Ronald Lawrence, Témoin de Jéhovah pédophile récidiviste

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 17 лют 2014
  • Un Ancien appartenant à une congrégation de Témoins de Jéhovah a été libéré sous caution après son arrestation pour abus sexuel présumé sur mineurs, 30 ans plus tôt. La caution de Ronald Lawrence, 74 ans, a été fixée à 50.000$. Au moment où il a quitté la prison du comté de Pittsburgh cet après-midi, Canal 8 de Tulsa était le seul média sur place. Caitlin Alexander de Canal 8 a obtenu les réactions d'un avocat représentant une des victimes. Ronald Lawrence étant remis en liberté contre une caution de 50.000$, nous essayons d'avoir sa version de cette épouvantable histoire. "M. Lawrence, avez-vous quelque chose à dire ?" Cet Ancien d'une congrégation des Témoins de Jéhovah est inculpé de 19 chefs d'accusation pour avoir abusé sexuellement de quatre enfants: deux garçons et deux filles âgées, à l'époque, de 7 à 13 ans. Seul problème : "Ces allégations remontent à approximativement 30 ans." Le procureur du comté de Pittsburgh affirme que la clause de prescription confère aux charges une validité de 12 ans après que quelqu'un ait rapporté un crime. Les documents de la cour accusent M. Lawrence d'attouchements sur les enfants, parfois dans le bain ou dans la piscine. Il aurait été jusqu'à violer un enfant avec une cuillère de bois. Mark Edwards, l'avocat d'une des victimes, nous a raconté au téléphone que sa cliente n'était qu'une fillette lorsque les abus ont commencé. Sa famille était active dans la congrégation. Il a fallu attendre jusqu'à maintenant pour que les policiers en soit informés. "Un des éléments déclencheurs fût la découverte d'autres victimes. Et je crois que c'est cela qui lui a donné le courage de le dénoncer, avec l'espoir que son geste puisse aider d'autres victimes." Selon Edwards, la congrégation était parfaitement au courant de ce que sa cliente a dû endurer, ce dont l'accusation devrait également rendre compte. Des documents établissent la preuve que la congrégation a excommunié M. Lawrence il y a plusieurs années lorsque les faits furent connus. Celui-ci a déclaré aux policiers qu'il avait reconnu ses fautes dans le but d'être réintégré. Mais aujourd'hui, d'après les documents en possession de la cour, il nie la plupart des abus. Toutefois, en parlant d'une des filles, il a déclaré : "Il se pourrait que je l'ai touchée intentionnellement." "Quand toutes ces choses refont surface, il leur faut revivre ces évènements encore et encore." La police de McAlester nous informe qu'il est possible qu'il y ait d'autres victimes. M. Edwards nous confie qu'une autre victime pourrait très bientôt faire appel à ses services. À McAlester, Caitlin Alexander, pour Canal 8, Tulsa. Nous avons tenté de joindre la Salle du Royaume des Témoins de Jéhovah de McAlester pour recueillir des commentaires, mais en vain.

КОМЕНТАРІ • 9

  • @eneehquarter5835
    @eneehquarter5835 4 роки тому +1

    Bonjour
    Je voudrais vous faire part de la mise en prévente de mon roman "Souviens-toi… Sydney" sur le thème des abus sexuels et des ravages de l'exclusion chez les TJ. Vous avez dessous le lien pour voir la vidéo de présentation, et dans la description les instructions pour commander le livre.
    J'ai vraiment besoin de vous pour pouvoir imprimer et diffuser ce livre. Cet ouvrage me tient à cœur et les quelques personnes à qui j'ai fait lire les premières ébauches m'ont dit que c'était tout à fait ce que l'on vit au sein de l'organisation de la Watchtower. Je compte sur vous et je vous en remercie. J'ai essayé de maintenir le prix au plus bas possible pour que chacun y ait accès.
    Écrire est un exutoire et j'ai vraiment pris plaisir dans l'exercice, j'espère que vous en prendrez autant à la lecture. Si vous avez des connaissances encore dans l'organisation, n'hésitez pas à le lui faire lire (vous pouvez commander un 2ème ex que j'enverrai à son adresse). Qui sait si cela n'aidera pas certains à ouvrir les yeux?
    Voici le lien de la vidéo: ua-cam.com/video/xy6W_u5FZUQ/v-deo.html
    Merci encore