En 2009 Stéphane Guillon ironisait déjà sur DSK et sur PPDA dans une chronique sur France Inter. Si Stéphane Guillon, un humoriste qui travaillait dans une station de radio publique, était au courant, chez TF1 on peut pas imaginer que Robert Namias ne l’était pas.
Il dit qu'il ne savait rien des faits de "viols" aujourd'hui ainsi reprochés à cet auteur présumé. Votre argument sur "GUILLON SAVAIT" : Mais si cet humoriste savait qu'il avait eu ces viols, croyez vous un instant qu'il se soit contenté de simples papiers en guise d'humour ! NAMIAS ne peut pas dire "qu'il savait ces viols" ainsi pour simplement rejoindre ces accusations en ce sens. Vous allez peut être me répondre que dans vos propos il ne s'agit pas de viols. Alors que souhaiteriez vous qu'il dit avoir connu puisque ceci est l'objet des plaintes en cours ?
C’est quand même difficile à croire que personne ne savait C’est comme Anne Sinclair qui dit qu’elle ne savait pas pour DSK C’est un monde à part Peu importe ce qu’il se passe Ils sont tous solidaires L’argent, le pouvoir rendent les gens aveugles et sourds
Menteur de ne pas savoir.si les femmes autour d'eux ne disent pas avoir eu échos faux aussi, elles savaient qu'il était dragueur et donc...quant'on sais se que sont """certaines""" femme pour se croire tout permis après ou été vues . Et les sur salaire en nombre et le reste ben voyons. Plus ce que je pense dit ds les autres réponses ci dessus.de vrai. On attend résultats des courses pour et on se plaint.j'ai mis d'autres avis que je mettrai en avant. Vrai aussi ceux qui veulent être les nouveaux riches.. mais sur le dos babusivement des autres...du propre des autres en plus à la place etc..moi, je dis redis une partie dit vrai par leur innocence l'autre par le fait qu'elle pensais violon donc vu pour et consentante mais que cela ne sais pas passe comme voulu. Il est vrai que pour raison x.y.z il n'a pas eu de tact sauf pour une où il a trouvé prétexte pour partir . Donc ...
Mais tout le monde savait. L'hôte à TF1 mettait en garde " je recommande à toutes les femmes de ne pas se trouver seule avec le présentateur, ni dans l'ascenseur, ni surtout dans son bureau". Alors quand j'entends la direction de TF1 dire qu'elle ne savait pas ça me fait drôlement rigoler 😆
oui merci! tout comme il a assuré la défense médiatique d'un certain Dominique Bau dis , dans l'affaire A lègre alors que ces femmes disaient la vérité d'après les enfants du magistrat Pierre Roche, lui-même impliqué dans cette affaire... le réseau se met vite en marche quand il est gravement menacé
Cela fait plus de 20 ans que des infos circulaient. Un autre monde... dans lequel chacun couvre l'autre notamment par son silence ou son ignorance feinte...
Pour avoir travaillé dans une télé nationale, je peux vous assurer que c'est un monde à part, où tout le monde est au courant de tout mais personne ne dit rien.
Dans une tour , plus on monte , plus les murs sont fins ...Namias ne pouvait ignorer les "déviances " de son journaliste "star" , ils les a tues pour préserver la bonne réputation de la chaîne . Maintenant , il vient , dans un ton solennel et plein de compassion , se dédouaner en nous faisant croire qu'il ne savait pas . Abject . Ça ne prend pas .
comme si les employés faisaient part de leurs tares a leurs patrons... pour un patron le risque est plus grand de taire une affaire pareille plutot que de la denoncer, j'ajoute que TF1 a deja fait demissionner des prestataires suite a des plaintes pour du harcelement sexuel. vous etes prets a croire toutes les femmes mais pas une personne qui n'a rien a voir avec les faits, c'est fou, chez vous la presomption d'innoncence n'est utilisable que dans un seul sens, soyons honnetes.
@@alberferdi1 Pareil dans certains quartiers populaires, à la différence que cela ne se passe pas en haut de la tour mais dans les caves.. Les murs sont plus épais..
Quand bien même aurait il entretenu une certaine omerta ( Omerta que l'on trouve à tous les niveaux de la société) ce n'est pour autant pas lui qui est coupable !?..
Personnellement je crois que c'est très difficile pour une femme de dire qu'elle a été violée, notamment quand cela provient d'un proche, de quelqu'un qui a un certain ascendant sur vous qu' il soit hiérarchique ou de " vénération"..
@@kapilair1770 Comme si un violeur se vantait de ses crimes !? Dans les quartiers populaires peut- être et entre potes désaxés !?.. Ou comment faire pour montrer sa haine des élites et salir tout le monde !?..🤮🤮🤮
@@jardiecolo ca existe les mecs qui se vantent d avoir violé des femmes et pas que dans les cités. J ai entendu un jour dans une émission un gros porc du domaine de la publicité, se vanter d avoir sauté sur la moquette de son bureau parisien des petites nanas courts vêtues qu' il invitait pour évoquer des sujets professionnels Donc j imagine entre potes ce qui devait se dire ...car Qui peut le plus, peut le moins comme on dit.
@@kapilair1770 L'expression " Qui peut le plus, peut le moins " est totalement inappropriée à cette situation.. Vous la galvaudez grandement et cela explique sans doute pourquoi le monde va mal..
c'est parole contre parole et c'est sur qu'aller se plaindre au directeur aura des consequences sur votre carriere et surtout si vous ne pouvez pas prouver les faits mais cela n'a rien a voir la personne au poste de directeur c'est la fonction qui fait cela. j'ajoute que la plupart des personnes agressées mettent du temps avant de parler donc elles n'ont pas parlé lors des faits pour le faire remonter a la direction. en revanche, la secretaire de PPDA qui voyait toutes ces femmes passer a une responsabilité bien plus grande que celle du directeur.
@@mehdihomm9989 ya pas besoin d'en parler quand on entend certaine histoire comme une réunion ou pls personnes se tapes les coudes en mode "elle va y passer" après que ppda ait commencé à faire des sales allusions à une femme => ça se savaient quand qqn conseille à une autre qui va aller le voir, qqn qui n'est même pas de tf1 de mémoire, de porter un pantalon, pas de décolté etc => ça se savait et même en dehors de la chaine c'est juste ... tout le monde dans le milieu interne et externe à tf1 savait à ce niveau
Arrêter votre délire, comme si quelqu'un allait couvrir un violeur, non mais sérieux, qu'il s'est passé certaines choses peut être, mais de là à parler de viol !!!
Quand on décide de ne voir aucun signe d'une injustice quelconque alors on ne voit aucun signe d'une injustice qui se produit et on est sincère dans ses propos. Ça n'enlève pas Les faits, hypocrisie et langue de bois n'iront pas loin.
La Police a longtemps nommé que nous ne pouvons rien faire, et, de plus, dès qu'un harceleur se sent pointé et démasqué, il assassine symboliquement la carrière du collègue et/ou tente de le/la faire passer pour folle ! Il y prend même du plaisir, c'est un excitant pour lui (ou elle). Et cela fonctionne beaucoup mieux que la justice malheureusement !! Alors, nombreux hésitent à parler. Même avec faits à l'appui, les agresseurs nient ! A aucun moment, ils ne regrettent et reconnaissent ! Il y a des endroits où le fonctionnement des agresseurs domine et les victimes sont blâmées! Ces lieux deviennent insécures et violents. Il n'est pas question de complotiste ou pas. Les profils sont assez connus depuis longtemps. Il suffit de faire passer un test d'empathie : les agresseurs n'en ont pas!! C'est pour cela qu'ils se fichent du consentement et qu'ils sont dans une sexualité bestiale et agressive. Pourquoi les spécialistes qui étudient les violences entre couples et en familles ne sont pas souvent invités ? Il y a des théories développées depuis de nombreuses années, mais elles sont peu mises en lumière...
tu le dis toi meme, il est présumé innocent donc le silence attend la preuve du contraire, tout simplement. enfin, il dit qu'il croit les plaignantes et c'est rare venant d'une personne accusée de laxisme, en general ils ont tendance a se cacher derriere la presomption d'innocence alors que la il ne l'evoque qu'une demi seconde en mettant en avant les defauts de prescription et de classement sans suites.
@@mehdihomm9989 Avoir travaillé avec toute une rédaction, une chaîne de télévision comme Tf1 sans savoir que PPDA recevait des femmes dans son bureau pour faire des galipettes, franchement, je n'y crois pas et c'est pourquoi il croit toutes les victimes. Mon dieu 30 femmes. J'espère réellement qu'il y aura un jugement autant pour lui si il est innocent, des faits prescrit feront de lui un coupable sans jugement.
@@vindexvindicem6481 " Vindex Vindicem il y a 31 minutes @Mehdi Homm Avoir travaillé avec toute une rédaction, une chaîne de télévision comme Tf1 sans savoir que PPDA recevait des femmes dans son bureau pour faire des galipettes, franchement, je n'y crois pas et c'est pourquoi il croit toutes les victimes." on ne l'accuse pas de faire des galipettes ici, soyons clairs.
@Pierre Bodereau "Pierre Bodereau il y a 4 minutes @Mehdi Homm Plus qu'innocent, la plupart des témoignages de ces femmes ne caractérise pas clairement un viol, mais plutôt un irrespect, un caractère déplacé, une rugosité..." tiens un juge, il est donc innocent votre honneur? pour finir tu es du genre a voir un viol sous tes yeux mais a le qualifier d'une drague un peu lourde, voila qui tu es. la plupart des temoignages decrivent des viols et notamment de certains orifices particuliers. pour finir, on n'amene pas des femmes dans son bureau et ce meme sans les agresser sexuellement, on fait cela chez nous et non au travail... meme si on imaginait qu'il n'ait violé personne il reste une personne perverse qui ne se soucie guerre des regles en entreprise, dans tous les cas il est coupable de faire n'importe quoi.
Tout le monde savait et n’a rien dit… comme pour DSK… quand je pense qu’on a failli l’avoir pour Président… PPDA n’a que ce qu’il mérite même si ce n’est que de la disgrâce… aucune pitié pour ces prédateurs qui se croyaient irrésistibles et tout puissants…
Les femmes sont les pires complices dans ces cas la 🤣wake up....Catherine Nay ? Lol...cette momie ne va certainement pas avouer AUJOURD HUI qu elle savait 😱😂😳😮
Il rentre ses lèvres au début de la vidéo. Puis couvre sa bouche de ses mains en joignant ses deux mains. jLe premier signe est : je garde le secret. Le deuxième de la contenance. Si on écoute le langage de son corps, alors tout porte à croire qu'il savait.
Oui c bien ce que je dis ,elles ont privilégiés leur carrière , l autre devait leur promettre monts et merveilles 30 ans après faut pas rigoler et namias qui prétend que personne ne savait ,dans une boîte ou il n y a que des femmes j en doute
Il est clair, il répond à la question qui lui a été posée, il dit que personne n'est venu se plaindre auprès de lui. Par contre il savait l'appétit malsain de Poivre pour toutes les belles jeunes femmes de tf1, mais on ne lui pose pas cette question.
Comme toute grande entreprise, TF1 devait avoir des instances représentatives du personnel (IRP) : CE, DP, et surtout CHSCT (aujourd'hui fusionnés en CSE). Les archives des comptes rendus de séances devraient permettre de savoir si Robert Namias et son encadrement disent la vérité.
Sauf si les pv des Ce et Cse ont été déformés,comme souvent au sein des instances le syndicat proche du patron place un de leur élu comme secrétaire et là le syndicat qui défend vraiment à du bien du mal à les faire rectifier sauf s il est majoritaire ce qui est peu fréquent. Bon peut être qu’il y aura retranscrit quelques allusions à ce sujet, il faut voir avec le syndicat qui est vraiment proche des salariés de tf1 il serait bon qu’il s’exprime s'il sait quelque chose.
@@emmanuellepons1356 "il faut voir avec le syndicat qui est vraiment proche des salariés de tf1 ils seraient bon qu’ils s’expriment ." l'employé c'est PPDA non?
@@emmanuellepons1356 " Emmanuelle Pons il y a 9 minutes @Mehdi Homm non j’ai fait une erreur d’orthographe je parle du syndicat qui s’exprime pour savoir si il savait ce qui se passait." mais quel syndicat du coup? celui proche des salariés qu'etait PPDA? a mon avis PPDA a du faire une requete a ce syndicat pour qu'il le protege puisque c'est un salarié du groupe qui selon lui subissait des diffamations.
@@mehdihomm9989 Un complot même dans les syndicats ouvriers dirigé contre les femmes qui à priori représentent une bonne moitié de leurs adhérents !? A qui voulez vous faire avaler cela ?.
Namias a au moins le cran de répondre à l'invitation et de se justifier a posteriori de négligence ou pas. Est-il convaincant ? Chacun se fera son opinion.
Des enquêtes rapportent pourtant qu’à minima il avait usage de pester “Il commence à faire chier !” lorsqu’on lui faisait part d’une nouvelle affaire d’agression perpétrée par PPDA…
S'il souhaite que les femmes soient entendues et qu'il y ait un procès, et qu' il soit là pour témoigner, c'est qu' à priori il n'a rien à se reprocher.. !?
bien sur il est le premier concerné en tant que responsable à l'époque bien sur il ne savait rien du roitelet payé une fortune chaque soir à faire de l'audience avec son bavardage insipide, tout comme DSK avec sa femme qui ne savait rien (la France en rit encore, pour ne pas pleurer) tout comme l'entourage de Duhamel, avocat Veil ex-ministre Guigou, qui ne savaient rien mais n'auraient pas été incommodés par la photo nue de la belle fille mineure de Duhamel trônant dans le salon selon les écrits de cette dernière.
J'aime bien, Namias dit : < je les ai toutes interrogé > mais depuis quand un journaleux s'occupe de justice ? Il vient de se vendre. C'est comme Mitterrand, tout le monde savait qu'il avait une fille et une autre vie, et Namias n'aurait pas sur pour PPDA et Chazal ?
@@pascalbarbieri6601 L'objectif de mon intervention n'était pas de vous priver de votre liberté d'expression mais bien de développer votre idée en expliquant pourquoi vous citez Claire Chazal par rapport au sujet abordé dans la vidéo. Etait-elle au courant "des pratiques" de PPDA ? Inutile de vous énerver.... Les gens sont tellement à bout qu'ils ne savent plus échanger de manière apaisée. Bien triste...
Directeur de l'information il ne sait même pas prononcer le verbe arguer correctement : AR-GU-ER en trois sons et non pas AR-GUER en 2 sons!!! Quand on n'a que la teinture du Francais....
à lire les commentaires on a l'impression qu'il s'agit d'une nouvelle Shoah, que tout le monde savait et s'est tu... personne ne met en doute la parole de ses femmes, c'est sur leur interprétation des faits que l'on peut s'interroger. C'est l'histoire d'un coureur de jupons qui s'est pris des râteaux et qui est parvenu à ses fins avec d'autres qui ne se le pardonnent d'autant pas qu'elles se sont laissées faire. Lui dira qu'il y avait des ouvertures, c'est parole contre parole, et évoquer la naïveté pour justifier de se retrouver la nuit dans la chambre d'un inconnu, où d'avoir été violée à répétition, pas sûr que ça convainque un tribunal...
"ces femmes doivent être crues" nouvelle procédure pénale : affirmation vaut preuve ! " il était surpuissant il ne se serait rien passé , ce n'est pas vrai" les dirigeants couvrent systématiquement leurs cadres...
Tellement demago a posteriori Nahmias. " Je n'imagine pas". On ne lui demande pas d'imaginer. Ce qu'il faut ce sont des faits établis. Irréfutables. Des preuves. Or chacun y va de sa croyance et de son intime conviction. C'est insuffisant. Sans élément tangible incontestable, le doute et la présomption persistent et ne permettent pas de trancher de façon irrevocable
Il n9us prend pour des imbéciles C'est impossible Ou bien , qu il nous explique pourquoi c'est possible qu il ne savait rien, et pourquoi à TF1 les femmes ne dénonçaient pas Ça fait beaucoup de pourquoi De toute façon TF1 c'est surtout fait pour vendre du coca cola.
Le couturier a ppda n as jamais voulus comprendre pourquoi ses pantalons n avait pas de braguette Honte a lui comme tous ces complices qui savait et qui n ont jamais rien dit et pas protégé ces gamines
Namias n'a rien perdu de son autorité naturelle et on sent qu'il est hors de question qu'il soit mouillé tout seul. Il n'aurait eu en effet aucune difficulté à licencier PPDA à l'époque s'il avait eu Carte Blanche ... à moins que si protection il y a eu, elle ne soit venue de beaucoup plus haut... Mais qui donc couvrait PPDA ? Jetons un œil sur le gouvernement de l'époque pour voir....je crains la demi-surprise...
@@cmoiehoui277 C'est juste, mais quand j'ai entendu 1991 je n'ai pas pu m'empêcher d'aller vérifier 1 ou 2 ministères. Merci de votre réponse, cordialement.
Le poisson de l'époque PPDA est vraiment bien noyé . Elles font bien de se plaindre , il faut laisser la parole aux femmes , la justice va faire son travail ... ha ha ... Sans parler de plaintes ou de dénonciations, quand il parle de cette époque où ces choses n'étaient pas perçues de la même façon , il y avait bien , malgré son autorité et celle de PPDA , des bruits de couloirs sur les rendez vous de plateau avec les ''femmes '' de PPDA . N'a t'il jamais entendu les moqueries commentant le nombre d'épouses ou de flirts et les dragues lourdes du collectionneur PPDA ? Tout le Paris culturel et littéraire savait , sauf Robert Namias et Nonce Paolini ? Allons donc ! Il ferait mieux de dire qu'il avait entendu parler des dragues lourdes de PPDA , mais qu'il n'avait pas pris conscience de la mesure ( combien de cm dans la bouche sans prévenir? )de l'ampleur de ce phénomène . Je signifie qu'il aurait pris tout celà à la légère considérant la renommée et l'importance de PPDA pour la chaine . Chose que je prendrai quand même pour une faute pour lui , Nonce Paolini , et tout journaliste de la chaine qui savait disons ''légèrement'' . Car tout journaliste devant qui on agite un chiffon rouge (ou non) a envie de savoir la VÉRITÉ. . La question n'est donc pas de savoir s'il savait ou non , mais pourquoi n'est il pas allé fouiller dans la merde comme tout bon journaliste ? . En tout cas celà aurait peut-être pu éviter de nombreuses victimes.
Pour prouver sa bonne foi et faire preuve de son empathie il devrait verser à titre de compensation la moitié de son salajire perçu aux victimes des méfaits de Ppda … Or est un exemple et on doit assumer ses erreurs ..
Hein ? Ok PPDA est une ordure mais qu'est ce que c'est que ces demandes ridicules, impraticables a posteriori, qui puent le fric facile ? Les victimes de PPDA ne demandent pas (uniquement) de l'argent mais d'être entendues dans leur souffrance
Donc si demain ( mais les poules auront peut être des dents), vous en tant que patron ( ou responsable) vous iriez donner la moitié de votre salaire aux victimes d'un de vos employés criminels ou délinquants !?..
Toute personne suspectée ou poursuivie est présumée INNOCENTE tant que sa culpabilité n'a pas été établie. Les atteintes à sa présomption d'innocence sont prévenues, réparées et réprimées dans les conditions prévues par la loi.
Ces femmes sont aussi responsables pourquoi se sont-elles laissées faire ? Pour ne pas perdre leur poste ? Alors c etait un choix et qu elles ne viennent pas se plaindre
Dans le lot il doit y avoir certaines femmes qui ont eu des promos canapé et après ca vient pleurer 20 ans après, pathétique. Le tribunal médiatique devrait être interdit !
3'54 il dit :" Il y a 16 plaintes de dénonciation calomnieuse...." donc mensongère. Il se reprend après mais c'est juste énorme 😅🤣 ces types n ont pas d'âme...
"On ne peut pas imaginer que Namias ne savait pas". Je reprends le titre de la vidéo. On peut juste comprendre, nous auditeurs, qu'il a laissé faire à une époque où les femmes étaient encore considérées comme des objets.
Quand ce monsieur donne sa version , je me dit qu'il devrait se taire . "Toutes nos collaboratrices étaient des femmes ...et je ne savais rien ." Son argumentaire n'est même pas digne du premier voyou qui tente de justifier son premier délit.
Depuis la chute des affaires DSK en 2011 je suis très méfiant envers les mises en cause médiatiques. Tout l’entourage de PPDA et de la direction de TF1 a été interrogé, personne n’a été informé de quoi que ce soit. Cela devrait mettre la puce à l’oreille.
Il y a une différence entre être accusé pour une affaire (à l'époque) et une dizaine d'un coup comme maintenant. Le silence d'un milieu n'est pas nouveau, que cela soit familial ou pro. Ce monsieur à tout à perdre en disant "nous savions", déjà il pourra être attaqué pour diffamation, ensuite il subiera un vent de critique pour avoir su et n'avoir rien dit alors qu'il était haut placé, il pourrait même être accusé de complicité. Dès qu'il y a du pouvoir, il y a de l'abus, on le sait, on le taisait. Aujourd'hui, la force du pouvoir à tendance à disparaitre.
Tout le monde, absolument tout le monde savait. Ces gens se tiennent par leurs petits secrets respectifs, si tu ne souhaites pas que l'on révèle quelque chose sur toi, tu doit avoir des choses sur les personnes susceptibles de parler.
les plaignantes sont heureuses de pouvoir repondre à l'accusation de diffamation, elle le reconnaissent elles memes, ce sera pour le moment la seule occasion pour elles de parler.
Lorsque l'on préfère sa propre carrière a une révolte et portage de plainte et bien on assume que cette affaire soit prescrite.Si PPDA et les autres enfoirés avaient été dénoncé au moment des faits tout ceci n'aurait pas eu lieu aujourd'hui seulement les femmes se font maltraiter et invoquent qu'elles ne pouvaient pas le dire a l'époque....que ce soit PPDA ou les femmes mis en cause,tout ça est du cinéma de télé. ......la carrière d'abord quoi!!!ne me parlez pas de dignité.
Exactement.Si une femme ne veut pas, elle ne laisse pas faire le surpuissant, si elles ont laissé faire c'est qu'elles n'ont pas trouvé grave ce qui leur arrivait a ces moments là.
Impossible dans les regards des collaborateurs , les langages non verbaux, la proximité récurrente d’un travail journalier avec PPDA et son équipe soumise que tu n’aies pas su que quelque chose clochait… toi, directeur de l’information de TF1 à cette époque : tu mens. Maintenant tu viens faire le compatissant en disant qu’il faut les croire …trop facile ta lâcheté est bien réelle, tu manges dans la même écuelle du pouvoir que PPDA.
Pk il n’a rien fait. Il ne les a pas protégé. Il est coupable. C’est de la non-assistance à personne en danger. Il a fermé les yeux. Il a regardé ailleurs. Il ne répond pas aux questions.
Il faut tenir le regard quand on ment…… Soit le mec avait perdu l'ouie la vue et toutes sens de la compréhension à l'époque lorsqu'il dirigeait le service communication de TF1 soit il nous prend vraiment pour des débiles je pencherai plus pour la deuxième option…
Même si certains savaient , était ce à eux de balancer ??? C’est un peu gros ! Quant à licencier il faut des arguments forts pour les prud’hommes et si ces mêmes femmes à l’époque refusaient de porter plaintes , encore plus difficile pour eux….
Cela ne devrait plus être d'actualité , on ne peu pas comparer ce qui n'est pas comparable. C'était différent d'où promotion canapé et on en a fait une comédie. C'est dure à percevoir de nos jours mais loin de la à l'époque. On veut le descendre et pourtant combien d'autres et dans tous les domaines.
Dans mon lycée, la RUMEUR disait que le surveillant général était un agresseur sexuel. En fait, ça faisait rire tout le monde. Nous savions qu'il fallait aller à deux pour déposer le cahier de semaine.
Le bleu royale 🎉bravo bienvenue au royaume de France 🇫🇷 oui mais sa veut pas dire que mes menteuses je ne l’es corriges pas ! Tu le sais juste de partout faut que tu t’habitue ❤😂🇫🇷
Ces femmes ont intérêt a organiser un colloque privé pour s'entendre en concordance sur leurs plaintes et surtout prévoir un argumentaire béton pour justifier que même dans un milieu de sur-representation féminine ( puisque pour le coup le principe de parité en faveur des femmes est détrôné par leur sur-representation...) elles n'aient pas ressenti le besoin et l'aisance d'en rendre compte a leurs consœurs ....
En 2009 Stéphane Guillon ironisait déjà sur DSK et sur PPDA dans une chronique sur France Inter. Si Stéphane Guillon, un humoriste qui travaillait dans une station de radio publique, était au courant, chez TF1 on peut pas imaginer que Robert Namias ne l’était pas.
Tout le monde savait, tout le monde. C'est comme Weinstein à Hollywood, il faut être lucide.
Je ne comprends pas ce que vous dites....
@@marie-helenelemonnier3365 J’ai ajouté des précisions
Il dit qu'il ne savait rien des faits de "viols" aujourd'hui ainsi reprochés à cet auteur présumé. Votre argument sur "GUILLON SAVAIT" : Mais si cet humoriste savait qu'il avait eu ces viols, croyez vous un instant qu'il se soit contenté de simples papiers en guise d'humour ! NAMIAS ne peut pas dire "qu'il savait ces viols" ainsi pour simplement rejoindre ces accusations en ce sens. Vous allez peut être me répondre que dans vos propos il ne s'agit pas de viols. Alors que souhaiteriez vous qu'il dit avoir connu puisque ceci est l'objet des plaintes en cours ?
@@jaymemarquescesar3685 il savait pour le comportement et l'insistance, probablement les viols
C’est quand même difficile à croire que personne ne savait
C’est comme Anne Sinclair qui dit qu’elle ne savait pas pour DSK
C’est un monde à part
Peu importe ce qu’il se passe
Ils sont tous solidaires
L’argent, le pouvoir rendent les gens aveugles et sourds
Sauf que dsk n'a pas violé l'autre était consentante et était pas vraiment traumatisé une fois qu'elle a reçu le fric.
Menteur de ne pas savoir.si les femmes autour d'eux ne disent pas avoir eu échos faux aussi, elles savaient qu'il était dragueur et donc...quant'on sais se que sont """certaines""" femme pour se croire tout permis après ou été vues . Et les sur salaire en nombre et le reste ben voyons. Plus ce que je pense dit ds les autres réponses ci dessus.de vrai. On attend résultats des courses pour et on se plaint.j'ai mis d'autres avis que je mettrai en avant. Vrai aussi ceux qui veulent être les nouveaux riches.. mais sur le dos babusivement des autres...du propre des autres en plus à la place etc..moi, je dis redis une partie dit vrai par leur innocence l'autre par le fait qu'elle pensais violon donc vu pour et consentante mais que cela ne sais pas passe comme voulu. Il est vrai que pour raison x.y.z il n'a pas eu de tact sauf pour une où il a trouvé prétexte pour partir . Donc ...
Mais tout le monde savait. L'hôte à TF1 mettait en garde " je recommande à toutes les femmes de ne pas se trouver seule avec le présentateur, ni dans l'ascenseur, ni surtout dans son bureau". Alors quand j'entends la direction de TF1 dire qu'elle ne savait pas ça me fait drôlement rigoler 😆
??
@@alberferdi1 y suis tout va bien
Et merci de ne pas?salir ce métier
PPDA était surpuissant. Tu étais au courant de tout et tu as tout couvert.
oui merci! tout comme il a assuré la défense médiatique d'un certain Dominique Bau dis , dans l'affaire A lègre alors que ces femmes disaient la vérité d'après les enfants du magistrat Pierre Roche, lui-même impliqué dans cette affaire... le réseau se met vite en marche quand il est gravement menacé
Qu'est ce qu'elles allaient foutre sans faire de jeu de mots avec ce mec si il y avait des rumeurs MDR...
Cela fait plus de 20 ans que des infos circulaient. Un autre monde... dans lequel chacun couvre l'autre notamment par son silence ou son ignorance feinte...
Pour avoir travaillé dans une télé nationale, je peux vous assurer que c'est un monde à part, où tout le monde est au courant de tout mais personne ne dit rien.
Pas besoin de faire partie du milieu télé pour savoir. Le tout Paris était au courant !
Ce type était INTOUCHABLE. Point.
Un directeur qui n'a pas son petit indic au sein du personnel, c'est de l'incompétence professionnelle
Exact
Dans toutes boîtes, il y a un petit oeil de moscou
😂
Dans une tour , plus on monte , plus les murs sont fins ...Namias ne pouvait ignorer les "déviances " de son journaliste "star" , ils les a tues pour préserver la bonne réputation de la chaîne . Maintenant , il vient , dans un ton solennel et plein de compassion , se dédouaner en nous faisant croire qu'il ne savait pas . Abject . Ça ne prend pas .
comme si les employés faisaient part de leurs tares a leurs patrons...
pour un patron le risque est plus grand de taire une affaire pareille plutot que de la denoncer, j'ajoute que TF1 a deja fait demissionner des prestataires suite a des plaintes pour du harcelement sexuel.
vous etes prets a croire toutes les femmes mais pas une personne qui n'a rien a voir avec les faits, c'est fou, chez vous la presomption d'innoncence n'est utilisable que dans un seul sens, soyons honnetes.
Entièrement d’accord.
@@alberferdi1 Pareil dans certains quartiers populaires, à la différence que cela ne se passe pas en haut de la tour mais dans les caves.. Les murs sont plus épais..
Quand bien même aurait il entretenu une certaine omerta ( Omerta que l'on trouve à tous les niveaux de la société) ce n'est pour autant pas lui qui est coupable !?..
Ben non.
"On ne savait pas"...Le truc classique. Ça n empêche pas ce type de donner des leçons sur les valeurs...Les siennes sont celles du cac 40.
Comment peut on le croire ? Impossible.
Obligation de l'employeur. Bien être au travail...
Je pense qu'il ne pouvait pas ne pas savoir. Tout se sait dans ce milieu.
Personnellement je crois que c'est très difficile pour une femme de dire qu'elle a été violée, notamment quand cela provient d'un proche, de quelqu'un qui a un certain ascendant sur vous qu' il soit hiérarchique ou de " vénération"..
Bien sûr que tout le monde savait
@@kapilair1770 Comme si un violeur se vantait de ses crimes !? Dans les quartiers populaires peut- être et entre potes désaxés !?.. Ou comment faire pour montrer sa haine des élites et salir tout le monde !?..🤮🤮🤮
@@jardiecolo ca existe les mecs qui se vantent d avoir violé des femmes et pas que dans les cités.
J ai entendu un jour dans une émission un gros porc du domaine de la publicité, se vanter d avoir sauté sur la moquette de son bureau parisien des petites nanas courts vêtues qu' il invitait pour évoquer des sujets professionnels
Donc j imagine entre potes ce qui devait se dire ...car Qui peut le plus, peut le moins comme on dit.
@@kapilair1770 L'expression " Qui peut le plus, peut le moins " est totalement inappropriée à cette situation.. Vous la galvaudez grandement et cela explique sans doute pourquoi le monde va mal..
Monsieur Namias, si elles vous en a pas parlé, ce que ils avaient autant peur de vous que de ppda !
c'est parole contre parole et c'est sur qu'aller se plaindre au directeur aura des consequences sur votre carriere et surtout si vous ne pouvez pas prouver les faits mais cela n'a rien a voir la personne au poste de directeur c'est la fonction qui fait cela.
j'ajoute que la plupart des personnes agressées mettent du temps avant de parler donc elles n'ont pas parlé lors des faits pour le faire remonter a la direction.
en revanche, la secretaire de PPDA qui voyait toutes ces femmes passer a une responsabilité bien plus grande que celle du directeur.
@@mehdihomm9989 ya pas besoin d'en parler
quand on entend certaine histoire comme une réunion ou pls personnes se tapes les coudes en mode "elle va y passer" après que ppda ait commencé à faire des sales allusions à une femme => ça se savaient
quand qqn conseille à une autre qui va aller le voir, qqn qui n'est même pas de tf1 de mémoire, de porter un pantalon, pas de décolté etc => ça se savait et même en dehors de la chaine
c'est juste ... tout le monde dans le milieu interne et externe à tf1 savait à ce niveau
Honte à cet ancien directeur de n’avoir rien vu et rien fait. Aucune excuse.
Arrêter votre délire, comme si quelqu'un allait couvrir un violeur, non mais
sérieux, qu'il s'est passé certaines choses peut être, mais de là à parler de viol !!!
Quand on décide de ne voir aucun signe d'une injustice quelconque alors on ne voit aucun signe d'une injustice qui se produit et on est sincère dans ses propos.
Ça n'enlève pas Les faits, hypocrisie et langue de bois n'iront pas loin.
Hulot, PPDA, Abad, Darmanin…. Combien d’autres encore ?
Depardieu, Besson, Norman, ...
Miller
C'est un gros menteur ce mec.
Il protège ce qui reste de sa réputation
La Police a longtemps nommé que nous ne pouvons rien faire, et, de plus, dès qu'un harceleur se sent pointé et démasqué, il assassine symboliquement la carrière du collègue et/ou tente de le/la faire passer pour folle ! Il y prend même du plaisir, c'est un excitant pour lui (ou elle). Et cela fonctionne beaucoup mieux que la justice malheureusement !! Alors, nombreux hésitent à parler. Même avec faits à l'appui, les agresseurs nient ! A aucun moment, ils ne regrettent et reconnaissent ! Il y a des endroits où le fonctionnement des agresseurs domine et les victimes sont blâmées! Ces lieux deviennent insécures et violents. Il n'est pas question de complotiste ou pas. Les profils sont assez connus depuis longtemps. Il suffit de faire passer un test d'empathie : les agresseurs n'en ont pas!! C'est pour cela qu'ils se fichent du consentement et qu'ils sont dans une sexualité bestiale et agressive. Pourquoi les spécialistes qui étudient les violences entre couples et en familles ne sont pas souvent invités ? Il y a des théories développées depuis de nombreuses années, mais elles sont peu mises en lumière...
On ne peut pas mieux dire. Mais les jeunes femmes/hommes ne se laisseront plus faire ainsi, je le souhaite de tout mon coeur.
Le silence de TF1 et de M. Namias est assourdissant.
Ppda est innocent jusqu'à preuve du contraire, mais 30 plaintes waou
tu le dis toi meme, il est présumé innocent donc le silence attend la preuve du contraire, tout simplement.
enfin, il dit qu'il croit les plaignantes et c'est rare venant d'une personne accusée de laxisme, en general ils ont tendance a se cacher derriere la presomption d'innocence alors que la il ne l'evoque qu'une demi seconde en mettant en avant les defauts de prescription et de classement sans suites.
@@mehdihomm9989 Avoir travaillé avec toute une rédaction, une chaîne de télévision comme Tf1 sans savoir que PPDA recevait des femmes dans son bureau pour faire des galipettes, franchement, je n'y crois pas et c'est pourquoi il croit toutes les victimes.
Mon dieu 30 femmes.
J'espère réellement qu'il y aura un jugement autant pour lui si il est innocent, des faits prescrit feront de lui un coupable sans jugement.
@@vindexvindicem6481 "
Vindex Vindicem
il y a 31 minutes
@Mehdi Homm Avoir travaillé avec toute une rédaction, une chaîne de télévision comme Tf1 sans savoir que PPDA recevait des femmes dans son bureau pour faire des galipettes, franchement, je n'y crois pas et c'est pourquoi il croit toutes les victimes."
on ne l'accuse pas de faire des galipettes ici, soyons clairs.
@Pierre Bodereau "Pierre Bodereau
il y a 4 minutes
@Mehdi Homm Plus qu'innocent, la plupart des témoignages de ces femmes ne caractérise pas clairement un viol, mais plutôt un irrespect, un caractère déplacé, une rugosité..."
tiens un juge, il est donc innocent votre honneur?
pour finir tu es du genre a voir un viol sous tes yeux mais a le qualifier d'une drague un peu lourde, voila qui tu es.
la plupart des temoignages decrivent des viols et notamment de certains orifices particuliers.
pour finir, on n'amene pas des femmes dans son bureau et ce meme sans les agresser sexuellement, on fait cela chez nous et non au travail...
meme si on imaginait qu'il n'ait violé personne il reste une personne perverse qui ne se soucie guerre des regles en entreprise, dans tous les cas il est coupable de faire n'importe quoi.
@@mehdihomm9989 PPDA est un monstre
Bien sur que tout le monde savait, mais tout le monde voulait garder son emploi à TF1.
Exactement, celui qui aurait dénoncé, aurait été dégagé.
Mdr l’hypocrite ...ça devait bien rigoler dans les bureaux des dirigeants quand Ppda leur racontait ses ´conquêtes’....
12 ans et il savait rien quel gros menteur .....
La directrice d'école de journalisme qui a témoigné qu'elle n'envoyait pas de filles en stage chez PPDA ...
Allez voir la vidéo de PPDA qui danse et drague en boîte (facilement trouvable, ridiculisé dans le petit journal à l'époque) : c'est édifiant.
Tout le monde savait et n’a rien dit… comme pour DSK… quand je pense qu’on a failli l’avoir pour Président…
PPDA n’a que ce qu’il mérite même si ce n’est que de la disgrâce… aucune pitié pour ces prédateurs qui se croyaient irrésistibles et tout puissants…
Encore un " qui ne savait pas " !
Aucun honneur !
Le simple fait qu'il ne soit pas au courant en dit long. C'est lamentable.
Pourquoi lamentable ? En quoi Namias est responsable du comportement de PPDA ?
@@Heimrik01 ça veut dire qu'aucune femme qui a été abusée par PPDA n'avait suffisamment confiance en Namias pour se confier.
Les femmes sont les pires complices dans ces cas la 🤣wake up....Catherine Nay ? Lol...cette momie ne va certainement pas avouer AUJOURD HUI qu elle savait 😱😂😳😮
Il ne répond pas à la question ,il insiste beaucoup pour dire qu’il dit la vérité .
Il rentre ses lèvres au début de la vidéo. Puis couvre sa bouche de ses mains en joignant ses deux mains. jLe premier signe est : je garde le secret. Le deuxième de la contenance. Si on écoute le langage de son corps, alors tout porte à croire qu'il savait.
Oui c bien ce que je dis ,elles ont privilégiés leur carrière , l autre devait leur promettre monts et merveilles 30 ans après faut pas rigoler et namias qui prétend que personne ne savait ,dans une boîte ou il n y a que des femmes j en doute
Langue de bois, on savait pas, on a rien vu etc...etc...
Quelle langue de bois ? Il ne vous vient même pas à l'idée qui puisse dire la vérité.
Il est venu s'exprimer à c à vous
C'est pas mal
STOP 🛑 à la PRESCRIPTION
Il est clair, il répond à la question qui lui a été posée, il dit que personne n'est venu se plaindre auprès de lui.
Par contre il savait l'appétit malsain de Poivre pour toutes les belles jeunes femmes de tf1, mais on ne lui pose pas cette question.
Incroyable et hallucinant votre commentaire !
PPDA : Pitié Pas Dans l'Anus.
C'est à la justice de prendre le relais maintenant.
S'il avait dit qu'il savait , il serait complice, donc je ne savait pas
Comme toute grande entreprise, TF1 devait avoir des instances représentatives du personnel (IRP) : CE, DP, et surtout CHSCT (aujourd'hui fusionnés en CSE).
Les archives des comptes rendus de séances devraient permettre de savoir si Robert Namias et son encadrement disent la vérité.
Sauf si les pv des Ce et Cse ont été déformés,comme souvent au sein des instances le syndicat proche du patron place un de leur élu comme secrétaire et là le syndicat qui défend vraiment à du bien du mal à les faire rectifier sauf s il est majoritaire ce qui est peu fréquent. Bon peut être qu’il y aura retranscrit quelques allusions à ce sujet, il faut voir avec le syndicat qui est vraiment proche des salariés de tf1 il serait bon qu’il s’exprime s'il sait quelque chose.
@@emmanuellepons1356 "il faut voir avec le syndicat qui est vraiment proche des salariés de tf1 ils seraient bon qu’ils s’expriment ."
l'employé c'est PPDA non?
@@mehdihomm9989 non j’ai fait une erreur d’orthographe je parle du syndicat qui s’exprime pour savoir si il savait ce qui se passait.
@@emmanuellepons1356 "
Emmanuelle Pons
il y a 9 minutes
@Mehdi Homm non j’ai fait une erreur d’orthographe je parle du syndicat qui s’exprime pour savoir si il savait ce qui se passait."
mais quel syndicat du coup? celui proche des salariés qu'etait PPDA?
a mon avis PPDA a du faire une requete a ce syndicat pour qu'il le protege puisque c'est un salarié du groupe qui selon lui subissait des diffamations.
@@mehdihomm9989 Un complot même dans les syndicats ouvriers dirigé contre les femmes qui à priori représentent une bonne moitié de leurs adhérents !? A qui voulez vous faire avaler cela ?.
Namias a au moins le cran de répondre à l'invitation et de se justifier a posteriori de négligence ou pas. Est-il convaincant ? Chacun se fera son opinion.
Des enquêtes rapportent pourtant qu’à minima il avait usage de pester “Il commence à faire chier !” lorsqu’on lui faisait part d’une nouvelle affaire d’agression perpétrée par PPDA…
@@rozanoff6175 Quelles enquêtes ?
S'il souhaite que les femmes soient entendues et qu'il y ait un procès, et qu' il soit là pour témoigner, c'est qu' à priori il n'a rien à se reprocher.. !?
@@jardiecolo.
Enquêtes d’investigations.
bien sur il est le premier concerné en tant que responsable à l'époque bien sur il ne savait rien du roitelet payé une fortune chaque soir à faire de l'audience avec son bavardage insipide, tout comme DSK avec sa femme qui ne savait rien (la France en rit encore, pour ne pas pleurer) tout comme l'entourage de Duhamel, avocat Veil ex-ministre Guigou, qui ne savaient rien mais n'auraient pas été incommodés par la photo nue de la belle fille mineure de Duhamel trônant dans le salon selon les écrits de cette dernière.
J'aime bien, Namias dit : < je les ai toutes interrogé > mais depuis quand un journaleux s'occupe de justice ? Il vient de se vendre. C'est comme Mitterrand, tout le monde savait qu'il avait une fille et une autre vie, et Namias n'aurait pas sur pour PPDA et Chazal ?
Pourquoi parlez-vous de Chazal ?
@@nadiabelkacem7925 ça vous dérange la liberté d'expression, je parle de qui je peux, si vous n'êtes pas contente, ne lisez pas..ça va aller,
@@pascalbarbieri6601 L'objectif de mon intervention n'était pas de vous priver de votre liberté d'expression mais bien de développer votre idée en expliquant pourquoi vous citez Claire Chazal par rapport au sujet abordé dans la vidéo. Etait-elle au courant "des pratiques" de PPDA ? Inutile de vous énerver.... Les gens sont tellement à bout qu'ils ne savent plus échanger de manière apaisée. Bien triste...
tt l ancien monde "sauf namias" , de tf1 disait q les femmes ne devraient pas "se trouver" seules avec ppda ds l ascenseur
Directeur de l'information il ne sait même pas prononcer le verbe arguer correctement : AR-GU-ER en trois sons et non pas AR-GUER en 2 sons!!! Quand on n'a que la teinture du Francais....
Encore un trop puissant qui s'autorisait tous ses fantasmes.
C'est vrai aussi à tous les niveaux de l'échelle sociale..Et les viols majoritairement se passent dans le couple et dans le lit conjugal.
Bien sûr qu'elles disent la vérité !
Comme Amber Heard !!!
Elles sont aujourd'hui 90 !
OUI en effet !
La prescription a été abolie au Québec
La France accuse un énorme retard
Namias me paraît aussi crédible que PPDA. Il ment éhontément.
à lire les commentaires on a l'impression qu'il s'agit d'une nouvelle Shoah, que tout le monde savait et s'est tu... personne ne met en doute la parole de ses femmes, c'est sur leur interprétation des faits que l'on peut s'interroger. C'est l'histoire d'un coureur de jupons qui s'est pris des râteaux et qui est parvenu à ses fins avec d'autres qui ne se le pardonnent d'autant pas qu'elles se sont laissées faire. Lui dira qu'il y avait des ouvertures, c'est parole contre parole, et évoquer la naïveté pour justifier de se retrouver la nuit dans la chambre d'un inconnu, où d'avoir été violée à répétition, pas sûr que ça convainque un tribunal...
Je ne crois absolument pas Robert Namias lorsqu’il dit qu’il n’était au courant de rien !!!!
Même si ça a été le cas il ne va pas se vanter d avoir su et fermer les yeux
Que d hypocrisie sur cette terre....
"ces femmes doivent être crues" nouvelle procédure pénale : affirmation vaut preuve ! " il était surpuissant il ne se serait rien passé , ce n'est pas vrai" les dirigeants couvrent systématiquement leurs cadres...
Tellement demago a posteriori Nahmias. " Je n'imagine pas". On ne lui demande pas d'imaginer. Ce qu'il faut ce sont des faits établis. Irréfutables. Des preuves. Or chacun y va de sa croyance et de son intime conviction. C'est insuffisant. Sans élément tangible incontestable, le doute et la présomption persistent et ne permettent pas de trancher de façon irrevocable
Oh ta gueule toi ..
Merci Monsieur .
Personne n'a rien vu !!!!!!!!!!!!!
Il n9us prend pour des imbéciles
C'est impossible
Ou bien , qu il nous explique pourquoi c'est possible qu il ne savait rien, et pourquoi à TF1 les femmes ne dénonçaient pas
Ça fait beaucoup de pourquoi
De toute façon TF1 c'est surtout fait pour vendre du coca cola.
Le couturier a ppda n as jamais voulus comprendre pourquoi ses pantalons n avait pas de braguette
Honte a lui comme tous ces complices qui savait et qui n ont jamais rien dit et pas protégé ces gamines
Namias n'a rien perdu de son autorité naturelle et on sent qu'il est hors de question qu'il soit mouillé tout seul.
Il n'aurait eu en effet aucune difficulté à licencier PPDA à l'époque s'il avait eu Carte Blanche ... à moins que si protection il y a eu, elle ne soit venue de beaucoup plus haut...
Mais qui donc couvrait PPDA ? Jetons un œil sur le gouvernement de l'époque pour voir....je crains la demi-surprise...
PPDA à présenté le JT sur Antenne 2 et TF1 pendant 30 ans, ça ferait beaucoup de gouvernements impliqués, et des gouvernements de tous bords.
@@cmoiehoui277 C'est juste, mais quand j'ai entendu 1991 je n'ai pas pu m'empêcher d'aller vérifier 1 ou 2 ministères.
Merci de votre réponse, cordialement.
Le poisson de l'époque PPDA est vraiment bien noyé . Elles font bien de se plaindre , il faut laisser la parole aux femmes , la justice va faire son travail ... ha ha ...
Sans parler de plaintes ou de dénonciations, quand il parle de cette époque où ces choses n'étaient pas perçues de la même façon , il y avait bien , malgré son autorité et celle de PPDA , des bruits de couloirs sur les rendez vous de plateau avec les ''femmes '' de PPDA . N'a t'il jamais entendu les moqueries commentant le nombre d'épouses ou de flirts et les dragues lourdes du collectionneur PPDA ?
Tout le Paris culturel et littéraire savait , sauf Robert Namias et Nonce Paolini ? Allons donc !
Il ferait mieux de dire qu'il avait entendu parler des dragues lourdes de PPDA , mais qu'il n'avait pas pris conscience de la mesure ( combien de cm dans la bouche sans prévenir? )de l'ampleur de ce phénomène .
Je signifie qu'il aurait pris tout celà à la légère considérant la renommée et l'importance de PPDA pour la chaine .
Chose que je prendrai quand même pour une faute pour lui , Nonce Paolini , et tout journaliste de la chaine qui savait disons ''légèrement'' .
Car tout journaliste devant qui on agite un chiffon rouge (ou non) a envie de savoir la VÉRITÉ. .
La question n'est donc pas de savoir s'il savait ou non , mais pourquoi n'est il pas allé fouiller dans la merde comme tout bon journaliste ?
.
En tout cas celà aurait peut-être pu éviter de nombreuses victimes.
@@michelhenriisidorebanctel2158 pertinent. La métaphore du chiffon rouge l'est aussi.
@Tradeur Cueillieur.
C’est l’Audimat qui couvrait PPDA 😉 !
Tous complices !
Et bien VOYONS ! personne ne savait pas. C est pénible cette propension à nous prendre pour des cretins
Pour prouver sa bonne foi et faire preuve de son empathie il devrait verser à titre de compensation la moitié de son salajire perçu aux victimes des méfaits de Ppda …
Or est un exemple et on doit assumer ses erreurs ..
Hein ? Ok PPDA est une ordure mais qu'est ce que c'est que ces demandes ridicules, impraticables a posteriori, qui puent le fric facile ? Les victimes de PPDA ne demandent pas (uniquement) de l'argent mais d'être entendues dans leur souffrance
Donc si demain ( mais les poules auront peut être des dents), vous en tant que patron ( ou responsable) vous iriez donner la moitié de votre salaire aux victimes d'un de vos employés criminels ou délinquants !?..
Toute personne suspectée ou poursuivie est présumée INNOCENTE tant que sa culpabilité n'a pas été établie. Les atteintes à sa présomption d'innocence sont prévenues, réparées et réprimées dans les conditions prévues par la loi.
Ces femmes sont aussi responsables pourquoi se sont-elles laissées faire ? Pour ne pas perdre leur poste ? Alors c etait un choix et qu elles ne viennent pas se plaindre
Dans le lot il doit y avoir certaines femmes qui ont eu des promos canapé et après ca vient pleurer 20 ans après, pathétique. Le tribunal médiatique devrait être interdit !
"Dénonciations calomieisrs"?
Il yoyotte là Bob!
Reste a savoir ce qui est du viol de ce qui ne l'est pas
3'54 il dit :" Il y a 16 plaintes de dénonciation calomnieuse...." donc mensongère. Il se reprend après mais c'est juste énorme 😅🤣 ces types n ont pas d'âme...
3:54
Des porcs
"On ne peut pas imaginer que Namias ne savait pas". Je reprends le titre de la vidéo. On peut juste comprendre, nous auditeurs, qu'il a laissé faire à une époque où les femmes étaient encore considérées comme des objets.
Cette affaire peut se résumer ainsi:personne ne savait.
Quand ce monsieur donne sa version , je me dit qu'il devrait se taire . "Toutes nos collaboratrices étaient des femmes ...et je ne savais rien ." Son argumentaire n'est même pas digne du premier voyou qui tente de justifier son premier délit.
Namias ce fous de notre gueule
Alors si elles disent la vérité, lui a fermé les yeux pendant tant d’années comme il dit, alors ……..
Non mais franchement, qui peut couvrir un violeur ???
Depuis la chute des affaires DSK en 2011 je suis très méfiant envers les mises en cause médiatiques.
Tout l’entourage de PPDA et de la direction de TF1 a été interrogé, personne n’a été informé de quoi que ce soit. Cela devrait mettre la puce à l’oreille.
Il y a une différence entre être accusé pour une affaire (à l'époque) et une dizaine d'un coup comme maintenant.
Le silence d'un milieu n'est pas nouveau, que cela soit familial ou pro.
Ce monsieur à tout à perdre en disant "nous savions", déjà il pourra être attaqué pour diffamation, ensuite il subiera un vent de critique pour avoir su et n'avoir rien dit alors qu'il était haut placé, il pourrait même être accusé de complicité.
Dès qu'il y a du pouvoir, il y a de l'abus, on le sait, on le taisait. Aujourd'hui, la force du pouvoir à tendance à disparaitre.
Tout le monde, absolument tout le monde savait. Ces gens se tiennent par leurs petits secrets respectifs, si tu ne souhaites pas que l'on révèle quelque chose sur toi, tu doit avoir des choses sur les personnes susceptibles de parler.
Lorsque 10 ou 50 personnes rapportent qu'un tel a volé l'orange du marché...alors on devrait à coup sûr croire qu'il est ce voleur !
Ppda le nouveau sadique
Il souhaite que les procès pour diffamation aient lieue afin que les femmes puissent s'exprimer. Ce qui ne donnera évidement lieu à aucune suite.
les plaignantes sont heureuses de pouvoir repondre à l'accusation de diffamation, elle le reconnaissent elles memes, ce sera pour le moment la seule occasion pour elles de parler.
Il s en tire bien...j y crois pas a l innocence
Lorsque l'on préfère sa propre carrière a une révolte et portage de plainte et bien on assume que cette affaire soit prescrite.Si PPDA et les autres enfoirés avaient été dénoncé au moment des faits tout ceci n'aurait pas eu lieu aujourd'hui seulement les femmes se font maltraiter et invoquent qu'elles ne pouvaient pas le dire a l'époque....que ce soit PPDA ou les femmes mis en cause,tout ça est du cinéma de télé. ......la carrière d'abord quoi!!!ne me parlez pas de dignité.
Exactement.Si une femme ne veut pas, elle ne laisse pas faire le surpuissant, si elles ont laissé faire c'est qu'elles n'ont pas trouvé grave ce qui leur arrivait a ces moments là.
Personne ne savait... Ou plutôt personne ne voulait savoir
Une journaliste qui couvre « le crème de la crème «
Impossible dans les regards des collaborateurs , les langages non verbaux, la proximité récurrente d’un travail journalier avec PPDA et son équipe soumise que tu n’aies pas su que quelque chose clochait… toi, directeur de l’information de TF1 à cette époque : tu mens. Maintenant tu viens faire le compatissant en disant qu’il faut les croire …trop facile ta lâcheté est bien réelle, tu manges dans la même écuelle du pouvoir que PPDA.
Pk il n’a rien fait. Il ne les a pas protégé. Il est coupable. C’est de la non-assistance à personne en danger. Il a fermé les yeux. Il a regardé ailleurs. Il ne répond pas aux questions.
Namias ment. Tout simplement.
Bien sûr qu'il savait il n'a pas l'air très à l'aise quand même 12 ans comme si il n'a jamais eu d'échos
Tout le monde a peur d être mouillé maintenant 🤣
J'écoute
Il est où le reste de son intervention? où il parle de l'emprise des médias sur l'esprit des gens?
Vous trouverez l'émission en intégral ici : www.france.tv/france-5/c-a-vous-la-suite/c-a-vous-la-suite-saison-13/3497263-emission-du-lundi-23-mai-2022.html
Il faut tenir le regard quand on ment…… Soit le mec avait perdu l'ouie la vue et toutes sens de la compréhension à l'époque lorsqu'il dirigeait le service communication de TF1 soit il nous prend vraiment pour des débiles je pencherai plus pour la deuxième option…
Même si certains savaient , était ce à eux de balancer ??? C’est un peu gros ! Quant à licencier il faut des arguments forts pour les prud’hommes et si ces mêmes femmes à l’époque refusaient de porter plaintes , encore plus difficile pour eux….
Cela ne devrait plus être d'actualité , on ne peu pas comparer ce qui n'est pas comparable. C'était différent d'où promotion canapé et on en a fait une comédie. C'est dure à percevoir de nos jours mais loin de la à l'époque. On veut le descendre et pourtant combien d'autres et dans tous les domaines.
Un très grands panier de crabe
Il ment...
Comment savez- vous qu'il ment?
Le mec en fait des tonnes, c'est louche
C'était un directeur, tous les responsables ont leur indic, pas besoin de recevoir.
mais bien sur ... il savait pas ... !
Dans mon lycée, la RUMEUR disait que le surveillant général était un agresseur sexuel. En fait, ça faisait rire tout le monde.
Nous savions qu'il fallait aller à deux pour déposer le cahier de semaine.
Mdrrr le cas que vous rapportez sur le surveillant général de votre lycée.
Namias, quoi ?!?
😂😂😂😂😂😂
@Loic Gorel.
… “pas mousse” en tout cas ! 😁
aujourd'hui la parole se libère ? haha vous êtes drôle ^^
Le bleu royale 🎉bravo bienvenue au royaume de France 🇫🇷 oui mais sa veut pas dire que mes menteuses je ne l’es corriges pas ! Tu le sais juste de partout faut que tu t’habitue ❤😂🇫🇷
Ces femmes ont intérêt a organiser un colloque privé pour s'entendre en concordance sur leurs plaintes et surtout prévoir un argumentaire béton pour justifier que même dans un milieu de sur-representation féminine ( puisque pour le coup le principe de parité en faveur des femmes est détrôné par leur sur-representation...) elles n'aient pas ressenti le besoin et l'aisance d'en rendre compte a leurs consœurs ....
Boys club….
Comment c t a cette epoque? Epoque now monsieur grand ..menteur
Pour ou contre les strings ?