Le Pacte Des Loups: Le Tournage VF

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 28 сер 2024
  • Le Pacte Des Loups: Le Tournage VF

КОМЕНТАРІ • 71

  • @patounyssen1631
    @patounyssen1631 2 роки тому +3

    Un film que j ai adoré ! Et Mark Dagascos ,waouw

  • @p_ash2591
    @p_ash2591 4 роки тому +6

    R.I.P Philippe Nahon.
    La prise n'était jamais parfaite, mais lui l'était toujours.

  • @philippeisnel4115
    @philippeisnel4115 2 місяці тому

    Bonjour : J'ai vu les émmissions sur la bête du Gévaudan. (3 hybrides). Lettre du comte de Tournon.
    « Mr Antoine et moi nous étant séparés pour tenir plus de pays, j’envoyais mon piqueur au bois avec mon limier, il détourna le vrai loup avec sa louve » (entendre par là la vrai bête avec sa compagne).
    « Je fis avertir Monsieur Antoine d’être sur ses gardes, ce qu’il fit, je fis donc attaquer le fusil de Bruasc, ce jeune homme que je voulais procurer à Dupond, lui rata dessus à quatre pas, c’est-à-dire sur le mâle, voyant qu’il avait passé l’enceinte, je lui donnais mes chiens à deux heures après midi, qui le suivirent jusqu’à cinq avec une chaleur qui nous fendait, enfin ils se rebutèrent, le quittèrent et nous rejoignirent à 6 heures, le loup vint pour attaquer des petits bergers qui gardaient des vaches ; il trouva en sentinelle un nommé Rainchard, allemand, garde de Monsieur le Duc d’Orléans, qui lui lâcha un coup de carabine qui entra par la cuisse gauche et s’arrêta à l’épaule droite entre cuir et chair ; le loup gagna le pays et alla mourir à deux mortelles lieues de là, on le chercha trois jours inutilement, enfin un paysan le trouva sentant déjà mauvais, le porta à Saint-Flour, reçut la rétribution du Subdélégué » (Monsieur de Montluc), « dépouille son corps à la diable, lui coupe la tête et les oreilles jette son corps dans l’eau et s’en va faire la quête de village en village nous le savons.
    On y envoie deux gardes, on rapporte la tête et les oreilles, on pêche son corps tout infecté, on oublie pas la peau » (sans doute obtenue par les perquisitions signalées par le rapport Magné de Marolles), « enfin tout nous parvient au Besset » (château du… où Antoine et ses hommes sont en résidence), « nous nous bouchons le nez, nous fouillons ce vilain corps, nous trouvons la balle, nous reconnaissons son pied, nous voyons que le gauche est usé en dedans (l’animal) ayant été blessé jadis à l’épaule ou à la jambe ; nous trouvons le côté du pied en dehors tout neuf. Nous l’avions reconnu pour être blessé en ce qu’il a appuyé à faux dans les endroits où nous pouvions en revoir, nous trouvons que son col est aussi gros que sa tête, que ses oreilles sont petites et larges, que son poitrail est prodigieux, que son poil est court et de la couleur d’un veau » (c’est-à-dire roux comme le confirme l’abbé Trocelier pour les vaches du pays), « qu’il a une raie noire sur le dos large d’un doigt » (10 à 11 cm environ), « que son pied est rond comme celui d’un mâtin » (chien mastiff, molosse, dogue) ; « enfin que c’est notre loup dévorant » (la vraie bête du Gévaudan), « nous ignorons si sa louve » (sa femelle aperçue par les piqueurs) « à des inclinaisons aussi meurtrières, c’est ce que le temps nous apprendra. » (Lettre du comte Hugues-François de Tournon-Meyre, veneur réputé du Vivarais étant venu au cours de l’été 1765 renforcer l’équipage de François Antoine pour ses chasses à la bête du Gévaudan. Transcription P.P.L. BERTHELOT 5/07/2021.) Nous pouvons voir sur son site Facebook : Amis qui aiment la Bête du Gévaudan de P.P.L. BERTHELOT, que le texte original écrit avec la plume, est bien scanné.Cette lettre se trouve bien aux archives nationales (Archives Nationales, Chartrier de Tournon, papiers personnels, 513AP/19, dossier 1).Les archives du comte de Tournon tout comme le rapport Magné de Marolles (BNF-Paris) confirment qu'il s'agissait bien de la vraie bête du Gévaudan et que ce n'était pas un pur loup puisqu'elle avait un pied de chien.
    Il y avait donc bien plusieurs Bêtes tueuses avec du gène d’un chien mâtin, car un pur loup ne peut pas avoir un pied de ce style. « Dans cette lettre-rapport du comte de Tournon, ce sont les louvetiers (valet de chiens et valet de limier de l'équipage de la Grande Louveterie Royale voire les gardes-louvetiers) qui parlent. Ils donnent leurs avis sur ce qu'ils connaissaient le mieux ; autrement dit la comparaison, non pas avec un chien de ferme (un matin), mais avec un chien mâtin de leurs équipages dont la race était bien fixée à cette époque.
    Ils chassent un loup, le porte-arquebuse François Antoine en a décidé ainsi, alors ils désignent logiquement cet animal ''loup'', mais son pied est comme celui de leurs mâtins d'équipage, celui d'un chien, pas un pied rond de loup » (Propos de Patrick Berthelot sur le site facebook : Amis qui aiment la bête du Gévaudan). Les propos qui suivent entre guillemets, sont également de Patrick Berthelot sur le même site : « Les autres témoignages provenant des chasseurs comme ceux de François Antoine, et qui étaient venus chasser des loups, n'y voyaient logiquement que des empreintes de loups. Quoi de plus normal que de trouver des empreintes de loups autour d'un cadavre dans un pays où il en existait autant ? Ensuite, il y a cette archive que j'ai retrouvée et décortiquée du rapport de l'équipage d'Antoine repris par le comte de Tournon, où les louvetiers (gardes et valets), évoquent la patte de la bête du Bois Noir (officiellement reconnue comme la Bête du Gévaudan) dotée d'un pied rond semblable à celui des mâtins qu'ils utilisaient à la vénerie. A l'ensemble, il faut ajouter un pelage roussâtre et court. Celui qui voit un simple loup là-dedans serait bien éveillé d'aller changer ses verres de lunettes de toute urgence ! » Après que Rainchard a tué ce chien mâtin croisé avec un loup, ou on peut éventuellement comprendre pourquoi Antoine a voulu par la suite tué également un loup, car c’était un loup entier et empaillé et non découpé en morceau qu’il devait ramener à Paris (pour être certain de toucher une prime). Mais ce loup des chazes empaillé en y regardant de plus près avait des côtes différentes des loups, ce qui permetté à l annimal de ce retourné sur lui même : seul les chiens du style Dog ont ce genre d'anomalie, donc c'etait encore une fois un chien croisé avec un loup, idem por la bête tué par Chastel. Et oui la science moderne répond à beaucoup de question. L'annimal de Chazes avait également provoqué quelques attaques car des blessures causé par l’homme sur l’animal étaient également présente et quelques personnes l’ont reconnu). Cette analyse MODERNE du rapport Marin qui suit, a permis d’établir la nature exacte d'une derniére bëte du Gévaudan. «Nous avions confiés ces notes au Museum d’histoire naturel de Paris, afin d’étudier la morphologie de la bête et de la comparé à celle du loup. Cette analyse complètement inédite, nous a permis d’établir la nature exacte de la bête du Gévaudan. La bête n’est ni une Hyène, ni un singe, ni tout autres animal exotique. »
    Sa formule dentaire montre que cette bête est un canidé : « C’est un mâle de 109 livres (le poids normal d’un loup adulte.) Mais son museau est plus court que celui d’un loup, et sa tête plus large.
    L’Arcade zygomatique surdimensionné laisse deviner une mâchoire particulièrement puissante, la crête du crâne et la taille des dents appartiennent au loup, mais la hauteur du profil et le stop du museau évoque incontestablement la morphologie du chien. De manière générale, l’avant du corps est proche de celui du chien, et l’arrière ressemble à celui du loup. Loin d’être une contradiction, la coexistence des deux morphotypes nous permet d’être affirmatifs. La bête du Gévaudan est donc un hybride entre un loup et un gros chien. Sans doute d’un chien Mâtin : ces conclusions sont confirmées par la tache blanche sur le poitrail de l’animal, et la grande longueur des griffes qui trahissent la domestication » (Fin des commentaires orales dans le grand documentaire de David Teyssandier : « La bête du Gévaudan autopsie d’un mythe -
    Idem pour d’autres vétérinaires (j'avais soumis rapport).

  • @missionespoir893
    @missionespoir893 5 років тому +8

    j'aime bcp le Making Of de film, je trouve que c'st plus impressionnant , Marc Dacascos est le personnage central il donne du piment et tout son charme à ce film!

  • @Unaril
    @Unaril 4 роки тому +6

    je découvre 20 ans plus tard ce making of ^^ super film français made in france ^^ et reconnus en plus!! Dans le monde entier !

  • @lycoscars8277
    @lycoscars8277 2 роки тому +3

    Bons souvenirs de tournage (figurant bien sur ) Payolle Hautes-Pyrénées année 2000

  • @alexismoranci4941
    @alexismoranci4941 3 роки тому +1

    Quelle classe ce Dacascos !!!! merci pour le making off

  • @VincentCespedesVideos
    @VincentCespedesVideos 2 роки тому +1

    Que de souvenirs forts ! :)

  • @p_ash2591
    @p_ash2591 6 років тому +4

    Mark Dacascos me manque tellement...
    J'aurais adoré le revoir dans les autres film de Christophe Gans.
    Ou même dans d'autre films francais.

    • @Unaril
      @Unaril 4 роки тому

      Crying Freeman de Christophe Gans ;)

    • @ladytheaemuhinomura
      @ladytheaemuhinomura 4 роки тому +1

      @@Unaril et dans ce film,mark est au summum du charme

  • @Mamzellesim
    @Mamzellesim 10 років тому +3

    Excellent film! Super aussi de voir ce qui se passe en coulisses!

    • @stephanielouis304
      @stephanielouis304 2 роки тому

      Dans l'emmission video sur le net "Puma le fantôme du gévaudan" : Bien oui, en tout cas, la couleur des poils, la queu ressemblent fortement aux déclarations des témoins qui ont survécu à l'attaque de la bête du Gévaudan en 1764. Et on voie dans ce reportage des années 2000, un témoin, faire une declaration similaire aux personnes de 1764. Certains pumas ont même une ligne noire sur le long du dos, qui est roux et blanc un petit peu en dessous. (comme l'on déclaré à l'époque les survivants de la bête du Gévaudan). Les degats sur le cheval fait à notre époque, dans ce reportage "Puma Fantôme du Gévaudan", sur ce cheval, ressemble au dégats causé sur des victimes humaines dans les années 1764. Il est tres fort probable que ces pumas se reproduisent en faible quantitée depuis 250 ans. Les premiers emmennés sur le sol du Gévaudan : les premiers qui avaient faim et peur peut expliqué le massacre de l'époque ! Ou Puma dressé pour cela par l'homme ! En 1764, plus de 30000 chercheurs chasseurs, n'arrivaient pas, pendant un certain temps, a voir cette annimale : normal ils regardaient aux niveaux du sol alors qu'il fallait tout simplement regardé dans les arbres pour le voir. La deuxième dépouille à moitié décomposé à versaille, et non pas la première qui était un loup qui n'avait rien avoir avec les massacres, car le loup attaque dabord les mouttons et après l'homme, alors que là, les jeunes bergeres était attaqué, mais pas les mouttons. En 1767 l'annimal a pu être confondu avec un loup alors que c'était un Puma! Les spécialistes annimaliés de l'époque n'étaient pas ceux d'aujourd'hui. cette deuxième dépouille a du être probablement enterré à versaille : reste à savoir ou? Le puma est un des annimaux les plus puissants du monde, et peu faire les degats constatés sur les victimes. Voila, c'est mon annalyse personnel en croisant les témoignages de cette emmission avec les témoignages de 1764, dans d'autres emmissions d'aujourd'hui. Signé : Isnel Philippe.

  • @madjetzero4886
    @madjetzero4886 6 років тому +3

    Un tournage pas aussi chaotique que "Babylon AD" de Kassovitz mais quand même très difficile. C'est en tout cas une sacré production française.

  • @74dbenji
    @74dbenji 6 років тому

    Vraiment culte merci !!!!

  • @sunbeam231171
    @sunbeam231171 4 роки тому +1

    J'adore ce film...

  • @traceyventurehhs239
    @traceyventurehhs239 Рік тому

    It was cause they feared him. Thor showed no fear and he accepted him. Fear it a powerful tool

  • @nicolaspithon5674
    @nicolaspithon5674 4 роки тому +3

    6:52 apparememt, il y a de la coke.

  • @stephanielouis304
    @stephanielouis304 2 роки тому +2

    Dans l'emmission video sur le net "Puma le fantôme du gévaudan" : Bien oui, en tout cas, la couleur des poils, la queu ressemblent fortement aux déclarations des témoins qui ont survécu à l'attaque de la bête du Gévaudan en 1764. Et on voie dans ce reportage des années 2000, un témoin, faire une declaration similaire aux personnes de 1764. Certains pumas ont même une ligne noire sur le long du dos, qui est roux et blanc un petit peu en dessous. (comme l'on déclaré à l'époque les survivants de la bête du Gévaudan). Les degats sur le cheval fait à notre époque, dans ce reportage "Puma Fantôme du Gévaudan", sur ce cheval, ressemble au dégats causé sur des victimes humaines dans les années 1764. Il est tres fort probable que ces pumas se reproduisent en faible quantitée depuis 250 ans. Les premiers emmennés sur le sol du Gévaudan : les premiers qui avaient faim et peur peut expliqué le massacre de l'époque ! Ou Puma dressé pour cela par l'homme ! En 1764, plus de 30000 chercheurs chasseurs, n'arrivaient pas, pendant un certain temps, a voir cette annimale : normal ils regardaient aux niveaux du sol alors qu'il fallait tout simplement regardé dans les arbres pour le voir. La deuxième dépouille à moitié décomposé à versaille, et non pas la première qui était un loup qui n'avait rien avoir avec les massacres, car le loup attaque dabord les mouttons et après l'homme, alors que là, les jeunes bergeres était attaqué, mais pas les mouttons. En 1767 l'annimal a pu être confondu avec un loup alors que c'était un Puma! Les spécialistes annimaliés de l'époque n'étaient pas ceux d'aujourd'hui. cette deuxième dépouille a du être probablement enterré à versaille : reste à savoir ou? Le puma est un des annimaux les plus puissants du monde, et peu faire les degats constatés sur les victimes. Voila, c'est mon annalyse personnel en croisant les témoignages de cette emmission avec les témoignages de 1764, dans d'autres emmissions d'aujourd'hui. Signé : Isnel Philippe.

  • @dams4695
    @dams4695 3 роки тому

    Quand je pense que j ai assister au tournage en foret de fontainebleau !!! J etait gosse et pourtant

  • @paulooliveira2297
    @paulooliveira2297 3 роки тому

    Best movie

  • @cameliad3522
    @cameliad3522 6 років тому +1

    il y avaient des moments ou vincent cassel avat fait son' doberman' lol

  • @virginiedelabre7547
    @virginiedelabre7547 2 місяці тому

  • @philippposchmann3952
    @philippposchmann3952 Рік тому

    Die Französin Karin ist eine sehr schöne Frau im Film habe ich mir immer Sorgen gemacht um diese Schönheit jetzt weiss ich endlich was sie wirklich so rum geschleutert hat es war ein Fehrngesteuerter - Roboter und nicht die Bestie ich habe mich immer gefragt wie das gemacht wurde und jetzt weiss ich es

  • @proovemewrong
    @proovemewrong 7 років тому +2

    Pour tous ceux qui sont sur le point d'aller vérifier: Robert Mario Anthony De Niro est son vrai nom. 😁😁

    • @DracoSauros
      @DracoSauros 5 років тому

      ITALIEN EST IL SÛR BIEN

    • @sunbeam231171
      @sunbeam231171 3 роки тому

      @@DracoSauros ...Son père est d'origine albanaise italienne venant de la région du Molise, il est de confession catholique, et sa mère est d'origines irlandaise, anglaise, allemande, française et néerlandaise, de religion presbytérienne

  • @Jeanpaulknacki
    @Jeanpaulknacki Місяць тому

    Pouah c’est littéralement the office dans la vraie vie je trouve ce docu glaçant sur plein de points :/

  • @allsoftware2008
    @allsoftware2008 Місяць тому

    Très sexy l' actrice

  • @Maverick-bi7nf
    @Maverick-bi7nf 8 місяців тому

    45:45 She looks familiar. Wait a second. Julie Condra????😮😮😮

  • @nicolaspithon5674
    @nicolaspithon5674 4 роки тому

    Es ce que le tournage a reellement ete realisé dans le Gevaudan actuel ?

    • @nicolaspithon5674
      @nicolaspithon5674 4 роки тому +1

      1:15:18 dans les pyrenees, j ai la reponse. Merci

    • @sunbeam231171
      @sunbeam231171 2 роки тому

      @@nicolaspithon5674 bah écoute de rien ravi de n'avoir pas pu t'aider 👍🏿🤷🏿‍♂️

  • @bastienguers3702
    @bastienguers3702 5 років тому

    Ca va Jean Jacques?

  • @LigiaSoares-hz1zn
    @LigiaSoares-hz1zn 11 місяців тому

    Ont devraient valoriser les doubles. Pourqoi pas, penser à que ce soit eux les acteurs.
    Ils font le plus dure, est je parie, que leurs salaire est maigre, pas rapport ux acteurs. Je ne suis qu une espectactrice Portugaise, nacionalitee Francaise. Ce que je veus dire, c est que je n est aucun interêt à dire Cela.,je ne fais pas partie de ce milieu.

  • @iletaitunefois1297
    @iletaitunefois1297 7 років тому +1

    Vincent cassel en fait trop :) mais bon reste un bon acteur !

    • @iletaitunefois1297
      @iletaitunefois1297 7 років тому

      Chapeau a l'ensemble du film est top bien joué 😉

  • @alchimusfifrelin8173
    @alchimusfifrelin8173 7 років тому +1

    ces acteurs ils se prennent pas pour des sous merdes!

    • @jaykay9794
      @jaykay9794 7 років тому +2

      Certes... Mais, pourquoi faudrait-il qu'ils se prennent pour des sous-merdes ?

    • @sunbeam231171
      @sunbeam231171 2 роки тому

      Tu penses à qui en particulier ?

  • @WEAREYOUNGparty
    @WEAREYOUNGparty 8 років тому +4

    Ca a quand même l'air d'être un con le réa

    • @sunbeam231171
      @sunbeam231171 8 років тому

      +Zephyr Ah bon et pourquoi?

    • @prisonmike2703
      @prisonmike2703 7 років тому +1

      nan je suis d'accord avec lui il a l'air de tout déléguer, on dirait que les assistants font tout le boulot, enfin bon c'est le propre de beaucoup de réalisateurs à mon avis

    • @p_ash2591
      @p_ash2591 6 років тому +2

      C'est le cas sur toute les grosses productions, mais quand le tournage de celle-ci devient à la limite du chaotique, effectivement je comprends que ça passe pour de l'incompétence.
      Cependant je pense que Gans est tout sauf un con ^_^

    • @bastienguers3702
      @bastienguers3702 5 років тому +1

      je trouve pas du tout, le mec a l'air cool et à l'air de bien gerer et d'avoir une vision claire

    • @sunbeam231171
      @sunbeam231171 2 роки тому

      @Zephyr regarde le making of de Babylon AD de Kassovitz

  • @patricklaigloun9615
    @patricklaigloun9615 4 роки тому +2

    Quel film ridicule qui a gâché une histoire passionnante. Du kung fu et des tenues de western. Il ne manquait que les sabres laser.

    • @sunbeam231171
      @sunbeam231171 4 роки тому

      Ben regarde La Bête du Gévaudan (téléfilm, 2003)

    • @sunbeam231171
      @sunbeam231171 4 роки тому

      Quel superbe film...

    • @allanraven3310
      @allanraven3310 4 роки тому

      Et même pas tourné en Gévaudan !

    • @stephanielouis304
      @stephanielouis304 2 роки тому

      Dans l'emmission video sur le net "Puma le fantôme du gévaudan" : Bien oui, en tout cas, la couleur des poils, la queu ressemblent fortement aux déclarations des témoins qui ont survécu à l'attaque de la bête du Gévaudan en 1764. Et on voie dans ce reportage des années 2000, un témoin, faire une declaration similaire aux personnes de 1764. Certains pumas ont même une ligne noire sur le long du dos, qui est roux et blanc un petit peu en dessous. (comme l'on déclaré à l'époque les survivants de la bête du Gévaudan). Les degats sur le cheval fait à notre époque, dans ce reportage "Puma Fantôme du Gévaudan", sur ce cheval, ressemble au dégats causé sur des victimes humaines dans les années 1764. Il est tres fort probable que ces pumas se reproduisent en faible quantitée depuis 250 ans. Les premiers emmennés sur le sol du Gévaudan : les premiers qui avaient faim et peur peut expliqué le massacre de l'époque ! Ou Puma dressé pour cela par l'homme ! En 1764, plus de 30000 chercheurs chasseurs, n'arrivaient pas, pendant un certain temps, a voir cette annimale : normal ils regardaient aux niveaux du sol alors qu'il fallait tout simplement regardé dans les arbres pour le voir. La deuxième dépouille à moitié décomposé à versaille, et non pas la première qui était un loup qui n'avait rien avoir avec les massacres, car le loup attaque dabord les mouttons et après l'homme, alors que là, les jeunes bergeres était attaqué, mais pas les mouttons. En 1767 l'annimal a pu être confondu avec un loup alors que c'était un Puma! Les spécialistes annimaliés de l'époque n'étaient pas ceux d'aujourd'hui. cette deuxième dépouille a du être probablement enterré à versaille : reste à savoir ou? Le puma est un des annimaux les plus puissants du monde, et peu faire les degats constatés sur les victimes. Voila, c'est mon annalyse personnel en croisant les témoignages de cette emmission avec les témoignages de 1764, dans d'autres emmissions d'aujourd'hui. Signé : Isnel Philippe.

    • @stephanielouis304
      @stephanielouis304 2 роки тому

      @@allanraven3310 Dans l'emmission video sur le net "Puma le fantôme du gévaudan" : Bien oui, en tout cas, la couleur des poils, la queu ressemblent fortement aux déclarations des témoins qui ont survécu à l'attaque de la bête du Gévaudan en 1764. Et on voie dans ce reportage des années 2000, un témoin, faire une declaration similaire aux personnes de 1764. Certains pumas ont même une ligne noire sur le long du dos, qui est roux et blanc un petit peu en dessous. (comme l'on déclaré à l'époque les survivants de la bête du Gévaudan). Les degats sur le cheval fait à notre époque, dans ce reportage "Puma Fantôme du Gévaudan", sur ce cheval, ressemble au dégats causé sur des victimes humaines dans les années 1764. Il est tres fort probable que ces pumas se reproduisent en faible quantitée depuis 250 ans. Les premiers emmennés sur le sol du Gévaudan : les premiers qui avaient faim et peur peut expliqué le massacre de l'époque ! Ou Puma dressé pour cela par l'homme ! En 1764, plus de 30000 chercheurs chasseurs, n'arrivaient pas, pendant un certain temps, a voir cette annimale : normal ils regardaient aux niveaux du sol alors qu'il fallait tout simplement regardé dans les arbres pour le voir. La deuxième dépouille à moitié décomposé à versaille, et non pas la première qui était un loup qui n'avait rien avoir avec les massacres, car le loup attaque dabord les mouttons et après l'homme, alors que là, les jeunes bergeres était attaqué, mais pas les mouttons. En 1767 l'annimal a pu être confondu avec un loup alors que c'était un Puma! Les spécialistes annimaliés de l'époque n'étaient pas ceux d'aujourd'hui. cette deuxième dépouille a du être probablement enterré à versaille : reste à savoir ou? Le puma est un des annimaux les plus puissants du monde, et peu faire les degats constatés sur les victimes. Voila, c'est mon annalyse personnel en croisant les témoignages de cette emmission avec les témoignages de 1764, dans d'autres emmissions d'aujourd'hui. Signé : Isnel Philippe.

  • @renaius7375
    @renaius7375 4 роки тому

    Quel mauvais film !!!!

    • @sunbeam231171
      @sunbeam231171 2 роки тому

      Ça reste ton point de vue

    • @renaius7375
      @renaius7375 2 роки тому

      @@sunbeam231171 Si ça avait été celui de quelqu'un d'autre, j'aurais changé de nom !!!!

    • @sunbeam231171
      @sunbeam231171 2 роки тому

      @@renaius7375 ça reste quand même ton point de vue

    • @renaius7375
      @renaius7375 2 роки тому

      @@sunbeam231171 En général les commentaires, c'est fait pour ça !!!

  • @patricespeiser7106
    @patricespeiser7106 Рік тому

    Au lieu de mettre le tournage du film 🎥 🤑😭 vous auriez du mettre le film 🤔 🤗 😇... pour être plus crédible... . X P D R 🤣 🤣 🤣