Très très bien assimilé les tenants et les aboutissants... Il a le mérite d'être très clair : analytut synthétique.. Il est génial... merci du fond du coeur pour ce magnifique message... agissons tous... dans ce sens...
Merci pour tout. J'ai vu votre film, j'ai seulement 16 ans mais je trouve ton message formidable et tellement vrai. Mais le problème c'est qu'il y a beaucoup trop de personne qui choisissent de mettre la tête dans le sable et de rien voir, tout en rêvant à toujours plus de bien matériel. Beaucoup trop de jeunes sont en depression, passent leurs soirées à boire ou se droguer et à perdre de vue les rêves qu'ils pourraient atteindre. Avec toutes les entreprises etc... qui construisent nos normes, etc.. Si on proteste et qu'on essaie d'être différent on nous voit souvent comme un extra terrestre.
J'ai 18 ans et je ressens les mêmes choses que toi, autour de moi se passent des choses parfois tristes et extrêmes. Ce que je peux et jai envie de te dire, c'est que cette différence qui peut être t'est aujourd'hui perçue comme la cause de rejet ou de comportements méchants... Eh bien c'est ta véritable force, et des tas de personnes comme toi ou moi se disent sûrement la même chose aujourd'hui, et désespèrent d'être seules, mais elles ne le sont pas. alors garde ta force qui est un bien si précieux, et courage ♡ puis n'hésite pas à parler de tes idées avec les gens que tu sens ouverts, la vie te réserve souvent bien des surprises. bisous
Il n'y a pas d'âge pour commencer à ouvrir les yeux, j'ai 16 également et je te conseille aussi "Demain" comme film si tu aimes ce genre de documentaire :) !
WOW!! c'est comme si ce que je pense venait d’être lu directement de mon esprit. Je n'aurais pu traduire plus clairement ce sentiment! Moi qui pensait être une extraterrestre au sentir de cette union terrestre et du grand espoir a venir.. Vivre le rêve américain pour retourner aux racines sous les arbres et la terre du sud-ouest. Mon entourage me regardent parfois bizarrement ''oh la la.. la petite illuminé!'' Peut-être ne sentent-ils pas autant les vibrations et les connections de notre belle Terre, et la confiance que nous devons avoir en elle.. Merci pour cette vidéo je vais pouvoir enfin expliquer un peu mieux mes sentiments (ou pré-sentiments) par ton intermédiaire Marc de le Menardiere. Une belle explication avec des mots simples et occidentaux. Écouter cela me conforte tellement dans ma vision d'éveil de nombreux êtres humains encore aveugles... Cela s'en vient! petit à petit, la preuve..! :-)
Marc , merci d' avoir partage cette belle deMARChe personnelle qui nous rapproche et nous confirme que nous avons les cles chacun dans nos mains...il ne reste plus qu'a ouvrir notre propre porte qui s'ouvrira sur toutes les autres...enfin de l'air!
édifiant de clarté, de simplicité et de bon sens, celui que nous avons perdu et qui appartenait, il n'y a pas si longtemps à nos grands-parents ou arrière-grands-parents. "Le changement commence par soi. Le reste suivra." Rava
Bonjour/Bonsoir, J'ai regardé votre film qui m'a vraiment touché avec mon fils de 19 ans qui fait une prépa. Votre film lui a permis d'avoir un autre regard sur notre société actuelle par rapport aux cours dispensés dans ses études. Merci pour votre travail, votre courage et votre ouverture du coeur. Je vs souhaite le meilleur.
Merci pour ce document-conférence. Le "changement", c'est maintenant, oui ! Et ceux qui le veulent ne sont pas "seuls"! Les acteurs du changement pour un "nouveau monde" sont plus nombreux et plus "prêts" que chacun - isolément - ne pourrait le croire! C'est dans l'action -- courageuse et "raisonnée" -- individuelle et collective, que l'on s'en rend compte. Dont acte ! Et veillons chacun envers notre prochain de "bannir tout attentisme"...! L'enjeu pour le futur est colossal. Mais aussi "magnifique". A vos choix, prêts, partez!
Excellent !! bravo ! Grande lucidité , intelligence, et témoignage important pour redonner espoir dans un monde qui va parfois trop dans le catastrophisme . Le mots sont d'une justesse incroyable . Merci !
merci, pour cet espoir au moment où on ressent plus que jamais la tension très joliment évoquée de la chrysalide. Continuons chacun à notre façon, pas à pas, avançons vers ce monde de demain.
Magnifique, merci de poursuivre dans cet esprit et cette voie du changement. Je partage pleinement ce nouveau monde qui est en marche. Je sais désormais que je suis créatrice de mon ici et maintenant et que tout ce qui m'entoure fait partie de moi. Je dois juste transformer ma vision et laisser la vie faire son chemin. De plus en plus d'êtres s'éveillent. Je suis heureuse de te savoir désormais dans la réalité de l'univers. In Lakesh. Christine
Tout à fait d'accord avec ce que vous dites. Nous sommes tous en marche vers un nouveau monde et je suis très heureux de vivre à cette époque. Merci pour votre message .
je partage à 100% ces idées ; j'aurais pu dire la même chose si j'avais le même verbe... j'essaye à ma façon d'éveiller l'esprit de ma famille, mes amis, mes collègues ... mais comme tu le dis.. ça fait peur certains... moi je me dis que c'est comme si nous étions tous sur un bateau et que ceux qui n'ont pas la conscience du changement de ce monde n'auront pas les bateaux de sauvetage pour fuir ce sytème et avoir la chance de construire un monde nouveau solidaire, en respect avec la Nature
Merci pour ce partage et ce témoignage belle prise de conscience , bel exposé qui peut etre compris par tous et surtout par certains encore trop englués dans cette société de consommation destructrice! Chacun a notre niveau changeons et surtout partageons nos convictions
Je suis sur le même chemin et ma petite contribution à aider la chenille à devenir papillon c'est d'aider des personnes à se débarrasser d'un corps lourd, lent et visible à un esprit léger, rapide et invisible. Science et spiritualité ne sont que les deux faces différentes d'une même pièce. Merci Marc.
Oui Marc nous croyons en toi et tout ce que tu met en place, ou plutôt nous croyons à nous en tout ce que nous mettons en place une grande pensée d'observer pour se rendr connecté avec la nature....
Merci !!! (C'EST DU COEUR DE MEULE ! ;-) ) J'ai vu votre film "enquête de sens" avant hier. C'était extraordinaire, pendant mais aussi après le film, les échanges que ça créé entre les gens. On sort de la salle en se disant qu'on est au début d'une nouvelle humanité. Les 3/4 de la salle (complète) étaient des jeunes, bien décidés à changer les choses. L'avenir peut être merveilleux si on devient tous plus conscient et que l'on cesse d'alimenter un système qui ne fonctionne plus, en arrêtant de lui donner de l'argent et de l'énergie, pour passer à des choix plus responsables au quotidien. :-)
On est de plus en plus nombreux à suivre ce chemin, mais chacun de son coté. Bravo pour ce speech, en attendant d'autre, je te souhaite bonne continuation !
BRAVO ! Fort heureusement de plus en plus de gens avancent dans ce sillon ! Et c'est en grande partie grâce à des personnes comme vous ! Bonne continuation !
bravo Marc je vs ai écouté au cinéma à Capbreton à la présentation de votre film et vraiment vs êtes génial j'espère que votre chemin continue pour le mieux!🌞🌟
Nous allons le créer Marc ce nouveau monde, regardez tous les commentaires. Cette unité est là, nous sommes dans le même vaisseau, la planète bleue. je suis en train de construire un blog sur cette prise de conscience humanitaire qui va nous sauver. Merci à vous tous
Sans offense, votre message est, une fois de plus, l'illustration de la raison pour laquelle RIEN, absolument RIEN ne changera dans ce monde jusqu'à que l'on ait atteint la décadence la plus extrême. Parce que la majorité dépensent de l'énergie à lutter/protester (protestations adressées à qui?), en étant divisé, contre les problèmes (écologie, marchandisation, inégalités sociales, etc.) sans se rendre compte qu'il y a une CAUSE commune à tous, absolument TOUS ces problèmes. Cette cause est l'impuissance politique du peuple. Avant de penser humanitaire, avant de penser écologique, et avant de penser paix, il faut penser reconquête de notre pouvoir politique. Si l'on avait ce pouvoir, la majorité pourrait imposer TOUTES les solutions aux problèmes que l'on rencontre actuellement.
Eternel apprenti il faut que nous soyons les artisans du changements au niveau individuel. notre énergie pour aider les autres selon votre nature. bien cordialement, pierre et une bonne journee tous les jours jusqu au dernier,
Je pense que l'on peut considérer cette prise de conscience comme un miracle!! Le réveil est long et laborieux mais peu importe. Sur le plan divin, tout est parfait à ce moment là. Un de plus. Super!
Bravo Marc, belle présentation, qui résume bien les choses et la situation. La simplicité ouvre le message au plus grand nombre - et si les tenants de l'ancien monde (cf. certaines réactions ci-dessous) veulent "des arguments" pour prouver le bon sens, il ne tient qu'à eux de les découvrir pour eux-mêmes. Nul besoin de "prouver" ou "argumenter", voire "obliger", pour aller vers une vie plus saine et équilibrée... De toute manière, "arguments" ou non, le monde change :-)
Merci pour cette magnifique présentation simple et si juste, qui m'a ému aux larmes parce qu'elle correspond à ce que je pense, aussi. Alors Merci encore et je nous souhaite de réussir ce fabuleux projet.
"Nous sommes ceux que nous attendions"... wow, merci Marc ! et pour enrichir la liste des documentaires : sur la plateforme indiegogo, chercher le projet "bought-the-movie"
Ce Ted Talk raconte le parcours atypique d'un jeune cadre dynamique à New York qui comprend que son rêve américain est en train de devenir le cauchemar de la planète. Ne souhaitant plus faire partie du problème, mais plutôt de la solution, Il quitte tout pour rejoindre un ami d'enfance et commencer ensemble un film sur les acteurs du changement autour du monde... La rencontre et le partage de la vie quotidienne avec des activistes gandhiens va marquer le début d'un questionnement sur la vision occidentale du monde, son rapport au réel, à la nature, aux notions de progrès, de bonheur, de connaissance de soi... Ce voyage, ces entretiens et ce questionnement se retrouveront prochainement dans un film actuellement en cours de montage. Les auteurs du film ont choisi de faire parler des experts aux domaines de compétences différents et pourtant complémentaires pour faire émerger une vision plus respectueuse de l'humain et de la planète. Parmi les personnalités interviewées on retrouve: Vandana Shiva, Pierre Rabhi, Frédéric Lenoir, Hervé Kempf, Arnaud Desjardins, Satish Kumar, Samdong Rimpoche, Trinh Xuan Thuan, Bruce Lipton, Tim Jackson... Si vous souhaitez en savoir plus sur l'avancée du projet, n'hésitez pas à leur envoyer un mail : enquetedesenslefilm@gmail.com (texte de présentation sur You Tube)
Les consciences s'éveillent petit à petit, à des niveaux locaux, comme des lumières qui s'éveillent au milieu de l'obscurité. Le monde est immense, il mettra du temps à s'éclairer. Si nous continuons tous, le 3ème millénaire sera sûrement celui de l'éveil de la conscience. Il ne faut rien lâcher. No pasarán.
bravo pour cette démarche , on croît que l'on est seul , l'unité est une aussi comme la loi , l'évolution ou le repositionnement doit une évolution collective gratuite et bienveillante , ne pas forcer est essentiel à mes yeux , être en chemin dans une démarche qui rénove qui stimule nôtre être et par la même nôtre environnement avec une sensation d'alignement est très réconfortant . ( voir "les 4 accords toltèques " et revoir) merci .dominique l'ébéniste de son âme.
La musique,du Faso est une source intarissable de douceurs. Elle permet de plonger au plus profond de soi et simultanément d'entrer en résonance avec son prochain, Yé Lassina Coulibaly
Depuis plusieurs années j’ai utilisé plusieurs techniques de la libération des croyances défavorables et toujours j’ai échoué et j’ai continué à croire à la croyance défavorable jusqu’à le jour où j’ai découvert ces pas magiques qui ont un grand impact sur la croyance négative (ceci est un extrait de la formation de la technique Sedona), je partage avec vous ces pas (Exemple de croyances négatives : je suis faible, j’ai une faible mémoire, je suis minime par rapport aux autres …) 1. Choisir la croyance à traiter et autoriser à cette croyance d’apparaitre : Souvenir d’une situation ou plusieurs situations tu te dis la croyance ou tu entends cette croyance, souvenir du sentiment qui surgis quand tu te dis cette croyance avec voix entendu ou image ou tu parles avec toi-même, accueillir ce sentiment 2. Accueillir ou observer ton choix de croire cette croyance et les raisons de la crédibilité de cette croyance et accueillir ou observer aussi ton envie de changer cette croyance, et Autoriser à tout ça d’exister 3. En choisissant d’adopter cette croyance, derrière ça, est ce que tu as une envie de contrôle, de sécurité, d’union/séparation ou une envie de plaire les autres, choisir de les accueillir et les observer jusqu’à ces envies disparaissent (un exemple de l’envie de contrôle c’est vouloir contrôler une personne ou une situation, un exemple d’envie de plaire les autres c’est chercher que les autres t’aiment ou t’adorent ou te détestent, un exemple d’envie de la sécurité c’est avoir peur d’une personne ou une chose ou avoir peur d’être critiqué ou banalisé par les autres, un exemple de l’envie de l’union/séparation c’est être comme les autres ou l’envie d’être accepté dans un groupe ou l’envie de se séparer du groupe pour qu’il ne t’impacte pas négativement 4. En choisissant de changer cette croyance, derrière ça, est ce que tu as une envie de contrôle, de sécurité, d’union/séparation ou une envie de plaire les autres, choisir de les accueillir et les observer jusqu’à ces envies disparaissent 5. Est-ce que tu veux défendre ou prouver ou comprendre ou savoir l’origine de cette croyance, Observer et accueillir ces envies, tu peux faire aussi appel aux quatre envies :envie de contrôle, de sécurité, d’union/séparation ou une envie de plaire les autres et accueillir et observer tout jusqu’à toutes les envies disparaissent, voir s’il y a une autre résistance à cette croyance et choisir d’accueillir cette résistance, Peux tu se libérer de cette croyance 6. Accueillir l’envie que cette croyance revienne une autre fois dans ta vie, et dire si je choisis de faire appel à croire à cette croyance négative, derrière ça, est ce que j’ai une envie de contrôle, de sécurité, d’union/séparation ou une envie de plaire les autres, choisir de les accueillir et les observer jusqu’à ces envies disparaissent et respirer profondément 3 fois 7. Si tu ressens que tu crois toujours à cette croyance défavorable, choisis de ne plus intervenir et autoriser à tous tes sentiments d’exister et laisser ton intérieur résout la libération de cette croyance sans l’intervention de toi 8. Maintenant et enfin choisir une croyance favorable qui remplacera l’ancienne croyance défavorable et dire en choisissant d’adopter cette nouvelle croyance, derrière ça, est ce que j’ai une envie de contrôle, de sécurité, d’union/séparation ou une envie de plaire les autres, choisir de les accueillir et les observer jusqu’à ces envies disparaissent
Energie Libre, Marinaleda, Thrive Movement, Jack Fresco et son "Venus Project"... et sûrement d'autres approches, d'autres personnes qui se penchent sérieusement sur la question du changement de "paradigme"... Et toi, moi, nous, si tout de suite maintenant quelqu'un frappait à la porte et disait "on peut commencer... tout le monde a rendu les armes..." Sommes-nous prêts ? MERCI MARC.
Ceci est ma réflexion de ma vie sur ce sujet. PRENEZ LA PEINE DE LA LIRE j'aimerais avoir votre avis sur la question. J'ai toujours eu ce rêve depuis 14 ans de changer le monde. Déjà alors quand je me posais la question du but de ma vie, je me suis "Je veux rendre le monde meilleur". Je me suis alors engagé dans une voie d'ingénieur pour trouver les innovations permettant d'améliorer le monde, "Recycleur à Oxygène" "Energie renouvelable", enlever obsolescence programmé afin d'avoir un "Développement durable". Après la STI2D itec (sciences et technologies de l'industrie et du développement durable option Innovation Technologique et Eco Conception) qui est dans le concept une filière d'avenir et très bien dans la théorie. Maintenant en école d'ingénieur je perçois mon rêve de moins en moins atteignable dû aux "C'est une utopie" "Arrête de rêver et trouve du taf à la boulangerie au lieu de lancer tes projets impossible". Avec des amis en commerce et politique qui avais les mêmes idéaux ont à penser les technologies, le commerce et la politique qui serait les plus justes, et qui permettrait de vivre dans les meilleurs conditions de vie durablement. Sans forcément abandonner les nouvelles technologie mais en modifiant la manière de les produire. Pour créer un tel société il faudrait contrôler un pays ou être extrêmement riche, comme il le dis dans cette vidéo cela ne viendras surement pas d'eux. C'est pour sa que je veux devenir le plus riche possible pour créer un endroit/pays indépendant pour réunir toutes les personnes vouer à faire marcher cette société pour finalement montrer au monde un vrai modèle sociétale, économique et technologique permettant de changer le monde. Là alors seulement, peux être les autres pays du monde s'engageront alors à faire ses changement. Une Utopie ? Surement mais au moins c'est l'utopie qui m'as fait avancer jusqu'à maintenant, bien qu'en tant que jeune de 20ans je me sens tomber dans cette société facile et accueillante qui m'absorbe peu à peu.
Merci pour cette prise de conscience! Mais il n'y a pas de hasard...Tout arrive pour le mieux...Il faut changer en urgence! Je suis avec vous à 2000 %!!!
cet homme s'explique de manière claire, fluide, efficace, vivante... et cela fait du bien... enfin un vivant !
Dommage qu'il n'y aie pas plus de gens comme lui ! C'est assez juste...
Très très bien assimilé les tenants et les aboutissants...
Il a le mérite d'être très clair : analytut synthétique..
Il est génial... merci du fond du coeur pour ce magnifique message... agissons tous...
dans ce sens...
Merci pour tout. J'ai vu votre film, j'ai seulement 16 ans mais je trouve ton message formidable et tellement vrai. Mais le problème c'est qu'il y a beaucoup trop de personne qui choisissent de mettre la tête dans le sable et de rien voir, tout en rêvant à toujours plus de bien matériel. Beaucoup trop de jeunes sont en depression, passent leurs soirées à boire ou se droguer et à perdre de vue les rêves qu'ils pourraient atteindre. Avec toutes les entreprises etc... qui construisent nos normes, etc.. Si on proteste et qu'on essaie d'être différent on nous voit souvent comme un extra terrestre.
J'ai 18 ans et je ressens les mêmes choses que toi, autour de moi se passent des choses parfois tristes et extrêmes. Ce que je peux et jai envie de te dire, c'est que cette différence qui peut être t'est aujourd'hui perçue comme la cause de rejet ou de comportements méchants... Eh bien c'est ta véritable force, et des tas de personnes comme toi ou moi se disent sûrement la même chose aujourd'hui, et désespèrent d'être seules, mais elles ne le sont pas. alors garde ta force qui est un bien si précieux, et courage ♡ puis n'hésite pas à parler de tes idées avec les gens que tu sens ouverts, la vie te réserve souvent bien des surprises. bisous
Il n'y a pas d'âge pour commencer à ouvrir les yeux, j'ai 16 également et je te conseille aussi "Demain" comme film si tu aimes ce genre de documentaire :) !
Les paroles dont la simplicité est à la portée de tout le monde et dont le sens est profond sont les meilleures.
Lao-Tseu
Merci à Marc.
WOW!! c'est comme si ce que je pense venait d’être lu directement de mon esprit. Je n'aurais pu traduire plus clairement ce sentiment! Moi qui pensait être une extraterrestre au sentir de cette union terrestre et du grand espoir a venir.. Vivre le rêve américain pour retourner aux racines sous les arbres et la terre du sud-ouest. Mon entourage me regardent parfois bizarrement ''oh la la.. la petite illuminé!'' Peut-être ne sentent-ils pas autant les vibrations et les connections de notre belle Terre, et la confiance que nous devons avoir en elle.. Merci pour cette vidéo je vais pouvoir enfin expliquer un peu mieux mes sentiments (ou pré-sentiments) par ton intermédiaire Marc de le Menardiere. Une belle explication avec des mots simples et occidentaux. Écouter cela me conforte tellement dans ma vision d'éveil de nombreux êtres humains encore aveugles... Cela s'en vient! petit à petit, la preuve..! :-)
+isabelle prades nous sommes fait des memes atomes )
+isabelle prades WOW!!! haha en effet ça fait du bien!!!
+isabelle prades Ont est extremement plus que tu pense !!!:)
meme feeling :)
isabelle prades je suis en accord avec vous.💝💝💝
Souvent angoissée par le Monde qui m'entoure, ce genre de message m'emplit de sérénité. Merci !
Marc , merci d' avoir partage cette belle deMARChe personnelle qui nous rapproche et nous confirme que nous avons les cles chacun dans nos mains...il ne reste plus qu'a ouvrir notre propre porte qui s'ouvrira sur toutes les autres...enfin de l'air!
édifiant de clarté, de simplicité et de bon sens, celui que nous avons perdu et qui appartenait, il n'y a pas si longtemps à nos grands-parents ou arrière-grands-parents.
"Le changement commence par soi. Le reste suivra."
Rava
Merci Marc pour votre intervention à laquelle j'adhère pleinement. Je propose à la place du rêve américain....le rêve terrien.
Bonjour/Bonsoir,
J'ai regardé votre film qui m'a vraiment touché avec mon fils de 19 ans qui fait une prépa. Votre film lui a permis d'avoir un autre regard sur notre société actuelle par rapport aux cours dispensés dans ses études. Merci pour votre travail, votre courage et votre ouverture du coeur. Je vs souhaite le meilleur.
Merci pour ce document-conférence. Le "changement", c'est maintenant, oui ! Et ceux qui le veulent ne sont pas "seuls"! Les acteurs du changement pour un "nouveau monde" sont plus nombreux et plus "prêts" que chacun - isolément - ne pourrait le croire! C'est dans l'action -- courageuse et "raisonnée" -- individuelle et collective, que l'on s'en rend compte. Dont acte ! Et veillons chacun envers notre prochain de "bannir tout attentisme"...! L'enjeu pour le futur est colossal. Mais aussi "magnifique".
A vos choix, prêts, partez!
Excellent !! bravo !
Grande lucidité , intelligence, et témoignage important pour redonner espoir dans un monde qui va parfois trop dans le catastrophisme .
Le mots sont d'une justesse incroyable .
Merci !
J’écoute cette conférence 8 ans plus tard.
Merci Marc pour cette actualité !
Magnifique.
Merci! Vous me redonnez foi en l'humanité
Je suis tellement heureuse de vous connaître par votre Parole si forte de Foi inébranlable en la vie plus forte que nos erreurs.💝💝💝
merci, pour cet espoir au moment où on ressent plus que jamais la tension très joliment évoquée de la chrysalide. Continuons chacun à notre façon, pas à pas, avançons vers ce monde de demain.
MERCI MERCI MERCI ........................ pour ce magnifique témoignage !!!!! Nous sommes beaucoup sur le chemin !!!
Magnifique, merci de poursuivre dans cet esprit et cette voie du changement.
Je partage pleinement ce nouveau monde qui est en marche.
Je sais désormais que je suis créatrice de mon ici et maintenant et que tout ce
qui m'entoure fait partie de moi.
Je dois juste transformer ma vision et laisser la vie faire son chemin.
De plus en plus d'êtres s'éveillent. Je suis heureuse de te savoir désormais dans
la réalité de l'univers. In Lakesh. Christine
Un vrai changement de paradigme est en marche ! Oui c'est possible ! Et c'est en ce moment. Merci pour cette intervention.
Emouvant d'entendre un homme jeune s'ouvrir à cette sagesse merci !
Tout à fait d'accord avec ce que vous dites. Nous sommes tous en marche vers un nouveau monde et je suis très heureux de vivre à cette époque.
Merci pour votre message .
Vraiment très convaincant : la somme des consciences éveillées qui feront le monde de demain = dans quelques décennies!
Nous sommes tous acteurs de notre futur. Bravo Marc.
Quel beau développement personnel Monsieur De La Ménardière !! Continuez comme cela, on changera ce Monde dans l'amour et l'être !
Sourire, MERCI. Merveilleuse continuation à chacune et chacun. Salutations, joyeuses.
je partage à 100% ces idées ; j'aurais pu dire la même chose si j'avais le même verbe... j'essaye à ma façon d'éveiller l'esprit de ma famille, mes amis, mes collègues ... mais comme tu le dis.. ça fait peur certains... moi je me dis que c'est comme si nous étions tous sur un bateau et que ceux qui n'ont pas la conscience du changement de ce monde n'auront pas les bateaux de sauvetage pour fuir ce sytème et avoir la chance de construire un monde nouveau solidaire, en respect avec la Nature
Merci pour ce partage et ce témoignage belle prise de conscience , bel exposé qui peut etre compris par tous et surtout par certains encore trop englués dans cette société de consommation destructrice! Chacun a notre niveau changeons et surtout partageons nos convictions
je ré-écoute régulièrement cette intervention. Top !!
Je suis sur le même chemin et ma petite contribution à aider la chenille à devenir papillon c'est d'aider des personnes à se débarrasser d'un corps lourd, lent et visible à un esprit léger, rapide et invisible. Science et spiritualité ne sont que les deux faces différentes d'une même pièce. Merci Marc.
Réussir, en 17 minutes, à synthétiser une quête (pragmatique) d'essentiel, moi, je dis waouh BRAVO et merci !
Simple et profonde, à travers son parcours personel, justement, c'est "incarner la réalité qu'on essaie de croire et pratiquer ", bravo!
Oui Marc nous croyons en toi et tout ce que tu met en place, ou plutôt nous croyons à nous en tout ce que nous mettons en place une grande pensée d'observer pour se rendr connecté avec la nature....
Excellente analyse à faire suivre au plus rand nombre.
Merci Marc
Super, un grand bravo a ce monsieur, véritable exemple pour tous !
Ça fait du bien d'entendre ce genre de message, continuez à propager de si sages paroles.
Merci !!! (C'EST DU COEUR DE MEULE ! ;-) ) J'ai vu votre film "enquête de sens" avant hier. C'était extraordinaire, pendant mais aussi après le film, les échanges que ça créé entre les gens. On sort de la salle en se disant qu'on est au début d'une nouvelle humanité. Les 3/4 de la salle (complète) étaient des jeunes, bien décidés à changer les choses. L'avenir peut être merveilleux si on devient tous plus conscient et que l'on cesse d'alimenter un système qui ne fonctionne plus, en arrêtant de lui donner de l'argent et de l'énergie, pour passer à des choix plus responsables au quotidien. :-)
Merci mon pote! Je vois que tu as énormément mûri depuis nos années naïves en ecole de commerce. Respect!
Merci, enfin un autre être touché par la Grâce Divine
Beautifully and simply presented.......Thanks to Marc De La Menardiere!!
On est de plus en plus nombreux à suivre ce chemin, mais chacun de son coté. Bravo pour ce speech, en attendant d'autre, je te souhaite bonne continuation !
BRAVO ! Fort heureusement de plus en plus de gens avancent dans ce sillon ! Et c'est en grande partie grâce à des personnes comme vous ! Bonne continuation !
Tout est dit en mots simples et accessibles à tous.
De belles paroles d'espoir.
bravo Marc je vs ai écouté au cinéma à Capbreton à la présentation de votre film et vraiment vs êtes génial j'espère que votre chemin continue pour le mieux!🌞🌟
Nous allons le créer Marc ce nouveau monde, regardez tous les commentaires.
Cette unité est là, nous sommes dans le même vaisseau, la planète bleue. je suis en train de construire un blog sur cette prise de conscience humanitaire qui va nous sauver. Merci à vous tous
Sans offense, votre message est, une fois de plus, l'illustration de la raison pour laquelle RIEN, absolument RIEN ne changera dans ce monde jusqu'à que l'on ait atteint la décadence la plus extrême. Parce que la majorité dépensent de l'énergie à lutter/protester (protestations adressées à qui?), en étant divisé, contre les problèmes (écologie, marchandisation, inégalités sociales, etc.) sans se rendre compte qu'il y a une CAUSE commune à tous, absolument TOUS ces problèmes. Cette cause est l'impuissance politique du peuple.
Avant de penser humanitaire, avant de penser écologique, et avant de penser paix, il faut penser reconquête de notre pouvoir politique. Si l'on avait ce pouvoir, la majorité pourrait imposer TOUTES les solutions aux problèmes que l'on rencontre actuellement.
Eternel apprenti
il faut que nous soyons les artisans du changements au niveau individuel. notre énergie pour aider les autres selon votre nature. bien cordialement, pierre et une bonne journee tous les jours jusqu au dernier,
@@ideesetnation278 Ok avec vous AUSSI,il faut les 2 : l'individuel et le collectif.
Je pense que l'on peut considérer cette prise de conscience comme un miracle!! Le réveil est long et laborieux mais peu importe. Sur le plan divin, tout est parfait à ce moment là. Un de plus. Super!
le projet est grandiose et les images (qu'on a pu déjà apercevoir) sont superbes, foncez!
Tout en simplicité, mais en profondeur également... Nous sommes nombreux à aller dans le même sens...et de + en + de personnes "s'éveillent".
Merci
Un matérialiste qui s est réveillé bravo cela veut dire quˆl y en aura beaucoup d autres
Merci, absolument passionnant, authentique.
SUPER VIVE LES JEUNES ....BRAVO VOUS FAITES PLAISIR A ENTENDRE
Merci, merci.. J'ai adoré votre documentaire. J'y suis sorti renforcé au niveau de mes croyances et valeurs. Bravo!
Changer le monde me parait trés audacieux surtout lorsque l´on sait qu´on a dut mal a changer soi-méme...
MERCI pour votre témoignage !!! ;)
Bravo Marc, belle présentation, qui résume bien les choses et la situation. La simplicité ouvre le message au plus grand nombre - et si les tenants de l'ancien monde (cf. certaines réactions ci-dessous) veulent "des arguments" pour prouver le bon sens, il ne tient qu'à eux de les découvrir pour eux-mêmes. Nul besoin de "prouver" ou "argumenter", voire "obliger", pour aller vers une vie plus saine et équilibrée... De toute manière, "arguments" ou non, le monde change :-)
Merci pour cette magnifique présentation simple et si juste, qui m'a ému aux larmes parce qu'elle correspond à ce que je pense, aussi. Alors Merci encore et je nous souhaite de réussir ce fabuleux projet.
hello! je suis de tout coeur avec toi. Vive la nature et la pleine conscience!
"Nous sommes ceux que nous attendions"... wow, merci Marc !
et pour enrichir la liste des documentaires : sur la plateforme indiegogo, chercher le projet "bought-the-movie"
Il faut voir le film en question : "En quête de sens". Fantastique! :)
Ce Ted Talk raconte le parcours atypique d'un jeune cadre dynamique à New York qui comprend que son rêve américain est en train de devenir le cauchemar de la planète. Ne souhaitant plus faire partie du problème, mais plutôt de la solution, Il quitte tout pour rejoindre un ami d'enfance et commencer ensemble un film sur les acteurs du changement autour du monde... La rencontre et le partage de la vie quotidienne avec des activistes gandhiens va marquer le début d'un questionnement sur la vision occidentale du monde, son rapport au réel, à la nature, aux notions de progrès, de bonheur, de connaissance de soi...
Ce voyage, ces entretiens et ce questionnement se retrouveront prochainement dans un film actuellement en cours de montage. Les auteurs du film ont choisi de faire parler des experts aux domaines de compétences différents et pourtant complémentaires pour faire émerger une vision plus respectueuse de l'humain et de la planète.
Parmi les personnalités interviewées on retrouve: Vandana Shiva, Pierre Rabhi, Frédéric Lenoir, Hervé Kempf, Arnaud Desjardins, Satish Kumar, Samdong Rimpoche, Trinh Xuan Thuan, Bruce Lipton, Tim Jackson...
Si vous souhaitez en savoir plus sur l'avancée du projet, n'hésitez pas à leur envoyer un mail : enquetedesenslefilm@gmail.com
(texte de présentation sur You Tube)
En voilà UN qui doit rejoindre Pierre Rabhi, Quantique Planète et LES COLIBRIS ! :-)
Super conférence. C'est très bien expliqué.
Merci, ton message est une graine (saine) qui fera son chemin...
Les consciences s'éveillent petit à petit, à des niveaux locaux, comme des lumières qui s'éveillent au milieu de l'obscurité. Le monde est immense, il mettra du temps à s'éclairer. Si nous continuons tous, le 3ème millénaire sera sûrement celui de l'éveil de la conscience. Il ne faut rien lâcher.
No pasarán.
Il a mille fois raison,je suis consciente de ça!
Il faut juste se recentrer sur soi et tout est là!
belle humilité, beau parcours, belle personne!!!
Merci Marc pour ce magnifique partage !
A change is gonna come !!!
Merci pour votre concision Marc, je partage, bravo!
une nouvelle communauté humaine se crée, émerge et ça .......c est boOon !!! nous sommes sur le chemin et nous sommes témoin du cheminement !
Un discours très parlant et bien réel !
Wouaou ! Superbe, merci pour ce message.
"Change en toi-même ce que tu voudrais voir changer à l'extérieur" Ganghi
On aimerait tous profiter de votre savoir!
Partagez publiquement!!
Thank you my brother!! De la musique à mes oreilles!!
bravo pour cette démarche , on croît que l'on est seul , l'unité est une aussi comme la loi , l'évolution ou le repositionnement doit une évolution collective gratuite et bienveillante , ne pas forcer est essentiel à mes yeux , être en chemin dans une démarche qui rénove qui stimule nôtre être et par la même nôtre environnement avec une sensation d'alignement est très réconfortant . ( voir "les 4 accords toltèques " et revoir) merci .dominique l'ébéniste de son âme.
Dans le même état d'esprit, se procurer le très édifiant documentaire de Coline Serreau:"Solutions locales pour un désordre global" passionnant!
Aaaah !! La partie "Politique" du film m'avait manqué, beaucoup ! Mais je n'avais pas encore vu cette introduction ! :-)
Merci , beaucoup pour ce message ❤ bien clarifiée
Vraiment excellent !
La musique,du Faso est une source intarissable de douceurs.
Elle permet de plonger au plus profond de soi et simultanément d'entrer en résonance avec son prochain, Yé Lassina Coulibaly
Bravo et merci 🙏
Depuis plusieurs années j’ai utilisé plusieurs techniques de la libération des croyances défavorables et toujours j’ai
échoué et j’ai continué à croire à la croyance défavorable jusqu’à le jour où j’ai découvert ces pas magiques qui ont un grand impact sur la croyance négative (ceci est un extrait de la formation de la technique Sedona), je partage avec
vous ces pas (Exemple de croyances négatives : je suis faible, j’ai une faible mémoire, je suis minime par rapport aux autres …)
1. Choisir la croyance à traiter et autoriser à cette croyance d’apparaitre : Souvenir d’une
situation ou plusieurs situations tu te dis la croyance ou tu entends cette
croyance, souvenir du sentiment qui surgis quand tu te dis cette croyance avec
voix entendu ou image ou tu parles avec toi-même, accueillir ce sentiment
2. Accueillir ou observer ton choix de croire cette croyance et les raisons de la crédibilité de cette croyance et accueillir ou observer aussi ton envie de changer cette croyance, et Autoriser à tout ça d’exister
3. En choisissant d’adopter cette croyance, derrière ça, est ce que tu as une envie de contrôle, de sécurité, d’union/séparation ou une envie de plaire les autres, choisir de les accueillir et les observer jusqu’à ces envies disparaissent (un exemple de l’envie de contrôle c’est vouloir contrôler une personne ou une
situation, un exemple d’envie de plaire les autres c’est chercher que les autres t’aiment ou t’adorent ou te détestent, un exemple d’envie de la sécurité c’est avoir peur d’une personne ou une chose ou avoir peur d’être critiqué ou banalisé par les autres, un exemple de l’envie de l’union/séparation c’est être
comme les autres ou l’envie d’être accepté dans un groupe ou l’envie de se séparer du groupe pour qu’il ne t’impacte pas négativement
4. En choisissant de changer cette croyance, derrière ça, est ce que tu as une envie de contrôle, de sécurité,
d’union/séparation ou une envie de plaire les autres, choisir de les accueillir et les observer jusqu’à ces envies
disparaissent
5. Est-ce que tu veux défendre ou prouver ou comprendre ou savoir l’origine de cette croyance, Observer et accueillir ces envies, tu peux faire aussi appel aux quatre envies :envie de contrôle, de sécurité, d’union/séparation ou une envie de plaire les autres et accueillir et observer tout jusqu’à toutes les envies
disparaissent, voir s’il y a une autre résistance à cette croyance et choisir d’accueillir cette résistance, Peux tu se libérer de cette croyance
6. Accueillir l’envie que cette croyance revienne une autre fois dans ta vie, et dire si je choisis de faire appel à croire à cette croyance négative, derrière ça, est ce que j’ai une envie de contrôle, de sécurité, d’union/séparation ou une envie de plaire les autres, choisir de les accueillir et les observer jusqu’à ces envies
disparaissent et respirer profondément 3 fois
7. Si tu ressens que tu crois toujours à cette croyance défavorable, choisis de ne plus intervenir et
autoriser à tous tes sentiments d’exister et laisser ton intérieur résout la libération de cette croyance sans l’intervention de toi
8. Maintenant et enfin choisir une croyance favorable qui remplacera l’ancienne croyance défavorable et dire en
choisissant d’adopter cette nouvelle croyance, derrière ça, est ce que j’ai une envie de contrôle, de sécurité,
d’union/séparation ou une envie de plaire les autres, choisir de les accueillir et les observer jusqu’à ces envies
disparaissent
We are just a grain of sand, but altogether, we make the beach.
Très d'actualté, bravo
Energie Libre, Marinaleda, Thrive Movement, Jack Fresco et son "Venus Project"... et sûrement d'autres approches, d'autres personnes qui se penchent sérieusement sur la question du changement de "paradigme"... Et toi, moi, nous, si tout de suite maintenant quelqu'un frappait à la porte et disait "on peut commencer... tout le monde a rendu les armes..." Sommes-nous prêts ? MERCI MARC.
excellent, partagé. Merci Anatole de FB pour le lien
je vous remercie pour cette video, vous etes top
Magnifique !!!
Merci pour ces messages, c'est top bravo !
Ceci est ma réflexion de ma vie sur ce sujet. PRENEZ LA PEINE DE LA LIRE j'aimerais avoir votre avis sur la question. J'ai toujours eu ce rêve depuis 14 ans de changer le monde. Déjà alors quand je me posais la question du but de ma vie, je me suis "Je veux rendre le monde meilleur". Je me suis alors engagé dans une voie d'ingénieur pour trouver les innovations permettant d'améliorer le monde, "Recycleur à Oxygène" "Energie renouvelable", enlever obsolescence programmé afin d'avoir un "Développement durable". Après la STI2D itec (sciences et technologies de l'industrie et du développement durable option Innovation Technologique et Eco Conception) qui est dans le concept une filière d'avenir et très bien dans la théorie. Maintenant en école d'ingénieur je perçois mon rêve de moins en moins atteignable dû aux "C'est une utopie" "Arrête de rêver et trouve du taf à la boulangerie au lieu de lancer tes projets impossible". Avec des amis en commerce et politique qui avais les mêmes idéaux ont à penser les technologies, le commerce et la politique qui serait les plus justes, et qui permettrait de vivre dans les meilleurs conditions de vie durablement. Sans forcément abandonner les nouvelles technologie mais en modifiant la manière de les produire. Pour créer un tel société il faudrait contrôler un pays ou être extrêmement riche, comme il le dis dans cette vidéo cela ne viendras surement pas d'eux. C'est pour sa que je veux devenir le plus riche possible pour créer un endroit/pays indépendant pour réunir toutes les personnes vouer à faire marcher cette société pour finalement montrer au monde un vrai modèle sociétale, économique et technologique permettant de changer le monde. Là alors seulement, peux être les autres pays du monde s'engageront alors à faire ses changement. Une Utopie ? Surement mais au moins c'est l'utopie qui m'as fait avancer jusqu'à maintenant, bien qu'en tant que jeune de 20ans je me sens tomber dans cette société facile et accueillante qui m'absorbe peu à peu.
Il n'y a pas de probleme
Le probleme? C'est que tu vois des problemes.
Bravo bravo et encore bravo
Très intéressant. Il est en lien avec le livre des "4 accords Toltèques" dans lequel on parle de notre "domestication"!
Merci Merci Merci
Merci pour cette prise de conscience! Mais il n'y a pas de hasard...Tout arrive pour le mieux...Il faut changer en urgence!
Je suis avec vous à 2000 %!!!
Très beau speech ! bravo
Merci pour ce partage d'expérience !
Génial...trop vrai
Clair , concis. Merci
C'est la sagesse qui parle....