Réinformer sur la Guerre de Sécession - Alain Sanders invité de Max Lebrun (08 août 2014)

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 4 лис 2014
  • Tout le monde connaît la citation de Robert Brasillach : « l’histoire est écrite par les vainqueurs ». On pourrait tout aussi justement rappeler d’autres citations qui soulignent que l’histoire « officielle » est bien souvent un mensonge éhonté érigé en vérité intangible et surtout indiscutable par ceux qui détiennent le pouvoir, et ont tout intérêt à ce que personne n’ose jamais remettre en cause la doxa qu’ils imposent. En voici quelques-unes :
    « L' histoire est une suite de mensonges sur lesquels on est d'accord. » Napoléon Bonaparte
    « L' Histoire est une conspiration permanente contre la vérité. » Joseph de Maistre
    « L' Histoire n'est qu'une histoire à dormir debout. » Jules Renard
    Gaulois barbares vivant dans des huttes basses, Moyen-âge arriéré, Sainte Inquisition et église catholique massacrant tout sur leur passage, ancien régime et royauté parés de tous les maux et Révolution Française ou « Lumières » parées de toutes les vertus, populicide vendéen relégué aux poubelles de l’histoire, FLN et porteurs de valises de la guerre d’Algérie rangés dans le camp des justes et du bien, Pieds-noirs et OAS dans celui de l’exploitation coloniale et du mal… sans oublier bien-sûr l’histoire officielle de la seconde guerre mondiale qu’une loi Gayssot-Fabius scélérate et liberticide a (définitivement ?) figé dans l’airain des conclusions du Tribunal de Nuremberg, tribunal militaire, tribunal de vainqueurs jugeant des vaincus, c'est-à-dire le contraire absolu de l’idée même de justice, et pourtant désormais table de la Loi indiscutable de la vérité historique officielle en France…
    Est évoqué dans cet entretien entre Max Lebrun et son invité Alain Sanders, un autre épisode tragique de l’histoire, souvent outrageusement simplifié pour ne pas dire totalement travesti, avec son camp du bien (les vainqueurs, bien entendu) et son camp du mal (les vaincus, CQFD) : la Guerre de Sécession américaine.
    Une guerre ayant opposé, selon la doxa habituelle, les bons contre les méchants, les généreux abolitionnistes du Nord contre les ignobles esclavagistes du Sud. Avec comme héros indépassable et inattaquable Abraham Lincoln, figure tutélaire de l’Amérique, extraordinaire mélange de Gandhi, Martin Luther King, Jeanne d’Arc et du général de Gaulle ! Sauf que… La réalité est très loin d’être aussi simple !
    Marc LEROY - La Plume à Gratter
    « Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux » La Boétie
    www.laplumeagratter.fr

КОМЕНТАРІ • 12

  • @annie-gp6zt
    @annie-gp6zt 2 роки тому +2

    Rares sont les Historiens qui parlent du camp Elmira, merci pour ça, vais acheter vôtre livre Mr Sanders !

  • @arwaanauda4724
    @arwaanauda4724 Рік тому +1

    Du Caviar, merci

  • @stephplanec
    @stephplanec 8 років тому +2

    Avant le XIIIème siècle il n'y a fait pas de royaume albanais ou quoi que ce soit y ressemblant! Cette région de l'Europe était inclue dans l'Empire byzantin (Empire Romain d'Orient) avec la culture hellèno-chrétienne comme référence! Cela ne justifie aucunement l'éradication des Serbes du Kosovo!!!