Merci pour cette vidéo. Je comprends très bien ce que vous voulez dire et ça a un sens pour moi. Le plus difficile serait de trouver la bonne personne pour se faire accompagner.
Merci pour votre vidéo, je pense qu'il est fondamental aujourd'hui de changer nos habitudes et pas qu' alimentaire. La vie est différente de celle que vivaient nos ancêtres. Vous dites des vérités et malheureusement aujourd'hui, certains et certaines ne veulent plus les entendre. Encore merci...vous m'avez éclairé sur une prise de conscience...
Ce que je trouve dommage c est de devoir payer tjs des sommes astronomiques pour devoir connaître les bonnes attitudes alimentaires. Ça devrait être enseigné dès le plus jeune âge Tellement de vidéos en lignes différentes qu on s y perd...où est le vrai du faux..a nous faire tourner en rond Pourquoi l aliment comme la tomate que l on ne mange pas sans arrêt est à bannir aujourd'hui. Un peu sceptique
Chapeau docteur Je sais enfin pourquoi j ai échoué J ai fait un régime parce que je l ai fait pour plaire à quelqu' un ! Et pas pour moi Merci pour l analyse
2 роки тому
Bonjour, et merci pour votre partage, a bientot sur la chaine
Bonjour dr j ai appris pleins de chose ce matin en regardant votre vidéo je comprends mieux pourquoi je n arrive pas à maigrir depuis toute c année étant malade depuis plusieurs années de la thyroïde prise de poids énorme opérer total de la thyroïde je vais me fixer un objectif pour ma santé merci encore à vous
Bonne vision... si on se concentre sur les actions, on n’effectue pas le vrai chemin et on risque à tout moment de reprendre les mauvaises habitudes. L’habitude d’ailleurs est une des clefs, bien plus puissante que la volonté qui elle a des limites quand l’habitude instaure un automatisme beaucoup plus confortable pour le cerveau. Je me pose depuis un moment là question de l’accompagnement et vous avez achevé de me convaincre, reste à trouver LA bonne personne...
Bonjour En faites il faut manger quoi alors Et comment Quelles quantités ? Style de menus ? La liste des aliments à écarter ?
5 років тому+1
Bjr, pour une prise en charge individuelle et globale il faut une prise de RDV pour un suivi à distance,possible sur Doctolib www.doctolib.fr/naturopathe/lyon/raphael-perez A bientôt en consultation. Cordialement.
Chercher peut être ce qui est bien, ou pas, selon les particularités de chacun (?) Faire ses propres expériences, connaître son organisme, prendre ses responsabilités face à la vie Tout n’est pas bon pour tout le monde Pour ça il faut avoir le courage de prendre main le contrôle de sa vie Ou bien passer par un professionnel qui va faire ce travail à sa place et dans ce cas, il faut faire un choix, cibler les priorités C’est un investissement, et un choix, pour la vie et, quand on parle de la vie, ce n’est pas ponctuel, c’est la vie Sans jugement, avec bienveillance et amour envers soi 🌹
Cette vidéo est fondamentale .Elle semble simple mais c’est exactement ce qui se passe.Quel est le sens de notre démarche? Quelle chances on se donne? Se fait t’on aider pour déterminer notre objectif et les moyens pour l’atteindre?Est ce qu’on comprend que cela se fait sur un temps long?
Et si vous lui cuisinez des plats plus gastronomiques avec plus de légumes et salades?..Peut-être qu',il se sentira plus rassasié et il ne se sentira pas le besoin de rajouter du pain à un plat de pâtes si celui-ci est rempli de legumes.....et pas cuits à l,eau sans rien.
Je pense qu'il est aussi possible de faire (comme pour le sport) des phases "longues" durant lesquelles on mange 'sainement' et convenablement; et des phase 'courtes' durant lesquelles on mange ce qu'on veut. Par exemple, 3 à 5 semaines où on ne fait pas d'écarts; puis 3 ou 4 jours où on se fait plaisir; puis 3à5 semaines.... Ou bien démarrer avec des phases "longues" de seulement quelques jours, puis les allonger au fur et à mesure, en rajoutant par exemple un jour dans la phase longue à chaque fois.
7 років тому+2
Il y a plein de manière d'appréhender l'alimentation pour perdre du poids. Il faut toujours que l'équilibre global soit favorable pour ne pas fatigué le corps ou pour ne pas réduire excessivement le métabolisme, en mangeant très peu en permanence par exemple. La fatigue de l'organisme ou un métabolisme trop faible rendent plus difficile l'amincissement.
6 років тому+2
C'est en effet une approche possible. Le but essentiel est de trouver l'équilibre qui permet d'avancer favorablement tout en étant un équilibre qu'on supporte bien.
Je viens de commencer à voir vos vidéos, je ne vous connaissais pas avant et j'aime bien vous écouter. Vos discours sont censés, j'ai vu que vous avez publié pas mal de livres sur la santé qui sont d'ailleurs disponible sur Amazon. Je ne comprend pas pourquoi une personne vous a critiqué sur UA-cam. je pense que je vais regarder pas mal de vos vidéos parce que vous avez vraiment l'air de savoir de quoi vous parlez et vous expliquez bien.
Très bonne vidéo car elle situe les types de personnes que l'on est face à notre alimentation, nos motivations, nos modes de vies... C'est une très bonne prise de conscience avant toutes démarches d'amincissement. En effet, il ne s'agit pas seulement d'alimentation mais de gestion de stress aussi. Superbe vidéo. Pour le partenaire aussi vous avez raison. Je me suis abonnée.
Vous remarquerez que les commentaires de félicitations ne contiennent pas de fautes, or 99,99 % des gens font des fautes sur les réseaux !! Donc ce sont de fakes, des commentaires inventés !
Quid des personnes dont les paliers/yoyo durent plusieurs années?
9 років тому+1
BaiMengLing Plus un problème, quel qu'il soit, est installé depuis longtemps, plus son déblocage peut prendre du temps malgré une rigueur soutenue. Tout va dépendre des capacités de l'organisme et des changements réalisés. Certains changements sont plus difficiles à réaliser que d'autres. Certains donnent également plus de résultats que d'autres selon la situation dans laquelle vous vous trouvez. Il faut donc agir judicieusement pour cibler les changements les plus faciles à réaliser avec le plus fort potentiel de progression. Par exemple, je recommande souvent au personnes en surpoids de plus se reposer et dormir, lorsque je détecte un état de fatigue chronique et un manque flagrant de récupération. Malheureusement, ce conseil, pourtant extrêmement efficace dans ce contexte, n'est presque jamais appliqué parce qu'il est considéré comme moins important que l'alimentation ou que l'activité physique. Vous pouvez regarder la vidéo, "améliorer facilement sa santé avec la loi du 80 20".
tout à fait d'accord, et je l'ai vu c'est une excellente vidéo, merci. Je ne pense pas que le manque de repos soit du au sport, mais plutôt à notre organisation sociale ou le travail et pleins d'autres activités sont demandées de nous en premanence. Une personne qui se repose efficacement est considérée comme feignante. C'est très dur d'aller à contre courant et être prêt à payer le prix (perte d'emploi, isolation sociale, etc) du repos.
9 років тому+2
BaiMengLing Vous avez tout à fait raison sur le problème de l'organisation sociale et de notre rythme de vie. L'image de la personne qui se repose n'est pas valorisée de notre société. Cela viendra. Dans de plus en plus de pays, la sieste est de mieux en mieux acceptée. Elle est même autorisée dans un nombre croissant d'entreprise. Aller à contre courant est toujours une chose difficile. C'est pourquoi il est nécessaire de se créer un environnement de vie favorable et des relations également.
9 років тому+3
BaiMengLing Lorsque les paliers durent plusieurs années, je conseille de regarder ailleurs, c'est-à-dire sur d'autres facteurs non encore pris en compte dans les changements. Cela peut-être l'organisation des repas, des cures d'alimentation allégée pour laisser le corps retrouver un état métabolique normal, réduire l'état de stress, améliorer efficacement l'oxygénation du corps (nécessaire pour brûler les calories), évacuer les chocs émotionnels, etc. Il faut agir au cas par cas. Par exemple, chez certaines personnes l'activité physique est judicieuse quand chez d'autres elles est devenue néfaste parce que l'organisme est trop fatigué.
Mais enfin arréter vos critiques quand un médecin prend de sont temp pour essayer de faire comprendre aux peerssones se qui est bon ou mauvais pour notre organisme
Où trouver une personne compétente ? Un diabetologue nutritionniste endocrino qui vous fait prendre 20 kg alors que vous étiez venu pour en perdre 10 ?
5 років тому+1
C’est en effet assez compliqué. Si un spécialiste des hormones vous a accompagné et que vous étiez sous traitement, il a dû vous suivre étroitement pour ajuster le traitement et vous inciter à observer les variations de votre état hormonal en fonction de votre alimentation, de votre état de stress et de la fatigue. Les conseils alimentaires classiques ne tiennent généralement pas compte de l’état métabolique. Je comprends que votre expérience vous laisse un goût amer.
@ l'endocrino qui m'a "suivie" à juste réussi à me mettre au régime et me faire prendre 20 kg. Maintenant, j'ai tendance à ne plus prendre les médecins au sérieux.
Beaucoup de blabla pour ne rien dire ! Carence en connaissances de diététitique et de nutrition, habituelle chez les médecins! Juste maitriser et comprendre la pyramide alimentaire vous épargnera de tous ces commentaires narcissiques. En trois mots la santé c'est d'abord la qualité de l'eau et évidemment de la bonne nutrition: Bio ou non traitée, du crus quotidiennement et 5 végétaux dont plein de céréales les moins raffinées possibles pour une protéine en favorisant la consommation des oeufs et de poissons gras. Ex: Trois crudités de couleurs différentes + huiles riches en oméga 9 ou fruits oléagineux non oxydés ( protégés de leur enveloppe), une bonne part de céréales non raffinées, une bonne part de légumes cuits, oeufs et poissons gras quotidiennement(et viandes) en moindre quantité et quelques fruits crus de saison en dessert! Fractionnez l'alimentation pour mieux assimiler et réduire le travail digestif; Boissons à moins de 50 mg /l de residu sec à 180 ° et résistivité au dessus 30000ohm cm et pH acide 5.85 à 6.5 maximum. Tisane de plantes sauvages selon votre terrain. Tout simplement : www.dietetique-nutrition-genevieve.com
8 років тому+19
+geneviève redent C'est tellement dommage de faire des conclusions hâtives sans connaître la personne et d'étaler sa science en passant à côté de plus de la moitié des élément essentiels pour la santé : à savoir la digestibilité des repas et le rôle du mental. Combien de centaines de milliers de personnes font attention à ce qu'elles mangent pour perdre du poids sans résultats durables alors que la problématique majeure vient de leur état émotionnel et de leur niveau de stress. J'adore les personnes qui présente juste du préconçu sans réflexion. Vous devez savoir, avec votre grande expérience de la nutrition, que certaines personnes sont incapables de consommer des aliments crus en raison de la dégradation de leur intestin. Sans un travail de restauration en profondeur, le cru va entretenir est aggraver le problème. Tout simplement, vous devriez faire preuve d'humilité en parlant d'alimentation et de santé.
Quel manque de tact ! Vous perdez en crédibilité en vous attaquant aux autres de cette façon. Chacun sa vérité, celle que vous exposez est la vôtre et uniquement la vôtre. Vous devriez , malgré tout votre savoir, faire preuve d'humilité, on apprend toute notre vie, alors restez humble dans vos propos, et continuez de remettre en question vos connaissances comme vous le faites avec celles des autres.
8 років тому+5
titinaju Je ne m'attaque à personne en particulier. Si vous vous sentez visé, ce n'est pas de ma faute. J'accompagne des milliers de personnes avec des profils et des besoins très différents. S'il y a une chose qui est vrai à chaque fois, c'est que les résultats s'obtiennent grâce à des changements et à une implication réelle.
Merci pour cette vidéo. Je comprends très bien ce que vous voulez dire et ça a un sens pour moi. Le plus difficile serait de trouver la bonne personne pour se faire accompagner.
Merci pour votre vidéo, je pense qu'il est fondamental aujourd'hui de changer nos habitudes et pas qu' alimentaire. La vie est différente de celle que vivaient nos ancêtres. Vous dites des vérités et malheureusement aujourd'hui, certains et certaines ne veulent plus les entendre. Encore merci...vous m'avez éclairé sur une prise de conscience...
Ce que je trouve dommage c est de devoir payer tjs des sommes astronomiques pour devoir connaître les bonnes attitudes alimentaires. Ça devrait être enseigné dès le plus jeune âge
Tellement de vidéos en lignes différentes qu on s y perd...où est le vrai du faux..a nous faire tourner en rond
Pourquoi l aliment comme la tomate que l on ne mange pas sans arrêt est à bannir aujourd'hui.
Un peu sceptique
Histoire de toucher tout le monde
Chapeau docteur
Je sais enfin pourquoi j ai échoué
J ai fait un régime parce que je l ai fait pour plaire à quelqu' un ! Et pas pour moi
Merci pour l analyse
Bonjour, et merci pour votre partage, a bientot sur la chaine
Bonjour dr j ai appris pleins de chose ce matin en regardant votre vidéo je comprends mieux pourquoi je n arrive pas à maigrir depuis toute c année étant malade depuis plusieurs années de la thyroïde prise de poids énorme opérer total de la thyroïde je vais me fixer un objectif pour ma santé merci encore à vous
Bonne vision... si on se concentre sur les actions, on n’effectue pas le vrai chemin et on risque à tout moment de reprendre les mauvaises habitudes. L’habitude d’ailleurs est une des clefs, bien plus puissante que la volonté qui elle a des limites quand l’habitude instaure un automatisme beaucoup plus confortable pour le cerveau. Je me pose depuis un moment là question de l’accompagnement et vous avez achevé de me convaincre, reste à trouver LA bonne personne...
Bonjour
En faites il faut manger quoi alors
Et comment
Quelles quantités ?
Style de menus ?
La liste des aliments à écarter ?
Bjr, pour une prise en charge individuelle et globale il faut une prise de RDV pour un suivi à distance,possible sur Doctolib www.doctolib.fr/naturopathe/lyon/raphael-perez A bientôt en consultation. Cordialement.
@ oui c,est évident il y,à que l,argent qui vous intéresse, vous n,tes pas assez généreux pour donnez aux gens gratuitement le secret de ces aliments,
Chercher peut être ce qui est bien, ou pas, selon les particularités de chacun (?)
Faire ses propres expériences, connaître son organisme, prendre ses responsabilités face à la vie
Tout n’est pas bon pour tout le monde
Pour ça il faut avoir le courage de prendre main le contrôle de sa vie
Ou bien passer par un professionnel qui va faire ce travail à sa place et dans ce cas, il faut faire un choix, cibler les priorités
C’est un investissement, et un choix, pour la vie et, quand on parle de la vie, ce n’est pas ponctuel, c’est la vie
Sans jugement, avec bienveillance et amour envers soi 🌹
Merci de votre vidéo. J’ai pris un RDV avec vous.
Génial !
Tout à fait exact, objectif et courage !
Merci
Cette vidéo est fondamentale .Elle semble simple mais c’est exactement ce qui se passe.Quel est le sens de notre démarche? Quelle chances on se donne? Se fait t’on aider pour déterminer notre objectif et les moyens pour l’atteindre?Est ce qu’on comprend que cela se fait sur un temps long?
Je suis très reconnaissance de l'ecouter j'ai suivi la dialyse depuis le 09 octombre deux mille dix sept j'ai soufri surpoid,gaz,
justement ce qu il veut nous dire CHANGER NOS HABITUDES !
J'ai beaucoup apprécié je veux absolument monter sortir de mon profil car je suis au 3, merci de vos encouragements et conseils
Bonsoir, Moi je suis à la catégorie 3,mais j'arrive pas.
Bonjour, personnellement j y suis en plein dedans ! J'ai un objectif long terme anti yoyo .
Mon mari mange du pain avec des pàtes j ai arrétés de lui faire comprendre je lui envoie vos vidéos ?
Et si vous lui cuisinez des plats plus gastronomiques avec plus de légumes et salades?..Peut-être qu',il se sentira plus rassasié et il ne se sentira pas le besoin de rajouter du pain à un plat de pâtes si celui-ci est rempli de legumes.....et pas cuits à l,eau sans rien.
Je pense qu'il est aussi possible de faire (comme pour le sport) des phases "longues" durant lesquelles on mange 'sainement' et convenablement; et des phase 'courtes' durant lesquelles on mange ce qu'on veut.
Par exemple, 3 à 5 semaines où on ne fait pas d'écarts; puis 3 ou 4 jours où on se fait plaisir; puis 3à5 semaines....
Ou bien démarrer avec des phases "longues" de seulement quelques jours, puis les allonger au fur et à mesure, en rajoutant par exemple un jour dans la phase longue à chaque fois.
Il y a plein de manière d'appréhender l'alimentation pour perdre du poids. Il faut toujours que l'équilibre global soit favorable pour ne pas fatigué le corps ou pour ne pas réduire excessivement le métabolisme, en mangeant très peu en permanence par exemple. La fatigue de l'organisme ou un métabolisme trop faible rendent plus difficile l'amincissement.
C'est en effet une approche possible. Le but essentiel est de trouver l'équilibre qui permet d'avancer favorablement tout en étant un équilibre qu'on supporte bien.
Encore moi, cmnt trouvé la bonne personne pour m'accompagner ?
Merci
Je viens de commencer à voir vos vidéos, je ne vous connaissais pas avant et j'aime bien vous écouter. Vos discours sont censés, j'ai vu que vous avez publié pas mal de livres sur la santé qui sont d'ailleurs disponible sur Amazon. Je ne comprend pas pourquoi une personne vous a critiqué sur UA-cam. je pense que je vais regarder pas mal de vos vidéos parce que vous avez vraiment l'air de savoir de quoi vous parlez et vous expliquez bien.
Le jeûne intermittent 16/8 (minimum) effectué régulièrement est efficace pour perdre du poids : amélioration de mode de vie et de l'alimentation, ...👍
Bien comme mode de vie mais, pas pour perdre du poids....
1ier repas de la journée vers 16-17h. 👍
Très bonne vidéo car elle situe les types de personnes que l'on est face à notre alimentation, nos motivations, nos modes de vies... C'est une très bonne prise de conscience avant toutes démarches d'amincissement. En effet, il ne s'agit pas seulement d'alimentation mais de gestion de stress aussi. Superbe vidéo. Pour le partenaire aussi vous avez raison. Je me suis abonnée.
Bravo j'adore vos videos
Vous remarquerez que les commentaires de félicitations ne contiennent pas de fautes, or 99,99 % des gens font des fautes sur les réseaux !! Donc ce sont de fakes, des commentaires inventés !
Docteur svp je voudrais un rdv un privé merci je soufre beaucoup de intestins merci de me répondre svp merci Marie José
Donde tiene la consulta este doctor donde trabaja yo iria a asu consulta aunque soy de españa
Je veux maigrir pour ma santé c est mon objectif ?
Quid des personnes dont les paliers/yoyo durent plusieurs années?
BaiMengLing Plus un problème, quel qu'il soit, est installé depuis longtemps, plus son déblocage peut prendre du temps malgré une rigueur soutenue. Tout va dépendre des capacités de l'organisme et des changements réalisés. Certains changements sont plus difficiles à réaliser que d'autres. Certains donnent également plus de résultats que d'autres selon la situation dans laquelle vous vous trouvez. Il faut donc agir judicieusement pour cibler les changements les plus faciles à réaliser avec le plus fort potentiel de progression. Par exemple, je recommande souvent au personnes en surpoids de plus se reposer et dormir, lorsque je détecte un état de fatigue chronique et un manque flagrant de récupération. Malheureusement, ce conseil, pourtant extrêmement efficace dans ce contexte, n'est presque jamais appliqué parce qu'il est considéré comme moins important que l'alimentation ou que l'activité physique. Vous pouvez regarder la vidéo, "améliorer facilement sa santé avec la loi du 80 20".
tout à fait d'accord, et je l'ai vu c'est une excellente vidéo, merci.
Je ne pense pas que le manque de repos soit du au sport, mais plutôt à notre organisation sociale ou le travail et pleins d'autres activités sont demandées de nous en premanence. Une personne qui se repose efficacement est considérée comme feignante. C'est très dur d'aller à contre courant et être prêt à payer le prix (perte d'emploi, isolation sociale, etc) du repos.
BaiMengLing Vous avez tout à fait raison sur le problème de l'organisation sociale et de notre rythme de vie. L'image de la personne qui se repose n'est pas valorisée de notre société. Cela viendra. Dans de plus en plus de pays, la sieste est de mieux en mieux acceptée. Elle est même autorisée dans un nombre croissant d'entreprise.
Aller à contre courant est toujours une chose difficile. C'est pourquoi il est nécessaire de se créer un environnement de vie favorable et des relations également.
BaiMengLing Lorsque les paliers durent plusieurs années, je conseille de regarder ailleurs, c'est-à-dire sur d'autres facteurs non encore pris en compte dans les changements. Cela peut-être l'organisation des repas, des cures d'alimentation allégée pour laisser le corps retrouver un état métabolique normal, réduire l'état de stress, améliorer efficacement l'oxygénation du corps (nécessaire pour brûler les calories), évacuer les chocs émotionnels, etc. Il faut agir au cas par cas. Par exemple, chez certaines personnes l'activité physique est judicieuse quand chez d'autres elles est devenue néfaste parce que l'organisme est trop fatigué.
merci Raphaël pour cette vidéo que je trouve très instructive je crois même que c'est la base avoir un objectif qui a du sens encore merci
Mais enfin arréter vos critiques quand un médecin prend de sont temp pour essayer de faire comprendre aux peerssones se qui est bon ou mauvais pour notre organisme
plus de vidéo moins 1 an? il est parti en vacance forcé ?
Où trouver une personne compétente ?
Un diabetologue nutritionniste endocrino qui vous fait prendre 20 kg alors que vous étiez venu pour en perdre 10 ?
C’est en effet assez compliqué.
Si un spécialiste des hormones vous a accompagné et que vous étiez sous traitement, il a dû vous suivre étroitement pour ajuster le traitement et vous inciter à observer les variations de votre état hormonal en fonction de votre alimentation, de votre état de stress et de la fatigue. Les conseils alimentaires classiques ne tiennent généralement pas compte de l’état métabolique. Je comprends que votre expérience vous laisse un goût amer.
@ l'endocrino qui m'a "suivie" à juste réussi à me mettre au régime et me faire prendre 20 kg.
Maintenant, j'ai tendance à ne plus prendre les médecins au sérieux.
Beaucoup de blabla pour ne rien dire ! Carence en connaissances de diététitique et de nutrition, habituelle chez les médecins! Juste maitriser et comprendre la pyramide alimentaire vous épargnera de tous ces commentaires narcissiques. En trois mots la santé c'est d'abord la qualité de l'eau et évidemment de la bonne nutrition: Bio ou non traitée, du crus quotidiennement et 5 végétaux dont plein de céréales les moins raffinées possibles pour une protéine en favorisant la consommation des oeufs et de poissons gras.
Ex: Trois crudités de couleurs différentes + huiles riches en oméga 9 ou fruits oléagineux non oxydés ( protégés de leur enveloppe), une bonne part de céréales non raffinées, une bonne part de légumes cuits, oeufs et poissons gras quotidiennement(et viandes) en moindre quantité et quelques fruits crus de saison en dessert! Fractionnez l'alimentation pour mieux assimiler et réduire le travail digestif; Boissons à moins de 50 mg /l de residu sec à 180 ° et résistivité au dessus 30000ohm cm et pH acide 5.85 à 6.5 maximum. Tisane de plantes sauvages selon votre terrain. Tout simplement : www.dietetique-nutrition-genevieve.com
+geneviève redent C'est tellement dommage de faire des conclusions hâtives sans connaître la personne et d'étaler sa science en passant à côté de plus de la moitié des élément essentiels pour la santé : à savoir la digestibilité des repas et le rôle du mental. Combien de centaines de milliers de personnes font attention à ce qu'elles mangent pour perdre du poids sans résultats durables alors que la problématique majeure vient de leur état émotionnel et de leur niveau de stress. J'adore les personnes qui présente juste du préconçu sans réflexion. Vous devez savoir, avec votre grande expérience de la nutrition, que certaines personnes sont incapables de consommer des aliments crus en raison de la dégradation de leur intestin. Sans un travail de restauration en profondeur, le cru va entretenir est aggraver le problème. Tout simplement, vous devriez faire preuve d'humilité en parlant d'alimentation et de santé.
+geneviève redent , il y a longtemps que je serais mort si je remplissait mon bidon de tous les cadavres que vous conseillez ...
Quel manque de tact ! Vous perdez en crédibilité en vous attaquant aux autres de cette façon. Chacun sa vérité, celle que vous exposez est la vôtre et uniquement la vôtre. Vous devriez , malgré tout votre savoir, faire preuve d'humilité, on apprend toute notre vie, alors restez humble dans vos propos, et continuez de remettre en question vos connaissances comme vous le faites avec celles des autres.
titinaju Je ne m'attaque à personne en particulier. Si vous vous sentez visé, ce n'est pas de ma faute. J'accompagne des milliers de personnes avec des profils et des besoins très différents. S'il y a une chose qui est vrai à chaque fois, c'est que les résultats s'obtiennent grâce à des changements et à une implication réelle.
Plein de céréales !!! ???Je ne suis pas sûr que ce soit le top les céréales particulièrement le blé qui est plus que douteux !