Association de Défense du Croque-Monsieur - interview de Rachid Lasri

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 20 тра 2024
  • Hier j’étais sur le marché du Vésinet avec notre crémier fromager : Christophe de la Crémerie Normande.
    Malgré la pluie je passais un super moment ! et en voyant les habitués faire leurs achats je me rendais compte combien ces commerces de proximité, en centre-ville, étaient précieux !
    Nous étions bien contents de les avoir au moment du covid !
    Et il faut donc tout faire aujourd’hui pour les préserver et les valoriser !
    Et c’est justement pendant le covid, dans ce fameux marché du « Le Vésinet » que des « Amoureux du savoir-être et du savoir-faire français (en pleine réflexion 😉) ont tout d’un coup pondu l’idée de créer l’Association de défense du Croque-Monsieur ». Oh non ! croyez moi le Croque-Monsieur n’a pas besoin d’être défendu, il ne s’agit pas non plus de dénigrer les burgers, kebabs et autres « sandwichs mous », mais plutôt de rappeler que le Croque-Monsieur est un produit phare de notre tradition culinaire, « un mets 100% français apprécié de toutes et tous, simple et financièrement abordable et qui se décline à l’infini selon les saisons et les régions. »
    Il ne nous en fallait pas plus pour nous engager et soutenir l’association, surtout lorsqu’elle met en valeur le terroir fromager français !
    Voilà pourquoi je suis passé hier sur le marché du Vésinet.
    Dès 7h j’interviewais les fondateurs et premiers adhérents de l’association : Enrique Muzard, le client fondateur ! Christophe le crémier-fromager, Vincent le crêpier, Mejed le primeur et le papa Hamza !
    Ils sont plus de 50 aujourd’hui dont la SAFF et la Maison Bruel Rungis, et tenez vous bien, Guillaume Gomez le « représentant personnel » du président en matière de gastronomie en est le parrain !
    Vous aussi soutenez l'association !
    www.croque2024.fr/page/261666...

КОМЕНТАРІ •