Merci d’avoir regardé la vidéo ! C'est grâce à ses abonnés et donateurs que Blast peut exister et rester indépendant. Nous avons besoin de VOUS pour continuer : www.blast-info.fr/soutenir
pour continuer à ne parler que de l'extrême droite? sérieux les gauchos faites les stats sur vos videos: combien parlent de la gauche combien parlent de "oulala on a peur?"
Puisque vous êtes indépendant, pouvez-vous expliquer pourquoi de 4 millions d'électeurs RN en 22 , il est passé à presque 12 millions d'électeurs ? C'est quand même bizarre ce grand changement, vous ne trouvez pas ?
Alors voila, j'aimerais préciser les choses, je suis flic et j'ai peur, je n'ai jamais et je ne voterai jamais pour des fachos, de droite ou d’extrême droite. Mais voila, je suis dégouté par la tournure des événements, je vous affirme qu'il y a plus de 50% voir 80% de flics qui votent FN/RN, mais tous ne le font pas. J'ai eu le malheur de dire que j'avais voté Mélenchon au dernière Présidentielle et pendant plusieurs mois j'ai été traité de Mélenchon. Je suis rentré dans la Police par conviction, pour aider la veuve et l'orphelin, mais la je n'ai qu'un hâte partir, j'ai honte, honte d’être Français et d’être flic et j'ai peur pour ma vie, pour ma famille. Nous pourrions être tellement bien sur cette Planète si tous pouvaient se remettre en question et considérer l'autre comme son frère et non son ennemi....
Je vous remercie pour votre courageux témoignage, qui apporte de la nuance dans la vision que l'on peut avoir du milieu de la police. J'espère de tout cœur que vous et moi ne nous réveillerons pas le 8 juillet pour contempler les décombres fumants de la démocratie et de l'État de droit. Bon courage à vous.
Merci pour votre témoignage et une énorme force à vous. Ce que vous vivez en faisant un travail qui est l'inverse de vos convictions et dans un environnement aussi nocif, vos journées doivent être un calvaire. Je n'ose imaginer comment seront vos journées si le RN entrait au gouvernement
Merci de témoigner. Vous devez vous sentir bien seul au quotidien dans votre travail. Je crois que le métier de policier peut être un très beau métier, ça dépend de qui vous donne des ordres et lesquels... Courage à vous ❤
Monsieur, le problème ce n'est pas vous mais certains de vos collègues et j'imagine comment il doit être dur d'être un policier républicain ds un tel contexte. Courage et respect à vous
Les peuples ont toujours eu des dirigeants à leur image. On n'arrête pas les idées de l'extrême droite en faisant barrage sur une élection mais par les valeurs que l'on promeut via l'éducation. Aujourd'hui ces valeurs sont "avoir" et "compétition", les choses changeront lorsque l'on passera à "être" et "coopération". Tout le reste découlera de ce changement d'imaginaire
Entièrement d'accord. Pendant longtemps je n'ai prêté aucune considération a la politique, car je pense que ... Tant que les CONSCIENCES ÉVOLUENT pas, peu importe le système politique mis en place (quoique...) ça sera toujours la même merde : incapacité a nous respecter, a nous aimer, a nous considérer a égale valeur , a juste valeur, les uns les autres. Il y aura toujours des problèmes. Ce sont les consciences qui créent la réalité . Je finirais par une question : finalement, l'humanité , qu'on le veuille ou non, ne sera jamais pleinement aboutie, heureuse, car notre monde est binaire et la douleur que la souffrance de l'ignorance et la violence, engendrent-elle la répétition des mêmes comportements, des mêmes actes, des mêmes caractères ... ? L'homme est-il voué à tenter de s'accomplir dans un monde qui nous limite sans cesse ? ... Mission impossible donc, et avec regrets, je fais preuve de fatalisme.
D'accord, sauf pour dire que les peuples ont encore des dirigeants à leur image. Aujourd'hui il y a un tel décalage avec les peuples, ce sont des dirigeants placés par le business mondial, et les peuples sont bernés et laissés pour compte.
@@evalianelson.3790 un exemple, ils veulent un examun national avant de rentrer en ... 6eme. pour faire un tri pour ceux qui seraient trop "con", pour les envoyer dans des collèges "pro" en gros.. Ou alors, si tes est classé "perturbateur" tu seras mis dans des lycées / classe de perturbateur avec AUCUN moyen de revenir dans le circuit normal.
Le Peuple est le seul souverain dit la Constitution ! 1) Réguler les Medias ( au main d' un certain patronat !) 2) Travailler sur la Prochaine constitution
Vu le niveau de manipulation, que connait quiconque suit cette chaine, le conseil d'état a matière à reprendre (une fois de plus ! ) l'agence de régulation des télécoms, et à interdire (R.T. l'a bien été) les deux trusts liés, l'un à Joe Bidon, l'autre au russe national. Et tant qu'à faire, à étendre l'interdiction du réseau social chinois, effective en Nouvelle Calédonie, à toute la France. Pourquoi on accepte ces ingérences ? (Pourquoi acceptons nous, par ailleurs, que ces trois autres puissances mondiales empiètent sur les marges de notre Europe, menacent Suez et donc nos deux million de concitoyens au-delà, ou colonisent au portes de nos outremers. Littéralement : les ouvriers des grands travaux "offerts" à crédit à nos voisins du Pacifique, peuplés de quelques dizaines de milliers d'habitants, ne repartent pas à la fin de ceux-ci.) Les sages ont, eux, assez de preuves, comme le passage (à nouveau !) d'un animateur de canal au rassemblement (mais bien sûr, il a été neutre pendant la campagne qui a précédé), pour annuler le scrutin européen, retoquer ou repousser la dissolution, et empêcher (au sens de suspendre) notre gardien des institutions défaillant, au moins en ce qui concerne la conduite des affaires intérieures. Et chaque citoyen est légitime à écrire à ces deux institutions en ce sens.
Si vous pensez vraiment que le peuple est et doit rester souverain, alors il faut respecter le résultat des votes au lieu d'organiser de tristes magouilles pour les contourner. Si le peuple est souverain, alors il ne faut pas réguler les médias. Laissons les gens décider par eux mêmes de ce qu'ils veulent regarder. Les chaines plébiscitées par le peuple prospèreront et les autres disparaîtront. Si le pleuple est souverain, alors c'est à lui de décider qu'il veut une nouvelle constitution. Pour le moment, je n'ai pas l'impression qu'il y ait le moindre désir de changer de consitution, à part dans une frange minuscule de la population. Plus de français souhaitent sortir de l'UE que changer de constitution. Pouvez vous acceptez l'idée que les propositions que vous faites sont complètement antinomiques avec votre postulat de départ ?
@@jessyleodyn8024 Les stupéfiants privent de liberté, les interdire la rend. Prendre prétexte de la volonté, et éclairée, de ceux qu'on prive des deux est absurde. Le site drague gouvernement fr détaille le fonctionnement de l'addiction aux écrans. Il n'y a de tristes m ici que celles des fournisseurs et de leurs agents.
Et si, au lieu de se lamenter et de dire que c'est effrayant et atroce, ces gens se demandaient ce que eux-mêmes et leurs amis de gauche, depuis quarante ans, ont fait - ou n'ont pas fait - pour que l'on en arrive là? "Une menace réelle", "le fascisme progresse", etc ? oui, sans doute, mais pourquoi ?
Le fascisme il est déjà là avec le gouvernement qui a ostracisé les non vaccinés dont le personnel soignant qui a refusé une injection délétère qui a enrichi Pfizer Big pharma, le grand capitalisme américain. La gauche a acquiescé à la politique sanitaire du gouvernement pendant la pandémie. La gauche atomisée par des courants antisémites pro-islamistes ou pro-netanayou a perdu la tête. Cela n'échappe à personne que le NFP est un outil temporaire pour que des partis antagonistes conservent leurs postes lucratifs à l'assemblée nationale
Parce que leurs investissements ne sont plus aussi rentables, que lorsque les travailleur émigrés apportaient de la rentabilité à ces investisseurs , qui ont délocalisé leurs productions, vers d'autres territoires comme l'Asie.
Si vous aviez pris le temps de regarder la vidéo, vous auriez remarqué qu'ils parlent justement des échecs et des trahisons de la gauche de gouvernement depuis les années 80 comme étant un facteur du climat actuel.
@@coaxial0 Oui, sans doute parce qu'il y a une grosse différence entre l'immigration légale qui conduit à l'émergence de citoyens responsables et intégrés et l'immigration illégale qui n'est encouragée que parce qu'elle permet de faire baisser les salaires. Et le paradoxe est que les français d'origine immigrée sont les premiers punis par la concurrence déloyale encouragée par les multinationales, les passeurs et les associations. Ce sont aussi eux qui voient les logements sociaux qu'on leur avait promis être attribués aux migrants clandestins.
@@jessyleodyn8024 sans pour autant que ceci soit lié à leurs amis de gauche, comme le dit le commentaire initial. "L'ami" peut se prétendre de gauche sans pour autant y adhérer fondamentalement, et n'avoir comme dessin que de s'élever socialement à s'appuyant sur le nombre en usant de l'influence populiste et populaire.
Vous avez entièrement raison de craindre des dérives si le RN passe au pouvoir. Sauf que vos analyses omettent régulièrement de vous attacher aux causes du vote comme s’il disqualifiait de facto l’individu qui vote RN. Plus de dix millions de français qui font ce choix méritent également que l’on s’intéresse à eux, non pas pour les discréditer comme vous le faites d’habitude ( des beaufs, des campagnards, des ignorants, des qui n’ont rien compris …). Il y a parmi eux, et même pour la majorité des travailleurs qui payent leur dû à la société et dont les aïeux ont également donné leur sang pour cette terre de France. Il y a ici des valeurs telles que tous les peuples et les ethnies se transmettent de génération en génération que vous leur refusez sous tous les prétextes (mondialisme, progressisme, …) alors que vous les encensez dans toutes les autres cultures. Pourquoi les français n’auraient ils pas des choses à vous apprendre de la même façon que vous cherchez à aller apprendre des choses des peuples bantous ou des ashaninkas ? Vous semblez respecter ces peuples premiers qui sont quand même prêts à occire un intru qui mettrait en péril leur communauté mais pour ne pas accorder ce même respect au français, vous essayez de nous faire croire qu’ils n’y ont intrinsèquement pas le droit au regard de leur passé…… C’est tordu hein ?
Vous parlez entre personnes cultivées mais je vous assure qu’une bonne partie de nos concitoyens n’ont aucune connaissance politique, économique. Ça donne des boulevards pour les bonimenteurs. Sans parler du lavage de cerveau à l’œuvre depuis tant d’années. Et nous voyons là le résultat
Les électeurs de gauche, dans leur immense majorité, se contentent de répéter des slogans éculés qui ne veulent plus rien dire depuis 40 ans. Le manifeste de 1848 a été une critique pertinente de la société du 19ème siècle. Il a graduellement perdu sa pertinence tout au long du 20ème siècle. Au 21ème siècle, il ne constitue plus un socle solide pour analyser le monde et les rapports sociaux. Il est urgent que la gauche fasse une mise à jour. Je suis néanmoins assez d'accord pour constater qu'une bonne partie des citoyens n'ont pas de culture économique et financière. En revanche, le plateau auquel vous adressez des louanges imméritées ne me semble pas cultivé. Je le pense être lui aussi dans le camp des bonimenteurs.
@@jessyleodyn8024 je n’ai pas le sentiment d’adresser des louanges à qui que ce soit. C’est votre interprétation. C’est difficile de s’exprimer sans être de suite catalogué !!!
Plein de nuances, multiple points de vues et contradiction apportée. En somme, du pur Usul. Merci pour ta contribution à la pluralité, camarade numéro 3615.
@@BarbecuePatriarcal Heu, depuis quand un pays socialiste se passe de frontière ou de flics ? C'est le contraire hein, pas de politique sociale sans souveraineté ni sécurité, les capitalistes, eux, coupent les budgets de la police et ouvrent les frontières...
@@BarbecuePatriarcal au contraire le socialisme prône la souveraineté et la sécurité, ce sont les capitalistes qui ouvrent les frontièrent et coupent les budgets de l'état
@@BarbecuePatriarcal il n'y en a pas. Essaie de migrer illégalement au Venezuela. SI tu ne finis pas avec du plomb dans le peau, tu auras eu de la chance.
Nous n'avons pas le droit de jouer avec l'Avenir de nos enfants. C'est ce que nous avons reproché à Macron. Alors Dimanche, s'il vous plaît, soyons responsables et votons pour le candidat capable de gagner contre le RN. S'il vous plaît : ne soyons pas égoïste et pensons avant tout à ne pas rendre invivable le futur de nos enfants. Ils vont déjà bien souffrir avec le changement climatique. Nous ne devons même pas nous triturer le cerveau. Il faut foncer. Nous avons cette chance aujourd'hui d'avoir ces journalistes qui nous ont bien expliqué les enjeux vitaux de cette élection. Merci à eux.
Je n'ai pas beaucoup d'empathie pour les gens qui s'écoutent parler en disant qu'il faut laisser une "planète" propre à leurs enfants mais qui n'ont aucun scrupule à leur laisser une montagne de dettes, dont nos enfants et petits enfants devront supporter les conséquences. Ne soyons pas égoistes et réduisons notre train de vie afin non seulement de faire baisser les pollutions en tout genre, mais aussi permettre à notre pays de ne plus vivre à crédit. Il faut relire "la cigale et la fourmi" de temps en temps.
@@jessyleodyn8024 Comme vous avez raison ! J'adhère à vos propos. Mais nous n'avons pas le choix. Ceux qui nous gouvernent ne nous représentent malheureusement pas. Alors on va dire juste votons le moins pire. Et le pire pour nos libertés c'est l'extrême-droite RN. Cela a été maintes fois prouvé.
pour la déconcentration des médias va aussi falloir réfléchir au rôle des réseaux sociaux dans tout ça, parce que c'est des conglomérats de média semi indépendants mais sous la juridiction d'une entreprise privée. J'ai pas de solution particulière mais clairement c'est un sujet important à pas oublier surtout quand on voit que les médias modernes deviennent pour beaucoup des commentaire de ce qui se dit dans les réseaux sociaux
Vous mettez le doigt sur un problème réel. Car le paradoxe est que les médias (officiels ou privés) se contentent de commenter des élucubrations qui ne sont pas choisies pour leur pertinence ou leur importance, mais par le nombre de vues qu'elles ont suscité. Le "journaliste" (guillemets) moderne passe l'essentiel de son temps non sur le terrain pour conduire des investigations, mais il se partage entre UA-cam et Twitter (voire TikTok pour les plus désespérés) pour chercher quelque chose à commenter. Ensuite, on a les commentaires sur les commentaires et la boucle infernale se perpétue.
@@jessyleodyn8024hey, ça se résume vite C'est des capitalistes... Tellement de métier de "gauche" qui sont gangrené par ça... Les pseudo artiste punk anti capitalistes...qui ne cherche qu'à améliorer leur chiffre, jour après jour... "Bouh les riches...tant que j'en suis pas un"
je suis exaspérée par cette accusation infondée d'antisémitisme de LFI quin 'est jamais remise en cause par les média mainstream, pourquoi LFI ne porte pas plainte pour diffamation cette situation est odieuse
C'est absolument certains que la majorité des membres de Lfi ne sont pas antisémites. Ils sont juste victime du syndrome de l'arroseur arrosé ou du retour du boumerang.
LFI est accusé par association. Il soutient le hamas, et le hamas est un groupe antisémite dont la charte prévoit explicitement la destruction d'Israel et l'extermination des israéliens. Soutenir les palestiniens et les gazaouis c'est normal. Dénoncer la brutalité de la réponse israélienne aux massacres du 7 octobre, c'est normal aussi. Soutenir le hamas et fermer les yeux sur la barbarie du 7 octobre, c'est par contre clairement antisémite.
Je suis d'origine tunisienne et de confession musulmane mais je peux vous dire que je vais voter RN ! J'en ai marre qu'une poigner de b*uffon salisse mon image, celle de mes parents et celle de mes origines ! Je veux vivre en paix et ce ne sont pas les électeurs du RN qui me cache ma vie !
Il ne semble pas que le RN puisse obtenir la majorité absolue mais il semble qu'elle obtienne une majorité relative...Et dans ce cas, la France sera-t- elle gouvernable?
Le Léninisme Stalinisme bolchevisme communisme n’étaient t’ils pas de gauche avec le génocide de dizaines de millions de mort de son propre peuple et l’interdiction de l’homosexualité etc … + tous ceux qui critiquaient le gouvernement finissaient où vous savez … et tout le reste!!!
Euh... oui ? Mais personne n'appelle à ça... d'ailleurs vous remarquerez qu'aucune extreme gauche ne s'en revendique, contrairement à des groupes d'ED qui sont nostalgiques du reich, voire même des élus/candidats RN actuels.
N'oubliez pas le régime communiste chinois (massacres, famines organisées, etc), les khmers rouges (25% de la population cambodgienne exterminée entre 1976 et 1979) et les autres régimes communistes (Castro, Kim Jong Un, Ho Chi Minh, etc....). Quant au fascisme, il s'agit d'un régime de gauche créé par un des chefs du parti socialiste italien. Créé en 1920 pour défendre les travailleurs, le parti fasciste accède au pouvoir deux ans plus tard avec le soutien du Roi et évolue petit à petit pour devenir totalitariste, comme tous les parttis de gauche du 20ème siècle. Même le nazisme, initialement, est un parti de gauche, dont la traduction est "Parti Socialiste National des Travailleurs Allemands" (NSDAP).
Beaucoup de gens âgés, qui ont déjà vécu leur vie,choisissent apparemment de voter RN, par peur pour leur portefeuille et par peur des immigrés qu'ils n'ont jamais vu de leur vie ? Dommage si c'est nos enfants, qui n'ont rien demandé à personne et ne sont même pas encore en âge de voter qui vont devoir se dépêtrer dans un état fasciste 😢 ? Pas d'accord, désolé
Votre militantisme de terrain a des limites. L'humain n'est pas toujours dans l'enthousiasme, il faut un truc plus stable, exigeant moins d'énergie. La meilleure proposition, est celle de gilets jaunes, qui vise le citoyen et non un vague l'habitant. Il faut instaurer à côté du RIC, un Défenseur Universel du Citoyen, à raison d'un défenseur pour 500 foyers, muni de prérogatives juridiques d'ordre public et activé par lui et indépendant de l'état. Aujourd'hui, la justice que l'on confond avec le droit est une plaisanterie, 75% des plaintes sont classées sans suite. Une seule commissariat peut en recevoir 20k par an.
Je pense aussi qu'il est urgent de réhabiliter l'idée selon laquelle une société ne peut fonctionner que si chacun est conscient de ses droits mais aussi de ses devoirs. Ma liberté s'arrête là où commence celle de mon voisin.
On a jamais été autant dos au mur démographiquement, on a des partis nationalistes qui on comme mesure la plus à droite de légèrement réduire l'immigration illégale alors qu'on assiste à un pt1 de génocide, et jusqu'à la fin, jusqu'à notre extinction, il y aura des gens comme Usul pour traiter les blancs refusant de disparaitre de fascistes ! Je m'en voudrait toute ma vie d'être rentré dans leur jeu, de m'être excusé d'appartenir au seul courant pouvant encore sauver notre peuple de l'extinction. A tous les gens de droite qui passerait par là : soyez national-socialiste, c'est votre seule porte de sortie désormais
Je suis plus gauche que lextreme gauche mais soyez sincere avec vous meme. Votre pays la france merite que son drapeau flotte haut. Soyez fierre de vous meme. Discalifier le RN automatiquement parceque ses origines , cest aussi une forme de racisme
Ya pas de racisme contre le RN, c'est le RN qui a des fondements nauséabonds, faut arrêter les inversions accusatoires et leur trouver leur excuses, leur camp c'est celui du suprémacisme blanc, ils avancent lisses pour le moment mais ya des signes partout en Europe qui montre leur envie de passer à l'action.
@@AliceLaronce sauf que le pcf est largement capable de dire que le stalinisme a été un faschisme, confondre communisme et stalinisme c'est un peu fort...
pourquoi LFI ne porte pas plainte pour diffamation cette situation est odieuse C'est simple ont peut pas portait plaine pour une vérité sans perdre en justice
mensonges autour du 7 octobre comme le mensonge selon lequel les palestiniens auraient passé un bébé au micron ondes ? ou que tous les morts du festival de musique seraient du aux palestiniens et aucun aux soldats israeliens tirant dans le tas ? ce sont des mensonges du gouvernement d'extreme droite israelien.
26:29 sur la forme, vous parlez très vite autour de cette table, je trouve. Après une journée de boulot je cherchais un discours posé et j'entends des voix inquiètes et pressées
@@evalianelson.3790 c'est qui amènent au fascisme par les costards ensuite les blouses bleues. Et ceci pour garder leurs acquis, enfainte de compte les ouvriers sont faits pour être dirigé ou pas . En tant que majorité humaines, je ne contionne pas !
Chers amis, est-il possible de penser à une stratégie de conquête ? L’heure est grave et hélas, je suis dans une boucle d’entre soi. Vous même, « spécialistes des réseaux sociaux », je m’inquiètes. On se convainc entre nous. Essayons d’aller au-delà du « mur »! Les gentils finissent par gagner dans la version HBO. Courage à tous dans vos circos.
Tous les dirigeants fasciste et nazi étaient très propre sur eux, ce n'est pas une nouveauté, et propre sur soit n'est en aucun cas une garantie de propre dedans, j'aurais tendance meme a me méfier des gens trop propre sur eux, ils ont probablement des choses a cacher. l'adage dis "L'habit ne fait pas le moine" c'est une certaine forme de sagesse pour dire ne pas jugé a la première vue !
Vous avez raison, la politique n'est pas un concours de bienséance ; on peut être propre sur soi, calme et posé et prendre des décisions qui impactent la vie des citoyens et de manière grave, voire vitale ; pour faire référence aux nazis le concept de "criminel de bureau" illustre ce que vous dites ; dans nos démocraties, les citoyens devraient se demander quelles idées vont appliquer les élus ; les personnes peuvent être importantes, mais la dépolitisation conduit trop souvent à oublier les idéologies qui gouvernent leur regard sur les sociétés sur lesquelles ils agissent.
Oui c'est un peut comme les moteur des machine, lorsque il y a un mauvais entretien généralement tu trouve la même chose de dans le moteur, Si tu prend usul comme exemple idem tous pourris Si tu prend tibo inshape la classe et la classe intérieur Idem pour badella la classe et la classe intérieur
Le dernière remarque de Paloma sur les actions des militants FN est je pense hyper importante : on n’entend vraiment pas assez parler de ça. Et c’est en miroir ce qui me questionne le plus ! Qu’est-ce que je peux faire moi qui habite en zone rurale, petit bled qui vote à 30% FN aux dernières européennes alors que je suis dans l’Ouest et que ça n’était jamais arrivé !?
La gauche type LFI voit la nation comme des îlots de sensibilités et d'individualités, sans aucune cohésion nationale, sans rien qui puisse lier les citoyens sauf le chéquier de l'État (qui peut disparaitre). Ce n'est pas suffisant pour faire Nation, relisons Tocqueville. Il n'y a aucune mystique nationale comme pouvait le dire De Gaulle, rien qui ne dépasse la petite individualité. Cette gauche n'a rien d'autre à proposer que l'argent de l'État, elle ne nourrit pas l'âme de la Nation. Voilà pourquoi le RN décolle et c'est dommageable. Mais plutôt que de se remettre en question, cette gauche persiste et signe même si le RN arrive au pouvoir. Cette gauche sépare le monde entre le bien et le mal, elle ne peut dialoguer, elle ne peut entendre, écouter, elle avance avec des oeillères même si le monde doit s'écrouler autour d'elle.
Merde à la nation, la nation elle a envoyé nos arrière-grand-parents et nos grand-parents s'entretuer pour des clopinettes ; vive la classe ouvrière internationale.
qui a dit qu'il y avait besoin d'une nation clanique pour faire société 😅 Aujourd'hui la société n'est plus entre Français, la société est mondiale. Si nation il y a, alors ce serait une nation humaine. Une nation terrienne, peut être à l'exception de la Corée du Nord ou de tribus nomades... La nation est un communautarisme. à l'heure où une gouvernance mondiale est plébiscité par l'écrasante majorité des scientifiques, vouloir ressuscité une poupée de cire n'est pas une solution. Aujourd'hui, parler de nation est plus qu'hors sujet, c'est néfaste.
La FI à toujours défini le peuple français comme un peuple politique, des gens liés par des valeurs communes, par une pensée politique commune. Pas de simples gens isolés, au contraire LFI invite tout le monde à se syndiquer, à rejoindre des associations etc. Peut-être que j'ai mal compris ce que tu as voulu dire mais j'ai au contraire l'impression que la FI regarde bien plus ce qui nous unis plutôt que ce qui nous distingue (contrairement au RN pour le coup).
@alexandreaubertin Pas du tout d'accord avec vous ! Regardez les meetings de Melenchon au moment des élections présidentielles, il y a la proposition d'une société heureuse , le programme s'appelle "l'avenir en commun" ( LAEC) ou chacun peut vivre en harmonie avec les autres et la nature, ça parle de paix, des mers, de l'espace,du monde.
Un projet politique social de solidarité ca fait pas société...? Y a pas de socle moral commun quoi...🤨 À un moment donné va falloir nous expliquer ce qu'il y a derrière tes références de droite au lieu de vaguement nous suggérer qu'on est trop de gauche 😏 Les gens sont capables d'explorer leur spiritualité sans qu'on doive tous avoir la même...
Le RN veut supprimer les congés payés et l' assurance chômage ainsi que la sécurité sociale, ils ont pour projets de repousser l' âge de la retraite à 66ans et de baisser les pensions. Pour les handicapés se sera la misère comme pour les etudiants pauvres qui ne pourront plus avoir de bourse . Bon courage les gens . Une chose de plus, ils adorent le 49-3 au RN .
@@renaldj7962 je sais que les électeurs du Rhaine se sont fait bourrer le mou. Si vous aviez écouté votre Bardella vous seriez que je dis vrai . Ils vont aussi remettre en cause l'IVG. aussi .
Et Sandrine Rousseau qui veut prendre l'épargne des gens y compris des petits travailleurs qui peinent à mettre un peu d'argent de côté pour rembourser la dette colossale que tous ces bons a rien y compris de gauche ont contracter...
Masterclass des Professeurs Chercheures Mme Ludivine Bantigny et Mr ugo Palheta qui nous ont préparé dans leur livre commun mais aussi dans chacune de leurs prises de paroles, de positions à l'oral comme à l'écrit...
@@petrak.527 vous parlez de quel programme ? Je vous rappelle juste que mon commentaire s’adresse uniquement aux débatteurs présents sur ce plateau. Je crois que vous avez un gros problème de compréhension de français
@@matthieuroche4555 Vu qu'elle perd en boucle les élections et même l'électorat ouvrier, ce serait pas à la gauche de commencer à se remettre en question plutôt que de s'auto-persuader qu'elle est LA réponse?
Le fascisme demarre lorsqu un gouvernement entend gerer la vie intime des personnes, par le biais de la menace, de sanctions, de mise au ban de la societe, de la peuret de l insinuation secrete de la delation, afin de nourrir une lente mutation eugeniste ( sociale d abord, puis physique)
Bonjour, Ce que vous décrivez dans la première partie de votre commentaire est plutôt du totalitarisme : le fait de s'attaquer aux faits même pour les individus de pouvoir penser le monde dans lequel ils vivent et de les plonger dans une peur permanente. Pour la partie eugéniste, ça se rapproche plus du fascisme, ou du moins de son moyen d'exercice. Le fascisme c'est vraiment l'idée de régénérer la nation en la purgeant de ses éléments jugés indésirables, les ennemis de l'intérieur responsables de sa dégénérescence.
@@simbx123-xxxy Alors que faut il penser du racisme anti blanc et anti asiatique, qui sont les deux formes de racismes les plus virulentes dans la France de 2024.
le fait d'établir des valeurs différentes entre les individus. par exemple entre les citoyens français d'une seule nationalité et français de deux nationalités, en présumant de leur capacité à trahir la France. c'est un apartheid. c'est fasciste. notre constitution garantit l'égalité entre tous les citoyens. j'ai réalisé récemment que nombre de mes amies étaient binationales : franco suisse, franco maltaise, franco algériennes etc. Elles auraient moins de droits que moi, leurs enfants également. c'est fasciste.
@@louperdrix5517 Cela ne concerne que certains postes(moins d'1%) et c'est déjà le cas actuellement, un directeur d'une centrale nucléaire ne peut pas avoir 2 nationalité
C'est dommage que les invités soient incapables de répondre à une simple question posée part Paloma. "Qu'est-ce qui est fasciste dans le programme du RN" Je dis ça car je vis au Japon depuis 30 ans et je ressens de tout temps quelque chose qui me pose question sans savoir le nommé. Récemment avec un cercle d'amis plutôt à gauche nos discussions nous amènent à penser que le Japon réunit un grand nombre des identifiants du fascisme. Oui le pays des manga et autres animé répond assez bien à ce que vos invités (mais pas qu'eux, toues ceux qui sont allés se documenter sur le fascisme) mettent en exergue pour démontrer la menace fasciste du RN. Du coup une réponse plus claire des "spécialistes" , en tout présentées en tant que tel, m'aiderais à savoir si je peux, sans.abus de langage, dire qu'effectivement le Japon vit sous un régime d'extrême droite fascinante. Mais personne n'en parle donc je dois certainement me tromper... En attendant la vie y est plutôt agréable et sereine pour l'aspect sécurité, convenable pour l'aspect économique et moribond pour l'aspect intellectuel.
Absolument pas Douguine parle davantage d'archéo-modernité pour caractériser la vie politique et la régence de la cité au sens large (coutume, moeurs, conventions sociales..)
le racisme, favoriser le retour des ratonnades, la fin du droit du sol, la destruction des corps intermédiaires, la fin de la liberté d'expression, le muselage de toute opposition, la persécution des minorités sexuelles, la diminution du droit des femmes. La fin du principe d'égalité., etc, etc. Des candidatures ouvertement n*z*ies. Le fait de s'avancer masqué (en particulier le masquage tactique de son antisémitisme foncier.
Bonjour, L'interlocuteur répond explicitement à la question de ce qu'est le fascisme du RN à partir de 5:23 : "le cœur de leur idéologie est un projet de régénération nationale/civilisationnelle par purification", l'idéologie de leur programme étant que : "notre nation pourrait renaître de ses cendres si elle se débarrassait des éléments antinationaux qui l'empêchent de rester elle même et fidèle à ses racines très profondes voir millénaires." Il me semble que c'est en sciences politiques ce qui définit le fascisme : l'idée de la nécessité d'une troisième voie, par la création d'un "état/homme nouveau" qui passe par un processus de régénération de ce qui aurait été perdu ou corrompu par un ennemi de l'intérieur. L'ennemi de l'intérieur à combattre peut être une minorité ethno-raciale, religieuse ou des collectifs de lutte ouvrière ou syndicale. Le Japon est un pays qui pratique un nationalisme xénophobe mais sans idée de purger des éléments indésirables de ça propre population. Bonne journée en ces temps troublés.
Bonjour, je ne sais pas si c'est légal mais je proposerai un " ciné - débat" au centre social de ma commune. Sinon via une mise en scène théâtrale et hop ça passe ;-)
Pensez à vous avant tout. On n'est pas forcément coupable d'avoir été trompé par une illusion. La vie ne s'arrête pas avec la fin d'un rêve. Concentrez-vous sur l'essentiel : concentrer ses forces pour s'inventer (créer) un avenir. ❤
@@anthonyr.4963le pays va etre bloqué à cause des castors. Melenchon macron attal gluskman hollande ont tous été au ps. Le nfp va se transformer en nouvelle gauche socialiste .
Il faut clarifier , gauche de rupture et les macron compatibles. avec un minimum d’exécution du programme. La purge ou séparation à l'amiable doit se faire. Priorité #1 Médias, puis Police. Loi antitrust limité à un seul média par bourgeois.
Des médias ont dérivé le rejet du Macronisme exprimé par les votes en une haine du RN. Que signifient les manœuvres électoralistes actuelles, si ce n’est que 11 millions de personnes ont bien le droit de voter, mais pas d’être représentées, la démocratie a ses limites, quand même ! Cela risque d’aboutir à un gouvernement de minorités contre une majorité. Un consolation quand même, les programmes des uns ou des autres seront vite recardés par l’UE.
Arrêtez quoi. Demain si pour tes convictions tu risques ta vie, tu vas juste te taire et te soumettre. Tu résistes quoi dans ta vie. Qui menace de te tuer ? Tu as combattu physiquement quel nazi ? Quel fasciste ? Si on te met un nazi devant toi tu baisserais les yeux et changerait de trottoir.
Je n’ai qu’une question triviale : « Où allons -nous quand la majorité des CONducteurs français roulent à gauche (sur l’autoroute) alors que c’est contraire au code la route et donc dangereux, mais que la majorité des CONcitoyens français votent à droite (dans les urnes) pour rétablir l’ordre et la sécurité et donc dangereux aussi ? » Merci d’éclairer ma lanterne !
Merci pour ces débats éclairairants. Électrices et électeurs du RN c'est aussi pour vous pour vous montrer qu'un autre chemin est encore possible ! Ce n'est as trop tard pour changer d'avis .Dimanche soyons nombreuses et nombreux à mettre un bulletin de vote Nouveau Front Populaire . Espoir mobilisation résistance .
Pour voter pour un parti qui veut littéralement nous submerger d'immigrés qu'on foutra en majorité à la rue ... voire un pays déconstruit, une économie à terre, des attentats tous les mois, une impunité des criminels ? NON
Ce que je regrette, c'est que votre émission ne soit pas retransmise sur une chaîne publique. Elle pourrait avoir un impact sur des personnes qui oscillent et qui auraient besoin d' arguments clairs pour prendre leur décision. Blast est suivi par des "éveillés" qui adhèrent aux idées émises par votre chaîne et hélas pas vers la plupart de la population. Je parle de vous à mon entourage mais il me répond que vous n' êtes pas plus crédibles que les médias ordinaires et achetés. Je ne comprends pas cette attitude de lâches, je suis outrée... et je m' attends au pire dimanche soir ! Merci à toute l' équipe de Blast et à ses intervenants, merci d' exister et de nous donner encore un peu d' espoir en l' Humanité. Je pense très fort à tous ceux qui ont peur en leur avenir dans ce pays.
Un jour sur ce type de plateau on prendra la parole sur un problème matérialiste. Les conditions de travail. Les français ont profité de révolution industrielle et on conquient des droits. Le quidam n'a pas participé à la colonisation, il croit que ça ne le concerne pas et d'un certain point de vu il a raison. Les immigrés du " tiers monde " sont prêts à accepter des conditions de travail que le quidam refuse. Le prolétariat VS le prolétariat
Le bourgeois partage son crime qu'est la colonisation car il profite de l'amalgame "bourgeois-blanc= dominant/prolo-blanc>ressemble au bourgeois car blanc/donc prolo-bkanc=bourgeois blanc"
Ont conquis* le verbe conjugué c'est avoir, après être ou avoir on utilise le participe passé. Ils ont conquis ou ils conquierent Désolé mais j'en ai marre des fautes sur les réseaux. Par ailleurs votre commentaire est intéressant.
J'aimerais bien avoir de la littérature sur les sociétés utopique ou la propriété privée est supprimée . La chercheuse a dit que il y avait des exemples en littérature mais elle a pas citer les exemples. C'est possible de les avoir merci
Des journaliste des gauche avec des polos ralph lauren ça me fera toujours marrer ... Vous êtes la classe dominante, maintenant, place au peuple français 🥐
Eux ils ont des arguments factuelle, toi c est le polo Ralph Lauren à savoir qu on peut en avoir pour pas cher ..... Comme le RN tu dis le premier truc qui vient à l'esprit...
Il y a des racistes partout, et les deux formes de racisme les plus virulents en 2024 sont le racisme anti blancs et le racisme anti asiatiques. Il y a eu, historiquement, maintes sources à l'antisémitisme. Mais le principal centre de gravité de l'antisémitisme moderne reste l'islam. Il y avait déjà des pogroms en Espagne (exemple Grenade et Cordoue en 1066) pendant la colonisation arabo musulmane de la péninsule ibérique et cela a duré huit siècles. Il y en a encore en 2024. Il y a eu un antisémitisme dans certains partis politiques (le parti socialiste était aussi antisémite que les partis de droite au moment de l'affaire Dreyfus et c'est l'article de Zola dans l'Aurore ("J'accuse...!!!") qui a fait changer Jaurés d'avis. Tout cela a disparu depuis la prise de conscience collective que le traumatisme causé par la shoah a généré. Aujourd'hui, l'antisémitisme des sociétés contemporaines est largement celui exprimé par l'extrême gauche et il est assez effrayant de constater que des gens qui parlent de vivre ensemble assument ouvertement le soutien à un groupe, le hamas, qui a dans sa charte fondamentale la destruction d'Israel et l'extermination des israéliens et des juifs.
C’est vrai, je suis allée voter et une rn raciste ne s’est pas gênée pour montrer son dégoût envers mon prénom non français. Les racistes se montrent en plein jour maintenant 😂
Pas besoin de regarder en arrière mais regardons l axe internationale : Trumpisme et bolsonarisme actifs , Netanyahou en Israël ,Milei en Argentine , l Italie ect ect ect .
@@sullivanboutet1724 bien sûr que l'islamophobie existe en France, comme dans le reste du monde. Comme l'antisémitisme. La christianophobie par contre, n'éxiste pas, tout comme le racisme anti blancs: ça n'éxiste pas parce que ce n'est pas systémique et ça n'ammène pas à des discriminations à grande échelle, c'est limité à qqs personnes/groupes, comme vous dites.
@@sullivanboutet1724 mais on parle pas de blasphème quand on parle d'islamophobie. C'est pas la religion en elle-même qui est attaquée, c'est les musulmans, en particulier les musulmans non blancs et c'est directement lié au racisme. L'antisémitisme ne vise pas la religion juive dans son ensemble, il s'attaque aux personnes juives. C'est pas la religion qu'on a mit dans des camps il me semble, mais bien des être humains, n'est-ce pas?? Faut arrêter de vouloir jouer avec les mots alors que vous savez très bien de quoi il s'agit vraiment.
pas besoin de regarder, Usul qui crie au facho ça fait bien 10 ans... j'en ai vu quelques unes de ses vidéos qui crient au facho, je vais pas me retaper 50 minutes pour écouter un argumentaire pété qui n'a rien de nouveau à dire.
Après ça reste 1h de "le RN c'est les méchants, ils sont racistes" Peut être aurait il fallut les combattre sur le fond de leurs idées. Aujourd'hui c'est trop tard et demain le RN sera le premier parti de France. Blast ça va chouiner dans les semaines a venir :(
Voilà, ils traitent 12 millions de français de racistes, fasciste etc etc...mais n'expliquent pas la progression fulgurante du RN. Ils se sont soumis à une société primitive, bourrée d'incultes et d'ignorants. C'est grave de tomber si bas.
Les médias auraient aussi pu montrer au peuple l'autre alternative possible plutôt que de la traiter d'antisémite et de démago. Surtout quand ils se sont toujours fait un point d'honneur à nous expliquer à quel point ils sont gentils et bien élevés les fachos.
Alors c'est encore plus grave, notre gouvernement laisse faire... il n y a plus de 4eme pillier à la démocratie et ce que l on rapproche au RN quant au cadenassement de la presse...se passe déjà ! Je pense que le français moyen en a marre de la politique de barrage, en a marre de la politique politicienne, en à marre de Macron... et cela va continuer..pourquoi! Le RN a un programme, les autres..leur programme...c est de faire barrage, reecoutez cette émission..et ce système pervers mène à des solutions extrêmes...Malheureusement...la démocratie nécessite un courant idéologique fort. C était facile au sortir de la deuxième guerre mondiale..En plus, on colonnisait la terre pour notre industrie... De nos jours, la dette plombe, la croissance est étouffée, on ne croit que dans le pouvoir d achat... Il ne reste plus qu à trouver un fautif...un méchant...les gilets jaunes, le covid, la Russie et maintenant le peuple français..cela ressemble à ce que j appellerai le néo totalitarisme.
Merci d’avoir regardé la vidéo ! C'est grâce à ses abonnés et donateurs que Blast peut exister et rester indépendant.
Nous avons besoin de VOUS pour continuer : www.blast-info.fr/soutenir
pour continuer à ne parler que de l'extrême droite? sérieux les gauchos faites les stats sur vos videos: combien parlent de la gauche combien parlent de "oulala on a peur?"
Merci !
"Indépendant", ça fallait oser
Puisque vous êtes indépendant, pouvez-vous expliquer pourquoi de 4 millions d'électeurs RN en 22 , il est passé à presque 12 millions d'électeurs ?
C'est quand même bizarre ce grand changement, vous ne trouvez pas ?
@@Zouguir-cz7hk simple : ils ont été déçus, le RN est la seule alternative qu'il leur reste.
Alors voila, j'aimerais préciser les choses, je suis flic et j'ai peur, je n'ai jamais et je ne voterai jamais pour des fachos, de droite ou d’extrême droite. Mais voila, je suis dégouté par la tournure des événements, je vous affirme qu'il y a plus de 50% voir 80% de flics qui votent FN/RN, mais tous ne le font pas. J'ai eu le malheur de dire que j'avais voté Mélenchon au dernière Présidentielle et pendant plusieurs mois j'ai été traité de Mélenchon. Je suis rentré dans la Police par conviction, pour aider la veuve et l'orphelin, mais la je n'ai qu'un hâte partir, j'ai honte, honte d’être Français et d’être flic et j'ai peur pour ma vie, pour ma famille. Nous pourrions être tellement bien sur cette Planète si tous pouvaient se remettre en question et considérer l'autre comme son frère et non son ennemi....
@@alexalexalex455Vous n´avez vraisemblablement rien compris au propos auquel vous réagissez.
Je vous remercie pour votre courageux témoignage, qui apporte de la nuance dans la vision que l'on peut avoir du milieu de la police.
J'espère de tout cœur que vous et moi ne nous réveillerons pas le 8 juillet pour contempler les décombres fumants de la démocratie et de l'État de droit.
Bon courage à vous.
Merci pour votre témoignage et une énorme force à vous. Ce que vous vivez en faisant un travail qui est l'inverse de vos convictions et dans un environnement aussi nocif, vos journées doivent être un calvaire.
Je n'ose imaginer comment seront vos journées si le RN entrait au gouvernement
Merci de témoigner. Vous devez vous sentir bien seul au quotidien dans votre travail. Je crois que le métier de policier peut être un très beau métier, ça dépend de qui vous donne des ordres et lesquels... Courage à vous ❤
Monsieur, le problème ce n'est pas vous mais certains de vos collègues et j'imagine comment il doit être dur d'être un policier républicain ds un tel contexte. Courage et respect à vous
Les peuples ont toujours eu des dirigeants à leur image. On n'arrête pas les idées de l'extrême droite en faisant barrage sur une élection mais par les valeurs que l'on promeut via l'éducation. Aujourd'hui ces valeurs sont "avoir" et "compétition", les choses changeront lorsque l'on passera à "être" et "coopération". Tout le reste découlera de ce changement d'imaginaire
Entièrement d'accord. Pendant longtemps je n'ai prêté aucune considération a la politique, car je pense que ... Tant que les CONSCIENCES ÉVOLUENT pas, peu importe le système politique mis en place (quoique...) ça sera toujours la même merde : incapacité a nous respecter, a nous aimer, a nous considérer a égale valeur , a juste valeur, les uns les autres. Il y aura toujours des problèmes. Ce sont les consciences qui créent la réalité . Je finirais par une question : finalement, l'humanité , qu'on le veuille ou non, ne sera jamais pleinement aboutie, heureuse, car notre monde est binaire et la douleur que la souffrance de l'ignorance et la violence, engendrent-elle la répétition des mêmes comportements, des mêmes actes, des mêmes caractères ... ? L'homme est-il voué à tenter de s'accomplir dans un monde qui nous limite sans cesse ? ... Mission impossible donc, et avec regrets, je fais preuve de fatalisme.
et quand on regardé le programme du RN pour l'éducation c'est encore plus de compétition.
@@Goudlock c'est la pire chose a faire mais sérieux ... 😓 Je vais regarder ça !
D'accord, sauf pour dire que les peuples ont encore des dirigeants à leur image. Aujourd'hui il y a un tel décalage avec les peuples, ce sont des dirigeants placés par le business mondial, et les peuples sont bernés et laissés pour compte.
@@evalianelson.3790 un exemple, ils veulent un examun national avant de rentrer en ... 6eme. pour faire un tri pour ceux qui seraient trop "con", pour les envoyer dans des collèges "pro" en gros..
Ou alors, si tes est classé "perturbateur" tu seras mis dans des lycées / classe de perturbateur avec AUCUN moyen de revenir dans le circuit normal.
Merci à tous
Ça mérite une re écoute pour moi tellement c était dense et enrichissant
Ludivine Bantigny est vraiment passionnante. Merci Blast pour vos invités de qualité.
Le Peuple est le seul souverain dit la Constitution !
1) Réguler les Medias ( au main d' un certain patronat !)
2) Travailler sur la Prochaine constitution
Vu le niveau de manipulation, que connait quiconque suit cette chaine, le conseil d'état a matière à reprendre (une fois de plus ! ) l'agence de régulation des télécoms, et à interdire (R.T. l'a bien été) les deux trusts liés, l'un à Joe Bidon, l'autre au russe national. Et tant qu'à faire, à étendre l'interdiction du réseau social chinois, effective en Nouvelle Calédonie, à toute la France. Pourquoi on accepte ces ingérences ?
(Pourquoi acceptons nous, par ailleurs, que ces trois autres puissances mondiales empiètent sur les marges de notre Europe, menacent Suez et donc nos deux million de concitoyens au-delà, ou colonisent au portes de nos outremers. Littéralement : les ouvriers des grands travaux "offerts" à crédit à nos voisins du Pacifique, peuplés de quelques dizaines de milliers d'habitants, ne repartent pas à la fin de ceux-ci.)
Les sages ont, eux, assez de preuves, comme le passage (à nouveau !) d'un animateur de canal au rassemblement (mais bien sûr, il a été neutre pendant la campagne qui a précédé), pour annuler le scrutin européen, retoquer ou repousser la dissolution, et empêcher (au sens de suspendre) notre gardien des institutions défaillant, au moins en ce qui concerne la conduite des affaires intérieures.
Et chaque citoyen est légitime à écrire à ces deux institutions en ce sens.
le peuple est souverain ? il me semble qu'il l'a prouvé ! et qu'en font les partis politiques ? ils le fourvoient ! c'est cela la démocratie ?
Si vous pensez vraiment que le peuple est et doit rester souverain, alors il faut respecter le résultat des votes au lieu d'organiser de tristes magouilles pour les contourner.
Si le peuple est souverain, alors il ne faut pas réguler les médias. Laissons les gens décider par eux mêmes de ce qu'ils veulent regarder. Les chaines plébiscitées par le peuple prospèreront et les autres disparaîtront.
Si le pleuple est souverain, alors c'est à lui de décider qu'il veut une nouvelle constitution. Pour le moment, je n'ai pas l'impression qu'il y ait le moindre désir de changer de consitution, à part dans une frange minuscule de la population. Plus de français souhaitent sortir de l'UE que changer de constitution.
Pouvez vous acceptez l'idée que les propositions que vous faites sont complètement antinomiques avec votre postulat de départ ?
@@jessyleodyn8024 Les stupéfiants privent de liberté, les interdire la rend. Prendre prétexte de la volonté, et éclairée, de ceux qu'on prive des deux est absurde. Le site drague gouvernement fr détaille le fonctionnement de l'addiction aux écrans.
Il n'y a de tristes m ici que celles des fournisseurs et de leurs agents.
Prochaine constitution??! Ce n’est pas un un brouillon! On y touche pas comme ça OLÉ OLÉ!
Bon anniversaire Julian Assange.
oui .... 1er anniversaire LIBRE depuis Z012 !!!
Je rêve de voir Hanouna au chômage
Il a dit qu'il partirai si la fi était au pouvoir, une très bonne raison de plus
😂😂
Moi c'est usul mais bon c'est déjà un chômeur à sa façon. Il met son cul de phasmes sur une chaise et ne fait rien de concret.
Tant que les médias seront majoritairement détenus par des milliardaires, les nuisibles comme lui ne resteront pas sans emploi.
Il l'a été et a connu une grosse traversée du désert. Peut être à chercher par là sa docilité envers Vincent Bolloré
Et si, au lieu de se lamenter et de dire que c'est effrayant et atroce, ces gens se demandaient ce que eux-mêmes et leurs amis de gauche, depuis quarante ans, ont fait - ou n'ont pas fait - pour que l'on en arrive là? "Une menace réelle", "le fascisme progresse", etc ? oui, sans doute, mais pourquoi ?
Le fascisme il est déjà là avec le gouvernement qui a ostracisé les non vaccinés dont le personnel soignant qui a refusé une injection délétère qui a enrichi Pfizer Big pharma, le grand capitalisme américain. La gauche a acquiescé à la politique sanitaire du gouvernement pendant la pandémie. La gauche atomisée par des courants antisémites pro-islamistes ou pro-netanayou a perdu la tête. Cela n'échappe à personne que le NFP est un outil temporaire pour que des partis antagonistes conservent leurs postes lucratifs à l'assemblée nationale
Parce que leurs investissements ne sont plus aussi rentables, que lorsque les travailleur émigrés apportaient de la rentabilité à ces investisseurs , qui ont délocalisé leurs productions, vers d'autres territoires comme l'Asie.
Si vous aviez pris le temps de regarder la vidéo, vous auriez remarqué qu'ils parlent justement des échecs et des trahisons de la gauche de gouvernement depuis les années 80 comme étant un facteur du climat actuel.
@@coaxial0 Oui, sans doute parce qu'il y a une grosse différence entre l'immigration légale qui conduit à l'émergence de citoyens responsables et intégrés et l'immigration illégale qui n'est encouragée que parce qu'elle permet de faire baisser les salaires. Et le paradoxe est que les français d'origine immigrée sont les premiers punis par la concurrence déloyale encouragée par les multinationales, les passeurs et les associations. Ce sont aussi eux qui voient les logements sociaux qu'on leur avait promis être attribués aux migrants clandestins.
@@jessyleodyn8024 sans pour autant que ceci soit lié à leurs amis de gauche, comme le dit le commentaire initial.
"L'ami" peut se prétendre de gauche sans pour autant y adhérer fondamentalement, et n'avoir comme dessin que de s'élever socialement à s'appuyant sur le nombre en usant de l'influence populiste et populaire.
Les commentateurs n'ont de mots que pour l'extrême droite ou l'extrême gauche. Et l'extrême centre on en parle quand ? Drôle d'époque!
Vous avez entièrement raison de craindre des dérives si le RN passe au pouvoir. Sauf que vos analyses omettent régulièrement de vous attacher aux causes du vote comme s’il disqualifiait de facto l’individu qui vote RN. Plus de dix millions de français qui font ce choix méritent également que l’on s’intéresse à eux, non pas pour les discréditer comme vous le faites d’habitude ( des beaufs, des campagnards, des ignorants, des qui n’ont rien compris …). Il y a parmi eux, et même pour la majorité des travailleurs qui payent leur dû à la société et dont les aïeux ont également donné leur sang pour cette terre de France. Il y a ici des valeurs telles que tous les peuples et les ethnies se transmettent de génération en génération que vous leur refusez sous tous les prétextes (mondialisme, progressisme, …) alors que vous les encensez dans toutes les autres cultures.
Pourquoi les français n’auraient ils pas des choses à vous apprendre de la même façon que vous cherchez à aller apprendre des choses des peuples bantous ou des ashaninkas ? Vous semblez respecter ces peuples premiers qui sont quand même prêts à occire un intru qui mettrait en péril leur communauté mais pour ne pas accorder ce même respect au français, vous essayez de nous faire croire qu’ils n’y ont intrinsèquement pas le droit au regard de leur passé……
C’est tordu hein ?
Vous parlez entre personnes cultivées mais je vous assure qu’une bonne partie de nos concitoyens n’ont aucune connaissance politique, économique. Ça donne des boulevards pour les bonimenteurs. Sans parler du lavage de cerveau à l’œuvre depuis tant d’années. Et nous voyons là le résultat
Vous parlez du service public de l'audiovisuel et des journaux subventionnés qui ne se vendent plus ?
Les électeurs de gauche, dans leur immense majorité, se contentent de répéter des slogans éculés qui ne veulent plus rien dire depuis 40 ans. Le manifeste de 1848 a été une critique pertinente de la société du 19ème siècle. Il a graduellement perdu sa pertinence tout au long du 20ème siècle. Au 21ème siècle, il ne constitue plus un socle solide pour analyser le monde et les rapports sociaux. Il est urgent que la gauche fasse une mise à jour.
Je suis néanmoins assez d'accord pour constater qu'une bonne partie des citoyens n'ont pas de culture économique et financière. En revanche, le plateau auquel vous adressez des louanges imméritées ne me semble pas cultivé. Je le pense être lui aussi dans le camp des bonimenteurs.
@@jessyleodyn8024 je n’ai pas le sentiment d’adresser des louanges à qui que ce soit. C’est votre interprétation. C’est difficile de s’exprimer sans être de suite catalogué !!!
oui, un député bourgeois et vieux cochon LFI qui fait l'éloge islamiste fiché S... Quel naufrage !
La culture ne suffit pas. Si on y ajoute l'intelligence, il devient impossible de voter à gauche.
Blast : combien de "subventions " ?
Je veux le retour du 3615!
Plein de nuances, multiple points de vues et contradiction apportée. En somme, du pur Usul.
Merci pour ta contribution à la pluralité, camarade numéro 3615.
Va sur europe 1 c news, sud radio t'abreuver tu verras une belle pluralité
C'est facile de rester sans cesse dans le flou, le vague, de parler de "menaces"... Quelle est la menace ?
Factuellement, précisément ?
Le fascisme c'est du capitalisme autoritaire, la définition est simple et éclairante
@@BarbecuePatriarcal Heu, depuis quand un pays socialiste se passe de frontière ou de flics ? C'est le contraire hein, pas de politique sociale sans souveraineté ni sécurité, les capitalistes, eux, coupent les budgets de la police et ouvrent les frontières...
@@BarbecuePatriarcal au contraire le socialisme prône la souveraineté et la sécurité, ce sont les capitalistes qui ouvrent les frontièrent et coupent les budgets de l'état
@@BarbecuePatriarcal il n'y en a pas.
Essaie de migrer illégalement au Venezuela. SI tu ne finis pas avec du plomb dans le peau, tu auras eu de la chance.
@@BarbecuePatriarcal ça existe?
@@HenriOtomo Je préfère rester en France et en expulser tous les fachos.
Nous n'avons pas le droit de jouer avec l'Avenir de nos enfants. C'est ce que nous avons reproché à Macron. Alors Dimanche, s'il vous plaît, soyons responsables et votons pour le candidat capable de gagner contre le RN. S'il vous plaît : ne soyons pas égoïste et pensons avant tout à ne pas rendre invivable le futur de nos enfants. Ils vont déjà bien souffrir avec le changement climatique. Nous ne devons même pas nous triturer le cerveau. Il faut foncer. Nous avons cette chance aujourd'hui d'avoir ces journalistes qui nous ont bien expliqué les enjeux vitaux de cette élection. Merci à eux.
Je n'ai pas beaucoup d'empathie pour les gens qui s'écoutent parler en disant qu'il faut laisser une "planète" propre à leurs enfants mais qui n'ont aucun scrupule à leur laisser une montagne de dettes, dont nos enfants et petits enfants devront supporter les conséquences.
Ne soyons pas égoistes et réduisons notre train de vie afin non seulement de faire baisser les pollutions en tout genre, mais aussi permettre à notre pays de ne plus vivre à crédit. Il faut relire "la cigale et la fourmi" de temps en temps.
@@jessyleodyn8024 Comme vous avez raison ! J'adhère à vos propos. Mais nous n'avons pas le choix. Ceux qui nous gouvernent ne nous représentent malheureusement pas. Alors on va dire juste votons le moins pire. Et le pire pour nos libertés c'est l'extrême-droite RN. Cela a été maintes fois prouvé.
Le futur des enfants,vous y avez pensé pendant le COVID ???? masqués, coupés de leurs copains, testés de force.. vous êtes écoeurants .
pour la déconcentration des médias va aussi falloir réfléchir au rôle des réseaux sociaux dans tout ça, parce que c'est des conglomérats de média semi indépendants mais sous la juridiction d'une entreprise privée.
J'ai pas de solution particulière mais clairement c'est un sujet important à pas oublier surtout quand on voit que les médias modernes deviennent pour beaucoup des commentaire de ce qui se dit dans les réseaux sociaux
Vous mettez le doigt sur un problème réel. Car le paradoxe est que les médias (officiels ou privés) se contentent de commenter des élucubrations qui ne sont pas choisies pour leur pertinence ou leur importance, mais par le nombre de vues qu'elles ont suscité.
Le "journaliste" (guillemets) moderne passe l'essentiel de son temps non sur le terrain pour conduire des investigations, mais il se partage entre UA-cam et Twitter (voire TikTok pour les plus désespérés) pour chercher quelque chose à commenter.
Ensuite, on a les commentaires sur les commentaires et la boucle infernale se perpétue.
@@jessyleodyn8024hey, ça se résume vite
C'est des capitalistes...
Tellement de métier de "gauche" qui sont gangrené par ça...
Les pseudo artiste punk anti capitalistes...qui ne cherche qu'à améliorer leur chiffre, jour après jour...
"Bouh les riches...tant que j'en suis pas un"
Merci de nous éclairer blast 🙏 en espérant que vos contenus touchent tous les recoins de notre pays .
Merci pour cet échange enrichissant et pour ces éclairages précieux. 🎉❤🎉
Merci d'avoir posté la 2ème partie! 🙏🏻
S'il vous plaît pensez à l'humanité c'est triste la discrimination 🥹
Ton grand remplacement est en marche...😂
Cela n a pas gêné la plupart des gens avec le pass sanitaire....🙄
Merci Blast pour la qualité de cet interview et des réflexions !
je suis exaspérée par cette accusation infondée d'antisémitisme de LFI quin 'est jamais remise en cause par les média mainstream, pourquoi LFI ne porte pas plainte pour diffamation cette situation est odieuse
C'est absolument certains que la majorité des membres de Lfi ne sont pas antisémites. Ils sont juste victime du syndrome de l'arroseur arrosé ou du retour du boumerang.
Pdieuse inacepyable depius, encore faut il le savoir et courageisrment le rejeter
LFI est accusé par association. Il soutient le hamas, et le hamas est un groupe antisémite dont la charte prévoit explicitement la destruction d'Israel et l'extermination des israéliens.
Soutenir les palestiniens et les gazaouis c'est normal. Dénoncer la brutalité de la réponse israélienne aux massacres du 7 octobre, c'est normal aussi.
Soutenir le hamas et fermer les yeux sur la barbarie du 7 octobre, c'est par contre clairement antisémite.
Je suis d'origine tunisienne et de confession musulmane mais je peux vous dire que je vais voter RN ! J'en ai marre qu'une poigner de b*uffon salisse mon image, celle de mes parents et celle de mes origines ! Je veux vivre en paix et ce ne sont pas les électeurs du RN qui me cache ma vie !
@@quentin9798 ok quentin
Vive la france, vive la police, amour sur vous peace
Merci pour cette émission, à des scientifiques de science sociale qui savent de quoi ils parlent ;)
Merci de m'avoir réconcilié avec Jeanne ! 😉
Allez bonnes vacances bien méritées ! C'est finito !
Merci Blast pour votre travail et la qualité de vos intervenants!!!
Merci Blast
Une litanie de psittacismes tellement dogmatique qu'ils ne voient même pas leurs contradictions et l'incohérence de leurs propos et attitudes ...
Il ne semble pas que le RN puisse obtenir la majorité absolue mais il semble qu'elle obtienne une majorité relative...Et dans ce cas, la France sera-t- elle gouvernable?
Abattez la citadelle
Ok on appelle gordon freeman
@@LoutreSaphir Freeeeeeeeeeeman
Merci Blast pour ce partage
Joyeux anniversaire Julian Assange.
AH BEN C'EST PAS DOMMAGE ! 😂
Merci à toute l'équipe de Blast !
Sympa d'avoir invité Anthony Lastella
La guerre de positions dont il parle à 12:45 c'est ce que fait Macron. Des son arrivée au pouvoir il a changé les têtes. Que faut-il en conclure?
Le Léninisme Stalinisme bolchevisme communisme n’étaient t’ils pas de gauche avec le génocide de dizaines de millions de mort de son propre peuple et l’interdiction de l’homosexualité etc … + tous ceux qui critiquaient le gouvernement finissaient où vous savez … et tout le reste!!!
Euh... oui ? Mais personne n'appelle à ça... d'ailleurs vous remarquerez qu'aucune extreme gauche ne s'en revendique, contrairement à des groupes d'ED qui sont nostalgiques du reich, voire même des élus/candidats RN actuels.
N'oubliez pas le régime communiste chinois (massacres, famines organisées, etc), les khmers rouges (25% de la population cambodgienne exterminée entre 1976 et 1979) et les autres régimes communistes (Castro, Kim Jong Un, Ho Chi Minh, etc....).
Quant au fascisme, il s'agit d'un régime de gauche créé par un des chefs du parti socialiste italien. Créé en 1920 pour défendre les travailleurs, le parti fasciste accède au pouvoir deux ans plus tard avec le soutien du Roi et évolue petit à petit pour devenir totalitariste, comme tous les parttis de gauche du 20ème siècle.
Même le nazisme, initialement, est un parti de gauche, dont la traduction est "Parti Socialiste National des Travailleurs Allemands" (NSDAP).
@@latemen2646 n'importe quoi Xd
Beaucoup de gens âgés, qui ont déjà vécu leur vie,choisissent apparemment de voter RN, par peur pour leur portefeuille et par peur des immigrés qu'ils n'ont jamais vu de leur vie ? Dommage si c'est nos enfants, qui n'ont rien demandé à personne et ne sont même pas encore en âge de voter qui vont devoir se dépêtrer dans un état fasciste 😢 ? Pas d'accord, désolé
Merci pour vos travaux.
Votre militantisme de terrain a des limites. L'humain n'est pas toujours dans l'enthousiasme, il faut un truc plus stable, exigeant moins d'énergie. La meilleure proposition, est celle de gilets jaunes, qui vise le citoyen et non un vague l'habitant. Il faut instaurer à côté du RIC, un Défenseur Universel du Citoyen, à raison d'un défenseur pour 500 foyers, muni de prérogatives juridiques d'ordre public et activé par lui et indépendant de l'état. Aujourd'hui, la justice que l'on confond avec le droit est une plaisanterie, 75% des plaintes sont classées sans suite. Une seule commissariat peut en recevoir 20k par an.
Je pense aussi qu'il est urgent de réhabiliter l'idée selon laquelle une société ne peut fonctionner que si chacun est conscient de ses droits mais aussi de ses devoirs.
Ma liberté s'arrête là où commence celle de mon voisin.
Merci à vous tous pour vos éclairages de fond.
Oui Hugo Boss on ne change pas la tradition 😎
Là la gauche collabo ne va pas te contredire!
On a jamais été autant dos au mur démographiquement, on a des partis nationalistes qui on comme mesure la plus à droite de légèrement réduire l'immigration illégale alors qu'on assiste à un pt1 de génocide, et jusqu'à la fin, jusqu'à notre extinction, il y aura des gens comme Usul pour traiter les blancs refusant de disparaitre de fascistes ! Je m'en voudrait toute ma vie d'être rentré dans leur jeu, de m'être excusé d'appartenir au seul courant pouvant encore sauver notre peuple de l'extinction.
A tous les gens de droite qui passerait par là : soyez national-socialiste, c'est votre seule porte de sortie désormais
Je suis plus gauche que lextreme gauche mais soyez sincere avec vous meme. Votre pays la france merite que son drapeau flotte haut. Soyez fierre de vous meme. Discalifier le RN automatiquement parceque ses origines , cest aussi une forme de racisme
Gauche ..oui mais du travail, droite..oui mais des valeurs.
Ya pas de racisme contre le RN, c'est le RN qui a des fondements nauséabonds, faut arrêter les inversions accusatoires et leur trouver leur excuses, leur camp c'est celui du suprémacisme blanc, ils avancent lisses pour le moment mais ya des signes partout en Europe qui montre leur envie de passer à l'action.
alors la c'est la meilleure de la journee
@@MrArtodon Il n'a pas tort sur un point; blast ne ramene pas toujours melenchon a ses origines trotskystes ou le PCF à ses origines staliniennes.
@@AliceLaronce sauf que le pcf est largement capable de dire que le stalinisme a été un faschisme, confondre communisme et stalinisme c'est un peu fort...
pourquoi LFI ne porte pas plainte pour diffamation cette situation est odieuse
C'est simple ont peut pas portait plaine pour une vérité sans perdre en justice
D accord avec vous
Limite créer une association qui pourrait le faire
Le négationnisme n'est pas forcément d'êxtreme droite
Regardez les mensonges autour du 7 octobre et imaginez ceux autour des années 30.
Ya des brebis galeuses partout... on peut rien en déduire.
@@manphoto1972 Exact ! quand la m**de est bonne, y'en a qui seraient prêts à vendre leur âme pour une miette, qui à s'allier avec le diable
@@manphoto1972 justement si et c est qu' il y a des brebis galeuse partout
mensonges autour du 7 octobre comme le mensonge selon lequel les palestiniens auraient passé un bébé au micron ondes ? ou que tous les morts du festival de musique seraient du aux palestiniens et aucun aux soldats israeliens tirant dans le tas ? ce sont des mensonges du gouvernement d'extreme droite israelien.
Quels mensonges ? Je n'ai entendu personne nier l'existence de l'horreur du 7 octobre
26:29 sur la forme, vous parlez très vite autour de cette table, je trouve.
Après une journée de boulot je cherchais un discours posé et j'entends des voix inquiètes et pressées
Les fascistes ont toujours eu un costard !
Et une cravache
Tous les autres aussi ! Méfiez vous des hommes en costard🤣
@@evalianelson.3790 c'est qui amènent au fascisme par les costards ensuite les blouses bleues. Et ceci pour garder leurs acquis, enfainte de compte les ouvriers sont faits pour être dirigé ou pas . En tant que majorité humaines, je ne contionne pas !
@@chid75cop23 clairement ! Ils méprisent l'humain sous prétexte de son 'rang social' ça me dégoûte car ils ont tord ! Très tord.
Merde, melenchon and co aussi du coup?
48:44 Usul qui doit se frotter les mains : "Hon hon hon ! Oui ! Ludivine a encore dit Sociéter !"
Merci Blast pour le travail 👍
Merci madame bantigny pour intervention
J’ai bu vos paroles
Merci beaucoup ça nous fait du bien
Chers amis, est-il possible de penser à une stratégie de conquête ? L’heure est grave et hélas, je suis dans une boucle d’entre soi. Vous même, « spécialistes des réseaux sociaux », je m’inquiètes. On se convainc entre nous. Essayons d’aller au-delà du « mur »! Les gentils finissent par gagner dans la version HBO. Courage à tous dans vos circos.
Bel échange. Merci Blast
Merci Blast...
Tous les dirigeants fasciste et nazi étaient très propre sur eux, ce n'est pas une nouveauté, et propre sur soit n'est en aucun cas une garantie de propre dedans, j'aurais tendance meme a me méfier des gens trop propre sur eux, ils ont probablement des choses a cacher.
l'adage dis "L'habit ne fait pas le moine" c'est une certaine forme de sagesse pour dire ne pas jugé a la première vue !
Vous avez raison, la politique n'est pas un concours de bienséance ; on peut être propre sur soi, calme et posé et prendre des décisions qui impactent la vie des citoyens et de manière grave, voire vitale ; pour faire référence aux nazis le concept de "criminel de bureau" illustre ce que vous dites ; dans nos démocraties, les citoyens devraient se demander quelles idées vont appliquer les élus ; les personnes peuvent être importantes, mais la dépolitisation conduit trop souvent à oublier les idéologies qui gouvernent leur regard sur les sociétés sur lesquelles ils agissent.
Oui c'est un peut comme les moteur des machine, lorsque il y a un mauvais entretien généralement tu trouve la même chose de dans le moteur,
Si tu prend usul comme exemple idem tous pourris
Si tu prend tibo inshape la classe et la classe intérieur
Idem pour badella la classe et la classe intérieur
Le dernière remarque de Paloma sur les actions des militants FN est je pense hyper importante : on n’entend vraiment pas assez parler de ça. Et c’est en miroir ce qui me questionne le plus ! Qu’est-ce que je peux faire moi qui habite en zone rurale, petit bled qui vote à 30% FN aux dernières européennes alors que je suis dans l’Ouest et que ça n’était jamais arrivé !?
La gauche type LFI voit la nation comme des îlots de sensibilités et d'individualités, sans aucune cohésion nationale, sans rien qui puisse lier les citoyens sauf le chéquier de l'État (qui peut disparaitre). Ce n'est pas suffisant pour faire Nation, relisons Tocqueville. Il n'y a aucune mystique nationale comme pouvait le dire De Gaulle, rien qui ne dépasse la petite individualité. Cette gauche n'a rien d'autre à proposer que l'argent de l'État, elle ne nourrit pas l'âme de la Nation. Voilà pourquoi le RN décolle et c'est dommageable. Mais plutôt que de se remettre en question, cette gauche persiste et signe même si le RN arrive au pouvoir. Cette gauche sépare le monde entre le bien et le mal, elle ne peut dialoguer, elle ne peut entendre, écouter, elle avance avec des oeillères même si le monde doit s'écrouler autour d'elle.
Merde à la nation, la nation elle a envoyé nos arrière-grand-parents et nos grand-parents s'entretuer pour des clopinettes ; vive la classe ouvrière internationale.
qui a dit qu'il y avait besoin d'une nation clanique pour faire société 😅
Aujourd'hui la société n'est plus entre Français, la société est mondiale. Si nation il y a, alors ce serait une nation humaine. Une nation terrienne, peut être à l'exception de la Corée du Nord ou de tribus nomades...
La nation est un communautarisme. à l'heure où une gouvernance mondiale est plébiscité par l'écrasante majorité des scientifiques, vouloir ressuscité une poupée de cire n'est pas une solution.
Aujourd'hui, parler de nation est plus qu'hors sujet, c'est néfaste.
La FI à toujours défini le peuple français comme un peuple politique, des gens liés par des valeurs communes, par une pensée politique commune.
Pas de simples gens isolés, au contraire LFI invite tout le monde à se syndiquer, à rejoindre des associations etc.
Peut-être que j'ai mal compris ce que tu as voulu dire mais j'ai au contraire l'impression que la FI regarde bien plus ce qui nous unis plutôt que ce qui nous distingue (contrairement au RN pour le coup).
@alexandreaubertin Pas du tout d'accord avec vous ! Regardez les meetings de Melenchon au moment des élections présidentielles, il y a la proposition d'une société heureuse , le programme s'appelle "l'avenir en commun" ( LAEC) ou chacun peut vivre en harmonie avec les autres et la nature, ça parle de paix, des mers, de l'espace,du monde.
Un projet politique social de solidarité ca fait pas société...? Y a pas de socle moral commun quoi...🤨
À un moment donné va falloir nous expliquer ce qu'il y a derrière tes références de droite au lieu de vaguement nous suggérer qu'on est trop de gauche 😏 Les gens sont capables d'explorer leur spiritualité sans qu'on doive tous avoir la même...
Excellent bravo et merci, la lutte continue.
Le RN veut supprimer les congés payés et l' assurance chômage ainsi que la sécurité sociale, ils ont pour projets de repousser l' âge de la retraite à 66ans et de baisser les pensions. Pour les handicapés se sera la misère comme pour les etudiants pauvres qui ne pourront plus avoir de bourse . Bon courage les gens . Une chose de plus, ils adorent le 49-3 au RN .
Vous l'avez lu leur programme ? Vu ce que vous raconter , il y a aucune chance
@@renaldj7962 je sais que les électeurs du Rhaine se sont fait bourrer le mou. Si vous aviez écouté votre Bardella vous seriez que je dis vrai . Ils vont aussi remettre en cause l'IVG. aussi .
Et Sandrine Rousseau qui veut prendre l'épargne des gens y compris des petits travailleurs qui peinent à mettre un peu d'argent de côté pour rembourser la dette colossale que tous ces bons a rien y compris de gauche ont contracter...
Ils mangent les enfants aussi.
Ils ont également l'intention de faire sortir les castors du statut d'espèce protégée.
@@ducdoc12 le NFP veux prendre votre épargne pour rembourser la dette,on dit merci Mme Rousseau 😄😄😄😄😄
Masterclass des Professeurs Chercheures Mme Ludivine Bantigny et Mr ugo Palheta qui nous ont préparé dans leur livre commun mais aussi dans chacune de leurs prises de paroles, de positions à l'oral comme à l'écrit...
Ils en n’ont pas marre de faire des plans sur la comète .Vraiment des illuminés ces soi disant Gaucho Bobos !
C'est sur que se poser des questions ca n'est pas trop votre style on dirait. Dormez bien, le réveil sera rude.
Ce n'est pas parce que vous êtes inapte à comprendre leur programme qu'il est mauvais...
L'avez-vous seulement lu ?
@@petrak.527 vous parlez de quel programme ? Je vous rappelle juste que mon commentaire s’adresse uniquement aux débatteurs présents sur ce plateau. Je crois que vous avez un gros problème de compréhension de français
@@matthieuroche4555 je pense que je vais bien dormir si c'est des gens comme vous qui me répondent. Bisous 😚
@@matthieuroche4555 Vu qu'elle perd en boucle les élections et même l'électorat ouvrier, ce serait pas à la gauche de commencer à se remettre en question plutôt que de s'auto-persuader qu'elle est LA réponse?
Dream team de l’explication . Merci Blast
Le fascisme demarre lorsqu un gouvernement entend gerer la vie intime des personnes, par le biais de la menace, de sanctions, de mise au ban de la societe, de la peuret de l insinuation secrete de la delation, afin de nourrir une lente mutation eugeniste ( sociale d abord, puis physique)
ah crotte alors depuis 81 on y est alors 😎.
Bonjour,
Ce que vous décrivez dans la première partie de votre commentaire est plutôt du totalitarisme : le fait de s'attaquer aux faits même pour les individus de pouvoir penser le monde dans lequel ils vivent et de les plonger dans une peur permanente.
Pour la partie eugéniste, ça se rapproche plus du fascisme, ou du moins de son moyen d'exercice. Le fascisme c'est vraiment l'idée de régénérer la nation en la purgeant de ses éléments jugés indésirables, les ennemis de l'intérieur responsables de sa dégénérescence.
Qu'est ce qui y a de fachiste dans le programme du rn?
Le mec ne sait pas répondre
Le racisme est du fascisme. Il ne faut pas oublier les exemples de l'histoire.
@@simbx123-xxxy Alors que faut il penser du racisme anti blanc et anti asiatique, qui sont les deux formes de racismes les plus virulentes dans la France de 2024.
@@simbx123-xxxy En quoi le rn est raciste?
le fait d'établir des valeurs différentes entre les individus. par exemple entre les citoyens français d'une seule nationalité et français de deux nationalités, en présumant de leur capacité à trahir la France. c'est un apartheid. c'est fasciste.
notre constitution garantit l'égalité entre tous les citoyens.
j'ai réalisé récemment que nombre de mes amies étaient binationales : franco suisse, franco maltaise, franco algériennes etc. Elles auraient moins de droits que moi, leurs enfants également.
c'est fasciste.
@@louperdrix5517 Cela ne concerne que certains postes(moins d'1%) et c'est déjà le cas actuellement, un directeur d'une centrale nucléaire ne peut pas avoir 2 nationalité
super entretien. Merci aux invités et à Blast
Il faut arrêter de casser la Gauche..il y a aussi de bonnes choses.
Il faut arrêter aussi de casser les droites. Elles aussi proposent de bonnes choses.
Très intéressant. Merci !
C'est dommage que les invités soient incapables de répondre à une simple question posée part Paloma. "Qu'est-ce qui est fasciste dans le programme du RN"
Je dis ça car je vis au Japon depuis 30 ans et je ressens de tout temps quelque chose qui me pose question sans savoir le nommé. Récemment avec un cercle d'amis plutôt à gauche nos discussions nous amènent à penser que le Japon réunit un grand nombre des identifiants du fascisme. Oui le pays des manga et autres animé répond assez bien à ce que vos invités (mais pas qu'eux, toues ceux qui sont allés se documenter sur le fascisme) mettent en exergue pour démontrer la menace fasciste du RN.
Du coup une réponse plus claire des "spécialistes" , en tout présentées en tant que tel, m'aiderais à savoir si je peux, sans.abus de langage, dire qu'effectivement le Japon vit sous un régime d'extrême droite fascinante.
Mais personne n'en parle donc je dois certainement me tromper...
En attendant la vie y est plutôt agréable et sereine pour l'aspect sécurité, convenable pour l'aspect économique et moribond pour l'aspect intellectuel.
Absolument pas Douguine parle davantage d'archéo-modernité pour caractériser la vie politique et la régence de la cité au sens large (coutume, moeurs, conventions sociales..)
le racisme, favoriser le retour des ratonnades, la fin du droit du sol, la destruction des corps intermédiaires, la fin de la liberté d'expression, le muselage de toute opposition, la persécution des minorités sexuelles, la diminution du droit des femmes. La fin du principe d'égalité., etc, etc. Des candidatures ouvertement n*z*ies. Le fait de s'avancer masqué (en particulier le masquage tactique de son antisémitisme foncier.
Bonjour,
L'interlocuteur répond explicitement à la question de ce qu'est le fascisme du RN à partir de 5:23 : "le cœur de leur idéologie est un projet de régénération nationale/civilisationnelle par purification", l'idéologie de leur programme étant que : "notre nation pourrait renaître de ses cendres si elle se débarrassait des éléments antinationaux qui l'empêchent de rester elle même et fidèle à ses racines très profondes voir millénaires."
Il me semble que c'est en sciences politiques ce qui définit le fascisme : l'idée de la nécessité d'une troisième voie, par la création d'un "état/homme nouveau" qui passe par un processus de régénération de ce qui aurait été perdu ou corrompu par un ennemi de l'intérieur. L'ennemi de l'intérieur à combattre peut être une minorité ethno-raciale, religieuse ou des collectifs de lutte ouvrière ou syndicale.
Le Japon est un pays qui pratique un nationalisme xénophobe mais sans idée de purger des éléments indésirables de ça propre population.
Bonne journée en ces temps troublés.
@@ahjc739 je suis d'accord avec votre analyse. Le fascisme, en effet, c'est cela. Et le RN, derrière son masque, c'est cela.
C'est pourtant simple, tout ce qui n'est pas de gauche est fasciste.
Bonjour, je ne sais pas si c'est légal mais je proposerai un " ciné - débat" au centre social de ma commune.
Sinon via une mise en scène théâtrale et hop ça passe ;-)
Jordan Bardella, more like Jordan Barretoidela, imma right?
Bwof. Supprime non ? Ça fesait bien longtemps que j'avais pas vu un commentaire aussi cringe 😮
Air Jordan
@@anthonyr.4963 oui ..; un avion sans ailes !!!
Pensez à vous avant tout. On n'est pas forcément coupable d'avoir été trompé par une illusion. La vie ne s'arrête pas avec la fin d'un rêve. Concentrez-vous sur l'essentiel : concentrer ses forces pour s'inventer (créer) un avenir. ❤
grand arrivage de bois flotté , des millions de castors dans la place !!
Gné gné gné les castors trololo gné gné gné, apprend plutôt les règles de ponctuation.
@@anthonyr.4963 toi , c le droit de voter qui faut te retirer ! va voter macron l'eborgneur !
@@anthonyr.4963Hein ? Il y a de la ponctuation dans sa phrase, apprends peut être à lire ...
@@anthonyr.4963le pays va etre bloqué à cause des castors.
Melenchon macron attal gluskman hollande ont tous été au ps.
Le nfp va se transformer en nouvelle gauche socialiste .
Tu n'as rien compris !!
Il faut clarifier , gauche de rupture et les macron compatibles. avec un minimum d’exécution du programme. La purge ou séparation à l'amiable doit se faire. Priorité #1 Médias, puis Police. Loi antitrust limité à un seul média par bourgeois.
Pouce et com pour l'algo.✊
Help, quelqu'un pour m'expliquer ma question juste au dessus ? (En même temps, je lâche le com pour l'algo ;))
Ça fait toujours bizarre de revoir son ancienne tutrice de mémoire XD
La france insoumise ne porte aucune valeur laïque et républicaine c’est tellement flagrant…
Je pense tout le contraire, l'extrême droite par contre c'est sûre
C'est flagrant n'est pas un argument. Quand les gens disent c'est évident, c'est qu'ils ne sont pas capables de justifier leur opinion.
ce qui est flagrant c'est que vous ne comprenez rien.
Des médias ont dérivé le rejet du Macronisme exprimé par les votes en une haine du RN. Que signifient les manœuvres électoralistes actuelles, si ce n’est que 11 millions de personnes ont bien le droit de voter, mais pas d’être représentées, la démocratie a ses limites, quand même ! Cela risque d’aboutir à un gouvernement de minorités contre une majorité. Un consolation quand même, les programmes des uns ou des autres seront vite recardés par l’UE.
La peur est saine mais elle ne doit pas nous arrêter.
Pas de soucis tu vas bien voter pour daesh le 7 juillet!
@@adda7256 je savais pas qu'il était au programme mais s'est peut-être envisageable
Arrêtez quoi. Demain si pour tes convictions tu risques ta vie, tu vas juste te taire et te soumettre. Tu résistes quoi dans ta vie. Qui menace de te tuer ? Tu as combattu physiquement quel nazi ? Quel fasciste ? Si on te met un nazi devant toi tu baisserais les yeux et changerait de trottoir.
Je n’ai qu’une question triviale : « Où allons -nous quand la majorité des CONducteurs français roulent à gauche (sur l’autoroute) alors que c’est contraire au code la route et donc dangereux, mais que la majorité des CONcitoyens français votent à droite (dans les urnes) pour rétablir l’ordre et la sécurité et donc dangereux aussi ? » Merci d’éclairer ma lanterne !
Merci pour ces débats éclairairants. Électrices et électeurs du RN c'est aussi pour vous pour vous montrer qu'un autre chemin est encore possible ! Ce n'est as trop tard pour changer d'avis .Dimanche soyons nombreuses et nombreux à mettre un bulletin de vote Nouveau Front Populaire .
Espoir mobilisation résistance .
Ou vote blanc
Tiens ça change ?! D’habitude nous ne sommes que des gros cons racistes et fascistes.
Pour voter pour un parti qui veut littéralement nous submerger d'immigrés qu'on foutra en majorité à la rue ... voire un pays déconstruit, une économie à terre, des attentats tous les mois, une impunité des criminels ?
NON
Le NFP s'allie avec Renaissance, vous semblez l'avoir oublié ?
La gauche, elle a fait quoi à propos du pass sanitaire ? RIEN.
Coucou les blasters,
Bah mince que s'est il passé avec cette troisième partie de la France a peur du coup bien décalé 😮
Merci du partage malgré tout ❤
Continuez...le RN monte😂
Que c’est beau de voir la gauche en panique ❤
je vote RN émeutes de Montargis juin 2023.
La bienveillance , wokisme de la populisme de gauche a détruit la France.
Ce que je regrette, c'est que votre émission ne soit pas retransmise sur une chaîne publique. Elle pourrait avoir un impact sur des personnes qui oscillent et qui auraient besoin d' arguments clairs pour prendre leur décision. Blast est suivi par des "éveillés" qui adhèrent aux idées émises par votre chaîne et hélas pas vers la plupart de la population. Je parle de vous à mon entourage mais il me répond que vous n' êtes pas plus crédibles que les médias ordinaires et achetés. Je ne comprends pas cette attitude de lâches, je suis outrée... et je m' attends au pire dimanche soir ! Merci à toute l' équipe de Blast et à ses intervenants, merci d' exister et de nous donner encore un peu d' espoir en l' Humanité. Je pense très fort à tous ceux qui ont peur en leur avenir dans ce pays.
SOUTENONS à fond LFI et tous les insoumis
et puis le NFP !!!!
tu a l'air aimer les migrant Nord-Africain en train de copuler un mouton.
mais cet pas une raison pour soutenir la gauche
@@talonralon pauvre homme , tu as des idées racistes
sois courageux et débarrasse t'en !
le monde sera alors meilleur
LE RACISME : D'OU VIENT LE NOM ( FRANCE )D'APRÈS HISTOIRE VRAIE ??? J'ÉTAIS TRÈS CHOQUÉ DE L'INSTRUCTION !!!
Un jour sur ce type de plateau on prendra la parole sur un problème matérialiste. Les conditions de travail.
Les français ont profité de révolution industrielle et on conquient des droits.
Le quidam n'a pas participé à la colonisation, il croit que ça ne le concerne pas et d'un certain point de vu il a raison.
Les immigrés du " tiers monde " sont prêts à accepter des conditions de travail que le quidam refuse.
Le prolétariat VS le prolétariat
Le bourgeois partage son crime qu'est la colonisation car il profite de l'amalgame "bourgeois-blanc= dominant/prolo-blanc>ressemble au bourgeois car blanc/donc prolo-bkanc=bourgeois blanc"
Bien sûr que ca concerne le quidam et m'est avis qu'il a bien compris que d'une certaine manière ca lui profite...
@@Kyrielsh1 comment ? en fournissant la chair à canon ?
L'armée de réserve du capital mais ils n'expliquent pas de manière factuelle en quoi cela peut favoriser un certain patronat
Ont conquis* le verbe conjugué c'est avoir, après être ou avoir on utilise le participe passé.
Ils ont conquis ou ils conquierent
Désolé mais j'en ai marre des fautes sur les réseaux.
Par ailleurs votre commentaire est intéressant.
J'aimerais bien avoir de la littérature sur les sociétés utopique ou la propriété privée est supprimée . La chercheuse a dit que il y avait des exemples en littérature mais elle a pas citer les exemples. C'est possible de les avoir merci
Des journaliste des gauche avec des polos ralph lauren ça me fera toujours marrer ... Vous êtes la classe dominante, maintenant, place au peuple français 🥐
Eux ils ont des arguments factuelle, toi c est le polo Ralph Lauren à savoir qu on peut en avoir pour pas cher ..... Comme le RN tu dis le premier truc qui vient à l'esprit...
4 olives qui fond de l'huile😂😅😂
Pour les médias, le RN est républicain ni raciste, ni antisémite, mais tous les racistes et antisémites votent pour le RN, chercher l'erreur.
Non il vote lfi
Il y a des racistes partout, et les deux formes de racisme les plus virulents en 2024 sont le racisme anti blancs et le racisme anti asiatiques.
Il y a eu, historiquement, maintes sources à l'antisémitisme. Mais le principal centre de gravité de l'antisémitisme moderne reste l'islam. Il y avait déjà des pogroms en Espagne (exemple Grenade et Cordoue en 1066) pendant la colonisation arabo musulmane de la péninsule ibérique et cela a duré huit siècles. Il y en a encore en 2024.
Il y a eu un antisémitisme dans certains partis politiques (le parti socialiste était aussi antisémite que les partis de droite au moment de l'affaire Dreyfus et c'est l'article de Zola dans l'Aurore ("J'accuse...!!!") qui a fait changer Jaurés d'avis. Tout cela a disparu depuis la prise de conscience collective que le traumatisme causé par la shoah a généré.
Aujourd'hui, l'antisémitisme des sociétés contemporaines est largement celui exprimé par l'extrême gauche et il est assez effrayant de constater que des gens qui parlent de vivre ensemble assument ouvertement le soutien à un groupe, le hamas, qui a dans sa charte fondamentale la destruction d'Israel et l'extermination des israéliens et des juifs.
C’est vrai, je suis allée voter et une rn raciste ne s’est pas gênée pour montrer son dégoût envers mon prénom non français. Les racistes se montrent en plein jour maintenant 😂
Pas besoin de regarder en arrière mais regardons l axe internationale : Trumpisme et bolsonarisme actifs , Netanyahou en Israël ,Milei en Argentine , l Italie ect ect ect .
En bref on ne peut pas être antisémite ( ce que je conçois ) mais islamophobie on ne peut pas être contre ( c’est du racisme) donc condamnable aussi .
On ne peut être ni antisémite ni islamophobe: on peut donc être contre les 2.
Être contre l'islamophobie c'est du racisme? 🤔 comprends pas.
@@sullivanboutet1724 bien sûr que l'islamophobie existe en France, comme dans le reste du monde. Comme l'antisémitisme.
La christianophobie par contre, n'éxiste pas, tout comme le racisme anti blancs: ça n'éxiste pas parce que ce n'est pas systémique et ça n'ammène pas à des discriminations à grande échelle, c'est limité à qqs personnes/groupes, comme vous dites.
@@sullivanboutet1724 mais on parle pas de blasphème quand on parle d'islamophobie.
C'est pas la religion en elle-même qui est attaquée, c'est les musulmans, en particulier les musulmans non blancs et c'est directement lié au racisme.
L'antisémitisme ne vise pas la religion juive dans son ensemble, il s'attaque aux personnes juives. C'est pas la religion qu'on a mit dans des camps il me semble, mais bien des être humains, n'est-ce pas??
Faut arrêter de vouloir jouer avec les mots alors que vous savez très bien de quoi il s'agit vraiment.
@@sullivanboutet1724 ouvre un dictionnaire et cherche le mot racisme.
Avec le RN, au moins, y aura moins d'hypocrisie, et certaines choses seront enfin pleinement assumées 😊
Les fachos qui commentent la pertinence de l'analyse alors que la vidéo est sortie y'a dix minutes on vous voit 👀
pas besoin de regarder, Usul qui crie au facho ça fait bien 10 ans... j'en ai vu quelques unes de ses vidéos qui crient au facho, je vais pas me retaper 50 minutes pour écouter un argumentaire pété qui n'a rien de nouveau à dire.
Après ça reste 1h de "le RN c'est les méchants, ils sont racistes"
Peut être aurait il fallut les combattre sur le fond de leurs idées. Aujourd'hui c'est trop tard et demain le RN sera le premier parti de France. Blast ça va chouiner dans les semaines a venir :(
sauf que vous ne savez pas ce qu'est un fasciste.
Vous utilisez ce terme comme moi une carte magic contresort 1 mana bleu.
@@HenriOtomo va torturer des p'tits chats dans ta cave et lache nous
commentaires AI lol
Merci !!
Lorsque le peuple n est plus content...il le montre et les politiciens qui étaient au pouvoir sont les responsables, pas le peuple, pas les medias
Voilà, ils traitent 12 millions de français de racistes, fasciste etc etc...mais n'expliquent pas la progression fulgurante du RN.
Ils se sont soumis à une société primitive, bourrée d'incultes et d'ignorants.
C'est grave de tomber si bas.
Les médias auraient aussi pu montrer au peuple l'autre alternative possible plutôt que de la traiter d'antisémite et de démago. Surtout quand ils se sont toujours fait un point d'honneur à nous expliquer à quel point ils sont gentils et bien élevés les fachos.
Comment pouvez-vous expliquer que de 4 millions de votants RN en 22, on est passé à 12 millions !
C'est un miracle, peut-être@@Wayell
Alors c'est encore plus grave, notre gouvernement laisse faire... il n y a plus de 4eme pillier à la démocratie et ce que l on rapproche au RN quant au cadenassement de la presse...se passe déjà ! Je pense que le français moyen en a marre de la politique de barrage, en a marre de la politique politicienne, en à marre de Macron... et cela va continuer..pourquoi! Le RN a un programme, les autres..leur programme...c est de faire barrage, reecoutez cette émission..et ce système pervers mène à des solutions extrêmes...Malheureusement...la démocratie nécessite un courant idéologique fort. C était facile au sortir de la deuxième guerre mondiale..En plus, on colonnisait la terre pour notre industrie... De nos jours, la dette plombe, la croissance est étouffée, on ne croit que dans le pouvoir d achat... Il ne reste plus qu à trouver un fautif...un méchant...les gilets jaunes, le covid, la Russie et maintenant le peuple français..cela ressemble à ce que j appellerai le néo totalitarisme.
@@Zouguir-cz7hk le ras de bol Macron...et 70% de vote... on verra si au deuxième tour le barrage tiendra...mais bon le vers est dans le fruit