Non il n'a pas ''vrillé'' il y a eu temps assez énorme entre la disparition de sa fille et la prod de Army ou son boulot sur le ZSJL. Le vrai problème de Snyder et d'autres réalisateurs avec NETFLIX c'est que leurs exécutives laissent carte blanche complète aux réals. Et ce n'est jamais une bonne chose. SUCKER PUNCH avait souffert du même problème, WARNER l'avait laissé faire ce qu'il voulait et j'ai beau trouver le film intéressant il est trop foutraque. SNYDER est un formaliste, un pubar comme Bay, pas un scénariste. Il lui faut être supervisé, qu'on lui donne des scripts et qu'il se limite a les mettre en images pas a en écrire les histoires. Ce qu'il faut savoir c'est que l'exécutif de chez Netflix Scott Stuber qui a greenlight REBEL MOON est aussi l'exécutif qui a donné a Snyder son premier film DAWN OF THE DEAD. Donc c'est un pote de longue date qui valide le projet d'un pote. Et parfois entre potes on est pas super objectif lol mais ça te fait plaisir de faire un truc avec ton ''bro'' lol
S'il te plaît prends du temps si tu en as besoin! Ça nous dérange pas si tu ressens le besoin de te reposer un jour ou deux, le plus important c'est ta santé.
« Paf, ça fait des chocapics! » Elle m’a bien fait marrer celle-là. Par contre pour la Clim dans les salles de cinoche, on va plutôt s’en passer pour le moment, hein!
Y a un truc très intéressant concernant le premier Insaisissable, c'est que le film entier est traité comme un tour de magie. Il détourne ton attention constamment pour te surprendre, par exemple (spoilers), le gars qui disparaît est celui qui a le moins d'importance, donc on ne pense pas qu'il va revenir parce que c'est un personnage secondaire. Il a été présenté comme l'archétype du personnage qui n'est la que pour rajouter de l'enjeu par son sacrifice, donc on le prend comme ça. Bon je l'ai vu y a très longtemps donc je me rappelle plus des détails mais en réfléchissant au film c'est ce que je m'étais dit, que beaucoup de choses dans le scénario sont pensées pour t'induire en erreur. Par contre j'ai pas du tout retrouvé ça dans le deuxième.
Perso je ne l ai pas encore regarder alors que je suis 'fan' de Snyder mais je pense que il faut attendre les director cut car je pense qu avec Netflix c'est négocier comme ça ! Car Netflix rebondis sur Snyder's cut et fond des tunes avec c'est juste un justice League 2.0 les versions finales seront bien mais la c juste pour l'argent
Snyder est, où était, un de mes réalisateur préféré, mais avec les années, et au fur et à mesure que je me suis fait une culture pop et comics, ben j’aime toujours, mais je vois certains gimicks et un sens narratifs qui me laissent perplexe. Exemple: 300 à longtemps été mon film culte avec Scarface (ah l’adolescence), mais depuis peu je me suis mis au comics, et j’ai lu le 300 de Frank Miller, que je trouve au final bien plus intéressant et maitrisé que l’adaptation de Snyder, qui est très fidèle, surtout visuellement, mais le comics ne souffre pas d’effets et gimicks boursouflés de Snyder, et est, au niveau de sa narration plus fluide, et surprenament plus viceral, et beaucoup plus subtile et nuancé niveau idéoligie politique réac, et quand on connaît le gros réac de Miller, c’est étonnant de le voir plus nuancé que Snyder. Même critique pour Watchmen: super film, mais le style de glorification et le style un peu boursouflé de Snyder dans sa réal rate complètement le coté pathétique et antipathique des personnages du comics, et le message du récit s’en trouve changé. Avec Snyder, ce qu’on gagne en style, on le perd en nuance. Et je parlais de Scarface, c’est l’inverse: avec l’age je l’aime de plus en plus, mais plus pour les mêmes raisons: ado j’aimais le style, la violence, l’icone Montana, adulte j’aime le message, la critique et l’ironie de l’histoire, un chef d’œuvre auquel on attache à tord l’étiquette de film de « banlieusard », tout l’inverse du message qu’il fait passer réellement, plus nuancé que ce que l’on croit.
A la manière de Robert Rodriguez type Planet Terror, Machete Je pense qu'il faudrait ajouter à Rebel Moon, un filtre esthétique type pellicule abimée avec des musiques plus rétro comique. Des sauts de pellicules, des décalages sons, des effets spéciaux non terminés et là oui ce serait génial. une vrai poualade. Avis aux fans de Snyder LOL
Un truc qui me gave vraiment très fort avec Snyder c'est son comportement vis à vis de ses films. Je m'explique : quasiment à chaque fois la critique est mauvaise et sa réponse est en substance "Oui c'est pas fou mais c'est normal c'est pas la snyder cut !" et en faisant ça il met la responsabilité de la nullité du film (dont il est directeur) sur les autres membres de l'équipe. Comme quoi ils l'ont pas laissé faire son travail, qu'ils lui ont mit des bâtons dans les roues. Je trouve que c'est pas du tout pro en fait, t'as un cahier des charges, tu l'as accepté. On t'a dit que t'avais deux heures pour faire un film tu le fais en deux heures et tu le fais bien ou alors tu fais pas le film en fait. Si il en est pas capable c'est qu'il est juste mauvais. Et je pense sincèrement qu'il l'est. Je suis de plus en plus salé avec ce manque de professionnalisme de sa part.
Ouais, mais le pire c'est que là pour le coup, il avait pas de cahier des charge, ça faisait parti de la com de justement dire que Netflix lui avait laisser total carte blanche et qu'il pouvait faire tout bien comme il voulait ... Même les acteurs ne comprenne pas pourquoi il y a une version avec 1h de plus ... S'ils nous sortent qu'il fait des reshoots on pourra comprendre qu'en fait Snyder sort des films pour prendre la température avant de le "corriger" en fonction des retour public .... (c'est exactement ce qu'il c'est passer avec Justice League déjà en quelque sorte...)
@@Lautrekc Oo, c'est sur qu'on a jamais vu de director's cut avant snyder, genre y a 3 ou 4 version de blade runner, y a 2 version de superman 2. Et de toute façon c'est pas le propos, une large partie de la com de Rebel Moon était justement que Netflix n'imposait rien a Snyder, qu'il avait total carte blanche et qu'il pouvais faire ce qu'il voulait, j'invente rien, comment après ça on peu venir nous sortir une director's cut, quand c'est déjà le director en question qui avait le dernier mot de base ?
@@Lautrekc c'est pas du tout comme ça que c'est vendu en fait, et il est la le problème, à la limite il dirait juste "j'ai voulu faire une version grand public et une version plus adulte" même si je trouverais ça tout aussi con, ça serait limite plus compréhensible. Mais là la com c'est "vous n'avez pas encore vu mon vrai film qui sera la version longue qui sortira plus tard", en gros je le comprend comme quoi la version de 2h c'est au mieux une grosse bande annonce pour un film qui dure 1h de plus, au pire comme un brouillon pour nous teaser un "tout autre film".
Il y a une sortie dont tu n'as pas parlé: "Sky Dome 2123" où dans le futur à cause de la sécheresse, toutes les personnes de plus de 50ans doivent être transformées en arbre. On y suit un personnage qui se rebelle quand sa femme doit être transformée.
Pour moi, Snyder est un superbe réalisateur, mais pas un scénariste. Quasi tous ses films sont des adaptations, et y'a toujours un autre scénariste avec lui. Par contre, quand il essaie de créer des histoires, ça ne marche pas.
rebel moon c'est incroyable ! surtout si tu veux faire un jeux à boire, shot à chaque référence. au moins ça permet d'oublier le film et sa nanaritude.
Merci Victor pour tes avis que je trouve très souvent pertinents. J'ai le même ressenti que toi pour Snyder. Et je trouve également que Sucker Punch à des scènes géniales. J'ai toujours considéré Snyder comme un réalisateur qui essaie de faire des scènes cultes plutôt que des films cultes. Et cela en voulant utiliser de la radicalité : 100% de FX et d'actions et 0% de tout le reste. Rebel Moon est sans intérêt et c'est dommage vu son budget. Aucun affect pour les personnages et aucune empathie pour ce village. Un énorme sentiment de vide de l'univers. Seul le robot est intriguant jusqu'à ce que l'on comprenne que ce n'est qu'un deus ex machina. Bref, aussitôt vu aussitôt oublié. Encore merci et bonne journée
A la fin de rebel moon 2, je me suis dis que Snyder devait faire partie des gens qui ont pris Startship troopers au premier degré. Pas possible autrement. Je faisais pas partie des énervés suite au premier, il est passé à l'époque, mais là, il a vraiment perdu tous les codes. Et pourtant j'aime ses films d'habitude, mais là c'est absolument n'importe quoi.
Ouais le premier Insaisissable était génial (dans le sens spectacle). Et même le deux, certes moins bien, reste cool. J'espère que le trois ne suivra pas cette tendance descendante.
@@nathanloiseauregarde combien de fois ce sont plantés des spielberg, Ridley Scott, Scorsese, etc… c’est normal perso je préfère des mecs qui essaient des trucs que 40 films Marvel copier coller.
Bonjour je pense qu’au moins une émission qui saute par mois cela serait vraiment le minimum pour pouvoir vous reposez et toujours nous donner des émissions de qualité. Le lundi ca serait bien (cela fera sauter une partie que je n’aime pas particulièrement…. oui j’adhère vraiment pas avec le bistrot d’Andrew je préfère les micros trottoirs ou quand il a fait des « docus » je trouvais ça beaucoup plus vivant et plus instructif vu qu’il voyait/interrogeait des « profs » du cinéma/de films. Moi qui écoute principalement les émissions et ne vient sur UA-cam que pour voir les BA, la partie ou plein de gens parlent « en meme temps » 😓🙄) mais j’apprécie beaucoup la personnalité, le travail et la bonne humeur d’Andréa 😉
C'était une bonne semaine cinéma en vrai, et y'a encore pas mal de films qui arrivent et qui me plaisent Vu civil war et monkey man, tout 2 vraiment très bien :) préférence pour monkey man c'est dommage qu'il se soit planté mais comme tu dis y'a eu 0 communication dessus. Si tu n'en avais pas parlé je ne l'aurais peut être pas forcément vu passer ...
J'aimerais bien que tu nous fasse une video, ou regarder ces films ou comment voir plein de film. C'est peut etre bete de dire ça mais quand tu me dit que tu vois 50 film par mois je me demande ou et surtout pour les films moin connu, est ce que c'est full service d'abo etc ou autre cinema etc... vraiment je serais curieux de savour comment tu fais pour pouvoir consommer autant de cinéma parce que ça a l'air vachement bien
revu watchmen ce WE ultimate cut pour la 1re fois: ohlala, que c'est bien! même vu aussi ses inspirations pour BvS et Justice League ( le vrai). J'attend rebel moon version longue apres qql minutes du 1er version netflix il y a 4 mois. On verra
1er degrés: mais au final ce délire de farine c'était un prétexte à faire émerger une rébellion pour la mater, une sorte d'agression préventive, ou ils voulaient vraiment de ouf faire des crêpes dans l'espace? Dans les deux cas c'est éclaté mais j'ai pas saisi ce que ce type a voulu nous faire comprendre 🤷🏻♂️
D'un côté je peux comprendre mais de l'autre je pense que tout ce qu'il y a eu autour de son snyder cut lui a surtout donné un sacré melon Mtn on se retrouve avec des réactions du types "non mais faut attendre la version longue"
bah qu'il arrête de faire des films alors ... Plus sérieusement pourtant les référence à sa perte dans army of the dead était justement un point intéressant du récit...
Le premier Rebel Moon m'avait soulé, 2h15 dont 1h30 de slowmo... A l'aide ! J'ai regardé le deuxième parceque je pouvais pas avoir souffert comme ça sans voir la conclusion et c'était encore plus mauvais.. Et là ce... Ce trouduc m'annonce une pt 3.. sans moi, ça ira.
Je pense que snyder est un genie mais il n’a pas l’environnement ou le contexte pour exprimer correctement son travail.Donc on va attendre il a 58 ans ,il peut faire une quinzaine de films il suffit qu un bon studio l engage ..... Netflix est coupable......
Du temps de Warner après les retours de BvS oui il était un peu bloqués, mais là Netflix lui donne carte blanche et c'était un des arguments pour qu'ils viennent chez eux, et au final il fait de la merde
J'ai trouvé le 2e Rebel moon en soufflant tout du long, le film est inutile.... au final c'est un deuxième film pour le même résultat qu'au premier. On a aucune empathie pour les personnages. Et le final, je l'avais vu venir depuis les 20 premières minutes du 1er film... aucune surprise
Rebel Moon. C'est vraiment un remake laborieux des Sept samouraïs. Avec des références mal digérées, c'est très juste (y'a même un hippogriffe...). Niveau ambiance JDR : Star Wars, Hawkmoon, Shadowrun... Smecta également de rigueur. Mais en tâche de fond, pendant qu'on plie du linge, pourquoi pas.
En vrai j'ai bien aimé le 1er Rebel Moon, autant que toutes les autres daubes du genre Marvel ou DC qui sont sorti depuis quelques années, c'était pas pire que The Flash (que j'ai été voir au ciné...) Ou que Shazam 2, tous de la merde, mais tu le sais déjà en allant le voir, les gros Blockbuster américain, c'est plus que ça maintenant, mon cerveau se débranche, c'est du divertissement, les personnages bougent, y a de belles couleurs, manque plus que de manger un peu de sucre pour que ça passe encore mieux, comme quand on était gosse. Par contre, je n'irait plus jamais voir ça au ciné, c'est fini, c'est la même soupe partout ailleurs.
The flash au ciné 😆 Moi j'avais été voir "Rebelles de la forêt" pour faire des cochonneries pépouze avec ma copine, l'espère que c'était dans la même optique sinon t'es un ouf
Faut arrêter d'être fan d'un réalisateur, il faut être fan d'une oeuvre. Rebel moon c'est juste un accident industriel qui confirme qu'un réal a besoin d'un producteur.
@@rxproject Snyder reste un bon réalisateur, mais il lui faut un cadre, des gens qui savent écrire une histoire, un producteur etc Comme pour man of steel, il avait Nolan au cul
Suis-je la seule à ne pas avoir aimé le Projet Blair Witch ? J'ai trouvé ça d'un ennui... Justement la dernière scène, je m'en souviens encore. Y a tellement rien que ma suspension d'incrédulité ne s'est pas faite, je voyais le "rien" derrière le film au lieu du "mystère qui fait peur". Je me rends compte que je suis en minorité mais vraiment, j'ai pas réussi à rentrer dedans.
C'est un film de son époque aussi je pense. Les found footage n'étaient pas connus, et ils avaient joué sur le fait que ce soit une histoire vraie. Maintenant c'est sûr que c'est pas terrible
bref, en résumé, revoir Florence Foresti, La Bajon et Caroline Vigneaux pour passer une journée rigolote, pis en même temps, faire la nique a l'Entertainment d' Hollywood 🤣🤣
Alors très bonne vidéo ! Mais là je me demande surtout s'il y a une vision réac dans BvS et Justice League ? J'ai du mal à la saisir, si on peut m'éclairer sur ce point ^^ (encore Man of Steel okay, y'a un rapport christo-masculo-ricain un peu évident avec les deux papounets)
Je ne sais pas si on peut qualifier ça de réac, mais il y a quand même une fascination autour de la figure de Batman vigilante tueur. Alors certes, en substance le film dit "le gars il est devenu extrémiste et il devrait prendre une camomille ". Mais dans les faits, la réalisation sublime complètement le personnage dans ses actions Alors ça donne des moments cools et j'adore la scène dans l'entrepôt. Mais faut quand même admettre que Snyder est terriblement doué pour contredire son propos dans sa réalisation.
ALORS...CONCERNANT INSSAISISABLES... Oui, c'est un film vraiment tres rapide et visuellement on se fait plaisir. Tours réalisables? ... Tres tiré par les cheveux, je dirai. Car si certains effets magique me semble "Impossibles" (création d'une bulle qui grandit et permet au magicien de léviter, la disparition des chiffres sur le chèque pour arriver sur un autre...), je ne peux m'empecher de dire que c'est effets dans le film furent s^rement créer avec l'aide d'un illusionniste tant certains ressemble à de vraies numéros (la lévitation donc pour Copperfiel, tout comme la téléportation vers la banque qui faut penser à sa tournée en 2000...) inversement, certains magiciens ont récupérés les visuels pour leurs numéros (la machine à téléporter vers la banque fut reconstrite par Dani Lary, 2 troupes frent crééer pour coller au film (l'émission avec Arthur , et "The illusionniste" comprennant plusieurs stars de magie). Bref, ce film à marqué bcp de jeunes et fut srement crééer via une personne qui aime les illusionnistes.
Haha, j’aime beaucoup ton texte sur insaisissable, je prononçais les mots avant toi, c’est vraiment l’exemple ultime que je prend à chaque fois quand je parle d’un film mauvais que j’ai kiffé. (Le 2 par contre c’est une bouse)
Pffff, c'est ridicule de sortir qu'il est de droite, on en a rien a foutre. C'est hors sujet On critique ses films, ses œuvres, sa façon de faire, pas ses raisonnements et/ou convictions politiques
Réal réac de droite.... tu le résumes parfaitement. Dawn of the dead est fun, mais bien bien à droite, alors que les films de zombies sont plus à gauche en général. 300 est comme Watchmen, Snyder est passé à côté des bouquins et de leur sens profond. Sucket Punch, mis à part la partie "pervers qui regarde des écolières" a au moins un visuel sympas. Après, j'ai lâché, il m'a saoulé LOL Rebel Moon, en même temps, les acteurs ne peuvent pas dire que le scénario est nul ? Que les persos sont vides ?
Il a été obligé de se plier au délire ESG auquel adhere hollywood. Bref, c' est l' histoire d' un village amish avec un indien, un noir, et un robot, une asiatique handicapée, et une arabe avec une coupe de cheveux de footballeur, qui se battent contre le 4 eme reïch. Franchement j' ai trouvé l' armée ennemie plus cool avec leurs vaisseaux, leurs uniformes, bref, meme l' antagoniste a plus de charisme que la troupe de clanpins
@@Piotrboukaieff desolé adolf est de gauche, relis le titre de son parti, socialiste. Desolé, je ne vais pas etre pote avec toi, l' antisemitisme et la haine des juifs ne fait pas partie de mon rayon, mais apparement il semblerait que toi tu soit affiché au rayon raciste. N' essaye pas d' echapper a ce que tu est, tes actes te contredisent
Je suis le seul a trouver le projet Blair witch (le premier hein) vraiment chiant et nul. A aucun moment je suis rentré dans le délire. Le gros film pour ado tout pourri.
J’ai pu voir la bande annonce de « première affaire » dans un petit ciné indépendant parisien… et j’ai juste tellement hâte de le voir !! (Et en plus l’avocate est jolie que demander de plus :)
je me rappelle que le bout où ils racontent leur life je l'avais skippé après 2 personnages pour enchaîner vers la fin... Ensuite, je me suis forcé pour 5 minutes des séquence farming avant de skippé le reste ca enlever environ 1h au film... Ce fut un bon choix. J'ai eu mon pan pan, boum, paf de la fin sans trop m'ennuyé. je peux quand même résumé l'essentiel au besoin.
Insaisissable j'ai trouvé ça nullisime, justement parce que j'adore la magie, jamais regardé le 2 qui avait l'air pire. Louis Leterrier s'amuse bien avec les drones mais en dehors de ça j'arrive jamais , son meilleur film c'était Grimbsy
Moi je suis un gros fan de Zack Snyder mais j'ai gu Army of the Dead c'était pas possible. Et Rebel Moon vu les retours j'ai pas vu. Après le côté réactionnaire de droite je suis pas sûr à 100% mais bon... Je pense qu'il y a comme du dis cet attrait pour l'esthétique avant tout. Oui BvS est le meilleur film de comics jamais réalisé... Et Sucker Punch c'est trop bien haha.t Rebel Moon oui je m'attendais vraiment à ce résultat. zack sans pellicule sans Larry Fong sans écrivain ça va pas
Je suis comme toi avec Snyder, j'adore une grande majorité de sa filmographie (et en vrai j'ai même bien aimé Army of the dead) mais ici, pouaaaah, c'est dur de voir Snyder pondre un aussi énorme nanar. J'avais pas aimé le premier du tout pour toutes les raisons que tu as cités, mais le 2ème, il m'a achevé (dans le mauvais sens) avec ses slow motion sur la coupure des blés là (enfin on sait pas ce que c'est c'est juste "grain" en VO). Faut vraiment qu'il arrête avec les slow mo qui servent à rien surtout dans un film qui ne raconte déjà rien d'intéressant. C'est dur de voir un de ses réalisateurs préférés se planter aussi fort. Allez, sur ce je retourne me mater Batman V Superman en director's cut, et 300 après.
Rebel Moon 2 ne serait-il pas une adaptation foireuse de la "Makhnovchtchina"? Les antagonistes ont des uniformes très "Bolcheviques" et ils veulent récupérer par l'usage des armes la farine d'une planète inféodé. Ce qui colle bien avec la guerre en Ukraine qui se déroule actuellement. Je ne sais pas si c'est une volonté de la production ou si je suis complètement à côté
Ah ah ah Star Wars façon multiverse LBM et MeeToo. Il fallait le "sabre lumineux" et ils l'ont mis. Grostesque. Bien réalisé avec d' excellents effets spéciaux (quoique sons exagérés), mais le message politique avec des dialogues peu écrits, encore plus à "gauche" que les Star Wars films et séries (on pense à Andor), sans aucun humour, quasiment pas d'amour (juste un p'tit bisou sur un mec mort) est lourd et ça gave. Tout ça pour ça. On oublie. Next.
Je pense sincèrement que Snyder a vrillé suite à la mort de sa fille conjugué à l'annulation de son DCEU. Ce n'est plus le même depuis...
Non il n'a pas ''vrillé'' il y a eu temps assez énorme entre la disparition de sa fille et la prod de Army ou son boulot sur le ZSJL. Le vrai problème de Snyder et d'autres réalisateurs avec NETFLIX c'est que leurs exécutives laissent carte blanche complète aux réals. Et ce n'est jamais une bonne chose. SUCKER PUNCH avait souffert du même problème, WARNER l'avait laissé faire ce qu'il voulait et j'ai beau trouver le film intéressant il est trop foutraque. SNYDER est un formaliste, un pubar comme Bay, pas un scénariste. Il lui faut être supervisé, qu'on lui donne des scripts et qu'il se limite a les mettre en images pas a en écrire les histoires.
Ce qu'il faut savoir c'est que l'exécutif de chez Netflix Scott Stuber qui a greenlight REBEL MOON est aussi l'exécutif qui a donné a Snyder son premier film DAWN OF THE DEAD. Donc c'est un pote de longue date qui valide le projet d'un pote. Et parfois entre potes on est pas super objectif lol mais ça te fait plaisir de faire un truc avec ton ''bro'' lol
@@kermicistoryboard8283 Donner moins de liberté aux reals ? Et bah mon cochon heureusement que c’est pas toi qui bosses dans les studios
S'il te plaît prends du temps si tu en as besoin! Ça nous dérange pas si tu ressens le besoin de te reposer un jour ou deux, le plus important c'est ta santé.
Merci pour tout ton travail, ta passion est communicative ! Toujours un plaisir de te suivre depuis plus de 10 ans !
Watchmen, 300, l'armée des morts, ce Snyder me manque...
Il manque à beaucoup de gens… mais son changement est vraiment marqué à la suite du décès de sa fille…
Wait for the Director's cut of Rebel Moon...
@@rd412 Non merci
Perso j'ai pas aimé Watchmen en tant que film et parce que ça a pas compris le comics de base
Man of Steel était bien aussi
« Paf, ça fait des chocapics! »
Elle m’a bien fait marrer celle-là.
Par contre pour la Clim dans les salles de cinoche, on va plutôt s’en passer pour le moment, hein!
Comme bcp, vu la filmo de Louis Leterrier, je ne l’estimais pas plus que ça et j’ai vu Dark Crystal sur Netflix… un bijou sur tous les plans
Euhhh non victor en ce moment en France il fait super froid 😢!❤
Je suis complètement d'accord avec ton avis pour Batman V Superman
Y a un truc très intéressant concernant le premier Insaisissable, c'est que le film entier est traité comme un tour de magie. Il détourne ton attention constamment pour te surprendre, par exemple (spoilers), le gars qui disparaît est celui qui a le moins d'importance, donc on ne pense pas qu'il va revenir parce que c'est un personnage secondaire. Il a été présenté comme l'archétype du personnage qui n'est la que pour rajouter de l'enjeu par son sacrifice, donc on le prend comme ça. Bon je l'ai vu y a très longtemps donc je me rappelle plus des détails mais en réfléchissant au film c'est ce que je m'étais dit, que beaucoup de choses dans le scénario sont pensées pour t'induire en erreur.
Par contre j'ai pas du tout retrouvé ça dans le deuxième.
Perso je ne l ai pas encore regarder alors que je suis 'fan' de Snyder mais je pense que il faut attendre les director cut car je pense qu avec Netflix c'est négocier comme ça ! Car Netflix rebondis sur Snyder's cut et fond des tunes avec c'est juste un justice League 2.0 les versions finales seront bien mais la c juste pour l'argent
Snyder est très fort il a sont style qui le défini, j'adore ce type et ses films !!!!
bien d'accord pour Batman V Superman !!
Snyder est, où était, un de mes réalisateur préféré, mais avec les années, et au fur et à mesure que je me suis fait une culture pop et comics, ben j’aime toujours, mais je vois certains gimicks et un sens narratifs qui me laissent perplexe.
Exemple: 300 à longtemps été mon film culte avec Scarface (ah l’adolescence), mais depuis peu je me suis mis au comics, et j’ai lu le 300 de Frank Miller, que je trouve au final bien plus intéressant et maitrisé que l’adaptation de Snyder, qui est très fidèle, surtout visuellement, mais le comics ne souffre pas d’effets et gimicks boursouflés de Snyder, et est, au niveau de sa narration plus fluide, et surprenament plus viceral, et beaucoup plus subtile et nuancé niveau idéoligie politique réac, et quand on connaît le gros réac de Miller, c’est étonnant de le voir plus nuancé que Snyder.
Même critique pour Watchmen: super film, mais le style de glorification et le style un peu boursouflé de Snyder dans sa réal rate complètement le coté pathétique et antipathique des personnages du comics, et le message du récit s’en trouve changé.
Avec Snyder, ce qu’on gagne en style, on le perd en nuance.
Et je parlais de Scarface, c’est l’inverse: avec l’age je l’aime de plus en plus, mais plus pour les mêmes raisons: ado j’aimais le style, la violence, l’icone Montana, adulte j’aime le message, la critique et l’ironie de l’histoire, un chef d’œuvre auquel on attache à tord l’étiquette de film de « banlieusard », tout l’inverse du message qu’il fait passer réellement, plus nuancé que ce que l’on croit.
A la manière de Robert Rodriguez type Planet Terror, Machete
Je pense qu'il faudrait ajouter à Rebel Moon, un filtre esthétique type pellicule abimée avec des musiques plus rétro comique. Des sauts de pellicules, des décalages sons, des effets spéciaux non terminés et là oui ce serait génial. une vrai poualade. Avis aux fans de Snyder LOL
Un truc qui me gave vraiment très fort avec Snyder c'est son comportement vis à vis de ses films. Je m'explique : quasiment à chaque fois la critique est mauvaise et sa réponse est en substance "Oui c'est pas fou mais c'est normal c'est pas la snyder cut !" et en faisant ça il met la responsabilité de la nullité du film (dont il est directeur) sur les autres membres de l'équipe. Comme quoi ils l'ont pas laissé faire son travail, qu'ils lui ont mit des bâtons dans les roues.
Je trouve que c'est pas du tout pro en fait, t'as un cahier des charges, tu l'as accepté. On t'a dit que t'avais deux heures pour faire un film tu le fais en deux heures et tu le fais bien ou alors tu fais pas le film en fait. Si il en est pas capable c'est qu'il est juste mauvais. Et je pense sincèrement qu'il l'est.
Je suis de plus en plus salé avec ce manque de professionnalisme de sa part.
Ouais, mais le pire c'est que là pour le coup, il avait pas de cahier des charge, ça faisait parti de la com de justement dire que Netflix lui avait laisser total carte blanche et qu'il pouvait faire tout bien comme il voulait ...
Même les acteurs ne comprenne pas pourquoi il y a une version avec 1h de plus ...
S'ils nous sortent qu'il fait des reshoots on pourra comprendre qu'en fait Snyder sort des films pour prendre la température avant de le "corriger" en fonction des retour public .... (c'est exactement ce qu'il c'est passer avec Justice League déjà en quelque sorte...)
On a plus de 100 ans d'histoire de hollywood qui refuse de donner le final cut et toi tu dis des concerne pareil mdrrr
@@Lautrekc Oo, c'est sur qu'on a jamais vu de director's cut avant snyder, genre y a 3 ou 4 version de blade runner, y a 2 version de superman 2.
Et de toute façon c'est pas le propos, une large partie de la com de Rebel Moon était justement que Netflix n'imposait rien a Snyder, qu'il avait total carte blanche et qu'il pouvais faire ce qu'il voulait, j'invente rien, comment après ça on peu venir nous sortir une director's cut, quand c'est déjà le director en question qui avait le dernier mot de base ?
@@RoadTripGameNCo le délire de rebel moon c'est que ta une version tout public et une version R.
Rien de plus spécial.
@@Lautrekc c'est pas du tout comme ça que c'est vendu en fait, et il est la le problème, à la limite il dirait juste "j'ai voulu faire une version grand public et une version plus adulte" même si je trouverais ça tout aussi con, ça serait limite plus compréhensible.
Mais là la com c'est "vous n'avez pas encore vu mon vrai film qui sera la version longue qui sortira plus tard", en gros je le comprend comme quoi la version de 2h c'est au mieux une grosse bande annonce pour un film qui dure 1h de plus, au pire comme un brouillon pour nous teaser un "tout autre film".
Il y a une sortie dont tu n'as pas parlé: "Sky Dome 2123" où dans le futur à cause de la sécheresse, toutes les personnes de plus de 50ans doivent être transformées en arbre. On y suit un personnage qui se rebelle quand sa femme doit être transformée.
Je vais le voir demain, j'ai tellement hâte
Houla j'ai détesté ! C'est juste une romance avec des technos graphiques moches et qui se marient très mal ensemble.
Pour moi, Snyder est un superbe réalisateur, mais pas un scénariste. Quasi tous ses films sont des adaptations, et y'a toujours un autre scénariste avec lui. Par contre, quand il essaie de créer des histoires, ça ne marche pas.
Perso j'attend Longlegs de Neon, mon dieu le premier trailer de 30s avec 2 photos 4 phrases et 1 musique OMG LA HYPE ❤
Encore une super analyse de snyder. Que dire de plus 👏
Ça me fait toujours rire d’avoir eu une pub de rebel moon 2 au cinéma avant ma séance de dune 2
Pour moi y'a eu une rupture entre l'ancien Snyder et le nouveau Snyder à partir de WATCHMEN.
le rupture se fait clairement après… BvS est complètement dans l'esprit watchmen... que ce soit niveau esthétique et niveau propos...
A Paris il fait max 9°C Victor : dans les salles ya la clim. Haha
La même à Toulouse, je me suis réfugié dans une salle de ciné pour avoir le chauffage lol
CIVIL WAR 🗽🚁 📷 EXCELLENT ☆☆☆☆
En parlant du film "les intrus" j'ai pensé à celui de Thomas Guard et Charles Guard que j'ai adoré.
rebel moon c'est incroyable ! surtout si tu veux faire un jeux à boire, shot à chaque référence. au moins ça permet d'oublier le film et sa nanaritude.
J'ai 2 paquets de farine d'avance pour faire des crêpes je dors vraiment plus bien.
La clim ? Ces jours-çi on veut du chauffage. :p
Sucker Punch ! Tellement bien ce movie !
Merci Victor pour tes avis que je trouve très souvent pertinents. J'ai le même ressenti que toi pour Snyder. Et je trouve également que Sucker Punch à des scènes géniales. J'ai toujours considéré Snyder comme un réalisateur qui essaie de faire des scènes cultes plutôt que des films cultes. Et cela en voulant utiliser de la radicalité : 100% de FX et d'actions et 0% de tout le reste.
Rebel Moon est sans intérêt et c'est dommage vu son budget. Aucun affect pour les personnages et aucune empathie pour ce village. Un énorme sentiment de vide de l'univers. Seul le robot est intriguant jusqu'à ce que l'on comprenne que ce n'est qu'un deus ex machina. Bref, aussitôt vu aussitôt oublié.
Encore merci et bonne journée
A la fin de rebel moon 2, je me suis dis que Snyder devait faire partie des gens qui ont pris Startship troopers au premier degré. Pas possible autrement. Je faisais pas partie des énervés suite au premier, il est passé à l'époque, mais là, il a vraiment perdu tous les codes. Et pourtant j'aime ses films d'habitude, mais là c'est absolument n'importe quoi.
Ouais le premier Insaisissable était génial (dans le sens spectacle).
Et même le deux, certes moins bien, reste cool.
J'espère que le trois ne suivra pas cette tendance descendante.
Snyder a le droit de se planter… qui ne s’est pas déjà planté? Tout le monde.
Super analyse, merci pour l’hommage, et l’honnêteté
Ouai mais là ça fait vraiment beaucoup
Ouais mais la il s'est planté trois fois
Il se plante souvent quand même
Sucker punch était déjà un plantage au box office je crois 😅
@@nathanloiseauregarde combien de fois ce sont plantés des spielberg, Ridley Scott, Scorsese, etc… c’est normal perso je préfère des mecs qui essaient des trucs que 40 films Marvel copier coller.
13:29 et ils ce rendent compte mtn après 2 films la vache ils sont long
Au moins le 1er je m'amusai à compter les réfs.
J'adore comme la plupart de tes critiques peuvent s'appliquer à Sucker Punch et Batman V Superman que tu défends^^
C est très curieux. Victor défonce ce film . Rebel Moon.
Il m'a donné envie.
Si il sort en DVD je prends
Garde ton argent, c’est vraiment raté, ennuyant, inutile et stupéfiant dans le ridicule
Snyder fera son auto analyse, et se remettra à traire des bons film. Après tout, Burton est toujours réal malgres l’ombre de lui-même. donc espérons
Snyder, Insaisissables, on est gâtés aujourd’hui (non.) 😅
Bonjour je pense qu’au moins une émission qui saute par mois cela serait vraiment le minimum pour pouvoir vous reposez et toujours nous donner des émissions de qualité.
Le lundi ca serait bien (cela fera sauter une partie que je n’aime pas particulièrement…. oui j’adhère vraiment pas avec le bistrot d’Andrew je préfère les micros trottoirs ou quand il a fait des « docus » je trouvais ça beaucoup plus vivant et plus instructif vu qu’il voyait/interrogeait des « profs » du cinéma/de films. Moi qui écoute principalement les émissions et ne vient sur UA-cam que pour voir les BA, la partie ou plein de gens parlent « en meme temps » 😓🙄) mais j’apprécie beaucoup la personnalité, le travail et la bonne humeur d’Andréa 😉
Regardez le film par vous même.Essayez de vous faire votre propre opinion.
En temps normal je serai d'accord avec toi. Mais pas là.
Ensuite ?
Ah bah j'avais repassé tout le linge et passé trois appels.
En vrai, il fait encore assez froid en france pour s'enfermer dans les salles en ce moment...
Tu connaissais pas Necronomicon ?
C'était une bonne semaine cinéma en vrai, et y'a encore pas mal de films qui arrivent et qui me plaisent
Vu civil war et monkey man, tout 2 vraiment très bien :) préférence pour monkey man c'est dommage qu'il se soit planté mais comme tu dis y'a eu 0 communication dessus. Si tu n'en avais pas parlé je ne l'aurais peut être pas forcément vu passer ...
D'après le pitch que tu raconte c'est les 7 mercenaires de l'espace non🤔
J'aimerais bien que tu nous fasse une video, ou regarder ces films ou comment voir plein de film. C'est peut etre bete de dire ça mais quand tu me dit que tu vois 50 film par mois je me demande ou et surtout pour les films moin connu, est ce que c'est full service d'abo etc ou autre cinema etc... vraiment je serais curieux de savour comment tu fais pour pouvoir consommer autant de cinéma parce que ça a l'air vachement bien
revu watchmen ce WE ultimate cut pour la 1re fois: ohlala, que c'est bien! même vu aussi ses inspirations pour BvS et Justice League ( le vrai).
J'attend rebel moon version longue apres qql minutes du 1er version netflix il y a 4 mois.
On verra
1er degrés: mais au final ce délire de farine c'était un prétexte à faire émerger une rébellion pour la mater, une sorte d'agression préventive, ou ils voulaient vraiment de ouf faire des crêpes dans l'espace? Dans les deux cas c'est éclaté mais j'ai pas saisi ce que ce type a voulu nous faire comprendre 🤷🏻♂️
Il a perdu sa fille, c'est suffisant je pense à comprendre pourquoi il n'y est plus !
D'un côté je peux comprendre mais de l'autre je pense que tout ce qu'il y a eu autour de son snyder cut lui a surtout donné un sacré melon
Mtn on se retrouve avec des réactions du types "non mais faut attendre la version longue"
bah qu'il arrête de faire des films alors ...
Plus sérieusement pourtant les référence à sa perte dans army of the dead était justement un point intéressant du récit...
Le premier Rebel Moon m'avait soulé, 2h15 dont 1h30 de slowmo... A l'aide !
J'ai regardé le deuxième parceque je pouvais pas avoir souffert comme ça sans voir la conclusion et c'était encore plus mauvais..
Et là ce... Ce trouduc m'annonce une pt 3..
sans moi, ça ira.
dose un peu sur les insultes
@@djibey je ferai de mon mieux si j'ai quelque chose à dire vendredi
L'actrice qui joue Amy Winehouse a été super mal choisie... Elle ne dégage pas du tout la même chose qu'elle
Totalement d'accord
Je pense que snyder est un genie mais il n’a pas l’environnement ou le contexte pour exprimer correctement son travail.Donc on va attendre il a 58 ans ,il peut faire une quinzaine de films il suffit qu un bon studio l engage .....
Netflix est coupable......
non ça a été assez répété que Netflix lui donné carte blanche ...
Du temps de Warner après les retours de BvS oui il était un peu bloqués, mais là Netflix lui donne carte blanche et c'était un des arguments pour qu'ils viennent chez eux, et au final il fait de la merde
@@auricskarsdale3291 j'ai bien apprécié cette merde je donne 7/10 pour moi c'est mieux que la dernière postlogie....
La version Réalisateur qui sortira très prochainement...
J'ai trouvé le 2e Rebel moon en soufflant tout du long, le film est inutile.... au final c'est un deuxième film pour le même résultat qu'au premier. On a aucune empathie pour les personnages.
Et le final, je l'avais vu venir depuis les 20 premières minutes du 1er film... aucune surprise
ENFIN!!!!! Enfin on admet que ce n'est pas parce que le film fait 4 heures le rend bien parce que c'est snyder.
Rebel Moon. C'est vraiment un remake laborieux des Sept samouraïs. Avec des références mal digérées, c'est très juste (y'a même un hippogriffe...). Niveau ambiance JDR : Star Wars, Hawkmoon, Shadowrun... Smecta également de rigueur. Mais en tâche de fond, pendant qu'on plie du linge, pourquoi pas.
Excellente analyse 🫡
Beaucoup de Warhammer 40K pour le reference mais sans l’ironie et l'humour , dans Warhammer 40K il n'y a pas de gentil.
Bray 😢😢💫
En vrai j'ai bien aimé le 1er Rebel Moon, autant que toutes les autres daubes du genre Marvel ou DC qui sont sorti depuis quelques années, c'était pas pire que The Flash (que j'ai été voir au ciné...) Ou que Shazam 2, tous de la merde, mais tu le sais déjà en allant le voir, les gros Blockbuster américain, c'est plus que ça maintenant, mon cerveau se débranche, c'est du divertissement, les personnages bougent, y a de belles couleurs, manque plus que de manger un peu de sucre pour que ça passe encore mieux, comme quand on était gosse.
Par contre, je n'irait plus jamais voir ça au ciné, c'est fini, c'est la même soupe partout ailleurs.
The flash au ciné 😆 Moi j'avais été voir "Rebelles de la forêt" pour faire des cochonneries pépouze avec ma copine, l'espère que c'était dans la même optique sinon t'es un ouf
Merci Victor 😉
Insaisissables incroyable film, le 2 est moins bon mais a une scène incroyable (la scène de la carte) super casting aussi
Harry Potter n'est pas un magicien c'est un sorcier mais oh je m'appelle pas Kévin du 94 hein ?😅
Faut arrêter d'être fan d'un réalisateur, il faut être fan d'une oeuvre.
Rebel moon c'est juste un accident industriel qui confirme qu'un réal a besoin d'un producteur.
Ou qu'un réal peut se perdre et devrait se poser/arrêter.
@@rxproject Snyder reste un bon réalisateur, mais il lui faut un cadre, des gens qui savent écrire une histoire, un producteur etc
Comme pour man of steel, il avait Nolan au cul
Suis-je la seule à ne pas avoir aimé le Projet Blair Witch ?
J'ai trouvé ça d'un ennui... Justement la dernière scène, je m'en souviens encore. Y a tellement rien que ma suspension d'incrédulité ne s'est pas faite, je voyais le "rien" derrière le film au lieu du "mystère qui fait peur".
Je me rends compte que je suis en minorité mais vraiment, j'ai pas réussi à rentrer dedans.
On est deux: à l époque, j'ai juste aimé la séparation du micro et de la camera à la fin , seule "frayeur" du film: pour 95% du reste , quel ennui!
C'est un film de son époque aussi je pense. Les found footage n'étaient pas connus, et ils avaient joué sur le fait que ce soit une histoire vraie. Maintenant c'est sûr que c'est pas terrible
@@drunkenstyle7899 Je l'ai vu il y a 14 ans.
En vrai c'est trop du déjà vu ! Je regarde, mais avec toutes ces scènes à gauche et à droite pour paraître cool ça ne sauve rien !
bref, en résumé, revoir Florence Foresti, La Bajon et Caroline Vigneaux pour passer une journée rigolote, pis en même temps, faire la nique a l'Entertainment d' Hollywood 🤣🤣
Alors très bonne vidéo ! Mais là je me demande surtout s'il y a une vision réac dans BvS et Justice League ? J'ai du mal à la saisir, si on peut m'éclairer sur ce point ^^ (encore Man of Steel okay, y'a un rapport christo-masculo-ricain un peu évident avec les deux papounets)
Je ne sais pas si on peut qualifier ça de réac, mais il y a quand même une fascination autour de la figure de Batman vigilante tueur. Alors certes, en substance le film dit "le gars il est devenu extrémiste et il devrait prendre une camomille ". Mais dans les faits, la réalisation sublime complètement le personnage dans ses actions
Alors ça donne des moments cools et j'adore la scène dans l'entrepôt. Mais faut quand même admettre que Snyder est terriblement doué pour contredire son propos dans sa réalisation.
Dommage que Rebel Moon soit un tel nanar, le trailer vendait du rêve
ALORS...CONCERNANT INSSAISISABLES... Oui, c'est un film vraiment tres rapide et visuellement on se fait plaisir. Tours réalisables? ... Tres tiré par les cheveux, je dirai. Car si certains effets magique me semble "Impossibles" (création d'une bulle qui grandit et permet au magicien de léviter, la disparition des chiffres sur le chèque pour arriver sur un autre...), je ne peux m'empecher de dire que c'est effets dans le film furent s^rement créer avec l'aide d'un illusionniste tant certains ressemble à de vraies numéros (la lévitation donc pour Copperfiel, tout comme la téléportation vers la banque qui faut penser à sa tournée en 2000...) inversement, certains magiciens ont récupérés les visuels pour leurs numéros (la machine à téléporter vers la banque fut reconstrite par Dani Lary, 2 troupes frent crééer pour coller au film (l'émission avec Arthur , et "The illusionniste" comprennant plusieurs stars de magie). Bref, ce film à marqué bcp de jeunes et fut srement crééer via une personne qui aime les illusionnistes.
Heu, on est bien d'accord que "Rebel moon" est un "remake" SF foireux des "7 samouraîs" ou j'ai rien capté ?
Toi qui aime les bons films d'horreurs, j'aimerais ton opinion sur Late Night With The Devil ? 2024
Haha, j’aime beaucoup ton texte sur insaisissable, je prononçais les mots avant toi, c’est vraiment l’exemple ultime que je prend à chaque fois quand je parle d’un film mauvais que j’ai kiffé. (Le 2 par contre c’est une bouse)
Il ne l'est pas devenu, il l'était déjà
Waouh mais quand est-ce que tu dors ? Tu fais 3 émissions par semaine, gère des tournages et en plus tu as eu le temps de voir 50 films ce mois ?!
La presse moi je lui pisse dessus ; je me fie a l'avis du public
Entièrement d'accord
Pffff, c'est ridicule de sortir qu'il est de droite, on en a rien a foutre.
C'est hors sujet
On critique ses films, ses œuvres, sa façon de faire, pas ses raisonnements et/ou convictions politiques
bah en faites les pires films de zack snyder ce sont ceux de netflix qui sortent pas au cinema sauf la grande exception justice league zack snyder
😁 La partie 2 de REBEL MOON mieux ou pire !? que :
▪︎ Daaaaaali
▪︎ Les Chèvres
▪︎ L'Empire
▪︎ Chien & Chat
▪︎ Cocorico
Devenu? il l'a toujours été...
Réal réac de droite.... tu le résumes parfaitement. Dawn of the dead est fun, mais bien bien à droite, alors que les films de zombies sont plus à gauche en général. 300 est comme Watchmen, Snyder est passé à côté des bouquins et de leur sens profond. Sucket Punch, mis à part la partie "pervers qui regarde des écolières" a au moins un visuel sympas.
Après, j'ai lâché, il m'a saoulé LOL Rebel Moon, en même temps, les acteurs ne peuvent pas dire que le scénario est nul ? Que les persos sont vides ?
Je ne crois pas que Snyder ait jamais été autre chose que merdique.
Je lis par ci par là parler de Watchmen, mais c'est méconnaitre la BD
Rebel moon c’est le film de la boulimie
Il a été obligé de se plier au délire ESG auquel adhere hollywood. Bref, c' est l' histoire d' un village amish avec un indien, un noir, et un robot, une asiatique handicapée, et une arabe avec une coupe de cheveux de footballeur, qui se battent contre le 4 eme reïch. Franchement j' ai trouvé l' armée ennemie plus cool avec leurs vaisseaux, leurs uniformes, bref, meme l' antagoniste a plus de charisme que la troupe de clanpins
Peut-être parce que tu sembles avoir des accointances avec des personnes s'habillant en Hugo Boss et pouvant souffrir de tendinite au bras...
@@Piotrboukaieff desolé adolf est de gauche, relis le titre de son parti, socialiste. Desolé, je ne vais pas etre pote avec toi, l' antisemitisme et la haine des juifs ne fait pas partie de mon rayon, mais apparement il semblerait que toi tu soit affiché au rayon raciste. N' essaye pas d' echapper a ce que tu est, tes actes te contredisent
Quel navet, il n’y a rien qui va. Que de temps et d’argent dépensés en vain.
C est aléatoire 😊
Je suis le seul a trouver le projet Blair witch (le premier hein) vraiment chiant et nul. A aucun moment je suis rentré dans le délire. Le gros film pour ado tout pourri.
J’ai pu voir la bande annonce de « première affaire » dans un petit ciné indépendant parisien… et j’ai juste tellement hâte de le voir !! (Et en plus l’avocate est jolie que demander de plus :)
Sky dome 2123 !!!
je me rappelle que le bout où ils racontent leur life je l'avais skippé après 2 personnages pour enchaîner vers la fin... Ensuite, je me suis forcé pour 5 minutes des séquence farming avant de skippé le reste ca enlever environ 1h au film... Ce fut un bon choix. J'ai eu mon pan pan, boum, paf de la fin sans trop m'ennuyé.
je peux quand même résumé l'essentiel au besoin.
Trop woke le Snyder
batman vs superman director's cut. pleeeeeeease WORST FILM EVER
Pour ma part, je veux une collab Luc besson x Zack Snyder :o le comeback du devil :o
Rebelle daube putain tu m'as tué 😂
Snyder nous fais une luc besson non?!
Ya que moi qui voit un parallèle avec Jeanne d'arc ou....
Pour moi c'est juste un 7 samouraïs version m*Eric c'est poussif, lent, sans imagination ni souffle épique.
Bref nul.
Insaisissable j'ai trouvé ça nullisime, justement parce que j'adore la magie, jamais regardé le 2 qui avait l'air pire. Louis Leterrier s'amuse bien avec les drones mais en dehors de ça j'arrive jamais , son meilleur film c'était Grimbsy
Moi je suis un gros fan de Zack Snyder mais j'ai gu Army of the Dead c'était pas possible. Et Rebel Moon vu les retours j'ai pas vu. Après le côté réactionnaire de droite je suis pas sûr à 100% mais bon... Je pense qu'il y a comme du dis cet attrait pour l'esthétique avant tout. Oui BvS est le meilleur film de comics jamais réalisé... Et Sucker Punch c'est trop bien haha.t Rebel Moon oui je m'attendais vraiment à ce résultat. zack sans pellicule sans Larry Fong sans écrivain ça va pas
Je suis comme toi avec Snyder, j'adore une grande majorité de sa filmographie (et en vrai j'ai même bien aimé Army of the dead) mais ici, pouaaaah, c'est dur de voir Snyder pondre un aussi énorme nanar. J'avais pas aimé le premier du tout pour toutes les raisons que tu as cités, mais le 2ème, il m'a achevé (dans le mauvais sens) avec ses slow motion sur la coupure des blés là (enfin on sait pas ce que c'est c'est juste "grain" en VO). Faut vraiment qu'il arrête avec les slow mo qui servent à rien surtout dans un film qui ne raconte déjà rien d'intéressant.
C'est dur de voir un de ses réalisateurs préférés se planter aussi fort. Allez, sur ce je retourne me mater Batman V Superman en director's cut, et 300 après.
Rebel Moon 2 ne serait-il pas une adaptation foireuse de la "Makhnovchtchina"? Les antagonistes ont des uniformes très "Bolcheviques" et ils veulent récupérer par l'usage des armes la farine d'une planète inféodé. Ce qui colle bien avec la guerre en Ukraine qui se déroule actuellement. Je ne sais pas si c'est une volonté de la production ou si je suis complètement à côté
A côté complètement
Ah ah ah Star Wars façon multiverse LBM et MeeToo. Il fallait le "sabre lumineux" et ils l'ont mis. Grostesque.
Bien réalisé avec d' excellents effets spéciaux (quoique sons exagérés), mais le message politique avec des dialogues peu écrits, encore plus à "gauche" que les Star Wars films et séries (on pense à Andor), sans aucun humour, quasiment pas d'amour (juste un p'tit bisou sur un mec mort) est lourd et ça gave.
Tout ça pour ça.
On oublie.
Next.