Je suis professeur de lycée et mes élèves perdent cette année (2024) 20 heures de cours dans l'année pour un Projet mené par l'ARCOM "Documentaire en poche".
l'état distribue des chèques à gogo, mais bon sang, distribuez des chèques pour acheter des livres (et rien d'autre que ça). Un enfant lira seulement s'il a déjà des livres chez lui !
corrélation salaires enseignants/réussite des élèves (35% de baisse du pouvoir d'achat en 20 ans) Selon ce rapport de l’OCDE, la performance des élèves est directement corrélée au niveau de salaire des enseignants. Autrement dit, plus ils sont bien payés, plus le niveau des élèves augmente(Les chiffres de performances sont issus de l'enquête Pisa, Programme international pour le suivi des acquis des élèves).
On peut avoir comme enseignant la meilleure formation possible et faire son possible pour faire progresser ses élèves, ma dernière année comme prof de français en collège, je me suis retrouvée dans une 6e avec 9 élèves qui ne maîtrisaient pas DU TOUT le français à l'écrit et qui comprenaient à peine ce qu'ils lisaient, et parmi ceux-ci 2 primo-arrivants (eux, ils apprenaient le français, c'était normal). J'avais 20 ans d'ancienneté, de l'expérience et de l'efficacité, eh bien à ce stade, on peut difficilement faire cours avec 30 élèves. C'était en Vendée, donc rien à voir avec la région parisienne. Je suis tout à fait d'accord avec le prof de maths : le nombre d'élèves dans la classe de l'enseignante à Singapour, et la qualité du matériel. Ce qui ne fait pas tout non plus, mais ce n'est pas rien.
OUi , il faut offrir aux jeunes enfants de beaux livres , avec pas trop d'images pour Noel et pour leurs anniversaires . Les "boomers" ont appris à lire avec la comtesse de Ségur , George Sand , Jules Verne ,et ils écrivent sans faire de fautes d'orthographe ni de grammaire .
Il n'a pas tort Attal il faut faire des groupes de niveau. Une enseignante expliquait que les élèves des bons lycées obtenaient d'excellents résultats et sur ce critère on esit numéro 1 mondial.
Dans le cas où le groupe de niveau est effectué pour séparer des élèves ayant un niveau relativement similaire (c. à d. qu'il n'y a pas un écart supérieur ou égal à une année de scolarisation), alors les groupes de niveaux ne sont pas efficaces. Imaginez vous chef d'un village. Un jour, la ville dont vous dépendez vous enlève tous les membres productifs de votre village et, à la place, vous donne toutes les crapules, les gueux et les indigents qui habitaient ses rues. Même si vous êtes un très bon chef de village, il est plus probable que vous passiez plus de temps à gérer les rapines et les émeutes que la production. Dans un collège, vous perdrez sur tous les points. Certes vous aurez une classe par niveau très agréable à gérer pour _le_ professeur qui en aura la charge. Du reste, ce sera soit l'enfer agités soit l'apathie. Inversement, il est plus profitable de sacrifier un point de moyenne générale chez les meilleurs élèves (et encore, puisque selon la sociologie et la formation de l'enseignant, il n'y a pas de différence ou une différence positive) pour gagner en gagner cinq ou six chez moins bons, dans la mesure où les agités dilués dans la masse d'apprenants peuvent parfois être mis au travail ou calmés ou traité par l'effet de groupe, tandis que l'on peut utiliser les bons élèves pour tirer les moins bons vers le haut, augmentant la cohésion sociale. Bref, c'est une aberration d'entendre encore ces groupes de niveaux être discutés !
Ce n'est effectivement pas une idée nouvelle , mais pourquoi n'a-t-elle pas fonctionné quand on a voulu l'essayer ? Les enseignants ont-ils fait preuve de mauvaise volonté ? A-t-on voulu faire compliqué quand on pouvait faire simple ? En tout cas j'ai connu les groupes de niveau en matière d'éducation physique et ça fonctionnait parfaitement , avec possibilité pour les meilleurs de monter d'un niveau et pour les plus faibles de descendre au niveau inférieur , à chaque trimestre .
Je suis tout à fait d'accord avec vous sur le papier. Mais dans les faits, j'ai constaté l'inverse au sein de mon expérience en tant qu'enseignant de CP (en milieu modeste). Chaque année, les différents rythmes d'apprentissage de la lecture créent des écarts très importants entre élèves, à tel point que pour les plus faibles, les séances vont trop vite, et que, pour les autres, elles vont trop lentement. Instaurer deux groupes de niveaux au sein de la classe est une solution qui demande de l'organisation mais convient mieux à chacun. Car il faut aussi s'occuper de ces enfants moyens/bons, ce sont eux qui sont la clé. J'ajoute que si on trouve ce genre d'écarts dès la première année , il faut imaginer à quel point ils seront gigantesques au collège. Un professeur du secondaire n'est pas à priori pas formé pour se dédoubler comme nous pouvons le faire en primaire, il ne voit pas les élèves 24 heures d'affilée...c'est un autre métier. Les groupes de niveau sont une solution à essayer. Avec des gardes fous: ce n'est pas au petit jeune contractuel tout nouveau qu'il faudra exclusivement confier les classes les plus difficiles.
La priorité est, contrairement à ce que vous dites, d'augmenter le niveau et le nombre des meilleurs, notamment en maths, car sur ce créneau nous décrochons par rapport à beaucoup de pays.
Pour ceux qui veulent enseigner et gagner de l'argent en peu de temps, c'est tout à fait possible mais ce n'est pas le même cœur de cible, on ne peut pas cibler l'éducation nationale. Par contre ils ont tout à fait le droit de postuler à l'Université pour enseigner aux touristes et aux adultes en séjours linguistiques en Summer School à l'Université et l'Université a tout à fait la possibilité de fixer un prix cher si on est à la hauteur de Oxford, Stanford, Havard.
Travailler c'est difficile. Faire un effort en classe c'est difficile. Alors qu'est-ce qui est facile ? Fraudeur ? Délinquant ? Terroriste ? Enfin on pleure à cause d'un concours de niveau Brevet et qu'est-ce qu'on peut faire si même un concours de niveau Brevet on n'est pas capable de travailler dessus ?
Tant que les profs continueront à dire quil faut plus de prof, mieux les payer sans bosser plus ni mieux.. ça marchera pas Et les faire bouger cest compliqué. Ça va être greve sur grève.. L éducation nationale coûte une fortune, et il clair que le coût n est pas proportionnel au résultat. en Ukraine ils sont bons et je doute qu'il y ait une grande richesse.... il faudrait qu on paie plus les prof mais qu en retour on leur demande des résultats. Comme dans toutes entreprises. Tu es nul , tu vires. Il faut des profs bons, compétents ,motivés et quon évalue leur travail en s assurant que les élèves progressent qq soit leur niveau initial. La plus part des profs n ont eu aucune formation dans la matière quils enseignent. Ce qui sont en fac de socio et qui trouve pas de boulot finissent prof de math. Pourquoi ne pas prendre des écrivains en français, des ingénieurs en physiques... des gens du terrain qui savent bosser.... Il faudrait tout changer..... moi perso, j aurais honte si j etais syndicats des profs. Mais pour eux le pb cest leur nullité , le pb cest le salaire...... les groupe de niveau cest bien. On peut avoir 40 élèves bons dans un m cours et 20 mauvais. Au final ça éviterai le nivellement par le bas....
Je vais vous dire pourquoi : parce que jamais un ingénieur ne va couper son salaire par 4, voire 6 pour travailler dans un milieu aussi épuisant que celui de l'éducation. C'est pour ça que vous connaissez autant de profs nuls : parce que s'ils étaient bons dans leur domaine, ils feraient quelque chose de mieux que prof en France. Devenir professeur dans notre pays à notre époque, c'est soit une vocation assez dingue, soit une voie de garage.
Déjà qu'on doit payer le double pour les surveillants étudiants de l'internat, pour les femmes de ménage, maintenant on doit payer le double pour les profs pistons qui peuvent nous quitter à n'importe quel moment et qui peuvent se permettre de faire tout et n'importe quoi ? Eh ben où on va ?
Le concours CRPE de niveau Brevet est tellement difficile que maintenant les mauvais pistons peuvent tout à fait devenir Professeur et recevoir un double salaire que les autres. Incroyable. Donc quand on enseigne aux enfants que Napoléon et Louis XIV étaient les mêmes, on peut tout à fait toucher 1700 euros + prime de précarité et assurance de chômage ? La caisse publique aux yeux de ces gens semble illimitée en effet.
@@TheAshill À ce moment-là franchement au fond de mon cœur, entre embaucher un contractuel qui raconte n'importe quoi et ne pas embaucher un contractuel pour qu'on puisse aller réviser au CDI (centre de documentation), j'ai une préférence pour le CDI avec un professeur documentaliste qui aime les mangas et tout, franchement lire les mangas, au moins je peux apprendre quelques mots en français alors qu'aller en cours pour entendre que Napoléon et Louis XIV étaient la même personne, mettez-vous à ma place !
@@TheAshill Ce système contractuel et intérimaire, ça met à la fois le personnel et l'élève dans une situation pas sympa. Ni le personnel ni les élèves désirent ce système. Mais de toute façon ça fait déjà 10 ans. Oui 10 ans qu'on paie pour 20 ans. Avant travail 10 ans = cotiser 5 ans. De nos jours travailler 5 ans - 10 ans c'est décaisser pour 20 ans.
@@Emi_07Niveau bac + 5, concours les plus difficiles d'Europe. Il fallait travailler pour devenir professeur, au lieu de baver de rage sur l'excellence.
Pour les gens qui ont le niveau C1-C2 en langues et pour les gens qui réussissent le doctorat à l'international, ils ont le droit de coûter cher. Mais avec des adultes. Chez France Diplomatie et chez l'Université. Pas avec des enfants chez l'éducation nationale ni avec le territorial.
Pourquoi mon niveau C1 ne vaudrait pas le même salaire si je m'en sers pour apprendre à des enfants ? Je suis curieuse d'entendre la logique derrière cet argument.
En 2021, le nombre moyen des classes dans les écoles primaires et secondaires était de 33 personnes. Les classes dans les écoles primaires et secondaires étaient respectivement de 32 et 36. Ce qui marche en Asie, c’est le niveau plus élevé des profs. Mais le problème majeur est la discipline. La bas les enfants respectent les maîtres. Pour finir les enfants rêvent de devenir ingénieurs astronautes médecins etc alors qu’en frsnce ils rêvent d’être footballeurs ou UA-cam it’s. Pour finir ils contrôlent l’immigration. Les enfants qui arrivent d’Afrique ou des pays arabo musulmans qui arrivent de la savane et du désert qui en plus rejettent la culture française font plonger la moyenne générale et tirent tout le monde vers le bas.
Le snalc n'est pas le plus représentatif des syndicats de l'e.n. Lecteur "compétent" : avant d'enseigner, il faudrait arrêter de jargonner et parler français.
Les enfants ne doivent pas perdre leur temps à voir des écrans des tv 📺 des mobiles des vidéos games . Les parents ont une responsabilité à contrôler leurs enfants pour ne pas perdre leurs temps sur le Facebook sur l’interne… c est inutile
À mon avis avant d'essayer de relever le niveau des élèves, il faut nettoyer l'école des éléments nuisibles, c'est à dire éjecter de l'école, les élèves harceleurs, les élèves qui foutent le bazar, les élèves qui ne respectent pas le corps enseignant ! Ces élèves qui sont en réalité des délinquants en devenir n'ont pas leur place à l'école. Il faut qu'ils quittent l'école et sans formation aussi. De toute façon, il y a des corps de métiers qui n'ont pas besoin de savoir : éboueurs, travailleurs saisonniers en agriculture, balayeurs, nettoyeurs des berges de fleuves...! De toute façon, chacun est l'artisan de son sort. Comme ça l'école peut être un havre de paix. L'école doit être l'endroit de l'épanouissement, de l'instruction et l'endroit où chaque élève, dès qu'il se lève le matin il n'a qu'une envie c'est d'aller rapidement à l'école avec joie ! Donc pour moi, avant toute chose, c'est nettoyer l'école de tous élèves qui nuisent à l'épanouissement des autres et les exclure définitivement pour que les élèves sérieux respectueux des règles qui ont des rêves peuvent étudier sereinement dans une très bonne ambiance et ainsi ses élèves peuvent donner le meilleur d'eux-mêmes.
Est ce que justement l'école n'est pas l'endroit qui peut leur permettre de s'ouvrir à d'autres perspectives, les armer de culture plutôt qu'une culture des armes... et puis selon vous certaines personne naitraient foncièrement mauvaises et mériteraient de faire des métiers que vous conseillez aux personnes ''stupides''... Et puis quand bien même au delà de la profession tous les citoyens ont besoin de savoirs, ils ont tous le droits de pouvoir lire, s'informer, de maîtriser des bases de physiques (genre je sais pas pour bricoler ou comprendre pourquoi les choses tombent vers le bas) ou ne serait ce que s'épanouir en aillant les bases pour découvrir le monde qui nous entourent et les autres gens (parce qu'on ne vit pas par caste selon le qi en fait).
Oui, on veut devenir Professeur mais on n'aime pas travailler, on n'aime pas rester trop longtemps avec des élèves, on n'aime pas trop s'améliorer, on aime insulter l'école et le public par contre on demande au public de nous payer le double. Incroyable.
En toute connaissance de cause vous avais damer nous le francais ses pas notre langue maternelle et puis tu dois apprendre le coran actuellement les sportifs gagne plus que les agreges les enfants la plus part dans les primaires ils son nulles arriver dans les colleges ils se reveille il faut etre pedagoque pour enseigner pas un chasseur de primes
Tous les enfants ne peuvent pas apprendre de la même façon au même moment… question de développement organique ….sensible… imaginaire… social… Arrêtons la transmission argumentée par l’idéologie politique …. Le cerveau n’est pas fragmenté en disciplines…mais la mise en lien des savoirs non hiérarchisés…
Ce reportage est nullissime ! La vraie solution : 1) Rétablir l'autorité des enseignants 2) Punir sévèrement les élèves qui se comportent mal 3) Utiliser la méthode Boscher pour l'apprentissage de la lecture et de l'écriture 4) Concrétiser le plus possible les mathématiques avant toute leçon théorique 5) Faire progresser les enfants par modules avec un vrai diplôme au bout dans chaque discipline afin de les emmener au plus haut de leurs capacités 6) Arrêter de les prendre pour des bébés et de les traiter comme de petits rois par les parents qui doivent eux-mêmes comprendre que l'enfant est un petit tyran dès sa naissance et qu'il faut le recadrer en permanence.
D'un autre côté, il ne faut négliger que l'immigration africaine est une richesse, même celle venant de l'Algérie. Je dirais même SURTOUT celle venant de l'Algérie. Ne faudrait-il pas nous faire aider par l'immigration palestinienne ?
Professeurs mieux formés (contractuels et titulaires), programmes plus cohérents, manuels unifiés rédigés par des professionnels, concrétiser les enseignements par des activités extérieurs qui anticipent le monde du travail par la découverte de la faune, la flore, l'industrie et les sciences, etc., etc Je n'ai pas la science infuse, mais réfléchir une minute m'a fait dire qu'il existe des solutions plus efficaces que de gueuler sur des gamins ou leur donner plus de devoirs qu'ils ne feront pas. Bref, posez la question aux professionnels concernés (car oui, y'a des gens compétents qui se posent ces questions) et, par pitié, mettez des clous si les agrafes ne parviennent pas à maintenir closes les lèvres de ces politiciens.
Ces "politiciens" ne sont-ils pas conseillés par les inspecteurs de l’éducation nationale , ceux qui ont inventé la fameuse langue de bois avec le célèbre "référentiel bondissant" ?
Mamamia. Les fonctionnaires adjoints territoriaux et de l'État, ils passent un concours plus dur que le CRPE pour un salaire de plus bas niveau et ils font un effort de passer alors que les profs râlent pour un simple concours avec 2000 euros par mois ? Enfin on recrute les gens de catégorie A ou C ?
Je suis professeur de lycée et mes élèves perdent cette année (2024) 20 heures de cours dans l'année pour un Projet mené par l'ARCOM "Documentaire en poche".
l'état distribue des chèques à gogo, mais bon sang, distribuez des chèques pour acheter des livres (et rien d'autre que ça). Un enfant lira seulement s'il a déjà des livres chez lui !
corrélation salaires enseignants/réussite des élèves (35% de baisse du pouvoir d'achat en 20 ans)
Selon ce rapport de l’OCDE, la performance des élèves est directement corrélée au niveau de salaire des enseignants. Autrement dit, plus ils sont bien payés, plus le niveau des élèves augmente(Les chiffres de performances sont issus de l'enquête Pisa, Programme international pour le suivi des acquis des élèves).
On peut avoir comme enseignant la meilleure formation possible et faire son possible pour faire progresser ses élèves, ma dernière année comme prof de français en collège, je me suis retrouvée dans une 6e avec 9 élèves qui ne maîtrisaient pas DU TOUT le français à l'écrit et qui comprenaient à peine ce qu'ils lisaient, et parmi ceux-ci 2 primo-arrivants (eux, ils apprenaient le français, c'était normal). J'avais 20 ans d'ancienneté, de l'expérience et de l'efficacité, eh bien à ce stade, on peut difficilement faire cours avec 30 élèves. C'était en Vendée, donc rien à voir avec la région parisienne.
Je suis tout à fait d'accord avec le prof de maths : le nombre d'élèves dans la classe de l'enseignante à Singapour, et la qualité du matériel. Ce qui ne fait pas tout non plus, mais ce n'est pas rien.
C'est plus des écoles c'est des usines à républicain formaté
OUi , il faut offrir aux jeunes enfants de beaux livres , avec pas trop d'images pour Noel et pour leurs anniversaires . Les "boomers" ont appris à lire avec la comtesse de Ségur , George Sand , Jules Verne ,et ils écrivent sans faire de fautes d'orthographe ni de grammaire .
Il n'a pas tort Attal il faut faire des groupes de niveau. Une enseignante expliquait que les élèves des bons lycées obtenaient d'excellents résultats et sur ce critère on esit numéro 1 mondial.
Dans le cas où le groupe de niveau est effectué pour séparer des élèves ayant un niveau relativement similaire (c. à d. qu'il n'y a pas un écart supérieur ou égal à une année de scolarisation), alors les groupes de niveaux ne sont pas efficaces.
Imaginez vous chef d'un village. Un jour, la ville dont vous dépendez vous enlève tous les membres productifs de votre village et, à la place, vous donne toutes les crapules, les gueux et les indigents qui habitaient ses rues. Même si vous êtes un très bon chef de village, il est plus probable que vous passiez plus de temps à gérer les rapines et les émeutes que la production.
Dans un collège, vous perdrez sur tous les points. Certes vous aurez une classe par niveau très agréable à gérer pour _le_ professeur qui en aura la charge. Du reste, ce sera soit l'enfer agités soit l'apathie.
Inversement, il est plus profitable de sacrifier un point de moyenne générale chez les meilleurs élèves (et encore, puisque selon la sociologie et la formation de l'enseignant, il n'y a pas de différence ou une différence positive) pour gagner en gagner cinq ou six chez moins bons, dans la mesure où les agités dilués dans la masse d'apprenants peuvent parfois être mis au travail ou calmés ou traité par l'effet de groupe, tandis que l'on peut utiliser les bons élèves pour tirer les moins bons vers le haut, augmentant la cohésion sociale.
Bref, c'est une aberration d'entendre encore ces groupes de niveaux être discutés !
Ce n'est effectivement pas une idée nouvelle , mais pourquoi n'a-t-elle pas fonctionné quand on a voulu l'essayer ? Les enseignants ont-ils fait preuve de mauvaise volonté ? A-t-on voulu faire compliqué quand on pouvait faire simple ? En tout cas j'ai connu les groupes de niveau en matière d'éducation physique et ça fonctionnait parfaitement , avec possibilité pour les meilleurs de monter d'un niveau et pour les plus faibles de descendre au niveau inférieur , à chaque trimestre .
Je suis tout à fait d'accord avec vous sur le papier.
Mais dans les faits, j'ai constaté l'inverse au sein de mon expérience en tant qu'enseignant de CP (en milieu modeste).
Chaque année, les différents rythmes d'apprentissage de la lecture créent des écarts très importants entre élèves, à tel point que pour les plus faibles, les séances vont trop vite, et que, pour les autres, elles vont trop lentement. Instaurer deux groupes de niveaux au sein de la classe est une solution qui demande de l'organisation mais convient mieux à chacun. Car il faut aussi s'occuper de ces enfants moyens/bons, ce sont eux qui sont la clé.
J'ajoute que si on trouve ce genre d'écarts dès la première année , il faut imaginer à quel point ils seront gigantesques au collège. Un professeur du secondaire n'est pas à priori pas formé pour se dédoubler comme nous pouvons le faire en primaire, il ne voit pas les élèves 24 heures d'affilée...c'est un autre métier. Les groupes de niveau sont une solution à essayer. Avec des gardes fous: ce n'est pas au petit jeune contractuel tout nouveau qu'il faudra exclusivement confier les classes les plus difficiles.
La priorité est, contrairement à ce que vous dites, d'augmenter le niveau et le nombre des meilleurs, notamment en maths, car sur ce créneau nous décrochons par rapport à beaucoup de pays.
Ah les excuses Covid ! Comme si le Covid n’avait été subi que par la France 🤡
Pour ceux qui veulent enseigner et gagner de l'argent en peu de temps, c'est tout à fait possible mais ce n'est pas le même cœur de cible, on ne peut pas cibler l'éducation nationale. Par contre ils ont tout à fait le droit de postuler à l'Université pour enseigner aux touristes et aux adultes en séjours linguistiques en Summer School à l'Université et l'Université a tout à fait la possibilité de fixer un prix cher si on est à la hauteur de Oxford, Stanford, Havard.
La caisse publique va payer cher pour embaucher et former des gens qui ne sont même pas profs et qui peuvent nous quitter à n'importe quel moment ?
Travailler c'est difficile. Faire un effort en classe c'est difficile. Alors qu'est-ce qui est facile ? Fraudeur ? Délinquant ? Terroriste ? Enfin on pleure à cause d'un concours de niveau Brevet et qu'est-ce qu'on peut faire si même un concours de niveau Brevet on n'est pas capable de travailler dessus ?
Tant que les profs continueront à dire quil faut plus de prof, mieux les payer sans bosser plus ni mieux.. ça marchera pas
Et les faire bouger cest compliqué. Ça va être greve sur grève.. L éducation nationale coûte une fortune, et il clair que le coût n est pas proportionnel au résultat. en Ukraine ils sont bons et je doute qu'il y ait une grande richesse.... il faudrait qu on paie plus les prof mais qu en retour on leur demande des résultats. Comme dans toutes entreprises. Tu es nul , tu vires. Il faut des profs bons, compétents ,motivés et quon évalue leur travail en s assurant que les élèves progressent qq soit leur niveau initial. La plus part des profs n ont eu aucune formation dans la matière quils enseignent. Ce qui sont en fac de socio et qui trouve pas de boulot finissent prof de math.
Pourquoi ne pas prendre des écrivains en français, des ingénieurs en physiques... des gens du terrain qui savent bosser.... Il faudrait tout changer..... moi perso, j aurais honte si j etais syndicats des profs. Mais pour eux le pb cest leur nullité , le pb cest le salaire...... les groupe de niveau cest bien. On peut avoir 40 élèves bons dans un m cours et 20 mauvais. Au final ça éviterai le nivellement par le bas....
Je vais vous dire pourquoi : parce que jamais un ingénieur ne va couper son salaire par 4, voire 6 pour travailler dans un milieu aussi épuisant que celui de l'éducation.
C'est pour ça que vous connaissez autant de profs nuls : parce que s'ils étaient bons dans leur domaine, ils feraient quelque chose de mieux que prof en France.
Devenir professeur dans notre pays à notre époque, c'est soit une vocation assez dingue, soit une voie de garage.
Passez le concours, vous pourrez relever le niveau.
Ou alors taisez vous et laissez les gens travailler.
@@flechedesneiges5114 Le message ne vous était pas adressé. Je répondais à l'expert internet plus haut qui pense tout savoir de ce métier.
@@TheAshill Toutes mes excuses
Ce qu'il faut faire c'est dire que tout va bien et traiter de fachos ceux qui ne sont pas d'accord.
comment??? D'abord en relevant le niveau de vie des parents!!!
Comment ? Plutôt que passer leurs journées aux jeux de France tv, faire bosser les profs😂😂😂😂😂
Déjà qu'on doit payer le double pour les surveillants étudiants de l'internat, pour les femmes de ménage, maintenant on doit payer le double pour les profs pistons qui peuvent nous quitter à n'importe quel moment et qui peuvent se permettre de faire tout et n'importe quoi ? Eh ben où on va ?
ouille ouille ouille! un de ces jours, faudra connecter vos 2 neurones!
Le concours CRPE de niveau Brevet est tellement difficile que maintenant les mauvais pistons peuvent tout à fait devenir Professeur et recevoir un double salaire que les autres. Incroyable. Donc quand on enseigne aux enfants que Napoléon et Louis XIV étaient les mêmes, on peut tout à fait toucher 1700 euros + prime de précarité et assurance de chômage ? La caisse publique aux yeux de ces gens semble illimitée en effet.
"Donc quand on enseigne aux enfants que Napoléon et Louis XIV étaient les mêmes"
Hein? qu'est ce que vous bavez? 🤣
@@TheAshill Je bave ce que mon remplaçant m'a appris en Français quand j'étais au lycée 😅
@@TheAshill À ce moment-là franchement au fond de mon cœur, entre embaucher un contractuel qui raconte n'importe quoi et ne pas embaucher un contractuel pour qu'on puisse aller réviser au CDI (centre de documentation), j'ai une préférence pour le CDI avec un professeur documentaliste qui aime les mangas et tout, franchement lire les mangas, au moins je peux apprendre quelques mots en français alors qu'aller en cours pour entendre que Napoléon et Louis XIV étaient la même personne, mettez-vous à ma place !
@@TheAshill Ce système contractuel et intérimaire, ça met à la fois le personnel et l'élève dans une situation pas sympa. Ni le personnel ni les élèves désirent ce système. Mais de toute façon ça fait déjà 10 ans. Oui 10 ans qu'on paie pour 20 ans. Avant travail 10 ans = cotiser 5 ans. De nos jours travailler 5 ans - 10 ans c'est décaisser pour 20 ans.
@@Emi_07Niveau bac + 5, concours les plus difficiles d'Europe. Il fallait travailler pour devenir professeur, au lieu de baver de rage sur l'excellence.
Pour les gens qui ont le niveau C1-C2 en langues et pour les gens qui réussissent le doctorat à l'international, ils ont le droit de coûter cher. Mais avec des adultes. Chez France Diplomatie et chez l'Université. Pas avec des enfants chez l'éducation nationale ni avec le territorial.
Pourquoi mon niveau C1 ne vaudrait pas le même salaire si je m'en sers pour apprendre à des enfants ?
Je suis curieuse d'entendre la logique derrière cet argument.
En 2021, le nombre moyen des classes dans les écoles primaires et secondaires était de 33 personnes. Les classes dans les écoles primaires et secondaires étaient respectivement de 32 et 36. Ce qui marche en Asie, c’est le niveau plus élevé des profs. Mais le problème majeur est la discipline. La bas les enfants respectent les maîtres. Pour finir les enfants rêvent de devenir ingénieurs astronautes médecins etc alors qu’en frsnce ils rêvent d’être footballeurs ou UA-cam it’s. Pour finir ils contrôlent l’immigration. Les enfants qui arrivent d’Afrique ou des pays arabo musulmans qui arrivent de la savane et du désert qui en plus rejettent la culture française font plonger la moyenne générale et tirent tout le monde vers le bas.
Ton commentaire était bien parti pourtant
Le snalc n'est pas le plus représentatif des syndicats de l'e.n.
Lecteur "compétent" : avant d'enseigner, il faudrait arrêter de jargonner et parler français.
Les enfants ne doivent pas perdre leur temps à voir des écrans des tv 📺 des mobiles des vidéos games . Les parents ont une responsabilité à contrôler leurs enfants pour ne pas perdre leurs temps sur le Facebook sur l’interne… c est inutile
À mon avis avant d'essayer de relever le niveau des élèves, il faut nettoyer l'école des éléments nuisibles, c'est à dire éjecter de l'école, les élèves harceleurs, les élèves qui foutent le bazar, les élèves qui ne respectent pas le corps enseignant ! Ces élèves qui sont en réalité des délinquants en devenir n'ont pas leur place à l'école. Il faut qu'ils quittent l'école et sans formation aussi. De toute façon, il y a des corps de métiers qui n'ont pas besoin de savoir : éboueurs, travailleurs saisonniers en agriculture, balayeurs, nettoyeurs des berges de fleuves...! De toute façon, chacun est l'artisan de son sort. Comme ça l'école peut être un havre de paix. L'école doit être l'endroit de l'épanouissement, de l'instruction et l'endroit où chaque élève, dès qu'il se lève le matin il n'a qu'une envie c'est d'aller rapidement à l'école avec joie ! Donc pour moi, avant toute chose, c'est nettoyer l'école de tous élèves qui nuisent à l'épanouissement des autres et les exclure définitivement pour que les élèves sérieux respectueux des règles qui ont des rêves peuvent étudier sereinement dans une très bonne ambiance et ainsi ses élèves peuvent donner le meilleur d'eux-mêmes.
Est ce que justement l'école n'est pas l'endroit qui peut leur permettre de s'ouvrir à d'autres perspectives, les armer de culture plutôt qu'une culture des armes... et puis selon vous certaines personne naitraient foncièrement mauvaises et mériteraient de faire des métiers que vous conseillez aux personnes ''stupides''... Et puis quand bien même au delà de la profession tous les citoyens ont besoin de savoirs, ils ont tous le droits de pouvoir lire, s'informer, de maîtriser des bases de physiques (genre je sais pas pour bricoler ou comprendre pourquoi les choses tombent vers le bas) ou ne serait ce que s'épanouir en aillant les bases pour découvrir le monde qui nous entourent et les autres gens (parce qu'on ne vit pas par caste selon le qi en fait).
Jusqu'à ce que ce soit votre gosse mdrrrr tous les jeunes ont droit à une éducation. Ne soyez pas extrêmes
Oui, on veut devenir Professeur mais on n'aime pas travailler, on n'aime pas rester trop longtemps avec des élèves, on n'aime pas trop s'améliorer, on aime insulter l'école et le public par contre on demande au public de nous payer le double. Incroyable.
En toute connaissance de cause vous avais damer nous le francais ses pas notre langue maternelle et puis tu dois apprendre le coran actuellement les sportifs gagne plus que les agreges les enfants la plus part dans les primaires ils son nulles arriver dans les colleges ils se reveille il faut etre pedagoque pour enseigner pas un chasseur de primes
Toutes ces propositions sont bien, mais ne PEUT PAS se faire sans les profs
C'est sûr. Commencé par leur interdire de passer leurs journées au jeux de France TV v😂😂😂😂😂
PISA ? Pire Intervenants Sur Alphabétique.
Tous les enfants ne peuvent pas apprendre de la même façon au même moment… question de développement organique ….sensible… imaginaire… social…
Arrêtons la transmission argumentée par l’idéologie politique ….
Le cerveau n’est pas fragmenté en disciplines…mais la mise en lien des savoirs non hiérarchisés…
Les gauchos poursuives leur idéologie et continuent de nier la réalité.
Ce reportage est nullissime ! La vraie solution :
1) Rétablir l'autorité des enseignants
2) Punir sévèrement les élèves qui se comportent mal
3) Utiliser la méthode Boscher pour l'apprentissage de la lecture et de l'écriture
4) Concrétiser le plus possible les mathématiques avant toute leçon théorique
5) Faire progresser les enfants par modules avec un vrai diplôme au bout dans chaque discipline afin de les emmener au plus haut de leurs capacités
6) Arrêter de les prendre pour des bébés et de les traiter comme de petits rois par les parents qui doivent eux-mêmes comprendre que l'enfant est un petit tyran dès sa naissance et qu'il faut le recadrer en permanence.
Il faut que Pap Ndiaye revienne 🤢🤢🤢🤢. Non je deconne 🥳🥳
D'un autre côté, il ne faut négliger que l'immigration africaine est une richesse, même celle venant de l'Algérie. Je dirais même SURTOUT celle venant de l'Algérie. Ne faudrait-il pas nous faire aider par l'immigration palestinienne ?
Oui, tu as raison, la barbarie est une richesse, faisons-nous aider par les barbares.
Professeurs mieux formés (contractuels et titulaires), programmes plus cohérents, manuels unifiés rédigés par des professionnels, concrétiser les enseignements par des activités extérieurs qui anticipent le monde du travail par la découverte de la faune, la flore, l'industrie et les sciences, etc., etc
Je n'ai pas la science infuse, mais réfléchir une minute m'a fait dire qu'il existe des solutions plus efficaces que de gueuler sur des gamins ou leur donner plus de devoirs qu'ils ne feront pas.
Bref, posez la question aux professionnels concernés (car oui, y'a des gens compétents qui se posent ces questions) et, par pitié, mettez des clous si les agrafes ne parviennent pas à maintenir closes les lèvres de ces politiciens.
Ces "politiciens" ne sont-ils pas conseillés par les inspecteurs de l’éducation nationale , ceux qui ont inventé la fameuse langue de bois avec le célèbre "référentiel bondissant" ?
Mamamia. Les fonctionnaires adjoints territoriaux et de l'État, ils passent un concours plus dur que le CRPE pour un salaire de plus bas niveau et ils font un effort de passer alors que les profs râlent pour un simple concours avec 2000 euros par mois ? Enfin on recrute les gens de catégorie A ou C ?
du blabla ce type com com Ya rient ta vu son niveaux a lui