Children, working more

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 11 чер 2024
  • The number of working children in the world is on the rise again, after several years of decline. There are 160 million of them, one child in ten.
    Special guest: Karl Hanson, Director of the Interfaculty Centre for the Rights of the Child - University of Geneva
    Content:
    00:00 Child labour, multiple realities
    01:56 The number of working children in the world is increasing
    05:42 Karl Hanson: "Child labour is a highly complex issue"
    11:22 Quebec sets minimum working age
    13:50 Karl Hanson: "We cannot abolish child labour in the short term"
    20:03 Child youtubers: work or exploitation?
    23:03 The 1989 Convention on the Rights of the Child
    #child #rights #work

КОМЕНТАРІ • 24

  • @paulomawodjo5654
    @paulomawodjo5654 9 місяців тому +1

    Vous nous avez manqués beaucoup mais si non merci beaucoup pour votre retour... Que Dieu vous bénisse.
    😢 C'est André LEMBE ESHIDI BYAMUNGU DEPUIS LA RDC... Un pays où le travail des enfants est une actualité.

  • @alfred_musset
    @alfred_musset 9 місяців тому +4

    Perso mes premiers taff j'avais 12-13 ans en été et les weekends. Je n'y ai pas été forcé. J'étais intéressé simplement et j'ai bien été orienté. De plus au boulot j'était bien coaché, j'ai beaucoup appris. Ça me donnait assez de sous pour acheter mes jeux vidéos. Ça m'a aussi donné un super avantage dans ma cohorte parce que dans notre époque moderne les ados qui sortent à 18 ans de l'école obligatoires ont très peu de capacités physiques.
    Ils ont quelques notions de mathématiques et de sciences mais ils sont incapable d'être opérationnel dans un travail manuel. Ils ont aussi très peu de discipline et ont du mal a prendre place dans une chaîne hierarchique.

  • @gredauakpata7744
    @gredauakpata7744 8 місяців тому

    L'invité a une bonne compréhension du sujet. Chapeau à lui, ce n'est pas donné à tout le monde.

  • @benedictegaspard5867
    @benedictegaspard5867 9 місяців тому +6

    Au Québec, le travail a 14 ans, l'embauche des enfants permet de sous payer les salariés. Quelle honte ! 5 fois plus d'accidents du travail ! Non ! Non ! Et Non !

  • @raphael5165
    @raphael5165 9 місяців тому +2

    *Nous autres, occidentaux, choqués par les pratiques ayant cours dans des pays pauvres, et qui cherchons à y mettre un terme parce que nos petits cœur ne le supportent pas ; en négligeant l'impact que cela aurait sur les populations concernées, en omettant que nous ne sommes pas complètement étrangers au fait que des enfants travail de part le monde et que nous y avons aussi une bonne part de responsabilités. Et pour finir, en oubliant presque sciemment que ces même pratique que l'on souhaiterait abolir avaient lieu sur nos territoire il y a à peine plus d'un siècle quand nos économies et nos populations étaient au même stade de développement que celle des pays concernés aujourd'hui...*

    • @alfred_musset
      @alfred_musset 9 місяців тому

      Les matériaux des cellulaires sont minés par des enfants africains pour que ces cellulaires soient assemblés par des enfants asiatiques.
      Et ces cellulaires servent comme outils de travail aux libéraux occidentaux pour dire qu'il faut cesser de faire taffer les gosses.

  • @sibosifraiscompagny
    @sibosifraiscompagny 8 місяців тому

    Ayant été un enfant travailleur dès l'âge de 10 ans. Le temps où je pouvais travailler m'était une délivrance de la santé mentale et physique. Je recommencerais plus tôt sachant les bénéfices que j'ai encourus!

  • @eric7314
    @eric7314 9 місяців тому +1

    Ces syndicats d'enfants travailleurs je me demande qui tire les ficelles ?

  • @Desire123ification
    @Desire123ification 9 місяців тому

    Excellente Video!

  • @SerialPingoo
    @SerialPingoo 9 місяців тому +4

    Je propose que les chercheurs qui pensent que mettre fin au travail d'enfant est contre-productif, d'arrêter leur travail de recherche et de prendre celui des enfants. Ca fera déjà qqe enfants en mois au travail, et des débiles en moins à la recherche, tout le monde y gagne

  • @bryanmchangama512
    @bryanmchangama512 9 місяців тому

    Je savais pas que la campagne étai un classe sociale mais on a compris

  • @eric7314
    @eric7314 9 місяців тому +1

    Tout interdire pour 2025 n'est pas possible, sertes, mais le manque d'ambition et le détachement académique du professeur foutent un peu le bourdon. Le seul argument favorable à l'emploi d'adolescents, est qu'à cet âge-la ils ont des désirs matériels qui nécessitent un minimum d'argent, que tous les parents ne peuvent pas offrir, et que tout recevoir n'est pas une école de la vie qui fait grandir non plus. Mais ce sont bien les seuls arguments en faveur de travailleurs minneurs.

  • @babakoodre
    @babakoodre 9 місяців тому +1

    A ceux qui chougnent contre le travail des enfants : rendez vos Iphones et arrêtez de manger du chocolat.
    Ouais... c'est ce que je pensais.

  • @benedictegaspard5867
    @benedictegaspard5867 9 місяців тому +1

    Il est inadmissible que les enfants travaillent avant 16 ans. Des enfants non scolarisés, sont des futurs soldats de demain, et exploitables à souhait.
    Exploitation des enfants par prostitution, et par exploitation sexuelle, et pour les riches, l'exploitation des enfants influenceurs.
    Un travail des enfants nobles, allierait la classe éducative sur le terrain.
    Quand on est à l'école on est utile ! On apprend ! Et met en représentation , la pratique de ce que l'on a appris.

    • @sibosifraiscompagny
      @sibosifraiscompagny 8 місяців тому

      Je suis bachelier et en phase de compléter mon 2e cycle (maîtrise) au Québec! J'ai commencé à travailler à l'âge de 10 ans.

  • @hoiphamdinh8090
    @hoiphamdinh8090 9 місяців тому +1

    Interdire point c est tout. En Afrique encore eux les parents les vendent aujourd'hui.

  • @sirporto7103
    @sirporto7103 9 місяців тому +2

    bon après avoir lu certains commentaires, je pense que le gars sur le plateau raconte de la merde ( pas le journaliste ).
    sérieux faire travailler les enfants au lieu de les faire étudier crée une génération de gens sous-éduqués et c'est pas bien pour n'importe quelle société, le contrôle des naissances au lieu du travail des enfants, ceux qui font de la prostitution infantile ne s'intéressent pas si c'est légal ou pas ( même interdire le travaille des enfants permet de surveiller et sécuriser par l'école ceux qui subissent ces dérives ), les secteurs qui payent des misères abusent des enfants parce que pas former et ainsi crée du chômage chez les adultes ou une baisse du niveau de vie pour les adultes ( on paye moins un enfant donc on prend pas un adulte qui aurait pu prendre ce travaille à une paye minimum ), la détérioration de la santé de l'enfant ( oui, le travaille c'est pas la santé ), youtube ou d'autres plateformes doivent interdire le travaille des enfants parce que les parents exploitent les enfants à leurs profits etc...
    j'ai pu trouver ces arguments en moins de 10 minutes, il aurait fallu un contre-argumenteur et pas laisser ce gars raconter ce qu'il veut sans contradiction, donc un pouce rouge mériter pour cette vidéo.

  • @siksadworld1176
    @siksadworld1176 9 місяців тому

    Une jeune fille de 8 ans a t elle vraiment besoin detre multi millionaire?

  • @margamarti1132
    @margamarti1132 8 місяців тому

    C'est scandaleux le peu d'importance qu' on donne à la prostitution des enfants. Le travail des enfants comme vous en avez parlé dans le programme n'a aucune sorte d'importance en comparaison à cette ABERRATION que cette sorte de "travail" et je ne comrends pas du tout le fait d'avoir ignoré cette part du debut de votre programme! 😱😱😱😱😱