +3

    faudra voir ces prochaines années si cette technologie est aussi prométeuse que ce qu'on le dit

  • @zezegbabre4361
    @zezegbabre4361 Рік тому

    Très bon contenue

  • @fredmalin4485
    @fredmalin4485 Рік тому +46

    L'hydrogène est une solution pour garder le modèle d'infrastructures qu'on connaît bien avec le pétrole... mais du point de vue énergétique c'est une aberration si on compare aux rendements des système à moteur électrique + batterie. A votre avis quelle solution préférerais le gouvernements ou les petroliers en recherche de reconversion?

    • @sergeb3646
      @sergeb3646 Рік тому +8

      Effectivement toute les publicités pour l’hydrogène sont orchestrées par les compagnies pétrolières qui veulent garder le marché des transports et les gouvernements qui veulent continuer de taxer chaque litre consommé ! La fabrication d’hydrogène gris à partir du pétrole serait catastrophique quand à la production d’électricité avec de l’hydrogène vert et des piles à combustible avec un rendement global de 35%…Bref Elon Musk n’est pas ingénieur pour rien et la solution production d’électricité verte, batteries, moteur électrique optimisé, reste la plus intéressante pour le moment avec un rendement globale qui avoisine de mémoire les 75% !

    • @JPR1007
      @JPR1007 Рік тому +3

      Ah bon parceque l'électricité de recharge de votre batterie est produit par des associations a but non lucratif ?
      Quand au rendement, étudiez la question plus profondément, il faut ajouter le rendement de la centrale électrique, les pertes fer et joules dans le transport, les perte lors de la recharge, enfin les perte lors de l'utilisation dans la voiture...
      Et le comparer au rendement de l'essence depuis l'extraction jusqu'au réservoir (environ 80%) multiplier par le rendement d'un moteur thermique moderne 35%.
      Et vous verrez que le rendement n'est pas si éloigné d'une voiture électrique....

    • @theanthony33
      @theanthony33 Рік тому +1

      @@JPR1007 a toutes les pertes liées à la production et au transport d'électricité, il faut en ajouter 75% pour l'électrolyse et la pile à combustible...

    • @edbak
      @edbak Рік тому +2

      Il y a effectivement un rendement plus faible que la batterie. Par contre la batterie consomme énormément d'énergie pour être fabriqué et autant pour être recyclé. Alors que pour l'hydrogène la fabrication et le recyclage est négligeable.

    • @theanthony33
      @theanthony33 Рік тому +2

      @@edbak le pile a combustible contient du platine, a une durée de vie faible. Les réservoirs d'hydrogène sont également polluants a fabriquer et impossible a recycler. Et pour finir la pile a combustible ne fournit pas une puissance instantanée et a besoin d'une batterie certe plus petite mais présente quand même.

  • @theirrydamiens5840
    @theirrydamiens5840 Рік тому

    Interessant

  • @daoudasow7977
    @daoudasow7977 Рік тому

    Ey atech c ton premier abo 🎉

  • @ouestcharlie4533
    @ouestcharlie4533 Рік тому +1

    Avant que cela se Face connaître je le savais déjà et j'en es dit un mot à mes collègues 'ceci est l'avenir 'mais ils faut travailler encore cela dépend de nôtre vie et celle de nos proches 'et toutes vie 'qui anime cette terre .Merci

  • @chut78
    @chut78 Рік тому +9

    Vous ne comprenez pas ce qu’est tesla… tesla ce n’est pas des batteries. Les batteries litium ion actuelles sont fournit pas lg, catl, panasonic, etc…donc si il doivent changer ils le feront

    • @fre780a
      @fre780a Рік тому +1

      Tesla fabrique aussi des batteries, de plus en plus.

    • @capiz625
      @capiz625 14 днів тому

      Ouais enfin les batteries c'est une chose c'est surtout tout le reste qu'il a fallu inventer... Et même si par malheur on devait utiliser l'hydrogène ,son excellent moteur électrique et ses fondamentaux actuels resteraient utiles

  • @swagrinberg2490
    @swagrinberg2490 Рік тому +5

    Avec un VE et quelques panneaux PV sur le toit et une installation appropriée, il y a quasiment moyen de rouler à l’œil (ou presque) dans ses déplacements quotidiens. Mais ce n’est sans doute pas du goût de tout le monde… C’est sûr que toute la chaîne de distribution des carburants actuels est mise à mal…

    • @lofinou
      @lofinou Рік тому +3

      C’est exactement ce que j’ai fait .
      Voilà 2 mois que je ne consomme plus 1 kw EDF .
      Je recharge même ma voiture avec un chargeur adapté au panneaux photovoltaïques.
      J’ai 10kwh de batteries pour la nuit
      Ma voiture est une e208
      Le problème (hors voiture ) c’est le coût de l’installation ( montée par mes soins) environ 10k€
      C’est un choix Qui n’est pas accessible à tous.

    • @fueg31
      @fueg31 Рік тому

      @@lofinou c'est surtout un choix qui n'est pas guidé par le coût . parce que ce ce ne sera jamais rentable pour toi, par contre le principe est top d'être autonome ! reste a voir quand il faudra remplacer tes batteries tampon, si tu souhaites continuer... perso j'opterais pour le Xbus quand il sortira, avec 800W de solaire sur le toit, ce sera pas mal du tout pour recharger un peu , mais franchement, je me verrais bien dans quelques années avec une installation comme la tienne !

    • @lofinou
      @lofinou Рік тому

      @@fueg31 bonjour
      En fait les batteries de la maison sont des pylon tech 2400wh x5
      Elles sont vendues pour 6000cycles ( charge max - décharge max )
      En pratiquement 2 mois j’ai fais 5 cycles . Et encore c’est en déconnectant la batterie que l’onduleur me comptabilise 1 cycle .
      Comme tu le fais remarquer le but n’est pas de rentabiliser ( perso je ne vis pas pour rentabiliser les choses mais parce que ça me tiens à cœur )
      Et en effet avec la mega crise énergétique qui risque d’arriver après les vacances je suis plus serein et je regrette pas mon choix .
      Cordialement
      Laurent

    • @fueg31
      @fueg31 Рік тому

      @@lofinou je viens de regarder, très bonnes batteries ! des batteries plombs ne seraient pas plus conseillées pour du stationnaire?

    • @lofinou
      @lofinou Рік тому

      @@fueg31 les batteries plomb ne supportent que peu de décharge et il en faut beaucoup pour la même capacité et ça reviens plus cher et la durée de vie est moindre .
      Et il faut une pièce dédiée ventilée à cause des réactions chimiques qui dégagent du gaz .
      C’est très lourd
      Il faut les entretenir vérifier le niveau d’électrolyte etc
      Trop compliqué au quotidien pour moi

  • @alexsidakou9744
    @alexsidakou9744 Рік тому

    J'aime la vidéo cool peut tu me parler des roues de la futur Mercedes silver arrow, ne confond pas pardon avec l'eq silver arrow

  • @gregnomdedieu4535
    @gregnomdedieu4535 Рік тому

    Cool ! On l'attend de pied ferme !

  • @remiestablet-mouries1058
    @remiestablet-mouries1058 Рік тому +5

    Hysilabs a réussi à passé par un hydrure, ce qui le rend liquide et sans dangerosité.
    Sakowin a réussi à obtenir du H2 en soumettant du méthane à du plasma. Ils obtiennent du H2 et du carbone solide.

    • @jbnitpou9942
      @jbnitpou9942 Рік тому

      Oui oui, tout ça c’est très bien. Sauf que pour créer du ‘’Plasma’’ comme vous dites essayez de calculer le cout énergétique de tout ça avec les moyens techniques dont on dispose actuellement avant et on en reparle ….. 😀😀😀😀. On aura tout ça quand on aura controlé la Fusion nucléaire, c’est à dire dans 25 ou 30 ans au bas mot. Ça c’est la réalité de la vie, désolé d’être si terre à terre hein.

    • @fre780a
      @fre780a Рік тому

      Une société a réussi a faire une voiture avec plus de 1000 km d'autonomie qui se recharge en 5 mn.. Donc l'hydrogène est morte... sauf que...
      En réalité, dans le monde on fait des merveilles en laboratoire. Mais ensuite...

    • @jbnitpou9942
      @jbnitpou9942 Рік тому

      @@fre780a Oui, une société a réussi à faire ……. Sur la papier un truc qui marche d’enfer, qui ne consomme rien et qui crée beaucoup d’énergie ….. sur le papier. Dans les pays anglo-saxons ou appelle ça Vaporware …. C’est à dire ‘’du vent’’. Le vaporware est très à la mode en ce moment à peu près partout.

  • @ojbois68
    @ojbois68 Рік тому

    Sympa mais jeune question, comment rechercher si ce carburant est solide?

    • @chopfree8978
      @chopfree8978 Рік тому

      La réponse est dans la vidéo au début.

  • @chevalblanc7152
    @chevalblanc7152 Рік тому

    Les industries qui ont besoin d énergie peuvent avoir des électrolyse sur place l.utiliser au fur et à mesure sans la stocker qui évite le transport .

  • @etina17000
    @etina17000 Рік тому +1

    ET BEH ON L'ESPERE !

  • @martialsonkwa4812
    @martialsonkwa4812 Рік тому

    Super électriques

  • @martialsonkwa4812
    @martialsonkwa4812 Рік тому

    Super électrique

  • @ellamacarena4852
    @ellamacarena4852 Рік тому +1

    Il faudrait peut-être un jour parler à plus grande échelle des moteurs thermiques à l'hydrogène, qui ne font pas de CO2 non plus...

    • @MrTakasavoir
      @MrTakasavoir Рік тому

      Mais le moteur thermique est mort. Vous parlez tous de gaz à effet de serre ok mais un moteur thermique en plus émet comme son nom l'indique de la chaleur...Quand vous consommez 100 l de carburant, 20 litres son transformés en énergie cinétique pour déplacer le véhicule et 80 l sont transformés directement en chaleur. Circuit d'eau, ventilateur, radiateur pour évacuer cette chaleur... Quel gâchis d'énergie depuis des décennies (voitures, camions, cargos, avions etc etc) sur des milliard de véhicules et on s'étonne du réchauffement.

    • @ellamacarena4852
      @ellamacarena4852 Рік тому

      @@MrTakasavoir Sauf que l'hydrogène fonctionne mieux sur les moteurs thermiques que l'essence car elle a un meilleur rendement. On n'est donc pas sur du 80% de perdu mais beaucoup moins. Et c'est également le meilleur compromis pour les personnes retissantes à "l'extinction des moteurs thermiques" et les gens voulant absolument que les véhicules fassent 0g de CO2 au km.

  • @laurenceplourdeplourde1635
    @laurenceplourdeplourde1635 4 місяці тому

    Pas seulement !Mais aussi Tout les Investissements , fait par Nos Gouvernements avec les Bateries électriques qui seront désuètes avant même leurs seuil de rentabilité ...

  • @SuperFrenchMonster
    @SuperFrenchMonster Рік тому

    C’est quelle voiture qu’on voit à 2:32 ?

  • @martialsonkwa4812
    @martialsonkwa4812 Рік тому

    Supers électriques

  • @jean-philippegossieaux8618
    @jean-philippegossieaux8618 Рік тому

    Après le mouvement perpetuel, l'hydrogène solide !

  • @lolomumu3145
    @lolomumu3145 Рік тому

    L'hydrogène peut être utilisé pour fabriquer de l'essence ou du diesel. En plus, elle consomme du CO2 pour sa fabrication. De plus, il y a aussi néomérys une petite boîte Française pour les carburants a base d'algues.
    Pour revenir à l'hydrogène, utilisé en fabrication est plus utile puisqu'il y en mois besoin pour la fabrication de carburant pour moteur thermique.
    Pile au lithium, ou pile à combustible, problème de prix durée de vie....

    • @sergeb3646
      @sergeb3646 Рік тому

      Le problème c’est le rendement tout pourri des moteurs à combustion qui est au mieux de 35% !
      Donc peu importe le carburant qui sera utilisé, la perte restera à 65% !
      En résumé quand tu mets 100€ dans le réservoir, avant d’avoir démarré, tu as déjà perdu 65€ !
      En comparaison tu ne perds que 15€ avec une voiture électrique !

    • @lolomumu3145
      @lolomumu3145 Рік тому

      @@sergeb3646 Le rendement au sens strict du terme ne sert à rien. D'ailleurs celui d'un monteur thermique est de 40 à 45% celui d'un moteur électrique et de 90%. Ton calcul d'un point de vue financier n'a pas de valeur... Le rendement est seulement utile pour des utilisations pleine force comme dans l'industrie. Aucun intérêt pour une voiture.
      D'ailleurs a vitesse égal sur l'autoroute par exemple la consommation au delà des 100 km de vitesse est plus important pour une voiture électrique que pour une voiture thermique.

  • @abdelmadjidmerouane7528
    @abdelmadjidmerouane7528 Рік тому

    Très bonne vidéo a l'état actuel la plus grosse production de l'hydrogène ce fait par vaporeformage du méthane et gazéification de charbon et oxydation partiel de pétrole tous les trois sont plus rentable mais polluants l'avenir c'est de se tourner vers la protection par électrolyse on utilisant le renouvelable en réduisant c'est coup au même niveau que les autres technologie

    • @capiz625
      @capiz625 14 днів тому

      Ben on sait bien ...mais pour en faire quoi ?? Le pile à combustible patine toujours, semblant voué à l'échec perpétuel tant sa pérennité est très faible et son prix très élevé ! C'est une chaîne c'est de ça qu'il faut parler aussi !

  • @paulpeleaspegary735
    @paulpeleaspegary735 Рік тому

    Avantage à l'hydrogène, au moins , déjà, dans les transports publics, bus et trambus articulés, petits trains régionaux.

  • @reneleguellec3045
    @reneleguellec3045 Рік тому

    pour acheter un véhicule électrique il ne faut être au courant de ses contraintes et d’être un tant soit peu à la masse,tout en restant neutre sur la question mais en phase avec la réalité....

  • @stevenvandenabelle6800
    @stevenvandenabelle6800 Рік тому

    Bonjour à vous tous très beau documentaire mais pourquoi pas simplifier et garder notre bon vieux moteur à combustion et faire un moteur hydrogène à combustion merci

  • @SAWADAgw
    @SAWADAgw Рік тому +2

    Celui qui trouvera comment produire cette hydrogène de facon rentable deviendra vraiment vraiment celebre

    • @abdelmadjidmerouane7528
      @abdelmadjidmerouane7528 Рік тому

      On produit déjà de façon rentable mais très polluante grâce depuis le pétrole le charbon et le méthane avec l'électrolyse c'est plus propre mais le coup et très élevé

    • @SAWADAgw
      @SAWADAgw Рік тому

      @@abdelmadjidmerouane7528 bah dcp celui qui trouvera la facon d'en produire de sorte a reduire les defauts pour que la commercialisation devienne une voie durable.

    • @al1terieur444
      @al1terieur444 Рік тому +2

      1:55 _sur terre la source d'hydrogène la plus courante est l'eau, sa molécule est constituée de deux atomes d'hydrogène etc_
      🤔☝ *Produire de l'hydrogène a partir d'urine est 2 fois plus efficace qu'a partir d'eau*
      Source enerzine "produire de l'hydrogène à partir de l'urine".
      EXTRAIT
      Le principal constituant de l’urine est l’urée, qui COMPORTE 4 ATOMES d’HYDROGENE par molécule. Parce que ces atomes sont moins étroitement liés que ceux de l’hydrogène dans les molécules d’eau, l’utilisation de l’urine comme alternative à la production d’hydrogène se révèle être autant voire plus rentable. Il faut savoir que l’urine constitue la source de déchets la plus abondante sur notre planète !
      Le mécanisme d’électrolyse qui va briser la molécule utilise une nouvelle électrode peu coûteuse à base de nickel pour oxyder sélectivement et efficacement l’urée. De là, une tension de 0.37V est appliquée à travers la cellule pour briser la molécule, bien en deçà des 1,23V nécessaires pour décomposer l’eau.

    • @al1terieur444
      @al1terieur444 Рік тому

      @qwerty mnbvc
      Dans l'idéal
      Il faudrait dédier la production électrique d'un barrage à cela pour pouvoir le faire de façon industrielle.
      Eau (ou urine) + hydroélectricité = hydrogène vert.

    • @al1terieur444
      @al1terieur444 Рік тому

      @qwerty mnbvc
      Au moins c'est une piste viable.
      Contrairement a... quoi d'autre ?
      Le gaz russe ?

  • @peru68
    @peru68 Рік тому

    Vous auriez pu dire au passage que le passage par l’hydrogène multiplie la facture par 3 par rapport à l’utilisation directe de l’électricité ce qui rend son utilisation particulièrement stupide dans le cas du ferroviaire sauf sur les lignes non électrifiées !!

  • @maitrejedi9788
    @maitrejedi9788 Рік тому

    C'est pas prêt de voir le jour

  • @janekdecoopman
    @janekdecoopman Рік тому +11

    pour 1kw d'energie utile à l'hydrogene il faut 1.4kw d'électricité sans compter les pertes des lignes électriques d'environ 10% l'hydrogène est une aberration à l'heure actuelle

    • @deltableu6053
      @deltableu6053 Рік тому +1

      Une solution possible c'est d'utilisé l’énergie solaire qui est gratuit sous forme de concentrateur, de produire de l’électricité et donc de l’hydrogène pour stoker cette énergie.

    • @GBreizh95
      @GBreizh95 Рік тому

      @@deltableu6053 Remarque judicieux. L'hydrogène est la solution la moins polluante pour stocker les énergies renouvellable. Mais c'est le plus mauvais carburant en terme de rendement. Pour devenir un carburant il faudrait des milliers d'hectares de panneau solaire et pas certain que cela suffirait pour un pays.
      Puis le sujet du rejet de l'eau dans l'air, dont l'impact n'est pas étudier. Cela peut être pire que le CO² si cela remonte dans l'atmosphère.

    • @enfumeur1080
      @enfumeur1080 Рік тому

      bulshit!!production directe a la demande!et autonome

    • @deltableu6053
      @deltableu6053 Рік тому

      @@GBreizh95 Je me suis mal exprimé !
      On peut utilisé une centrale solaire, c'est a dire un simple jeux de miroirs que l'on oriente vers une tours pour faire monté en température un liquide, se qui va faire tourné une turbine et produire de l’électricité, que l'on peut transformé en hydrogène. Donc pour résumé source gratuit le soleil qui grace a une structure produit de l’hydrogène.

    • @olivieretcecilepineautexie9351
      @olivieretcecilepineautexie9351 Рік тому

      @@deltableu6053 en fait tout dépend à quoi on destine cet hydrogène, sachant que les priorités sont:
      - dans l'industrie: lescacieries, cimenteries, pétrochimie en utilisent près de100 millions de tonnes par an, issu du vaporeformage du méthane. Decarboner notre industrie passe par de l'hydrogène dit "vert".
      - le stockage d'électricité pour pallier l'intermittence des ENR.
      - et s'il en reste, éventuellement le transport longue distance pour les poids lourds, les bateaux...
      Scoop: vu les difficultés à produire de l'électricité en suffisance, on ne produira jamais assez d'hydrogène pour cet usage de transport.

  • @durendal3073
    @durendal3073 Рік тому +17

    Quelle quantité d'énergie faudra-t-il dépenser pour produire cette hydrogène, le liquéfier ou le solidifier ?
    Pour avoir la même quantité d'énergie contenu dans un litre d'essence, il faut 5 litres d'hydrogène. Quelle taille feront les réservoirs sur les véhicules ?
    Le fonctionnement d'une pile à combustible dégage beaucoup de chaleur, de 60 à 1000 °c selon l'électrolyte utilisé.
    Le prix d'une pile à combustible est élevé, ainsi que la batterie lithium-ion qui doit l'accompagner.
    Le prix des véhicules sera bien plus élevé que celui des véhicules électriques aujourd'hui, alors que les revenus de la population vont baisser avec la récession qui arrive et l'effondrement de l'euro.

    • @35450gwen
      @35450gwen Рік тому +1

      Enfin un gars qui sait de quoi il parle, ça fait plaisir.👍🤙.
      En effet le rendement de production de H2 est très défavorable à la batterie et ça va durer encore des années. A côté de ça l'architecture 800v arrive et les 350kW de charge suffiront à recharger très vite une voiture. Comme la taycan par exemple

    • @35450gwen
      @35450gwen Рік тому +2

      Juste une précision il vaut mieux parler en kilo que en litre. Que ce soit hydrogène ou carburant liquide

    • @yvonnickraineau2789
      @yvonnickraineau2789 Рік тому

      Je suis enterrement de cet avis

    • @enfumeur1080
      @enfumeur1080 Рік тому

      bulshitt

    • @jeandupuis5230
      @jeandupuis5230 Рік тому

      Non vous faites erreur en comparant en litres avec 6 litres d hydrogéne on fait 700 km avec la même voiture qui fait 7 litres au 100 d essence cela fait 49 litres .

  • @themogwai5235
    @themogwai5235 Рік тому +2

    Je pense qu'il faut arrêter de raisonner par analogie avec les combustibles fossiles. Il n'y aura pas UNE solution qui va tout résoudre mais DES solutions qui seront adaptés à des usages. Il y a des avancées dans le domaine de l'hydrogène mais aussi au niveau des batteries.
    Pour moi l'hydrogène a un avantage non négligeable c'est qu'il permet de régler en partie le problème de l’intermittence du photovoltaique et de l'éolien CàD qu'on peut produire de l'hydrogène quand il y a du vent et/ou du soleil sachant qu'on en produit pas les nuits sans vent. Et ce n'est pas un problème si les systèmes sont dimensionnés en conséquence. Par contre cela pose un problème de distribution, c'est quand même dommage de bruler de l'hydrogène pour livrer de l'hydrogène dans les stations. On pourrait imaginer faire rouler les bus et les camions avec en produisant sur les sites ou ces véhicules passent obligatoirement (dépôts, sites de livraison etc ...).
    Du coté véhicules électriques à batteries, le réseau de distribution d'électricité est déjà existant et diffus ce qui implique moins de couts de développement (hors chargeurs eux même). On peut donc (à mon avis) considérer que ce système est plus adapté à une utilisation sur de véhicules particuliers.
    Et de toute façons je crois qu'on ne coupera pas à aller vers plus de sobriété parceque quelques soient le solutions retenues vu les quantités nécessaire il n'y en aura pas pour tout le monde si on pense avoir les mêmes usages que maintenant.

    • @yvonnickraineau2789
      @yvonnickraineau2789 Рік тому

      Dans vos exposés vous ne parlez pas des super condensateurs qui arrivent actuellement à la capacité des batteries🔋

  • @yannicklebrun457
    @yannicklebrun457 Рік тому

    Bonjour, pour la production d’hydrogène il y a des procédés verts qui existent ou sont en développement l'hydrogène vert à partir de la biomasse par thermolyse. entreprise française Haffner par exemple

  • @v.l.1783
    @v.l.1783 Рік тому

    En voulant remplacer le pétrole/gaz par de l'hydrogène , ne sommes nous pas en train de passer de la peste au cholera ou inversement en ce qui concerne les gaz a effet de serre? L'hydrogène étant le plus petit atome du tableau de Mendeliev , les fuites sont inévitables, et l'hydrogène qui en soit est déjà une gaz a effet de serre plus important que le CO2, pourrait aussi se recombiner a haute altitude avec d'autres composés organiques type methane ou autres pour former des composés gazeux a effet de serre 10 ou 20 fois plus élevé que les simple CO2!!! Les premiers rapports sur ce pb sont apparus il y a déjà quelques temps et il semble que certains scientifiques s'alarment et recommandent de ne pas aller vers le tout Hydrogène !! Il me semble que nous soyons bien loin d'être prêt pour passer a l'hydrogène "grand public"

  • @misterbarbarfrance
    @misterbarbarfrance Рік тому +4

    Pour comprendre le délire de l'hydrogène : on produit de l'électricité, on fabrique du gaz (25% de perte), on stock le gaz, on le transporte, on le distribue au VH (12% de perte), l'hydrogène alimente la pile à combustible et produit de l'électricité (50% de perte), l'électricité est envoyée dans la batterie et finalement dans le moteur !
    Tout ce délire, cette gabegie énergétique, uniquement pour gagner 10 minutes à la recharge, et uniquement sur les longs trajets ! C'est de la folie furieuse par rapport au VE !
    Pour le VE, on produit de l'électricité, on la distribue aux chargeurs (6% de perte), on recharge le VE (12% de perte) Finnnnnn
    Sources RTE, Air Liquide, Ionity...

    • @frd-kj5qu
      @frd-kj5qu Рік тому +1

      Sans compter le poids du réservoir qui doit supporter des pressions énormes d'environ 700 bars.

    • @misterbarbarfrance
      @misterbarbarfrance Рік тому

      @@frd-kj5qu Oui mais d'après ce que j'ai pû lire, la plupart des stations actuelles ne délivrent "que" du 400 bars, car une station capable de monter à 700 bars coûte bien trop chère... Mais bon à vérifier... Cela voudrait dire également que les VH actuelle ne peuvent recharger que 60% environ de leurs réservoirs... Cela donnerait une autonomie ridicule !

  • @maxencebolzten4931
    @maxencebolzten4931 Рік тому +2

    Je ne vois pas quel est le problème, avec de l'hydrogène on fabrique de l'électricité... Donc pas de problème avec Tesla, et la simple electricité est moins potentiellement dangereuse que l'hydrogène. Reste la batterie, mais si ce n'est que ça, cela risquera pas de faire tomber Tesla.

  • @johnnytest42
    @johnnytest42 Рік тому +1

    Pour le moment les véhicules coûtent 70 000€ et une charge de 6kg d'hydrogène 70 € mais une autonomie plus longue et une charge plus rapide. Actuellement le ratio production stockage transport distribution consommation est au alentour de 20 a 30%. Pour une vehicule électrique entre 70 et 80% alors pourquoi gaspiller toutes cette énergie? Aujourd'hui lithium-ion est remplacé sur certaines voiture electrique par des LFP.

    • @olivierricci942
      @olivierricci942 Рік тому +2

      @qwerty mnbvc C'est très simple :
      La Zoé 50 R135 de madame à une consommation moyenne a l'année de 14 kWh/100 km avec la clim et le chauffeur à 20,5°C
      1L d'essence équivaut à 8,9 KWh et pour le gasoil 10,4 kWh.
      Si tu fais 5 L / 100 km cela donne pour l'essence 44,5 kWh / 100 km et pour le gasoil 52 kWh / 100 km. Ce qui donne pour la Zoé de madame 317 km et 370 km.
      Le mailleur moteur thermique à un rendement de 40%. Autrement dit quand tu mets 100€ d'essence. Il y a 60€ qui passe en chaleur et 40€ pour avancer...
      Pour hydrogène c'est encore plus parlant.
      Pour faire 100 km il 1 kg d'hydrogène à 700 bar. Pour produire ce kg hydrogène il faut environ 55 kWh et pour le comprimé à 700 bar 27 kWh de plus. Soit 82 kWh / 100 km...
      Pour produire 1 kg d'hydrogène il faut aussi 90 L d'eau. Avec les pb que rencontrent bon nombre de département avec cette ressource cela risque d'être problématique.
      De plus la vapeur d'eau produits par un VH est bien plus mauvais que le CO2.
      Tout comme hydrogène qui l'est 11 fois plus que le CO2. En sachant que cette molécule est tellement très petite. Quel cela en fait d'elle une rein de l'évasion. Elle passe à travers tout ce qui est prévu pour la retenir. Réservoir, durites et jointe. Un VH a environ 2,5 % de fuite.
      Sans compter que la pile a combustible doit être replacé 100000 à 120000 km pour la modique somme de 5000 €.
      Une batterie de VE est donné pour 1000 à 1500 cycle de charge. Avec un moyen de 330 km pas cycle de charge. Le reste de la VE sera HS avant la batterie.
      Tout est vérifiables il suffit de faire quelque recherche croisées.
      Et oui l'on ne nous dit pas tout.

    • @fueg31
      @fueg31 Рік тому

      @@olivierricci942 "De plus la vapeur d'eau produits par un VH est bien plus mauvais que le CO2" whaou ????!!! tu peux expliquer un peu? parce que la vapeur d'eau , jusque là, c'est que de l'eau pure...

    • @olivierricci942
      @olivierricci942 Рік тому

      @@fueg31 fait une recherche " vapeur d'eau gaz a effet de serre" et tu trouveras des articles qui traite du sujet bon l'un sur clima en question.
      En résumé.
      Ce n'est pas que ce soit de l'eau pure ou pas. Mais la vapeur d'eau est un amplificateur d'infra rouge. C'est le 3 ème gaz a effet de serre. Les cycles nature de l'eau et les émissions humaines et animales sont de puis l'on tente pris en compte dans le système. Si l'on en rajout en utilisant des VH2 qui vont rajouté de la vapeur d'eau dans le système. Cela va finir par posé PB.

  • @MrTakasavoir
    @MrTakasavoir Рік тому +5

    Pour fabriquer 80 kw d'électricité avec l'hydrogène, il faudra consommer 120 kW d'électricité... Pétrolier ou pas, cela ne fonctionnera jamais...

  • @alfredkaserekasivanzire9488

    Depuis environ 25 ans on en parle.

  • @zelectron1
    @zelectron1 Рік тому

    hydrogène-batteries : c'est dans les cartons de Tesla (hybrides H/Li-ion) attention à la couche d'ozone!

  • @garyvalnez6173
    @garyvalnez6173 Рік тому +1

    Je ne sais pas si l'hydrogène est une bonne solution, ça relâche de l'eau, n'est ce pas ? Sous forme de vapeur d'eau et quelle quantité ? Ne risque t'on pas d'avoir une atmosphère saturée d'humidité avec l'échappement de tous les véhicules utilisant ce carburant ? La vapeur d'eau est le principal gaz à effet de serre sur la Terre, plus que le gaz carbonique. Je pense que la meilleure solution est finalement le moteur électrique, il suffit d'améliorer les performances des batteries.

    • @Arduino47
      @Arduino47 Рік тому

      Excellent !!! le futur sans le soleil, et sous l'eau :(

  • @amirguermazi929
    @amirguermazi929 Рік тому

    Hydrogène , électricité solaire , électricité éolienne , biocarburant , batteries au graphène etc .. tout est bon à prendre pour remplacer l énergie fossile ( les hydrocarbures ). Il faut un nouveau modèle de développement . Il faut prendre soin de la nature .

  • @GB-tp8up
    @GB-tp8up Рік тому +1

    alors dejà il existe des voitures à injection d'hydrogène avec des moteur comme la voiture thermique

    • @swagrinberg2490
      @swagrinberg2490 Рік тому

      Oui mais ces moteurs rouillent de l’intérieur et ne font pas long feu hélas !

  • @michellouis8949
    @michellouis8949 Рік тому

    L'hydrogène est sans nul doute le carburant de l'avenir malheureusement les pétroliers feront tout pour ralentir le processus.

  • @constantkouame5871
    @constantkouame5871 Рік тому +1

    Oui franchement je pense que sa prendra le dessus dans les années à venir

  • @jeanphi3045
    @jeanphi3045 Рік тому +4

    OUI, pas mal, mais un peu trop au niveau des pâquerettes, quand on s'appelle atech, on gratte un peu plus, au boulot les gars, vous serez plus crédible, d"ailleurs les commentaires montrent qu'il faudrait vous bouger un peu le cul pour être vraiment intéressant .

  • @alibaquette3011
    @alibaquette3011 Рік тому

    Si on exploite trop hydrogène de l'atmosphère et de l'eau à très long terme, que ce passerait t'il sur l'équilibre naturel et sur les organismes ?

    • @squalleonhart1455
      @squalleonhart1455 Рік тому

      Exacte, et le cycle peux recommencer infiniment.

    • @Manu-514
      @Manu-514 Рік тому

      @ROBERT MARTINI et créer de la vapeur d'eau qui contribue aussi au réchauffement climatique

  • @palombomair_p
    @palombomair_p Рік тому +1

    Il faut reconnaître que les batterie au lithium sont absolument pas dangereuse ce sont des explosifs ambulants mdr

  • @viight8457
    @viight8457 Рік тому

    Vous pensez quoi de nanoflowcell ? Ils viennent de faire 350.000 km avec leur voiture

    • @fueg31
      @fueg31 Рік тому

      si elon Musk n'a pas racheté cette entreprise c'est que c'est sûrement n'importe quoi ;-)

    • @viight8457
      @viight8457 Рік тому

      @@fueg31 bah le patron est un escroc aussi mais si sa voiture marche réellement c'est incr

  • @paulpeleaspegary735
    @paulpeleaspegary735 Рік тому

    Et pourquoi ne pas revenir à la biomasse?

  • @bonnetdominique7561
    @bonnetdominique7561 Рік тому

    Une voiture à hydrogène n est qu une voiture électrique ( hybride) avec un prolongateur d autonomie à hydrogène (PAC).
    De plus pour produire de hydrogène,il faut

    • @bonnetdominique7561
      @bonnetdominique7561 Рік тому

      Par électrolyse il faut 58 kw électricité pour faire 1 kg hydrogène.quand on le repasse dans une PAC , il ressort que 13 kw électrique, d ou une perte énorme car s il on avait stocké cela dans des batteries on en récupèrerait 48 kw

  • @Kriss5054
    @Kriss5054 Рік тому

    L’hydrogène est la solution miracle (je vous cite).
    Vous n’abordez à aucun moment le rendement global de cette technologie. Pourtant, il a fait l’objet de beaucoup d’étude et… il est très mauvais ! Entre la production, la compression et l’utilisation, le rendement global est de 25% quand celui de la voiture à batterie est de minimum 75%. Dans un contexte de pénurie, et en l’absence de solutions actuelles de production efficientes, l’hydrogène restera cantonné à quelques usages où la batterie ne peut pas être utilisée. Donc pas dans les voitures individuelles.
    Enfin, l’autonomie limitée des véhicules électrique n’est absolument pas un problème quand on dispose d’un réseau de recharge rapide suffisamment dense. Je mets le même temps pour traverser la France avec ma Model 3 que ce que je mettais avec mon ancienne thermique.

  • @paulpeleaspegary735
    @paulpeleaspegary735 Рік тому

    Et un retour de l'hydrogène dans les airs, pas pour les dirigeables, bien sûr!

  • @olivierfu7778
    @olivierfu7778 Рік тому +1

    Quand la premiere voiture a l'hydrogene explosera on verra qui sera fini. L'hydrogene est tres dangeureux et seul les technilogies spatiales à zéro défaut l'utilise sans probleme ( enfin parfois ca arrive) et en plus aucun reservoir n'arrive a retenir l'hydrogène, il diffuse a travers n'importe quelle paroi.
    Donc si je comprend bien on va faire de l'hydrogène a partir de l'eau par electrolyse avec de l'electricite de panneau solaire ou nucleaire on va transporter l'hydrogene apres l'avoir transformé en solide pour pouvoir ravitailler des voitures. Le rendement de l'electrolyse est pourri il vaut mieux recharger des batteries et les swapper sur les vehicules electrique ca consommera moins.

    • @mariomathey7548
      @mariomathey7548 Рік тому

      Il déjà deux stations h2 qui ont explosé... Japon et Norvège...

  • @philippe-lebel
    @philippe-lebel Рік тому +1

    Quand un titre annonce la prochaine "défaite" de Tesla. D'une part il ne fait que rappeler à quel étalon les autres doivent se mesurer et d'autre part la majorité du temps c'est, à minima, très exagéré et imprécis voir complètement faux.

  • @patricehenriet77
    @patricehenriet77 Рік тому +1

    Moi ne plus aller en station est trop top. Basta pour l hydrogène

  • @jarillon5614
    @jarillon5614 Рік тому

    L'hydrogène pour l'industrie est indispensable, intéressant pour les avions de ligne (rapport énergie/poids), pour les trains sur des lignes non électrifiées et sans doute pour les poids lourds à grande autonomie. Pour le particulier, il présente trop de risques et de contraintes sans parler du très faible rendement global, de la faible durée de vie des piles à combustibles et de l'encombrement du système. Voyez les chaines de "Choucroute Garage" et 'Le Réveilleur" pour avoir des infos précises et vérifiables.
    Tesla a fait le bon choix, prétendre le contraire c'est sans doute vouloir servir quelque intérêts ?
    Quant à l’hydrogène métallique, ce sont des expériences scientifiques de laboratoire bien incapables d'en produire un seul gramme et demandant des ressources monstrueuses en énergie et en matériel. Ce qui est montré dans cette vidéo à ce sujet est complètement faux.

  • @fredlme2016
    @fredlme2016 Рік тому +1

    Le pire gaz à effet de serre est l'eau. Ses molécules vibrent sous les rayons du soleil et comme dans un four à micro ondes cela produit de la chaleur sous forme de vapeur. L'eau représente 95% actuellement des gaz à effet de serre, il en faut mais contrairement à ce que l'on croit l'atmosphère n'en contient pas beaucoup pour permettre la vie. Une saturation d'eau à 100% et une température supérieur à 35° prolongée plusieurs jours consécutifs de l'atmosphère suffit à rendre la vie humaine impossible, ce qui tend à se produire dans les pics de canicule. La combustion de hydrogène produit de l'eau comme toute essence et cela ne résoudra pas le problème.

  • @jeanindustriel7178
    @jeanindustriel7178 Рік тому

    ce n'est pas ''@Tesla new france?''😄

  • @al1terieur444
    @al1terieur444 Рік тому +1

    1:55 _sur terre la source d'hydrogène la plus courante est l'eau, sa molécule est constituée de deux atomes d'hydrogène etc_
    🤔☝ *Produire de l'hydrogène a partir d'urine est 2 fois plus efficace qu'a partir d'eau*
    Source enerzine "produire de l'hydrogène à partir de l'urine".
    EXTRAIT
    Le principal constituant de l’urine est l’urée, qui COMPORTE 4 ATOMES d’HYDROGENE par molécule. Parce que ces atomes sont moins étroitement liés que ceux de l’hydrogène dans les molécules d’eau, l’utilisation de l’urine comme alternative à la production d’hydrogène se révèle être autant voire plus rentable. Il faut savoir que l’urine constitue la source de déchets la plus abondante sur notre planète !
    Le mécanisme d’électrolyse qui va briser la molécule utilise une nouvelle électrode peu coûteuse à base de nickel pour oxyder sélectivement et efficacement l’urée. De là, une tension de 0.37V est appliquée à travers la cellule pour briser la molécule, bien en deçà des 1,23V nécessaires pour décomposer l’eau.

    • @fueg31
      @fueg31 Рік тому

      intéressant !

    • @UrbanKufhal
      @UrbanKufhal Рік тому

      @@fueg31 Peut être mais malheureusement faux (en tout cas vraiment tiré par les cheveux). En théorie cela marche, le problème c'est de trouver/collecter l'urine et d'en séparer l'urée. Cette technique marche +/- pour l'élimination de l'urée des eaux usées (par contre cela n'élimine pas le reste des polluants) avec dégagement d'hydrogène.
      Donc oui cela "marche" par contre c'est complexe, dépend de la quantité d'urine (non contrôlable) dans les eaux usées....

  • @fgkgf5640
    @fgkgf5640 Рік тому

    Tout les créateurs de contenus youtube sur la question d energie se concentre sur tesla.
    Donc tesla est le seul problème des constructeurs automobile et non pas l alternative energitique . N oubliez surtout pas que la chine a inonder l europe par des voitures électriques bon marché.

  • @frd-kj5qu
    @frd-kj5qu Рік тому

    Ce qui va détruire Tesla, c'est les petits véhicules électriques qui ne consomment qu'entre 5-7 KWh/100km et qui ne coute pas un rein à acquérir.

  • @sylvainthery3161
    @sylvainthery3161 Рік тому +2

    Arrêtez d'attirer les clicks avec des titres fallacieux. Rendement énergétique global ridicule, cout exorbitant, stockage dangereux, Elon peut dormir tranquille encore qq dizaines d'années !

  • @SarahBlanche77
    @SarahBlanche77 Рік тому

    Il faut reprendre les travaux de Nicolas tesla au lieu de chercher des solutions dans des technologies incertaines !

  • @lapinfurax615
    @lapinfurax615 Рік тому

    Ce n est pas le moteur qui produit de l eau ! C est la pile à combustible !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • @sponemspoonfilmseditor8418
    @sponemspoonfilmseditor8418 Рік тому +4

    L'HYDROGÈNE *ne peut pas* être une solution !
    C'est une évidence scientifique !
    .
    Claude Sponem, professeur de physique.

    • @al1terieur444
      @al1terieur444 Рік тому

      1:55 _sur terre la source d'hydrogène la plus courante est l'eau, sa molécule est constituée de deux atomes d'hydrogène etc_
      🤔☝ *Produire de l'hydrogène a partir d'urine est 2 fois plus efficace qu'a partir d'eau*
      Source enerzine "produire de l'hydrogène à partir de l'urine".
      EXTRAIT
      Le principal constituant de l’urine est l’urée, qui COMPORTE 4 ATOMES d’HYDROGENE par molécule. Parce que ces atomes sont moins étroitement liés que ceux de l’hydrogène dans les molécules d’eau, l’utilisation de l’urine comme alternative à la production d’hydrogène se révèle être autant voire plus rentable. Il faut savoir que l’urine constitue la source de déchets la plus abondante sur notre planète !
      Le mécanisme d’électrolyse qui va briser la molécule utilise une nouvelle électrode peu coûteuse à base de nickel pour oxyder sélectivement et efficacement l’urée. De là, une tension de 0.37V est appliquée à travers la cellule pour briser la molécule, bien en deçà des 1,23V nécessaires pour décomposer l’eau.

    • @sponemspoonfilmseditor8418
      @sponemspoonfilmseditor8418 Рік тому

      @@al1terieur444 Soit il y a effet de serre , soit il n'y a pas !
      Si il y a effet de serre , la vapeur d'eau produite par la combustion du dihydrogène absorbe beaucoup plus les IR que le CO2 !
      Et rien n'empêche la vapeur d'eau d'atteindre au dessus des terres circulantes la concentration qu'elle atteint au dessus des océans.

    • @UrbanKufhal
      @UrbanKufhal Рік тому

      @@sponemspoonfilmseditor8418 La condensation.......

    • @sponemspoonfilmseditor8418
      @sponemspoonfilmseditor8418 Рік тому

      @@UrbanKufhal
      Les voitures à H2 libèreront de la vapeur d'eau dans des gaz d'échappement chauds , et même à une température plus élevée que la température moyenne de surface des océans.
      Ces terres *"circulantes"* ( de voitures ) seront donc comme
      autant d'émetteurs de vapeur d'eau que peut l'être la surface des océans au dessus desquels la concentration atteint des valeurs beaucoup plus élevées qu'au dessus des terres ( et où se forment progressivement les nuages que les vents rabattent en moyenne vers les terres où ils sont habituellement moins nombreux).
      .

  • @evenhazertannecy8134
    @evenhazertannecy8134 Рік тому

    c est ALSTOM qui a découvert les galettes a hydraugene

  • @Grainjj
    @Grainjj Рік тому +1

    Un titre accrocheur, une connerie énergétique et argumentaire

  • @liberteindividuellecherie5455
    @liberteindividuellecherie5455 Рік тому +2

    Pour un pays comme la France où l'électricité est majoritairement d'origine nucléaire il peut être ingénieux de miser sur la production d'hydrogène par électrolyse. En effet, que l'on consomme où pas cette électricité nos réacteurs brûlent leur combustible de la même façon ! La moitié du temps nos réacteurs qui ne peuvent pas être arrêtés tournent pour rien . Donc Fabriquer l'hydrogène pendant les heures creuses nous coûterait rien ! Reste à voir combien d'hydrogène d'origine nucléaire nous pouvons produire en 12 heures. De plus l'hydrogène stocké la nuit pourrait être injecté pendant les heures de bureau, il suffirait de brancher sa voiture sur le réseau ! En conclusion, en France , si l'hydrogène n'est pas rentable il se pourrait que ce soit essentiellement pour les pétroliers... et le privé car le nucléaire reste le domaine exclusif de l'état pour des raisons de sûreté, et de sécurité ! Cette approche systémique montre que cette filière est rentable pour le citoyen et l'état, mais pas pour le business privé ! Ne pas oublier la production naturelle d'hydrogène ! Exemple : du coté du mont st Michel il existe des dégagements d'hydrogène lequel est produit par radiolyse due à la radioactivité naturelle en profondeur ! En poussant le raisonnement un peu plus loin , nous avons à la Hague l'équivalent de 40 réacteurs de déchets nucléaires qui vont cracher leur venin à radiolyse pendant des centaines de milliers d'années. Donc en France l'Energie nous l'avons déjà... Reste à négocier avec les vautours qui ont pris l'habitude de s'intercaler entre les ressources ou les services et le consommateur ! Nos dirigeants l ont fait en assurant une rente sur nos autoroutes pour nos très chères actionnaires du CAC 40, je pense qu'ils pourront trouver un moyen de mettre leurs amis dans le processus de production, de gestion ou de distribution d'hydrogène. Reste le coût de production du véhicule, mais cela est une autre histoire !

  • @romaind4578
    @romaind4578 Рік тому

    Les véhicules électriques une solution 😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂 une belle arnaque oui , bien trop archaïque encore 😂😂😂😂😂

  • @michelbeaupre6720
    @michelbeaupre6720 Рік тому

    CELAFAIT 100 ANS QUE L'ON EN PARLE

  • @sergerochain2148
    @sergerochain2148 Рік тому +1

    Pour l'instant, c'est plutôt Tesla qui a fait prendre à la voiture a batterie tellement d'avance qu'elle en est devenue irratrapable, détruisant du même coup les espoirs de l'hydrogène dans l'électron mobilité.

    • @squalleonhart1455
      @squalleonhart1455 Рік тому

      75% de l'énergie électrique produite sur la terre est d'origine focile. Alors rouler à l'électrique ne fait que de déplacer le problème mais en aucun cas le résoudre.
      L'hydrogène vert a de l'avenir, mais il faudrait y mettre autend de moyen que l'on met pour l'électrique et je pense qu'on arrivera à quelque chose de bien.

    • @sergerochain2148
      @sergerochain2148 Рік тому

      @@squalleonhart1455 Je ne vois pas pourquoi cela déplace le problème car l'électricité ne vient pas forcément d'une centrale fossile, elle peut et va de plus en plus venir d'une source renouvelable !

    • @squalleonhart1455
      @squalleonhart1455 Рік тому

      @@sergerochain2148 Justement pas. On ouvre de nouveau de plus en plus de centrale au Charbon et continuons de créer des centrales nucléaires. Il faut regarder a grande échelle, mondialement.

    • @sergerochain2148
      @sergerochain2148 Рік тому

      @@squalleonhart1455 D'une part il n'y a aucun rapport entre le sujet qui concerne la prédominance des véhicules à batterie sur les VE à hydrogéne, et par ailleurs par lui même votre argument est faux :
      Le renouvelable progresse bien plus au niveau mondial que le charbon et le nucléaire.%
      Par ailleurs il est vrai que l'essenteil de l'énergie est produite avec les fossiles mais ce n'est pas la pente suvie par le monde. Quant au nucléaire, sa part dans la production d'énergie est de plus en plus faible et s'etteint tout doucement.

  • @siilviens
    @siilviens Рік тому

    De toute façon, quand tu dis que les électriques vont être dégommer par l hydrogène, ceux qui l on achète, disent ça polue et j en passe.
    Tu m etonne.
    Si cela vient à sortir dans moins de 3 ans, ils se seront fait avoir avec leurs voitures électriques.
    Plus aucune borne ne sera construite, pire, elle ne seront même plus entretenu et disponible.

    • @nicolascuny972
      @nicolascuny972 Рік тому +2

      Non on s'en moque car nos électriques, on les loue et on recharge essentiellement à domicile.
      Le problème principal c'est que tout le monde peut fabriquer de l'électricité avec des panneaux solaires pour recharger gratuitement et facilement son véhicule.
      Avec du H2 ça n'est pas la même histoire. C'est très complexe et les utilisateurs seront tributaires de l'état...et de ses incontournables taxes exhorbitantes.

    • @siilviens
      @siilviens Рік тому

      @@nicolascuny972
      Le lising, la plus grosse arnaque automobile.
      Faite pas une légère griffe dans une jante, c'est 100 euros pour votre poche.

    • @nicolascuny972
      @nicolascuny972 Рік тому

      @@siilviens ce n'est pas comme ça que ça se passe. Les constructeurs qui abusent perdent leurs clients. C'est l'état général de l'auto qui est regardé et qui tient compte d'une utilisation normale. On ne peut pas rendre une auto aussi immaculée qu'une neuve 4 ans plus tard.
      Le problème d'une LOA c'est plutôt l'inflation sur les nouveautés 4 ans plus tard qui pourrait gonfler le prix du prochain modèle.

    • @siilviens
      @siilviens Рік тому

      @@nicolascuny972
      Tout le monde n à pas de maison pour se brancher et sa ils le savent.

  • @fredericmuller9477
    @fredericmuller9477 Рік тому +2

    Bonjour,
    Belle vidéo. Mais le nucléaire est loin d'être écologique surtout au démantèlement. C'est vrai que sa fait peu de Co2. Pour l'instant y a juste un pays qui fait de l'hydrogène écologique avec leurs sources géothermique et leur volcans .(une île au dessus de l'Angleterre). Ensuite y a toujours un problème de rendement deS piles à combustibles.
    Ensuite y a toujours le problème du prix du véhicule. Ils sont trop chers aussi bien l'électrique que l'hydrogène. Y a beaucoup moins de pièces précises et compliqué à produire que sur un moteur thermique, sa devrais être au même prix. Pour moi mons vieux hdi qui fait 6.5l/100 et à 2.10e le litre et plus économique que de faire un crédit pour 30000e à la banque, pour acheter une petite voiture électrique. Et la le véhicule ne roule pas encore. Je ne connais pas le prix des assurances pour les véhicules électriques ou à l'hydrogène. Mais sa doit être plus chaire.
    Je ne suis pas pour le gazole, peut-être que je passerai à l'électricité quand y aura des occasions à 6000e et de la taille d'une Picasso ou dun Partner.

    • @mouradbenamar4081
      @mouradbenamar4081 Рік тому

      L,etre humain a toujours trouve des solutions a ses problemes, le orobleme de l,hydrogen sera resolu en son temps , vos commentaires m,ont beaucoup appris merci

    • @mariomathey7548
      @mariomathey7548 Рік тому

      Pas plus chère ( fais un devis chez ton assurance avant d'affirmer sans savoir) , et niveau impôts en frais réel une VE est meilleure, et puis une voiture qui peut durer 300 400 voir 1 million de km , t'en connais beaucoup en thermique? En loa , ça te coûtera pareille qu'un Picasso et te coûtera moins cher en entretien...
      Si tu as une maison bien sûr , la recharge n'est pas un pb

    • @fredericmuller9477
      @fredericmuller9477 Рік тому

      @@mariomathey7548 bonjour,
      Je ne sais pas pour l'assurance. Pour les impôts je fais 80km jours pour le boulot donc j'ai pas même avec mon hdi. Moi ce qui me bloque c'est le prix d'une caisse électrique ou hydrogène. Je ne vais pas m'endetter pour sur 5ans pour une caisse.

  • @mariomathey7548
    @mariomathey7548 Рік тому +2

    Hydrogène solide...encore une révolution de dans 3 ans? Et dans Une voiture , L'HYDROGÈNE est une aberration, que ce soit par sa production, son stockage ou le poids et le prix augmentée ,80.000e actuellement pour une voiture H2...
    Fausse bonne idée...
    Et TESLA l'a déjà dit , pourquoi gaspiller de l'énergie pour produire un gaz pour produire de l'énergie??

  • @guillaumemarceau22
    @guillaumemarceau22 Рік тому

    Xd, ben ça va ils peuvent dormir tranquille si la physique de base échappe au hydrodebiles

  • @youssoufmoussa4525
    @youssoufmoussa4525 Рік тому

    L’hydrogène n’est pas la solution non plus

  • @guyheissler7651
    @guyheissler7651 Рік тому

    Non
    Une voiture à hydrogène coûtera au moins deux fois plus cher en énergie au 100km, qu'une voiture à batterie
    Une voiture à hydrogène est une voiture électrique où la batterie est remplacée par un réservoir d'hydrogène, plus une pile à combustible qui transforme l'hydrogène en électricité
    Pour produire de l'hydrogène, puis pour transformer l'hydrogène en électricité dans la pile à combustible, les rendements sont très mauvais.
    Il faut deux fois plus d'énergie primaire dans une voiture à hydrogène que dans une voiture à batterie.
    Si avec une voiture électrique vous payer 5 € d'électricité pour faire 100 km sur route, vous paierez 10€ d'hydrogène au moins
    Sur autoroute ce sera 7 € en voiture à batterie et 14 € d'hydrogène pour faire 100 km
    Sans compter les infrastructure de distribution d'hydrogène qui sont inexistantes...
    De plus, la pile à combustible fait exploser le coût de la voiture à hydrogène.
    La voiture à batterie a plusieurs belles décennies devant elle...

  • @nicolascuny972
    @nicolascuny972 Рік тому +2

    Un connaisseur peut il nous renseigner sur le fait que si vous stockez une voiture hydrogène dans un lieu clos pendant des jours et s'il y a une micro fuite sur l'installation à 700 bars, que se passera t-il ?

    • @UrbanKufhal
      @UrbanKufhal Рік тому +4

      Cela dépend : avec une aération haute qui empêche l'accumulation de l'hydrogène le risque sera faible. Il faut cependant noter que tout les stockage d'hydrogène doivent être situer dans des lieux non couvert (ou alors juste une plaque en pente pour éviter la pluie).
      Quant aux fuites ce n'est pas une question de "si" mais de "quant", en effet le dihydrogène a la fâcheuse manie de diffuser lentement au travers des matériaux et de finir par s'échapper.

  • @xataalbert7559
    @xataalbert7559 Рік тому

    Je ne comprends rien a ce que vois dite.
    Hydrogène ou à batterie s'est électrique Tesla fait des moteurs électriques je ne vois pas où est le problème...

  • @jmr-marc
    @jmr-marc Рік тому

    1:30 hein ? où ça liquide ou gazeuse sur Terre ? à l'état naturel ?
    tu vas pouvoir arrêter tes appro ...
    . ximations ,c' est pas la première fois .
    3:38 " ... des problèmes pulmonaires antérieurs ... " ??? ça ne doit pas être ça le texte original ,
    5:52 en voici une troisième ...
    6:33 là c'est correct
    Faut éviter de reprendre sans comprendre .

  • @renelacot9856
    @renelacot9856 Рік тому

    Blat ,blat ,blat, le seul que vous ne vouliez pas développé, par ce qu'il ne rapporte pas asse de sous, * C'EST LA FUSION A FROID * qui est l'avenir pour le monde ?

  • @michelfromentin6390
    @michelfromentin6390 Рік тому

    80 000€la voiture q hydrogène dur dur

  • @superdidxp
    @superdidxp Рік тому

    Pas sûr que l hydrogène coule tesla après oui pour les camions est encore avec des réservoirs à 700bars bonjour l explosion et le dégât

  • @hv3671
    @hv3671 Рік тому

    tellement de fouillis dans l‘ordre des infos apportées… en plus des raccourcis qui rendent floue la notion d’hydrogéne

    • @hv3671
      @hv3671 Рік тому

      l’hydrogéne ne „produit“ pas d’énergie il en transporte c’est un vecteur d’énergie

  • @stephenlavoie2383
    @stephenlavoie2383 Рік тому

    Vous fermez vos centrales nucléaire en France, donc ca va être de l'hydrogene de charbon.... wowwww la bonne idée

  • @philippecave7055
    @philippecave7055 Рік тому

    les vehicules à hydrogène ne sont pas rentables et très difficiles à gérer . Comment le produire ? le stocker sous très haute pression . Le rendement de ces véhicules n'est que de 28 % .

  • @christianhenri662
    @christianhenri662 Рік тому

    L’H2 solide/métallique est une curiosité le laboratoire, pour prouver la validité une partie de la mécanique quantique, aucune application possible avant des siècles de recherche théorique, L’hydrogène métalique pour tous les jours, c’est du pipeau 👎👎👎

  • @y_x2
    @y_x2 Рік тому +1

    Bla bla pas nouveau.

  • @10joncte
    @10joncte Рік тому

    Aucun détails, rien à apprendre :/ ....

  • @73snark73
    @73snark73 Рік тому

    faut arrêter de dire n'importe quoi

  • @thierryvilain5921
    @thierryvilain5921 Рік тому

    Salut,
    C'était bien tenté mais c'est raté !
    L'hydrogène est "cher partout" :
    1 Il est cher à produire et aujourd'hui le principal procédé par vaporeformage (80% utilise du méthane et produit énormément de CO12. Par ailleurs avec la guerre en Ukraine, le gaz va devenir critique. Le second procédé par électrolyse demande une quantité d'électricité phénoménale, inimaginable sans le nucléaire (c'est c'est écolo qui vont être content !...).
    2 Il est cher à distribuer. De part sa densité très faible, il faut l'équivalant de 8 camion citerne de H2 pour 1 seul camion d'essence.
    3 Il est cher à stocker. Le procédé que vous présentez est coûteux pour "charger" la galette et il faut chauffer la galète pour récupérer le gaz (la chauffe se fait à partir d'une portion de l'H2 stocké).
    L'Hydrogène doit de toute façon être brulé, soit dans un moteur thermiqiue avec un rendement de 25%, soit dans une pile à combustible avec un rendement de 50% à 70%, mais c'est toujours une combustion... Hors, la physique et la thermodynamique nous apprends que l'énergie calorique est la pire de toute ! Seule l'électricité peut être utilisée directement pour chauffer, rayonner (ondes électromagnétique) et produire un travail mécanique.
    Un seul avantage peut-être : à ce jour il stocke plus d'énergie que l'équivalent batterie mais à quel prix !!
    Je ne dis pas qu'il ne faut pas y aller mais de toutes évidences nous parlons ici de 20 à 30 ans pour industrialiser le processus sans garantir que ce soit la bonne voie.
    Plutôt que de partir dans tous les sens concentrons-nous sur le présent : les 8 EPR validé par macron vont permettre de donner de l'oxygène et du carburant (sans jeux de mots - lol !) aux véhicules électrique.
    Et pour finir je dirai que je n'ai pas toujours dis ça, j'étais il n'y a pas si longtemps un défenseur du H2 (dans mon entreprise beaucoup d'essais ont été fait), mais il faut être réaliste...
    Thierry - Ingénieur motoriste.

  • @liseetmoi4172
    @liseetmoi4172 Рік тому +1

    Cette vidéo est effectivement enrichissante. Le futur de l'hydrogène sera de l'obtenir sans électricité. Il ne s'agit que de séparer 3 atomes d'une molécule.

    • @olivierricci942
      @olivierricci942 Рік тому

      Oui mais c'est très très loin d'être aussi simpl

    • @renelefebvre53
      @renelefebvre53 Рік тому

      Il faut juste une baguette magique de chez Olivender et la bonne formule. Arrêtez de rêver et étudier un peu la physique et la chimie

    • @liseetmoi4172
      @liseetmoi4172 Рік тому

      @@renelefebvre53 C'est déjà largement fait, merci! A vous suivre on se contenterait de répéter ce que l'on sait déjà faire... Nécessité faisant loi de financement vous verrez bientôt surgir d'autres technologies pour scinder une molécule. Patience!

  • @jongbao1586
    @jongbao1586 Рік тому

    Je pense que c'est une technologie du futur qui n'est pas encore tout à fait au point. Pour moi elle est plus intéressante que les voitures électriques à condition que la production d'hydrogène ne demande que peu d'électricité.
    Le réel problème actuel à très court terme, ce n'est plus les gaz à effets de serre, mais la pénurie d'électricité. Les gouvernements relancent les usines à charbon mais en même temps détruisent des centrales atomiques. On a fait des choix qui sont ridicules, avant de détruire des usines qui produisent de l'énergie, il faut en avoir de remplacement qui sont moins polluantes. Il aurait fallu attendre que le solaire et les autres systèmes de production d'énergie propre puissent donner assez d'énergie avant d'arrêter les centrales nucléaires qui sont très polluantes à beaucoup de niveaux, mais beaucoup moins que les centrales à charbon. Attendre peut-être aussi que des centrales comme Iter soient opérationnelles. Et pourquoi pas, mettre des panneaux solaires sur toutes les habitations.
    Le solaire a cependant un énorme risque, et si le soleil était caché quelques années par un hiver volcanique, ce qui risque fort d'arriver dans les prochaines dizaines d'années avec les deux supervolcans qui sont à nouveau en activité, pour l'instant c'est peu visible par la population, mais j'espère que les autorités auront prévu d'avertir la population à temps car déplacer la moitié des USA cela ne va pas faire en un jour. Ceci aurait un avantage, c'est qu'on ne pourra plus parler de réchauffement climatique, la nature aura trouvé un moyen pour le compenser. Mais sommes-nous prêt pour cela ?

  • @tiboliberte3506
    @tiboliberte3506 Рік тому

    Le plus gros problème c'est le coup l'hydrogène propre du au mauvais rendement de toute la chaîne. Ça ne peut pas être rentable par rapport au batterie.

  • @GBreizh95
    @GBreizh95 Рік тому

    Pourquoi vous ne parlez pas du rendement de l'hydrogène?
    A partir du moment où l'on compare des énergies le minimum c'est de parler du rendement. Il est de 23% pour l'hydrogène. C'est un très mauvais rapport qui nécessiterait énormément d'énergie pour alimenter le secteur automobile. Impossible de le faire avec du renouvelable donc plus polluant que le moteur thermique aujourd'hui.
    Si on rajoute le titre putaclic. Vos vidéos sont intéressantes mais trop souvent incomplètes ce qui me donne moins envie de les regarder pour m'informer.