J'ai beaucoup apprécié ta vidéo ! Beaucoup de mes amis adoptent des comportements toxiques, en jouant a des jeux en ligne, et ne jouant pas particulièrement avec eux, je ne suis que le témoin impuissant. Cependant, j'ai décidé d'adopter un comportement proactif à l'opposé de la toxicité. Féliciter des bons "plays", m'interesser a leurs passions et enfin ,et tu l'as justement pointé, humaniser les adversaires et coequipiers ! Il est encore plus difficile de définir un comportement qui "n'est pas" quelque chose, et il n'existe pas de mot pour définir un comportement "bénéfique", ou qui justement ne vise pas le défouloir, mais malgré tout,j'ai découvert qu'etre activemetn opposé a ces comportements, non dans le jugement, mais dans une volonté d'influencer positivement, on pouvait avoir un impact positif ! Et etre là pour les personnes qui en ont le plus besoin est souvent une bien meilleure manière de forcer l'extorisation de ces sentiments, plutot qu'un défouloir néfaste sur des camarades de jeu. En tout cas j'ai vraiment apprécié cette vidée, je vais regarder ce que tu as produit d'autre, et j'ai hate d'en voir plus ! Une excellente journée a tous ceux qui liront ce message !! ^^
La citation de Sénèque à la fin, il faut que je la garde sous le coude, elle peut servir ! En tant que fille qui joue aux jeux de combat en online, je n'ai heureusement jusque là que peu rencontré les fameuses remarques sexistes, et ce n'est pas plus mal car c'est vraiment un truc qui me rend mauvaise. Je n'ai eu qu'une seule fois IRL (comme quoi) un ancien collègue qui m'a sorti 1er degré "non mais attends, je ne vais pas me faire battre par une fille quand même", et inutile de préciser que j'ai pris un malin plaisir à l'atomiser dans les règles. Par contre les autres comportements toxiques je les ai bouffé comme pratiquement tout joueur online. Heureusement le jeu sur lequel je suis n'a pas de chat vocal intégré au jeu, j'ai bloqué ma messagerie pour éviter les missives fleuries d'insultes et j'ai activé le "miroir magique" du jeu qui m'évite de voir en fin de round si le joueur adverse me t-bag ou non. Mon stress a grandement diminué et j'ai pu reprendre du plaisir à jouer. En party sur PS5, je joue en vocal avec des gars rencontrés sur le jeu qui sont tous adorables et pas prise de tête. On se charrie parfois gentiment, mais on ne franchit jamais la limite et quel que soit le résultat du match on se gratifie tous d'un GG. On s'entraide mutuellement en cas de difficulté, etc. Après le fait qu'on soit tous dans notre 30aine/40aine doit effectivement beaucoup influer sur notre comportement. Dans les jeux de combat en tout cas, une bonne partie des comportements toxiques provient de l'égo qui refuse d'accepter qu'on a fait une erreur, et que l'échec provient de nous (hé oui, pas de coéquipier à accuser cette fois) donc c'est plus simple de se lâcher sur le joueur adverse et de l'accuser des pires maux alors que, sauf triche (ce qui n'arrive pas non H24), le mec a juste mieux joué et c'est tout. Heureusement il y a aussi les jeux solos ! Vidéo très intéressante et très bonne diction, merci :)
Votre narration et vos sources sont à chaque fois super et très intéressantes 😍 Merci pour le contenu que vous nous proposez il est vraiment bienveillant et tellement vrai 😊 Ça fait du bien d'avoir aussi du positif dans ce monde de brutes ☺️
C'est une super vidéo, très intéressante et très riche. En plus tu parles super bien, c'est hyper agréable. La toxicité est un fléau. Et il n'y a aucune excuse
Le problème est l'identification de ce qui est toxique. Comme elle le dit très bien, la toxicité peut être culturelle en fonction du milieu. Tu prends le monde de la restauration ou de l'armée par exemple et les gens sont immondes entre eux alors qu'en face à face selon visiblement certains commentaires qu'elle a reçus qu'elle qualifie comme toxiques. Pour certains, c'est devenu normal de beugler sur les autres, IRL ou dans les jeux, et tu vas les retrouver en ligne. Ayant été modérateur sur des serveurs communautaires (Squad), le problème de la toxicité est souvent l'escalade sur la base d'une dissonance. Un gars n'est pas très fair play, donc les autres le sont de moins en moins jusqu'à faire pourrir tout le serveur avec 50 zozos face à 50 en vocal qui s'insultent. Et qui vas-tu punir, le gars qui mais des mines partout, alors que c'est une fonctionnalité du jeu en soit ? Ou le gars qui dit légitimement dans le chat qu'en sortie de base principale c'est pas jojo. Un cas d'application de La Vague.
La toxicité dans les jeux en ligne me sidère. L'intérêt principal du jeu multijoueur en ligne c'est le contact humain. Pourquoi jouer en ligne si c'est pour avoir une expérience plus désagréable que seul ? Gros soutiens à toi et pour avoir quitté LoL à la première interaction toxique (soit la première tout court) je dirais que ce n'est pas nous qui avons un seul de tolérance bas, c'est les autres qui ont un seuil de tolérance élevé. Et pour avoir été désagréable par le passé dans des discussions UA-cam je peux dire que c'est toujours lié à un mal-être. Il faut sensibiliser les gens pour qu'ils soient capable de l'identifier et ainsi désamorcer le processus. Pour ça il faut des vidéos comme la tienne, donc merci beaucoup !
Moi je suis super fan de tes vidéos qui sont douces, profondes et intéressantes ! Je suis content d'être tombé sur ta chaîne, je continuerai de te suivre ! :)
Très bonne vidéo. Je suis quelqu'un d'assez sensible en ligne. En général, plus on passe de temps sur un jeu, plus notre ego se renforce, et plus la critique ou l'insulte peut faire mal. Mais il y a autre chose : j'ai remarqué que lorsque ma vie ne va pas très bien, je deviens encore plus sensible à la toxicité (parce que je cherche un espace où je me sens compétent). Cela me sert maintenant de signal : je dois régler mes problèmes dans la vraie vie et faire une pause, car je prends le jeu trop au sérieux. J'ai du mal à imaginer la difficulté supplémentaire d'être une femme dans ces contextes, et le sentiment d'injustice doit être très fort lorsque l'on ajoute la misogynie. Je jouais beaucoup à Hell Let Loose il y a deux ans, et la communauté était (je ne sais pas si c'est toujours le cas aujourd'hui) reconnue pour sa bienveillance. C'est du 50 contre 50, et chaque équipe est dirigée par un commandant, qui coordonne les chefs d'escouades. En général, quand tout le monde communique, ça se passe bien. Je me souviens qu'une fois, une joueuse avait pris le rôle de commandant. Elle était très compétente, mais j'ai vu les autres chefs d'escouades commencer à se comporter comme des idiots, avec des remarques sexistes et misogynes... Ça m'a vraiment dégoûté car d'habitude la communauté est relativement sympa. Bref, à toutes les joueuses qui ont le courage de prendre le micro dans un jeu : vous avez tout mon respect.
C'est la même avec Squad. Après, on a le problème des mines en sortie de main base en plus qui en général tue le serveur à petit feu dans la soirée par l'animosité que cela provoque. Et par rapport au règlement de tes problèmes IRL avant de revenir, peut-être que dans ton cas c'est faisable, mais un certain nombre de personnes fuit à travers le jeu une réalité de vie qui ne peut être réglée autrement que de repartir à zéro ce qui prendra des années ou pas du tout. Or, l'addiction que cela peut représenter d'être dans des mondes utopiques est souvent trop forte pour permettre au gens de se retrousser les manches et de rebâtir leur vie. Cette partie des joueurs, je les appelle personnellement des fantômes, et j'en connais un certain nombre.
Merci pour cette vidéo, c'est un réel plaisir de découvrir ton contenu avec un sujet aussi intéressant que la toxicité dans le monde du jeu vidéo. Je tombe bien trop souvent sur des joueurs toxique sur mes jeux et même parfois parmi certains amis qui ne se rendent vraiment pas compte de leur comportement avec les autres ou entre eux. Même si j'arrive plus facilement à ignorer la majeur parti de ses personnes en faisant juste des report ou des mutes, j'avoue parfois bien m'énerver en vocal contre certains quand ils vont trop loin ou sont trop injuste dans leurs propos. Et oui Among Us a l'une des communautés les plus toxiques possible parce que les gens oublie souvent qu'il s'agit d'un "JEU" de mensonge et de trahison et se prennent pour des compétiteurs dans des game casu ou insulte parce qu'on a menti ou on s'est trompé et c'est encore pire pour celles et ceux qui réfléchissent et fonctionnent différemment.
Pour ajouter mon témoignage à ton excellente vidéo dans laquelle j'ai reconnu certains patterns déjà rencontrés en ligne : Je suis un joueur de LoL depuis 10 ans maintenant (damn !) et j'ai principalement rencontré 3 profils de toxicité. Le premier, c'est le joueur qui n'a pas de recul sur son propre jeu ou qui ne prend pas en compte le jeu de ses alliés quand il agit, ce qui l'amène à critiquer les autres sans se remettre en question (tu en parles à un moment je crois), mais eux il suffit de les mute, ils n'ont généralement que peu d'impact sur la partie. Le deuxième c'est celui qui troll, se suicide en boucle, joue n'importe comment, tout simplement parce que ça l'amuse, c'est la manière qu'il a de se défouler, ce qui impacte bien plus tes chances de passer un bon moment. Le troisième découle du deuxième : les gens qui ont peur d'avoir dans leur équipe le deuxième profil, si bien que dès qu'un joueur fait des erreurs, elles ne seront pas pardonnées car il y aura toujours le doute que ce mauvais joueur le fait exprès, que c'est intentionnel (présomption de culpabilité). Moi-même j'ai cette peur de tomber sur le deuxième profil, pourtant très minoritaire, et c'est ça qui pousse à être ô combien sévère avec ses propres alliés, et la meilleure manière de surmonter ça, c'est de communiquer calmement avec la personne, et parfois ça marche ! Et sinon, la solution c'est de jouer de manière individuel en espérant rallier les joueurs non-toxiques de notre côté pour faire la meilleure partie possible. Je ne compte même plus le nombre de partie que j'ai gagnées en 3v5 parce que je concentrais tous mes efforts à aider mes deux alliés non-toxiques et en ignorant/mettant en mute les deux autres hahaha Au final, les deux cas de figure où j'ai statistiquement moins de toxicité, c'est quand je me surpasse pour gagner ou quand je joue des persos de support qui rendent immortels toute mon équipe XD C'est pesant de devoir être au top à chaque partie pour éviter au max la toxicité, mais quelque part ça me rend heureux quand je réussis avec mon équipe à passer une game non-toxique (promis j'arrête quand je veux LoL haha)
90% des gens sont bons, mais peu commente pour dire du bien 10% des gens sont mauvais, mais commente énormément pour dire des atrocités J'adore ton contenu, j'ai découvert ta chaîne récemment, et j'espère qu'elle percera plus :) !
Merci pour ce partage. Il y a également ceux qui se nourrissent de la souffrance qu'ils infligent, et qui sont attirés par les personnes les plus sensible, car plus ils font souffrir et plus ils y prennent du plaisir. Et ils sont hélàs pas si rare.
Vidéo super intéressante! Le coté "compétitif" de certain jeux exacerbe aussi la "toxicité" (Jouant moi même a Rust par exemple, être toxic fait carrément partit du gameplay). Un FPS comme CS ou Valorant ( pour reprendre l'exemple ) demande d'être "Parfait" dans son niveau de jeux et que ses team mates le soient aussi. Un "maillon faible" dans une partie aura des conséquences sur toute l'équipe ce qui amènera forcement à de la toxicité. C'est le coté "COMPETITIF" du genre qui est plus fertile à la toxicité. Personnellement je ne pense pas que "chaque jeux ait sa culture de la toxicité" mais plutôt chaque "TYPE / Famille de jeux". (FPS / MMO / etc)
0:58 tout le monde aperçoit les choses différemment et tout le monde laisse son avis n'écoute pas les Timothée de 10 ans qui ont perdu 3 grades sur valorant qui t'empêchent de partager ce que t'aimes et ta passion continue comme ça bref bonne vidéo a toutes et merci à toi ☕🌹
Très très belle vidéo, merci pour l'explication scientifique liée à l'absence de signaux dans les interactions en face à face, bien que comme tu l'as si bien expliqué tout n'est pas explicable juste à ça, c'est un point que j'avais pas. Et merci également pour m'avoir donné cet espace de désinhibition positive lorsque j'en avais le plus besoin =)
Je m'estime chanceuse en tant que femme, de ne pas avoir été confrontée à la misogynie dans les jeux en ligne, principalement car j'ai toujours évité les jeux comme CS GO ou Valorant. Je joue à Wow, et ça m'épargne bien des conneries. Ca pose une question: au delà de la moyenne d'âge des joueurs (un poil plus élevée que sur les jeux cités précédemment), je me demande si le rythme de jeu n'aurait pas sa petite influence. Là où dans Wow, tout se joue plus lentement et où on peut facilement choisir la difficulté du contenu, dans des jeux plus instantanés comme CS GO par exemple, j'ai la sensation que ça laisse la place à plus d'impunité. Tout est plus rapide et plus nerveux. On passe vite à la suite et on oublie tout, ou presque, à la prochaine game. Alors, la toxicité est bien présente sur Wow aussi, mais lorsque j'entends parler d'expériences comme les tiennes par exemple, ça me sidère à chaque fois. En 7 ans sur le jeu, je n'ai aucun équivalent à reporter. Quand j'entends des témoignages comme le tien, ou celui d'autres streameuses, je tombe toujours sur le cul. On lit et on entend tellement de saloperies, les gens crachent tellement de haine, j'ai toujours eu beaucoup de mal à comprendre. En tout cas, tu as mis les mots (et les sources hihi) sur des choses que je ne comprenais pas forcément, et sur des comportements dont je suis aussi témoin parmi mes camarades de jeu. Belle vidéo 🙏🏻
tes vidéos sont très intéressantes, des sujets un peu à part, ta voix et ta diction agréable. continue poachi 👌👌 . les seuls jeux non-toxic cest quand y a ni vocal ni chat ou alors les co-opératif non compétitif 😅
Super vidéo. J'ai toujours eu ta conclusion comme intuition : les plus toxiques sont généralement en souffrance. Alors ça peut être de la souffrance très deep vis-à-vis de leur vie, ou plus légère, vis-à-vis de leur jeu. Du coup c'est rarement une bonne idée d'en rajouter. Et ça permet aussi de ne pas prendre la haine trop personnellement, mettre un peu de distance. Ce n'est pas une remarque objective mais la manifestation d'un mal-être, d'une frustration. Soutien en tous cas, c'est la moindre des choses. Perso, je suis un genre de savonette, si on me dit "quel arrêt", ben je lache un "merci". Pas original, mais souvent le gars lache l'affaire. Et si ce n'est pas le cas, un petit mute et c'est réglé. Mais RL est surtout toxique dans le gameplay, et là, rien à faire. Il y a bien 1 ou 2 games sur 10 qui sont géniales, avec des mates qui rotate, jouent avec toi, et là RL est le meilleur jeu du monde. Mais quand 80% des games sont toxiques, bah flemme, j'ai désinstallé le jeu.
Merci pour la vidéo Poachimpa! Ce que t'abordes sur la fin, le pouvoir de l'avatar, qui met de la distance avec l'autre, minimise l'empathie, c'est le gros du sujet. Je suis persuadé que si tout le monde avait une petite cam, et voyait les visages des autres, une bonne partie de la toxicité disparaitrait, parce que c'est quand même vachement plus facile d'insulter une octane qu'en regardant droit dans les yeux un autre être humain. Tes sujets sont bien bossés, ca fait plaisir ce genre de contenu sur YT, force pour la suite!
Je n'arrive pas à comprendre comment certains peuvent se montrer fiers de se comporter en trouducs sexistes primaires. En quoi ce comportement les valorise ? Comment un groupe entier peut favoriser et encourager ça ?
La toxicité sur Among-us c'est le faite de appuyer sur le bouton puis faire en sorte d'éjecté quelq'un au hasard, et soit les personnes toxiques sont en majorité et un mec au hasard est éjecté, soit y'a plus de gens normaux et ils éjecte celui qui a appuyé sur le bouton. En général les gens normaux sont ceux qui ont plus de 100h de jeu
Merci, je me considèrai comme non toxique mais finalement peut être un peu. Sans m'en rendre compte. J'essaierai d'être plus Friendly a l'avenir. Super vidéo de remise en question 🔥
Effectivement quand je joue et quand je lis en ligne , je visualise toujours un visage et un corps très précis et pourtant je dois teeeeelllement me tromper mais je trouve ça atypique et drôle , j'invente ma réalité du récit
J'aime ton regard sur le monde, gentil, pertinent, intelligent. Une étoile de douceur dans un monde de bruts ou qui se croient bruts comme un paravent cachant leurs fragilités.
Encore un banger et une étude très bouger. Sans lancer de jeu, ma vision a déjà changé. Merci beaucoup pour tes vidéos qui sont toutes incroyable ! Je regarderai la prochaine avec toujours autant d'attente et j'espère être autant satisfait qu'aujourd'hui ^^
J'ai l'impression d'être.. étrange ducoup.. Je suis très peu toxic, j'essaye de toujours encourager mes mate, je reste poli même avec les adversaires les complimentants lorsqu'ils font un bon move ou qu'il y a un moment drôle. Je ne supporte pas la toxicité à partir d'un certains niveau et je suis le genre de personne à répondre en rigolant quand on m'insulte ou qu'on me trash en acquiescant leurs mots. Bien sûr ça m'arrive de gueuler aussi en retour quand la personne est vraiment chiant (ça m'est arrivé qu'une fois..) mais je déteste être comme ça, j'ai pas l'impression d'être moi et que je contrôle plus grand chose... Je préfère faire passer une bonne game au max de personnes en partageant une bonne game en rigolant plutôt que de passer mon temps à raller sur mes mate ou sur mon niveau ou sur les adversaires ! Evidemment ça dépend des journées et du mood mais quand le mood est la, peut importe le résultats de la game, il y a des moments ou je passe mes meilleures games en 0/6 (swift valo) alors que je fais pas grand chose de la game... Bref.. Je vous jure, soyez gentils et vos games n'en seront que plus drôle et fun si vous tombez sur les bonnes personnes ! Arrêter de banaliser la toxicité, notamment envers les filles... Elles sont la dans le même but que nous les gars, s'amuser et passer du bon temps, alors éviter de transformer ce qui devrait être un moment de plaisir en moment de stresse de faire que de la merde. C'est pas grave de perdre un round mais rabaisser quelqu'un ne la fera pas faire mieux, l'encourager et essayer de l'aider, la conseiller la fera progresser, c'est comme ça qu'on gagne une game. Il y a le niveau mais aussi le mindset et l'ambiance de l'équipe.
Vidéo très intéressante, on ne se rend pas compte de toute la psychologie derrière la toxicité. Je pense malheureusement que les gens toxiques ne prendront jamais la peine de se remettre en question, même s'ils regardent cette vidéo J'ai hate d'avoir la seconde vidéo sur les mécanismes des studios pour stopper la toxicité ! (j'ai like et je me suis abonné 😉)
Je pense que non, car tout le monde l'est plus ou moins dans la fréquence ou périodes mais pourtant on a regardé la vidéo et descendu les commentaires mais oui pour oser se remettre en question il faut une ouverture d'esprit que tout le monde n'a pas. Cependant il ne faut pas être si pessimiste et qui sait si des gens ne vont pas découvrir que leur comportement toxique qui peut leur paraître banal n'est pas un fléau même si ils ne voient pas les personnes qui le subissent. J'espère qu'on sera plusieurs à un peu plus faire attention à ne pas l'être même si on a tous plus ou moins l'impression de pas être très toxic à mon avis (biaisé).
Je serais moins pessimiste, déjà parce que les gens s'assagissent avec l'âge (il y aura des plus jeunes pour les remplacer malheureusement, mais individuellement la remise en question est possible) et parce que c'est lié au mal-être. Quand les gens vont mieux ils sont moins toxique et peuvent alors se remettre en question.
La vidéo est tellement quali, le sujet est vachement bien abordé j'aime beaucoup ! Ta voix toute posée avec l'angle de la vidéo est vraiment cool, bravo !
Super vidéo, de mon côté , j'essaie de ne pas l'être , en passant notamment moins de temps sur certain jeu (notamment LOL) car la toxicité de groupe amène à une plus grande toxicité... pourtant suite à une longue pause de LOL, un détachemment sur le comportement des autres joueurs (ne pas répondre à leur toxicité ou autre) m'a énormément aider à bien mieux jouer, sans compter une bien meilleur humeur.
ah j'adore tes vidéos, j'adore ta voix et je suis trop content quand je vois une notification avec ton nom !! je t'adore !! continue comme ça !! tu es la meilleure !!
Merci et félicitations pour cette vidéo. C'est un sujet difficile à traiter, le comportement de certains est intolérable et cette "normalisation" est alarmante. J'espère que votre vidéo en fera réfléchir plus d'un. Nous avons besoin de plus de personnes bienveillantes comme vous dans la sphère vidéo-ludique. Encore bravo 😉
Les commentaires à 0:55 de la vidéo ils dégoûte vraiment Je sais pas si ils te sont concernés mais honnêtement que tu sois une femme, un homme ou même un hélicoptère, le story telling est incroyable ! Continue comme ça 🙏
Merci de partager ces recherches et tes conclusions. Pour ce qui est de ne pas entendre la voix dans la tête, c'est potentiellement de l'anendophasie, une sorte d'aphantasie auditive, ce n'est pas très fréquent, en effet.
Excellente vidéo ! Certaines personnes devraient prendre 14Minutes de leurs vie pour regarder ceci ! les gens oublient parfois pourquoi ils jouent aux jeux vidéos Continue comme ça poachimpa, c'est une très belle vidéo !
le bon coté sur les messages hideux sur youtube, c'est que ça aide la video a remonter dans l'algo. Il ne peut être parfait, il y aura toujours des gens pour critiquer et expulser leur mal-être (ou leur manque d'éducation sociale correcte) sur les autres. Continu à fait de que tu aimes. si tu le sent, fait une pause puis reviens en force.
Mercci beaucoup pour cette video qui fait du bien. Je pense que les gens méchants cachent souvent une souffrance. Mais je joue pour me détendre et supporter les problèmes de gestion de la colère des autres peut être pénible
Très bonne vidéo, je ne connaissais pas ta chaîne avant. J'imagine que UA-cam m'a recommandé cette vidéo car elle est en lien avec BEAUCOUP de mes abonnement. D'ailleurs, je vais regarder combien y il a de femme dans mes abonnements. ... AUCUNE... ... Exception, avec Mai-li sur Trash et certaines voix chez Hugo Décrypte. Le lien entre eux, elles sont toute dans une sorte entreprise. évidement qu'il y a au moins UNE femme. C'est paradoxale qu'il y ai peu de femme sur UA-cam, sachant qu'elle sont souvent utilisé pour des miniatures. Ceci est paradoxal car c'est forcément biaisé et subjectif. Il y a surement plein de femme sur d'autre catégorie présente sur UA-cam. Je n'ai accès seulement qu'à mes abonnements. Mais c'est intéressant que le hasard de UA-cam, fait qu'il n'en avait aucunes.
Personnellement je joue à LoL et Valorant et j'ai juste mute le chat LoL si un mec me spam ping c'est instant deafen et valo la plupart des gens ne parle pas et si jamais je tombe sur quelqu'un de toxic je mute simplement et je continue de com les infos correctement etc
Je ne joue qu'à des jeux solo. Ça m'évite de tomber sur "Timéo, 12 ans, fini à la pisse". À mon avis, il y a un gros problème d'éducation. Le respect, ça ne s'apprend pas tout seul. Beaucoup sont lâchés devant leur écran: leurs parents sont largués et se désintéressent totalement des agissements en ligne de leurs petits chérubins (qu'ils idéalisent bien souvent).
@@prenom5049 pour avoir été éduqué et avoir moi-même éduqué (j'ai une fille de 20 ans), je vois très clairement le rapport entre l'éducation, les parents et le rapport aux autres.
@@prenom5049 c'est triste à dire mais un enfant qui ne connaît pas le respect d'autrui et qui ne respecte déjà pas ses parents qui sont trop laxiste l'enfant reproduira la même chose sur le net pensant pouvoir faire ce qu'il veut en ayant tous les droits
Vous êtes gentils mais quand vous agissez c’est pas vos parents qui vous soufflent à l’oreille et qui tiennent vos mains. Vous avez été sevré passé un certain âge 😂 vous êtes des individus autonomes avec votre propre volonté. Vous avez une vie sociale en dehors de vos parents, même si vous êtes témoins de jehovah 😂
Le problème de la toxicité est que certains y ont été endoctriné par le milieu dans lequel ils évoluent et qu'elle est relative. J'ai déjà vu des gens dire des choses bien pire que les commentaires que tu as reçu mais IRL. Moi-même, on m'a déjà dit que je ne méritais pas d'être né ou on n'a m'a jamais appelé par mon prénom pendant la majorité de ma scolarité. De même, dans le milieu de la restauration par exemple, les gens se beuglent dessus sans arrêt et c'est devenu normal. Aussi, la frustration dans certains jeux poussent au vice dans leur conception même. Je prends un exemple comme Squad, jeu Mil-Sim MMO où il existe les mines anti-véhicule enterrable. Si tu attends 30 minutes ton char pour le perdre après 500 m en sortant de la base principale par des mines mises il y a 10 minutes par un gars qui a fait le tour de la carte pour les poser là où tous les véhicules doivent passer pour aller au combat, qui ne serait pas frustré. Et cela est permis par le jeu, donc ensuite ça dégrade l'ambiance en escalade de manière analogue à ce que tu retrouves dans La Vague. Bref, la toxicité étant un trait humain déjà présent avant les jeux vidéos et dont la perception est subjective, par l'anonymisation des interactions en ligne cela s'est renforcé, comme partout ailleurs. Mais je ne mettrais pas au même titre la toxicité et la discrimination. On m'a déjà viré de communauté pour avoir fait du theorycraft sur des jeux censés être "détente", tout comme le sale quart d'heure que tu vas passer si tu n'es pas un natif anglophone sur un serveur américain, ou que tu as un accent belge, suisse ou québécois sur un serveur français. Le problème est l'intolérance en soit ici, pas tant le symptôme de la frustration qu'est la toxicité. Cela ne reste que mon humble avis.
Franchement ça paraît si simple comme t'en parle mais c'est tellement dur après 3/4 défaites de pas envoyer voler le clavier :") Vraiment la vidéo est incroyable 😁
Cette vidéo résume parfaitement ma pensée sur les jeux et j'applaudis un tel travail, je plains chaque jour ce que ça doit être une session de jeu pour une fille sur un jeu en ligne, et je m'excuse au nom de tous ces enfants immatures que vous devez affronter et qui explique le dégoût que peuvent exprimer certaines filles dans ce beau média qu'est le JV. Pour un témoignage je suis quelqu'un qui travaillait dans un bar, littéralement les gens toxiques, méchants, et violent je les côtoyais et je n'avais absolument aucun problème à les gérer et à gérer mes propres émotions face à cela, mais étonnamment sur les jeux c'est différent, à chaque fois que je vois un nouveau jeu qui me plait en Online, j'ai toujours cette peur au bide d'aller en ligne, car je sais pertinemment qu'il y a 75% de tomber sur une personne toxique à souhait. Et je n'ai réalisé que très récemment à quel point c'est grave de ne pas avoir peur de la toxicité en vrai, mais de la craindre à ce point là en virtuel sur les jeux. C'est dire à quel point beaucoup se sentent invulnérable derrière l'écran. Je pense que pour mon cas ce n'est pas réellement de la peur, plus un frisson de dégoût, se dire qu'on peut être aussi horrible si il n'y a "aucune conséquence" m'écœure au plus haut point, car de mon côté j'ai toujours été cette personne identique, en vrai, qu'en virtuel.
L'astuce c'est de ne pas lancer un game en mode randome mais d'essayer de trouver vraiment des gens. Moi quand je lance un nouveau jeu je vais toujours voir sur discord par exemple si il y a pas de commu autour du jeu et si possible un serveur où tu peux rencontrer du monde pour jouer ducoups tu filtre beaucoup les rencontrer. Moi par exemple je suis un gros joueur de Dayz ou de star citizen bah j'ai rencontrer pas mal de gens sympa comme ça en essayant de trouver de vraie mate après ça dépend du jeu si c'est du fortnite ou du valo oui la euh c'est peine perdu sur fortnite ou valo bien que je joue très peu a ces jeux je coupe la voc carrément 😅.... Mais sinon c'est accessible après le souci c'est que effectivement quand on est une fille/ femme on rencontrer des autres problèmes pas super sympathique non plus. J'ai connu des filles sur les jeu de fps elles se faisaient draguer h24 pfff la lourdeur...
Vidéo et sujet très intéressant , perso j'ai fait le choix de mute tout chat ou vocal, comme toi j'ai une tolérance faible à la toxicité , quitte a passer à coté de belle rencontre...
YESSSS ! Deja je vois unravel two (mm si jsp si tu vas en parler dans la vidéo mais bon) donc je clique direct, et en plus je vois que c'est toi qui l'a fait alors je met direct un pousse bleu ! ^^ J'ai hate de regarder mais la je peux pas 😢
Le bouddhisme dit que par la connaissance de soi, tu peux te libérer des illusions qui t'entravent. Les jeux vidéos sont, je trouve un bon, même si ô combien effrayant et triste médium pour avancer vers ce but. De par le fait de nous confronter vers une honnêteté plus froide et sans détours envers nos ombres que nous n'appréçions pas conscientiser en dehors des jeux. "je suis une personne qui ressent de la joie lors d'une vengeance", "J'aime me sentir supérieur.e, plus fort.e qu'un.e autre", etc, etc.. Ces postulats que notre morale ne saurait reconnaître chez nous même. Oser reconnaître ces zones d'ombres, les accepter d'une vérité sans détours et si possible sans jugment envers nous même et dieu sait que c'est difficile, permet étrangement de s'en libérer ou du moins ne plus laisser cette part, de par son inconscientisation, régir la vie que nous Magnifique vidéo sinon, ayant oublié l'existence de cette chaîne au moment de cliquer dessus, c'est à nouveau une redécouverte apaisante, intéressante et belle de sa narration. Merci
RAISONNER LES TOXIQUES : Apres de nombreuses années à jouer à haut niveau en SoloQ, je pense avoir trouvé comment raisonner 90% des joueurs toxiques : Le mieux est de jouer sur la compréhension "Pourquoi es-tu toxique frérot ?", "Pourquoi tu troll/trash ? Qu'est ce qu'il se passe ?", cherche à comprendre pourquoi il est méchant et généralement il va te donner une raison lié à un comportement externe "j'en ai marre des boosted", "Le tireur a 30%WR c'est mort", "Je fais que de lose à cause des troll" Du coup tu vas devoir lui répondre en fonction de ce qu'il a dit, par exemple si le problème selon lui, ce sont les joueurs nuls, fais lui comprendre que ce n'est pas en etant toxique avec eux que ca va les rendre plus fort. Au contraire, il devrait prendre le role de leader et se concentrer sur les call s'il se pense si fort que ça. C'est en encourageant nos mates qu'on peut win même avec une team de bras cassé. Alors qu'à l'inverse, si on trash, ils vont juste jouer encore plus mal. Si il a passé une mauvaise journée, tu peux par exemple lui dire "Ok je comprend, mais nous on ne t'a rien fait frérot, viens on passe juste un bon moment et on tryhard nos races pour laver ensemble, les bots en face de nous, fais moi confiance frérot on va y arriver ca sert à rien de troll 💪🏾" Bref voici quelques exemples mais depuis que j'adopte cette mentalité, je ne perd presque aucune game sur les MOBA et j'arrive à raisonner 90% des toxiques sur lesquels je tombe ! Très bonne vidéo en passant, félicitations 🤗🤗
11:32 moi elle est là toute la journée quand je lis ou quand je lis pas. Avant chaque mot prononcé, avant chaque mot sur le clavier, elle est là. Mais c'est juste mon conscient je pense. Mais ce n'est pas une voix que j'entends dans le sens littéral du terme mais tu as raison c'est comme ci je me parlais à moi même comme un locuteur extérieur. Mon mode de pensées à toujours fonctionné ainsi et n'est pas handicapant parce que j'en vois certains là qui vont penser que je suis schizophène pas du tout. 😂 Ce sont juste mes "pensées" et quand je lis bah ce sont mes "pensées" qui me lisent l'histoire en gros. Après Méa culpa à tous mes anciens teamates j'ai été extrêmement toxique sur Overwatch... un des seuls jeux qui m'a rendu fou comme ça et autant dire qu'en 1800H de jeu j'ai embêté un paquet de monde désolé. Mais je me suis guérit j'ai arrêté de me faire du mal et de VOUS faire du mal avec ce jeu. Par contre je dois reconnaître qu'Overwatch a été une vraie thérapie comportementale pour moi parce qu'aujourd'hui ça m'a appris à gérer des situations vraiment stressantes et pour ça je lui en suis reconnaissant mais j'y jouerai plus.
je suis absolument d'accord. Sans être féministe, je trouve que le jeu doit être changé en profondeur parce que ce n'est plus possible. Ce n'est pas normal que les joueurs vomissent leur haine contre une joueuse parce qu'elle est une fille, et passent leur temps à la rabaisser, l'insulter ou la mépriser. Ce qu'il faudrait c'est que les parents éduquent leur enfants et expliquent à leur fils que s'ils n'ont pas de succès avec les femmes, ils n'en sont que les seuls responsables. Ce n'est pas de la faute des femmes s'ils ne sont pas attirants, et leur mentalité misogyne les rends encore moins attirants... en conclusion voilà. On aura beaucoup avancé quand les joueurs arrêteront de vomir leur haine et leur frustration sur les femmes devenues leur bouc émissaire
Enfin quelqu'un qui en parle. J'ai l'impression que certains jeux sont devenu un repère d'incels. Je ne comprendrais jamais le fait de responsabiliser quelqu'un qui n'a aucun rapport avec celui qui a fait du mal, malgré le constat réalisable chez la plupart des gens. Tu n'es pas attirant non pas "pour les femmes" en général, juste celles qui t'ont recalé jusqu'à preuve du contraire. De plus, ça n'est pas parce qu'il n'y a pas d'attirance que tu ne peux pas être ami ou jouer de manière cordiale et communautaire. C'est comme ça qu'on retrouve un paquet de jeux désertés par la gente féminine juste à cause d'une communauté qui trouve le moyen de discriminer injustement avec le seul élément d'identification restant qu'est la voix. Ça témoigne d'une humanité tristement absente...
Wouah l'algorithme de UA-cam est tellement centré sur le contenu (fast food) que du contenu (gastronomique) comme celui-ci reste malheureusement beaucoup trop dans l'ombre. Mettez des likes au maximum pour lui donner un coup de main s'il vous plaît !
Ca fait tourner l'algo let's go Plus sérieusement la vidéo me rappelle que la toxicité et la modération dans les jeux live-service sont des points auxquels on pense assez peu durant le développement des jeux live-service. J'aimerais bien recueillir davantage de témoignages et de suggestions de la part de joueur.euse.s et streamer.euse.s à ce sujet. Merci de partager ton point de vue dans cette vidéo !
Je savais pas qu'il y avait autant de sexiste dans ces jeux là, force ❤. J'aimerais pouvoir faire changer les gens défois. Sinon super vidéo, comme toujours, banger sur banger !
Le problème de RL c’est clairement les smurfs mais pas que, oui tu tombe contre un smurf tu te fais ouvrir car oui meme les pros smurf, mais le vrai problème c’c'est que ces smurfs montent leurs m8 qui n’ont pas a etre avec nous dans nos games, je suis c3gc1, et il y a énormément de games ou je tombe avec des mecs niveau p3d1, honnêtement c’est juste injouable quand en face ca duoq et c’est du niveau gc1, le mecs avec moi rate tout, ne saitbpas aerienne, vision de jeu d’un plat, et quand je vais voir son tracker il tape un tout droit de d2 a gc1 en 2 jours... alors que hardstuck 3ans en d2, et je descend, descend, descend et descend...et quand je trouve un vrai c3, je le groupe, il me groupe et on remonte gc1, et ca recommence sans fin... en rejoutant les games que je suis censé perdre car moins bon, les afk avec moi qui veulent que je perde, les derank etc... j’en vois aussi en face, mais beaucoup moins qu’avec moi car je soloq...
Enfaite internet est comme une chambre pour moi la dedans je peux tous simplement etre tranquille. Je vais pas mentir j'ai deja etais toxique mais cela etai il y a longtemps aujourd'hui je passe a regarder des video ou joué et franchement et je n'ai jamais vue de personne toxiques sans vrais bonne raison
"Pourquoi les joueurs sont toxiques" 1. Parce que les gens sont toxiques de base c'est pas une histoire de jeu. 2. De l'autre cote les gens sont trop sensible 3.L'anonymat et l'inexistence de conséquences. (Si ils peuvent faire quelques choses sans jamais avoir d'effet négatifs ils le feront a l'infini) 4. Tout dépend comment on le prend mais les jeux compétitifs ont majoritairement un public masculin ce qui fait qu'il peut aussi y avoir une dissonances quand un public plus féminin commence a rentrer dans ses jeux compétitifs. (les mecs ont pas attendu que ce soit mainstream pour se trash talk entre eux. Parfois c'est très toxique mais c'est l'univers masculin qui est comme ça , les filles se sentent très vites mal a l'aise. Mais le mec lambda si il se fait trash talk va juste redoubler dans le trash talk ou faire taire l'autre mec en étant plus fort que lui au jeu). PS : pas mal de jeu compétitif on pris en compte le fait de trash talker et d'etre toxique et sont base sur ça , néanmoins a chaque fois qu'un public féminin arrive en masse dessus tout le monde fini par se faire ban et des règles qui n'existait pas avant commence a apparaitre exemple de jeu qui refuse la toxicité a outrance : on peut même pas écrire le mot "stop" dans deadbydaylight tellement c'est aseptiser. exemple de jeux qui met en avant la toxicite parce qu'il y a quasi aucune meuf : mortal kombat 11/ mortal kombat 1 , t'as le micro , tout le monde insulte , et tout le monde s'en fou et ya jamais eu aucune polémique bizarrement. je dirais meme les jeux de combat de façon general on sait qu'il y a de la toxicite mais ça vient souvent des randoms mais bon c'est tellement masculin que t'entendra jamais rien a part des gages sur un mec qui rage. je comprends ce qu'elle veut dire en video mais quand je sais qu'un jeu a trop de meuf dessus bizarrement ça devient très vite pas très fun et au final ça devient 200% fois plus toxique. 🤷♀🤷♀ merci d'avoir lu ma video n'oublier pas de vous abonnez en laissant un like a se commentaire.
J'ai beaucoup apprécié ta vidéo !
Beaucoup de mes amis adoptent des comportements toxiques, en jouant a des jeux en ligne, et ne jouant pas particulièrement avec eux, je ne suis que le témoin impuissant.
Cependant, j'ai décidé d'adopter un comportement proactif à l'opposé de la toxicité. Féliciter des bons "plays", m'interesser a leurs passions et enfin ,et tu l'as justement pointé, humaniser les adversaires et coequipiers !
Il est encore plus difficile de définir un comportement qui "n'est pas" quelque chose, et il n'existe pas de mot pour définir un comportement "bénéfique", ou qui justement ne vise pas le défouloir, mais malgré tout,j'ai découvert qu'etre activemetn opposé a ces comportements, non dans le jugement, mais dans une volonté d'influencer positivement, on pouvait avoir un impact positif !
Et etre là pour les personnes qui en ont le plus besoin est souvent une bien meilleure manière de forcer l'extorisation de ces sentiments, plutot qu'un défouloir néfaste sur des camarades de jeu.
En tout cas j'ai vraiment apprécié cette vidée, je vais regarder ce que tu as produit d'autre, et j'ai hate d'en voir plus !
Une excellente journée a tous ceux qui liront ce message !! ^^
La citation de Sénèque à la fin, il faut que je la garde sous le coude, elle peut servir !
En tant que fille qui joue aux jeux de combat en online, je n'ai heureusement jusque là que peu rencontré les fameuses remarques sexistes, et ce n'est pas plus mal car c'est vraiment un truc qui me rend mauvaise. Je n'ai eu qu'une seule fois IRL (comme quoi) un ancien collègue qui m'a sorti 1er degré "non mais attends, je ne vais pas me faire battre par une fille quand même", et inutile de préciser que j'ai pris un malin plaisir à l'atomiser dans les règles.
Par contre les autres comportements toxiques je les ai bouffé comme pratiquement tout joueur online. Heureusement le jeu sur lequel je suis n'a pas de chat vocal intégré au jeu, j'ai bloqué ma messagerie pour éviter les missives fleuries d'insultes et j'ai activé le "miroir magique" du jeu qui m'évite de voir en fin de round si le joueur adverse me t-bag ou non. Mon stress a grandement diminué et j'ai pu reprendre du plaisir à jouer.
En party sur PS5, je joue en vocal avec des gars rencontrés sur le jeu qui sont tous adorables et pas prise de tête. On se charrie parfois gentiment, mais on ne franchit jamais la limite et quel que soit le résultat du match on se gratifie tous d'un GG. On s'entraide mutuellement en cas de difficulté, etc. Après le fait qu'on soit tous dans notre 30aine/40aine doit effectivement beaucoup influer sur notre comportement.
Dans les jeux de combat en tout cas, une bonne partie des comportements toxiques provient de l'égo qui refuse d'accepter qu'on a fait une erreur, et que l'échec provient de nous (hé oui, pas de coéquipier à accuser cette fois) donc c'est plus simple de se lâcher sur le joueur adverse et de l'accuser des pires maux alors que, sauf triche (ce qui n'arrive pas non H24), le mec a juste mieux joué et c'est tout.
Heureusement il y a aussi les jeux solos !
Vidéo très intéressante et très bonne diction, merci :)
Votre narration et vos sources sont à chaque fois super et très intéressantes 😍 Merci pour le contenu que vous nous proposez il est vraiment bienveillant et tellement vrai 😊 Ça fait du bien d'avoir aussi du positif dans ce monde de brutes ☺️
C'est une super vidéo, très intéressante et très riche. En plus tu parles super bien, c'est hyper agréable.
La toxicité est un fléau. Et il n'y a aucune excuse
Le problème est l'identification de ce qui est toxique. Comme elle le dit très bien, la toxicité peut être culturelle en fonction du milieu. Tu prends le monde de la restauration ou de l'armée par exemple et les gens sont immondes entre eux alors qu'en face à face selon visiblement certains commentaires qu'elle a reçus qu'elle qualifie comme toxiques. Pour certains, c'est devenu normal de beugler sur les autres, IRL ou dans les jeux, et tu vas les retrouver en ligne. Ayant été modérateur sur des serveurs communautaires (Squad), le problème de la toxicité est souvent l'escalade sur la base d'une dissonance. Un gars n'est pas très fair play, donc les autres le sont de moins en moins jusqu'à faire pourrir tout le serveur avec 50 zozos face à 50 en vocal qui s'insultent. Et qui vas-tu punir, le gars qui mais des mines partout, alors que c'est une fonctionnalité du jeu en soit ? Ou le gars qui dit légitimement dans le chat qu'en sortie de base principale c'est pas jojo. Un cas d'application de La Vague.
La toxicité dans les jeux en ligne me sidère.
L'intérêt principal du jeu multijoueur en ligne c'est le contact humain. Pourquoi jouer en ligne si c'est pour avoir une expérience plus désagréable que seul ?
Gros soutiens à toi et pour avoir quitté LoL à la première interaction toxique (soit la première tout court) je dirais que ce n'est pas nous qui avons un seul de tolérance bas, c'est les autres qui ont un seuil de tolérance élevé.
Et pour avoir été désagréable par le passé dans des discussions UA-cam je peux dire que c'est toujours lié à un mal-être.
Il faut sensibiliser les gens pour qu'ils soient capable de l'identifier et ainsi désamorcer le processus.
Pour ça il faut des vidéos comme la tienne, donc merci beaucoup !
Moi je suis super fan de tes vidéos qui sont douces, profondes et intéressantes ! Je suis content d'être tombé sur ta chaîne, je continuerai de te suivre ! :)
Très bonne vidéo. Je suis quelqu'un d'assez sensible en ligne. En général, plus on passe de temps sur un jeu, plus notre ego se renforce, et plus la critique ou l'insulte peut faire mal. Mais il y a autre chose : j'ai remarqué que lorsque ma vie ne va pas très bien, je deviens encore plus sensible à la toxicité (parce que je cherche un espace où je me sens compétent). Cela me sert maintenant de signal : je dois régler mes problèmes dans la vraie vie et faire une pause, car je prends le jeu trop au sérieux. J'ai du mal à imaginer la difficulté supplémentaire d'être une femme dans ces contextes, et le sentiment d'injustice doit être très fort lorsque l'on ajoute la misogynie.
Je jouais beaucoup à Hell Let Loose il y a deux ans, et la communauté était (je ne sais pas si c'est toujours le cas aujourd'hui) reconnue pour sa bienveillance. C'est du 50 contre 50, et chaque équipe est dirigée par un commandant, qui coordonne les chefs d'escouades. En général, quand tout le monde communique, ça se passe bien. Je me souviens qu'une fois, une joueuse avait pris le rôle de commandant. Elle était très compétente, mais j'ai vu les autres chefs d'escouades commencer à se comporter comme des idiots, avec des remarques sexistes et misogynes... Ça m'a vraiment dégoûté car d'habitude la communauté est relativement sympa. Bref, à toutes les joueuses qui ont le courage de prendre le micro dans un jeu : vous avez tout mon respect.
C'est la même avec Squad. Après, on a le problème des mines en sortie de main base en plus qui en général tue le serveur à petit feu dans la soirée par l'animosité que cela provoque. Et par rapport au règlement de tes problèmes IRL avant de revenir, peut-être que dans ton cas c'est faisable, mais un certain nombre de personnes fuit à travers le jeu une réalité de vie qui ne peut être réglée autrement que de repartir à zéro ce qui prendra des années ou pas du tout. Or, l'addiction que cela peut représenter d'être dans des mondes utopiques est souvent trop forte pour permettre au gens de se retrousser les manches et de rebâtir leur vie. Cette partie des joueurs, je les appelle personnellement des fantômes, et j'en connais un certain nombre.
Merci pour cette vidéo, c'est un réel plaisir de découvrir ton contenu avec un sujet aussi intéressant que la toxicité dans le monde du jeu vidéo.
Je tombe bien trop souvent sur des joueurs toxique sur mes jeux et même parfois parmi certains amis qui ne se rendent vraiment pas compte de leur comportement avec les autres ou entre eux. Même si j'arrive plus facilement à ignorer la majeur parti de ses personnes en faisant juste des report ou des mutes, j'avoue parfois bien m'énerver en vocal contre certains quand ils vont trop loin ou sont trop injuste dans leurs propos. Et oui Among Us a l'une des communautés les plus toxiques possible parce que les gens oublie souvent qu'il s'agit d'un "JEU" de mensonge et de trahison et se prennent pour des compétiteurs dans des game casu ou insulte parce qu'on a menti ou on s'est trompé et c'est encore pire pour celles et ceux qui réfléchissent et fonctionnent différemment.
Pour ajouter mon témoignage à ton excellente vidéo dans laquelle j'ai reconnu certains patterns déjà rencontrés en ligne :
Je suis un joueur de LoL depuis 10 ans maintenant (damn !) et j'ai principalement rencontré 3 profils de toxicité. Le premier, c'est le joueur qui n'a pas de recul sur son propre jeu ou qui ne prend pas en compte le jeu de ses alliés quand il agit, ce qui l'amène à critiquer les autres sans se remettre en question (tu en parles à un moment je crois), mais eux il suffit de les mute, ils n'ont généralement que peu d'impact sur la partie. Le deuxième c'est celui qui troll, se suicide en boucle, joue n'importe comment, tout simplement parce que ça l'amuse, c'est la manière qu'il a de se défouler, ce qui impacte bien plus tes chances de passer un bon moment. Le troisième découle du deuxième : les gens qui ont peur d'avoir dans leur équipe le deuxième profil, si bien que dès qu'un joueur fait des erreurs, elles ne seront pas pardonnées car il y aura toujours le doute que ce mauvais joueur le fait exprès, que c'est intentionnel (présomption de culpabilité). Moi-même j'ai cette peur de tomber sur le deuxième profil, pourtant très minoritaire, et c'est ça qui pousse à être ô combien sévère avec ses propres alliés, et la meilleure manière de surmonter ça, c'est de communiquer calmement avec la personne, et parfois ça marche ! Et sinon, la solution c'est de jouer de manière individuel en espérant rallier les joueurs non-toxiques de notre côté pour faire la meilleure partie possible. Je ne compte même plus le nombre de partie que j'ai gagnées en 3v5 parce que je concentrais tous mes efforts à aider mes deux alliés non-toxiques et en ignorant/mettant en mute les deux autres hahaha
Au final, les deux cas de figure où j'ai statistiquement moins de toxicité, c'est quand je me surpasse pour gagner ou quand je joue des persos de support qui rendent immortels toute mon équipe XD C'est pesant de devoir être au top à chaque partie pour éviter au max la toxicité, mais quelque part ça me rend heureux quand je réussis avec mon équipe à passer une game non-toxique (promis j'arrête quand je veux LoL haha)
Excellente vidéo Poa, c’est très vrai, merci pour tes recherches!
90% des gens sont bons, mais peu commente pour dire du bien
10% des gens sont mauvais, mais commente énormément pour dire des atrocités
J'adore ton contenu, j'ai découvert ta chaîne récemment, et j'espère qu'elle percera plus :) !
Merci pour ce partage. Il y a également ceux qui se nourrissent de la souffrance qu'ils infligent, et qui sont attirés par les personnes les plus sensible, car plus ils font souffrir et plus ils y prennent du plaisir. Et ils sont hélàs pas si rare.
Vidéo super intéressante!
Le coté "compétitif" de certain jeux exacerbe aussi la "toxicité" (Jouant moi même a Rust par exemple, être toxic fait carrément partit du gameplay).
Un FPS comme CS ou Valorant ( pour reprendre l'exemple ) demande d'être "Parfait" dans son niveau de jeux et que ses team mates le soient aussi. Un "maillon faible" dans une partie aura des conséquences sur toute l'équipe ce qui amènera forcement à de la toxicité. C'est le coté "COMPETITIF" du genre qui est plus fertile à la toxicité.
Personnellement je ne pense pas que "chaque jeux ait sa culture de la toxicité" mais plutôt chaque "TYPE / Famille de jeux". (FPS / MMO / etc)
0:58 tout le monde aperçoit les choses différemment et tout le monde laisse son avis n'écoute pas les Timothée de 10 ans qui ont perdu 3 grades sur valorant qui t'empêchent de partager ce que t'aimes et ta passion continue comme ça bref bonne vidéo a toutes et merci à toi ☕🌹
Très très belle vidéo, merci pour l'explication scientifique liée à l'absence de signaux dans les interactions en face à face, bien que comme tu l'as si bien expliqué tout n'est pas explicable juste à ça, c'est un point que j'avais pas. Et merci également pour m'avoir donné cet espace de désinhibition positive lorsque j'en avais le plus besoin =)
Je m'estime chanceuse en tant que femme, de ne pas avoir été confrontée à la misogynie dans les jeux en ligne, principalement car j'ai toujours évité les jeux comme CS GO ou Valorant. Je joue à Wow, et ça m'épargne bien des conneries. Ca pose une question: au delà de la moyenne d'âge des joueurs (un poil plus élevée que sur les jeux cités précédemment), je me demande si le rythme de jeu n'aurait pas sa petite influence. Là où dans Wow, tout se joue plus lentement et où on peut facilement choisir la difficulté du contenu, dans des jeux plus instantanés comme CS GO par exemple, j'ai la sensation que ça laisse la place à plus d'impunité. Tout est plus rapide et plus nerveux. On passe vite à la suite et on oublie tout, ou presque, à la prochaine game. Alors, la toxicité est bien présente sur Wow aussi, mais lorsque j'entends parler d'expériences comme les tiennes par exemple, ça me sidère à chaque fois. En 7 ans sur le jeu, je n'ai aucun équivalent à reporter.
Quand j'entends des témoignages comme le tien, ou celui d'autres streameuses, je tombe toujours sur le cul. On lit et on entend tellement de saloperies, les gens crachent tellement de haine, j'ai toujours eu beaucoup de mal à comprendre. En tout cas, tu as mis les mots (et les sources hihi) sur des choses que je ne comprenais pas forcément, et sur des comportements dont je suis aussi témoin parmi mes camarades de jeu. Belle vidéo 🙏🏻
tes vidéos sont très intéressantes, des sujets un peu à part, ta voix et ta diction agréable. continue poachi 👌👌 . les seuls jeux non-toxic cest quand y a ni vocal ni chat ou alors les co-opératif non compétitif 😅
Super vidéo.
J'ai toujours eu ta conclusion comme intuition : les plus toxiques sont généralement en souffrance. Alors ça peut être de la souffrance très deep vis-à-vis de leur vie, ou plus légère, vis-à-vis de leur jeu. Du coup c'est rarement une bonne idée d'en rajouter. Et ça permet aussi de ne pas prendre la haine trop personnellement, mettre un peu de distance. Ce n'est pas une remarque objective mais la manifestation d'un mal-être, d'une frustration. Soutien en tous cas, c'est la moindre des choses.
Perso, je suis un genre de savonette, si on me dit "quel arrêt", ben je lache un "merci". Pas original, mais souvent le gars lache l'affaire. Et si ce n'est pas le cas, un petit mute et c'est réglé. Mais RL est surtout toxique dans le gameplay, et là, rien à faire. Il y a bien 1 ou 2 games sur 10 qui sont géniales, avec des mates qui rotate, jouent avec toi, et là RL est le meilleur jeu du monde. Mais quand 80% des games sont toxiques, bah flemme, j'ai désinstallé le jeu.
Vidéo incroyable qui, j'en suis sûr, fera en sorte que d'un côté comme de l'autre, ça se calme. Très beau travail !
Merci pour la vidéo Poachimpa!
Ce que t'abordes sur la fin, le pouvoir de l'avatar, qui met de la distance avec l'autre, minimise l'empathie, c'est le gros du sujet. Je suis persuadé que si tout le monde avait une petite cam, et voyait les visages des autres, une bonne partie de la toxicité disparaitrait, parce que c'est quand même vachement plus facile d'insulter une octane qu'en regardant droit dans les yeux un autre être humain.
Tes sujets sont bien bossés, ca fait plaisir ce genre de contenu sur YT, force pour la suite!
Merci pour cette vidéo ! bonne continuation !
Vraiment chouette cette vidéo, merci de proposer ce econtenu !
gars pourquoi ya que 65 vues mdrr?? tes vidéos sont vraiment géniales, continues comme ça ❤🔥
(p.s : la video est incroyable)
la vidéo est sortie à l'instant c'est pas immédiat les vues kek, ceci dit je suis d'accord
Je n'arrive pas à comprendre comment certains peuvent se montrer fiers de se comporter en trouducs sexistes primaires. En quoi ce comportement les valorise ? Comment un groupe entier peut favoriser et encourager ça ?
La toxicité sur Among-us c'est le faite de appuyer sur le bouton puis faire en sorte d'éjecté quelq'un au hasard, et soit les personnes toxiques sont en majorité et un mec au hasard est éjecté, soit y'a plus de gens normaux et ils éjecte celui qui a appuyé sur le bouton. En général les gens normaux sont ceux qui ont plus de 100h de jeu
Super vidéo ! On en apprend beaucoup, j'ai adoré !
Chaine decouverte au hasard et je suis pas decus, beaux boulot et belle video !
Merci, je me considèrai comme non toxique mais finalement peut être un peu. Sans m'en rendre compte. J'essaierai d'être plus Friendly a l'avenir.
Super vidéo de remise en question 🔥
Effectivement quand je joue et quand je lis en ligne , je visualise toujours un visage et un corps très précis et pourtant je dois teeeeelllement me tromper mais je trouve ça atypique et drôle , j'invente ma réalité du récit
Incroyable video, continue comme ça !
Magnifique phrase pour clôturer le sujet. Bravo et merci pour la vidéo.
J'aime ton regard sur le monde, gentil, pertinent, intelligent. Une étoile de douceur dans un monde de bruts ou qui se croient bruts comme un paravent cachant leurs fragilités.
Tellement intéressant, tellement bien écrit, tellement bien raconté, tellement bien illustré ! A partager sans hésiter !!
Encore un banger et une étude très bouger. Sans lancer de jeu, ma vision a déjà changé. Merci beaucoup pour tes vidéos qui sont toutes incroyable ! Je regarderai la prochaine avec toujours autant d'attente et j'espère être autant satisfait qu'aujourd'hui ^^
J'ai l'impression d'être.. étrange ducoup..
Je suis très peu toxic, j'essaye de toujours encourager mes mate, je reste poli même avec les adversaires les complimentants lorsqu'ils font un bon move ou qu'il y a un moment drôle.
Je ne supporte pas la toxicité à partir d'un certains niveau et je suis le genre de personne à répondre en rigolant quand on m'insulte ou qu'on me trash en acquiescant leurs mots.
Bien sûr ça m'arrive de gueuler aussi en retour quand la personne est vraiment chiant (ça m'est arrivé qu'une fois..) mais je déteste être comme ça, j'ai pas l'impression d'être moi et que je contrôle plus grand chose...
Je préfère faire passer une bonne game au max de personnes en partageant une bonne game en rigolant plutôt que de passer mon temps à raller sur mes mate ou sur mon niveau ou sur les adversaires !
Evidemment ça dépend des journées et du mood mais quand le mood est la, peut importe le résultats de la game, il y a des moments ou je passe mes meilleures games en 0/6 (swift valo) alors que je fais pas grand chose de la game...
Bref.. Je vous jure, soyez gentils et vos games n'en seront que plus drôle et fun si vous tombez sur les bonnes personnes !
Arrêter de banaliser la toxicité, notamment envers les filles... Elles sont la dans le même but que nous les gars, s'amuser et passer du bon temps, alors éviter de transformer ce qui devrait être un moment de plaisir en moment de stresse de faire que de la merde. C'est pas grave de perdre un round mais rabaisser quelqu'un ne la fera pas faire mieux, l'encourager et essayer de l'aider, la conseiller la fera progresser, c'est comme ça qu'on gagne une game. Il y a le niveau mais aussi le mindset et l'ambiance de l'équipe.
Incroyable, j'ai sauté sur la notif, j'attendais avec impatience la vidéo, qui, j'en suis certain, va être Incroyable
j'espère qu'elle te plaira !
La vidéo et la réflexion derrière celle ci est folle, merci et hâte de voir la suite ! Bravo !
Vidéo très intéressante, on ne se rend pas compte de toute la psychologie derrière la toxicité. Je pense malheureusement que les gens toxiques ne prendront jamais la peine de se remettre en question, même s'ils regardent cette vidéo
J'ai hate d'avoir la seconde vidéo sur les mécanismes des studios pour stopper la toxicité ! (j'ai like et je me suis abonné 😉)
Je pense que non, car tout le monde l'est plus ou moins dans la fréquence ou périodes mais pourtant on a regardé la vidéo et descendu les commentaires mais oui pour oser se remettre en question il faut une ouverture d'esprit que tout le monde n'a pas. Cependant il ne faut pas être si pessimiste et qui sait si des gens ne vont pas découvrir que leur comportement toxique qui peut leur paraître banal n'est pas un fléau même si ils ne voient pas les personnes qui le subissent. J'espère qu'on sera plusieurs à un peu plus faire attention à ne pas l'être même si on a tous plus ou moins l'impression de pas être très toxic à mon avis (biaisé).
Je serais moins pessimiste, déjà parce que les gens s'assagissent avec l'âge (il y aura des plus jeunes pour les remplacer malheureusement, mais individuellement la remise en question est possible) et parce que c'est lié au mal-être. Quand les gens vont mieux ils sont moins toxique et peuvent alors se remettre en question.
La vidéo est incroyable bravo ! 🎉
Par contre j'ai reconnu beaucoup trop de jeux, faut que je me calme
je ne serait plus toxique promis
La vidéo est tellement quali, le sujet est vachement bien abordé j'aime beaucoup ! Ta voix toute posée avec l'angle de la vidéo est vraiment cool, bravo !
Je viens de racheter Rainbow Six Siege donc je pense que cette vidéo tombe à pic
Super vidéo, de mon côté , j'essaie de ne pas l'être , en passant notamment moins de temps sur certain jeu (notamment LOL) car la toxicité de groupe amène à une plus grande toxicité... pourtant suite à une longue pause de LOL, un détachemment sur le comportement des autres joueurs (ne pas répondre à leur toxicité ou autre) m'a énormément aider à bien mieux jouer, sans compter une bien meilleur humeur.
Très bon sujet et très bien écrit !
ah j'adore tes vidéos, j'adore ta voix et je suis trop content quand je vois une notification avec ton nom !! je t'adore !! continue comme ça !! tu es la meilleure !!
Excellente vidéo Madame Chimpa !
Merci et félicitations pour cette vidéo.
C'est un sujet difficile à traiter, le comportement de certains est intolérable et cette "normalisation" est alarmante.
J'espère que votre vidéo en fera réfléchir plus d'un.
Nous avons besoin de plus de personnes bienveillantes comme vous dans la sphère vidéo-ludique.
Encore bravo 😉
Les commentaires à 0:55 de la vidéo ils dégoûte vraiment
Je sais pas si ils te sont concernés mais honnêtement que tu sois une femme, un homme ou même un hélicoptère, le story telling est incroyable ! Continue comme ça 🙏
J'aime les commentaires.
J'aimerai tellement que tu fasses un feat avec Isedith, y'a tellement moyen que ça fasse une vidéo trop bien
Merci de partager ces recherches et tes conclusions.
Pour ce qui est de ne pas entendre la voix dans la tête, c'est potentiellement de l'anendophasie, une sorte d'aphantasie auditive, ce n'est pas très fréquent, en effet.
Excellente vidéo ! Certaines personnes devraient prendre 14Minutes de leurs vie pour regarder ceci ! les gens oublient parfois pourquoi ils jouent aux jeux vidéos
Continue comme ça poachimpa, c'est une très belle vidéo !
le bon coté sur les messages hideux sur youtube, c'est que ça aide la video a remonter dans l'algo. Il ne peut être parfait, il y aura toujours des gens pour critiquer et expulser leur mal-être (ou leur manque d'éducation sociale correcte) sur les autres. Continu à fait de que tu aimes. si tu le sent, fait une pause puis reviens en force.
Mercci beaucoup pour cette video qui fait du bien. Je pense que les gens méchants cachent souvent une souffrance. Mais je joue pour me détendre et supporter les problèmes de gestion de la colère des autres peut être pénible
Très bonne vidéo, je ne connaissais pas ta chaîne avant.
J'imagine que UA-cam m'a recommandé cette vidéo car elle est en lien avec BEAUCOUP de mes abonnement.
D'ailleurs, je vais regarder combien y il a de femme dans mes abonnements.
...
AUCUNE...
...
Exception, avec Mai-li sur Trash et certaines voix chez Hugo Décrypte.
Le lien entre eux, elles sont toute dans une sorte entreprise. évidement qu'il y a au moins UNE femme.
C'est paradoxale qu'il y ai peu de femme sur UA-cam, sachant qu'elle sont souvent utilisé pour des miniatures.
Ceci est paradoxal car c'est forcément biaisé et subjectif.
Il y a surement plein de femme sur d'autre catégorie présente sur UA-cam.
Je n'ai accès seulement qu'à mes abonnements.
Mais c'est intéressant que le hasard de UA-cam, fait qu'il n'en avait aucunes.
Bonne vidéo à tous les amis ! 🙌❤️
je pense que l on a tous été toxique un jour malheureusement. mais il faut réussir a s en rendre compte pour ne pas être un joueur toxique
Personnellement je joue à LoL et Valorant et j'ai juste mute le chat LoL si un mec me spam ping c'est instant deafen et valo la plupart des gens ne parle pas et si jamais je tombe sur quelqu'un de toxic je mute simplement et je continue de com les infos correctement etc
Je ne joue qu'à des jeux solo. Ça m'évite de tomber sur "Timéo, 12 ans, fini à la pisse". À mon avis, il y a un gros problème d'éducation. Le respect, ça ne s'apprend pas tout seul. Beaucoup sont lâchés devant leur écran: leurs parents sont largués et se désintéressent totalement des agissements en ligne de leurs petits chérubins (qu'ils idéalisent bien souvent).
Je vois pas le rapport avec les parents, c’est pas eux qui choisissent les actes de leurs enfants
@@prenom5049 pour avoir été éduqué et avoir moi-même éduqué (j'ai une fille de 20 ans), je vois très clairement le rapport entre l'éducation, les parents et le rapport aux autres.
@@prenom5049 c'est triste à dire mais un enfant qui ne connaît pas le respect d'autrui et qui ne respecte déjà pas ses parents qui sont trop laxiste l'enfant reproduira la même chose sur le net pensant pouvoir faire ce qu'il veut en ayant tous les droits
Entièrement d’accord
Vous êtes gentils mais quand vous agissez c’est pas vos parents qui vous soufflent à l’oreille et qui tiennent vos mains. Vous avez été sevré passé un certain âge 😂 vous êtes des individus autonomes avec votre propre volonté. Vous avez une vie sociale en dehors de vos parents, même si vous êtes témoins de jehovah 😂
Merci pour la vidéo ! Ça se regarde vraiment bien, c'est sourcé et rythmé. Bravo !!
Très bonne vidéo ! Merci :)
Superbe vidéo ! La voix, le ton, le texte et le sujet donnent envie de t'écouter !
+1 abonné !
Le problème de la toxicité est que certains y ont été endoctriné par le milieu dans lequel ils évoluent et qu'elle est relative. J'ai déjà vu des gens dire des choses bien pire que les commentaires que tu as reçu mais IRL. Moi-même, on m'a déjà dit que je ne méritais pas d'être né ou on n'a m'a jamais appelé par mon prénom pendant la majorité de ma scolarité. De même, dans le milieu de la restauration par exemple, les gens se beuglent dessus sans arrêt et c'est devenu normal. Aussi, la frustration dans certains jeux poussent au vice dans leur conception même. Je prends un exemple comme Squad, jeu Mil-Sim MMO où il existe les mines anti-véhicule enterrable. Si tu attends 30 minutes ton char pour le perdre après 500 m en sortant de la base principale par des mines mises il y a 10 minutes par un gars qui a fait le tour de la carte pour les poser là où tous les véhicules doivent passer pour aller au combat, qui ne serait pas frustré. Et cela est permis par le jeu, donc ensuite ça dégrade l'ambiance en escalade de manière analogue à ce que tu retrouves dans La Vague.
Bref, la toxicité étant un trait humain déjà présent avant les jeux vidéos et dont la perception est subjective, par l'anonymisation des interactions en ligne cela s'est renforcé, comme partout ailleurs. Mais je ne mettrais pas au même titre la toxicité et la discrimination. On m'a déjà viré de communauté pour avoir fait du theorycraft sur des jeux censés être "détente", tout comme le sale quart d'heure que tu vas passer si tu n'es pas un natif anglophone sur un serveur américain, ou que tu as un accent belge, suisse ou québécois sur un serveur français. Le problème est l'intolérance en soit ici, pas tant le symptôme de la frustration qu'est la toxicité. Cela ne reste que mon humble avis.
Super intéressant !
Excellent travail
Franchement ça paraît si simple comme t'en parle mais c'est tellement dur après 3/4 défaites de pas envoyer voler le clavier :")
Vraiment la vidéo est incroyable 😁
Oh wow en vrai je m'attendais a tout sauf à ça 😮
Super vidéo !
Cette vidéo résume parfaitement ma pensée sur les jeux et j'applaudis un tel travail, je plains chaque jour ce que ça doit être une session de jeu pour une fille sur un jeu en ligne, et je m'excuse au nom de tous ces enfants immatures que vous devez affronter et qui explique le dégoût que peuvent exprimer certaines filles dans ce beau média qu'est le JV. Pour un témoignage je suis quelqu'un qui travaillait dans un bar, littéralement les gens toxiques, méchants, et violent je les côtoyais et je n'avais absolument aucun problème à les gérer et à gérer mes propres émotions face à cela, mais étonnamment sur les jeux c'est différent, à chaque fois que je vois un nouveau jeu qui me plait en Online, j'ai toujours cette peur au bide d'aller en ligne, car je sais pertinemment qu'il y a 75% de tomber sur une personne toxique à souhait. Et je n'ai réalisé que très récemment à quel point c'est grave de ne pas avoir peur de la toxicité en vrai, mais de la craindre à ce point là en virtuel sur les jeux. C'est dire à quel point beaucoup se sentent invulnérable derrière l'écran. Je pense que pour mon cas ce n'est pas réellement de la peur, plus un frisson de dégoût, se dire qu'on peut être aussi horrible si il n'y a "aucune conséquence" m'écœure au plus haut point, car de mon côté j'ai toujours été cette personne identique, en vrai, qu'en virtuel.
L'astuce c'est de ne pas lancer un game en mode randome mais d'essayer de trouver vraiment des gens.
Moi quand je lance un nouveau jeu je vais toujours voir sur discord par exemple si il y a pas de commu autour du jeu et si possible un serveur où tu peux rencontrer du monde pour jouer ducoups tu filtre beaucoup les rencontrer.
Moi par exemple je suis un gros joueur de Dayz ou de star citizen bah j'ai rencontrer pas mal de gens sympa comme ça en essayant de trouver de vraie mate après ça dépend du jeu si c'est du fortnite ou du valo oui la euh c'est peine perdu sur fortnite ou valo bien que je joue très peu a ces jeux je coupe la voc carrément 😅....
Mais sinon c'est accessible après le souci c'est que effectivement quand on est une fille/ femme on rencontrer des autres problèmes pas super sympathique non plus.
J'ai connu des filles sur les jeu de fps elles se faisaient draguer h24 pfff la lourdeur...
Bon travail !
Vidéo et sujet très intéressant , perso j'ai fait le choix de mute tout chat ou vocal, comme toi j'ai une tolérance faible à la toxicité , quitte a passer à coté de belle rencontre...
Merci pour tes vidéos elles sont vraiment géniales, c'est toujours des réflexions intéressantes et bien documentée ! ❤️
YESSSS ! Deja je vois unravel two (mm si jsp si tu vas en parler dans la vidéo mais bon) donc je clique direct, et en plus je vois que c'est toi qui l'a fait alors je met direct un pousse bleu ! ^^
J'ai hate de regarder mais la je peux pas 😢
Bon visionnage
Le bouddhisme dit que par la connaissance de soi, tu peux te libérer des illusions qui t'entravent. Les jeux vidéos sont, je trouve un bon, même si ô combien effrayant et triste médium pour avancer vers ce but. De par le fait de nous confronter vers une honnêteté plus froide et sans détours envers nos ombres que nous n'appréçions pas conscientiser en dehors des jeux. "je suis une personne qui ressent de la joie lors d'une vengeance", "J'aime me sentir supérieur.e, plus fort.e qu'un.e autre", etc, etc..
Ces postulats que notre morale ne saurait reconnaître chez nous même. Oser reconnaître ces zones d'ombres, les accepter d'une vérité sans détours et si possible sans jugment envers nous même et dieu sait que c'est difficile, permet étrangement de s'en libérer ou du moins ne plus laisser cette part, de par son inconscientisation, régir la vie que nous
Magnifique vidéo sinon, ayant oublié l'existence de cette chaîne au moment de cliquer dessus, c'est à nouveau une redécouverte apaisante, intéressante et belle de sa narration. Merci
RAISONNER LES TOXIQUES :
Apres de nombreuses années à jouer à haut niveau en SoloQ, je pense avoir trouvé comment raisonner 90% des joueurs toxiques :
Le mieux est de jouer sur la compréhension "Pourquoi es-tu toxique frérot ?", "Pourquoi tu troll/trash ? Qu'est ce qu'il se passe ?", cherche à comprendre pourquoi il est méchant et généralement il va te donner une raison lié à un comportement externe "j'en ai marre des boosted", "Le tireur a 30%WR c'est mort", "Je fais que de lose à cause des troll"
Du coup tu vas devoir lui répondre en fonction de ce qu'il a dit, par exemple si le problème selon lui, ce sont les joueurs nuls, fais lui comprendre que ce n'est pas en etant toxique avec eux que ca va les rendre plus fort. Au contraire, il devrait prendre le role de leader et se concentrer sur les call s'il se pense si fort que ça. C'est en encourageant nos mates qu'on peut win même avec une team de bras cassé. Alors qu'à l'inverse, si on trash, ils vont juste jouer encore plus mal.
Si il a passé une mauvaise journée, tu peux par exemple lui dire "Ok je comprend, mais nous on ne t'a rien fait frérot, viens on passe juste un bon moment et on tryhard nos races pour laver ensemble, les bots en face de nous, fais moi confiance frérot on va y arriver ca sert à rien de troll 💪🏾"
Bref voici quelques exemples mais depuis que j'adopte cette mentalité, je ne perd presque aucune game sur les MOBA et j'arrive à raisonner 90% des toxiques sur lesquels je tombe !
Très bonne vidéo en passant, félicitations 🤗🤗
J'ai arrêté Lol et Rocket League a cause des gens toxiques et des smurf qui sont une forme de toxicité aussi
belle vidéo, merci
Superbe vidéo ! Je me régale toujours autant ! Merciiiiii
11:32 moi elle est là toute la journée quand je lis ou quand je lis pas. Avant chaque mot prononcé, avant chaque mot sur le clavier, elle est là. Mais c'est juste mon conscient je pense. Mais ce n'est pas une voix que j'entends dans le sens littéral du terme mais tu as raison c'est comme ci je me parlais à moi même comme un locuteur extérieur. Mon mode de pensées à toujours fonctionné ainsi et n'est pas handicapant parce que j'en vois certains là qui vont penser que je suis schizophène pas du tout. 😂 Ce sont juste mes "pensées" et quand je lis bah ce sont mes "pensées" qui me lisent l'histoire en gros.
Après Méa culpa à tous mes anciens teamates j'ai été extrêmement toxique sur Overwatch... un des seuls jeux qui m'a rendu fou comme ça et autant dire qu'en 1800H de jeu j'ai embêté un paquet de monde désolé. Mais je me suis guérit j'ai arrêté de me faire du mal et de VOUS faire du mal avec ce jeu. Par contre je dois reconnaître qu'Overwatch a été une vraie thérapie comportementale pour moi parce qu'aujourd'hui ça m'a appris à gérer des situations vraiment stressantes et pour ça je lui en suis reconnaissant mais j'y jouerai plus.
je suis absolument d'accord. Sans être féministe, je trouve que le jeu doit être changé en profondeur parce que ce n'est plus possible. Ce n'est pas normal que les joueurs vomissent leur haine contre une joueuse parce qu'elle est une fille, et passent leur temps à la rabaisser, l'insulter ou la mépriser. Ce qu'il faudrait c'est que les parents éduquent leur enfants et expliquent à leur fils que s'ils n'ont pas de succès avec les femmes, ils n'en sont que les seuls responsables. Ce n'est pas de la faute des femmes s'ils ne sont pas attirants, et leur mentalité misogyne les rends encore moins attirants... en conclusion voilà. On aura beaucoup avancé quand les joueurs arrêteront de vomir leur haine et leur frustration sur les femmes devenues leur bouc émissaire
Enfin quelqu'un qui en parle. J'ai l'impression que certains jeux sont devenu un repère d'incels. Je ne comprendrais jamais le fait de responsabiliser quelqu'un qui n'a aucun rapport avec celui qui a fait du mal, malgré le constat réalisable chez la plupart des gens. Tu n'es pas attirant non pas "pour les femmes" en général, juste celles qui t'ont recalé jusqu'à preuve du contraire. De plus, ça n'est pas parce qu'il n'y a pas d'attirance que tu ne peux pas être ami ou jouer de manière cordiale et communautaire. C'est comme ça qu'on retrouve un paquet de jeux désertés par la gente féminine juste à cause d'une communauté qui trouve le moyen de discriminer injustement avec le seul élément d'identification restant qu'est la voix. Ça témoigne d'une humanité tristement absente...
Vraiment intéressante comme vidéo 😊
Wouah l'algorithme de UA-cam est tellement centré sur le contenu (fast food) que du contenu (gastronomique) comme celui-ci reste malheureusement beaucoup trop dans l'ombre. Mettez des likes au maximum pour lui donner un coup de main s'il vous plaît !
Génial comme toujours !
Quand à la suite de la vidéo, tu as en recommandation une vidéo intitulée: "La Violence Vidéoludique est indispensable.".. 😅
Ca fait tourner l'algo let's go
Plus sérieusement la vidéo me rappelle que la toxicité et la modération dans les jeux live-service sont des points auxquels on pense assez peu durant le développement des jeux live-service. J'aimerais bien recueillir davantage de témoignages et de suggestions de la part de joueur.euse.s et streamer.euse.s à ce sujet.
Merci de partager ton point de vue dans cette vidéo !
Ta meilleure vidéo, j'adore !
hop! je m'abonne
Je savais pas qu'il y avait autant de sexiste dans ces jeux là, force ❤. J'aimerais pouvoir faire changer les gens défois. Sinon super vidéo, comme toujours, banger sur banger !
Bravo pour ces mots percutants ! 👍🏼 Je penses que le partage en masse serait une bonne chose ! 💪
Rom1185
Vidéo intéressante et agréable bravo!
Le problème de RL c’est clairement les smurfs mais pas que, oui tu tombe contre un smurf tu te fais ouvrir car oui meme les pros smurf, mais le vrai problème c’c'est que ces smurfs montent leurs m8 qui n’ont pas a etre avec nous dans nos games, je suis c3gc1, et il y a énormément de games ou je tombe avec des mecs niveau p3d1, honnêtement c’est juste injouable quand en face ca duoq et c’est du niveau gc1, le mecs avec moi rate tout, ne saitbpas aerienne, vision de jeu d’un plat, et quand je vais voir son tracker il tape un tout droit de d2 a gc1 en 2 jours... alors que hardstuck 3ans en d2, et je descend, descend, descend et descend...et quand je trouve un vrai c3, je le groupe, il me groupe et on remonte gc1, et ca recommence sans fin... en rejoutant les games que je suis censé perdre car moins bon, les afk avec moi qui veulent que je perde, les derank etc... j’en vois aussi en face, mais beaucoup moins qu’avec moi car je soloq...
Enfaite internet est comme une chambre pour moi la dedans je peux tous simplement etre tranquille. Je vais pas mentir j'ai deja etais toxique mais cela etai il y a longtemps aujourd'hui je passe a regarder des video ou joué et franchement et je n'ai jamais vue de personne toxiques sans vrais bonne raison
Et malheureusement ce phénomène réservé au monde du jeu video va devenir courrant dans la vrai vie a force
"Pourquoi les joueurs sont toxiques"
1. Parce que les gens sont toxiques de base c'est pas une histoire de jeu.
2. De l'autre cote les gens sont trop sensible
3.L'anonymat et l'inexistence de conséquences. (Si ils peuvent faire quelques choses sans jamais avoir d'effet négatifs ils le feront a l'infini)
4. Tout dépend comment on le prend mais les jeux compétitifs ont majoritairement un public masculin ce qui fait qu'il peut aussi y avoir une dissonances quand un public plus féminin commence a rentrer dans ses jeux compétitifs. (les mecs ont pas attendu que ce soit mainstream pour se trash talk entre eux. Parfois c'est très toxique mais c'est l'univers masculin qui est comme ça , les filles se sentent très vites mal a l'aise. Mais le mec lambda si il se fait trash talk va juste redoubler dans le trash talk ou faire taire l'autre mec en étant plus fort que lui au jeu).
PS : pas mal de jeu compétitif on pris en compte le fait de trash talker et d'etre toxique et sont base sur ça , néanmoins a chaque fois qu'un public féminin arrive en masse dessus tout le monde fini par se faire ban et des règles qui n'existait pas avant commence a apparaitre
exemple de jeu qui refuse la toxicité a outrance : on peut même pas écrire le mot "stop" dans deadbydaylight tellement c'est aseptiser.
exemple de jeux qui met en avant la toxicite parce qu'il y a quasi aucune meuf :
mortal kombat 11/ mortal kombat 1 , t'as le micro , tout le monde insulte , et tout le monde s'en fou et ya jamais eu aucune polémique bizarrement.
je dirais meme les jeux de combat de façon general on sait qu'il y a de la toxicite mais ça vient souvent des randoms mais bon c'est tellement masculin que t'entendra jamais rien a part des gages sur un mec qui rage.
je comprends ce qu'elle veut dire en video mais quand je sais qu'un jeu a trop de meuf dessus bizarrement ça devient très vite pas très fun et au final ça devient 200% fois plus toxique. 🤷♀🤷♀
merci d'avoir lu ma video n'oublier pas de vous abonnez en laissant un like a se commentaire.
Superbe vidéo ❤
Plus que 99 767 like pour la prochaine vidéo !! Let's go on peut le faire !!
Ah !
T'es la personne d'y a 4 mois !
C'était ta vidéo.
Je trouve qu'y a pas beaucoup de commentaire ici.
Belle video Poa!
Ca fait mal 2 video a 6k vue apres 2 video a 200k+
Superbe vidéo merci YT de me l’avoir proposée