Encore une très chouette vidéo. Très sympa d’être revenu sur cette production atypique, que je n’ai jamais vu, mais qui comme vous le dîtes si bien à eu une gestation tout bonnement ahurissante. Il me semble que Luigi Cozzi avait également tourné des plans, et que Vangelis a signé un morceau pour la BO ? En revanche je pulsoie, le Nosferatu de Herzog est un superbe film. J’avais eu l’occasion de le découvrir au collège au début des années 2000, et je me souviens qu’il avait réussi à captiver ma classe pourtant peu réceptive à ce type de cinéma. Je l’ai redécouvert il y a 1 an, via le site d’Arte, et il fonctionne toujours aussi bien. Mention spéciale à l’incroyable partition de Popol Vuh qui contribue beaucoup à l’atmosphère singulière du métrage. Pour ce qui est d’un film de vampire méconnu, je vous recommande vivement Alucarda de Juan López Moctezuma, qui avait notamment produit les deux 1ers films de Alejandro Jodorowsky. C’est une variation autour du Carmilla de Sheridan le Fanu, situé dans un couvent, en proie au dogme religieux. Pour résumer grossièrement, il faut imaginer un mix entre Les diables, Créatures célestes et Carrie au bal du diable. Je l’ai découvert il y a 2 ans, et c’est devenu instantanément l’un des films de vampires préférés, et l’un de mes films préférés tout court. Par ailleurs, deux autres recommandations : Vampire Hunter D - Bloodlust Mr Vampire Mais je pense que ces deux là vous les connaissez déjà. :) Encore une fois, merci pour votre travail, et même si les vues ne sont pas toujours au rendez-vous, surtout n’abandonnez pas les vidéos.
Effectivement : c’est Vangelis qui signe la BO, et Cozzi a officié sur la chose en tant que réal de second équipe. Mais bon, l’histoire était déjà bien compliquée et je ne leur ai pas trouvé de place dans mon récit 😅 Merci pour tout ❤️
Excellente vidéo comme d'hab! Le "Shadow of the vampire", je le surkiffe de trop. E. Elias Merhige a trop réussi à mettre toute la patte du film de Murnau, c'est bluffant. ps: J'ai eu la chance de voir son "The Begotten" lors d'un BIFFF, début 2000, en présence du real et de a propre copie! (Il a fait son chiant parce que le projo n'était pas centré à sa convenance). Film bien expé -et un peu trop longuet sur sa dernière partie- mais un gars bien sympa! Il était à la sortie pour recueillir nos avis. ps 2: La salle du cinéma est le "cinema nova". La scène du cinéma dans "Dikkenek", c'est là ;) et le réal nous attendait dans le couloir, là où Jeremy Rénier se fait tabasser ;)
Ma petite reco vampirique perso : la série Midnight Mass, injustement méconnue et pourtant géniale. Merci pour la vidéo, je vais voir les 2 films dés que possible !
@@lacavernedepierre Je viens justement d'enchainer Salem's Lot (et Penny Dreadfull...avec Eva Green...mmrrrrrr....), que du bonheur. C'est vrai qu'il y a une vibe commune. Les Sermonts de Minuit en français ? Il y a une vibe Emile & Image cette fois haha.
@@lacavernedepierrec'est clair que pour remettre la main dessus, faut se lever de bonne heure 😅 Bien dommage, d'ailleurs... J'ai un excellent souvenir de la Sagesse des Crocodiles à sa sortie ciné, mais impossible de le revoir aujourd'hui...
Salut Pierre 😊😊😊, je ne connaissais pas ce projet 😊😊, merci pour la découverte car j avais beaucoup la version avec Kinski grand acteur mais personne horrible, Nosferatu est incroyable l original est un bijou et l ombre du vampire quond as critiquer sur la chaine une belle découverte 😊😊, nous te conseillons le tres fun blood shoot si tu ne connais pas avec Michael Bailey Smith en vampire 😊😊
Super vidéo comme d'hab ! Je n'ai vu aucun des films et je suis pas une pro en film de vampires, je ne connais que les plus célèbre.... Mais je commente !^^
C'était vraiment très intéressant 😉 je déconne mais très bonne vidéo où j'apprends qu'il y avait une suite à Nosferatu avec Kinski toujours aussi détestable humainement . Le tournage de Aguirre était un enfer aussi à ce que je sais . Je note l'Ombre Du Vampire que je n'ai pas vu . Merci .
@ A priori, y’a vraiment peu de tournages avec Kinski qui se sont déroulés sans scandales de sa part. C’est fou le statut qu’avait ce type à l’époque, surtout quand on sait ce qui a été rendu public aujourd’hui 😬
Pas revus depuis un moment mais en vhs j'adorais "The addiction" de Ferrara et le "Vampire" avec Julian Sands. Et la serie des "Subspecies" chez FullMoon pour le fun 😅
C’est dommage ce film aurait pu être excellent, effectivement il y a une super ambiance et certains plans sont magnifiques, mais ce n’est pas toujours très captivant et ça se sent que le film a été monté, remonté et encore remonté. Kinski avait des fois ses périodes plus posés, comme sur Mort d’un Pourri avec Delon (mais de ce que j’ai compris il était de bonne humeur car on le brossait dans le sens du poil) et avec Jess Franco avec qui il s’entendait bien, dans une interview où on lui avait demandé ce qu’il pensait de lui il disait «ha Franco! Je l’aime bien, il ne me fait pas chier», ça en dit long. Immense acteur mais malheureusement une des pires ordures de l’industrie cinématographique, mais n’empêche qu’il vampirise l’écran (sans mauvais jeu de mots) dans chacun de ses films, même dans les pires nanars, dans le livre Le Réalisateur Fantôme de Sébastien Gayraud sur Joe D’amato, ce dernier avait dit de Kinski «ce mec est une pute, il fait n’importe quoi pour de l’argent, par contre c’est le mec le plus professionnel avec qui j’ai bossé». Il y a tellement d’anecdotes sur ce type qu’une vidéo de 10h ne serait même pas suffisante.
Alors j'ai regardé nosferatus celui de 1922 j'adore ce film il y a quelques plans qui me font un peu flipper surtout qu'on obtient tu es dans son cercueil avec les yeux grands ouverts ok 40 pour un gamin qui voit ça😂😂😂😂 ils avaient beaucoup apprécié le remake avec l'acteur complément taré et j'ai bien envie de voir l'ombre du vampire j'adorerais le voir ce film
❤Merci d avoir évoqué ce film qui a juste le mérite d' exister. Je l ai vue plusieurs fois pour essayer de le comprendre. Certaines images sont magnifiques et la musique envoutante .je serait curieuse de lire le scénario originale ( introuvable sur le web) pour tenter de comprendre ce que cela aurait pu donner si Kinsky l élément indispensable n avait pas fait des siennes.
L'ombre du vampire,... Une pépite méconnue 👍❤️
C’est marrant pour le concept et le casting, mais c'est vraiment pas bon
Merci, toujours un régal de retrouver vos vidéos ❤
C'est sur le tournage d’Aguirre, il aurait menacé de tirer au fusil sur Klaus Kinski pour l’obliger à terminer le film.
Encore une très chouette vidéo.
Très sympa d’être revenu sur cette production atypique, que je n’ai jamais vu, mais qui comme vous le dîtes si bien à eu une gestation tout bonnement ahurissante.
Il me semble que Luigi Cozzi avait également tourné des plans, et que Vangelis a signé un morceau pour la BO ?
En revanche je pulsoie, le Nosferatu de Herzog est un superbe film.
J’avais eu l’occasion de le découvrir au collège au début des années 2000, et je me souviens qu’il avait réussi à captiver ma classe pourtant peu réceptive à ce type de cinéma.
Je l’ai redécouvert il y a 1 an, via le site d’Arte, et il fonctionne toujours aussi bien. Mention spéciale à l’incroyable partition de Popol Vuh qui contribue beaucoup à l’atmosphère singulière du métrage.
Pour ce qui est d’un film de vampire méconnu, je vous recommande vivement Alucarda de Juan López Moctezuma, qui avait notamment produit les deux 1ers films de Alejandro Jodorowsky.
C’est une variation autour du Carmilla de Sheridan le Fanu, situé dans un couvent, en proie au dogme religieux.
Pour résumer grossièrement, il faut imaginer un mix entre Les diables, Créatures célestes et Carrie au bal du diable.
Je l’ai découvert il y a 2 ans, et c’est devenu instantanément l’un des films de vampires préférés, et l’un de mes films préférés tout court.
Par ailleurs, deux autres recommandations :
Vampire Hunter D - Bloodlust
Mr Vampire
Mais je pense que ces deux là vous les connaissez déjà. :)
Encore une fois, merci pour votre travail, et même si les vues ne sont pas toujours au rendez-vous, surtout n’abandonnez pas les vidéos.
Effectivement : c’est Vangelis qui signe la BO, et Cozzi a officié sur la chose en tant que réal de second équipe. Mais bon, l’histoire était déjà bien compliquée et je ne leur ai pas trouvé de place dans mon récit 😅 Merci pour tout ❤️
Excellente vidéo comme d'hab!
Le "Shadow of the vampire", je le surkiffe de trop. E. Elias Merhige a trop réussi à mettre toute la patte du film de Murnau, c'est bluffant.
ps: J'ai eu la chance de voir son "The Begotten" lors d'un BIFFF, début 2000, en présence du real et de a propre copie! (Il a fait son chiant parce que le projo n'était pas centré à sa convenance). Film bien expé -et un peu trop longuet sur sa dernière partie- mais un gars bien sympa!
Il était à la sortie pour recueillir nos avis.
ps 2: La salle du cinéma est le "cinema nova". La scène du cinéma dans "Dikkenek", c'est là ;) et le réal nous attendait dans le couloir, là où Jeremy Rénier se fait tabasser ;)
"Shadow of the vampire" .... magistral !!!!!
Ma petite reco vampirique perso : la série Midnight Mass, injustement méconnue et pourtant géniale.
Merci pour la vidéo, je vais voir les 2 films dés que possible !
J’ai adoré aussi Les Sermons de Minuit ! Grosse vibe Salem’s Lot, ça pourrait en être une suite officieuse / remake.
@@lacavernedepierre Je viens justement d'enchainer Salem's Lot (et Penny Dreadfull...avec Eva Green...mmrrrrrr....), que du bonheur. C'est vrai qu'il y a une vibe commune.
Les Sermonts de Minuit en français ? Il y a une vibe Emile & Image cette fois haha.
Super sujet merci mon chère Pierre.
Avec plaisir 🫶
Merci pour cette vidéo :)! Par contre t'as oublié de parler de quelqu'un d'important dans toute cette histoire, Luigi Cozzi.
Je conseille grandement :
- La Sagesse Des Crocodiles, de Po-Chih Leong avec Jude Law
- Byzantium, de Neil Jordan avec Saoirse Ronan et Gemma Arterton
C’est vrai que ces deux là, ils ont tendance à être malheureusement oubliés 😢
@@lacavernedepierrec'est clair que pour remettre la main dessus, faut se lever de bonne heure 😅
Bien dommage, d'ailleurs... J'ai un excellent souvenir de la Sagesse des Crocodiles à sa sortie ciné, mais impossible de le revoir aujourd'hui...
J'ai bien apprécié les deux versions de Nosferatu. ( 1922 et 1979)
Salut Pierre 😊😊😊, je ne connaissais pas ce projet 😊😊, merci pour la découverte car j avais beaucoup la version avec Kinski grand acteur mais personne horrible, Nosferatu est incroyable l original est un bijou et l ombre du vampire quond as critiquer sur la chaine une belle découverte 😊😊, nous te conseillons le tres fun blood shoot si tu ne connais pas avec Michael Bailey Smith en vampire 😊😊
Merci à vous 😊 Vous êtes dedans 😉
Sinon -> "Dracula père et fils" !
Rien que pour le duo complètement improbable et wtf du grand Christopher Lee & Jean Lefefbvre, c'est cultissime :D
Je me permets de rectifier car vous avez piqué ma curiosité , c'est Bernard Menez . Improbable effectivement ! Je vais essayer de le trouver . Merci
@@Дидьеоваль Bha oui, quel gros bêta je fais!!!
C'est à cause de cette jolie poupée, sur mon doigt coupé... ^^
Super vidéo comme d'hab ! Je n'ai vu aucun des films et je suis pas une pro en film de vampires, je ne connais que les plus célèbre.... Mais je commente !^^
@@Louiebouchet Merci 🙏
C'était vraiment très intéressant 😉 je déconne mais très bonne vidéo où j'apprends qu'il y avait une suite à Nosferatu avec Kinski toujours aussi détestable humainement . Le tournage de Aguirre était un enfer aussi à ce que je sais . Je note l'Ombre Du Vampire que je n'ai pas vu . Merci .
@ A priori, y’a vraiment peu de tournages avec Kinski qui se sont déroulés sans scandales de sa part. C’est fou le statut qu’avait ce type à l’époque, surtout quand on sait ce qui a été rendu public aujourd’hui 😬
Pas revus depuis un moment mais en vhs j'adorais "The addiction" de Ferrara et le "Vampire" avec Julian Sands. Et la serie des "Subspecies" chez FullMoon pour le fun 😅
Subspecies c’est chaud, à réserver aux initiés 😅
C’est dommage ce film aurait pu être excellent, effectivement il y a une super ambiance et certains plans sont magnifiques, mais ce n’est pas toujours très captivant et ça se sent que le film a été monté, remonté et encore remonté.
Kinski avait des fois ses périodes plus posés, comme sur Mort d’un Pourri avec Delon (mais de ce que j’ai compris il était de bonne humeur car on le brossait dans le sens du poil) et avec Jess Franco avec qui il s’entendait bien, dans une interview où on lui avait demandé ce qu’il pensait de lui il disait «ha Franco! Je l’aime bien, il ne me fait pas chier», ça en dit long.
Immense acteur mais malheureusement une des pires ordures de l’industrie cinématographique, mais n’empêche qu’il vampirise l’écran (sans mauvais jeu de mots) dans chacun de ses films, même dans les pires nanars, dans le livre Le Réalisateur Fantôme de Sébastien Gayraud sur Joe D’amato, ce dernier avait dit de Kinski «ce mec est une pute, il fait n’importe quoi pour de l’argent, par contre c’est le mec le plus professionnel avec qui j’ai bossé». Il y a tellement d’anecdotes sur ce type qu’une vidéo de 10h ne serait même pas suffisante.
tu devrait parler de lloyd kaufman dans le future
regarde he never died et ensuite she never died...la sagesse des crocodiles et morse(version original pas le remake)sont très bon aussi
Alors j'ai regardé nosferatus celui de 1922 j'adore ce film il y a quelques plans qui me font un peu flipper surtout qu'on obtient tu es dans son cercueil avec les yeux grands ouverts ok 40 pour un gamin qui voit ça😂😂😂😂 ils avaient beaucoup apprécié le remake avec l'acteur complément taré et j'ai bien envie de voir l'ombre du vampire j'adorerais le voir ce film
🧛
moi jaime beaucoup ce film B foutraque
❤Merci d avoir évoqué ce film qui a juste le mérite d' exister. Je l ai vue plusieurs fois pour essayer de le comprendre. Certaines images sont magnifiques et la musique envoutante .je serait curieuse de lire le scénario originale ( introuvable sur le web) pour tenter de comprendre ce que cela aurait pu donner si Kinsky l élément indispensable n avait pas fait des siennes.