@@jaadtoly23 Vous savez, ce n'est pas parce que le substantif "victime" est de genre féminin qu'il ne désigne que les femmes... Ca ne marche pas comme ça la grammaire.
@@Salim-hh6hrCaroline Fourest. Elle a quand même dit : "on ne peut pas comparer le fait d'avoir tué des enfants délibérément comme le fait le hamas et le fait de turt des enfants involontairement comme le fait Israël." Vous en pensez quoi ?
@@kissoul OK merci pour la réponse. Je comprends qu'elle veut dire que le hamas a tué des enfants intentionnellement et qu'israel ne visait pas les enfants et ils ont été des victimes de guerre. Voilà ce qu'a voulu dire Caroline forrest semble t-il.
@@Salim-hh6hr oui c'est ce qu'elle a voulu dire, ce qui me pose problème c'est qu'on ne parle pas de 5 ou 6 "victimes collatéralles", on parle de plusieurs dizaines de milliers d'enfants morts. On ne tue pas plusieurs dizaines de milliers d'enfant par accident.
@@HelgaPataki-xq2xiCaroline Fourest s'est faite régulièrement prendre la main dans le sac pour ses mensonges et ses manipulations alors qu'elle se prétend journaliste. Elle prétend être "progressiste", défendre les femmes etc alors qu'elle se pose objectivement dans le camp adverse. on a le droit de teouver ça gerbant.
Personne ne semble oser critiquer un grand coupable dans toute cette histoire : l’institution judiciaire. A force de ne pas condamner, à force de nier les victimes et d’aider les coupables, la population en vient à vouloir se faire justice elle-même, avec ses propres moyens : les réseaux sociaux. Cela concerne éminemment l’affaire d’Outreau, dont le déroulé et le rôle terrible de m Dupont Morretti alimentent considérablement la défiance des gens vis à vis de l’institution.
Pour condamner il faut des preuves. Pas de preuves, pas de crime. C'est la base du système judiciaire. S'il suffit que trois femmes se mettent d'accord pour accuser Macron, Mbappe et Elon Musk de viol, sans apporter la moindre preuve, et que la justice les met vingt ans en prison, le monde s'écroule. Or le mouvement MeToo, ce sont juste des coalitions de femmes qui ont zéro preuve. Coucher avec un homme puissant parce qu'il est puissant, puis développer une aigreur parce qu'il ne t'a pas épousée, ce n'est pas un viol. La femme est juste une trainée doublée d'une fausse accusatrice. C'est ça le mouvement MeToo. Des filles faciles aigries.
oui enfin bon vous rappelez plutôt le Moyen Âge avec votre vindicte populaire on accuse et on condamne sans preuve ben oui plus besoin de Justice institutionnelle plus que de la Justice des beaufs et autres neuneux
n'importe quoi, la justice française est l'une des plus punitives d'Europe. Il suffit de regarder les rapports rendus chaque année par la Cour de Justice de l'Union européenne pour s'en rendre compte. Le problème c'est que les gens ne se focalisent que sur les décisions qui les arrangent et attendent de la justice qu'elle condamne à tout va sans jamais s'intéresser aux dossiers.
Dans les 10 ans qui ont suivi l'affaire Outreau, le nombre de plaintes pour viol sur mineur a explosé, et le nombre de condamnations diminué de 40%. 86% des plaintes pour violences sexuelles classées sans suite.
C'est normal qu'une affaire soit classé 'sans suite' quand il n'y a pas de preuves. Ce qui n'est pas normal c'est les procès populaires sur les réseaux sociaux, qui détruisent des vies, sur base de rumeurs non vérifiés... S'il n'y a AUCUN doute pour moi que la majorité des victimes, véritablement traumatisé, ne portera jamais plainte, à contrario je ne suis pas certaine que toutes les plaintes émanent de véritables victimes... Il est "normal" que l'accusé bénéficie du doute mais il n'est absolument pas normal que la prise en charge des victimes soit si lamentable et humiliante qu'on n'ose pas se manifester aux moments où des preuves physiques (adn, lésions etc.) pourraient être rassemblées, qu'il n'y ai pas un système fiable et durable qui enregistre TOUTES les plaintes, (même main courante) de façon à établir d'éventuels comportements récurrents, qui finissent par constituer des preuves... Autant je pense qu'une ÉNORME majorité de vrais victimes, préfèrent oublier l'événement traumatiques et qu'il est normal qu'elles ne portent plainte que des années plus tard lorsqu'elles n'arrivent plus à refouler l'événement... Autant (et pour la même raison) je pense que depuis metoo, c'est "tendance" de surfer sur cette vague... C'est une arme comme une autre et lorsqu'on n'est pas traumatisé c'est moins difficile d'accuser.
@@barbaravincke2823C'est certain que prendre des mains au c ul ,cperdre son taf car on refuse des avances ( pas vu pas pris) ..... En tant que femme JE TE CROIS ! Quand on voit comment est traité Madame ex pelicot , la balance de la justice ne penche plus du côté des victimes . Barbara il ne faut jamais se taire . JE TE CROIS
@@isabellecordier8582 Comment ? Barbara ? Quand vous aurez compris que la justice et le ( pouvoir) sont ( étroitement liés ) , vous aurez fait un grand pas ...( vers la ' compréhension...) Faits : La justice et le Pouvoir.... marchent ( main dans la main) .. Comprendra qui pourra... Bien à vous..
Caroline Fourest parle en son nom,n'a pas la légitimité de juger le bien-fondé des plaintes,des procédures et des actions du mouvement Metoo. Il y a une nécessité absolue à : - accueillir écouter proteger et soutenir les victimes - s'opposer à la culture du viol et à toutes les violences systèmiques - développer des reseaux d'investigations judiciaires, actions de formation et de prevention, accompagnements médico-scolaires et sociaux
Il n'existe pas de culture du viol chez les hommes en France. Au même titre qu'il n'existe pas de culture du mensonge chez les femmes. Oui il y a des violeurs tout comme il y a des femmes qui mentent concernant leur agression. Mais en aucun cas la société propage une culture consistant à encourager les hommes à violer où les femmes à mentir sur meetoo ou devant un juge. Ce n'est pas car un phénomène se produit encore et encore, comme par exemple le harcèlement scolaire, qu'il y a pour autant une "culture du harcèlement scolaire" en France. Genre les parents comme les enseignants, comme la TV, la radio, la culture (musique, littérature, manga...etc...) enseignent aux enfants comment harceler, à l'école puis sur les réseaux sociaux pour ainsi pousser d'autres gosses au suicide. Votre propre enfant peut être harcèlera un camarade de classe, pourtant jamais vous ne l'aurez fait baigner dans une culture du harcèlement.
Ce qui est affolant c’est que les émissions qui bannissent soient ton seul point de repère….. ça doit pas être évident tous les jours, d’attendre des mois voire des années qu’une émission bannisse qqn (peut-être à tort ?) pour te repérer dans le noir. Peuchère…..
Ce n’était pas France2 mais Laurent Ruquier qui l’a interdite d’antenne. Ruquier, celui qui a promu Zemmour et Caron. Ruquier qui l’a traitée de menteuse parce qu’il ne comprend pas les attendus de la justice, et qui s’est jamais excusé depuis.
@@manonyme7242 non non elle a bien réussi à embrouillé les médias, mais non elle n'a jamais gagné son second procès. elle a perdu le premier et le sceond n'a jamais eu lieu pour annulation de la procédure.
@@moutserge Caroline Fourest est connue pour être une vraie menteuse depuis 15 ans, grillée dans l'emission "on n'est pas couché" d'ailleurs ou elle avait mentie à Aymeric Caron sur sa non condamnation, qui lui demandait d'arreter de mentir, ils avaient checké, et avait bien menti, là Caroline Fourest réalise que le "je te crois" a amené une dérive, la route vers l'enfer est pavée de bonnes intentions
Whaou...30 ans de bourrage de crâne.....on connaît??? T'es sûre? Ça vaut ptet le coup de chercher plus loin.....regarder bien l'attitude de la bienveillante journaliste,c'est un régale pour elle et pour la chaîne..en bref les commentaires sous cette vidéo m'exaspère
Caroline Fourest a raison de questionner le mouvement "me too", ses possibles dérives et sa récupération à des fins parfois politiques/électoralistes. Quand on sacralise un sujet, il n'est plus permis de le questionner et c'est alors la fin de la démocratie. Merci à elle pour, une fois de plus, son courage et son audace.
Marginaux vraiment? Vs connaissez bp de monde? Vs connaissez le monde? Vs travaillez ds l’humain,ds la complexité des relations humaines? Certes il y a des exceptions partout…et trop de porno partout aussi et qui protège les enfants?
Comment apporter un quelconque crédit à Caroline Fourest qui dit à qui veut l'entendre qu'une mort palestinienne ne vaut pas une mort israélienne .....
@@tidaliumpelo6350Ben si elle a dit : on ne peut pas comparer le fait de tuer des enfants délibérement comme le fait le ha mas au fait de tuer des enfants involontairement comme le fait Israël.
@@tidaliumpelo6350Ah bon ? Justifier que la façon de mourir est importante c’est bien ? Un mort = un mort surtout quand il s’agit de civils ! Peu importe la façon dont ils sont morts
4:52: "Dans 99% des cas ce Je t'écoute doit être un Je te crois", Ok Caroline donc l'intérêt de faire une livre sur les 1% c'est quoi exactement? On rappelle les chiffres officiels : 1% des cas de viol/ agression son traités. Le reste ça tombe en non lieu ou la plainte n'est pas déposée (pour tout un tas de raison que MeToo a mis en éclairage). C'est ça la Réalité aujourd'hui.
"Pour tout un tas de raisons" Non, simplement parce qu'il y a zéro preuve. On ne va pas instaurer un régime stalinien pour faire plaisir aux hystériques féministes. Pas de preuve, pas de crime. C'est la base du droit.
Les hommes et les femmes peuvent mentir non? Il ne s'agit pas ici de croire ou de ne pas croire, ni d'établir des pourcentages. Il s'agit d'écouter et d'évaluer chacun des cas. Le féminisme est un mouvement d'égalité pas un mouvement de domination.
@@antiplouc comment voulez vous évaluer sans pourcentages? Combien de cas de mensonges? Sans doute une quantité minuscule (entre 2 et 5% en moyenne selon des études aux USA, UK et Danemark ) si on la rapporte au nombre de cas de viols/ agressions non traitées. Faire une fausse plainte pour viol n’a pas ou peu d’intérêt. Surtout au vu des chiffres (+ de 80% des violeurs sont issus du cercle proche, donc très peu concernent des célébrités ) et au regard de toutes les difficultés que la plaignante doit affronter. Quel est l'intérêt de faire un livre sur une extrême minorité d'hommes (et je ne parle pas des femmes) accusés à tort? Vous pensez que c'est là que ce situe l'essentiel, l'urgence?
@@MJ-iv8pl D'accord, mais quelque soit le sujet, quand quelq'un est accusée à tort celà ocacione des dégâts parfois irréparables. Le débat actuelle est passionné et extrêmement complexe.., on arrive pas à se mettre complètement d'accord. Et si il est vrai qu'il faut que la justice progresse et trouve les outils pour accompagner au mieux les victimes de violences et des viols, qu'es qu'on fait pour les victimes collatérales de me too ?. Il faut s'occuper des deux versants de la chose. Des personnes accusés à tort (mêmes minoritaires) ont été parfois littéralement détruites... (Pardon pour mon orthographe, le français n'étant pas ma langue d'origine)
Les conséquences de son livre vont être dramatiques. Les femmes ont tellement galéré à se faire entendre, et elle, elle débarque de nulle part pour dire des conneries, alors qu'elle se prétend journaliste ! Tu ne te prétends pas de droite, mais tu vas être très étonnée d'être appréciée de ce côté d'un coup. Le même discours que Thaïs Escuffion
@@corpsbeaugosse Mais pourtant ce qu'elle dit est vrai. C'est cet abus qui met à mal le mouvement Me too! Et refusez de le reconnaître laisse planer un voile de malhonnêteté sur ce mouvement !
Fourest est passé à droite depuis longtemps, elle soutient Macron qui soutient Depardieu et promeut agresseurs et violeurs comme ministre. Et à droite et extrême droite on ne vit que sur le bouc émissaire, hier le Juif, aujourd'hui le Musulman, désigné comme le seul problème de la société, et qu'entre "blancs" tout le monde il est beau tout le monde il est gentil, c'est le communautarisme totalitaire: nous les gentils contre eux les méchants. Pas question de dire qu'il y a d'autres problèmes dans la société et qu'en 2023, 114 000 victimes de violences sexuelles ont été enregistrées par les services de police et de gendarmerie, part infime des agressions qui restent non enregistrées.
Bravo Caroline fourest, et courage, de te battre contre la bêtise de masse. Quand l'avocate dit qu'il faut croire sur parole les femmes qui se disent victimes de viol, sans enquête sans jugement ca ne choque personne ? Elle affirme qu'elle ne"connait aucune femme qui accuserai à tort pour salir une réputation..." Merci de ton témoignage mais on s'en fou. Et donc on ne peut pas imaginer qu'une femme cupide sans honneur sans foi ni loi accuse un homme pour le plumer ? Ca ne peut pas exister? Mais quelle faiblesse d'esprit. Il faudrait vraiment que les études supérieures, basent leur sélection plus sur de l'intelligence plutôt que sur la mémoire, ce n'est pas possible de voir de tels avocats, il faut arrêter de donner du pouvoir à des gens avec aussi peu de jugeote.
Caroline Fourest n'a aucun autre but à chaque fois que de faire le buzz pour aller faire le tour des plateaux. Elle est prête à tout pour ça, méprisable.
Les horreurs qu'a proférées Caroline Fourest à propos des enfants palestiniens, dommages collatéraux, invalident à tout jamais sa parole. Mais elle, comme ses copains du Printemps Républicain sont au contraire invités partout pour livrer leurs avis du même acabit, sur ce sujet et d'autres. Cherchez l'erreur ! On voudrait bien pouvoir les ignorer mais ils s'imposent...
@@ethanhunt5961 : Ah bon, elle a pourtant porté les idées défendues par les mouvement néoféministes il y a déjà 20 ans, elle a toujours combattu l'extrême droite et défendu la laïcité, elle a eu le courage de dénoncer des prédateurs sexuels comme Tariq Ramadan, intouchable dans la sphère gauchiste! Réactionnaire comme vous êtes ignorant!
Elle veut faire du buzz et de l’argent … l’inviter sur tous les plateaux participent à diffuser une parole nauséabonde qu’est la sienne dans tous les sujets qu’elle traite…
Caroline Fourest est une honte absolue . Elle ne mérite que le mépris . Je ne lui pardonnerais jamais son explications sur les enfants palestiniens . Une honte .
Pourtant, les deux n'ont rien à voir. On peut s'opposer à une prise de position que l'on trouve détestable et approuver une autre. Terrible aujourd'hui de devoir être à 100% pour ou contre qqn.
@@pafacil non non non c’est une récidiviste , bien sûr si je suis votre argument quand elle dit que le ciel est bleu je suis d’accord mais ses dernières positions sont lamentables , rien de constructif elle n’apporte rien au vivre ensemble c’est une intégriste inversée , je ne comprends pas qu’on puisse lui laisser autant la parole .
@Moude88 Il y en a plusieurs que je ne trouve pas détestable (par exemple, ce qu'elle dit ici) et ses livres sur l'extrême-droite et l'islamisme était intéressants. Sur les enfants palestiniens, faudrait que j'écoute, ça semble pas correspondre à mon opinion en effet (en espérant que son discours ne soit pas simplifié par ses détracteurs comme dans cette vidéo).
@Moude88 Je ne suis pas toujours d'accord avec ses propos, c'est sûr. Mais dans cette vidéo, qu'est-ce qui est choquant dans son discours (pour parler d'être à la dérive) ?
Elle n'a rien dit sur les enfants palestiniens, c'est une fake news, dans le cas contraire citez vos sources au lieu de répandre une rumeur non fondée...
Tu vois, l'affaire M'bappé est un bel exemple de ce que Fourest raconte. C'est devenu un peu facile, le viol est devenu une arme par des gens mal intentionnés, et cela dessert ceux qui sont vraiment victimes de viols.
Le courage de la nuance et de la réflexion chez Caroline Fourest, face au catastrophisme de l'idéologue militante bien connue Anne Bouillon... Bravo ! 👍
La duplicité de Fourest consiste à ce que d'un côté,dans des débats comme ceux-ci, on entend quelque chose d'étayé. D'un autre côté en revanche, son livre fournit aux pourfendeurs réactionnaires de Metoo un argumentaire pour etayer leurs propres idées. Et c'est celà que diffuse un tel livre dans la société. Et cela, elle ne met pas d'énergie à venir le corriger, au contraire.
Mais enfin évidemment qu'un livre peut hélas être récupéré par des crétins pour leur cause ! Ce n'est pas nouveau sur plein de sujets... Je suppose que par exemple pour la littérature y aura bien des gens aveugles pour aller traiter Kamel Daoud de raciste par exemple LOL Le problème c'est qu'en attaquant en masse Fourest (comme on le lit dans ces commentaires à 99% !) on fait exactement ce qu'elle cherche à dénoncer : la fin de la nuance, de la complexité, de la graduation et les risques d'abus ! N'oublions pas que certains accusés à tort se suicident tant leur vie leur semble foutue (il me semble que c'est arrivé dans une histoire de pédophilie, y a quelques années, je sais plus trop, où on a appris plus tard que le gosse avait menti !)... Les victimes doivent certes être la priorité dans la justice, mais TOUTES les victimes : agressions, abus, viols, ET aussi diffamation, calomnies, etc.
@@StephenDedalus74 la Justice ? C’est quoi la Justice ? C’est par exemple la CPI ? Les juges c’est le même fonctionnement que les journalistes ? Indépendants ces bebettes là ? C’est quoi la Justice? C’est même plus enseigné à l’école tellement c’est périmé. Au profit de l’éducation se.uelle. Va falloir ouvrir les programmes scolaires de vos enfants et se mettre à la page hein. Je bugg sur comment répondre aux questions des enfants si quelqu’un a un début de réponse d’actualité ça aidera. Merci.
Votre raisonnement est absurde mais hélas reflète bien ce qu'aujourd'hui notre société a perdu de sa liberté de parole et surtout de l''autocensure qui nous sclérose depuis des décennies par la tyrannie des minorités qui désormais nous gouvernent et décident pour nous de ce qu'il faut dire et penser. Toutes contradictions à cette doxa, cette pensée dominante, ne sont plus entendables y compris ( lorsque je vous lis et que chacun peut observer depuis un certain temps), celles viendraient contrecarrer une vérité absolue et qui viendrait apporter de la nuance, un recul et de la hauteur de vue au débat; car ce serait " faire le jeu DE". Voilà 40 ans que ce stratagème, cette escroquerie intellectuelle nous empêche de penser et d'analyser les faits, les dérives de nos sociétés ainsi totalement tombées sous contrôle d'une gauche qui s'est octroyée à la foi le monopole de toutes les vertus et celui du débat intellectuel via la culture. Les médias Mainstreams, le milieu intellectuel des philosophes, sociologues, spécialistes en tout genre, écrivains... le milieu du showbiz : artistes en tout genre, comédiens, chanteurs, etc., bref, tout ce beau monde des "élites" comme l'on dit, dicte notre façon de penser et contrôle ce qui est bon de dire de ce qui ne le serait pas. Ici, Caroline Fourest (avec laquelle par ailleurs je ne suis pas toujours d'accord), pointe les dérives d'un mouvement, certes très respectable et d'utilité publique, avec moult argument et preuve à l'appui, non pas dans le but de détruire Metoo, mais de le débarrasser de ses côtés pervers qu'il produit par un abus de pouvoir dans lesquels un certain nombre de féministes jusqu'au boutiste qui sont plus dans le combat homme femme que dans celui jadis de l'égalité des droits et du respect et qui, par leurs actions ternissent un mouvement légitime et juste. Cela me fait penser à une certaine Houria Boutelja qui avait fait pression sur les femmes "racisées" pour reprendre ses détestables expressions de ne pas porter plainte lorsque leur violeur était issu de la diversité donc "racisé" précisément pour les mêmes raisons qui vous ont poussé à écrire vos lignes. Enfin rendez-vous compte de ce que vous dites. Avec de tels arguments, le réel n'existe plus, tout doit rentrer dans votre idéologie et tout ce qui ne rentre pas dans cette grille de lecture doit y être écarté. Franchement, ce monde m'effraie. Mais en même temps, je ne suis pas étonné, c'est ce que fait la gauche depuis 40 ans. Elle désigne toute parole, toute pensée contraire à la sienne à être d'extrême droite et (ou) à faire le jeu de l'extrême droite. Elle vous traite d'être un fasciste, un antitout ou d'avoir toutes les phobies possibles et imaginables dès lors où vous apportez la moindre nuance ou parole contradictoire par un facho péremptoire. Avec un tel biais, une telle escroquerie intellectuelle, vous tuez la démocratie et la liberté de penser. Vous laissez place à la peur, car vous n'osez plus argumenter dans le sens de votre pensée sous peine d'être discrédité, ostracisé, mis au pilori des parias et de vous faire étiqueter Facho avec le risque en plus d'être une cible pour tous les fous dangereux qui verrait chez vous une bonne raison de vous tuer. C'est cela la tyrannie mon cher @woob31. Ne cherchez pas ailleurs la dictature et les vrais fascistes. L'extrême droite est à gauche en réalité, n'en doutez pas. C'est elle qui aujourd'hui si elle n'a pas le monopole de l'économie (encore que le néolibéralisme de gauche ça existe aussi : c'est ce qu'on appelle la gauche caviar), à celui des idées et de la culture. C'est la gauche qui depuis 40 a façonné notre société et instauré par la pensée unique de nouvelles normes, l'inversement des valeurs, la déconstruction de l'homme et de ce qu'elle appelle l'ancien monde. Mais regardez pour quel résultat !...?
@@StephenDedalus74 non, il ne s'est pas suicidé. Il a été libéré après plusieurs années d'emprisonnement. Vous confondez avec le photographe David Hamilton qui s'est suicidé. Ce sont souvent des personnes coupables qui ses suicident
Au contraire, il est essentiel que les défenseurs de metoo soient conscient des limites potentielles et des dérives qui arriveront par ci par là inévitablement, ce qui est inhérent à tout mouvement quand il devient identitaire, comme le socialiste Orwell qui dénonce les dérives ultra totalitaire de son propre mouvement. Non vous êtes passé à côté du message : ce n'est pas Caroline fourest qui est récupérée par l'extrême droite, ce sont les dérives du féminismes qui sont récupérées par l'extrême droite. Ce sont les personnes comme vous le problème, qui s'attaque au messager plutôt que de comprendre la problématique posé par le message.
Fourest : "je suis journaliste" Affirme des choses non sourcées et généralise abusivement des cas exceptionnels comme s'ils méritaient un livre médiatique grand publique. On a déjà des discussions publiques dans les milieux militants et connexes pour discuter de ça et chercher des solutions et s'imaginer que des jeunes militantes et militants seraient pas armés pour éviter de tomber dans les abus c'est mal les connaitre. Tout comme s'imaginer que si on est plus expérimentés on tombe forcément moins dans les excès ou les biais. Alerter sur les abus c'est bien si c'est dans la nuance et traiter de façon proportionnelle à la réalité du problème mais pourquoi en faire un livre qui sert la soupe au publique réactionnaire ? Jamais ça ne touchera le publique qui pourrait bénéficier de l'alerte qu'on prétend lancer et au contraire ça donne des prétextes et des armes aux antiféministes pour lutter contre le féminisme qu'ils n'accepteront jamais. On peut percevoir des réaction comme étant extrémistes ou dogmatiques alors qu'on est dans divers biais qui nous font voir des choses bien différentes de la réalité. Surtout quand on prend de l'âge et qu'on se met a déconsidérer les jeunes parce qu'ils seraient excessifs alors qu'ils n'ont rien de différent des précédente générations et que c'est plutôt l'observateur ou l'observatrice qui n'a pas sut évoluée et progresser avec la société. La position de Fourest semble tellement déconnectée de la réalité, semble plus dans un raisonnement abstrait que basé sur des réalité mesurées et confrontées a l'esprit critique pour éviter divers biais dont un des pires est le biais de modération. Bon il serait un peu naïf de croire que Fourest n'a pas l'intelligence et la maitrise sociale pour constater que son travail médiatique pose problème d'un point de vue féministe. J'ai du mal a croire que éthiquement elle ne sacrifie pas (ou a déjà sacrifié) certains idéaux pour les bénéfices matériels et d'influence.
A propos de langage, "une main aux fesses c'est cinq ans de prison encourus" c'est pas mal dans le délire aussi ! Si quelqu'un mettant la main aux fesses (je suppose un homme, faisant cela à une femme) risque presque autant (même si ce geste est évidemment la démonstration de la connerie pure du gars !) qu'un type qui tue quelqu'un par accident, euh, y a un problème non ??
@@StephenDedalus74 ben c'est pourtant cela actuellement, il y a à redire pour l'échelle des peines certainement, sont-elles appliquées et comment ? "Une main aux fesses, ça coûte cinq ans de prison, et 75.000 euros d'amende ", rappelle la présidente du Haut conseil à l'égalité entre les femmes et les hommes. "Cela relève du Code Pénal, ce n'est pas anodin ", Article de France Info
Parce que tu as des statistiques officielles en terme d’accusation de viol ? Tu penses sincèrement qu’il y a plus d’hommes qui mentent en disant avoir été violé par une femme que l’inverse ? Sur ce sujet tu auras du mal à démontrer le contraire.
Masculinité toxique ? Et la féminité toxique, perverse, empoisonneuse, destructrice, lubrique ? Personne n'en parle ? ! Ils parlent toujours de patriarcat, mais jamais de la perversité féminine ( dont l'évocation du patriarcat en est la parfaite illustration ) ! En outre la pédo féminine existe, le viol fait par des femmes existe ( même si la construction de nos sociétés à travers le monde, pour tout les pays, et tout les peuples, et cela avec la co-construction de la féminité perverse dissimule l'ampleur du phénomène. Car un homme est obligé de répondre aux solicitations sexuelles de sa partenaire ). Il faut surtout se débarrasser du matriarcat toxique, pervers et lubrique, qui empoisonne et détruit nos société ! Ce n'est pas pour rien qu'elles n'ont de cesse de pointer du doigt un pseudo patriarcat coupable de tout le maux ! Ces femelles sont comme des criminelles qui disent pour se défendre que leurs victimes sont les coupables !
Comment peut-on trouver intéressante la parole d'une journaliste qui travaille pour Franc Tireur, cet avant poste d'une pensée confuse qui ne sait que tirer sur les critiques sociales émergentes, et propager des jugements sans aucune nuance?!?
Fourest qui trouvent normal que les bombardements israéliens provoquent des dégâts collatéraux, trouve inconcevable que certaines accusations sont le fait de femmes malades et tout à fait minoritaires. Et du coup ce petit nombre qui doit être condamné justifie de discréditer tout le mouvement féministe et Meetoo en particulier.
Ça n'est pas ce qu'elle dit ici. Elle approuve le mouvement mais demande de faire attention aux dérives. Ça me paraît plutôt sain. Pour l'avoir vécu dans plusieurs groupes ou mouvements, ce qui m'attriste le plus, c'est quand des gens de mon bord trahissent - de mon point de vue - le mouvement en faisant l'inverse de ce qu'il prône par exemple. Et parfois, celui qui trahit, c'est nous. En être conscient permet d'éviter au maximum que ça nous arrive (mais on est tous humain et ça nous arrive à tous de se rater, moins facile de l'admettre et de corriger le tir).
Et dans une guerre même de défense il y a des dégâts collatéraux. Et notamment dans une guerre de défense. Et vous si vous aviez été attaqué à un tel point que votre vie est mise en danger GRAVE. Vous qu'auriez vous fais ? Vous laissez tué pour qu'il n'y ai pas de dommages collatéraux !
@@eliezerimbert2551 dégâts collatéraux ! Vous voulez rire ? Se défendre face à une attaque c'est normal mais tuer 400.000 civils femmes enfants et raser une région entière vous appelez ça des dégâts collatéraux ? C'est honteux et et inhumain de votre part de dire une telle chose.
@@pafacil non je ne suis pas de mauvaise foi, vous vous laissez tromper par son ton doux et posé. Personne ne nie qu'il peut y avoir des affabulatrices ou des misanthropes parmi les femmes qui accusent mais la justice est là pour démêler le vrai du faux. Reconnaissez que jusqu'à présent la justice ne poursuit qu'un pourcentage infime des hommes qui sont accusés étant donné que les preuves sont difficiles à produire. Ceci dit pourquoi en faire un livre car toute personne sensée sait pertinemment que des abus sont possibles. Dire qu'il faut partir du principe qu'une femme qui accuse dit la vérité me semble normal alors que jusqu'ici leur parole était minimisée ou ignorée. Cette prise en compte ne doit pas empêcher la justice de mener une enquête sérieuse et condamner sévèrement celle qui aurait accusé injustement un homme. Je crois que toutes les féministes sont d'accord sur ce point.
« Ce Que j’écoute doit être un je te crois à 99%» , oui donc ça vaut vachement le coup d’écrire un livre pour ces 1%… ah pardon t’as l’hypothèque de ta maison à racheter sur le dos des femmes qui se font agresser.
Beaucoup de sottises, peu de rigueur intellectuelle, un opportunisme éhonté , pas mal de mensonges et d'approximations ,mais quand va - t - on cesser d'offrir des temps de plateau à Caroline Fourest dès qu' elle nous fait un petit caca nerveux afin qu'elle en fasse son beurre ?
nellygandin2654, cecommentaire est tellement bete c'est pathétique ce manque de reflexion et d'intelligence, on sent bien la haine que vous lui portez, c'est assez malsain
Місяць тому+3
C est le mot caca qui vous fait frémir - l hypocrisie de fourest macroniste et donc anti féministe
Moi je la trouve plutôt juste. Qu'elle soit en faveur de me too est évident mais elle parle de certaines dérives, et je ne vois pas de mal à ça. Heureusement que ce mouvement existe mais on peut aussi avoir un esprit critique et ne pas juste être dans l'émotion et c'est ce qu'elle fait.
Caroline Fourest est une meilleure avocate que Anne Bouillon qui "ne croit pas" la sincerite de Caroline Fourest qui pose de vraies questions si notre societe ne veut pas se transformer en tribunal sur les reeaux qui, comme nous le savons, est un receptacle qui peut mettre en danger ses adeptes.
@@catherinemesnier9028 Vous êtes sexiste en présumant cela, il me semble non ? Caroline Fourest est-elle une "fausse" femme selon vous ? Un peu de rationalisme !
Les néo-féministes ne comprennent pas que le combat de Fourest est au contraire hyper utile pour le mouvement meetoo, car les anti meetoo se serviront toujours du moindre écart et de la moindre instrumentalisation du mouvement.
C'est dommage que les antiféministes sautent sur des bouquins comme celui ci pour décrédibiliser les féministes et justifier leur antiféministe car ça justifie leurs abus quand ils utilisent le moindre écart du mouvement. Les anti meetoo auront toujours une raison de critiquer meetoo. Ils n'ont que faire des faits ils instrumentalise des choses qui n'existent pas si nécessaire et nient les faits quoi qu'il arrive s'ils contredisent leur narratif. Donc c'est un très mauvais argument, typique des antiprogressistes, que de prétendre que c'est mieux d'arrêter de revendiquer des choses "excessives" selon leur propres critères. Le seul progrès qu'ils ne trouveront pas excessif c'est celui qui revient au statut quo ou a leur propre idée de ce que devrait être le "bon" féminisme. Ça correspond a divers biais comme par exemple le biais de modération. Les anti meetoo sont anti meetoo, ils ne vont pas accepter meetoo car par principe, par idéologie, ils sont opposés aux revendications de meetoo. Ils sont opposés au fait d'accepter la contrainte que représente le respect des femmes pour moins d'inégalités entre les genres. Rien que le terme "néoféministe" est un terme épouvantail qui vise a différencier le "bon" féminisme du "mauvais" féminisme selon des critères qui correspondent au féminisme auquel ils sont habitués, généralement le féminisme correspondant à l'époque ou ils ont grandis. Or la génération précédente faisait pareil avec le féminisme que eux ils trouvent acceptable, et ainsi de suite. Comme si les nouvelles féministes étaient différentes des anciennes féministes alors que c'est tout a fait équivalent. La société évolue, et oui ça peut froisser les sexistes que le féminisme existe et qu'il rentre en conflit avec leur vision passéiste du féminisme d'un monde qui était plus sexiste que celui d'aujourd'hui.
@@kissoul C'est ce féminisme qui au lieu de donner de la force aux femmes pour qu'elles soient de manière effective les égales de l'homme préfèrent rentrer dans un système où l'homme serait responsable de tout, ce qui paradoxalement supprime le pouvoir aux femmes.
Je comprends tout à fait le malaise ressenti par Madame Fourest pour le vivre moi-même sur les forums de discussion. Dès que vous essayez de prendre un peu de recul par rapport à un sujet quelconque et d'y apporter de la nuance, dès que vous refusez de prime abord de hurler avec les loups en somme, on vous soupçonne de faire partie de l'autre camp. Vous vous faites accuser comme si réfléchir constituait un délit. Il semble difficile pour beaucoup de sortir de la vision simpliste et rassurante du camp du Bien contre le camp du Mal...
@@christopheschellens909 Entièrement d’accord, Caroline Fourest est un esprit libre et aujourd’hui ça dérange. Le recul et la nuance ne sont plus les bienvenus dans le débat.
Cela dépend si tu t'exprime comme elle a généraliser abusivement et si tu démontré un soucis d'écoute des victimes de vss. La norme reste bien le déni et l'omerta sauf dans des petits milieux militants ou il peut y avoir quelques excès mais franchement c'est pas ça le sujet en 2024 avec Mazan et l'extrême droite à l'intérieur du gouvernement !
Caroline fourest est une fine, c’est ça son intelligence. Elle dit : je défend les femmes, je suis féministe, je défend me too mais je te crois quand même, c’est bizarre… Je me bats contre l’extrême droite, vous savez mes combats, elle prend à témoin des gens qui n’ont même pas le temps d’analyses, mais j’utilise la rhétorique d’extrême droite en disant mais regardez je dénonce juste…. Elle est très maline. Très fine. Elle mets de la nuance comme l’avocate a dit, sur des sujets ou la nuance est très limite. Comme le sujet du féminisme.
Comment a t’elle pu oser dire cette phrase à Caroline Fourest ? Pour une avocate, on ne peut pas penser que ça lui à échapper comme ça oups pardon hein…
"les femmes ne mentent pas plus que quiconque" ...et donc mentent autant que les hommes. Tout est dit ! Bravo Caroline Fourest d'avoir le courage de porter un discours de réflexion et de nuance, face au militantisme politique partisan, dont notre société a besoin ! 👌
Caroline Fourest ne fait que nous prévenir et nous alerter sur les retour de bâton potentiel, comme elle l'a toujours fait . Et honnêtement je préfère que sa vienne d'une féministe que d'une personne qui est contre ce mouvement . Le point essentiel ce n'est pas de ne pas croire les victimes mais de réfléchir, pour les journaliste, à la médiatisation d'une affaire qui au font n'en n'est pas une, et ainsi les 1% vont décrédibiliser les 99% restant . La preuve en est que nous pouvons avoir des débat entre Humaniste, et qu'il n'y a, pour le moment, pas de débat contre ce mouvement mais juste contre ces dérives potentiel
micheldebarros1545 enfin une personnequi a tout compris, quand je lis les commentaires cela me fait peur je me rend compte que personne n'a compris le débat
Non elle ne fait que brasser des choses que la grande majorité des gens savent déjà, oui très bien il faut faire gaffe à ne pas accuser à tord et à travers OK. Elle en profite surtout pour avancer son agenda de réac. Combien de faux témoignages de femmes? Une extrême minorité, quoi Moins de 0,01% de la totalité? Combien d'affaires de viols et d'agressions traitées? Moins de 1%. Chiffres officiels; faute des non lieux, faute de pouvoir prouver (je rappelle qu'en France c'est à la supposée victime de prouver qu'il y a eu pénétration, agression, contrainte, non consentement, l'intentionnalité de viol, faute de déni d'une partie des relais d'autorité, faute de manque de force des victimes à affronter ce chemin de croix pour faire tomber leurs agresseurs... La réalité aujourd'hui c'est toujours ça, et MeToo n'a fait qu'amorcer le travail, contrairement à ce que voudrait nous vendre C. Fourrest.
Les 'retours de bâton potentiel' n'ont pas attendu Caroline Fourest pour se déployer sur les 'néo-féministes' (quel terme!) et autres wokistes qui défendent et essaient de conserver la flamme du mouvement metoo. En tant que journaliste, elle savait très bien ce que son livre allait provoquer: faire du tort au mouvement.
je ne suis ni pour l'une ni pour l'autre mais pour les victimes et toutes les victimes des deux cotés. Ne pas vouloir admettre et concevoir que certain(s) certaine(s) puisse(nt) instrumentaliser une accusation en faux. C'est la même chose que généraliser et dire que tout les hommes sont des violeurs. La lois ne prévoirait pas le délit de diffamations et de faux témoignages si tout le monde disaient la vérités
Personne ne dit 'ne pas vouloir admettre et concevoir que certain(s) certaine(s) puisse(nt) instrumentaliser une accusation en faux.' Fourest prend ces cas isolés pour en faire une thèse anti-metoo et Anne Bouillon dit que ces cas isolés existent malheureusement comme tous les abus de pouvoir de notre société, mais que démonter metoo sous cet angle est particulièrement abusif, justement. Le délit de diffamation existe, oui: les cas d'abus de pouvoir sous le couvert de metoo se défendent par cet instrument légal là. Si ce n'est pas suffisant, c'est la loi qu'il faut changer, ou plutôt le système judiciaire français, et non pas le bien-fondé du mouvement metoo. Si notre système judiciaire faisait son travail, il n'y aurait pas de mouvement metoo.
@@nanoubix en se contredisant et prononcant les mots, je ne peu pas croire qu'une femme et patati et patata Pour une avocate de la cause des femmes qui a vue autant d'affaires ca laisse songeur. ....
@@nanoubix d'autant que les cas isolés qu' elle cite sont pour certains deformés de leur realité pour servir le propos qu elle essaye de vendre , Judith Gaudreche à fait une reponse sur sa page insta , Clementine Autain à egalement fait quelques rectification necessaires sur youtube
Ceci dit, instrumentaliser une accusation pour viol, faut avoir envie, vu l'enfer que vivent les femmes qui portent plainte à toutes les étapes, et la honte que la société leur renvoie durablement. Si on veut vraiment du mal à quelqu'un et qu'on est sain·e d'esprit, on peut l'accuser d'à peu près n'importe quoi d'autre et avoir plus de succès sans perdre trop de plumes.
Le journalisme, le vrai, je crois qu'il a desrté les plateaux de télé. Il y a de très bon journalistes mais on ne les voit pas trop à la télé, à part peut-être sur LCP ou Arte. Je le déplore.
Tellement d’accord avec Caroline Fourest : on est rendu dans une société qui juge avant le tribunal, qui jette en pâture des personnes avant que le jugement ne soit rendu, qui se sont retrouvés harcelés alors qu’ils étaient innocents. Vraiment soulagé de la prise de conscience du phénomène metoo, que les victimes d’agressions sexuelles soient désormais écoutées dans les commissariats. Le problème ce sont les prises d'opinions publiques sur l’émotionnel pour faire le buzz, les jugements hâtifs avant même le début de la moindre enquête ou que l’accusé n’ait pu donner sa propre version des faits. Bref oui au féminisme, non au féminisme extrémiste fermé au moindre débat.
Avant le tribunal, il faut oser porter plainte ... c'est un parcours de combattante. Vous regrettez le bon vieux temps du patriarcat tout puissant, n'est-ce pas?
Je trouve les commentaires sur Caroline Fourest passablement delirants et donc inquietants...croyez vous vraiment que cela mette en danger le mouvement "me too" et pensez vous reellement que " me too" ne puisse pas etre interrogé ? Pourquoi ?
On rentre dans une ère de la pensée inquiétante. Il n'y a pas plus intolérant que le mouvement woke par exemple, qui emmène au bûcher toute personne ou pensée qui ne se calque pas exactement à la sienne. Sans parler des réseaux sociaux et ses algorithmes manichéens qui divisent les pensées en 2 et créent des groupes qui ne sont plus jamais confrontés à des idées autres que les idées tranchées de leur groupe à eux, et qui ne supportent plus une pensée un chouia différente. Trop souvent nous répétons ce que nous avons vu passer sur notre "groupe créé par algorithmes" sans autre forme de procès.
@@estebantia2413 "woke" dont vous seriez bien en peine de nous donner la moindre définition. Mais si quelques vieux c.. l'ont dit, il est de bon ton de le redégueuler, n'est-ce pas ? Comme vous dites, c'est inquiétant ...
Outreau la justice a été expéditive, evidemment la vérité a été occultée. La justice en France est malade. La parole des enfants n'a pas été considérée.
Parmi les personnes acquittées parce qu'on n'a pas cru les enfants, il y a des personnes qui sont véritablement innocentes et d'autres coupables. Ces coupables ont été les personnes qui ont manipulé les autres pour faire croire que les enfants mentaient.
Tout le monde a été blanchi à Outreau (sauf trois ou quatre) et la France a présenté des excuses officielles par la voix de Jacques Chirac. Il n'y a que les complotistes qui continuent d'y croire.
et malgré cela elle s'est bel et bien "cassé la gueule" (intellectuellement) ! Mais ce qui compte pour elle c'est d'avoir pu accéder à TOUS les médias ...
Cette avocate Anne Bouillon est à vomir quand elle ose sortir cette phrase à 8mn 45sec ! Qu'un jour elle se prenne une accusation calomnieuse et tout ce qui se passe ensuite avec la rumeur qui peut aussi tuer, et on verra la tête qu'elle fera !! 🤬👿🤮Heureusement que Caroline Fourest est là pour répondre et rappeler entre autres l'affaire d'Outreau et comment ont été broyées des personnes totalement innocentes !
Fourest et toute sa bande (Enthoven, Barbier and co) c'est pas eux qui ont fondé le mouvement des ceux qui coupent les cheveux en quatre sur la tête des chauves ?
Fourest, comme Badinter et bien d'autres, est passée à droite depuis longtemps, elle soutient Macron qui soutient Depardieu et promeut agresseurs et violeurs comme ministre. Et à droite et extrême droite on ne vit que sur le bouc émissaire, hier le Juif, aujourd'hui le Musulman, désigné comme le seul problème de la société, et qu'entre "blancs" tout le monde il est beau tout le monde il est gentil, c'est le communautarisme totalitaire: nous les gentils contre eux les méchants. Pas question de dire qu'il y a d'autres problèmes dans la société et qu'en 2023, 114 000 victimes de violences sexuelles ont été enregistrées par les services de police et de gendarmerie, part infime des agressions qui restent non enregistrées.
Elle devrait bosser gratos et faire ses courses avec des remerciements ? Elle choisit de défendre ses femmes malgré toutes les horreurs qu'elles doit entendre et voir depuis des années, c'est tout à fait respectable, contrairement à vos propos derrière votre écran.
Caroline Fourest est brillante et je salue son courage face aux contresens permanents de ce qu’elle dénonce. C’est une vérité de dire qu’il y a des hiérarchies dans les abus que subissent les femmes. Mettre de la nuance et de la précision apporte au contraire de la force au mouvement meetwo qui est le mouvement sociétal le plus important depuis…ouh…. Il n’y a jamais eu un mouvement de société aussi important. Je pense que les deux femmes sont d’accord mais l’avocate est partie bille en tête en faisant un faux procès à la grande féministe qu’est C. Fourest. C’est dommage.
Merci. sa fait plaisir de voire des commentaire du coter de C. Fourest. Personnellement elle est une véritable inspiration et j'espère que son message passeras .
C.Fourest joue la victime ! Elle utilise le mouvement MeTOO, les vraies femmes victimes d’abus, ne se revendiquent pas de tels ou tels mouvements !! Elles sont au contraire victimes de faux témoignages de femmes féministes extrémistes qui utilisent ce mouvement !!! Fourest c’est un poison ☠️ !!!
Allez donc définir les hierarchies dans les abus que subissent les femmes! C'est un noeud de vipère où Caroline Fourest s'est engouffrée sciemment - elle l'a dit elle même - pour faire quoi au juste? Donner raison aux anti-woke et autres ramassis de conservateurs anti-metoo? Pour 'nuancer' une situation qui perdure depuis des siècles de domination masculine? Ça ne s'arrêtera que par un bouleversement sociétal, en commençant par nos mentalités misogynes, notamment dans les professions et le système judiciaires.
Les femmes= ces femmes , ces femmes qui ont le courage d’affronter ce parcours de combattant en sachant que e sera difficile et que, probablement , la personne accusée ne sera pas reconnue coupable .
Le rôle de l'avocat ce n'est de faire émerger la vérité. L'origine du terme est celui qui porte la voix. Croire et douter c'est la seule posture intellectuelle qui permet de tendre vers la vérité.
Je suis féministe, mais 5 ans de prison pour une main aux fesses, c'est indigne, c'est scandaleux, c'est honteux. Que ce soit puni par la justice c'est une avancée, mais effectivement, comme le dit Caroline Fourest, il faut être capable de faire des nuances
En fait, les gens rêvent d'un monde où il serait facile d'identifier le problème, mais ils ne voient pas que Caroline Fourest dénonce exactement le même abus de pouvoir d'avant me too, ce type de prédateurs se déplacent sans jamais se faire attraper, leur objectif est de foutre le bordel, la confusion, enfumer, bref de pervertir le mouvement metoo pour qu'il s'effondre et qu'ils puissent continuer à intoxiquer tout le monde. C'est pour ça qu'elle se fait attaquer, elle les pointe du doigt avant tout le monde et ça se retourne contre elle. Elle a toujours fait ça, j'admire son intelligence et son courage. Et je n'ai moi aussi jamais compris pourquoi on ne la comprend pas, ce qu'elle dit, elle le dit toujours avec tellement de clarté et de nuance.
Caroline forest fait preuve simplement de bon sens et d'honnêteté et on l'attaque pour ça. Faire preuve de nuances ce n'est pas cautionné des actes mauvais.
on dirait que tous ces gens n ont pas entendu parler de l affaire d outreau, et de ces vies gachées,car la parole des enfants etaient sacrée et le doute ne devait pas exister
EXACTEMENT, mais c'était voulu, ils ont construit cette histoire pour l'utiliser à outrance dans les tribunaux quand un enfant dénonce les pédophiles !
Je crois que ce serait plutôt le contraire. Et je l'admire pour sa façon de garder son calme en toutes circonstances face à ce déchaînement de mauvaise foi et de passions irraisonées.
Pourquoi tant de violence envers Caroline Fourest, c'est un point de vue intéressant qu'il faut avoir l'honnêteté d'écouter et essayer de comprendre avant de le démolir
Nombre des accusation à tort ? exemple de femme qui s'est enrichi pour de fausse accusations ? cette femme a écrit ce bouquin pour vouloir se faire des copains agresseurs et leur donné des excuses à leur violence
Caroline Fourest est une journaliste (dans le vrai sens du terme, pas ce que les journalistes sont devenus) et est objective. C'est fatiguant de voir des présentateurs résumer un livre de 300 pages à une phrase. Elle apporte de la nuance et de la réflexion, alors que les débats de télé cherchent à faire du fast food "vous êtes pro-machin à 100%" .... non, mais je pointe "ah donc vous êtes anti".......Caroline Fourest, j'aime à penser que la majorité des auditeurs entendent la nuance de votre réflexion. Merci encore pour votre travail
AAH, enfin une appréciation positive sur Caroline Fourest. Quitte à me faire agonir de sottise et d'injures, je suis très souvent en accord avec Mme Fourest, accessoirement femme ...et journaliste. Des propos justes et équilibrés sur beaucoup de sujets (islam radicale, , populisme, et Metoo. La plupart des intervention démontre un rejet à priori du point de vue de C. Fourest, sans chercher la part de verité contenue dans son propos. Mais je suis coupable de m'être abonné dernièrement à Franc-Tireur, donc pas objectif! Non, pas trop fort sur la tête, j'ai encore un cerveau qui tourne bien.
Si vous avez du fric à gaspiller ! Ceci étant, elle squatte tous les médias ad nauseam ... ça devrait vous permettre de faire une économie conséquente ...
Les réacs parlent toujours de présomption d'innocence (ce qui, dans le cas de viols, signifie "présomption de mensonge" de la part de la victime, soit dit en passant). Le souci de la justice, c'est "surtout ne pas prendre le risque de condamner un innocent". C'est très louable, personne ne songerait à critiquer cela. Mais on ne parle jamais du risque de ne pas condamner un coupable. Et donc, de condamner la victime à voir son agresseur impuni, et son statut de victime non reconnu. Jusqu'à la fin de ses jours.
Caroline est nuancée et réaliste. L'avocate fait son beurre sur les outrance langagière. J espère que ses consultations sont gratuites et qu elle ne vide pas les poches des victimes pour plaider?
@@anglaiseurophoning8998 j en doute les avocats ont de beau jours devant eux , grâce a mitoo ils s enrichissent, elle en a rien a foutre l avocate des victimes c'est son compte en banque qui l interesse
Pour avoir été victime de diffamation par une folle dingue irresponsable. Je la remercie pour médiatiser l'excès féministe. Et que ce soit elle, INATTENDU
l'excès dont vous auriez été victime n'est en rien lié au féminisme. des gens qui accusent mensongèrement d'autres gens, ca existe dans plein de domaines, hors des rapports hommes/femmes.
COURAGE, Mme FOUREST. Moi, je suis la plupart du temps en total accord avec vous ainsi qu'avec les rédacteurs (Enthoven, Barbier, l'excellente Tristane BANON et d'autres) de Franc-Tireur; quels que soient les injures des wokistes et de Madiapart 😉
Il est impossible de contester la doxa. Merci Mme Fourest pour votre bon travail. La parole de l'accusateur ne doit pas peser plus lourd que la parole de l'accusé. Comme pour l'élection de Trump, ces médias refusent de voir la réalité telle qu'elle est.
Le seul comportement à avoir face à une victime, c'est de lui dire : je t'écoute et on va enquêter rapidement
et si un homme est abusé? y aura-t-il un intérêt à le défendre?
@@jaadtoly23 Une victime d'abus sexuel, que ce soit un homme ou une femme, reste une victime d'abus sexuel. Je ne comprends pas ta question
Une victime avérée ou une victime présumée ?
@@eliasvonoppen5593 dans les deux cas il faut enquêté
@@jaadtoly23 Vous savez, ce n'est pas parce que le substantif "victime" est de genre féminin qu'il ne désigne que les femmes... Ca ne marche pas comme ça la grammaire.
Il faut qu'elle arrete de se poser en victime , elle qui differencie les morts d'enfants😢
@@SoniaLourioux qui se pose en victime ? Quels sont les morts d'enfants qu'elle différencie ?
@@Salim-hh6hrCaroline Fourest. Elle a quand même dit : "on ne peut pas comparer le fait d'avoir tué des enfants délibérément comme le fait le hamas et le fait de turt des enfants involontairement comme le fait Israël." Vous en pensez quoi ?
@@kissoul OK merci pour la réponse. Je comprends qu'elle veut dire que le hamas a tué des enfants intentionnellement et qu'israel ne visait pas les enfants et ils ont été des victimes de guerre. Voilà ce qu'a voulu dire Caroline forrest semble t-il.
@@Salim-hh6hr oui c'est ce qu'elle a voulu dire, ce qui me pose problème c'est qu'on ne parle pas de 5 ou 6 "victimes collatéralles", on parle de plusieurs dizaines de milliers d'enfants morts. On ne tue pas plusieurs dizaines de milliers d'enfant par accident.
@@Salim-hh6hr
En effet, c’est intégralement ça...
"C'est l'enfer."
Elle a fait plusieurs centaines de plateau télé pour vendre son livre, y a pire comme enfer.
L’enfer pour convaincre des esprits binaires, c’est toujours plausible.
@@loicboisnier5332 mdr j’ai eu la même réflexion. Insupportable cette fille. Elle Pascal Praud et toute la clique hop ! Et on tire la chasse..
Ahah de ouf.
@@jamsun5054
Pascal Praud et Caroline Fourest c’est la nuit et le jour...
Fourest : 🤮🤮🤮🤮
Sinon les soustractions ça va tu maîtrises ?
@@HelgaPataki-xq2xiCaroline Fourest s'est faite régulièrement prendre la main dans le sac pour ses mensonges et ses manipulations alors qu'elle se prétend journaliste. Elle prétend être "progressiste", défendre les femmes etc alors qu'elle se pose objectivement dans le camp adverse. on a le droit de teouver ça gerbant.
@@HelgaPataki-xq2xiT’es trop marrant tu vas faire le Marrakech du rire ?
Personne ne semble oser critiquer un grand coupable dans toute cette histoire : l’institution judiciaire. A force de ne pas condamner, à force de nier les victimes et d’aider les coupables, la population en vient à vouloir se faire justice elle-même, avec ses propres moyens : les réseaux sociaux. Cela concerne éminemment l’affaire d’Outreau, dont le déroulé et le rôle terrible de m Dupont Morretti alimentent considérablement la défiance des gens vis à vis de l’institution.
Pour condamner il faut des preuves. Pas de preuves, pas de crime. C'est la base du système judiciaire. S'il suffit que trois femmes se mettent d'accord pour accuser Macron, Mbappe et Elon Musk de viol, sans apporter la moindre preuve, et que la justice les met vingt ans en prison, le monde s'écroule. Or le mouvement MeToo, ce sont juste des coalitions de femmes qui ont zéro preuve. Coucher avec un homme puissant parce qu'il est puissant, puis développer une aigreur parce qu'il ne t'a pas épousée, ce n'est pas un viol. La femme est juste une trainée doublée d'une fausse accusatrice. C'est ça le mouvement MeToo. Des filles faciles aigries.
oui enfin bon
vous rappelez plutôt le Moyen Âge avec votre vindicte populaire
on accuse et on condamne sans preuve
ben oui plus besoin de Justice institutionnelle
plus que de la Justice des beaufs et autres neuneux
n'importe quoi, la justice française est l'une des plus punitives d'Europe. Il suffit de regarder les rapports rendus chaque année par la Cour de Justice de l'Union européenne pour s'en rendre compte. Le problème c'est que les gens ne se focalisent que sur les décisions qui les arrangent et attendent de la justice qu'elle condamne à tout va sans jamais s'intéresser aux dossiers.
Dans les 10 ans qui ont suivi l'affaire Outreau, le nombre de plaintes pour viol sur mineur a explosé, et le nombre de condamnations diminué de 40%.
86% des plaintes pour violences sexuelles classées sans suite.
@@00Mailys C'est très bien. Ca veut dire qu'on n'incarcère pas les gens sans preuves ou aveux.
Que dit Caroline Fourest du fait qu'une écrasante majorité des plaintes soit classée sans suite, "faute de preuves"?
Ça n’est pas le propos !!! Achetez vous des neurones !!
C'est normal qu'une affaire soit classé 'sans suite' quand il n'y a pas de preuves. Ce qui n'est pas normal c'est les procès populaires sur les réseaux sociaux, qui détruisent des vies, sur base de rumeurs non vérifiés... S'il n'y a AUCUN doute pour moi que la majorité des victimes, véritablement traumatisé, ne portera jamais plainte, à contrario je ne suis pas certaine que toutes les plaintes émanent de véritables victimes... Il est "normal" que l'accusé bénéficie du doute mais il n'est absolument pas normal que la prise en charge des victimes soit si lamentable et humiliante qu'on n'ose pas se manifester aux moments où des preuves physiques (adn, lésions etc.) pourraient être rassemblées, qu'il n'y ai pas un système fiable et durable qui enregistre TOUTES les plaintes, (même main courante) de façon à établir d'éventuels comportements récurrents, qui finissent par constituer des preuves... Autant je pense qu'une ÉNORME majorité de vrais victimes, préfèrent oublier l'événement traumatiques et qu'il est normal qu'elles ne portent plainte que des années plus tard lorsqu'elles n'arrivent plus à refouler l'événement... Autant (et pour la même raison) je pense que depuis metoo, c'est "tendance" de surfer sur cette vague... C'est une arme comme une autre et lorsqu'on n'est pas traumatisé c'est moins difficile d'accuser.
@@barbaravincke2823C'est certain que prendre des mains au c ul ,cperdre son taf car on refuse des avances ( pas vu pas pris) .....
En tant que femme JE TE CROIS ! Quand on voit comment est traité Madame ex pelicot , la balance de la justice ne penche plus du côté des victimes . Barbara il ne faut jamais se taire . JE TE CROIS
@@barbaravincke2823 arrête de penser c'est pas fait pour toi. fais un blog si t'as besoin d'attention mais ne nous impose pas ton opinion d'inculte.
@@isabellecordier8582 Comment ? Barbara ? Quand vous aurez compris que la justice et le ( pouvoir) sont ( étroitement liés ) , vous aurez fait un grand pas ...( vers la ' compréhension...)
Faits : La justice et le Pouvoir.... marchent ( main dans la main) ..
Comprendra qui pourra...
Bien à vous..
Caroline Fourest parle en son nom,n'a pas la légitimité de juger le bien-fondé des plaintes,des procédures et des actions du mouvement Metoo.
Il y a une nécessité absolue à :
- accueillir écouter proteger et soutenir les victimes
- s'opposer à la culture du viol et à toutes les violences systèmiques
- développer des reseaux d'investigations judiciaires, actions de formation et de prevention, accompagnements médico-scolaires et sociaux
Meetoo en prison
Il n'existe pas de culture du viol chez les hommes en France. Au même titre qu'il n'existe pas de culture du mensonge chez les femmes.
Oui il y a des violeurs tout comme il y a des femmes qui mentent concernant leur agression.
Mais en aucun cas la société propage une culture consistant à encourager les hommes à violer où les femmes à mentir sur meetoo ou devant un juge.
Ce n'est pas car un phénomène se produit encore et encore, comme par exemple le harcèlement scolaire, qu'il y a pour autant une "culture du harcèlement scolaire" en France. Genre les parents comme les enseignants, comme la TV, la radio, la culture (musique, littérature, manga...etc...) enseignent aux enfants comment harceler, à l'école puis sur les réseaux sociaux pour ainsi pousser d'autres gosses au suicide.
Votre propre enfant peut être harcèlera un camarade de classe, pourtant jamais vous ne l'aurez fait baigner dans une culture du harcèlement.
Oui, mais elle a raison de se questionner sur toutes les dérapes et dérives que ce mouvement a institué
Caroline Fourest c'est l'exemple type de l'effet Dunning-Kruger. Une personne incompétente qui tend à surestimer son niveau de compétence !
Et qui êtes-vous donc pour la critiquer ?
EXPLDR. Le jour où tu auras le millième de son talent et de son courage...
Pas plus que les deux tanches qui l'interrogent
@@cgaret310712 qui etes vous pour faire la lecon?
@@cgaret310712Elle a raison Fourest est une reacionnaire récidiviste 😂
Caroline Fourest a toujours les bons mots et les bonnes explications qu'il faut, et en plus elle est courageuse
@@isabellek.516 😂😂
Lol.elle c'était fait bannir sur France 2 dans l'émission de Ruquier pour mensonges repetes...bref elle n'a pas changé
Pour le coup elle disait la vérité sur France 2 faut retrouver les articles de presse de l'époque
Ce qui est affolant c’est que les émissions qui bannissent soient ton seul point de repère….. ça doit pas être évident tous les jours, d’attendre des mois voire des années qu’une émission bannisse qqn (peut-être à tort ?) pour te repérer dans le noir.
Peuchère…..
Ce n’était pas France2 mais Laurent Ruquier qui l’a interdite d’antenne. Ruquier, celui qui a promu Zemmour et Caron. Ruquier qui l’a traitée de menteuse parce qu’il ne comprend pas les attendus de la justice, et qui s’est jamais excusé depuis.
@@manonyme7242Pardon mais il s’est avéré que c’est Aymeric Caron qui avait raison. Ruquier lui même l’a confirmé par la suite…
@@manonyme7242 non non elle a bien réussi à embrouillé les médias, mais non elle n'a jamais gagné son second procès. elle a perdu le premier et le sceond n'a jamais eu lieu pour annulation de la procédure.
On connaît Fourest il n'y a pas de commentaire à faire
Une petite....
Que faut-il comprendre de cette phrase ?
@@moutserge Caroline Fourest est connue pour être une vraie menteuse depuis 15 ans, grillée dans l'emission "on n'est pas couché" d'ailleurs ou elle avait mentie à Aymeric Caron sur sa non condamnation, qui lui demandait d'arreter de mentir, ils avaient checké, et avait bien menti, là Caroline Fourest réalise que le "je te crois" a amené une dérive, la route vers l'enfer est pavée de bonnes intentions
Si y a pas de commentaire, pourquoi t'en laisse un alors ?
😆
Whaou...30 ans de bourrage de crâne.....on connaît??? T'es sûre?
Ça vaut ptet le coup de chercher plus loin.....regarder bien l'attitude de la bienveillante journaliste,c'est un régale pour elle et pour la chaîne..en bref les commentaires sous cette vidéo m'exaspère
Les commentaires négatifs face au simple appel à la nuance en dise long sur la société actuelle.
votre commentaire en dit long sur votre mentalité de petit mâle
Caroline Fourest a raison de questionner le mouvement "me too", ses possibles dérives et sa récupération à des fins parfois politiques/électoralistes. Quand on sacralise un sujet, il n'est plus permis de le questionner et c'est alors la fin de la démocratie. Merci à elle pour, une fois de plus, son courage et son audace.
Fourest monte en epingle quelques cas exceptionnels marginaux, comme si c'etait le probleme principal. C'est malhonnete
mdr quelques cas marginaux 😂
Marginaux vraiment?
Vs connaissez bp de monde? Vs connaissez le monde? Vs travaillez ds l’humain,ds la complexité des relations humaines?
Certes il y a des exceptions partout…et trop de porno partout aussi et qui protège les enfants?
Ce qui est malhonnête c'est de lui faire dire le contraire de ce qu'elle a dit.
Comment apporter un quelconque crédit à Caroline Fourest qui dit à qui veut l'entendre qu'une mort palestinienne ne vaut pas une mort israélienne .....
Je n'ai aucune sympathie pour Fourest mais elle n'a jamais dit ça !
@@tidaliumpelo6350Ben si elle a dit : on ne peut pas comparer le fait de tuer des enfants délibérement comme le fait le ha mas au fait de tuer des enfants involontairement comme le fait Israël.
Il ne faut inventer des propos erronés même si vous n appréciez pas MME FOUREST...
@@tidaliumpelo6350Ah bon ? Justifier que la façon de mourir est importante c’est bien ? Un mort = un mort surtout quand il s’agit de civils ! Peu importe la façon dont ils sont morts
@@tidaliumpelo6350 Elle a aussi dit qu'il fallait diviser les chiffres donnés par le H par 5, parce que après tout c'est des ter ro...
4:52: "Dans 99% des cas ce Je t'écoute doit être un Je te crois", Ok Caroline donc l'intérêt de faire une livre sur les 1% c'est quoi exactement? On rappelle les chiffres officiels : 1% des cas de viol/ agression son traités. Le reste ça tombe en non lieu ou la plainte n'est pas déposée (pour tout un tas de raison que MeToo a mis en éclairage). C'est ça la Réalité aujourd'hui.
L'intérêt c'est que les réacs vont l'acheter. Et ils sont nombreux en France.
C est faux
"Pour tout un tas de raisons"
Non, simplement parce qu'il y a zéro preuve. On ne va pas instaurer un régime stalinien pour faire plaisir aux hystériques féministes. Pas de preuve, pas de crime. C'est la base du droit.
Les hommes et les femmes peuvent mentir non? Il ne s'agit pas ici de croire ou de ne pas croire, ni d'établir des pourcentages. Il s'agit d'écouter et d'évaluer chacun des cas. Le féminisme est un mouvement d'égalité pas un mouvement de domination.
@@antiplouc comment voulez vous évaluer sans pourcentages? Combien de cas de mensonges?
Sans doute une quantité minuscule (entre 2 et 5% en moyenne selon des études aux USA, UK et Danemark ) si on la rapporte au nombre de cas de viols/ agressions non traitées.
Faire une fausse plainte pour viol n’a pas ou peu d’intérêt. Surtout au vu des chiffres (+ de 80% des violeurs sont issus du cercle proche, donc très peu concernent des célébrités ) et au regard de toutes les difficultés que la plaignante doit affronter.
Quel est l'intérêt de faire un livre sur une extrême minorité d'hommes (et je ne parle pas des femmes) accusés à tort? Vous pensez que c'est là que ce situe l'essentiel, l'urgence?
Pour quelques uns accusés à tort, contre 94% de plaintes pour viol classées sans suite, je sais où est mon camp.
si tu es dans un camp, tu ne réfléchis plus.
@@MJ-iv8pl
D'accord, mais quelque soit le sujet, quand quelq'un est accusée à tort celà ocacione des dégâts parfois irréparables.
Le débat actuelle est passionné et extrêmement complexe.., on arrive pas à se mettre complètement d'accord. Et si il est vrai qu'il faut que la justice progresse et trouve les outils pour accompagner au mieux les victimes de violences et des viols, qu'es qu'on fait pour les victimes collatérales de me too ?. Il faut s'occuper des deux versants de la chose. Des personnes accusés à tort (mêmes minoritaires) ont été parfois littéralement détruites...
(Pardon pour mon orthographe, le français n'étant pas ma langue d'origine)
et on sait quel est le camps de la reac fourest...
Les conséquences de son livre vont être dramatiques. Les femmes ont tellement galéré à se faire entendre, et elle, elle débarque de nulle part pour dire des conneries, alors qu'elle se prétend journaliste ! Tu ne te prétends pas de droite, mais tu vas être très étonnée d'être appréciée de ce côté d'un coup. Le même discours que Thaïs Escuffion
@@corpsbeaugosse Mais pourtant ce qu'elle dit est vrai.
C'est cet abus qui met à mal le mouvement Me too! Et refusez de le reconnaître laisse planer un voile de malhonnêteté sur ce mouvement !
Fourest est passé à droite depuis longtemps, elle soutient Macron qui soutient Depardieu et promeut agresseurs et violeurs comme ministre. Et à droite et extrême droite on ne vit que sur le bouc émissaire, hier le Juif, aujourd'hui le Musulman, désigné comme le seul problème de la société, et qu'entre "blancs" tout le monde il est beau tout le monde il est gentil, c'est le communautarisme totalitaire: nous les gentils contre eux les méchants. Pas question de dire qu'il y a d'autres problèmes dans la société et qu'en 2023, 114 000 victimes de violences sexuelles ont été enregistrées par les services de police et de gendarmerie, part infime des agressions qui restent non enregistrées.
bravo à Caro, comme toujours parfaite de justesse
😂😂😂😂
Ouaiiiisss, elle est contente Fourest, elle a réussi son business, et les médias qui l'ont tous reçus l'y ont bien aidée.
Bravo Caroline fourest, et courage, de te battre contre la bêtise de masse. Quand l'avocate dit qu'il faut croire sur parole les femmes qui se disent victimes de viol, sans enquête sans jugement ca ne choque personne ?
Elle affirme qu'elle ne"connait aucune femme qui accuserai à tort pour salir une réputation..." Merci de ton témoignage mais on s'en fou. Et donc on ne peut pas imaginer qu'une femme cupide sans honneur sans foi ni loi accuse un homme pour le plumer ? Ca ne peut pas exister?
Mais quelle faiblesse d'esprit. Il faudrait vraiment que les études supérieures, basent leur sélection plus sur de l'intelligence plutôt que sur la mémoire, ce n'est pas possible de voir de tels avocats, il faut arrêter de donner du pouvoir à des gens avec aussi peu de jugeote.
Caroline Fourest n'a aucun autre but à chaque fois que de faire le buzz pour aller faire le tour des plateaux. Elle est prête à tout pour ça, méprisable.
@@jdcx7450 une frustrée du cul😁
Elle est la définition même d'une réactionnaire. Le mieux, c'est d'ignorer ces gens.
Les horreurs qu'a proférées Caroline Fourest à propos des enfants palestiniens, dommages collatéraux, invalident à tout jamais sa parole. Mais elle, comme ses copains du Printemps Républicain sont au contraire invités partout pour livrer leurs avis du même acabit, sur ce sujet et d'autres. Cherchez l'erreur !
On voudrait bien pouvoir les ignorer mais ils s'imposent...
et elle a raison on dirait car les réac comme toi clic direct sur la vidéo mine de rien ^^ ptdr !
@@ethanhunt5961 : Ah bon, elle a pourtant porté les idées défendues par les mouvement néoféministes il y a déjà 20 ans, elle a toujours combattu l'extrême droite et défendu la laïcité, elle a eu le courage de dénoncer des prédateurs sexuels comme Tariq Ramadan, intouchable dans la sphère gauchiste! Réactionnaire comme vous êtes ignorant!
Elle veut faire du buzz et de l’argent … l’inviter sur tous les plateaux participent à diffuser une parole nauséabonde qu’est la sienne dans tous les sujets qu’elle traite…
Caroline Fourest est une honte absolue . Elle ne mérite que le mépris . Je ne lui pardonnerais jamais son explications sur les enfants palestiniens . Une honte .
Pourtant, les deux n'ont rien à voir.
On peut s'opposer à une prise de position que l'on trouve détestable et approuver une autre.
Terrible aujourd'hui de devoir être à 100% pour ou contre qqn.
@@pafacil non non non c’est une récidiviste , bien sûr si je suis votre argument quand elle dit que le ciel est bleu je suis d’accord mais ses dernières positions sont lamentables , rien de constructif elle n’apporte rien au vivre ensemble c’est une intégriste inversée , je ne comprends pas qu’on puisse lui laisser autant la parole .
@Moude88 Il y en a plusieurs que je ne trouve pas détestable (par exemple, ce qu'elle dit ici) et ses livres sur l'extrême-droite et l'islamisme était intéressants.
Sur les enfants palestiniens, faudrait que j'écoute, ça semble pas correspondre à mon opinion en effet (en espérant que son discours ne soit pas simplifié par ses détracteurs comme dans cette vidéo).
@Moude88 Je ne suis pas toujours d'accord avec ses propos, c'est sûr. Mais dans cette vidéo, qu'est-ce qui est choquant dans son discours (pour parler d'être à la dérive) ?
Elle n'a rien dit sur les enfants palestiniens, c'est une fake news, dans le cas contraire citez vos sources au lieu de répandre une rumeur non fondée...
Fourest intellectuel faussaires !
Il y a un intru dans ces 3 mots
@@delavaudcaroline6257 elle
Pas du tout.
@@ilovemovies725 lire le livre de boniface intellectuels faussaires !
@@ilovemovies725 A fond!
Tu vois, l'affaire M'bappé est un bel exemple de ce que Fourest raconte. C'est devenu un peu facile, le viol est devenu une arme par des gens mal intentionnés, et cela dessert ceux qui sont vraiment victimes de viols.
Le courage de la nuance et de la réflexion chez Caroline Fourest, face au catastrophisme de l'idéologue militante bien connue Anne Bouillon... Bravo ! 👍
La duplicité de Fourest consiste à ce que d'un côté,dans des débats comme ceux-ci, on entend quelque chose d'étayé.
D'un autre côté en revanche, son livre fournit aux pourfendeurs réactionnaires de Metoo un argumentaire pour etayer leurs propres idées. Et c'est celà que diffuse un tel livre dans la société.
Et cela, elle ne met pas d'énergie à venir le corriger, au contraire.
Mais enfin évidemment qu'un livre peut hélas être récupéré par des crétins pour leur cause ! Ce n'est pas nouveau sur plein de sujets... Je suppose que par exemple pour la littérature y aura bien des gens aveugles pour aller traiter Kamel Daoud de raciste par exemple LOL Le problème c'est qu'en attaquant en masse Fourest (comme on le lit dans ces commentaires à 99% !) on fait exactement ce qu'elle cherche à dénoncer : la fin de la nuance, de la complexité, de la graduation et les risques d'abus ! N'oublions pas que certains accusés à tort se suicident tant leur vie leur semble foutue (il me semble que c'est arrivé dans une histoire de pédophilie, y a quelques années, je sais plus trop, où on a appris plus tard que le gosse avait menti !)... Les victimes doivent certes être la priorité dans la justice, mais TOUTES les victimes : agressions, abus, viols, ET aussi diffamation, calomnies, etc.
@@StephenDedalus74 la Justice ? C’est quoi la Justice ? C’est par exemple la CPI ?
Les juges c’est le même fonctionnement que les journalistes ? Indépendants ces bebettes là ?
C’est quoi la Justice?
C’est même plus enseigné à l’école tellement c’est périmé. Au profit de l’éducation se.uelle. Va falloir ouvrir les programmes scolaires de vos enfants et se mettre à la page hein.
Je bugg sur comment répondre aux questions des enfants si quelqu’un a un début de réponse d’actualité ça aidera.
Merci.
Votre raisonnement est absurde mais hélas reflète bien ce qu'aujourd'hui notre société a perdu de sa liberté de parole et surtout de l''autocensure qui nous sclérose depuis des décennies par la tyrannie des minorités qui désormais nous gouvernent et décident pour nous de ce qu'il faut dire et penser. Toutes contradictions à cette doxa, cette pensée dominante, ne sont plus entendables y compris ( lorsque je vous lis et que chacun peut observer depuis un certain temps), celles viendraient contrecarrer une vérité absolue et qui viendrait apporter de la nuance, un recul et de la hauteur de vue au débat; car ce serait " faire le jeu DE".
Voilà 40 ans que ce stratagème, cette escroquerie intellectuelle nous empêche de penser et d'analyser les faits, les dérives de nos sociétés ainsi totalement tombées sous contrôle d'une gauche qui s'est octroyée à la foi le monopole de toutes les vertus et celui du débat intellectuel via la culture.
Les médias Mainstreams, le milieu intellectuel des philosophes, sociologues, spécialistes en tout genre, écrivains... le milieu du showbiz : artistes en tout genre, comédiens, chanteurs, etc., bref, tout ce beau monde des "élites" comme l'on dit, dicte notre façon de penser et contrôle ce qui est bon de dire de ce qui ne le serait pas.
Ici, Caroline Fourest (avec laquelle par ailleurs je ne suis pas toujours d'accord), pointe les dérives d'un mouvement, certes très respectable et d'utilité publique, avec moult argument et preuve à l'appui, non pas dans le but de détruire Metoo, mais de le débarrasser de ses côtés pervers qu'il produit par un abus de pouvoir dans lesquels un certain nombre de féministes jusqu'au boutiste qui sont plus dans le combat homme femme que dans celui jadis de l'égalité des droits et du respect et qui, par leurs actions ternissent un mouvement légitime et juste.
Cela me fait penser à une certaine Houria Boutelja qui avait fait pression sur les femmes "racisées" pour reprendre ses détestables expressions de ne pas porter plainte lorsque leur violeur était issu de la diversité donc "racisé" précisément pour les mêmes raisons qui vous ont poussé à écrire vos lignes.
Enfin rendez-vous compte de ce que vous dites. Avec de tels arguments, le réel n'existe plus, tout doit rentrer dans votre idéologie et tout ce qui ne rentre pas dans cette grille de lecture doit y être écarté. Franchement, ce monde m'effraie.
Mais en même temps, je ne suis pas étonné, c'est ce que fait la gauche depuis 40 ans. Elle désigne toute parole, toute pensée contraire à la sienne à être d'extrême droite et (ou) à faire le jeu de l'extrême droite. Elle vous traite d'être un fasciste, un antitout ou d'avoir toutes les phobies possibles et imaginables dès lors où vous apportez la moindre nuance ou parole contradictoire par un facho péremptoire.
Avec un tel biais, une telle escroquerie intellectuelle, vous tuez la démocratie et la liberté de penser. Vous laissez place à la peur, car vous n'osez plus argumenter dans le sens de votre pensée sous peine d'être discrédité, ostracisé, mis au pilori des parias et de vous faire étiqueter Facho avec le risque en plus d'être une cible pour tous les fous dangereux qui verrait chez vous une bonne raison de vous tuer. C'est cela la tyrannie mon cher @woob31. Ne cherchez pas ailleurs la dictature et les vrais fascistes. L'extrême droite est à gauche en réalité, n'en doutez pas. C'est elle qui aujourd'hui si elle n'a pas le monopole de l'économie (encore que le néolibéralisme de gauche ça existe aussi : c'est ce qu'on appelle la gauche caviar), à celui des idées et de la culture. C'est la gauche qui depuis 40 a façonné notre société et instauré par la pensée unique de nouvelles normes, l'inversement des valeurs, la déconstruction de l'homme et de ce qu'elle appelle l'ancien monde. Mais regardez pour quel résultat !...?
@@StephenDedalus74 non, il ne s'est pas suicidé. Il a été libéré après plusieurs années d'emprisonnement. Vous confondez avec le photographe David Hamilton qui s'est suicidé. Ce sont souvent des personnes coupables qui ses suicident
Au contraire, il est essentiel que les défenseurs de metoo soient conscient des limites potentielles et des dérives qui arriveront par ci par là inévitablement, ce qui est inhérent à tout mouvement quand il devient identitaire, comme le socialiste Orwell qui dénonce les dérives ultra totalitaire de son propre mouvement.
Non vous êtes passé à côté du message : ce n'est pas Caroline fourest qui est récupérée par l'extrême droite, ce sont les dérives du féminismes qui sont récupérées par l'extrême droite.
Ce sont les personnes comme vous le problème, qui s'attaque au messager plutôt que de comprendre la problématique posé par le message.
Fourest : "je suis journaliste"
Affirme des choses non sourcées et généralise abusivement des cas exceptionnels comme s'ils méritaient un livre médiatique grand publique.
On a déjà des discussions publiques dans les milieux militants et connexes pour discuter de ça et chercher des solutions et s'imaginer que des jeunes militantes et militants seraient pas armés pour éviter de tomber dans les abus c'est mal les connaitre.
Tout comme s'imaginer que si on est plus expérimentés on tombe forcément moins dans les excès ou les biais.
Alerter sur les abus c'est bien si c'est dans la nuance et traiter de façon proportionnelle à la réalité du problème mais pourquoi en faire un livre qui sert la soupe au publique réactionnaire ? Jamais ça ne touchera le publique qui pourrait bénéficier de l'alerte qu'on prétend lancer et au contraire ça donne des prétextes et des armes aux antiféministes pour lutter contre le féminisme qu'ils n'accepteront jamais.
On peut percevoir des réaction comme étant extrémistes ou dogmatiques alors qu'on est dans divers biais qui nous font voir des choses bien différentes de la réalité. Surtout quand on prend de l'âge et qu'on se met a déconsidérer les jeunes parce qu'ils seraient excessifs alors qu'ils n'ont rien de différent des précédente générations et que c'est plutôt l'observateur ou l'observatrice qui n'a pas sut évoluée et progresser avec la société.
La position de Fourest semble tellement déconnectée de la réalité, semble plus dans un raisonnement abstrait que basé sur des réalité mesurées et confrontées a l'esprit critique pour éviter divers biais dont un des pires est le biais de modération.
Bon il serait un peu naïf de croire que Fourest n'a pas l'intelligence et la maitrise sociale pour constater que son travail médiatique pose problème d'un point de vue féministe. J'ai du mal a croire que éthiquement elle ne sacrifie pas (ou a déjà sacrifié) certains idéaux pour les bénéfices matériels et d'influence.
Caroline Fourest faisant partie du printemps républicain est déjà disqualifié pour moi
"Une des avocates les plus *puissantes* de France ? C'est quoi ce langage ? 😵💫😵💫😵💫
Toujours une connerie à écrire toi !
A propos de langage, "une main aux fesses c'est cinq ans de prison encourus" c'est pas mal dans le délire aussi ! Si quelqu'un mettant la main aux fesses (je suppose un homme, faisant cela à une femme) risque presque autant (même si ce geste est évidemment la démonstration de la connerie pure du gars !) qu'un type qui tue quelqu'un par accident, euh, y a un problème non ??
Exactement!
@@StephenDedalus74 ben c'est pourtant cela actuellement, il y a à redire pour l'échelle des peines certainement, sont-elles appliquées et comment ? "Une main aux fesses, ça coûte cinq ans de prison, et 75.000 euros d'amende ", rappelle la présidente du Haut conseil à l'égalité entre les femmes et les hommes. "Cela relève du Code Pénal, ce n'est pas anodin ", Article de France Info
@@StephenDedalus74 je vais venir te mettre la main aux fesses, pour que tu puisses tester la sensation
Juste ta gueule Caroline, je crois que c'est la bonne expression, et faire de l'argent avec, je trouve ça pitoyable !
Ta gueule aussi Hélène 😂
Ta gueule Hélène !
Anne Bouillom qui n a pas lu le livre et qui le commente, brillant!
C'est dur de vivre avec des gens qui ne sont pas de ton avis !
@@helenebarrier9948 Bravo Hélène !❤👍
"Les femmes ne mentent pas plus que quiconque". Merci en tant qu'avocate d'avoir apporté cette précision...
Parce que tu as des statistiques officielles en terme d’accusation de viol ? Tu penses sincèrement qu’il y a plus d’hommes qui mentent en disant avoir été violé par une femme que l’inverse ? Sur ce sujet tu auras du mal à démontrer le contraire.
Masculinité toxique ?
Et la féminité toxique, perverse, empoisonneuse, destructrice, lubrique ? Personne n'en parle ? !
Ils parlent toujours de patriarcat, mais jamais de la perversité féminine ( dont l'évocation du patriarcat en est la parfaite illustration ) !
En outre la pédo féminine existe, le viol fait par des femmes existe ( même si la construction de nos sociétés à travers le monde, pour tout les pays, et tout les peuples, et cela avec la co-construction de la féminité perverse dissimule l'ampleur du phénomène. Car un homme est obligé de répondre aux solicitations sexuelles de sa partenaire ).
Il faut surtout se débarrasser du matriarcat toxique, pervers et lubrique, qui empoisonne et détruit nos société !
Ce n'est pas pour rien qu'elles n'ont de cesse de pointer du doigt un pseudo patriarcat coupable de tout le maux !
Ces femelles sont comme des criminelles qui disent pour se défendre que leurs victimes sont les coupables !
Ceux qui mentent a 100% ce sont les violeurs, ils nient tous
@@domdom567 Ben oui, mais en même temps, il ne dit pas ça du tout, faut lire les commentaires avant de les commenter...
Qui c'est ce Quiconque ?
Comment peut-on trouver intéressante la parole d'une journaliste qui travaille pour Franc Tireur, cet avant poste d'une pensée confuse qui ne sait que tirer sur les critiques sociales émergentes, et propager des jugements sans aucune nuance?!?
ta clic sur la vidéo non ???
Fourest qui trouvent normal que les bombardements israéliens provoquent des dégâts collatéraux, trouve inconcevable que certaines accusations sont le fait de femmes malades et tout à fait minoritaires. Et du coup ce petit nombre qui doit être condamné justifie de discréditer tout le mouvement féministe et Meetoo en particulier.
Ça n'est pas ce qu'elle dit ici. Elle approuve le mouvement mais demande de faire attention aux dérives.
Ça me paraît plutôt sain. Pour l'avoir vécu dans plusieurs groupes ou mouvements, ce qui m'attriste le plus, c'est quand des gens de mon bord trahissent - de mon point de vue - le mouvement en faisant l'inverse de ce qu'il prône par exemple.
Et parfois, celui qui trahit, c'est nous. En être conscient permet d'éviter au maximum que ça nous arrive (mais on est tous humain et ça nous arrive à tous de se rater, moins facile de l'admettre et de corriger le tir).
Et dans une guerre même de défense il y a des dégâts collatéraux. Et notamment dans une guerre de défense. Et vous si vous aviez été attaqué à un tel point que votre vie est mise en danger GRAVE. Vous qu'auriez vous fais ? Vous laissez tué pour qu'il n'y ai pas de dommages collatéraux !
@@eliezerimbert2551 dégâts collatéraux ! Vous voulez rire ? Se défendre face à une attaque c'est normal mais tuer 400.000 civils femmes enfants et raser une région entière vous appelez ça des dégâts collatéraux ? C'est honteux et et inhumain de votre part de dire une telle chose.
Elle ne discrédite pas metoo, vous êtes de mauvaise foi.
@@pafacil non je ne suis pas de mauvaise foi, vous vous laissez tromper par son ton doux et posé. Personne ne nie qu'il peut y avoir des affabulatrices ou des misanthropes parmi les femmes qui accusent mais la justice est là pour démêler le vrai du faux. Reconnaissez que jusqu'à présent la justice ne poursuit qu'un pourcentage infime des hommes qui sont accusés étant donné que les preuves sont difficiles à produire. Ceci dit pourquoi en faire un livre car toute personne sensée sait pertinemment que des abus sont possibles. Dire qu'il faut partir du principe qu'une femme qui accuse dit la vérité me semble normal alors que jusqu'ici leur parole était minimisée ou ignorée. Cette prise en compte ne doit pas empêcher la justice de mener une enquête sérieuse et condamner sévèrement celle qui aurait accusé injustement un homme. Je crois que toutes les féministes sont d'accord sur ce point.
« Ce Que j’écoute doit être un je te crois à 99%» , oui donc ça vaut vachement le coup d’écrire un livre pour ces 1%… ah pardon t’as l’hypothèque de ta maison à racheter sur le dos des femmes qui se font agresser.
Beaucoup de sottises, peu de rigueur intellectuelle, un opportunisme éhonté , pas mal de mensonges et d'approximations ,mais quand va - t - on cesser d'offrir des temps de plateau à Caroline Fourest dès qu' elle nous fait un petit caca nerveux afin qu'elle en fasse son beurre ?
nellygandin2654, cecommentaire est tellement bete c'est pathétique ce manque de reflexion et d'intelligence, on sent bien la haine que vous lui portez, c'est assez malsain
C est le mot caca qui vous fait frémir - l hypocrisie de fourest macroniste et donc anti féministe
Caca Forest 😂
DU BEURRE À PARTIR DE CACA !!😮😮
Elle est chez elle sur les plateaux TV , c'est BHL qui lui donne les clés
Honteux la manière dont Catherine Fourest se victimise
Dans quel sens elle se victimise?
Elle se base sur son vécu pour parler des phénomènes de société, pas pour parler d’elle.
C’est qui cette Catherine ?
@@bernardlevrier8977 😂Caroline
Moi je la trouve plutôt juste. Qu'elle soit en faveur de me too est évident mais elle parle de certaines dérives, et je ne vois pas de mal à ça. Heureusement que ce mouvement existe mais on peut aussi avoir un esprit critique et ne pas juste être dans l'émotion et c'est ce qu'elle fait.
Pour qu'il y ait abus de pouvoir il faudrait que le pouvoir soit de notre côté.
Exactement.
Un chouïa simpliste.
Bravo et merci à maître Bouillon
Caroline Fourest est une meilleure avocate que Anne Bouillon qui "ne croit pas" la sincerite de Caroline Fourest qui pose de vraies questions si notre societe ne veut pas se transformer en tribunal sur les reeaux qui, comme nous le savons, est un receptacle qui peut mettre en danger ses adeptes.
Vous êtes un homme ?
@@catherinemesnier9028 Vous êtes sexiste en présumant cela, il me semble non ? Caroline Fourest est-elle une "fausse" femme selon vous ? Un peu de rationalisme !
@@catherinemesnier9028Et s'il est un homme ?
Il e connait pas la situation
@@StephenDedalus74elle est bien une femme qui défend les hommes parce qu'elle les admire et veut leur ressembler. C'est ce qu'elle devrait dire.
Caroline Fourest 😊👍
Les néo-féministes ne comprennent pas que le combat de Fourest est au contraire hyper utile pour le mouvement meetoo, car les anti meetoo se serviront toujours du moindre écart et de la moindre instrumentalisation du mouvement.
C'est dommage que les antiféministes sautent sur des bouquins comme celui ci pour décrédibiliser les féministes et justifier leur antiféministe car ça justifie leurs abus quand ils utilisent le moindre écart du mouvement.
Les anti meetoo auront toujours une raison de critiquer meetoo. Ils n'ont que faire des faits ils instrumentalise des choses qui n'existent pas si nécessaire et nient les faits quoi qu'il arrive s'ils contredisent leur narratif.
Donc c'est un très mauvais argument, typique des antiprogressistes, que de prétendre que c'est mieux d'arrêter de revendiquer des choses "excessives" selon leur propres critères.
Le seul progrès qu'ils ne trouveront pas excessif c'est celui qui revient au statut quo ou a leur propre idée de ce que devrait être le "bon" féminisme.
Ça correspond a divers biais comme par exemple le biais de modération.
Les anti meetoo sont anti meetoo, ils ne vont pas accepter meetoo car par principe, par idéologie, ils sont opposés aux revendications de meetoo. Ils sont opposés au fait d'accepter la contrainte que représente le respect des femmes pour moins d'inégalités entre les genres.
Rien que le terme "néoféministe" est un terme épouvantail qui vise a différencier le "bon" féminisme du "mauvais" féminisme selon des critères qui correspondent au féminisme auquel ils sont habitués, généralement le féminisme correspondant à l'époque ou ils ont grandis. Or la génération précédente faisait pareil avec le féminisme que eux ils trouvent acceptable, et ainsi de suite.
Comme si les nouvelles féministes étaient différentes des anciennes féministes alors que c'est tout a fait équivalent. La société évolue, et oui ça peut froisser les sexistes que le féminisme existe et qu'il rentre en conflit avec leur vision passéiste du féminisme d'un monde qui était plus sexiste que celui d'aujourd'hui.
C'est quoi le "néo-feminisme"?
@@kissoul C'est ce féminisme qui au lieu de donner de la force aux femmes pour qu'elles soient de manière effective les égales de l'homme préfèrent rentrer dans un système où l'homme serait responsable de tout, ce qui paradoxalement supprime le pouvoir aux femmes.
Pourquoi elle écrit un livre sur ce sujet ? On s'en fout. Ça fait avancer quelle cause ? Aucune. Caroline Fourest est hors sol.
Bravo Caroline, enfin un peu de raison
Elle zoom sur moins d'1% des cas et probablement moins pour en faire un bouquin. C'est très inquiétant. Elle fait son business sur des cas de niche.
T'as aucun chiffre puisqu'au des affaires n'a été jugée. T'es juste en train de fantasmer.
Pour discréditer tout un discours. Elle parle clairement à des gens qui ne savent RIEN du féminisme mais qui le rejette
Le feminisme a geométrie variable...
Catherine Fourest contrairement au vin...vieillit mal !
Je comprends tout à fait le malaise ressenti par Madame Fourest pour le vivre moi-même sur les forums de discussion. Dès que vous essayez de prendre un peu de recul par rapport à un sujet quelconque et d'y apporter de la nuance, dès que vous refusez de prime abord de hurler avec les loups en somme, on vous soupçonne de faire partie de l'autre camp. Vous vous faites accuser comme si réfléchir constituait un délit. Il semble difficile pour beaucoup de sortir de la vision simpliste et rassurante du camp du Bien contre le camp du Mal...
@@christopheschellens909 Entièrement d’accord, Caroline Fourest est un esprit libre et aujourd’hui ça dérange. Le recul et la nuance ne sont plus les bienvenus dans le débat.
Un esprit libre aux ordres du CRIF ???
Cela dépend si tu t'exprime comme elle a généraliser abusivement et si tu démontré un soucis d'écoute des victimes de vss.
La norme reste bien le déni et l'omerta sauf dans des petits milieux militants ou il peut y avoir quelques excès mais franchement c'est pas ça le sujet en 2024 avec Mazan et l'extrême droite à l'intérieur du gouvernement !
Caroline fourest est une fine, c’est ça son intelligence. Elle dit : je défend les femmes, je suis féministe, je défend me too mais je te crois quand même, c’est bizarre…
Je me bats contre l’extrême droite, vous savez mes combats, elle prend à témoin des gens qui n’ont même pas le temps d’analyses, mais j’utilise la rhétorique d’extrême droite en disant mais regardez je dénonce juste….
Elle est très maline. Très fine.
Elle mets de la nuance comme l’avocate a dit, sur des sujets ou la nuance est très limite. Comme le sujet du féminisme.
Comment a t’elle pu oser dire cette phrase à Caroline Fourest ? Pour une avocate, on ne peut pas penser que ça lui à échapper comme ça oups pardon hein…
Bravo Madame Fourest, toujours dans la nuance et démasquant les revers de toute démggie.
"les femmes ne mentent pas plus que quiconque" ...et donc mentent autant que les hommes. Tout est dit ! Bravo Caroline Fourest d'avoir le courage de porter un discours de réflexion et de nuance, face au militantisme politique partisan, dont notre société a besoin ! 👌
Super d'accord..elle a raison..on tombe ds l'effet inverse..c'est prejudiciable, surtout pour les vrais victimes...
Caroline Fourest ne fait que nous prévenir et nous alerter sur les retour de bâton potentiel, comme elle l'a toujours fait . Et honnêtement je préfère que sa vienne d'une féministe que d'une personne qui est contre ce mouvement . Le point essentiel ce n'est pas de ne pas croire les victimes mais de réfléchir, pour les journaliste, à la médiatisation d'une affaire qui au font n'en n'est pas une, et ainsi les 1% vont décrédibiliser les 99% restant .
La preuve en est que nous pouvons avoir des débat entre Humaniste, et qu'il n'y a, pour le moment, pas de débat contre ce mouvement mais juste contre ces dérives potentiel
micheldebarros1545 enfin une personnequi a tout compris, quand je lis les commentaires cela me fait peur je me rend compte que personne n'a compris le débat
Non elle ne fait que brasser des choses que la grande majorité des gens savent déjà, oui très bien il faut faire gaffe à ne pas accuser à tord et à travers OK. Elle en profite surtout pour avancer son agenda de réac.
Combien de faux témoignages de femmes? Une extrême minorité, quoi Moins de 0,01% de la totalité?
Combien d'affaires de viols et d'agressions traitées? Moins de 1%. Chiffres officiels; faute des non lieux, faute de pouvoir prouver (je rappelle qu'en France c'est à la supposée victime de prouver qu'il y a eu pénétration, agression, contrainte, non consentement, l'intentionnalité de viol, faute de déni d'une partie des relais d'autorité, faute de manque de force des victimes à affronter ce chemin de croix pour faire tomber leurs agresseurs...
La réalité aujourd'hui c'est toujours ça, et MeToo n'a fait qu'amorcer le travail, contrairement à ce que voudrait nous vendre C. Fourrest.
Les 'retours de bâton potentiel' n'ont pas attendu Caroline Fourest pour se déployer sur les 'néo-féministes' (quel terme!) et autres wokistes qui défendent et essaient de conserver la flamme du mouvement metoo. En tant que journaliste, elle savait très bien ce que son livre allait provoquer: faire du tort au mouvement.
@@marie-claudebocquet5854 Et puis que pas mal d'entre eux respirent la haine! C'est vertigineux.
Enfin un commentaire sensé ! Merci monsieur.
je ne suis ni pour l'une ni pour l'autre mais pour les victimes et toutes les victimes des deux cotés.
Ne pas vouloir admettre et concevoir que certain(s) certaine(s) puisse(nt) instrumentaliser une accusation en faux. C'est la même chose que généraliser et dire que tout les hommes sont des violeurs.
La lois ne prévoirait pas le délit de diffamations et de faux témoignages si tout le monde disaient la vérités
Personne ne dit 'ne pas vouloir admettre et concevoir que certain(s) certaine(s) puisse(nt) instrumentaliser une accusation en faux.' Fourest prend ces cas isolés pour en faire une thèse anti-metoo et Anne Bouillon dit que ces cas isolés existent malheureusement comme tous les abus de pouvoir de notre société, mais que démonter metoo sous cet angle est particulièrement abusif, justement. Le délit de diffamation existe, oui: les cas d'abus de pouvoir sous le couvert de metoo se défendent par cet instrument légal là. Si ce n'est pas suffisant, c'est la loi qu'il faut changer, ou plutôt le système judiciaire français, et non pas le bien-fondé du mouvement metoo. Si notre système judiciaire faisait son travail, il n'y aurait pas de mouvement metoo.
@@nanoubix en se contredisant et prononcant les mots, je ne peu pas croire qu'une femme et patati et patata
Pour une avocate de la cause des femmes qui a vue autant d'affaires ca laisse songeur. ....
@@nanoubix d'autant que les cas isolés qu' elle cite sont pour certains deformés de leur realité pour servir le propos qu elle essaye de vendre , Judith Gaudreche à fait une reponse sur sa page insta , Clementine Autain à egalement fait quelques rectification necessaires sur youtube
Vous avez raison!
Ceci dit, instrumentaliser une accusation pour viol, faut avoir envie, vu l'enfer que vivent les femmes qui portent plainte à toutes les étapes, et la honte que la société leur renvoie durablement. Si on veut vraiment du mal à quelqu'un et qu'on est sain·e d'esprit, on peut l'accuser d'à peu près n'importe quoi d'autre et avoir plus de succès sans perdre trop de plumes.
Elle dit tout et son contraire. C'est incompréhensible, elle se positionne en victime pour expliquer ses aberrations. C'est ça le journalisme ?
Le journalisme, le vrai, je crois qu'il a desrté les plateaux de télé. Il y a de très bon journalistes mais on ne les voit pas trop à la télé, à part peut-être sur LCP ou Arte. Je le déplore.
Si un homme, ou une femme, venait voir cette avocate en lui expliquant qu'on l'accuse à tort de harcèlement, j'aimerais connaître son sentiment.
C'est couru d'avance
@@fantaisium3894 Et quoi donc ? Ce qui ne fait aucun doute ce sont vos préjugés ... c'est moins fatiguant que de penser, n'est-ce pas?
caroline fourest qui dénonce la pseudo victimisation des minorités et qui se victimise sans cesse
Tellement d’accord avec Caroline Fourest : on est rendu dans une société qui juge avant le tribunal, qui jette en pâture des personnes avant que le jugement ne soit rendu, qui se sont retrouvés harcelés alors qu’ils étaient innocents.
Vraiment soulagé de la prise de conscience du phénomène metoo, que les victimes d’agressions sexuelles soient désormais écoutées dans les commissariats.
Le problème ce sont les prises d'opinions publiques sur l’émotionnel pour faire le buzz, les jugements hâtifs avant même le début de la moindre enquête ou que l’accusé n’ait pu donner sa propre version des faits.
Bref oui au féminisme, non au féminisme extrémiste fermé au moindre débat.
Avant le tribunal, il faut oser porter plainte ... c'est un parcours de combattante. Vous regrettez le bon vieux temps du patriarcat tout puissant, n'est-ce pas?
Je trouve les commentaires sur Caroline Fourest passablement delirants et donc inquietants...croyez vous vraiment que cela mette en danger le mouvement "me too" et pensez vous reellement que " me too" ne puisse pas etre interrogé ? Pourquoi ?
On rentre dans une ère de la pensée inquiétante.
Il n'y a pas plus intolérant que le mouvement woke par exemple, qui emmène au bûcher toute personne ou pensée qui ne se calque pas exactement à la sienne.
Sans parler des réseaux sociaux et ses algorithmes manichéens qui divisent les pensées en 2 et créent des groupes qui ne sont plus jamais confrontés à des idées autres que les idées tranchées de leur groupe à eux, et qui ne supportent plus une pensée un chouia différente.
Trop souvent nous répétons ce que nous avons vu passer sur notre "groupe créé par algorithmes" sans autre forme de procès.
je les trouve encore assez bienveillants face à l'imposture que constituent toutes les publications de Fourest
@@estebantia2413 "woke" dont vous seriez bien en peine de nous donner la moindre définition. Mais si quelques vieux c.. l'ont dit, il est de bon ton de le redégueuler, n'est-ce pas ? Comme vous dites, c'est inquiétant ...
Elle raconte n'importe quoi sur Outreau, les victimes, encore aujourd'hui maintiennent leurs accusations
Outreau la justice a été expéditive, evidemment la vérité a été occultée. La justice en France est malade. La parole des enfants n'a pas été considérée.
Parmi les personnes acquittées parce qu'on n'a pas cru les enfants, il y a des personnes qui sont véritablement innocentes et d'autres coupables. Ces coupables ont été les personnes qui ont manipulé les autres pour faire croire que les enfants mentaient.
Tout le monde a été blanchi à Outreau (sauf trois ou quatre) et la France a présenté des excuses officielles par la voix de Jacques Chirac. Il n'y a que les complotistes qui continuent d'y croire.
Quel courage Caroline face a cette meute wokiste! Tout est dans la nuance.
"Wookiste" ? Mais c'est un compliment 😂
Très courageuse Fourest de chercher la nuance sur un sujet aussi casse gueule !
comment peut-on être encore nuancé envers les hommes, ce sont des bourreaux.
et malgré cela elle s'est bel et bien "cassé la gueule" (intellectuellement) ! Mais ce qui compte pour elle c'est d'avoir pu accéder à TOUS les médias ...
Cette avocate Anne Bouillon est à vomir quand elle ose sortir cette phrase à 8mn 45sec ! Qu'un jour elle se prenne une accusation calomnieuse et tout ce qui se passe ensuite avec la rumeur qui peut aussi tuer, et on verra la tête qu'elle fera !! 🤬👿🤮Heureusement que Caroline Fourest est là pour répondre et rappeler entre autres l'affaire d'Outreau et comment ont été broyées des personnes totalement innocentes !
Madame l'avocate ce n'est pas parce que ca ne fait pas partie de votre quotidien que ca n'est pas une realite.
Ben vas y, raconte histoire qu'on rentre dans le concret
De quoi essayez-vous de parler ??? Votre commentaire est incompréhensible ...
Tout mon soutien à Mme Fourest. J'apprécie beaucoup son positionnement éclairé.
Le "printemps républicain "...
Une belle bande de rats au service du patronat
Tout est dit 😊
Fourest et toute sa bande (Enthoven, Barbier and co) c'est pas eux qui ont fondé le mouvement des ceux qui coupent les cheveux en quatre sur la tête des chauves ?
🤣🤣
Fourest obligée de répéter 10 fois « je suis journaliste »… alors que son livre est truffé d’approximations, d’amalgames, voire de mensonges…
Quels approximations, amalgames et mensonges ?
Avez vous lu le livre en entier ?
Car les journalistes qui ont interviewé ne l'ont pas lu en entier loool
Fourest, comme Badinter et bien d'autres, est passée à droite depuis longtemps, elle soutient Macron qui soutient Depardieu et promeut agresseurs et violeurs comme ministre. Et à droite et extrême droite on ne vit que sur le bouc émissaire, hier le Juif, aujourd'hui le Musulman, désigné comme le seul problème de la société, et qu'entre "blancs" tout le monde il est beau tout le monde il est gentil, c'est le communautarisme totalitaire: nous les gentils contre eux les méchants. Pas question de dire qu'il y a d'autres problèmes dans la société et qu'en 2023, 114 000 victimes de violences sexuelles ont été enregistrées par les services de police et de gendarmerie, part infime des agressions qui restent non enregistrées.
Cette avocate est bornée.
La démarche de Caroline Fourest est rationnelle et responsable.
Monsieur Fourest est de goooooche.
@@Emileetunenuit986
Un commentaire homophobe d’une nullité abyssale 😁😄😅😂
L'avocate qui fait son business sur le dos des femmes violées.
Elle devrait bosser gratos et faire ses courses avec des remerciements ? Elle choisit de défendre ses femmes malgré toutes les horreurs qu'elles doit entendre et voir depuis des années, c'est tout à fait respectable, contrairement à vos propos derrière votre écran.
Caroline Fourest est brillante et je salue son courage face aux contresens permanents de ce qu’elle dénonce. C’est une vérité de dire qu’il y a des hiérarchies dans les abus que subissent les femmes. Mettre de la nuance et de la précision apporte au contraire de la force au mouvement meetwo qui est le mouvement sociétal le plus important depuis…ouh…. Il n’y a jamais eu un mouvement de société aussi important. Je pense que les deux femmes sont d’accord mais l’avocate est partie bille en tête en faisant un faux procès à la grande féministe qu’est C. Fourest. C’est dommage.
Mais oui, je suis tellement d'accord avec vous!
On l'attaque exactement comme on attaque les victimes qui parlent, avec les mêmes arguments, c'est terrible, on est loin d'en être sorti.
Merci. sa fait plaisir de voire des commentaire du coter de C. Fourest.
Personnellement elle est une véritable inspiration et j'espère que son message passeras .
C.Fourest joue la victime ! Elle utilise le mouvement MeTOO, les vraies femmes victimes d’abus, ne se revendiquent pas de tels ou tels mouvements !! Elles sont au contraire victimes de faux témoignages de femmes féministes extrémistes qui utilisent ce mouvement !!! Fourest c’est un poison ☠️ !!!
Allez donc définir les hierarchies dans les abus que subissent les femmes! C'est un noeud de vipère où Caroline Fourest s'est engouffrée sciemment - elle l'a dit elle même - pour faire quoi au juste? Donner raison aux anti-woke et autres ramassis de conservateurs anti-metoo? Pour 'nuancer' une situation qui perdure depuis des siècles de domination masculine? Ça ne s'arrêtera que par un bouleversement sociétal, en commençant par nos mentalités misogynes, notamment dans les professions et le système judiciaires.
Je trouve que les commentaires sont très injustes avec caroline fourest , la pauvre pour une fois qu elle a raison...
Pourquoi dérouler le tapis rouge à cette femme...
oui pourquoi inviter la miss Bouillon ?
8:00 "Les femmes ne mentent pas " effrayant. Une illuminée.
Les femmes= ces femmes , ces femmes qui ont le courage d’affronter ce parcours de combattant en sachant que e sera difficile et que, probablement , la personne accusée ne sera pas reconnue coupable .
un problème, Alexander ? Aurait-on ravivé chez vous un complexe de castration ? Parlez-en avec un psy !
''aimer trop les femmes'' parole typique des pires misogynes....
il te parle de tes yeux et pense à ton cul !
Pourtant en toute chose l'excès est mauvais non ?
Le rôle de l'avocat ce n'est de faire émerger la vérité. L'origine du terme est celui qui porte la voix.
Croire et douter c'est la seule posture intellectuelle qui permet de tendre vers la vérité.
Je suis féministe, mais 5 ans de prison pour une main aux fesses, c'est indigne, c'est scandaleux, c'est honteux. Que ce soit puni par la justice c'est une avancée, mais effectivement, comme le dit Caroline Fourest, il faut être capable de faire des nuances
C’est jamais, oh grand jamais appliqué
Mais c'est vraiment si compliqué de comprendre ce que dit Caroline Fourest ?
En fait, les gens rêvent d'un monde où il serait facile d'identifier le problème, mais ils ne voient pas que Caroline Fourest dénonce exactement le même abus de pouvoir d'avant me too, ce type de prédateurs se déplacent sans jamais se faire attraper, leur objectif est de foutre le bordel, la confusion, enfumer, bref de pervertir le mouvement metoo pour qu'il s'effondre et qu'ils puissent continuer à intoxiquer tout le monde. C'est pour ça qu'elle se fait attaquer, elle les pointe du doigt avant tout le monde et ça se retourne contre elle. Elle a toujours fait ça, j'admire son intelligence et son courage. Et je n'ai moi aussi jamais compris pourquoi on ne la comprend pas, ce qu'elle dit, elle le dit toujours avec tellement de clarté et de nuance.
Elle est prise en étau entre l’extrême droite et l’extrême gauche. Elle a du mérite.
Elle raconte n'importe quoi ! Ça risque d'être compliqué.
ben crois une menteuse; c est ton choix
Grosse reac qui fait la penseuse nuancée --
Catherine Fourest aurait pu se dispenser de cet ouvrage.
Je suis d'accord avec vous.
ps : c'est Caroline...
@@Orianne_G 😂merci !
Que vous n'avez pas lu !
Caroline forest fait preuve simplement de bon sens et d'honnêteté et on l'attaque pour ça. Faire preuve de nuances ce n'est pas cautionné des actes mauvais.
Caroline Fourest 👉 Agent du ( système) 👉
Son but 👉 ( Ecraser les Hommes...en général...) ...
Aucune légitimité....
👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻
monde d'hommes fait par et pour les ...bitards .
on dirait que tous ces gens n ont pas entendu parler de l affaire d outreau, et de ces vies gachées,car la parole des enfants etaient sacrée et le doute ne devait pas exister
EXACTEMENT, mais c'était voulu, ils ont construit cette histoire pour l'utiliser à outrance dans les tribunaux quand un enfant dénonce les pédophiles !
ils sont pourtant tous coupables, les enfants avaient dit vrai. renseignez-vous
@@rocamadourguillet9605
ben non !
@@rudyneto8620 et ta connerie elle sert à quoi!ducon demande au type qui s est suicidé, et à ceux qui ont été ruiné!
Renseignez-vous sur l'autre vérité d'Outreau de Serge Garde. Dupont Moretti a permis la mise en place d'une technique de défense ignoble...
Il est inutile de discuter avec elle.Un peu comme avec les Cons.Incapable de changer d'avis,de remise en question,de méa Culpa.
Oui Maitre Bouillon est à l'Ouest. Merci Mme Fourest
Je crois que ce serait plutôt le contraire. Et je l'admire pour sa façon de garder son calme en toutes circonstances face à ce déchaînement de mauvaise foi et de passions irraisonées.
@@tabhatakwamekangoro vous parlez de vous?
Pourquoi tant de violence envers Caroline Fourest, c'est un point de vue intéressant qu'il faut avoir l'honnêteté d'écouter et essayer de comprendre avant de le démolir
Mais du coup, il sert à quoi son livre ?
@@aabb-wk1pc À faire parler les cons.
Son livre je ne sais pas, mais elle elle sert à rien.
Nombre des accusation à tort ? exemple de femme qui s'est enrichi pour de fausse accusations ?
cette femme a écrit ce bouquin pour vouloir se faire des copains agresseurs et leur donné des excuses à leur violence
Caroline Fourest est une journaliste (dans le vrai sens du terme, pas ce que les journalistes sont devenus) et est objective. C'est fatiguant de voir des présentateurs résumer un livre de 300 pages à une phrase. Elle apporte de la nuance et de la réflexion, alors que les débats de télé cherchent à faire du fast food "vous êtes pro-machin à 100%" .... non, mais je pointe "ah donc vous êtes anti".......Caroline Fourest, j'aime à penser que la majorité des auditeurs entendent la nuance de votre réflexion. Merci encore pour votre travail
AAH, enfin une appréciation positive sur Caroline Fourest. Quitte à me faire agonir de sottise et d'injures, je suis très souvent en accord avec Mme Fourest, accessoirement femme ...et journaliste. Des propos justes et équilibrés sur beaucoup de sujets (islam radicale, , populisme, et Metoo.
La plupart des intervention démontre un rejet à priori du point de vue de C. Fourest, sans chercher la part de verité contenue dans son propos.
Mais je suis coupable de m'être abonné dernièrement à Franc-Tireur, donc pas objectif! Non, pas trop fort sur la tête, j'ai encore un cerveau qui tourne bien.
L'avocate a fini de me convaincre d'aller acheter le livre de Caroline Fourest
Si vous avez du fric à gaspiller ! Ceci étant, elle squatte tous les médias ad nauseam ... ça devrait vous permettre de faire une économie conséquente ...
Elle est insupportable Émilie Nguyen ! Elle coupe la parole tout le temps ! Heureusement que dans C’est à vous elle est plutôt effacée
Les réacs parlent toujours de présomption d'innocence (ce qui, dans le cas de viols, signifie "présomption de mensonge" de la part de la victime, soit dit en passant). Le souci de la justice, c'est "surtout ne pas prendre le risque de condamner un innocent". C'est très louable, personne ne songerait à critiquer cela. Mais on ne parle jamais du risque de ne pas condamner un coupable. Et donc, de condamner la victime à voir son agresseur impuni, et son statut de victime non reconnu. Jusqu'à la fin de ses jours.
Caroline est nuancée et réaliste. L'avocate fait son beurre sur les outrance langagière. J espère que ses consultations sont gratuites et qu elle ne vide pas les poches des victimes pour plaider?
@@anglaiseurophoning8998 j en doute les avocats ont de beau jours devant eux , grâce a mitoo ils s enrichissent, elle en a rien a foutre l avocate des victimes c'est son compte en banque qui l interesse
Il est toujours préférable de laisser un coupable en liberté qu'un innocent en prison.
Et ben tout ça parce qu'elle veut mettre un peu de nuances...ça en dit long sur la société actuelle...
un complexe de castration, mon brave Armand ?
Pour avoir été victime de diffamation par une folle dingue irresponsable.
Je la remercie pour médiatiser l'excès féministe. Et que ce soit elle, INATTENDU
l'excès dont vous auriez été victime n'est en rien lié au féminisme. des gens qui accusent mensongèrement d'autres gens, ca existe dans plein de domaines, hors des rapports hommes/femmes.
bravo caroline, personne ne vous comprend
COURAGE, Mme FOUREST. Moi, je suis la plupart du temps en total accord avec vous ainsi qu'avec les rédacteurs (Enthoven, Barbier, l'excellente Tristane BANON et d'autres) de Franc-Tireur; quels que soient les injures des wokistes et de Madiapart 😉
Merci pour ce partage d’idées.
les avocats sont payés pour mentir .... c est bien le seul métier au monde ... avec les arracheurs de dents 🤣🤣🤣
et sans doute, vous aussi, non ? Mais vous le faites gratuitement sur UA-cam ... c'est dire si vous êtes c.. !
Il est impossible de contester la doxa. Merci Mme Fourest pour votre bon travail. La parole de l'accusateur ne doit pas peser plus lourd que la parole de l'accusé. Comme pour l'élection de Trump, ces médias refusent de voir la réalité telle qu'elle est.