Bonjour Francois, je n'imagine pas que vous vous souviendrez de moi, mais , pour ma part, je ne vous ai jamais oublié, et je retrouve toutes les qualités qui m'avaient tant impressionnée. Pour ma part ,je viens d'achever ma carrière d'avocat après 45 ans de barreau, et je voulais vous faire une confidence: on ne cesse jamais d'avoir peur, d'avoir la gorge sèche au moment du "maître vous avez la parole", mais tout s'envole au moment du mot "relaxe" ou du regard de celui que nous venons de défendre. Gardez cette émotion, cette ferveur, et je vous souhaite une infinité de beaux dossiers et une très belle carrière. Marilyn HAGEGE.
Je ne sais pas si vous lirez mon commentaire, mais quelle émotion vous m'avez donné, je bois vos mots, j'éponge vos conseils, j'ai plein de rêves, j'ai des projets, je sais ce que je ressens et j'ai envie d'aller là où je sais que je serai heureuse, là où je serai épanouie...Merci. Leila Arjouni
Merci Maitre Francois Mazon pour ce beau temoignage très inspirant et encourageant car je suis aussi en pleine reconversion vers le metier d'avocat d'affaires qui me passionne aussi mais je me suis decidé un peu tard et j'hesitais à me lancer, maintenant je fonce !
Très touchant! Vous avez beaucoup de talent pour captiver l’audience. Comme on dit, plus on rentre dans les détails, et plus l’histoire devient universelle. Je suis une femme africaine de 35 ans et je m’identifiais complètement à votre ‘personnage’. Merci de partager votre expérience à cœur ouvert.
c'est très intéressant moi j'ai 45 ans et je viens de débuter mon étude de psychologie et j'espère réaliser mon rêve comme vous je vous souhaite la bonheur du monde
Fière de vous ! Ces dernières années je me sentais perdus encore aujourd'hui dans ce monde professionnel dans lequel je ne me sens pas à ma place. Cela me rassure de savoir qu'à l'approche de mes 50ans je peux recommencer à zéro sans me mettre la pression. Ça fait du bien. Merci😉👍👏👏
Ce témoignage m'inspire beaucoup, j'ai 26 ans et je veux faire une reconversion totale dans des études très longues (alors que j'en ai déjà fait des longues) et ça motive vraiment, ça met tout en perspective :)
Histoire passionnante, touchante et pleine d'espoir. Un François heureux, apaisé et bronzé. Merci François pour ces 16' de délicatesse dans le monde de brutes dans lequel nous vivons.
Merci François pour ce témoignage formidable et porteur d'espoir. A diffuser sans compter à tous ceux que les épreuves de la vie entrainent à douter d'eux-mêmes et des autres.
J'ai 60 ans retraité et je fais enfin ma passion en pro . ( sciences occultes clientèle entreprises conférences etc) ). Et je m'éclate ! L'argent je m'en fous j'adore ce que je fais . Même à 70 ou 85 ans si j'ai la forme comme maintenant je continuerai .
Merci pour ce beau témoignage.et c'est justement cette opportunité que je recherche,la saisir avec tte mon énergie.je la cherche ,cherche et j'espère l'avoir
Très intéressant parcours de vie, son rêve qui le rattrape !! Bravo Monsieur , j'imagine facilement quand même tout le courage qu'il a fallu déployer! Et merci de partager!
C'est formidable, bravo ! Le seul bémol que je donnerai est que malheureusement de tels changements ne sont pas accessibles à tous. Souvent les gens l'oublient...Pour pouvoir se permettre cette prise de risque, il faut un bagage scolaire, culturel, économique, social...Des gens qui à 50 ans sont au bas de l'échelle et n'ont jamais fait d'études ne pourront jamais repartir à 0 et devenir avocat. Le premier frein étant le manque de ressources économiques. Pour évoluer professionnellement et prendre le risque de la reconversion, il faut être certain qu'en cas d'échec, ce ne sera pas la catastrophe, juste quelques pertes. Mais entre le risque de quelques pertes et TOUT perdre, la donne change totalement en ce qui concerne la disponibilité psychologique...On ne peut pas être motivé quand le risque est trop fort, surtout pour les plus âgés confrontés à la discrimination sur le marché du travail, et pour lesquels le temps qui passe augmente le risque définitif d'exclusion professionnelle....
En partie vrai. A mon avis, qui ne risque rien n'a rien. Prendre des cours en continue, en ligne ou à distance pendant qu'on travaille ─ même au bas de l'échelle ─ est possible. Tant qu'on vit, il faut en profiter. CARPE DIEM. Je connais dans mon entourage de nouveaux venus dans un pays étranger dont les diplomes universitaires obtenus en Afrique n'étaient pas reconnus. Ils sont retournés à l'école. Certains sont devenus enseignants, d'autres directeurs d'école d'autres encore sont devenus avocats. Parmi eux, il y en a qui ont, pour survivre faire du travail de menutention ou d'aide-soignant. Certains travaillaient la nuit et allaient au cours le matin. Que perd-on quand essaie de poursuivre son rêve? A mon avis, rien du tout. Ce qui est vrai est rien de tout ce qui est grand (à ses yeux) n'est facile à avoir. Il fait donc se battre et pas s'abattre à cause des échecs qu'on a connu auparavant.
Xanthippe75 en fait changer de route veut aussi dire aller vivre dans une ferme, travailler la terre et élever des poules- par exemple... pas nécessaire de faire des grandes écoles ni être riche pour changer de vie . Tout dépend des aspirations qui sont aussi variées qu'il y a d'individus .
Bonjour, je voulais juste vous dire que je n'avais aucun bagage.. j'ai passé mon bac à 47 ans, j'ai eut ma licence en droit à 50, mon master en droit privé à 52 ans et je suis à mi chemin de mon Capa, avant ça j'étais une femme au foyer avec un vieux rêve.. là, une femme qui a décidé de prendre sa vie en main.
Passionnant! Du très grand François Mazon. Rien que la vérité, admirablement mise en perspective pour transmettre ses convictions. Je les partage pour avoir fait le même choix de changement de vie. Bravo François. A voir et revoir absolument.
Formidable témoignage, à voir, à revoir et à partager. Votre histoire est belle, elle sera une source d'inspiration pour bcp. Vous êtes magnifique,vous respirez le bonheur. Profitez de votre vie et bon vent....
C'est vraiment un formidable témoignage François, une inspiration pour tous et en particulier pour moi. Merci de nous avoir donné cela en plus de tout le reste. Et good luck with everything. Je suis certain que cette nouvelle vie sera exceptionnelle pour toi.
Merci de votre temoignage.!! Très inspirant.CELA TOMBE BIEN!! .Yess j'ai 55ans en reconversion et je commence à douter de moi.!! me ss souvent servi de mes experiences!! MERCI pour finir par la chanson de LED ZEPLING 🙏🙏❤❤❤❤❤❤
J'ai changé de vie... toute ma vie, dont à 50 ans en devenant indépendant. Et je dois encore changer de vie à bientôt 60 ans ! Et là, il y a un gros problème ! Ce problème, c'est l'image que les moins de 40 ans se font des plus de 50, sans penser qu'ils auront bientôt cet âge (enfin, je leur souhaite !).
Plaute a dit "jamais la souris ne confie sa destinée à un seul trou" ! La mise au trou fait de merveilleux miracles non ? Je suis heureuse pour toi et pour tes proches qui profiteront de tes nouveaux rayons :-)
Led Zep est également ma génération. je rencontre de plus en plus de personnes qui aujourd'hui doivent rebâtir, reconstruire......, pour ce faire, il faut avoir la force et l'envie de pouvoir le faire. Capable de se projeter dans l'avenir et accepter parfois moins que ce que l'on avait, mais garder l'essentiel: .............., ce qui sera différent pour chacun.
Très instructif et révélateur quand on mesure la détermination indispensable pour aboutir ! Me sens proche par mon vécu de cette expérience qui me parle! Bravo!
beaucoup de talent vraiment j ai envie de vous demander de m assister dans une affaire de laquelle je ne peux pas sortir merci de me repondre pour m aider j ai besoin de vous
Témoignage encourageant, mais pas adapté à tout le monde quand il y a d'autres priorités(financières, familiales...) et pas forcément les capacités requises !
C est facile de changer de vie et de se reconvertir quand on a deja fait de grandes ecoles et quand on a un parcours professionnel aussi riche .méme pour se faire accepter l université il faut savoir exprimer sa motivation et pour un ancien dirigant de multinationnale c'est toute de suite dans la poche .
Hayat Hamimi bien sûr il faut toujours qu'une personne ( vous en l'ocurrance) attache tout mérite au milieu social . Tapie a fait de grandes écoles? Il y en a des milliers comme lui , des self made men .Arrêtez de vous donner des excuses.
Facile de devenir associé d'un grand Cabinet à 50 ans quand on est aisé financièrement, parce qu'on a été ancien dirigeant d'une industrie comme l'a été MAZON. Bref, dans ce métier mieux vaut pas être pauvre ou sans le sou !!!!!!!
Aucun mais alors aucun rapport avec l'argent. Tu crois que Kim Kardashian toute millionnaire qu'elle est fille d'avocat pourrait devenir associé d'un cabinet juste pcq elle a du fric ? Non mais lol
THI THI je pense que vous êtes à côté de la plaque, ce n'est pas de cela qu'il s'agit: le message est que tout individu peut se donner la possibilité de changer de vie/ de route. Changer de route peut aussi être aller vivre dans une ferme, travailler la terre et élever des poules- par exemple... pas nécessaire de faire des grandes écoles ni être riche pour changer de vie . Tout dépend des aspirations qui sont aussi variées qu'il y a d'individus.
Incroyable. Ça me parle tellement. 👏🏽👏🏽
Génial ❤
Bonjour Francois, je n'imagine pas que vous vous souviendrez de moi, mais , pour ma part, je ne vous ai jamais oublié, et je retrouve toutes les qualités qui m'avaient tant impressionnée. Pour ma part ,je viens d'achever ma carrière d'avocat après 45 ans de barreau, et je voulais vous faire une confidence: on ne cesse jamais d'avoir peur, d'avoir la gorge sèche au moment du "maître vous avez la parole", mais tout s'envole au moment du mot "relaxe" ou du regard de celui que nous venons de défendre. Gardez cette émotion, cette ferveur, et je vous souhaite une infinité de beaux dossiers et une très belle carrière. Marilyn HAGEGE.
Chère Marilyn, je me souviens très bien de vous et vos mots me touchent beaucoup ! A très bientôt j'espère. Bien à vous. François
Je ne sais pas si vous lirez mon commentaire, mais quelle émotion vous m'avez donné, je bois vos mots, j'éponge vos conseils, j'ai plein de rêves, j'ai des projets, je sais ce que je ressens et j'ai envie d'aller là où je sais que je serai heureuse, là où je serai épanouie...Merci. Leila Arjouni
"Qu’est-ce que le bonheur sinon l’accord vrai entre un homme et l’existence qu’il
mène ?" A. Camus. Cette phrase est pour toi François.
Merci Maitre Francois Mazon pour ce beau temoignage très inspirant et encourageant car je suis aussi en pleine reconversion vers le metier d'avocat d'affaires qui me passionne aussi mais je me suis decidé un peu tard et j'hesitais à me lancer, maintenant je fonce !
Vous en êtes où ? :)
Très beau témoignage d'une véracité incroyable. Vous êtes humble et très touchant et surtout inspirant.
Très touchant! Vous avez beaucoup de talent pour captiver l’audience. Comme on dit, plus on rentre dans les détails, et plus l’histoire devient universelle. Je suis une femme africaine de 35 ans et je m’identifiais complètement à votre ‘personnage’. Merci de partager votre expérience à cœur ouvert.
c'est très intéressant moi j'ai 45 ans et je viens de débuter mon étude de psychologie et j'espère réaliser mon rêve comme vous je vous souhaite la bonheur du monde
Fière de vous ! Ces dernières années je me sentais perdus encore aujourd'hui dans ce monde professionnel dans lequel je ne me sens pas à ma place. Cela me rassure de savoir qu'à l'approche de mes 50ans je peux recommencer à zéro sans me mettre la pression. Ça fait du bien. Merci😉👍👏👏
Bravo...et merci pour les encouragements !
j'etais captive par ce temoignage :MERCI
Je suis fan de cette histoire !
Ce témoignage m'inspire beaucoup, j'ai 26 ans et je veux faire une reconversion totale dans des études très longues (alors que j'en ai déjà fait des longues) et ça motive vraiment, ça met tout en perspective :)
Histoire passionnante, touchante et pleine d'espoir. Un François heureux, apaisé et bronzé.
Merci François pour ces 16' de délicatesse dans le monde de brutes dans lequel nous vivons.
Merci François pour ce témoignage formidable et porteur d'espoir. A diffuser sans compter à tous ceux que les épreuves de la vie entrainent à douter d'eux-mêmes et des autres.
Très belle histoire de vie, et merci d'avoir fait durer le plaisir sur scène. 🤗 ( plus court aurait été frustrant madame).
M. Mazon, votre témoignage est hyper motivant ! J'ai 50 ans et veut changer de vie mais me dis souvent : 'c'est trop tard'... Merci !
je suis comme vous ..
@Aziz Lobby Comme si rêver était suffisant.
Merci.
J'ai 60 ans retraité et je fais enfin ma passion en pro . ( sciences occultes clientèle entreprises conférences etc) ). Et je m'éclate ! L'argent je m'en fous j'adore ce que je fais . Même à 70 ou 85 ans si j'ai la forme comme maintenant je continuerai .
Discours motivant. Mais il a surtout eu la chance que la vie lui a donné une "tête" bien faite et hors du commun.....
Super témoignage. Très motivant et encourageant. Surtout les enseignements !
Magnifique...Quel témoignage !
Merci pour ce beau témoignage.et c'est justement cette opportunité que je recherche,la saisir avec tte mon énergie.je la cherche ,cherche et j'espère l'avoir
Très intéressant parcours de vie, son rêve qui le rattrape !! Bravo Monsieur , j'imagine facilement quand même tout le courage qu'il a fallu déployer! Et merci de partager!
Waouh quel parcours......
Enorme….!!
MERCI POUR TON HUMILITÉ! C'EST LA CARACTÉRISTIQUE DES GRANDS HOMMES!
Votre exemple est formidable. 100% satisfait. Merci
Merci pour ce beau témoignage et bravo
C'est formidable, bravo ! Le seul bémol que je donnerai est que malheureusement de tels changements ne sont pas accessibles à tous. Souvent les gens l'oublient...Pour pouvoir se permettre cette prise de risque, il faut un bagage scolaire, culturel, économique, social...Des gens qui à 50 ans sont au bas de l'échelle et n'ont jamais fait d'études ne pourront jamais repartir à 0 et devenir avocat. Le premier frein étant le manque de ressources économiques. Pour évoluer professionnellement et prendre le risque de la reconversion, il faut être certain qu'en cas d'échec, ce ne sera pas la catastrophe, juste quelques pertes. Mais entre le risque de quelques pertes et TOUT perdre, la donne change totalement en ce qui concerne la disponibilité psychologique...On ne peut pas être motivé quand le risque est trop fort, surtout pour les plus âgés confrontés à la discrimination sur le marché du travail, et pour lesquels le temps qui passe augmente le risque définitif d'exclusion professionnelle....
En partie vrai. A mon avis, qui ne risque rien n'a rien. Prendre des cours en continue, en ligne ou à distance pendant qu'on travaille ─ même au bas de l'échelle ─ est possible. Tant qu'on vit, il faut en profiter. CARPE DIEM. Je connais dans mon entourage de nouveaux venus dans un pays étranger dont les diplomes universitaires obtenus en Afrique n'étaient pas reconnus. Ils sont retournés à l'école. Certains sont devenus enseignants, d'autres directeurs d'école d'autres encore sont devenus avocats. Parmi eux, il y en a qui ont, pour survivre faire du travail de menutention ou d'aide-soignant. Certains travaillaient la nuit et allaient au cours le matin. Que perd-on quand essaie de poursuivre son rêve? A mon avis, rien du tout. Ce qui est vrai est rien de tout ce qui est grand (à ses yeux) n'est facile à avoir. Il fait donc se battre et pas s'abattre à cause des échecs qu'on a connu auparavant.
Xanthippe75 en fait changer de route veut aussi dire aller vivre dans une ferme, travailler la terre et élever des poules- par exemple... pas nécessaire de faire des grandes écoles ni être riche pour changer de vie . Tout dépend des aspirations qui sont aussi variées qu'il y a d'individus .
Bonjour, je voulais juste vous dire que je n'avais aucun bagage.. j'ai passé mon bac à 47 ans, j'ai eut ma licence en droit à 50, mon master en droit privé à 52 ans et je suis à mi chemin de mon Capa, avant ça j'étais une femme au foyer avec un vieux rêve.. là, une femme qui a décidé de prendre sa vie en main.
Exceptionnel, passionnant, plein d'émotions et l'apothéose avec Led Zeppelin !
Passionnant! Du très grand François Mazon. Rien que la vérité, admirablement mise en perspective pour transmettre ses convictions. Je les partage pour avoir fait le même choix de changement de vie. Bravo François. A voir et revoir absolument.
Beau témoignage encourageant ! Il ne dépend que de nous de réaliser notre rêve👏
Formidable témoignage, à voir, à revoir et à partager.
Votre histoire est belle, elle sera une source d'inspiration pour bcp.
Vous êtes magnifique,vous respirez le bonheur.
Profitez de votre vie et bon vent....
C'est vraiment un formidable témoignage François, une inspiration pour tous et en particulier pour moi. Merci de nous avoir donné cela en plus de tout le reste. Et good luck with everything. Je suis certain que cette nouvelle vie sera exceptionnelle pour toi.
c'st très touchant par la sincérité
Merci de votre temoignage.!! Très inspirant.CELA TOMBE BIEN!! .Yess j'ai 55ans en reconversion et je commence à douter de moi.!! me ss souvent servi de mes experiences!! MERCI pour finir par la chanson de LED ZEPLING 🙏🙏❤❤❤❤❤❤
J'ai changé de vie... toute ma vie, dont à 50 ans en devenant indépendant. Et je dois encore changer de vie à bientôt 60 ans ! Et là, il y a un gros problème ! Ce problème, c'est l'image que les moins de 40 ans se font des plus de 50, sans penser qu'ils auront bientôt cet âge (enfin, je leur souhaite !).
Enorme
C'est encourageant... bravo !
Bravo François, toujours aussi impressionnant et surprenant ! Un beau témoignage !
Ce n est que votre histoire mais quelle histoire de volonté....
J'adore !! Merci beaucoup ❤️
Magnifique!! Juste: Merci....
Génial
Très motivant. Merci infiniment...
Votre témoignage prouve que la synchronicité existe.
Excellent - truly inspirational!
Beau témoignage, bravo!
Formidable!
merci pour votre vidéo, je vous admire
Haut la merci ❤❤❤❤❤❤
Plaute a dit "jamais la souris ne confie sa destinée à un seul trou" ! La mise au trou fait de merveilleux miracles non ? Je suis heureuse pour toi et pour tes proches qui profiteront de tes nouveaux rayons :-)
merci !
Merci !!!
impressionnant!
Led Zep est également ma génération. je rencontre de plus en plus de personnes qui aujourd'hui doivent rebâtir, reconstruire......, pour ce faire, il faut avoir la force et l'envie de pouvoir le faire. Capable de se projeter dans l'avenir et accepter parfois moins que ce que l'on avait, mais garder l'essentiel: .............., ce qui sera différent pour chacun.
Très instructif et révélateur quand on mesure la détermination indispensable pour aboutir ! Me sens proche par mon vécu de cette expérience qui me parle! Bravo!
vous avez milité , vous êtes récompensé !
Merci beaucoup vous m'avez donnez envie de porter ma robe noire
merci beaucoup monsieur vous êtes courageux, très courageux
Ha Ego quand tu nous tiens
beaucoup de talent vraiment j ai envie de vous demander de m assister dans une affaire de laquelle je ne peux pas sortir merci de me repondre pour m aider j ai besoin de vous
Témoignage encourageant, mais pas adapté à tout le monde quand il y a d'autres priorités(financières, familiales...) et pas forcément les capacités requises !
TROP TOP
C est facile de changer de vie et de se reconvertir quand on a deja fait de grandes ecoles et quand on a un parcours professionnel aussi riche .méme pour se faire accepter l université il faut savoir exprimer sa motivation et pour un ancien dirigant de multinationnale c'est toute de suite dans la poche .
Hayat Hamimi bien sûr il faut toujours qu'une personne ( vous en l'ocurrance) attache tout mérite au milieu social . Tapie a fait de grandes écoles? Il y en a des milliers comme lui , des self made men .Arrêtez de vous donner des excuses.
On peut changer de vie à tous les niveaux, chacun est et reste maître de sa vie
Aile de papillon (bis), ornithorynque, opium
vous en avez 2 sur 3 :)
Je suis avocat j'ai mis plus d'innocents en prison que vous ne pourrez jamais imaginer
Facile de devenir associé d'un grand Cabinet à 50 ans quand on est aisé financièrement, parce qu'on a été ancien dirigeant d'une industrie comme l'a été MAZON. Bref, dans ce métier mieux vaut pas être pauvre ou sans le sou !!!!!!!
Rabat-joie, c'est pas plus facile pour lui que pour vous.
"J'ai pas assez d'argent" : sans doute l'un des meilleurs prétextes pour ne pas faire quelque chose qu'on a peur de faire.
Aucun mais alors aucun rapport avec l'argent. Tu crois que Kim Kardashian toute millionnaire qu'elle est fille d'avocat pourrait devenir associé d'un cabinet juste pcq elle a du fric ? Non mais lol
@@benoitschwob3498 j'ai pas peur, le système m'a bloqué l'accès de peur que je plaide pour Celui qui m'y avait envoyé !!!!!!
THI THI je pense que vous êtes à côté de la plaque, ce n'est pas de cela qu'il s'agit: le message est que tout individu peut se donner la possibilité de changer de vie/ de route. Changer de route peut aussi être aller vivre dans une ferme, travailler la terre et élever des poules- par exemple... pas nécessaire de faire des grandes écoles ni être riche pour changer de vie . Tout dépend des aspirations qui sont aussi variées qu'il y a d'individus.
Comment ? Avoir de l’argent... ce n’est pas possible pour tout le monde
ON NE REINVENTE PAS SA VIE. ON N'INVENTE PAS SA VIE. DIEU NOUS DONNE LA VIE, et NUL SAUF DIEU NE SAURAIT LA CREER A SA PLACE.