Ukraine : fin de partie ?

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 13 жов 2024
  • Alors que l'on peut craindre un embrasement généralisé au Moyen-Orient, peut-on espérer la fin de la guerre en Ukraine ? Aux vues des positions vraisemblablement irréconciliables de Kiev et Moscou, la signature d’un accord de paix semble impossible, mais une fin des combats pourrait être encouragée, alors que plus d’1 million d’Ukrainiens et de Russes sont morts ou blessés.
    Les alliés de l’Ukraine sont de plus en plus sceptiques. Alors que la victoire de l’agressé s'annonçait assurée, et les soutiens inconditionnels, la réalité est plus cruelle. Il est peu probable que V. Poutine soit jugé pour ses crimes de guerre, l’OTAN n’enverra pas de troupes au sol aux côtés de l'Ukraine, et si la guerre se termine, ce sera probablement par épuisement alors que les soldats sont de plus en plus réticents des deux côtés. Il est également peu probable que l’Ukraine récupère les territoires annexés par la Russie, en dépit des violations du droit international. Enfin, si la Russie pourrait accepter (par stratégie) que l’Ukraine intègre l’Union européenne, elle continuera de refuser d'avoir l'OTAN à ses frontières en Ukraine.
    L’Occident a mis en jeu sa crédibilité stratégique en soutenant les buts de guerre de Zelensky, très difficiles, voire impossibles, à atteindre depuis le début de la guerre. Alors que les soutiens et les financements s’amenuisent, les Occidentaux ont également entamé leur crédibilité morale, alors que les reproches émis à l’encontre de la Russie n’ont pas trouvé d’échos concernant Israël qui, pourtant, se livre également à l'acquisition illégale de territoires et à des bombardements de populations civiles
    ➡️ RETROUVEZ PASCAL BONIFACE SUR :
    Facebook : cutt.ly/9W4KpNB
    Twitter : / pascalboniface
    Instagram : cutt.ly/8W4J9Iw
    Linkedin : cutt.ly/XW4Ku4W

КОМЕНТАРІ • 489

  • @gilbour8317
    @gilbour8317 2 години тому +58

    Les personnes bien informées savent depuis très longtemps tout ce que dit cette video : L'Ukraine ne gagnera pas cette guerre, les buts de guerre ne sont définis ni par l'Ukraine ni par l'Europe, ni par l'Otan. L'Europe aura tout perdu, sa crédibilité militaire et diplomatique (elle en avait déjà peu vu son indépendance vs des USA), son atout énergétique (en particulier la France vs de l'Allemagne), son argent, son âme (un peu plus qu'avant). Voici le résultat du mondialisme heureux selon les américains... L'occident consomme des produits qu'il ne fabrique pas, fait des guerres par autre nation interposée, dépense de l'argent qu'il n'a pas. L'occident est bien oxydé !

    • @Adri1YT
      @Adri1YT Годину тому

      Disons aussi que le logos/pathos n'est pas le même quand on arrête les faits un 24 février 2022 (pour le conflit russo-ukrainien) ou un 7 octobre 2023 (pour le conflit palestino-israelien).
      Les médias allégeants du gouvernement usent et abusent de ces décontextualisations pour manipuler et justifier les actions de nos ploutocrates/oligarques/aristocrates.
      Bien s'informer, pas facile car le mensonge prend l'ascenseur quand la vérité prend l'escalier !
      Et nordstream au fait, c'est toujours pas la CIA ??

    • @josema133
      @josema133 53 хвилини тому +1

      🙋🏼‍♂️🇪🇦 Bravo pour ce commentaire 👏👏👋

    • @thealgerianterminator
      @thealgerianterminator 14 хвилин тому

      Oui bravo, vous avez dit ce qui est clair depuis le départ. Ce qui fais peur c'est les mensonges que les masses sont prés à gobé... Il est temps de partir vivre dans d'autre pays moins vassalisé.

  • @renauddeville3227
    @renauddeville3227 2 години тому +84

    La Russie affaiblie ? ce n'est pas ce que dit son PIB, ni l'élargissement des BRICS. Par contre la France au bord de la faillite et l'Allemagne en récession...

    • @SD-cs1ti
      @SD-cs1ti 2 години тому +8

      Personne te retient ,la russie te tend les bras

    • @danympoy
      @danympoy 2 години тому +10

      @@SD-cs1tiVoilà ! Au lieu de répondre en tentant de montrer comment la Russie ce serait appauvrie depuis 2022, à la place on est dans les émotions 😂😂😂 Peut être tout simplement parce qu’elle s’est considérablement enrichie comme le montre tous les chiffres 🤔🤔🤔 Boniface se goure sur ce point là

    • @elverdugo-sb5mm
      @elverdugo-sb5mm 2 години тому

      troll

    • @gillesd6534
      @gillesd6534 2 години тому +2

      Oui la Russie sortira affaiblie géopolitiquement de ce conflit. Cela ne signifie pas pour autant qu'elle sort perdante, il y a une nuance. mais à la table des Nations Unis, seule instance mondiale crée pour éviter la guerre et promouvoir la paix, la voix de la Russie restera un bon moment entachée par le conflit Ukrainien. Ce n'est pas avoir une posture morale sur le bien fondé de ce conflit ou sur la nécessité pour M Poutine d'avoir défendu les intérêts de la Russie. Non, c'est du réalisme géopolitique, ce que M Boniface et M Védrine appellent de la real politik.
      Donc attention, de ne pas tomber dans le même piège moral que les va-t-en-guerre des plateaux tv, en analysant d'un point de vue moral une situation qui devrait s'apprécier d'un point de vue géopolitique.

    • @vivacameroun9847
      @vivacameroun9847 Годину тому +3

      Il faut le comprendre. Il joue a l'equilibriste pour qu'on ne le traite de pro-russe.

  • @Barabas-t9s6l
    @Barabas-t9s6l 3 години тому +74

    Poutine jugé? Vous êtes sérieux? Et Busch, et Clinton, et Thatcher? Et Blair, Et Netanyahou et Sarkozy …etc?

    • @chriscard6544
      @chriscard6544 3 години тому +1

      Cazeneuve

    • @fx8468
      @fx8468 2 години тому +5

      @@Barabas-t9s6l .👍. Étonnant non? Vive la grande Russie de Poutine 👌

    • @aissammoulai3523
      @aissammoulai3523 2 години тому

      Le seul qu'ils veulent juger,c'est Poutine.Les autres ,les criminels,sont du bon côté.

    • @s_pion
      @s_pion Годину тому +4

      Et manu le coq ? 😮

    • @helenebazazo9736
      @helenebazazo9736 41 хвилина тому

      Merci

  • @lepremierquidortreveillaut5178
    @lepremierquidortreveillaut5178 3 години тому +63

    5:39 "Poutine devrait être jugé.."...ah! bon...?..la raison.?..d'avoir été berné par les Occidentaux sur les accords de Minsk.?..

    • @fx8468
      @fx8468 3 години тому

      @@lepremierquidortreveillaut5178 . Celui qui dois être jugé actuellement, c’est le boucher criminel génocidaire Netanyaou👌✍️

    • @abdulayegueye715
      @abdulayegueye715 2 години тому +2

      C’est ton père qui va le juger peut être ?

    • @jeffg3221
      @jeffg3221 11 хвилин тому

      Ou pour avoir manipulé les Ukrainiens avec les accords de Minsk. Poutine savait ces accords inacceptables pour les Ukrainiens, et en tout cas, gagnant pour lui dans tous les cas. Ou bien l'Ukraine cédait au diktat de Moscou (pour rappel, ces accords stipulaient que la Russie décidait si la nouvelle constitution ukrainienne était acceptable ou non ; autrement, l'Ukraine devenait un pantin de la Russie). Ou bien Moscou pouvait clamer que l'Ukraine ne respectait pas les accords de Minsk et pouvait repartir en guerre pour achever le travail: avoir une Ukraine à sa botte.
      Poutine n'a pas encore réussi à le faire en 2024. Pas grave: il va geler le conflit et il le rallumera d'ici 5 ou 10 ans, quand la Russie se sera refait une santé. Pour rappel, depuis 2007 Poutine est claire sur le sujet: l'Ukraine n'est pas un pays légitime. L'Ukraine ne peut exister qu'en tant que vassal de la Russie ou intégré à la Russie.

  • @fx8468
    @fx8468 3 години тому +19

    Tout ça pour ça ! Quel gâchis! Tous ces massacres de deux côtés! Ségolène Royal l’avait préconisé il y a peu d’arrêter cette guerre. À force que les pays européens soient les vassaux des USA, ça devient ridicule.

  • @mauriciomartinezgrevesse8365
    @mauriciomartinezgrevesse8365 2 години тому +42

    La Russie n'est pas affaiblie ... en quoi elle est faible. Brics... croissance... autonomie de son économie

  • @aissammoulai3523
    @aissammoulai3523 2 години тому +58

    😅😅Poutine jugé?Pour avoir défendu les intérêts de son pays?

  • @alyzerouali7534
    @alyzerouali7534 2 години тому +9

    L'Ukraine devrait s'estimer heureuse si la Russie accepte de geler le conflit et l'occident devrait arrêter de titillé l'ours !
    L'occident devrait se remettre en cause . La seule chose où il est excelle c'est d'enfoncer le coin dans la fracture avec le Sud global .

  • @florentgoumbri1732
    @florentgoumbri1732 31 хвилина тому +2

    Au moins, un peu de lucidité se dégage. L'occident a perdu toute crédibilité

  • @frenchmaverick3742
    @frenchmaverick3742 2 години тому +11

    Vu ce qui se passe à Gaza et au Liban, Poutine sort grand vainqueur aux yeux de milliards de personnes

    • @buceoApulmon
      @buceoApulmon 2 години тому

      Poutine est copain avec Netanyahu.. L'Internet Research Agency, usine de trolls de feu Prigogine a soutenu les campagnes électorales du Likud.. Autre fait a retenir: Poutine et Netanyahu ont Orban comme ami commun.. Si Poutine fait en ce moment mine de soutenir les Palestiniens, c'est de la real politik: il a besoin de l'aide de l'Iran, donc il dit ce que ses alliés ont envie d'entendre. Poutine et Netanyahu vont très probablement se rabibocher dès que le conflit au moyen Orient sera gelé.. a noter également: l'extrême droite Russophone Israélienne vote Poutine, sur les consignes de Lieberman.. L'extrême droite Israélienne est un soutien important pour le parti Russie Unie.

    • @marvincampbell7773
      @marvincampbell7773 Годину тому +1

      Merci. C'est bien résumé

  • @georgesrobreau647
    @georgesrobreau647 2 години тому +26

    Émotionnelle ? Non,les USA dirigent l’OTAN et ont réussi à couper la Russie de l’Europe,ce qui était un de leurs buts... Les pays européens sortent économiquement affaiblis, ce qui renforce les USA.
    Le nombre de morts de chaque côté sort d’on ne sait d’où et ne correspond pas aux chiffres que donnent les spécialistes ... il y aurait entre 3 à 5 fois plus de morts du côté ukrainien que du côté russe.
    Les frontières redéfinit : la faute en repose sur Zélinsky et Boris Johnson, le plan de paix de 2022 entre la Russie et l’Ukraine continuait d’attribuer les oblats de l’Est à l’Ukraine... Les morts russes se payent !
    la Russie affaiblie ? Sa croissance est bien supérieure à celle de l’Europe et des USA ...

    • @SD-cs1ti
      @SD-cs1ti 2 години тому

      Croissance de quoi du rouble ,pourquoi t'en achètes pas?

    • @georgesrobreau647
      @georgesrobreau647 2 години тому +3

      @@SD-cs1ti Je parle du pib... Les russes ont encore la maîtrise de leur monnaie contrairement aux français : il y a 40 ans le niveau de vie des européens et des usa était identique, aujourd’hui il n’est plus que la moitié !

    • @SD-cs1ti
      @SD-cs1ti 2 години тому +1

      @@georgesrobreau647 Vrai mais leurs salaires sont quasi brut ,dès qu'ils consultent ,ils se ruinent ,mais c'est leurs choix

  • @helenebazazo9736
    @helenebazazo9736 40 хвилин тому +2

    Ni poutine ni la Russie ne sortent affaiblie de cette guerre.

  • @damoreangelo8885
    @damoreangelo8885 2 години тому +15

    Poutine jugé pouquoi ?
    Pour avoir défendu le Dombas !!!

    • @xatietienne4042
      @xatietienne4042 41 хвилина тому

      et dire que vous avez le droit de vote!!...pas etonnant qu'on soit dans cette merde!

    • @MacTanz
      @MacTanz 28 хвилин тому

      Pour avoir envoyé des agents du FSB dans le Donbas en 2014 et s'être servi de la population UKRAINIENNE locale comme d'un bouclier humain

  • @windylarriosmomplaisir6989
    @windylarriosmomplaisir6989 3 години тому +19

    D'oú viennent tes chiffres sur les morts russes alors que c'est l'ukraine qui manque de soldats et parmi les soldats russes les ukrainiens séparatistes sont aussi comptés pour pertes russes?

    • @elverdugo-sb5mm
      @elverdugo-sb5mm 2 години тому +1

      troll

    • @windylarriosmomplaisir6989
      @windylarriosmomplaisir6989 3 хвилини тому

      @@elverdugo-sb5mm pas du tout .je pose juste une question logique si pour vous la réalité des faits est troll .je suis triste pour vous

  • @sergepacome8675
    @sergepacome8675 49 хвилин тому +2

    La Russie sort plus faible, mon œil.😂😂😂😂😂😂

  • @julienguykazotti885
    @julienguykazotti885 52 хвилини тому +4

    Avant de juger Poutine, allez juger Bush pour l'Irak, Nétanyaou pour GAzza, Sarkozy pour la Libye

  • @frenchmaverick3742
    @frenchmaverick3742 2 години тому +37

    Je n'ai pas l'impression que la Russie s'est affaiblie mais plutôt qu'elle se renforce avec des partenaires plus fiables

    • @noeltegnan5518
      @noeltegnan5518 Годину тому +1

      M. Boniface est un boni-M.

    • @felixmourlevat44
      @felixmourlevat44 Годину тому

      oui la russie est clairement affaiblie
      le pib de la russie est plus faible que celuis de la France il est équivalent a celuis de l'italie, la croissance russe elle est plus élevé que la France et plus que prévu mais cela est du a son économie totalement tournée vers la guerre
      la russie dépense enormément pour son armée mais a coté il n'y a quasi plus aucun investissement fait dans les autres secteurs voir dans des infrastructures ce qui fait que la russie a moyen et long termes s'appauvri en plus de faire diminuer sa population active du a sa croissance demographique déclimente en plus de sa guerre
      Les brics est une alliance uniquement économique, composé de pays qui ont des divergences économique, culturelles voir meme plusieurs divergences territoriaux entre eux, rien a voir avec l'otan ou l'ue,
      les vrai partenaires de la russie aujourd'hui sont la corée du nord l'iran, le venezuela, cuba et le mali,.....

    • @gabrielaaugusto4972
      @gabrielaaugusto4972 Годину тому

      ​@@felixmourlevat44 la Russie est la plus grande économie de l'Europe em PPP. Oui les BRICs ne sont pas une organisation mafieuse comme l'UE ou l'OTAN, c'est pourquoi ils ne risquent pas d' être démembrés en catastrophe 😂😊

    • @jeanfrancoismarsicano3488
      @jeanfrancoismarsicano3488 25 хвилин тому

      @@felixmourlevat44 il faut changer de boniment , le PIB EN DOLLARS n'a aucune importance , la Russie tient en échec une coalition de 30 pays occidentaux avec son PIB , le PIB en parité de pouvoir d'achat , vous connaissez , à ce compte là , la RUSSIE est la 4è économie mondiale derrière la chine 1ère économie mondiale puis les usa et l'inde et oui , devant le japon et l'allemagne depuis 2023 , source banque mondiale , renseignez vous , ce n'est pas pour rien qu'on a internet

  • @charlyvuatalutunu3975
    @charlyvuatalutunu3975 2 години тому +25

    "La Russie sortira affaiblie" ? P. Boniface toujours égal à lui-même : Aligner des affirmations de bon sens... et des inepties !

    • @poilochien
      @poilochien Годину тому +3

      il peut pas dire n'importe quoi : s'il apparaît comme pro-russe, il est grillé dans de nombreux endroits ...
      vous avez vu a quelle vitesse quelqu'un comme sapir, par exemple, a quitté le navire spoutnik ", quelques jours avant l'offensive russe de février 2022 ?

    • @PhlegethonFr
      @PhlegethonFr Годину тому +1

      Parce que t'as l'impression que la Russie sort grandi du conflit ? J'attends fort vos arguments '

    • @nawfal6856
      @nawfal6856 Годину тому

      Il rame pour avoir des vus😅

    • @poilochien
      @poilochien 59 хвилин тому +2

      @@PhlegethonFr agrandie de trois ou quatre provinces déjà ...

    • @landrynze2252
      @landrynze2252 55 хвилин тому +1

      La Russie en sortira affaiblie : drôle de conclusion ... La Russie sort plutôt victorieuse avec de nouveaux territoires et l'ensemble du camp occidental en sort affaibli et défait

  • @marcdonato1687
    @marcdonato1687 2 години тому +23

    Analyse inexacte concernant l’affaiblissement de la Russie . Qu’aurait du faire Poutine? Attendre que l’OTAN S’installe aux frontières de la Russie? C’est pas sérieux et Pascal Boniface devrait s’inspirer des analyses de Mersheimer

    • @felixmourlevat44
      @felixmourlevat44 Годину тому

      oui la russie est clairement affaiblie
      le pib de la russie est plus faible que celuis de la France il est équivalent a celuis de l'italie, la croissance russe elle est plus élevé que la France et plus que prévu mais cela est du a son économie totalement tournée vers la guerre
      la russie dépense enormément pour son armée mais a coté il n'y a quasi plus aucun investissement fait dans les autres secteurs voir dans des infrastructures ce qui fait que la russie a moyen et long termes s'appauvri en plus de faire diminuer sa population active du a sa croissance demographique déclimente en plus de sa guerre
      l'otan est deja ala frontiere de la russie depuis 2008 a 250km de moscou dans les pays baltes, et aujourd'hui grace a poutine la finlande a rejoint l'otan

    • @marc-andrebrun8942
      @marc-andrebrun8942 58 хвилин тому

      ou de Scott Ritter ou du colonel Mc Gregor.

  • @MelianiBrahim
    @MelianiBrahim 40 хвилин тому +2

    Je crois Mr Boniface que c'est l'inverse qui se produit Poutine n'a pas affaibli la Russie bien au contraire Mais vous êtes dans votre droit de relever un petit peu les espérances européennes qui ne sont aujourd'hui pas au beau fixe

  • @Zeppo36
    @Zeppo36 Годину тому +3

    « La Russie sort plus faible de cette guerre » : cela reste à prouver tant au plan militaire où son armée s’est aguerrie et modernisée, qu’au plan économique où le pays a surmonté plus de 12.000 sanctions en dynamisant son industrie et en maintenant le niveau de vie de ses habitants. Quant au plan géopolitique, sa progression positive est spectaculaire. Baud, Sapir, Galacteros, Denécé … tous sont prêts à en débattre 😂

  • @ZangonMicheGUEI
    @ZangonMicheGUEI 2 години тому +28

    l'Europe sort également affaiblie de la guerre en Ukraine.

  • @fernandkana7308
    @fernandkana7308 2 години тому +8

    Comment l'Ukraine peut perdre 150000f hommes et la Russie 200000f.

  • @bocoumgouro1216
    @bocoumgouro1216 2 години тому +6

    Les Dirigeants occidentaux pensé que nous sommes en 1990 le monde a changé pour le bon

  • @Takei-531num-y7o
    @Takei-531num-y7o 3 години тому +38

    c'est pas plutôt l'occident qui sort affaibli ?

    • @SD-cs1ti
      @SD-cs1ti 2 години тому

      Affaibli? Zero mort OTAN ,plus de 80% de l'Ukraine sera à nous et la frontière est encore repoussée de 1000km à l'est ,belle défaite en plus tout le monde sait maintenant que tes amis terrorusses sont une armée de carton ,la preuve ils oseront jamais nous chercher car ils ont rien,ils sont rien, comme toi quoi

    • @mauriciomartinezgrevesse8365
      @mauriciomartinezgrevesse8365 2 години тому

      En effet vous avez tout à fait raison

    • @dracaufitetv3865
      @dracaufitetv3865 2 години тому +1

      @@mauriciomartinezgrevesse8365 les us sors sans doute renforcé du conflit car ils ont remis la main sur l'europe étant donné que le centre de gravité européen est parti à l'est donc vers des pays très pro otan

    • @elverdugo-sb5mm
      @elverdugo-sb5mm 2 години тому

      troll

    • @alainvaneghem6755
      @alainvaneghem6755 2 години тому

      Pas de différences aujourd'hui entre avant et maintenant. C'est pas comme durant l'hiver 2022-2023 ou là on ressentait le coût en Europe à cause des pays dépendant du gaz russe comme la France. La Belgique dépend du gaz norvégien mais le citoyen belge a vu le coût de sa consommation augmenter car solidarité énergétique européenne. C'est plus le cas maintenant. ( le coût du gaz, pas la solidarité!)

  • @jeangueneron8177
    @jeangueneron8177 2 години тому +7

    1990 depuis 1990 qui a avancé ses frontières: l'OTAN ou la Russie ?

  • @daniaavisme5712
    @daniaavisme5712 Годину тому +3

    Quoi? La Russie affaiblit,non et Poutine sera parmi les grands,il n'a pas affaibli la Russie, maintenant les Européens et les Américains doivent se faire à l'idée que le monde a changé

  • @niarkos
    @niarkos Годину тому +5

    « Churchill de comptoir » vous m’avez fait rire 😂

  • @zalsonchannel
    @zalsonchannel 2 години тому +5

    Je ne sais pas pourquoi qd on parle négativement de la guerre ukrainienne il faut aussi le dire sur la Russie. Putin n’a aucun problème et il est très serein.

  • @xanderthegreat1487
    @xanderthegreat1487 Годину тому +4

    Emotion quand tu nous tiens ! On ne pense meme plus a la dette publique !

  • @ghjuvanfrancescubazzali6983
    @ghjuvanfrancescubazzali6983 32 хвилини тому +1

    Il faut mettre un terme aux délires de la marionnette yankee, Zelensky... Le discours de Boniface est clownesque.

  • @Lock940
    @Lock940 Годину тому +6

    “L'Ukraine perdra des territoires mais c'est la Russie qui sortira affaiblie”😂😂😂😂 ce vieux est un comique; il devrait être à LCI 😂😂😂

    • @marc-andrebrun8942
      @marc-andrebrun8942 48 хвилин тому +1

      ça peut s'expliquer, car, qu'est ce qui fait la richesse d'un pays ?
      le territoire ET les hommes.
      dans cette guerre, la Russie gagne du terrain, dont elle n'a pas besoin, mais perds des hommes, c'est ce qui lui manque, car la Russie, même avant la guerre avait une densité de population assez faible.
      donc predre des hommes quand tu en as pas assez et gagner du terrain quand tu en as déjà beaucoup, c'est pas la meulleure réussite.

  • @lionelsimon8567
    @lionelsimon8567 2 години тому +4

    Très bonne analyse, un status quo se profile, il faudra du temps comme toujours après une guerre conduisant à un blocage pour retrouver des liens avec la Russie. C'est bien dommage.

  • @ndrikouassijeanlouis1476
    @ndrikouassijeanlouis1476 Годину тому +2

    Désolé Monsieur PB, la Russie sort plutôt grand de cette guerre... tous les pays aujourd'hui se tournent vers la Russie. il suffit de regarder tous les sommets internationaux organisés par les russes malgré le soi disant isolement de la Russie décrété par l'occident. de vrais succès. selon l'institut de sondage LEVADA, la popularité de POUTINE est toujours de proche des 80% en Russie. l'économie russe s'est montrée très résiliente face aux sanctions occidentales et affiche une croissance à plus de 3% reconnus par les institutions à domination occidentales. et grace aux medias occidentaux, POUTINE est l'homme le plus connu au monde après Messi et Christiano Ronaldo. tout le monde parle de Poutine, un traite pour les occidentaux et un hero pour le reste du monde fatigué des pratiques mortifères de l'occident. un Poutine, une Russie affaiblis, c'est de la pure illusion.

  • @StarletteTime
    @StarletteTime 2 години тому +19

    Votre discours partisan décrédibilise vos analyses. Comment pouvez-vous nous expliquer qu'il y a un rapport de force totalement en faveur de Moscou et nous expliquer qu'il 200 milles morts russes pour 150 milles ukrainiens 🤔🤔🤔

    • @marvincampbell7773
      @marvincampbell7773 2 години тому +7

      Merci beaucoup de mettre en lumière le ridicule de son analyse. Ce monsieur, à force de chercher à maintenir son accès aux médias de grand chemin, s'est totalement décrédibilisé.

    • @elverdugo-sb5mm
      @elverdugo-sb5mm 2 години тому +1

      troll

    • @pierrevallet6188
      @pierrevallet6188 2 години тому +3

      @@marvincampbell7773 mais oui, qui produit plus de 3.5 millions d'obus par ans, qui peinne a atteindre 1.5 millions d'obus par ans, qui produit 550 missiles pour système patriot par an, et qui tire plus de 1 500 missile par ans ? qui remet en service 1500 char par an ?
      Soyons serieux, qui s'est donne les moyen de produire pour vaincre ?

    • @chabaneomarmmadi3236
      @chabaneomarmmadi3236 2 години тому +5

      Poutine se décrédibilise en Russie ! C'est une boulette d'analyse. Poutine n'a jamais eu autant de crédit et en Russie et dans le monde.

    • @sidyagassama3551
      @sidyagassama3551 Годину тому +1

      Je me posais la même question. Boniface est honnête, sans aucun doute, mais la est la preuve qu'il subit des pressions !

  • @julienguykazotti885
    @julienguykazotti885 57 хвилин тому +2

    Pas de négociation avec Zélinsky qui n'est plus président depuis mars 2024

  • @ConsolatKalumbakabwe
    @ConsolatKalumbakabwe Годину тому +1

    Dans quel monde la russie a plus de pertes que l'Ukraine🤡

  • @robartbenoit6085
    @robartbenoit6085 2 години тому +11

    Intéressant votre analyse, mais la Russie affaiblie cela il fallait l'oser. Sa situation même si cela nous déplaît à renforcer la rupture de nos intérêts à l'avantage des US et stimuler la vision multipolaire des Brics et pousser ce pays à créer des nouveaux échanges et circuits économiques. Juger Poutine, gag a t'on juger les faiseurs de guerre Us avec Bush père et fils ?

    • @elverdugo-sb5mm
      @elverdugo-sb5mm 2 години тому +1

      troll

    • @felixmourlevat44
      @felixmourlevat44 Годину тому

      oui la russie est clairement affaiblie
      le pib de la russie est plus faible que celuis de la France il est équivalent a celuis de l'italie, la croissance russe elle est plus élevé que la France et plus que prévu mais cela est du a son économie totalement tournée vers la guerre
      la russie dépense enormément pour son armée mais a coté il n'y a quasi plus aucun investissement fait dans les autres secteurs voir dans des infrastructures ce qui fait que la russie a moyen et long termes s'appauvri en plus de faire diminuer sa population active du a sa croissance demographique déclimente en plus de sa guerre
      Les brics est une alliance uniquement économique, composé de pays qui ont des divergences économique, culturelles voir meme plusieurs divergences territoriaux entre eux, rien a voir avec l'otan ou l'ue,
      aujourd'hui les uniqiues véritables partenaires de la russie sont la corée du nord l'iran, le venezuela, cuba et le mali,.....

    • @CO-wh8bq
      @CO-wh8bq 50 хвилин тому

      En fait, il parle de Russie et Poutine qui seraient affaiblis surtout symboliquement (réputation), mais c'est un prisme occidental. Il ne fonctionne que pour les Occidentaux, certainement pas pour les non-Occidentaux qui n'ont que faire de ces jugements de valeurs précisément occidentalo-centrés. Même Israël, allié - encombrant - de l'Occident le prouve par les actes... Plus besoin de faire semblant et de se parer des habits de la vertu : place à la politique du fait accompli (là où les Occidentaux essaient de dominer par la ruse (influence, guerre économique...) mais aussi parfois par la force (guerres au nom de la démocratie). Se prétendre les hérauts de la morale alors qu'on foule au pied nos propres valeurs ne peut que nous décrédibiliser aux yeux du monde. Avant on s'en fichait : la puissance penchait de notre côté ; aujourd'hui, le vent tourne. Nos idéologies hors sol auront raison de nous.

  • @lamiss8946
    @lamiss8946 Годину тому +2

    Le problème de l'idéologie anti russe ressort chez Mr Boniface même si vous essayer de faire semblant... La Russie sort affaiblie🤔, Poutine ne peut plus se déplacer... L'image de Poutine dans l'histoire... Le monde ne se limite pas à Paris Berlin, Londres, Washington. Ayez le courage de dire que le modèle occidental n'est pas une fin en soit. Tous les pays peuvent se développer sans se conformer au dictat occidental.

  • @dominikgorz5206
    @dominikgorz5206 59 хвилин тому +1

    Qu'est-ce qu'on s'amuse avec Boniface, comme au cirque !

  • @froictor5586
    @froictor5586 2 години тому +3

    Etonnant de ne jamais faire le point du côté russe.
    Poutine a certainement une vision planétaire en géopolitique car son empire le permet a cause de sa
    "masse".
    A t'il intérêt à arreter les combats, la production de masse d'arme ainsi que l'apprentissage de leur
    usage ?
    1 M de victimes, d'où cela sort il ?
    Si j'était un dirigeant russe mon intérêt patriotique serait (selon moi) de continuer la guerre le plus longtemps possible car:
    Elle ruine l' Europe;
    L'empèche de prendre le tournant STRATEGIQUE qui consiste à placer les défis écologiques en priorité avant le business et l'économie .
    La coupe de l'accès aux ressources stratégiques.
    ( L' Europe n' a pas de matières premières voila l' enjeu STRATEGIQUE, nord stream n'est qu'un début.
    Titane, Nickel, pétrole, gaz, Uranium 235 etc, la liste est si longue...)
    Permet d' intervenir brutalement contre les intérêts européens en Afrique et aussi
    dans les résidus des empires coloniaux ( Nouvelle Calédonie Nickel )
    On pourra toujours s'entendre avec les USA car il y a des intérêts communs, en
    particulier contre la Chine qui est l'ennemi naturel de Moscou en Sibérie orientale.

  • @jplq995
    @jplq995 Годину тому +1

    Poutine et la Russie affaiblis ? Dans tes rêves.

  • @jeangueneron8177
    @jeangueneron8177 2 години тому +4

    Ce n'est pas émotionnelle, mais IDEOLOGIQUE !!!!!!

  • @yagomteali6845
    @yagomteali6845 3 години тому +5

    Tu es ambivalent, un peu de vérité, et beaucoup de mensonges dans tes analyses. Qu'est-ce que révèle les dernières statistiques de la banque mondiale par rapport à l'économie russe ? Quand tu parles de la faiblesse de la Russie après cette guerre, tu fais allusion à quel secteur ? Beaucoup de zones d'ombres...

    • @HeartBeatSurfer
      @HeartBeatSurfer 2 години тому

      C'est une chronique, pas un rapport. Vous espérez d'un journaliste le travail d'un historien.

    • @daniaavisme5712
      @daniaavisme5712 Годину тому

      ​@@HeartBeatSurfermais bien sûr un journaliste doit être capable de démêler le vrai du faux

  • @ariandyonis9986
    @ariandyonis9986 2 години тому +5

    Cette guerre a permis de tester les armes occidentales et de juger la force ou la faiblesse de l'armée russe.

    • @SD-cs1ti
      @SD-cs1ti 2 години тому

      Tout juste et tout le monde a compris ,même les russes

    • @muriellelittorie5245
      @muriellelittorie5245 2 години тому

      Les armes occidentales ? à revoir

  • @HenryWIsler
    @HenryWIsler Годину тому +1

    Et Zelensky ? L’UE le proposera pour le Prix Nobel de la Paix ?

  • @kevindjakarta1483
    @kevindjakarta1483 Годину тому +1

    Calmement les têtes chaudes en occident comprennent que la Russie est imbattable :
    1- la Russie maintient les 4 régions d'ukraine
    2- l'économie russe est très stable
    3- l'économie européenne a pris un gros coup(Allemagne)
    4- c'est uniquement la minorité mondiale occidentale qui est contre la Russie, le reste du monde est avec lui donc c'est la minorité mondiale occidentale qui est isolé.
    Conclusion : Poutine est vainqueur.

  • @YannickJeromeBekaleObame
    @YannickJeromeBekaleObame 2 години тому +4

    En quoi la Russie sort plus faible de cette guerre non mais c'est hallucinant de tenir ces propos

    • @felixmourlevat44
      @felixmourlevat44 Годину тому

      oui la russie est clairement affaiblie
      le pib de la russie est plus faible que celuis de la France il est équivalent a celuis de l'italie, la croissance russe elle est plus élevé que la France et plus que prévu mais cela est du a son économie totalement tournée vers la guerre
      la russie dépense enormément pour son armée mais a coté il n'y a quasi plus aucun investissement fait dans les autres secteurs voir dans des infrastructures ce qui fait que la russie a moyen et long termes s'appauvri en plus de faire diminuer sa population active du a sa croissance demographique déclimente en plus de sa guerre
      Les brics est une alliance uniquement économique, composé de pays qui ont des divergences économique, culturelles voir meme plusieurs divergences territoriaux entre eux, rien a voir avec l'otan ou l'ue,
      les vrai partenaires de la russie aujourd'hui sont la corée du nord l'iran, le venezuela, cuba et le mali,.....

    • @marc-andrebrun8942
      @marc-andrebrun8942 46 хвилин тому

      ça peut s'expliquer, car, qu'est ce qui fait la richesse d'un pays ?
      le territoire ET les hommes.
      dans cette guerre, la Russie gagne du terrain, dont elle n'a pas besoin, mais perds des hommes, c'est ce qui lui manque, car la Russie, même avant la guerre avait une densité de population assez faible.
      donc predre des hommes quand tu en as pas assez et gagner du terrain quand tu en as déjà beaucoup, c'est pas la meulleure réussite.

  • @l-b7353
    @l-b7353 3 години тому +9

    je croyais que les armes occidentales allaient mettre la russie KO ?

    • @khalidbelmamoun4269
      @khalidbelmamoun4269 3 години тому +1

      Tu ne vois pas que la Russie est à genoux 😂

    • @nicv7688
      @nicv7688 3 години тому +1

      Sans oublier les sanctions

    • @paulndjemedja987
      @paulndjemedja987 3 години тому

      @@khalidbelmamoun4269A genoux dans votre imaginaire débridée!

    • @fx8468
      @fx8468 2 години тому

      @@khalidbelmamoun4269 . Non, vous êtes aveugle pour voir la réalité en face 👌😁😁😁

    • @Ke-ja500
      @Ke-ja500 2 години тому +3

      l'Europe a la mémoire courte ont va pas rappelé l'histoire quand la Russie délivre l'Europe

  • @amanimouloud8740
    @amanimouloud8740 7 хвилин тому

    Tous se décide à Washington monsieur vos analyses sont purement émotionnelle

  • @Suomalainen1971
    @Suomalainen1971 Годину тому +1

    L’occident a une approche émotionnelle à la guerre pour soutenir l’Ukraine ? Tu es sérieux toi ?

  • @jpdu699
    @jpdu699 3 години тому +4

    la Realpolitik VS la Moraline
    J ai lu dans des presses en faveur que l Ukraine aurait 380 000 disparus et 150 000 déserteurs

    • @benoitgarrec3412
      @benoitgarrec3412 2 години тому +2

      ce doit être plus proche de la réalité que les chiffres évoqués par Mr Boniface mais le véritable bilan nous est probablement encore inconnu du fait de la propagande des deux camps.

  • @cheickmohamedconde8723
    @cheickmohamedconde8723 Годину тому +1

    Mon ami continue ton recit et pour nous autres la russie n'a jamais été aussi forte.
    Non ,en russie leq jeunes se font enrôlés par milliers chaque jour.

  • @josephfourneau
    @josephfourneau 2 години тому +2

    L'opinion publique n'a cessé de marteler sa désabrobation sur un conflit de haute intensité continental,qui profiterais plus aux vendeurs d'armes allemands et américains.La raison veut que les défaites de l'OTAN sur ses théâtres d'opérations, puissent servir de réflexion plutôt que de répétitions.

  • @lebeaupierre5075
    @lebeaupierre5075 2 години тому +4

    En quoi la Russie sort plus faible?
    D'où sort vos chiffres ?

    • @elverdugo-sb5mm
      @elverdugo-sb5mm 2 години тому

      troll

    • @daniaavisme5712
      @daniaavisme5712 Годину тому

      Ben je ne comprends pas cet analyse,je la trouve biaisée.

    • @anthonyfadier8448
      @anthonyfadier8448 Годину тому

      @lebeaupierre5075
      Elle sort plus faible car elle n'a pas réussi a gagné cette guerre en peu de temps
      Par contre l Europe est vraiment le grand perdant de cette guerre.

    • @felixmourlevat44
      @felixmourlevat44 Годину тому

      oui la russie est clairement affaiblie
      le pib de la russie est plus faible que celuis de la France il est équivalent a celuis de l'italie, la croissance russe elle est plus élevé que la France et plus que prévu mais cela est du a son économie totalement tournée vers la guerre
      la russie dépense enormément pour son armée mais a coté il n'y a quasi plus aucun investissement fait dans les autres secteurs voir dans des infrastructures ce qui fait que la russie a moyen et long termes s'appauvri en plus de faire diminuer sa population active du a sa croissance demographique déclimente en plus de sa guerre
      Les brics est une alliance uniquement économique, composé de pays qui ont des divergences économique, culturelles voir meme plusieurs divergences territoriaux entre eux, rien a voir avec l'otan ou l'ue,
      les vrai partenaires de la russie aujourd'hui sont la corée du nord l'iran, le venezuela, cuba et le mali,.....

  • @guillaumegiudicelli6355
    @guillaumegiudicelli6355 2 години тому +1

    Je ne suis pas d’accord avec votre raisonnement , la Russie ne sort pas affaiblie, mais renforcée d’une crédibilité internationale grâce à sa maîtrise du conflit . Les tentatives d’isolement par l’Occident l’ont renforcée sur le plan technologique , industriel et partenarial a travers l’extension des brics

  • @lainefrancis8833
    @lainefrancis8833 2 години тому +1

    La russie sort plus faible ? elle se réindustrialise à grnde vitesse !

  • @koferic
    @koferic Годину тому +1

    En quoi Poutine s'en sort affaibli de cette guerre ?

  • @loloettotor
    @loloettotor 2 години тому +7

    Vous mélanger sciemment trois choses, le vrai, le faux ( beaucoup de faux) et du probable.

    • @cheickmohamedconde8723
      @cheickmohamedconde8723 Годину тому +1

      Exactement, la demie vérité ou la moitié de mensonge .

    • @lynhigh8655
      @lynhigh8655 39 хвилин тому +1

      Excellent point, c'est un manipulateur

  • @simonkagilbert756
    @simonkagilbert756 2 години тому +1

    Poutine a affaibli la Russie dites-vous, je crois que c'est l'inverse, les sanctions l'ont contraint à trouver d'autres débouchés, et à améliorer son industrie par contre ce qui est sûr, c'est que l'Europe se retrouve HS, et se prive de débouchés importants

  • @AVCOME
    @AVCOME 2 години тому +2

    Juste d’entendre parler de la fin possible de ce terrible conflit, fait du bien a l’âme

    • @Deershit137
      @Deershit137 2 години тому

      Ça fait 80 ans que les américains veulent détruire la Russie. Vous pensez vraiment que ça va arrêter. Il y a une forme de naïveté dans vos propos.

  • @jean-clementmounzeo6833
    @jean-clementmounzeo6833 6 хвилин тому +1

    Faux Boniface, Poutine n' a pas affaibli la Russie c'est plutôt le contraire. La Russie se bat contre une coalition de 50 états. Et cela fait la fierté des Russes

  • @polycarpebationo7084
    @polycarpebationo7084 3 години тому +12

    Il faut arrêter ton mensonge , comment une armée qui a la puissance de feu a plus de morts que l'autre. En plus c'est toi même tu dis que l'Ukraine manque d'hommes 😅😅

    • @abdulayegueye715
      @abdulayegueye715 2 години тому

      Tu n’as rien compris, retourne à l’école pour te cultiver un peu plus

    • @polycarpebationo7084
      @polycarpebationo7084 2 години тому

      @@abdulayegueye715 Tu manques d'arguments, donc tu caler mentalement.

    • @guyfrancoisdjoro2657
      @guyfrancoisdjoro2657 2 години тому

      ​@@abdulayegueye715 ce que tu crois avoir compris même est faux, c'est idiot même les chiffres de victime qu'il donne, on a tous une tête quand même, pffff... c'est l'Ukraine qui va infliger plus de morts à la Russie que la Russie ne lui inflige ? Il est tombé sur la tête ? La Russie est dans un schéma d'usure, ils le disent eux-mêmes sinon on sait tous que on ne parlerait plus de cette guerre. Même dans un affrontement direct, se n'est pas sure que les USA et ses pays satellites viennent à bout du bloc de l'est.

    • @AventuresBusinessAfrique
      @AventuresBusinessAfrique 2 години тому

      ​@@abdulayegueye715Mr le professeuuuuuur😂

    • @pierreyves22
      @pierreyves22 2 години тому

      @@polycarpebationo7084 En fait les choses s'expliquent. Au debut, il ya avait 3 ukrainiens par soldat russe. L'equilibre est actuellement atteind. En plus, les Ukrainiens etaient en defense et trés trés bien installés. Ensuite, la russie n'implique de 20-30% de son armée, et donc de son matériel (elle a un enorme territoire a proteger). Enfin, la population est russophone la, et donc les russes font trés attention aux civils, et aux installations qu'elle a payée, car premier investisseur en Ukraine.. Ce qui complique les choses. Bref, on saura les vrais chiffres plus tard, mais c'est possible. La ça devrai changer, mais les russes foncent pour des raisons de delai, donc encore des partes importantes...

  • @priamberliner2534
    @priamberliner2534 2 години тому +5

    Nous avons été cyniques, lâches, hypocrites ............... Bravo

    • @lainefrancis8833
      @lainefrancis8833 2 години тому

      lache ? vous voulez envoyer des soldats francais se faire bombarder par des thermobariques ! n importe quoi !

  • @FatihaHarras
    @FatihaHarras Годину тому

    Monsieur BONIFACE votre analyse est crédible ❤🎉❤🎉❤🎉

  • @JamalBeyAtlante
    @JamalBeyAtlante 21 хвилина тому

    L’Ukraine :💀🦴
    La Russie : 🐻
    Quel suspens insoutenable !
    On se demande bien qui va gagner cette guerre ? 🤔

  • @odilonmendji50
    @odilonmendji50 2 години тому +1

    Ce homme est un vrai commedien, si c est vraiment ces conerie qu ils enseigne, Qu il Sache qu il est vraiment un bon cantre hain

  • @cyklistenerve4819
    @cyklistenerve4819 3 хвилини тому

    Là où je vous trouve contradictoire, c’est quand vous critiquez l’aide à Ukraine mais que vous dites que cette guerre a effectivement affaibli la Russie. En tout cas, elle a freiné les velléités de Poutine qui pensait en finir en une semaine… tout ça grâce à quoi, mais grâce a la résistance opiniâtre et inattendue des ukrainiens face a un envahisseur largement supérieur au nombre et en armement. Fallait-il aider l’Ukraine ? Je trouve que la réponse est plutôt oui, car c’est aussi grâce à cette aide que la Russie a été freinée dans ses velléités expansionnistes. Si l’Ukraine était tombée en une semaine, c’est peut-être justement aujourd’hui que nous serions dans la troisième guerre mondiale Que vous évoquez dans votre analyse. avec un front quelque part entre la Lituanie et la Pologne. Car il ne se serait pas arrêté là. Et d’ailleurs, si la guerre en Ukraine cesse bientôt sur un statut co, il S’agira d’un conflit gelé toujours très dangereux, comme un volcan endormi mais pas éteint.
    Aider l’Ukraine, ce n’était pas seulement de la réal politique, menée sur le coup de l’émotion.c’était réellement dans notre intérêt d’européens. Après, on pourra toujours discuter des modalités, car effectivement cette aide n’a jamais été clairement positionnée. Aider l’Ukraine, c’était opposer à la force brute, la force du droit, même si j’entends bien la forme d’hypocrisie que vous dénoncez… merci pour vos vidéos

  • @noahvaldi8378
    @noahvaldi8378 2 години тому +1

    Monsieur Boniface, vous êtes un grand monsieur. Merci

  • @pierretriolo9830
    @pierretriolo9830 Годину тому

    Excellente approche de la situation.
    Merci

  • @nonodu68
    @nonodu68 56 хвилин тому

    Xavier Tytelmann nous promettait le croisement des courbes 😂

  • @laurentgautier2357
    @laurentgautier2357 Годину тому

    Tant de morts, de familles endeuillées pour ça ! Il n y aura même pas une ligne sur cette guerre dans les livres d histoire ! Un monde sans guerres, des dirigeants intelligents peut on encore y croire ?

  • @honeypossum2790
    @honeypossum2790 25 хвилин тому

    La seule chose positive qui sortira de cette guerre : la prise de conscience des activités des fermes de trolls dans les commentaires UA-cam.
    Sinon, merci encore pour vos vidéos.🙂

  • @ouioui7942
    @ouioui7942 Годину тому

    Plus rien à faire de l'Ukraine et ça nous beaucoup trop cher.

  • @prometjr709
    @prometjr709 Годину тому

    La réaction de la coalition occidentale n'est pas émotionnelle cher Pascal. Soyons équitable dans notre jugement des faits.
    La coalition dit vouloir se battre pour défendre ses valeurs. C'est qu'elles valeurs on defend chez autrui si ce n'est pas pour les imposer à coup de canon.
    La confrontation se préparait depuis 2014. Sept ans que les deux camps fourbissent leurs armes.
    Il est reproché à la Russie ces dernières années d'être un empêcheur de tourner en rond en Afrique et au moyen Orient.
    En réalité l'occident refusent de changer de logiciel. La Russie n'y est pour rien dans l'éveil des consciences des pays dépendants des mesures du FMI et de la Banque mondiale, qui, depuis la chute du mur de Berlin s'enfonce dans la dépression. Passant de pays envoi de développement à pays endettés et à pays très endettés. Le plongeon ça suffit.

  • @Cluijc
    @Cluijc Годину тому

    Boniface, le capitulationniste. Si on avait envoyé toutes les armes nécessaires en temps voulu à l'Ukraine, elle aurait mis les russes kaput.

  • @besencebesence-zc3qw
    @besencebesence-zc3qw 3 години тому +5

    D'où tenez vous votre information sur les perte ?

  • @alainsalandre8699
    @alainsalandre8699 Годину тому

    Sauf la lâcheté, rien n'obligeait nos dirigeants à s'assoire sur leurs valeurs morales face à Israël et d'exiger (pas de supplier timidement) le repect strict des conventions .internationales par l'armée israélienne . Surtout que le petit Israël serait infiniment plus sensible à des sanctions que l'immense Russie. Le courage d'hier est-il blammable au vu de la lâcheté actuelle ou le contraire?
    L'arrêt des combats ? Oui mais il faudrait d'abord en convaincre la Russie qui est à l'offensive. Vous semblez en faire porter la responsabilité à l'entêtement de Zélensky mais celui-ci ne fait qu'organiser et galvaniser une résistance ulkrainienne qui n'a attendu les conseils de personne pour agir. Très différent de Poutine qui a décidé seul de l'agression.
    L'état d'esprit en ukraine est à la fatigue et à la nausée, pas à la réddition sans conditions qu'exige toujours Poutine
    Dans notre monde où tout bouge si vite il est très improbable qu'un arrêt des combats se transforme en gel éternel comme en Corée ou au Cachemires comme certains l'affirme sans preuves. Que le combat continue mais quitte le terrain militaire est effectivement ce qu'on peut souhaiter de mieux. D'ailleurs , pourquoi est-il venu sur ce terrain ? Qui l'y a mis ?

  • @pouspous5061
    @pouspous5061 3 хвилини тому

    Pauvre Boniface à la botte comme d’habitude !
    Poutine sait très bien ce qu’il fait

  • @khalidrahel3926
    @khalidrahel3926 16 хвилин тому

    M Boniface, d'où savez-vous combien il y a de morts dans chaque camp ? Sachant que le feu de l'artillerie russe est 10 fois supérieur à celui des ukrainiens. Cela tout le monde le reconnaît, L'Ukraine en tête... Vous avouez que L'Ukraine a perdu la guerre sans aller jusqu'au bout de votre raisonnement...

  • @kamalsifer2865
    @kamalsifer2865 3 години тому +5

    Faire croire aux occidentaux que l'Ukraine pouvait tenir tête à la Russie est une très grave erreur !
    Maintenant, il s'agit de savoir pourquoi ça a été fait ? Quels agendas vont-ils nous imposer encore ?
    Doit-on encore subir des feuilletons dont les farces sont d'un très mauvais goût ?

    • @fx8468
      @fx8468 2 години тому

      @@kamalsifer2865 . Vraiment!

    • @kamalsifer2865
      @kamalsifer2865 2 години тому

      @@fx8468 À vous de voir ?

    • @daniaavisme5712
      @daniaavisme5712 Годину тому

      La chine l'autre agenda de l'oncle sam

    • @fx8468
      @fx8468 Годину тому

      @@daniaavisme5712 . L’oncle Sam pourra-t-il gérer sur tous les fronts ? 😁😁.

  • @jeanfrancoismarsicano3488
    @jeanfrancoismarsicano3488 13 хвилин тому

    il est impossible de dire la vérité en France, certains essayent mais pour mettre un peu de raison dans les tetes , il faut balancer beaucoup de bétises pour faire passer la pilule; exemple : la russie affaiblie, les pertes énormes russes , plus que les ukrainiens sans aucune données crédibles, un petit sucre pour faire passer l'huile de foie de morue , vous en reprendrez bien une petite cuillère ?

  • @Amadou73
    @Amadou73 43 хвилини тому

    Poutine n'a pas affaibli la Russie. Au contraire l'économie russe se porte à merveille et il s'est imposé militairement sur les ennemis occidentaux en Ukraine. Donc, mon cher Pascal Boniface, je ne vois pas où il a affaibli la Russie. La Russie est devenue plus forte que dans kes années 90 après l'effondrement de L'URSS grâce à Poutine avec qui la politique de la Russie compte sur le plan international. Il a battu l'occident en Syrie.
    L'occident a toujours perdu devant la Russie. L'occident a perdu beaucoup de milliards en Ukraine pour rien. Les pays de l'union européenne souffrent plus de l'embargo contre la Russie.
    Encore, une fois, je ne vois franchement pas comment Poutine a affaibli la Russie. Les occidentaux sortent perdants de cette guerre en Ukraine. Poutine a gagné, la Russie a gagné. La Russie renaît de ses cendres. Elle est devenue puissante et respectée. Elle est devenue puissante et forte.

  • @abdenourissiakhem8071
    @abdenourissiakhem8071 3 години тому +2

    Meme toi tu n'est pas aussi objectif et impartial comme tu le revendique en annonçant le nombre de morts de part et d'autre des protagonistes en ne s'appuyant sur aucune source, deusio les chiffres que tu as balancé sn sont pas du tout logique comment le camp qui tire 10 à 15 fois qui a des pertes plus importantes tu prends les gens pour des tarés vous ve savez meme pas mentir et meme pas edulcorer votre mensonge.

  • @HeartBeatSurfer
    @HeartBeatSurfer 2 години тому +6

    Vous êtes courageux M. Boniface, parce que vous vous mettez les deux camps à dos. J'imagine que cest ça, après tout, quelqu'un qui dit la vérité.

    • @marvincampbell7773
      @marvincampbell7773 2 години тому

      Vous dites quoi des mensonges qu'il raconte ?

    • @daniaavisme5712
      @daniaavisme5712 Годину тому

      La vérité,ben selon lui mais regarde comment le monde voit les Américains et les Européens,vous allez voir que son analyse est biaisée

    • @daniaavisme5712
      @daniaavisme5712 Годину тому

      Un peu de vérité ,un peu de mensonge.

  • @jeanpaulmoizeau6584
    @jeanpaulmoizeau6584 3 години тому +4

    ce n'était pas émotionnel c'était un plan déterminé de conquête de la RUSSIE à terme

    • @Barabas-t9s6l
      @Barabas-t9s6l 3 години тому

      Ils veulent faire la pause pour se surarmer et essayer d‘envahir la Russie plus tard. C‘est le plan de leurs patrons les américains

  • @yannickbossard6902
    @yannickbossard6902 3 години тому +1

    "Affaibli" oui bon. Tous les États et toutes les populations du monde sont "affaiblis" ! Après toutes ces crises successives énormes ce n'est pas étonnant.

  • @hamidhamoum6383
    @hamidhamoum6383 Годину тому

    D'accord avec cette analyse avec un gros bemol, la russie plutot potine n acceptera jamais un cesser le feu sans quelques concessions concernant justement son droit de libre déplacement et cessation des sanctions sinon il continuera sa guerre. Ce que zelinski souhaite n'est pas le même souhait de poutine

  • @laurentgerard9687
    @laurentgerard9687 36 хвилин тому

    et oui Mr Boniface a toujours raison!

  • @mahmoudahmedbongania4410
    @mahmoudahmedbongania4410 4 хвилини тому

    😂😂Bravo pour ce discours de consolation 😂😂😂

  • @AbderrahmaneBELKADI-j5t
    @AbderrahmaneBELKADI-j5t 2 години тому

    On aurait aimé un exposé sur ce que commet Israël en Palestine et au Liban autrement plus graves

  • @williamskouame7798
    @williamskouame7798 13 хвилин тому

    Cher professeur,
    Poutine est entré dans l'histoire. Le monde a besoin de POUTINE, c'est l'occident qui est affaibli en tout et partout.

  • @nounamonpetitchat7455
    @nounamonpetitchat7455 3 години тому +3

    Magnifique analyse, merci, continuez svp

  • @jean-lucnegre680
    @jean-lucnegre680 24 хвилини тому

    Bizarre tous ces putinophiles ici ! Si Boniface ne vous plait pas, allez voir ailleurs. Je remercie cet homme de bon sens et de paix .

  • @milenion212
    @milenion212 Годину тому

    Merci

  • @fortunosarano
    @fortunosarano 44 хвилини тому

    Désolé, les buts de guerre occidentaux en Ukraine sont définis depuis bien longtemps par les stratèges américains (zbigniev Brzezinsky le grand échiquier)

  • @syllaaboubakar2399
    @syllaaboubakar2399 19 хвилин тому

    Et TRUMP avec son approche réaliste va gagner les élections.

  • @Blybly100
    @Blybly100 38 хвилин тому

    200 000 russes morts et 100 à 150 000 morts en Ukraine ? Vous êtes fou Boniface ! 😅

  • @cedricmboli917
    @cedricmboli917 3 години тому +6

    Je suis d’accord avec vous, sauf sur un point je pense que Poutine renforcer la Russie plus fort qu’il était, je n’ai parle pas au point de vue occidental Mais au point de vue site Global.

  • @saidtassoubi3667
    @saidtassoubi3667 Годину тому

    Comme quoi et aux EUA et en Europe , nous avons les meilleurs stratèges et calculateurs . Hourra