@@roselynecastarede486 pourquoi une femme ? Un homme est tout aussi capable de juger ces cas tout comme le procureur qui instruira l'accusation. On parle de juge pas de flics ni d'avocats. On parle pas de donner raison aux femmes mais de juger selon les faits présentés
Je me rappelle il y a une vingtaine d'années dans la rubrique poeple de Yann Bartez sur canal à propos des soirées parisienne on montrait ppda comme un dragueur lourd ( c'était visiblement connu dans le milieu) et tout le monde se marrait sur le plateau.
Depuis que des femmes anorexiques ont témoigné, je me demande s'il y a un rapport entre la difficulté de vivre de Solène ( anorexie et suicide) et le comportement de son père... Y avait-t-il quelque chose d'incestueux dans son comportement à lui vis-à-vis d'elle? ... Il peut y avoir quelque chose de profondément malade dans la famille... Quelque chose qui mérite d'être regardé en face et soigné... Ce qu'il a écrit dans ses livres peut être entendu comme un appel à être stoppé. Nous sommes capables de mal nous comporter, de savoir que ça engendre de la souffrance, et de ne pas trouver le moyen de nous arrêter nous-mêmes. ( Je le vois chez des amis alcooliques qui vivent l'alcool comme un ennemi dont ils n'arrivent pas à se libérer.) Il est vrai que cette affaire, qui concerne des personnes connues, et où des femmes ont le COURAGE de parler publiquement et avec discernement, cette affaire peut nous permettre à tous, à toutes, de prendre conscience du fonctionnement de notre société et de nous améliorer...
Vous êtes gentil mais naïf, le propre des personnalités narcissiques comme PPDA, c’est d’être aucunement introspectif et donc de ne pas être en mesure de s’améliorer. Si il est louable d’avoir cette démarche pour vous même ( c’est aussi la mienne ), il est dangereux, à mon avis,de la calquer sur ce type de personnalité.
Non il a écrit pour soulager son âme mais il n a jamais voulu arrêter, l argent et le confort étaient trop agréable, sinon il n aurait pas agit de cette façon.
Toujours les mêmes histoires les mêmes étonnements que dans l’affaire Duhamel , Hulot etc … etc … on attend non sans impatience la voix de la justice maintenant!!!! 😡
Ce qui est odieux dans cette affaire, c'est la prescription pour certains de ces actes. Quand à Namias sur le plateau de C à vous il a dit ne jamais avoir entendu quoi que ce soit, j'espère que la justice le rattrapera lui aussi.
Le simple fait de "couvrir" un crime en fait automatiquement des complices selon la loi. Selon la justice, un simple silence est une non-dénonciation de crime, et faire taire les victimes est une complicité de crime, aide à commettre un crime ou subornation de témoins, selon le degré des intimidations. Voilà pourquoi ils continuent l'omerta, même aujourd'hui. Sinon, Namias et les autres seraient passibles de poursuites pénales.
TOUS CES VIEUX CRABES QUI DEPUIS DES DECENNIES ECUMENT LES PLATEAUX OU Y REVIENNENT SONT AU FAIT DE BIEN DES PETITS SECRETS ET ABUS EN TOUS GENRES *le petit supplement avec un extrait sur Ppda au theatre tres edifiant avec Lescure Switeck parlant de sa carriere de celle de Druker et de Claire Chazal " d élégance " et de durée Ces vieux crabes qui s accrochent " à leurs FAUTEUILS et POUVOIRS " !!!!!..
C est tellement évident ! C est la honte d avouer de cautionner la supériorité masculine de cet homme. Et d avouer le manque de discernement éthique à une époque où l homme était perçu comme supérieur. C est tellement difficile et inconfortable aujourd'hui pour ces personnes de reconnaître ces pratiques immondes qu ils ont pourtant vus ou devinées. Les mentalités changent (doucement !) Mais évoluent et heureusement !
Comme le papa (PPDA) l’ a écrit , il donnait le bain à sa fille de 11 ANS , pas capable de se laver seule à cet âge??? Elle se cachait évidemment. Aucun lecteur n’a été alerté , c’ est trop bizarre
Quel individu immonde. Et tout le monde l'a couvert. Tout le monde se tait. C'est dégoutant. PPDA n'est personne. Un journaliste médiocre. Qu'est ce qui fait que tout le monde en a eu peur ?
Affreux le livre où il décrit sa fille ds son bain. Es ce que l on connaît l origine de l anorexie de sa fille. Franchement on peut se poser des questions.
Moi je ne m en suis jamais posé. En 1984 j ai une copine ( nous venions d être diplômées en Communication)qui a fait un stage à TF1. Elle avait été draguée par ce porc. Et c était déjà notoire qu' il sautait sur toutes les femmes.... surtout les vulnérables qui ne risquaient pas de parler.🤮 Absolument TOUT le milieu de la TV savait.
6:20 ca ressemble a un demiaveu de viol et le suicide n'est pas quelque chose qui arrive apres un simple harcelement ou autre.. je reste extremement choqué par les mots employés..c'est intriguant comme affaire 😮
La victime est donc l’immonde personnage auteur des faits… 😤 …. Comme c’est bizarre votre réponse pose vraiment question, cela vous rappelle-t-il quelque chose dans votre propre vie ?
Raconter les viols des femmes sans leur demander leur consentement n’est pas digne d’un journaliste. C’est ajouter un nouveau viol à celui de PPDA, une nouvelle soumission contre laquelle elles doivent se battre. Ce livre ne les défend pas, il les accable de nouveau. On ne peut pas vouloir le bien des personnes contre leur gré.
Jusqu'aux années 90 le droit de cuissage était une loi nationale et beaucoup de femmes dans tous les domaines sociaux s'en ont servi! Il suffisait de ne pas se laisser faire et de partir, mais de la à parler de viol c'est violant la moitié de ces femmes y sont retourné dans son bureau! Certes moi je n'ai jamais eu de promotion comme mes collèges car je n'ai jamais voulu me faire toucher par mes supérieurs, alors à part les gamines de moins de 18 ans et encore notre président à changé l'âge de la liberté sexuelle!. Je trouve que de nos jours il y a de l'abus dans l'autre sens. Les jeunes hommes ne vont plus oser draguer une fille!
Je trouve cette interview fort racoleuse et le type se fait de l'argent sur le dos de cette horrible histoire...! Je trouve PPDA immonde et je l'ai toujours trouvé chelou. Je suis à 100% avec les victimes et j'ai trouvé l'interview sur Mediapart vraiment très intéressante car les victimes étaient invitées. Ici j'ai l'impression que le type se fait de l'argent sur cette histoire sordide...et va chercher les détails les plus terribles juste pour se faire connaître et vendre.
Quand il y a plus de 80 femmes qui t’accusent il n’y a pas de présomption d’innocence. Nier le fait que PPDA est une ordure c'est en être une soi même.
Non,jamais,mais pour tarik ramadan oui coup bien préparé car il gêne avec son franc parlé,sa culture générale c'est l'injustice,l'inégalité,la jalousie j'espère que la roue tournera un jour !!
le moralisme de l'époque m'écoeure encore plus que les faits reprochés... parmi les femmes qui témoignent contre PPDA pas une dit s'être débattue où avoir tenté de s'enfuir. Certaines avouent que c'est arrivé plusieurs fois... mesdames assumez la légèreté de votre vertu plutôt que d'accuser un mec qui tente et qui arrive à ses fins parce qu'on ne lui oppose pas de résistance.
Le jeu de mot sur votre pseudo résume tout. Votre étroitesse d’esprit et votre compassion pour le monstre non pas pour les victimes définit bien votre mentalité étriquée de petit mâle blanc qui se croit et se voudrait intouchable. Renverser la faute sur les victimes non pas sur les auteurs est lamentable. Heureusement que des individus dans votre genre sont en passe d’appartenir au passé. Votre monde est en train de sombrer et vous ne supportez pas cela, cela vous appartient mais bien heureusement beaucoup d’autres personnes sont confrontées à la réalité des faits en aujourd’hui notre société est en pleine phase de déconstruction de ce mode de vie archaïque. Bien malgré vous, ce monde tend à être plus juste, plus égalitaire et plus sécure pour tous! Je soutiendrai toujours plus la paroles d’une personne qui se dit victime que de toute autre, car la présomption d’innocence d’une personne visée par une enquête ou une procédure judiciaire n’est pas synonyme de mensonge avérée pour celle qui dénonce. Soutenir une personne potentiellement coupable et la protéger reste de la complicité et c’est aussi monstrueux. Je soutiendrai toujours les femmes et les filles et les enfants et toutes les minorités quelle qu’elles soient car c’est en réduisant les égalités et les souffrances que ce monde sera plus sécure pour les uns comme pour les autres.
@@lilithhenry je crois que vous vous trompez. C'est la justice qui va faire son grand retour. Ces femmes sont fautives de la cupidité ou du narcissisme qui les amènent à consentir de se retrouver dans ce genre de situation, seules dans un espace clos la nuit avec un étranger, par intérêt. Le souci que vous avez de vous glorifier dans la posture du justicier vous aveugle, c'est exactement ce rapport à l'égo, qui définit séducteurs et manipulateurs, contre quoi la conscience commence à réagir... oui mon pseudo témoigne d'une forme d' autodérision, votre prénom, en revanche est celui d'un démon commun dans la littérature gothique...
@@debbiemetal352 Au grand étymologiste que vous vous targuez d’être : « Samaël » était le nom biblique de l’archange le plus aimé de Dieu avant sa chute et avant qu’il ne se renomme de lui-même Lucifer. Pour ma part, c’était juste le prénom de mon chat que j’ai eut lorsque j’étais enfant. Aucun côté gothique, navrée de vous décevoir. Et pour le reste, j’en resterai là de cette discussion qui n’ira nulle part avec un interlocuteur aussi obtus. Donc bonne journée ou bonsoir à vous selon l’heure à laquelle vous lirez ou non cette réponse.
Ferdinand, tu fais bien de ne pas faire de commentaires ... Je crois que tu ne peux pas te représenter ce que ces femmes ont vécu... Je suis une femme, je peux imaginer... C'est le fonctionnement de toute notre société qui se révèle ici ... Nous pouvons saisir cette mise au grand jour pour nous améliorer... ou pour continuer à nous jeter la pierre, les uns, les unes, les autres, sans que rien ne change...
@@melusine979 Cette phrase m'a fait tiquer parce qu'elle est très maladroite. La réalité est que le silence des victimes a permis au système PPDA de se perpétuer pendant des dizaines d'années. Mais je sais parfaitement qu'il est facile de leur jeter la pierre.
@@F_Bardamu Ah! ... d'accord, Ferdinand ... Dans un message écrit, et quand on ne connaît pas la personne qui écrit, il est difficile de saisir les subtilités... ... Et si moi-même, ou une femme proche de moi s'était fait agresser récemment par ce journaliste, ma réaction aurait sans doute été d'en vouloir à ces femmes de ne pas avoir parlé plus tôt... Ces situations nous touchent tous et toutes profondément ( ... et encore heureux !...) et nous ne sommes pas toujours en capacité de nous écouter mutuellement... Merci pour votre message, Ferdinand ... Mélusine 🌱
@@melusine979 Je vous recommande le livre d'Hélène Devynck, qui décrit bien le dilemme auquel sont confrontées les victimes de prédateurs sexuels protégés par leur réseau et leur notoriété.
@@thabom9791 renseigne toi sur le processus que subissent les victimes avant de sortir un truc pareil. On parle d’un événement traumatique que les flics ne prennent toujours pas au sérieux même quand il y a des preuves accablantes. Donc oui pouvoir en parler prend du temps.
PPDA , Nicolas Hulot, Noël Le Graet et tant d'autres doivent comparaître devant la justice. Ni pardon ni oublie
La justice à du boulot à souhaite que le juge soit une femme😅😅😅😅😅😅
@@roselynecastarede486 pourquoi une femme ? Un homme est tout aussi capable de juger ces cas tout comme le procureur qui instruira l'accusation. On parle de juge pas de flics ni d'avocats. On parle pas de donner raison aux femmes mais de juger selon les faits présentés
Je me rappelle il y a une vingtaine d'années dans la rubrique poeple de Yann Bartez sur canal à propos des soirées parisienne on montrait ppda comme un dragueur lourd ( c'était visiblement connu dans le milieu) et tout le monde se marrait sur le plateau.
Effectivement on peut se poser la question concernant sa fille .....
Je ne peux m’empêcher de me poser des questions concernant le suicide de sa fille…???
Rassurez vous tout le monde se pose cette question. Est ce qu il n est pas responsable de ce mal de vivre qui a conduit à ce suicide.
@@marc-andrepore8116 j'en mettrai ma main à couper 🤔🤔🤔
Je viens de me poser la même question !
@@kf31paris C'est pas votre main qu'il faudrait couper !
Je me pose les mêmes questions que vous ?
Depuis que des femmes anorexiques ont témoigné, je me demande s'il y a un rapport entre la difficulté de vivre de Solène ( anorexie et suicide) et le comportement de son père... Y avait-t-il quelque chose d'incestueux dans son comportement à lui vis-à-vis d'elle? ...
Il peut y avoir quelque chose de profondément malade dans la famille... Quelque chose qui mérite d'être regardé en face et soigné...
Ce qu'il a écrit dans ses livres peut être entendu comme un appel à être stoppé.
Nous sommes capables de mal nous comporter, de savoir que ça engendre de la souffrance, et de ne pas trouver le moyen de nous arrêter nous-mêmes. ( Je le vois chez des amis alcooliques qui vivent l'alcool comme un ennemi dont ils n'arrivent pas à se libérer.)
Il est vrai que cette affaire, qui concerne des personnes connues, et où des femmes ont le COURAGE de parler publiquement et avec discernement, cette affaire peut nous permettre à tous, à toutes, de prendre conscience du fonctionnement de notre société et de nous améliorer...
Vous êtes gentil mais naïf, le propre des personnalités narcissiques comme PPDA, c’est d’être aucunement introspectif et donc de ne pas être en mesure de s’améliorer. Si il est louable d’avoir cette démarche pour vous même ( c’est aussi la mienne ), il est dangereux, à mon avis,de la calquer sur ce type de personnalité.
Non il a écrit pour soulager son âme mais il n a jamais voulu arrêter, l argent et le confort étaient trop agréable, sinon il n aurait pas agit de cette façon.
Mélusine Je me suis posé les mêmes questions que vous sur le comportement de PPDA vis à vis de sa fille...
Il me semble que c'est assez clair.
@@Devi-tg8fh 😊
AUDIMAT...... AUDIMAT.....
MON BEL AUDIMAT🤮🤮
MONEY MONEY MONEY🤮🤮🤮🤮😮
NARCISSE
ARROGANT FAIT "STAR"
ROI TOUT PUISSANT
AVIDE SANS RESPECT
"SANS LIMITES"
🤮🤮🤮
Abject, révoltant, que dire de plus... J'espère que ces victimes de PPDA obtiendront justice.
Ceux qui le défendent ont aussi qq chose à se reprocher…
Robert Namias quand il se trouve face à un journaliste qui fait correctement son métier: "C'est pas des méthodes !" 🤣
Y
😊p😊😊😊
+
NAMIAS complice ainsi que les collegues journalistes rt dirigeants de,TF1...
Il est peut être temps d'enfermer PPDA.
trop tard. c'est comme les politiques qui sont condamnés à du sursis 1 ans avant leur mort pour tous leurs crimes
@@lecokase C'est une insulte, une de plus, aux victimes.
@@vivianebchnn7745 carrément des ordures ces mecs
Et maintenant qu'il a tué un bébé, Palmade aussi.👀
👶🏼✴️🚗
@@joyhouriyasambadeh il est positif à la vaseline
Il faudra attendre la disparition de PPDA afin de le condamner une bonne fois pour toute !?? 🤢Justice nulle part... C'est une honte.. 😝
C’est honteux monsieur Namias.
Quelle horreur ce ppda
Il protège ppda mais eux aussi sont coupables, l'entourage n'a pas bougé ils devraient s'expliquer, c'est le moindre....... 😢😢😢
Toutes des salopes, des menteuses, des affabulatrices ! Ou des hypocrites.
Toujours les mêmes histoires les mêmes étonnements que dans l’affaire Duhamel , Hulot etc … etc … on attend non sans impatience la voix de la justice maintenant!!!! 😡
La télévision fabrique des monstres aussi devant l'ecran
Son émission aurait plutôt dû s'appeler 'viol de nuit'
Hélas oui
Ce qui est odieux dans cette affaire, c'est la prescription pour certains de ces actes. Quand à Namias sur le plateau de C à vous il a dit ne jamais avoir entendu quoi que ce soit, j'espère que la justice le rattrapera lui aussi.
COTTA !!!!!
Il se fait juger quand ce gars??
il sera mort avant lol
Le simple fait de "couvrir" un crime en fait automatiquement des complices selon la loi. Selon la justice, un simple silence est une non-dénonciation de crime, et faire taire les victimes est une complicité de crime, aide à commettre un crime ou subornation de témoins, selon le degré des intimidations. Voilà pourquoi ils continuent l'omerta, même aujourd'hui. Sinon, Namias et les autres seraient passibles de poursuites pénales.
C'est une mafia abjecte
Tout à fait d'accord. Vous avez tout dit.
Sidérant 😭😭😡
Et pierre Lescure il était pas au courant depuis le temps qu'il traîne dans la télévision ?1😉
TOUS CES VIEUX CRABES
QUI DEPUIS
DES DECENNIES ECUMENT
LES PLATEAUX
OU Y REVIENNENT
SONT AU FAIT
DE BIEN
DES PETITS SECRETS
ET ABUS
EN TOUS GENRES
*le petit supplement
avec un extrait sur Ppda
au theatre tres edifiant
avec Lescure Switeck
parlant de sa carriere
de celle de Druker et de Claire Chazal
" d élégance " et de durée
Ces vieux crabes
qui s accrochent
" à leurs FAUTEUILS et POUVOIRS " !!!!!..
MICHELLE COTTA !!!!
et LES AUTRES FEMMES
JOURNALISTES
ou POLITIQUES
TOUJOURS EN VUE !!!!....
🤮🤮🤮🤮
JEUNES FEMMES ABUSEES
SOUS LA PHOTO
DE SA FILLE 🤮🤮🤮🤮🤮
Nausée et mains sales c ça. Ce mec est abject. J'ai envie de vomir. Heureusement que ces femmes ont le courage de témoigner bravo à elles, courage 🙏
Ça mouillait à fond sur lui avant
ET DE PERSISTER .....
Il s’est conduit avec ces femmes comme le père qui a été 😮
Pendant la guerre vous auriez dénoncé les juifs vous !
Je viens de lire le début du livre "La traversée du miroir" et effectivement c'est révélateur...🤢
C est tellement évident ! C est la honte d avouer de cautionner la supériorité masculine de cet homme. Et d avouer le manque de discernement éthique à une époque où l homme était perçu comme supérieur. C est tellement difficile et inconfortable aujourd'hui pour ces personnes de reconnaître ces pratiques immondes qu ils ont pourtant vus ou devinées. Les mentalités changent (doucement !) Mais évoluent et heureusement !
Elles sucent plus vite devant la supériorité masculine
NAMIAS NE PARAIT
FINALEMENT
PAS SURPRIS !!!
QUELLE HONTE
TOUTES CES PERSONNES
QUI SE SONT DEROBÉES
QUI ONT GARDÉ LE SECRET
🤮🤮🤮🤮🤮
🤔🤔🤔 Pauvre Soléne 😥
Je n'ai jamais pu blairer ce type ....
Faire de l'humanité pour tout ces VIOLEURS est la meilleure façon de satisfaire leurs fantasmes A L'ABRI DE TOUS SOUPÇONS.
Le texte que ppda a écrit 😮 sur sa jeune fille dans sont bains ! Et dire sue cette fille a fini malade 😮
Comme le papa (PPDA) l’ a écrit , il donnait le bain à sa fille de 11 ANS , pas capable de se laver seule à cet âge??? Elle se cachait évidemment. Aucun lecteur n’a été alerté , c’ est trop bizarre
Quel individu immonde. Et tout le monde l'a couvert. Tout le monde se tait. C'est dégoutant.
PPDA n'est personne. Un journaliste médiocre. Qu'est ce qui fait que tout le monde en a eu peur ?
Ses protections, et peut être qu’ils se couvrent réciproquement de leurs agissements immondes comme les définissez si bien
le troupeau ne sera jamais que troupeau....les bergers le savent bien, depuis tjrs.qu'est ce que l'on fait des gravitations.
Affreux le livre où il décrit sa fille ds son bain. Es ce que l on connaît l origine de l anorexie de sa fille. Franchement on peut se poser des questions.
Moi je ne m en suis jamais posé. En 1984 j ai une copine ( nous venions d être diplômées en Communication)qui a fait un stage à TF1. Elle avait été draguée par ce porc. Et c était déjà notoire qu' il sautait sur toutes les femmes.... surtout les vulnérables qui ne risquaient pas de parler.🤮 Absolument TOUT le milieu de la TV savait.
L'enquête a été faite par Mediapart. Il est juste passé derrière et en plus de façon non éthique (outing d'une journaliste victime de PPDA).
6:20 ca ressemble a un demiaveu de viol et le suicide n'est pas quelque chose qui arrive apres un simple harcelement ou autre.. je reste extremement choqué par les mots employés..c'est intriguant comme affaire 😮
Et Claire Chazal qui fait l'autruche, quelle honte !
Encore une courageuse, celle-là, Ça donne envie de vomir
Ce monsieur devrait voir un psy le plus rapidement possible! J appelle ce monsieur un malade!
Pourquoi ces filles venait sur le territoire de cet homme , dans l'arrêne quand des gens vons face au torreau , le torreau donne un coup de corne .
La victime est donc l’immonde personnage auteur des faits… 😤 …. Comme c’est bizarre votre réponse pose vraiment question, cela vous rappelle-t-il quelque chose dans votre propre vie ?
Raconter les viols des femmes sans leur demander leur consentement n’est pas digne d’un journaliste.
C’est ajouter un nouveau viol à celui de PPDA, une nouvelle soumission contre laquelle elles doivent se battre. Ce livre ne les défend pas, il les accable de nouveau. On ne peut pas vouloir le bien des personnes contre leur gré.
JE SUI D 'ACCORD Avec VOUS MAIS BON ON VOUS DIRA QUE CES DE L 'ivestigation
Vous l’avez lu son livre ????
Ça m’étonnerait bcp
Heureusement que ppda n'est pas un étranger.
N'est ce pas mr menard
Comme quoi l'habit ne fait pas le moine
PPDA serait il pire que Guy Georges ?
Jusqu'aux années 90 le droit de cuissage était une loi nationale et beaucoup de femmes dans tous les domaines sociaux s'en ont servi! Il suffisait de ne pas se laisser faire et de partir, mais de la à parler de viol c'est violant la moitié de ces femmes y sont retourné dans son bureau! Certes moi je n'ai jamais eu de promotion comme mes collèges car je n'ai jamais voulu me faire toucher par mes supérieurs, alors à part les gamines de moins de 18 ans et encore notre président à changé l'âge de la liberté sexuelle!. Je trouve que de nos jours il y a de l'abus dans l'autre sens. Les jeunes hommes ne vont plus oser draguer une fille!
Vous êtes à vomir
Nauséabond
Normal entre pourris ils se soutiennent
Je trouve cette interview fort racoleuse et le type se fait de l'argent sur le dos de cette horrible histoire...! Je trouve PPDA immonde et je l'ai toujours trouvé chelou. Je suis à 100% avec les victimes et j'ai trouvé l'interview sur Mediapart vraiment très intéressante car les victimes étaient invitées. Ici j'ai l'impression que le type se fait de l'argent sur cette histoire sordide...et va chercher les détails les plus terribles juste pour se faire connaître et vendre.
On peut raisonner comme ça pour la plupart des auteurs....
Un viol, une balle. Deux viols ?.. ben du coup non.
L’acharnement continue… hum présomption d’innocence c’est pas un droit? Franchement Robert N devrait laisser son répondeur faire.
Quand il y a plus de 80 femmes qui t’accusent il n’y a pas de présomption d’innocence. Nier le fait que PPDA est une ordure c'est en être une soi même.
🤮🤮🤮🤮🤮
Vidéo très critiquable. PPDA n'est pas vraiment un saint. Mais vous êtes des juges très inquiétants.
Non,jamais,mais pour tarik ramadan oui coup bien préparé car il gêne avec son franc parlé,sa culture générale c'est l'injustice,l'inégalité,la jalousie j'espère que la roue tournera un jour !!
le moralisme de l'époque m'écoeure encore plus que les faits reprochés... parmi les femmes qui témoignent contre PPDA pas une dit s'être débattue où avoir tenté de s'enfuir. Certaines avouent que c'est arrivé plusieurs fois... mesdames assumez la légèreté de votre vertu plutôt que d'accuser un mec qui tente et qui arrive à ses fins parce qu'on ne lui oppose pas de résistance.
Le jeu de mot sur votre pseudo résume tout. Votre étroitesse d’esprit et votre compassion pour le monstre non pas pour les victimes définit bien votre mentalité étriquée de petit mâle blanc qui se croit et se voudrait intouchable. Renverser la faute sur les victimes non pas sur les auteurs est lamentable. Heureusement que des individus dans votre genre sont en passe d’appartenir au passé. Votre monde est en train de sombrer et vous ne supportez pas cela, cela vous appartient mais bien heureusement beaucoup d’autres personnes sont confrontées à la réalité des faits en aujourd’hui notre société est en pleine phase de déconstruction de ce mode de vie archaïque. Bien malgré vous, ce monde tend à être plus juste, plus égalitaire et plus sécure pour tous! Je soutiendrai toujours plus la paroles d’une personne qui se dit victime que de toute autre, car la présomption d’innocence d’une personne visée par une enquête ou une procédure judiciaire n’est pas synonyme de mensonge avérée pour celle qui dénonce. Soutenir une personne potentiellement coupable et la protéger reste de la complicité et c’est aussi monstrueux. Je soutiendrai toujours les femmes et les filles et les enfants et toutes les minorités quelle qu’elles soient car c’est en réduisant les égalités et les souffrances que ce monde sera plus sécure pour les uns comme pour les autres.
@@lilithhenry je crois que vous vous trompez. C'est la justice qui va faire son grand retour. Ces femmes sont fautives de la cupidité ou du narcissisme qui les amènent à consentir de se retrouver dans ce genre de situation, seules dans un espace clos la nuit avec un étranger, par intérêt. Le souci que vous avez de vous glorifier dans la posture du justicier vous aveugle, c'est exactement ce rapport à l'égo, qui définit séducteurs et manipulateurs, contre quoi la conscience commence à réagir... oui mon pseudo témoigne d'une forme d' autodérision, votre prénom, en revanche est celui d'un démon commun dans la littérature gothique...
@@debbiemetal352 Au grand étymologiste que vous vous targuez d’être : « Samaël » était le nom biblique de l’archange le plus aimé de Dieu avant sa chute et avant qu’il ne se renomme de lui-même Lucifer. Pour ma part, c’était juste le prénom de mon chat que j’ai eut lorsque j’étais enfant. Aucun côté gothique, navrée de vous décevoir. Et pour le reste, j’en resterai là de cette discussion qui n’ira nulle part avec un interlocuteur aussi obtus. Donc bonne journée ou bonsoir à vous selon l’heure à laquelle vous lirez ou non cette réponse.
@@lilithhenry merci tout de même d'avoir partagé cette anecdote touchante relative à votre enfance et à votre chat.
@@debbiemetal352 je vous en prie
Vous l'aviez adulé il y a 10 ans et maintenant vous le bannissez : ua-cam.com/video/7xb9y8QZ9fs/v-deo.html ou ua-cam.com/video/FeiW_6TRW7o/v-deo.html
merci de ce rappel. Apparemment tout le monde savait, alors pourquoi cet acharnement maintenant .....
"Des femmes très courageuses qui se sont tues pendant 20 ans" (permettant ainsi à PPDA de faire plus de victimes). Sans commentaires.
Ferdinand, tu fais bien de ne pas faire de commentaires ... Je crois que tu ne peux pas te représenter ce que ces femmes ont vécu...
Je suis une femme, je peux imaginer...
C'est le fonctionnement de toute notre société qui se révèle ici ... Nous pouvons saisir cette mise au grand jour pour nous améliorer... ou pour continuer à nous jeter la pierre, les uns, les unes, les autres, sans que rien ne change...
@@melusine979 Cette phrase m'a fait tiquer parce qu'elle est très maladroite. La réalité est que le silence des victimes a permis au système PPDA de se perpétuer pendant des dizaines d'années. Mais je sais parfaitement qu'il est facile de leur jeter la pierre.
@@F_Bardamu
Ah! ... d'accord, Ferdinand ... Dans un message écrit, et quand on ne connaît pas la personne qui écrit, il est difficile de saisir les subtilités...
... Et si moi-même, ou une femme proche de moi s'était fait agresser récemment par ce journaliste, ma réaction aurait sans doute été d'en vouloir à ces femmes de ne pas avoir parlé plus tôt...
Ces situations nous touchent tous et toutes profondément ( ... et encore heureux !...) et nous ne sommes pas toujours en capacité de nous écouter mutuellement...
Merci pour votre message, Ferdinand ...
Mélusine 🌱
@@melusine979 Je vous recommande le livre d'Hélène Devynck, qui décrit bien le dilemme auquel sont confrontées les victimes de prédateurs sexuels protégés par leur réseau et leur notoriété.
Encore des promotions canapé !!!! Pas surprenant de toute façon.
On parle de viols plutôt. Merci pour elles
@@mezigue31 Tiens, on se rend compte 20 ans après qu'on a été violée?
@@thabom9791 renseigne toi sur le processus que subissent les victimes avant de sortir un truc pareil. On parle d’un événement traumatique que les flics ne prennent toujours pas au sérieux même quand il y a des preuves accablantes. Donc oui pouvoir en parler prend du temps.
@@mezigue31 Tout ça, c'est de la "psy" de supermarché agrémentée de la culture victimaire.